Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Aleksi, Prince des Neiges [Terminée]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] EmptyLun 23 Sep - 0:21

Vos papiers s'il vous plait, Carte d'identité.





    Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Aleksi10




    ♦️ Nom: Lillmåns (note : le raccourci pour le å est alt+0229)
    ♦️ Prénom: Aleksi
    ♦️ Date de Naissance et Age: 11 novembre 2012 / 16 ans
    ♦️ Nationalité: Finlandaise
    ♦️ Ville d'origine: Turku
    ♦️ Ville de résidence: Edimbourg
    ♦️ Ascendance: Sang-Pur






Je veux le connaitre, parlez moi plus de lui.





    ♦️ C'était comment avant Poudlard ?:

    Aleksi est né au sein d'une famille finno-suédoise relativement puissante, tant sur le point magique que politique. Ville, son père, tenait un haut-poste dans l'administration magique finlandaise, ce qui leur permet de vivre de façon aisée. Leur domaine était en fait une immense île dans l'archipel de Turku, au sud-ouest de la Finlande, juste en face de la Suède. Ils auraient pu s'isoler davantage, ce n'était pas dur dans un tel pays, mais Pirkka n'en voyait pas l'utilité.

    Le jeune Aleksi révéla ses pouvoirs très tôt, en faisant disparaître tous les lacets des chaussures de la maison, parce qu'il n'avait pas eu envie de sortir ce jour-là. Si petit, et déjà chieur... Il fallut attendre deux jours pour que les lacets ne refassent leur apparition, tant Aleksi pouvait se montrer capricieux. Qu'à cela ne tienne, les Lillmåns avaient deux garçons sorciers à scolariser, et c'était là que surgit le problème principal.

    L'école de magie de Finno-Scandinavie, la Skugganskolan, basée dans le nord de la Suède, avait une excellente réputation, mais n'offrait pas un panorama assez complet de la magie moderne, selon Ville. Il n'y avait pas de cours de Métamorphose ou de Divination par exemple, et l'Histoire de la Magie était désespérément centrée sur la Suède – au détriment même de la Finlande, de la Norvège et du Danemark. De plus, il apparut intéressant pour Ville que ses fils apprennent à parler anglais directement dans un pays anglophone. Bref, ils déménagèrent juste avant les onze ans de Karl, le grand frère d'Aleksi, et s'installèrent en Ecosse, dans un château isolé à quelques dizaines de kilomètres d'Edimbourg. Ils conservèrent cependant le domaine de Turku, qui fait désormais office de résidence secondaire, pour les vacances d'été.  

    ♦️ Et ta baguette, elle est comment ?: 28 centimètres, bois de lierre, ventricule de dragon, assez souple.

    ♦️ Matières étudiées à Poudlard :
    Matières obligatoires + :

    Etude des Runes
    Botanique
    Soins aux Créatures Magiques
    Divination





Et sa famille dans tout ça ?



    ♦️ Père: Ville Lillmåns
    Grand blond aux cheveux longs, c'est l'archétype même du scandinave cliché. Bien que son prénom soit finlandais, ses deux parents sont suédois. Ils ont simplement vu dans son prénom une façon de mieux l'intégrer à leur nouvel environnement. Ville vient d'une grande famille de sorciers, qui ne sont certes pas de sang-purs à 100% - c'est impossible en Scandinavie - mais qui sont réputés pour être particulièrement conservateurs. Ville, même s'il est plus modéré, reste clairement hostile aux Moldus.

    ♦️ Mère: Pirkka Järvelä-Lillmåns
    Plus petite et brune, Pirkka est originaire de Finlande. C'est à cause d'elle que Ville s'est installé à Turku, à mi-chemin entre les deux pays. Bien plus effacée et flexible que son mari, elle a longtemps négocié pour qu'ils restent à Turku, plutôt que de déménager uniquement pour des questions de scolarisation. Cependant, Ville n'est pas vraiment homme à écouter sa femme lorsque ça ne concerne pas la cuisine.

    ♦️ Frère(s) et soeur(s): Karl Lillmåns
    De deux ans son aîné, Karl est très différent d'Aleksi. Physiquement déjà : alors qu'Aleksi ressemble beaucoup à sa mère (oh il a les yeux de sa mère, un vieux leitmotiv), Karl est le portrait craché de son père. Leurs caractères étaient très différents également : là où ce dernier est plutôt solitaire et silencieux, Karl est bien plus populaire. Ce dernier aime faire la fête, faire du bruit, et regarder les longs matchs de Quidditch. Ce n'est pas qu'Aleksi n'aime pas tout ça, mais disons qu'il ne le fait pas de la même façon. Une grande tendresse lie ces frères, qui ont toujours été très proches malgré leurs avis différents et souvent très tranchés.  



Il était une fois la répartition.



    Exemple de RP

    Quand il entra dans la Grande Salle, Aleksi chercha immédiatement son grand frère Karl, déjà présent. Il mit un peu de temps à le trouver, tellement il y avait de monde sur les tables. Le jeune Finlandais connaissait déjà Poudlard puisque ça faisait maintenant deux ans que Karl y était scolarisé. Il lui avait expliqué, cet été, en quoi consisterait sa première soirée à l'école : la Cérémonie de la Répartition ! Il lui avait dit qu'on allait lui poser un drôle de chapeau sur la tête, qui se mettrait à hurler dans quelle maison il serait affecté. Rien que le concept de maison était très exotique pour Aleksi et Karl. Assez drôle, mais exotique tout de même. Oh, et dans son rôle de grand frère, Karl avait également parlé à Aleksi de la réputation de chaque maison.

    Il y en avait quatre, chacune ayant une façon de raisonner assez particulière. Aleksi s'en souvenait comme une espèce d'astrologie bizarre : je suis scorpion, cheval et Poufsouffle, et toi ? C'était comme ça que le Finlandais le vivait. Il n'avait pas tout à fait tort, cela dit. Karl avait résumé les quatre maisons à sa manière : les Gryffondor sont des idiots et des têtes brûlées, les Serpentards des cinglés qui font de la magie noire, les Serdaigle des no-life, et les Poufsouffle des glandeurs fêtards. Malheureusement pour lui, Aleksi n'avait pas encore l'âge de remettre en cause les paroles de son grand frère.

    « ALEKSI LILLMÅNS ! »

    Aleksi sursauta, et fronça les sourcils. Evidemment, les Anglais ne savaient pas prononcer le « å ». Il ne s'agissait pas d'un [a] mais d'un [o], très fermé. Ce n'était pas grand-chose, mais ça avait tendance à l'agacer. Il avait du s'habituer à un pays qui n'était pas le sien : ils pouvaient bien faire un petit effort pour ne pas écorcher son nom, non ? Il grogna presque imperceptiblement, et s'avança vers le tabouret où trônait le Choixpeau. Il s'aperçut alors que tout le monde le regardait. Il était le centre d'attention de toute la salle, et surtout de son grand frère, qui espérait qu'il le rejoigne chez les Poufsouffle.

    On lui posa le Choixpeau sur la tête. C'était bizarre de le sentir gigoter sur son crâne, et se parler à lui-même.

    « Hmm... Je vois de l'intelligence... de la ruse même... Un grain de malice, de la créativité... Oh aussi du dédain pour les règles et une certaine indépendance... oui... C'est tout trouvé... »

    Aleksi n'avait aucune espèce d'idée quant à la maison à laquelle le Choixpeau pensait en murmurant tout ça. Il ne connaissait les maisons que grâce à son frère, et ce qu'il en avait dit. Il aimerait bien être à Poufsouffle, quand même. Il pourrait s'incruster avec les amis de Karl, et ne pas être totalement perdu. Les autres maisons ne représentaient pas grand-chose pour lui. Elles n'étaient pas vraiment réelles, pas encore. Quelle différence ça faisait d'être un Gryffondor ou un Serdaigle ou un Serpentard... ? Même un Poufsouffle, remarquez. L'important, dans tout ça, c'était qu'il avait été accepté à Poudlard, et qu'il allait pouvoir prouver ce dont il était capable ! Qu'il soit avec ou sans son frère, au final... ça ne changerait pas grand-chose.




La question du Choixpeau.



    Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, vous êtes le seul témoin de la scène, que faites-vous ?

  • Vous calculez la distance vous séparant de la personne et élaborez rapidement une machine permettant de le sauver.
  • Ni une, ni deux, vous retirez vos vêtements et sautez le secourir.
  • Vous ouvrez un Champomy et le regardez se noyer en riant.
  • Vous utilisez votre baguette magique pour amplifier votre voix et appeler à l'aide.



Derrière l'écran, y'a bien quelqu'un ?




    ♦️ Autres comptes ?: Non.
    ♦️ Points défis utilisés pour créer ce personnage : /
    ♦️ Age : 25 ans
    ♦️ Présence : Ca peut varier énormément. Entre 1 et 7. J'essaierai de venir au moins 3j/semaine.
    ♦️ Comment t'es arrivé(e) là ?: Topsite RPG Harry Potter.
    ♦️ Star de l'avatar : Jackson Rathbone


♦️ Et le code du règlement ?
Validé Poudlard


Dernière édition par Aleksi Lillmåns le Mar 24 Sep - 10:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] EmptyLun 23 Sep - 0:31

Biennvennuuue Smile 

Je prends un peu d'avance:

1) Comment ton personnage peut être intelligent et troll en même temps? XD

2) Le cours "Histoire des runes" n'existe pas... Tu as "Histoire de la magie" et "Études des runes"... Smile 

Bonne chance pour le reste de ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] EmptyLun 23 Sep - 0:58

Bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] EmptyLun 23 Sep - 2:39

Bienvenue parmi nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] EmptyLun 23 Sep - 3:55

Bienvenuuuuue! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] EmptyLun 23 Sep - 7:54

Bienvenue sur NYL ! Pompom Girl

Par contre, si tu pouvais réduire un peu les lignes dans les "j'aime/j'aime pas", ça éviterait la déformation du forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] EmptyLun 23 Sep - 8:50

Bienvenue Aleksi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] EmptyLun 23 Sep - 11:38

Bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] EmptyLun 23 Sep - 12:19

Merci pour votre accueil ! Je rectifie ce qui ne va pas (rha j'avais pas vu que les j'aime/j'aime pas allaient se présenter ainsi...)

Et comme je te le disais hier Eléanore, Aleksi est un troll et fait le con, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas intelligent. J'ai pris le mot "troll" dans le sens "emmerdeur", pas "boulet", mais je comprends qu'il y ait pu avoir confusion.

Je fais mon avatar et... me voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] EmptyLun 23 Sep - 13:00

Bienvenue! J'espère que tu vas te plaire ici...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] EmptyLun 23 Sep - 15:53

Bienvenue, bonne chance pour ta fiche, excellent choix d'avatar Bave 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] EmptyLun 23 Sep - 17:56

Bienvenue, par contre si je ne me trompe pas, tu dois arrêter ta répartition avant de donner ta maison. C'est au choixpeau de choisir où tu iras. ^^' Enfin...Ca reste à confirmer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] EmptyLun 23 Sep - 18:12

En effet, pour qu'on te répartisse, il faut que tu enlèves la maison, c'est nous qui choisissons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] EmptyLun 23 Sep - 19:34

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] EmptyLun 23 Sep - 20:41

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] EmptyLun 23 Sep - 20:55

Et hop, c'est édité ! Merci encore pour les 'Bienvenue' :p
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] EmptyMar 24 Sep - 9:42

Bienv'nu !
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Left_bar_bleue0/0Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] EmptyMar 24 Sep - 9:52


Je vois... Tu peux rejoindre la noble maison de...

SERDAIGLE !

Serdaigle




Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Les cours de DCFM, de Vol et de Potions n'attendent que toi. Et tu as désormais des exposés à faire au cours de ton année, pour plus d'information, rends-toi ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche !
Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !

BONUS DU MOIS DE SEPTEMBRE : La rentrée est arrivée sur NYL ! Et avec elle, quelques nouveautés dont ce serait bête de ne pas profiter ! La Cérémonie de Répartition vient à peine de commencer, tu peux y prendre part dès à présent ! Si faire partie d'un groupe élitiste t'a toujours fait rêver, tente ta chance pour entrer dans la BSPB. Et pour finir, n'oublie pas de te recenser afin de ne pas être supprimé dès le mois prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] EmptyMar 24 Sep - 11:27

En retard, bienvenuuuuue ! :astride:


(Oh god, Jackson ! Je suis pas accoutumée à saliver sur les acteurs de Twilight, mais je sais faire des exceptions lorsqu'elles en valent la peine. Bave )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Aleksi, Prince des Neiges [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aleksi, Prince des Neiges [Terminée]
Page 1 sur 1

Sauter vers: