Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Septième année : Cours n°1.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Septième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Septième année : Cours n°1. Septième année : Cours n°1. EmptyLun 16 Sep - 13:21

Septième année

Cours n°1 : Les dragons.


Dernier jour de la semaine, dernière heure de cours pour Céleste. Il était temps. La semaine n’avait pas été compliquée que cela, mais il lui tardait le week-end. Elle avait rendez-vous avec Nora à Londres. Elle avait hâte de la revoir après tout ce temps passé loin d’elle. Enfin, avant cela elle devait assurer son dernier cours en ce Vendredi matin. Et ce ne serait certainement pas le plus facile. Elle allait avoir à faire avec les septièmes années et de ce fait avec le trio détestable. Le pire dans cette histoire, c’est que cette année, elle ne pourrait pas en référer au directeur puisque ce dernier était de leur côté. Lorsqu’elle disait que cette année serait particulière, elle ne mentait pas. Elle en avait des preuves tous les jours. Elle craignait vraiment que les choses ne reviennent comme il y a plus de vingt ans maintenant, aussi restait-elle aux aguets à tout instant. Nous n’étions jamais assez prudents selon elle. Elle en savait quelque chose, après tout, les défenses contre les forces du mal, c’était son métier. Soufflant, dépitée, elle continua à avancer vers sa salle de cours, priant Merlin que les choses se déroulent bien. Peut-être devrait-elle, pour se faire bien voir du nouveau directeur, être plus coulante envers les serpents ? Plus particulièrement avec ces trois-là ? Elle n’en savait rien, mais cette éventualité était à creusée.

Gardant son idée en tête, elle finit par arriver devant sa salle de cours. Du courage, se dit-elle, tu en as vu d’autres. Il était vrai qu’après avoir affronté des vampires durant ses études, quelques élèves de septièmes années ne devaient pas lui poser trop de problème. Le problème c’est que ces trois-là mériter des claques. Naïa et son impertinence, Ryan et sa haine, Livy et son côté intouchable, trois personnalité, trois têtes à claque. Friz regarda sa maîtresse d’un air dubitatif. Elle était drôlement bizarre aujourd’hui. Pourquoi grinçait-elle des dents sans aucune explication ? Ce petit renard ne comprendrait jamais la complexité du cerveau humain. Pendant que Friz se posait toutes ses questions, la jeune-femme s’activait. Elle devait ranger un peu sa salle de cours, hier après le cours des sixièmes années elle n’avait pas eu le temps de le faire. Puis installer toutes ses notes sur son bureau. Tout cela avant que les septièmes années n’arrivent. Autant dire qu’elle était pressée par le temps. Heureusement, son alliée et complice était avec elle : sa baguette. Grâce à elle, le ménage et le rangement furent pliés en quelques secondes et elle eut tout juste le temps de disposer ses notes de cours. Une pour chaque dragon. Sachant qu’il y en existait dix différents, elle avait de quoi dire.

Une fois ceci fait, elle ouvrit sa salle de cours aux élèves, les laissant ainsi s’installer, pendant qu’elle notait au tableau l’intitulé du cours et qu’elle fit dix petits points. Ainsi, elle espérait créer une certaine participation au sein de sa classe et ainsi maintenir au maximum l’attention et la discipline. Bien entendu, il pouvait se passer l’inverse. Avec eux, tout était possible. Une fois sa tâche accomplie, elle se retourna et ferma la porte. Il était temps de commencer le cours. Prenant une grande inspiration, elle se lança.

- Bien le bonjour et bon retour parmi nous. Vous entrez dans votre ultime année, aussi j’espère que vous ferez preuve d’assiduité afin de clôturer vos études avec brio. Cette année l’organisation sera un peu différente. Vous n’aurez que deux cours magistraux, sans pratique. Puis vous aurez des mises en situation et des heures de révisions. J’espère que grâce à cela vous réussirez à obtenir une excellente note à vos ASPIC’s. Sans plus tarder, nous allons commencer. Dit-elle

Après avoir terminé son discours, la jeune femme se rendit donc vers son tableau et pointa l’extrémité sur l’intitulé du cours avant de reprendre la parole.

- Le premier cours aura pour thème les dragons. Les créatures qui sont, le plus souvent, les plus célèbres de toutes nos créatures magiques. Tout simplement parce qu’ils sont très difficile à cacher. Ce sont également des créatures extrêmement  féroces. Elles peuvent vous brûler vif, comme elles peuvent vous éventrer ou vous écraser ou même vous empoisonner. En général, les femelles sont nettement plus grandes et plus agressives que les mâles, mais l’un comme l’autre ne doit être approché que par un sorcier averti, c’est-à-dire ayant vu pas mal d’année défilée. Ou alors être entraîné pour affronter ce genre de bête. Expliqua-t-elle avant de faire une pause, Certains organes de cet animal ont des propriétés magiques très puissances. Le sang, le cœur, la peau, et les cornes en sont des exemples. La peau, par exemple, est si dure et si résistante qu’il faut des sortilèges de grandes puissances pour réussir à la transpercer.  C’est pour cela que si jamais un jour, vous avez à faire avec un dragon, il vaut mieux viser les yeux.

Une fois ces mots dits, elle se mit à arpenter les rangs d’un pas lent et régulier. Peut-être était-ce son moyen à elle d’évacuer son stress ? Ou alors était-ce simplement une vieille habitude ? Elle n’en savait rien, elle n’avait jamais cherché à savoir.

- Voilà pour les généralités. Maintenant nous allons voir les dix espèces communes qui composent ce rang. Pour cela, je compte sur votre participation. Quelqu’un pourrait-il me donner le nom de la première espèce ?



IMPORTANT:


Dernière édition par Professeur Laskovick le Mer 18 Sep - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Septième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Re: Septième année : Cours n°1. Septième année : Cours n°1. EmptyLun 16 Sep - 19:03

Vendredi était enfin arrivé, ils allaient enfin pouvoir profiter de leur premier week-end pour souffler et oublier qu'ils étaient en dernière année et qu'ils avaient leurs maudites ASPICs à la fin de l'année. Tous les jours, leurs professeurs s'étaient tous sentis obligés de leur rappeler qu'ils n'étaient pas là pour plaisanter et que leurs ASPICs arrivaient maintenant à grand pas. Comment pouvaient-ils l'oublier ? Si ce n'était pas leurs professeurs, c'était leurs parents qui prenaient le relai, voir pour certains, l'ensemble de leurs familles, leurs amis ... Mais tout cela ne touchait absolument pas Naïa qui était très confiante. Dans le meilleur des cas elle obtiendrait de bonnes notes à ses ASPICs et pourrait s'envoler pour l'université afin de faire des études dans les affaires internationales. Sinon elle referait sa septième année en compagnie de son frère, évitant ainsi la séparation qu'ils auraient dû subir avec le départ de Naïa. Dans un cas comme dans l'autre, Naïa y gagnait, donc aucune pression ne venait perturber le quotidien de la jolie blonde.
Mais avant l'arrivée du weekend, il fallait affronter leurs derniers cours de la journée. Ils avaient eu vol un peu plus tôt dans l'après-midi, puis potions et maintenant ils allaient s'attaquer à un cours qui n'enchantait pas spécialement Naïa, non pas tant que la matière ne lui plaisait pas, mais c'était l'incompétence avérée de son alcoolique de professeur. Depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, Naïa n'avait jamais pris la peine de connaître son nom de famille, se contentant de l'appeler Madame quand elle s'adressait à elle, et la Lashlabasket quand elle parlait avec Livy. Elle avait de toute façon un nom très laid à coucher dehors et selon Naïa elle aurait dû rester en Russie, endroit où elle devait être originaire, plutôt que de s'être expatriée dans son beau pays. Juste avant de se diriger vers sa salle de cours, Naïa passa par les toilettes des filles pour se refaire une petite beauté, ne voulant pas passer pour une fille qui ne faisait pas attention à elle, au risque de croiser le regard d'Elian. Rien ne devait être laissé au hasard, tout devait être parfait. La jeune fille se recoiffa au moins trois fois, plus par réflexe, que par réel besoin de se recoiffer, avant de quitter les toilettes. Naïa ne fit pas trois pas dans le couloir qu'un doute l'assaillit ... est-ce que sa coiffure était bien ? Son reflet apparaissant dans l'une des fenêtres du couloir, elle prit un instant pour se recoiffer de nouveau.

Une fois assurée que tout était en ordre, la jeune Rosenberg alla rejoindre ses camarades en cours de DCFM. Il restait encore quelques places de libre près de la fenêtre et Naïa s'y installa. Elle profita de l'arrivée de quelques personnes pour se recoiffer de nouveau dans le reflet de la fenêtre. Une fois parfaite, Naïa sortie son parchemin, sa plume et son encre et écrivit le thème du cours, les dragons. Pour une fois que le cours allait être intéressant, cela étonnait presque la jeune vipère qui crut apercevoir dans le reflet de la vitre qu'elle avait un cheveux qui n'était pas discipliné. Se connaissant parfaitement, Naïa se recoiffa de nouveau pour remettre sa crinière blonde en place, n'écoutant que d'une oreille les propos de son professeur. Son encrier n'était pas bien aligné avec la table, l'aînée des Rosenberg entreprit de le remettre droit. Une fois chose faite, elle se rendit compte que c'était maintenant sa plume qui n'était pas alignée avec le reste. Ce n'est qu'après avoir aligné son parchemin et d'avoir constaté que tout était bien droit et bien parallèle, ce qui n'était pas le cas chez sa voisine, que Naïa se rendit compte qu'elle venait d'être prise de TOC. Cela lui arrivait quand elle appréhendait quelque chose, ce qui était assez rare, mais pas inexistant. La dernière fois qu'elle était venue en cours de DCFM, elle était en couple, ne plus l'être était très étrange et plus encore quand elle voyait Elian s'installer loin d'elle. Pourquoi ne venait-il pas s'asseoir derrière elle ? Comme avant ? Pourquoi tant de distance ? Elle n'allait quand même pas lui sauter dessus ... Tellement préoccupée par ses problèmes personnes que Naïa ne fit même pas attention à la question de son professeur, trop concentrée sur la nuque d'Elian pour se rendre compte que son cours avait commencé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Septième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Re: Septième année : Cours n°1. Septième année : Cours n°1. EmptyLun 16 Sep - 20:58

La fin de la première semaine de cours arrivait enfin, il était temps ! Non pas que Annabeth regrettait déjà la rentrée au château mais cette semaine de rentrée avait été des plus surprenantes, révélant jour après jours d'autres nouvelles informations pas toujours vu d'un très bon oeil. Il était temps que ça s'arrête, un peu de temps pour pouvoir digérer calmement les nouvelles ne ferrait pas de mal aux élèves, puis avec ce début d'année déjà charger la Poufsouffle n'avait pas vraiment eût le temps de prendre un véritable moment pour parler tranquillement de ses vacances ou de son avis concernant les nouveautés de cette année au château de sorcellerie. Bien sûr avec des opinions bien fixée comme les siennes, Annabeth avait vraiment intérêt à faire attention à choisir un bon endroit pour discuter de l'arrivé du nouveau directeur, on ne sait jamais si des mauvaises personnes entendaient par mégarde des propos qui pourraient la mettre en mauvaise posture, plus que jamais elle se devait d'être une élève irréprochable alors elle se montrerait prudente. La salle commune semblait être le meilleur endroit pour discuter de ce genre de chose, il n'y avait rien à craindre des autres jaunes & noirs, c'est pour en parler à June par exemple que les choses seraient plus compliqués, la française prévoyait de la convaincre de faire une ballade dans le parc pendant un moment libre, histoire de profiter des dernières journées agréables et de s'échanger des nouvelles puisqu'elles ne s'étaient pas vu durant les vacances. Enfin, ça c'était la version officielle dont elle se servirait pour conduire sa grande confidente avec elle dehors mais une fois seules, c'est là qu'elle débuterait la discussion sur le sujet qui la tarrodait tellement. La Gryffondor était une personne de confiance, la française savait bien qu'elle pourrait lui confier tous ses moindres doutes, elle avait vraiment besoin de se lâcher après cette semaine qu'elle avait trouvé particulièrement compliquée, peut-être parce que tout le monde répétait que la fin d'année arriverait encore plus vite que lors de leur cinquième année pour leurs BUSES, enfin, il tardait déjà à Annabeth de pouvoir dire un peu ce qu'elle pensait tout bas depuis la rentrée. Bon, ce n'était pas pour ça qu'elle avait envie de revoir ses amies, elle comptait bien raconter les efforts produits sur elle-même durant les vacances mais un de ses buts étaient notamment de ne pas reperdre de vue des gens comme Astride l'année dernière, la sixième année avait pourtant été plus calme que la cinquième mais allez savoir pourquoi, les deux jeunes filles n'avaient pas trouvé un moment pour se retrouver. Enfin si, à la fin d'année mais ce n'était pas l'idéal, les deux camarades s'étaient promis qu'une telle chose ne se reproduirait plus, et même avec chacune leurs nouvelles responsabilités sur le dos ainsi que les ASPICS à la fin d'année, elle ferrait tout pour que cela ne se reproduise plus. Parole de blaireaux !

Enfin pour l'instant l'heure n'était pas aux pensées des futures retrouvailles avec les amies, Annabeth devait encore suivre leur cours de Défense Contre les Forces du Mal, encore une matière qui la séparait de son week-end mais les cours étaient biens alors ils ne passeraient pas lentement et la jeune fille ne serait pas là à s'ennuyer comme certains qui manquaient fort de s'endormir sur leurs bureaux. C'est le genre de chose qu'il n'arriverait certainement pas à la française, elle avait toujours été une élève exemplaire et pas qu'à Poudlard, elle était tout aussi brillante avant même qu'elle découvre ses dons de sorcières et sa lettre pour Poudlard. Mais c'était vrai de depuis qu'elle était doté d'une robe de sorcière et d'une baguette, la Costland s'appliquait encore plus que pour les cours et si au début c'était pour prouver qu'elle avait bien sa place dans cette école, maintenant c'était surtout parce que cela lui plaisait. D'ailleurs, pourquoi était-elle avec un emploi comme celui-ci si elle n'aimait pas les matières inscrites ? Il n'y aurait aucune raison à ça puisque c'est elle qui avait choisi ce qu'elle voulait poursuivre. Elle n'avait vraiment pas à se plaindre, c'est juste que la semaine avait été longue mais parce que c'était la reprise sinon les cours étaient toujours aussi plaisant et celui-là n'échappait pas à la règle. En rentrant dans la salle, Annabeth vit de suite sur quoi le cours allait parler : les dragons, c'était bien aussi, elle parti s'asseoir dans l'une des tables situées au plus au fond et sorti ses affaires. Alors que tout le monde arrivait lentement et s'installait, la française remarqua les réactions un peu bizarre de la blonde pas très loin à côté d'elle. Elle savait bien que Naïa avait sa manie de remettre tout le temps ses cheveux en place mais ses affaires, ça, c'était inédit, depuis quand se souciait-elle des détails comme celui-ci ? La française leva arqua les sourcils, la vipère avait changé depuis un moment et sa rupture avec le jeune Serdaigle ne devait pas y être pour rien, en tout cas si elle pouvait passer l'heure à se soucier plus de ses cheveux à remettre en place qu'à répondre de manière tout à fait inutile ça serait l'idéal.

Ah, enfin le cours commençait, tout le monde était là, enfin installé. Si quelques uns de ces élèves n'avaient pas choisis les Défenses Contre les Forces du Mal pour des raisons inconnues ça aurait été un cours plus agréable mais avec Ryan et Livy par exemple on se demandait ce qu'ils faisaient ici, à part pour empêcher les autres d'étudier et faire tourner en bourrique la professeur, Annabeth ne voyait pas ce qui les avait poussé à revenir à ce cours. Parfois elle avait envie de dire à Laskovick de pas se soucier d'eux, d'ignorer les propos inutiles qu'ils tenaient mais ça serait comme mettre la jeune femme à un niveau plus bas, il n'y avait pas de raisons qu'elle se fasse conseiller de la sorte par une élève, surtout par la demoiselle des jaunes & noirs qui n'avait pas de leçons à donner sur ce genre de chose. De toute façon elle s'en tirait bien pour l'instant, peut-être que ces élèves avaient mûris pendant l'été. Que de stupidité de penser à une telle chose mais s'imaginer les trois Serpentards changés offrait une belle vision, la Poufsouffle la trouva drôle et se promit de la garder dans un coin de sa tête puis se mit sérieusement à écouter le début du discours de la prof qui avait déjà commencer à parler depuis plusieurs minutes. Tous avaient un discours plus ou moins semblable au début alors elle n'avait pas manqué grand chose, elle écoutait juste au bon moment, pour les questions. D'habitude Annabeth n'était pas le genre de personne qui levait la main pour participer mais cette fois c'était différent, elle voulait s'exercer un peu plus et continuer ses efforts sur ce quoi elle avait durement travailler cet été: l'affirmation de soi. Surprenant peut-être Laskovick, la jeune fille leva la main et attendit un signe de la concernée pour pouvoir parler et donner sa réponse. « Les Verts Gallois. C'est une des espèces de dragons les plus connues. » Une réponse courte, brève, il ne fallait pas trop lui en demander d'un seul coup mais c'était déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2894
Points : 9
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Septième année : Cours n°1. Left_bar_bleue2000/2000Septième année : Cours n°1. Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Septième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Re: Septième année : Cours n°1. Septième année : Cours n°1. EmptyLun 16 Sep - 21:16

Slevin devait être un des rares à être content d'avoir repris les cours, non qu'il avait particulièrement hâte de terminer sa scolarité, mais il pouvait profiter de son petit rapprochement avec Elian pour le détruire une bonne fois pour toute. C'était cruel de ce dire que ce garçon avec qui il s'entendait si bien et qui était si sympathique devait mourir avant la fin de l'année, entraînant avec lui la mort de tout le reste de sa famille. Au moins ils seraient tous réuni dans l'au-delà, si ce dernier existait, c'était déjà un bon point non ? Ils pouvaient aussi se consoler en se disant que Slevin ne se retrouverait jamais avec eux quand il viendrait à mourir, car si l'enfer et le paradis devait exister, il ne devait très certainement pas finir au même endroit qu'eux, en tout cas pas Elian et ses soeurs, leur père c'était encore une autre histoire. Lui il méritait vraiment de mourir, de sa main, plusieurs personnes ont trépassé, ses parents étaient dans le lot. Elian & le reste de sa famille n'étaient finalement que des dommages collatéraux, c'était triste à se dire, mais c'était ainsi. Il fallait que leur père souffre, lui n'avait eu de cesse de pleurer la mort de ses parents, le père Wallace devait avoir un semblant d'idée de ce que cela a pu être pour lui durant toutes ces années. Pour le moment Slevin avait profité de sa rentrée pour reprendre son rythme, profiter une dernière fois d'une vie normale avant de se plonger dans sa vengeance. Bientôt il reprendrait la plume pour rappeler à Elian qu'il ne l'avait pas oublié, mais à l'heure actuelle il le laissait respirer, profiter de sa rentrée. Au vu des rumeurs qui circulaient ces jours derniers, le pauvre Elian allait avoir du pain sur la planche car si les rumeurs étaient fondées, sa relation secrète avec Freyja venait d'être dévoilée et Naïa, son ex risquait de ne pas l'apprécier. Etant donné qu'il était célibataire à ce moment là, normalement Elian n'avait rien à se reprocher, c'était très certainement d'ailleurs ce qu'il se disait, mais la jeune Rosenberg n'allait peut-être pas être du même avis. Elle risquait de très mal prendre le fait que pendant qu'elle tentait de survivre dans une autre époque, son ex petit ami fricotait avec une amie à elle. Enfin cette histoire allait vite prendre cours puisque selon les plans de Slevin, Naïa allait prochainement finir à l'infirmerie, laissant ainsi Elian tranquille. Ensuite, elle n'aurait très certainement plus envie d'avoir à faire avec la famille Wallace et elle et son frère allaient demander à Elian de les laisser tranquille. Ils étaient tellement égoïstes ces deux là que c'était presque évident qu'ils n'allaient pas porter secours à leur meilleur ami, surtout s'ils pouvaient devenir ma cible.

Mais tout cela n'était pas à l'ordre du jour, Slevin jouait parfaitement son rôle d'élève lambda qui venait d'être promus au rang de Capitaine. Il préférait largement ce poste là à celui de Préfet et c'était avec plaisir qu'il avait accueilli la nouvelle. Cette histoire avait beaucoup fait rire son père adoptif GoodKat, qui trouvait cela fort amusant de voir un élève qui avait brillé autrefois par son absence être récompensé juste pour sa toute nouvelle assiduité. Adorant le Quidditch, Slevin ne voyait pas cette nouvelle nomination comme un frein et c'était serein et même comblé qu'il avait commencé à préparer l'équipe de Quidditch. Pour pouvoir jouer cette année il fallait une équipe, avec des joueurs motivés et compétents. Il avait donc fait parvenir à l'ensemble de sa maison un petit message leur informant qu'il était devenue Capitaine et qu'il attendait des membres de sa maison une grande motivation pour cette année et beaucoup de volontaire. Pour le moment tout se présentait pour le mieux, Slevin croisait les doigts pour que cela continué. Elian & lui allaient pouvoir rejouer leur duo de choc, ce qui allait encore plus les rapprocher.
Durant toute la semaine, Slevin s'était promené avec son badge de préfet accroché à son torse et un sourire aux lèvres. Il s'était pavané fièrement dans les couloirs, récoltant au passage des sourires conquis et des petits gloussements. Sa réputation venait d'être encore plus sublimée qu'avant, c'était parfait. Leurs cours s'étaient déroulés sans aucune accroche jusqu'à présent et le jeune McGregor ne doutait pas un instant que son cours de DCFM n'allait pas être différent des autres. En sortant de Potions, il plaisanta avec quelqu'uns de ses camarades, étant devenu le petit centre de leur attention. Juste avant de rentrer dans leur classe de DCFM, on pouvait l'entendre dire sur le ton de la plaisanterie :

"- Et un ami m'a dis qu'à Londres, dans ce musée justement, on pouvait y apercevoir un tableau assez étrange d'un peintre encore peu connu du grand public mais qui va faire fureur selon lui. Il a dessiné un phacochère dans une grande théière, un peu comme Alice au Pays des merveilles ... un livre moldu d'un auteur complètement camé mais fort amusant ... bref, mon ami m'a dit que si on rapproche ses narines de la toile, on peu sentir l'odeur de l'Océan et que cette toile deviendrait indubitablement le clou de cette nouvelle exposition ... Je vous jure, je n'invente rien !"

Ce que vous pouvez traduire dans le langage Slevinien "je vous baratine depuis tout à l'heure et vous gobez tout comme de parfait crétins que vous êtes ! J'ai l'impression d'être le messie et vous mes apôtres qui allaient répandre la bonne parole ...". Slevin salua son professeur et alla s'installer à une place au fond. Il sortit ses affaires et écouta le petit discours d'entrée de leur professeur de DCFM. Les rumeurs racontaient que c'était une alcoolique, mais Slevin trouvait que pour une acro de la bouteille, elle était plutôt canon. Le sujet du jour était assez intéressant, tout le monde aimait les dragons, lui le premier. Il avait même eu envie d'en élever un quand il était enfant, mais ses parents lui avaient expliqué que c'était un peu trop encombrant dans leur petit appartement et que leurs voisins ne seraient pas vraiment content de vivre à côté d'un dragon. Slevin chassa ce souvenir de ses pensées, se refusant à replonger dans son passé, encore trop douloureux pour lui. Annabeth fut la première à répondre à la question de leur professeur quand aux espèces de dragons qu'ils connaissaient. Le jeune homme ne la connaissait pas beaucoup, il savait juste que c'était un des autres capitaines et qu'elle avait l'air plutôt cool, un peu coincée, mais amusante. "Il y a aussi le Magyar à pointes, qui n'est pas l'espèce la plus docile qui existent."

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Septième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Re: Septième année : Cours n°1. Septième année : Cours n°1. EmptyMar 17 Sep - 22:29

Les précédentes expériences d'Astride en cours de Défense contre les forces du mal n'avaient pas été des plus enthousiasmantes, bien au contraire. Un duel des plus étranges l'avait opposé à une Serpentard plus que coriace, provoquant chez la Poufsouffle une crise de panique difficilement surmontable. Malgré cela, elle avait suivi tout l'exercice avec application, essayant de réussir du mieux qu'elle pouvait pour faire en sorte que son professeur ait de bonnes raisons de la féliciter. Toutefois, la jeune fille n'avait pas oublié, dans tout ça, de prier de toutes ses forces pour que la fin de ce calvaire arrive le plus vite possible. Alors forcément, lorsqu'elle devait participer à un nouveau cours, la jeune fille ne pouvait s'empêcher d'avoir une légère appréhension. Pourtant, elle savait bien que c'était stupide, ça n'avait eu lieu qu'une seule fois en six ans de scolarité et en plus, parce qu'elle avait été volontaire, ce qui n'arrivait pratiquement jamais. Elle n'avait donc aucune raison de s'angoisser, mais bien sûr, c'était plus facile à dire qu'à faire. La jaune et noire ne cessait de ressentir cette peur totalement irrationnelle et avant chaque cours, la même boule se formait au creux de son estomac.

Cependant, ce n'était pas pour autant qu'Astride se permettrait d'arriver en retard, il n'était pas dans ses habitudes d'arriver à la dernière minute à un cours, elle voulait avoir l'une des meilleures place dans la salle de classe, pour être certaine d'être assez loin des élèves dissipés pour pouvoir suivre entièrement le cours sans qu'aucune personne ne vienne la perturber et l'empêcher de saisir une information ou une explication capitale. C'était donc avec dix minutes d'avance que la Poufsouffle avait pris place au premier rang dans la salle et avait sorti de quoi écrire avant de se focaliser sur ce qu'il se passait autour d'elle. Leur professeur avait l'habitude d'aménager la salle en fonction de ce qui allait se passer durant la leçon du jour, et, considérant le peu de place qu'il y avait à l'avant, elle pouvait affirmer sans crainte de faire une erreur, que le cours qui allait suivre serait purement théorique. Après avoir retourné la question dans tous les sens pour parvenir à la même conclusion, la jeune fille se rendit compte qu'elle commençait déjà à se détendre, ce qui était une bonne chose, puisqu'il fallait habituellement que le professeur dise lui-même que la pratique n'était pas au programme pour qu'elle commence enfin à se sentir un peu mieux. Comme quoi, cette nouvelle année connaitrait peut-être un vrai changement, on pouvait toujours rêver.

« Bien le bonjour et bon retour parmi nous. Vous entrez dans votre ultime année, aussi j’espère que vous ferez preuve d’assiduité afin de clôturer vos études avec brio. Cette année l’organisation sera un peu différente. Vous n’aurez que deux cours magistraux, sans pratique. Puis vous aurez des mises en situation et des heures de révisions. J’espère que grâce à cela vous réussirez à obtenir une excellente note à vos ASPIC’s. Sans plus tarder, nous allons commencer. »

La jeune fille fronça légèrement les sourcils, intriguée par ce qu'elle venait d'entendre. Non pas qu'elle trouvait le planning de l'année dérangeant ou même mauvais, mais elle n'avait pas l'habitude que ça se passe comme ça, et pour dire la vérité, elle trouvait ça un peu étrange. Comment pouvait-on réussir à caser le programme de toute une année d'ASPICs dans seulement deux cours magistraux ? Astride avait vraiment du mal à croire que ça puisse être possible. Ça sentait un peu le roussi, même si sur le papier, ça semblait être plutôt sympathique. La Poufsouffle voyait déjà venir les devoirs supplémentaires à rendre sur des thèmes imposés qu'ils devraient travailler seuls afin d'acquérir toutes les connaissances nécessaires avant leurs examen. Le travail ne faisait pas peur à la jeune fille, en temps normal, mais elle devait reconnaître que cette année la masse de boulot à fournir était très importante et elle n'était pas franchement ravie de devoir caser des suppléments dans ses rares moments de liberté. Mais bon, c'était sa dernière année et elle devait tout faire pour la réussir au mieux. Astride était convaincue de pouvoir terminer sa scolarité en beauté. Rien ne l'en empêcherait, elle avait vraiment tout donné depuis le début pour finir brillamment.

« Voilà pour les généralités. Maintenant nous allons voir les dix espèces communes qui composent ce rang. Pour cela, je compte sur votre participation. Quelqu’un pourrait-il me donner le nom de la première espèce ? »

Un cours sur les dragons. Voilà qui avait de quoi remonter le moral de la Poufsouffle. Elle avait toujours trouvé ce sujet particulièrement intéressant et elle avait déjà fait de nombreuses recherches concernant les dragons et ce qu'elle avait découvert lui donnait envie d'en savoir plus. Astride avait réalisé au fil du temps que les bouquins ne remplaçaient pas un bon professeur. Bien entendu, elle aurait pu poser toutes les questions qui lui passaient par la tête à ses enseignants au moment où elle avait commencé ses recherches, mais elle avait déjà tellement de choses à faire qu'elle n'avait pas trouvé le temps de s'y mettre réellement. Qui plus était, elle pensait que ses professeurs auraient pu trouver déplacé de sa part de prendre de l'avance sur le programme scolaire parce qu'elle trouvait qu'ils n'allaient pas assez vite à son goût. Ce n'était pas du tout ce qu'elle pensait, bien au contraire, il n'y avait pas un programme de ces six dernières années qu'elle n'avait pas aimé, elle n'aurait pas voulu donner cette affreuse impression. De toute façon, sa patience s'apprêtait à être maintenant récompensée puisqu'ils abordaient enfin ce sujet qu'elle appréciait particulièrement, comme quoi, parfois, attendre était la meilleure des solutions.

« Il y a aussi le Norvégien à crête, professeur. » Ajouta la jeune fille à la suite de ses camarades. « C'est une espèce rare. »

Leur professeur avait demandé uniquement la première espèce connue, mais deux élèves avaient déjà pris la parole et la Poufsouffle ne voulait pas s'arrêter en si bon chemin. Si jamais sa réponse ne convenait pas ou si Slevin et elle étaient allés trop vite, elle était certaine que leur enseignante saurait le leur faire remarquer, c'était quelque chose qui ne l'inquiétait absolument pas. Finalement, elle avait bien changé, ses angoisses finissaient petit à petit par s'évanouir. Même si elles ne disparaissaient pas tout à fait, c'était déjà très positif.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Septième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Re: Septième année : Cours n°1. Septième année : Cours n°1. EmptyMer 18 Sep - 18:17

~ Le bouquin se referma sur ses genoux. Ryan venait de lire quelques pages sur différents types de poison qui lui seraient utiles dans le futur. Le cours de Défense contre les Forces du Mal débutait dans une dizaine de minute. Un peu plus tôt, il avait participé au cours de potions qui se révélait être étonnamment facile. Il n'a jamais eu de trouble dans cette matière... Mais ce n'est pas l'objet principal. Depuis le début de l'année scolaire, comparativement à la majorité des élèves du château, Ryan n'était pas heureux de retrouver le portail de Poudlard. L'idée de vengeance consume petit à petit son esprit à devenir un vrai psychopathe, comme son père. Personne ne peut l'aider. Il n'a jamais eu vraiment d'ami, plutôt des connaissances que autre chose. Trop peu de personne compte à ses yeux donc quitter le château ne va pas lui manquer... Mais il lui restait encore une année à endurer.

~ Le serpent rejoignit rapidement Isis qui venait aussi de finir un cours. Comme c'était l'habitude depuis le début de l'année, il la tenait, main dans la main. Les deux avaient l'air d'un vrai couple heureux qui cachait bien leur jeu en arrière de tout ça et ce petit jeu commençait par plaire au préfet puisque beaucoup de monde considéraient leur relation comme normale comparativement du temps où il sortait avec Lucy, toutes ces rumeurs insignifiantes et stupides à leur sujet. Maintenant, c'est d'un tout autre ordre et Ryan joue dans la cour supérieur, fini les gamineries... Cette année, il avait l'intention de manipuler Laskovick qui était plutôt faible d'esprit, il le savait avec les années. Il allait plutôt s'amuser à ce sujet de cela allait commencer ce cours-ci. Qui sait si elle finit par découvrir rapidement son petit jeu mais pour lui ça n'a guère d'importance. Bref, il continua le chemin en compagnie d'Isis en arrivant près de la classe où les élèves commençaient à arriver comme la Sang de Bourbe Whitby, Naïa, la stupide et bête Costland... Après avoir jeté un regard vers la porte, il se retourna et embrassa légèrement Isis en souriant en lui disant à plus tard.

~ Avançant de quelques pas, il aperçut, à son grand désagrément, McGregor qui semblait raconter un truc à quelques personnes. Le serpent n'écouta pas ce qu'il racontait vu qu'il jugeait que tout ce qui sortait de la bouche de cette vermine était considéré comme des absurdités. Passant à côté, Ryan dit, d'un air hautain et d'un ton froid :

« La ferme McGregor. Tu devrais apprendre à dire des trucs intelligents pour une fois dans ta... ton existence. »

~ Il eut presque dit "dans ta misérable existence" mais a décidé de se raviser à ce sujet... Le serpent passa en avant de lui et entra dans la classe en lançant un vague regard vers Laskovick sans même la saluer et prit place près de Livy et par conséquent, non loin de Naïa qui était assise à côté d'elle comme d'habitude. Le cours débuta rapidement et la prof' leur parla des ASPICs, comme dans chaque cours. Ryan se désintéressa complètement à son discours, préférant murmurer à Livy :

« Ce cours sera d'un ennui mortel, pas de pratique... Elle a dû trop boire la veille, la pauvre. Mais bon, quand on est alcoolique... Sérieusement, avoir su, j'aurais été faire des choses utiles... »

~ C'est ce qui attira l'attention du serpent, pas de pratique. Il aimait ce type d'exercice et c'est ce qui lui permettait de démontrer sa supériorité, étant excellent en matière de baguette. Elle disait vraiment n'importe quoi. N'était-ce pas un cours où on "combattait le mal" ? Bien sûr, Ryan sait très bien que tout le monde le considère, lui, comme étant le mal ce qui n'était pas faux... À quoi sert ce stupide cours si on apprend aucun sortilège ou défense ? Il aurait pu facilement lever la main et parler mais de toute manière, il avait son propre "cours"... Lashlabasket commençait à parler des organes des dragons comme quoi la peau était très utilisée dans la confections de gants étant donné sa résistance à toute épreuve tout comme les autres choses que contenaient cette créature et qui servait à la confection des potions. C'est tout ce qui intéressait le serpent. Comme il l'avait dit à Livy, cela allait être ennuyeux. Jamais il ne s'est intéressé à ces bêtes comparativement à la plupart des élèves qui les trouvaient magistrales et grandioses... Cependant, il prit tout de même quelques notes. Elle demanda à quelques élèves de nommer des espèces de dragon et seuls trois moins-que-rien répondirent dont McGregor, Costland et la Sang de Bourbe Whitby. D'ailleurs, Ryan fit semblant de vomir quand cette dernière se mit à parler... Il avait une forte envie de parler et de dire quelque chose de désagréable mais préféra laisser sa cousine là-dessus car entre elle et l'alcoolique, ce n'était pas l'amour fou... Pour le moment, il croisa les bras, réfléchissant sur certains sujets n'ayant pas rapport au cours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Septième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Re: Septième année : Cours n°1. Septième année : Cours n°1. EmptyDim 29 Sep - 12:20

Finalement ce cours n’était pas si explosif que ça. Les trois serpents posant problèmes se tenaient tranquilles et les réponses affluaient en masse. Chose que Céleste n’avait pas prévu. Elle espérait qu’une seule personne réponde pour qu’elle puisse détailler l’espèce sauf que là, trois personnes levèrent la main et sans attendre donnèrent trois noms d’espèces. Elle avait donc eu le Vert Gallois, Magyar à pointe et le Norvégien à crête. Pas mal du doute, mais maintenant, elle allait devoir faire une description précise de ces trois espèces, favorisant ainsi le coma des élèves peu attentifs. Dommage. Peut-être aurait-elle dû être plus claire dans ses indications en début de cours. Cochant les trois espèces dites d’un revers de baguette, elle se rendit à ses notes cherchant les trois parchemins portant sur chacune des espèces précédemment dites. Au passage, elle en profita pour noter les élèves ayant participé afin de leur accorder un point chacun. Une fois ceci fait,  Céleste reprit la parole.

- Je vous remercie pour ses trois espèces, qui sont à mon avis les plus connues de toutes. Nous allons donc commencer par décrire le Vert Gallois.

Céleste nota donc un grand 1 sur le tableau suivi de l’espèce à étudier. Une fois ceci accompli, elle prit sa fiche de notes sur cette espèce et commença à détailler la bête à ses élèves.

- Le Vert Gallois est l’un des deux dragons natif de Grande-Bretagne. C’est une espèce paisible, faisant de son mieux pour éviter au maximum les humains. Ils vivent d’ailleurs dans les hautes montagnes, où nous leur avons fait une réserve afin qu’ils puissent vivre tranquillement. Cependant, si vous provoquez ce dragon, attendez-vous à des représailles. C’est d’ailleurs logique. Nous pouvons le reconnaître par ses écailles vertes et lisses et par son rugissement mélodieux. Ses flammes sortent sous la forme de deux jets fins et ses œufs sont de couleurs de terres parsemés de quelques tâches vertes. Comme pour tous les dragons, la femelle est bien plus agressive que le mâle, notamment lorsqu’on menace ses œufs. Quant à son alimentation, ils ne se nourrissent que de moutons, nous laissant ainsi tranquille. Mais attention, ce n’est pas le cas de tous les dragons nous allons le voir. Petite anecdote, ce dragon fut attribué à Fleur Delacour lors du dernier tournoi des trois sorciers.

Une fois cette espèce faite, Céleste nota un grand 2 est se prépara à traiter le Norvégien à Crête. Elle traiterait volontairement le Magyar à point en dernier car elle le jugeait plus dangereux que le Norvégien. Posant ses notes au sujet du Vert Gallois, elle prit les notes concernant le Norvégien et reprit la parole.

- Le suivant que nous étudierons est donc le Norvégien à Crête. Natif de Norvège comme son nom l’indique c’est devenu une des espèces de dragon les plus rare, si ce n’est pas la plus rare. Cela vient du fait que les norvégiens à crêtes sont très agressifs envers leurs propres congénères. Exterminant ainsi leur race à petit feu. Ils ont des écailles noires, des cornes couleurs bronze et de grandes plaques noires sur le dos. Attention toutefois, leurs crocs sont venimeux.  Parfois, on peut les confondre avec les Magyar à pointe. C’est l’une des espèces dont les jeunes apprennent très vite à cracher du feu. Cet apprentissage ce fait aux alentours du premier mois de vie et cela peut aller jusqu’au troisième mois. Leurs œufs sont de couleurs noirs et ils ne nourrissent de gros mammifères, et à la différence des autres espèces, d’animaux aquatiques.

Plus qu’une espèce à faire et elle pourrait rendre la parole à ses élèves. Reprenant son souffle, elle nota d’un revers de baguette le grand 3 de cette partie. Il était temps de s’occuper du Magyar à pointe. Posant comme précédemment ses notes sur l’espèce précédente, elle se saisit de celles concernant le Magyar. Laissant un peu de temps à ses élèves pour finir de noter ce qu’elle avait dit avant et noter au tableau, elle en profita pour caresser la tête de Friz, dormant comme à son habitude sur le bureau.

- Bien, nous allons reprendre. Ce coup-ci nous allons nous intéresser au Magyar à Pointe. C’est certainement l’espèce la plus dangereuse de tous les dragons. Vivant en Hongrie, vous n’en rencontrerez pas souvent, Merlin soit loué. Il ressemble à un gros lézard pouvant atteindre 15 mètres de hauts. Il a des écailles noires rugueuses, des cornes couleur bronze et des épines sur la queue. Ses yeux sont jaunes avec une pupille verticale comme celle des chats. Il est capable de cracher des flammes à plus de 15 mètres de distance et se nourrit de chèvres, de moutons et d’humains, occasionnellement. Ses œufs sont aussi durs que du ciment que les bébés dragons cassent avec leurs queues. La femelle est encore plus agressive que le mâle et est bien plus à craindre que les autres femelles dragons. C’est le dragon qu’Harry Potter eut à affronter lors du tournoi des trois sorciers.

Céleste reprit son souffle pendant que ses élèves terminaient de noter ces dires. A partir de maintenant, elle attendait les autres espèces de dragons. Avant cela, elle devait s’assurer que ses élèves avaient tout compris.

- Bien, avez-vous des questions avant que nous poursuivons ? Si non, j’aimerais que vous me donniez chacun à votre tour, trois nouvelles espèces de dragons.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Septième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Re: Septième année : Cours n°1. Septième année : Cours n°1. EmptyDim 29 Sep - 12:56


Le cours de DCFM était un des préféré de Livy et ce même si elle n'affectionnait pas particulièrement la prof. Naïa et elle lui en avaient fait voir quelques vertes et pas mûre les années passée et ça n'était pas parti pour s'arrêter. A l'entrée du cours Livy jetta un regard à sa complice de toujours de manière à s'entendre. Le moment était malvenus pour attirer l'attention aussi la vipère désirait que ce cours là reste soft. De toute manière Ryan se chargerait sans doute à leur place de mettre la pagaille. Laskopitch entra en classe et intima aux élèves de s'installer. La préfète s'installa aux coté de son cousin, à peine à quelques chaises de Naïa. La pauvresse semblait perdue dans ses pensées tendis que de l'autre coté de la classe, Slevin bavardait sans vergogne. Le bougre était de plus en plus séduisant. Entre eux c'était étrange puisqu'au grand jours ils n'hésitaient pas à entreprendre de puissantes joutes verbale alors qu'en privé ils étaient parfaitement amis. Agir sous couvertures leur procurait de sacrés avantage.

- Le premier cours aura pour thème les dragons. Les créatures qui sont, le plus souvent, les plus célèbres de toutes nos créatures magiques. Tout simplement parce qu’ils sont très difficile à cacher. Ce sont également des créatures extrêmement  féroces. Elles peuvent vous brûler vif, comme elles peuvent vous éventrer ou vous écraser ou même vous empoisonner. En général, les femelles sont nettement plus grandes et plus agressives que les mâles, mais l’un comme l’autre ne doit être approché que par un sorcier averti, c’est-à-dire ayant vu pas mal d’année défilée. Ou alors être entraîné pour affronter ce genre de bête. Certains organes de cet animal ont des propriétés magiques très puissances. Le sang, le cœur, la peau, et les cornes en sont des exemples. La peau, par exemple, est si dure et si résistante qu’il faut des sortilèges de grandes puissances pour réussir à la transpercer.  C’est pour cela que si jamais un jour, vous avez à faire avec un dragon, il vaut mieux viser les yeux.

Le blabla habituel. Livy secoua la tête mais nota tout de même sur son parchemin de cours le sujet du jour. Les dragons restaient tout de même intéressant, ça serait toujours ça de prit.

- Voilà pour les généralités. Maintenant nous allons voir les dix espèces communes qui composent ce rang. Pour cela, je compte sur votre participation. Quelqu’un pourrait-il me donner le nom de la première espèce ?

Evidement, la première personne à lever haut la mains pour parler fut une petite pouffy. Le dragons qu'elle cita était effectivement un des plus connus mais du coup un des plus basique. Livy elle, adorait les Noir des Hébrides, majestueuses énormes chauves souries. Elle n'en n'avait tristement jamais croisé, contrairement au Vert Gallois, un jour en randonnée avec son père. Dans la foulée Slevin prit la parole. Évidemment qu'il nommait le Maygar, ils se ressemblaient un peu. Absolument indomptable tous les deux. La Melrose secoua la tête, déjà les élèves avaient dépassé les attentes de la professeur. Quelle bande de lèche bottes. Elle ne put empêcher un regard en biais lorsque Whitby en rajouta une couche. Vraiment tous les même, en rajouter pour gratter des points. Si Seth avait été là, lui aussi aurait sans nul étalé sa science, pour le plus grand malheur de son auditoire. En pensant à lui, Livy posa une main sur son ventre. Elle attendait toujours ses menstruation et cela ne la rassurait pas le moins du monde. Si à la mi-octobre il n'y avait toujours rien, elle irait demander une autorisation d'aller à St Mangouste pour vérifier et éradiquer toute pollution dans son petit corps.

« Ce cours sera d'un ennui mortel, pas de pratique... Elle a dû trop boire la veille, la pauvre. Mais bon, quand on est alcoolique... Sérieusement, avoir su, j'aurais été faire des choses « utiles... »

Le commentaire de son cousin tomba à point nommé. Livy étouffa un rire qui chassa tout ses petits tracas. Ça n'était sans doute rien, ou alors dû au stress du bûcher. Manquer de finir cramée peut vous dérégler même la plus glaciale des femmes ! Sa mère elle même n'aurait pas résisté.

- M'en parle pas … lâcha Livy d'un voix lasse.

Le cours de deux heures promettait d'être très long si rien ne se passait. La phrase que décocha Laskopitch finit d'achever la Melrose. Si ces imbéciles de premiers de la classe n'avaient pas surenchéris sur les espèces elle n'aurait eut qu'à en décrire un seul, mais non ! Il avait fallut que tous en propose un, et comme par hasard, ça n'était pas les plus basiques. Livy bouillait de l'intérieur mais ça n'était pas le moment d'exploser. Patiemment elle écouta la blonde écrire au tableau et déprima en constatant le tas de note qu'elle devait prendre de son coté. Si seulement ils pouvaient ensorceler eux aussi leur plume pour prendre des notes. Les pauses qu'elle marquaient n'étaient jamais d'un long répis si bien que lorsqu'elle mit un point final au dernier dragon Livy en avait mal au poignet.

- Bien, avez-vous des questions avant que nous poursuivons ? Si non, j’aimerais que vous me donniez chacun à votre tour, trois nouvelles espèces de dragons. 

C'était pas possible, ça allait continuer comme ça tout le long du cours ? D'accord c'était prévu pour être un moment de théorie mais ça ne pouvait pas être aussi chiant quand même. Livy s'affala mollement sur son banc et posa sa plume. Quitte à aller au charbon, autant y mettre du siens.

- Il y a aussi le Noir des Hébrides. Dragons majestueux aux allures de chauves souris, assez peu croisé et généralement peu connu de la basse populace.

Par basse populace elle entendait les moldu et les quelques sang de bourbes qui côtoyaient Poudlard. Avant la rentrée Livy n'avait pas grand chose contre les nés moldu, du moment que ceux-ci ne supportaient pas la race inférieure, mais depuis peu ses opinions changeaient. C'était peut être l’influence de l'ordre des Néo Mangemort ? Peut important, Livy se sentait mieux ainsi aussi, il fallait que cela continue.
[/font]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Septième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Re: Septième année : Cours n°1. Septième année : Cours n°1. EmptyDim 29 Sep - 16:13

Si un jour on aurait dit à Annabeth que les trois crétins de Serpentard se tairait et laisserait le cours de Défense Contre les Forces du Mal se dérouler tranquille, elle ne l'aurait jamais cru tellement elle été habituée à les entendre sortir des trucs pertinants ou non pour irriter Laskovick. Peut-être que le cher préfet des serpents s'était un peu trop cogné au plafond de sa grotte, après tout on disait que son groupe était arrivé à la Préhistoire, enfin, peut importe ou il avait été, le tout était que le cours se passait plus tranquillement que d'habitude pour la satisfaction de plusieurs élèves tels que la française ou alors la préfète de sa maison, même Slevin McGregor sembla s'intéresser au cours en répondant à la suite d'Annabeth. Avec Astride, ils furent trois à répondre avec brio à la question de la professeur qui même si elle n'avait pas attendu trois réponses semblait satisfaite, du moins elle ne fît aucun reproche et commença à parler tour à tour des trois dragons cités. Etant depuis toujours une élève appliquée, la capitaine des blaireaux se saisit de sa plume et se dépêcha d'inscrire le premier dragon nommé sur le haut de son premier parchemin avec une certaine fierté que ça soit le dragon qu'elle avait proposé qui soit étudié en premier. Avec attention, la française nota chaque petite information, a un moment elle fut dépassée par la rapidité du professeur mais elle rattrapa bien vite son retard quand une pause fût accorder aux élèves avant d'entamer la description du Magyar à pointes, le plus dangereux des trois dragons cités.

Après s'être dépêchée pour écrire, Annabeth eût un peu mal à la main, et même si elle fût déçue de ne pas aller de suite dans le vif du sujet et de devoir à nouveau donner une autre espèce de dragon, elle en fût soulagée pour sa main qui aller pouvoir se reposer quelques minutes. En réfléchissant à une nouvelle réponse, la Poufsouffle fût surprise de l'intervention de la préfète des Serpentard, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas entendue, durant quelques instants la française eût peur que cette tranquillité inhabituelle ne dure pas mais heureusement la vipère ne sortit qu'une réponse qui même si le nom était inconnue pour la Capitaine, semblait juste au vue du regard de Laskovick. Comme c'était un peu idiot de sa part mais Annabeth sentit l'envie de ne pas laisser Livy prendre trop de points d'avance sur elle, la française se dépêcha de se creuser les méninges et un dragon lui vint en tête, sans attendre une seconde elle leva la main et pris la parole dès qu'elle le pût. « Il y a aussi le Boutefeu Chinois, dit aussi Dragonlion, il a été le dragon de Viktor Krum lors du Tournoi des Trois Sorciers. » Peut-être avait-elle un peu exagéré en retirant des informations que pourrait dire la professeur, peut-être trop se démarquer lui monter à la tête, elle voulait faire mieux mais il ne fallait pas trop exagérer non plus, cependant c'était trop tard, on ne pouvait pas revenir en arrière mais au moins prouvait-elle que elle aussi elle en savait des choses, qu'elle n'était pas aussi incultivée que ces Pros Sang-Purs le pensent.


Pardon, je sais que c'est court mais je trouve que j'avais pas grand chose à dire. u_u:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Septième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Re: Septième année : Cours n°1. Septième année : Cours n°1. EmptyLun 30 Sep - 20:46

~ Le cours semblait durer une éternité et en plus, aujourd'hui n'était pas matière à rigoler. M'enfin, il s'était moqué de Laskovick en chuchotement à Livy mais hormis cela... En fait, le professeur ne se la fermait pas présentement ce qui l'obligeait à prendre des notes sur les dragons nommés plus tôt. Il devait bien être un des seuls à ne pas s'intéresser à ces créatures magistrales. En fait, la seule chose qui l'intéresse chez les dragons est ce qu'on peut en retirer. Leur cœur par exemple. Sa baguette était fait à partir d'un ventricule de dragon d'ailleurs... Mais bon, c'était un cours pour apprendre ce qu'était le danger face à ces créatures ailées. Jamais le serpent n'a eu l'occasion d'en voir un en vrai sauf peut-être ceux de Gringotts étant donné que le coffre de ses parents était très bien gardé et lui y avait accès. Du coup, il lança un regard noir à McGregor avant de se reporter vers Lashlabask. Après ses explications interminables sur les trois premiers dragons, elle en redemanda trois autres. Le serpent sentit sa cousine bouillir, son regard le prouvait. Il la comprenait, à cause des autres imbéciles, ils doivent écrire des paragraphes entiers sans réellement avoir le temps de tout noter correctement. Quels idiots... La Sang de Bourbe Whitby, la vermine de McGregor et la cancrelette de Costland. Tous des moins-que-rien. Comme d'habitude quoi... Il entendit la voix de Livy afin de répondre au professeur.  

« Il y a aussi le Noir des Hébrides. Dragons majestueux aux allures de chauves souris, assez peu croisé et généralement peu connu de la basse populace. »

~ Ryan lança un sourire après sa réponse. Indirectement, elle disait que peu de Sangs de Bourbe les connaissaient. Il en avait entendu parler, lui, pour sa part. Mais bon, normal que les nés-moldus n'en aient pas entendu parler ou trop peu vu leur statut misérable dans la société sorcière. Ils ne servent à rien donc n'ont aucun mérite de fréquenter ou de voir ce type de créature... C'est alors qu'il entendit la voix désagréable de la stupide Poufsouffle, Costland qui nommait aussi un dragon commun, qui a été connu comme utilisation lors du Tournoi des Trois Sorciers, l'année où le Seigneur des Ténèbres est revenu. Peu importe. À son tour, il ouvrit la bouche et dit d'un ton hautain :

« Je dirais le Pansedefer ukrainien. Ce sont ces mêmes dragons qui gardent les coffres forts des familles riches à Gringotts. C'est un peu normal, comme le dit Livy, que la basse populace en a jamais croisé... »

~ Les pauvres n'auront jamais l'occasion de les voir, ils doivent se contenter de maigres mornilles dans leur coffre-fort. Pitoyable. Quand on arrivait devant le sien qui était bien gardé dans les profonds sous-sols, on y voyait des pierres précieuses, des tonnes de gallions ainsi que des objets précieux. La fortune de sa famille depuis des générations ou plutôt, celle de la famille de sa mère. Livy doit y avoir accès aussi ou bien il ne le sait pas. Sa famille n'a jamais daigné de donner ne serait-ce qu'une mornille à n'importe quel œuvre de charité ou encore faire des dons à l'hôpital de Ste.-Mangouste. Du coup, il croisa les bras, toisa le regard de Laskovick avant de murmurer à sa cousine, quand Laskovick était plus loin :

« Nom de Salazar, j'espère que Lashlabask ne nous donnera pas d'autre cours du genre, j'ai autre chose à faire que de devoir m'attaquer aux dragons... Les seules choses intéressantes de ces créatures c'est ce que l'on peut en tirer quand on les tue. »

~ Sur ce, Ryan reprit son air normal en faisant semblant de s'intéresser au cours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Septième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Re: Septième année : Cours n°1. Septième année : Cours n°1. EmptyMar 1 Oct - 10:33

Il s’agissait peut être du début de la journée mais Livy se sentait déjà épuisée. Le cours de Laskopitch allait être long, très long, trop long à son gout. Si ça continuait comme ça, sa bonne résolution de ne pas mettre le bordel n’allait pas faire long feu. Par Merlin ! Qu’est ce que c’était ennuyeux, par chance il y avait Ryan. A eux deux ils pouvaient animer ces deux heures. Peut-être pourrait-elle compter sur Slevin. Sans doute, le jeune homme qui jouait avec elle au jeu de « on se hait sans limite » rentrerait dans l’ambiance. Il suffisait de la lancer.

Déjà, quelqu’un allait forcément relever sa petite pique. Insulter subtilement de la sorte les moldus. Evidemment ces gens ne voyaient pas des dragons tous les jours. Ils se feraient écraser en moins de temps pour le dire et bien sûr, dû à leur stupidité, chercheraient à les exterminer. Ces pauvres braves bêtes, symbole de pouvoir et de force. Il n’y avait pas plus majestueux monde pour la Melrose. Si elle pouvait en posséder et en dresser un elle serait la plus ravie. Imaginons un manoir gardé par un Hébrides … Livy frissonna. Parler de ce pauvre Bouttefeu était presque triste. La préfète observa ses notes et fut satisfaite de voir qu’elle avait bien tout prit, allant même jusqu’à faire un petit croquis des particularités de chaque dragons.

« Je dirais le Pansedefer ukrainien. Ce sont ces mêmes dragons qui gardent les coffres forts des familles riches à Gringotts. C'est un peu normal, comme le dit Livy, que la basse populace en a jamais croisé... »


Livy leva les yeux vers son cousin. Il la suivait dans son insulte et c’était très bien. Peut-être que Larskopitch s’en mêlerait, dans tous les cas ils pourraient s’en sortir en expliquant qu’ils ne faisaient absolument pas de discrimination. Eh oui, basse populace peut très bien concerner les sorciers pauvres, tout simplement. Tout le monde ne pouvait pas obtenir un coffre-fort à la banque. Elle-même en possédait un bien remplit, grâce au lègue de son père et à sa récente émancipation. L’attitude de Ryan se fit légèrement hautaine, ce qui fit ricaner intérieurement Livy. Avec elle, complètement avachie sur son banc, ils faisaient la paire. Par contre, ils ne dérangeaient pas le cours.

« Nom de Salazar, j'espère que Lashlabask ne nous donnera pas d'autre cours du genre, j'ai autre chose à faire que de devoir m'attaquer aux dragons... Les seules choses intéressantes de ces créatures c'est ce que l'on peut en tirer quand on les tue. »

Livy opina du chef. Autant les cours enseigné par la blonde étaient très correct en pratique, elle n’avait rien à redire, autant la théorie c’était barbant. Mais c’était comme ça pour tous les cours après tout. A bien y réfléchir, la Melrose n’avait rien contre Celeste, juste qu’elle lui sortait par les yeux avec sa voix.

- Salazar doit se retourner dans sa tombe. Espérons qu’au prochain cours on passe à la pratique…  Le dragon qui garde mon coffre est sacrément teigneux, mais je n’irai pas jusqu’à le tuer.

Elle trouvait cette bête fascinante, et même si l’on pouvait revendre beaucoup de chose à très bon prix d’un dragon mort, elle ne s’en prendrait jamais à eux. Si la petite Rhiannon voulait un soutien pour la protection des dragons, elle serait partante !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Septième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Re: Septième année : Cours n°1. Septième année : Cours n°1. EmptyMar 1 Oct - 18:17

Les élèves entrèrent au fur et à mesure en cours. Livy & Ryan s’installèrent à quelques tables d’elle, Slevin fit son petit show, comme toujours, suivi par une petite horde d’admirateurs plus stupides les un que les autres. Naïa se demandait s’il avait raconté une fois quelque chose de vraie sur lui, mais la jeune vipère en doutait, tous ses propos étaient plus rocambolesques les uns que les autres. Heureusement pour lui qu’il avait un physique avantageux et une voix agréable, sinon elle lui aurait bien dit ce qu’elle pensait de son petit numéro. Le laissant se quereller avec Ryan, Naïa se regarda une nouvelle fois dans la vitre, avant de plonger son regard bleuté vers l’horizon. Bientôt tout cela ne serait que du passé, Poudlard serait derrière elle et bien plus vite qu’on pourrait le croire. Le cours commença et Naïa ne fut pas un instant attentive, se moquant bien de savoir si Lashlabasket le remarquerait ou non. De toute façon la jeune Rosenberg savait que tant qu’elle ne ferait aucune remarque, son professeur ne lui dirait rien, trop heureuse de ne pas une nouvelle fois affronter une joute verbale avec elle. Trois voix surgirent du silence, trois noms de dragons furent prononcés. Naïa observa ses camarades et remarqua que cela venait de deux Poufousffle, hypocrites au possible et Slevin qui avait visiblement grandement besoin de se faire remarquer aujourd’hui. La jeune vipère se tourna ensuite vers son professeur qui visiblement ne s’attendait pas à un tel engouement de la part de ses élèves. Dépassée comme toujours elle tenta de reprendre ses notes comme elle le put mais Naïa ne fut pas dupe, c’était vraiment pas un travail pour elle d’enseigner, elle n’était vraiment pas à la hauteur de ses attentes. Posant sa plume, la jeune fille ne prit pas la peine de noter la description de chacun des dragons cités, pourquoi faire de toute façon, cela se trouvait déjà dans leur manuel. Quand leur professeur leur demanda s’ils avaient des questions, Naïa décida de se mêler aux remarques peu sympathiques de ses camarades en exprimant à haute voix ce qu’elle pensait.

 « C’est merveilleux, encore un cours digne de votre niveau … tout cela est inscrit dans nos manuels, nous aurions pu savoir tout ça rien qu’en les ouvrants … Vous n’avez même pas pris la peine de nous apporter des modèles réduits des dragons pour nous donner un aperçu de leur caractéristiques, pas même d’illustrations qui pourraient nous donner une idée de leur physique rien que le strictement minimum, comme toujours … Et dire qu’on vous paie pour faire ce genre de cours … et vous voulez en plus qu’on vous donne d’autres noms de dragons … pourquoi faire ? Pour vous aider à combler vos lacunes ? C’est étonnant que vous ne nous ayez pas donné d’exposés à faire dans votre cours, afin d’éviter de nous montrer que vous êtes encore plus incompétentes qu’on ne le pensait … »

Naïa se moquait bien de savoir ce qu’allait répondre son professeur, même si elle se faisait virer, ça ne changerait à se qu’elle pensait et elle se demandait même si elle n’allait pas informer le nouveau directeur du manque de compétence de Lashlabasket. Après tout, ils étaient ici pour avoir un minimum d’enseignement sur tout ce qui pourrait les aider à se défendre en cas d’attaque et non pas faire un bestiaire, ils avaient le cours de Soin aux Créatures magiques pour ça. Livy & Ryan continuèrent leurs petites remarques désobligeantes de leur côté et on put entendre Slevin, le grand sauveur tenter de les remettre à leur place. La jeune Rosenberg ne put s’empêcher de sourire à sa remarque, se disant qu’il ne se rendait pas compte comme il était si prêt de la vérité. Si Naïa devait éliminer ses parents, elle le ferait, non pas pour éviter d’être déshériter mais pour pouvoir avancer plus vite vers son but.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2894
Points : 9
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Septième année : Cours n°1. Left_bar_bleue2000/2000Septième année : Cours n°1. Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Septième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Re: Septième année : Cours n°1. Septième année : Cours n°1. EmptyMar 1 Oct - 18:19

Slevin eut à peine le temps de rentrer dans la salle de cours que déjà il recevait une remarque désobligeante de ce cher Quick. Que lui avait-il dit d’ailleurs ? De ce taire et apprendre à dire des choses intelligentes dans son existence … c’était amusant à entendre de la part d’une personne qui avait le QI d’un véracrasse. En dehors de se déplacer et de baver, il ne savait pas faire grand-chose. Enfin on ne pouvait pas trop lui en demander, quand on était simple d’esprit, ce n’était pas facile de le cacher. Le jeune McGregor se tourna donc lentement vers son adversaire et tout en prenant la direction de sa place, lui répondit sans se départir de son sourire.

« - De la part d’un attardé dans ton genre, parler d’intelligence c’est quand même le comble du ridicule. Enfin comme dirait mon Grand Oncle, on ne peut pas demander une quelconque pertinence à un être possédant une telle déficience intellectuelle. Je suis persuadé que tu l’aurais adoré … intelligent, drôle, audacieux, aventurier, charmeur, charismatique … tout ce que tu n’es pas en somme … On m’a souvent dit que je lui ressemblais, dommage qu’il soit mort quand j’étais enfant, je suis sûr que j’aurais pu apprendre beaucoup de lui. » Puis en parlant au reste de la classe, rien que pour faire enrager Quick  « - Mon Grand Oncle était proche du Ministre de la Magie de son époque, il l’a souvent conseillé pour prendre les bonnes décisions. Un homme très avisé et très ouvert. Je suis persuadé qu’il aurait pu trouver une école plus adapté au niveau de ce cher Ryan … là où ils auraient tous été à son niveau. Enfin quoi que ... il ne faut pas trop demander l'impossible non plus, je ne suis pas sûr que pour lui ça existe vraiment .... Enfin je pense qu’il est mieux là où il est aujourd’hui, au moins il n’aura pas à subir une telle erreur de la nature ! »

Slevin n’a jamais eu de Grand Oncle proche d’un des Ministres de la Magie ou alors il n’en a pas été informé. Comme toujours le jeune homme mentait, rien que pour se distraire, faire rêver les gens ou les faire douter de la véracité de ses propos. Qu’ils le croient ou non lui passait complètement au dessus, son but était de s’amuser de leur crédibilité et voir combien ils prenaient tous plaisir à perdre leur temps à tenter de lui prouver qu’il mentait alors qu’il le savait pertinemment. Le cours commença et Slevin répondit comme un bon élève de Serdaigle à la question de son professeur. A la différence de beaucoup de gens ici, il n’avait strictement rien contre elle, au contraire il la trouvait très sexy et l’aurait bien mise dans son lit. Alcoolique, il doutait qu’elle ne le soit, mais même si c’était le cas n’était-ce pas normal quand on avait un garçon qui frôle le QI d’un troll ? Ils furent trois à répondre à la question de leur professeur, au grand dam de leurs camarades qui durent se coltiner ensuite la description des trois dragons cités. Slevin nota toutes ces explications sans vraiment s’y intéressé, tout ce qui comptait à l’heure actuelle c’est la vue qu’il avait. Livy se trouvait en diagonale par rapport à lui et il pouvait admirer la belle blonde comme il le voulait. Officiellement ils se détestaient et se prenaient souvent la tête, officieusement, Slevin l’aurait bien mis dans son lit. Quick & Melrose s’amusèrent à lancer des remarques les plus désobligeantes possibles pour faire sortir de ses gonds leur professeur et si Slevin intervint à un moment donné, ce n’est pas tant pour prendre la défense du professeur qu’attirer l’attention de la belle blonde. "Nous sommes toues ravis de savoir que vos coffres sont pleins, ça compense au moins votre tête vide, c’est toujours ça de pris. Et puisque vous ne ferez très certainement jamais rien de votre vie, vous pourrez au moins vivre sur l’héritage de vos parents … enfin s’ils décident de vous en laisser avant de mourir, même si je ne doute pas un instant que vous serez les liquider avant qu’ils se rendent compte que vous êtes la honte de la famille et qu’ils décident de vous déshériter … »

Slevin braqua son regard sombre vers ses camarades Serpentards, toujours sourire aux lèvres. Peut-être que leur professeur n’appréciera pas sa remarque, mais il était sûr que ses camarades allaient s’empresser de répondre et que ses autres camarades ne pourront qu’approuver ses remarques.

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Septième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Re: Septième année : Cours n°1. Septième année : Cours n°1. EmptyJeu 3 Oct - 19:14

Du bout de la classe Livy pouvait entendre Slevin parler, vanter un soi-disant grand oncle proche du ministère. Elle secoua la tête dans un air désespéré en jetant un œil à son cousin. Eux deux faisaient partis de grandes famille de sang-pur et ça n'allait pas changer. Ils étaient fier de leur ascendance, surtout Ryan. Livy aurait préféré naître d'une autre mère et accessoirement sans petite sœur mais elle faisait avec. La noblesse de son sang venait de son père, qui sans être passé par la case verte&argent était un héros au yeux de sa fille. Plume en main, la vipère griffonne sur son parchemin un petit bout d'homme, pas très réaliste, qu'elle prenait pour son père. Le cours continuait à parler dragons et c'était un peu ennuyeux. Certes elle y voyait de l’intérêt mais tester ainsi les connaissances des élèves était limite.

« C’est merveilleux, encore un cours digne de votre niveau … tout cela est inscrit dans nos manuels, nous aurions pu savoir tout ça rien qu’en les ouvrants … Vous n’avez même pas pris la peine de nous apporter des modèles réduits des dragons pour nous donner un aperçu de leur caractéristiques, pas même d’illustrations qui pourraient nous donner une idée de leur physique rien que le strictement minimum, comme toujours … Et dire qu’on vous paie pour faire ce genre de cours … et vous voulez en plus qu’on vous donne d’autres noms de dragons … pourquoi faire ? Pour vous aider à combler vos lacunes ? C’est étonnant que vous ne nous ayez pas donné d’exposés à faire dans votre cours, afin d’éviter de nous montrer que vous êtes encore plus incompétentes qu’on ne le pensait … »

La voix de Naïa retentit dans la salle de classe étonnement silencieuse. Livy sourit car, enfin, Naïa se réveillait et Laskopitch n’allait pas du tout apprécier sa remarque. Avec des termes comme ça et un ton si impertinent elle prenait le risque de se faire virer mais ça serait sans doute un mal pour un bien. La prof allait être vexée comme un poux. La jeune fille accorda un regard  à sa camarade pour la soutenir si jamais ça se finissait mal. A ce cours la Melrose n'avait pas prévu de se mouille, outre le fait de parler de sa supériorité mais ça, c'était annexe. Lorsqu'elle et Ryan échangèrent quelques messes basse au sujet de leur coffre fort et de leur dragons, un petit moucheron ouvrit sa bouche. Derrière eux, la voix de Slevin s'éleva, comme pour attirer l'attention de tout le monde. Apparemment les cousins ne lui plaisaient pas vraiment, vu comme ça. Livy porta une attention négligée à ses propos. Quoi qu'il dise, elle savait très bien que demain si elle lui envoyait une lettre il lui répondrait comme si de rien n'était.

"Nous sommes toues ravis de savoir que vos coffres sont pleins, ça compense au moins votre tête vide, c’est toujours ça de pris. Et puisque vous ne ferez très certainement jamais rien de votre vie, vous pourrez au moins vivre sur l’héritage de vos parents … enfin s’ils décident de vous en laisser avant de mourir, même si je ne doute pas un instant que vous serez les liquider avant qu’ils se rendent compte que vous êtes la honte de la famille et qu’ils décident de vous déshériter … »

Ahah, quelle remarque avisée. La vipère ne jugea même pas bon de regarder son cousin, lui aussi devait avoir revêtu son masque d'être éminemment supérieur. Ryan ne savait rien de la véritable relation qui unissait sa cousine et Slevin, ce qui rendait leurs joutes verbales encore plus palpitantes. Livy se retourna et se pencha en avant, risquant à tout moment une réprimande de la part de sa prof. Appuyée sur la table derrière elle, poitrine en évidence, la vipère étira son cou jusqu’à Slevin. Ses yeux riaient, c’était un jeu pour elle de le mettre hors de lui. Les trois quart du temps ça ne marchait pas. Un sourire s'afficha sur son visage. Elle savait exactement quoi répondre, c'était la première chose qui lui était venu en tête. Il les insultait sans vergogne et sans fondement puisque, l'un comme l'autre avaient toujours brillamment réussis leur examens et avaient des projets d'avenir en tête. Livy voulait être maître de l'industrie moldue grâce à l'immense firme de son père. Elle possédait depuis l'enfance un quart des part de la société et à sa majorité elle toucherait celle de son défunt père qu'il lui léguait en intégralité. Pour l'instant c'était son frère qui tenait les rennes mais dans un an ou deux, ça serait Livy.  

- Certes McGregor, mais nous au moins, nous avons des parents, susurra-t-elle en se penchant encore plus prêt. Et contrairement à toi, notre tête nous à permis de ne pas redoubler.

C'était bas, très bas, mais c'est comme ça que la vipère aurait répondu à n'importe qui. La méchanceté elle aimait la balancer en touchant là où ça faisait mal. Pourtant, elle savait que le redoublement de Slevin avait une raison et que ça, ça ne le toucherait pas le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Septième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Re: Septième année : Cours n°1. Septième année : Cours n°1. EmptyJeu 3 Oct - 19:19

Les couloirs de l'école sont en pleine effervescence mais Elian est calme. Depuis la rentrée il se la joue discret si bien que peu de ses amis ont de ses nouvelles. Il va bien mais préfère rester tranquille. Cet été il s'est passé beaucoup de chose. La rupture avec Naïa, la soirée avec Slevin, Hecate et Sky, le concert de l'été et bien sur … Freyja. Ils ont passés plus d'un mois à flirter et tout ça dans le plus grand secret seulement, à chaque fois qu'il y songe il se sent coupable.  Elian est vraiment un trop bon garçon, il s'en veut d'être avec une fille par rapport à son ex, vraiment. Le cours va commencer ce qui l'arrange. S'il est dans la même classe que Naïa, les salles sont assez grandes pour qu'il arrive à s'éloigner d'elle le plus possible. Le professeur Laskovick n'est pas encore présent aussi il s'installe au fond à l'opposé de la vipère. Il entend un bout de conversation que tient Slevin avec un autre élève.

- 'Lut !

C'est un rapide salut du chef plus de politesse que réellement amical. Le cours sur les dragons commence, il est le seul à saluer leur professeur. Quelques réponse fusent, des notes sont à prendre. Dans un coin de la salle traînent les préfets de Serpentar, Quick et Melrose. Ils font des messes basses mais Elian n'en a que faire. Pour lui, un cours est un cours, un moment parfois mauvais à passer. C'est une source de connaissances et toujours bon à prendre. Apparemment, il est le seul à penser ça. A l'autre bout de la classe la voix de son ex petite amie s'élève.

 « C’est merveilleux, encore un cours digne de votre niveau … tout cela est inscrit dans nos manuels, nous aurions pu savoir tout ça rien qu’en les ouvrants … Vous n’avez même pas pris la peine de nous apporter des modèles réduits des dragons pour nous donner un aperçu de leur caractéristiques, pas même d’illustrations qui pourraient nous donner une idée de leur physique rien que le strictement minimum, comme toujours … Et dire qu’on vous paie pour faire ce genre de cours … et vous voulez en plus qu’on vous donne d’autres noms de dragons … pourquoi faire ? Pour vous aider à combler vos lacunes ? C’est étonnant que vous ne nous ayez pas donné d’exposés à faire dans votre cours, afin d’éviter de nous montrer que vous êtes encore plus incompétentes qu’on ne le pensait … »

Le jeune homme baisse les yeux blasés. Toujours à jouer dans la provoc', c'est presque pitoyable de sa part. Elian est un garçon plein de répondant et de répartie mais aussi de respect, ce dont manque cruellement Naïa. Il passe sa main dans ses cheveux et l'ignore, pourtant le nez face à sa feuille, il l'observe. Elle est tellement belle. Puis des voix s'élèvent encore, celle de la préfète, qui glisse  une insulte dans sa réponse. Du coin de l’œil le Wallace voit bien qu'avec Quick, ils échangent des messes basses. Encore. Vraiment, ces deux là sont de petits vermisseaux. Alors que le garçon retournait à ses notes, un nouveau protagoniste entre en scène. Ça n'est autre que Slevin, assis non loin de lui. Il en rajoute une couche, sans grande finesse ni subtilité. C'en est assez pour Elian. Il tient en respect la plus part de la classe et s'il n'est plus préfet, il en a et aura toujours l'âme. Certainement plus que Quick ou Melrose qui en profitent lamentablement. Avec le préfet, il s'entend relativement bien, c'est cordial mais là il n'en peu plus. Ces gamins surenchérissent tour à tour et ça n'en finira jamais. Miss Laskovick peut manquer de péter un plomb à n'importe quel instant et cela serait dommage. Vraiment ils sont irrécupérable. Le jeune homme soupire fortement de manière à se faire entendre avant de prendre la parole sans lever les yeux de la plume qu'il fait tourner entre ses doigts.

- Ryan, avant que tu répondes à cette réplique je te demande de te taire. Serait-il possible de suivre le cours sans être prit entre vos enfantillages ? Sérieusement ? Dans tous les cours c'est pareil, et la théorie est nécessaire à la pratique. Miss, poursuivez, conclut-il en relevant les yeux vers son professeur.

Vraiment, tous des gamins. Si il leur en faut si peu pour se chamailler comment vont il survivre dans la vie active ? Et Naïa … elle semble plus blasée que jamais. Depuis le début du cours il évite son regard mais dès qu'elle à le dos tourné il ne peut s'empêcher de l'observer. Il est bien obligé de l'admettre, elle lui manque mais elle lui inspire aussi un profond dégoût. L'histoire de l'année dernière avec Julietta lui a fait prendre conscience qu'entre les Rosenberg et lui il y aura toujours un faussé. Trou béant qui fait que depuis l'été il n'a reparlé à ni l'un ni l'autre. Couper les ponts avec Naïa impliquait un peu s'éloigner de Seth. C'est triste mais c'est comme ça. Elian relativise souvent en se disant que c'est comme s'il avait échappé à la peste et au choléra mais il n'est pas dupe. Il sait qu'un jour il retourna vers l'un puis vers l'autre. Il suffit d'un élément déclencher et Julietta haïra son frère. Déjà qu'il a faillit la perdre, ça serait le pire. Elian détourne son regard de son ex petite et meilleure amie et se replonge dans ces notes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Septième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Re: Septième année : Cours n°1. Septième année : Cours n°1. EmptySam 5 Oct - 13:45

Le cours de Défense contre les forces du mal commençait à se réveiller. Enfin, les perturbateurs, silencieux jusqu’à présent, venaient de rentrer dans la danse et le rythme c’était immédiatement accélérer. Céleste avait quand même récupérer trois noms de dragons, non sans les commentaires très pertinents de Quick et Melrose quant au montant de leur compte en banque. Chose dont la blonde se fichait complètement. Surtout qu’elle devait avoir bien plus d’argent qu’eux les deux réunis. Ils oubliaient trop souvent qu’ils avaient à faire à une ex-serpentard, sang-pure et riche tout autant qu’eux. Son statut de professeur devait effacer le reste très certainement. Enfin, les choses ne s’arrêtèrent pas là, hélas. Quick régla ses comptes avec McGregor. Il paraissait que les deux garçons se haïssaient au point de vouloir s’entre-tuer. Elle avait entendu ça dans les couloirs…Mais pouvait-elle faire confiance aux « on m’a dit que », non certainement pas. Si elle commençait à croire tous ce qu’on disait dans les couloirs, elle pouvait d’ores et déjà sortir la Vodka et accepter son rôle d’alcoolique. Alors qu’elle comptait reprendre son cours là où elle l’avait laissé, Naïa Rosenberg intervint. Ses paroles énervèrent Céleste au plus haut point et elle s’imagina frapper la vipère pour la faire taire. Rien que pour elle, Céleste militerait pour le retour des châtiments corporels en classe. Bien que l’idée soit merveilleusement sympa, la jeune-femme l’oublia très vite, ne voulant pas se créer davantage de problème avec cette fille. Fille d’ailleurs que la jeune Russe trouvait drôlement dérangée. Enfin, ce n’était que son avis personnel. Soufflant, la jeune-femme ne prit même pas la peine de répondre aux paroles de Naïa préférant arborer un sourire narquois sur les lèvres. Si seulement elle savait. Rigolant intérieurement, Céleste regarda son renard dans les yeux. Lui aussi semblait amusé par les paroles de la jeune vipère. Décidément cette jeune-fille connaissait très mal sa maîtresse pour avoir eu de tels propos. Si vraiment elle n’avait rien prévu, pourquoi l’empêchait-elle d’accéder au dernier tiroir du bureau ? Petite idiote. Penserait Friz s’il avait une pensée.

Alors que Céleste tenta de reprendre son cours en main, Slevin McGregor répondit aux provocations du jeune Quick, encore. Ne comprenait-il pas que cela ne ferait qu’aggraver les choses ? Ne pouvait-il pas simplement les ignorer ? Ce comportement commença à énerver Céleste, et alors qu’elle allait intervenir Livy Melrose reprit la parole ainsi que l’ancien préfet des Serdaigles. Ce dernier lui ordonna de reprendre le cours après avoir essayé de calmer la tempête. Pour qui se prenait-il celui-ci ? Croyait-il l’aider ? Non, son intervention venait de lui faire perdre quelques secondes précieuses de son cours. Regardant la pendule, cette danse lui aura coûté un quart d’heure de cours. Soufflant, elle tenta de ce calmé mais sa voix traduisit son énervement et son agacement.

- Elian, tu n’as pas à me donner d’ordre et tu aurais mieux fait de te taire. Cela m’aurait permis de reprendre mon cours bien plutôt. Quant aux trois autres, je vous prierais de régler vos enfantillages ailleurs que dans mes cours. Bien, sur ce, reprenons. Prenez vos plumes nous allons commencer par le boutefeu Chinois. Je vous préviens, vous allez gratter, je ne m’arrêterais plus.

Sur ce, Céleste se saisit de toutes les notes qu’elle avait prise pour son cours et commença à les lire et les dicter à ses élèves. Le cours devait avancer, elle avait une petite surprise pour Naïa. Oui, bien entendu, elle était incompétente, elle n’avait pas pensé que tous ce qu’elle allait dire se trouvait dans les livres, mais bien sûr. C’était mal la connaître.

- Le boutefeu chinois est le seul dragon venant d’Extrême orient. Ecarlate de ses écailles, autrement dit rouge, il a le museau écrasé entouré de pointes d’ors et aux yeux protubérants. Son nom vient de sa flamme qui lorsqu’il la crache prend la forme d’un énorme champignon. Notamment lorsqu’il est en colère. Pesant entre deux et quatre tonnes, sa femelle reste plus grande que le mâle. Il est l’un des dragons les plus tolérants et il lui arrive de partager son territoire avec un ou deux congénères. Ses œufs d’une couleur cramoisie et parsemés d’or sont très recherchés. C’est un dragon agressif, se nourrissant de mammifères en particulier de cochon et d’hommes.

Voilà, premier dragon traité. Il lui en restait plus six. Ouf, ça va être dur. Posant ses notes sur son bureau, elle reprit la parole pour parler du Pensedefer Ukrainien.

- Le Pensedefer Ukrainien est le plus grand des dragons, il a un corps arrondi et est très lent en vol. Certainement dû à son énorme poids, en effet il pèse plus de six tonnes. De ce fait, il reste extrêmement dangereux car il peut écraser une maison en atterrissant. D’une couleur gris métalliques, ses yeux ressortent donc très. Ils sont d’une couleur rouge foncé. Il possède des griffes métalliques particulièrement longues et meurtrières. Ils font l’objet d’une surveillance constante depuis 1779.

Céleste ne prenait même plus la peine d’annoncer le dragon qu’elle présentait. Elle n’avait qu’une hâte, réussir à sortir ce qu’elle cachait dans son bureau. Si Alekseï avait été là, il n’aurait pas pu s’empêcher de l’ouvrir. Après tout, il avait bien vu cet été, ce dont il s’agissait. Céleste se souvint de la tête de la petite Anastasia en voyant ça. Elle eut un sourire nostalgique sur les lèvres avant de se rappeler qu’elle devait terminer son cours. Regardant la pendule, elle remarqua que le temps passait à toute allure. Se remémorant un truc, elle posa sa feuille sur le Pensedefer et reprit la parole.

- J’ai oublié de vous dire, tout à l’heure avec vos bêtises vous m’avez fait perdre vingt minutes de cours. Aussi, je compte les rattraper. Vous serez en week-end 20 minutes plus tard que les autres. Bref, passons au dragon suivant. Il s’agit du Noir des Hébrides.  Elle reprit son souffle. Comme le Vert Gallois, il est natif de Grande-Bretagne. Toutefois, il est bien plus agressif que son compatriote. Pour cela et pour vivre dans de bonnes conditions il a besoin d’un territoire de 250 km². D’un point de vue morphologique, il peut atteindre 9m de long. Il possède des écailles rugueuses, des yeux violets étincelants et une rangée de pointes courtes tranchantes le long de l’échine. Sa queue se termine en flèche et les ses ailes sont semblables à celles de chauves-souris. Ils se nourrissent de cervidés mais parfois il capture des gros chiens et même des pièces de bétails. C’est le clan MacFusty qui est chargé de veiller sur eux.

Bien, elle venait d’en finir avec les trois dragons dits précédemment. Ouf. Il n’en restait plus que quatre, sans compter les deux espèces non répertoriées que Céleste avait découverte l’été dernier, par hasard en feuilletant un livre ancien. Elle verrait si le temps lui permettra de les traiter. Avant, elle devait terminer les quatre autres espèces. Soufflant en posant sa fiche sur le dernier dragon, elle déplora que son cours ait pris une telle tournure. Si seulement cette peste de Rosenberg avait su se la fermer. Pourquoi fallait-il qu’elle l’ouvre tout le temps, à tort et à travers ? Manquait-elle tant d’assurance ? Ou voulait-elle simplement se faire remarquer et ainsi briller…même si elle ne brillait que par sa stupidité et son impertinence ? Ce comportement était certainement dû à un manque d’amour de la part de sa famille…Céleste aurait pu finir comme elle. Au moins la jeune-femme avait eu l’intelligence de ne pas céder à la facilité.  Terminant sur cette pensée, Céleste reprit la parole.

- Il reste encore quatre autres espèces. La première que nous étudierons sera Le Suédois à museau court. Il n’y a pas grand-chose à dire sur cette espèce à part que les membres de cette familles sont de beaux dragons bleu argenté. Leurs flammes d’un bleu éclatant aussi, peuvent réduire en cendres et en quelques secondes, le bois le plus solides voire même des os. A la différence des autres dragons, ils ne tuent que très peu d’humains. Normal me direz-vous, car ils vivent dans des régions montagneuses trop escarpées pour être habitées.

Une bonne chose de faite, plus que trois. Céleste posa sa fiche et regarda le dernier tiroir de son bureau. Celui commençait à faire des petits bruits….Zut ! Elle devait se dépêcher avant que sa surprise ne se révèle d’elle-même.

- Le deuxième dragon qu’on étudiera ensuite est le Cornelongue Roumain. Peut-être le seul dragon en voie de disparition.  Il fait office d’un programme d’élevage intensif, suite à la chute de ses effectifs, dû au braconnage. Morphologiquement parlant, il a des écailles vert foncé et de longues cornes d’or avec lesquelles il embroche ses proies avant de les rôtir. La Roumanie, là où vit se dragon est le territoire le plus vaste et surtout la plus grande réserve de dragon au monde. Céleste posa sa fiche et en profita pour respirer un bon coup, avant d’enchaîner sur le dragon suivant. La troisième espèce de dragon, les Dent-de-vipère du Pérou, est comme son nom l’indique originaire d’Amérique sud. C’est le plus petit des dragons mais également le plus rapide. Long de cinq mètres, il possède des écailles lisses et cuivrées avec des marques noires le long de l’échine. Pourvu de cornes courtes et de crochets venimeux, il est friand de chèvres et de vaches mais plus particulièrement d’humains. Si bien, qu’à une époque nous étions obligés d’en réduire le nombre en les chassant.

Céleste posa ses fiches sur son bureau et demanda à Friz s’il pouvait fermer les rideaux, pendant qu’elle terminait la présentation de l’ultime dragon. Le petit Renard n’était pas très intelligent mais s’il savait bien faire quelques choses, s’était descendre les stores. Prenant la ficelle dans sa gueule, il s’y pendait et son poids suffisait à les faire descendre. Il s’amusait à le faire dans les appartements de Céleste, souvent au mauvais moment d’ailleurs. Bref, pendant que Friz s’occupait de ça, Céleste enchanta un bout de bois, pour qu’il allume les chandeliers. De ce fait, elle pouvait continuer son cours.

- La dernière espèce de dragon que nous allons étudier est l’Opaloeil des antipodes. Natif de la nouvelle Zélande, il a émigré en Australie lorsque son territoire est devenu trop petit. A la différence des autres dragons, celui-ci vit en plaine et non en montagne.  Il est de taille moyenne, pèse entre 2 et 3 tonnes et est certainement le plus beau de tous les dragons. Il est couverts d’écailles iridescentes et nacrées, ses yeux sans pupilles étincèlent de reflets multicolores et lui donnent un regard opalin. Sa flamme est d’un rouge vif. Il n’est pas très agressif comme dragon et ne tue en général que pour se nourrir. Son met préféré étant le mouton, il lui arrive parfois de se nourrir de gibier plus grand. Ses œufs d’un gris pâle sont souvent confondus avec des fossiles par les Moldus.


Bien, voilà une bonne chose de faite. Céleste n’en revenait pas de son travail. Et tout cela à cause d’une vipère insolente qui n’avait pas su tenir sa langue. Ceci fait, elle posa ses fiches sur son bureau et alla effacer le tableau. Friz, quant à lui, était revenu content d’avoir réalisé sa tâche à la perfection. Céleste le caressa lorsqu’il fut à sa hauteur avant de se rendre à son bureau et de s’y asseoir. Elle regardait sa classe avec calme et surtout prestance. L’heure de la confrontation avec la Rosenberg était venue.

- Vous savez à peu près tout ce qu’il faut savoir sur les dix espèces de dragons. Comme la si justement fait remarquer Naïa, tout ceci est marqué dans vos manuels. Seulement, je sais que vous ne les ouvrez jamais, d’où le fait que je les aie repris un par un. A ce sujet-là, Naïa je tenais à te dire que lorsque tu seras professeur, je t’autoriserais à faire ce genre de remarque, pas avant. Tu n’es pas capable, dans ton état d’élève de juger un professeur capable ou non. Surtout quand tu hais ledit professeur. Ton jugement est altéré, donc impertinent et faux. La prochaine fois, essaye d’y réfléchir avant d’ouvrir la bouche. Cela t’évitera de déblatérer des mensonges plus gros que toi.  Dit-elle calmement, avant de reprendre aussitôt. Et ce n’est pas la peine de répliquer, tu ne nous ferais perdre que plus de temps. De plus, je pense que tes camarades sont suffisamment énervés d’avoir 20 minutes supplémentaires, n’en rajoutons pas plus. Bien, cette parenthèse fermée, et durant le temps qu’il nous reste je voulais vous informer que tout cela sera à savoir pour dans trois semaines. Un devoir portera là-dessus. Bref avez-vous des questions ?


Ne voyant pas grand monde se précipiter pour lever la main, Céleste se leva et se rendit derrière son bureau.

- Pour la suite des évènements, je vous demanderais de venir me rejoindre autour du bureau, de ne prendre que vos baguettes et surtout, de rester très calme et silencieux. Pas de règlements de compte à partir de maintenant, pas d’intervention inutile et surtout pas de geste brusque.

Une fois ses recommandations faites, la jeune-femme ouvrit le tiroir de son bureau et des petits bruits, glapissements et autres bruissement d’aile se firent entendre. Ils avaient l’air d’avoir été sage. Les pauvres, être enfermé la dedans depuis un peu plus d’une heure trente…ils devaient mourir de faim. Sortant la cage dans laquelle elles les avaient mis ce midi, elle sortit également un petit sac rempli de quelque chose de gluant, sale et mal odorant. Même elle fit une tête un peu étrange en sentant ce sac. Puis une fois ceci fait, elle enleva le drap de sur la cage et dix petits dragons miniatures apparurent. Ils étaient certes tout petit mais avait les caractéristiques des grands. Ils étaient même identique aux grands seulement leur taille avait été modifié. Céleste avait galéré à les trouver et il lui avait fallu se rendre tous les jours au ministère pour réussir à obtenir l’autorisation de les obtenir. Une fois ceci fait, elle avait dû remuer ciel et Terre et avait réussi finalement, après un voyage express en Roumanie à récupérer le modèle réduit de chacun des dragons. Bon après il avait fallu s’en occuper jusqu’ici, mais cela n’avait pas été trop compliqué. Juste risqué pour ses doigts. Mais bien moins que les éleveurs en Roumanie.

- Vous avez devant vous la copie conforme, en miniature, des dix espèces de dragons dont nous avons parlé. Juste à côté, vous avez de quoi les nourrir. Je vais les sortir de leur cage pour que vous les voyiez mieux. Votre rôle dans l’histoire sera de retrouver les dragons dont nous venons de parler et de les nourrir en fonction de leur régime alimentaire et en faisant très attention à vos doigts. Petite précision : il n’y a pas d’humain dans le sac à viande. Que des animaux.  Et les dragons venimeux n’ont plus aucun venin, je me suis arrangée pour leur retirer. Les flammes ne seront pas assez puissantes pour vous bruler gravement mais cela fera mal, faites attentions. Bien, je vais les sortir.


A ces mots, Céleste sortit les dragons délicatement un par un avant de les attacher avec des chaînes fines au bureau, histoire qu’ils ne s’envolent pas dans la pièce. C’était déjà arrivé et Céleste avait galéré plus d’une heure pour les remettre dans leur cage.

- Les voilà ces petites bêtes. Soyez prudent surtout et ne les effrayez pas…je n’ai pas envie de leur courir après durant plus d’une heure.  J’espère Naïa, que cela répond à tes attentes. Dit-elle à l’intention de la vipère qui une fois de plus, avait parlé sans réfléchir.  Bien alors, qui reconnaît une espèce ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Septième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Re: Septième année : Cours n°1. Septième année : Cours n°1. EmptyDim 6 Oct - 18:16

N'avait-elle pas été trop bête pour croire que passer un cours de Défense Contre les Forces du Mal tranquille dans sa scolarité serait possible ? Si un peu, pourtant Annabeth le savait bien, ça faisait déjà six ans qu'elle se coltinait le trio infernal, impossible de passer un de ses cours pourtant si intéressant sans avoir le droit à une de leur intervention bidon, que ne donnerait-elle pas pour au moins un jour trouver le courage de prendre la parole face à eux pour leur dires toutes les vérités. Ils s'en ficheraient et chercheraient certainement à lui faire ravaler cette once de confiance qui commence à naître en elle mais après tout ce n'était pas les rois comme ils le prétendaient, ce n'était pas leurs opinions qui allaient dicter les vies des autres et au fond, qu'avait-elle à perdre ? La française quitterait Poudlard à la fin de l'année, elle allait disparaître de la vie de Rosenberg, Melrose, Quick et de pleins d'autres élèves de ce château, peu importe ce qu'il lui dirait. Cela paraissait si simple mais elle ne voulait surtout pas chercher les ennuis cette année, elle ne voulait pas de complications pour pouvoir aborder ses ASPICS d'un point de vue plus tranquille. De toute façon aurait-elle eût la force de se dresser contre au moins une de ses fortes personnalités ? Peu de chances, par contre elle prenait du plaisir à voir les autres rabattre le clapet aux Serpentards, prenons par exemple McGregor, la Costland ne le connaissait pas vraiment, juste quelques détails comme le fait que lui aussi avait été nommé au poste de Capitaine de sa maison, il n'avait pas une réputation qui selon elle devait avoir les Serdaigles mais elle appréciait les répliques qu'il adressait à Naïa par exemple, mais l'inconvénient que ça n'arrangeait en rien pour la poursuite du cours. L'intervention d'un autre Serdaigle était faîte aussi pour se dresser contre les serpents mais cette fois les choses avait été poussés, Elian n'avait pas à donner d'ordre à la professeur, celle-ci n'allait sans doute pas tarder à réagir.

Comme l'avais prévu Annabeth, Laskovick ne tarda pas à intervenir pour interrompre les enfantillages des serpents et réagir face à ce qu'avait dit Elian, elle avait tout à fait raison et la Pousouffle était derrière sa professeur, la soutenant face à ces perturbateurs, si la théorie ne paraissait pas essentielle à certains, elle était tout de même importante, pour elle non plus ce n'était pas sa partie préférait mais elle écoutait quand même, pourquoi ne voulait-il pas comprendre que la pratique arriverait plus vite si ils se la fermait ? Ce n'était vraiment que des crétins sans cervelle, le Choixpeau ne s'était pas trompé en les mettant à Serpentard, une maison qui leur convenait très bien, ils résidaient dans les sous-sols comme des rats en fait, c'était juste dommage qu'ils ne voulaient pas rester sous terre jusqu'à la fin de leur jours, ça rendrait le paysage à la surface beaucoup plus agréable. Les pensées de la française commençaient à divaguer mais elle décida de se ressaisir quand la professeur repris ses notes et se mit à dicter rapidement les informations à noter concernant les dragons, qu'importe ce que pouvait dire la Rosenberg il était évident que noter les détails importants était primordial pour la suite, le nécessaire était ainsi rassemblé sur quelques parchemins et donc plus besoin d'aller fouiller à plusieurs endroits pour réviser, sa remarque avait été loin d'être pertinente, tout le monde savait que c'était sur les manuels si c'était dans le programme, si toutes les blondes étaient comme elle alors la Poufsouffle aurait pût affirmer que l'ensemble ne disposait pas d'un cerveau, mais la moitié des blondes affirmait cette vérité et la poursuiveuse des Verts & Argents faisait partie de ces filles là. Heureusement que toutes n'était pas comme elle, et Annabeth fût ravie d'avoir une chevelure châtains, ça évitait les préjugés, ou du moins certains. Elle au moins était une élève studieuse, digne des meilleures de sa génération, elle avait une raison d'être fière pas comme par exemple Livy qui se vantait d'avoir beaucoup d'argent dans son coffre à Gringotts mais elle n'avait rien fait pour obtenir tout ça, ce n'était pas grâce à ses compétences, c'est vrai qu'on ne pouvait pas la comparer aux autres, la Poufsouffle aimait pouvoir receuillir le fruit de ses efforts, c'était pour ça qu'elle étudiait de cette manière, pour pouvoir s'assurer le meilleur pour son avenir, quitte à avoir mal à la main en écrivant autant suite au rythme pressé de Laskovick qui ne s'accordait que de rares pauses pour pouvoir remettre en place les élèves perturbateurs, les remarques de la professeur avaient pour effet de faire apparaître un mince sourire moqueur sur les lèvres de la française.

Après quelques minutes à ne cesser d'écrire, c'est avec grand soulagement que Annabeth et les autres élèves ayant pris la peine d'écrire les notes purent enfin poser leur plumes pour se soulager leurs mains, à présent Laskovick demandait à tous de bien vouloir se lever et de prendre leur baguette avec un afin de se rassembler autour de son bureau. Intriguée, la Poufsouffle fût l'une des premières à se lever et à se poster là ou l'avait demandé la professeur, elle interrogea Astride du regard pour savoir si elle avait une idée mais apparemment ils auraient le droit à une belle surprise. Et cette idée semblait se confirmer quand la professeur sortir une cage de son bureau et enleva le drap qui était poser dessus. La Capitaine écarquilla les yeux de surprise mais c'était une brillante idée, par contre le petit sac malodorant à côté ne lui disait rien de très rassurant. « Vous avez devant vous la copie conforme, en miniature, des dix espèces de dragons dont nous avons parlé. Juste à côté, vous avez de quoi les nourrir. Je vais les sortir de leur cage pour que vous les voyiez mieux. Votre rôle dans l’histoire sera de retrouver les dragons dont nous venons de parler et de les nourrir en fonction de leur régime alimentaire et en faisant très attention à vos doigts. Petite précision : il n’y a pas d’humain dans le sac à viande. Que des animaux. Et les dragons venimeux n’ont plus aucun venin, je me suis arrangée pour leur retirer. Les flammes ne seront pas assez puissantes pour vous bruler gravement mais cela fera mal, faites attentions. Bien, je vais les sortir. » Le regard rivé sur la cage, Annabeth était émerveillé, elle n'aurait pas pût rêver mieux. A peine le drap avait été soulevé qu'elle avait reconnût une des deux espèces qu'elle avait cité auparavant, et quand la professeur demanda aux élèves de nourrir ceux qu'ils avaient reconnus, la Capitaine des blaireaux eût envie d'intervenir mais l'odeur du sac et son contenu la dissuadait un peu. L'envie de bien faire surpassa le reste et la jeune fille pris la décision d'intervenir la première. « Ici c'est le Vert Gallois, Désigna-elle du bout du doigt, il faut le nourrir avec des moutons. » Parler était une chose mais nourrir le dragon avec cette nourriture, très peu pour la jeune fille qui espérait que quelqu'un prendrait l'initiative de le faire à sa place, en plus elle ne tenait pas vraiment à risquer de se faire cramé le bout des doigts, ils étaient déjà assez douloureux comme ça, c'était vraiment pas la peine d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Septième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Re: Septième année : Cours n°1. Septième année : Cours n°1. EmptyMar 15 Oct - 16:44

Le cours devenait de minutes en minutes beaucoup plus intéressant et ce n'était certainement pas grâce à cette chère Lashlabasket, vous pouvez en être sûr. Les gens commençaient à se réveiller et à réaliser que ce cours n'avait aucune utilité et qu'il n'avançait que parce qu'ils acceptaient de faire le boulot de la prof, ce qui était quand même un comble en soit. Ryan & Slevin avaient l'air d'être en forme et prêts à en découdre à la moindre occasion. Le jeune McGregor avait même décidé de s'en prendre ouvertement à Livy, rien que pour le plaisir de rajouter une couche sur leur animosité réciproque. Tout le monde savait qu'ils se détestaient, mais il fallait bien avouer que cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas pris le bec en public, cela avait presque manqué à Naïa. Pourtant la jeune Rosenberg n'arrivait pas à savoir s'ils se détestaient vraiment ou si c'était qu'un jeu qu'ils avaient décidé d'entreprendre. Après tout pourquoi sa meilleure amie avait décidé de prendre en grippe Slevin? Juste parce qu'il détestait ouvertement son cousin ? Livy savait pertinemment que Ryan était capable de se défendre tout seul, il n'avait pas besoin de son aide pour remettre à sa place le Capitaine des Serdaigle. En plus il était plutôt beau garçon, c'était dommage d'avoir une dent pour un si beau morceau. Un peu trop volage certes, mais Victor aussi l'était et cela n'avait pas empêché Naïa de sortir avec lui durant quelques mois, sans que l'un ou l'autre n'aille voir ailleurs, ce qui était un exploit dans leur cas. Enfin s'ils se détestaient vraiment c'était leur problème, pas celui de la vipère, mais elle demanderait quand même confirmation à son amie, elle ne lui mentirait pas, il n'y avait aucun intérêt à ça, si ce n'était qu'un jeu, Naïa n'allait certainement pas le crier sur tous les toits et s'ils se détestaient vraiment, elle leur laisserait à leur petite guerre, elle avait d'autres chats à fouetter. Ce qui était sûr en tout cas c'est qu'à l'heure actuelle, la jeune Rosenberg retrouvait un semblant de sourire, admirant la répartie de chacun. En tout cas jusqu'au moment où son ex petit ami décide d'intervenir pour jouer les juges d'inquisitions, comme il savait si bien le faire.

 - Ryan, avant que tu répondes à cette réplique je te demande de te taire. Serait-il possible de suivre le cours sans être prit entre vos enfantillages ? Sérieusement ? Dans tous les cours c'est pareil, et la théorie est nécessaire à la pratique. Miss, poursuivez.

Elian dans toute sa splendeur, toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin … encore que Naïa était persuadée qu'il se taperait sans problème la veuve s'il le pouvait. Une envie de le gifler l'assaillit, mais un simple regard noir lui suffit pour faire passer le fond de sa pensée. Qu'il la regarde ou non ne changeait rien au fait qu'elle détestait quand il faisait ça. Alors certes il avait raison, ils étaient de véritables gamins quand ils s'y mettaient, mais n'était-ce pas encore de leur âge ? Et n'avaient-ils pas le droit de s'amuser sans demander le droit au grand Elian Wallace ? Naïa détourna son regard et scruta le devant de la classe, ignorant complètement son professeur ou n'importe qui d'autre. La jeune vipère était agacée, autant de cette intervention, que le fait de réaliser que malgré toute sa rancoeur envers son ex, elle le trouvait toujours aussi beau et avait toujours envie de se blottir dans ses bras. Pourquoi ne pouvait-elle pas simplement l'oublier ? Pourquoi n'arrivait-elle pas à le chasser de ses pensées comme il avait déjà dû la chasser des siennes, dans les bras d'une autre ? Si la rumeur était vraie, il allait y avoir une morte chez les Serpentards, cette petite traînée de Willow ne perdait rien pour attendre. Cette pauvre fille n'était même pas capable d'avoir un petit ami, elle devait voler l'ex des autres … Oh bien entendu c'était stupide de penser ça, puisque si on considère une personne comme son ex c'était qu'on ne voulait plus d'elle … même si ce n'était pas toujours vrai.

Leur professeur se réveilla enfin, ce qui n'était pas trop tôt et remit à sa place Elian, ce qui décrocha un sourire satisfait à Naïa. Cela lui apprendra de vouloir jouer les super-héros, ça n'était jamais du goût de tout le monde et visiblement Lashlabasket détestait ça. Elle reprit son cours comme si de rien n'était, balançant ses informations à la volée. Naïa ne prit pas la peine d'écrire la moitié des propos de son professeur tellement elle trouvait se cours aberrant, même si elle était certainement la seule à le constater, les autres de toute façon étaient certainement un peu trop bas de plafond pour s'en rendre compte. Elle entendait les plumes crisser sur le parchemin et ne comprenait pas comment les gens pouvaient arrêter de réfléchir rien que parce qu'une personne se prétendait être « professeur » et avoir donc la pseudo science infuse. Lashlabasket leur sortie une nouvelle idiotie quand elle prétendit qu'ils leur avaient fait perdre 20 minutes de cours et qu'elle allait les rattraper après la sonnerie, alors qu'ils n'avaient au bas mots fait perdre que 5 minutes au maximum … Mais cela prouvait une nouvelle fois que son incompétence avait encore fait des ravages et qu'en plus de n'être pas capable de boucler son cours à temps, elle mettait la faute sur les autres … Alalala allait-elle pouvoir tenir 20 minutes de plus sans boire une goutte d'alcool ? Enfin la connaissant, Naïa se doutait bien qu'elle avait très certainement prit plus qu'il n'était nécessaire avant qu'ils n'arrivent, histoire de ne pas être en manque trop tôt.
Leur professeur énuméra d'une façon fort ennuyante les 10 espèces de dragons et une fois son monologue terminé – ce qui n'était pas trop tôt, Naïa avait envie de se pendre à force d'entendre sa voix de crécelle – leur professeur s'adressa à elle, comme pour faire semblant d'avoir une pseudo victoire sur elle alors qu'il n'en était rien.

 « Quand je serais professeur ? Laissez moi rire, comme si j'avais envie d'avoir un salaire de misère et de faire croire à des jeunes élèves que j'ai une pseudo connaissance dans un domaine particulier, comme vous. Non merci, je vous laisse ce plaisir, je préfère me contenter d'être à la tête de la maison d'édition de mon père et de la firme familiale, c'est beaucoup plus intéressant ! »

Naïa s'amusait beaucoup de voir que cette pauvre Lashlabasket croyait fermement que tout le monde rêvait d'être comme elle, alcoolique, dépressive et réduit à enseigner à Poudlard parce que les facultés avaient très certainement refusées d'avoir une prof incapable dans son genre. Non Naïa avait d'autres projets, bien plus ambitieux qu'une pauvre place dans son ancienne école qu'elle rêvait de quitter et de ne jamais y retourner. Son professeur lui avait demandé de ne pas répliquer, mais cela avait été plus fort qu'elle et de toute façon elle n'était pas le genre de personne à écouter les autres, quand elle avait quelque chose à dire, elle le faisait, même si cela déplaisait aux autres. De toute façon la quasi totalité de sa classe était composé de demeurés qui n'avaient pas la capacité d'avoir un quelconque jugement personnel et qui croyaient dur comme fer que leur professeur avait toujours raison parce qu'il était prof, donc au dessus d'eux. Seulement personne n'était au dessus de Naïa, pas tant qu'elle ne le décidait pas. Leur professeur les convia trop aimablement devant son bureau avec leur baguette, ce qui fit Naïa même si elle se contre-fichait royal de ce qu'elle pouvait bien manigancer. Elle découvrit les miniatures des dragons qu'elle venait de leur parler. Cela aurait pu être bien vu, même de la part de Naïa, si elle avait pris la peine de les montrer à chaque fois qu'elle en présenter un, au lieu de tous les montrer à la fin et de leur demander de trouver qui et qui. Franchement elle croyait qu'ils avaient que ça à faire ? La bonne blague. Naïa leva les yeux au ciel, croisa les bras et attendit que les petits faux-culs fassent tout le boulot à sa place, elle savait que de toute façon ils en rêvaient tous …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Septième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Re: Septième année : Cours n°1. Septième année : Cours n°1. EmptyJeu 17 Oct - 2:34

~ Dans cette classe, sauf quelques Serpentard, tous des minables et des vermines aux yeux du serpent. Tous les Poufsouffle font évidemment partis de cette liste ainsi que les Gryffondor. Juste voir cette idiote de Costland ou cette intello de Whitby, pitoyable. McGregor doit être le pire. Avec l'histoire de son "grand Oncle" dont le serpent a complètement ignoré. McGregor le traitait d'attardé alors qu'on peut aisément déterminer son niveau intellectuel quand on apprend qu'il a refait une année à Poudlard. Ryan n'a même pas réagi face à ses remarques. Même s'il voulait le tuer, il ne lassait rien paraître sur son visage... Bref, après les explications du professeur et description de dragon, le serpent avait vanté sa fortune cachée à Gringotts dans les profonds souterrains où se tenaient des dragons. Seules les familles fortunées avaient eu l'occasion de les approcher. Le préfet en faisait partit tout comme Livy. Cette théorie se prouva quand sa cousine répondait à son chuchotement :

« Salazar doit se retourner dans sa tombe. Espérons qu’au prochain cours on passe à la pratique…  Le dragon qui garde mon coffre est sacrément teigneux, mais je n’irai pas jusqu’à le tuer. »

~ Un sourire se pointa aux lèvres du serpent. Aussi féroce qu'elle quoi. Telle est la famille. Ryan lui répondit immédiatement, presqu'autant avachi comme elle :

« Il est un peu comme toi en fait. Le mien, j'ai presque l'impression qu'il est docile comme un sombral de Poudlard. Mais je doute qu'éliminer ce type de dragon soit réellement une bonne idée... »

~ Peu après, la voix de Naïa résonna en classe, quelque chose qui permit au Serpentard de rire intérieurement. Dommage qu'il y ait une telle guerre entre les deux parce qu'au fond de lui, Ryan aime bien la vipère, particulièrement quand elle s'en prend aux professeurs comme Laskotruc. Elle et Livy la détestaient. Lui, il ne la déteste pas mais l'énerve profondément. Il a toujours fait exprès pour avoir l'air modèle... Dommage toute cette histoire. Pour en revenir à Naïa, ses paroles étaient un peu juste tout compte fait. Lashlatruc aurait pu leur faire lire le manuel ça aurait fait la même chose au lieu de prendre tout un tas de note sur le sujet. Ça sert à quoi tant de théorie sur les dragons ? Cela va servir à quoi si l'on en affronte en vrai alors que l'on a simplement étudié la théorie ? Aucune idée. C'est à ce moment que la voix désagréable de McGregor résonna à ses oreilles :

« Nous sommes toues ravis de savoir que vos coffres sont pleins, ça compense au moins votre tête vide, c’est toujours ça de pris. Et puisque vous ne ferez très certainement jamais rien de votre vie, vous pourrez au moins vivre sur l’héritage de vos parents … enfin s’ils décident de vous en laisser avant de mourir, même si je ne doute pas un instant que vous serez les liquider avant qu’ils se rendent compte que vous êtes la honte de la famille et qu’ils décident de vous déshériter … »

~ Le serpent n'eut aucune réaction. En fait, il eut un rire d'une certaine méchanceté face à ses remarques. Bien entendu, il ne connait pas l'histoire de sa famille et n'a probablement jamais lu la gazette pour savoir que sa mère et son "père" se retrouve à Azkaban entre les mains de gentils détraqueurs. Du coup, il a tout hérité de la fortune familiale. Mais la honte... C'est le contraire. En fait, ses paroles n'ont guère de sens, que de la stupidité à boire debout. Cependant, une forte envie de répondre lui traversait l'esprit.

« Certes McGregor, mais nous au moins, nous avons des parents. Et contrairement à toi, notre tête nous à permis de ne pas redoubler. »

~ C'est Livy qui s'était contentée de répondre à sa place. Il venait tout juste de se faire remettre à sa place. Lui n'était qu'un pauvre type de la vie. Sans amis et sans objectif. Errer dans le vide. Le moment venu, Ryan s'occuperait de lui personnellement. Les Neo-Mangemorts n'allaient pas s'en mêler, ce serait une bataille personnelle et peut-être mortelle, le serpent va faire en sorte que ce le soit. Alors qu'il allait lancer son venin à son tour, c'est Elian qui s'en mêla, à son grand désarroi. Ryan lui lança un regard assassin. S'il le pouvait, il l'aurait frappé à la tête. Il ne le déteste pas. En fait, il peut être sympathique quand il le veut mais cette fois-ci il est allé un peu trop loin... Mais le préfet se ravisa cependant, conservant son calme. À la place, il chuchota, encore une fois, à sa cousine :

« Si tu parles des miens, ils se la coulent douce entre quatre murs et je ne m'en plains pas. Mais il faut croire que les capacités intellectuelles de cet idiot ne lui ont pas permis de lire la gazette l'année passée. Il est vrai que quand l'on en ait au stade de redoubler ainsi... Je pense que je vais devoir abréger ses souffrances rapidement... »

~ Suite après ces paroles, Laskopitch reprit parole. Ryan la regarda d'un ton dédaigneux, elle allait recommencer son monologue sur les dragons mais s'en prit à Elian qui avait osé dire au serpent de ne pas répondre à McGregor. Pas qu'il l'ait écouté mais il a trouvé cela inutile. Mais parlait-elle vraiment d'enfantillage ? Elle ne sait pas que le Vert et Argent a l'intention de le tuer ? Il veut attendre au moment opportun... En tout cas, il eut presque le goût de mettre sa tête sur le bureau et dormir d'un sommeil comateux. Il dort très peu ces temps-ci donc pourquoi ne profiterait-il pas de ce moment ? Non, ce n'était pas bon pour son statut. Il se contenta ainsi de prendre des notes de ce que Lashlabotte expliquait sur les dragons. Le renard de la Russe l'énervait quand il jetait des coups d'œil en avant. Cela fait longtemps que c'est ainsi. Pourquoi amène-t-elle cette créature en classe ?... Du coup, il jeta un vague regard à Livy avant de continuer ses notes. C'est peu après tous ses dires qu'elle s'adressa à Naïa où le serpent porta une oreille attentive :

« Vous savez à peu près tout ce qu’il faut savoir sur les dix espèces de dragons. Comme la si justement fait remarquer Naïa, tout ceci est marqué dans vos manuels. Seulement, je sais que vous ne les ouvrez jamais, d’où le fait que je les aie repris un par un. A ce sujet-là, Naïa je tenais à te dire que lorsque tu seras professeur, je t’autoriserais à faire ce genre de remarque, pas avant. Tu n’es pas capable, dans ton état d’élève de juger un professeur capable ou non. Surtout quand tu hais ledit professeur. Ton jugement est altéré, donc impertinent et faux. La prochaine fois, essaye d’y réfléchir avant d’ouvrir la bouche. Cela t’évitera de déblatérer des mensonges plus gros que toi. Et ce n’est pas la peine de répliquer, tu ne nous ferais perdre que plus de temps. De plus, je pense que tes camarades sont suffisamment énervés d’avoir 20 minutes supplémentaires, n’en rajoutons pas plus. Bien, cette parenthèse fermée, et durant le temps qu’il nous reste je voulais vous informer que tout cela sera à savoir pour dans trois semaines. Un devoir portera là-dessus. Bref avez-vous des questions ? »

~ Ryan l'observa d'un regard mauvais, elle leur ferait vraiment rester en classe 20 minutes supplémentaires à cause de Naïa ? Elle osait ? Il a suffisamment à faire que de devoir perdre son temps 20 minutes de plus dans cette classe. La vipère n'avait-elle pas le droit d'exprimer ce qu'elle veut ? Les seules personnes qui ne devraient pas avoir le droit sont les sangs de bourbes. À quoi bon de s'acharner ainsi sur Naïa ? Du coup, la réponse de celle-ci ne se fit pas attendre et un sourire se pointait aux lèvres du préfet :

« Quand je serais professeur ? Laissez moi rire, comme si j'avais envie d'avoir un salaire de misère et de faire croire à des jeunes élèves que j'ai une pseudo connaissance dans un domaine particulier, comme vous. Non merci, je vous laisse ce plaisir, je préfère me contenter d'être à la tête de la maison d'édition de mon père et de la firme familiale, c'est beaucoup plus intéressant ! »

~ Elle n'avait pas tort la petite Rosenberg. À bien y penser, ça doit être pitoyable être professeur. Et la vie privée dans tout ça ? Toujours partager au château ? En plus de devoir avec un médiocre salaire ? Non merci. Les paroles de Naïa le faisait bien rire en tout cas. Elle venait de rabaisser totalement Lashlabock. C'est à ce moment précis que le serpent décida d'ouvrir la bouche afin de s'adresser au professeur :

« Miss Laskovick, il se trouve que j'ai un horaire très précis et me faire attendre 20 minutes à cause de cette chère Naïa qui n'a fait que dire son point de vue me fait bien enrager. Pourquoi ne pas simplement garder des idiots tels McGregor qui n'ont même pas le niveau pour faire partit de cette école ou encore les types de personne comme Whitby ou encore Costland qui se croient tout permis. Ne voyez-vous pas que moi et Livy sommes parfaitement attentifs à votre cours ? Dois-je croire que vous vous en prenez personnellement à ma maison ? Alors dans ce cas-ci, je vais m'occuper de Naïa et de ses paroles concernant votre domaine d'expertise, en tant que préfet. » Dit-il, sans lâcher Laskovick des yeux en se taisant.

~ La classe s'était tut durant son discours. Après ces interactions, Laskovick sortit de petits dragons miniatures. Le serpent les observa d'un air dédaigneux, encore. Tous les élèves se trouvaient en avant. La prof' leur demanda de les identifier. Ryan se mit en arrière, jeta un regard de dégoût à Costland avant de s'approcher de Naïa en lui disant :

« Tu ne changeras alors jamais ma chère Naïa. Il fallait bien que je prenne ton côté. Je dois t'avouer que tes paroles m'ont bien amusé. » Dit-il, d'un léger sourire. « Tu devrais peut-être en parler à Blackman sur sa compétence à donner ce cours. » Dit-il d'un ton tellement bas que seule Naïa pouvait l'entendre. « Comme l'école est à ma portée, je pourrais peut-être t'aider, j'ai quelques bons contacts... »

~ Comme si de rien n'était, les yeux du serpent se rivaient sur les dragons où les élèves se lançaient pour les identifier. Lui, il avait fait comme la vipère, il laissait les autres faire le sale boulot.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Septième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Re: Septième année : Cours n°1. Septième année : Cours n°1. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Septième année : Cours n°1.
Page 1 sur 1

Sauter vers: