Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Empty
Message(#) Sujet: Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. EmptyLun 2 Sep - 11:55

Les emplois du temps avaient été distribué la veille lors du petit déjeuné, obligeant les élèves à prendre réellement conscience que la rentrée était arrivée. Il avait vu certains visages se décomposer en voyant les journées interminables, d'autres afficher un sourire rassuré. On comparait, on papotait, on essayait de savoir si certains professeurs avaient changé depuis l'année dernière... Mais à part le départ de McGonagall, il n'y avait rien de différent dans leur rang. Draven, son frère, lui avait fait l'éloge du nouveau directeur, qu'il connaissait d'il ne savait d'où... Celeste, elle, n'avait pas eu l'air ravi de le voir pourtant... Comme bon nombre d'autres professeurs et d'élèves. Lui, il n'en savait trop rien, et il n'avait d'ailleurs pas trop d'avis sur le sujet...

L'heure du dernier cours de la journée venait de sonner. Ceux qui allaient arriver avaient choisi de continuer les cours de vol après une première année obligatoire. En parcourant la liste, il avait reconnu quelques noms qui s'étaient un peu détachés des autres, notamment ceux des deux joueuses de Quidditch, les benjamines de l'an dernier et probablement de cette année encore si elles avaient la chance de retrouver leur place... Phoenix attendait ses élèves de deuxième et troisième années directement sur le terrain, un tas de balais à ses pieds. Rares étaient les élèves si jeunes qui avaient leur propre balai alors autant prévoir. Les premières silhouettes enfantines se dessinèrent au loin. Il leur fit un signe encourageant, tout en leur demandant gentiment de se dépêcher un peu. Il fit rapidement l'appel, pour vérifier que tout le monde était là, et qu'il n'y avait pas de gens en trop qui n'était pas sur la liste...


Elèves inscrits :


Albus S. Potter (3)
Candlynn A. Zuckowski (3)
Scorpius H. Malefoy (3)
Analissa Holmes (2)
Catherine E. Henderson (2)
Hyli Gwaner (2)



Quand tout le monde fut là et prêt à écouter, le professeur se décida enfin à prendre la parole, jouant distraitement avec le sifflet qu'il tenait dans la main.

« Bonjour tout le monde ! Je suis content de vous revoir, et de voir que vous avez décider pour certains d'entre vous de continuer mes cours. Aujourd'hui, nous sommes un peu en retard, c'est pourquoi je vous ai fait venir ici directement. Ca devrait être plus calme la prochaine fois, vous savez que j'aime pas trop nous brusquer. Qu'importe. Cette année, en plus des deux devoirs habituels, vous allez avoir la possibilité de faire un exposé, mais ce n'est pas obligatoire. Bref, je vous en reparlerai. Tout le monde prend un balai ! On va passer l'heure à revoir les bases d'un vol, j'espère que vous ne vous êtes pas rouillés pendant les vacances ! On s'espace un peu pour pas se rentrer dedans, aller ! »

En moins de temps qu'il n'en aurait fallu pour le dire, tout le monde prit ses distances sur le terrain. Phoenix leur faisait face, toujours aussi souriant qu'à son habitude, et les regarda silencieusement se positionner sur leur balai. Pas la peine de se mettre à droite, de tendre la main, tout ça tout ça, ils avaient tous réussi à ordonner à leur balai de se mettre debout l'an dernier.

« On va faire simple pour vous remettre en condition. Vous allez vous élever de quelques mètres, faire une petite accélération jusqu'à l'autre bout du terrain, faire un virage, accélérer encore jusqu'à autre bout, nouveau virage, et vous reviendrez ici où vous effectuerez une descente pour venir vous reposer. La base quoi. A mon coup de sifflet, vous partirez les uns à la suite des autres. Un... Deux... »

Et son sifflet retentit. Le premier élève s'élança et commença à faire le parcours demander. Quand il eut effectué son premier virage, l'enseignant fit signe au deuxième de partir à son tour, et ainsi de suite...


HJ – Bien sûr, c'est le hasard qui va choisir pour vous ! Voilà ce qui vous devrez poster quatre fois dans votre RP. (Une fois pour monter, une fois pour vos accélérations, une fois pour vos virages et une fois pour redescendre) Du coup, vous lancerez quatre fois le dé, en remplaçant le 1 par un 4 dans la case.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Empty
Message(#) Sujet: Re: Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. EmptyLun 2 Sep - 15:26

La rentrée tant attendue était arrivée, pour sa troisième année consécutive, Scorpius remettait les pieds dans ce grand château ou des années en arrière ses parents avaient étudiés, eux aussi chez les Serpentards. Le jeune garçon aurait voulût se fondre dans la masse mais dès sa première année, le jour de la répartition tous attendait de lui qu'il soit désigner comme un élève de la maison des Verts & Argents et même si au fond de lui ce n'était pas son plus grand souhait, au moins cela allait dans le sens qu'avait de les gens de la "normalité", si il avait été dans n'importe quelle autres maisons il aurait sûrement eu le droit à beaucoup d'autres attitudes désagréables qu'ont déjà certaines personnes. Faut dire que le nom "Malfoy" ne passe pas inaperçu parmi les autres prénoms de la listes et même si cela aurait dût lui amener un certain respect, le fait d'être assez différent de ce qu'on aurait voulu de lui eût pour résultat d'avoir à faire au parfait contraire. Mais le nom ne faisait pas tout pour savoir se mettre des gens à dos, tu fais strictement rien et tu arrives à avoir des personnes qui te détestes. Le petit blondinet pensait notamment à cette peste de Bailee qui soit l'envoyer valser tout simplement parce qu'elle ne l'aimait pas ou alors elle faisait mine de flirter avec lui, d'être fortement intéressé par lui, un comportement qui évidemment n'était pas pour lui plaire, cette fille avait pour lui un certain problème mental et il semblerait que cela ne soit pas qu'une mauvaise impression. Bien sûr pour pouvoir garder un semblant de bonnes relations, Scorpius garde son avis pour lui, préférant largement faire chanter la petite aiglonne tout en se taisant pour ne pas engendrer une dispute avec Candlynn à qui il tient beaucoup et dont il ne comprend pas pourquoi elle est tellement proche de Bailee. Elle est parfois comme un obstacle dans leur amitié mais pour le bonheur du jeune serpent, l'insupportable aiglonne ne s'est pas réinscrite pour les cours de vol, ainsi Scorpius et Candlynn prirent le chemin de leur dernier cours de la journée ensemble.

Un peu avant qu'ils rejoignent le terrain, Analissa vint les rejoindre et glissa subtilement au serpent qu'elle avait lu sa lettre et qu'elle y répondrait plus tard dans la journée. Scorpius se rappelant ainsi de la lettre qui avait envoyé à la lionne dès son retour à Poudlard en expliquant certaines choses sur cet été, se sentit un peu gêné mais au vu de la réaction de la Gryfonne elle ne semblait pas l'avoir mal pris et il pût se détendre avant d'arriver en cours. Mais une fois sur le terrain, devant le professeur Bloodworth, les trois élèves se reconcentrèrent pour écouter les instructions du cours de la journée. Le serpent était l'un des seuls à posséder un balai à lui dans la classe mais il n'était pas fier, voilà encore quelque chose qui le distinguait des autres. Comme toujours il ignorait les différences qui l'opposait aux autres et se place entre Candlynn et Analissa avant de monter sur son balai et de s'élancer le premier pour exécuter le parcours demander. Il savait monté sur un balai depuis longtemps mais en plein centre-ville de Londres difficile d'envisager de s'entraîner dans le jardin ni autre part. Encore si il serait parti ailleurs entre temps mais l'occasion ne s'était pas présenté et il ne pouvait qu'espéré qu'il ne s'était pas trop rouillé durant l'été, après tout il avait l'intention de postuler comme poursuiveur cette année. D'ailleurs si il avait choisi l'option vol cette année encore c'est car son père voulait voir entrer son fils par tous les moyens dans l'équipe et Scorpius qui préférait faire les choses normalement, postuler comme les autres avec les indications demandaient, il n'y avait plus qu'a espérer être pris maintenant. Réussir correctement le parcours serait une preuve pour lui-même qu'il avait tout à fait le droit d'intégrer l'équipe.

MONTER


Code:
[b]PAIR[/b] – C'est un bon début, on continu !

[b]IMPAIR[/b] – Ce n'est que l'échauffement, ça va s'arranger.
ACCELERATIONS

Code:

[b]1 & 3[/b] – Le balai est capricieux car il n'a pas été utilisé durant les vacances, dommage.

[b]5 & 6[/b] – Dans la précipitation, on en loupe une mais peut-être cela passera inaperçu ?

[b]2 & 4[/b] – Parfait, au moins ça c'est bon.
VIRAGES


Code:
[b]2 & 6[/b] – Tourner un peu à l'avance n'est-ce pas un peu considérer comme raté ?

[b]4 & 5[/b] – Le premier est bien mais il ne faut pas se laisser déconcentrer, le deuxième est bien mais avec une petite faute tout de même.

[b]1 & 3[/b] – On maîtrise son balai ou non, mais là oui. !
DESCENDRE

Code:
[b]PAIR[/b] – Manquer de planter son balai dans le gazon et descendre tout sourire ne suffira pas pour que l'on considère ça comme un atterissage réussi.

[b]IMPAIR[/b] – Aussi à l'aise dans les airs que sur terre, voilà une descente réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Empty
Message(#) Sujet: Re: Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. EmptyLun 2 Sep - 15:26

Le membre 'Scorpius H. Malfoy' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4, 1, 4, 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Empty
Message(#) Sujet: Re: Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. EmptyMar 3 Sep - 10:54

« … alors ils m'ont laissée toute seule là-bas. Mais c'était pas si terrible que ça. J'ai passé mon temps à la piscine et à la fête foraine. C'était plutôt bien comme vacances. Mais Dollidiote, la copine de mon frère, elle est toujours avec mon frère... C'est le fail de l'été, ça. »

Depuis qu'elle avait retrouvé Scorpius pour faire avec lui le chemin qui les séparait du terrain, Candlynn parlait, parlait et parlait encore, lui racontant ses vacances en long et en large, se plaignant parfois, s'extasiant souvent... Ca lui avait manqué de ne pas avoir une oreille attentive – ou du moins en était-elle sûre – pour l'écouter raconter sa vie ainsi. Elle s'en était abstenue avec Bailee, la veille, puisqu'elle lui avait appris que ses propres vacances avaient été cauchemardesques, elle avait eu la décence de ne pas lui mettre sa vie idyllique sous le nez. Mais ça lui avait drôlement manqué de ne pas s'étendre sur le sujet comme ça ! A la place, elle avait parlé des options qu'elle comptait prendre, aucun semblable à celles de sa meilleure amie, comme par hasard, de la vie de Kolia, son boursoufflet bleu, qui avait doublé de volume en deux mois et d'autres trucs sans importance, comme sa virée au Chemin de Traverse où elle avait choisi pour la première fois de sa vie une véritable robe de bal, rose avec tout ce qui allait avec...

Parce que oui, s'il y avait bien un changement majeur dans l'existence de la Serdaigle c'était ça... Candlynn Azura Zuckowski avait compris après treize ans de vie qu'elle était belle et bien une fille et qu'il était donc normal de s'habiller en tant que telle. Adieux pull Batman et autres tee-shirts Marvel... Elle avait toujours un peu de mal à se porter des jupes, mais avait fait un effort la veille pour bien montrer à l'école toute entière – qui s'en fichait éperdument – qu'elle n'avait plus l'intention d'être considérée comme le vilain petit canard de la gente féminine Poudlardienne. Bon, pour aujourd'hui ça servait à rien, il fallait être stupide pour faire du sport en jupe mais elle l'avait mise tout de même dans son sac, au cas où un éclair de courage vienne la foudroyer soudainement et la force à aller se changer dans les toilettes en revenant. Elle avait vu une fois ou deux l'ancienne Préfète de Poufsouffle aller retirer son uniforme dans les toilettes avant de reprendre sa vie le plus normalement du monde, non sans lui jeter un regard dégoûté en l'apercevant, aussi même si elle avait toujours trouvé ça idiot, elle ne pouvait s'empêcher de le mettre dans le panier ''trucs de filles''... Elle n'eut pas le temps de reprendre son histoire qu'une fille les rejoignit et parla à son ami d'un histoire de lettre. Surprise et intriguée, la jeune fille laissa sa curiosité l'emporter et tendit l'oreille dans l'espoir d'en apprendre davantage, mais en vain.

« Quelle lettre? » demanda t-elle avec une innocence toute relative. « Je m'appelle Candlynn, mais tu peux m'appeler Candy, tout le monde m'appelle Candy. »

Elle adressa un sourire amical à la nouvelle arrivée mais garda jusqu'au terrain un silence qui ne lui ressemblait en rien. A peine eurent-ils le temps d'arriver sur la pelouse que leur professeur prenait la parole, parlant déjà de retard alors que c'était le premier jour de cours... Qu'est-ce que ça allait être dans le reste de l'année... ? Elle ne pouvait s'empêcher de se demander si elle allait faire partie de l'équipe de Quidditch cette année, comme l'année dernière, ou bien si leur capitaine trouverait plus judicieux de l'en évincer discrètement... Elle n'était pas la joueuse la plus douée ni la plus expérimentée mais elle avait l'avantage de se plier à ce qu'on lui demandait sans chercher à faire en sorte de s'imposer. Elle avait entendu des rumeurs dans le train, comme quoi ce serait Slevin le nouveau Capitaine de Serdaigle... Si c'était vraiment le cas, elle avait peut-être une chance d'être prise. Il était gentil avec elle, donc peut-être que... Le temps qu'elle sorte de ses pensées, le professeur avait déjà fini son discours. Un peu perdue, elle se pencha et glissa distraitement à l'oreille du Serpentard :

« Faut faire quoi ? »

Elle n'eut pas le temps d'avoir de réponse que tout le monde enfourcha son balai. Elle les imita, fière de grimper sur son balai tout neuf qu'elle avait eu une dizaine de jours plus tôt, pour son anniversaire. C'était le sien, à elle toute seule, il n'était plus question d'avoir le même balai que la moitié des élèves... Un coup de sifflet et Scorpius partit à toute allure. Quelques secondes plus tard, le professeur Bloodworth lui fit signe de partir à son tour, ce qu'elle ne se fit pas dire deux fois.

MONTER

Spoiler:

ACCELERATIONS

Spoiler:

VIRAGES

Spoiler:

DESCENDRE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Empty
Message(#) Sujet: Re: Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. EmptyMar 3 Sep - 10:54

Le membre 'Candlynn A. Zuckowski' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5, 2, 2, 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Empty
Message(#) Sujet: Re: Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. EmptyMar 3 Sep - 14:10

Analissa était en train de courir comme toujours. Elle était sortie a l'heure de son cours mais ce n’était que pour une seule raison : Elle avait une envie pressante depuis plus de trois quart d'heures... Elle se précipita en direction ds toilettes et s'y enferma environ cinq minutes. Le temps de reprendre son souffle car elle avait couru jusqu'au toilettes et de soulageait sa vessie déjà bien mal-en-point. Il n'y avait pas pire que d'avoir une envie pressente en cours... Voila ce qui c’était passé :

Flash-Back

Depuis environ dix minutes Analissa se trémousser sur son tabouret dans l'espoir de soulager sa vessie. Elle avait oubliée de passait au toilettes après le repas de ce midi et voilà le résultat ! Ce dont elle ne se rendait en revanche pas compte c'est que c'était de moins en moins discret car sa chaise commençait a grincer, agaçant par la même occasion légèrement (mais très légèrement hein) les autres. Elle n'osait pas demander d'aller a toilettes et le professeur remarqua finalement le léger tremblement dont était agitée son élève. Il lui demanda si elle voulait aller au toilette et Analissa répondit entre ses dents, ses yeux lançant des éclairs :

- Ca va aller merci.

Elle étais a la fois énervée contre le profs qui avait mit les deux pieds dans le plat sans même s'en rendre compte et elle qui avec sa fierté mal-placée avait refusée. Dans ces moments-là elle détestait plus que tout ce comportement Gryffondor mais surtout chiant. Elle patienta encore trente minutes avant que la fin de son calvaire n'arrive enfin. La sonnerie retentit. Ana je ta son parchemin sans soin et sans ménagement dans son sac et le ferma tout en courant.Elle allait sûrement regrettais d'avoir jeté son parchemin ainsi car un bout c'était sûrement déchirait mais pou l'instant elle s'en fichait. Seule sa destination comptait. Autrement dit les toilettes.

Fin du Flash-Back

Finalement elle se décida a sortir et regarda sa montre. Bah tant pis elle aurait un peu de retard. Elle se dirigea vers le terrain lorsque soudain elle aperçus une tête bonde connue. Elle s'approcha des deux jeunes gens, les salua et glissa alors a Scorpius qu'elle avait lue la lettre et qu'elle y répondrait ce soir. La fille qui accompagné Scorpius prit alors la parole :

« Quelle lettre ? Je m'appelle Candlynn, mais tu peux m'appeler Candy, tout le monde m'appelle Candy. »

Ana' répondit avec un sourire et un ton joyeux :

- Au rien une lettre pour comparé nos emplois du temps. Moi c'est Analissa mais tout le monde m'appelle Ana'.

Elle lui sourit et replongea dan ses pensées. Quoi ? Ah oui elle venait de mentir a Candlynn a propos de la lettre. Et bien c'était pour plusieurs raisons. Déjà elle avait pensée que Scorpius n'aimerait pas forcément que Candy connaisse le contenu de la lettre. Et ensuite parce qu'elle se voyait mal balancé en première phrase un phrase qui expliquerait la lettre ça aurait était bizarre. Ana se souvint alors que Elisa aussi avait beaucoup menti. Analissa commençait d'ailleurs a réellement être prise de panique a son sujet. Elle voulait en parler a quelqu'un qui l'écouterait et ne la jugerait pas mais qui ? Certainement pas un professeur elle n'allait pas se confier à l'un de ses profs et puis quoi encore ? Le sourire d'Ana disparut aussi vite que l'eau qui coule entre les doigts. Son air se fit sombre. Elle tenta alors de se raisonner. Il fallait qu'elle tienne au moins pour le dernier cours de la journée après elle pourrait s'effondrer. Mais à l'abri des regards. Elle avait une image a gardait. Heureusement volait la détendait toujours. Elle se plaça a côté de son balai juste a côté de Scorpius. Oui elle avait un balai. Car elle et sa mère avait passé un deal. Si elle réussissait sa première année elle lui offrait un balai. Et pourtant cela n'avis pas étais gagnée avec toutes les conneries qu'elle avait fait avec Elisa. Son air sombre revint au triple galop. Non il fallait qu'elle reste concentrée.Elle écouta les explications d'une oreille attentive afin de tout retenir mais aussi de chasser sa meilleure amie de sa tête. Finalement Scorpius s'élanca dans les airs. Candy fit de même quelques instants plus tard. Et finalement ce fur autour d'Ana qui s'élanca.

MONTER:

ACCELERATIONS:

VIRAGES:

DESCENDRE:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Empty
Message(#) Sujet: Re: Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. EmptyMar 3 Sep - 14:10

Le membre 'Analissa Holmes' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5, 1, 1, 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Empty
Message(#) Sujet: Re: Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. EmptyMar 3 Sep - 18:19


Alors on y était enfin.  La rentrée, pour la deuxième année consécutive. J’allais enfin retrouver les profs, les bons repas (pas que maman cuisine mal, mais c’est différent et ici, on mange tout ce qu’on veut quand on veut dans les quantités qu’on veut et je peux  prendre le poulet avec les doigts si je le veux !), mes amis (parce que oui, il y en avait quelques uns, faut pas croire !), Le beau château avec le labyrinthe de salles de classes et de couloirs, les profs (oui oui, les profs) et les Serdaigles ! Bref, le bonheur, plus non plus de parents sur le dos, la liberté, je vais pouvoir faire tous les mauvais coups que je veux sans trop risquer de punitions. Enfin, si je reste assez discrète ! Mais ça, je devrais y arriver. Hier on avait eu droit à un beau discours de la directrice, à la cérémonie de la répartition et bien sûr d’un énorme festin… Rien que d’y penser j’en salivais.


Mais bon, je n’étais pas là pour parler de bouffe, même si ce sujet me plaisait grandement (les bonnes patates mijotées…)… Aujourd’hui, on avait eu notre premier jour de cours (oui même la perspective d’avoir histoire de la magie en première heure chaque semaine me rendait joyeuse) et finir par le vol était tout simplement la meilleure chose qui aurait pu m’arriver pour finir cette merveilleuse journée en beauté (sans parler du repas de ce soir, mais j’avais dit que j’arrêtais de parler de nourriture !). A peine la classe d’avant finie, j’ai foncé sur le terrain de cours de vol. Je n’étais pas la première, mais pas non plus la dernière, encore heureux… Avec l’entrain habituel de Mr. Bloodsworth, on s’est tous installés face à un balais, et on a commencé le cours… Il nous avait prévu un parcours assez simple : décollage, accélération, virage, nouvelle accélération, autre virage et atterrissage… Espérons que j’y arrive, et mieux que les deux premiers ! Ça fait quand même deux mois que je ne suis pas montée sur un balai, vu que je n’en ai pas à la maison, à mon plus grand regret… Mais maman dit que c’est un sport pur garçon et que les gens de bonne famille n’utilisent pas ce genre de choses…

D’un coup de pied, je m’élance dans les airs.

MONTER

Spoiler:

ACCELERATIONS

Spoiler:

VIRAGES

Spoiler:

DESCENDRE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Empty
Message(#) Sujet: Re: Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. EmptyMar 3 Sep - 18:19

Le membre 'Catherine E. Henderson' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6, 2, 6, 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Empty
Message(#) Sujet: Re: Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. EmptyMar 3 Sep - 20:08

La rentrée. Le retour à Poudlard. Enfin, j’y étais ! Je n’avais censé de penser à Poudlard durant mes vacances. Penser à mes amies, aux professeurs, aux salles de cours, aux dortoirs, au parc, à la forêt, au château, à Nick Quasi-sans-tête, enfin, à tout ce qui s’apparentait à Poudlard quoi ! Et voilà que j’y étais enfin ! Deux longs mois c’étaient passé depuis que j’avais foulé le sol du château pour la dernière fois, j’avais l’impression que les vacances avaient durées une éternité, mais maintenant, j’avais l’impression d’avoir quitté le château à l’instant pour retourner chez moi. Mes parents avaient mis ma baguette dans un petit coffre fort, pour être sur que je ne m’en serve pas. Mais je n’étais pas idiote, je savais que j’avais la Trace sur moi, et qu’il m’était impossible d’utilisé la magie sans en avertir le ministère. J’avais tant de fois voulu voler la baguette et m’entraîner. Pourtant, ça m’étais resté impossible. Je n’avais pu aller sur le chemin de Traverse que quelques jours avant la rentrée, mes parents ne voulant pas m’y emmener. Ce n’est pas qu’ils n’aimaient pas les sorciers, c’est qu’ils avaient peur. Ils avaient peur de la puissance que cela représentait. Papa était encore en voyage, je ne l’avais vu que quelques jours. Maman, elle, restait à la maison la plus part du temps, ou allait parfois chez ses amies. Moi, je n’avais pas le droit de sortir de chez moi –comme d’habitude, même avant Poudlard-, pour que je puisse étudier, selon ma mère. Mais j’arrivais cependant, des fois, à sortir en douce pour aller voir ma meilleure amie moldue, et aussi d’autres amis. Mais, tout cela était passé, et j’étais après de longues journées d’attente et de révision, de retour au château.

J’avais enfilé ma tenue de Quidditch assez rapidement, trop peut être, car j’avais oublié de prendre dans ma poche mon porte bonheur, un cadeau d’une amie moldue. Enfin, ce n’est pas grave. Je trépignais d’impatience à l’idée de remonter sur un balai. J’avais d’ailleurs harcelé ma mère pour que je puisse acheter mon propre balai, mais elle n’avait pas voulu, malgré tous mes efforts. Tant pis, peut être serait ce pour l’année prochaine... Je marchais d’un pas léger, insouciant, à travers le parc pour rejoindre le terrain de Quidditch. J’espérais que ces deux mois à ne pas avoir volé ne m’empêcheraient pas de me souvenir comment on tient dessus. J’arrivais sur le terrain, et pris place aux côtés des autres élèves. Notre professeur de vol, Mr Bloodworth, nous expliqua un parcours assez simple. Enfin, simple peut être, mais quand on n’a pas volé depuis plus de deux mois... Je regardais les élèves s’envoler vers le ciel, et faire le parcours demandé. J’aperçue Candlynn, qui montait sur son balai. Je souris à la vue de mon amie. Je pris un balai sur le tas, et attendis qu’Analissa –une fille de la même année que moi à Gryffondor aussi- et qu’une serdaigle prennent leur envol, avant de partir à mon tour dans les airs, au signal du professeur. Je ne me souvenais pas que voler puisse être si agréable ! Ou peut être ne l’avais je jamais réalisé ? Ce qui est sur, c’est que j’adorais entendre le vent dans mes oreilles et celui-ci même fouetter mes joues. Et c’est parti !

MONTER

Spoiler:
ACCELERATIONS

Spoiler:

VIRAGES

Spoiler:

DESCENDRE

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Empty
Message(#) Sujet: Re: Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. EmptyMar 3 Sep - 20:08

Le membre 'Hyli Gwaner' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2, 4, 1, 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Empty
Message(#) Sujet: Re: Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. EmptyDim 20 Oct - 18:47

Visiblement, les vacances n'avaient pas été bénéfiques pour tout le monde... C'était en tout cas ce qu'on pouvait en déduire en regardant ces jeunes adolescents évoluer sur leurs balais... Ils donnaient véritablement l'impression de n'avoir jamais su voler correctement, pourtant il savait bien que ce n'était pas le cas puisqu'il les avait eu en cours l'année précédente et avait même fait suffisamment confiance à certains d'eux pour les mettre exceptionnellement sur le terrain lors de matchs du tournoi... Ce qu'il s'était passé depuis ce temps-là, il n'en savait rien... Mais il n'était pas sûr d'avoir envie de le savoir vu les dégâts que ça avait laissé... Phoenix les regarda passer un à un, ne faisant même plus attention à cacher sa mine de plus en plus déconfite au fil des passages. Bien sûr, les élèves ne pouvaient pas toujours s'entraîner durant les grandes vacances, beaucoup d'entre eux vivant dans le monde moldu, mais ils n'oubliaient que très rarement tout ce qu'ils avaient appris en seulement deux mois... Lorsque l'heure de cours toucha à sa fin, il souffla sans grand enthousiasme dans son sifflet pour leur signifier la fin de l'exercice, et accessoirement du cours tout entier. Il leur fit gentiment signe de le suivre et les ramena jusque dans les vestiaires où il s'adossa à son bureau en les regardant distraitement s'installer pour les quelques minutes qui restaient.

« Je ne vais pas vous cacher que ce cours était une véritable catastrophe, vous l'avez certainement remarqué vous-même. C'est pourquoi je compte sur chacun d'entre vous pour passer au moins une heure dans votre semaine sur le terrain pour vous entraîner. Si vous avez besoin des balais de l'école, vous me trouverez dans mon bureau. » admit-il avec un sérieux qui ne lui ressemblait pas trop. « Bien sûr, je dis pas ça pour vous décourager ou quoi que ce soit, hein, qu'on soit bien d'accord. C'est la reprise, et je suppose que vous n'avez pas passé vos vacances à voler, donc ce n'est pas grave, il vaut mieux un petit raté maintenant qu'un gros dans trois ou quatre mois. »

Charlie vint se frotter aux jambes de Phoenix qui lui caressa négligemment la tête. Outré, l'animal alla quémander des caresses à un des élèves présents, espérant trouver plus d'attention qu'il n'en avait eu avec son maître. Le jeune enseignant reprit le plus normalement du monde, comme si le chat n'avait pas fait son cirque habituel.

« Pour ce qui est des points que vous avez gagné aujourd'hui... Quatre pour Catherine, deux pour Hyli et Scorpius, et un seul pour Candlynn et Analissa. Soyons positif, tout le monde a suffisamment réussi pour en obtenir ! Ce n'était pas le cas avec vos aînés, vous savez ? Voilà... Je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Vous pouvez y aller. Passez une bonne fin de journée et surtout, pensez bien à vous entraîner ! »

D'un mouvement de baguette, il leur ouvrit la porte et les regarda disparaître de son champ de vision après un « au revoir » poli. Mine de rien, il allait avoir du boulot avec eux, cette année encore...

[HJ – Si par hasard vous avez envie de répondre une dernière fois, je laisse ouvert ce sujet une dizaine de jours encore pour vous en laisser la possibilité.]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Empty
Message(#) Sujet: Re: Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième et Troisième années – N°1 – Révisions des bases.
Page 1 sur 1

Sauter vers: