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Parce qu'être un bon Capitaine, ce n'est pas si difficile.
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Message(#) Sujet: Parce qu'être un bon Capitaine, ce n'est pas si difficile. Parce qu'être un bon Capitaine, ce n'est pas si difficile. EmptyDim 1 Sep - 15:12



Être un bon capitaine


Tout d'abord, si vous lisez actuellement ce sujet, c'est que vous avez été nommé Capitaine pour l'année scolaire à venir, félicitations ! Cependant, posséder ce titre n'a rien d'essentiel si vous ne montrez pas que vous pouvez en être digne. Voici quelques petites choses importantes qui vous permettront d'exercer au mieux le rôle que nous vous avons confié, voire même d'amener votre équipe à la victoire.

Tout d'abord, la base de votre poste est de constituer une équipe convenable. Vous avez tout le mois de Septembre pour le faire, voire plus puisque le premier match n'oppose que deux équipes. A cause  du faible nombre de joueurs de quidditch sur NYL, nous jouons en équipe réduite. Je vous rappelle donc que votre équipe doit être composée d'un attrapeur, un batteur et de deux ou trois poursuiveurs qui joueront aussi le rôle de gardien.

Ce recrutement doit se faire en respectant quelques règles de bases, dont la plupart vous paraîtront totalement évidentes :
- Pas de première année.
- Pas de personne non inscrite au cours de vol.
- Pas de personne d'une autre maison.

Une fois que votre équipe est complète, il va falloir se lancer en respectant le planning des matchs. Votre mission sera, dans un premier temps, d'organiser les entrainements et de faire jouer tous vos joueurs. Les membres de l'équipe qui ne postent pas à l’entraînement vous pénalisent car AUCUN membre de l'équipe n'aura son chiffre supplémentaire si tout le monde n'a pas posté. Pour organiser tout ça, vous avez les Mps, le panneau d'affichage, mais aussi la section lettre et la salle commune, toutes les conditions sont donc réunies pour que tout se passe bien.

Après l’entraînement, il est grand temps de faire ses preuves en plein matchs. Avant de faire votre entrée sur le terrain, n'oubliez pas de communiquer à Il étais une fois... la liste de vos joueurs avec leur poste, ainsi que la réussite ou non de l’entraînement (que nous pourrons vérifier de toute façon, alors pas de triche). Là encore, c'est vous qui gérez le côté administratif. Si vos joueurs ne suivent pas le fil du match, vous devez leur rappeler de poster, ils doivent tous être actifs si vous voulez espérer gagner et vous êtes la personne qui doit coordonner toutes leurs actions. Je vous rappelle que si un match stagne à la fin du temps imparti pour le jouer, c'est le hasard qui décide du vainqueur, il serait dommage d'en arriver là, non ? Qui plus est, un joueur inscrit dans votre équipe pour le match mais qui n'est pas présent sur le terrain fera perdre des points à sa maison.

Évidemment, ça fait beaucoup de responsabilités, mais vous avez aussi de nombreux avantages. Déjà, un accès à la salle des Capitaines, salle dans laquelle le nombre de points RPGiques est doublé, il peut donc être intéressant d'aller y poster un RP si vous voulez accéder à un TOP. Qui plus est, chaque entrainement ou match réussi vous rapportera des points défis.

Ça vaut le coup d'essayer, non ?


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Parce qu'être un bon Capitaine, ce n'est pas si difficile.
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