Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
Hell is other people ll Marlow & Seth.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hell is other people ll Marlow & Seth. Empty
Message(#) Sujet: Hell is other people ll Marlow & Seth. Hell is other people ll Marlow & Seth. EmptyDim 21 Juil - 3:16

Cela faisait bien quelques jours que Seth flétrissait dans cette nouvelle époque… Par il ne savait quel mystère, il était subitement passé de l'année 2019 aux siècles moyenâgeux, qui ce l'incommodait fort. Heureusement, sa soeur était de la partie, mais ce qui était probablement le plus difficile aux yeux du plus jeune des Rosenberg, c'était l'incompréhension. En effet, il était capable de supporter beaucoup de choses, de faire démonstration d'une vertueuse patience, usage de bon nombre de qualités, venir en aide aux uns et aux autres sans le moindre problème, mais en l'occurrence, ce qui lui était demandé à l'heure actuelle était bien trop difficile. Comment diable pouvait-il accepter de s'accommoder à une situation sans même la comprendre ? C'était pourtant bien simple, les seules choses auxquelles le jeune garçon aspirait étaient d'avoir une explication claire et précise, reposant sur une théorie basée sur la réalité, et la rationnel. Suite à quoi, à partir de cela, il travaillerait à remédier à leur fâcheuse situation, et travaillerait à les ramener, lui et sa soeur, à leur époque. En tout cas, lui vivant, il n'arriverait rien à Naïa, et il était bien prêt à se battre corps et âme pour cela, même si cela impliquait de risquer le bûcher. Comme tous semblaient avoir levé le camp du quartier général ce matin-là et que son aînée semblait attelée à une autre activité, Seth se dit qu'il était peut-être temps d'approfondir la connaissance qu'il avait de leur équipe de compagnons d'infortune… D'ordinaire, le Gryffondor était toujours un garçon bien élevé, mais surtout très sociable, et qui n'avait aucune difficulté à s'adapter à ses divers interlocuteurs. Or, en les circonstances actuelles, qu'y aurait-il de mieux à tirer profit de la situation en tentant un rapprochement avec les autres ? Cela faisait partie de sa politique, gagner en popularité, accroître sa notoriété, et savoir se faire apprécier des autres. certes, Naïa avait quelque peu tendance à rendre son travail quelque peu difficile, mais il s'y accrochait toutefois et ne comptait pas le moins du monde laisser tomber. Et interagir socialement de manière à parvenir à des conclusions était la seule option qu'il avait en main à l'heure actuelle… Il fallait bien dire qu'avec les sortilèges qui ne fonctionnaient pas, pour une raison qu'il ignorait d'ailleurs, et ses expériences qu'il lui était impossible de mener en les circonstances actuelles, le jeune homme se sentait bien moins à l'aise. Mais cela changerait peut-être une fois qu'il aurait fait connaissance dans les règles avec le reste de son groupe, certain que s'isoler avec Naïa ne leur serait pas bénéfique, bien que la compagnie de sa soeur lui soit largement préférable à celle de quiconque. Peu importait ce qu'il se passe, il devait par tous les moyens prouver qu'il était toujours aussi confiant, amical, aimable, et que s'il y était contraint, il dirigerait alors les opérations. Tandis que le jeune homme sortait du quartier général qu'ils avaient établi, il ne tarda pas à repérer une tête blonde que laquelle il mit rapidement un nom… Marlow, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, la timide blondinette du groupe qui de toute évidence éprouvait quelques difficultés à exprimer ses idées. Une tentative d'approche ne serait sans doute pas une mauvaise idée, aussi Seth s'y attela sans tarder, se dirigeant vers elle, un sourire amical plaqué sur les lèvres, posant une main sur son bras.

" Salut ! Tu es bien Marlow, c'est ça ? On n'a pas véritablement eu le temps de faire connaissance, tous les deux… " lança-t-il, l'encourageant à la discussion.

Il était pratiquement certain qu'elle appartenait à sa maison, et c'était un détail dont il pourrait probablement se servir plus tard, pour l'heure l'essentiel était de la mettre en confiance, opération qui semblait quelque peu tendue au vu de l'appréhension visible de la jeune fille. La mettre à l'aise, ce devait bien être dans ses cordes, non ? Il trouverait bien quelque chose qui conviendrait à merveille… Du moins, il l'espérait.

" Tu as déjà pris tes marques dans cette époque ? Ce n'est pas facile mine de rien, pour ma part j'ai encore bien du mal à m'y insérer. Ça ne doit pas être facile pour toi non plus... " déclara-t-il en espérant qu'elle poursuivrait, sur le même terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hell is other people ll Marlow & Seth. Empty
Message(#) Sujet: Re: Hell is other people ll Marlow & Seth. Hell is other people ll Marlow & Seth. EmptyMar 23 Juil - 14:51

La jeune fille n’avait pas conscience que les secondes pouvaient se transformer si facilement en heure avant d’arriver dans cette époque hostile et mystérieuse. Elle avait déjà l’impression que ça faisait une éternité qu’elle était ici, alors qu’ils n’étaient arrivés que quelques jours auparavant. Seulement, ils n’avaient pas grand-chose à faire mis-à-part réfléchir à ce qui avait bien pu leur arriver sans pour autant trouver de réponse satisfaisante ou tenter de s’adapter au mieux dans ce nouveau monde qu’ils n’étaient visiblement pas près de quitter. Au fil du temps, Marlow s’était attachée aux différents membres de son groupe. Elle ne les connaissait toujours pas et sa timidité l’empêchait bien trop souvent d’aller vers eux pour tenter d’en apprendre plus sur ses compagnons d’infortune, mais elle était toujours contente d’être en compagnie d’un ou plusieurs de ses camarades, ils étaient une présences rassurante mais aussi de véritables piliers dans cette aventure à laquelle personne ne comprenait rien. A dire vrai, la Gryffondor ne savait pas ce qu’elle aurait fait si elle avait atterrie toute seule ici, elle serait probablement déjà morte pour ne pas avoir su réfléchir convenablement et encore moins deviner qu’elle avait changé non pas d’environnement mais aussi de siècle. Elle devait donc une fière chandelle à toutes les personnes qui se trouvaient là et elle s’était déjà promis de ne jamais l’oublier quelle que soit l’issue de ce soi-disant voyage.

Cependant, Marlow reconnaissait sans mal qu’être enfermé tous les jours et toutes les nuits dans ce qu’ils avaient nommé leur quartier général était loin d’être une partie de plaisir. La vie en communauté ne lui avait jamais beaucoup plu, notamment parce qu’elle craignait plus que tout, les contacts physiques, qu’elle ne parvenait pas toujours à éviter, malheureusement. Alors, plusieurs fois par jour, la jeune fille s’accordait un moment à l’extérieur. Elle n’allait jamais loin du quartier général de peur de louper le groupe si ses membres décidaient de partir vers de nouvelles pistes, bien qu’aucune de leur ait permis de rentrer pour le moment. La rouge et or s’était donc assise simplement contre le mur de la petite maison, si on pouvait nommer ça ainsi, qu’ils occupaient provisoirement et s’amusait à nouer des marguerites ensemble pour en faire une couronne de fleur. Elle avait longuement hésité à retrousser ses manches pour pouvoir s’atteler à la tâche plus facilement mais aussi pour se rafraichir un peu, les journées d’été étant particulièrement chaudes ici, d’autant plus que le ventilateur ne semblait pas avoir été inventé pour le moment. Ne voyant personne, elle avait fini par se lancer et avait bien vite oublié ses bras dénudés tant elle était absorbée par son activité du moment.

" Salut ! Tu es bien Marlow, c'est ça ? On n'a pas véritablement eu le temps de faire connaissance, tous les deux… "

Une main sur son bras… Elle ne l’avait absolument pas vue venir et elle comprit trop tard qu’elle ne pouvait plus s’en défaire avant que cette stupide vision se soit terminée. A chaque fois, c’était le même combat, elle essayait de s’arracher aux images qui défilaient dans sa tête ou au moins, de les ignorer, mais c’était impossible. A chaque tentative, les images revenaient, plus vives, agressant d’autant plus sa mémoire qui refusait catégoriquement d’oublier. Cette fois-ci, elle voyait de brèves images assez sombres montrant un enfant en bas âge, deux ans peut-être trois, mais pas beaucoup plus qui tentait de monter sur une table sans que personne ne cherche à l’en empêcher. Elle ressentait une vague impression de solitude sans pour autant comprendre d’où elle pouvait bien provenir. Et soudain, une petite fille blonde s’ajoutait au tableau ajoutant une couleur jusqu’ici totalement absente. Pour ne pas changer, Marlow ne comprenait pas franchement ce qu’elle voyait. Un frère et une sœur ? Fort probable Naïa ressemblait beaucoup à cet enfant… Ou alors des amis d’enfance ? Elle n’aurait pas vraiment su faire la différence. Alors qu’elle réfléchissait encore au sens de sa vision les images s’estompèrent et elle dégagea son bras d’un geste brusque, écrasant sa couronne de fleur, à peine commencée, en reculant précipitamment.

" Tu as déjà pris tes marques dans cette époque ? Ce n'est pas facile mine de rien, pour ma part j'ai encore bien du mal à m'y insérer. Ça ne doit pas être facile pour toi non plus... "

Le jeune homme semblait totalement imperturbable. Pourtant, elle n’avait absolument rien écouté de ce qu’il avait bien pu lui dire en s’approchant d’elle et elle était certaine que sa réaction un peu trop vive n’était pas passée totalement inaperçue. Mais lui, il continuait simplement à lui poser des questions comme si rien ne s’était passé, comme si tout était parfaitement normal. Marlow, quant à elle, se sentait particulièrement nauséeuse comme à chaque fois que ce genre de chose lui arrivait. Il lui semblait qu’elle avait été transportée dans un univers parallèle, l’espace de quelques secondes, et cette sensation désagréable ne l’avait jamais quitté même avec l’habitude. Si le jeune homme n’avait pas été en face d’elle, elle se serait certainement roulée en boule, la tête dans les mains, cherchant à évacuer tout ce qu’elle avait pu ressentir pendant ces quelques secondes. En fait, c’était sans doute ça son plus gros problème, plus que de simples souvenirs en image, ces visions lui transmettaient des émotions entrelacées qu’elle était incapable de dénouer assez pour en comprendre le sens et qui ne contribuaient qu’à la rendre malade. Elle ne voyait pas du tout comment ça pourrait changer, personne ne pouvait l’aider.

« Pardon… Oui, oui, c’est bien Marlow, et toi, Seth, si je ne m’abuse. T’es le frère de Naïa. » Débita-t-elle bien trop vite pour paraitre naturelle. « C’est vrai qu’on a pas beaucoup discuté, même à l’école, t’es à Gryffondor, pourtant, n’est-ce pas ? »

Le fait de prendre la parole et de faire l’effort de reconstituer les morceaux du puzzle pour se souvenir de ce que venait de lui dire le jeune homme lui faisait du bien. Doucement mais sûrement, Marlow reprenait enfin pied et retrouvait avec bonheur le contrôle d’elle-même. Plus de tremblements, des nausées beaucoup moins fortes et elle se surprenait même à espérer avoir été assez discrète pour que le jeune homme ne remarque rien. Bon, évidemment, elle n’avait aucune certitude à ce sujet, mais il ne coutait rien d’espérer et avec tous les récents événements, elle n’était pas de taille à lutter contre une foule de questions. Toutefois, la rouge et or avait beau être pleine d’espoir, elle n’était pas non plus totalement inconsciente. Essayant de faire passer son geste pour un acte des plus anodins, la Gryffondor redescendit ses manches longues jusqu’au poignet, regrettant presque de ne pas avoir pensé à emporter une écharpe, tant pis pour l’air vraiment bizarre qu’elle aurait eu en la portant.

« Je crois que je n’ai pas trop envie de prendre mes marques, ça voudrait dire qu’on pourrait éventuellement rester ici, je préfère me convaincre qu’on va bientôt rentrer… Mais je doute que tu comprennes ce que je veux dire, tu as l’air tellement à l’aise… »

Changer de sujet au plus vite, reprendre un minimum d’assurance, tels étaient les objectifs de Marlow, désormais. Le jeune homme était quelqu’un d’intelligent et de particulièrement perspicace, elle en avait eu la preuve au cours des journées précédentes. Il réfléchissait vite, prenait les décisions pour le groupe, et souvent les bonnes sans que personne ne trouve quoi que ce soit à y redire. Alors, malgré tout ce qu’elle pouvait se dire, la rouge et or avait bien conscience d’être dans la mouise.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hell is other people ll Marlow & Seth. Empty
Message(#) Sujet: Re: Hell is other people ll Marlow & Seth. Hell is other people ll Marlow & Seth. EmptyJeu 25 Juil - 1:39

La réaction qu'adopta la jeune fille déconcerta quelque peu le Gryffondor. D'ordinaire charmant et sociable, Seth était accoutumé à ce que les élèves auxquels il s'adressait lui répondent de manière aimable et courtoise, avec aisance, ou même que lorsqu'il s'agissait de filles elle se mettent à sourire de manière enjôleuse, passant la main dans leurs cheveux et battant des cils. En revanche, celle-ci n'avait pas l'air commode… Ce n'était pas la première timide à laquelle il parlait depuis son arrivée à l'école, loin de là, mais aucune n'avait encore adopté cette attitude à son encontre. La force avec laquelle elle avait retiré le bras qu'il avait posé sur elle pour la décontracter dans la mesure du possible signifiait clairement qu'elle ne voulait aucun contact avec lui… Il ne s'était pas montré trop entreprenant pourtant, ce n'était pas comme s'il était venu avec la ferme idée de l'attirer dans un buisson et lui retirer tous ses vêtements pour satisfaire sa masculinité, au contraire il désirait simplement faire connaissance, gagner sa confiance, et se faire valoir aux yeux de la jeune Gryffondor comme un camarade sur lequel elle pourrait compter dans cette aventure qui les contraignait à faire équipe. Mais clairement, la jeune fille n'avait aucune envie de lui faire face, au vu de la manière dont elle avait reculé. Qu'est-ce qui lui avait pris ? Elle était tout de même étrange… Lorsqu'il l'avait rencontrée au début du voyage, il l'avait trouvée quelque peu réservée, en retrait, mais mettait cela sur le compte de se retrouver piégé dans une autre époque. Néanmoins, en l'occurrence, soit elle avait un problème avec lui, soit il y avait réellement chez lui quelque chose de dérangeant… Puis, la blondinette lui répondit, simulant le naturel, ce qui déconcerta encore davantage Seth. "Le frère de Naïa"… Oui, il ne paraissait guère étonnant qu'il soit caractérisé par cette appellation, mais venant de la petite Rouge & Or, c'était clairement étrange. Elle était dans sa maison, il parlait clairement davantage aux autres années que sa soeur… Pourquoi Naïa n'était-elle pas "la soeur de Seth" ? Et pourquoi devait-il se contenter de l'inverse ? Cela signifiait que cette fille connaissait son aînée, peut-être pas personnellement, mais qu'elle devait déjà avoir eu affaire à elle, positivement ou négativement. Peut-être s'agissait-il de l'une des nombreux élèves que la plus âgée des Rosenberg s'était mise à dos, cela expliquerait pourquoi celle-ci se montrait si distante vis à vis de lui… Dans ce cas, Seth devait à tout prix rattraper le coup avec elle.

" Ça va ? Je suis désolé, je ne voulais pas te faire peur ou quoi que ce soit… Je voulais juste discuter un peu, sauf si tu y vois un inconvénient bien entendu. " commença-t-il, se montrant quelque peu inquiet. " Oh, tu connais ma soeur ? Et oui, je suis à Gryffondor aussi, mais je suis un volage, j'aime bien aller voir un peu toutes les maisons. Avec qui est-ce que tu traînes, d'habitude ? " continua-t-il poliment, de manière à la mettre plus à l'aise.

Elle citerait bien un nom qu'il connaissait… Il n'avait pas besoin d'être un intello pour savoir qui côtoyait la bibliothèque, être bon élève suffisait. Il n'avait pas besoin d'être un fêtard pour savoir qui fréquentait les soirées au Trois-Balais et commandait un verre de whisky pur feu en feignant d'avoir dix-sept ans, discuter avec d'autres élèves lui suffisait. C'était après tout pour cela qu'il prenait la peine de nouer des liens auprès de tout le monde, de se faire des amis parmi les élèves qui le désintéressaient au plus haut point, qu'il aidait toujours les professeurs après les heures de classe… Sa réputation était un trésor inestimable pour lui et sa soeur qu'il lui faudrait absolument conserver. De manière générale, tout le monde le percevait plutôt bien, à l'exception de son ex petite amie, Amara, qui l'avait surpris en pleine expérience sur Ecchymose… Et ce type à Poufsouffle, Moriarty, qui le regardait d'un sale oeil sans qu'il ne comprenne pourquoi. Après tout, il n'avait jamais donné au Jaune & Noire de raison de se méfier de lui, ce pourquoi il restait dubitatif face à l'hostilité que semblait lui vouer le jeune homme. Cela dit, Seth avait sa petite idée pour y remédier, entre autres se rapprocher de la petite soeur de ce dernier… Il n'avait jamais eu de mal à s'octroyer l'amitié et l'admiration des élèves plus jeunes, il se montrait tout à fait amical avec eux dès leur entrée à l'école, les aidant dans leurs devoirs et à retrouver leur chemin. Cela lui prenait du temps, mais il était grandement récompensé...

« Je crois que je n’ai pas trop envie de prendre mes marques, ça voudrait dire qu’on pourrait éventuellement rester ici, je préfère me convaincre qu’on va bientôt rentrer… Mais je doute que tu comprennes ce que je veux dire, tu as l’air tellement à l’aise… »

Ses dires laissèrent Seth quelque peu perplexe… Ainsi, elle refusait de coller au modèle de l'époque, après tout elle avait ses raisons. Lui voyait les choses d'un oeil moins tragique, cela dit il préférait prendre son parti, espérant que la jeune fille se montrerait moins méfiante avec lui s'il "comprenait ce qu'elle voulait dire". Cependant, il y avait bien plus important, entre autres déterminer ce qui la liait à sa soeur, et surtout pourquoi elle avait eu ce geste de recul vis à vis de lui… Que pouvait-il y avoir en lui de suffisamment effrayant pour créer une telle réaction, aussi impulsive, chez cette fille qu'il connaissait à peine ? Ainsi, elle le trouvait à l'aise ? C'était possible, après tout il ne se sentait ni vraiment effrayé ni angoissé par la situation. Mais surtout, il se devait de rester serein pour garder un oeil sur Naïa, c'était son rôle, et jamais au grand jamais il ne se laisserait submerger par la peur en sachant qu'il devait être là pour sa soeur. Cette dernière était bien plus colérique que lui, mais aussi très vive, ce pourquoi il devrait s'empresser de tout faire pour la ramener à la raison si le besoin s'en faisait ressentir.

" Je te comprends tu sais, j'espère aussi qu'on va bientôt rentrer. Je n'aime pas beaucoup cette époque, toutes ces croyances, ces fausses hypothèses, et cette fermeture d'esprit qui leur fait voir d'un mauvais oeil toute hypothétique théorie basée sur des faits réels… " affirma-t-il en jetant un coup d'oeil méprisant aux bâtisses qui se dessinaient au loin. " Je suis à l'aise parce que je suis obligé de l'être, j'ai appris à m'adapter à toute situation, et c'est mieux pour tout le monde d'avoir une direction à suivre. Moi non plus je ne comprends pas ce qu'on fait là, et pourtant j'ai longtemps cherché une explication rationnelle, mais on ne peut pas perdre notre temps à paniquer. Cela dit, je ne cherche en rien à être une sorte de leader, à partir du moment où vous jugerez que mes décisions ne valent pas la peine d'être écoutées je me retirerais sans plus de cérémonie. " termina-t-il avec un petit sourire.

Espérant qu'à présent tout malaise serait dissipé entre eux, le Gryffondor lui adressa un sourire rayonnant. Peu importait ce qu'elle pensait de négatif de lui, elle devait l'oublier, et immédiatement. Il ne pouvait pas se permettre que qui que ce soit puisse le voir d'un mauvais oeil, autrement, cela se répercuterait sans doute sur l'avis général, et par extension sur celui que l'on avait de lui et de sa soeur. Or, cette dernière se chargeait à merveille de réduire son travail à néant toute seule, si bien qu'il lui fallait réparer tous les écarts commis par Naïa, et malgré tous ses efforts, la tâche était relativement ardue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hell is other people ll Marlow & Seth. Empty
Message(#) Sujet: Re: Hell is other people ll Marlow & Seth. Hell is other people ll Marlow & Seth. EmptyJeu 25 Juil - 14:01

" Ça va ? Je suis désolé, je ne voulais pas te faire peur ou quoi que ce soit… Je voulais juste discuter un peu, sauf si tu y vois un inconvénient bien entendu. Oh, tu connais ma soeur ? Et oui, je suis à Gryffondor aussi, mais je suis un volage, j'aime bien aller voir un peu toutes les maisons. Avec qui est-ce que tu traînes, d'habitude ? "

En fait, visiblement, elle avait eu de faux espoirs en pensant que le jeune homme n’avait probablement rien remarqué. Seth semblait avoir été perturbé par sa trop vive réaction et même si elle le comprenait parfaitement, la rouge et or ne se sentait pas du tout capable de l’expliquer. Tant pis, ça ne ferait qu’une énième personne qui la trouverait bizarre, ce n’était pas comme si elle n’en avait pas l’habitude. Sa propre mère avait douté d’elle, alors elle n’imaginait pas la réaction des autres élèves si elle devait leur avouer son petit secret. Qui plus était, Seth n’était pas quelqu’un qu’elle connaissait particulièrement, donc elle ne lui faisait pas confiance du tout ce qui réglait la question. Elle avait déjà mis de longs mois à avouer son don très particulier à sa propre meilleure amie, qui était, jusqu’ici, la seule personne au courant, il était absolument hors de question qu’elle se laisse aller aux confidences sous prétexte qu’ils étaient dans une autre époque et qu’ils n’étaient pas sûrs de rentrer chez eux un jour. Marlow préférait penser qu’ils reviendraient bientôt en 2019 et donc qu’elle pouvait préserver ses secrets encore un peu.

« Ah non, non, tu ne m’as pas fait peur et tu ne me déranges pas du tout, je t’assure. » Déclara-t-elle en essayant d’avoir l’air la plus aimable possible. « Bah ici, je connais pas grand monde à part Ele’, mais à l’école, j’ai ma meilleure amie, Amara, mais j’aime bien aussi Hailey… Enfin, voilà… Et toi ? »

La jeune fille ne savait pas vraiment si elle avait bien répondu à la question posée. Il était étrange que Seth lui ai demandé avec qui elle passait son temps habituellement et elle ne savait pas trop s’il parlait en règle générale ou s’il demandait ses habitudes à l’intérieure de la maison qu’ils partageaient depuis très peu de temps. En même temps, sachant qu’ils étaient tous les uns sur les autres, il avait déjà dû remarquer qu’elle était assez réservée et surtout très solitaire ce qui la poussait à ne pas franchement rester avec les personnes qui partageaient sa mésaventure. Elle espérait simplement que son comportement n’était pas mal perçu par les autres habitants parce qu’elle ne voulait pas du tout se montrer hautaine ou désagréable, ce n’était pas le but de la manœuvre. Quoi qu’il en soit, elle était contente de discuter avec Seth et elle tenait absolument à rattraper le coup après l’épisode de la vision foireuse. Il ne méritait pas qu’elle se comporte aussi mal avec lui d’autant plus qu’il avait l’air d’être le garçon le plus adorable de la planète. Des comme lui, il ne devait pas y en avoir des millions.

" Je te comprends tu sais, j'espère aussi qu'on va bientôt rentrer. Je n'aime pas beaucoup cette époque, toutes ces croyances, ces fausses hypothèses, et cette fermeture d'esprit qui leur fait voir d'un mauvais œil toute hypothétique théorie basée sur des faits réels… Je suis à l'aise parce que je suis obligé de l'être, j'ai appris à m'adapter à toute situation, et c'est mieux pour tout le monde d'avoir une direction à suivre. Moi non plus je ne comprends pas ce qu'on fait là, et pourtant j'ai longtemps cherché une explication rationnelle, mais on ne peut pas perdre notre temps à paniquer. Cela dit, je ne cherche en rien à être une sorte de leader, à partir du moment où vous jugerez que mes décisions ne valent pas la peine d'être écoutées je me retirerais sans plus de cérémonie. "

Bon, il était sans doute très gentil, mais il était aussi un peu bizarre. Elle ne comprenait pas trop pourquoi il détestait autant cette époque. Certes, ils avaient des coutumes un peu étranges, mais ce n’était pas comme s’ils étaient aussi évolués qu’eux, il était bien normal qu’ils aient du mal à se projeter dans un monde qui devrait leur sembler futuriste et impossible à imaginer. Cependant, Marlow, elle aussi avait du mal ne serait-ce qu’à tenter de s’y sentir chez elle. Les différences cultures flagrantes n’étaient pas ce qu’il y avait de pire, mais le fait d’imaginer ne jamais revoir sa famille ou encore de penser que son école, ses professeurs, sa petite vie toute tranquille lui avait été arraché de force était bien trop compliqué à accepter. Toutefois, la rouge et or faisait de gros efforts pour paraitre à peu près à l’aise et malgré son envie folle de remonter le temps pour forcer sa mère à ne pas l’envoyer à ce voyage, mais malheureusement, c’était aussi difficile à réaliser que de rentrer chez eux. Toutefois, elle était certaine qu’elle parviendrait à trouver des aspects positifs à cette expérience avec un peu de recul, c’est-à-dire, seulement lorsqu’ils seraient rentrés.

« Tu as appris ça comment ? » Demanda-t-elle, soudain intéressée par la tournure que prenait la conversation. « Je ne panique plus, je crois, j’ai juste envie de rentrer. Et tes décisions sont très bien, je t’assure, je vois pas comment on aurait pu se débrouiller si tu n’avais pas été là, on te doit beaucoup. »

Et pour le coup, la jeune fille était vraiment sincère. Elle avait conscience de ne pas avoir été capable de prendre les bonnes décisions à son arrivée dans cette époque bizarre. Elle s’était sentie déracinée et très mal en point. D’ailleurs, elle se souvenait s’être laissée porter par la vague sans véritablement chercher à comprendre ce qu’il allait se passer pour eux. Maintenant que les choses paraissaient plus claire, Marlow se rendait compte qu’elle aurait pu se mettre en danger si elle avait été livrée à elle-même. Alors forcément, elle remerciait Seth pour ce qu’il avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hell is other people ll Marlow & Seth. Empty
Message(#) Sujet: Re: Hell is other people ll Marlow & Seth. Hell is other people ll Marlow & Seth. EmptyVen 26 Juil - 13:32

« Ah non, non, tu ne m’as pas fait peur et tu ne me déranges pas du tout, je t’assure. Bah ici, je connais pas grand monde à part Ele’, mais à l’école, j’ai ma meilleure amie, Amara, mais j’aime bien aussi Hailey… Enfin, voilà… Et toi ? »

Toujours légèrement suspicieux notamment à cause de cette histoire de malaise qui avait précédé le début de leur conversation, Seth se mit à essayer d'analyser ce qui pourrait en être la cause. Elle disait être meilleure amie avec Amara, aussi il ne pouvait pas négliger l'hypothèse selon laquelle la Serdaigle lui avait parlé de lui… Ce n'était pas impossible, même si leur relation remontait à deux ans maintenant, voire peut-être un peu plus. La manière dont ils s'étaient quittés avait été particulière et le remettait quelque peu en question, alors si cette garce était allée répéter autour d'elle qu'il était plus dangereux qu'il ne le laissait percevoir, Seth allait devoir prendre les choses en main. De toute manière, à son exception, il n'y avait pas grand monde d'au courant pour ses expériences, et aux yeux de tous il était en général un gentil garçon parfaitement honnête, ce serait donc facile pour lui de se défendre contre les accusations de la Bleue & Bronze qu'il affirmeraient être infondées. Qui croirait-on entre lui, dont les vertus étaient publiquement reconnues par ses professeurs et son entourage puisqu'il passait une bonne partie de son temps à porter assistance aux uns ou aux autres, et une fille davantage réputée pour ses talents de commère et les rumeurs plus ou moins vraies qu'elle diffusait au sein de l'école ? Seth était presque certain qu'il aurait l'avantage, d'autant plus qu'il aurait l'appui de sa soeur et d'Elian, qui confirmeraient ses dires quels qu'ils puissent être. Néanmoins, il doutait sérieusement que cette simple hypothèse puisse réellement être à la source de la réaction étrange qu'elle venait d'avoir à son encontre, beaucoup plus brutale qu'une simple réticence face à l'un des ex de sa meilleure amie. Qu'avait-elle vu en lui qui pouvait tout autant l'effrayer ? Contrairement à sa soeur, le plus jeune des Rosenberg n'avait jamais menacé qui que ce soit publiquement, et n'était pas réputé pour faire de la vie de qui que ce soit un enfer, alors pourquoi cette appréhension à son encontre ? D'autant plus qu'il s'était montré gentil, toute son apparence, l'expression de son visage, ses paroles, témoignaient de sa bienveillance, il n'y avait que ses pensées qui étaient autrement plus sombres et intéressées… Seulement, elle ne pouvait tout de même pas savoir à quoi il songeait, n'est-ce pas ? Enfin, en théorie, non, mais après… Il n'était pas non plus impossible qu'elle dispose de quelques maîtrises en légilimancie. C'était en ressentant un contact physique qu'elle avait réagi, elle avait très bien pu profiter de ce laps de temps pour s'introduire dans son esprit et lire ses plus noirs secrets. Aussi, une immense peur s'empara de Seth, et s'instaura en lui, sans pour autant qu'il ne la laisse transparaître devant la jeune fille.

" Tu me rassures ! Oh, Ama' est ta meilleure amie ? Le monde est petit ! " s'exclama-t-il en ajoutant un léger rire à ses mots pour dissimuler sa gêne. " Mon meilleur ami Elian est aussi à Serdaigle, et puis il y a Judith avec qui je m'entends bien également. Autrement, on me voit souvent avec ma soeur… "

Il était bien difficile pour lui de poursuivre la conversation comme si de rien n'était après ce qu'il venait subitement de réaliser. Cette fille était dangereuse, et il n'était pas question qu'il la laisse de nouveau s'introduire dans ses pensées. Malheureusement pour lui, il n'avait aucune notion d'occlumancie… Il lui faudrait insérer des barrières dans sa tête pour l'empêcher d'en savoir plus qu'elle n'avait du en apprendre. Qu'avait-elle pu découvrir sur son compte ? Et si par malheur il avait laissé filtrer des informations sur sa soeur ? Et si diable il avait révélé par mégarde à cette fille qui lui était relativement inconnue des renseignements que seule les deux Rosenberg connaissaient, et pensaient à l'abri dans leur boîte crânienne ? Affichant toujours un charmant sourire, Seth se recula de quelques centimètres le plus innocemment du monde, tout en s'efforçant de ne penser à rien qui puisse être susceptible de le compromettre. Penser à quelque chose de tout à fait banal et commun, de manière à ce que si elle l'entende, elle ne puisse pas être en mesure de s'en formaliser. Il était Seth, et il était terriblement mal à l'aise dans cette époque, même s'il ne le montrait pas, ce mit-il à songer de toutes ses forces. Seulement, comme il désespérait de trouver une solution, il espérait pouvoir compter sur le soutien des autres afin qu'ils puissent tous s'entraider comme une grande équipe… Oui, ça c'était très bien, il fallait espérer qu'elle le perçoive et qu'elle y croie. D'ailleurs, continua-t-il à penser distinctement, il trouvait cette Marlow très mignonne, et se demandait quel âge elle avait, peut-être voudrait-il la revoir lorsqu'ils seraient rentrés chez eux… Par chance, si elle lisait en lui ce qu'il venait de formuler sans le dire, elle se montrerait déconcertée, rougissant peut-être, signe accusateur qui la trahirait sur le coup, au moins il aurait la certitude qu'elle était bien en train de pénétrer en lui de manière télépathique.

« Tu as appris ça comment ? Je ne panique plus, je crois, j’ai juste envie de rentrer. Et tes décisions sont très bien, je t’assure, je vois pas comment on aurait pu se débrouiller si tu n’avais pas été là, on te doit beaucoup. »

Elle cachait décidément bien son jeu… Cela dit, Seth se força à penser que cette fille était vraiment très gentille de penser cela de sa manière d'organiser, et que cela le touchait beaucoup. Avec un peu de chance, elle mordrait à l'hameçon… Il enchaîna ensuite en se mettant à songer que plus il apprenait à connaître cette Marlow, plus il découvrait une fille formidable, et qu'il avait eu bien tort de ne pas aller lui adresser la parole avant. Aussi, sans tarder, il formula une question mentale qu'il mit bien en évidence, espérant qu'une expression naîtrait sur son visage après qu'elle l'ait entendue : Avait-elle un petit ami ? Cela devrait amplement suffire pour la déconcerter un minimum, et lui offrir une ouverture. Il devait aussi veiller à feindre de comprendre tout ce qu'elle ressentait, comme s'ils se trouvaient tous deux dans le même bateau, et qu'ils étaient dans le même état d'esprit tous les deux. Il faudrait espérer que cela suffirait à les rapprocher, le tout en ajoutant quelques confidences personnelles bien placées.

" Je ne sais pas, je crois que j'ai eu accès très tôt à l'indépendance. Ça n'a pas que des bons côtés, mais ça aide aussi. Oh, c'est gentil de ta part ! Mais tu sais, je suis certain que nous allons trouver une solution. Le ministère a du être averti de notre absence, et avec tous nos parents sur le dos, ils doivent mettre le maximum en oeuvre pour nous retrouver. Je comprends, ta famille doit te manquer… "

Oui voilà, et blah blah blah, moi aussi si je ne le montre pas je suis aussi inquiet que toi… La baratin habituel, cela devrait convenir à merveille. Tout ce qu'il devait faire, c'était la mettre à l'aise, la pousser à se trahir, et lui extorquer subtilement ce qu'elle avait appris de lui. Elle lui avait volé quelque chose, si vraiment elle était légilimens, et il se devait de le lui reprendre au plus vite avant qu'elle n'en fasse mauvais usage. Cela dit, pas question pour le moment de faire capoter sa couverture, sa réputation et celle de sa soeur lui tenaient bien trop à coeur pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hell is other people ll Marlow & Seth. Empty
Message(#) Sujet: Re: Hell is other people ll Marlow & Seth. Hell is other people ll Marlow & Seth. EmptyVen 26 Juil - 14:40


Cinquième post, et donc, par conséquent, première tentative d'obtenir une pièce pour votre machine à remonter le temps.

PAIR : Bravo, vous obtenez la pièce numéro 1, on continue comme ça !
IMPAIR : Dommage... Mais il y aura d'autres occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Hell is other people ll Marlow & Seth. Empty
Message(#) Sujet: Re: Hell is other people ll Marlow & Seth. Hell is other people ll Marlow & Seth. EmptyVen 26 Juil - 14:40

Le membre 'Il était une fois...' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hell is other people ll Marlow & Seth. Empty
Message(#) Sujet: Re: Hell is other people ll Marlow & Seth. Hell is other people ll Marlow & Seth. EmptyLun 29 Juil - 15:04

" Oh, tu me rassures ! Oh, Ama' est ta meilleure amie ? Le monde est petit ! Mon meilleur ami Elian est aussi à Serdaigle, et puis il y a Judith avec qui je m'entends bien également. Autrement, on me voit souvent avec ma soeur… "

Beaucoup de prénoms qu’elle ne connaissait pas dans tout ça. Elle avait vaguement entendu parler d’Elian puisqu’il était leur préfet l’année précédente, ou en tout cas, le préfet des Serdaigle, mais la jeune fille avait toujours fait en sorte de réussir à mémoriser qui étaient « ses supérieurs » pour l’année en cours, histoire d’être certaine de savoir vers qui se tourner si jamais il lui arrivait des ennuis. Elle avait conscience d’être un peu paranoïaque sur les bords, mais c’était une sécurité qui ne lui coutait pas grand-chose, elle pouvait donc se le permettre. Pour ce qui était de Judith, elle se souvenait vaguement qu’elle était une fille de sa maison, mais c’était ce genre de conversation qui lui rappelait à quel point elle était à l’écart par rapport aux autres élèves de sa maison. Ils n’étaient pas méchants avec elle, bien au contraire, mais la Gryffondor avait toujours tendance à mettre de la distance entre elle et n’importe quel être vivant. C’était certainement un réflexe qui l’avait empêchée de lier de vraies amitiés, mais c’était plus fort qu’elle, elle ne pouvait vraiment pas faire autrement.

« Le monde est petit… » Murmura-t-elle en réfléchissant intensément. « Ah oui ! C’était ta copine, c’est ça ? Amara, je veux dire. C’est une chouette fille, désolée que ça n’ait pas fonctionné… Enfin, ça ne me regarde certainement pas, excuse-moi, je ne voulais pas être indiscrète… »

La rouge et or se sentait soudain affreusement coupable, comme une intruse dans la vie privée de Seth qui ne lui avait absolument rien demandé. Bien sûr, il lui arrivait de s’intéresser à la vie de couple de ses amis, voire même de poser des questions, mais elle ne connaissait pas vraiment son camarade et elle craignait de le mettre mal à l’aise, voire pire, de l’agacer véritablement. Après la magnifique petite scène qu’elle venait de lui jouer et qui, bien sûr, n’était pas passée inaperçue, Marlow commençait à craindre d’être perçue comme la fille la plus antipathique de la planète, rôle qu’elle ne voulait absolument avoir puisqu’elle se sentait totalement incapable de se comporter comme l’une de ces garces qu’elle croisait parfois dans le château. La jeune fille baissa brièvement les yeux vers ses genoux, comptant dans sa tête jusqu’à trois avant de relever la tête vers Seth. Il était absolument hors de question qu’elle joue aux mauviettes paniquées, elle n’était plus une enfant et elle refusait d’avoir honte de son propre comportement. Son assurance n’était peut-être pas encore impressionnante, mais elle sourit au Gryffondor, tâchant dans la mesure du possible de faire bonne figure.

" Je ne sais pas, je crois que j'ai eu accès très tôt à l'indépendance. Ça n'a pas que des bons côtés, mais ça aide aussi. Oh, c'est gentil de ta part ! Mais tu sais, je suis certain que nous allons trouver une solution. Le ministère a dû être averti de notre absence, et avec tous nos parents sur le dos, ils doivent mettre le maximum en œuvre pour nous retrouver. Je comprends, ta famille doit te manquer… "

Seth était vraiment rassurant. Il savait dire exactement ce qu’il fallait pour lui faire croire, peut-être à juste titre, qu’ils ne risquaient rien, que de nombreuses personnes devaient déjà être à leur recherche à présent et qu’ils n’avaient rien d’autre à faire qu’attendre qu’on vienne leur prêter main forte. Dit comme ça, la situation paraissait presque utopique. Ils avaient des vacances de rêve dans une époque inconnue d’où on viendrait les repêcher à la moindre occasion. Seulement, Marlow gardait tout de même en mémoire cette autre réalité où il leur fallait trouver une solution dès fois que personne ne puisse les retrouver, où ils allaient devoir travailler parmi les animaux et les paysans pour se nourrir parce que les aliments ne tombaient pas du ciel et que leur monnaie actuelle ne risquait pas d’être utile pour quoi que ce soit ici. Toutefois, tout en laissant ces informations dans un coin de sa tête, la rouge et or se surprenait à se laisser un peu aller à penser que les choses n’étaient peut-être pas aussi graves qu’ils l’avaient envisagé au départ, qu’une solution à leur problème était sans doute toute proche, qu’ils ne regardaient simplement pas assez bien pour la découvrir. Il était agréable d’arrêter de se faire du souci même pendant ce court laps de temps.

« Tu ne vis pas chez tes parents ? » Demanda-t-elle avec intérêt ? « Oh oui, elle me manque, surtout mon père, en fait, mes parents sont divorcés alors j’ai rarement de ses nouvelles, même si j’adore vraiment mon beau-père, j’aurais préféré qu’il soit à mes côtés lui aussi. Je ne sais pas trop pourquoi je te raconte tout ça, en fait, ça ne doit même pas t’intéresser. »

Ce garçon était véritablement terrifiant. Il avait un don bien particulier, il faisait parler les gens, Marlow en était persuadée. Elle était si discrète, si réservée, habituellement, jamais elle ne parlait de sa vie, de sa famille ou d’elle-même à moins qu’on ne lui pose plusieurs questions directes auxquelles on ne pouvait pas échapper. Mais là… Il la mettait en confiance, la rassurait, lui parlait gentiment, posait des questions qui n’en étaient pas vraiment et se dévoilait lui aussi petit à petit. Et c’était plus fort, qu’elle, elle ne pouvait pas s’en empêcher. La rouge et or enchainait, dévoilant ce qui lui passait par la tête sans vraiment prêter attention aux éventuelles conséquences. Lorsqu’elle se taisait, elle prenait alors conscience d’en avoir trop dit, qu’elle ne devrait probablement pas rester avec son camarade et que, le mieux à faire était sans doute de regagner la maison auprès des autres pour mettre fin à cette étrange conversation. Mais elle était comme engourdie, incapable de se lever et de faire le moindre pas, elle se contentait de parler, hocher la tête ou tout simplement écouter ce qu’il lui racontait avec une concentration qui ne lui ressemblait pas.

« Tu dois être content d’être avec Naïa quand même ? Au moins, si on ne rentre pas tout de suite, vous serez ensemble. Vous avez l’air proche, non ? »

Il était tout de même rassurant de constater qu’elle ne perdait pas tous ses moyens. Elle parvenait à poser des questions à son tour, renvoyant l’ascenseur avec prudence. Depuis toute petite, elle avait réalisé que faire parler les autres était la meilleure des défenses lorsqu’on voulait éviter de devoir trop en dire sur soi. Toutefois, elle avait bien conscience que ça ne suffirait pas. Seth allait lui aussi lui demander tout un tas de choses et elle allait devoir trouver un moyen de s’en sortir au mieux et, malheureusement, rien ne lui disait qu’elle y parviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hell is other people ll Marlow & Seth. Empty
Message(#) Sujet: Re: Hell is other people ll Marlow & Seth. Hell is other people ll Marlow & Seth. EmptyLun 19 Aoû - 21:37

Il avait bien fait de la lancer sur ce terrain-là… Il se méfiait suffisamment d'Amara pour savoir qu'elle avait la langue bien pendue, même si elle était moins venimeuse qu'elle ne voulait le laisser croire. Pas question de laisser cette garce détruire sa réputation… Lorsqu'il s'était mis avec elle, il n'avait alors qu'une chose en tête, en faire sa copine pour parader à son bras. Amoureux, les gens attisaient généralement la sympathie de leurs confrères, alors il espérait par cette manoeuvre le laisserait paraître inoffensif. Cela aurait pu très bien fonctionner, il avait joué à merveille son rôle de petit ami parfait avec une fille dont il se fichait éperdument, mais qui avait le mérite d'être populaire et jolie, critères qui lui suffisaient amplement. Les gestes de galanterie avaient été de rigueur pendant plus d'un mois, mais il avait tenu bon sans réelle difficulté. Ce qu'il n'avait pas prévu en revanche, c'était qu'Amara découvre, pour Ecchymose et les expériences quelque peu douteuses qu'il avait mené sur elle. Elle avait trouvé ça dégoûtant, lui avait prétexté que c'était en faveur de l'avancée scientifique, subtilité qui lui était de toute évidence étrangère puisqu'elle l'avait quitté sur le champ suite à cela. La connaissant, il ne doutait pas une seconde qu'elle se soit privée de cette opportunité alors qu'elle avait de quoi entacher sa réputation bien assez pour que les autres élèves puissent le considérer avec un mélange de frayeur et de réticence. Aussi, il n'avait pas hésité à démentir la rumeur tant bien que mal, après tout les professeurs le percevaient comme droits et honnêtes, alors que beaucoup doutaient de l'image que reflétait Amara. Entre lui et elle, ce serait lui que l'on croirait, il n'avait aucune hésitation à l'affirmer. Cela dit, la partie ne serait pas si facilement gagnée avec cette Marlow, si vraiment elle était la meilleure amie de la Serdaigle elle devait avoir confiance en elle plus qu'en quiconque, et n'avalerait certainement pas si facilement une version étrangère à celle qui lui avait été livrée. Mais avec un peu de sentiments, et de pensées faussées, si vraiment elle était capable de les percevoir, il y avait peut-être de quoi changer la donne… Seth se mit alors à penser de toutes ses forces que son histoire avec Amara avait été très douloureuse, s'était terminée de manière brutale lorsque la jeune fille lui avait avoué qu'elle le trompait, qu'il avait été désespéré pendant des semaines entières en espérant qu'elle reviendrait vers lui, mais vainement. Et, rajouta-t-il mentalement, qui plus était, il avait été violemment affecté par les racontars qu'elle avait pu faire circuler sur son compte, comme quoi il pratiquait des expériences plus que suspectes, simplement pour le discréditer. Cela devrait suffire à changer l'avis de la Gryffondor sur le compte de son amie...

" Non, ne t'excuse pas, même si au début c'était difficile, j'ai passé le cap, et je vais beaucoup mieux. Je ne doute pas qu'Amara soit une amie géniale, la plupart du temps elle était vraiment formidable… Mais tu la connais, toujours à faire circuler des rumeurs, qu'elles soient vraies, ou moins vraies. C'est avec ça que j'ai eu du mal, je n'apprécie pas énormément la malhonnêteté. Enfin, je ne sais même pas pourquoi je te raconte tout ça… Peut-être parce que je n'ai pas envie que tu partes avec une mauvaise impression de moi basées sur ce qu'elle a pu dire sur mon compte. " répondit-il avec un air triste.

Mais oui bien sûr, pourquoi ne pas essayer de l'apitoyer un peu aussi. Se référant au modèle standard de la jeune Gryffondor au sens de la justice surdéveloppé et un brin sensible, il y avait même des chances pour que cela fonctionne comme sur des roulettes… Cela dit, Seth préférait ne pas prendre de risque, elle avait beau n'être en apparence qu'une élève ordinaire comme tant d'autres, il y existait une possibilité selon laquelle elle était véritablement Legilimens, et pas question de rayer de la liste ce cas de figure tant qu'il n'était pas certain que sa théorie soit erronnée. C'était probable, mais comment pouvait-il le deviner s'il ne parvenait pas à la faire se trahir d'elle-même en jouant avec ses expressions ? Il se devait de la forcer à sa propre délation. Et pour cela, il n'avait besoin que d'une chose… L'effleurer émotionellement sur le plan mental. Susciter de sa part un quelconque sentiment, colère, embarras, effroi… Il n'avait besoin que d'une expression de visage. Mais peut-être s'attendait-elle à ce genre de bouclier télépathique ? Et si elle avait deviné alors qu'il se forçait à penser dans l'espoir qu'elle capte des songes qui n'étaient guère les siens ? Seth se rétracta, s'efforçant alors de ne pas avoir à l'esprit le fait qu'il était en train de penser en sachant pertinemment être lu, ou pire pris en flagrant délit d'invention en ce qui concernait sa personnalité. Puis, la Rouge & Or enchaîna alors sur le domaine de ses parents, qui fit naître un regard vaguement compréhensif sur le visage de Seth, comme s'il avait vécu exactement la même chose et que tout ce qu'elle ressentait était partagé.

" Bien sûr que ça m'intéresse, après tout nous ne nous connaissons pas vraiment, il faut bien commencer par quelque part ! Oh, je ne savais pas qu'ils étaient divorcés, je ne voulais pas arpenter un chemin sensible. Mais si tu t'entends bien avec ton beau-père, c'est une bonne chose ! Je suis certain que lorsque nous rentrerons, lui et ta mère t'attendrons impatiemment après s'être autant inquiétés. Quant à ton père, je suis persuadé qu'il remue terre et ciel pour te retrouver. " répondit-il d'un air compatissant avant de reprendre. " Par contre, je vis bien chez mes parents. C'est juste… qu'ils ne sont pas très présents à la maison, cela dit je suis certain qu'ils attendent notre retour également. "

Pourquoi pas, jouer sur le plan familial c'était une bonne idée, aussi il se mit aussitôt à songer avec une amertume artificielle qu'il regrettait l'absence ses parents, que ces derniers lui manquaient atrocement, et qu'il rêvait de les retrouver. Tout à fait… Il avait bien vécu son enfance sans eux, ce n'était pas maintenant qu'il allait sombrer dans une sorte de dépression accompagnée d'un complexe d'attention alors qu'il avait appris toutes ces années à se débrouiller avec sa soeur pour toute tutrice. Mais s'il tenait absolument à susciter la compassion, alors autant jouer les bonnes cartes, celles qui feraient fondre l'adversaire comme du sucre dans une casserole. La question suivante de la jeune lionne le déconcerta davantage en revanche… Pourquoi lui parlait-elle de Naïa comme si elle la connaissait elle-même ? C'était peut-être le cas, mais il était bien étrange que son aînée ne lui en ait jamais touché un mot alors qu'il tenait absolument à ce que tout soit dit entre eux. Peut-être essayait-elle d'avoir certaines réponses à ses questions ? Belle idée, mademoiselle la télépathe, il était évident qu'en le faisant penser à Naïa, il réfléchirait forcément au lien qui l'unissait à sa soeur, à leurs plans communs, et à leur réputation totalement faussée, bien évidemment. Il fallait détourner ces attaques mentales par tous les moyens, autrement il risquait de rencontrer de plus gros ennuis qu'il ne l'aurait cru à l'origine...

" Oh oui, je ne sais pas comment j'aurais fait si nous avions été séparés… Je me serais fait un sang d'encre, sans doute. Elle est forte, mais elle également très impulsive, j'aurais vraiment craint qu'elle ne se laisse emporter par ses sentiments et que je ne sois pas là pour l'aider… Les autres pensent qu'elle est mauvaise, mais ils ne la connaissent pas, elle a vraiment bon fond. Comment est-ce que tu la connais, d'ailleurs ? "

Seth était d'ordinaire relativement bon lorsqu'il s'agissait de jouer les bons samaritains, mais avec une Legilimens c'était une autre histoire… Ça ne lui était jamais arrivé, à dire vrai. Et c'était certainement beaucoup plus coriace qu'il ne le semblait, parce qu'à vue première elle paraissait tout à fait inoffensive… Quelle belle parure, il n'en était rien au fond, puisqu'elle était capable de briser toutes ses défenses mentales pour un peu qu'il les laisse à mauvaise exposition.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hell is other people ll Marlow & Seth. Empty
Message(#) Sujet: Re: Hell is other people ll Marlow & Seth. Hell is other people ll Marlow & Seth. EmptyDim 25 Aoû - 11:15

" Non, ne t'excuse pas, même si au début c'était difficile, j'ai passé le cap, et je vais beaucoup mieux. Je ne doute pas qu'Amara soit une amie géniale, la plupart du temps elle était vraiment formidable… Mais tu la connais, toujours à faire circuler des rumeurs, qu'elles soient vraies, ou moins vraies. C'est avec ça que j'ai eu du mal, je n'apprécie pas énormément la malhonnêteté. Enfin, je ne sais même pas pourquoi je te raconte tout ça… Peut-être parce que je n'ai pas envie que tu partes avec une mauvaise impression de moi basées sur ce qu'elle a pu dire sur mon compte. "

Marlow hocha la tête, tâchant de se montrer compatissante sans pour autant répondre au jeune homme. Et pour cause, elle avait l'impression de s'être engagée sur un terrain miné. Il pensait, vraisemblablement qu'Amara lui avait dit des choses compromettantes à son sujet, sinon il ne serait pas autant sur la défensive, et pour s'en sortir, il trouvait judicieux de souligner les défauts de la Serdaigle. Sauf que la rouge et or avait bien conscience que sa meilleure amie n'était pas parfaite, mais elle était la personne qui comptait le plus pour elle lorsqu'elle était au château et elle avait beaucoup de mal à entendre quelqu'un la critiquer devant elle. Malheureusement, elle n'était pas du genre à faire des reproches, encore moins un garçon qu'elle connaissait à peine, et donc, à défaut de pouvoir répliquer quoi que ce soit, elle préférait mettre un terme à cette étrange conversation, de peur d'entendre de nouvelles choses pas très agréables au sujet d'Amara. Qui plus était, elle n'avait aucun souvenir d'avoir entendu des saloperies au sujet du rouge et or venant de la Serdaigle, raison de plus pour ne pas s'attarder la-dessus. Seth se justifiait pour rien, elle n'avait rien à lui dire, elle ne le jugeait pas, et c'était très bien comme ça.

" Bien sûr que ça m'intéresse, après tout nous ne nous connaissons pas vraiment, il faut bien commencer par quelque part ! Oh, je ne savais pas qu'ils étaient divorcés, je ne voulais pas arpenter un chemin sensible. Mais si tu t'entends bien avec ton beau-père, c'est une bonne chose ! Je suis certain que lorsque nous rentrerons, lui et ta mère t'attendrons impatiemment après s'être autant inquiétés. Quant à ton père, je suis persuadé qu'il remue terre et ciel pour te retrouver. Par contre, je vis bien chez mes parents. C'est juste… qu'ils ne sont pas très présents à la maison, cela dit je suis certain qu'ils attendent notre retour également. "

Oui, en effet, dans ce genre de situation, tout sujet léger était bon à prendre. Depuis plusieurs jours, Marlow se faisait du souci pour tout. Dans un premier temps, elle avait trouvé du réconfort auprès de Naïa qui avait l'air aussi angoissée qu'elle quant à l'avenir qu'elles pourraient avoir en restant jusqu'à la fin de leur vie dans cette époque hostile qu'elles avaient beaucoup de mal à appréhender. Les autres ne semblaient pas aussi mal à l'aise qu'elles, mais de là à accepter de vivre ici pendant des années, ou en tout cas, le temps que prendrait un potentiel retour dans leur époque initiale. Marlow se posait beaucoup de questions. Est-ce qu'on avait réalisé leur disparition ? C'était possible, si le reste des élèves avait continué le voyage bien gentiment, les encadrants devaient s'être rendus compte qu'il manquait un groupe d'élève et donc, c'était une bonne chose pour eux. Malheureusement, il était également envisageable que tous les élèves aient disparu sans laisser de trac, auquel cas, seule la rentrée leur permettrait d'attirer l'attention sur leur absence sachant qu'ils devaient être partis pendant les deux mois d'été.

« Ça ne m'étonnerait pas de lui. » répondit simplement la jeune fille, un léger sourire sur le visage. « Ils travaillent beaucoup ? »

Oui, son père était bien du genre à remuer ciel et terre pour la retrouver. Certes, il était en prison, avait donc pieds et poings liés, ne pouvait pas se déplacer, ni passer autant de coup de téléphones que possible, mais la rouge et or restait persuadée qu'en apprenant sa disparition, il ferait n'importe quoi pour lui venir en aide, dans la mesure du raisonnable. L'acte irréparable qu'il avait commis pour son anniversaire, il y a quelques années maintenant, avait fait de lui un homme parfaitement honnête et rongé par le remord. Marlow lui faisait confiance et ne comprenait toujours pas pourquoi il devait rester enfermé dans sa cellule alors qu'il était un homme nouveau et que, pour elle, ça crevait les yeux. Mais un détail la perturbait, et un détail de taille. Rien ne lui disait que sa maman avait jugé bon de prévenir son ex-mari, il était même possible qu'elle ne l'ait pas fait, puisqu'elle refusait catégoriquement d'accompagner sa fille jusqu'à la prison. Pourtant, la rouge et or était certaine qu'avec quelques efforts, ils parviendraient à recoller les morceaux, mais ça semblait encore très prématuré, pour le moment, et à moins que la nouvelle de sa disparition ait été comme un déclic pour eux, il se pourrait que ça ne change jamais.

" Oh oui, je ne sais pas comment j'aurais fait si nous avions été séparés… Je me serais fait un sang d'encre, sans doute. Elle est forte, mais elle également très impulsive, j'aurais vraiment craint qu'elle ne se laisse emporter par ses sentiments et que je ne sois pas là pour l'aider… Les autres pensent qu'elle est mauvaise, mais ils ne la connaissent pas, elle a vraiment bon fond. Comment est-ce que tu la connais, d'ailleurs ? "

A dire vrai, Marlow ne connaissait pas encore très bien la vipère, mais elle avait la nette impression que le portrait dressé par son frère concordait parfaitement avec la réalité. Les deux jeunes gens avaient l'air de véritablement très bien s'entendre. Et pour cause, ils n'avaient pas beaucoup d'années d'écart, maximum trois, à vue de nez, et devaient avoir fait tout leur parcours ensemble. Ils étaient rentrés à Poudlard avec quelques années d'intervalles, mais elle n'avait aucun mal à imaginer qu'ils aient pu discuter pendant des été entier de la façon dont ils allaient appréhender les choses lorsqu'ils seraient tous les deux dans l'établissement. Avant d'arriver, Seth ne devait même pas être stressé en sachant à l'avance ce qu'il allait découvrir. Et ce que ça leur avait fait du mal de ne pas être envoyé dans la même maison ? Oui, certainement, Marlow ne voyait pas les choses autrement. A dire vrai, elle était un peu jalouse de cette complicité qu'elle n'avait aucun mal à imaginer entre eux. Mais bon, il était aussi possible qu'elle se trompe complètement, seulement, elle aimait imaginer les choses comme ça et Seth ne démentirait probablement pas.

« J'aimerais bien être aussi proche de mes sœurs que vous l'êtes tous les deux. »
Avoua Marlow avec un léger sourire. « Je ne la connaissais pas avant de venir ici, mais on a eu l'occasion de passer du temps ensemble et je trouve que c'est une fille géniale. Et puis, je suis un peu curieuse de nature, je crois. »

Le jeune homme était-il embarrassé par toutes les questions qu'elle lui posait ? Pourtant, la rouge et or n'avait pas l'impression de se montrer extrêmement intrusive, bien au contraire même. C'était le genre de questions faciles à poser dans une conversation banale comme celle qui avait lieu en permanence lors d'une première rencontre. Étrangement, malgré des débuts difficiles, Marlow se sentait plutôt à l'aise actuellement, le garçon qui lui faisait face avait véritablement un don pour mettre les gens à l'aise. Pourvu que cet état d'esprit reste.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hell is other people ll Marlow & Seth. Empty
Message(#) Sujet: Re: Hell is other people ll Marlow & Seth. Hell is other people ll Marlow & Seth. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hell is other people ll Marlow & Seth.
Page 1 sur 1

Sauter vers: