Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Cérémonie de répartition.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cérémonie de répartition. Empty
Message(#) Sujet: Cérémonie de répartition. Cérémonie de répartition. EmptyDim 25 Aoû - 20:08

Une nouvelle rentrée s'annonçait, légèrement différente des autres. Pour plusieurs élèves, ce n'était pas la première fois qu'ils montaient à bord du Poudlard Express, direction, Poudlard, pour se retrouver à passer la soirée assis à l'immense table représentant sa maison, écoutant dans un premier temps le discours de la directrice avant de se jeter sur le diner préparé avec soin par les elfes de maison qui reprenaient enfin du service après les deux mois d'été. Sauf que cette fois, les choses ne se passaient pas exactement comme d'habitude. Tout d'abord, il y avait eu cette histoire de disparition qui avait bousculé le ministère pendant tout l'été sans qu'il parvienne à comprendre vraiment ce qu'il se passait et encore moins à retrouver les disparus. Et puis, coup d'éclat, une semaine avant la rentrée, tout ce petit monde était réapparu dans le hall d'entrée du château sous l’œil médusé du vigile embauché pour veiller sur la « scène de crime ». Après avoir passé deux jours au ministère pour faire leur déposition, chacun leur tour, de nombreuses fois, ils avaient pu retrouver leurs familles respectives et se préparer rapidement pour la rentrée qui allait avoir lieu. Cependant, l'enquête était loin d'être terminée, les récits des élèves n’avançaient personne et l'absence de la directrice remarquée très rapidement restait inexplicable.

Les jours précédents la rentrée restaient très flous pour tous les sorciers. Le ministère n'avait pas souhaité faire de déclaration à la gazette qui restait muette et personne ne savait comment Poudlard allait pouvoir rouvrir ses portes. Toutefois, en l'absence d'indication, tous les élèves se retrouvèrent sur le quai, le jour J pour retourner à l'école. Les regards inquiets des parents, seuls, témoignaient de l'étrangeté des récents événements, sur le quai, régnait la même agitation habituelle. Tous les adolescents semblaient impatient d'entamer cette rentrée scolaire, la plupart ne réalisant pas du tout la gravité des récents événements. Quand le train se mit en marche, aucun élève ne manquait à l'appel, tout le monde avait embarqué, plus ou moins à l'heure, avec valises, animaux et récits de vacances plein la tête. Comme d'habitude, les nouveaux préfets se réunirent pour faire le point sur cette nouvelle rentrée. Certains s'intéressèrent aux informations qu'on leur donnait, d'autres semblaient n'avoir de préfet que le nom, mais tous bouillaient d'impatience à l'idée de retrouver leurs camarade pour connaître leur été et leur raconter leurs propres vacances.

A première vue, l'école n'avait pas beaucoup changé. Le Choixpeau trônait comme à son habitude sur le tabouret au milieu de l'estrade, les professeurs étaient assis de chaque côté du siège réservé à la directrice, les tables avaient été dressées avec soin et les couleurs des quatre maison venaient décorer la salle. Seul détail perturbant, à la place du professeur McGongall se trouvait un homme, bien plus jeune que leur ancienne directrice, un sourire sarcastique sur le visage. Les élèves ne tardèrent pas à pénétrer dans la pièce, remarquant presque au premier coup d’œil l'homme assis sur ce grand fauteuil. Les murmures allaient déjà bon train quand les élèves prirent place sur les bancs. Certains prétendaient avoir été mis au courant avant la rentrée, d'autre qu'il était un membre de leur famille, certains qu'il était moldu, d'autres encore prétendaient qu'il était le fils caché de Dumbledore ou pire celui de Jedusor. Cependant, tous finirent par prendre place simplement autour des tables et le silence se fit bien plus rapidement qu'à l'accoutumée et la cérémonie de répartition pu commencer. Tous les petits nouveaux défilèrent pour prendre place sur le tabouret, accompagné par un professeur pendant que le directeur, lui, attendait sagement sur son siège en ayant l'air de s'ennuyer un peu. Parfois, il prenait quand même la peine d'applaudir, voire même de faire un clin d’œil plutôt effrayant à l'un des élèves, mais on voyait bien qu'il attendait quelque chose. Ce n'est qu'à la fin de ce défilé interminable qu'il se leva, prêt à commencer son discours.

« Mes chers élèves, bonsoir. Je suis Menesis Blackman, votre nouveau directeur. Comme vous le savez certainement, notre... Hmm... Regretté professeur McGonagall n'a plus la possibilité d'assurer ses fonctions de directrice, je suis donc son remplaçant pour cette année, et j'ose espérer, pour beaucoup d'autres. Qui dit nouveau directeur, dit nouvelles règles et je préfère vous prévenir, les choses vont changer. » A ce moment du discours, Menesis fit une pause calculée, laissant planer une légère tension dans l'air. « Je pense que certaines valeurs ont été oubliées au fil des années et qu'un peu de sang neuf permettrait de rétablir une certaine hiérarchie en permettant à Poudlard de redécouvrir certaines valeurs jusqu'ici placées au second plan. Sachez toutefois que je suis absolument ravi d'être parmi vous et que je suis persuadé que nous ferons de grandes choses ensemble. Certains d'entre vous auront l'occasion de me rencontrer très bientôt car je tiens absolument à m'atteler à cette tâche de grande ampleur le plus rapidement possible. Merci, et bonne soirée. »

Sur ces bonnes paroles, le Directeur tourna le dos pour aller se rasseoir sous les applaudissements des élèves qui arrivèrent un peu tard après la fin du discours de Blackman. Le directeur retrouva rapidement sa chaise et son sourire sarcastique, inspectant du coin de l’œil les élèves qui, pour la plupart, avaient déjà repris leurs conversations, entamant par la même occasion la nourriture qui venait d’apparaître sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de répartition.
Page 1 sur 1

Sauter vers: