Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] Empty
Message(#) Sujet: Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] EmptyMar 13 Aoû - 18:22

Analissa avait reçu sa nouvelle liste de fourniture. Elle avait déjà tout acheté sauf les bouquins car c'était le plus barbant. Mais ce matin sa mère c'était montré plus intraitable que jamais :

-Ana' cet après-midi tu iras chercher tes bouquins que tu le veuille ou non !

Ana' avait alors soupirait mais c'était exécuté. C'est ainsi qu'elle se retrouvait maintenant dans une boutique plutôt vide. Ben oui tout le monde était parti en vacances. Bah au moins elle n'aurais pas a affronter la foule. Elle détestait ça au même titre que le thé. Elle avait emporté son sac sans fond hors de question de ce trimballer des livres à la main ! C'était pas la peine d'ajouter du délire à une situation déjà bien chiante. Pendant qu'elle cherchait ses bouquins elle songea qui lui faudrait aller prendre une glace à Florian Fortarôme. Par cette chaleur c'était pas de refus et cela lui ferais un petit remontant. Elle se retourna pour prendre un livre lorsque elle se retrouva nez-à-nez avec Albus. Albus Potter était le frère de son amie Lily Potter. Elle lui sourit et demanda :

- Ca va Al' ? Qu'est ce que tu fait ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] Empty
Message(#) Sujet: Re: Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] EmptyMar 13 Aoû - 20:21


Traînant les pieds, Albus rentra dans le magasin Fleury & Bott. Il n'avait aucune envie d'acheter ses manuels scolaires car cela signifiait pour lui la rentrée. Comme l'an dernier, Albus était partagé entre l'envie de retourner à Poudlard pour retrouver ses amis et continuer ses excursions dans le château sous sa cape, et l'agacement et le découragement à l'idée de retourner en cours et d'étudier. Or, acheter des livres faisait plus penser au mauvais aspect qu'avait l'école raison pour laquelle Albus n'avait eu aucune envie de rentrer dans le magasin. Comme Godric's Hollow n'était pas trop loin de Londres et qu'il souhaitait faire ses achats seul, Al' avait eu l'autorisation de ses parents pour prendre le train moldu seul afin de se rendre sur le Chemin de Traverse. Il n'avait  eu aucun mal à rentrer dans le Chemin de Traverse, mais maintenant qu'il y était, il n'avait vraiment aucune envie d'aller acheter ses grimoires.
Il se dirigea vers le rayon réservé aux sortilèges pour trouver le premier grimoire. Soudainement, il remarqua une silhouette familière. Il s'approcha afin de vérifier à qui appartenait cette silhouette. Il allait parler lorsque la personne se retourna au dernier moment. Albus se retrouva nez à nez avec Analissa Holmes, une des meilleures amies de Lily.


« Ça va Al' ? Qu'est ce que tu fais ici ? »

Albus sourit. Il appréciait bien Analissa, avec qui il n'avait seulement qu'un an d'écart. Et même si c'était la meilleure amie de Lily, Al' aimait discuter avec elle de temps à autre. À l'idée de parler avec quelqu'un qui, comme lui, n'avait sans doute aucune envie de retourner à l'école, son moral remonta en flèche.

« Plutôt bien, même si j'ai aucune envie de reprendre les cours. Sinon j'imagine que je fais la même chose toi, j'achète mes manuel. »

Soudainement, il réalisa qu'Analissa allait rentrer en seconde année.

« Je viens de penser, tu vas rentrer en 2ème année, non ? Si tu veux je peux te passer certains de mes manuels de l'an dernier, ils sont en bon état. Comme ça, tu pourrais faire des économies. »

Il entendait par là utiliser son argent de poche pour des choses plus intéressantes, comme s'acheter des chose chez le magasin d'oncle George ou du matériel pour balais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] Empty
Message(#) Sujet: Re: Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] EmptyMar 13 Aoû - 21:05

Albus sourit. Analissa lui sourit aussi. Avec Albus il avait quelque centres d'intérêts en commun qu'elle n'avait avec personne d'autre. C'était toujours un plaisir de discuter avec lui. Elle lui fis un sourire et Albus déclara :

« Plutôt bien, même si j'ai aucune envie de reprendre les cours. Sinon j'imagine que je fais la même chose toi, j'achète mes manuel. »

Analissa lui sourit. Apparemment elle n'étais pas la seule à vouloir rester chez elle. Quoique retourner a Poudlard signifiait aussi que les affaires à Poudlard reprenait ! D'ailleurs Elisa et elle avait déjà plein d'idées ! Poudlard et ses habitants allaient déguster cette année... Sadiques, elles deux ? Nooooon où vous êtes allait pêcher ça ? Elle répondit alors gentiment :

- T'es pas le seul a pas avoir envie de reprendre les cours ... Et oui moi aussi j'achète mes manuels.

Albus répondit :

« Je viens de penser, tu vas rentrer en 2ème année, non ? Si tu veux je peux te passer certains de mes manuels de l'an dernier, ils sont en bon état. Comme ça, tu pourrais faire des économies. »

Les yeux d'Ana brillèrent d'étoiles. Si Albus acceptait de lui en donner elle pourrait acheter beaucoup plus de farces et attrapes ! Mais pour le remercier elle éviterait de lancer des méchancetés sur lui... Elle n'était pas sadique à ce point quand même ! Elle demanda donc :

- C'est vrai ???

Et comme elle savait que c'était oui elle se jeta dans ses bras. Se rendant alors compte de son geste elle se retira en rougissant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] Empty
Message(#) Sujet: Re: Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] EmptyMer 14 Aoû - 12:17


« T'es pas le seul a pas avoir envie de reprendre les cours ... Et oui moi aussi j'achète mes manuels. »

La réponse d'Analissa ne surpris guère Albus qui savait, grâce à Lily qu'Analissa n'était pas le genre d'élève à beaucoup travailler, mais plus à faire des blagues à tout bout de champ et à dormir en cours... Un sourire en coin, Al' songea que rien qu'en discutant avec Ana', il était sur de ne pas s'ennuyer... Lorsqu'il évoqua l'idée de lui prêter des livres, il vit tout de suite qu'il avait fait plaisir à Analissa. Ses yeux brillaient et un immense sourire illuminait son visage.

« C'est vrai ? »

Albus allait ouvrir  la bouche pour lui que ça ne le dérangeais pas du tout, mais il n'en pas le temps. Ana' lui sauta au cou sans lui laisser le temps de dire un mot, comme si elle savait d'avance qu'il allait dire oui. Elle ne sembla se rendre compte de ce qu'elle venait de faire que quelques secondes plus tard. Gêné, Albus se passa la main dans ses cheveux, comme dissipée sa gêne. Jamais une fille ne l'avait pris dans ses bras comme ça, si on exceptait, sa petite sœur Lily, Rose, sa mère et quelques unes de ses amies d'enfance. Les joues en feu tous les deux, les deux adolescents restèrent comme ça quelques secondes ne sachant trop quoi dire. Finalement, ce fut Albus qui rompit le silence.

« Fait voir ta liste, je vais te dire les livres que j'ai encore... »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] Empty
Message(#) Sujet: Re: Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] EmptyMer 14 Aoû - 12:53

« Fait voir ta liste, je vais te dire les livres que j'ai encore... »

Analissa lui fit un sourire timide encore gênée par ce qu'elle avait osée faire. Il n'y avait que peu de personnes qu'elle avait pris comme ça, dans ses bras. Il y avait sa mère, son défunt père, Elian, Tom, Alex, Nicolas, Lily et Elisa. Ouais... En gros ça fessait huit personnes... Pas le plus gros des chiffres quoi... Finalement Analissa passa la liste au frère cadet des Potters. Elle lui sourit gentiment et demanda :

- Alors quels livres tu as déjà ?

La Rouge-et-Or songeait déjà à tout les gadgets qu'elle pourrait acheter pour mettre le gros bazar à Poudlard. En revanche elle préférait commencer petit. Elle achèterait d'abord deux ou trois marécages portables, des chapeaux sans tête, des boites à flemme, des nougats néansang et peut être deux ou trois oreille à rallonges. Oui mieux valait commencer petit. Au pire elle n'aurait qu'a retourner deux ou trois jours chez elle par poudre de cheminette. Elle en avait toujours au fond de sa valise " au cas où". Elle sourit au jeune garçon, qui portait le nom de deux directeurs de Poudlard, et attendit sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] Empty
Message(#) Sujet: Re: Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] EmptyMer 14 Aoû - 13:47


Analissa fit un sourire timide à Albus. Il était évident qu'elle aussi était gênée par son propre geste et c'est pourquoi Al' ne lui voulut pas. Elle lui tendit la fameuse liste que le Serpenatrd parcourut rapidement des yeux. Il avait gardé son livre de Potions, de Défense Contre les Forces du Mal et de Sortilèges. Tout le reste, il avait passés à Rose qui préférait avoir quelques uns en double au cas où elle perdrait le premier exemplaire. Ah Rose ! Elle avait de ces manies parfois. Albus chassa sa cousine de ses pensées, tiré par la voix d'Ana' :

« T'es pas le seul a pas avoir envie de reprendre les cours ... Et oui moi aussi j'achète mes manuels.

- Il me reste mes manuels de Défense Contre du Mal, de Potions et de Sortilèges. »

Puis, désireux de parler d'autres choses que du collège, il ajouta :

« Sinon, tu es partis où, ces vacances ? »

Il ne dit rien d'autres, même si en réalité, il se demandait s'il n'était pas en train de faire une bêtise, après tout, Ana' était réputée pour faire des farces à tout bout de champs et à n'importe qui. Or, et si, en lui faisant faire des économies, il lui permettait d'acheter un truc qui allait se retourner contre lui ? Non, comme même, il espérait qu'elle n'oserait pas faire ça...

« Ça te déranges si on va rayon de la Botanique ? Il faut que j'achète mon nouveau bouquin. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] Empty
Message(#) Sujet: Re: Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] EmptyVen 16 Aoû - 1:19

- Il me reste mes manuels de Défense Contre du Mal, de Potions et de Sortilèges. »


Parfait. Ainsi il lui resterait assez pour acheter encore deux ou trois farces notamment des Feux fusboums qu'elle avait totalement oubliée lors de sa dernière visite au Chemin de Traverse. Albus continua :

« Sinon, tu es partis où, ces vacances ? »

Elle sourit à cette question. Si elle lui répondait la vérité Albus la prendrait pour une folle. Bah oui vous l'aurez cru vous si on venez de vous dire que Analissa Holmes est partit dans le futur en compagnie de Rhiannon Wallace, de Lily Potter, de Liam Parker, de Cecily McCarney, de Gaïa Ramirez et de Flynn Spencer et qu'ils on du crée une machine pour retourner dans leur époque ? Oui vous auriez fait comme moi vous l'auriez fait interner dans le meilleur hôpital psychiatrique de la région. Et pourtant c'était la vérité. Comme quoi parfois la réalité dépasse la fiction... Mais peut-être que Lily lui en avait parler... Elle répondit donc :

- Ben j'ai passé mes vacances avec Lily. Elle t'as raconté nos vacances ? Et toi t'as fait quoi ?

Albus répondit alors :

« Ça te déranges si on va rayon de la Botanique ? Il faut que j'achète mon nouveau bouquin. »

Pas vexée pour deux gallions et trois noises elle acquiesça et le suivit à tyravers les rayons de Fleury et Bott
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] Empty
Message(#) Sujet: Re: Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire sa liste de fourniture avec le frére d'une amie c'est spécial ![PV:Albus]
Page 1 sur 1

Sauter vers: