Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
Première-Deuxième année : Cours n°1.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Première-Deuxième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Première-Deuxième année : Cours n°1. Première-Deuxième année : Cours n°1. EmptySam 14 Sep - 22:42

Première/Seconde année

Introduction : A quoi servent les défenses contre les forces du mal ?

Cours n°1 : La différence entre la Magie Noire et la Magie Blanche. (1ère année)




En ce lundi matin, Céleste se rendait en cours le sourire aux lèvres. Aujourd’hui, son premier cours concernait les premières et les secondes années. A cet âge-là, ils étaient trop petits pour lui causer du tort. Aussi, elle savait que les choses se dérouleraient bien. Cela la mettait donc de bonne humeur. De plus, et ce pour la première fois depuis deux ans, elle rentrait de vacances reposée et apaisée. L’année d’avant, elle venait de retrouver son frère et elle vivait dans l’angoisse de le perdre à nouveau. A ça se rajouter le fait qu’elle ait décidé de reprendre ses recherches pour le remède à la « maladie » de son frère. Peine perdue malgré le fait qu’elle y consacra l’année entière, ses nuits, ses week-end et ses temps-libres. L’année d’avant, elle vivait dans l’angoisse et l’inquiétude. Son frère ne donnait plus aucune nouvelles et elle ignorait s’il était vivant ou bien mort. Un véritable calvaire. Bref, cette année, c’était différent. Tout d’abord, elle avait réussi à abandonner ses recherches le temps d’un été pour partir à Ibiza avec sa cousine. Cette escapade lui avait un bien fou et grâce à elle, elle avait réussi à se remettre les idées aux clairs. De surcroît, son frère allait bien. Il le lui avait écrit dans de nombreuses lettres qu’elle n’avait découvertes qu’à son retour. Elle allait devoir y répondre d’ailleurs. Enfin, Céleste était heureuse de reprendre les cours, car pour le moment tout allait bien.

Quoique. La seule ombre au tableau était ce nouveau directeur. Lors de son discours à la cérémonie de rentrée, elle avait failli s’étouffer avec sa fourchette. Au moins, sa politique était claire. Cette arrivée signifiait-elle le retour des forces du mal ? Elle n’en savait rien, mais son sixième sens lui hurlait d’être prudente. De ce fait, elle avait modifié son programme et son organisation en conséquence. Si les choses devaient changer, autant s’adapter non ? Elle espérait quand même de tout cœur que les choses ne changeraient pas trop. Elle n’avait pas le cœur pour un rébellion ou pire, une guerre. Au moins, une chose était sûre, cette arrivée réjouissait certainement les serpents. Ils voyaient arriver un moyen de faire leur loi habituelle sans être réprimandé. Quel bonheur pour eux. Céleste souffla à cette pensée. S’il y avait bien quelque chose qui ne changerait jamais, c’était bien la mentalité des Serpentard. Etaient-ils trop bornés pour changer ? A moins que leurs convictions stupides soient la réalité ? Dans ce cas-là, la majorité des sorciers de ce monde étaient dans le faux depuis le début. Toutes ses morts héroïques n’auraient servi strictement à rien. Quelle tristesse. En parlant de mort, Céleste se demanda où était passée la vieille McGonagall ? Avait-elle réellement disparu comme le prétendait le directeur ? Ou était-elle morte ? Céleste ne savait pas et elle détestait ça. La seule chose dont elle était sûre, c’est que Minerva n’aurait jamais cédé son poste à cet homme sans y être réellement contrainte. Peut-être mènerait-elle son enquête. Si elle trouvait du temps.

Avec tout ça, elle était arrivée dans sa salle de cours. Rien n’avait changé depuis l’année dernière. Tout était simplement plus propre. Friz retrouva sa place sur le bureau de sa maîtresse, tout heureux de la retrouver enfin. Surveiller les deux gamins certes, mais ils étaient ennuyants et bruyants. Céleste était plus tranquille. Cette dernière posa ses affaires sur son bureau et commença à écrire son nom et prénom ainsi que le programme de ce premier cours au tableau. Aujourd’hui, elle ne ferait qu’une introduction sur les DCFM et elle rajouterait la différence entre la magie blanche et la magie noire. Cela serait redondant pour les secondes années, mais revoir les bases ne leur ferait pas de mal. Voyant que l’heure approchait, elle ouvrit la porte d’entrée d’un revers de baguette, laissant ainsi les élèves pénétraient dans sa salle. Quant à elle, elle termina de noter au tableau quelques petites informations concernant son cours. Cette année, avec tous ces changements, elle avait décidé de mettre en place des horaires de soutiens obligatoire. Il s’agirait essentiellement de mise en situation et de révisions mais elle voulait que ses élèves soient armés pour l’avenir.

Les laissant s’installer, elle regarda les nouvelles têtes, puis les anciennes. C’étaient amusant de voir les deux générations réunies. De plus, on remarquait que spontanément les premières années s’étaient mises ensembles et les secondes aussi. Logique, ils n’avaient peut-être pas eu le temps de faire plus ample connaissance. Une fois qu’ils furent tous installer, Céleste commença à parler.

- Bien le bonjour et bienvenu à Poudlard pour les nouveaux. Je me présente, je suis le professeur Céleste Laskovick et j’assurerais les cours de Défense Contre les Forces du Mal pour la totalité de cette année.  Avant de commencer à proprement parler le cours, je tiens à vous préciser que le règlement et le fonctionnement de mes cours sont affichés sur la porte, je vous invite, pour ceux d’entre vous ne l’ayant pas encore fait, à aller le lire. Je vous rappelle donc que la discipline est de rigueur dans ce cours, que toute participation vous rapportera des points et que seul trois retards seront tolérés. Voilà pour les règles. Concernant le fonctionnement, vous aurez un devoir tous les deux cours. Pas toutes les deux heures de cours, non, tous les deux thèmes. Votre présence est obligatoire. De plus, cette année, vous avez un exposé à me rendre tous les trimestres. Le premier est déjà lancé et a pour thème : les Chapeaux rouge. Vous me le rendrez le 31 octobre. Si vous avez des questions, je reste à votre disposition. Sourit-elle en faisant une courte pause. Bien par la suite vous verrez que j’accorde beaucoup d’importance à la pratique. Ne vous étonnez pas si parfois je vous demande de ne porter que votre baguette en cours. A ce sujet, vous verrez bien assez tôt apparaître sur le panneau d’affichage, une information concernant des heures d’approfondissement obligatoire. Cela aura lieu tous les semestres et ce sera pour l’essentiel de la pratique. J’aurais l’occasion de vous en reparlais. Si vous n’avez pas de questions, nous allons pouvoir commencer.

A ces mots, elle se rendit à son bureau, caressa Friz et regard ses notes. Elle ne souvenait pas par où commencer. Une fois sa fiche relut, elle comprit. Seulement, elle ne voulait pas embrayer immédiatement sur son cours. Elle souhaitait savoir ce que savaient les premières années au sujet de sa matière. Alors qu’elle se retournait pour poser la question, elle se rendit compte qu’elle ne connaissait même pas le prénom et le nom de ces derniers. Soufflant d’avoir failli commettre une erreur grossière, elle décida de faire d’une pierre deux coups.

- Bien. Tout à l’heure, j’ai parlé de Défense Contre les Forces du Mal, ce terme doit vous semblez un peu vague et peut-être barbare, aussi j’aimerais que vous disiez ce que vous croyait qui se cache derrière ce terme ? Autrement dit, qu’est-ce que pour vous les Défense Contre les Forces du Mal ? Qu’allons-nous apprendre ? questionna-t-elle. Cette question s’adresse uniquement aux premières années qui d’ailleurs avant de répondre, se présenteront afin que j’associe votre nom avec votre visage. Sourit-elle, C’est à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Première-Deuxième année : Cours n°1. Empty
Message(#) Sujet: Re: Première-Deuxième année : Cours n°1. Première-Deuxième année : Cours n°1. EmptyDim 27 Oct - 12:20

J'étais tout excité à l'idée d'assister à mon premier cours de défense contre les forces du mal. J'avais entendu beaucoup de rumeurs à ce propos-là. On disait que c'était l'un des cours les plus passionnants et qu'ici, on apprenait pas à faire des mathématiques ou des choses inutiles. Non, on apprenait vraiment à faire de la magie et à se défendre contre de puissants sorciers. C'est dans cet optique que je me dirigeais d'un pas rapide à travers les couloirs, cherchant ma salle de cours, et espérant ne pas arriver en retard. Arrivé au Premier Etage, je vagabondais dans les couloirs et trouvais enfin ce que je cherchais.

Quelques élèves étaient déjà arrivés. Il y en avait des plus grands que d'autres. Faisions-nous un cours commun entre les Premières et les Deuxièmes années ? Ca promettait d'être intéressant, en tout cas. Me rangeant contre le mur, j'attend patiemment que l'heure de rentrer en classe arriva. Intérieurement, je me posais beaucoup de questions. Je me demandais bien si ce qu'on m'avait raconté sur ce cours était vrai. Peut-être était-ce aussi ennuyait que l'Histoire de la magie ? J'espérais que non. Il commença à y avoir de l'agitation, et enfin, la porte s'ouvrit.

Tous rentèrent dans la salle, certains chuchotant encore, d'autres silencieux, peut-être étaient-ils aussi excités et impatients que moi. Je pris place dans les premiers rangs, là où j'aurais une bonne vue d'ensemble. Notre professeur était là. J'avais déjà entendu son nom, à travers les discussions des autres étudiants, mais je n'arrivais pas à m'en souvenir. En tout cas, et ça je m'en souvenais, c'était une femme. Elle venait de terminer d'écrire quelques mots au tableau, et je pus enfin les découvrir, lorsqu'elle se retourna vers nous.

- Bien le bonjour et bienvenu à Poudlard pour les nouveaux. Je me présente, je suis le professeur Céleste Laskovick et j’assurerais les cours de Défense Contre les Forces du Mal pour la totalité de cette année. Avant de commencer à proprement parler le cours, je tiens à vous préciser que le règlement et le fonctionnement de mes cours sont affichés sur la porte, je vous invite, pour ceux d’entre vous ne l’ayant pas encore fait, à aller le lire. Je vous rappelle donc que la discipline est de rigueur dans ce cours, que toute participation vous rapportera des points et que seul trois retards seront tolérés. Voilà pour les règles. Concernant le fonctionnement, vous aurez un devoir tous les deux cours. Pas toutes les deux heures de cours, non, tous les deux thèmes. Votre présence est obligatoire. De plus, cette année, vous avez un exposé à me rendre tous les trimestres. Le premier est déjà lancé et a pour thème : les Chapeaux rouge. Vous me le rendrez le 31 octobre. Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.

Laskovick ! Voilà, je m'en souvenais maintenant. Des devoirs ? Des exposés ? L'année commençait fort. Et cette professeur semblait à cheval sur la discipline et la ponctualité de ces élèves. Je la comprenais : c'est impossible de faire un cours dans des conditions affreuses. Ayant déjà assisté à des cours de moldus, je savais que tenir une classe n'était pas chose facile.

- Bien par la suite vous verrez que j’accorde beaucoup d’importance à la pratique. Ne vous étonnez pas si parfois je vous demande de ne porter que votre baguette en cours. A ce sujet, vous verrez bien assez tôt apparaître sur le panneau d’affichage, une information concernant des heures d’approfondissement obligatoire. Cela aura lieu tous les semestres et ce sera pour l’essentiel de la pratique. J’aurais l’occasion de vous en reparlais. Si vous n’avez pas de questions, nous allons pouvoir commencer.

Ca c'était une bonne nouvelle ! La pratique, c'était quand même plus intéressant qu'écrire sur une feuille un cours ennuyeux. Mme Laskovick s'en retourna à son bureau, sembla lire quelque chose et se retourna une seconde fois de notre côté. Je me demandais ce qu'on allait apprendre aujourd'hui. J'observais les autres élèves. Il était facile de deviner à quelle maison ils appartenaient, puisque leur uniforme étaient aux couleurs de celle-ci. Quand à moi, je portais les couleurs de Serdaigle.

- Bien. Tout à l’heure, j’ai parlé de Défense Contre les Forces du Mal, ce terme doit vous semblez un peu vague et peut-être barbare, aussi j’aimerais que vous disiez ce que vous croyait qui se cache derrière ce terme ? Autrement dit, qu’est-ce que pour vous les Défense Contre les Forces du Mal ? Qu’allons-nous apprendre ? Cette question s’adresse uniquement aux premières années qui d’ailleurs avant de répondre, se présenteront afin que j’associe votre nom avec votre visage. C’est à vous.

J'avais peur de faire une erreur en répondant à sa question. Mais j'avais très envie de parler. J'élaborais donc une question convenable. En assemblant tout ce que j'avais entendu. D'abord, Défense contre les Forces du Mal, ça m'évoquait qu'on apprendre à se défendre des forces du mal, non ? Et puis, force du mal, qu'était-ce ? De la magie utilisé par les "méchants" ? Oh et puis ! Qui ne tente rien n'à rien. Poliment, je levais la main, attendant d'être interrogé. Lorsque cela fut fait, j'haussais la voix.

- Je suis Nick Wilson, Première année, commençais-je timidement. Concernant les cours de Défense Contre les Forces du Mal ... ne serait-ce pas apprendre à se défendre contre la magie qui pourrait être utilisée pour nous blesser ou nous .. tuer ? proposais-je incertain.

Je me tut, attendant la réaction du Professeur Laskovick. Peut-être que je m'étais trompé et que ce n'était pas du tout ça ? Il ne me restait plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première-Deuxième année : Cours n°1.
Page 1 sur 1

Sauter vers: