Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 
[Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) Empty
Message(#) Sujet: [Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) [Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) EmptyLun 2 Sep - 21:45

Septembre 2019
Classe de préparation aux ASPIC (sixième et septième années)
Mercredi à 13h00, près de la forêt interdite

Le parc de Poudlard devenait de moins en moins agité. Les élèves regagnaient leurs salles communes après avoir passé leur heure de déjeuner sous les rayons du soleil. Le temps nuageux et les pluies incessantes rendaient le climat du Royaume-Uni si unique, mais cette journée était différente des autres. C'était bien pour cette raison que Kandace avait décidé de donner son cours à l'extérieur du château, près de la forêt interdite. Une forêt qu'ils visiteront sans doute lors d'un de leurs cours. Si l'ancienne lionne avait bien appris une chose dans sa vie, c'était la survie en forêt. La forêt interdite représentait peut-être un danger pour les élèves de l'école de sorcellerie de Poudlard, mais pour Kandace, cette forêt n'avait plus aucun secret. Habiter en bordure de ce lieu ne mettait pas du tout Kandace mal à l'aise, bien au contraire. Enfin, par ce bel après-midi, la nouvelle professeure devait recevoir son tout premier cours de soins aux créatures magiques avec les sixièmes et les septièmes années. Contrairement à son habitude, elle ne se sentait pas très à l'aise. Combattre des animaux féroces ne lui causait pas de problèmes, mais devoir enseigner à des élèves pour les préparer à leurs ASPIC, c'était tout autre chose. L'ancienne rouge et or ne savait pas comment interagir avec eux, étant peu sociable. Elle avait au moins les capacités nécessaires pour leur en apprendre davantage sur les animaux magiques. Cette journée là, ils allaient en apprendre plus sur les acromentules. La sorcière avait entendu que les élèves n.'avaient pas travaillé très dur dans cette matière sur les soins aux animaux, elle fera ce qui serait en sa mesure pour y remédier. Elle avait bien l'intention de mettre quelque chose dans le cerveau de ces petits apprentis. Parlant des loups, ils étaient en train d'arriver par petits groupes, en parlant de leurs vacances. À la droite de Kandace, il y avait une grande toile blanche, qui attendait sagement qu'on lui projette une image dessus. Il n'y avait pas de chaises en face de celle-ci, mais quelques troncs d'arbres et des bûches. C'était assez bien pour un élève, ils n'avaient pas besoin du grand luxe lorsqu'ils venaient en cours. Après que tout le monde soit arrivé, la sorcière pouvait enfin commencer son cours.

« Bienvenue dans le cours avancé de soins aux créatures magiques. Je dis avancé, car c'est dans ce cours que je vais vous préparer pour vos ASPIC. Comme vous avez bien pu le remarquer, je suis votre nouveau professeur dans ce cours. Ce n'est pas parce que je suis nouvelle que je vais tolérer vos bavardages inutiles et gardez bien à l'esprit que je n'ai aucune réticence avant de vous expulser de mon cours. Monsieur Jefferson se fera un plaisir de vous donner du travail en dehors de mon cours. Ce que vous devez, en premier lieu, retenir de moi est mon nom : Professeur Hawthorne. Je ne supporterais pas qu'un élève m'appelle par mon prénom, car notre relation sera strictement professionnelle. Sachez aussi que ma volière vous sera ouverte en permanence que ce soit pour une question ou bien si vous voulez approfondir un peu plus vos connaissances. Avant de débuter le cours, j'aimerais plus vous connaître. Nous allons le faire de manière traditionnelle, c'est-à-dire que vous allez tous vous lever à tour de rôle et vous allez me dire quel est votre nom, pourquoi avoir choisi ce cours et finalement, vous me direz quel est votre animal magique préféré. Peut-être que je vais vous apprendre à le soigner lors d'un cours. »

Sur ces paroles, Kandace fit un signe au premier élève de se lever et de se présenter. Elle les écouta très attentivement et essaya d'apprendre leurs noms par cœur. Ce n'était, certes, pas une tâche facile, mais elle y arrivera avec le temps. Le plus important était de savoir quels animaux intéressaient le plus ses élèves, ainsi, elle pourra faire des cours que les élèves apprécieront plus. Après que tout le monde se soit présenté, l'ancienne lionne projeta sur la toile blanche l'image d'une araignée géante en train de tisser une toile. Ce n'était pas n'importe quel genre d'araignée, c'était une acromentule. Le cours de la journée sera strictement réservé aux acromentules. Malheureusement, Kandace n'avait pas pu en apporter en classe.

« Voici une acromentule. Certains d'entre vous savez déjà ce que c'est et vous devez sans doute savoir aussi pourquoi je n'en ai pas apporté une ici, cet après-midi. Je n'ai aucune envie que mes élèves se fassent dévorer lors de mon premier cours. » Kandace changea l'image pour une acromentule en train de dévorer sa proie. « Quelqu'un peut me dire pourquoi une acromentule n'est pas un animal à part entière? Et je ne parle pas physiquement, mais psychologiquement. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) [Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) EmptyLun 2 Sep - 22:31

Elle n'avait rien de bizarre chez elle. Elle n'était pas dérangée, ni détraquée, ni psychologiquement atteinte, elle n'était rien de tout cela. Elle était tout à fait normale, mais ça, peu de personnes le comprenait. Alison, elle voulait une vie normale, une vie simple sans embrouilles. Mais comment avoir une vie normale alors qu'elle était une sorcière qui avait perdu ses parents et qui avait pour demi-frère un psychopathe ? Elle soupira, fixant ses chaussures. Les cours avaient recommencé, la rentrée était passée, il fallait désormais travailler. Quoi de pire pour commencer l'après-midi que d'avoir un cours de soins au créatures magiques ? Alison n'appréciait guère cette matière, pour la simple et bonne raison que certaines créatures étaient totalement hideuses et fichaient la trouille. Néanmoins, elle demeurait presque incollable sur le sujet, de la sorte, elle avait obtenu un Acceptable à ses BUSEs. Elle aurait pu faire mieux et décrocher l'Optimal, mais non, elle s'était laissée allée – maintenant, elle s'en mordait les doigts. Soit, l'heure n'était pas eux regrets, toujours était-il qu'elle avait cours, elle devait ainsi se rendre à l'orée de la Forêt Interdite. La jeune fille se demandait qui partagerait son cours, en espérant croiser des gens qu'elle appréciait, sinon, elle se retrouverait un peu seule, et ce n'était jamais amusant d'être devant et seul à la fois. Parce que oui, elle irait devant, dans la mesure du possible, en particulier parce qu'elle voulait participer et donc faire gagner des points à Serdaigle. Combattant sa fainéantise pour sortir de sa salle commune, la Bleu et Bronze se hâta de se rendre dans le parc. Une nouvelle professeure assurait les cours de soins, elle était pressée de voir ce qu'elle valait. En espérant qu'elle l'appréciera un peu, la jeune fille rejoint enfin la professeure, qui, lui semblait-il, avait pour nom de famille Hawkthorne ou quelque chose dans ces eaux-là. Visiblement, les élèves devaient prendre place sur des bûches faisant office de chaises, pas vraiment confortable, mais tant pis ! Après quelques minutes d'attente, la prof commença enfin son cours. Ce n'était pas trop tôt, entre temps, Alison avait déjà étiré ses jambes et souri plusieurs fois à la jeune femme, même si cette dernière ne semblait pas la remarquer.

« Bienvenue dans le cours avancé de soins aux créatures magiques. Je dis avancé, car c'est dans ce cours que je vais vous préparer pour vos ASPIC. Comme vous avez bien pu le remarquer, je suis votre nouveau professeur dans ce cours. Ce n'est pas parce que je suis nouvelle que je vais tolérer vos bavardages inutiles et gardez bien à l'esprit que je n'ai aucune réticence avant de vous expulser de mon cours. Monsieur Jefferson se fera un plaisir de vous donner du travail en dehors de mon cours. Ce que vous devez, en premier lieu, retenir de moi est mon nom : Professeur Hawthorne. Je ne supporterais pas qu'un élève m'appelle par mon prénom, car notre relation sera strictement professionnelle. Sachez aussi que ma volière vous sera ouverte en permanence que ce soit pour une question ou bien si vous voulez approfondir un peu plus vos connaissances. Avant de débuter le cours, j'aimerais plus vous connaître. Nous allons le faire de manière traditionnelle, c'est-à-dire que vous allez tous vous lever à tour de rôle et vous allez me dire quel est votre nom, pourquoi avoir choisi ce cours et finalement, vous me direz quel est votre animal magique préféré. Peut-être que je vais vous apprendre à le soigner lors d'un cours. »

Elle n'avait pas vraiment l'air commode, cette femme ! Elle demanda aux élèves de se présenter, et Alison fit la première. Elle se leva alors, et se présenta, en essayant de parler d'une voix forte et distincte, même si ce n'était pas vraiment son fort. Elle sentait dans son dos que quelques regards étaient rivés sur elle, aussi son cœur battait de plus en plus vite. C'était vraiment nul de stresser juste pour dire quelques mots, elle en avait conscience, pourtant elle n'avait pas l'habitude de prendre la parole en public – enfin, excepté pour donner la réponse à une question posée par un enseignant. Quand tout le monde se fut présenté, la professeure Hawthorne (finalement, la Serdaigle n'avait pas bien retenu son nom) se tourna vers une toile blanche et y projeta l'image d'une acromentule qui fit frémir la jeune Eastwood. Elle détestait ce genre de bestiole toute grosse et poilue, le type d'araignée qu'on ne pouvait pas tuer en l'écrasant avec une pantoufle : en somme, une bestiole répugnante. D'une autre part, elle était rassurée par le fait que la prof n'en avait pas ramenée une vraie ici, sinon elle aurait sans doute crié.

« Voici une acromentule. Certains d'entre vous savez déjà ce que c'est et vous devez sans doute savoir aussi pourquoi je n'en ai pas apporté une ici, cet après-midi. Je n'ai aucune envie que mes élèves se fassent dévorer lors de mon premier cours. Quelqu'un peut me dire pourquoi une acromentule n'est pas un animal à part entière? Et je ne parle pas physiquement, mais psychologiquement. »

Alison réfléchit à la question. Elle n'était pas non plus incollable sur ce sujet, puisqu'il la dégoûtait plus qu'autre chose, cependant elle en savait un minimum. Alors, elle tourna la tête pour voir si quelqu'un avait déjà levé sa main mais puisque ce n'était pas le cas, elle se lança. Peut-être qu'elle se tromperait, tant pis dans ce cas, mais au moins, elle aurait tenté sa chance. Et puis, peut-être qu'elle taperait juste, qui sait ! Il ne manquait plus qu'à attendre la réponse de la prof. Elle leva alors sa main et prit la parole, d'une voix qu'elle voulait assurée :

« Les acromentules ne sont pas des animaux à part entière car ils ont la facultée de tenir tout un discours intelligent. »

Peu sûre de sa réponse, elle tenta de sauver la situation en souriant, même si elle craignait quand même d'avoir dit une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) [Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) EmptyMar 3 Sep - 22:42

Cette année il y a les Aspic à la fin et pour Elian il s'agit de décrocher une bonne note, d'apprendre toujours plus et de pouvoir découvrir la vie en dehors de Poudlard. Et pour ça il se doit de réussir afin d'intégrer l'université. L'été s'est relativement bien déroulé si on oublie le fait qu'il s'est froissé avec sa sœur adorée, qu'il a quitté Naïa et qu'il l'a vaguement remplacé le temps d'une soirée par Freyja et … et que ses amis partis en voyage scolaire aient disparut. Heureusement à l'heure actuelle ils sont tous là mais pendant plus d'un mois Elian n'a pas eut de nouvelle de sa sœur, ni de Naïa. Finalement elles sont rentrées, du moins Julietta. Un truc qui attriste Elian depuis la rentrée c'est la disparition de leur directrice McGo. A sa place le jour de la rentrée il y avait un homme d'un classe imposante et d'une nature impressionnante. Sa beauté a presque refroidit Elian à aller le saluer le jour de la rentrée. Beaucoup de nouveau personnel à intégré l'équipe en dehors de Monsieur Blackman, nom qui n'inspire d'ailleurs pas du tout le Wallace. Il y a aussi une jeune femme, prof de soins aux créatures magiques. D'ailleurs c'est l'heure de s'y rendre, il va être 13h. Accompagné de Seth même si les deux amis n'échangent pas un mot, Elian se rend d'un pas vif dans le parc, vers la fôret interdite. Le cours va tout juste commencer aussi, il s'installe sur une souche d'arbre et pose son parchemin et sa planche sur ses genoux.

« Bienvenue dans le cours avancé de soins aux créatures magiques. Je dis avancé, car c'est dans ce cours que je vais vous préparer pour vos ASPIC. Comme vous avez bien pu le remarquer, je suis votre nouveau professeur dans ce cours. Ce n'est pas parce que je suis nouvelle que je vais tolérer vos bavardages inutiles et gardez bien à l'esprit que je n'ai aucune réticence avant de vous expulser de mon cours. Monsieur Jefferson se fera un plaisir de vous donner du travail en dehors de mon cours. Ce que vous devez, en premier lieu, retenir de moi est mon nom : Professeur Hawthorne. Je ne supporterais pas qu'un élève m'appelle par mon prénom, car notre relation sera strictement professionnelle. Sachez aussi que ma volière vous sera ouverte en permanence que ce soit pour une question ou bien si vous voulez approfondir un peu plus vos connaissances. Avant de débuter le cours, j'aimerais plus vous connaître. Nous allons le faire de manière traditionnelle, c'est-à-dire que vous allez tous vous lever à tour de rôle et vous allez me dire quel est votre nom, pourquoi avoir choisi ce cours et finalement, vous me direz quel est votre animal magique préféré. Peut-être que je vais vous apprendre à le soigner lors d'un cours. »

La nouvelle professeure est très séduisante et éblouissante. Elle parle d'une voix assurée et on sent qu'elle en connaît un rayon sur son métier d'enseignante. Elian a toujours beaucoup aimé cette matière très enrichissante. On y apprend toujours des choses utiles pour la vie, et ce même si l'on ne croise pas tous les jours une licorne ou un dragon. D'ailleurs il a eut Optimal à ses buses, et non sans mal. Seth, fou d'expériences malsaine, lui a apprit plusieurs trucs et astuces qui lui ont fait gagné des points. Il est l'heure de se lever et de se présenter. Le jeune homme se racle la gorge en descendant de sa souche d'arbre.

- Bonjour Miss Hawthorne, déclare Elian en s'inclinant légèrement. Je suis Elian Wallace, élève de 7eme année chez Serdaigle. J'ai choisis ce cours tout simplement parce qu'il me permet de découvrir des merveilles exotiques et méconnues, les manières de s'en occuper, de traiter avec elles ... et d'approfondir mes connaissances. J'affectionne particulièrement les dragons, symbole de puissance et de force mais, je doute que vous puissiez m'en présenter un durant votre cours.

Le Wallace conclut avec un sourire rieur. Il ne veut nullement se moquer de sa nouvelle professeure qui lui paraît très sympathique. Les présentations continuèrent jusqu'au dernier élèves. Elian remarque la toile pendu devant les élèves, certainement préparé pour une projection quelconque. Il s'empare d'un de ses parchemin et de sa plume, notant la date du cours, le nom de sa nouvelle professeure et prépara l'intitulé du sujet qui sera visible l'acromentule puisqu'un image de cette énorme araignée apparut à l'ecran.

« Voici une acromentule. Certains d'entre vous savez déjà ce que c'est et vous devez sans doute savoir aussi pourquoi je n'en ai pas apporté une ici, cet après-midi. Je n'ai aucune envie que mes élèves se fassent dévorer lors de mon premier cours. Quelqu'un peut me dire pourquoi une acromentule n'est pas un animal à part entière? Et je ne parle pas physiquement, mais psychologiquement. »

Amusé, le Wallace sourit à la petite blague de Miss Hawthorne. Effectivement, si un ou deux élèves était venue à être dévoré par une bestiole géante ça aurait été mal vu. La question n'est pas très complexe, tout le monde ou presque sait que ces énorme araignées parlent comme vous et moi. C'est une collègue d'Elian qui répond en première, Alisson qu'elle s'appelle. Il ne la connaît pas vraiment mais peut être que ça viendra avec le temps, sans doute à l'aide de ce cours.

- Il me semble aussi que ce type d'araignée est fidèle à son conjoint. Même si ça n'est pas vraiment particulier à cette espèce, c'est peut être à relever.

C'est vraiment histoire de dire quelque chose qu'Elian a levé la main. Certes les acromentules sont réputées dangereuses, mortelles pour les hommes et venimeuse, le fait qu'elles soient fidèle est étonnant. Les manchot aussi, et certains type de loups … Enfin ça en fait quand même des bêtes atypique !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) [Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) EmptyVen 6 Sep - 23:00

La rentrée était passée, signant la cruelle fin des vacances d'été. Euphrasia n'arrivait toujours pas à se donner la motivation nécessaire au travail. Elle savait pourtant que l'échéance était inéluctable. Il faudrait bien qu'elle se remue un peu si elle voulait réussir son avant-dernière année. Enfin, elle avait beau se le dire, l'idée refusait cependant de rentrer dans son crâne. La jeune Poufsouffle avait encore l'esprit occupé par le voyage temporel et les drôles d'aventures qui étaient arrivées là-bas. Une sacrée histoire ! Elle avait écrit des mètres et des mètres de parchemins à ses parents pour leur raconter toutes ses péripéties. Alors, se dire que maintenant, elle revenait à Poudlard pour retrouver la monotonie des cours... Tout ça avait de quoi la barber d'avance.

En parlant de cours, elle devait être à 13h à la lisière de la Forêt Interdite pour une heure de Soin Aux Créatures Magiques. Elle n'irait pas jusqu'à dire que cette matière était sa préférée, mais enfin... Elle n'était qu'optionnelle, après tout... D'ailleurs, Sia se demandait encore pourquoi elle s'était inscrite à tant de cours. Les bonnes résolutions des vacances, pff ! Cependant, elle attachait une certaine importance à aux SACMs. Sans qu'elle sache vraiment pourquoi, d'ailleurs.

Elle traversa d'un pas rapide le terrain qui la séparait de la Forêt et prit place sur les rondins, à côté d'une sixième et d'un septième année. La professeur, une nouvelle, n'avait pas l'air bien méchante. C'était bizarre de penser qu'une femme puisse vivre dans cette vieille cahute en tant que garde-chasse. On se serrait plutôt attendu à voir une montagne de muscles bourrue et à la voix grave. Non pas que voir une femme occuper ce poste lui déplaise ! Elle était même plutôt agréablement surprise.

« Bienvenue dans le cours avancé de soins aux créatures magiques. Je dis avancé, car c'est dans ce cours que je vais vous préparer pour vos ASPIC. Comme vous avez bien pu le remarquer, je suis votre nouveau professeur dans ce cours. Ce n'est pas parce que je suis nouvelle que je vais tolérer vos bavardages inutiles et gardez bien à l'esprit que je n'ai aucune réticence avant de vous expulser de mon cours. Monsieur Jefferson se fera un plaisir de vous donner du travail en dehors de mon cours. Ce que vous devez, en premier lieu, retenir de moi est mon nom : Professeur Hawthorne. Je ne supporterais pas qu'un élève m'appelle par mon prénom, car notre relation sera strictement professionnelle. Sachez aussi que ma volière vous sera ouverte en permanence que ce soit pour une question ou bien si vous voulez approfondir un peu plus vos connaissances. Avant de débuter le cours, j'aimerais plus vous connaître. Nous allons le faire de manière traditionnelle, c'est-à-dire que vous allez tous vous lever à tour de rôle et vous allez me dire quel est votre nom, pourquoi avoir choisi ce cours et finalement, vous me direz quel est votre animal magique préféré. Peut-être que je vais vous apprendre à le soigner lors d'un cours. »

Hé bien, pour un début de cours, s'en était un ! La Poufsouffle se promit de se tenir à carreaux. Non pas qu'elle est déjà été turbulante ou bavarde en classe, elle était plutôt du genre blasée, pas participative pour deux galions, la tête dans les nuages. Les deux premiers élèves se présentèrent. La fille, Alison, ne s'épancha pas et Elian semblait à l'aise.

_Bonjour,je m'appelle Euphrasia Kwiat, commençais-je lorsque ce fut mon tour. J'étudie en sixième année, dans la maison Poufsouffle. Pour ce qui est de mon inscription, je m'intéresse simplement à ce qu'il nous entoure. Savoir comment faire face à ce que nous ne pouvons contrôler et apprendre à s'occuper d'autrui est primordial. Et c'est toujours important d'emmagasiner un maximum de connaissances, n'est ce pas ? J'adore les Kappas. Sans réelle raison, d'ailleurs.

Je me rassis tandis que le Professeur Hawthorne nous expliquait rapidement le sujet du jour. Alison et Elian répondirent derechef à la question posée. Ne désirant pas vraiment rester sur le banc de touche en faisant mine de ne pas prendre part à l'exercice, je tentais une percée.

_Je ne sais pas si cela à un rapport mais, la première acromentule n'aurait-elle pas été créée par un sorcier ? C'est un produit de la magie et du génie humain, me semble-t-il.

Je haussais les épaules en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) [Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) EmptyDim 8 Sep - 14:35

Les cours avaient reprit et les élèves commençaient doucement à se réadapter à leur nouveau rythme scolaire. Cela faisait maintenant six ans que Naïa devait se lever tous les matins pour aller en cours, elle allait attaquer sa septième année et comme toute les années, c'était dur. Non Naïa n'est pas une lève tôt, sauf quand elle est préoccupée, elle déteste le matin, les réveils et à peu près tout l'importune avant de prendre son café. Ses camarades de dortoir ont fini par le comprendre et maintenant elles ne le remarquent plus, laissant la jeune Rosenberg s'éveiller tranquillement, sans lui parler ou la brusquer, de peur de se prendre un sort dans les dents. Les cours de la matinée s'étaient déroulées sans aucun problème, certaines matières lui avaient manqué, comme vol qui était un moment récréatif pour elle, d'autres un peu moins. Cet après-midi, en première heure ils avaient SCM, un cours qu'elle avait gardé parce qu'elle avait eu un Optimal à ses BUSEs, mais qui ne la passionnait pas plus que ça. Que Seth aime cette matière c'était presque normal, il adorait faire mumuse avec les créatures, Naïa elle n'aimait pas spécialement les animaux, tant qu'ils restaient dans leur coin, ça ne la dérangeait pas, s'ils s'approchaient de trop près, elle se sentait menacée. Mais voilà l'avis familial avait primé et il était important, selon son paternel, qu'elle continue cette matière qui pourrait lui être plus utile que Divination ou Astronomie. C'était donc à contre coeur qu'elle avait coché cette matière après ses BUSEs et depuis elle y allait un peu en traînant des pieds. Aujourd'hui elle allait rencontrer son nouveau professeur qu'elle n'avait qu'entre-aperçu lors du banquet de début d'année. En arrivant à l'orée de la forêt, elle constata qu'elle était plus jolie qu'elle ne se l'était imaginée, ce qui ne lui plaisait que moyennement. Les garçons allaient encore bavé sur elle et réagir comme des idiots. En parlant d'idiot, Naïa vit du coin de l'oeil que son ex petit-ami venait de faire son entrée dans le cours. Elle le vit dévisager la jeune professeur et comprit instantanément qu'il la trouvait jolie. Un point de moins pour son nouveau professeur, si elle plaisait à Elian alors instinctivement Naïa allait la détester, sa jalousie était incontrôlable et Naïa le savait parfaitement. De toute façon elle n'était pas le genre de personne à se contrôler pour éviter les débordement, ce n'était pas amusant.

Le cours commença et leur professeur prit la parole. Trop sèche, même si c'était nécessaire pour imposer son autorité, Naïa n'aimait pas le ton qu'elle employait avec eux. Elle refusait qu'ils l'appellent par son prénom et Naïa avait envie de lui dire qu'elle s'en tamponnait l'oreille avec sa baguette magique de son prénom qu'elle ignorait et qui lui convenait parfaitement. Elle ne prit même pas la peine de se souvenir de son nom, elle se contenterait d'un simple professeur et ça ira très bien ainsi. Elle leur demanda de se présenter et d'expliquer le pourquoi de leur présence, ce qui agaça déjà la jeune Rosenberg qui n'avait aucune envie de donner les raisons de sa présence, ne regardant qu'elle. Une jeune fille du nom d'Alisson commença à se présenter, puis se fut au tour d'Elian et enfin d'Euphrasia. Naïa détesta la façon dont son ex se courba pour se présenter et l'envie de lui en coller la démangea, mais la jeune fille se contenta de lever les yeux au ciel. Beau parleur comme toujours, il expliqua ses raisons et Naïa eut envie de lui dire que s'il le voulait, elle pouvait le viser avec des flammes pour lui donner l'illusion de se faire attaquer par un dragon, si ça pouvait lui faire plaisir, elle était prête à se sacrifier. Naïa n'écouta pas un mot de ce que disait Euphrasia tellement elle sentait la rage l'envahir et sa jalousie la guider vers de sombres chemins. L'idée qu'il puisse trouver leur professeur charmante la mettait hors d'elle et sans Seth à ses côtés, cela allait être difficile de la désamorcer. C'est donc dignement et avec une haine dans le regard que Naïa se leva de son siège improvisée, digne et superbe comme toujours et elle prit la parole.

"Naïa Rosenberg, Septième année à Serpentard !" Commença-t-elle par dire avant de continuer après une courte pose "J'ai choisi cette matière par obligation et non par plaisir. J'ai obtenu un Optimal pour mes BUSEs et ma famille a estimé qu'il serait plus sage de continuer dans cette matière plutôt que de choisir Divination ou Histoire de la Magie. C'est important de connaître les plantes et les animaux qui aident à la confection des potions que nous utilisons ou pour nos baguettes. Quand aux créatures que j'affectionne il y en a beaucoup mais mes préférées sont les chimères, elles sont cruelles, vicieuses et assoiffées de sang ... nous avons beaucoup de points en commun." Naïa jeta un dernier regard à son professeur, puis juste avant de se rassoir, tourna la tête en direction d'Elian. Restant digne elle ne le fixa que quelques secondes, avant de détourner son regard, mais déjà ces quelques secondes étaient de trop, elle aurait du continuer à l'éviter, c'était préférable pour elle. La jeune Rosenberg choisit de ne pas tenter de répondre à la seconde question de son professeur, autant parce qu'elle n'en avait pas envie que parce que déjà trop de gens à son goût l'avaient fait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) [Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) EmptyDim 15 Sep - 21:14

° Alekseï venait de terminer de manger en compagnie de son meilleur ami, Erwan. Cet après-midi, il avait un cours de soin aux créatures magiques. Il aurait pu décider de ne pas prendre ce cours vu qu'il ne lui sera plus ou moins utile dans le futur mais qui sait, cela pourrait être bien intéressant. C'était le seul cours auquel Dimitri empochait les meilleures notes, lui qui voulait devenir éleveur de dragon mais a fini dans l'armée russe. En fait, il l'avait un peu pris en son honneur malgré leur dispute majeure. Alekseï avait obtenu un "Excellent" à ses BUSEs dans cette matière donc il se débrouillait fort bien. Cependant, il ne retrouverait pas ni Erwan ni Faust dans ce cours ou encore Amara donc il sera relativement seul. Peu importe, il trouvera bien des connaissances là-bas non ? Bref, l'aigle se leva en disant "à plus tard" à Erwan. Ces temps-ci, Aleks' était plutôt heureux étant donné qu'il avait renoué son couple. Oui, lui et Hailey sortaient de nouveau ensemble depuis peu. Il prit la direction du parc, seul, se demandant ce qu'allait lui réserver ce cours. Quelle créature le professeur allait montrer aujourd'hui ? En espérant que ce ne soit pas un truc gluant. Mais tant que c'est un sujet intéressant... Il adore apprendre des trucs nouveaux donc peu importe si dégueulasse ou pas.

° Le Serdaigle arrive près de la Forêt Interdite, donc près de la vieille cabane. Il était à l'heure mais la plupart des élèves étaient déjà arrivés. Il avait peut-être trop tardé sur le déjeuner. Il y avait une nouvelle professeure à première vue. Il se plaça près d'Euphrasia, une fille qu'il appréciait bien en ami.

« Bienvenue dans le cours avancé de soins aux créatures magiques. Je dis avancé, car c'est dans ce cours que je vais vous préparer pour vos ASPIC. Comme vous avez bien pu le remarquer, je suis votre nouveau professeur dans ce cours. Ce n'est pas parce que je suis nouvelle que je vais tolérer vos bavardages inutiles et gardez bien à l'esprit que je n'ai aucune réticence avant de vous expulser de mon cours. Monsieur Jefferson se fera un plaisir de vous donner du travail en dehors de mon cours. Ce que vous devez, en premier lieu, retenir de moi est mon nom : Professeur Hawthorne. Je ne supporterais pas qu'un élève m'appelle par mon prénom, car notre relation sera strictement professionnelle. Sachez aussi que ma volière vous sera ouverte en permanence que ce soit pour une question ou bien si vous voulez approfondir un peu plus vos connaissances. Avant de débuter le cours, j'aimerais plus vous connaître. Nous allons le faire de manière traditionnelle, c'est-à-dire que vous allez tous vous lever à tour de rôle et vous allez me dire quel est votre nom, pourquoi avoir choisi ce cours et finalement, vous me direz quel est votre animal magique préféré. Peut-être que je vais vous apprendre à le soigner lors d'un cours. »

° Le professeur avait tout dit ça d'un ton clair. Elle se dénomma "Hawthorne" et elle souhaitait que les élèves se présentent à présent. Il est vrai que les nouveaux professeurs aiment bien savoir à qui ils auront à faire. Ce n'est plus comme le professeur Laskovick qui enseigne ici depuis trois années déjà et n'a plus besoin de recommencer ce manège. Les élèves se mirent à se présenter lentement. Alison était là et c'est elle qui débuta. Le jeune Marakov ne lui accorda même pas un simple regard. Il détestait cette fille mais le plus ridicule dans tout ça c'est qu'il n'y a pas de raison précise face à cette tension. L'ancien préfet, Elian, se présenta puis Euphrasia qui était la seule personne qu'il considérait comme une amie dans ce cours, puis une des Serpentard les plus détestables, Naïa Rosenberg également. Que faisait-elle là ? Pourquoi fallait-il que des personnes du genre fréquentent les mêmes cours que lui ? N'avait-il déjà pas assez de Isis et Freyja ?... Il préféra ne pas commenter. Il se leva, à son tour, et prit la parole :

« Bonjour prrofesseur, je m'appelle Alekseï Marakov, sixième année à Serdaigle. J'ai choisi ce courrs afin de progresser dans ce domaine et ainsi en apprendre davantage sur les crréatures qui nous entoure. J'adorre assimiler de nouvelles connaissances dans tout et n'importe quoi. Une créature dont j'affectionne particulièrement même si j'en ai jamais croisé est le griffon. C'est un animal très intéressant en tout point d'aprrès moi... »

° Il se rassit sans lâcher le professeur des yeux en espérant ne pas s'avoir ridiculisé. Alekseï jeta un coup d'œil à Euphrasia pendant que les élèves terminaient les présentations. Il remarqua alors quelque chose d'horrible au loin, une araignée géante, une acromentule. Nom de nom, le cours portait là-dessus ? Un soulagement vint quand Hawthorne expliqua que ce n'était pas une vraie. Cet arachnide est classée dans les créatures les plus dangereuses et disons que ce type de monstre est plutôt écœurant. Il n'eut pas le temps de répondre à la question du professeur qu'Alison, Elian et Euphrasia donnèrent une réponse chacun. Inutile de parler à présent, ils avaient dit ce que lui voulait dire. Il resta simplement là, attendant patiemment les événements prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) [Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) EmptyVen 20 Sep - 16:21

Ca y est, l’année scolaire avait commencé et les cours qui allaient avec aussi. Bien que Yasha ne fût pas la plus assidue des élèves, elle était tout de même ravie de reprendre. C’était sa dernière année à Poudlard et elle savait qu’elle devait tout mettre en œuvre pour réussir au mieux ses ASPIC pour pouvoir s’orienter dans un domaine qui lui plairait. C’est pourquoi elle avait hâte d’aller en cours aujourd’hui… et oui ! Elle savait ce qu’elle voulait faire, tout du moins à peu près, et le fait de vouloir étudier le comportement des créatures magiques et des animaux moldus était un de ses objectif principal.
Cours de soin aux créatures magiques… Yasha se demandait bien qui pourrait être leur nouveau professeur. Espérons que ce ne soit pas un déluré qui pense qu’il n’y a que ses opinions qui comptent, ce cours est tellement bien lorsqu’il y a un échange entre les élèves et le professeur.
Bref, trêve de rêveries, il était tant pour la poufsouffle de quitter la grande salle pour se diriger vers la lisière de la forêt interdite.
Une fois sur place, la plupart des élèves était déjà présent, il ne manquait plus que le professeur.
Yasha eut à peine le temps de repérer qui étaient les personnes qui participaient à ce cours qu’une femme s’approcha du groupe d’élèves. Cette dernière se positionna en face d’eux et commença par se présenter… c’était parti, il fallait rester la plus attentive possible.
La jeune brune s’assit alors contre un arbre et écouta avec attention son professeur. Bon, et bien c’était clair, pas de familiarité avec elle, une relation strictement professeur/élève… hum, ça convenait parfaitement à Yasha. Certes, elle paraissait plutôt autoritaire mais cela n’empêchait pas qu’elle pouvait leur apprendre beaucoup de choses tout en étant intéressante, ce n’était pas le genre de détail qui bloquait la septième année.

Yasha écouta ses camarades se présenter, et quand son tour arriva elle se leva et prit la parole, souriante.

« Bonjour Miss. Je me présente, Yasha Trust, élève de septième année à Poufsouffle. Pour être franche, et sans vouloir paraître hypocrite, j’ai toujours voulu choisir ce cours depuis que je sais qu’il existe. Les animaux, qu’ils soient magiques ou moldus, m’ont toujours intéressés et passionnés. Je ne vois pas comment il est possible de passer à côté de ce cours étant donné que je souhaite me spécialiser dans ce domaine. En ce qui concerne l’animal magique que je préfère… »
Yasha prit un temps pour réfléchir, baissa la tête quelques secondes et reprit la parole. « … ce serait déplacé de dire qu’il n’y a pas de préférence… peut–être le boursouf… c’est un animal plutôt amusant et assez mignon, il faut l’avouer, même s’il est trop pantouflard à mon goût. Les créatures magiques sont tellement différentes les unes des autres qu’il est difficile d’en préférer une par rapport aux autres. »

Elle fixa un instant Miss Hawthorne, jeta un coup d’œil à ses camarades avant de s’assoir pour laisser la parole à son voisin.
Une fois que tous les élèves se furent présentés, la jeune femme reprit la parole.

« Voici une acromentule. Certains d'entre vous savez déjà ce que c'est et vous devez sans doute savoir aussi pourquoi je n'en ai pas apporté une ici, cet après-midi. Je n'ai aucune envie que mes élèves se fassent dévorer lors de mon premier cours. » Miss Hawthorne changea l'image pour une acromentule en train de dévorer sa proie. « Quelqu'un peut me dire pourquoi une acromentule n'est pas un animal à part entière? Et je ne parle pas physiquement, mais psychologiquement. »

Bien évidemment, c’était bien la dernière des choses que les élèves auraient voulu, une bataille avec une acromentule est loin d’être ce qui les amuse le plus. Suite à sa question, elle écouta avec attention les élèves répondre. Etant donné qu’elle était d’accord avec ses derniers et qu’elle n’avait pas un esprit de contradiction, elle n’eut que pour seul réaction d’acquiescer de la tête ce que ses camarades pouvaient répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) [Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) EmptyDim 20 Oct - 20:05

Kandace fut contente de connaître toutes les raisons pour lesquelles ses élèves avaient choisi son cours en tant qu'option. C'était tout aussi intéressant de voir quel animal fantastique était leur préféré. Alors ils en avaient tous un de différent. La jeune professeur savait déjà ce qu'elle fera avec ces informations. Elle écouta aussi ce qu'ils avaient à dire sur les acromentules, ils avaient l'air de s'y connaître, mais très peu. Ce cours leur fera du bien. Ce que Kandace ne souhaitait pas, c'était que les élèves aient déjà vu un animal dans un autre cours ou bien une autre année. Jusqu'à présent, ils connaissaient pas mal d'informations. C'était le temps d'approfondir le tout.

« Vous n'avez pas faux, mais il faudra approfondir vos connaissances. Miss Eastwood, vous avez bien répondu à ma question. Une acromentule peut vous tenir un discours très intelligent, bien pensé. Vous en serez même étonné. Néanmoins, juste après, cette même acromentule peut vous dévorer sans aucune pitié. C'est pour cette raison que le ministère de la magie a classé cette espèce avec cinq ''X''. Il est impossible de bien s'entendre avec une d'entre elles et encore moins de la domestiquer. Elles ne peuvent tout simplement pas se contrôler. Leur instinct animal prend toujours le dessus. Les acromentules sont en effet fidèles à leur partenaire, mais la plupart des animaux y sont alors en effet, ce n'est pas une caractéristique propre à cette espèce. Ce ne sera jamais sûr, mais selon une légende, on dit qu'un sorcier a inventé l'acromentule afin de garder un trésor. Mais ce n'est pas ce fait qui les rend si particulières. On sait que les premières acromentules sont apparues à Bornéo, une îles dans le sud de l'Asie. Là-bas encore, nous pouvons en trouver une panoplie. Savez-vous aussi que nous avons une colonie d'acromentules dans la forêt interdite? C'est bien vrai. Voilà une des multiples raisons pour lesquelles nous ne voulons pas que les élèves s'aventurent là. Se faire dévorer par une acromentule n'est pas vraiment une mort désirée. Le premier témoignage de l'histoire fut en 1794 par un sorcier prétendant avoir vu une acromentule, mais qui l'avait échappé belle. »

Kandace se retourna vers son projecteur et fit défiler plusieurs images d'acromentules. Il y en avait même une qui a été prise lorsque l'acromentule mangeait un cerf. Ce n'était pas de très belles images, mais les élèves devaient bien comprendre que c'étaient des animaux dangereux et dès qu'ils en voyaient un, il fallait soit prier pour leur âme, soit courir plus vite qu'ordinaire.

« Les femelles sont plus grandes que les mâles. L'écartement entre leurs pattes peut atteindre jusqu'à quatre mètres et demi. Les acromentules se nourrissent de grands animaux comme les cerfs, les sangliers, etc. Elles ont huit yeux et leur corps en entier est recouvert de poils foncés. Les toiles d'acromentules sont bien particulières, elles sont tissées au sol et ont la forme d'un dôme. Les proies tombent facilement dedans. Faire une colonie d'acromentules à partir d'un seul mâle et d'une seule femelle est extrêmement facile. La femelle peut pondre jusqu'à cent œufs à la fois. Ils ont la taille d'un grand ballon, ils sont mous et blancs. Ces œufs éclosent après six ou huit semaines. Rapide, n'est-ce pas? Et voilà qu'en quelques semaines à peine, une colonie est formée d'une centaine d'acromentules. Si vous voyez un œuf d'acromentule, mieux vaut le laisser là. La marchandise de ces œufs est classée ''A'' par le ministère de la magie. C'est-à-dire que c'est illégal de faire de la marchandise d’œufs d'acromentules et la punition est assez sévère. Les acromentules ne sont pas seulement recherchées pour leurs œufs, mais aussi pour leur venin. Ce venin qui a des propriétés magiques assez impressionnantes. Il est presque impossible de s'en procurer sur un spécimen vivant, il faut alors le recueillir juste après la mort de l'acromentule, avant que ce venin sèche. Encore là, c'est difficile d'en trouver, car ces animaux mangent leurs morts. C'est un des pires poisons que nous connaissons, mais c'est aussi un ingrédient essentiel à certaines potions. Un litre coûte environ deux-cents gallions. »

Kandace prit la peine de faire une petite pause tout en continuant à faire défiler les images d'acromentules derrière elle. Il fallait que ses élèves digèrent toutes les informations, car elles étaient importantes.

« Pour faire court, dès que vous voyez une acromentule, ne vous posez pas de questions et fuyez le plus vite possible. Maintenant, avez-vous des questions? »


--- COURS TERMINE ---
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) [Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Septembre – Novembre] Cours n°1 : Acromentule (Sixième & septième)
Page 1 sur 1

Sauter vers: