Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
Une nouvelle année peut commencer !
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une nouvelle année peut commencer ! Empty
Message(#) Sujet: Une nouvelle année peut commencer ! Une nouvelle année peut commencer ! EmptyDim 1 Sep - 11:54

Une nouvelle rentrée s'annonçait, légèrement différente des autres. Pour plusieurs élèves, ce n'était pas la première fois qu'ils montaient à bord du Poudlard Express, direction, Poudlard, pour se retrouver à passer la soirée assis à l'immense table représentant sa maison, écoutant dans un premier temps le discours de la directrice avant de se jeter sur le diner préparé avec soin par les elfes de maison qui reprenaient enfin du service après les deux mois d'été. Sauf que cette fois, les choses ne se passaient pas exactement comme d'habitude. Tout d'abord, il y avait eu cette histoire de disparition qui avait bousculé le ministère pendant tout l'été sans qu'il parvienne à comprendre vraiment ce qu'il se passait et encore moins à retrouver les disparus. Et puis, coup d'éclat, une semaine avant la rentrée, tout ce petit monde était réapparu dans le hall d'entrée du château sous l’œil médusé du vigile embauché pour veiller sur la « scène de crime ». Après avoir passé deux jours au ministère pour faire leur déposition, chacun leur tour, de nombreuses fois, ils avaient pu retrouver leurs familles respectives et se préparer rapidement pour la rentrée qui allait avoir lieu. Cependant, l'enquête était loin d'être terminée, les récits des élèves n’avançaient personne et l'absence de la directrice remarquée très rapidement restait inexplicable.

Les jours précédents la rentrée restaient très flous pour tous les sorciers. Le ministère n'avait pas souhaité faire de déclaration à la gazette qui restait muette et personne ne savait comment Poudlard allait pouvoir rouvrir ses portes. Toutefois, en l'absence d'indication, tous les élèves se retrouvèrent sur le quai, le jour J pour retourner à l'école. Les regards inquiets des parents, seuls, témoignaient de l'étrangeté des récents événements, sur le quai, régnait la même agitation habituelle. Tous les adolescents semblaient impatient d'entamer cette rentrée scolaire, la plupart ne réalisant pas du tout la gravité des récents événements. Quand le train se mit en marche, aucun élève ne manquait à l'appel, tout le monde avait embarqué, plus ou moins à l'heure, avec valises, animaux et récits de vacances plein la tête. Comme d'habitude, les nouveaux préfets se réunirent pour faire le point sur cette nouvelle rentrée. Certains s'intéressèrent aux informations qu'on leur donnait, d'autres semblaient n'avoir de préfet que le nom, mais tous bouillaient d'impatience à l'idée de retrouver leurs camarade pour connaître leur été et leur raconter leurs propres vacances.

A première vue, l'école n'avait pas beaucoup changé. Le Choixpeau trônait comme à son habitude sur le tabouret au milieu de l'estrade, les professeurs étaient assis de chaque côté du siège réservé à la directrice, les tables avaient été dressées avec soin et les couleurs des quatre maison venaient décorer la salle. Seul détail perturbant, à la place du professeur McGongall se trouvait un homme, bien plus jeune que leur ancienne directrice, un sourire sarcastique sur le visage. Les élèves ne tardèrent pas à pénétrer dans la pièce, remarquant presque au premier coup d’œil l'homme assis sur ce grand fauteuil. Les murmures allaient déjà bon train quand les élèves prirent place sur les bancs. Certains prétendaient avoir été mis au courant avant la rentrée, d'autre qu'il était un membre de leur famille, certains qu'il était moldu, d'autres encore prétendaient qu'il était le fils caché de Dumbledore ou pire celui de Jedusor. Cependant, tous finirent par prendre place simplement autour des tables et le silence se fit bien plus rapidement qu'à l'accoutumée et la cérémonie de répartition pu commencer. Tous les petits nouveaux défilèrent pour prendre place sur le tabouret, accompagné par un professeur pendant que le directeur, lui, attendait sagement sur son siège en ayant l'air de s'ennuyer un peu. Parfois, il prenait quand même la peine d'applaudir, voire même de faire un clin d’œil plutôt effrayant à l'un des élèves, mais on voyait bien qu'il attendait quelque chose. Ce n'est qu'à la fin de ce défilé interminable qu'il se leva, prêt à commencer son discours.

« Mes chers élèves, bonsoir. Je suis Menesis Blackman, votre nouveau directeur. Comme vous le savez certainement, notre... Hmm... Regretté professeur McGonagall n'a plus la possibilité d'assurer ses fonctions de directrice, je suis donc son remplaçant pour cette année, et j'ose espérer, pour beaucoup d'autres. Qui dit nouveau directeur, dit nouvelles règles et je préfère vous prévenir, les choses vont changer. » A ce moment du discours, Menesis fit une pause calculée, laissant planer une légère tension dans l'air. « Je pense que certaines valeurs ont été oubliées au fil des années et qu'un peu de sang neuf permettrait de rétablir une certaine hiérarchie en permettant à Poudlard de redécouvrir certaines valeurs jusqu'ici placées au second plan. Sachez toutefois que je suis absolument ravi d'être parmi vous et que je suis persuadé que nous ferons de grandes choses ensemble. Certains d'entre vous auront l'occasion de me rencontrer très bientôt car je tiens absolument à m'atteler à cette tâche de grande ampleur le plus rapidement possible. Merci, et bonne soirée. »

Sur ces bonnes paroles, le Directeur tourna le dos pour aller se rasseoir sous les applaudissements des élèves qui arrivèrent un peu tard après la fin du discours de Blackman. Le directeur retrouva rapidement sa chaise et son sourire sarcastique, inspectant du coin de l’œil les élèves qui, pour la plupart, avaient déjà repris leurs conversations, entamant par la même occasion la nourriture qui venait d’apparaître sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une nouvelle année peut commencer ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle année peut commencer ! Une nouvelle année peut commencer ! EmptyLun 2 Sep - 4:40

~ La rentrée. Enfin. Après cet été interminable dans une autre époque. Comment cela s'était produit ? Aucune idée mais l'important est que McGonagall ait payé parce qu'elle avait disparu du décor depuis. Cette bonne à rien n'a eu que ce qu'elle méritait. Ryan aurait voulu s'en occuper lui-même mais n'en aura pas besoin. Il faut dire que son temps est précieux et que quelqu'un s'en était chargé. Il y a eu un truc de positif durant cette histoire, Isis et lui avaient eu amplement de temps afin de discuter de leurs projets futurs concernant cette année. Le moment était venu. La semaine qui précédait la rentrée, le serpent en avait profité pour relaxer un peu chez sa soeur où il habitait désormais. Elle retournait à l'université et par conséquent, ils pourront se voir qu'une fois au temps des fêtes. Ryan avait dû aller faire des courses au Chemin de Traverse comme à chaque année afin de s'approprier des bouquins qui allaient être utiles cette année. Il entrait droit dans les ASPICs donc il allait devoir mettre les bouchées doubles en plus de ses multiples projets concernant les Neo-Mangemorts et autre chose. Il allait devoir gérer Isis, combattre Lucy et porter fièrement son rôle de préfet sur les épaules. Il ne sait même pas s'il va se réinscrire au Quidditch, il verra cela le moment venu... En faisant un tour dans l'Allée des Embrumes, une journée avant la rentrée, seul, il a fait une drôle de rencontre. Enfin, ce n'est pas drôle mais plutôt étrange. Ryan avait abordé un type de haute taille qu'il avait une certaine impression de déjà-vu mais c'était impossible, il ne l'avait jamais rencontré ni même entendu parler. Il n'avait pas l'allure louche des habitués de cet endroit. En fait, Ryan avait eu une interaction avec lui et a rapidement su que c'était celui qui remplacerait McGonagall et il semblait avoir un goût prononcé concernant la philosophie du Serpentard. C'est avec un sourire aux lèvres que le préfet avait quitté l'endroit. Enfin quelqu'un d'appréciable à la tête de Poudlard. Décidément, cette année allait être pour le mieux...

~ Ce matin-là, Ryan préparait ses choses pour sa dernière année scolaire à Poudlard à vie. Sa baguette avec un manche en os, ses bouquins, son fidèle hibou noir, Midnight ainsi que plusieurs truc dont il était un peu illégal de posséder à Poudlard. S'étant paré d'une chemise noir, il dit au-revoir à Cecily en la caressant dans ses bras comme ils le faisaient quand ils se retrouvaient. Il lui promit de lui écrire et de garder contact concernant les Neo-Mangemorts. Il lui avait parlé du nouveau directeur qu'il avait rencontré dans l'Allée des Embrumes et cela l'avait bien intéressée... En tout cas, il quitta la maison en la saluant ainsi que monsieur McCarney qu'il considérait comme un père bien qu'ils ne se parlaient peu. Donc, une fois à l'extérieur avec tous ses trucs, Ryan transplana à Londres dans une place sécuritaire et traîna son chariot vers la plateforme 9 et ¾. Ignorant tous les êtres ignobles qui se trouvaient dans les alentours, il passa la barrière. Il ignora toutes formes de vie qui l'entourait jusqu'à ce qu'il remarqua Livy, sa cousine et partenaire préfète mais aussi celle qui a enchaîné le serment du serpent et d'Isis qu'il ne devrait pas tarder à apercevoir dans le train. Il la salua en baissant légèrement la tête en entrant dans le train suivit de Livy afin d'aller à la réunion des préfets. Ryan apercevait certains élèves qui le regardaient mais il répondait par des regards assassins avant de se rendre au compartiment des préfets où c'était lassant à mourir. Ryan observait les autres avec dégoût. Il n'y avait qu'Amara de potable (et Livy bien entendu). Les autres ne sont que des minables de premières qui ne seront que des épines dans le pied. Juste voir leur petit visage de Sangs de Bourbe et de Sangs-Mêlés. Que des insectes en soi. Le serpent resta silencieux durant cette réunion qui se termina rapidement puis lui et Livy eurent rejoins Isis qui occupait un compartiment plus loin.

~ Le voyage s'était passé rapidement et Ryan avait dévoilé qui était le nouveau directeur et ses doutes sur son sujet. Enfin, il ne savait pratiquement rien mais ce type semblait défavoriser les moldus. En tout cas, il lui avait dit son nom. En sortant du train, il avait pris la main d'Isis, tel un vrai couple, devant les autres gamins. Le serpent s'en moquait tant que Lucy ne le voit pas puisqu'il est toujours officiellement avec elle. En sa compagnie, il s'assit sur un des chars conduits par des Sombrals vers le château. Lui, il pouvait les voir depuis son arrivé au château au fait qu'il a vu son faux-cousin mourir il y a 13 ans... Il était avec Isis et Livy, encore une fois. Il avait fortement hâte que l'année débute, elle allait être riche en événement... Le temps passa et le serpent entra dans la grande salle afin de participer à la cérémonie annuelle de la répartition. Il jeta un coup d'œil à la table des professeurs en apercevant le type qu'il avait rencontré dans l'Allée des Embrumes en lui faisant un signe de tête. Qui sait, ce type s'était peut-être occupé personnellement de McGonagall et l'a envoyé six pieds sous terre ? Si le serpent venait à découvrir cette "nouvelle", il la prendrait avec grand bonheur. La plupart des élèves devaient être déçus de voir une des héroïnes de la guerre du Seigneur des Ténèbres disparaître du jour au lendemain mais elle le méritait après ce que lui avait dû subir dans cet endroit immonde dans la Préhistoire. Ryan s'assit fièrement à la table de Serpentard en regardant les autres avec mépris. Isis à ses côtés, il observa le directeur au moment où celui-ci fit un clin d'œil dans sa direction. Un sourire parvint à ses lèvres... C'est à ce moment que Blackman fit un discours qui, pour une fois, Ryan prit le temps d'écouter. Il avait lu entre les lignes du nouveau directeur et devinait parfaitement ses dires. Sur ce, les victuailles apparurent sur la table et le serpent se contenta d'attaquer un peu de nourriture avant de se tourner vers Isis et vers les autres qui l'entouraient, toutes des personnes qu'il pouvait définir comme "amis" :

« Je sens que cette année sera une véritable partie de plaisir. Juste voir la tête des professeurs quand le professeur Blackman a fait son discours, on peut largement définir leur appréciation en général. » Dit-il d'un sourire machiavélique. « Ainsi que la tête de tous les Sangs de Bourbes. » Dit-il en mangeant un morceau de poulet. « En plus, on va récupérer notre parfaite et magnifique salle commune, on le mérite bien après que cette vieille sénile de McGonagall nous ait fait souffrir à ce point. J'espère bien qu'elle repose six pieds sous terre, nom de Salazar. » Dit-il en baissant le ton.

~ Sur ce, Ryan se tut, se contentant de manger en attendant une réponse. Il pourrait faire ce qu'il voulait cette année. Un bon directeur en plus de son grade de préfet. Il dominerait l'école avec les autres Neo-Mangemorts, lui et Isis à leur tête...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une nouvelle année peut commencer ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle année peut commencer ! Une nouvelle année peut commencer ! EmptyLun 2 Sep - 15:28

Depuis quelques jours Analissa était inquiète. Elle n'avait pas revu sa meilleure amie depuis ce fameux jour où le voyage autour du monde avait tourner au voyage inter-temporel. Tout le monde était dans son groupe étai revenue sain-et-sauf du futur. Apparemment ils n'étaient pas les seuls à avoir voyagé. Tout ce qui c'était trouvé dans la salle avait disparu. Et bizarrement tous était revenue en même temps. Tous. Sauf une personne. Elisa. Analissa espérait qu'elle était simplement revenue plus tôt que les autres. Ou alors plus tard. En tout cas elle était sûrement dans le train. Mais oui il n'y avait pas de raisons de s'inquiéter. Elle repéra Lily sur le quai et la rejoignit. Elle lui sauta dans les bras et dit finalement :

- Salut Lily, salut Albus ! Bonjour Monsieur et Madame Potter. C'est un honneur de vous rencontrer. Ça va tout les deux ?

Elle n'avait jamais espéré rencontrez deux héros de la guerre. Elle leur sourient timidement et entendit le train sifflait. Elle se retourna ses cheveux volant autour d'elle. Finalement elle déclara :

- Va falloir qu'on y aille-là. C'était un vrai plaisir de vous rencontrez.

Elle fit un sourire timide aux deux parents et tira finalement Lily et Albus vers le train. Elle avait tellement hâte de retrouver Elisa ! Une fois dans le train elle regarda Lily faire des signes à ses parents. Elle n'osa pas faire de même. De plus sa mère qui était pressée l'avais laissée là avec ses cousins qui c'étaient évidement précipité vers leurs amis la laissant ainsi seule. Une fois que le train eu pris le virage masquant alors le visage de leurs parents pour une année entière elle demanda à Lily :

- Tu viens on va chercher Elisa ?

Elle entendit la réponse par l'affirmative de Lily et passa en premier. Elle dit :

- Regarde les wagons à gauche je m'occupe de ceux de droites.

Elle commença a avancer lentement tout en épiant a travers la fenêtre des wagons les différentes personnes qui était dedans. Mais pas de trace de la Serpentard. C'était incompréhensible ! La panique recommencée a gagner la Gryffondor. Elle avait que sa meilleur amie savait se défendre mais elle n'avait que treize ans. Cela l’inquiétait plus que tout.  Mais il fallait qu'elle reste forte et qu'elle ne montre pas sa panique. Elle se retourna vers Lily et déclara :

- Bah on la verra a Poudard. Tu viens ?

Elles s'installèrent dans un wagon. Au bout du trajet pas le moindre signe d'Elisa. A l'extérieur Ana' était calme à l'intérieur elle pleurait de désespoir. Mais a l'extérieur elle restait calme. Le seul geste qui trahissait son anxiété était ses poings crispaient sur son jean. Mais elle discuté calmement. Finalement le train s'arrêta enfin. Elle descendit lentement perdue. Elle était en train de monter dans la calèche lorsque elle aperçut ce qui les tiraient. Effrayée elle ouvrit deux yeux ronds comme des billes. Elle monta en déglutissant. Elle ne pouait pas détacher son regard du corps squelettique de la sorte de ... créature qui ressemblais vaguement à une licorne mais en noir. Ana' était terrifiée. Finalement elle aperçus Scorpius dans la calèche et lui demanda térrifiée :

- C'estquoiquitirelescaléches ?

Elle ne s'apercus pas que sa phrase était incompréhensible tellement elle avait parlé vite. Elle ajouta :

- Cafaitpeur...

Elle s'apercus que sous le coup de la terreur elle parlé très vite. Elle ne parla plus gardant les yeux fixés sur les chevaux. Elle était terrifiée. Finalement elle arriva dans la grande salle. Elle regarda immédiatement vers la table des Serpentard si Elisa était la. Mais non. Elle étais absente. Elle applaudis fortement quand Lily se retrouva chez Serdaigles. Néanmoins ses émotions continuer a la torturer. Entre la terreur qu'avait produit les créatures sur elle et l'inquiétude pour Elisa. Néanmoins elle fit un énorme effort pour ce concentrer lorsque que le directeur commença son discours. Oui, vous avez bien entendu. LE directeur. Et pas la directrice. Ce qu'elle entendit n'était pas vraiment rassurant. Car bien que Analissa n'ai pas tout compris elle avais l’impression que des menaces cachées était sous ce discours des plus étranges. Un frisson la parcourut et elle applaudit elle aussi avec un peu de retard mais avec conviction afin que elle ne donne pas l'impression d'avoir était troublée. Elle sentait que cette année serait loin d'être de tout repos. Ce soir la elle n'écouta rien des conversations et picora. A l’absence d'Elisa et aux sombres créatures venait s'ajouter une autre inquiétude. Celle du directeur. Et sa boule dans sa gorge grossit encore.


Dernière édition par Analissa Holmes le Mar 3 Sep - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une nouvelle année peut commencer ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle année peut commencer ! Une nouvelle année peut commencer ! EmptyMar 3 Sep - 5:03

Une nouvelle année qui commençait, et pas n'importe laquelle: celle des buses! Élé n'avait normalement pas de misère dans les cours et était douée mais tous ces examens et ces travaux qui l'attendaient la stressait beaucoup... C'est sans parler des récents événements qui s'étaient déroulés dans sa vie. Premièrement, elle avait disparue du présent avec tout un tas d'élèves de Poudlard pour se retrouver au Moyen-Âge avec un petit groupe d'élève. Heureusement, Marlow était là. Elle avait au moins pu compter sur une personne pour la faire sourire et se sentir moins seule. Mis à part ça, elle ne connaissait pas vraiment les autres. Elle avait bien essayé de sympathiser avec Naïa Rosenberg, une Serpentard, mais ça avait été peine perdue. Elle avait voulu le remonter le moral et s'était bloquée à un mur d'incompréhension et de négativisme. Bref, la plupart du groupe pensait au fur et à mesure que le temps passait qu'ils ne reviendraient jamais à leur époque. Puis, tout d'un coup, des éclairs avait déchiré l'espace-temps, elle s'était de nouveau sentie basculer la tête en bas et s'était retrouvée à nouveau dans le hall de l'entrée de leur école, cette fois-ci à la bonne époque. Personne n'avait pu donné d'explications au mystérieux phénomène et tout le monde s'accordait à dire que McGonagall était rendue trop... vieille... pour assurer le déplacement d'un tel nombre d'élève et s'était ainsi trompée dans son planning de voyage. Depuis ce temps, aucune nouvelle d'elle, elle avait disparue. Éléonore était un peu triste de son départ: certes, c'était une directrice sévère mais une directrice juste et elle trouvait dommage que l'âge ait eu raison d'elle. Bref, au moins, elle était rentrée à Poudlard dans son époque. Elle avait pensé à envoyer un hibou à ses parents (qui étaient moldus) mais s'était résignée à le faire: inutile de les inquiéter qu'elle ait voyager dans le temps sans garantie de retour. Évidemment, il n,était pas au courant de toute l'histoire, vivant dans le monde des moldus et ignorant les nouvelles du monde de la sorcellerie. Elle leur avait simplement envoyé un hibou relatant qu'elle avait passé un beau voyage, vu de belles choses et qu'elle était désolée de ne pas avoir pu les rejoindre avant.

La semaine passa et le banquet de rentrée arriva. C'est ainsi que notre Élé entra dans la Grande Salle et, automatiquement, son regard se porta vers la place à laquelle l'ancienne directrice Minerva s'assoyait habituellement. Elle était occupée par un homme qu'Éléonore ne connaissait pas. Elle le jaugea du regard quelques instants, et sans savoir vraiment pourquoi, ne l'aimait pas beaucoup. Il ne lui inspirait pas confiance, ne discutait pas avec les professeurs autour et justement, ces derniers ne semblaient pas apprécier sa présence à la place du Directeur. Éléonore se tourna vers Hailey, avec qui elle était arrivée, et lui envoya un regard interrogateur en sa direction pour lui communiquer son ignorance du nouveau directeur. Elles s'assirent autour de la table des Gryffondor et Élé lui dit tout bas:


" As-tu remarqué? Il y a un homme qui occupe la place de McGonagall. Le connais-tu? "

La salle commençait à être pleine et Marlow arriva à ce moment-là. Élé lui envoya un signe de la main pour l'inviter à se joindre à elles. Elles papotèrent ainsi un moment, se demandant quand est-ce que le directeur prendrait enfin la parole. L'attente et l'impatience commencèrent à se faire sentir dans la Grande Salle lorsqu'il parla enfin. Éléonore l'écouta avec la plus grande attention, désireuse d'en apprendre plus. Les mots "nouvelles règles" et "les choses vont changer" la fit froncer des sourcils. Elle n'était pas sur d'apprécier ce que ces changements pouvaient signifier. Surtout lorsqu'il ajouta: « Je pense que certaines valeurs ont été oubliées au fil des années et qu'un peu de sang neuf permettrait de rétablir une certaine hiérarchie en permettant à Poudlard de redécouvrir certaines valeurs jusqu'ici placées au second plan." Aussitôt, elle se tourna vers la table des Serpentards. La plupart affichaient un sourire narquois. Inquiète, elle écouta le nouveau directeur - M. Blackman - finir son discours puis se retourna vers ses amies. Le brouhaha avait repris dans la Grande Salle. Elle ne savait pas vraiment quoi leur dire: leur partager son inquiétude du fait qu'elle était née-moldue et qu'elle ne présentait rien de bon dans ces nouveaux changements qui, sans aucun doute, favorisait les sangs-purs? Elle préféra rester silencieuse et baissa les yeux sur les repas qui venait de surgir un peu partout. Normalement, elle se serait précipitée sur toute cette bonne nourriture mais c'est avec retenue qu'elle se prit quelques patates et de la viande, sans exubérance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une nouvelle année peut commencer ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle année peut commencer ! Une nouvelle année peut commencer ! EmptyMar 3 Sep - 17:41

Les vacances étaient déjà terminées. Deux longs mois qu'elle avait passé à se prélasser au soleil, deux mois durant lesquels elle avait pu se reposer, profiter, se détendre, et surtout, oublier le monde magique quelques instants, ces deux mois avaient prit fin ce matin. Durant cette période, elle avait pu passer du dans sans magie ni baguette, il n'y avait plus de sorts à apprendre, plus de potions à réaliser, plus rien qui touchait le monde sorcier. Hailey avait été comblée pendant cette période, même si elle avait eu peur lorsqu'elle avait apprit que sa sœur avait passé un voyage scolaire désastreux. En effet, son groupe avait disparu et s'était transporté dans la préhistoire, comme s'ils avaient transplané. C'était vraiment curieux, et puis la blonde avait eu très peur en lisant dans le journal qu'un groupe avait disparu. Mais bon, tout allait pour le mieux maintenant, puisqu'elle était revenue à peu près saine et sauve. Entre temps, la rouge et or avait passé des vacances en Irlande, en compagnie de son beau-père, aussi elle avait pu s'essayer au surf. Le surf était un sport très compliqué à assurer, elle était tombée plusieurs fois dans l'eau avant de pouvoir tenir correctement sur sa planche ! Concernant son beau-père, John, un moldu, elle avait découvert une autre facette de sa personnalité. Il s'était marié avec sa mère en janvier, période durant laquelle la jeune Rosebury avait beaucoup boudé sa mère parce qu'elle ne voulait pas d'un moldu en nouveau père, néanmoins elle avait fini par s'habituer. A son retour, elle avait retrouvé sa petite sœur ainsi que ses craintes pour l'année qui venait : en plus de devoir assurer un rôle de préfète, elle allait aussi passer ses BUSEs, des examens qu'elle redoutait fortement. Même si elle n'était pas trop mauvaise élève non plus, elle avait tout de même l'angoisse de rater ses BUSEs, ou du moins de s'en sortir avec des notes pitoyables. Elle avait déjà fait part de cette anxiété à Kaïn, son cousin, même s'il ne l'avait pas vraiment – pour ne pas dire pas du tout – consolé par la suite. Certes, l'année débutait, mais elle avait encore le temps de réviser et de se perfectionner dans les matières dans lesquelles elle n'était pas forte. Si elle aura quelques A et des EE aux examens, elle serait satisfaite. Elle ne visait pas spécialement l'Optimal, puisqu'elle savait que de toute manière, elle en aurait un seul maximum. Enfin soit, elle verrait bien ! Pour l'instant, ce n'était pas ce qui la préoccupait le plus.

La cérémonie de répartition avait commencé, rendant Hailey toute souriante et joyeuse. Quelques heures auparavant, elle était arrivée à Poudlard et avait rejoint Éléonore Brooks dans le dortoir des filles, chez les Gryffondors. La rentrée s'était faite sans grand mal, même si la blondinette avait le cœur gros. En effet, les vacances étaient terminées, il y avait de quoi être attristé. Mais cette année, la jeune fille avait une sorte de mission. En plus de faire partie de la nouvelle armée de Dumbeldore, elle était désormais hissée au grade de préfète. Elle devait donc assurer et faire régner la responsabilité au sein du château, en compagnie des autres préfets. D'ailleurs, elle les avait rencontrés ses « collègues », même si elle en connaissait déjà quelques uns : c'était le cas pour Amara et Erwan, par exemple, les deux amoureux. Les deux Serdaigles étaient en effet très proches d'Alekseï, le petit ami de la blondinette – avec qui elle avait eu divers différents lors du rendez-vous qu'ils avaient passé tous les quatre au Chaudron Baveur. Le fait qu'ils s'étaient disputé la peinait beaucoup, aussi elle pensait aller le voir un jour pour tenter de se réconcilier, cela ne servait à rien de faire traîner cette histoire, autant tout arranger. Ce serait triste de passer un début d'année terrible juste à cause d'une histoire d'amour qui tangue. Lorsqu'elle était entrée dans la Grande Salle, elle l'avait cherché du regard, dans le but de lui faire ne serait-ce qu'un petit signe de la main, sans grand succès. La jeune Rosebury avait alors cherché sa petite sœur, mais n'avait pas eu le temps de venir lui faire un câlin avant que la cérémonie ne commence. En tout cas, elle était désormais sur le point de s'asseoir à la table des Gryffondors en compagnie d’Éléonore. Cette dernière était très sympathique, les deux jeunes filles s'entendaient très bien, elles partageaient souvent leurs secrets et étaient devenues ainsi confidentes. La brune fixa un jeune homme qui était assis à la place habituelle de Minerva McGonagall, ce qui provoqua une interrogation au sein du cerveau de la préfète. Qui était-il ? Que faisait-il là ? Il ne lui disait rien de bon, en tout cas. Éléonore lui demanda si elle savait qui il était, et comme elle ne le savait pas, elle haussa les épaules et secoua la tête, dans le but de lui faire comprendre que non. C'était quand même un peu suspect, en août, elle avait reçu une lettre de la part de la directrice, comment se faisait-il qu'elle n'était pas là alors ? Hailey ne pouvait pas répondre à cette question. Les deux amies prirent place à table, non sans appréhension. Quelques temps plus tard, elles furent rejointes par Marlow Berkeley, une fille qui était aussi en cinquième année. Elle était gentille Marlow, parfois un peu bizarre, mais bon, ce n'était pas grave, l'essentiel était qu'elle était sympathique. Hailey lui sourit chaleureusement puis décida qu'il était temps d'entamer la conversation.

« Alors les filles, vous avez fait quoi pendant vos... »

Malheureusement coupée par le directeur, la jeune fille ne continua pas sa phrase. En effet, il commença à déclamer un long discours inintéressant sur le fait qu'il était le remplaçant de la directrice et tout un tralala que la Gryffondor n'écouta pas. La seule chose qu'elle retenu de ce speech était le nom de l'homme : Menesis Blackman, un nom sonnant peu commun à son oreille. La jeune Rosebury se tourna vers Éléonore qui faisait une drôle de tête, mais elle s'abstint de tout commentaire. Son amie se tourna alors vers la table des Serpentards, alors la préfète fit de même. Elle distingua Ryan qui souriait comme un débile, comme s'il était satisfait des paroles du nouveau directeur – d'ailleurs c'était sans doute le cas, il devait bien apprécier ce qu'il disait. Après que Blackman eut fini son discours, certains élèves se mirent à l'applaudir, toutefois la blonde ne le fit pas. Elle ne voyait pas du tout pourquoi elle devrait applaudir cet énergumène. Enfin, la nourriture apparut et Hailey se servit, remplissant son assiette comme elle pouvait parce qu'elle mourrait de faim. Elle vit que Éléonore ne prit pas grand chose, aussi elle lui demanda qu'est-ce qui n'allait pas. Peut-être que c'était le directeur qui l'intimidait ou bien la dérangeait un peu. Il était clair qu'il n'avait pas l'air joyeux, ce Menesis, aucune once de sympathie ne devait couler dans ses veines. Hailey soupira et attaqua son assiette, sans réellement faire attention aux répartitions qui suivirent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une nouvelle année peut commencer ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle année peut commencer ! Une nouvelle année peut commencer ! EmptyMar 3 Sep - 18:58

Marlow n'aimait pas trop les rentrée et celle-ci n'échappait pas à la règle. Trop de monde, trop de bruit, trop de risques... Elle appréciait particulièrement les grands espaces où elle était libre de ses mouvements et ne craignait pas de rencontrer un autre élève à chaque mouvement du bras ou même de la main. La plupart du temps, la jeune fille évitait ce genre de grand rassemblement, mais cette fois-ci, on ne leur avait pas laissé le choix. C'était la rentrée des classes et tout le monde se devait d'être présent, elle n'avait jamais encore entendu dire qu'il avait été permis à un élève de faire une exception à ce sujet. L'interminable trajet en train lui avait permis d'angoisser un maximum, chaque minute de ce voyage la rapprochement inévitablement de la torture qu'elle allait bientôt devoir vivre. Toutefois, elle savait pertinemment qu'il lui était impossible de faire marche arrière et c'est un Marlow totalement paniquée mais fermement décidée à n'en rien laissé paraître qui avait passé la lourde porte menant au hall avec une lueur de défi dans le regard. Cependant, en se rapprochant de la Grande salle, la rouge et or avait ralenti le pas, presque involontairement, laissant passer un maximum d'élèves devant elle avant d'être obligée de retrouver sa table à son tour. Fort heureusement, elle ne tarda pas à repérer deux de ses amies, déjà assises, elle se hâta de les rejoindre, comme si rien que leur présence pouvait faire office de bouclier.

« Salut les filles. » Chuchota-t-elle doucement. « L'ambiance est bizarre, ça ne ressemble pas aux rentrées de d'habitude. »

Pourquoi chuchoter ? Le brouhaha ambiant aurait pu lui donner la possibilité de parler nettement plus fort que d'habitude mais c'était plus fort qu'elle, Marlow avait tendance à vouloir se montrer discrète où qu'elle soit, comme si le simple fait de ne pas parler, de ne pas bouger, de ne rien faire du tout, en fait, pouvait lui permettre de se faire oublier, de devenir invisible aux yeux des autres et donc d'éviter toutes les questions qu'on pouvait bien vouloir lui poser. Évidemment, ça ne marchait pas toujours, voire jamais, la rouge et or semblait avoir du mal à comprendre qu'en se mettant en retrait elle attirait l'attention sur elle, simplement parce que les filles mystérieuses avaient toujours quelque chose qui attirait les questions, et honnêtement, pas les plus intelligentes. On lui avait demandé si son petit secret était qu'elle se prostituait dans Pré-au-Lard, si elle restait en retrait tout le temps parce qu'elle avait été séquestrée par un pédophile lorsqu'elle était enfant et voulait maintenant se racheter. Bref, plein de choses stupides auxquelles elle n'arrivait pas toujours à répondre sans se mettre à bégayer et à rougir sans vraiment savoir où se mettre. Bref, le mieux pour elle aurait probablement été de changer de stratégie pour tenter de se fondre dans la masse, place où elle était sûre de passer totalement inaperçue. Le souci restait qu'elle risquait d'être trop proche des autres et ça non plu, elle ne voulait pas que ça arrive. Marlow était peut-être une fille compliquée finalement.

« Alors les filles, vous avez fait quoi pendant vos... »

La rouge et or dû s'interrompre rapidement sur un geste du directeur et elle ne fut pas la seule à stopper tout net sa conversation, la griffonne aurait probablement fait de même à sa place. En vérité, l'homme qui se tenait sur le fauteuil du directeur lui donnait la chair de poule. Et ce fut encore pire lorsqu'il se leva et pris la parole pour son discours. Marlow ne se souvenait pas s'être déjà montrée aussi concentrée sur un discours depuis qu'elle était à Poudlard, mis à part, peut-être, lors de sa première année parce que tout était nouveau et qu'elle avait l'impression qu'elle devait faire ses preuves aux yeux de la directrice et des professeurs. Après, elle s'était rendue compte que les discours étaient identiques chaque année et elle décrochait relativement rapidement, faute de réussir à s'intéresser réellement à ce qui était dit. Mais cette fois-ci, les choses étaient totalement différentes. L'homme qui s'adressait à tous les élèves rassemblés était quelqu'un de nouveau, dont Marlow n'avait jamais entendu parler et qui dégageait quelque chose de spécial. En vérité, elle n'arrivait même pas à savoir s'il était simplement antipathique ou si, au contraire, c'était quelqu'un de gentil mais qui avait du mal à montrer ses émotions, car à part cet étrange sourire qui ne le quittait pas, la jeune fille avait la sensation d'avoir devant elle le visage le moins expressif qu'elle ait jamais vu, constatation qui la déstabilisait encore davantage.

Le discours du nouveau directeur fut bref. Menesis Blackman, un nom qui ne lui disait rien du tout. Marlow se promit d'envoyer une lettre chez elle rapidement pour tenter d'en apprendre plus, mais quelque chose lui disait que cet homme n'était pas spécialement connu. Franchement, tout ceci était vraiment bizarre, quelque chose ne collait pas, mais elle n'arrivait pas à savoir quoi. Beaucoup d'élèves semblaient aussi surpris qu'elle, certains regardaient autour d'eux comme elle était en train de le faire, simplement pour essayer de savoir ce que pouvait penser chacun. Évidemment, ça ne servait à rien, les coups d’œil furtif sur la copie du voisin n'avaient jamais permis à un élève d'avoir la note maximale s'il n'avait pas révisé son examen tout comme Marlow ne parvenait pas à lire dans l'esprit de ses camarades à ce moment-là. Sa seule solution était de se tourner vers ses deux amies pour pouvoir simplement débattre de ce qu'elles venaient d'entendre. La rouge et or avait besoin d'être rassurée, de savoir que son mauvais pressentiment était infondé, bien qu'elle soit pratiquement sûre que son angoisse, cette fois-ci, ne soit pas totalement infondée. Le sourire narquois qu'esquissaient certains Serpentard ne trompait pas, ils semblaient ravie de la tournure que prenaient les événements, et c'était peut-être le plus inquiétant dans toute cette histoire.

« Vous croyez qu'il a été recruté comment, lui ? Ils ne prennent pas un professeur d'habitude pour remplacer le directeur ? »


Masquait-elle correctement le malaise qui l'envahissait ? Probablement pas. Elle n'était pas une très bonne élève, mais jusqu'ici, elle avait eu la chance d'être face à une directrice compréhensive qui savait exactement qui elle était et quelles difficultés elle pouvait rencontrer en souhaitant s'intégrer au monde magique avec les capacités dont elle avait été dotées dès sa naissance. Tout cela n'avait jamais été simple pour Marlow, et quelque chose lui disait que ça venait de se complexifier encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une nouvelle année peut commencer ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle année peut commencer ! Une nouvelle année peut commencer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle année peut commencer !
Page 1 sur 1

Sauter vers: