Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptyLun 2 Sep - 11:58

Les emplois du temps avaient été distribué le matin-même lors du petit déjeuné, obligeant les élèves à prendre réellement conscience que la rentrée était arrivée. Il avait vu certains visages se décomposer en voyant les journées interminables, d'autres afficher un sourire rassuré. On comparait, on papotait, on essayait de savoir si certains professeurs avaient changé depuis l'année dernière... Mais à part le départ de McGonagall, il n'y avait rien de différent dans leur rang. Draven, son frère, lui avait fait l'éloge du nouveau directeur, qu'il connaissait d'il ne savait d'où... Celeste, elle, n'avait pas eu l'air ravi de le voir pourtant... Comme bon nombre d'autres professeurs et d'élèves. Lui, il n'en savait trop rien, et il n'avait d'ailleurs pas trop d'avis sur le sujet...

L'heure du premier cours de la journée venait de sonner. Assis sur son bureau, dans les vestiaires du stade, son chat Charlie traînassant entre les bancs et reniflant l'habituelle collation qui s'étendait sur ceux-ci, Phoenix patientait bien sagement. C'était les six et septième années qu'il attendait maintenant. Ce n'était pas les pires. S'ils étaient là, c'était parce qu'ils avaient choisi de continuer cette matière, c'était donc des passionnés ou des élèves ayant envie d'apprendre. Et puis il connaissait chacun d'eux depuis trois ans maintenant, depuis qu'il était arrivé ici, ce qui enlevait toute trace de stress ou d'appréhension. Tout irait pour le mieux. Les premiers bruits de pas se firent entendre dans le couloir. Il se leva et attrapa sa craie pour écrire d'une écriture brouillonne et enfantine « Bonne rentrée à tous » sur le tableau noir. Les élèves entrèrent un à un, eurent tous le droit à un bonjour enthousiaste et finirent par s'installer, encore un peu ensommeillé par le réveil matinal qui leur avait été imposé. Au fur et à mesure, le jeune professeur vérifiait que tous les élèves soient sur la liste qui lui avait été fourni la veille.


Elèves inscrits :


Annabeth Costland (7)
Elian H. Wallace (7)
Flynn H. Spencer (7)
June S. Elder Wellington (7)
Livy C. Melrose (7)
Naïa Rosenberg (7)
Slevin D. McGregor (7)
Euphrasia Kwiat (6)
Faust J. Churchill (6)
Judith S. Bourg (6)
Lauren A. Hamilton (6)
Ruby Lewis (6)



Quand tout le monde fut là, ou du moins la grande majorité, il décida qu'il était temps de commencer. Charlie se frottait aux jambes des élèves pour leur dire bonjour lui aussi, en déconcentrant certains mais ce n'était pas dramatique puisqu'il ne les suivrait pas sur le terrain.

« Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes tous prêts à attaquer cette nouvelle année ! Pour ceux qui ont passé leur BUSEs l'année dernière, j'aimerais que vous notiez sur un papier vos noms et prénoms, ainsi que votre note et que vous me laissiez ça sur mon bureau avant de partir. Ca n'aura aucune incidence sur rien, je sais que vous avez eu tous au moins un A. » reconnut-il en souriant chaleureusement, avant d'attraper une Chocogrenouille et de la casser en deux, posant l'autre bout sur son bureau. « Si jamais quelqu'un veut la carte... Bref. Cette année, on va surtout se concentrer sur le Quidditch pur et dur, ce qui n'était pas le cas les autres années. Vous aurez deux devoirs à me rendre, lors du deuxième et du quatrième cours qui seront théoriques, ainsi qu'un exposé qui ne sera pas obligatoire. Aujourd'hui, on va simplement faire des petites révisions. On va se mettre en trois groupes, un qui arrêtera des tirs devant les buts, un autre qui visera des cibles avec batte et cognard et le dernier qui devra mettre le souafle dans les buts. Les groupes tourneront tout au long de l'heure donc ça n'a pas d'importance. Pour ceux qui n'ont pas de balai à eux, il y en a toujours dans le placard du fond. Aller, c'est parti ! On se retrouve sur le terrain. »

En moins de temps qu'il n'en aurait fallu pour le dire, tout le monde se retrouva au centre du terrain. On put remarquer qu'un homme d'une trentaine d'années attendait silencieusement près des buts, là où les apprentis poursuiveurs devaient marquer des buts. Pour le reste, il y avait des cibles ensorcelées qui tournaient en rond dans un coin, ainsi que des souafles enchantés qui voletaient à un mètre du sol, près à foncer vers les buts.

« Comme vous pouvez le voir, le gardien des Pies de Montrose, Benjamin Jackson, a accepté de nous venir en aide aujourd'hui. Il sera chargé d'arrêter vos tirs. Bon, je veux un groupe devant ses buts, un groupe devant les autres, et le troisième devant les cibles là-bas. Vous savez ce que vous avez à faire. A mon coup de sifflet, vous passerez chacun votre tour. Je compte sur vous pour faire une petite dizaine de passages chacun. Quand je ressifflerai, vous changerez d'atelier ! Un... Deux... »

Et son sifflet retentit. Les élèves se mirent au travail sans demander leur rester, tandis qu'il passait discrètement d'un groupe à l'autre pour regarder comment se passaient les choses. Ils avaient dans l'ensemble tous un bon niveau, ce qui était on ne pouvait plus rassurant.


HJ – Vous vous doutez bien que je ne vais pas vous laisser choisir si vous réussissez ou non ! J'attends de vous au moins un poste dans lequel pour ferez les trois ateliers différents, donc voici le hasard que que vous devrez intégré trois fois(les phrases sont modifiables bien sûr tant que le sens reste le même), pareil vous lancerez le dé trois fois (il n'y a qu'à changer le 1 en 3 dans la case) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptyLun 2 Sep - 14:04

La veille, Annabeth avait emprunté pour l'avant dernière fois le Poudlard Express pour aller passer sa septième année à Poudlard et quand elle remonterait à bord du train rouge, il la ramènerait à King Cross et elle ne pourrait plus remontait à l'intérieur. Avoir penser à ça durant tout le trajet avait été un peu démoralisant mais sa volonté à se surpasser encore plus avait finalement pris le dessus. Cette année plus que les autres elle se sentait vraiment d'attaque, l'été lui avait permis de gagner de l'assurance et ça ne ferait que de s'arranger, elle n'avait pas le choix, maintenant elle n'était plus n'importe qui, elle était la Capitaine des Jaunes & Noirs et elle ne se permettrait pas de perdre la coupe, les Poufsouffles allaient remportés la coupe de Quidditch pour la troisième année d'affilée, elle se le promettait, elle ferrait tout pour qu'il en soit ainsi. Ce nouveau rôle sur les épaules lui faisait un peu étrange à porter mais elle pouvait compter sur ses amies pour la rassurer et elle n'était pas seule à avoir plus de responsabilités, il y avait aussi Astride qui elle avait été nommée préfète. Que de bonnes nouvelles pour finir leur dernière année à Poudlard en beauté, on pouvait croire que cela serait un peu compliqué à gérer en même temps que leurs études, après tout elles allaient passer leurs ASPIC'S en fin d'année mais pour des jeunes filles sérieuses comme elle cela ne serait pas compliqué à organiser, il suffirait seulement de mieux gérer la pression. La demoiselle Costland n'y avait pas songé sur le coup mais à présent elle allait être à la tête d'une équipe qu'elle allait choisir, entraîner et encourager, mais avant tout elle allait devoir donner des ordres et être le centre de l'attention et mine de rien, pour la jeune fille c'est une grande peur à surmonter. Mais elle y arriverait, c'était une promesse qu'elle s'était faîte.

Annabeth avait un bon état d'esprit dès le départ, c'était plutôt une bonne chose surtout qu'un de ses premiers cours était celui de vol. Un de ses cours préféré avec celui d'Astronomie, cela faisait pas mal de temps qu'elle savait monté sur un balai mais c'était toujours une raison de plus de s'envoler dans les airs et vu que c'était une option et qu'elle était plutôt douée, au moins elle aurait une bonne note en plus à la fin de ses examens, il ne fallait pas négliger l'utilité non plus de cette option. Elle avait encore un an avant de faire ses preuves et d'obtenir une note mais ne jamais perdre son objectif de vue est important même si pour l'instant c'était un peu plus l'heure de revoir les bases. Du moins d'après ce que le professeur Bloodworth disait après le "bonne rentrée" habituel. En fait, tout son discours était à peu près le même pour toutes les années alors Annabeth se permit de se distraire un peu pour observer le reste des gens assis en classe. Comparés aux autres années, la classe de septième et sixième année était moins remplie car elle ne rassemblait que les élèves qui avaient souhaités poursuivre la matière en tant que vol. La Poufouffle ne prit pas la peine de compter le peu de gens présents mais fût ravie d'apercevoir June qui lui adressait un petit signe, ainsi que deux autres Jaunes & Noires dont l'une avait été présente plus d'une fois dans les anciennes équipes de Quidditch, c'était peut-être une bonne idée de l'intégrer une nouvelle année aussi ?  

Ah voilà que la jeune fille commençait déjà à se prendre la tête avec la constitution de son équipe, elle avait pourtant encore du temps. Heureusement que le professeur demanda à que tout le monde sorte pour rejoindre le terrain, elle pris son balai, pensa rapidement à jeter un oeil à ses deux camarades pour voir leurs capacités puis reporta son attention sur ce que le professeur de vol disait. Une fois qu'il eût terminer, Annabeth se pressa à choisir le groupe qui commençait d'abord par le lancer du souafle, ce serait l'échauffement le plus facile pour commencer. Ignorant ce qui pouvait être dis par les autres, elle se concentra pleinement sur ce qu'elle devait faire et ceux durant tout le temps ou elle passait sur cet atelier.


Code:
[b]1 & 3[/b] – Aucun essai réussie mais cela n'a jamais été vraiment le fort d'Anna' de toute manière.

[b]2 & 5[/b] – Tout n'est pas passé mais une bonne moitié si quand même, c'est un bon début, il ne faut pas lâcher prise !

[b]4 & 6[/b] – Miracle pour quelqu'un qui n'est pas si douée que ça pour la lancer du souafle, cette nouvelle responsabilité donne vraiment des ailes et aide à nous surpasser.


Après cet atelier, le groupe d'Annabeth changea de place pour prendre à présent le poste de gardien, certains ne serait pas tendre dans leurs lancers mais la jeune fille était motivée, ne se laissant de nouveau pas déconcentrer, elle s'attela à l'entraînement du mieux qu'elle pût. Peu importait vraiment ses résultats pour l'instant, ce n'était qu'une remise dans le bain après tout.


Code:
[b]1 & 2[/b] – Bon ben malgré ses efforts, Annabeth n'a pas réussie à arrêter les tirs.

[b]4 & 6[/b] – Voilà quelque chose de pas mal, c'est une bonne surprise car la moitié à été arrêtée.

[b]5 & 3[/b] – ... Etonnant, Annabeth reste sans voix et on doit lui rappeler qu'elle doit bouger.


Le temps du dernier atelier était arrivé et c'est celui que la Poufsouffle redoutait tant, prendre un souafle dans les mains et s'en servir durant un match, ça elle avait déjà essayer mais prendre une batte dans ses mains pour intercepter un cognard et réussir à le renvoyer, disons que cela ne lui avait jamais vraiment plût. Elle respira un bon coup, pris une batte et se prépara.


Code:
[b]3 & 2[/b] – Annabeth a plus souvent pris peur et les peu de fois ou elle a taper correctement dans le cognard ils n'ont pas atteint les cibles.

[b]5 & 4[/b] – Prenant sur elle, Annabeth à réussie à taper dans les cognards, la moitié seulement ont atteint les cibles mais c'est déjà un miracle en soi.

[b]1 & 6[/b] –  Si l'année dernière elle avait hérité de la malchance générale, cette année on dirait que c'est bien l'inverse, elle réussit l'exercice avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptyLun 2 Sep - 14:04

Le membre 'Annabeth Costland' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1, 1, 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptyLun 2 Sep - 14:40

C'était bon, c'était la dernière année qu'il passerait à Poudlard ! Plus de cours, plus de devoirs, plus de Jefferson ! Plus de Rhiannon, ni de Gabriel... C'était moins enthousiasmant mais c'était la vie, après tout... Certes, il y avait les ASPICs à la fin de l'année mais il se fichait pas mal de les réussir ou non, ça n'allait pas changer le cours de sa vie, même s'il se foirait en beauté. Ses parents étaient encore en train de se réjouir de la réussite de Fiona qui s'était débrouillée admirablement bien, alors ça passerait totalement inaperçu. De toute façon, ils n'attendaient plus grand chose de leur fils, ce qui l'arrangeait bien !

Après avoir récupéré son emploi du temps, Flynn était remonté à Gryffondor pour récupérer son balai, le cadeau d'anniversaire qu'il avait reçu pour ses seize ans. Son premier cours de la journée était celui de vol, ce qui était plutôt une bonne chose ! Certes, il avait des matières qui lui plaisaient un tant soit peu, mais ce n'était dans l'ensemble rien d'extraordinaire, bien entendu... Il avait d'ailleurs été nommé Capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison, ce qui l'avait rendu un peu hystérique, il avait montré sa lettre à tout le monde sorcier qu'il connaissait et n'avait eu de cesse de la mettre sous le nez de sa sœur qui n'avait jamais eu la chance d'être nommée à un quelconque poste. Dès hier, il avait commencé à attraper les gens dans la salle commune pour le leur dire, et leur faire savoir qu'il allait devoir choisir les membres de son équipe. Il avait déjà une vague idée, notamment pour Hailey et Hily avec lesquelles il avait eu l'occasion de jouer l'année précédente...

Il arriva au stade avec un peu de retard. Un peu beaucoup même puisque les gens étaient déjà sur le terrain. Une habitude, chez lui, de ne pas être à l'heure. Il s'excusa tout de même auprès du Professeur Bloodworth qui continua son explication. Il la prit en cours de route sans se poser trop de question. Il suivrait les autres, et ça irait très bien comme ça...

« Et le troisième devant les cibles là-bas. Vous savez ce que vous avez à faire. A mon coup de sifflet, vous passerez chacun votre tour. Je compte sur vous pour faire une petite dizaine de passages chacun. Quand je ressifflerai, vous changerez d'atelier ! Un... Deux... »

Quand il siffla le rouquin suivit la fille qui était pas loin de lui, Annabeth si ses souvenirs des matchs de l'an passé étaient bons. Le reste de la classe se dispatcha également en plusieurs groupes. Il se fichait pas mal de qui serait dans le sien, le but étant de réussir un tant soit peu ce qu'il avait à faire puisque pour un capitaine, c'était la honte de se foirer dès le premier cours... La pauvre Poufsouffle loupa son premier exercice. Il passa juste derrière en espérant réussir mieux qu'elle.

Citation :
1 & 2 – Aucun essai réussi, c'est une malédiction...

3 & 4 – Bon, la moitié seulement a été concluante mais c'est mieux que rien.

5 & 6 – Tout s'est passé comme sur des roulettes, aucun fail !
Un coup de sifflet. Ils changèrent d'atelier, et là encore la jeune femme se foira lamentablement... De ce qu'il avait compris, elle était censée être la capitaine des Jaunes et Noirs, est-ce que ça devait être rassurant ? Probablement... Mais peut-être était-elle seulement pas très bien réveillée, c'était possible aussi... Son tour arriva bien trop vite à son goût, il se mit en place et fit de son mieux...

Citation :
1 & 2 – Aucun essai réussi, c'est une malédiction...

3 & 4 – Bon, la moitié seulement a été concluante mais c'est mieux que rien.

5 & 6 – Tout s'est passé comme sur des roulettes, aucun fail !
Un autre coup de sifflet. Ils se retrouvèrent sur le dernier atelier, celui de batteur. Il n'avait jamais été très doué à cette place-là, et puis faire mal aux gens, c'était pas trop son truc alors... Mais bon, là, c'était des cibles. Personne ne risque rien, il fallait réussir à les toucher ! La Poufsouffle rata également cet exercice. La pauvre quand même... Elle devait se sentir mal sur son balai... A son tour maintenant ! C'était entre les cibles et lui... Il fallait réussir à faire mieux que la jeune femme. Allez !

Citation :
1 & 2 – Aucun essai réussi, c'est une malédiction...

3 & 4 – Bon, la moitié seulement a été concluante mais c'est mieux que rien.

5 & 6 – Tout s'est passé comme sur des roulettes, aucun fail !
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptyLun 2 Sep - 14:40

Le membre 'Flynn H. Spencer' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6, 3, 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptyLun 2 Sep - 17:17

Judith avait pris le train Poudlard Express, la veille, avec une étrange nostalgie. En effet, l'année prochaine sera sa dernière année à Poudlard. Elle avait hâte de revoir tous ses amis, June, Tom et tous les autres.  Ce matin, elle remarqua un homme, au lieu de l’habituelle McGo’, comme Judith aimait la surnommer, comme beaucoup de ses amis. L’homme se disait être leur nouveau directeur, car McGonagall ne pouvait plus rester directrice pour cette année. C’était assez étrange mais Judith ne resta pas longtemps à réfléchir sur le discours du dénommé BlackMan (ce qui a fait rire Judith) car elle était absolument affamée, elle sauta sur son petit-déjeuner, tout en écoutant les récits de ses camarades de maison sur ce nouveau directeur. Ce matin également, elle avait reçu son emploi du temps, elle fut tout de suite contente, en lisant qu’un des premiers cours de la journée était celui de vol.

« Super ! » S’exclama-t’elle. « La journée commence bien. »

En effet, la jeune Gryffonne aimait beaucoup le cours de Vol. Elle souhaitait intégrer l’équipe de Quidditch de sa noble maison rouge, Gryffondor. Elle arriva rapidement dans le bureau du professeur de cette fabuleuse matière - moins que la DFCM, bien évidemment. Elle aperçut sa meilleure amie, nommée June. Elle reconnut également une Serpentarde, que Judith détestait, qui s’appellait Ruby, un nom qui ne lui correspondait pas vraiment, puisque un rubis est une pierre précieuse rouge, qui ne correspond pas du tout à la couleur de sa maison. Et Ruby n’était pas précieuse du tout aux yeux de Judith. Cette dernière ne put pas s’empêcher de lancer un regard noir à la vipère. Elle regarda autour d’elle et vit d’autres airs familiers, par exemple, elle vit Lauren, une ancienne camarade de Poufsouffle, et Faust Churchill, le beau garçon sur qui Judith avait craqué. Elle lui fit son plus beau sourire puis reporta son regard sur le professeur Bloodworth.

« Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes tous prêts à attaquer cette nouvelle année ! Pour ceux qui ont passé leur BUSEs l'année dernière, j'aimerais que vous notiez sur un papier vos noms et prénoms, ainsi que votre note et que vous me laissiez ça sur mon bureau avant de partir. Ca n'aura aucune incidence sur rien, je sais que vous avez eu tous au moins un A. Si jamais quelqu'un veut la carte... Bref. Cette année, on va surtout se concentrer sur le Quidditch pur et dur, ce qui n'était pas le cas les autres années. Vous aurez deux devoirs à me rendre, lors du deuxième et du quatrième cours qui seront théoriques, ainsi qu'un exposé qui ne sera pas obligatoire. Aujourd'hui, on va simplement faire des petites révisions. On va se mettre en trois groupes, un qui arrêtera des tirs devant les buts, un autre qui visera des cibles avec batte et cognard et le dernier qui devra mettre le souafle dans les buts. Les groupes tourneront tout au long de l'heure donc ça n'a pas d'importance. Pour ceux qui n'ont pas de balai à eux, il y en a toujours dans le placard du fond. Aller, c'est parti ! On se retrouve sur le terrain. »

La note que Judith avait eu à ses Buses étaient corrects, mais sans plus. En vol, elle avait eu un E, qui l’avait fait rougir de plaisir. En DFCM, elle avait eue O, soit la meilleure note. La plupart de ces autres notes était des A, sauf en botanique & potion, où elle avait eue P et D. Elle n’aimait pas ces deux matières, alors ce ne l’a pas déranger. Elle écouta le professeur puis suis tout le monde direction le grand terrain de Quidditch. Il ne faisait pas vraiment froid, le temps était agréable. Arrivée sur le terrain, elle vit un jeune Gryffondor, le capitaine de son équipe, arriver en retard. Elle écouta les explications du professeur puis quand elle entendit le sifflet sonore de Bloodworth, elle s’empressa de rejoindre le groupe qui devait tirer dans les buts. Munie de son balai, elle s’appliqua à tirer fort, bien, loin, et précis. Le lancer du Souafle était ce qu’elle préférait. Elle voyait une Poufsouffle brune dans son groupe, et elle semblait concentrée sur son lancer, mais aucun de ces lancers ne rentra dans les cercles d’or. Le capitaine de la maison de Judith réussit parfaitement cet exercice et Judith pria pour qu'elle fasse de même.


Citation :
1 & 2 – Aucun essai réussi, c'est une malédiction...

3 & 4 – Bon, la moitié seulement a été concluante mais c'est mieux que rien.

5 & 6 – Tout s'est passé comme sur des roulettes, aucun fail!
Après ce premier atelier, celui qu’elle préférait, son groupe enchaîna  l’atelier Gardien. C’était dans ce domaine où elle était le moins forte. Mais elle se concentra fort et ne cessa de fixer les Souafles, pour espérer en intercepter au moins un. Elle repéra la Poufsouffle de tout-à-l’heure, qui n'avait arrêter aucun tirs.

Citation :
1 & 2 – Aucun essai réussi, c'est une malédiction...

3 & 4 – Bon, la moitié seulement a été concluante mais c'est mieux que rien.

5 & 6 – Tout s'est passé comme sur des roulettes, aucun fail!
Ensuite, le groupe de Judith passa aux battes & cognards… Elle aimait bien ça, mais ce n’était pas là où elle était la meilleure. Elle vit la Poufsouffle prendre peur et rater les cibles, mais Judith se concentra sur sa batte et sur les cognards, qu’elle s'appliqua à renvoyer dans la direction les cibles. Flynn ne rata pas les cibles, et Judith prenait du plaisir à le regarder.  

Citation :
1 & 2 – Aucun essai réussi, c'est une malédiction...

3 & 4 – Bon, la moitié seulement a été concluante mais c'est mieux que rien.

5 & 6 – Tout s'est passé comme sur des roulettes, aucun fail!
« La pauvre Annabeth... » pensa Judith, cette Poufsouffle était la Capitaine de sa maison, cela devait être humiliant pour elle de rater tous ses tirs devant … A la fin de ces trois ateliers, elle hésita à aller voir la Poufsouffle, mais elle ne le fit pas. En revanche, elle avait une forte envie de parler à Flynn.

« Flynn, c'est ça ? Je t'ai vu tout-à-l'heure, j'étais dans ton groupe, je tenais à te dire que je te trouve très fort en Quidditch. Je sais que tu es Capitaine car je suis dans ta maison, alors si tu as besoin de quelqu'un dans ton équipe, dis-le moi. »

Elle lui décrocha son plus joli sourire et repartit en direction de June, sa meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptyLun 2 Sep - 17:17

Le membre 'Judith S. Bourg' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3, 4, 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptyLun 2 Sep - 17:57

La rentrée tant attendue par tant d'élèves avait eu lieu la veille, quel plaisir de retourner à Poudlard pour sa sixième année, surtout après avoir passé ses BUSES avec brio. Rien de très étonnant de la part de Faust, surtout qu'il ne devait pas baisser les bras pour autant et continuer de bosser pour avoir un  jour l'un des postes qu'il vise. Mais cette sixième année est aussi l'occasion de se reposer un peu sur les études, de relâcher la pression, de s'ouvrir un peu à autres choses. De toute façon il semblerait au vu du comportement de sa soeur durant cet été qu'il ne serait pas prêt à être tranquille avec elle, il n'avait pas vraiment pût discuter avec Arabella cet été alors le pourrait-il ici ? Le jeune Churchill espérait que oui et peut-être que s'inscrire au Quidditch serait une bonne idée, la jeune fille le lui avait proposé quelques jours avant la rentrée, une des seules vraies discussion qu'ils avaient pût avoir ensemble durant les vacances. C'était un joueur doué selon ses amis, il arrivait à jouer et à s'entraîner durant les vacances suivant ou il partait mais il n'avait pas songé à rejoindre l'équipe des Serdaigles mais ce n'était pas une si mauvaise idée, il suivait les cours optionnels de vol depuis longtemps déjà, avait son propre balai et se débrouiller plutôt bien. En plus il voulait profiter un peu de cette sixième année, comparer à la dure labeur de l'année précédente alors oui, il était d'accord et si en bonus cela lui permettait de parler plus à sa soeur alors quoi de mieux. Vraiment, Faust était déterminé et le premier cours de vol de l'année allait être l'occasion de faire ses preuves au capitaine d'un an de plus que lui. Il fallait faire bonne impression.Mais avant tout il fallait passer par la case classe. L'aiglon constata qu'il y avait encore cette année-ci des camarades qu'il connaissait bien, il nota la présence de Ruby mais il s'en fichait un peu, il y avait cette Judith qu'il avait vu au Chaudron Baveur, June avec qui il avait parlé plusieurs fois ainsi que Euphrasia, une vieille connaissance avec qui il était en guère depuis bien trop longtemps. L'heure était venue de changer un peu tout ça mais il ne songea très vite plus à sa relation avec la jolie Poufsouffle quand le professeur Bloodworth pris la parole. A la fin, Faust se leva et déposa son papier sur le bureau et sortit ensuite avec son balai en main.

Faust Jeremiah Churchill
Note au BUSES : O.


Très attentif à ce que disais le professeur, Faust voulait absolument faire bonne impression à son capitaine qui était à quelques pas devant lui. Pour s'échauffer, le jeune homme pris le groupe ou il s'agissait de faire Gardien. Au moment ou Judith approcha, il tenta de la déstabiliser discrètement mais elle semblait si concentré qu'il n'est pas été sûr qu'elle le voit.



Code:
[b]3 & 5[/b] – Aucun essai réussi, c'est une malédiction...

[b]2 & 4[/b] – Bon, la moitié seulement a été concluante mais c'est mieux que rien.

[b]1 & 6[/b] – Tout s'est passé comme sur des roulettes, aucun fail!


Quand il eût terminer et son groupe aussi, ils changèrent d'atelier. Chaque personne du groupe s'empara d'une batte et avait pour objectif de renvoyer le plus de cognards sur les cibles mouvantes. C'était ce que préférait le jeune Churchill, tâtait les balles sauvages de sa batte pour aller mettre des bâtons dans les roues de ses adversaires. Il se motiva et se concentra le plus possible, imaginant par exemple que l'un des cibles était Ceyan.


Code:
[b]4 & 6[/b] – Aucun essai réussi, c'est une malédiction...

[b]1 & 3[/b] – Bon, la moitié seulement a été concluante mais c'est mieux que rien.

[b]2 & 5[/b] – Tout s'est passé comme sur des roulettes, aucun fail!


Et c'était parti pour le dernier atelier, un poste qui ne plaisait pas tant que ça à Faust mais il se concentra tout de même et analysa les mouvements des gardiens. Le but était de marqué le plus possible. L'aiglon respira un grand coup puis commença l'exercice.


Code:
[b]2 & 3[/b] – Aucun essai réussi, c'est une malédiction...

[b]1 & 6[/b] – Bon, la moitié seulement a été concluante mais c'est mieux que rien.

[b]4 & 5[/b] – Tout s'est passé comme sur des roulettes, aucun fail!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptyLun 2 Sep - 17:57

Le membre 'Faust J. Churchill' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3, 6, 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptyMar 3 Sep - 20:57

La rentrée était la bienvenue après les événements de l'été. Livy avait crut partir pour une super expédition, loin de sa mère, avec ses amis mais s'était retrouvée dans une autre époques. Le moyen âge, elle s'en souviendra un moment. Après s'être retrouvée avec, entre autre, Naïa et Seth, elle avait faillit brûler vive. Ces hommes à la cervelle de moineau avaient décidé qu'elle était une sorcière et qu'elle devait mourir, avec Seth. évidement les baguettes là bas ne fonctionnaient pas, sinon ça n'aurait pas été drôle. La bonne blague. Fort heureusement une chose se passa fort bien, dans les buissons au retour du village Elle ignorait si ça avait été dû à la poussée d'adrénaline du plaidoyer mais elle s'était envoyé en l'air avec Seth. Le frère d'une de ses meilleures amies, étonnamment sexy et bon amant. Seulement il y avait un hic, dans le feu de l'action ni elle ni lui n'avaient pensé à lancer le sortilège de protection, ou même à enfiler quoique ce soit. Bien que la jeune femme avaient ses règles comme les autres, il lui tardait de voir les prochaines arriver pour être certaine qu'elle n'avait fait aucune bourde. Livy se prévoyait un avenir puissant, en reprenant l'entreprise internationale de feu son père alors il était impenssable qu'elle ait un marmot dans les bras à 17 ans. Surtout de Seth !

« Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes tous prêts à attaquer cette nouvelle année ! Pour ceux qui ont passé leur BUSEs l'année dernière, j'aimerais que vous notiez sur un papier vos noms et prénoms, ainsi que votre note et que vous me laissiez ça sur mon bureau avant de partir. Ca n'aura aucune incidence sur rien, je sais que vous avez eu tous au moins un A.  Si jamais quelqu'un veut la carte... Bref. Cette année, on va surtout se concentrer sur le Quidditch pur et dur, ce qui n'était pas le cas les autres années. Vous aurez deux devoirs à me rendre, lors du deuxième et du quatrième cours qui seront théoriques, ainsi qu'un exposé qui ne sera pas obligatoire. Aujourd'hui, on va simplement faire des petites révisions. On va se mettre en trois groupes, un qui arrêtera des tirs devant les buts, un autre qui visera des cibles avec batte et cognard et le dernier qui devra mettre le souafle dans les buts. Les groupes tourneront tout au long de l'heure donc ça n'a pas d'importance. Pour ceux qui n'ont pas de balai à eux, il y en a toujours dans le placard du fond. Aller, c'est parti ! On se retrouve sur le terrain. »

La vipère ne s'était même pas vue arriver sur le terrain de Quidditch. Elle s'y était rendue seule avec ses pensées, les dents serrées. Elle aperçut rapidement Ryan, son collègue et ami ainsi que Naïa et la petite peste d'Annabeth. Il y avait aussi Slevin. Lui et elle n'étaient pas censé s'entendre, aussi il leur arrivait régulièrement de se disputer, de laisser éclater leur venin en public alors qu'en réalité, ils étaient comme queue et chemise. Livy se concentra sur les explications de Bloody, un professeur qu'elle apprécie assez puisqu'il est totalement insignifiant. D'un main elle empoigna son balais et songea aux ateliers. Ca allait être facile !

« Comme vous pouvez le voir, le gardien des Pies de Montrose, Benjamin Jackson, a accepté de nous venir en aide aujourd'hui. Il sera chargé d'arrêter vos tirs. Bon, je veux un groupe devant ses buts, un groupe devant les autres, et le troisième devant les cibles là-bas. Vous savez ce que vous avez à faire. A mon coup de sifflet, vous passerez chacun votre tour. Je compte sur vous pour faire une petite dizaine de passages chacun. Quand je ressifflerai, vous changerez d'atelier ! Un... Deux... »

Livy toisa le gardin des Pies avec dédain avant de s'envoler pour le premier groupe. Elle allait l'affronter avec grand plaisir, et ceux même si le maniement du souaffle n'était pas son fort. Ce fut donc concentrer sur elle même et sa visée qu'elle s'envola rapidement, souaffle sous le coude.


Atelier Souaffle:

A la fin de l'atelier, Livy glissa jusqu'au gardien et lui adressa un petit clin d'oeil accompagné d'un sourire. Ca allait être son tour de garder les anneaux et ça ne serait pas du gateau. Livy gardait son atelier favoris pour la fin.


Atelier gardien:

Amusée par ce cours plus que divertissant, Livy ne se prenait pas la tête. Si elle ratait c'était tant pis, elle savait qu'elle avait sa place dans l'équipe et connaissait ses compétences. Après tout, elle était batteuse depuis 5 ans, c'était pas pour rien ! La vipère s'envola et frappa ses cognars avec une volonté de fer.

Atelier batteur:

C'était finit, assez vite expédié le cours. Enfin, le début du cours...


Dernière édition par Livy C. Melrose le Mer 4 Sep - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptyMar 3 Sep - 20:57

Le membre 'Livy C. Melrose' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4, 5, 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptyMar 3 Sep - 21:20

C'était étrange de se retrouver ici après les deux mois de folie qu'avait vécus Euphrasia. Son été avait été occupé par le camp de survie de Kaïn et par la mystérieuse erreur de McGonagall qui l'avait entraînée, elle et d'autres sorcières, en plein cœur de la Seconde Guerre Mondiale. Autant dire que cela n'avait pas été le repos que Sia avait tant demandé. A la fin de l'année scolaire, elle n'avait aspiré qu'à une chose : la détente. Merlin avait eu une drôle de façon de répondre à son souhait. Enfin, elle n'allait pas en faire tout un plat. La rentrée venait tambouriner à sa porte et elle n'avait d'autre choix que d'y répondre. Après tout, c'était sa sixième année et elle ne devait pas laisser son travail et ses résultats scolaires être déterminés par le hasard. La jeune Poufsouffle n'avait jamais été une de celle qui se plonge dans ses études, le nez enfoncé dans un de ces livres poussiéreux qui l'ennuyaient à mourir. Elle devait bien se l'avouer, ce n'était pas une bosseuse et elle avait besoin d'un petit coup de pied aux fesses pour se remettre dans le droit chemin. Ses BUSEs furent ce petit coup de pieds. Les notes furent loin d'être une catastrophe, mais loin d'être une réussite également. Bref, c'était juste moyen. Et Euphrasia n'aimait pas ça, être moyenne. Avant, elle s'en serait largement contentée. Mais plus maintenant. Elle devait bien se faire une raison, le temps coulait et elle devait grandir. Elle ne pourrait rester à jamais une gamine insouciante qui se contente de peu. Elle devait voir plus haut. Enfin, Sia avait toujours du mal à se faire à cette idée.

Le second coup de pied aux fesses fut le départ de McGonagall de la direction de Poudlard. La jeune fille en était restée coite de surprise et avait laissé tomber son croissant dans son jus de citrouille. Blackman, le nouveau directeur avait un sale trogne. Une de celle qui vous reviennent pas sans que vous puissiez expliquer pourquoi. Mais elle avait dû mettre ses états d'âmes et ses doutes à plus tard quand le premier cours de Vol lui revint en tête. Ravie à l'idée de remonter sur son balais et à fuser à travers les nuages, elle trottina, joyeuse, jusqu'au terrain de Quidditch, sa surprise face à Blackman envolée.

Peu de sixièmes et septièmes années s'étaient inscrits au cours optionnel. Loin l'en déplaise, Euphrasia aimait être en petit comité. Elle adressa un sourire à Annabeth, la nouvelle capitaine des Poufsouffles et Sunny avec qui elle avait partagé ses mésaventures de 1940. Leurs pérégrinations leur avaient appris à se connaître et, bien que loin d'être amies, Sia avait apprécié la jeune fille. Elle repéra également Faust. Ah, Faust. Lorsqu'il tourna les yeux vers elle, la Jaune et Noire leva le nez, hautaine au possible et feignant de ne pas l'avoir vu. Bloodworth nous servi son habituel discours et nous informa de la présence de gardien d'une équipe nationale. Agréablement surprise, je me promis de lui poser des questions. Après tout, elle voulait devenir gardienne, si la chance et le talent lui souriait. D'ailleurs, elle avait été mécontente de constater que cette année, les équipes de Poudlard allaient se passer d'une partie des effectifs, dont le gardien, son poste préféré. Elle se joignit à une équipe. Du coin de l'oeil, elle observa Faust rater tous ses exercices. Ah ! Elle ne put dissimuler un sourire narquois. Bien fait pour lui !

Sia commença par ce qu'elle détestait le plus. Le rôle du batteur. Qu'y avait-il de gratifiant à taper comme un bourrin dans une balle ? Où était l'habilité et la grâce ? Là était la question. Pfff. Elle s'arma et dégomma du mieux qu'elle put les balles en espérant qu'elles atteignent les cibles.

Code:
[b]1 & 3[/b] – Aucun essai réussi, c'est une malédiction...

[b]2 & 4[/b] – Bon, la moitié seulement a été concluante mais c'est mieux que rien.

[b]5 & 6[/b] – Tout s'est passé comme sur des roulettes, aucun fail!
Une fois toutes les personnes de son groupe passée, on se dirigea vers l'atelier de tir. Typiquement poursuiveur. Un bon entraînement pour Euphrasia qui aspirait à obtenir cette place dans l'équipe des Jaunes et Noirs.

Code:
[b]1 & 6[/b] – Aucun essai réussi, c'est une malédiction...

[b]3 & 4[/b] – Bon, la moitié seulement a été concluante mais c'est mieux que rien.

[b]5 & 2[/b] – Tout s'est passé comme sur des roulettes, aucun fail!
Et enfin, oh, enfin, ce qu'elle préférait. Le meilleur pour la fin, jouer au gardien ! C'était exaltant, de regarder le poursuiveur, en face, vous toiser, essayer de calculer le meilleur angle d'attaque pour lancer le Souaffle. Allez, fait de ton mieux !

Code:
[b]4 & 2[/b] – Aucun essai réussi, c'est une malédiction...

[b]5 & 1[/b] – Bon, la moitié seulement a été concluante mais c'est mieux que rien.

[b]3 & 6[/b] – Tout s'est passé comme sur des roulettes, aucun fail!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptyMar 3 Sep - 21:26

Le membre 'Euphrasia Kwiat' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5, 2, 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptySam 7 Sep - 17:12

Naïa était mitigée pour cette rentrée, d'un côté elle n'était pas mécontente de la faire, persuadée qu'elle resterait coincée pour toujours dans une autre époque comme châtiment pour ses mauvais actes. Elle savait que ce serait sa dernière année avant le grand saut dans l'inconnu, l'université et l'idée qu'elle avançait lentement mais surement vers son but la rendait vraiment heureuse. Mais d'un autre côté, l'année prochaine serait synonyme de séparation avec son frère et ça, Naïa avait dû mal à le digérer. Elle détestait être séparée de lui et si un changement d'époque n'avait pas réussi à les séparer, pourquoi cette stupide école y parviendrait ? La rentrée était également synonyme de retrouvailles et même si elle était ravie de revoir Livy, sa salle commune et même Ryan, elle l'était beaucoup moins de recroiser le chemin des Wallace. Dieu qu'Elian lui avait manqué durant ces vacances et dieu qu'elle rêvait de plonger dans ses bras pour ne jamais plus les quitter, malheureusement leur séparation était officielle et aucun des deux ne feraient le premier pas pour retourner vers l'autre, trop fière pour ça ou trop rancunier. Eviter Rahan était du domaine de l'impossible puisque les jeunes filles vivaient dans la même maison. Par contre éviter Elian était relativement plus facilement, même si cela lui brisait le coeur de poser son regard sur la table des bleus et bronzes et de ne pas le voir.

Malgré ses préoccupations actuelles, Naïa n'avait pas envie de se laisser abattre, elle était de retour dans son époque, c'était tout ce qui devait compter. Ce petit voyage fut loin d'être amusant ou instructif, elle n'a vu que des pauvres âmes incultes, vivant dans la crasse et l'ignorance et prêt à tout pour cramer des gens. Naïa a détesté constater que sa magie était quasi inefficace là bas et qu'elle ne pouvait pas user de magie pour se protéger. Se défendre de façon moldu, c'était fort désagréable, tout comme vivre comme une simple mortelle. Non décidément Naïa a détesté cette petite aventure et n'était pas prête de la vivre une nouvelle fois. Le jour où elle trouverait le ou les responsables, elle se jurait de les faire rôtir sur un bucher, ainsi le ou les responsables verront ce que cela fait de mourir carbonisés.
C'est le sourire aux lèvres que la jeune Rosenberg s'était levée, ne voulant pas montrer qu'elle pouvait avoir des faiblesses elle aussi. Non elle ne laissera à personne le soin de remarquer que sa rupture avec Elian la touchait plus qu'elle ne voulait le faire croire. Non elle n'avouera à personne que son séjour temporel fut un calvaire et que durant tout son petit séjour touristique, la peur l'avait habité. Rien ne l'atteindrait, elle serait forte, elle sera vu comme un roc, comme une fille qui ne craint rien, invulnérable cette année, c'était décidée. Au petit déjeuner, elle constata avec déplaisir qu'elle n'aurait pas beaucoup le temps de se la couler douce, mais ce n'était pas plus mal, si elle n'arrivait pas à reconquérir Elian, elle ne voulait pas passer le reste de l'année à errer dans les couloirs en songeant à lui. La bonne nouvelle fut qu'elle commençait par vol et c'était pile ce qu'il lui fallait pour bien commencer sa journée. Après avoir terminé de mangé, elle se dirigea vers le terrain de quidditch et y croisa plusieurs de ses camarades qui ne lui avaient pas manqué et d'autres qu'elle était contente de revoir. Il y avait Livy, légèrement distraite et Ryan, égal à lui même. Naïa trouvait que cette année, il donnait l'impression de porter le monde sur ses épaules, mais pas de façon à être écrasé par lui mais plutôt prêt à le diriger à sa manière. C'était autant étrange qu'effrayant. La jeune Rosenberg ne savait pas ce qu'il mijotait, mais elle était persuadée qu'elle ne tardera pas à le découvrir.

Son professeur de vol arriva sur le terrain et les salua. Naïa l'aimait bien, c'était un des rares qu'elle appréciait vraiment. Il était compétent et sympathique, c'était suffisant pour Naïa. Il commença son petit speech de l'année avant de leur présenter trois modules qu'ils devaient faire aujourd'hui. Un gardien professionnel avait pour l'occasion décidé de venir leur prêter main forte, ce qui était fort sympathique de sa part, même si ce n'était pas très utile. Naïa lui esquissa un sourire, avant de prendre son balai et de se mettre au boulot avec ses petits camarades. Elle commença par le tir, pour se mettre en jambe et se défouler, c'était idéal et puis ça allait lui permettre de voir si elle allait avoir besoin de s'entraîner beaucoup pour être de nouveau au top ou si elle allait pouvoir se contenter du minimum syndical. Les deux dernières coupes de Quidditch étaient à eux et c'était en partie grâce à elle. Bien entendu elle n'était pas la seule à jouer dans l'équipe mais elle avait été efficace, il fallait bien l'avouer. Elle était une des meilleures joueuses de l'école dans la poursuite, mais elle n'était pas la seule, Elian et Slevin n'étaient pas mauvais tous les deux en duo.


Code:
TIR
[b]1 & 2[/b] – Aucun essai réussi, c'est pas la grande forme ce matin, va falloir retourner aux entraînements et rapidement !
[b]3 & 4[/b] – Bon, la moitié seulement a été concluante, c'est pas génial, mais c'est pas la lose, le gardien est vraiment bon aussi
[b]5 & 6[/b] – Tout s'est passé comme sur des roulettes, elle est à son top comme toujours !
Naïa se dirigea ensuite vers l'atelier de gardien, ce n'était vraiment pas sa tasse de thé, elle en était parfaitement consciente. Ce poste ne l'avait jamais attiré et elle ne pensait pas avoir ce qu'il fallait pour être un bon gardien. Attendre, protéger les buts ... non très peu pour elle, mais heureusement que d'autres aimaient ça, sinon ça serait bien triste.

Code:
GARDIEN
[b]1 & 2[/b] – Aucun essai réussi, c'est plus qu'une évidence, ce poste n'est pas fait pour elle.
[b]3 & 4[/b] – Bon, la moitié seulement a été concluante mais ça tient presque du miracle !
[b]5 & 6[/b] – Tout s'est passé comme sur des roulettes, c'est un miracle ou un coup de chance.
Naïa avait gardé le meilleur pour la fin car même si ce n'était pas un poste qu'elle pratiquait régulièrement, elle avait toujours adoré être batteur. Les cognards et elle s'étaient une grande histoire d'amour et ce n'est que parce qu'il y avait toujours plus de batteurs que de pousuiveurs que Naïa avait choisi d'être poursuiveuse. Mais ce n'était pas très grave, tant qu'elle jouait, c'était le plus important et elle était bonne dans ce qu'elle faisait. Le niveau des élèves jusqu'à présent n'était pas trop mauvais, certains n'étaient visiblement pas fait pour faire du Quidditch, mais d'autres au contraire avaient un bon potentiel, à surveiller.

Code:
COGNARDS
[b]1 & 2[/b] – Aucun essai réussi, c'est pas son jour, Naïa part dépitée
[b]3 & 4[/b] – Bon, la moitié seulement a été concluante, c'est pas un drame, mais c'est pas brillant.
[b]5 & 6[/b] – Tout s'est passé comme sur des roulettes, ses cognards lui ont vraiment manqué
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptySam 7 Sep - 17:12

Le membre 'Naïa Rosenberg' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2, 6, 5
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2894
Points : 9
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Left_bar_bleue2000/2000Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptyDim 8 Sep - 0:30

La reprise des cours devenait presque routinier pour le jeune McGregor qui aurait dû normalement rejoindre ses camarades à l'université, au lieu d'entamer sa septième année. Mais il n'y avait aucun problème pour lui puisque pour l'heure, ses cibles se trouvaient encore à Poudlard cette année, il n'avait aucune raison d'être ailleurs qu'au château, c'était évident. Le changement de directeur fut une nouvelle fort étonnante, mais au moins il pouvait repartir sur de nouvelles bases avec le nouveau et il n'aurait peut-être pas à justifier ses heures d'absences cette année et ces nombreuses retenues, Slevin l'espérait en tout cas. Certes il était mis en avant par son poste de Capitaine, mais c'était plus une histoire de prestige, qu'une histoire de responsabilité. Et puis mettre en place deux meurtres n'étaient pas forcément incompatible avec le fait d'emmener son équipe à la victoire, même si un joueur risque de manquer à l'appel à un moment ou à un autre. Elian & Rhianon devaient mourir, c'était inscrit dans les étoiles, personne ne pouvait plus rien pour eux.
Ce fut tout guilleret que ce matin le jeune McGregor se leva. Tout était parfait pour le moment, il était revenu au sein du château, il partageait son dortoir avec Elian chez qui il s'était rendu à une petite fête sympa durant les vacances. Cette petite fiesta leur avait permis de se rapprocher un peu, visiblement ce cher Elian avait besoin d'amis un peu plus présent dans sa vie que les Rosenberg et Slevin était prêt à répondre à l'appel au moindre signe. Soyez proche de vos amis, mais plus encore de vos ennemis, c'était un dicton que GoodKat lui avait enseigné et il s'y tenait assez bien. Bon il y avait toujours quelques exceptions, comme ce cher Quick qu'il ne pouvait pas voir en peinture, mais plus parce qu'il le trouvait stupide et inutile, que parce qu'il en avait peur.

Après avoir pris un bon petit déjeuner, le capitaine des Serdaigle c'était rendu à son cours de vol, le premier de l'année et très certainement pas le dernier. Aujourd'hui, le jeune homme espérait un peu d'action, parce que la parlote ça allait bien cinq minutes, mais ils allaient finir par s'ennuyer ferme avec tout se blabla. Le jeune Slevin se demandait si c'était par pure vanité de pouvoir entendre le son de leur voix durant tout un cours que ses professeurs avaient choisi cette profession ou il y avait une autre raison ? Le jeune serdaigle croisa Naïa, visiblement toujours égale à elle même, elle n'avait pas l'air d'être affectée par sa récente rupture, à moins qu'elle joue merveilleusement bien la comédie, allez savoir, tout était du domaine du possible avec elle. Il vit Flynn, son comparse d'ennuis et le capitaine des Gryffondors. Jusqu'à présent cette équipe n'était pas très menaçante, mais il ne fallait pas sous-estimer les capacités du jeune Capitaine à enseigner les rudiments du quidditch d'une façon convenable à ses coéquipiers. Il y avait également Annabeth, la capitaine des Poufsouffle au dernière nouvelle et puis Livy ... splendide jeune vipère, toujours préfète cette année et toujours aussi tentante. Slevin se détourna de la belle blonde pour écouter les propos de leur professeur. Il leur souhaita la bienvenue et leur expliqua ce qu'ils allaient faire durant l'année. L'idée de faire un peu de pratique lui sied à merveille et il était fin prêt et motivé à commencer les ateliers. Il choisit d'être gardien dans un premier temps, ce n'était pas son poste de prédilection, mais il avait toujours voulu voir s'il avait des talents cachés dans ce domaine ou s'il avait bien fait d'abandonner cette idée pour se concentrer sur les deux autres postes. Le jeune McGregor se mit en place tenta d'attraper les tirs

Code:
[b]GARDIEN
1 & 2[/b] – Aucun essai réussi, c'est officiel au moins, il n'est pas fait pour ce poste là
[b]3 & 4[/b] – Bon, la moitié seulement a été concluante, c'est plutôt pas mal pour un novice.
[b]5 & 6[/b] – Tout s'est passé comme sur des roulettes, un nouveau talent à mettre à son arc ? Un capitaine merveilleusement polyvalent !
Une fois cette atelier terminé pour tout son groupe, il se dirigea vers l'atelier de Cognards. Armé d'une batte, Slevin tenta de se concentrer au maximum pour ne rater aucun cognard, ce serait quand même bête de n'arriver à toucher aucune cible avec de bête cognard, non ?

Code:
[b]COGNARDS
1 & 2[/b] – Aucun essai réussi, Slevin peut aller se cacher, heureusement que les entraînements n'ont pas recommencer...
[b]3 & 4[/b] – Bon, la moitié seulement a été concluante, c'est pas extraordinaire, mais c'est pas trop la honte, il peut encore arborer fièrement son badge de capitaine
[b]5 & 6[/b] – Tout s'est passé comme sur des roulettes, un vrai capitaine en or.
Une fois les deux premiers ateliers terminés, Slevin se dirigea avec son groupe vers le dernier. Le tir c'était normalement sa spécialité, même s'il appréciait aussi de jouer en batteur, il laissait sa place avec plaisir pour se mettre à la poursuite. Face à un gardien professionnel, Slevin se demandait s'il allait parvenir à mettre au moins un tir ou s'il allait se ridiculiser, non pas que l'envie de rentrer dans une équipe professionnelle le tentait, mais ne pas complètement fermer cette option le rassurait un peu quand même.

Code:
[b]TIRS
1 & 2[/b] – Aucun essai réussi, décidément c'est la débandade aujourd'hui, heureusement que le charisme suffisait auprès des filles.
[b]3 & 4[/b] – Bon, la moitié seulement a été concluante, le gardien est bon, le problème ne vient que de là c'est une évidence
[b]5 & 6[/b] – Tout s'est passé comme sur des roulettes, où est-ce qu'il signe ?



Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptyDim 8 Sep - 0:30

Le membre 'Slevin D. McGregor' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4, 2, 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptyLun 23 Sep - 9:55

Nathaniel avait reçu le matin même son emploi du temps, il avait vu que certains Serpentard étaient décontenancés à la vue de cet emploi du temps, mais lui loin de là. Bien qu'il eût choisi quatre matières optionnelles, il avait un emploi du temps plutôt léger, en tout cas plus léger que les autres années. Le premier cour de la journée serait Vol, très bien Nathaniel avait choisit cette option pour la passion qu'il avait pour le Quidditch, il avait donc hâte d'y être.
Il se rendit donc à l'extérieur du château, dans les vestiaires du terrain de Quidditch. Il aperçut Annabeth. Il savait que cette année tout les cours qu'il avait choisi, il les partagerait avec elle. Il lui adressa donc un petit sourire afin de lui dire bonjour, lui comme elle savait bien qu'il ne pouvait pas lui dire bonjour. En publique avouait qu'il était ami avec une moldue serait une honte total. Bien que pour lui, la jeune fille n'était pas une simple moldue mais sa plus vielle amie. Pour elle et uniquement pour elle, il s'en fichait bien qu'elle soit moldue ou sang pur.
Nathaniel ce matin serait bien rester au lit un peu plus longtemps, mais il en était hors de question, c'était la rentrée et il fallait qu'il est au moins la décence de ne pas rater ses premiers cours de l'année. C'est donc encore à moitie endormi qu'il rejoigne les autres élèves déjà installer. Il prit gare de ne pas être trop proche de certains, il ne voulait pas qu'on le voit mélanger à eux.
Nathaniel connaissait bien ce professeur, il l'avait eu depuis le début, il savait donc comment il fonctionnait. Quand tout le monde fut présent, ou du moins la majorité, le cours commença avec la demande d'écrire sur un papier le nom prénom et note de son buse qu'il avait passée l'année dernière. Nathaniel l'avait passé il y a deux ans et avait eu un A. Cette année, il passerait ses aspics en espérant les obtenir haut la main. Il y aurait en cours de vol, deux devoirs à rendre lors du deuxième et quatrième cours et un exposé qu'il sera facultatif. Nathaniel les ferait tous car le Quidditch était sa passion, il s'amuserait donc à les faire. Aujourd'hui, le cours consistait aux révisions avec trois groupes : poursuiveur, batteur et gardien. Le poursuiveur, le but était de mettre le souaffle dans les buts. Le batteur avait pour but de viser des cibles avec une batte et un cognard. Pour finir le gardien, il arrêterait les buts. Pendant ce temps, Charlie, le chat du professeur se frottait sur les jambes des élèves, Nath' n'échappa pas à la règles mais lui contrairement à d'autre avait prit cette habitude, et il devait même dire que sans ce chat les cours de vol ne serait pas pareil, Nathaniel déposa donc une tendre caresse sur le dos du chat. Une fois cette explication donnée par le professeur, Nathaniel qui avait son propre balai se dirigea vers le groupe des batteurs.
Nathaniel comme d'habitude, ne serait pas des plus tendre dans ses lancées. Après tout, il pensait que ce n'était pas le but d'un batteur d'être tendre. Il prit donc une batte et s'exécuta, il passa en tout une dizaine de fois comme prévue.

Code:
[b]1 & 2[/b] – Aucun essai réussi, c'est une malédiction...

[b]3 & 4[/b] – Bon, la moitié seulement a été concluante mais c'est mieux que rien.

[b]5 & 6[/b] – Tout s'est passé comme sur des roulettes, aucun fail!
Une fois que le sifflet retentit, il était temps de changer de groupe, il se dirigea donc vers les poursuiveurs. Nathaniel savait cette fois qu'il était question de précision et de rapidité, afin de mettre chaque souaffle dans les buts. Il se concentra donc et s'exécuta une nouvelle fois, une dizaine de fois.

Code:
[b]1 & 2[/b] – Aucun essai réussi, c'est une malédiction...

[b]3 & 4[/b] – Bon, la moitié seulement a été concluante mais c'est mieux que rien.

[b]5 & 6[/b] – Tout s'est passé comme sur des roulettes, aucun fail!
Le dernier coup de sifflet retentit, il était à présent temps de s'attaquer au dernier groupe qui était celui du gardien. Nathaniel, devra faire preuve d'attention afin d'arrêter tous les buts. Il n'était pas l'un des meilleurs dans cette partie du Quidditch et redoublerait donc d'efforts.

Code:
[b]1 & 2[/b] – Aucun essai réussi, c'est une malédiction...

[b]3 & 4[/b] – Bon, la moitié seulement a été concluante mais c'est mieux que rien.

[b]5 & 6[/b] – Tout s'est passé comme sur des roulettes, aucun fail!
Une fois, qu'il eut fini avec tout les autres élèves, chacun des ateliers. Il se dirigea vers le professeur afin d'écouter ce qu'il avait à dire pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptyLun 23 Sep - 17:51

Le membre 'A. Jesse McDermott' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1, 3, 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptyJeu 17 Oct - 17:00

Depuis le début de l’année Elian se la joue solitaire. Il ne voit pas grand monde, et à même laissé tombé tout ses petits business. Il lit beaucoup en salle commune, étudie à la bibliothèque et aide les jeunes à maitriser quelques notions complexes de leur cours. Suite au gain de stage au ministère de la magie, le Wallace à cédé sa place de préfet à un autre, Erwan, faute de temps. Mais pour l’instant, il n’a pas visité quoique ce soit et au fur et à mesure, une boule se forme dans sa gorge. C’était peut être un canular ? Non, c’est McGo à qui il en a parlé, elle lui aurait dit s’il était sujet à une farce idiote. Seulement, cette semaine de stage par mois elle lui serait vraiment profitable pour sortir de son cercle morose. Depuis sa rupture, due à la trahison de Naïa, il n’est plus aussi Elian que d’habitude. Le vrai est joyeux, motivé, ambitieux … là il n’est que l’ombre de lui-même. De temps à autre une mouche le pique et il reprend du poil de la bête mais c’est pas encore ça. Cela dit, ce n’est que la rentrée et bientôt, le Quidditch va renprendre, il va pouvoir voler en compagnie de ses amis et ça sera mieux. Il va y avoir Halloween aussi, et les sorties à Pré-au-Lard.
Finalement, sur le chemin du cours de vol, Elian sourit et se dit que c’est pas si mal que ça. En arrivant sur le terrain, en tenue de sport, il croise le regard de Naïa. Son cœur est toujours douloureux mais ses nerfs le taquinent. La période d’acceptation est passée, maintenant il lui en veut tout simplement. C’est de sa faute à elle s’ils souffrent. Aucune personne normale ne lui aurait passé ce qu’elle avait fait. Si elle voulait avancer et pourquoi pas obtenir le pardon du Wallace, elle devra se rendre compte de son erreur de s’excuser. Ce qui n’arrivera jamais puisque Madame Rosenberg ne fait jamais d’erreur ! Quoique si, elle l’a admit dans une lettre, mais ça n’était pas vraiment sincère … Elian déteste penser à elle d’une manière aussi noire, après tout elle a été avec lui toute sa vie. S‘éloigner de Naïa signifie perdre une partie de lui-même. C’est un peu comme s’il avait perdu Julietta. Après tout, il connait la famille Rosenberg depuis plus longtemps, sa sœur n’était pas née que le trio infernal était déjà formé.
Histoire de ne pas déprimer, Elian chasse ses idées sombres et se concentre sur le professeur de vol. Il parle, se présente, explique le déroulement du cours … Le jeune aiglon s’impatiente. Rapidement ils se retrouvent tous au centre du terrain et débutent les ateliers. A la base Elian est poursuiveur et maitrise très bien le souafle. Ça pourrait presque être une extension de son être. Enfourchant son balais, il grimpe dans les airs avec une aisance apaisante. Le groupe du 1e  atelier passe lentement mais son tour vient sans tarder. En face de lui trône un garçon au visage assez connut, un gardien d’équipe régionale. Souafle sous le coude, Elian s’élance et fait son quota de tirs.


Spoiler:

Assez satisfait, il observe les autres et remarque que les niveaux sont assez aléatoires. Pour le moment pas grand monde n’a fait de sans faute. Dans son vol alors qu’il regarde les groupes, une fille lui coupe la route sans le faire exprès pourtant il n’y porte pas d’attention. Naïa vole fièrement sur son balais mais échoue souvent. Avant de n’être déstabilisé, le jeune homme s’empare d’une batte et se dirige vers l’atelier spécial batteurs. En quelque minute il passe son tour.


Spoiler:

Le cours est bientôt terminé et il commence à être épuisé. Faire 10 passages sur chacun des ateliers à quelque chose d’épuisant. C’est physique mais ça à le mérite de vider la tête. Depuis le début du cours, Elian n’a pas resongé à ses tourments. La concentration, le travail et la rigueur lui font du bien. Si l’action n’a pas lieu il peut rapidement retomber dans la mélancolie aussi, passer au poste statique du gardien de lui plait gère, pourtant il compte bien se donner à fond.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptyDim 20 Oct - 17:20

Le membre 'Sunny E. Windsor' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3, 5, 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. EmptyDim 20 Oct - 18:02

Les élèves s'étaient élancés sans broncher dès son coup de sifflet et avaient fait de leur mieux pendant qu'il passait joyeusement d'un atelier à l'autre pour voir comment ils se débrouillaient, demandant innocemment à ceux qui attendaient ce qu'ils pensaient des prestations de leurs camarades, le tout dans une ambiance relativement bon enfant qu'il affectionnait particulièrement. La réussite des étudiants était plus que variable, on remarquait sans mal ceux qui étaient plus à l'aise à un poste et ceux qui n'avait simplement pas de chance aujourd'hui. Tous faisaient au mieux pour y arriver et leur sérieux faisait plaisir à voir. Il n'y avait pas de trouble-fêtes uniquement là pour mettre le bazar, tous se donnaient corps et âme dans l'exercice qu'il faisait et rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Bien sûr, il n'était pas certain qu'ils s'amusent tous, mais personne ne semblait le faire en traînant les pieds donc... Lorsque tout le monde fut passer partout et que l'heure s'approcha de sa fin, Phoenix siffla une nouvelle fois et les regarda redescendre sur la terre ferme et rejoindre sans entrain le centre du terrain.

« C'était vraiment du bon boulot ! » exclama t-il avec enthousiasme. « Je suis sûr que vous voulez savoir combien de points vous avez gagné ! Alors malheureusement Costland et Churchill n'étaient pas dans un bon jour donc... Qu'importe. McGregor, Darkholme et Wallace se voient attribuer trois points chacun ; Bourg, Kwiat, et Rosenberg récupèrent toutes les trois quatre points ; Spencer et Melrose gagnent quant à eux cinq points. »

Il reprit machinalement la liste des élèves qu'il devait avoir en cours, cocha brièvement le nom de ceux qu'il avait face à lui et fit la grimace en remarquant le nombre d'élèves qui commençaient par être absent dès le premier cours... Personne ne les avait forcé à continuer, aussi ils auraient très bien pu abandonner ce cours si c'était pour ne pas s'y rendre. Le professeur soupira et griffonna quelques mots sur le carnet sur lequel il avait noté quelques remarques durant les exercices puis releva la tête vers la classe qui se tenait toujours bien sagement face à lui.

« Par contre, si certains croisent Sullivan, Hamilton, Auberdeen, Elder-Wellington, Hopkins, Lewis, Anderson ou les deux Hudson, faites leur savoir que grâce à eux, vos maisons perdent des points, trois chacun. Sur ce, vous pouvez y aller. On se retrouve la semaine prochaine. Je laisserai un mot sur le panneau d'affichage pour vous indiquer la salle. Et n'oubliez pas que vous aurez un devoir, alors révisez un peu vos bases. Je vous souhaite une excellente fin de journée ! »

Il leur adressa un sourire amical et les regarda s'éloigner en direction des vestiaires avant d'agiter rapidement sa baguette pour que tout le matériel utilisé se rassemble et se range dans les sacs prévus à cet effet. C'était le seul et unique cours de sa journée, aussi il avait prévu de passer le reste de la journée aux Trois-Balais avec son ami et ancien coéquipier, qui avait bien gentiment accepté de l'assister exceptionnellement durant ce cours. C'était la première fois depuis qu'il enseignait qu'il prenait la peine de demander une quelconque aide extérieure pour ses cours, mais ce n'était pas pareil, il s'agissait d'un ami avant tout...


[HJ – Si par hasard vous avez envie de répondre une dernière fois, je laisse ouvert ce sujet une dizaine de jours encore pour vous en laisser la possibilité. Pour les absents, inutile de prendre la peine de le faire, vous ne récupérerez pas vos points pour autant. Dommage, hein ?]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sixième et Septième année – N°1 – Ateliers presque découverte.
Page 1 sur 1

Sauter vers: