Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2019 - 2020] Les quatre grands directeurs de Poudlard - Terminé
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Les quatre grands directeurs de Poudlard - Terminé Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2019 - 2020] Les quatre grands directeurs de Poudlard - Terminé [ANNEE 2019 - 2020] Les quatre grands directeurs de Poudlard - Terminé EmptySam 21 Sep - 1:14

Après avoir entendu deux exposés en Histoire de la magie, c'était à son tour de présenter le sien. Le premier exposé qu'elle avait entendu était celui d'un certain Faust, Serdaigle de 6ième année. Il avait parlé de la pureté du sang et Élé n'avait franchement pas aimé son exposé. L'histoire, c'est de faits, et tout ce que le bleu et bronze avait présenté, c'était des suppositions. Supposition comme quoi les Sangs-Purs avaient plus de magie en eux tout simplement à cause de leur descendance, mais aucun moyen de prouver ce qu'il avançait. Elle avait failli lui lancer ses manuels à la tête mais c'était retenu, ne voulant pas être plus ridicule que la personne qui se trouvait en avant d'elle. Le second cours, elle avait eu la chance d'entendre l'exposé d'un certain "Monsieur McCardorth" ou quelque chose comme ça. Au départ, voyant que c'était un Serpentard, elle s'attendait à un exposé dans le même style que celui de la pureté du sang, mais elle avait été agréablement surprise de ce qu'il avait à présenter sur l'évolution de l'histoire de la magie. Que des faits, aucune suppositions (ou presque, mais tout au moins ce n'était pas des suppositions subjectives). Il avait même amené des éléments visuels! Et voilà qu'aujourd'hui, c'était à son tour de parler de son exposé: les quatre grands directeurs de Poudlard. Peut-être était-ce parce que c'était le troisième exposé qu'elle faisait mais elle s'était sentie un peu plus paresseuse sur celui-ci que sur celui des runes. Elle aurait pu donné des tonnes d'informations sur chacun des fondateurs de Poudlard mais elle s'était contentée de rester en surface. De toute façon, si vraiment les élèves voulaient en apprendre plus sur leur maison, il y avait beaucoup de livres à la bibliothèque qui en parlait. Peut-être aussi que si elle n'avait pas pris tous ses exposés en début d'année afin d'avoir l'esprit en paix pour le reste de l'Année des Buses, elle aurait également fait plus d'effort. Mais bon, au moins elle présentait quelque chose, elle présentait des faits vrais et elle savait que son exposé valait mieux que d'autres qu'elle avait déjà entendu dans d'autres cours. Comme aux deux précédents cours, elle s'assit à une table et attendit le signe du professeur. Lorsque tous les étudiants furent arrivé, la professeur l'invita à présenter son exposé. Elle se leva, rassembla ses notes et se dirigea vers le devant de la classe. Étonnamment, contrairement à ses deux exposés précédents, elle ne ressentait aucun stress ni mais aucune palpitation dans son ventre. C'est comme si tout cela la rendait un peu indifférente, comme si elle s'était habituée à se retrouver devant une classe à faire un exposé sur un sujet. Ou peut-être était-ce la fatigue? L’écœurement de faire des exposés? Quoi qu'il en soit, ce nouvel état d'esprit lui convenait parfaitement pour l'heure, n'affectant pas sa concentration par une inutile nervosité incontrôlée.

" Bonjour à vous tous " , commença-t-elle. " Aujourd'hui, je vais vous parler des quatre grands directeurs de Poudlard. Nous les avons tous étudiés et vous savez tous qui ils sont, néanmoins je vais tenter de bien résumé ce que l'on sait d'eux et peut-être de vous en apprendre davantage. "

D'un coup de baguette, un premier parchemin vint voler dans les airs devant la classe, affichant en gros un portait "animé" de Godric Gryffondor.

[ANNEE 2019 - 2020] Les quatre grands directeurs de Poudlard - Terminé Godric_Gryffondor

" Comme il était impossible de prendre une photo des fondateurs à l'époque, soit vers l'an 990, plusieurs portraits ont été dessinés afin d'essayer de représenter fidèlement ce qui avait été préservé dans certains écrits sur l'apparence physique des fondateurs. Ainsi, Godric Gryffondor ressemblait à ceci. " Elle marqua une pause, puis poursuivit: " Comme vous le savez tout, Gryffondor est l'une des quatre maisons de Poudlard. Il vivait dans le célèbre village sorcier Godric's Hollow, dans les plaines. Des quatre fondateurs, il était le plus favorable à ce que les sorciers nés de parents moldus puissent étudier à Poudlard. Cette conviction l'a malheureusement éloigné de son collègue Salazar Serpentard, dont il était auparavant plutôt proche. Seules deux de ses possessions ont traversé le temps : le choixpeau magique, qui nous répartit à notre arrivée à l'école et nous offre une chanson toujours très originale, et son épée forgée par les gobelins. Gryffondor choisissait les élèves courageux avant tout. Il a également été le duelliste le plus accompli de son époque, un fervent partisan de la lutte contre la discrimination envers les moldus. "

Elle s'arrêta de nouveau, le temps de faire disparaître dans ses notes le portait de Godric et d'en sortir un deuxième, qu'elle afficha, comme le précédant, devant les élèves:

[ANNEE 2019 - 2020] Les quatre grands directeurs de Poudlard - Terminé May07-hufflepuff-cut

" Voici Helga Poufsouffle, telle qu'imaginée par certains dessinateurs doués. Helga Poufsouffle était une sorcière loyale, honnête et travailleuse, originaire des vallées. Les élèves ayant ces mêmes qualités avaient donc leur place dans sa maison, à Poudlard. Elle réservait également son enseignement aux élèves qui avaient le goût du travail acharné, mais elle était également la moins stricte concernant leurs qualités et leurs origines, acceptant les élèves qui n'étaient choisis par aucun des trois autres fondateurs. De mauvaises langues prétendent donc que les élèves de Poufsouffle n'y sont que parce qu'ils n'avaient pas les qualités requises pour être dans les trois autres maisons, mais la maison de Poufsouffle requiert elle aussi certaines qualités, celles que je viens de vous énumérer. Revenons à Helga. Elle était assez douée en cuisine et sortilèges culinaires, et un grand nombre de ses recettes sont toujours utilisées par les elfes de maisons à Poudlard aujourd'hui.C'était aussi une sorcière très riche qui possédait de nombreux objets de valeur qui traversa les siècles parmi lesquels, une petite coupe en or, que l'on peut voir sur ce dessin. "

Nouvelle pause. Changement de portrait.

[ANNEE 2019 - 2020] Les quatre grands directeurs de Poudlard - Terminé Rowena_Serdaigle

" Voici la charmante Rowena Serdaigle, reconnu pour son intelligence, sa créativité et sa sagesse hors pair. Elle est originaire des montagnes. Elle a été la plus brillante sorcière de son époque mais elle eut le cœur brisé par sa fille, Helena, qui lui vola son diadème, ce qui contribua à sa disparition précoce. Le concept du château de Poudlard changeant tout le temps de disposition lui est attribué. Il est probable que ce soit elle qui proposa les "pièces changeantes" ou encore les escaliers qui se déplacent constamment. Il est dit qu'elle a été très proche d'Helga Poufsouffle et qu'elle est restée amie avec cette dernière jusqu'à sa mort, l'exacte opposée de l'amitié perdue entre Godric Gryffondor et Salazar Serpentard. Tout comme elle, les élèves admis dans la maison de Serdaigle doivent démontrés une grande intelligence et une facilité d'apprentissage. Sa devise était : « Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. » "

Dernière pause. Bruits de parchemins s'entrecroisant.

[ANNEE 2019 - 2020] Les quatre grands directeurs de Poudlard - Terminé Salazar_Serpentard

" Et voici finalement Salazar Serpentard, le dernier fondateur de Poudlard. Il venait des marécages de l'est de l'Angleterre, en Est-Anglie, dans le Norfolk. Il fut l'un des premiers Fourchelangs connus, un legilimens accompli et pensait que les sorciers de sangs-purs avec une suprématie face aux nés-moldus. Dans sa maison, seuls les élèves ambitieux, rusés et venant d'une noble lignée pouvaient y entrer. C'est d'ailleurs sur ce point que l'amitié entre Godric et lui fut terminé. En effet, Salazar voulait admettre seulement des sorciers de sangs-purs à Poudlard et une violente dispute, raconte-t-on, avec son vieil ami Godric l'aurait amené à quitter le château. Il existait une légende selon laquelle Salazar aurait construit une chambre secrète quelque part dans Poudlard, une chambre que seul son véritable héritier pourrait ouvrir. Cette chambre, appelée la Chambre des Secrets, cachait un monstre qui achèverait sa "noble tâche" : tuer tous les élèves de Poudlard aux origines moldues. Des siècles plus tard, c'est-à-dire il y a environ 25 ans, la Chambre fut ré-ouverte par nul autre que Tom Jedusor, mieux connu sous le nom de Lord Voldemort. D'ailleurs, Salazar Serpentard était son ancêtre. Et, selon certaines rumeurs, il fut révélé que le monstre qui s'y trouvait était un basilic, un dangereux serpent pouvant tuer rien qu'avec un seul regard. Une seule relique connue de Serpentard traversa les âges: son médaillon, que vous pouvez d'ailleurs apercevoir sur le dessin. "

Elle s'arrêta à nouveau, s'aperçut qu'elle avait la bouche très pâteuse, faute d'avoir trop parlé. Elle vérifia dans ses notes pour être certaine de n'avoir rien oublié, puis demanda simplement:

" Des questions? "

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Les quatre grands directeurs de Poudlard - Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Les quatre grands directeurs de Poudlard - Terminé [ANNEE 2019 - 2020] Les quatre grands directeurs de Poudlard - Terminé EmptySam 21 Sep - 10:56

La semaine de cours avait été longue, Clydwyn se sentait fatigué après avoir beaucoup donné. Cette cinquième année était belle et bien redoutable comme l’ensemble des professeurs l’avaient fait remarqué. « Il faut travailler, être sérieux, c’est l’année des Buses »et patati patata… Il en avait plein la tête mais ils avaient raison, c’était une année dont il ne fallait pas négliger et donc la prendre au sérieux dès le début afin de ne pas prendre de retard. C’était pour cela que le jeune Poufsouffle, étant un élève sérieux dans son travail, allait souvent à la bibliothèque afin de faire ses devoirs et de compléter un peu plus ses connaissances. Cela ne lui donnait pas beaucoup de temps libre, mais le weekend approchant, il va pouvoir en avoir.

C’était un des derniers cours de la semaine, encore un cours d’histoire de la magie, à croire qu’ils avaient mis beaucoup de cours d’histoire de la magie à cause de ces voyages de cet été. Il y avait un exposé pendant ce cours, le troisième, et c’était au tour de la belle Éléonore de s’y coller, en espérant que son exposé soit aussi complet que celui du Serpentard. Le sujet est d’ailleurs sur les quatre grands directeurs de Poudlard, un sujet qui n’était pas très compliqué à traiter  au vu des documentations que l’on peut trouver à la bibliothèque.

Clydwyn monta au troisième étage et arriva dans la salle de cours, elle était déjà là, Éléonore.  Il lui fit un signe de tête et un petit sourire d’encouragement, mais sachant que ce n’était pas son premier exposé de l’année, il n’y avait rien à craindre au niveau de la nervosité de la jeune Gryffone.

" Bonjour à vous tous. Aujourd'hui, je vais vous parler des quatre grands directeurs de Poudlard. Nous les avons tous étudiés et vous savez tous qui ils sont, néanmoins je vais tenter de bien résumé ce que l'on sait d'eux et peut-être de vous en apprendre davantage. "

Elle fit ensuite une description plutôt complète des tempéraments de chaque directeur, décrivant leur caractère et donc l’origine de la distribution des élèves dans les différentes maisons. A ce niveau l’exposé était intéressant puisqu’il résumait bien tout ce qu’on l’a pu entendre sur ces quatre directeurs. En écoutant la description de Helga Poufsouffle, Clydwyn se disait qu’il a vraiment été bien choisit dans cette maison, de plus elle était originaire des vallées, comme Cly’ qui était du Pays de Galles, ce n’était surement qu’une coïncidence mais cela avait de l’importance pour le jeune Pouffy. Helga avait aussi un faible pour la nourriture, les banquets de Poudlard étaient d’ailleurs remplit de plats provenant de recette de notre chère Helga Poufsouffle. En tout cas, Éléonore avait raison, « De mauvaises langues prétendent donc que les élèves de Poufsouffle n'y sont que parce qu'ils n'avaient pas les qualités requises pour être dans les trois autres maisons », déjà il fallait avoir certaines qualités pour entrer dans cette maison et de plus la maison Poufsouffle était loin d’être ridicule ces dernières années. Clydwyn avait aussi apprécié l’anecdote sur Rowena Serdaigle pour le Poudlard changeant, il avait oublié que c’était elle qui avait réalisé cela. Il trouvait la principe amusant, surtout lors de son arrivé à Poudlard, lors de la découverte du fonctionnement du château, il ne se souvenait pas du nombre de fois où il a pu se perdre…

" Des questions? "

L’exposé était fini et fut fort intéressant, le jeune Poufsouffle hésita à poser une question, mais se souvint de la fois où Élé lui avait jeté un regard noir lorsqu’il avait levé la main pour prendre la parole. Ne voulant pas lui refaire le même coup, il s’abstint et attendit sagement.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2019 - 2020] Les quatre grands directeurs de Poudlard - Terminé
Page 1 sur 1

Sauter vers: