Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
Jouons à cache-cache (LIBRE)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jouons à cache-cache (LIBRE) Empty
Message(#) Sujet: Jouons à cache-cache (LIBRE) Jouons à cache-cache (LIBRE) EmptyJeu 28 Juil - 1:05

Quelle journée pluvieuse! Tous les élèves de Poudlard étaient à l'intérieur du château, à l'exception de certains qui aimaient bien la pluie. Une jeune Gryffondor nommée Serena préférait rester à l'intérieur. Elle a dormi toute la matinée, il était maintenant temps de se réveiller. Son premier instinct était évidemment de prendre sa baguette magique comme toute bonne sorcière. Serena a raté le petit déjeuner mais tant pis! De toute façon elle n'avait pas faim, un terrible mal de tête la tracassait/ En fait c'était assez inquiétant puisque ça lui arrivait à chaque fois qu'il y avait de la pluie dehors, le bon côté? La Gryffondor peut maintenant deviner quand il y a de la pluie ou pas! Après avoir des vêtements assez moldus (le dimanche il n'y avait pas de cours) elle s'arrangea; très fière d'être une rouge et or elle enfila un t-shirt or avec une veste rouge et des pantalons noirs, elle décida que ce n'était pas la peine de se peigner, un peu décoiffée mais présentable. De toute façon pas de cours aujourd'hui! D'un pas nonchalant elle se promena un peu partout dans le château ne sachant trop quoi faire. Mais elle eut soudainement une envie de pratiquer quelques sortilèges, juste après avoir exaucé ce veaux, une porte apparut sur le mu à sa droite.

Sans prendre le temps de se demander ce qu'il pouvait y avoir derrière cette mystérieuse porte, elle entra sans précaution ni baguette en main. Quelle salle grandiose! Un grand espace au milieu et des bannières de toutes les maisons (sauf Serpentard) étaient accrochées au mur. Sur un autre il était écrit "Dumbledore's Army". Serena comprit tout! C'était ici que l'armée de Dumbledore se pratiquait afin de lancer des sortilèges. Enfin, il y avait le pauvre mannequin qui a du subir tous ces sortilèges! Bon afin de guérir le mannequin la rouge et or appliqua un sort qu'elle connaissait parfaitement: Epiksey. Après le premier essai le mannequin commença a se réparer. Bon une chose de faite. Maintenant restait à se pratiquer. Serena eleva sa veste, trop encombrante à son goût et la lança juste à côté de la porte.

Après deux heures de pratique la Gryffondor commençait a être un peu tannée donc pourquoi ne pas descendre à la cuisine pour une petite fringale. Serena jeta un dernier coup d'oeil à la salle: désastreuse. Faut dire que Serena connaissait une tonne de sortilèges, mais les appliquer correctement était autre chose. Heureusement, grâce à ces deux heures elle en maîtrisait beaucoup plus.

S'approchant de la sortie, elle entendit un bruit, la porte commençait à s'ouvrir, prise de panique Serena se cacha sous un divan. Elle ne voyait plus que les pieds de l'intrus. Oh non! Bête comme elle l'était, Serena avait oublié sa veste près de la porte, une chanse que son nom n'était pas marqué dessus. Il y avait juste les initiales S.W. Bon maintenant l'intrus observa sa veste, ensuite il/elle pratiquait des sorts. En fait pas tout à fait, il/elle avait jeter le sort de révéler une présence humaine. Pendant que celui-ci alla fermer la porte Serena changea de cachette, elle l'autre continuait de la chercher. Pour l'instant il/elle n'avait pas trouvé la jeune Gryffondor...


Dernière édition par Serena Westwood le Jeu 28 Juil - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jouons à cache-cache (LIBRE) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouons à cache-cache (LIBRE) Jouons à cache-cache (LIBRE) EmptyJeu 28 Juil - 17:31

Le Dimanche servait généralement à faire du shopping entre amies, à profiter du soleil à l'ombre des arbres ou à flâner vers la Cabane Hurlante, mais ce dimanche là, la pluie s'était mise à tomber qu'il était tout simplement impossible de faire un pas dehors sans finir trempée. Hors de question donc de risquer son brushing pour rien. Il avait donc fallu trouver de quoi s'occuper... Si ses amies avaient décidé de rester affalées sur leur lit en parlant garçons, gloussant serait pourtant plus juste que parlant mais qu'importe, Sarah elle ne trouvait pas cette idée réellement digne d'intérêt, et craignait de devoir s'enfoncer dans ce sujet épineux plus qu'elle ne l'aurait réellement voulu. Les garçons, c'était bien pour porter les sacs ou payer les consommations aux Trois Balais mais certainement pas pour servir de sujet de conversation pour une après-midi toute entière...

Ce fut donc lassée par le comportement de ses copines qu'elle se dirigea vers la Bibliothèque. Il y avait plus de monde qu'elle n'aurait pu l'imaginer. A croire que beaucoup d'élèves s'étaient rabattu sur le temple de la connaissance en attendant que passe le mauvais temps. Ça parlait, ça riait... Et même Mme Crewe, la bibliothécaire, semblait complètement dépassée par l'affluence. La Poufsouffle soupira et s'avança dans une allée. Elle parcourut les couvertures des livres d'un regard étonnement désintéressé et s'arrêta devant l'une d'elle. "200 Sortilèges pour s'occuper les jours de pluie." Si seulement l'auteur savait à quel point elle pouvait lui en être reconnaissante... Enfin de quoi passer la journée.

Il ne restait plus qu'à trouver un coin tranquille pour essayer les dits sortilèges. Les salles de classe vides étaient pour la plupart réquisitionnées pour des goûters entre amis privés, même pas interdits ce qui signifiait qu'elle ne pouvait pas en envoyer quelques uns au Concierge et qu'en plus, il lui fallait trouver un autre endroit. C'est alors qu'elle se souvient de son père, qui lui avait raconté un jour qu'en tant qu'un de ses amis, membre de la Brigade Inquisitoriale, avait dû aider à arrêter une association clandestine dans la Salle sur Demande, qui se trouvait dans les étages. L'Armée de Dumbledore, comme elle s'appelait, s'exerçait en défense contre les forces du mal. C'était plus ou moins ce dont elle avait besoin.

La Préfète ne chercha pas plus loin et se rendit devant la dite salle, où plutôt devant un mur. Elle se mit à penser très fort à ce qu'elle désirait et une porte apparut. Sans prendre la peine de se demander si l'idée était si bonne que ça, elle entra. A peine eut-elle le temps de mettre une chaussure dans la pièce qu'elle remarqua un tas de tissus doré sur le côté, tissus dont la couleur n'allait absolument pas avec le beige poudré de sa robe. Elle lança un vague regard autour d'elle, mais rien. Elle l'attrapa et remarqua une veste où les initiales SW était indiquées. La coïncidence la fit sourire. Bien que ce soit ses initiales également, ce n'était pas sa veste et à en croire la taille du vêtement, ça appartenait à une première année, ou deuxième grand maximum... Elle se décida à sortir sa baguette. Si le propriétaire de cette veste l'avait oubliée, il fallait la rapporter.

"Hominum revelio." prononça t-elle doucement.

Une légère lumière apparut au bout de sa baguette. Il y avait bien quelqu'un dans la salle, pourtant elle ne voyait personne. Elle se décida à fermer la porte derrière elle, pour freiner une possible fuite mais dès qu'elle eut le dos tourné, un bruit de pas précipités se fit entendre, comme si quelqu'un se voulait se cacher avant d'être remarqué. Bien que les premières années ne soient pas très franchement dans son coeur, l'ennui et possiblement la pluie aussi la firent entrer dans ce jeu qui avait visiblement commencé sans attendre. Elle reposa la veste là où elle l'avait trouvé, laissa également son sac et son propre blouson et partit à la recherche de la gamine. Elle fit rapidement le tour de la pièce, cherchant dans les grandes lignes mais rien. Il fallait y aller plus franchement. Oh, bien entendu, elle aurait pu lancer un sortilège pour déplacer les meubles mais le jeu n'avait plus d'intérêt, si tant est qu'il en avait vraiment... Ce fut donc comme ça qu'elle se mit à chercher sous chaque chaise, derrière chaque rideau, sans pour autant trouver qui que ce soit... Les gamins avaient de sacrément bonnes cachettes, ça allait sans dire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jouons à cache-cache (LIBRE) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouons à cache-cache (LIBRE) Jouons à cache-cache (LIBRE) EmptyJeu 28 Juil - 22:49

Voilà donc que l'intrus prenait lui aussi un grand plaisir à s'amuser à trouver Serena après avoir déposé sa veste et ses affaires par-terre. Pendant que l'autre chercha dans un bout de la salle, la Gryffondor prit le blouson du nouvel arrivant et l'examina. Ah, Sarah Wotton, la préfète de Poufsouffle; aussi dit, la fille la plus à la mode, le mieux habillée et toujours parfaite de l'école alors que Serena en était plutôt la rebelle! Sarah, toujours l'élève modèle que tout le monde admire, mais au fond de la petite rouge et or, elle aussi l'apprécie bien. Les vêtements de Serena paraissent bien démodés et vieux comparés à la belle poufsouffle. Peut-être Sarah avait-elle remarqué que les deux filles avaient les mêmes initiales? Bon, la question était maintenant de savoir pourquoi et comment Sarah peut s'amuser avec une première année? Soit, c'était quelqu'un d'autre qui a pris sa veste, soit elle n'a plus toute sa tête, soit le temps qu'il fait dehors peut la rendre un peu différente. En fait c'est mieux de s'amuser à cache-cache plutôt que de regarder le temps maussade de l'extérieur.

Sarah continua de chercher Serena, toujours bien cachée. La subtilité n'étant pas le point fort de la jeune gryffondor, celle-ci préféra ne pas trop bouger, question de ne pas faire de bruit. La préfète continua de chercher, mais la cachette de Serena était décidement la meilleure. Après que Serena s'était bien vantée, Sarah décida qu'à ce moment fallait chercher en haut de l'armoire ou Serena était cachée bien sûr. Le cœur de Serena battait-il encore? Pas difficile de vérifier puisque le bruit produit par son cœur est plus fort que tout ce qu'on aurait pu imaginer. Malgré que c'est un jeu bien amusant, la gamine le prenait très au sérieux, pas question que la sixième année la trouve. Que pourrait-il lui arriver maintenant? Peut-être qu'il était strictement interdit de venir dans cette salle? Mais alors si la préfète aurait voulu la punir, elle n'avait qu'à déplacer les meubles.

De toute façon, Serena avait pourtant rendu un service à Sarah en jouant avec elle, malgré ce cette activité serait sans doute le dernier sur la liste "Choses pas intéressantes à faire lors de la pire journée de l'année". Mais bon, on a tous été des enfants n'est-ce pas? C'est toujours amusant de se rappeler son enfance par n'importe quels moyens.

Mais en ce moment c'était critique, Serena devait s'en échapper. Comme venu par magie (ce qui n'étonna pas Serena) Sarah enleva sa main et se découragea, enfin ce n'étaient que les apparences. Alors pour montrer à la préfète que Serena voulait continuer à jouer, avec le sort Wingardium Leviosa, elle leva le blouson de la poufsouffle et le lui lança sur la tête. Serena allait sans doute le payer mais ça en valait le coup pour voir la réaction de Sarah qui l'étonna. Celle-ci se mit à rire, mais d'un rire incontrôlable. Que ce passait-il? Sarah venait-elle de voir que le sort a été raté sans que Serena le sache, celle-ci était bien confuse évidemment. Mais en voyant rire d'autres personnes, Serena ne pouvait pas s'en empêcher. Le rire les prit toutes les deux, incontrôlables. Mais malheur, Serena tomba de l'armoire et en voyant le préfète la fixer ainsi, son rire s'est aussitôt arrêter, comme une barrière. Fini la rigolade maintenant...

Il ne restait plus qu'un seul espoir à la pauvre petite rouge et or. Il fallait qu'elle applique un sort qui rend invisible, bien que ça ne peut durer que cinq minutes c'est mieux que rien, c'était primordial. Alors...

1,2,4: Serena rate son sort et la poufsouffle bondit sur elle mais Serena se cacha derrière un canapé mais la préfète savait ou celle-ci se trouvait maintenant.

3,5,6: Serena réussit le sort mais après être allée sous un divan invisible, son sort ne fonctionnq plus...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Jouons à cache-cache (LIBRE) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouons à cache-cache (LIBRE) Jouons à cache-cache (LIBRE) EmptyJeu 28 Juil - 22:49

Le membre 'Serena Westwood' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jouons à cache-cache (LIBRE) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouons à cache-cache (LIBRE) Jouons à cache-cache (LIBRE) EmptyDim 31 Juil - 2:58

Chaque seconde passée ici, à jouer comme une enfant, était une seconde qu'elle regrettait, qu'elle qualifiait de perdue, pourtant ça ne l'empêchait pas de continuer. Le jeu avait laissé place à la recherche d'une victoire personnelle. Elle ne voulait pas se laisser avoir par une gamine, elle ne pouvait pas renoncer face à une enfant, c'était tout bonnement impossible. Si ça l'avait amusée un moment, c'était bel et bien terminé. Qu'importe le temps et l'ennui, une jeune femme de son âge ne pouvait décidément pas s'abaisser à éprouver une certaine complaisance dans ce genre d'enfantillage...

Après avoir fouillé la salle autant qu'elle le pouvait, elle dut se rendre à l'évidence, ce qu'elle avait évité depuis le début semblait la seule issue possible. Sa camarade ne pouvait être que sur le haut de l'armoire. Comment elle y était montée si rapidement ? Le mystère restait entier et Sarah n'était pas persuadée d'avoir envie de le savoir... Elle fit venir l'une des chaises jusqu'à elle, et grimpa dessus. Perchées sur ses talons hauts, l'épreuve était un peu périlleuse et semblait même être légèrement dangereuse. Elle passa sa main sur le haut du meuble. Malgré l'apport en centimètres de ses chaussures, la Poufsouffle n'était pas très grande, ce qui expliquait aisément qu'elle puisse ne rien sentir. Pour elle, la gamine n'était décidément pas là. Mais alors où...?

Elle descendit de son perchoir de fortune et se décida finalement à employer la manière forte. S'il n'y avait pas le choix... Elle réfléchit un instant, le but étant de déplacer tous les meubles sans blesser la première année, le sortilège basique n'était pas vraiment approprié. Il lui fallait en trouver un autre, tout aussi efficace. Elle se souvint alors des après-midis d'été alors qu'elle n'était pas encore élève au château, des interminables parties de cache-cache avec son père et sa soeur et du sortilège qu'il lançait pour les trouver lorsqu'elles étaient trop bien cachées... Les meubles bougeaient et pourtant, ils les évitaient d'eux-même...

Oubliant un instant son but, elle plongea un peu plus dans ses souvenirs, assez lointain. Lorsqu'elle devait les chercher, qu'elle y mettait tout son coeur d'enfant et essayait tant bien que mal de faire des prouesses qui n'arrivaient jamais avec ses pouvoirs qu'elle ne pouvait contrôler, il n'était pas rare que son père fasse silencieusement léviter un vêtement quel qu'il soit et le laisse tomber sur ses cheveux blonds, pour signaler sans bouger sa présence dans les environs. A peine cette image eut-elle le temps de s'intégrer sa mémoire que sa veste lui atterrit sur la tête. La Préfète ne put s'empêcher de rire face à la coïncidence. Elle lança sa veste un peu plus loin et se tourna de nouveau vers le haut de l'armoire, d'où venait des éclats de rire.

En moins de temps qu'il n'en aurait fallu pour le dire, la première année tomba de sa cachette, atterrissant presque à ses pieds. Elles se calmèrent d'un même mouvement. Sarah ne put s'empêcher de se demander si elle s'était fait mal, dans quel cas il faudrait l'emmener rapidement à l'infirmerie... Elle n'eut pas à se poser cette question bien longtemps qu'elle lança un sortilège. En vain. Elle tenta de l'attraper mais la gamine disparut derrière un canapé. La Poufsouffle fit lentement le tour de ce dernier...

"Incarcerem !" lança t-elle en pointant sa baguette vers la petite fille.

2, 4 & 5 - Victoire ! La première année est ligotée et ne peut de ce fait plus s'enfuir. Certes avec du mal, elle en est finalement venue à bout !

1, 3 & 6 - Quelle sale môme ! Elle a eut le temps de détaler avant d'être 'attaquée' et les pauvres cordes gisent sur le sol comme des serpents sans vie... Ca ne s'arrêtera donc jamais...?


Dernière édition par Sarah E. Wotton le Dim 31 Juil - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Jouons à cache-cache (LIBRE) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouons à cache-cache (LIBRE) Jouons à cache-cache (LIBRE) EmptyDim 31 Juil - 2:58

Le membre 'Sarah E. Wotton' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jouons à cache-cache (LIBRE) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouons à cache-cache (LIBRE) Jouons à cache-cache (LIBRE) EmptyLun 1 Aoû - 0:11

Depuis un moment, Serena eut l'impression que sa vie dépendait de ce jeu. Elle s'était assez bien caché jusqu'à présent, mais dès qu'elle tomba de l'armoire alors tout bascula. L'armoire, avec sa petite échelle en arrière, Sarah ne pouvait sans doute pas savoir comment la Gryffondor a bien pu monter jusque là... En voyant les yeux de Sarah rivés sur elle, prêts à attaquer car de toute évidence la préfète ne voulait pas se faire battre par une gamine. Tant bien que mal Serena réussi à se cacher derrière un canapé, après avoir raté un de ses sorts, qu'elle avait déjà réussi mais avec toute la panique...

Serena s'en rappelait maintenant, elle pouvait attaquer Sarah avec un sort, mais des points pourraient être enlevés à sa maison, dommage! La rouge et or pensa à pleins de sorts et d'autres fantaisies qu'elle aurait pu accomplir afin de gagner à ce simple jeu. Serena aimait mieux les parties entre amies car elle savait que si quelqu'un la trouve ce n'est pas grave. Les souvenir, les souvenir, toujours là pour nous hanter, elle ne pouvait donc vraiment pas se concentrer sur son pauvre sort, sous les yeux de Sarah, Serena était par-terre. Qu'allait-il lui arriver maintenant? Elle pouvait même trembler, mais pourquoi donc, n'était-ce donc pas juste un jeu? En tout cas, dans le meilleur des cas, Sarah aurait apprécier cette perte de temps et aurait laissé la Gryffondor là. Dans le pire des cas, elle fera subir le sort d'endoloris à la rouge et or, mais c'était certes peu probable, voir, impossible.

Mais la Poufsouffle décida un sort entre ces deux cas proposés silencieusement par Serena, elle la ligota! Mais ce n'était pas permis voyons! C'est un jeu de cache-cache, la préfète le prenait-elle vraiment au sérieux, celle n'empêcha pas un sourire sur les lèvres de Serena, oui, oui, elle avait sourit. Sarah montrant son air fier d'en être venue à bout de Serena avait un sourire moquer du genre "comment une première aurait pu me résister" mais après avoir vu Serena sourire, elle changea d'attitude. Quelle erreur de la part de Serena!!! Sourire? Maintenant ses liens la serrèrent encore plus fort, la première année ne pouvait presque plus respirer, demanda à Sarah de lâcher prise en l'implorant même. Pourtant, Serena se rendit compte que ce n'était pas tout à fait la faute de celle-ci, la Poufsouffle ne contrôlait plus sa baguette magique! Car si non, elle aurait sans doute rendu la vie sauve à Serena, ce n'était qu'un jeu. Mais alors Serena tomba dans l'obscurité, où était la lumière au bout du tunnel? Sa vie défiler sous ses yeux... La réalité n'était certes pas pareille comme dans les films moldus. Serena Westwood s'engouffra dans un petit mais profond sommeil... Ce n'était certes qu'un évanouissement...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jouons à cache-cache (LIBRE) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jouons à cache-cache (LIBRE) Jouons à cache-cache (LIBRE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouons à cache-cache (LIBRE)
Page 1 sur 1

Sauter vers: