Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
Une fin de semaine sous le signe de la tranquilité [PV Mila]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une fin de semaine sous le signe de la tranquilité [PV Mila] Empty
Message(#) Sujet: Une fin de semaine sous le signe de la tranquilité [PV Mila] Une fin de semaine sous le signe de la tranquilité [PV Mila] EmptyVen 4 Oct - 11:59

Vendredi, fin d’après-midi… synonyme de fin de journée et surtout de week-end ; Yasha sortait de son dernier cours de la journée. Elle saisit en toute hâte son sac et sa veste puis commença à arpenter les couloirs d’un pas assuré. Pourquoi ?! Aucune idée, elle n’était pourtant pas pressée, elle n’avait rien de particulier à faire... C’était d’ailleurs bien la première fois depuis le début de la semaine ! Elle ralentit donc son pas et descendit les marches de l’escalier en colimaçon. Elle avait bien envie d’aller faire un petit tour dans le parc, histoire de s’aérer la tête après une grosse journée intense de grattage, de réflexions et d’attention. Cette pensée fut tout de suite interrompue lorsque que la Poufsouffle s’arrêta en plein milieu de l’escalier et vit par la fenêtre un temps à défricher un saule cogneur. Bon, la promenade sera pour plus tard, la salle commune sera un endroit beaucoup plus accueillant et chaleureux, comme il pouvait l’être au quotidien.
Yasha prit donc la direction du repère des blaireaux – importance de l’animal et non de l’insulte -. Une fois arrivée à bon port, elle entra dans la salle déserte après avoir fait les « démarches » nécessaires pour y accéder et se laissa tomber dans un fauteuil, dans un grand élan de… de paresse. Elle posa sa veste sur le coude de son assise et mit son sac sur ses genoux, l’ouvra et commença à sortir un parchemin, un plume et de l’encre. Non mais puis quoi encore ?! Qu’avait-elle dans la tête ?! Travailler un vendredi soir après une semaine de dur labeur ?! Hors de question ! Elle rangea aussitôt son matériel et s’avachit dans le fauteuil.

Cette semaine n’avait pas été de tout repos, les cours avaient été condensés, et elle avait eu pas mal de devoirs à rendre. A côté de cela elle avait du remplir des tonnes de paperasses pour aider son frère, Joshua. En effet, il était rentré cette année en 2ème année d’études supérieures afin de devenir psychomage. Ce domaine prenant très à cœur la bonne personnalité de ses élèves, il était demandé à chacun des membres de sa famille proche de remplir des parchemins concernant le dit étudiant. Elle avait donc passé environ une heure chaque soir, avant d’aller se coucher, à cocher, rédiger, entourer… et à griffonner sur ces saletés de parchemin, une vraie torture ! Mais elle avait enfin terminé, le soir dernier, et elle avait porté ce gros colis – oui oui, ça ne tenait même pas dans une enveloppe ! – à la volière en espérant que le hibou de son frère, qui attendait gentiment depuis le début de la semaine, soit assez fort pour porter ce roman à l’école de son Joshua. Elle avait aussi accroché à sa patte une toute petite lettre, informant sont très cher frère de ce qu’elle avait été obligée de remplir, avec sa touche d’humour habituelle évidemment, en précisant qu’il lui en devait une.
Bref, tout ça pour dire que la brunette était soulagée que tout cela soit terminé et qu’elle voulait désormais prendre un peu de temps pour elle, surtout que cette semaine elle n’avait pas eu l’occasion d’être très présente pour ses proches à Poudlard. Outre le matin au petit-déjeuner et le midi au déjeuner, elle avait passé tout son temps seule et, il faut l’avouer, la compagnie de quelqu’un qui la connaissait lui manquait.
A peine eut-elle le temps d’y penser qu’une de ses camarades franchit le pas de la porte. En réalité, ce n’était pas une simple camarade, c’était Mila, une Poufsouffle avec qui elle passait de bons moments, même si cette dernière n’était pas très fan de sa maison et des élèves l’occupant. Yasha avait tout de suite sympathisé avec elle, mais c’était bien l’une des seules de Poufsouffle que Mila appréciait, la jeune brune trouvait qu’elle avait un peu un caractère à la Serpentard… mais ça ne la gênait pas du tout, au contraire ! Elle était différente des autres et c’était ce qu’elle appréciait.

« Salut Mila ! Je vois que tu te montres quand même chez les Poufsouffle… » Lui lança-t-elle d’un ton amusé avant d’ajouter. « On n’a pas eu beaucoup l’occasion de se croiser cette semaine, ça va toi ?! »

Elle se mit en tailleur sur le fauteuil, un peu de compagnie ne pourrait pas lui faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une fin de semaine sous le signe de la tranquilité [PV Mila] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une fin de semaine sous le signe de la tranquilité [PV Mila] Une fin de semaine sous le signe de la tranquilité [PV Mila] EmptySam 5 Oct - 13:55

Yellow diamonds in the light and we’re standing side by side ♫

Vendredi après-midi et, comme assez souvent, j'avais du aller en retenue après mon cours de défense contre les forces du mal. Sous prétexte que j'avais dépassé l'heure à laquelle on était censé se trouver dans nos dortoirs. J'y pouvais quelque chose moi si je préférais être avec les serpentards et que je détestais presque toutes les poufsouffles? Nous n'avions ni les mêmes passions, ni les mêmes valeurs, je n'y pouvais rien si je n'étais pas la parfaite blaireau. Non mais je vous jure, même le symbole de cette maison craint. Bref. Après quelques centaines de lignes rédigées, j'avais finalement obtenu la permission de quitter cette salle, à condition que je rejoigne la salle commune de ma maison. Ma petite grimace n'avait pas été manquée par le professeur, et j'étais presque sûre qu'il se débrouillerait pour venir vérifier que je m'y trouvais bien.

Avec un air de martyr, j'avais donc pris le chemin du retour, traînant néanmoins en chemin lorsque je croisai quelques serpentards et notamment Paige. Mais je finis par arriver devant l'entrée de notre salle commune et je me glissai à contre-coeur à l'intérieur. Par chance, une des rares personnes que j'appréciais se trouvait assise sur un fauteuil du coin, et je ne pus m'empêcher de sourire. Yasha était une des rares personnes avec lesquelles je m'entendais ici, alors je passais la quasi-totalité de mon temps à ses côtés lorsque nous étions entre jaune et noir.

« Salut Mila ! Je vois que tu te montres quand même chez les Poufsouffle… »

« Ce n'est pas vraiment de gaieté de coeur » lui répondis-je avec un petit sourire malicieux.

« On n’a pas eu beaucoup l’occasion de se croiser cette semaine, ça va toi ?! »

Yasha s'était assise en tailleur sur son fauteuil, et je me laissai tomber dans celui qui se trouvait en face du sien. Mon sac se retrouva à même le sol, mais je n'y prêtai aucune attention. De toute manière j'avais déjà fais mes devoirs et j'avais le week-end entièrement libre. Au moins un petit rayon de soleil dans cette morne existence!

« Oui ça va. Je sors de retenue, mais c'est enfin le week-end, j'attendais ça depuis une éternité! Enfin... Depuis lundi seulement. »

Je souris doucement et jetai un bref regard méprisant à un petit groupe de fille qui descendait des dortoirs pour s'installer à quelques mètres de nous.

« Et toi alors, quoi de neuf? Ecole, amour? »
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une fin de semaine sous le signe de la tranquilité [PV Mila] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une fin de semaine sous le signe de la tranquilité [PV Mila] Une fin de semaine sous le signe de la tranquilité [PV Mila] EmptyLun 7 Oct - 15:00

Mila sourit à Yasha. Elle savait bien que ce n’était pas par plaisir qu’elle venait dans la salle commune donc si elle pouvait rendre cette « corvée » plus appréciable, elle en serait heureuse !

« Ce n'est pas vraiment de gaieté de cœur » Répondit Mila  avec un petit sourire malicieux.

La jeune Poufsouffle eut un sourire amusé, elle était ici à contrecœur, c’était évident…

« Oui ça va. Je sors de retenue, mais c'est enfin le week-end, j'attendais ça depuis une éternité! Enfin... Depuis lundi seulement. Et toi alors, quoi de neuf?  Ecole, amour? »

Etrangement, le fait de savoir que Mila venait de retenue ne la surprit que très peu. Elle connaissait bien le caractère de la jeune fille et ce n’était pas la plus docile qu’elle pouvait côtoyer à Poudlard. Mais il faut être franc, au moins elle ne s’ennuyait jamais avec elle !

« Une retenue ?! Etrange… » Lui lança-t-elle sur un ton amusé. « Pour quelle raison ? »

Elle s’avachit sur le fauteuil, haussant les épaules et suivant le regard de la jaune et noir qui toisait le groupe de filles qui venait de prendre place dans la salle.

« Bof, de neuf, pas grand-chose en une semaine, et surtout pas côté cœur… » Elle détourna son regard des jeunes demoiselles qui gloussaient – tiens, ça ne va surement pas tarder à agacer Mila ! – « … mais pas mal débordée cette semaine, beaucoup de devoirs à rendre… mais je suis à jour, un bon week-end s’annonce ! » Dit-elle avec un grand sourire, dans un soupir de soulagement.
« Ah et puis si, ça y est, j’ai fini de remplir le dossier pour Joshua, c’est pas trop tôt ! »

Yasha le mentionnait à Mila car elle lui avait parlé de ces foutus parchemins qu’elle avait à envoyer. Sa camarade connaissait aussi son frère, il avait quitté l’école il y avait un an de cela et les personnes proches de la brunette le connaissaient bien, étant donné que les deux Trust avaient une relation très fusionnelle.

« Enfin bref, tout ça c’est du passé, place au bon temps ! Ça a donné quoi toi ta semaine ? Quels sont tes projets pour le week-end ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une fin de semaine sous le signe de la tranquilité [PV Mila] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une fin de semaine sous le signe de la tranquilité [PV Mila] Une fin de semaine sous le signe de la tranquilité [PV Mila] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fin de semaine sous le signe de la tranquilité [PV Mila]
Page 1 sur 1

Sauter vers: