Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
L'école de la vie n'a point de vacances ▽ Éléonore.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'école de la vie n'a point de vacances ▽ Éléonore. Empty
Message(#) Sujet: L'école de la vie n'a point de vacances ▽ Éléonore. L'école de la vie n'a point de vacances ▽ Éléonore. EmptyDim 8 Sep - 19:52

« Éléonore ! »

Lorsque Hailey vit son amie Éléonore, dans la salle commune des Gryffondors, elle ne put s'empêcher de lui sauter dans les bras en criant son prénom. C'était si bon de la revoir après deux mois passés sans la voir ! A part un court échange de lettres, elles n'avaient pas réellement pu communiquer, en particulier parce que la brune avait participé au voyage d'été organisé par l'école, le même voyage durant lequel la petite sœur de la jeune fille avait été transportée en Préhistoire en compagnie de gens plus grands qu'elle qui n'avaient pas forcément été sympathiques avec elle. Éléonore, quant à elle, avait atterri au Moyen-Âge avec une autre Gryffonne, Marlow – d'ailleurs, cette dernière devait rejoindre les deux jeunes filles au banquet de la cérémonie de répartition, plus tard dans la soirée. Bref, ces deux mois de vacances étant enfin achevés, cela signifiait que l'école recommençait, impliquant la participation aux cours, aux devoirs et surtout cette année, aux BUSEs. Mais soit, toujours était-il que la blondinette venait de croiser son amie et de lui sauter dans les bras. Elle avait hâte de lui raconter ses vacances tout en se préparant pour aller au banquet, avait hâte de pouvoir rire et se détendre et par dessus tout, oublier qu'elle se trouvait sous le même toit qu'Alekseï, son ex petit-ami, à qui elle en voulait beaucoup parce qu'il avait fait le mariole lors d'un rendez-vous au Chaudron Baveur. Elle avait raconté sa peine à Élé et espérait trouver un peu de réconfort auprès d'elle. Certes, la préfète voulait avant tout oublier cette histoire, néanmoins elle regrettait beaucoup de choses. Elle ne regrettait pas d'être sortie avec Alekseï, au contraire, elle regrettait juste de s'être emportée après ce qu'il lui avait dit. Elle y était allée un peu fort, sur le coup. Après tout, il s'était juste trompé de nom une poignée de fois, elle aurait dû lui pardonner le lendemain. Même si, à y réfléchir, elle serait passée pour une fille faible en le pardonnant, quoique au moins elle aurait toujours son petit ami. Soit, elle réglerait ce problème plus tard, elle avait pour l'heure juste envie de retrouver son amie et de discuter de leurs vacances et d'autres trucs de filles, elle ne voulait pas tirer une tête d'enterrement rien que parce qu'elle pensait à Alekseï. Éléonore était au courant à propos de sa rupture et, même si la blonde aurait bien voulu un peu de réconfort, elle ne voulait surtout pas enquiquiner sa copine avec ses histoires de cœur. Par ailleurs, elle ne voulait pas commencer à se plaindre auprès d'elle et pleurer à chaudes larmes, cela jetterait un grand froid le premier jour passé à Poudlard et ce serait bien triste.

« Alors, comment vas-tu ? Pas trop déçue de ne plus être en vacances ? Moi, personnellement,  je suis un peu triste de ne plus pouvoir faire une grasse matinée ou bien manger des tonnes de céréales devant la télé. Tiens,  ça va beaucoup me manquer, ça, la télé ! Et puis l'ordinateur aussi, c'est un peu nul qu'il n'y en ait pas ici ! C'est comme les téléphones portables, il n'y a pas beaucoup de réseau ici, c'est pas très pratique ça. Tu ne penses pas ? » Elle s'arrêta quelques secondes avant de réaliser qu'elle venait de tout déballer en quelques secondes. « Oh, excuse-moi de te bombarder de questions, c'est juste que je suis tellement contente de te voir ! »

Essayant de paraître toute guillerette, elle sourit jusqu'au oreilles tout en poussant Elé vers le dortoir des filles. Elles devaient bien se préparer un minimum avant d'aller au banquet et donc se présenter, en quelque sorte, devant tout le monde ! Certes, tout le monde n'aurait pas les yeux rivés sur elles, toutefois elles passeraient quand même devant des gens qui leur adresserait un petit regard, il fallait qu'elles soient présentables. De plus, rien que le fait de se sentir un peu jolie était important, en particulier parce qu'elles étaient des filles. Les garçons, eux, s'en fichaient d'être beaux, pour la plupart. Du moment qu'ils avaient un pantalon, ils pourraient aller n'importe où faire n'importe quoi – en tout cas, Hailey en était persuadée, ce n'était pas forcément la vérité. Pour la jeune fille, les garçons ne pensaient qu'aux filles, au sport et aux jeux vidéos, sans plus. Lorsqu'ils prenaient un peu soin d'eux, c'était dans le seul but de plaire à une fille, c'était évident ; autrement, ils ne faisaient pas attention à eux. La jeune Rosebury n'était pas celle qui faisait le plus attention à elle dans tout le château, bien sûr, néanmoins elle ne se négligeait pas non plus. D'accord, elle faisait le strict nécessaire, elle ne mettait pas trois tonne de maquillage dans le seul but d'attirer le regard des garçons. De toute façon, le seul garçon qu'elle voulait attirer, c'était Alekseï, mais maintenant, c'était un peu fichu. Oh, voilà qu'elle se reprenait à penser à lui... Elle secoua la tête, essayant de chasser cette pensée de sa tête. Au lieu de quoi, elle se dit qu'elle pourrait parler à Elé de la nouvelle année. En effet, cette année, il y aurait sans doute de nouveaux profs et la rouge et or voulait l'avis de sa camarade sur la question. Elle avait tellement envie de voir qui ferait partie du corps enseignant pour leur cinquième année !

« Alors, parée pour cette nouvelle année ? J'ai hâte de voir la tête des nouveaux profs, pas toi ? »

La jeune fille se dirigea vers le lit qu'elle avait choisi de prendre et s'assit dessus, en invitant la brune d'y prendre place à son tour. La préfète avait déjà déballé ses quelques unes de ses affaires, même s'il restait encore pas mal de choses à sortir de ses sacs et valises. Elle regarda Éléonore en la gratifiant d'un sourire, contente de retrouver ses amis à Poudlard, et prête à commencer une nouvelle année. Hailey sentait par ailleurs qu'elle s'annonçait pleine de rebondissements.


Dernière édition par Hailey I. Rosebury le Dim 20 Oct - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'école de la vie n'a point de vacances ▽ Éléonore. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'école de la vie n'a point de vacances ▽ Éléonore. L'école de la vie n'a point de vacances ▽ Éléonore. EmptyLun 9 Sep - 22:07

Élé cette année n'avait pas pris le Poudlard Express comme les autres années. La cause? Elle était revenue une semaine plus tôt d'un voyage au Moyen-Âge et s'était matérialisée directement dans le hall de l'école avec tous les autres élèves (enfin, quasiment tous, elle avait entendu dire que certains malheureux étaient restés en arrière... ). Avant de partir pour le voyage, elle avait fait ses achats sur le chemin de traverse. Ils étaient donc tous déjà rendus dans le dortoir de la Gryffonne avant la rentrée. Bref, il était inutile pour elle de retourner à Londres pour... absolument rien...et revenir une semaine plus tard à Poudlard. Bref, durant la dernière semaine, elle avait repris peu à peu son souffle de cette expérience troublante. Effectivement, l'expérience lui avait beaucoup appris sur la façon de vivre des gens de cette époque mais surtout des sorciers. Au Moyen-Âge, Poudlard n'était qu'une esquisse de ce qu'il était aujourd'hui et l'école était un peu un centre de recherche magique qu'une école. Les élèves et professeurs faisaient plus des expérimentations pour savoir si tel champignon était magique ou pas, etc. Bref, c'était d'un ennui... surtout que, inexplicablement, leurs pouvoirs magiques ( à elle et aux autres élèves ) étaient quasiment inexistant. Impossible de pratiquer la magie au même niveau que le présent actuel. Heureusement que Marlow était avec elle. Les deux jeunes Gryffonnes avaient pu se rapprocher et liée une amitié plus solide. Elle avait même essayé de faire connaissance avec Naïa mais... celle-ci était encore plus de mauvais poil que d'habitude.

Tout ça pour dire qu'Élé avait passé la dernière semaine a retrouvé ses esprits, ses pouvoirs magiques (oh, comme elle les avait accueilli avec joie!) et à faire un peu de ménage dans ses affaires. Elle avait même relue ses notes des années précédentes, question de ne pas être rouillée aux premiers cours. Effectivement, cette année, c'était l'année des BUSES pour notre Éléonore et elle voulait à tout prix bien réussir dans ses cours. Sauf peut-être l'astronomie... mais ça, c'est une autre histoire. Bref, le jour de la rentrée, elle frétillait d'impatience dans son dortoir, ayant hâte de revoir ses amies! Hailey, Marlow, Teia, Cly.... Elle était même allée courir dehors pour essayer de sortir le trop-plein d'énergie qu'elle avait. Elle était revenue au dortoir et avait défait et refait son lit.  Elle jetait des regards impatients à sa montre, se disant qu'ils auraient dû arriver depuis bien longtemps. Ne pouvant plus contenir son impatience, elle avait décidée de descendre au Hall pour les accueillir. Elle venait à peine de descendre les escaliers qui menaient à la Salle Commune qu'elle entendit le Cadre s'ouvrir et vit une jeune fille aux longs cheveux blonds entrer dans la salle. Un immense sourire éclaira son visage lorsqu'elle reconnut son amie Hailey.


« Éléonore ! »

Elle n'eut pas le temps de répondre quoique ce soit que déjà celle-ci se jetait à son cou et l'enlaçait à lui en faire casser les côtes! Elle répondit avec fougue à cette démonstration affective. Élé n'avait évidemment pas pu rester en contact avec Hailey durant l'été et elle était impatience d'avoir des nouvelles de son amie. Elle se demandait notamment où était rendue sa relation avec Alekseï, son ancien petit ami avec lequel elle ne s'Était pas séparée en bon terme. Avant qu'elle ait pu poser la moindre question sur l'été de son amie, celle-ci la devança:

« Alors, comment vas-tu ? Pas trop déçue de ne plus être en vacances ? Moi, personnellement,  je suis un peu triste de ne plus pouvoir faire une grasse matinée ou bien manger des tonnes de céréales devant la télé. Tiens,  ça va beaucoup me manquer, ça, la télé ! Et puis l'ordinateur aussi, c'est un peu nul qu'il n'y en ait pas ici ! C'est comme les téléphones portables, il n'y a pas beaucoup de réseau ici, c'est pas très pratique ça. Tu ne penses pas ?  Oh, excuse-moi de te bombarder de questions, c'est juste que je suis tellement contente de te voir ! »

Éléonore éclata de rire devant l'entrain de son amie. Elles montèrent ensemble au dortoir et Hailey commença à se changer et à s'arranger pour le banquet de la rentrée.

" Tu es déjà parfaite comme tu es en ce moment ", dit-elle pour taquiner son amie. Éléonore n'était pas très maquillage normalement et prônait le naturel, mais l'excitation de son amie était contagieuse. Elle décida elle aussi de se pouponner un peu. Il était rare qu'elle se maquillait et donc, quand elle le faisait, cela se remarquait immédiatement. Pendant qu'elle se préparait elle aussi, elle décida de répondre aux questions de son amie:

" Si je suis déçue? Je suis super soulagée d'être finalement rentrée du Moyen-Âge! Tu dois être au courant, non? Je suis certaine que la disparition de plusieurs dizaines d'élèves n'a pas passé inaperçu. En tout cas, j'ai atterri au Moyen-Âge avec pour la plupart du monde à qui je ne parle pas d'habitude. Au moins, il y avait Marlow. Et je n'ai pas pu profiter de la technologie du monde des moldus, malheureusement... Je m'ennuie également de m'écraser devant la télévision avec un bon film... et du pop-corn! Et des chips! En tout cas, ce sera pour les vacances de Noël! "


Elles avaient maintenant fini de se préparer et il n'était pas encore tout à fait temps de descendre pour le banquet. Hailey alla donc s'asseoir sur son lit et tapota la place à côté d'elle pour lui enjoignez de la rejoindre.

« Alors, parée pour cette nouvelle année ? J'ai hâte de voir la tête des nouveaux profs, pas toi ? »

" L'année des buusses!!!! On va devoir s'entraider pour y arriver, je sens que ça ne sera pas de tout repos! Et quand je pense à Marlow... pauvre elle! Il va falloir l'aider également, surtout à prendre plus de confiance en elle. Et pour les profs... je crois qu'il va y avoir pas mal de changement. McGonagall a disparu! Je l'aimais bien, ça me rends triste pour elle... Je me demande qui sera son remplaçant... "

Elle réfléchit un moment à qui pourrait bien être le remplaçant de McGonagall mais coupée des nouvelles du monde des sorciers durant tout un été, elle ignorait qui pourrait bien être le successeur au poste de directeur. Perdue dans ses pensées, elle finit par remarquer un insigne sur la chemise de la jeune fille.

" Ohh!... Mais... TU ES PRÉFÈTE!! FÉLICITATIONS!!!! "

Et elle enlaça son amie à nouveau, très contente pour elle.

" C'est une super chose que ce soit toi! Es-tu stressée? Es-tu contente? J'imagine que... "

Et elle s'arrêta. Elle allait dire que Alekseï devait être au courant mais elle ignorait si c'était le moment de reparler de lui ou pas. Elle décida que oui: de toute façon, il fallait bien en parler un jour et valait mieux savoir comment se sentait son amie psychologiquement à l'idée de le revoir au banquet.

" Et bien... Où en es-tu avec Alekseï? Je veux dire... vous êtes vous écrit cette été? Je ne sais pas s'il a fait le voyage ou pas... "

Elle garda le silence, se demandant si son amie allait lui répondre ou changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'école de la vie n'a point de vacances ▽ Éléonore. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'école de la vie n'a point de vacances ▽ Éléonore. L'école de la vie n'a point de vacances ▽ Éléonore. EmptyDim 20 Oct - 17:18

Alors que Éléonore rendait son câlin à Hailey, du monde commençait à se rassembler dans la salle commune des rouge et or. A croire qu'il n'y avait qu'ici qu'ils avaient à traîner ! La préfète vit quelques nouvelles têtes, celles des premières années, et se dit qu'elle les accueillera un peu plus tard, et puis elle pourrait aussi leur faire visiter le château si jamais, ou bien encore les conseiller pour les cours, elle verrait quand besoin sera. Son côté de grande-sœur revenait souvent lors des rentrées, et puisque sa petite sœur Phoebe était désormais en deuxième année et avait passé sa première avec brio, elle n'avait plus à lui montrer toutes les salles de classe et lui expliquer quels couloirs il fallait emprunter pour se rendre dans la salle commune des Serdaigles. Oh, elle était si fière de sa sœur ! D'abord, elle avait atterri dans la maison des Aigles, comme leur mère. Ce n'était pas comme leur aînée, Hellah, qui avait complètement raté sa vie – mais la jeune Rosebury ne voulait pas y penser pour l'instant. En effet, comme les deux filles s'étaient rendues dans le dortoir des filles de leur maison, elles devaient penser à se préparer pour le banquet de rentrée. Après tout, elles n'allaient pas se rendre dans la Grande Salle sans être un minimum présentables. Ainsi, la jeune fille chercha un short blanc au fond de sa valise ainsi qu'un pull en maille couleur noire, puis enfila des petites bottines de même couleur que son haut. Après avoir pris un petit miroir dans le fond d'une poche de sa trousse à maquillage, elle se mit une légère  touche de mascara, puis reposa le tout sur son lit. Elle hésita alors à mettre du gloss, dans le but de compléter son maquillage. Elle ne voulait pas non plus se maquiller trop, en particulier parce que ce n'était pas vraiment dans ses habitudes, toutefois elle appréciait se sentir coquette – un peu comme toutes les filles, sans doute. Qui n'aimait pas se sentir jolie, après tout ? Alors certes, un peu de gloss n'allait pas changer grand chose, mais au moins, elle ne sentirait soignée. Aussi, elle avait acheté un nouveau tube de gloss couleur rose pâle, c'était donc l'occasion de l'entamer cette soirée. Enfin, elle avait le temps d'en mettre quand elle le désirait, néanmoins c'était le moment voulu pour l'ouvrir ! La plupart des gens lui adresseront sûrement des regards puisqu'elle était préfète, maintenant, alors elle se devait d'être un minimum présentable. Tenant son tube de gloss dans les mains, elle le fixa en fronçant les sourcils d'un air interrogateur. Comme pour répondre à ses pensées, son amie lui dit :

« Tu es déjà parfaite comme tu es en ce moment. »

Hailey se tourna vers elle et la gratifia d'un sourire, souhaitant remercier ainsi Éléonore. C'était gentil de sa part de lui remonter le moral en lui faisant un compliment, elle en avait bien besoin ces derniers temps. Vu la tournure que les événements avaient prit lors de cet été, son moral était pour ainsi dire au plus bas. Au moins, elle avait été élue préfète et ça l'avait rendue un peu plus heureuse pendant le mois d'août. Elle était d'ailleurs partie ce mois-là en vacances, ce qui avait pu lui changer un peu les idées avant qu'elle ne reprenne l'école. Elle se sentait si peu motivée de devoir se lever tôt à nouveau, devoir faire des devoirs et surtout, passer ses BUSEs en fin d'année.

« Si je suis déçue? Je suis super soulagée d'être finalement rentrée du Moyen-Âge! Tu dois être au courant, non? Je suis certaine que la disparition de plusieurs dizaines d'élèves n'a pas passé inaperçu. En tout cas, j'ai atterri au Moyen-Âge avec pour la plupart du monde à qui je ne parle pas d'habitude. Au moins, il y avait Marlow. Et je n'ai pas pu profiter de la technologie du monde des moldus, malheureusement... Je m'ennuie également de m'écraser devant la télévision avec un bon film... et du pop-corn! Et des chips! En tout cas, ce sera pour les vacances de Noël! »

Hailey éclata de rire, voyant que son amie avait l'air très contente d'être ici et surtout, d'être rentrée de son voyage. D'ailleurs, sa petite sœur avait connu la même chose (ou en tout cas, un voyage similaire) donc elle visualisait bien ce qu'avait vécu son amie. C'était vraiment horrible ! Elle se demandait encore comment un tel saut dans le temps avait pu arriver. Était-ce un déséquilibre temporel ou bien une erreur de la part d'un membre du corps enseignant de Poudlard ? Ou bien était-ce un coup monté ? La blondinette était convaincue qu'elle ne le saurait jamais, malheureusement ; même si elle aurait ben voulu le savoir. Ce qui était sûr, c'était qu'elle n'était pas la seule à se poser la question et à vouloir savoir pourquoi cela s'était-il passé. A ce sujet, un petit article avait été publié dans la Gazette du Sorcier quoiqu'il n'avançait pas beaucoup les faits. La jeune fille aurait volontiers enquêté sur cette histoire mais elle ne pouvait pas et surtout, elle ne trouverait rien de concret, c'était certain.

« L'année des buusses!!!! On va devoir s'entraider pour y arriver, je sens que ça ne sera pas de tout repos! Et quand je pense à Marlow... pauvre elle! Il va falloir l'aider également, surtout à prendre plus de confiance en elle. Et pour les profs... je crois qu'il va y avoir pas mal de changement. McGonagall a disparu! Je l'aimais bien, ça me rends triste pour elle... Je me demande qui sera son remplaçant... »

Il était clair que Marlow serait quelque peu en difficulté cette année, elle aurait bien besoin de l'aide d'Éléonore voire même de Hailey, qui savait ? Elles verraient bien de toute façon, si jamais Marlow ne progressait pas avec Élé, il faudrait bien que quelqu'un d'autre intervienne, cependant la jeune Rosebury ne voyait pas pourquoi elle n'y arriverait pas. La préfète était persuadée que son amie avait du potentiel bien enfoui au fond, il fallait donc bien creuser. Hailey se le demandait également qui servirait de remplaçant pour McGonagall, même si elle n'en avait aucune idée. Serait-ce un prof ou quelqu'un de totalement nouveau ? Elles le sauraient bientôt. Tout en rangeant se brossant les cheveux, la jeune fille soupira. Elle trouvait vraiment regrettable que McGonagall soit partie, toutefois elle ne pouvait rien y changer...

« Ohh!... Mais... TU ES PRÉFÈTE!! FÉLICITATIONS!!!! C'est une super chose que ce soit toi! Es-tu stressée? Es-tu contente? J'imagine que... Et bien... Où en es-tu avec Alekseï? Je veux dire... vous êtes vous écrit cette été? Je ne sais pas s'il a fait le voyage ou pas... »

Hailey frotta son insigne avec fierté pour le nettoyer, bien qu'il était parfaitement propre. C'était presque devenu une obsession de garder son badge étincelant, ainsi tout le monde pouvait le voir et cela lui faisait plaisir. Elle avait raté tant de choses dans sa vie que cette petite victoire personnelle la satisfaisait pleinement. Concernant Alekseï, les choses n'avaient pas réellement bougé depuis l'incident au Chaudron Baveur. Elle se demandait si elle ne devait pas aller lui parler pour qu'ils mettent les choses à plat et ainsi se réconcilier... Quoique non, c'était à lui de le faire ! C'était lui qui avait tout gâché en disant n'importe quoi, elle n'avait rien fait, à part peut-être trop s'emporter... Il était certes allé  loin en se trompant de prénom plusieurs fois, toutefois elle aurait pu laisser passer, mettant cela sur le dos du stress ou elle ne savait quoi. Tout compte fait, elle devrait sans doute aller le voir, parce que si il se disait la même chose, leur histoire n'avancerait plus. Oui, elle se devait de mettre de côté sa fierté pour arranger cette ça s'il ne le faisait pas avant elle. Elle préférerait quand même que ce soit lui qui vienne lui parler en premier...

« Oh, Alekseï. Et bien, lui et moi, ça ne va pas mieux qu'au début des vacances, tu sais... J'espère qu'il regrette amèrement ce qu'il a fait. Même si d'un autre côté, je ne pourrais m'empêcher de lui pardonner si jamais il me demandait de l'excuser. » Hailey s'arrêta quelques secondes, le rouge aux joues, avant de continuer. « Concernant mon statut de préfète, évidemment que je suis contente! Mais c'est sûr que j'ai des appréhensions, notamment parce que je vais peut-être devoir réprimander des gamins et je ne sais pas trop si je serais à la hauteur... »

Elle espérait que son amie saurait trouver les mots pour la rassurer, comme elle le faisait si bien. Après tout, elle ne voyait pas pourquoi ce ne serait pas le cas. Aussi, elle se demandait si elle ne se posait pas trop de questions et ainsi, ne se dressait pas trop de barrières...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'école de la vie n'a point de vacances ▽ Éléonore. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'école de la vie n'a point de vacances ▽ Éléonore. L'école de la vie n'a point de vacances ▽ Éléonore. EmptyDim 27 Oct - 19:01

Hailey et Éléonore bavardaient gaiement dans le dortoir des cinquièmes années de Gryffondor. Elles étaient heureuses de s'être retrouvées après autant de mois de séparation sans nouvelles! Elles discutaient de leur été et de l'année à venir. Éléonore avait fini de se préparer, s'étant juste un peu maquillée, pendant que Hailey prenait un peu plus de temps. Elle sourit avant de lui dire qu'elle était déjà parfaite comme ça, ce qui était très vrai. Élé avait toujours trouvé que Hailey était une très belle fille, avec ses cheveux longs blonds, son joli minois, ses beaux yeux bleus. Si elle n'avait pas été si bonnes amies, et si Élé n'aurait pas souhaité tout le bonheur du monde pour elle, probablement qu'elle en aurait été jalouse un peu. Élé pour sa part avec des cheveux bruns avec quelques reflets roux foncés dedans et elle aimait bien ses yeux verts-olives-bruns, qu'elle trouvait assez unique. Bref, pendait qu'Élé était assise sur le lit et que Hailey finissait de se maquiller devant un miroir, elles avaient discuté de leur été - Éléonore s'était retrouvé au Moyen-Âge pendant que Hailey s'ennuyait un peu -, puis de l'année à venir - Quel directeur/directrice prendrait la place de Mcgonagall? -, puis  Éléonore avait remarqué qu'Hailey serait préfète cette année. Elle l'avait chaudement félicité avant de demander comment ça se passait avec Alekseï. 

"Oh, Alekseï. Et bien, lui et moi, ça ne va pas mieux qu'au début des vacances, tu sais... J'espère qu'il regrette amèrement ce qu'il a fait. Même si d'un autre côté, je ne pourrais m'empêcher de lui pardonner si jamais il me demandait de l'excuser."

Élé opina, se demandant comment elle réagirait si elle était à la place d'Hailey. Elle avait appris qu'avant les vacances d'été, Alekseï s'était trompé plusieurs fois de noms en s'adressant à Hailey, et que celle-ci s'était emportée. Elle ne pouvait pas lui reprocher son comportement, probablement qu'elle aurait fait de même. Quand tu éprouves quelque chose pour une autre personne, tu ne te trompes pas de nom, tout de même! Peut-être était-ce la nervosité, mais quand même... Elle se demandait si Alekseï regrettait ce qu'il avait fait. Ou peut-être avait-il oublié son amie durant les vacances? Elle espérait que non, à voir le rouge qui montait aux joues de Hailey, elle se doutait bien qu'elle avait encore des sentiments pour lui. De plus, celle-ci ne venait-elle pas d'affirmer qu'elle lui pardonnerait s'il s'excusait? 

" Tu crois qu'il va venir vers toi? Sinon, est-ce que toi tu serais prête à aller le voir la première? ", lui demanda-t-elle, souhaitant savoir si son amie avait envisagé plusieurs possibilités. Sans savoir vraiment pourquoi, elle se mit à penser à Cly, se demandant qui des deux irait voir l'autre en premier. Serait-il heureux de la retrouver? Aurait-il rencontré quelqu'un durant l'été? Être prisonnier d'une époque avec un petit groupe de sorciers, ça créer des liens... particuliers. 

 « Concernant mon statut de préfète, évidemment que je suis contente! Mais c'est sûr que j'ai des appréhensions, notamment parce que je vais peut-être devoir réprimander des gamins et je ne sais pas trop si je serais à la hauteur... »

Elle sentait dans la dernière phrase d'Hailey que celle-ci avait besoin d'être consolée, rassurée, conseillée aussi. Voyons, comment réagirait-elle si elle avait été préfète? Premièrement, elle aurait probablement trouvé ça beaucoup moins drôle. Devoir toujours chicaner les plus jeunes, moins de temps pour s'amuser, adopter une attitude modèle.... Non, vraiment pas pour elle. Pourtant, Hailey attendait ses conseils. Que pouvait-elle bien lui dire? Misons sur ses forces: elle savait qu'Hailey était une personne extravagante et n'avait pas peur de dire ce qu'elle pensait. 

" Mais oui, tu seras à la hauteur ", dit-elle en mettant une main amicale sur l'épaule de son amie. " Il suffit de ne pas trop changer la personne que tu es. N'essaie pas de devenir miss parfaite pour montrer l'exemple, parce qu'à un moment donné tu vas être tanné de jouer ce rôle, tu vas redevenir plus toi-même et tu vas perdre en crédibilité. Non, tu as déjà tout ce qu'il faut pour être préfète: tu es douée en magie et à l'école, tu n'as pas peur de dire ce que tu penses quand il le faut, tu es sensible et tu as un grand sens de l'écoute. J'oubliais de dire que tu es intelligente et appréciée de la plupart des élèves de l'école. Tu n'as pas à t'inquiéter, surtout reste-toi même et tout ira bien! " 

Elle gratifia son discours d'un sourire. Depuis qu'elles étaient ensemble dans le dortoir, elles entendaient un fond de bruit venant de la Salle Commune, des élèves bruyants et heureux de se retrouver. Elle nota que le bruit s'était peu à peu dissipé et maintenant elle entendait seulement un silence soutenu. 

" Je crois qu'il est temps d'y aller, si on ne veut pas manquer la répartition et le festin de début d'année. Je meuuurs de faim! " 

Pour soutenir ses paroles, elle se leva du lit, s'étira bruyamment et tendit son bras à Hailey, pour qu'elles y aillent ensemble en se tenant par le bras. Cette année promettait d'être riche en événement!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'école de la vie n'a point de vacances ▽ Éléonore. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'école de la vie n'a point de vacances ▽ Éléonore. L'école de la vie n'a point de vacances ▽ Éléonore. EmptyDim 3 Nov - 15:07

« Tu crois qu'il va venir vers toi? Sinon, est-ce que toi tu serais prête à aller le voir la première? »

Hailey stoppa net son mouvement alors qu'elle était en train de ranger sa trousse de maquillage dans le coffre qui prônait devant son lit. C'était une bonne question que son amie lui posait-là... La préfète avait toujours été persuadée qu'il irait la voir pour lui demander de lui pardonner puisque c'était lui qui avait commis l'erreur, toutefois maintenant qu'Élé posait la question, elle remettait tout son raisonnement en cause. A vrai dire, elle ne voulait pas vraiment venir vers lui en premier étant donné que c'était lui qui avait fauté, cependant elle ferait quelques concessions si jamais besoin sera... Quoique, elle connaissait Alekseï, il viendrait si il se rendait compte de son erreur et surtout, s'il regrettait. Si il était réellement amoureux d'elle, alors il lui demanderait forcément de lui pardonner, non ? En tout cas la jeune fille l'espérait fortement.

« Je serais prête à mettre ma main au feu qu'il viendra vers moi. Je le connais trop bien pour l'affirmer. Mais bon, si jamais il venait à tarder, peut-être que je viendrais vers lui... »

La jeune fille haussa les épaules pour dire qu'elle n'était pas totalement sûre pour la deuxième partie de sa réponse. Si elle venait le voir, ce serait pour lui demander quoi ? « Pardon Aleks, je voulais pas te gueuler dessus quand tu t'es trompé de prénom » ? Non, c'était complètement stupide. Oh, et puis elle verrait bien plus tard, pour l'heure, elle devait se soucier d'autre chose. Le banquet de répartition attendait les deux jeunes filles et même si il ne commençait pas tout de suite, elles pouvaient s'y rendre un petit peu plus tôt. Hailey avait hâte de voir les premières années arriver, se faire répartir et forcément, certains finiraient à Gryffondor ! Elle pourrait les accueillir en leur montrant les lieux, ou en leur donnant des conseils, elle ne savait pas trop bien pour le moment... D'ailleurs elle gardait un doux souvenir de la répartition de sa sœur Phoebe l'an dernier, voire même de sa propre répartition. Elle avait été si stressée... Pour l'instant elle ne savait pas encore, mais elle verrait tout cela bientôt.  

« Mais oui, tu seras à la hauteur. Il suffit de ne pas trop changer la personne que tu es. N'essaie pas de devenir miss parfaite pour montrer l'exemple, parce qu'à un moment donné tu vas être tanné de jouer ce rôle, tu vas redevenir plus toi-même et tu vas perdre en crédibilité. Non, tu as déjà tout ce qu'il faut pour être préfète: tu es douée en magie et à l'école, tu n'as pas peur de dire ce que tu penses quand il le faut, tu es sensible et tu as un grand sens de l'écoute. J'oubliais de dire que tu es intelligente et appréciée de la plupart des élèves de l'école. Tu n'as pas à t'inquiéter, surtout reste-toi même et tout ira bien! »

Élé marquait beaucoup de points pour le coup. Hailey n'avait jamais voulu devenir miss parfaite, c'était un rôle qu'elle avait toujours détesté. En tout cas, ce que lui avait dit son amie lui réchauffa le cœur : elle ne s'était jamais trouvée véritablement franche ni particulièrement appréciée, mais puisque sa camarade l'avait dit, alors elle préféra faire comme si c'était le cas. Ce qui était certain était qu'elle resterait fidèle à elle même coûte que coûte, elle ne voyait pas de raison pour faire le contraire ! Elle savait que sa personnalité n'était pas forcément appréciée de tous alors si jamais elle changeait, ce serait encore pire. Il valait mieux qu'elle voit le verre à moitié plein et non à moitié vide, non ?

« Merci beaucoup Éléonore, c'est gentil de me consoler. »

Elle prit son amie dans les bras quand celle-ci lui sourit. Cela lui faisait du bien d'être un peu consolée par moment de solitude ou quand elle se sentait perdue étant donné que ni Rhiannon ni Aldreda ne partageaient son dortoir. Elle se sentirait un peu seule si Élé n'était pas là ! Certes, Marlow serait présente, mais elle n'était pas tellement pareille qu'Éléonore. Autrement, elle était plutôt proche d'autres Gryffondors mais ce n'était pas non plus ça. Bref, Hailey remarqua qu'elle n'entendait plus aucun bruit dans la salle commune, ce qui signifiait que c'était l'heure de se rendre au banquet.

« Je crois qu'il est temps d'y aller, si on ne veut pas manquer la répartition et le festin de début d'année. Je meuuurs de faim! »

Comme pour répondre à Élé, le ventre de la blondinette gargouilla. Sa camarade lui prit le bras et c'est dans la joie et la bonne humeur que les deux filles se rendirent dans la Grande Salle, impatientes d'avoir toutes les réponses à leurs questions, notamment qui remplacerait McGonagall...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'école de la vie n'a point de vacances ▽ Éléonore. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'école de la vie n'a point de vacances ▽ Éléonore. L'école de la vie n'a point de vacances ▽ Éléonore. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école de la vie n'a point de vacances ▽ Éléonore.
Page 1 sur 1

Sauter vers: