Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?"
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" [ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" EmptyMar 26 Avr - 11:24

Lucas était plein d'entrain aujourd'hui. Sa bonne humeur était palpable, et il ne savait pas pourquoi. Ce blondinet regardait autour de lui les autres élèves, les nouvelles têtes des premiers années toujours émerveillés par ce qui se passait autour d'eux, les plus vieux qui en avait l'habitude et qui vaquaient à leurs occupations l'air de rien, les professeurs avec une prestance toujours aussi présente... Il avait même croisé la directrice, Minerva McGonagall, quelques minutes plus tôt. Mais aussitôt, le sixième année s'arrêta net. Il avait remarqué une Poufsouffle, Une blonde, qui semblait -si il avait bien vu- avoir les yeux gris. Sa forme de visage, ses mimiques, il avait l'impression de les avoirs déjà vu. Soudain, la lumière se fit dans sa tête : Elle lui faisait penser à sa grand-mère, sur les photos de sa prime jeunesse, alors qu'elle n'était pas encore mariée à son grand-père. Malgré sa timidité, sa curiosité prit le dessus et une fois qu'elle ne fût plus avec ses amis, il tenta de l'approcher, au risque qu'elle s'énerve ou file avant qu'il ai pu lui demander quoi que se soit. Se frayant un chemin, il finit enfin à arriver à côté d'elle. Il lui tapa sur l'épaule, plissa ses yeux bleus et attendit qu'elle se retourne.

"Salut, ahem... Excuse moi de te déranger. Par curiosité, et tu n'es pas obligée de répondre, tu n'aurais pas des liens de parentés avec Abby Brams -Maintenant Sieds- ?"

D'un coup, la stupidité de son approche, et surtout la raison lui sautèrent au visage. Il devint rouge tomate, puis passa au blanc. Il ne se sentait pas bien, le stresse venait de faire son grand retour. Ca faisait longtemps, il faut avouer. Ce matin, depuis qu'un ami lui avait dit qu'une fille de Serdaigle ne l'avait pas lâché du regard, durant le petit déjeuné.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" Empty
Message(#) Sujet: n [ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" EmptyVen 29 Avr - 20:23

Après avoir quitté sa salle commune pour des raisons qui lui échappaient, Sarah s'était retrouvée à errer dans les couloirs, son carnet à dessin dans les mains, son sac où régnait un foutoir monstre sur l'épaule. Elle ne savait pas pourquoi elle s'était mise à arpenter le château dans toute sa longueur, ni même où ses pieds la mènerait, la seule chose dont elle était sûre, c'est qu'elle y allait. Sautillant dans les escaliers, la Poufsouffle attirait sur elle quelques regards moqueurs dont elle n'avait que faire. L'heure du dîner approchait-elle ? Son estomac commençait à crier famine. Sa montre oubliée sur sa table de chevet dans sa hâte idiote de partir à "l'aventure", elle se décida d'aller voir par elle-même ce qu'il se tramait vers la Grande Salle. Laissant en plan les couloirs déserts, le blonde revint sur ses pas et retourna dans le Hall, patientant sagement devant les portes closes. Les gens commençaient à arriver, dont sa meilleure amie et certaines de leur camarades de maison. Elles échagèrent brievement quelques mots puis l'arrivée surprise du Prince Charmant Blaireau les poussa à l'abandonner pour aller à sa rencontre. Sarah les regarda se mêler à la foule lorsque quelqu'un lui tapota l'épaule. Elle sursauta et se retourna, l'air un peu déboussoler, comme si elle ne savait pas vraiment comme elle était arrivée là.

"Euh... Désolée de te décevoir mais pas à ma connaissance, non. Qui est-ce ? J'aurais des raisons de la connaitre ? Oh, bien sûr, je ne connais pas toute ma famille, surtout du côté de ma mère, mais je pense que j'en aurais au moins entendu parler. Mais ce n'est pas le cas."

Sa voix s'était faite lointaine, ailleurs, presque absente. Le visage du jeune homme lui disait quelque chose mais elle ne parvenait pas à savoir quoi... Peut-être l'avait-elle tout simplement croisé dans les couloirs...? Possible...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" [ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" EmptyVen 29 Avr - 20:37

Reprenant peu à peu des couleurs, après ce brusque vide, il tenta un sourire quand la jeune Poufsouffle lui répondit. Un sourire d'excuse, peut-être, un sourire qui lui demandait de l'excuser de l'avoir dérangée, mais un sourire quand même. Il y avait peut-être une chance qu'elle soit de la famille de sa grand-mère, tout comme il pouvait s'être totalement trompé. Réfléchissant quelques secondes, il plissa de nouveau ses yeux, habitude plutôt bête mais qui lui permettait, du moins de le penser, à faire le vide dans sa tête, à centrer ses idées, à savoir quoi répondre.

"C'était ma grand-mère. Des raisons peut-être pas, mais ton visage me fait penser à elle au même âge, sur les photos qu'elle m'a montré. Entre les mimiques, la forme de visage, le regard... Désolé de t'avoir embêter dans ce cas là, c'était vraiment idiot de ma part."

Lucas fit une petite moue pour prouver ses dires, du moins tenter, parce que prouver n'était définitivement pas sa tasse de thé. Basculant d'un pied à l'autre, faisant bouger sa jambe tout le temps, cela prouvait qu'il était plus que stressé. Peut-être par le ridicule de la situation, peut-être parce qu'il ne savait pas si il devait partir ou pas, mais ce qui avait de sur c'était qu'il était plutôt mal. Il la fixa dans les yeux et continua un petit peu :

"Non mais réellement, je sais pas pourquoi je t'es dérangé. Mais tu me rappelais trop ma grand-mère."

Et en cet instant précis, si on ne voyait pas son uniforme, jamais on aurait mis sa main à couper qu'il était à Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" [ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" EmptyDim 1 Mai - 22:14

La Poufsouffle l'écouta sans vraiment le faire, jouant d'un air distrait avec l'un des boutons du cardigan de son uniforme. Sa grand-mère ? Elle lui faisait penser à sa grand-mère ? Elle ne savait pas vraiment comment le prendre. Elle ne s'en formalisa pourtant pas, même si elle ne trouvait pas cela très gentil de sa part. A son sourire désolé, gêné, elle se doutait bien qu'il ne l'avait pas dit pour la blesser, mais ça ne changeait rien.

"Je connais ma grand-mère et je sais qu'elle n'a pas de soeur, ni même de tante d'ailleurs, alors je ne vois pas quel lien il pourrait y avoir entre ta propre grand-mère et moi. Et ce, même si je lui ressemble. Je suppose que c'est simplement... Le hasard, la coïncidence ou quelque chose dans le genre, tu vois ? Après, je ne doute pas que tu sois sincère, loin de là, mais je ne pense pas que ce soit possible. Enfin je crois."

Elle hocha la tête d'un air entendu et lâcha enfin son gilet. Négligemment, elle regarda la foule des élèves qui commençait à s'amonceler dans le hall à la recherche de ses amies ou de n'importe quelle autre tête connue, appréciée de préférence. Ses recherches restées vaines, elle reporta toute son attention sur le Gryffondor qui reprit son discours. Elle n'y fit pas attention.

"Tu t'appelles comment ?" demanda t-elle brusquement.

Est-ce qu'il était dans son année ? Peut-être avaient-ils partagé un cours ensemble, une fois, c'était probable après tout. Ses amies le connaissaient peut-être...?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" [ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" EmptyLun 2 Mai - 14:23

Il voyait bien que la jeune fille n'était pas réellement là, mais il ne s'en formalisait pas : De toute façon, c'était bien une Poufsouffle, alors bon... Et puis chacun a son caractère, de toute manière. Lui avait décidé de se taire et de ne pas en rajouter, parce que c'était déjà bien assez comme ça. Après tout, il n'avait pas réellement cru qu'elle pouvait être de sa famille, si ? La ressemblance était troublante, mais si il n'y avait que les gens de la même famille qui se ressemblaient, il n'y aurait pas de sosies dans le monde. Il commençait donc, même sans en rajouter, à se ranger du côté de la jeune fille dont il ne savait toujours pas le prénom, d'ailleurs. Les élèves commençaient à arriver, et il jeta un coup d'œil aussi histoire de voir si il n'y voyait pas quelqu'un de sa maison, quelqu'un qu'il appréciait et qui pourrait le sortir de cette honte qu'il était tout bonnement en train de se faire, à l'instant, s'enfonçant toujours plus. Il suffisait d'écouter ses dernière phrases pour comprendre qu'il ne savait pas vraiment ou se mettre, lui et son idée totalement stupide. Aussi, il ne l'en remercierait jamais assez d'avoir changé de sujet. Il ne savait pas si c'était parce qu'il l'embêtait, si réellement elle voulait savoir comment il s'appelait ou autre, mais il n'empêche qu'au moins, le sujet était derrière eux, même si la conversation pouvait s'écourtée en quelques mots, facilement.

"Lucas Sands. Et toi, comment tu t'appelles ?"

C'était la moindre des politesses que de lui retourner la question. Puis il était curieux, il souhaitait savoir aussi de toute façon. Elle avait l'air d'avoir le même âge que lui, mais peut-être était-elle plus âgée ? Peut-être qu'elle était en dernière année, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" [ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" EmptyDim 8 Mai - 22:19

Sarah reporta finalement son attention sur Lucas, faute de mieux. Ce fut juste ce moment-là qu'il choisit pour regarder tout autour de lui à la recherche d'elle ne savait trop qui. Elle l'avait quelques instants plutôt, c'était vrai, mais ça n'avait strictement rien à voir ! Il venait la voir pour lui parler de chose qui n'avait pas de sens alors qu'ils ne se connaissaient pas et semblait s'ennuyer en sa compagnie, ou du moins étalait un désintérêt presque parfait.

"Si je t'embête, personne ne t'oblige à rester avec moi." lâcha t-elle sans la moindre froideur, de la même manière qu'elle aurait annoncé ce qu'elle souhaitait manger au dîner.

La Poufsouffle sourit d'un air absent et se passionna pour les rayures des manches de son pull, regardant chaque maille comme si c'était l'une des merveilles du monde. Elle paraissait totalement déconnectée de la réalité. Les élèves s'entassaient dans le hall, certains la bousculaient sans le faire exprès mais sans déclencher la moindre réaction de sa part. Ce fut la voix du Gryffondor qui fit office de réveil. Elle sursauta. Elle mit un certain temps à comprendre sa réponse, comme si elle ne se souvenait pas avoir posé de question.

"Sarah Eileen Wotton. Mais je doute que ça te soit d'une quelconque utilité."

Elle n'avait pas perdu le sourire lointain et discret qui fendait ses lèvres, elle ne faisait que constater, rien de plus. Ce n'était pas un reproche ou quoi que ce soit de désagréable ou méchant...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" [ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" EmptyDim 8 Mai - 22:39

Il regardait autour comme il aurait pu lui parler, seulement elle semblait plus dans la lune qu'autre chose, et c'était compréhensible, étant donner que c'était lui qui venait lui parler, l'importuner, l'embêter. Après tout, il n'aurait pas laisser sa curiosité prendre le dessus, et il ne se poserait pas la question bête, mais qui pourtant semblait presque existentielle en cet instant : Était-elle trop gentille pour lui dire de dégager, puisqu'il semblait l'embêter ? Ou alors, elle n'était pas à Poufsouffle pour rien et elle était plus dans la lune qu'autre chose et en avait pas grand chose à faire que le gryffondor soit là, à lui parler. Ce qu'il pouvait comprendre. Bien qu'il penchait un peu plus sur la deuxième solution, la première n'était pas totalement exclue.
Reportant son attention sur la jeune fille qui venait de lui parler, de lui dire que si elle l'embêtait, il n'était pas obligé de rester avec elle, il eu un rire. Petit, discret, mais présent.


"Je crois que celui qui embête plus l'autre actuellement, c'est moi."

Elle était repartie dans ses pensées visiblement car quand il avait répondu à sa question sur comment il s'appelait, elle avait sursauté. Il y avait eu le temps pour réalisé ce qu'il venait de dire, et il ne la brusqua pas, ça ne servait à rien de toute façon, et puis, il n'en voyait pas l'intérêt. Par contre, sa réponse, bien qu'elle se fasse attendre, était surprenante. Décontenancé l'espace d'un instant, il se ressaisit et répondit un timide :

"Peut-être bien, après tout." Un blanc s'installa, avant qu'il ne reprenne la parole. "On devrait aller manger. On va finir par se faire écraser, sinon."

Il faisait allusion aux ventres sur pattes qui eux n'attendait pas qu'on se pousse, qui vous bousculait et qui vous marcher dessus sans aucun scrupule, n'entendant que le grondement sourd de leur estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" [ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" EmptyDim 15 Mai - 19:02

Sarah n'avait jamais été persuadée que son attitude distante et son esprit généralement ailleurs soit des conséquences de sa maison, ni même que sa maison soit une conséquence de son attitude, après tout, tous les Poufsouffles n'avaient pas le même caractère étrange et solitaire qu'elle. Elle voyait plutôt ça comme une protection contre les gens et la réalité, rien de plus finalement.

Le rire de Lucas l'étonna, elle posa sur lui un regard un peu inquiet, comme si elle venait d'apprendre ou de remarquer qu'il était atteint d'une maladie quelconque, bénigne mais contagieuse. Il n'avait aucune raison de rire, à moins qu'elle ait dit quelque chose de drôle sans s'en rendre compte, ce qui était également possible, plausible même. Elle n'avait fait que lui donner, en un certain sens, la permission de retourner avec ses amis au lieu de rester là à tenir une conversation qu'ils n'avaient pas. A sa réponse, elle haussa négligemment les épaules et shoota dans un petit gravier qui traînait sur le sol. Il traversa le Hall et alla se poser au bas des marches du grand escalier.

"Tu ne m'embêtes pas. Je ne te connais pas, je ne sais pas quoi te dire de plus une fois avoir répondu à ta question. Et tu ne sembles pas en savoir plus que moi d'ailleurs."

Sa réponse parut l'étonner, ce qu'elle ne comprit pas. Il fallait être honnête, où était l'intérêt de savoir son nom ? S'il la recroisait un jour dans les couloirs un "Eh toi !" aurait largement suffit à l'appeler, pas besoin de son prénom, de son nom ou quoi que ce soit d'autre à son sujet. Néanmoins, elle ne rajouta rien, ne souhaitant pas le perturbé davantage par des réponses qui ne lui convenaient visiblement pas. Lorsqu'il lui proposa d'aller manger, la Poufsouffle tourna la tête vers la Grande Salle et laissa comprendre à qui voulait le savoir par son regard ahuri qu'elle n'avait pas remarqué que les portes s'étaient ouvertes. Elle reporta son attention sur le Gryffondor.

"Oh, tu as raison. Bon appétit et à une prochaine fois peut-être ?"

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre qu'elle se faufila parmi les élèves qui se dirigeaient vers les longues tables avant de disparaître totalement au milieu de la foule...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" [ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" EmptyLun 16 Mai - 9:49

[Je vais faire mon flemmard, donc je ne répondrai pas. Par contre je sais pas comment on dit qu'il est finit... Hm. Bon, bah il est clos ! Je crois, Sarah, que ça a été notre RP' le plus court \o/ *exploit*]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" [ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2017-2018] "Je vous connais ?"
Page 1 sur 1

Sauter vers: