Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
(TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) Empty
Message(#) Sujet: (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) EmptyLun 22 Juil - 14:51

Lui qui avait rêvé durant des mois de revenir à Poudlard, n'était pas mécontent de s'en aller et ce pour toujours ou l'espérait-il. Bien entendu c'était naïf de croire que quitter son ancienne école allait balayer d'une traite tous ses problèmes, mais le jeune Alexander était ainsi fait. Le jeune homme espérait sincèrement que l'éloignement et les vacances allaient lui faire du bien et qu'il serait de nouveau lui même à la rentrée. Bien entendu, la rentrée risquait d'être encore compliquée pour lui, même si cette fois-ci, elle ne rimerait pas avec deuil ou pas dans le même sens que l'année passée.

Debout sur le quai de la gare, Alexander attendait le moment où il pourrait monter dans le train qui l’emmènerait à Londres. Ses parents avaient décidé qu'ils passeraient tous le weekend à Londres, en famille, pour fêter la fin d'une nouvelle année et l'ouverture prochaine de l'université. Alex aurait préféré transplaner jusqu'à Londres, mais ses parents avaient insisté pour qu'il prenne le train, prétextant que ce serait certainement la dernière fois qu'il le faisait et qu'il ne devait donc pas rater cette occasion de faire le dernier trajet avec ses amis. Un coup d'oeil à droite, puis à gauche, pour voir s'il ne voyait pas débouler la petite frimousse de sa sœur, mais rien à l'horizon, Anabela se faisait de plus en plus distante et Alexander détestait ça. Où était sa sœur quand il en avait besoin ? Pourquoi avait-elle disparu de son champ de vision ? Etait-il un grand frère trop envahissant à son goût ? Pourtant il ne l'avait pas trop embêté durant tout son séjour à Poudlard, elle n'avait pas à se plaindre. Est-ce qu'elle avait appris qu'Hecate avait trouvé quelqu'un d'autre et se doutait qu'Alexander allait se lamenter, préférant donc prendre la tangente plutôt que de supporter ce spectacle désolant ? Peut-être, mais ce n'était pas vraiment digne d'une sœur ça, loin de là …

Les portes du train s'ouvrirent et Alex y pénétra à la suite des autres. Le jeune Maddox aurait pu chercher un compartiment où des amis à lui se trouvaient mais il n'en avait pas envie, pas pour l'instant du moins. Il avait besoin d'être seul pour réfléchir et il préférait donc trouver un endroit tranquille pour ça. Il choisit un compartiment vide, ferma les rideaux et s'y installa, espérant naïvement que les rideaux fermés allaient décourager les gens. Au début cela marcha, mais ce fut de courte durée, une ribambelle d'élèves s'incrustèrent et Alexander pu oublier sa tranquillité. Il devait y avoir toutes les années réunies dans ce compartiment et en temps normal, Alexander aurait apprécié entamer la conversation avec eux, mais pas aujourd'hui. L'un des garçons lui demanda s'il était Alexander Maddox, l'ancien attrapeur des Serdaigle et ancien préfet également et Alex hocha la tête. On ne l'avait pas oublié, c'était déjà ça. Visiblement il avait une sorte de fan en face de lui car il put voir ses yeux briller. On lui demanda ce qu'il faisait comme étude et si cela lui plaisait, comment était la fac, comment avait été l'incendie et s'il avait vu des gens mourir. La discussion devenait vraiment étrange et un peu trop pesante. Mais le pire arriva ensuite, quand on lui demanda si c'était vrai que son ancienne petite amie avait été retrouvé morte chez elle, tuée par des mangemorts. Alex se leva et prit congé, malgré les excuses de ses compagnons de voyages. Le jeune Maddox esquissa un semblant de sourire et prétextant avoir besoin de se dégourdir les jambes, mais qu'il serait prochainement de retour. Une fois rassurés, les autres le laissèrent s'en aller sans se douter qu'ils ne le reverraient très certainement jamais.

Alexander déambula dans les couloirs, en quête d'un compartiment vide ou presque mais n'en trouva pas. Il passa rapidement devant celui d'Hecate, sans s'arrêter et s'en prendre la peine de regarder avec qui elle était. Il trouva un recoin tranquille, vers l'une des portes où il allait pouvoir passer le voyage. Ce n'était pas très confortable vu que ce n'était pas un endroit fait pour y rester, mais c'était tranquille et c'était tout se que recherchait Alex. Penchait à la fenêtre, il regardait le paysage défiler sous ses yeux. Combien de fois il l'avait vu ce même paysage ? Des dizaines ? Des  centaines de fois ? Et pourtant jamais il n'y avait fait attention, trop occupé qu'il était à passer un bon moment avec ses amis, à rire, à parler de tout ou rien, à compter fleurette à de belles jeunes filles, voir plus … Mais aujourd'hui, il n'avait rien envie de tout cela, il voulait juste faire une pause dans sa vie pour réfléchir. Cette année fut chargée en émotion, entre la découverte de ses sentiments pour sa meilleure amie, la mort de sa petite amie, une nouvelle vie, sans ses amis et loin de sa famille, dans une université qu'il ne connaissait pas, à broyer du noir, l'incendie qui avait ravagé ladite université et le retour à Poudlard. Cette année, Alexander n'avait pas été lui même, ne supportant que très difficilement les difficultés, la seule chose qu'il savait faire c'était prendre la fuite et c'était ce qu'il aurait fait si Hecate ne l'en avait pas dissuadé. La prochaine fois il ne l'écouterait pas, il n'écoutera personne, il prendra ses clics et ses clacs et partira loin, loin de sa famille et de ses amis, loin de ses problèmes et il deviendra quelqu'un d'autre, pour recommencer une nouvelle vie. Le jeune Maddox était conscient que c'était de la simple facilité, rien de plus, que ce n'était pas ainsi qu'on agissait quand on était un homme, que dans la vie, il fallait savoir faire face, mais qu'est-ce que cela lui avait apporté de faire face ? Cela ne lui avait pas ramené Lara. Cela lui avait fait perdre à tout jamais sa meilleure amie, qui roucoulait à l'heure qu'il est avec un autre que lui, trop heureuse pour se rendre compte qu'elle lui faisait du mal. Il avait passé un an de sa vie à jouer les ombres, à se morfondre dans un coin, rongé par la culpabilité et cela n'avait servie à rien. La tête appuyait contre la vitre, Alexander ferma les yeux, désespéré. Il devait se reprendre, il n'allait pas passer sa vie à jouer les victimes. S'il ne pouvait pas affronter ses problèmes comme un homme, il pouvait les ignorer, redevenir l'homme qu'il était avant de sortir avec Lara. Au moins quand il était lui, il ne ressentait rien de tout cela, il avait été heureux à être un coureur et personne n'était arrivé à lui briser le cœur.

Toujours appuyé contre la vitre du couloir, Alexander soupirait. La vie était bien trop compliquée à son goût, il n'y avait rien d'amusant à tout cela et si c'était ça grandir alors il préférait rester un enfant, c'était beaucoup plus facile et fun. Pourquoi lui avait-elle fait ça ? Pourquoi ne lui avoir rien dit ? Est-ce qu'elle tient vraiment à lui ? Est-ce un plaisir de lui offrir une humiliation publique ? Bien entendu personne n'est au courant qu'ils ont couché ensemble, mais ce n'est pas une raison pour balancer à tous le monde qu'elle sortait avec quelqu'un qui était mieux que lui et qui la rendait heureuse, au point même qu'elle l'aime. Pourquoi ne pouvait-elle pas l'aimer lui ? Est-ce si intolérable comme pensée ? Est-ce si inenvisageable ? Oui certes il n'était pas à la hauteur et il ne la méritait peut-être pas, mais ce n'était pas non plus le dernier des crétins, il avait aussi des qualités. Et si Hecate ne voulait pas s'en rendre compte, les autres filles le feront pour elle et un jour elle s'en mordra les doigts. C'était décidé, il allait vraiment se remettre sur le marché et quoi de plus simple que de retourner avec une ex ? Gaïa était certes une fille bien qui ne méritait pas ça, loin de là, mais elle le connaissait par cœur, elle savait qu'il n'était pas homme à s'attacher et à devenir sérieux, elle finirait bien par le comprendre. Et puis, elle était plutôt devenue superbe, déjà qu'elle était belle quand elle était plus jeune, mais là maintenant elle était plutôt à tomber. Il serait bien bête de ne pas tenter sa chance. C'est plongé dans ce genre de pensées qu'Alexander n'entendit pas qu'on s'approchait, le front toujours collé à la vitre du couloir, les yeux toujours clos.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) Empty
Message(#) Sujet: Re: (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) EmptyLun 22 Juil - 23:12

Et voilà, sept années d'étude au château venaient de prendre fin, et pas de la manière dont elle l'avait imaginé, loin de là. Lorsqu'elle était entrée en première année, avec son langage natal et son anglais un brin défectueux, sa timidité et sa maladresse dues à sa difficulté en matière d'interactions sociales, elle avait tout d'abord pensé qu'elle passerait sept années consécutives dans le renfermement le plus total, à étudier, répondre aux questions de ses professeurs, terminer ses devoirs dans les temps et à éviter ceux qui la caractériseraient comme "l'intello". Cela avait été le cas les premiers mois, elle ne s'était pas beaucoup ouverte, préférant passer du temps à la bibliothèque, comprendre les raisonnements et phénomènes magiques, abrégeant toujours les repas dans la grande salle et autres sauteries pour pouvoir consacrer son temps à des choses qu'elle jugeait plus intéressantes. Il lui fallait bien dépasser Victor après tout, c'était là son leitmotiv, semer son imbécile de demi-frère en matière de connaissances théoriques et pratiques… Et c'était ce qui aurait du continuer pendant encore six ans… En seconde année, elle avait fait la connaissance d'Astride, et avait pris goût à la présence de celle-ci, réalisant qu'elle pouvait à la fois rester parmi les meilleurs pour battre Victor, et avoir des amis. A compter de ce moment, elle avait commencé à discuter avec quelques uns de ses camarades de maison, comme Elian, Liam, Alison, réalisant qu'elle pouvait partager quelques conversations avec eux, voire même passer du temps avec, continuant bien sûr de voir régulièrement la Poufsouffle qui était devenue avec le temps sa meilleure amie. En troisième année, elle avait commencé à se détacher un peu de son habitude à toujours rester cloîtrée en bibliothèque pour passer un peu plus de temps dans sa salle commune, et à troquer son temps libre passé à réviser et à dévorer de nouveaux ouvrages pour quelques après-midis à Pré-au-Lard avec Astride, notamment à Honeydukes. C'était également la période durant laquelle elle avait rejoint l'équipe de Quidditch… Et si elle avait tout d'abord pensé, en l'intégrant, qu'elle ne passerait son temps à rien d'autre que s'entraîner et à perfectionner son jeu, elle avait également découvert une équipe de joueurs formidables et qui avaient coopéré à merveille avec elle. Et parmi eux, le bel Alexander Maddox qui faisait fondre toutes les filles de son âge, avec lequel elle avait sympathisé, mettant fin à ses préjugés qui le mettaient dans le même panier que Victor. Si bien qu'elle avait toujours hâte de le retrouver pour pouvoir passer du temps avec lui, le taquiner, plaisanter, et tout ce qu'ils avaient l'habitude de faire en se retrouvant ensemble. Il était par la suite devenu son meilleur ami et son principal repère parmi les Serdaigles, si bien qu'elle l'attendait toujours à la sortie des cours pour pouvoir remonter en salle commune. Quelque part, elle se considérait comme chanceuse… Après tout, nombreuses étaient les vautours femelles qui lui tournaient autour, et elle, rat de bibliothèque névrosée et asociale, était parvenue à rentrer dans son cercle et à se lier d'amitié avec lui. C'était un lien qui comptait énormément à ses yeux… grâce à lui, elle se sentait même un peu plus forte, presque de taille à pouvoir se dresser contre Victor, et à montrer à ce dernier ce qu'elle valait.

Puis les années avaient passé, suivant cette progression… Certes, il y avait eu sa courte relation avec Gregory qui lui avait prouvé que c'était une erreur de faire confiance aux Serpentards, mais elle n'en avait pas vraiment souffert. Elle s'était encore davantage éloignée de son demi-frère, était devenue un peu plus jolie et féminine, parvenait à maîtriser ses angoisses, et ses BUSEs avaient été une réussite. En sixième année, elle avait rencontré quelques discordances, notamment avec l'épisode Tyler, qui l'avait rendue confuse au niveau de ses sentiments après la soirée qu'elle avait passé avec lui au bal, avant qu'elle ne se rende compte qu'il s'était purement et simplement servi d'elle pour parfaire son jeu. Là encore, c'était Alex qui avait du lui remonter le moral après le fiasco du bal d'Halloween… Avait suivi sa première retenue, son égarement dans les ruelles mal famées avec Gabriel, sa dispute avec Naïa, un vague flirt avec Jake qui l'avait invitée à déjeuner, et plus encore. Et là, l'été suivant, l'insoupçonnable était arrivé, au terme d'une visite de son meilleur ami dans son pays natal, elle avait perdu sa virginité avec lui au cours d'une soirée un peu trop arrosée… C'était donc sur les chapeaux de roues et dans la culpabilité la plus totale que la Serdaigle, devenue préfète, avait démarré sa septième et dernière année. Les ASPICs, qui devaient être pour elle une priorité, ne lui rongeaient plus l'esprit étant donné que ses angoisses prenaient le dessus, persuadé qu'Alex devait la détester au plus haut point. Et cette certitude s'était affirmée lorsqu'elle avait appris la perte de Lara… Il lui avait fallu alterner entre ces histoires-là, et ses responsabilités en tant que préfète. Elle avait fait renvoyer une fille de sa maison pour avoir agressé sauvagement une Serpentard, fait sanctionner une autre Verte & Argent pour avoir tenté d'empoisonné une hibou, ainsi que l'une de ses camarades pour ne pas avoir respecté le couvre-feu… En même temps, elle s'était rapprochée de Lucy, avec qui elle s'était confiée au sujet de son meilleur ami, et avait renoué avec Elian de la manière la plus inattendue qu'il soit, en se retrouvant prise en otage par son ancien camarade et ami dans le passage secret situé au niveau de la sorcière borgne. Puis elle avait correspondu avec Alex et avait appris à son grand soulagement que ce dernier ne lui en voulait pas, ce qui les avait amenés à passer les vacances de Noël ensemble, chez le jeune Maddox. Heureusement, une fois la froideur et la tension mise de côté, Hecate avait passé un bon moment… Si l'on escomptait ses sentiments naissants à l'encontre de l'ancien Serdaigle, et qu'elle s'était évertuée à cacher du mieux qu'elle puisse. Mais elle y était arrivée, et était parvenue à préserver les apparences, du moins jusqu'à l'incendie, où elle avait de nouveau été confrontée à lui, la peur de le perdre trop présente pour qu'elle puisse se soucier de quoi que ce soit d'autre que la survie du jeune homme. Et avait suivi le fiasco de la cérémonie, où après avoir été nommée la plus "maniaque", elle avait avoué ses sentiments pour Alex, non pas seulement au jeune homme, mais par erreur à la moitié de l'école, ce qui l'avait humiliée et rendue rouge de honte. Et depuis, elle n'avait pas osé lui adresser la parole, ce qui tombait bien puisqu'il semblait également l'éviter. Ce qui était tout à fait compréhensible, après tout, il devait la mépriser au plus haut point de s'être fait tant d'espoirs vains, surtout après ce qui s'était passé entre eux, épisode qu'il ne devait considérer que comme "une erreur".

C'était complètement désemparée que Hecate avait fait ses valises, évitant la compagnie des autres à l'exception de la soirée de clôture à laquelle elle avait participé bien contre son gré, et à celle des Serdaigles en bibliothèque qui s'était révélée beaucoup plus agréable. Au final, elle n'attendait plus qu'une chose, rentrer chez elle… Ce serait beaucoup moins difficile que de fréquenter les mêmes espaces qu'Alexander, qui devait prendre un malin plaisir à l'ignorer pendant que d'autres devaient ricaner de sa maladresse orale. Mais de sa part, elle se serait au moins attendue à ce qu'au lieu de se comporter de cette manière, il vienne la voir pour lui dire qu'il préférait la voir comme une amie, et qu'il était bien désolé mais qu'il ne ressentait rien pour elle… Au moins, les choses seraient mises au clair, et ce serait bien moins difficile de le côtoyer au quotidien. Elle était même prête à faire abstraction de ses sentiments pour que cela aille à la convenance du jeune homme, et lui avait préféré rompre tout contact entre eux… C'était cruel, elle n'avait pas choisi de tomber amoureuse de lui ! Il pouvait tout de même bien le comprendre, non ? Elle ne le contraignait pas à lui répondre positivement, après tout elle savait bien que c'était impossible, ils ne jouaient vraisemblablement pas dans la même cour, mais leur amitié aurait pu rester sauve tout de même, non ? N'aurait-il pas pu fournir le moindre petit effort au lieu de l'ignorer comme si elle n'avait jamais existé à ses yeux ? C'était très douloureux pour elle et elle avait bien du mal à y faire face.

Assise dans le Poudlard Express, c'était tous ces souvenirs que Hecate se remémorait, le regard perdu dans le paysage à travers la vitre. Elle rentrait chez elle… Et ce serait probablement mieux ainsi. L'université serait suffisamment grande l'année prochaine pour qu'ils n'aient pas à s'y croiser, cela irait tout à fait à sa convenance et à celle d'Alex qui n'avait très certainement aucune envie de la revoir, après ce qui s'était passé entre eux et le discours stupide qu'elle avait formulé lors de la cérémonie. Tout irait bien, avec un peu de chance elle parviendrait à l'oublier, même si cela prendrait sans doute du temps pour ravaler ses sentiments. Du moins, c'était ce qu'elle pensait… Son coeur accéléra brutalement lorsqu'elle le vit passer devant son compartiment, le regard fuyant lorsqu'il croisa le sien. Blessée, la jeune fille le vit passer sans qu'il ne daigne s'arrêter. Il n'avait pas le droit ! C'était vraiment abominable de sa part… Comment en était-il seulement capable ? Certes, il pensait peut-être que prendre de la distance avec elle était la meilleure option envisageable, mais tout de même, il poussait le vice un peu loin. Ils ne se verraient probablement plus… Et il ne jugeait ni bon de lui dire au revoir, ni même de lui adresser la parole de toute évidence. Ce n'était pas juste… Aussi, Hecate se leva aussitôt, abandonnant la conversation inintéressante qu'elle avait avec ses compagnons de compartiment, ses bagages, la cage d'Hermès, et sortit dans le couloir, sans réellement savoir ce qu'elle comptait lui dire, ni même ce qu'elle voulait au final. Son coeur lui disait de le faire, point barre. Après tout ce qu'elle avait enduré pour lui, elle avait tout de même le droit à quelques mots, les derniers… Ils lui revenaient, tout de même. Son rythme cardiaque de plus en plus rapide, elle finit par arriver à son niveau, le trouvant face à la vitre, perdu dans ses pensées vraisemblablement. Hecate hésita alors un instant. Peut-être devrait-elle rebrousser chemin… Ce n'était sûrement pas une bonne idée de lui parler, peut-être ferait-elle mieux d'en rester là au lieu de se faire du mal, et de se donner une raison de pleurer en rentrant chez elle, en se répétant tout l'été que les garçons étaient tous comme Victor, de parfaits crétins et qu'elle les détestait tous autant qu'ils étaient. Oui, il lui restait une chance de faire marche arrière… mais pourtant, elle ne la saisit pas.

" Alors c'est tout, c'est comme ça que ça se termine ? " lança-t-elle d'une voix faiblarde.

Et voilà, elle savait que ça finirait comme ça… Toute once de confiance commençait à s'échapper d'elle, fuyant à l'horizon, la laissant complètement démunie face au garçon qui lui avait fait connaître l'amour de la pire des manières. Pourquoi était-elle venue à lui bon sang ? Quelle idiote, quand elle pensait qu'elle aurait simplement pu continuer à vivre sa vie de son côté en commençant à l'oublier… Mais non, par impulsion, elle se confrontait elle-même à lui, en sachant pertinemment que les choses empireraient et qu'elle entendrait certainement les mots les plus blessants qui ne lui auraient jamais été adressés de sa vie. Alors, consciente du bourbier dans lequel elle se trouvait, elle reprit.

" Ecoute… je suis vraiment désolée. Je te le jure, tu… tu dois me croire. Je ne l'ai pas décidé, c'est venu comme ça. J'aurais du t'en parler avant, ou même ne jamais le faire, cela nous aurait peut-être évité de nous retrouver dans cette situation. " déclara-t-elle avec peine. " Mais te voir m'éviter comme ça, c'est vraiment horrible. "

Voilà, tout était dit. Comme si cela arrangerait quoi que ce soit… pauvre cloche qu'elle était. Cela montrait simplement qu'elle était bien plus stupide qu'elle en avait l'air, et qu'elle croyait naïvement en le pouvoir de l'amitié qui avait probablement depuis bien longtemps cessé d'exister, depuis le moment où il s'était métamorphosé en amour tant illogique qu'absurde. Peut-être était-ce de la bêtise, mais c'était toutefois également une preuve de courage. Pour la première fois, Hecate ne fuyait plus, Hecate affrontait les choses directement, et même si elle le savait imminent, Hecate encaisserait le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) Empty
Message(#) Sujet: Re: (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) EmptyMar 23 Juil - 1:06

Bien entendu quitter Poudlard serait loin de régler tous ses problèmes, loin de là même, puisque le plus gros de ses problèmes le suivait à l'université. Bien entendu ce n'était pas très sympathique de comparer Hecate à un problème mais pourtant c'était le cas à l'heure actuelle dans la vie du jeune Maddox. Lui qui trouvait que sa vie craignait à l'heure actuelle et qu'elle était déjà suffisamment compliquée comme ça, elle venait d'en rajouter une couche et pas des moindres. Hecate aurait pu attendre l'Université pour annoncer la grande et bonne nouvelle, pourquoi elle ne l'avait pas fait ? Elle aurait pu l'annoncer par lettre à Astride, vu que cette dernière ne serait pas à l'université l'an prochain, ou alors elle aurait pu attendre un moment plus propice aux confidences, comme le moment où elles se seraient quitter pour rejoindre chacune leur dortoir. Non au lieu de ça, Hecate avait choisi de faire une annonce publique, volontaire ou non. Cela ne changeait rien pour le jeune étudiant, il avait reçu la nouvelle comme un coup de poignard dans le cœur et cela ne fut ni joyeux, ni agréable comme choc. Hecate était amoureuse et ce n'était pas de lui visiblement. Elle était avec quelqu'un et ce depuis un certain temps maintenant car Alexander connaissait Hecate et il savait qu'elle n'était pas le genre de personne à s'attacher rapidement aux gens, elle les testait, peut-être sans vraiment s'en rendre compte, mais elle avait besoin d'être sûre qu'ils pouvaient être digne de confiance. Certes, question amour, Hecate n'est pas très douée pour choisir les bons, mais quand même, il ne l'avait jamais vu au fond du trou pour un gars pour qui elle avait craqué, même pour lui.
Alexander ne put s'empêcher de repenser aux garçons dont Hecate s'était éprise et il était plus qu'évident pour le jeune homme qu'elle n'était franchement pas douée pour les choisir. Elle était pourtant quelqu'un d'intelligent, même de très intelligent, sauf en amour, là on pouvait lui mettre un zéro pointé. Son premier petit ami, si les souvenirs du jeune Maddox était bon, était un ancien Serpentard, qui l'avait trompé sans vergogne et d'une façon très peu discrète. Il y avait également ce Tyler, une erreur de la nature, rien de plus, qui s'était joué de la jeune Serdaigle, très certainement après avoir fait un pari avec sa meilleure amie de l'époque, Naïa Rosenberg. Pour les autres, Alexander n'était pas vraiment au courant, il y en avait peut-être eu, mais elle ne lui l'a jamais dis, ce qui tendait à prouver que ce n'était pas très important, pas à ses yeux en tout cas. Mais ce qui était sûr c'est qu'elle avait réitérer son erreur en couchant avec lui et Alex était bien placé pour dire qu'il n'était pas quelqu'un de fréquentable en amour. Il était déjà en couple, c'était du sérieux. Alors certes Lara avait fait silence radio depuis le début des vacances, morte très certainement juste après son arrivée, mais cela Alexander l'ignorait et il était intimement persuadé que c'était sa façon à elle de lui dire que c'était plus possible entre eux, même si elle n'avait jamais donné de raisons de vouloir en finir avec lui.

Comprendre les femmes, Alexander avait toujours cru qu'il y parvenait mais plus le temps passait et moins il avait l'impression que c'était le cas. Il avait mal interprété le silence de sa petite amie, ne voyant là qu'une tentative peu sympathique pour le plaquer, rien de plus, alors que c'était plutôt la preuve que quelque chose n'allait pas dans la vie de sa petite amie. Ensuite il y avait Hecate et ses signaux contradictoires. D'abord elle ne donnait pas de signe de vie après les vacances, ensuite elle prétendait qu'elle n'avait pas osé, honteuse, puis elle parlait de revenir en arrière, pour l'achever en parlant à qui voulait l'entendre qu'elle était amoureuse d'un garçon dont il ignorait jusqu'à le nom. La question qu'il restait à déterminer c'était pourquoi ? Pourquoi ne lui avoir rien dis ? Si elle tenait un minimum à leur amitié, elle aurait pu cracher le morceau non ? Si elle l'avait invité à cette soirée c'est qu'elle comptait quand même le lui dire non ? D'ailleurs pourquoi l'avoir invité lui et se mettre sur son trente et un alors qu'elle aurait dû inviter son petit ami, ce qui aurait été plus logique. Pensait-elle que si elle lui demandait de venir afin qu'elle puisse lui présenter son jules, il n'accepte pas ? Certes il aurait eu les boules mais cela ne voulait pas dire qu'il aurait fait faux bon, pas pour Hecate. Il n'aurait pas affiché un sourire super sincère et aurait eu dû mal à l'apprécier, mais tout cela aurait bien fini par se dissiper avec le temps, non ? Alexander n'est pas un mauvais gars, juste un petit peu jaloux et possessif, rien de plus. Il aurait bien fini par se faire à l'idée que jamais il ne pourrait être avec sa meilleure amie et il aurait très certainement fini par ouvrir les yeux et se rendre compte que c'était bien la meilleure chose à faire, qu'ils n'avaient aucun avenir possible entre eux. Cela avait été évident pour Hecate et ça aurait pu le devenir pour Alexander, si on lui en avait laissé le temps et l'occasion, mais visiblement on pensait vraiment qu'il était le dernier des crétins et que jamais il ne pourrait comprendre par lui même il fallait lui mâcher le travail.

" Alors c'est tout, c'est comme ça que ça se termine ? "

Debout, le visage face au paysage, le front contre la vitre du couloir, les yeux fermés, Alexander fut surpris d'entendre surgir une voix à côté de lui, surtout après avoir compris à qui appartenait la voix. Le cœur serré, ce n'est qu'à contre cœur qu'il tourna son visage vers Hecate et qu'il daigna ouvrir les yeux. Pendant quelques secondes, il tenta de se rappeler ce qu'elle avait dit, puis finit par s'en souvenir. Alors c'était comme ça que tout se terminait ? C'était la question qu'il se posait aussi. Sept ans … non huit ans d'amitié, parti en fumée après une révélation maladroite et meurtrière. Visiblement il fallait croire que oui, c'était comme ça que tout se terminait, c'était en tout cas l'avis d'Alexander qui n'avait pas songé un seul instant à lui dire au revoir. Peut-être qu'au fond de lui même il s'était dit qu'il finirait bien par la revoir à la fac, par la croiser au hasard. Il savait qu'au fond le hasard n'aurait rien à voir avec leurs rencontres et qu'il allait tout faire pour les provoquer, volontairement ou non. Mais pour le moment c'était trop tôt pour lui, il n'arrivait pas à affronter ses beaux et grands yeux marrons, c'était trop dur pour lui et il aurait aimé qu'elle le comprenne seule et qu'elle s'en aille, sans rien ajouter.

«  - Il faut croire ... »

Est-ce un murmure ? Oui cela y ressemblait, même si Alexander était persuadé qu'Hecate avait entendu ou du moins deviné ce qu'il venait de dire. Oui, il faut croire que c'est ainsi que leur amitié se termine. Il faut croire qu'elle n'était pas assez forte pour surmonter tant d'épreuve. Il faut croire qu'ils s'étaient voilés la face depuis le début en croyant qu'ils pourraient tout surmonter, tant qu'ils étaient ensemble, seulement ce n'était pas vrai. Ils ont tenté, ils y ont cru, ils ont eu envie, mais cela n'a pas suffit. Parfois dans la vie, on a beau le croire profondément et tout faire pour que cela arrive, certaines choses ne peuvent être provoquées. C'est la vie, c'est cruel et injuste, mais elle est ainsi faite.

" Ecoute… je suis vraiment désolée. Je te le jure, tu… tu dois me croire. Je ne l'ai pas décidé, c'est venu comme ça. J'aurais du t'en parler avant, ou même ne jamais le faire, cela nous aurait peut-être évité de nous retrouver dans cette situation. Mais te voir m'éviter comme ça, c'est vraiment horrible. "

Fallait-il vraiment qu'ils aient cette conversation maintenant et ici ? Etait-ce vraiment le lieu idéal pour ça ? Ils étaient loin d'être à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes au milieu de ce couloir, même s'ils étaient au fond d'un wagon, ils pouvaient très bien croiser du monde ou que certains, dans les compartiments, proches d'eux, tendent l'oreille pour les entendre. Mais cela, Hecate avait l'air de s'en moquer, elle voulait parler, elle voulait vider son sac et avait visiblement très envie qu'il fasse de même. Que voulait-elle qu'il lui dise ? Que ce n'était pas grave ? Qu'il ne lui en voulait pas ? Evidemment qu'il lui en voulait, elle l'avait trahi, elle lui avait caché une information importante dans sa vie et elle pensait très certainement qu'il ne le serait jamais ? Alexander baissa le regard, ne pouvant plus la regarder, comme si cela lui était interdit maintenant. Elle appartenait à un autre et il ne serait très certainement pas content de savoir que les deux meilleurs amis avaient couché ensemble par le passé et que stupidement, Alexander avait cru que cela avait une signification particulière pour Hecate, autant que ça en avait une pour lui. Merde, il avait trompé sa petite amie défunte, cela n'avait donc aucun sens à ses yeux ? En dehors du remord d'avoir peut-être perdu sa virginité avec lui, et du dégoût qu'il est pu glisser ses doigts sur son corps, n'avait-elle jamais rien ressenti d'autre ? D'accord, ils avaient fait ça sous l'influence de l'alcool, il ne se serait jamais permis autrement, mais quand même, cela ne signifiait pas que lui n'avait rien ressenti et qu'il ne ressentait rien à l'heure actuelle. Alexander était perdu et blessé et il ne savait pas vraiment quoi faire ou quoi dire.

« Tu veux savoir ce qui est horrible ? C'est de découvrir en même temps que tout le monde que t'as meilleure amie t'a menti et caché des choses, voilà ça c'est horrible. Le reste, ce n'est que le résultat logique de tes erreurs. »

Garder son calme … c'était plus facile à dire qu'à faire et le jeune Alexander avait bien du mal à y parvenir. Il n'avait envie que d'une seule chose, c'était d'exploser, de tout balancer, de s'ouvrir une dernière fois à elle, afin de lui montrer que des deux, c'est bien lui qui souffre le plus. Elle, quand elle en aura fini avec lui, pourra bien tranquillement rejoindre son petit ami pour se faire consoler du vilain Alexander qui est méchant avec elle, mais lui, vers qui se tournera-t-il ? Il n'a personne, même sa sœur l'évite ces derniers temps et personne de toute façon pourrait le comprendre. Non il n'y avait qu'une seule chose à faire pour ne pas s'emporter.

« S'il te plait, va-t-en Hecate. Je n'ai aucune envie de parler de ça, sinon je risque de regretter ce que je vais te dire »

Hecate allait-elle céder à sa demande ou s'acharnement jusqu'à obtenir ce qu'elle désirait, la vérité ? Ils allaient vite le découvrir


defi:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) Empty
Message(#) Sujet: Re: (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) EmptyMar 23 Juil - 20:59

«  - Il faut croire ... »

A ces mots, Hecate dut se mordre la lèvre inférieure suffisamment fort pour empêcher les larmes d'embrumer ses yeux. C'était un coup tellement dur, qu'il lui portait… Cela confirmait bien qu'il ne l'évitait pas seulement pour ne pas lui être confrontée, au vu du ton qu'il avait employé il semblait véritablement la haïr. Mais pourquoi, que lui avait-elle donc fait d'aussi horrible, à l'exception près d'avouer les sentiments qu'elle lui portait devant la moitié de l'école au risque de briser leur amitié ? Qu'il ne voie pas les choses de la même manière qu'elle, c'était un aspect, elle ne s'était absolument pas attendue à ce que ce soit réciproque heureusement, mais lui en vouloir pour cela, c'en était carrément une autre. Peut-être considérait-il qu'après Lara, il était trop osé de la part de celle qui était censée être sa meilleure amie de déclarer publiquement vouloir voir leur relation évoluer… Comme si c'était elle qui l'avait décidé toute seule ! Elle n'avait pas choisi de coucher avec lui, même si elle ne le regrettait pour rien au monde, et elle n'avait pas non plus choisi de tomber amoureuse du jour au lendemain, que croyait-il ? Qu'elle se dirait un beau matin que tiens, ce serait drôle de se prendre une honte publique en se déclarant pendant une stupide cérémonie ? Pour le plaisir de l'entendre dire qu'il ne voyait absolument pas la situation du même angle qu'elle ? Quelle bonne plaisanterie. Il n'avait pas le droit de lui en vouloir… Vouloir couper les ponts avec elle, c'était son droit, aussi difficile à accepter soit-il, mais il ne pouvait tout de même pas lui faire le reproche de s'être laissée piéger par ses propres sentiments, si ? Sur le coup, Hecate, complètement découragée, manqua retourner dans son compartiment dépitée, cela lui laisserait tout le reste du voyage pour se lamenter sur son sort et prendre la résolution de ne plus porter le moindre intérêt envers la gente masculine, mais quelque chose, probablement la stupidité, la contraint à rester plantée devant lui, accusant le coup tant bien que mal. Elle était prête à avaler la pilule et à s'en tirer avec le coeur brisé, mais tout de même pas sans la moindre explication...

« Tu veux savoir ce qui est horrible ? C'est de découvrir en même temps que tout le monde que ta meilleure amie t'a menti et caché des choses, voilà ça c'est horrible. Le reste, ce n'est que le résultat logique de tes erreurs. »

Si Hecate avait tout d'abord pensé que le plus difficile était passée, elle venait de s'apercevoir qu'elle s'était merveilleusement trompée. A quoi jouait-il ? A essayer de déterminer à quelle profondeur il parviendrait à planter le couteau ? Tant qu'à faire, pourquoi ne salait-il pas la plaie aussi ? Elle l'avait cru lorsqu'il lui avait dit qu'elle n'était pas plus responsable que lui lorsqu'ils avaient couché ensemble, mais non, en réalité il s'était simplement contenté de garder cet épisode sous le pied pour pouvoir mieux le lui ressortir plus tard, en l'accusant d'avoir commis des erreurs. Alors selon lui, tout était de sa faute ? Et si elle avait aussi arrêté de le voir comme un ami, c'était donc aussi une erreur ? Décidément, il y avait quelque chose qui n'était pas clair dans cette histoire. Ou alors… elle s'était trompée sur son compte, du début jusqu'à la fin. Peut-être commençait-elle à voir celui qui avait été son meilleur ami d'un tout autre oeil… En effet, avec un peu de recul, les choses commençaient à être de plus en plus évidentes… Elle avait affaire à un garçon qui n'avait été accoutumé qu'aux relations de courte durée avec les premières filles mignonnes qui se présentaient au portillon. Pour lui leurs rapports en Grèce n'avaient eu aucune signification puisqu'il y était habituée avec bien d'autres qu'elle, aussi il avait pu aisément tourner la page… Or, à présent qu'il s'agissait d'une histoire de sentiment, il préférait l'accuser elle de tous les maux pour s'éviter d'y être confronté. Se pouvait-il qu'il soit aussi odieux ? Comment diable avait-elle pu faire pour ne jamais s'en rendre compte auparavant ? Peut-être parce que justement, elle ne s'était jamais retrouvée à la place de ces filles qu'il devait avoir l'habitude de jeter après s'être servi… Durant toutes ces années, elle s'était retrouvée à une place qui ne comportait aucun risque, ce qui expliquait qu'avec elle, il n'ait jamais eu à agir de cette manière. Mais à présent que leurs liens avaient changé, il n'était certainement plus question d'amitié à présent… C'était le comportement d'une véritable enflure, et de toute évidence, elle avait fermé les yeux dessus durant bon nombre d'années. En effet, il devait bien se ficher de ce qu'elle éprouvait, après tout cela ne l'intéressait pas…

" Quoi ? Tu veux dire que c'est de ma faute ? " lâcha-t-elle, désappointée. " Je n'ai pas choisi de nourrir de tels sentiments, je te signale, c'est pas quelque chose que je contrôle ! Tu aurais pu m'en vouloir pour ce qui s'est passé cet été, mais tu me reproches à la place de ne pas avoir avoué plus tôt ce que je ressentais, je n'arrive pas à y croire… Si tu crois que c'était facile d'aborder le sujet, tu te plantes ! Et puis tu crois sincèrement que ça aurait changé quoi que ce soit si je t'en avais parlé plus tôt ? "

Certainement pas, s'il n'avait aucune envie de se lancer de voir évoluer leur relation maintenant, il n'aurait sans doute pas non plus voulu quelques mois auparavant, c'était l'évidence-même, alors pourquoi lui en tenir rigueur ? C'était une fausse excuse, tout simplement… Peut-être cherchait-il simplement un motif pour tout lui mettre sur le dos, la faire culpabiliser, et ainsi cesser de lui parler en ayant bonne conscience. C'était vraiment horrible et mesquin de sa part si c'était le cas ! Tout à coup, Hecate était en train de prendre de plein fouet une réalité destructrice sur laquelle elle avait refusé d'ouvrir les yeux pendant longtemps ! Non, il ne pouvait pas être comme ça ! Dès qu'ils s'étaient liés d'amitié, elle l'avait cru différent de ce que l'on disait de lui, il ne pouvait tout de même pas être en train de briser ses certitudes pour lui montrer qu'elle avait été bien naïve et qu'elle était complètement tombée dans le panneau ! Mais il avait fallu pour cela qu'elle commette l'irréparable, nourrir des sentiments à son encontre… à présent, il ne lui restait plus qu'à être brisée comme peut-être bien d'autres avant elle, ce qui était un coup meurtrier. Comment pouvait-il lui reprocher sérieusement de ne pas le lui avoir dit plus tôt ? Comme si c'était facile ! "Salut Alex, je crois que j'ai plus envie qu'on soit que des amis, belle journée, n'est-ce pas ?" Bon sang, dans quel monde vivait-il pour adopter un tel mode de pensée ? Et puis, il était tout de même en train de lui balancer que tout était de sa faute… S'il ne lui parlait plus, c'était parce qu'elle avait commis l'erreur irréparable de viser plus haut qu'elle ne le pouvait réellement.

« S'il te plait, va-t-en Hecate. Je n'ai aucune envie de parler de ça, sinon je risque de regretter ce que je vais te dire »

Une nouvelle balle tirée qui venait de se loger directement dans sa poitrine. Hecate commençait à se demander si elle allait supporter cette situation encore longtemps, de toute évidence cela faisait bien trop plaisir à son ancien meilleur ami de la détruire peu à peu… Que pourrait-il lui dire de plus abominable qu'il ne lui avait pas encore dit, de toute manière ? Qu'il ne voudrait jamais d'une fille comme elle ? Qu'elle n'arrivait même pas à la hauteur de toutes les traînées qu'il avait pu se taper ? Que ce qui s'était passé entre eux ne représentait rien pour lui et qu'il avait eu tôt fait de l'oublier ? Dans l'état actuel des choses, la préfète se semblait tellement accablée qu'elle sentait que plus rien ne pourrait la toucher, alors peu importait réellement ce qu'il pourrait lui dire… Cela lui donnerait peut-être une raison de le détester pour de bon, ce serait plus facile pour elle si elle finissait par le haïr. Il lui offrait une occasion de partir, et même si elle sentait qu'elle devait la saisir, quelque chose la retenait, la laissant plantée devant lui, désespérée et assommée par tout ce qu'elle venait d'entendre, mais toujours battante. Non, elle ne le laisserait pas la détruire pour de bon, avec tout ce qu'il lui avait fait endurer ces derniers mois, et c'était terminé pour elle de culpabiliser, il ne parviendrait pas à lui reprocher d'avoir été humaine.

" Je ne te comprends pas… Que tu n'aies pas voulu l'entendre, c'est une chose, mais m'en tenir rigueur, c'en est une autre ! Et non, je ne partirais pas, je me suis suffisamment faite humilier comme ça, alors j'imagine qu'un peu plus ne changera pas grand chose. Tu n'as qu'à me dire ce que tu as à dire, je l'encaisserais, ce sera toujours mieux que de me contenter d'un silence réprobateur. " laissa-t-elle échapper, désemparée.

Se rendait-il compte de tout le mal qu'il lui faisait subir ? Peut-être en jouait-il, même… Mais dans ce cas, elle avait le droit de lutter ! Elle s'était suffisamment démontée comme cela ces derniers mois, il avait eu le droit de lui faire porter le chapeau pour l'histoire de Grèce, mais ce n'était pas maintenant qu'elle s'en voudrait tout simplement parce qu'il ne voulait pas lui être confronté. Où était donc passé l'Alexander qu'elle avait connu, avec qui elle avait passé tant de temps, et qu'elle avait même fini par aimer ? Evaporé, probablement. Une chose était sûre, celui qu'elle avait en face lui était méconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) Empty
Message(#) Sujet: Re: (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) EmptyMar 23 Juil - 21:58

" Quoi ? Tu veux dire que c'est de ma faute ? Je n'ai pas choisi de nourrir de tels sentiments, je te signale, c'est pas quelque chose que je contrôle ! Tu aurais pu m'en vouloir pour ce qui s'est passé cet été, mais tu me reproches à la place de ne pas avoir avoué plus tôt ce que je ressentais, je n'arrive pas à y croire… Si tu crois que c'était facile d'aborder le sujet, tu te plantes ! Et puis tu crois sincèrement que ça aurait changé quoi que ce soit si je t'en avais parlé plus tôt ? "

Pourquoi avait-il écouté ses parents ? Pourquoi n'en avait-il pas fait qu'à sa tête comme tous les adolescents de son âge ? Bon certes normalement il était considéré comme un peu vieux pour faire sa crise de l'adolescence, mais y avait-il vraiment un âge pour la faire ? Et qui avait décidé combien de temps elle était censée durer ? Alexander avait senti que ce n'était pas une bonne idée de monter dans ce train et il avait eu raison visiblement. Hecate n'était pas prête à le laisser tranquille, à tourner les talons pour aller rejoindre son petit ami et c'était bien dommage. Pourquoi était-elle si cruelle ? Pourquoi faisait-elle tout pour lui briser le cœur ? Etait-elle si froide quand ils étaient amis ? Ou alors l'était-elle devenue avec l'arrivée de son petit ami dont elle est si éperdument amoureuse ? Rien que l'idée de savoir qu'un autre garçon l'embrasse le rend malade, elle n'a pas le droit de lui faire ça, pas comme ça. Déjà qu'elle a annoncé à toute l'école qu'elle filait le parfait amour avec Mister X, elle n'est pas non plus obligée d'enfoncer le clou en venant le narguer dans le train, c'est cruelle. D'ailleurs c'était qui ce gars dont elle était tombée amoureuse ? Elle ne lui en a jamais parlé ou alors Alex était distrait quand elle le faisait, allez savoir … Le jeune Maddox chercha dans sa mémoire des noms de garçons qui aurait pu lui revenir régulièrement, mais il n'arriva pas à trouver qui ça pourrait être. Elle lui avait parlé d'un certain Gabriel, qui était le préfet des Gryffondor, mais au dernière nouvelle il sortait avec Astride, la meilleure amie d'Hecate, donc ça ne pouvait pas être lui, à moins qu'elle s'est découvert un sérieux penchant pour les garçons pris … Avec qui pouvait-elle sortir ? Si elle a gardé sa manie de sortir avec les mauvais garçons, il doit bien y avoir des noms qui vont lui revenir en mémoire. Il y a Liam qui n'est pas un parangon de la vertu, mais il est en couple avec une certaine Cecily et il a l'air plutôt amoureux, ce serait étonnant qu'il est plaquée sa copine pour Hecate, mais tout est possible après tout … Sinon il y avait Scipion, mais qui sortait avec Sarah et qui avait l'air amoureux aussi. Si elle osait sortir avec lui, Alexander ne répondrait plus de rien car c'était un abrutit fini, elle n'avait vraiment rien en commun avec ce pauvre type et pour le coup ce serait presque logique qu'elle ne lui en ait pas parlé avant, elle savait qu'il ne serait pas d'accord. En type louche il y avait aussi ce gars qui avait gagné le pris du plus X, un titre qui voulait tout dire selon Alexander. Comment s'appelait-il déjà ? Salvin ? Slevin ? Oui c'était ça Slevin, un prénom bien étrange pour un garçon qui l'était tout autant. Alex n'avait jamais réussi à le cerner et de toute façon il n'était jamais suffisamment présent quand il était à Poudlard pour y parvenir. Le jeune homme brillait les trois quarts du temps par ses absences et cela n'avait eu l'air de déranger personne. Il avait peut-être de bonnes raisons, mais il ne les avait jamais entendu. Il y avait également ce cher Ryan, mais qui au dernière nouvelle n'était pas un grand ami à la jeune Juliet, cela serait donc étonnant qu'ils se mettent ensemble …

«  - Je ne te reproche pas d'être tombée amoureuse, ce que je te reproche c'est de me l'avoir caché, comme si c'était quelque chose que je n'aurais pas pu comprendre … d'accord on a couché ensemble cet été, mais ça ne m'a pas rendu complètement con quand même …  »

Pourquoi abordait-elle l'épisode de cet été d'ailleurs ? Quel rapport ? Est-ce qu'elle croyait que pour lui ça avait tout changé ? Oui bon elle n'avait pas tort, ça avait changé quelque chose en lui, ses sentiments s'étaient développés, avaient changé, mais ça ne voulait pas dire qu'il s'était mis dans la tête qu'ils allaient forcément sortir ensemble par la suite. Alexander aurait certes aimé que ça se passe ainsi, véritablement, mais il n'était pas stupide au point de vouloir la voir malheureuse avec lui, plutôt qu'heureuse dans les bras d'un autre. Oui ça aurait été dur pour lui de la savoir avec un autre garçon, mais si c'est pour la voir heureuse, alors il était prêt à céder sa place et à abandonner sa conquête. D'accord, Alexander s'était enflammé en pensant que peut-être ses sentiments seraient réciproques, mais ils ne le sont pas, il n'allait pas en faire un drame, d'une certaine façon il l'avait toujours su. Oui dans le monde merveilleux des bisounours ils auraient pu être ensemble, mais Hecate avait toujours agit très bizarrement quand ils avaient repris contact, Alex se doutait bien qu'il se passait quelque chose. Etait-ce vers cette période là qu'elle l'avait rencontré ? Pourquoi ne lui l'avait-elle pas avoué ? D'accord c'est vrai ce n'était pas un sujet super facile à aborder, mais s'ils étaient vraiment des meilleurs amis, elle aurait dû trouver le courage de le faire, afin de permettre à Alex d'oublier, de faire son deuil correctement, au lieu de se ronger les sangs à savoir s'il l'aimait ou non. Aujourd'hui plus que jamais c'était dur de se dire qu'ils ne seraient jamais ensemble et qu'il n'y avait aucune chance que ça arrive un jour. La merveilleuse expérience qu'ils avaient vécu tous les deux était terminée et il devrait s'y faire, oublier et passer à autre chose. Mais à la voir là, désemparée, c'était plus facile à dire qu'à faire. Qu'attendait-elle de lui au juste ?

" Je ne te comprends pas… Que tu n'aies pas voulu l'entendre, c'est une chose, mais m'en tenir rigueur, c'en est une autre ! Et non, je ne partirais pas, je me suis suffisamment faite humilier comme ça, alors j'imagine qu'un peu plus ne changera pas grand chose. Tu n'as qu'à me dire ce que tu as à dire, je l'encaisserais, ce sera toujours mieux que de me contenter d'un silence réprobateur. "

Elle ne comprenait pas ? Grande nouvelle, ils étaient deux. Lui non plus ne comprenait pas pourquoi elle ne lui avait pas appris la nouvelle plus tôt, pourquoi elle n'avait pas abordé le sujet avec lui. Pourquoi elle ne balançait pas son nom au lieu de le laisser perdre la boule en cherchant l'identité de son petit ami ? C'était déjà bien cruel de savoir qu'elle était heureuse avec un autre que lui, elle pouvait au moins lui épargner de chercher son nom seul. Plus Hecate parlait et moins Alexander restait patient. Elle allait trop loin à lui reprocher ce qui était de sa faute à elle. Elle lui reprochait de lui en tenir rigueur alors qu'elle n'avait même pas été honnête avec lui. Elle s'était juste contentée de balancer à tous le monde qu'elle vivait une histoire merveilleuse avec une personne merveilleuse qui n'était pas Alex, parce qu'Alexander était un naze qui se croyait beau, intelligent et un bon parti alors qu'il n'était aucun des trois. Alors peut-être qu'il n'arrivait pas à la cheville de Mister parfait, mais au moins il l'avait aimé, sincèrement, ce qui commençait à ne plus être vraiment le cas à l'heure actuelle. Pourquoi s'acharnait-il à vouloir tomber amoureux alors que l'amour n'était visiblement pas fait pour lui ? Parfois il faut savoir ouvrir les yeux et réaliser qu'une belle histoire d'amour avec une fille super, ce n'était pas pour lui, ce n'était pas un drame, il vivrait plein d'autres choses. Il voyagerait sans devoir se prendre la tête avec sa copine pour les dates ou les endroits. Il rencontrerait une tonne de monde sans devoir expliquer pourquoi il parlait à cette fille plus longtemps qu'aux autres. Il vivrait là où il le voudrait, ferait ce qu'il voudrait et se transformerait en loutre quand il le voudra sans devoir attendre une certaine personne … Elle prétendait que c'était elle qui s'était fait humiliée alors que c'était lui … c'était le comble.

« Tu t'es fais humilier ? C'est une blague j'espère … non mais je n'y crois pas ! »

Alexander était arrivé au bout de sa patiente, sa rage éclatait et c'était de sa faute à elle. Elle jouait les victimes et c'était trop pour lui. A croire qu'elle avait tout appris de sa meilleure amie Astride, elle avait dû lui donner des cours ou alors elles s'entraînaient mutuellement, allez savoir. Alexander se passa les mains sur le visage, hors de lui, même pas sûr de trouver les mots pour expliquer ce qui n'allait pas. C'était fou ça quand même de ne pas vouloir voir la réalité en face. Elle était la coupable, elle et elle seule. C'était elle qui les avait mis dans cette situation là et n'était même pas capable de l'assumer. Qu'elle sorte avec quelqu'un c'est une chose, ce n'est pas forcément facile à encaisser et très certainement difficile comme sujet à aborder, c'était vrai, mais si leur amitié avait un quelconque sens pour elle, elle aurait dû y parvenir. Mais lui reprocher de mal réagir face à son annonce publique, c'était quand même culotté de sa part, même lui n'aurait pas osé.

« T'encaisseras ? Non mais j'y crois pas... Si t'arrêtais deux secondes de jouer les pauvres petites victimes et que tu ouvrais enfin les yeux, tu crois pas que ce serait bien ? Je conçois sans mal que le sujet était difficile à aborder avec … avec tout ce qui s'est passé entre nous, mais tu crois pas que ça aurait été quand même plus honnête de me le dire avant ? Je méritais de savoir bordel, c'était le minimum. Tu prétends depuis le début que notre amitié à un sens pour toi, pourtant crois moi j'ai franchement un doute »

La gorge nouée, l'envie de pleurer l'assaillait, pourtant Alexander se retenait, pour la forme plus que pour autre chose. Il n'allait pas se laisser détruire par elle, elle n'avait pas le droit de faire ça. Il se pinça le nez et le coin des yeux, l'air de rien, pour chasser les quelques larmes qui s'y étaient déjà entassées. Il prit une grande inspiration pour se calmer et balança pour finir.

« Et c'est qui ce gars ? Je peux savoir au moins ? Ou même ça c'est trop dur pour toi ?»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) Empty
Message(#) Sujet: Re: (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) EmptyMer 24 Juil - 0:37

Ainsi, il ne lui reprochait pas ses sentiments, mais de ne pas l'en avoir tenu au courant plus tôt ? Oh, merveilleux, et il faisait ça comment ? Globalement, il était en train de lui dire que la raison pour laquelle il s'était résolu à ne plus jamais lui adresser la parole, c'était de ne pas être allé lui servir un rapport lorsqu'elle avait pris conscience de ce qu'elle éprouvait pour le jeune homme ? Il se fichait d'elle, n'est-ce pas ? Hecate était habituée à culpabiliser pour beaucoup de choses, à s'en vouloir durant des jours pour les choses les plus futiles, mais ça, ça dépassait du cadre. Et elle n'arrivait pas à croire une seule seconde que Alex, d'ordinaire si compréhensif, si tolérant, si gentil, puisse le lui reprocher. Ne comprenait-il pas à quel point c'était… tout simplement méchant ? Plutôt que d'essayer de sauvegarder malgré tout leur amitié, il était en train de lui envoyer dans la figure qu'elle était une garce de ne pas l'avoir prévenu avant. Et pour quel résultat ? Pour recevoir un "non, désolé, je suis trop bien pour toi" avec un bonus de quelques semaines ? Non, ça en devenait risible… Le fait qu'elle ait attendu ne changeait rien, strictement rien ! Il pouvait encore lui dire que ce n'était pas fin d'avoir choisi le moment où Astride était sur scène pour aller lui en parler, mais autrement elle n'allait certainement pas s'excuser de s'être retenue de lui dire ! Ne la connaissait-il pas suffisamment pour savoir que les affronts directs, ce n'était pas du tout de son ressort ? Qui plus était, avec sa timidité, sa maladresse, et son non-contrôle absolu de tout ce qui concernait le domaine sentimental, non, autant dire qu'elle n'était déjà pas du tout à l'aise avec ce registre-là, alors c'était totalement injustifié de l'attaquer sur ce terrain. Et là, il était en train d'en rajouter, sous-entendant qu'elle n'avait aucune raison de se sentir humiliée… Non mais il avait manqué un épisode, là ? Bien sûr que ça avait été le cas ! Comme si ce n'était pas suffisant de se prendre un râteau, il avait fallu que toute l'école le sache en plus… Hecate serra les poing, s'évertuant à ravaler ses larmes. Pourquoi s'amusait-il ainsi à la mettre mal à l'aise et à lui faire du mal ? N'était-il pas censé la comprendre ? Pour lui, tout cela n'était donc qu'un jeu ? De toute évidence, c'était le cas… Brutalement, l'ancien Serdaigle revêtait une facette qu'elle ne lui avait jamais connue, l'aspect d'un garçon égoïste, cruel, et qui semblait par dessus le marché y prendre goût. Comment avait-elle fait pour passer à côté de cette immonde réalité pendant des années ? Cela lui aurait sans doute épargné bien des désagréments après ce qui s'était passé entre eux, entre autres celui de tomber amoureuse, malheureusement le mal était fait, et elle ne pouvait revenir dessus. Il faudrait espérer qu'elle parvienne à tourner la page suffisamment rapidement, peut-être essayer de l'oublier, même si elle doutait que cela se fasse rapidement… Cela faisait tout de même plusieurs mois qu'elle ressentait ce frisson à chaque fois que son regard croisait le sien, ou qu'elle l'apercevait au loin… Il n'y avait pas le moindre doute sur la question, il avait sur elle un effet que personne dans son entourage n'était capable de produire.

" Bien sûr ! " répliqua-t-elle d'un ton sec. " Je suis quand même en droit de penser qu'avouer devant tout le monde ce que je ressens à un type qui n'en a strictement rien à faire et qui choisit délibérément de m'ignorer ensuite ne fait pas partie de mes moments de fierté ! "

Et s'il n'était pas capable de le comprendre, c'était que c'était chez lui qu'il y avait un problème, en tout cas Hecate reniait toute responsabilité. Elle n'était tout de même pas maîtresse de ce qu'elle éprouvait, et il ne pouvait pas lui en tenir rigueur de cette manière, elle le refusait… Après tout ce qu'elle avait enduré pour lui, ce qu'elle avait traversé, tout ce qu'elle avait été capable de supporter, allant jusqu'à ignorer la douleur que lui prodiguait leur éloignement alors que son esprit se languissait de plus en plus du jeune homme… C'était d'ailleurs peut-être enterré depuis bien plus longtemps qu'elle ne le croyait réellement, peut-être même avant la Grèce… Ce qui s'était passé entre eux n'avait été que le réveil de ces pulsions qui naissaient en elle. Et ce n'était pas de sa faute, si ça avait été à elle de choisir, elle aurait opté pour la solution selon laquelle ils auraient simplement à rester meilleurs amis, à s'entendre comme avant, à plaisanter de tout et de rien… Mais non, elle avait besoin de sa présence, envie de le voir constamment, et la seule chose qu'elle avait pu faire pour y remédier était de tout avouer à Astride, ce qui n'avait fait qu'aggraver les choses. Heureusement, elle avait de la chance, peu l'embêtaient avec sa déclaration, alors que le concours de moqueries était ouvert… Il y avait bien sûr Victor qui avait trouvé qu'il ne pouvait vraisemblablement pas manquer cette opportunité en or de la caractériser d"amoureuse transie", mais comme c'était de sa part, c'était différent, elle s'y attendait.

« T'encaisseras ? Non mais j'y crois pas... Si t'arrêtais deux secondes de jouer les pauvres petites victimes et que tu ouvrais enfin les yeux, tu crois pas que ce serait bien ? Je conçois sans mal que le sujet était difficile à aborder avec … avec tout ce qui s'est passé entre nous, mais tu crois pas que ça aurait été quand même plus honnête de me le dire avant ? Je méritais de savoir bordel, c'était le minimum. Tu prétends depuis le début que notre amitié à un sens pour toi, pourtant crois moi j'ai franchement un doute »

Pardon ? Elle jouait les victimes ? Et lui, que faisait il dans ce cas ? Non, c'était une blague, quelqu'un allait l'assurer qu'il s'agissait bien d'une blague ! A croire qu'elle avait détruit toute sa vie en lui avouant ce qu'elle éprouvait pour lui ! Il ne pouvait pas tout simplement lui dire non, que ses sentiments n'étaient pas partagés, et continuer à vivre sa vie sans en faire tout un plat ? De toute évidence, cette option ne faisait pas partie de celles qu'il avait envisagées, alors il semblait qu'il n'y ait plus rien à faire. Elle le comprenait de moins en moins, décidément, et cette conversation n'allait nulle part, peut-être devrait-elle l'arrêter avant qu'elle ne s'aventure plus loin, ce serait certainement mieux pour eux deux, et elle souffrirait bien moins dans cette histoire. Il n'y avait aucune loi universelle qui contraignait qui que ce soit à être honnête en cette situation, il pouvait bien le comprendre, non ? N'avait-il pas mis du temps avant d'avouer à Lara ce qu'il ressentait pour elle ? Il ne s'agissait donc que d'une fausse excuse de plus… Comment pouvait-il seulement dire que leur amitié n'avait pas de sens à ses yeux ? C'était horrible… Hecate s'apprêtait alors à tourner les talons, désespérée par ce qu'elle venait d'entendre et déçue par celui qu'elle pensait connaître, qui pendant quelques temps avait représenté pour elle plus qu'un ami. Elle serait probablement mieux dans son compartiment, regarder par la vitre lui éviterait d'avoir à affronter ses yeux et ses reproches injustes...

« Et c'est qui ce gars ? Je peux savoir au moins ? Ou même ça c'est trop dur pour toi ?»

S'arrêtant au bout de quelques pas, Hecate se mit alors à analyser les paroles qui venaient de sortir de la bouche de l'ancien Serdaigle. Un gars ? Mais de qui parlait-il ? Pourquoi ne lui disait-il pas directement où il voulait en venir au lieu de faire usage de subterfuges divers ou de se montrer mystique de la sorte ? Non, décidément… Mais selon lui, elle avait quelque chose à lui apprendre, quelque chose qu'elle lui aurait caché… Mais quoi donc ? Puisqu'il connaissait ses sentiments pour lui, elle n'avait plus rien d'autre à lui apprendre ! S'il en venait directement au fait au lieu de la torturer davantage, elle ne lui en serait que reconnaissante...

" Quel gars ? Mais de quoi est-ce que tu me… " commença-t-elle avant de s'arrêter et de le dévisager, comme si la vérité lui était subitement apparue.

Non, elle était en plein rêve, ce n'était pas possible autrement… Elle avait bien une hypothèse sur le sujet, mais elle semblait tellement invraisemblable qu'il était impossible qu'elle soit réelle. Se pouvait-il qu'il s'agisse d'un énorme malentendu ? Tentant de se remémorer ce qu'elle avait pu dire lors de la cérémonie, un fait frappa Hecate de plein fouet. Elle n'avait pas prononcé le nom d'Alexander, laissant l'identité de celui qu'elle aimait dissimulée aux yeux et aux oreilles de tous, y compris de lui-même. C'était à peine croyable, maintenant qu'elle y pensait… Aussi, elle resta quelques instants, à le dévisager sans savoir quoi dire, déconcertée par cette révélation soudaine.

" Attends, une minute. T'es en train de me dire que tu ne savais pas que c'était de toi dont il était question dans cette stupide déclaration ? Tu plaisantes, j'espère… ? " lâcha-t-elle, désorientée.

Au moins, les choses seraient tirées au clair… peut-être s'agissait-il depuis le début d'un énorme quiproquo, auquel elle devait s'empresser de mettre fin si réellement c'était le cas. Quelle absurdité… Quand elle pensait à tout ce qu'elle avait pu penser de lui à peine quelques minutes avant…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) Empty
Message(#) Sujet: Re: (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) EmptyMer 24 Juil - 11:35

" Bien sûr ! Je suis quand même en droit de penser qu'avouer devant tout le monde ce que je ressens à un type qui n'en a strictement rien à faire et qui choisit délibérément de m'ignorer ensuite ne fait pas partie de mes moments de fierté ! "

Alexander resta sans voix un cours instant face aux révélations de son ancienne meilleure amie. C'était une blague ? Se moquait-elle encore de lui comme elle avait l'air d'avoir pris l'habitude ? Alex écarquilla les yeux et fixa Hecate sans rien comprendre. Lui qui pensait qu'elle avait choisi un autre garçon que lui parce qu'il ne méritait pas son attention et son amour se rendait compte que c'était encore plus perfide que ça. Hecate était tombée amoureuse d'un gars qui en avait strictement rien à faire d'elle rien que pour le plaisir de torturer le gars qui lui l'aimait … non mais je vous jure, où va le monde ? D'accord elle n'avait pas tort quand elle prétendait qu'elle ne l'avait pas choisi, lui non plus n'avait pas choisi de ressentir ça pour elle et à l'heure actuelle, il s'en serait bien passé, mais quand même, pourquoi l'avouer à toute l'école ? Etait-ce pour attirer son attention ? Montrer qu'elle était capable de tous pour lui ? Elle n'avait pas donné son nom, cela signifiait qu'il savait déjà qu'elle l'aimait et donc qu'elle n'avait pas besoin de le citer pour qu'il comprenne. A moins qu'il soit vraiment en couple et qu'il ne veuille pas plaquer sa copine pour elle. Elle devait être sacrément désespérée pour faire ce genre de choses … Bon il y avait toujours la possibilité que ce ne soit vraiment pas fait exprès mais c'était quand même trop gros pour qu'Alex l'accepte. Alexander réfléchit à qui avait évité Hecate, en dehors de lui, mais ne vit absolument pas. Après tout, il n'avait pas analysé le comportement de tous les gars de Poudlard et il se garderait bien de le faire. Une pensée vint soudain à l'esprit du jeune homme, une pensée qui le rendait malade, malade de jalousie et dégouté à l'idée que si c'était ça, il ne verrait plus jamais Hecate de la même façon, déjà que c'était mal parti, mais là ce serait définitif.

«  - Ah parce qu'en plus vous n'êtes pas ensemble … Mais alors pourquoi avoir déclaré à toute l'école que tu l'aimais ? Tu pensais qu'il changerait d'avis ? Ne … Ne me dis pas que c'est Scipion, pitié épargne moi au moins ça ! »

Alexander ou le garçon qui ne comprenait vraiment rien à rien. Pour lui s'était évident qu'Hecate avait délibérément fait sa déclaration et maintenant il était presque évident que soit le jeune homme en question était pris, soit c'était un véritable coureur qui n'était pas prêt à se ranger pour elle. Alex trouvait qu'il avait bien tort, que sa meilleure amie en valait la peine, si on passait sous silence ses multiples névroses. S'il était arrivé à oublier tous ses défauts pour simplement voir que ses qualités, tout aussi nombreuses, alors Il pourrait y parvenir aussi. Bien entendu, il fallait qu'il le veuille et s'il avait plusieurs filles sous le coude, Alex pouvait comprendre qu'il n'avait pas envie de se limiter à une seule, mais s'il tentait sa chance, il verrait que la jeune Juliet est loin d'être comme les autres et qu'elle en vaut largement dix comme les filles « faciles ». Bien entendu ce n'était pas très sympathique de prétendre qu'une fille qui accepte facilement de sortir avec toi, voir simplement de coucher avec toi et une fille facile, pourtant c'était le terme généralement employé pour les décrire. On prétendait bien qu'il était un coureur, certes c'était peut-être un peu moins dégradent, mais ça restait négatif quand même.
S'il s'agissait d'un coureur, Alexander n'en voyait pas dix milles qui pourrait correspondre à la description. Il y avait ce Slevin, qui était officiellement célibataire mais qui devait trainer dans quelques lits de temps à autre. Et peut-être cet Absolem, gars un peu étrange, mais qui avait l'art de plaire également, si on passait sous silence son tempérament colérique et son envie de provoquer tout le monde, tout le temps. Il avait ce regard qui en disait long cependant, ce fameux regard qui t'en disait long sur ce qu'il avait ou endurait à l'heure actuelle. Il était arrivée en cours d'année et n'avait pas l'air de s'entendre à merveille avec sa famille. Maintenant à savoir s'il jouait un rôle ou s'il était sincèrement un petit con, ça restait encore à déterminer. En célibataire, c'était à peu près tout ce qu'Alexander voyait, les autres étaient officiellement en couple, même si ce n'était pas des Saints. Ils rentraient donc dans la deuxième hypothèse, le gars en couple qui ne voulait pas rompre pour Hecate. Il y avait Ryan, qui avait l'air d'adorer les Serdaigle, Hecate rentrait parfaitement dans ses critères. Il y avait également Scipion et son détestable sourire débile, il y avait Gabriel et son manque évident de confiance, Elian et ses envies suicidaires, en sortant avec Naïa … encore qu'ils n'étaient plus ensemble … est-ce que cela voulait dire quelque chose … Est-ce que finalement il avait décidé de plaquer sa psychopathe de copine pour se mettre avec Hecate ? Si c'était le cas, Naïa allait faire de la vie d'Hecate un véritable enfer, elle ne se rendait pas compte de là où elle mettait les pieds.

" Quel gars ? Mais de quoi est-ce que tu me… "

Les mots fusaient de la bouche du jeune Maddox et il n'était pas très sympathiques ou flatteurs, mais c'était évident qu'Hecate le méritait. Elle lui avait joué un mauvais tour et maintenant elle devait en payer les conséquences, mais visiblement elle n'était pas prête à en payer le prix fort. Qu'avait-elle cru ? Que pour ses beaux yeux, il ne dirait rien ? Qu'il jouerait le parfait petit toutou qui attend son tour désespérément même s'il n'aurait jamais aucune chance ? Non il ne fallait pas trop rêver, Alex n'était pas comme ça. Si l'amour ne voulait pas de lui, alors il lui fermerait sa porte, point. Hecate et Alex n'avaient jamais vraiment eu de dispute, ils n'étaient certes pas toujours d'accord, mais jamais le ton avait monté de cette façon et jamais au grand jamais ils ne s'étaient dis autant d'horreur. Hecate avait visiblement du mal à le supporter et préféra tourner les talons, mais pour Alexander s'était déjà trop tard, il le lui avait demandé avant que tout cela ne dérape et elle n'avait pas voulu écouter, elle n'avait donc que ce qu'elle méritait, que ce qu'elle avait cherché. Cependant, au bout de quelques pas, la jeune Juliet s'arrêta et se retourna, étonnée. Qu'avait-elle ? Qu'avait-il dit pour qu'elle fasse demi-tour ? Allait-elle enfin balancer le nom du type dont elle était tombée amoureuse ? Allait-elle le faire d'une façon triomphante, lui assénant ainsi un coup fatale en prononçant le nom de son ennemi ? Allait-elle lui coller une claque, en prétextant qu'il ne méritait même pas de savoir et qu'ils n'avaient plus rien à faire l'un avec l'autre, lui demandant de l'oublier, chose qu'il n'allait pas se faire prier, il serait ravie de s'atteler à la tache, même si elle risquait d'être ardue. Non au lieu de ça, elle lui posa une question qui le stupéfia à son tour …

« Quoi quel gars ? Comment ça quel gars ? Ne fais pas les innocentes Hecate, je veux savoir son nom, tu me dois bien ça ! »

Alexander commençait à être de plus en plus perdu. D'abord Hecate balançait à tous le monde qu'elle était amoureuse de quelqu'un, sans dire son nom, ensuite elle lui en voulait d'être distant avec elle parce qu'elle l'avait trahie et maintenant elle jouait les filles ignorantes, comme s'il avait inventé toute l'histoire. Si cela continuait, ce serait Sainte-Mangouste pour l'un des deux durant les vacances, voir peut-être les deux parce qu'elle commençait à le rendre dingue. Pourquoi ne voulait-elle pas simplement lui cracher le morceau ? Le plus dur était fait non ? Elle lui avait avoué qu'elle aimait quelqu'un, maintenant il fallait assumer et balancer son nom. Il n'allait pas le frapper, certes il était vert de jalousie et rouge de honte de ne pas avoir été choisi, mais il n'était pas violent, il rongerait son frein et attendrait patiemment que cette histoire finisse, si elle ne devait pas durer, sinon il regarderait désespérément son ancienne meilleure amie vivre sa Happy End. Mais quelque chose dans le regard d'Hecate l'intrigua et le rendit perplexe. Pourquoi l'observait-elle ainsi ? Qu'est-ce qu'il avait dit ?

" Attends, une minute. T'es en train de me dire que tu ne savais pas que c'était de toi dont il était question dans cette stupide déclaration ? Tu plaisantes, j'espère… ? "

Le choc fut brutal et il fallait à Alex quelques secondes pour remettre ses idées au clair. Est-ce qu'il venait d'avoir une hallucination auditive ? Cela ne pouvait être la vérité, c'était trop beau pour être vrai. Sa perplexité pouvait se lire facilement sur son visage et Alex s'en moquait royalement. Il s'attendait à ce qu'elle lui balance juste après un « non je déconne », mais rien ne vint. Ecarquillant les yeux, il resta sans voix quelques instants, regardant à droite et à gauche pour voir si ce n'était pas une farce, mais il n'y avait personne ou rien de suspect pour étayer son hypothèse. Comment cela aurait pu être lui ? Pourquoi ? Lui qui pensait qu'elle le détestait ou qu'il la dégoutait, comment pouvait-elle être tombée amoureuse de lui ? Non cela devait être un malentendu, il avait dû mal comprendre, voilà tout.

« Pardon ? Moi ? … Comment ça moi ? Arrêtes de te foutre de ma gueule s'il te plait, c'est franchement pas sympa.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) Empty
Message(#) Sujet: Re: (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) EmptyMer 24 Juil - 23:25

«  - Ah parce qu'en plus vous n'êtes pas ensemble … Mais alors pourquoi avoir déclaré à toute l'école que tu l'aimais ? Tu pensais qu'il changerait d'avis ? Ne … Ne me dis pas que c'est Scipion, pitié épargne moi au moins ça ! »

Désorientée, Hecate se mit à chercher dans les traits de l'ancien Serdaigle un signe qui prouverait qu'il était en train de se payer sa tête, mais elle avait beau chercher, elle ne trouvait pas. Avait-il donc réellement cru qu'elle adressait sa déclaration à un autre garçon ? Non, ce n'était tout de même pas possible, elle n'avait pas pu se montrer assez évasive dans ses dires pour laisser douter quant à l'identité de la personne ciblée, pour elle il était évident que c'était lui qui était désigné dans ses propos, et elle ne voyait pas comment qui que ce soit aurait pu en douter, encore moins lui… Ainsi, depuis le début de leur conversation, il parlait en pensant qu'elle sortait avec un autre garçon ? Mais c'était totalement absurde, avec qui aurait-elle pu être ? Non, dans l'esprit d'Hecate, c'était clair, la seule personne pour laquelle elle pourrait nourrir des sentiments était en face d'elle actuellement, il n'y avait personne d'autre. Il n'y avait jamais eu personne d'autre, depuis qu'elle avait réalisé que sa présence lui était nécessaire… Puis pourquoi parlait-il de Scipion ? Elle n'avait jamais parlé de sa vie à ce type et le vivait du mieux qu'il soit au vu de la réputation qui le précédait, elle ne le connaissait pas et n'avait aucune envie de le connaître, alors sortir avec, ce n'était même pas envisageable. Non, en réalité il y avait un énorme malentendu, ce que Alex lui reprochait depuis le début de leur conversation, c'était de ne pas lui avoir dit qu'elle était amoureuse de quelqu'un, ce qui était normal, il était son meilleur ami et aurait du être le premier au courant avec Astride, surtout avec ce qui s'était passé entre l'été dernier, c'était la moindre des choses que de le lui dire. Seulement, la vérité était qu'il n'y avait pas de quelqu'un d'autre, c'était bien de lui dont elle avait parlé involontairement devant tout le monde, pensant simplement se confier à la Poufsouffle alors que la moitié de la salle entendait ce qu'elle disait. Seulement, il n'y avait pas eu un seul instant durant lequel elle avait imaginé qu'il penserait qu'elle pensait à une tierce personne, alors qu'elle était persuadée que les sentiments qu'elle éprouvait pour l'ancien Serdaigle se lisaient sur son visage avec une facilité déconcertante. Aussi, Hecate demeura immobile, incrédule, ne sachant réellement que répondre. Quelle situation horriblement embarrassante… Mais au moins, il était bon de savoir le malentendu dissipé, même si elle se doutait bien que la tension suivrait.

« Quoi quel gars ? Comment ça quel gars ? Ne fais pas les innocentes Hecate, je veux savoir son nom, tu me dois bien ça ! »

Mais comment lui dire qu'il n'y avait pas de nom, puisqu'il n'y avait pas de gars… enfin si, il y avait lui. Lui qui pensait qu'elle s'était amourachée d'un autre, et le lui avait reproché. Et de fil en aiguille, cette conversation s'était envenimée, si bien qu'elle l'avait pris pour la pire des enflures alors qu'il n'en était rien. La préfète culpabilisait d'ailleurs de l'avoir jugée de cette manière alors qu'il y avait simplement eu quiproquo… Il n'avait pas mérité ces reproches aussi perfides qu'informulés, c'était mesquin de sa part, même si à ce moment-là elle avait eu de quoi en douter. Mais soit, il avait été son meilleur ami, elle était censé le connaître sur le bout des doigts, et aurait du se douter qu'il y avait quelque chose qui clochait dans ses dires… Non, décidément, elle n'arrivait pas à comprendre comment il avait pu rester à côté de la plaque et ne pas comprendre qu'il s'agissait de lui dans cette fichue déclaration, qui y avait-il d'aussi important dans sa vie que lui au moment où elle l'avait formulée ? Non, il était le seul, et ce depuis un bon moment. Ce n'était tout de même pas aussi incroyable que cela...

" Tu veux connaître son nom ? Très bien, il s'appelle Alexander Maheloch Maddox, et c'est le roi des imbéciles ! " lui lança-t-elle, piquante.

Et pourtant elle l'aimait, logique. Elle ne pensait aucunement qu'il était un imbécile, mais commençait à être frustrée de devoir subir deux fois le même coup du destin. C'était la seconde fois qu'elle sa déclarait, et la seule réponse à laquelle elle aurait droit ce serait "Oh, désolé, je n'envisageais pas du tout les choses de cette manière. Mais on peut rester amis, je te considère comme une soeur, etc, etc. Et puis je ne me suis pas remis de la perte de Lara qui était la crème des petites amies, crois moi tu seras mieux avec quelqu'un d'autre." Une fois devant tout le monde avait suffi, elle avait presque préféré qu'il ne lui réponde rien au final, cela lui épargnait les discours les plus humiliants qu'elle n'aurait à entendre de sa vie. Elle était bien loin de considérer Alex comme un imbécile, mais elle lui serait infiniment plus reconnaissante s'il ne la poussait pas sur un sujet qu'elle désirait à tout prix fuir, la voilà qui était à présent contrainte de se répéter, elle qui voulait à l'origine ne rien lui dire au sujet de ses sentiments. Rougissante, la jeune fille se renfrogna, s'écartant de quelques centimètres, honteuse, le regard fuyant. Pourquoi l'y obligeait-il ? C'était déjà difficile la première fois...

« Pardon ? Moi ? … Comment ça moi ? Arrêtes de te foutre de ma gueule s'il te plait, c'est franchement pas sympa.»

Et voilà qu'il en rajoutait une couche, à croire que cela lui faisait plaisir. Au moins, cela confirmait sa théorie, il n'avait vraiment rien compris à sa déclaration… Dire qu'elle aurait pu tout nier, mais évidemment il avait fallu qu'elle lui avoue tout… Quelle stupidité de sa part ! Lui-même ne croyait pas que ce soit possible… Et pour cause, elle avait bien été la dernière à se douter que durant cette dernière année, elle s'amouracherait de l'étudiant. Mais c'est ainsi, et elle avait accepté depuis longtemps que ce ne serait pas possible, alors qu'on la laisse tranquille avec ça, c'était tout ce qu'elle demandait ! Se prendre une veste ne faisait pas vraiment partie des options qu'elle avait envie de choisir lors de son dernier retour chez elle, ce serait sans doute l'un des pires souvenirs de sa scolarité, alors s'il pouvait couper court à la discussion elle ne lui en voudrait pas le moins du monde.

" Oui, je plaisantais, c'est vrai que j'ai tout à fait l'air de me moquer de toi, ça se voit, non ? C'est tellement drôle comme blague après tout ! " s'exclama-t-elle, mi-énervée, mi-déconcertée. " Non, et j'en suis désolée pour toi, c'est la vérité. De toute manière, ce n'est pas comme si ça changeait quelque chose, je te rassure, je ne me suis fait aucun espoir. "

Voilà, au moins les choses étaient mises au clair, il ne pourrait le lui reprocher. Maintenant, Hecate n'avait qu'une envie, c'était disparaître… Elle et Alex ne s'étaient jamais disputés auparavant, du moins pas de cette manière, mais de toute évidence il y avait une première à tout. En tout cas, une chose était sûre, elle ne voulait pas en voir davantage, et espérait qu'il opterait bientôt pour mettre fin à ses souffrances, parce qu'elle commençait à ne plus supporter la situation. Ce qui l'énervait, c'était davantage de voir ses sentiments exposés au grand jour, libres d'être piétinés de la pire des manières, elle qui avait tenté par tous les moyens de les refouler...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) Empty
Message(#) Sujet: Re: (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) EmptyVen 26 Juil - 0:19

" Tu veux connaître son nom ? Très bien, il s'appelle Alexander Maheloch Maddox, et c'est le roi des imbéciles ! "

Plus ils discutaient et moins Alexander ne comprenait les intentions de son ancienne meilleure amie. Il l'avait pensé bien différente de ce qu'elle apparaissait aujourd'hui. Il l'avait cru droite, franche, sincère et avait l'air de tenir vraiment à ses amis et à leur amitié, alors pourquoi se comportait-elle comme la dernière des garces ? Qu'elle soit amoureuse de quelqu'un passe encore, comme elle l'a si bien dis, on ne choisit pas qui on va aimer et Alexander était bien le premier à pouvoir l'affirmer, mais elle aurait au moins pu avoir la décence de le lui dire avant de le clamer haut et fort, surtout si le garçon en question ne l'aimait pas. Certes en matière d'honnêteté il était bien mal placé pour donner des leçons mais lui avait une bonne raison de garder ses sentiments pour lui et il ne comptait pas les déclamer à toute l'école pour rendre mal à l'aise Hecate. Il savait qu'elle ne l'aimait pas et il savait que toute cette situation la rendait mal à l'aise et c'était justement par respect pour elle et pour leur amitié qu'il s'était abstenu de s'ouvrir à elle comme il s'était ouvert à Lara et finalement, comme les choses se présentaient, il avait plutôt bien fait, il aurait bien été ridicule.
Depuis qu'il était au courant des sentiments de son ancienne meilleure amie pour un autre que lui, Alex avait choisi de la fuir, ne sachant pas comment gérer cette situation et visiblement il avait plutôt bien fait vu qu'il commençait à perdre patience quelques instants après avoir entamé la conversation avec Hecate. Elle ne pouvait pas jouer les innocentes, elle n'en avait pas le droit. D'accord elle aimait quelqu'un d'autre mais par respect pour Alex, elle aurait pu le lui avouer avant. Certes cela n'aurait pas été facile à aborder comme sujet, mais il méritait de savoir la vérité, non ? La vérité pourtant était bien différente de ce qu'il avait imaginé et c'est le regard étonné et les yeux écarquillés qu'Alex tenta d'assimiler l'information.

«  -  Qu... quoi ? Tu … Moi ? Mais pourquoi ? Je croyais pourtant que ... »

Alexander s'arrêta là pour ne pas s'enfoncer, il avait été idiot comme elle le précisait si bien, il n'avait pas trop intérêt à tenter de s'expliquer sinon il allait se rendre encore plus ridicule qu'il ne l'était pour le moment. La réalité le frappa de pleine face, Hecate n'avait pas cité son nom pour une raison certes obscure, mais c'était ce petit détail qui l'avait trompé et c'était tellement évident pour lui qu'elle ne pourrait jamais l'aimer qu'Alexander n'avait jamais cherché plus loin. Pourtant l'impensable c'était produit et Hecate avait bien l'air d'être amoureuse de lui. Sous le choc, Alex sentit qu'il avait besoin de s'assoir et se moquant de savoir s'il était en plein milieu du couloir ou non, il glissa au sol, le dos appuyait contre la parois du train. Hecate était amoureuse de lui … C'était de lui dont elle parlait devant tout le monde … S'était incroyable … extraordinaire et si inattendue. Alexander ne savait pas si c'était le jour le plus merveilleux ou le plus perturbant de sa vie, il n'arrivait pas à se décider.

" Oui, je plaisantais, c'est vrai que j'ai tout à fait l'air de me moquer de toi, ça se voit, non ? C'est tellement drôle comme blague après tout ! Non, et j'en suis désolée pour toi, c'est la vérité. De toute manière, ce n'est pas comme si ça changeait quelque chose, je te rassure, je ne me suis fait aucun espoir. "

Sa question était certes débile, c'était une évidence, mais cela ne faisait qu'une fois de plus, elle devrait y être habituée non ? Et puis si elle l'aimait, elle ne devrait pas être dérangé par ce côté là chez lui, si ? Comment avait-il pu être aussi crétin ? Il lui avait sorti des horreurs et ce n'était que maintenant qu'il s'en rendait compte. Alex porta sa main à sa bouche pour cacher sa bouche entre-ouverte de surprise et tenta de relativiser. Elle avait dû bien se rendre compte qu'il y avait eu un quiproquo entre eux, non ? Elle n'allait quand même pas lui tenir rigueur de ce qu'il avait pu lui dire ? Pas encore commencé, déjà Alexander lui donnait des raisons de le détester, c'était du beau. Hecate n'avait pas l'air enchanté de ses questions cela dit et cela se voyait et s'entendait. La pauvre, elle avait dû avouer par deux fois qu'elle l'aimait et ce n'était que maintenant qu'il en prenait pleinement conscience, c'était vraiment un abruti. Elle avait eu le courage de lui avouer ses sentiments alors que lui en avait été tout bonnement incapable. Bon certes elle ne l'avait peut-être pas fait exprès la première fois, mais elle avait quand même eu le courage de se déclarer de nouveau la seconde fois, au risque de se prendre un vent. D'ailleurs c'était ce qu'elle pensait, qu'Alexander ne ressentait pas la même chose qu'elle. Comment lui dire qu'elle se trompait alors que pour le moment le choc l'empêchait de dire quoi que ce soit de correcte ?

« Je … je suis désolé … pour tout … j'ai été un monstre de … de te dire tout ça. Mais j'étais … tellement persuadé que tu sortais avec quelqu'un et que tu n'avais même pas pris la peine de m'en informer que … que j'ai joué les idiots … Je suis un monstre, le pire des crétins … une ordure … oui voilà je crois que c'est le terme qui me défini le plus pour le moment. »

Bien entendu la jeune Juliet aurait très certainement aimé entendre autre chose, lui confirmant ou infirmant ses propos, mais ce ne serait pas pour tout de suite, il fallait laisser le temps à ce cher Alexander de se maudire et de s'insulter avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) Empty
Message(#) Sujet: Re: (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) EmptyVen 26 Juil - 1:15

«  -  Qu... quoi ? Tu … Moi ? Mais pourquoi ? Je croyais pourtant que ... »

Eh non, de toute évidence, il y avait eu un énorme malentendu… Oui, il avait bien compris, cette fois-ci, il s'agissait bien de lui, et plus que n'importe quoi d'autre, Hecate craignait sa réaction. Un point positif, cela ne semblait pas le faire rire, elle n'aurait pas supporté qu'il se mette à se moquer d'elle, cela aurait été horriblement mesquin et elle avait besoin de tout, sauf d'être dénigrée à ce point. Ce serait comme l'achever après toute cette conversation… Plus les minutes passaient, et plus elle se rendait compte que tout cela était complètement absurde. Elle ne s'était jamais disputée à ce point avec Alex… Jamais, certes ils avaient des désaccords, mais des confrontations dans ce registre, c'était une première. Et c'était de sa faute, si elle ne s'était pas plantée en pleine cérémonie pour adresser contre sa volonté cette déclaration au jeune homme, ils n'en seraient pas là, c'était chose certaine… Si par miracle elle était parvenue à refouler ses sentiments, à les entasser au fond d'elle-même, les tapir à tout jamais, alors il n'en aurait rien su. Ils seraient probablement restés bons amis, auraient continué de se côtoyer, auraient peu à peu tiré un trait sur ce qui s'était passé entre eux l'année passée, puis en Septembre ils se seraient retrouvés ensemble à l'université… Tout comme ils en avaient convenu, ils auraient pu aboutir leur métamorphose, et se retrouver en tant que loutres. Cela aurait été tellement bien… Certes, cela n'aurait changé en rien le fait qu'il attisait en elle des sentiments que jusqu'ici personne n'était encore parvenu à faire naître, mais contre un tel avenir, elle aurait été prête à mettre tout cela sur le banc de touche pour pouvoir profiter de la présence du jeune homme à ses côté. Et maintenant, il n'y avait plus rien… Plus aucune perspective, plus rien pour les relier… C'était tellement triste. A cause d'elle, tout ce à quoi aurait pu les amener leur relation d'amitié venait de partir en fumée, elle en était tout à fait consciente.

" Non. Et j'en suis navrée, tu peux me croire. Je te jure que j'ai vraiment tout fait pour faire disparaître ça, mais il semblerait que ce ne soit pas possible. Désolée. " lui répondit-elle avec un sourire d'excuse un peu fébrile.

Elle avait mal jugé son ami dans les minutes précédentes de leur conversation. Sans doute ne se réjouirait-il pas de la situation, il y avait relativement peu de chances qu'il en rajoute une couche ou qu'il ne se mette à se moquer d'elle. Cela dit, elle n'avait aucune envie de se faire prendre en pitié, ce n'était pas parce qu'elle s'était prise une veste qu'il fallait par extension l'apparenter à un labrador à qui il manquait une patte, cela ne suffirait qu'à l'énerver et à la mettre hors d'elle, ce qu'il valait mieux éviter en les circonstances actuelles. Elle était bien suffisamment à cran, après cette dispute durant laquelle il s'était dit des choses horribles. Mais à présent que la tension retombait, elle se rendait également compte à quel point elle avait été idiote… Non, elle n'avait pas le droit de l'accuser de quoi que ce soit dans cette histoire, rien n'était de sa faute, c'était normal qu'il ne partage pas ses sentiments, elle le savait depuis bien longtemps de toute manière. Il y avait eu Lara, et elle ne pouvait indubitablement pas être celle qui prendrait la relève, c'était certain. Après une telle perte, Alex avait besoin de quelqu'un pour le faire sourire, le faire rire peut-être, embellir son visage d'un air jovial et enthousiaste… Sauf que ça, ce n'était pas dans les cordes de la Serdaigle. La preuve en était que depuis quelques minutes, ils étaient tous deux en colère l'un contre l'autre, poussant leur interlocuteur à bout en l'accusant de choses et d'autres… Ce n'était pas ce dont il avait besoin, elle en convenait même si elle en était fort attristée. Et puis de toute manière, elle était bien loin d'être la petite amie idéale… Elle lui avait fait suffisamment de mal comme cela, il était temps pour elle de cesser.

« Je … je suis désolé … pour tout … j'ai été un monstre de … de te dire tout ça. Mais j'étais … tellement persuadé que tu sortais avec quelqu'un et que tu n'avais même pas pris la peine de m'en informer que … que j'ai joué les idiots … Je suis un monstre, le pire des crétins … une ordure … oui voilà je crois que c'est le terme qui me défini le plus pour le moment. »

Ces mots lui firent bien plus de mal qu'il ne l'aurait sans doute voulu, aussi Hecate se mordit la lèvre en les entendant, accusant le coup. Non, il ne pouvait être désolé… Ce n'était pas de sa faute, elle ne voulait pas qu'il s'excuse, il n'en avait pas besoin puisqu'il n'avait rien fait qui puisse le contraindre à se justifier de quoi que ce soit… Certes, il ne partageait pas ses sentiments, mais c'était son droit, et elle s'était depuis bien longtemps faite à l'idée, elle était bien loin de lui en vouloir pour cela. Non, elle ne pleurerait pas, elle resterait forte, c'était triste mais après tout c'était peut-être mieux ainsi, Alex méritait d'être heureux, même si cela impliquait que ce soit avec une autre qu'elle. Il y avait simplement eu un malentendu, et il avait réagi comme un excellent meilleur ami l'aurait fait, ce dont elle devrait lui être reconnaissante… Quel dommage qu'elle ne puisse se contenter de lui à ce rôle et qu'elle veuille voir leur relation évoluer. En tout cas, même en étant triste de les voir se briser, elle ne voulait pas non plus le voir culpabiliser, aussi elle se força à sourire du mieux qu'elle put, espérant que cela pourrait lui faire croire qu'elle était moins peinée qu'il n'y paraissait. Il ne méritait pas de souffrir, et elle en avait bien assez fait.

" Non, ce n'est pas vrai du tout, tu es quelqu'un de formidable. Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas. " lui répondit-elle d'une voix doucereuse. " Ecoute… je pense qu'il vaut mieux pour nous deux que je retourne dans mon compartiment. Désolée de t'avoir embêté avec ça, mais au moins les choses sont mises au clair maintenant. A bientôt j'espère, même si… enfin, je comprendrais que tu préfères prendre tes distances. On se verra sans doute à l'université l'année prochaine. Porte-toi bien, et reste celui que tu es. "

Puis la Serdaigle s'éleva sur la pointe des pieds pour déposer un timide baiser sur sa joue. Peut-être le dernier contact qu'il leur resterait, après toutes les étreintes amicales qu'ils avaient pu échanger… C'était agréable, même si c'était horriblement triste. Il lui faudrait certainement un peu de temps pour s'en remettre, et sans doute beaucoup plus pour parvenir à l'oublier, ce qui lui prendrait probablement plus que quelques mois. Mais autant se servir de cette expérience pour avancer… Se reculant légèrement, elle s'apprêtait alors à retourner dans son compartiment pour se laisser aller à son désespoir, mais avant cela, elle se permit de le regarder une dernière fois. La toute dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) Empty
Message(#) Sujet: Re: (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) EmptyJeu 1 Aoû - 14:42

" Non. Et j'en suis navrée, tu peux me croire. Je te jure que j'ai vraiment tout fait pour faire disparaître ça, mais il semblerait que ce ne soit pas possible. Désolée. "

Les choses prenaient un tournant bien inattendues, surtout pour le jeune Maddox. Lui qui s'attendait à devoir affronter le spectacle de sa meilleure amie avec un autre garçon ce rendait compte qu'il était bien loin du compte. Certes Hecate était bien tombée amoureuse de quelqu'un, mais ce quelqu'un n'était nul autre que lui. Comment devait-il réagir ? Somme toute bien, normalement en tout cas puisqu'aux dernières nouvelles le jeune Maddox s'était également rendu compte de ses sentiments naissants envers sa meilleure amie, mais alors pourquoi n'arrivait-il pas à sourire, laisser éclater sa joie et son bonheur ? Alex ne saurait le dire. Il était perdu, c'était une évidence et sidéré de ne pas s'être rendu compte avant de l'évidence même des sentiments de sa meilleure amie. Il était également en colère, non pas contre elle – il n'avait aucune raison de l'être – mais contre lui même, d'avoir été si injuste envers elle et si odieux. Comment pouvait-elle avoir encore envie d'être avec lui avec tout ce qu'il lui avait dit ? C'était de l'ordre de l'incompréhension. Mais fort heureusement lui se détestait pour deux, ça devrait donc rattraper le manque de réaction de la jeune Juliet.

«  -  Désolée ? Pourquoi es-tu désolée ? Je ne t'en veux pas … crois moi. Je crois même que je comprend bien plus que tu ne le crois tout cela. »

Etre amoureux alors qu'on n'a rien demandé, Alexander savait très bien ce qu'était en train de vivre Hecate. Il avait tenté lui aussi d'étouffer ses sentiments naissant à son encontre. Il avait tenté de se tenir loin d'elle mais cela n'avait pas fonctionné, plus il était loin et plus il pensait à elle. Il avait tenté de reprendre leur relation là où elle s'était arrêté, d'oublier ce qu'ils avaient vécu, mais en vain. Il s'était rendu compte que tous ses efforts n'avaient servi à rien après l'incendie de l'université, quand Alex avait cherché désespérément Hecate, sans la trouver. La savoir quelque part, peut-être blessée ou morte, sans qu'il est pu faire quoi que ce soit pour la protéger, c'était quelque chose de très dur à vivre pour le jeune Maheloch. Fort heureusement, elle n'avait rien eu et il avait pu la retrouver, ce qui avait été un soulagement. Mais ce fut également une révélation pour lui, la perdre serait pire que la mort et jamais il ne voudrait revivre ça. Malgré son infidélité, Alexander avait sincèrement Lara et ses sentiments à l'égare de la jeune Juliet ne se seraient jamais réveillés si Lara était encore parmi eux aujourd'hui. Seulement voilà, Lara n'est plus et Alex, malgré ses blessures avait envie d'aller de l'avant ou en tout cas il s'était rendu compte que malgré son deuil, son cœur n'avait pas attendu pour aimer à nouveau. Est-ce mal ? Oui très certainement, mais ce n'est pas vraiment Alex qui l'avait choisi.

" Non, ce n'est pas vrai du tout, tu es quelqu'un de formidable. Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas. Ecoute… je pense qu'il vaut mieux pour nous deux que je retourne dans mon compartiment. Désolée de t'avoir embêté avec ça, mais au moins les choses sont mises au clair maintenant. A bientôt j'espère, même si… enfin, je comprendrais que tu préfères prendre tes distances. On se verra sans doute à l'université l'année prochaine. Porte-toi bien, et reste celui que tu es. "

Quelqu'un de formidable ? Hecate était bien plus atteint ou aveugle qu'Alex ne l'aurait cru. Visiblement, quand on dit que l'amour rend aveugle, il rend également sourd et stupide. Alexander a été immonde avec elle, il l'a repoussé, lui a dis des choses affreuses, l'a rabaissé, et elle, elle trouve que c'est quelqu'un de formidable ? Certes, Alexander ne savait pas que la jeune fille parlait de lui et il était persuadé qu'elle se moquait de lui, qu'elle jouait avec ses sentiments, mais ce n'était pas une raison pour agir ainsi avec elle, surtout quand on sait qu'il l'aime. Alex baissa son regard, préférant regarder le sol du wagon plutôt que de supporter ses beaux yeux marrons sur lui. Elle ne voyait pas ce qui était pourtant évident, mais lui le savait et c'était finalement le plus important, il lui prouverait qu'il a raison et qu'elle a tort. Il n'est vraiment pas quelqu'un pour elle, il a trompé sa copine avec elle, sans le vouloir certes, mais il l'a quand même fais, il l'a repoussé, traité comme de la merde et finalement, malgré tout cela, elle continue quand même à l'aimer. Tellement persuadée qu'elle n'avait aucune chance avec elle, Hecate préférait s'en aller, évitant ainsi la gêne que pourrait causer la réponse négative d'Alexander. Elle préférait aussi ne pas trop insister et laisser ainsi Alex respirer et digérer la nouvelle. D'une certaine façon c'était très sympathique de sa part, Alex avait vraiment besoin de faire le point car son avenir se retrouvait sans qu'il s'y attende à un carrefour important de sa vie. Soit il efface son comportement indigne, oublie qu'il a déjà souffert avec l'amour et qu'il met en danger Hecate comme il l'a fait avec Lara en sortant avec elle, soit alors il la repousse, faisant réaliser à Hecate qu'il n'était pas celui qu'elle croyait, qu'il n'était qu'un rustre qui ne savait pas offrir de bonheur à quelqu'un d'autre que lui et qu'elle ne serait jamais heureuse avec lui. Il lui sauverait très certainement la vie, même si lui vivrait la sienne dans le regret de ne jamais avoir su ce qui aurait pu s'offrir à eux.

« Hecate …. » Commença-t-il hésitant. « Je …. je tiens à toi et je ne peux que constater que tu ne t'en rends pas compte … mais … mais je suis loin d'être celui que tu prétends avoir sous les yeux. Je suis loin d'être la mec formidable que tu décris .. et … je tiens trop à toi pour causer ta perte. »

Alexander n'arrivait pas à mettre ses idées en ordre. Pour lui il était évident qu'il ne serait pas une bonne chose pour elle et il ne savait pas si elle serait une bonne chose pour lui. Il avait déjà souffert une fois en offrant son amour à une personne et il ne savait pas s'il était prêt à réitérer l'expérience. Peut-être que garder ses distances avec elle ne serait pas une mauvaise chose, ce n'était pas une idée qu'il aurait eu, peut-être l'aurait-il fait sans le vouloir d'ailleurs, mais prendre son temps pour savoir ce qu'il voulait et ce qu'il était prêt à faire, par amour, ne serait pas forcément une mauvaise chose, surtout qu'Hecate en valait la peine, Alexander n'en doutait pas un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) Empty
Message(#) Sujet: Re: (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) EmptyMer 28 Aoû - 14:02

«  -  Désolée ? Pourquoi es-tu désolée ? Je ne t'en veux pas … crois moi. Je crois même que je comprend bien plus que tu ne le crois tout cela. »

La préfète commençait à avoir à un peu de mal à saisir. Comment pouvait-il comprendre ? Non, il était bien gentil de jouer les âmes compatissantes et réconfortantes, mais non, il n'avait sûrement aucune idée de ce que ça pouvait être. Il y avait bien peu de chance que comme elle, il ait passé toute une partie de l'année à se tourmenter, à voir son image partout et à presque toute heure du jour, à se torturer à coups de questions, à espérer continuellement le revoir, si bien que cela devenait son leitmotiv pour entamer une nouvelle journée… C'en n'était presque plus supportable. Alors non, il ne pouvait pas comprendre, et elle ne pouvait lui en tenir rigueur. Ce n'était en rien sa faute si les sentiments qu'elle lui portait n'étaient pas partagés, il ne pouvait pas y faire grand chose pour y remédier d'ailleurs… On ne choisissait pas pour qui on les éprouvait, ça tombait dessus comme ça, tout simplement, et si elle avait été la seule à être atteinte par ce vice, alors elle devait composer avec, quitte à ce que ce soit douloureux. Puis avec la disparition de Lara, qui certes remontait encore à un an, mais qui n'en était pas moins présente, elle était bien loin d'être sereine à l'idée de devoir lui imposer tout cela. En réalisant qu'il y avait quiproquo, peut-être aurait-elle simplement du se taire, et lui laisser croire que finalement, il y avait simplement erreur sur la personne, mais que non, ce n'était pas lui qui était concerné. Avec tout cela, elle lui rajoutait un souci supplémentaire, et cette idée était bien loin de la ravir. Dire que lorsqu'elle lui faisait office de meilleure amie, elle était censée faire en sorte que tout se passe pour le mieux pour lui… à présent, c'était l'effet inverse qui se produisait, et c'était elle qui en était l'unique responsable. Bien joué, la meilleure amie, encore une qui pouvait aller réviser ses leçons sur le principe, parce que de toute évidence elle avait des progrès à faire en la matière.

" Peu probable. Mais il n'y a pas de mal, c'est moi qui suis à l'origine de ce problème, tu n'as rien fait. Et avec tout ce que tu as traversé, je me sens bien coupable de t'imposer ça. " lui répondit-elle en s'efforçant de garder contenance.

Il devait bien exister un moyen pour qu'ils puissent sauver leur reste d'amitié, peut-être un jour… Dans les jours prochains, ça risquait d'être compliqué. Mais malgré tout ce que cela impliquait, Hecate était prête à fournir une multitude d'efforts s'il exigeait d'elle qu'elle écrase ses sentiments et qu'elle les relègue au rang de "souvenir lointain". Si c'était le prix à payer pour continuer à bénéficier de sa présence sur son quotidien, même s'ils devaient devenir moins proches qu'ils ne l'avaient été et que cela crée des malaises par la suite, elle mettrait tout son être à contribution pour que tout redevienne comme avant, ou tout du moins, elle ferait semblant. Ça ne devrait pas être trop difficile, non ? Elle en pâtirait, c'était certain, mais à partir du moment où elle avait commencé à réaliser qu'elle était amoureuse de lui elle avait immédiatement su que ce serait synonyme de souffrance pour elle, c'était quelque chose auquel elle aurait du s'attendre. Elle n'aurait qu'à feindre que tout cela n'avait été qu'une sorte de "coup de coeur passager" basé sur ce qu'il s'était passé entre eux, et qu'elle avait été induite en erreur par la confusion de ses sens et le stress des examens. A part elle, qui pourrait deviner que ça n'avait rien de crédible ? Peut-être que la solution idéale aurait été qu'elle coupe les ponts, mais elle ne parviendrait jamais à se faire à l'idée, sachant pertinemment que ce serait bien plus douloureux que n'importe quelle autre alternative. Si elle devait ressembler pendant tout l'été à une sorte de loque humaine en état de désespoir lié à une stupide amourette, pas question d'en émettre la proposition, même si elle comprendrait que lui le veuille. Après tout, cela n'augurait rien de bon pour eux deux, aussi peut-être était-il mieux qu'elle fuie. Acte d'une lâcheté sans borne, mais qui au final était sûrement la meilleure solution.

« Hecate ….  Je …. je tiens à toi et je ne peux que constater que tu ne t'en rends pas compte … mais … mais je suis loin d'être celui que tu prétends avoir sous les yeux. Je suis loin d'être la mec formidable que tu décris .. et … je tiens trop à toi pour causer ta perte. »

Le détaillant avec une sorte d'amertume, Hecate sentit presque toutes ses faiblesses mises à nues. Il n'avait qu'à le décider, et il aurait tout le loisir de la piétiner comme il l'entendait, elle ne serait pas même en état de l'en empêcher tant sa vulnérabilité était devenue grande. "Je préfère qu'on reste amis", un classique, même s'il était reformulé autrement… Elle savait pertinemment qu'elle ne parviendrait certainement plus jamais à le regarder comme son meilleur ami, ou même seulement un ami, voire une sorte de confident lié à elle par une relation fraternelle, mais puisque de toute évidence c'était ce qu'il voulait, elle ne voyait pas ce qu'elle pourrait y redire au risque de tout perdre. Elle en avait déjà trop fait, après tout. Pourquoi prétendait-il ne pas être celui qu'elle pensait ? Elle le connaissait mieux que la plupart des personnes peuplant cette école, et peut-être mieux que quiconque si l'on exceptait sa famille. Y avait-il quelque chose qu'il ait pu lui cacher ? Elle refusait d'y croire. Pour elle, il demeurerait à jamais Alexander, celui avec qui elle s'était liée d'amitié, avant de s'amouracher de lui. Et ce n'était pas lui qui allait lui faire croire le contraire, elle refusait de s'être trompée à son sujet, ce n'était pas même envisageable comme cas de figure.

" Pourquoi est-ce que tu ne serais pas celui dont je parle ? Tu penses que je me suis trompée sur toi ? Je n'y crois pas une seconde. " répondit-elle doucement.

Peut-être serait-il en mesure de l'éclairer… Enfin, c'était à voir. De toute manière, ils avaient sûrement atteint un point de non-retour, ce n'était pas comme si la suite de la conversation pouvait avoir un impact majeur. Tout était déjà sans doute réduit en cendres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) Empty
Message(#) Sujet: Re: (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) EmptyVen 30 Aoû - 10:52

" Peu probable. Mais il n'y a pas de mal, c'est moi qui suis à l'origine de ce problème, tu n'as rien fait. Et avec tout ce que tu as traversé, je me sens bien coupable de t'imposer ça. "

Bien évidemment elle ne comprenait pas ce qu'il tentait de lui dire vu qu'elle ignorait qu'il l'aimait en retour. Il aurait dû le lui dire, cela aurait dû être ses premiers mots et même s'ils sont encore dans sa bouche, au bord de ses lèvres, il ignore s'il sera capable de le lui dire. Il l'aime, il n'y a pas de doute sur ça, de toute façon Alexander ne pense pas avoir eu de doute sur ses sentiments. Mais le savoir et être capable de le dire, c'est deux choses bien différentes. S'il le dit alors c'est que ça devient réel, officiel, il ne pourra plus jamais faire marche arrière de peur de détruire sa meilleure amie et leur relation pour de bon. S'il dit ces quelques mots alors ils auront une chance tous les deux, une nouvelle page de leur histoire va se tourner et un nouveau chapitre va débuter, mais est-ce que c'est bien ? Est-ce que c'est bon pour Hecate ? Et si c'était lui la raison de la mort de Lara ? Bon évidemment il n'a aucune raison d'avoir d'ennemi mortel, mais sait-on jamais. Et si c'était une ex en colère … sacrément en colère je vous l'accorde, mais ça pourrait-être du domaine du possible. Si cette théorie fumeuse était vraie alors Hecate serait en danger au même titre que n'importe qui sortant avec lui. Et mettre en danger Hecate était hors de question. Et puis au delà de cette histoire, était-il prêt pour une nouvelle relation ? Une vraie relation, sérieuse, sur du long terme ? L'angoisse le prenait, ce n'était pas naturel chez lui et il détestait ça. Il ne faisait rien de mal, il avait le droit d'aimer et d'être aimé en retour, non ? Alors pourquoi n'arrivait-il pas à être heureux ? Est-ce que cette mort l'avait traumatisé plus qu'il ne le pensait ? Très probablement.

«  -  Hecate tu … tu ne comprends pas, ce qui est normal puisque je suis un abruti mais … mais là j'ai pas l'âme de t'expliquer … pourtant crois moi, je comprend ce que tu ressens, bien plus que tu ne le crois … mais je … je peux pas là, il faut que tu me laisses du temps. »

Alexander avait l'impression d'être un monstre, un être sans cœur, pourtant c'était loin d'être la vérité. Il avait envie de lui prendre les mains, de la fixer droit dans les yeux et de lui dire sincèrement qu'il l'aimait en retour, il le voulait vraiment, mais il ne le pouvait pas. Etait-il lâche ? Oui très certainement mais pas que. Comment dire à la personne à laquelle on tient qu'on l'aime mais qu'on est pas prêt pour une vraie relation ? Qu'elle va devoir attendre ? C'est comme si on offre à une petite fille une magnifique robe, celle dont elle a toujours rêvé, qu'on la dépose sur son lit mais qu'on l'interdit de la portée, qu'elle va devoir attendre quelques temps avant d'y avoir le droit …. Ou qu'on pose de la nourriture devant un être affamé mais qu'on lui interdise de toucher à l'assiette, qu'il doit se contenter d'attendre avec l'objet de sa convoitise devant les yeux. C'est un coup à rendre fou une personne … mais ne rien lui dire et la laisser dans le vague aussi à le don de rendre fou. En fait il n'y avait pas de solution miracle, pas de bonnes ou mauvaises réponses, juste de la douleur et de la peine, pour les deux côtés. Alex n'osait même pas regarder Hecate, trop honteux de son comportement pour assumer et pour fixer ses belles prunelles suppliantes qui ne demandent qu'à comprendre.

" Pourquoi est-ce que tu ne serais pas celui dont je parle ? Tu penses que je me suis trompée sur toi ? Je n'y crois pas une seconde. "

Evidemment Hecate ne comprenait pas où voulait en venir Alexander, elle ne voulait pas le croire et c'était normal. Elle avait bâtit son amour sur des faux-semblants, cela allait lui être bien difficile de se rendre compte qu'elle avait tort et qu'elle n'aime au final qu'une chimère. Lui l'aime, il la connait, il sait que ce n'est pas qu'une illusion, il connait ses qualités et ses défauts, il sait qu'elle est une angoissée de la vie, qu'elle doute toujours, qu'elle se remet toujours en question, que le problème vient toujours d'elle et jamais des autres. Il sait qu'elle ne vit pas très bien ce qu'elle est et que parfois elle aimerait changer, qu'elle est sincère avec ses amies et fidèles et qu'elle est prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime. Il connaît ses tics, ses manies, il sait quand elle ment, quand elle dit la vérité, quand elle est heureuse, quand elle est triste, quand quelque chose ne va pas …. Mais elle, le connait-elle vraiment ? Est-ce que l'Alex qu'elle a connu est le vrai Alex ? Lui même commençait à en douter. Lui aussi avait cru se connaître durant toutes ces années, mais il avait tort. Il ne pensait pas être le genre de gars à marcher sur la confiance de sa petite amie en couchant avec une autre fille, il ne pensait pas être le gars qui doutait pour un rien quand aux sentiments de sa copine, même si elle n'avait jamais rien fait pour ça, il ne pensait pas être le genre de gars à reprocher des choses inexistantes à ses amis les plus proches. Il n'était finalement qu'un monstre sans cœur, assoiffé de colère et mourant d'envie de faire de la peine aux autres, voilà ce qu'il était et ce qu'il détestait du plus profond de son cœur sombre.

« Mais parce que ce n'est pas moi … moi aussi je croyais être ce type, mais je me rend compte que c'est faux, je me suis menti à moi même et je vous ai tous menti. Tu aimes quelqu'un qui n'existe pas, ce n'est qu'une fasse représentation de moi et quand tu te rendras compte de ton erreur, ce sera déjà trop tard. » Alex sentait de la colère en lui, mais pas contre Hecate, mais plutôt contre lui même. En cet instant il se détestait tellement et il avait tellement honte, honte de se qu'il était, honte de se qu'il faisait à sa meilleure amie, honte qu'elle puisse l'aimer alors que lui ne pouvait pas se supporter, honte de l'aimait alors qu'elle valait tellement plus. Elle devait comprendre, elle devait ouvrir les yeux, c'était la seule solution pour qu'elle vive heureuse, loin de lui, loin de ce monstre abjecte. « Je pensais être un type bien, mais c'est faux, je suis un salaud de première. Je ne pensais jamais pouvoir tromper une de mes copines un jour et encore moins celle que j'aimais et pourtant je l'ai fais et tu veux savoir quoi … Au fond de moi, il y a une part de moi-même qui me hait pour se que j'ai fais, mais il y a une autre part qui a aimé … Même si je regrette ce que j'ai fais à Lara, morte ou vivante elle ne méritait pas ça … je ne peux me voiler la face, je ne peux continuer à me mentir et même si ça me rend malade … j'ai aimé … je me suis sentie vivant, comme ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps. Je ne sais pas si c'est parce que c'était toi et que finalement c'était une suite logique à notre histoire ou si c'est juste parce que je suis un monstre qui aime faire du mal aux gens …  »

Ces mots, il aurait aimé ne jamais à les dire, les gardant pour lui pour toujours, mais pour sauver Hecate il fallait qu'elle se rende compte qu'elle aime une personne qui n'existe pas, une simple projection valorisante de lui et rien de plus. Ca faisait mal, mais il fallait le faire, pour eux, pour elle, pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) Empty
Message(#) Sujet: Re: (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) EmptyMar 24 Sep - 16:28

«  -  Hecate tu … tu ne comprends pas, ce qui est normal puisque je suis un abruti mais … mais là j'ai pas l'âme de t'expliquer … pourtant crois moi, je comprend ce que tu ressens, bien plus que tu ne le crois … mais je … je peux pas là, il faut que tu me laisses du temps. »

L'ancienne préfète avait quelques difficultés à comprendre pourquoi l'étudiant se rabaissant sans cesse depuis le début de cette conversation quelque peu houleuse, toutefois malgré son envie de le faire, elle ne releva pas. Bien entendu, elle était loin de le considérer comme un abruti, bien loin même, néanmoins elle ne pensait pas avoir le pouvoir de l'en convaincre à l'heure actuelle, surtout qu'elle-même était clairement déstabilisée par la tournure qu'avait pris leur dialogue. Elle n'arrivait toujours pas à y croire. Elle lui avait avoué ses sentiments, réellement… une deuxième fois. Enfin, la première ne comptait pas réellement bien entendu, puisqu'il affirmait ne pas avoir reçu le message dissimulé dans ses propos, qu'elle pensait pourtant bien clairs… Cela avait même abouti à une querelle entre eux, et s'il y avait bien quelque chose qu'Hecate détestait tout particulièrement, c'était bien les disputes. Et d'autant plus avec celui qui la rendait si vulnérable, qui était capable de lui arracher les ailes d'une seule pincée s'il le désirait, qui la faisait frémir par sa simple présence, et qui était en train de lui ouvrir les yeux sur des mois entiers de mensonges. Il prétendait qu'elle ne comprenait pas, mais elle-même ne voyait pas réellement où l'ancien Serdaigle voulait en venir. Qu'essayait-il donc de lui faire parvenir ? Elle avait bien compris qu'il tenait à elle, même s'il ne voulait pas plus que de leur amitié, et qu'il n'avait pour l'heure plus envie de se fixer sentimentalement… Elle s'était faite à l'idée depuis bien longtemps, et naturellement elle n'attendait rien de sa part, après tout elle était bien consciente qu'une hypothétique relation entre eux ne serait rien d'autre qu'un onirisme… Que ferait-il, lui, avec une fille comme elle ? Ils s'entendaient merveilleusement bien, c'était une évidence, enfin cela l'avait été par le passé plutôt, néanmoins ils avaient peu en commun, il fallait le reconnaître. Elle n'était ni Lara, ni Zora, ni ces autres filles à la démarche de pompom-girl, au rire facile, au corps de rêve et pleines de joie de vivre au quotidien. Certes, elle ne se considérait pas comme une pauvre fille, elle n'était pas laide, mais il lui fallait reconnaître qu'elle n'avait rien à voir avec ces bimbos. Elle était juste Hecate, la batteuse avec qui il avait sympathisé, qui passait son temps à dévorer des bouquins, et qui croyait avec ferveur en l'horoscope. Sans s'étendre sur le sujet, elle le laissa donc continuer, en feignant d'être absorbée par le paysage.

« Mais parce que ce n'est pas moi … moi aussi je croyais être ce type, mais je me rend compte que c'est faux, je me suis menti à moi même et je vous ai tous menti. Tu aimes quelqu'un qui n'existe pas, ce n'est qu'une fasse représentation de moi et quand tu te rendras compte de ton erreur, ce sera déjà trop tard… Je ne sais pas si c'est parce que c'était toi et que finalement c'était une suite logique à notre histoire ou si c'est juste parce que je suis un monstre qui aime faire du mal aux gens …  »

Déconcertée, Hecate ne sut tout d'abord que répondre. Qu'essayait-il de faire ? La dégoûter ? Tenter de lui faire moins de mal en la persuadant qu'elle ne perdait pas au change, et qu'elle s'épargnait de vaines souffrances ? Bien joué, seulement elle ne mordait pas. Il avait beau raconter ce qu'il voulait, son jugement ne s'en retrouvait pas le moins du monde transformé pour autant. Elle avait analysé ce qui s'était passé entre eux des mois durant, essayant de se reproduire la scène mentalement afin de prendre du recul sur ce qui s'était passé, comprendre ce qui s'était réellement passé entre eux… Elle savait pertinemment au moment où ils avaient franchi le pas qu'il était encore avec Lara, et qu'il était possible que s'ils soient tombés dans les bras l'un de l'autre, c'était simplement parce qu'il avait un fort ressentiment envers la Gryffondor. Elle avait même fini par simplement interpréter cet acte comme une vengeance à l'encontre de sa petite amie, qui avait cessé de lui donner des nouvelles à ce moment-là, et qui l'avait abandonné au camping. Curieusement, Hecate ne se sentait pas affectée par ses affirmations. Il affirmait n'être rien d'autre qu'un salaud ? Ce qu'elle voyait elle, c'était qu'il avait aimé. Ce n'était donc pas simplement une revanche, il ne s'était pas servie d'elle comme d'un instrument, lui aussi avait aimé ce moment, et sans savoir pourquoi, le réaliser réchauffa ardemment le coeur d'Hecate. A l'époque, elle savait tout cela, et elle-même avait vu sa raison embrumée par l'alcool à l'instar de l'ancien Serdaigle. Il en voulait à sa petite amie, il ignorait son décès, et pour lui leur relation était sur le déclin, voire même terminée. Ce qu'il avait fait n'était pas ce qu'aurait fait un enfoiré de la pire espèce, c'était tout simplement humain, finit-elle par se dire. Peut-être essayait-elle seulement de se convaincre doucement d'une illusion, mais au final ça n'avait pas d'importance. Elle refusait de tout son être de le percevoir autrement que comme celui qu'il avait toujours été, que comme celui qu'elle aimait.

" Ça ne change rien à ce que je ressens. " déclara-t-elle subitement, le regard fuyant, mais d'un ton solennel. " Je n'arriverais jamais à te considérer comme un monstre, et tu auras beau dire ce que tu veux à ce sujet, être responsable des pires ignominies si tu le désires, je suis bien trop embourbée pour faire marche arrière, même si je le voulais ou que ma raison me poussait à le faire. Même avec tout ce que tu me dis là, je ne vois encore qu'Alex. "

C'était à fois courageux de sa part de tenir de tels propos, et à la fois complètement idiot, elle en avait clairement conscience. Mais n'avait-elle pas atteint un point de non-retour ? Cela semblait tout à fait être le cas. Pauvre Hecate Juliet, une élève si brillante, mais pourtant bien désespérée se navrerait tout son entourage… C'était triste à réaliser, n'est-ce pas ? Enfin dans l'état actuel des choses, disons qu'il ne servirait pas à grand chose de se lamenter, après tout les jeux étaient lancés, la partie était jouée, et la balle n'était plus dans son camp. Il disait qu'il lui fallait du temps pour prendre du recul par rapport à la situation ? Très bien, elle lui laisserait ce temps, même si elle savait pertinemment que cela n'aboutirait à rien et qu'elle voyageait sur des chimères. Puisqu'ils allaient être amenés à cohabiter pour le meilleur et pour le pire dans la même université pendant une année au moins, autant que les choses soient rétablies entre eux et qu'ils en reparlent une fois qu'il aurait mis de la clarté dans ses idées, cela aiderait bien davantage.

" Quoiqu'il en soit, peu importe que ce soit pour rien ou simplement pour me faire du mal, j'attendrais le temps qu'il faudra. Au moins, nous ne sommes pas en guerre, et ça me suffit pour l'heure. " termina-t-elle cérémonieusement en prenant le soin méticuleux de bien éviter de le regarder de face, tout en s'efforçant de conserver un ton digne.

Adressant un semblant de sourire fantomatique pour la forme, elle continua de faire comme si elle se désintéressait progressivement de la conversation, vérifiant d'un coup d'oeil que ses bagages étaient encore bien en place et qu'Hermès ne s'impatientait pas, dans sa cage. Il valait mieux pour le ramassis d'amour-propre qu'il lui restait encore de sauver les apparences, non ? Alors autant qu'elle s'en efforce.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) Empty
Message(#) Sujet: Re: (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) EmptyVen 27 Sep - 11:36

" Ça ne change rien à ce que je ressens. Je n'arriverais jamais à te considérer comme un monstre, et tu auras beau dire ce que tu veux à ce sujet, être responsable des pires ignominies si tu le désires, je suis bien trop embourbée pour faire marche arrière, même si je le voulais ou que ma raison me poussait à le faire. Même avec tout ce que tu me dis là, je ne vois encore qu'Alex. "

Elle ne comprenait décidément rien, mais c’était normal, pourquoi ferait-elle l’effort de comprendre alors qu’il était plus simple de rester sur ses positions. Elle ne pouvait pas savoir qu’en tombant amoureux de lui, elle se mettait en danger. Lara non plus ne s’en était pas rendu compte et pour tout dire, Alexander ignorait encore à cette époque là qu’il pouvait faire du mal aux gens sans le vouloir. Peut-être n’était-il pas fait pour être un véritable petit ami, peut-être ne méritait-il pas d’avoir une vraie histoire d’amour. Après tout ce serait normal, ce serait un juste retour de bâton. Il avait brisé de nombreux cœurs jusqu’à présent, il fallait bien que le sien subisse le même sort à son tour. Seulement se faire plaquer comme une merde est une chose, perdre la personne que l’on aime, d’une mort violente, s’en est une autre. Perdre Lara c’était déjà trop, perdre Hecate alors qu’il connaissait la malédiction qui s’était abattue sur lui en est une autre. Si seulement Hecate était réceptive à ce qu’il disait, qu’elle se rendait compte que c’était pour son bien qu’il lui disait tout cela, ce serait tellement plus facile. La savoir amoureuse de lui alors qu’il ne devait pas succomber à sa propre attirance pour elle allait être très dur, voir impossible. Il ne pouvait pas seulement y céder simplement parce qu’il en mourait d’envie, il devait résister pour elle, pour son bien, parce qu’il l’aimait et qu’il ne voulait que son bien, même si elle ne le croirait jamais. Parce que ça aussi allait poser problème à Alexander. Que le monde entier le déteste, le jeune homme pourrait y faire face, mais qu’Hecate le haïsse, ça c’était moins sûr. Vivre dans un monde où elle ne pouvait pas le voir en peinture serait très cruel mais pourtant ce serait un mal nécessaire pour qu’elle vive.

«  -  Je suis maudit Hecate, j’en suis persuadé. J’ai brisé trop de cœurs pour avoir le droit d’être heureux à mon tour. Je l’ai compris trop tard avec Lara, ce qui lui a causé sa perte, mais je ne ferais pas deux fois la même erreur, je ne veux pas te perdre, pas comme ça ! »

Alexander se rendait bien compte que dit à haute voix, cela paraissait complètement fou, irréel, mais il y croyait pourtant dur comme fer. Peut-être que cela ne venait que de sa peur de tomber amoureux, peut-être que sans s’en rendre compte, il venait de trouver une raison de ne plus retomber amoureux et donc de ne plus souffrir. Peut-être que c’était la réalité, après tout la magie existe, pourquoi pas les mauvais sorts ? Ce qui était sûr en tout cas c’est qu’Alexander était mortifié  à l’idée de perdre Hecate et apeuré à l’idée que son rêve le plus fou pouvait se réaliser s’il le voulait. Il lui suffisait de tendre le bras et il pouvait arranger toute cette histoire. Un simple mot, une simple phrase, un simple baiser et le tour était joué. Pourtant il ne le ferait pas, peut-être qu’il n’était pas encore prêt pour replonger dans les affres de l’amour, peut-être qu’il ne le voulait pas ou alors simplement qu’il avait peur et que son histoire avec Lara n’avait fait qu’amplifier sa peur d’être en couple.

" Quoiqu'il en soit, peu importe que ce soit pour rien ou simplement pour me faire du mal, j'attendrais le temps qu'il faudra. Au moins, nous ne sommes pas en guerre, et ça me suffit pour l'heure. "

Lui faire du mal ? Comment pourrait-il avoir envie de lui faire du mal ? Malgré tout il comprenait pourquoi elle lui disait ça. D’une certaine manière s’il lui faisait du mal maintenant, il l’épargnerait pour le restant de ses jours. Seulement maintenant ou plus tard, la douleur de la voir souffrir serait toujours présente, ça ne changeait strictement rien. Alexander n’osait pas la regarder, pas très fière de son comportement actuel, même s’il était intimement persuadé qu’il faisait ça pour de bonnes raisons. Il ne se rendit donc pas qu’Hecate aussi ne le regardait plus, que c’était au dessus de ses forces. Tous les deux avaient l’air de deux pauvres âmes, meurtries par un amour naissant et peut-être éphémère. Alexander plongea son visage dans ses mains, une envie de chialer un peu trop présente à son goût, tout comme une envie de fuir. Fuir … voilà peut-être la solution à tous ses problèmes. Il était connu pour être un lâche de toute façon, ça ne changerait donc rien à sa vie. Fuir, une semaine, un mois, un an, lui serait salutaire et peut-être qu’à son retour, elle l’aurait oublié dans les bras d’un autre ou qu’il assumera peut-être enfin son amour pour elle. Voilà une belle solution de facilité, mais c’était également celle qu’il préférait. Le lui dire ou se taire ? Voilà une question importante. S’il ne lui disait rien, elle pourrait mal le prendre de ne pas arriver à le joindre, mais se taire lui causerait moins de mal si elle ne tentait pas de le contacter. Alexander prit un instant avant de se lancer.

« Je crois que …. » Première tentative qui vient d’échouer, c’est beau, bien tenté, mais très inutile. Alexander reprit son souffle avant de retenter sa chance. « Je crois que je vais partir, quelques temps. Je ne sais pas encore où, ni combien de temps, mais j’ai besoin de faire le vide, de me reprendre en main. Je ne sais plus qui je suis, ni ce que je veux. C’était compréhensible l’année dernière, mais je ne vais pas pouvoir passer ma vie comme ça.»

Devrait-il lui dire qu’il ne donnerait aucune nouvelle ? Et qu’il partait seul ? Non c’était compréhensif, en tout cas pour lui, il ne se sentait donc pas dans le devoir de l’avertir. Et puis elle le verrait bien par elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) Empty
Message(#) Sujet: Re: (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) EmptySam 12 Oct - 23:16

«  -  Je suis maudit Hecate, j’en suis persuadé. J’ai brisé trop de cœurs pour avoir le droit d’être heureux à mon tour. Je l’ai compris trop tard avec Lara, ce qui lui a causé sa perte, mais je ne ferais pas deux fois la même erreur, je ne veux pas te perdre, pas comme ça ! »

Maudit ? Et puis encore ? Par pitié, si vraiment elle ne l'intéressait pas, pourquoi prenait-il cette peine à s'évertuer à lui faire entrer ces salades dans le crânes ? Elle n'y croyait pas un instant, ne le connaissant que trop bien, et après avoir suivi toutes les péripéties qui lui étaient tombées dessus dernièrement. Ce n'était vraiment pas honnête de sa part d'essayer de se défiler tout en se servant d'excuses toutes plus improbables les unes que les autres simplement pour qu'elle se défasse de lui ? Un "non" simple et définitif aurait été bien plus simple à encaisser, elle ne voulait pas de toute une montagne de justifications inutiles qui ne les mèneraient à rien. Et surtout, elle ne voulait pas l'entendre se dévaloriser de la sorte… Ce n'était pas vrai, il était bien loin d'être aussi horrible qu'il le prétendait, et si vraiment c'était cela être horrible, inhumain et capable du pire, alors peu importait. Ce n'était même pas comme si elle était seulement en mesure de pouvoir décider si elle pouvait ou non être amoureuse de lui… Elle n'avait pas eu ce choix, de toute manière. Si ça avait été à elle d'opter pour ce qu'elle pensait être le mieux, elle n'aurait pas choisi de diriger ses sentiments vers lui, sachant pertinemment que cela ruinerait leur amitié, multiplierait malaise par malaise, tension par tension, et rendrait leur relation inutilement froide. Comme si cela pouvait valoir le coup… Elle pouvait parfaitement comprendre qu'il ne veuille pas voir leur lien évoluer, c'était normal même si c'était difficile à accepter, cela dit elle était prête à bien des concessions. Avec tout ce par quoi il était passé, ce serait lui rajouter un souci supplémentaire que de lui imposer tout ça, alors elle préférait encore mâcher ce qu'elle ressentait, le refouler, taire ses émotions, et même, si c'était réellement nécessaire, serrer les dents lorsqu'il aurait une nouvelle copine à sa convenance au bras de laquelle il se pavanerait, voire même faire semblant d'être heureuse pour lui. Oui, c'était dans ses cordes.

" Ce n'est pas grave. " laissa-t-elle simplement échapper en haussant les épaules. " Je me suis déjà moi-même un peu perdue, de toute manière. "

Les choses étaient déjà bien mises au clair, de toute manière, et à part s'enfoncer encore davantage elle ne serait sans doute pas capable de grand chose, alors bon… Aussi, elle mit fin à ses efforts pour ne pas scruter son visage, consciente de leur inefficacité. Elle avait envie de le voir… C'était déjà suffisamment difficile de ne pas pouvoir l'approcher, le toucher, l'embrasser, et à moins que le regarder simplement ne soit considéré comme un crime, elle n'y voyait aucun mal. Ce n'était pas normal qu'elle éprouve cette culpabilité honteuse à simplement oser le dévisager, elle ne s'en était jamais gênée par le passé, c'était même récurrent entre eux sans pour autant qu'il n'y ait de sous-entendu ou de malaise… néanmoins, les circonstances étaient bien différentes du passé. Avant, ils étaient juste Alex et juste Hecate, et cela était tout à fait à leur convenance. Ils étaient amis, s'entendaient à merveille, se taquinaient de temps à autre, veillaient l'un sur l'autre sans pour autant le montrer… A présent, il n'en était plus rien, et l'ancienne préfète avait cette cruelle impression de n'être qu'une poupée de chiffons, qu'il pourrait écraser quand il le voudrait. Il ne le ferait pas, contrairement à ce qu'il avançait, parce qu'il n'était pas quelqu'un de mauvais, mais il aurait ce pouvoir, et Hecate était totalement effrayée par cette idée de vulnérabilité.

« Je crois que …. Je crois que je vais partir, quelques temps. Je ne sais pas encore où, ni combien de temps, mais j’ai besoin de faire le vide, de me reprendre en main. Je ne sais plus qui je suis, ni ce que je veux. C’était compréhensible l’année dernière, mais je ne vais pas pouvoir passer ma vie comme ça.»

Le sang d'Hecate se glaça, tandis qu'il lui semblait que le monde entier s'effondrait autour d'elle. Partir ? Mais pourquoi ? Et pour aller où ? Quand reviendrait-il ? Et si d'ailleurs il ne revenait pas ? Non, il n'avait pas le droit, il ne pouvait pas lui faire ça ! Pas avec tous les efforts qu'elle avait employé à oser lui déclarer ce qu'elle ressentait ! Si c'était de cette manière qu'il fallait qu'elle paie, alors elle préférait tout effacer et oublier. Malheureusement, c'était impossible, si cette option avait été à sa portée elle l'aurait utilisée il y avait bien longtemps, au moins elle ne serait pas en train de lui ramper après comme si elle n'était qu'une pathétique petite chose à l'abandon. Toujours était-il qu'il ne pouvait pas lui faire ça, ce n'était pas honnête comme marché. Certes, elle comprenait sa nécessité de faire le vide, de prendre du recul vis à vis de lui-même, de retrouver de l'espoir, une identité… Et c'était peut-être égoïste de sa part, mais elle haïssait l'idée de le laisser partir. Pourquoi est-ce qu'il lui faisait ça ? C'était tellement mesquin de sa part… Avait-il la moindre idée de l'étendue de l'obscurité dans laquelle elle allait passer les semaines suivantes ? En avait-il seulement une once d'idée ? C'était facile pour lui, de prendre la tangente ! Hecate se savait absolument injuste d'en arriver à penser de cette manière après tout ce par quoi Alex était passé, mais elle ne comptait pas décamper de ses positions pour autant. De toute manière, qu'est-ce que cela pourrait bien lui faire à lui, de savoir dans quel état d'esprit son départ allait la mettre ? Ce devait bien être le cadet de ses soucis. Aussi, elle opta pour s'efforcer de rester de marbre, presque faussement indifférente.

" Très bien… si tu en as besoin, j'imagine que c'est de loin… la meilleure solution. J'espère que tu trouveras des réponses à tes nombreuses interrogations. Et que tout se passera bien pour toi. " formula-t-elle non sans quelques difficultés, plus froidement qu'elle l'aurait voulu. " Prends soin de toi. "

Tu parles… Dire qu'il n'était même pas encore parti, et qu'elle s'inquiétait déjà pour son sort… Et s'il se passait quelque chose pendant son voyage ? Si quelque chose l'empêchait de revenir ? Et s'il tombait sur des personnes douteuses ? Bon sang, quelle torture pour l'esprit… Merveilleux, son été s'annonçait déjà formidable, alors qu'il n'avait même pas encore commencé. Esquissant un semblant de sourire qui ne devait pas en être un le moins du monde, elle prit sans tourner le regard vers lui ni plus de cérémonie le chemin de son compartiment. Il lui en voudrait peut-être de ce changement de comportement soudain, mais ce n'était pas bien grave. Il n'était pas question qu'il la voie pleurer. Pas maintenant. Ce n'était vraiment pas le moment… C'était un été long et difficile qui s'annonçait en perspective, et elle avait bien peu hâte de le commencer. Qu'il allait lui manquer…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) Empty
Message(#) Sujet: Re: (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) (TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TERMINE) Quand un quiproquo gâche une amitié (Hecate/Alex)
Page 1 sur 1

Sauter vers: