Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
De quoi donner des cours aux élèves ;)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De quoi donner des cours aux élèves ;) Empty
Message(#) Sujet: De quoi donner des cours aux élèves ;) De quoi donner des cours aux élèves ;) EmptySam 30 Juil - 1:28

Vos papiers s'il vous plait, Carte d'identité.




    De quoi donner des cours aux élèves ;) 129s


    ♦ Nom: Willer
    ♦ Prénom: Sam
    ♦ Date de naissance: 18 Octobre 1986
    ♦ Age: 31 ans
    ♦ Nationalité: Irlandais
    ♦ Ville d'origine: Limerick
    ♦ Ville de résidence: Cambridge
    ♦ Ascendance: Sang pur
    ♦ Métier: Professeur











Je veux le connaitre, parlez moi plus de lui.



    ♦ S'il (elle) s'approchait d'un chaudron d'Amortentia, il (elle) sentirait quoi ? :
    La menthe, les fruits rouges et le feu de bois.

    ♦ C'était comment à et avant Poudlard ?: (10 lignes minimum)
    Les parents de Sam, Kate et Matthew Willer, formaient un couple heureux et aimant. Ils étaient incroyablement fiers de leur fils, et l’auraient été quoiqu’il en fût, sorcier ou cracmol, brun ou blond, petit ou grand… Avant Poudlard, la vie de Sam était parfaitement simple, sans aucun drame ; les seuls chahuts notables étaient ceux du petit garçon, et il était rare qu’il fît la moindre bêtise. Malheureusement, lorsque Sam entra dans cette école de sorcellerie – et ou plutôt un an précédemment, même s’il était trop jeune à ce moment pour s’en rendre compte – c’était l’époque du grand retour officiel de Voldemort, en 1997. Le jeune garçon s’était retrouvé dans un Poudlard différent que ses parents lui avaient raconté, une école ténébreuse, où l’on se servait des premières années pour expérimenter le sortilège Doloris, et où Sam avait été de nombreuses fois victime de la brutalité des Professeurs mangemorts. Heureusement pour lui, étant à Serpentard, il avait été plusieurs fois épargné – mais le statut de sang de son père n’arrangeait rien.
    Après la fin de cette année scolaire, qui avait été victorieuse pour le célèbre Harry Potter, Sam put enfin reprendre une scolarité habituelle à Poudlard, mis à part la reconstruction d’un monde plus pacifique, avec des bonnes notes, des bonnes retenues et quelques devoirs, plus ou moins ponctuels. Cependant, ce n’était pas le grand calme lorsqu’il rentrait chez lui. En effet, son père étant né moldu, il avait été harcelé par le Ministère corrompu, et cela l’avait changé à jamais. Les détraqueurs l’avaient probablement « détraqué », et le pauvre homme ne s’en remis jamais. Cela causa de nombreuses tensions, et cette famille si heureuse devint une famille vivant dans un mal indéfinissable. Plus Sam grandissait, plus les conflits avec son père étaient fréquents. Il lui reprochait de ne pas vouloir régler son traumatisme ; en effet, Matthew Willer était de plus en plus inquiétant, mais il refusait catégoriquement d’aller voir un médecin.

    ♦ Et depuis qu'il (elle) en est sorti(e) ? : (10 lignes minimum)Ses rapports avec son père devinrent compliqués, ce dernier commençant à être de plus en plus difficile à vivre. Dès la fin de ses études à Poudlard, Sam quitta l’Irlande pour habiter à Cambridge, où il fit la rencontre d’une jeune étudiante brillante de son âge : June. Ils tombèrent très rapidement amoureux, malgré les peurs de Sam, qui craignait une mauvaise réaction de sa part sur le monde de la sorcellerie. Au bout de quelques temps, il finit par lui avouer qu’il était un sorcier, ce qui ne gêna pas June, même si elle eut cependant du mal à la croire sur le coup.
    Ils partirent à Londres pour habiter ensemble, se marier et eurent une petite fille nommée Anna. June était rédactrice en chef d’un journal reconnu de la capitale, et Sam travaillait au ministère de la magie, dans le Département de contrôle et de régulation des Créatures Magiques. Malheureusement, Anna n’eut jamais l’occasion de se rendre à Poudlard. En effet, sa mère et elles eurent un grave accident de voiture, où ni l’une ni l’autre ne survécut.
    Après le choc, Sam retourna à Cambridge, où il demanda à ce que sa femme et sa fille furent enterrées. Durant deux ans et demi emplis de deuil et de colère, il frôla de très près la dépression et s’abandonna au whisky pur Feu pendant quelque temps. Un jour, sa mère, qu’il n’avait pas revue depuis la naissance d’Anna, lui rendit une visite qui le tira de sa débauche. Elle lui fit prendre conscience qu’il ne devait pas se retrouver dans le même état de folie que son père, et cela l’amena à de nombreuses réflexions. Au bout d’un mois à se demander « qu’est-ce que je fais maintenant ? », il sut ce à quoi il était destiné. Il était temps de retourner à Poudlard. Après tout, les enfants ne lui faisaient pas peur (la preuve, il en avait eu un), et il aimait vraiment son domaine de créatures magiques. Alors… pourquoi pas tenter sa chance et prendre un nouveau départ ?



Et sa famille dans tout ça ?


    ♦ Mari (femme): (5lignes minimum) Sa femme June, une moldue, est morte dans un accident de voiture avec leur fille Anna. Il l’a rencontré alors qu’elle faisait des études scientifiques dans l’une des prestigieuses écoles de Cambridge. C’était une étudiante très douée, mais qui n’avait rien à voir avec les sciences : à vrai dire, elle avait pris cette matière en l’honneur de son père. Après avoir rencontré Sam, elle se rendit compte que ces études n’étaient pas faites pour elle et se mit à l’écriture et à la rédaction d’articles. Elle était très compétente dans son domaine. Lorsque Sam lui avoua être un sorcier, il avait du faire des pieds et des mains pour la convaincre ; malgré sa surprise, elle avait totalement accepté l’existence de la magie, et était même plutôt admirative. Elle était passionnée par ce monde qu’elle ne connaissait pas, comme un certain sorcier roux était littéralement amoureux du monde moldu.

    ♦ Enfant(s): (5lignes minimum) Sam aimait plus que tout sa petite fille Anna. Dès ses 4 ans, elle avait commencé à montrer des signes de sorcelleries, ce qui avait enchanté ses parents. Elle était petite mais on voyait déjà qu’elle était aussi douée et intelligente que sa mère. Elle était pratiquement son portrait craché : la gentillesse, la curiosité, le goût du rire… La différence, c’était qu’Anna était très capricieuse. Ses parents ne surent pas si cela était du à son jeune âge, ou si elle allait vraiment leur donner du fil à retordre. Néanmoins, le caractère de la petite fille amusait beaucoup June et Sam. Ce dernier fut anéanti par sa mort : c’était horrible de perdre sa femme et sa fille, mais connaître le décès de son enfant, ce n’était pas dans l’ordre des choses. D’après lui, normalement, c’était les enfants qui devaient pleurer sur la tombe de leurs parents, et pas l’inverse. D’ailleurs, c’était surement l’avis de tous les parents qui avaient vécu un drame semblable.

    ♦ Reste de la famille: (5lignes minimum) Sam n’avait jamais vraiment connu le reste de sa famille hormis ses parents ; il avait probablement un oncle ivrogne par-ci, et une tante farfelue par-là. Néanmoins, on l’avait toujours préservé des réunions familiales ennuyeuses à mourir ou des retrouvailles gênantes. D’autant plus que du côté paternel, il n’y avait que des moldus, alors ils n’avaient pas beaucoup pris parti de la vie « magique » des Willer.
    En conclusion, il restait les parents de Sam. Sa mère était une belle femme, plutôt timide, et malheureusement impuissante face au pitoyable état de son mari après la corruption du ministère de la magie. Matthew Willer avait années après années sombré dans la folie, il était devenu paranoïaque et était d’une susceptibilité incorrigible. Ses relations avec son fils s’étaient dégradées, surtout en raison de son manque d’efforts – ou plutôt, son refus – de se faire soigner. Ils ne se parlèrent plus depuis le départ de Sam, même lorsque Matthew fut embarqué de force à l’hôpital Ste Mangouste. Il ne rencontra jamais Anna et June, et il ne sut même rien de leur existence.

Il était une fois la vie.


    Sam regarda sa montre : il lui restait une heure et demie. Il finit de remplir sa valise en cuir et son vieux sac à dos terne, puis vérifia qu’il n’avait rien oublié. Des vêtements pour les quatre saisons, des livres de cours et personnels, de l’argent, des plumes et leurs encriers, une trousse de toilette (ne surtout pas oublier sa brosse à dent), des bouts de parchemin… Il ne semblait rien oublier, sauf peut-être une photo de sa femme et sa fille, qu’il glissa entre les pages d’un manuel. Après sa vérification, il ferma le tout et sortit de l’appartement vide : il n’allait certainement plus y retourner avant longtemps.
    Il appela un taxi pour se rendre au cimetière, où là non plus, il n’allait pas y aller avant un certain temps. Il avança entre les tombes. Ca avait beau être une belle journée ensoleillée, cet endroit restait lugubre. De plus, Sam n’avait pas vraiment l’habitude de s’y rendre – il avait beau être hanté par la perte de June et Anna, il n’était jamais à l’aise ici, c’était comme s’il s’infligeait lui-même une douleur en rendant visite à deux dalles de pierre marbrée. Mais il devait y aller, ce jour-là, au moins pour émettre une sorte d’au revoir.
    Une fois arrivé devant les deux pierres gravées, Sam resta un moment silencieux. Deux autres personnes, un vieil homme et probablement sa fille, étaient à quelques rangées plus loin. Il attendit qu’ils soient assez loin – car ils étaient très certainement moldus – et se pencha sur les deux tombes. Il pointa sa baguette et fit apparaître des fleurs ainsi qu’une pousse de menthe (elles adoraient toutes les deux son odeur).

    Il rangea sa baguette avec discrétion, mais constata qu’il n’y avait personne d’autre que lui aux alentours. Il s’enfonça dans le cimetière, histoire d’être le moins visible possible malgré l’absence d’une quelconque présence, puis transplanna. Il se retrouva à Pré-au-Lard, sac sur le dos et valise à la main. La rue n’était pas calme : il y avait pas mal d’agitation, même si la rentrée n’avait pas encore débuté. Sam marcha à travers la foule et remonta à pied jusqu’au château de Poudlard. Le concierge lui fit passer la grille et le conduisit jusqu’au bureau de la directrice. Les couloirs étaient encore vides, aucun élève à l’horizon. Pourtant, c’était un lieu qui lui était familier : il avait autrefois arpenté ses salles de classes, les couloirs, la Grande Salle. Jamais il n’aurait pensé revenir ici ; et voilà qu’il se trouvait de nouveau dans cette école. Il trouva même étrange de ne pas avoir songé d’y retourner plus tôt.



Derrière l'écran, y'a bien quelqu'un ?


    ♦ Prénom (ou Pseudo) : Tim ? x)
    ♦ Age : 150 ans divisé par 120 mois.
    ♦ Présence : 4/7
    ♦ Comment t'es arrivé(e) là ?: DC
    ♦ Un tit mot ?: Nope.
    ♦ Star de l'avatar : Milo Ventimiglia


♦ Et le code du règlement ? Validé by Kingsley



Dernière édition par Professeur Willer le Sam 30 Juil - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De quoi donner des cours aux élèves ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: De quoi donner des cours aux élèves ;) De quoi donner des cours aux élèves ;) EmptySam 30 Juil - 4:58

OMG !!! Milooooo *O*. J'le trouve vraiment trop beau ce mec <33. Quand j'regardais Heroes j'étais grave in love sur lui quoi <33. J'sens que j'vais adorer vos cours... Bienvenue au fait, Professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De quoi donner des cours aux élèves ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: De quoi donner des cours aux élèves ;) De quoi donner des cours aux élèves ;) EmptySam 30 Juil - 10:25

Bienvenue =D !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De quoi donner des cours aux élèves ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: De quoi donner des cours aux élèves ;) De quoi donner des cours aux élèves ;) EmptySam 30 Juil - 10:28

Bienvenue Professeur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De quoi donner des cours aux élèves ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: De quoi donner des cours aux élèves ;) De quoi donner des cours aux élèves ;) EmptySam 30 Juil - 12:25

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De quoi donner des cours aux élèves ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: De quoi donner des cours aux élèves ;) De quoi donner des cours aux élèves ;) EmptySam 30 Juil - 13:29

Bienvenue !! Very Happy

Ps: Milo, Milo? MILOOOO *cours partout* il est trop beau ! Je suis dans le même cas qu'Aly, à chaque fois que je regarde Heroes je suis à fond sur lui... *Bave*. Me tarde d'assister à l'un de vos cours, je serais au premier rang ! =D *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De quoi donner des cours aux élèves ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: De quoi donner des cours aux élèves ;) De quoi donner des cours aux élèves ;) EmptySam 30 Juil - 13:51

Bienvenue ! (:

Mais je trouve vos réactions tout à fait normales, Roxy et Aly. Il est vraiment trop beau... Admiratif
Ça commence à faire pas mal de professeurs craquants, tout ça... oo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De quoi donner des cours aux élèves ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: De quoi donner des cours aux élèves ;) De quoi donner des cours aux élèves ;) EmptySam 30 Juil - 14:56

On aura jamais vu autant de filles dans les cours... Bizarre, avez vous dis bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De quoi donner des cours aux élèves ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: De quoi donner des cours aux élèves ;) De quoi donner des cours aux élèves ;) EmptySam 30 Juil - 18:52

C'est normal Lucas, suffit de nous mettre une bonne source de motivation (;
Tu as un excellent exemple ici Amoureux

Bienvenue Professeur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De quoi donner des cours aux élèves ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: De quoi donner des cours aux élèves ;) De quoi donner des cours aux élèves ;) EmptySam 30 Juil - 19:21

Bienvenue ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 233
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

De quoi donner des cours aux élèves ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: De quoi donner des cours aux élèves ;) De quoi donner des cours aux élèves ;) EmptyDim 31 Juil - 10:06

Fiche validée.
Bienvenue Mr Willer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De quoi donner des cours aux élèves ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: De quoi donner des cours aux élèves ;) De quoi donner des cours aux élèves ;) EmptyDim 31 Juil - 14:08

Bienvenue ! Very Happy
Ca fait toujours plaisir de revoir d'anciens camarades de maison.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De quoi donner des cours aux élèves ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: De quoi donner des cours aux élèves ;) De quoi donner des cours aux élèves ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi donner des cours aux élèves ;)
Page 1 sur 1

Sauter vers: