Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
Les meilleures motivations sont les passions qui nous animent. - Céleste/Gaïa.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les meilleures motivations sont les passions qui nous animent. - Céleste/Gaïa.  Empty
Message(#) Sujet: Les meilleures motivations sont les passions qui nous animent. - Céleste/Gaïa. Les meilleures motivations sont les passions qui nous animent. - Céleste/Gaïa.  EmptyDim 29 Sep - 21:22

C'est avec une tête prête à exploser que Gaïa referma la porte de chez elle. Elle avait été naïve de croire que la reprise serait douce, elle qui était si prévenante avant s'était laissé un peu déconcentrer par toutes ces caméras, être au centre de l'attention lui avait un peu monté à la tête et à présent elle peinait un peu pour ses devoirs, il fallait reprendre les habitudes qu'elle n'aurait dût jamais perdre mais en plus la quantité de devoirs à rendre avait augmenté. Même si cela la peinait un peu, l'étudiante devait bien reconnaître que l'absence des deux jumeaux Bianca et Adam était reposante, avec eux dans les pattes le week-end, ça aurait été très compliqué et elle aurait sans doute laisser sa colère débordée, ils étaient mieux là ou ils étaient, à étudier pour leur première année à Poudlard. Au moins n'avait-elle pas non plus à les surveiller toute la journée, elle pouvait laisser la maison sans craindre que quelque chose finisse casser en son absence. Leur absence avait du bon comme du mauvais, ils lui manquaient aussi mais la scolarité était un étape importante surtout quand il s'agissait d'apprendre à se servir de sa baguette. Sans trop savoir pourquoi, en marchant les souvenirs de l'achat de sa propre baguette en France lui revinrent en mémoire, le choix avait été long mais Gaïa ne regrettait pas cette longue attente, elle était rester patiente et avait serré dans ses petites mains plusieurs dizaines de baguette avant de trouver celle qui l'accompagnait encore aujourd'hui. Un sourire passa sur ses lèvres et elle dût résister à l'envie de sortir sa baguette pour accompagner cette journée mémorable; sa mémoire l'aida quand elle changea de souvenirs en la ramenant un mois en arrière, lors de son retour de deux mois de vacances plutôt imprévus, à son retour elle avait été assailli par les médias sorciers mais cela n'avait pas été le plus grand bouleversement, c'est d'avoir manquer des évènements comme la journée d'achats de sa soeur et de son frère au Chemin de Traverse, elle aurait tant aimé être la pour cette journée. Il n'était pas possible de retourner en arrière à présent, de toute façon après son séjour à des millions d'années plus tard, pour la latine il était hors de question qu'un jour elle tenterait un changement d'époque, la sienne lui convenait très bien et elle n'était pas prête de changer d'avis, surtout après ce qu'elle avait vu.


Sans de raison particulière mais sûrement parce qu'elle ne faisait pas attention ou elle mettait les pieds, Gaïa se retrouva devant les portes de son Université. Après le début de journée qu'elle avait passée chez elle, à galérer sur des leçons qui aurait dût être simple, elle n'avait certainement pas envie de se remémorer tout ça, elle avait plus besoin de détente, quelque chose qui lui change de d'habitude et qui la fasse penser à autre chose. Peut-être étais-ce l'occasion de visiter un peu Londres, la ville était encore un grand mystère pour la latine, normalement elle aurait dû en faire le tour complet durant le début des vacances, il y avait tant de choses prévues comme ses retrouvailles avec ses amies de Beaux-Bâtons, elle avait même commencer à prévoir des choses qu'elle aurait mis en place dès son retour de voyage scolaire. Et voilà, elle en revenait toujours à cet mystérieux imprévu, au moins lui avait-il permis de savoir à quoi s'attendre pour le futur, certes ce n'est pas avant plusieurs générations après elle que ce monde aurait droite aux genres de choses qu'elle aurait vu mais rien que de savoir qu'un jour les choses prendraient cette tournure, c'était juste horripilant. C'est vrai qu'elle n'avait pas vu par exemple comment les choses évolueraient du côté moldus mais rien qu'en voyant les changements du côtés sorciers vers Poudlard et ses environs, il y avait de quoi paniquer, enfin voyons, ils s'étaient mis à la technologie, si ça n'était pas un peu bizarre tout ça. Même si la jeune femme n'avait pas étudié la magie à Poudlard et qu'elle n'avait pas eût le loisir de profiter de quelques moments de libertés à Pré-au-Lard, elle avait été affectée de voir les changements qu'ils avaient pût subir, elle ne les avait pas vraiment connus mais ça lui donnait envie d'en savoir plus sur leur état d'aujourd'hui. Elle ne pouvait plus aller au château mais elle pouvait encore se rendre au petit village sorcier, de toute façon elle avait l'intention de visiter Londres avec sa mère, c'était donc pas le moment de le faire. Un nouveau sourire se dessina sur le joli visage de la latine, elle s'écarta jusque dans une sombre ruelle, là, elle vérifia être seule sans personnes indésirables et très rapidement elle sortit sa baguette et transplana.

Quand elle ré-ouvrit les yeux, Gaïa était arrivée tout près du village sorcier, sur un chemin de campagne, l'un de ceux semblables à celui qu'elle avait pris en compagnie de Cecily et Liam, c'était là aussi qu'ils avaient rencontrés une fille que la latine avait trouvé assez énervante, parfois un peu trop insupportable, Lauren elle s'appelait, le même nom que la soeur décédée de l'ancien aiglon, il était sans aucun doute celui qui avait le plus mal vécu son séjour dans le futur. Comme il était étrange pour l'étudiante de revoir affluer dans sa tête certains passages de ces vacances d'été, leur petit groupe de grands avaient fait le tour de Pré-au-Lard le jour de leur arrivée, aussi, comme Gaïa ne l'avait jamais fait c'est ce qu'elle décida de faire en premier, elle compris alors le sarcasme dans les voix du couple au sujet de la Cabane Hurlante, si elle avait pût découvrir un hôtel avec pleins d'étoiles, luxueux et resplendissant, pour son époque ce n'était qu'une vieille cabane délabrée avec des planches qui craquent à la moindre manifestation du vent. Cette apparence piteuse et son éloignement des autres commerces ne prévoyait rien de bien rassurant, Gaïa n'avait pas peur mais elle n'appréciait pas le lieu, elle se hâta de redescendre au village en cherchant que faire à présent. Elle était venue sans but précis en fait, c'était pas très malin mais au moins sa tête n'était plus sur le point d'exploser, par contre elle commencer à refroidir un peu trop, tout comme le reste de son corps, une pluie fine commencer à tomber et lui donner la chair de poule. Rester planter là à attendre d'être entièrement trempé serait idiot, c'est pour ça que la jeune femme se dépêcha de se faufiler par la première porte venue pour aller s'abriter. Dans sa précipitation elle n'avait pas fait attention ou elle entrait mais elle penser être arrivé dans une des nombreuses boutiques dont elle avait entendu parler; au lien de ça, c'était dans un endroit bruyant que Gaïa était entré, plusieurs tables étaient positionnés un peu partout et devant elle il y avait un bar. Un fou rire faillit la gagner quand elle compris qu'elle avait en quelque sorte continuer sa visite en suivant l'ordre du futur, elle avait rejoint les Trois-Balais, elle y était venue en compagnie d'un rouquin, lui dans sa tenue de concierge de Poudlard et elle dans sa tenue de barmaid sexy, ils étaient venus enquêter pour en savoir plus sur l'époque mais les choses ne s'étaient pas dérouler comme prévus, elle s'était tout d'abord faîtes virer de derrière le comptoir puis ils avaient failli devenir malade à cause d'une boisson assez étrange, c'est à peine si Gaïa se souvenait du nom, par contre le goût avait été si horrible qu'elle avait l'impression de l'avoir à nouveau dans la bouche rien qu'en y repensant.

Vu que le temps était mauvais dehors, inutile d'aller se mouiller pour rien, du coup Gaïa décida de rester dans le bar un peu, peut-être trouverait-elle quelqu'un à qui parler, ou alors elle profiterait de ce lieu convivial, beaucoup plus appréciable que l'ambiance de boîte de nuit qu'elle avait pu découvrir avec Flynn, d'ailleurs, en parlant du garçon, tous les deux avaient pris la table du fond et c'est là qu'eût envie de s'asseoir la belle latine mais en arrivant devant la table elle reconnût un visage peu familier, celui d'une adulte, un membre du corps enseignant de Poudlard. Son nom ? Céleste Laskovick si sa mémoire était bonne, professeur en Défense Contre les Forces du Mal, les deux jeunes femmes avaient discutés mais n'avait jamais pût terminer la discussion, c'était dommage mais peut-être le pourrait-elles aujourd'hui. De toute manière, maintenant qu'elle était debout devant elle, Gaïa n'allait pas tourner les talons et faire comme si de rien n'était, du coup elle entama la conversation. « Bien le jour madame Laskovick, ça fait longtemps depuis la dernière fois, vous allez bien ?  » L'enseignante avait eu des propos très intéressants pour l'étudiante, une discussion passionnante et elle avait douté de ne pas la revoir pour continuer leur discussion ou alors en commencer une autre, parler avec elle était très sympathique, un bon moyen de faire passer le temps avec une compagnie agréable. Encore fallait-il que Céleste ne soit pas venue seule ici ou alors n'attende personne, et pour savoir il n'y avait qu'a demander. « Puis-je me joindre à vous ou alors attendez vous quelqu'un ? » Pour accompagner sa question, Gaïa posa sa main sur la chaise en face de celle ou était assise Laskovick, elle espérait sincèrement pouvoir passer un petit bout de temps en compagnie du professeur de Poudlard, surtout qu'elle pourrait peut-être en apprendre plus sur le travail en cours de ses cadets.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les meilleures motivations sont les passions qui nous animent. - Céleste/Gaïa.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les meilleures motivations sont les passions qui nous animent. - Céleste/Gaïa. Les meilleures motivations sont les passions qui nous animent. - Céleste/Gaïa.  EmptyDim 6 Oct - 15:11

Céleste terminait de préparer ses cours et à guetter Diane. Voilà maintenant quelques semaines qu’elle attendait la réponse de Phœnix à sa lettre et celle-ci n’arrivait jamais. La jeune-femme commençait à perdre patience et elle se demandait si le plus simple ne serait pas d’aller frapper directement à sa porte pour avoir une explication. Cependant, malgré ce désir, elle n’osait jamais le faire, par peur de la réponse certainement. Elle ne savait pas à quoi s’attendre et plus le temps passait, plus elle doutait de son choix à l’époque. Elle craignait d’avoir surréagit, d’avoir rompu trop vite sans lui avoir laissé le temps de répondre et de s’expliquer. De plus, suite à cette histoire, elle avait fui la réalité, préférant penser à autre qu’à cette histoire. La confrontation de l’année dernière lui avait prouvé que la page n’était pas tournée et que surtout, les sentiments n’étaient pas enterrés. Non pas qu’elle l’aimait toujours, mais en le voyant, elle ressentait ce petit quelque chose qui prouvait qu’il l’attirait toujours. Céleste ne voulait pas y croire et elle en avait même parlé à Zora cet été. Ce que cette dernière lui avait dit n’avait pas arrangé les choses, bien au contraire. Céleste ne se reconnaissait plus, enfin si, elle avait l’impression de redevenir une adolescente prête à tout pour obtenir ce qu’elle voulait et surtout le garçon qu’elle voulait. La jeune-femme ne voulait pas redevenir cette fille, elle ne voulait pas se prendre autant la tête pour le professeur de Vol. Surtout qu’en plus, elle ne savait pas si ce qu’elle ressentait été réciproque. Elle ne voulait pas se faire des films. De ce fait, elle tentait d’oublier en se concentrant sur autre chose. Hélas, ce n’était pas très efficace, preuve était, qu’aujourd’hui encore, elle guettait le retour de sa chouette. Céleste soufflant d’être si bête et de rage, ferma ses livres et parchemins avant de se lever brutalement. Quitta le bureau, elle se dirigea vers un coin de la pièce. Elle y trouva les dix petits dragons qu’elle avait utilisés pour le cours des septièmes années. Elle les nourrit avant de s’en éloigner. Elle s’était attachée à eux, mine de rien. Cependant, elle ne devait pas les garder à l’école trop longtemps. Aussi avait-elle décidé de les ramener chez elle ce week-end. Elle ne pouvait pas les ramener immédiatement là où elle les avait trouvé car elle allait en avoir besoin pour les révisions et aussi pour l’examen final, aussi son autorisation lui permettait de les garder jusqu’en Juillet 2020.  Les garder à Poudlard étant impossible, elle  trouva que sa maison était le lieu idéal pour les conserver. Elle avait embauché un soigneur exprès pour eux et Anastasia ne risquerait rien, car elle les mettrait dans la pièce secrète. Tout avait été pensé. Regardant l’heure, Céleste se rendit compte de son retard, aussi rapidement, elle se prépara ainsi que les dragons, demanda à Friz s’il voulait la suivre puis quitta ses appartements. Le petit renard avait décidé de rester bien tranquillement là, dormant et se prélassant sur le sofa.

La professeure de Défense Contre les Forces du Mal traversa les couloirs avec une telle rapidité qu’elle arriva promptement à l’extérieur du château.  De là, elle ferma les yeux, mit un drap sur la cage et transplanna chez elle. La petite maison que la Russe avait acheté l’année dernière était à mi-chemin entre Londres et Poudlard. C’était parfait pour elle et Alekseï, mais également pour Anastasia qui avait plusieurs écoles et autres animations à proximité. Bref. Elle arriva rapidement à destination et remarqua que le soigneur était déjà arrivé et attendait patiemment devant la porte.
S’excusant platement de son retard, elle ouvrit la porte et l’invita à rentrer. A l’intérieur, elle remarqua Daisy, l’elfe de maison attribué à Ana’, en train de jouer avec cette dernière. Les saluant rapidement, la jeune-femme, suivit du soigneur, rejoignit la pièce secrète de la maison et y déposa les dragons. Le soigneur inspecta la pièce avant d’approuver le choix de Céleste. Une fois ceci fait, elle écrivit quelque chose sur un parchemin, qu’elle demanda de remettre au ministère, plus particulièrement au département de régularisation des créatures magiques. Une fois-ci accompli, elle remonta rapidement, profita de quelques minutes avec Ana’ avant de repartir pour Poudlard. Enfin, Pré-au-Lard. Elle avait décidé que pour changer d’air, elle allait boire un thé aux Trois Balais et se replonger un peu dans ses lectures de parchemins au sujet de Loukas. Elle n’avait pas envie d’être distraite par ses doutes et ses sentiments, de plus elle devait s’éloigner de Diane. Les Trois-Balais n’étaient certes pas calme, mais ils étaient suffisamment éloigner de Diane. Et c’était primordial.  Remerciant le soigneur et les elfes de maisons, Céleste promit à Ana’ de revenir la voir avec son frère d’ici un ou deux week-ends. Puis, elle sortit de chez elle, et transplanna. Direction Pré-au-Lard. Ses parchemins dans le sac, elle emprunta le chemin allant au pub sorcier. Elle n’y était pas revenue depuis l’année dernière. Elle se demandait si les lieux avaient changé, cela l’étonnerait beaucoup mais soit disant il y aurait un nouveau gérant et qui dit nouveau gérant dit changement. Seulement, elle devait certainement se faire des idées. Toujours en réfléchissant aux changements éventuels, elle continua sa route. De ce fait, elle arriva rapidement au village sorcier et elle croisa plusieurs élèves. La dernière fois qu’elle était venue, elle avait trouvé avec deux étudiants et une seconde année, une lettre de menace adressée à la directrice. Quelques mois après, la directrice avait disparu. Céleste était très inquiète pour elle. Elle craignait que l’auteur de la lettre soit passé à l’action, que le danger qu’elle ressentait depuis quelques temps se soit réalisé et que Minerva soit morte ou alors en très mauvaise état. La jeune-femme ne sentait vraiment pas cette année, les choses tournaient au vinaigre et elle détestait ça. Soufflant, elle pénétra dans le pub. Se rendant au bar, elle demanda un thé avant de partir s’asseoir à une table du fond, histoire d’être un minimum tranquille. Son thé arriva rapidement et s’en servit une tasse avant de se pencher sur son travail. Elle n’avait pas commencé depuis vingt minutes, qu’une personne l’interpela. Levant la tête, elle se trouva nez à nez avec une jolie jeune femme, une étudiante certainement, qui semblait la connaître. Peut-être une ancienne élève. Cherchant à remettre un nom sur ce visage, elle la regarda d’un air dubitatif. Qui pouvait-elle être ? Fouillant dans sa mémoire, elle mit un certain temps avant de retrouver son nom. C’était Gaïa Ramirez, une étudiante de Beaubâton qu’elle avait rencontré l’année dernière et avec qui elle avait discuté au sujet du métier d’Auror. Seulement, les deux jeunes-femmes n’avaient pas pu terminer leur discussion. C’était peut-être l’occasion aujourd’hui. Reprenant ses esprits, elle répondit enfin à la jeune femme.

- Oh ! Bonjour Gaïa. Excuse-moi, je ne t’ai pas reconnu de suite. Oui ça va très bien et toi ?

La jeune fille enchaîna rapidement et lui demanda si elle pouvait se joindre à elle. Bien entendu qu’elle pouvait. Céleste ne faisait rien de très important, enfin si, mais elle pouvait bien s’accorder quelques minutes pour discuter avec l’étudiante. Surtout, qu’elles avaient une discussion importante à conclure.

- Oui avec plaisir, assied-toi. Je ne faisais rien d’important.
Sourit Céleste en voyant l’étudiante s’asseoir, puis enchaînant de nouveau : Tu t’en sors à la fac ? Pas trop dur la reprise après … ce voyage un peu spécial ?

Elle savait que les élèves de Poudlard avaient subi une drôle d’aventure cet été. N’ayant pas l’occasion d’en discuter avec ses élèves, elle comptait sur Gaïa pour en apprendre un peu plus. Surtout que, selon les dires, elle avait visité l’époque la plus intéressante : le futur. Céleste était curieuse d’en apprendre un peu plus et elle trouvait que cela faisait une bonne entrée en matière.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les meilleures motivations sont les passions qui nous animent. - Céleste/Gaïa.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les meilleures motivations sont les passions qui nous animent. - Céleste/Gaïa. Les meilleures motivations sont les passions qui nous animent. - Céleste/Gaïa.  EmptyDim 13 Oct - 0:38

La professeur devait être un peu plongé dans ses pensées ou quelque chose comme ça, parce que quand Gaîa se pointa toute souriante devant sa table du fond au Trois-Balais, la jeune femme n'eût pas de réaction immédiate, ce qui avait ainsi mis la latine un peu mal à l'aise, se sentant un peu comme une intruse. Un brin stressée, l'étudiante se mis à penser à plusieurs choses à la fois, si en fait Laskovick n'avait jamais pensé à la recontacter pour poursuivre leur discussion c'est qu'elle n'en avait peut-être tout simplement pas envie, elle avait détesté la manière de parler ou alors l'éducation de la Ramirez, allez savoir, elle n'était pas dans la tête de la professeur. « Oh ! Bonjour Gaïa. Excuse-moi, je ne t'ai pas reconnu de suite. Oui ça va très bien et toi ? » Avait-elle autant changer en l'espace d'un peu plus de deux mois ? Gaïa résista à l'envie de regarder si sa peau n'avait pas encore un peu plus foncée qu'elle ne l'était déjà au naturel mais ce n'était pas une manière très polie de se comporter en compagnie de quelqu'un. Mais au moins Céleste ne semblait pas trouver déplaisant de la revoir ici, c'était juste une bonne surprise rien d'autre, encore moins quelque chose de négatif, cela rassura la latine qui détendit discrètement ses épaules en signe de soulagement avant de sourire à son interlocutrice. « Je ne pensais pas avoir tant changé en si peu de temps. En tout cas je suis contente d'apprendre que vous allez bien, je ne vais pas me plaindre non plus, ça va aussi. » Ce qui était bien avec cette professeur de Poudlard c'est que Gaïa se sentait à l'aise quand elle lui parlait, beaucoup plus qu'avec les autres membres du corps enseignant ou même les élèves, leurs passions communes les rapprochaient-elles à ce point ? Peu importait la raison dans le fond, c'était important de savoir trouver des personnes qui savent nous mettre en confiance ou que l'on soit, et madame Laskovick était une de ces personnes, voilà aussi pourquoi l'étudiante l'appréciait. « Oui avec plaisir, assied-toi. Je ne faisais rien d'important. » Ravie, la jeune femme rendit son sourire à la russe et déplaça ensuite la chaise sur laquelle elle s'appuyait pour pouvoir prendre place en face de Céleste. « Tu t'en sors à la fac ? Pas trop dur la reprise après ... ce voyage un peu spécial ? » Avec l'entrain dont faisait preuve la professeur à s'adressant à Gaïa, celle-ci fût totalement convaincu de n'absolument pas la gêner sinon elle n'aurait jamais lancé le sujet sur les études de l'étudiante ou alors son voyage un peu spécial de cet été, Céleste devait avoir deviné qu'une fois lancé sur le sujet de ses études on n'arrêtait plus la latine, un signe encourageant pour qu'elle puisse se sentir à sa place en ses lieux. « La reprise à été particulièrement dure cette année, je dois avouer que c'est la première fois que je n'ai pas passé mes deux mois de vacances d'été plongé pratiquement tout le temps dans mes bouquins. Ce n'est pas si grave je sais mais ce simple fait me donne l'impression que j'ai perdu la plupart de mes connaissances, je comprends toujours les cours mais j'ai cette sensation de mettre plus de temps que l'année dernière et c'est très agaçant. Je sais bien que les cours sont plus compliqués, c'est tout à fait normal mais même pour des révisions je ressens cet effet, j'espère que cela me passera rapidement, en attendant je rattrape le temps perdu à la maison mais cette après-midi je me suis accordée une petite pause, j'avais la tête bien trop remplie pour pouvoir produire des résultats corrects. » Dans d'autres circonstances la jeune latine serait rester chez elle à s'avancer encore plus dans les devoirs, histoire d'avoir au moins fait tout ce qui avait à faire pour la semaine entière mais là, à peine avait-elle terminer pour les prochains cours qu'elle avait fui la maison, cela ne lui ressemblait pas mais prendre le frais, changer d'air et de paysage semblait être bénéfique sur son humeur, en plus l'ambiance du pub sorcier était chaleureuse et ne pouvait que donner des sourires aux clients.

En parlant de clientèle, un jeune homme s'approcha de la table et durant quelques secondes la Ramirez crût qu'il s'agissait d'Alexander Maddox mais le bloc-note et le stylo que tenait le serveur la ramena à la réalité, par quel miracle pouvait-elle croisait deux personnes qu'elle appréciait au même endroit, le même jour et à la même heure ? Peu de chance, elle se gifla mentalement et pris enfin sa commande auprès du serveur en s'apercevant qu'elle n'avait même pas fait attention si la russe avait elle aussi commandé, en tout cas ce n'est pas ce détail qui la perturba bien longtemps, car en effet, dès que le jeune homme se soit déplacé à plusieurs tables sur sa droite, Gaïa reprit le fil de la discussion. « Ah mais quel voyage celui-là, pour être spécial il l'était, je confirme, mais en plus il a bouleverser mes plans de cet été. L'époque ou j'ai atterit ? Le futur ! Une époque dont je me souviendrais, pas de doute, mais elle n'a pas été aussi géniale que ont pût être les autres époques selon les dires d'autres groupes. » Ce voyage avait été le sujet de discussion qu'elle avait le plus abordé ces derniers temps, encore plus que les cours. Surprenant ? Pas tant que ça quand on savait à quel point ça à été perturbant pour tous les membres du groupe. Ou du moins cela avait dût avoir un effet sur au moins l'un d'entre eux, peu de temps auparavant elle avait eu vent que la plus jeune des gamines, la fille Potter avait quitter Poudlard pour suivre ses parents en voyage ou une histoire du genre. Personnellement, pour l'étudiante ça avait eût plutôt l'effet contraire; son chez soi lui avait manqué à un point qu'elle n'était plus prête de le quitter avant un bon bout de temps, jusqu'à que cette histoire soit moins omniprésente dans sa tête, elle avait besoin de l'oublier un peu, de songer à autre chose mais tout la ramenait sans cesse à ces satanés vacances qu'elle avait pût vivre, se promener à Pré-Au-Lard avait été une idée comme une autre pour se laisser aller à autre chose mais au fond la destination n'était-elle pas censé la ramener à ces deux mois ? Si, sûrement, vouloir y échapper en se rapprochant encore plus de la source de ce qui lui occupait les pensées n'était pas une si bonne idée, elle s'en aperçevait maintenant mais il était trop tard. De plus Céleste avait l'air d'avoir envie d'en savoir plus, elle était curieuse de découvrir ce qui avait bien pût se passer là-bas, forcément Gaïa ne pouvait que répondre aux attentes de la jeune femme, elle allait tout lui raconter si elle le voulait ou alors juste les grandes lignes, mais ça serait la première personne qui comprendrait vraiment le pincement au coeur qu'elle avait eût, le "mal du pays" aussi, bien sûr que Liam, Cecily et les autres comprenaient mais elle n'avait pas eût cette occasion de leur en parler, ils semblaient avoir décidé de passer à autre chose très rapidement et comment leur en vouloir après tout ce qu'ils avaient vécus. Au moins la une personne allait ressentir son récit d'une manière différente, parce que la professeur Laskovick qui côtoyait Poudlard et ses alentours assez souvent se mettrait facilement à sa place, pas facile de partager ces choses-là avec des gens qui n'ont jamais mis les pieds ici, la latine elle-même y était aller peu souvent. Se laissant finalement aller à l'idée que le seul moyen de se débarrasser de cette histoire de voyage qui devenait une véritable obsession pour elle, serait d'en parler encore une fois mais cette fois-ci en déballant tout ce qui n'avait pas encore été dit. « Si vous voulez en savoir plus pas de soucis, je peux vous racontez l'histoire de A à Z ou alors les grands moments, mais vous allez être surprise, de quoi voyager en ne quittant pas cette chaise sur laquelle vous êtes assise. » Si Céleste en voulait des souvenirs de voyage, elle allait être servi et c'était bien le cas de le dire, de toute façon Gaïa était prête à en dire bien plus qu'elle ne l'avait fait auparavant, il ne lui suffisait que l'accord de la jeune femme en face d'elle et c'était partit pour un long récit. La Bierraubeurre qu'elle avait commandé tomber au bon moment, de quoi étancher sa soif si elle venait à trop parler et la pas de quoi s'inquiéter sur la saveur qui s'écoulerait dans sa gorge, ce n'était pas le même genre de truc fumant et dégoûtant qu'ils vendaient dans le pub en version revisitée d'une boîte de nuit. La Ramirez s'empara de sa boisson et s'abreuva un peu en attente à la réponse de la russe.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les meilleures motivations sont les passions qui nous animent. - Céleste/Gaïa.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les meilleures motivations sont les passions qui nous animent. - Céleste/Gaïa. Les meilleures motivations sont les passions qui nous animent. - Céleste/Gaïa.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleures motivations sont les passions qui nous animent. - Céleste/Gaïa.
Page 1 sur 1

Sauter vers: