Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) Empty
Message(#) Sujet: Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) EmptyVen 9 Aoû - 23:11

Élé devait encore une fois passer ses journées à attendre que le temps passe. Ce foutu voyage allait-il arriver, oui?? L'attente était beaucoup plus longue qu'elle ne l'avait d'abord présumé. Elle passait ses journées à marcher sur le Chemin de Traverse, des fois dans l'Allée des Embrumes - elle n'aimait vraiment pas cette endroit mais était tannée de voir les mêmes boutiques tous les jours. Un jour, elle avait suivi Absolem dans l'Allée des Embrumes, par curiosité, pour savoir ce qu'il faisait là. Ça l'avait mal tourné, elle s'était ridiculisée par un gars qui était en soi lui-même ridicule. Depuis, elle n'avait plus cherché à suivre personne. Elle occupait ses journées à autre chose: apprendre la théorie de différents sorts (puisque bien sûr, elle ne pouvait pas pratiquer la magie pendant les vacances). Elle prenait des marches dans le Londres moldu et avait même lié un semblant d'amitié avec un clochard qui était toujours assis (ou couché) au même endroit dans un parc pas très loin du Chemin de traverse. Parfois, ça faisait du bien de sortir de son petit confort égocentrique et d'apprendre à comprendre la dure réalité pour une personne comme lui. Mais il était un peu bizarre, donc Élé ne passait évidemment pas ses journées avec lui. Elle apprenait à découvrir Londres. Élé venait du Canada et avait parfois séjourné à Londres dans le cadre des nombreux voyages de ses parents, mais n'avait jamais eu l'occasion d'y passer du temps pour vrai, d'essayer d'apprendre par coeur certaines rues ou certains emplacements. Elle s'y employait donc, prenant de grandes marches à travers la gigantesque ville. Tout de même, elle se sentait un peu seule, et ses balades à travers la vie moldue lui laissaient un sentiment de ne pas être en accord avec cette vie là. Elle se sentait beaucoup mieux sur le Chemin de traverse, avec d'autres sorciers.

Bref, aujourd'hui, elle avait décidé d'aller faire du jogging dans un parc non loin du Chemin de traverse, des étirements, du yoga un peu, puis l'après-midi était arrivé et elle était retourné du côté magique. Tout d'un coup qu'elle rencontrerait quelqu'un qu'elle connaissait? Comme de fait, elle vit une jeune fille avec sa mère qui ne lui était pas inconnue. Elle était même à Gryffondor, si sa mémoire ne l'abusait pas. En première ou en deuxième, elle n'aurait sû le dire. La jeune fille et sa mère marchait d'un bon pas; elles devaient avoir un objectif en tête, une destination bien précise. Élé les vit bifurquer vers l'Allée des Embrumes. Elle fronça les sourcils, ayant l'impression de revivre ce qu'elle avait vécu quelques jours plus tôt avec Absolem. Qu'est-ce qu'une mère et une jeune Gryffonne allait faire dans l'Allée des Embrumes? C'était VRAIMENT LOUCHE. Elle se mordit la lèvre, hésitante. Elle n'avait donc rien appris? Elle ne devait pas suivre les gens et les espionner! Pourtant, sa curiosité la poussa à faire un pas vers l'Allée, puis un deuxième, et avant de s'en rendre compte elle se retrouva engagée dans l'Allée.

*Pas croyable, vraiment une tête de mule ma Élé, tu vas encore t'attirer les ennuis.*

Elle vit la mère entrer dans une boutique et faire signe à sa fille de l'attendre. Élé s'arrêta également à bonne distance. Peut-être la mère faisait quelques sombres potions et qu'elle avait besoin de sombres ingrédients? Peut-être avait-elle besoin d'un spécialiste de la magie noire? La jeune fille attendait en regardant alentour, sans voir Élé. Puis, alors qu'elle avait le dos tourné, un jeune homme avec une cape sortit de l'ombre d'un magasin et s'approcha doucement de la jeune gryffonne. Il tendit un bras morbide vers son épaule. Paniquée, Élé sortit sa baguette et se dirigea d'un pas rapide vers l'homme encapuchonné et sa future victime.

"HÉ TOI!"

Elle cria pour attirer l'attention des éventuels spectateurs dans la rue afin que la scène se retrouve éclairer de multiples regards.

"Laisse-la tranquille!!", et elle pointa sa baguette vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) Empty
Message(#) Sujet: Re: Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) EmptyDim 11 Aoû - 18:33

Analissa soupira. Sa mère avait encore décidée de compléter l'ancienne collection de son père. En effet le père de la jeune Gryffondor avaient légués à sa fille tout un tas d'objets plus ou moins légaux. Ana qui n'en avait que faire avait tout donné à sa mère. Et là elle avait commis une énorme bourde. Car du coup sa mère avait voulue compléter la collection. Et le reste de la collection se trouvait évidemment dans ... L'allée des embrumes ! Là-bas tout le monde connaissait Analissa et sa mère et pour cause : Toute la famille du côté de son père allait régulièrement dans l'allée des embrumes. D'ailleurs elle allait sûrement rencontrait quelqu'un de sa famille. Elle repoussa un soupir alors que sa mère lui faisait signe de l'attendre dehors. Elle s'appuya nonchalamment contre un mur et observa les alentours lorsque un cri retentit :

"HÉ TOI!"

C'était une jeune fille d'une quinzaine d'année qu'elle avait déjà vue dans sa salle commune mais elle ne se rappelait plus son nom. La Gryffonne ce tenait entre elle et un jeune homme encapuchonné. Elle continua :

"Laisse-la tranquille!!"

Elle pointa sa baguette sur lui. " Totalement inutile elle n'a pas l'age requis pour faire de la magie" Pensa Ana'. Soudain elle recconut l'homme. C'était un de ses oncles du côté de son père Son sang ne fit qu'un tour. Elle se jeta entre les deux personnes et s'écria à l'attention de sa camarade de maison :

" Arrête s'il te plait !"

Alors elle se jeta dans les bras de son oncle . Elle ne l'avait plus revu depuis la mort de son père. Elle s'écarta et demanda à Abrax :

" Comment ça va ????"

Elle se retourna vers sa camarade et expliqua :

" C'est mon oncle. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) Empty
Message(#) Sujet: Re: Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) EmptyMer 14 Aoû - 1:39

" Laisse-la tranquille ", s'était-elle écriée à l'intention de l'individu encapuchonné louche qui s'était avancée vers Analissa, la jeune Gryffondor.

Encore une fois, Élé s'était aventurée dans l'Allée des Embrumes en suivant quelqu'un d'autre. Mais le scénario n'était pas du tout le même, cette fois-ci. La dernière fois, elle avait suivi un Poufsouffle rebelle, Absolem, et s'était fait prendre la main dans le sac. Cette fois-ci, elle avait suivi une jeune Gryffondor et s'était retrouvée baguette levée devant un inconnu à l'allure menaçante.


" Arrête s'il-te-plaît! "

Elle se retrouva soudainement écartée de l'individu lorsque la jeune Gryffondor se jeta entre eux deux et les éloigna à bout de bras. Elle baissa légèrement sa baguette, stupéfaite. La jeune Gryffondor voulait-elle éviter une confrontation dans l'Allée? Bon, il est vrai que ce n,était guère intelligent que de se mettre au travers du chemin de l'inconnu, surtout qu'elle n'avait pas beaucoup d'allié dans cette avenue contrairement à l'homme qui lui, devait en avoir une coupe.

" Comment ça va??? ", dit-elle en se jeta dans les bras de l'inconnu. Élé rangea sa baguette, complètement stupéfaite. Ça, c'était une des situations les plus étranges qu'elle avait eu l'occasion de voir au cours de sa vie. Une jeune gryffondor à peine sortie de l'enfance se jeter dans les bras d'un homme louche qui se promène dans l'Allée des Embrumes. Elle regarda la Gryffonne en fronçant légèrement les sourcils, l'air de demander des explications. Celle-ci ne tarda pas à lui donner une explication:

" C'est mon oncle. "

Hhhhaaa!! Voilà! Ils étaient de famille!..... Ils étaient de famille? Une Gryffondor parenté avec des sorciers malfamés? Confuse, elle resta silencieuse un moment, ne sachant que dire, ne voulant pas interrompre non plus une petite réunion familiale improvisée au beau milieu de l'Allée des embrumes. Elle décida de rester amicale pour le moment, curieuse d'en savoir plus sur cette étrange famille et sur les raisons qui poussaient la jeune Gryffondor à s'être aventurée avec sa mère dans l'Allée.

"Toutes mes excuses, dit-elle avec un sourire timide, j'ai mal interpreté la situation.... Comme ça, vous êtes parentés? Tu as beaucoup de membre de ta famille qui vienne ici, dans... dans ce charmant endroit lugubre?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) Empty
Message(#) Sujet: Re: Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) EmptyMer 14 Aoû - 2:10

Eléonore demanda alors :

"Toutes mes excuses, dit-elle avec un sourire timide, j'ai mal interpreté la situation.... Comme ça, vous êtes parentés? Tu as beaucoup de membre de ta famille qui vienne ici, dans... dans ce charmant endroit lugubre?"

Analissa éclata d'un rire cristallin devant le "ce charmant endroit lugubre". Mais il était vrai que toute sa famille venaient régulièrement dans l'allée des embrumes. Ses oncles et tante pour leurs ingrédients douteux pour leur potions, ses cousins et elle aussi pour des ingrédients douteux et pour observer les objets qui pourrait intérréssait sa mère pour sa collection. A oui et son grand-père venait régulièrement aussi car il était complétement sénile et changer de baguette toutes les semaines. Mais évidemment a chaque fois ses baguettes venaient de l'Allée des Embrumes. Analissa répondit donc en comptant sur ses doigts de sa main droite :

-Voyons voir... Ya mes oncles et tantes pour leurs ingrédients de potion. Evidemment c'est des ingrédients qu'on trouve par sur le chemin de traverse. Sinon y a aussi ma mère pour compléter la collection d'objet quelque peu illégaux de mon père et sinon y a moi et mes cousins pour acheter des ingrédients et repérait des objets pour ma mère. Ah oui et y aussi mon grand-père complétement sénile qui change de baguette tout les trois jours chez le marchand là-bas.

Elle lui désigna une sombre pancarte qui indiquais "Rexoni : vendeur de baguettes." Analissa se rendit alors compte qu'en faite toute sa famille trainait souvent dans l'allée. Elle haussa alors les épaules et déclara :

- Bah en fait toute ma famille vient ici a peu près quotidiennement. Et toi qu'est ce que tu fait là?

Bah oui la gryffonne était curieuse de savoir pourquoi la jeune fille était là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) Empty
Message(#) Sujet: Re: Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) EmptyDim 18 Aoû - 22:48

-Voyons voir... Ya mes oncles et tantes pour leurs ingrédients de potion. Evidemment c'est des ingrédients qu'on trouve par sur le chemin de traverse. Sinon y a aussi ma mère pour compléter la collection d'objet quelque peu illégaux de mon père et sinon y a moi et mes cousins pour acheter des ingrédients et repérait des objets pour ma mère. Ah oui et y aussi mon grand-père complètement sénile qui change de baguette tout les trois jours chez le marchand là-bas.

En quelques phrases, Analissa venait de lui avouer que toute sa famille venait régulièrement dans l'Allée des Embrumes pour y faire des emplettes. Et bien, sacré famille, surtout pour une Gryffondor! Si ça l'avait été une élève de Serpentard, ça aurait été plus plausible mais que ce soit une Gryffondor, alors là c'était bizarre! Elle suivit du regard ce que pointait Analissa, à savoir "Renoxi: vendeur de baguette". Elle dévisagea à nouveau la jeune fille: elle semblait parfaitement à l'aise dans cette horrible Allée et le fait de venir quotidiennement ne paraissait pas la troublée le moins du monde.

- Et toi qu'est ce que tu fait là?

Et merde. LA question. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir répondre. Si elle répondait la vérité, à savoir qu'elle l'avait suivi parce qu'elle était curieuse et fouineuse et qu'Analissa le répétait à d'autres élèves de Poudlard, ça en était fini de sa réputation. Tout le monde saurait qu'Éléonore Brooks s'amuse à suivre les autres élèves de l'école dans l'Allée des Embrumes tout simplement pour se distraire. C'était hors de question.

" Et bien, la dernière fois que je suis venue ici, j'ai repéré un magasin qui vendait des choses fort intéressantes. En fait, j'en sais rien, mais la vitrine m'a attiré. Je le cherchais lorsque j'ai vu ce... charmant monsieur - et elle fit un geste de menton en direction de l'oncle qui restait un peu en retrait à les écouter - t'aborder. "

Voilà, c'était bien comme mensonge, non? En plus, elle était déjà effectivement venue dans l'Allée des Embrumes mais cette fois-là c'était pour espionner Absolem.

" Mais toi, ça te dérange pas de venir ici tous les jours? Je veux dire... -elle toussota, gênée de dire ce qu'elle avait à dire devant l'oncle en question -... Tu es à Gryffondor. Je trouve ça étrange que toute ta famille ait un lien avec les forces du mal et que tu sois à Gryffondor.

Elle espérait ne pas avoir vexé l'oncle d'Analissa et elle espérait que celle-ci ne soit pas fâchée non plus qu'Élé ait droit au but dans sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) Empty
Message(#) Sujet: Re: Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) EmptyMar 27 Aoû - 15:08

" Et bien, la dernière fois que je suis venue ici, j'ai repéré un magasin qui vendait des choses fort intéressantes. En fait, j'en sais rien, mais la vitrine m'a attiré. Je le cherchais lorsque j'ai vu ce... charmant monsieur t'aborder. "

Analissa haussa un sourcil pas vraiment convaincue. Sa l’étonnée que la jeune fille soit déjà venue alors qu'elle ne semblait pas vraiment à l'aise. Mais bon après tout c'était possible. Souvent les objets que les magasins vendait respiraient la magie noire et avait une sorte de pouvoir attractif sur les gens pas très habitués. Analissa savait ce que ça fessait. Les premières fois qu'elle était venue elle était restée scotchée à une vitrine pendant une heure. Heureusement que sa mère connaissait le vendeur qui à retiré les objets de la vitrine le temps que les deux filles s'en aillent sinon elle y serait encore. Elle sourit à se souvenir lorsque la jeune fille la rappela à la réalité.

" Mais toi, ça te dérange pas de venir ici tous les jours? Je veux dire... Tu es à Gryffondor. Je trouve ça étrange que toute ta famille ait un lien avec les forces du mal et que tu sois à Gryffondor.

Analissa sourit. Sa mère et ses oncles et tantes aussi avait étaient surpris lorsque Ana', Alex, Elian, Tom et Nicolas c'étaient retrouvés à Gryffondor. Mais bon c'est normal avec toutes les conneries qu'ils fessaient aussi. Elle répondit donc :

- Bah enfaite mes parents étaient à Serdaigle et Serpentard et moi je me suis retrouvais a Gryffondor avec tout mes cousins seulement parce qu'on adore faire blagues et conneries. Et puis j'aurais bien aimée menaçait le choixpeau de le teindre en rose à la teinture indélébile moldu pour qu'il m'envoie à Serpentard. Tonton si tu veux je crois que Maman n'a pas changé de magasin elle est toujours chez Barjow et Beurk.

Son oncle la remercia d'un signe de tête et partit. Elle sourit et reprit à l'attention d'Eléonore :

- Mais je te retourne la question. Apparment t'es déjà venue. Dis moi pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) Empty
Message(#) Sujet: Re: Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) EmptyDim 1 Sep - 21:57

- Bah enfaite mes parents étaient à Serdaigle et Serpentard et moi je me suis retrouvais a Gryffondor avec tout mes cousins seulement parce qu'on adore faire blagues et conneries. Et puis j'aurais bien aimée menaçait le choixpeau de le teindre en rose à la teinture indélébile moldu pour qu'il m'envoie à Serpentard. Tonton si tu veux je crois que Maman n'a pas changé de magasin elle est toujours chez Barjow et Beurk.

Éléonore n'était pas très convaincue de l'explication de la jeune fille. On était pas envoyé à Gryffondor simplement parce qu'on aimait faire des conneries, la maison de Gryffondor ne servait quand même pas juste à ça! Notre Gryffonne était un peu outrée de voir la grandeur de sa maison ainsi diminuée mais elle savait qu'Analissa ne disait pas ça pour l'insulter ou la rabaisser. Elle semblait un peu tête en l'air, à vrai dire. Et puis, ne venait-elle pas de lui avouer qu'elle aurait préféré être à Serpentard? Sa déclaration n'était pas très clair... Elle semblait se comprendre, au moins. L'oncle d'Analissa partit rejoindre la mère de cette dernière chez Barjow et Beurk, magasin peu recommandable d'après ce qu'elle avait entendu. Mais quel magasin l'était, recommandable, dans l'Allée des Embrumes? Aucun.

- Mais je te retourne la question. Apparment t'es déjà venue. Dis moi pourquoi ?

Élé soupira. Apparemment, son explication plus tôt n'avait pas rassasié Analissa, qui souhaitait en apprendre plus sur les activités d'Éléonore dans l'Allée des Embrumes. Curiosité mal placée? Se sentait-elle en droit d'exigée quoique ce soit d'Élé? - Dis-moi la vérité -. Ça sonnait comme un ordre ça! Et s'il y a bien une chose qu'Élé ne supportait pas, c'est qu'on lui donne des ordres. Elle choisit d'opter pour une demi-vérité, encore une fois: après tout, la petite Analissa n'avait pas besoin de savoir le reste.

" Un peu comme aujourd'hui: j'ai vu quelqu'un que je connaissais venir ici, dans l'Allée des Embrumes, et inquiète, j'ai décidé de le suivre. "

Elle croisa les bras, ne trouvant plus rien à lui dire. Cette jeune fille avait décidément l'air très naïve, se promenant ainsi dans l'Allée sans se soucier de sa sécurité. Pactisait-elle avec les forces du mal? Élé aurait pensé que non... mais alors elle aurait été aussitôt rejetée par le reste de sa famille qui, eux, ne devaient pas accepter et respecter ceux qui étaient du côté de l'égalité entre les sangs. Élé préférait savoir à qui elle avait affaire.

" Ana, tu ne pactises tout de même pas avec les forces du mal? Crois-tu que les nés moldus sont des moins que rien? "

Après tout, Éléonore était une née moldue et n'accepterait aucun préjugé sur son statut de sang. Et ce serait beaucoup trop bizarre que ce soit une Gryffonne, en plus de ça, qui lui dise.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) Empty
Message(#) Sujet: Re: Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que de nos jours, on retrouve des Gryffonnes dans l'Allée (Élé & Analissa)
Page 1 sur 1

Sauter vers: