Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyMar 16 Juil - 11:20

L’exploration du château avait été longue et fastidieuse, beaucoup de choses avaient changé depuis leur époque et même s’ils s’étaient bien souvent émerveillés devant toutes les nouveautés qu’ils avaient pu apercevoir, ça commençait à faire beaucoup pour ce petit groupe d’élève très habitué à son mode de vie. Trois jeunes filles de onze à quatorze ans s’apprêtaient à ressortir du bâtiment, traversant le hall en ouvrant des yeux grands comme des soucoupes. Mais alors qu’elles rejoignaient la porte d’entrée, une voix les fit sursauter.

« Eh, vous ! Vous n’avez pas l’impression de sécher les cours peut-être ? Je peux voir vos emplois du temps ? »

Un homme d’une quarantaine d’année, les sourcils froncés, tendait la main vers les trois filles. Il n’avait pas l’air particulièrement commode, et il était vrai, qu’à bien y réfléchir, elles étaient toutes seules d’un un hall qui aurait dû être noir de monde au moment de la pause. Tous les élèves devaient donc déjà être en cours, et elles allaient devoir se plier au règlement…

[HRP : Ceci est donc le début de votre défi, vous pouvez mettre le temps que vous voulez pour y parvenir, sans évidemment réussir en deux posts et repartir aussi sec. Faites appel à votre imagination (et éventuellement au hasard) pour nous faire rêver. « Il était une fois... » se donne le droit d'intervenir au cours de votre mission pour vous simplifier ou compliquer la tâche selon l'évolution des choses. Bonne chance]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyMar 16 Juil - 15:20

La jeune fille plissa les yeux. Ah oui c'était vrai ils étaient en vacances mais ils devaient bosser. Si Elisa avait était là elle se serait révoltée mais pendant les quelque temps passer ici elle avait rapidement compris que dans une époque qui n'était pas la notre il valait mieux la boucler et suivre le mouvement. Heureusement que c'était Potions. Et puis finalement ça l’enthousiasmait bien de découvrir les Potions du futur. Elle fit un sourire malicieux aux de jeunes filles et leur chuchota :

- Ca pourrait être intéressant de découvrir les Potions de ... cette époque.

Analissa était sûre que cela serait fantastique. Elle Suivit le Professeur jusqu’à sa salle de cours. Ah au moins quelque chose n'avait pas changé. Les cours de Potions était toujours dans les cahots et il y fessait toujours aussi frais. Mais la jeune fille adorait cette température.C'est donc avec grand plaisir qu'elle s'assit au côté des deux jeunes filles. Le Professeur déclara alors :

- Aujourd'hui nos allons faire une Potion moléculaire. Dépêchez-vous d'ouvrir le fichier 52 sur vos tablettes.

Analissa fronça les sourcils. Pas à cause des tablettes sa, ça ne l'étonnée même pas vu ce qu'elle avait déjà vue ici mais une Potion Moléculaire ? Qu'est ce que cela pouvait bien être ? Elle se tourna vers Rhiannon et Lily, un air étonné sur le visage. Elle chuchota alors :

- Une Potion moléculaire ?... Je sais ce que sais qu'une potion je sais ce que c'est que des molécules mais ça me semble bizarre d'associer ses deux mots...

Encore une bizarrerie du Futur. Enfin pour elle mais pour le reste de la classe surement pas. Elle ouvrit le fichier de la tablette et sursauta quand une sorte d'écran transparent s'éleva dans les airs. Dessus la recette était marquée. Surprise elle toucha l'écran avec ses deux doigts et il y eu un zoom sur les ingrédients. Oups elle avait fait quoi comme connerie encore ? Elle repassa ses doigts et cela revint sur la recette. OK... Translucide, zoom, dézoome et tactile... Vraiment le futur était une époque fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyMar 16 Juil - 16:32

Rhiannon avait vraiment l’impression qu’on lui avait joué un mauvais tour. A chaque fois qu’elle en avait l’occasion, elle fermait les yeux quelques secondes, récitant dans sa tête l’alphabet à l’endroit puis à l’envers pour se donner le temps de repartir chez elle. Mais non, lorsqu’elle rouvrait enfin les yeux, elle constatait immédiatement qu’elle était toujours au même endroit et qu’elle n’était pas prête de le quitter. Elles avaient été séparées de Flynn depuis un bon moment maintenant et les trois filles venaient de se décider à rejoindre le parc lorsqu’une voix forte arrêta net leur course. Tout cela ne présageait vraiment rien de bon.

« Eh, vous ! Vous n’avez pas l’impression de sécher les cours peut-être ? Je peux voir vos emplois du temps ? »

La jeune fille déglutit difficilement alors qu’elle essayait tant bien que mal de sourire à l’homme qui venait de les harponner. Comment se sortir de cette situation ? Elle n’en avait pas la moindre idée et n’avait plus qu’à espérer, très fortement, que ses camarades d’infortune soient plus intelligentes qu’elle, ou en tout cas, qu’elles soient plus habituées à se sortir de délicates situations. Si Rhiannon n’avait jamais été une élève modèle, elle n’était pas non plus du genre à mettre le bazar, une heure de retenue par-ci par-là d’accord, mais un gros problème, jamais.

« Ça pourrait être intéressant de découvrir les Potions de ... cette époque. »

En fait, non, elle n’avait pas eu de chance. La petite fille semblait s’imaginer que ce n’était qu’une vaste plaisanterie et que ça allait être rigolo d’essayer de préparer une potion avec, certainement, toutes les nouveautés qu’il y avait là-dedans. Rhiannon n’était pas la plus mauvaise élève de son année en classe, mais tout de même, elle se surprenait à regretter de ne pas avoir plus travaillé que ça au cours de son année scolaire. Il aurait été judicieux d’avoir toutes les armes en main pour affronter cette toute nouvelle épreuve.

« On risque de se faire sacrément remarquer on n’y connait rien. » Répondit la jeune fille toujours en chuchotant. « Mais bon, on a pas le choix. »

L’homme et son air menaçant ne les laisseraient pas mettre les voiles quoi qu’il arrive, le mieux qu’elles avaient à faire était donc de prendre leur mal en patience et de pénétrer dans cette salle de cours comme il venait de leur être implicitement demandé. C’est ce que fit la jeune fille, baissant les yeux lorsqu’elle passa à côté de son nouveau professeur qui risquait de l’être pour les prochaines années à venir si elle ne réussissait à pas à se tirer de ce mauvais pas. Mais bon, pour le moment, il fallait surtout qu’elles réussissent leur potion sans qu’un éventuel fiasco se répande dans toute l’école. Pas facile.

« Aujourd'hui nous allons faire une Potion moléculaire. Dépêchez-vous d'ouvrir le fichier 52 sur vos tablettes. »

Le fichier quoi ? Une potion quoi ? Première phrase et la jeune fille avait déjà l’impression d’être totalement perdue. Autour d’elle, les élèves attrapaient leur tablette dans leurs sacs et ouvraient les fichiers correspondants. Heureusement, véritable chance ou simple coïncidence, l’une d’entre elles semblait avoir été oubliée par un élève sur leur table et Analissa s’empressa de s’en saisir pour ouvrir le fichier demandé. Il y avait quelque chose de vraiment bizarre dans ce cours, ou en tout cas, quelque chose qui sortait de leur ordinaire, restait simplement à déterminer ce que c’était. Fort heureusement, le chaudron ne semblait pas être numérique. C’était déjà un bon point.

« Une Potion moléculaire ?... Je sais ce que sais qu'une potion je sais ce que c'est que des molécules mais ça me semble bizarre d'associer ses deux mots... »

Visiblement, elle n’était pas la seule à avoir perdu le fil de la conversation et s’il était rassurant de se sentir soutenue, savoir qu’elles n’étaient pas fichues de se débrouiller pour s’en sortir même à trois n’avait rien de particulièrement rassurant. Bien au contraire, elle avait l’impression que tout leur échappait en ce moment et que le moindre de leur mouvement serait le mauvais. En fait, elle avait presque l’impression d’être en train de passer un examen décisif en ayant oublié de réviser le chapitre le plus important. Sa mère avait sans doute raison en fin de compte, le travail scolaire était bien plus important qu’elle l’imaginait.

« C’est sûrement parce qu’on utilise pas de vrais ingrédients mais des molécules assimilées… ? » Demanda-t-elle sans trop savoir ce qu’elle racontait. « Regardez. »

En effet, sur la table devant leur chaudron se trouvaient de petits bocaux en verre contentant divers substances translucides de couleurs variées. Sachant qu’il n’y avait rien d’autre sur cette fameuse table, Rhiannon en déduisait sans mal qu’elles allaient devoir se débrouiller avec ça pour la durée du cours. Restait à savoir s’il y avait des étiquettes quelque part sur ces flacons, parce qu’à première vue, ce n’était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyMar 16 Juil - 18:01

« Eh, vous ! Vous n’avez pas l’impression de sécher les cours peut-être ? Je peux voir vos emplois du temps ? »

Lily souriait tant bien que mal à l'homme d'une quarantaine d'années qui se tenait devant elles. Elle ne s'avait pas qui c'était, surement un prof. Analissa souriait malicieusement à Rhiannon & Lily :

- Ça pourrait être intéressant de découvrir les Potions de ... cette époque.

Lily grimaça, les potions ? Laissez-tomber. Lily est plus que médiocre en cette matière. Elle baissa les yeux et commença à se ronger les ongles, ce qu'elle ne fait quand période de légère panique. Ou éventuellement quand on lui annonce une mauvaise nouvelle.

« On risque de se faire sacrément remarquer on n’y connait rien. » Répondit Rhiannon en chuchotant. « Mais bon, on a pas le choix. »

« Aujourd'hui nous allons faire une Potion moléculaire. Dépêchez-vous d'ouvrir le fichier 52 sur vos tablettes. »

Molécules ? Potion ? Ficher 52 ? Tablettes ? Lily ne comprit pas du tout ce qu'il voulait dire. Analissa trouva une tablette d'un élève sur une table et elle s'empressa d'ouvrir le fichier.

«Une Potion moléculaire ?... Je sais ce que sais qu'une potion je sais ce que c'est que des molécules mais ça me semble bizarre d'associer ses deux mots... »

Lily approuva d'un geste de la tête. Elle ne comprenait rien, elle était nulle en potions mais elle contait se surpasser pour une fois.

« Les filles, juste pour vous prévenir, je suis nulle en potions. »

Lily avait tenu à le leur dire, mais elle pensa soudainement que les filles, en particulier Rhiannon (pour une raison qu'elle ne connait pas) penseront peut-être que Lily sera un vrai "boulet" pour ce cours.

« C’est sûrement parce qu’on utilise pas de vrais ingrédients mais des molécules assimilées… ? Regardez. »

Devant leur chaudron, ce trouvait des petits flacons remplis de substances colorées.

« Qu'est-ce qu'il y a écrit sur ce ficher 52 ? »

Lily prit délicatement un flacon puis regarda si il y avait une étiquette dessus avec inscrit un truc du genre "N²" ou "Oc3". Lily le montra aux deux filles.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyMar 16 Juil - 19:09

Ana' souriait toujours malicieusement lorsque Rhiannon lâcha :

« On risque de se faire sacrément remarquer on n’y connait rien. »

Ah oui ... la jeune Rouge-et-Or n'avait pas pensée à ça... Elle réfléchit et ce dis qu'il y avais surement un manuel ou quelque chose comme ça... Ou peut-être que les instructions serait marqués au tableau allez savoir ... Elle entendit Lily répliquer :

« Les filles, juste pour vous prévenir, je suis nulle en potions. »

Analissa sourit gentiment. Ils avaient tous des matières où la nullité était quasiment permanente. Pour la jeune fille c'était la Botanique... Elle détestais les plantes VI-VAN-TES. Elle dit alors à son amie :

- Bah t'en fais pas c'est pas bien grave. On a tous une matière où on est pas très fort.

Elle reporta son attention sur la tablette ni comprenant rien. Elle grimaça devant la complexité des noms. Elle avait déjà entendu parlée des molécules bien sûr mais des molécules comme ça, jamais ! Elle cliqua sans faire exprés sur le bouton menu et arriva à ce qui semblait être un sommaire. Elle regarda les noms de tous les chapitres. Aucun ne semblait pouvoir aider les trois jeunes filles. Rah fichu tablette à la noix ! Pendant qu'elle revenait à la page 52 elle entendit la Vert-et-Argent dire quelque chose :

« C’est sûrement parce qu’on utilise pas de vrais ingrédients mais des molécules assimilées… ? Regardez. »

Analissa regarda dans ladirection qu'indiquait la jeune fille et aperçue des flacons remplis d'une sorte de ... fumée qui changeait de couleurs toutes les cinq secondes. Lily demanda alors :

« Qu'est-ce qu'il y a écrit sur ce ficher 52 ? »

Analissa allait répondre lorsque elle entendit un petit bruit derrière elle. Un livre venait de tomber de la table d'un garçon brun qui semblait n'avoir rien remarquer. Analissa songea une demi-seconde à lui rendre avant de se dire que sa pourrait les aider. Elle le ramassa discrétement et le passa à Rhiannon. Elle lut le titre "Tout ce qu'il faut savoir sur le potions d'hier et d'aujourd'hui." et dit :

- Cela pourrait peut-être nous être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyMer 17 Juil - 15:02

« Les filles, juste pour vous prévenir, je suis nulle en potions. »

Eh bien, voilà qui leur faisait une belle jambe. Rhiannon n’était pas non plus une experte en la matière, préférant de très loin les cours qui lui demandaient moins de travail que celui-ci. Le vol, par exemple, qui, bien que théorique par moment, restait avant tout de la pratique et lui permettait de prouver son talent dans ce domaine sans avoir à trop travailler. D’ailleurs, mis à part les différents entrainements qu’elle devait se farcir avec son équipe de quidditch, la jeune fille ne faisait aucun effort pour améliorer sa technique, considérant sans prétention que ce n’était pas le domaine dans lequel elle avait le plus de progrès à faire.

« Bah t'en fais pas c'est pas bien grave. On a tous une matière où on est pas très fort. »

Oui, mais bon, dans le cas présent, il ne s’agissait pas de passer un bête examen de routine où elles pouvaient se planter sans crainte de lourdes représailles. Rhiannon se souvenait fort bien de ses échecs répétés dans plusieurs cours et des conséquences qui en avaient découlé, lettre aux parents, retour incendiaire de ceux-ci et reprise d’un travail régulier intense pour ne pas avoir droit à des vacances d’été digne d’un camp d’entrainement militaire. Tant de choses peu agréables mais supportables dans la vie de tous les jours qu’elle ne pouvait pas se permettre de vivre également ici, chose que les deux plus jeunes n’avait pas l’air de comprendre.

« Ouais enfin, là, on a plutôt intérêt à se surpasser, si on se fait remarquer négativement, ça sera pas la joie. Imaginez qu’ils décident de contacter nos parents avec leurs écrans ultra-performants, on fait comment ? On serait pas dans la merde… »

Pour la bonne et simple raison qu’à moins de remonter le temps pour aller retrouver leurs parents, ils ne risquaient pas de mettre la main sur eux. Alors entre un envoi à l’orphelinat le plus proche suivi d’une recherche d’identité qui leur révélerait qu’elles avaient toutes les trois un certain âge, plus proche des dix milles que des quatorze, ou alors une fuite désespérée dans les couloirs ultra surveillés, il leur faudrait choisir. Dans tous les cas, elles signaient leur arrêt de mort, il ne leur fallait pas compter sur le soutien de qui que ce soit dans ce monde bizarre régi par la technologie et où les émotions semblaient avoir fait place aux écrans tactiles. Bref, elles avaient des problèmes de gros problèmes.

« Qu'est-ce qu'il y a écrit sur ce ficher 52 ? »

Question intéressante. Trop démoralisée par le début de ce cours et l’impossibilité de le quitter avec discrétion, Rhiannon n’avait même pas pris la peine de regarder ce qu’elles avaient à faire. En même temps, il y avait tant à analyser et à découvrir qu’il était normal qu’elle en oublie la moitié au passage. Les autres élèves de leur salle de classe semblaient déjà en train de s’affairer au-dessus de leur préparation, pianotant de temps à autres sur leur petite tablette pour chercher elle-ne-savait-trop-quoi. La jeune fille se surprit à regretter amèrement de ne pas avoir une mémoire de génie pour retenir toutes les manipulations des uns et des autres afin de pouvoir les reproduire. Peut-être que la prière était leur solution ?

« Juste la façon dont on doit s’y prendre pour préparer la potion. » Répondit la jeune fille à la place d’Analissa qui se baissait pour ramasser quelque chose. « Mais honnêtement, je comprends pas trop. Tel que c’est parti, on va faire un peu au pif et prier pour que ça donne quelque chose de potable. »

Ce n’était que la pure vérité. Penchée au-dessus de la tablette, la jeune fille, qui pourtant avait appris à lire dès le plus jeune âge, avait l’impression d’être totalement incapable d’assimiler les informations que lui fournissait ce fameux fichier. En résumé, elles étaient incapable de reconnaitre les ingrédients sur la table, de lire la préparation sur la tablette et donc de réaliser la potion demandée à moins d’avoir une chance inouïe chose qu’elle n’osait même pas espérer considérant les récents événements. Leurs vacances d’été commençaient à être un immense fiasco et elle désespérait de pouvoir retrouver un peu de tranquillité d’ici septembre, si encore elle arrivait à vivre sa véritable rentrée dans la bonne époque, ce qui n’avait rien d’évident.

« Cela pourrait peut-être nous être utile ? »

Analissa venait de se relever, tenant dans ses mains un livre. La vipère ouvrit des yeux ronds, comme si elle venait d’en voir un pour la première fois. Dans cette pièce et dans toutes les autres, seules les tablettes et autres gadgets du même style étaient utilisés, il était donc étonnant qu’elles parviennent à tomber et surtout ce livre-là. Finalement, elle avait eu tort de ne pas simplement faire confiance à la providence, c’était peut-être elle qui allait, une fois de plus, les tirer de cette situation extrêmement délicate. Restait à savoir si le contenu de ce bouquin répondait à leurs prières, Rhiannon était persuadée que la réponse serait positive, cette fois.

« Si par aujourd’hui, ils veulent dire 10019, alors je crois que tu devrais commencer à le lire tout de suite, c’est notre seule chance. »


Bon, d’accord, elle se montrait un peu pessimiste, depuis le début du cours, mais elle avait de très bonnes raisons de l’être. Ce n’était pas pour autant qu’elle allait baisser les bras, bien sûr que non, elle croyait qu’elles étaient capables en se servant de leur tête, de leur expérience et surtout de ce bouquin qui venait de tomber du ciel. De toute façon, personne ne leur demandait la perfection, il s’agissait simplement de ne pas se rendre ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyJeu 18 Juil - 13:45

Lily avait demandé qu'est-ce qu'il y avait d'écrit sur ce fichier 52. Analissa étant occupée, Rhiannon lui répondit à la place de la gryffone qui tenait la tablette. Elle se pencha pour lire le fichier puis regarda Lily et lui répondit alors :

« Juste la façon dont on doit s’y prendre pour préparer la potion. Mais honnêtement, je comprends pas trop. Tel que c’est parti, on va faire un peu au pif et prier pour que ça donne quelque chose de potable. »

Analissa se pencha pour ramasser quelque chose, puis elle se releva avec un livre. Rhiannon regarda le livre avec des yeux ronds. Lily lut le titre dans sa tête Tout ce qu'il faut savoir sur le potions d'hier et d'aujourd'hui. "Hier" ? Peut-être que leur "génération" (c'est-à-dire l'année 2019) y était.

« Si par aujourd’hui, ils veulent dire 10019, alors je crois que tu devrais commencer à le lire tout de suite, c’est notre seule chance. »

Rhiannon était plutôt pessimiste, ce qui énerve légèrement Lily. Mais de toute manière, il fallait qu'elles se surpassent. Lily prit le livre et elle le feuilleta. Elle le rendit avec un sourire à Analissa en disant :

« Bonne chance, ou plutôt bonne lecture. »

Lily ne contait pas lire ce livre, avec tous les noms d'ingrédients qu'il y avait à Poudlard, alors les noms de molécules... Non, franchement, même pas en rêve elle lirait ce livre et encore moins le comprendre.

« Les filles, qu'est-ce qu'il y a comme chapitres dans ce bouqin qui semblent intéressants pour notre potion mulécu-trucs ? Et puis, on doit faire quoi, on se répartit les taches ou on fait un travail d'équipe ? »

Lily regarda la gryffone puis la vipère, attendant leur réponse, puis elle balaya les flacons de liquides colorés du regard. Elle n'aimait pas les potions et elle ne les aimera jamais, seulement là, il fallait qu'elle se surpasse, elle avait hâte d'en finir de ce cours de potions du futur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyJeu 18 Juil - 14:22

Pendant qu'elle ramassa le bouquin elle entendit Rhiannon répondre à Lily :

« Juste la façon dont on doit s’y prendre pour préparer la potion. Mais honnêtement, je comprends pas trop. Tel que c’est parti, on va faire un peu au pif et prier pour que ça donne quelque chose de potable. »

Analissa était d'accord. Grâce aux paroles de Rhiannon elle commençait à ouvrir les yeux. Si elles n e réussissaient pas la potion elle se ferait grandement remarqués et ce serais pas bon. Pas bon du tout. Elle déclara donc en passant le livre à la Vert-et-Argent :

- C'est vrai que si on réussit pas on est dans la merde. On se fera bien trop remarquées...  

Tandis qu'elle passait le livre à la Vert-et-Argent et que celle-ci lisait le titre Ana' jeta un coup d’œil à la tablette. Certes tout était incompréhensible mais peut-être qu'avec l'aide du livre, elles pourraient y arriver.  Elle entendit Rhiannon dire :

« Si par aujourd’hui, ils veulent dire 10019, alors je crois que tu devrais commencer à le lire tout de suite, c’est notre seule chance. »

Certes la jeune file était plutôt pessimiste mais cela ne fit que motivait la Rouge-et-Or. Il fallait qu'elles trouvent et elles trouveraient. Tandis qu'elle récupérais le livre elle se remerciais mentalement d'avoir entendu le bouquin tombait. Mais c'était quand même bizarre qu'elles tombent pile sur le bouquin dont elles avaient besoin. Bah après tout le hasard fessait parois bien les choses. Elle tendit le livre à Lily qui en lisant le titre déclara :

« Bonne chance, ou plutôt bonne lecture. »

Avec les paroles que venait de dire les deux jeunes filles Analissa comprit rapidement que ce devrait être elle qui se taperais le bouquin. C'était pas juste ! Lily n'était pas très forte en Potions elle pouvait bien se taper le bouquin non ? Légèrement énervée la jeune fille partit au sommaire et lut les premiers titres qui ne l'aidait en rien. Ce fut finalement aux 7éme chapitre qu'elle poussa un petit cri de joie. Il s'intitulait "La potion moléculaire à l'usage des jeunes sorciers." Elle grimaça un peu aux jeune sorciers mais après tout c'était vrai que comme elles ne connaissaient rien de cette époque quelque part elles étaient pire que des jeunes sorciers...Elle le montra immédiatement à la Serdaigle et la Serpentard et se rendit à la page indiquait.Là une seconde surprise l'attendait. Apparemment l'auteur de ce bouquin était fan des anciennes potions car il mettait le noms des nouvelle et des anciennes, ce qui arrangeait bien le trio. Elle entendit Lily dire :

« Les filles, qu'est-ce qu'il y a comme chapitres dans ce bouquin qui semblent intéressants pour notre potion mulécu-trucs ? Et puis, on doit faire quoi, on se répartit les taches ou on fait un travail d'équipe ? »

Elle répondit en soupirant légerement énervée. Elle n'avait donc rien regardée de ce qu'elle venait de lui mettre sous les yeux ? Elle répondit donc :

- Moléculaire Lily... Et tu n'a rien regardée de ce que je viens de te mettre sous les yeux. Il y a un chapitre entier qui lui est consacrée !

Elle regarda la liste des ingrédients et sourit. Enfaite c'était la potion d'antidote aux poisons courants mais... version futur ! Les différentes molécules représentait tout simplement un bézoard, des baies de gui et une corne de licorne. Elle sourit et passa à la recette. Elle déchanta bien vite. Les ingrédients étaient peut-être les mêmes mais pas la recette ! Elle s'empressa de le signaler aux deux autres :

- Les filles... C'est la potion destinés à contrer les poisons les plus courants...Et j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que les ingrédients sont les mêmes mais pas sous la même forme. Et la mauvaise c'est que c'est pas le cas de la recette.

Elle palis en lisant peu à peu les étapes. C'était d'un compliqué ! Elle montra le livre aux deux autre et déclara :

- On a du travail...

Au fait ...:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyVen 19 Juil - 10:22

« Bonne chance, ou plutôt bonne lecture. »

C’est vrai qu’il allait lui falloir du courage pour réussir à s’avaler tout le bouquin en entier, même si elle se contenterait sûrement de le survoler et encore plus pour réussir à comprendre ce qu’elles avaient à faire. A l’heure actuelle, Rhiannon n’était vraiment pas confiante. Le professeur qui passait dans les rangs pour vérifier les préparations de chacun de ses étudiants lui paraissait particulièrement impressionnant et elle redoutait plus que tout le moment où il s’intéresserait d’un peu trop près à elles et constaterait du même coup leur parfaite ignorance.

« C'est vrai que si on réussit pas on est dans la merde. On se fera bien trop remarquées... »

Au moins, il y en avait une des deux qui semblait d’accord avec elle et c’était assez rassurant. Finalement, pour des fillettes de seulement onze ans, Lily et Analissa faisait preuve d’assez de maturité. Elles auraient pu s’amuser dans cette nouvelle époque, rencontrer de nouvelles personnes et profiter de toutes les opportunités qui s’offraient à elles. Au lieu de ça, l’une comme l’autre semblait trouver primordial de se creuser la tête pour trouver quelque chose à faire qui les aideraient à rentrer chez elles. Aucun doute là-dessus, elle avait rencontré deux filles géniales.

« Les filles, qu'est-ce qu'il y a comme chapitres dans ce bouquin qui semblent intéressants pour notre potion mulécu-trucs ? Et puis, on doit faire quoi, on se répartit les taches ou on fait un travail d'équipe ? »

D’après Analissa, il semblait que ce bouquin regorgeait d’informations intéressantes. Tant mieux, si ce cadeau tombait du ciel pouvait être leur meilleure arme pour se fondre dans la masse, elles devaient tout faire pour l’exploiter au maximum. Ce ne serait pas simple, la jeune fille en avait bien conscience. Elles allaient devoir surmonter leurs doutes et peut-être même commettre des erreurs qu’elles auraient à réparer par la suite, cependant, ce n’était pas en baissant les bras maintenant qu’elles arriveraient à quoi que ce soit et Rhiannon commençait tout juste à en prendre conscience.

« Je pense qu’on devrait travailler en équipe. Trois cerveaux valent mieux qu’un dans ce genre de situation. »

Ce n’était que son humble avis et ça ne voulait certainement pas dire que Lily le partagerait. Pour être tout à fait honnête, la vipère n’avait pas la moindre envie de se retrouver livrée à elle-même. Rhiannon peinait déjà pour assimiler le flot d’informations fournies par Analissa ainsi que les différentes choses inconnues qui se trouvaient devant ses yeux. Alors si elle devait se retrouver toute seule avec simplement ces bocaux bizarre et une ligne d’instruction pas très claire, elle savait pertinemment qu’elle aurait beaucoup de mal à s’en sortir.

« Moléculaire Lily... Et tu n'as rien regardé de ce que je viens de te mettre sous les yeux. Il y a un chapitre entier qui lui est consacrée ! »

Elles n’avaient même pas encore commencé que déjà les esprits s’échauffaient. Certes, elle pouvait totalement comprendre que tous ces détails, ces doutes et ces suppositions qui ne les menaient à rien puissent les énerver. Si les deux fillettes étaient comme elle, elles devaient être totalement perdues pour le moment. Rhiannon avait la très nette impression de ne rien pouvoir maitriser. En temps normal, il était déjà délicat de se rendre compte qu’une situation pouvait lui échapper complètement mais dans cet univers inconnu où elle devait réfléchir à plein de choses avant de faire le moindre geste, c’était encore pire.

« C’est pas grave, ce n’est pas le moment de se disputer, on se concentre. »

Ce n’était pas vraiment un rappel à l’ordre, Rhiannon n’avait pas la prétention de croire qu’elle pouvait donner des instructions à ses deux compagnes d’infortune, cependant, elle savait qu’elles ne devaient surtout pas perdre leur objectif de vue, d’autant plus que ce cher professeur sacrément antipathique semblait se rapprocher de plus en plus alors qu’elles n’avaient même pas commencé leur travail. Il fallait qu’elles se bougent les fesses et ce, très rapidement, sinon elles allaient vraiment passer un mauvais moment.

« Les filles... C'est la potion destinés à contrer les poisons les plus courants...Et j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que les ingrédients sont les mêmes mais pas sous la même forme. Et la mauvaise c'est que c'est pas le cas de la recette. »

Comment ça ce n’était pas le cas de la recette ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Que les ingrédients présents sur cette table correspondaient exactement à ceux utilisés pour préparer leur bonne vieille potion de 2019 mais que la recette avait été complètement modifiée ? Bon, après tout, ce n’était pas comme si elle connaissait par cœur la recette de chez elle et si les ingrédients étaient à peu près identiques, c’était déjà une chance. La jeune fille commençait à croire que la situation n’était pas aussi désespérée qu’elle l’avait imaginé, enfin une constatation positive.

« On a du travail... »

Ça, elle n’en avait jamais douté. Considérant que tous les élèves autour d’elle était en train de s’affairer depuis de longues minutes, manifestement sans ralentir la cadence, elle aurait trouvé assez étonnant d’avoir à faire à une recette simplissime avec un chaudron et deux ou trois trucs à jeter dedans à l’arrache. Non, le travail qu’elles allaient devoir serait certainement nettement plus fastidieux mais Rhiannon se sentait prête à bosser dur pour y arriver, chose qui ne lui arrivait que très rarement. Elle avait toujours été une flemmarde mais elle connaissait les enjeux de ce cours.

« Bon, bah on s’y met alors. Ana ‘, vu que c’est toi qui as le bouquin, je propose que tu donnes les instructions, Lily et moi, on s’exécute, vous êtes d’accord ? »

Avec quatre mains et une tête pensante, elles allaient pouvoir rattraper les autres élèves rapidement, ou en tout cas, il fallait l’espérer. D’ailleurs, elles avaient quand même de la chance que le professeur n’ait pas cherché à les séparer pour qu’elles travaillent en binôme avec d’autres élèves, elles auraient eu l’air de vraies cruches.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyVen 19 Juil - 13:59

« Moléculaire Lily... Et tu n'as rien regardé de ce que je viens de te mettre sous les yeux. Il y a un chapitre entier qui lui est consacrée ! »

Lily rougit et baissa les yeux en lisant le titre du chapitre "La potion moléculaire à l'usage des jeunes sorciers". Rhiannon répondit rapidement à la question de la gamine de 11 ans.

« Je pense qu’on devrait travailler en équipe. Trois cerveaux valent mieux qu’un dans ce genre de situation. », Elle ajouta au passage, « C’est pas grave, ce n’est pas le moment de se disputer, on se concentre. »

Lily acquiesça, elle ne voulait pas travailler seule, si jamais Lily se plantait, les trois filles allaient payer. Du coup, à trois ça va tout de suite mieux.

« Les filles... C'est la potion destinés à contrer les poisons les plus courants...Et j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que les ingrédients sont les mêmes mais pas sous la même forme. Et la mauvaise c'est que c'est pas le cas de la recette. »

Pourquoi les ingrédients sont les mêmes que ceux qu'on utilise en 2019, mais pas la même recette, c'était idiot !
Peut-être que c'est parce que les ingrédients sont sous forme "liquide" - si ils le sont - et du coup la recette change ? Lily ne comprit pas vraiment ce que la jeune gryffondor venait de dire mais elle ne le montra pas.

« Bon, bah on s’y met alors. Ana ‘, vu que c’est toi qui as le bouquin, je propose que tu donnes les instructions, Lily et moi, on s’exécute, vous êtes d’accord ? »

Lily hocha la tête, tant que Lily ne travaille pas seule, ça lui allait. Elle retroussa les manches de sa combinaison et sourit à Ana pour qu'elle leur lise ce qu'il faut qu'elles fassent.
Elle regarda autour d'elle, tous les élèves avançaient dans leur potion, et seul elles trois étaient encore en train de réfléchir. Rhiannon, Analissa et la jeune Serdaigle vont devoir rattraper rapidement les autres.
Lily se mordit l'intérieur de sa joue puis dit :

« Tout le monde a commençer, faudrait s'y mettre. Donc moi je suis d'accord avec Rhiannon, maintenant Ana, faut savoir si tu es d'acc' avec nous. »

Elle regarda Ana et elle attendit qu'elle réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyVen 19 Juil - 15:23

« Bon, bah on s’y met alors. Ana ‘, vu que c’est toi qui as le bouquin, je propose que tu donnes les instructions, Lily et moi, on s’exécute, vous êtes d’accord ? »

Pour Analissa ça l'arranger. Elle aimait bien lire même si elle ne passerait pas sa vie à ça. Rester à savoir si la Bleu-et-Bronze serait aussi d'accord. Mais bon la jeune fille pensait que ce serait sûrement oui. Lily répondit bientôt :

« Tout le monde a commençer, faudrait s'y mettre. Donc moi je suis d'accord avec Rhiannon, maintenant Ana, faut savoir si tu es d'acc' avec nous. »

-Moi ça me va. Alors ...

Elle regarda le livre puis la tablette. La recette était la même. Afin que le prof sinistre ne voit pas le bouquin, elle nota sur un bout de parchemin (qui datait de 2019) les anciens ingrédients et les nouveaux. Entre chaque ingrédients elle mit un égal et commença à lire la recette. D'abord il fallait il fallait mettre une cuillère à soupe de baies de gui dans le chaudron. Ensuite il fallait mélanger un tiers de la corne de licorne avec la moitié du béozard puis ajouter le mélange et remué jusqu’à ce que ça donne un truc très liquide et violet claire. Le truc c'est qu'il fallait attendre une minute pour mettre le mélange dans le chaudron. Analissa dit donc :

- Lily prend la molécule N12 qui est celle des baies de gui. Maintenant tu prends une cuillère à soupe (y en à une à côté du chaudron) de cette molécule et tu la verses dans le chaudron. Maintenant il faut attendre une minute pendant laquelle, Rhiannon, tu vas mélanger un tiers des molécules 502MP qui est la corne de licorne avec la moitié des molécules 9C17 qui sont les molécules de béozard. Parfaiiit. Maintenant tu vas y verser dans le chaudron et toi Lily tu vas remuer jusqu’à obtenir une substance très liquide et violette claire.

Elle attendit que les filles est finies. C'est alors que le prof passa devant le chaudron. Analisa fit mine d'être très concentrée et il s'en fut vers d'autres élèves. Analissa soulagée regarda l'état de la potion que Lily remuait toujours. C'était parfait. Maintenant il fallait qu'elle attende cinq minutes avant de passer à la prochaine étape. Elle le signala à ses deux partenaires et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyVen 19 Juil - 15:42

« Tout le monde a commencer, faudrait s'y mettre. Donc moi je suis d'accord avec Rhiannon, maintenant Ana, faut savoir si tu es d'acc' avec nous. »

Parfait. La vipère avait beau essayer d’être modeste, en tant que future leader d’une organisation mondialement connue, elle appréciait particulièrement lorsqu’une personne était d’accord avec elle, simplement parce que ça flattait son égo. Bon, ça ne voulait pas dire qu’Analissa approuverait aussi son idée et puis, de toute façon, ce n’était pas comme si elle essayait de les convaincre de se métamorphoser en dragon, sa requête était d’une évidence même, elles étaient à trois dans cette aventure plutôt périlleuse et elles devaient faire tout ce qui était en leur pouvoir pour se soutenir les unes, les autres. Certes, elles n’étaient pas des amies à l’origine, mais Rhiannon avait l’impression qu’un lien important les unissait.

« Moi ça me va. Alors ... »

Super, deux converties d’un coup. La jeune fille attendit bien sagement qu’Analissa lise le bouquin et leur donne la marche à suivre. A dire vrai, elle était contente de devoir se servir de ses mains plutôt que de sa tête, elle avait toujours était plus manuelle qu’intellectuelle pour le plus grand déplaisir que sa mère. Celle-ci semblait désolée que sa fille Chérie ne soit pas plus une bosseuse que ça, chose qui ne faisait qu’irriter la fille en question qui considérait qu’elle n’avait pas besoin de faire de longues et grandes études pour réussir sa vie. Ne pas aimer travailler ne l’empêchait pas d’avoir de l’ambition et entendre sa mère se plaindre en permanence des notes qu’elle ne trouvait pas à la hauteur alors qu’elle avait toujours réussi ses examens, pas brillamment, d’accord, achevait de l’énerver.

« Lily prend la molécule N12 qui est celle des baies de gui. Maintenant tu prends une cuillère à soupe (y en à une à côté du chaudron) de cette molécule et tu la verses dans le chaudron. Maintenant il faut attendre une minute pendant laquelle, Rhiannon, tu vas mélanger un tiers des molécules 502MP qui est la corne de licorne avec la moitié des molécules 9C17 qui sont les molécules de béozard. Parfaiiit. Maintenant tu vas-y verser dans le chaudron et toi Lily tu vas remuer jusqu’à obtenir une substance très liquide et violette claire. »

La jeune fille hocha la tête, écoutant bien sagement les instructions de sa partenaire de galère. A dire vrai, Rhiannon ne se souvenait pas avoir déjà été aussi attentive à un cours qu’elle l’était maintenant. Comme quoi, avec un peu de pression et une bonne dose de motivation, elle était certainement capable d’accomplir des miracles. Bon, malheureusement, elle savait aussi que ce ne serait que de courte durée, sa concentration ne serait jamais à la hauteur de l’effort qu’elle lui demandait de fournir, d’autant plus qu’elle n’était pas spécialement entrainée pour ça. Cependant, elle ne pouvait s’empêcher de se féliciter intérieurement pour cette petite victoire personnelle, bien qu’elle ne puisse jamais la savourer avec qui que ce soit son frère étant certainement à des années lumières de se douter de quoi était faite la vie de sa frangine en ce moment.

« Oui, Capitaine. » Acquiesca la jeune fille avant de se mettre au travail. « Je me dépêche. »

Et c’est ce qu’elle fit. Avec application, la jeune fille attrapa les deux bocaux des molécules en question, non sans avoir parcouru une bonne dizaine de pots et lu autant d’étiquettes avant de s’empresser d’effectuer le mélange recommandé. Etonnamment, Rhiannon prit même le temps de lire les petite astuces affichées sur le fichier ouvert de la tablette, chose qu’elle n’aurait jamais pris la peine de faire dans un cours normal simplement parce qu’elle n’avait pas la moindre envie d’ouvrir un bouquin pour voir des instructions supplémentaires qu’elle ne lirait probablement jamais. Toutefois, même sa toute nouvelle et belle concentration ne lui permis pas d’éviter de se rendre compte que le professeur s’approchait dangereusement de leur table pour passer en inspectant le contenu de leur chaudron.

« Purée, j’ai eu la peur de ma vie pas vous ? » Chuchota-t-elle en regardant le professeur s’éloigner.

Décidément, elles avaient eu la chance de commencer à travailler à ce moment-là, au moins, elles ne se retrouvaient pas comme des idiotes complètement inactive ce qui leur aurait probablement valu un commentaire pas très agréable de la part de leur enseignant. Cependant, Rhiannon ne se leurrait pas, ce n’était pas parce qu’il était déjà passé qu’il n’était pas susceptible de revenir encore une fois ou pire, de jouer les inspecteurs des travaux fini en venant valider leur résultat final. Il leur fallait donc ne pas perdre de vue leur objectif et continuer sur leur lancée. Pour le moment, en toute objectivé, la vipère trouvait qu’elles ne se débrouillaient pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyVen 19 Juil - 17:47

Ana regarda le livre puis regarda le fichier. De peur que le prof arrive, elle cacha le livre pour se servir que du fichier et donna les instructions à Rhiannon & Lily pour réussir leur potion molécu-machin.

- Lily prend la molécule N12 qui est celle des baies de gui. Maintenant tu prends une cuillère à soupe (y en à une à côté du chaudron) de cette molécule et tu la verses dans le chaudron. Maintenant il faut attendre une minute pendant laquelle, Rhiannon, tu vas mélanger un tiers des molécules 502MP qui est la corne de licorne avec la moitié des molécules 9C17 qui sont les molécules de béozard. Parfaiiit. Maintenant tu vas y verser dans le chaudron et toi Lily tu vas remuer jusqu’à obtenir une substance très liquide et violette claire.

Lily écarquilla les yeux puis excécuta les ordres du chef. Elle regarda les étiquettes des divers flacons jusqu'à trouver celle où il y a marqué N12, puis elle versa le flacon dans le chaudron. Rhiannon prit ensuite les deux flacons et exécuta la recette exigée, correctement.
Lily attendit que la vipère termine le mélange, puis Lily remua le mélange. La couleur était violette claire, exactement comme la recette disait.
Analissa sourit et Lily en fit de même. Ana leur dit qu'il fallait qu'elles attendent encore cinq minutes avant de passer à la prochaine étape.
Lily vit le professeur s'approcher de leur chaudron, Ana fit mine d'être monstrueusement concentrée et Lily en fit de même.
Quand le professeur s'éloigna, Lily soupira de soulagement et Rhiannon chuchuta :

« Purée, j’ai eu la peur de ma vie pas vous ? »

Lily hocha la tête, et sourit :

« On va pouvoir passer à la prochaine étape, dit-nous ce qu'on doit faire Ana. »

Elle sourit & attendit les instructions de leur coéquipière.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyVen 19 Juil - 20:54

Vous êtes vraiment certaines d'avoir tout réussi ? Ce serait tout de même un peu trop facile. Des complications peuvent toujours survenir au moment où vous vous y attendez le moins...

1 & 4 -> La potion tourne au violet foncé... Aïe, aïe, aïe.
2 & 3 -> Rien ne se passe, parfait, c'est bien parti !
5 & 6 -> Une fumée noire s'élève au-dessus du chaudron et la fumée vous brule le visage, euuuh, ça chauffe pas un peu trop, là ? Attention à l'explosion, il va falloir refroidir tout ça.


Dernière édition par Il était une fois... le Ven 19 Juil - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyVen 19 Juil - 20:54

Le membre 'Il était une fois...' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyMar 23 Juil - 12:21

Analissa poussa un petit soupir de joie et de soulagement. La potion avais exactement la couleur et la substance souhaitée ! Elle fis un grand sourire et commença a énoncer ce qu'il fallait faire. Il fallait que Rhiannon pèse 2mn gramme de bézoard pendant que Lily mélangeait une cuillère à soupe de corne de licorne et deux de baies de gui. En effet dans le futur les balances étaient automatiques et donc extrêmement précise. Hors pour l'étape de Rhiannon il fallait vraiment qu'elle soit précise ou bien les trois jeunes filles n'auraient plus qu'a recommençait ! Elle jeta un petit coup d'oeil au temps et sourit. Ça aller il leur restait encore quatre minutes à attendre avant de mettre les ingrédients dans la potion. Elle dit donc au deux jeunes filles :

- Les filles pour l'instant la potion est bien mais il ne faut pas se déconcentrés. Rhianon tu va prendre deux minis grammes de molécules de bézoard et les pesaient dans la balance. Soit très très précise sinon on doit tout recommençait. C'est précisé dans la recette que c'est l'étape la plus importante de la potion. Toi Lily tu vas mélanger deux cuilléres à soupe de molécules de gui et une de molécules de cornes de licorne. Dés que es cinq minutes seront passées je remuerais le chaudron dans le sens des aiguilles d'une montre et vous jetterait vos ingrédients en même temps.

Ana' savait qu'elle mettait la pression aux jeunes filles mais il fallait vraiment qu'elles fassent quelque chose d'acceptable. Une fois les cinq minutes passaient elle remua le chaudron et pria pour que la potion continue dans la bonne voie.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyMar 23 Juil - 15:14

« On va pouvoir passer à la prochaine étape, dit-nous ce qu'on doit faire Ana. »

Elles étaient tout de même très douées. Les deux filles s’activaient, respectant à la lettre les conseils de la Gryffondor qui semblait prendre très au sérieux son rôle de guide. Visiblement, la répartition des tâches avait été faite correctement puisque chacun semblait apprécier la mission qui lui avait été attribuée. D’un autre côté, elle se doutait qu’elles n’étaient pas franchement en mesure de rechigner. Leur avenir dans ce monde nouveau dépendait de la réussite de cet exercice, il y avait donc fort à parier qu’aucune d’entre elles ne chercherait les embrouilles quel que soit le désaccord qu’il puisse y avoir entre elles.

« C’est super ! Ça a l’air vraiment pas mal. » S’exclama la jeune fille, soulagée. « On est vraiment des pros. »

En effet, la couleur recherchée venait d’apparaitre dans le chaudron et elle n’était même pas sûre d’avoir déjà aperçu un résultat aussi magnifique dans les préparations des autres élèves. Autant dire qu’elle était plutôt fière sur ce coup-là, bien plus que quand elle réussissait un simple devoir dans son époque d’origine. Et il y avait certainement de quoi… Ingrédients inconnus, professeur inconnu et recette bien moins compréhensible que celles qu’elle devait suivre d’habitude, bref, tous les éléments semblaient être réunis pour les mener droit vers un échec qu’elles avaient jusqu’ici réussi à éviter, c’était quand même très fort.

« Les filles pour l'instant la potion est bien mais il ne faut pas se déconcentrer. Rhiannon tu vas prendre deux milligrammes de molécules de bézoard et les peser dans la balance. Sois très, très précise sinon on doit tout recommencer. C'est précisé dans la recette que c'est l'étape la plus importante de la potion. Toi Lily tu vas mélanger deux cuillères à soupe de molécules de gui et une de molécules de cornes de licorne. Dès que les cinq minutes seront passées je remuerais le chaudron dans le sens des aiguilles d'une montre et vous jetterait vos ingrédients en même temps. »

Il n’était pas très simple d’assimiler parfaitement toutes les instructions d’Analissa. La liste des choses à faire lui semblait particulièrement dense et il lui arrivait bien trop souvent de jeter un œil sur la tablette toujours posée à côté du chaudron pour avoir quelques informations complémentaires. Cependant, elle devait bien le reconnaitre, la rouge et or savait parfaitement bien jouer les petits chefs et, en tant que futur leader ou directrice, ou elle ne savait quoi d’autre, il y avait fort à parier qu’elle remplirait son rôle à la perfection. Si jeune et déjà tant d’assurance… C’était vraiment plaisant à voir pour la vipère qui commençait à ne plus supporter les petites premières années trop timides.

« D’accord, mais évite de nous stresser, c’est le meilleur moyen de tout rater. » Répondit la jeune fille sans pour autant faire preuve de méchanceté. « Jusqu’ici, on s’en sort plutôt bien de toute façon. »

En vérité, si Rhiannon avait en horreur les moments stressants où on ne pensait qu’à lui mettre la pression, c’était surtout à cause de sa mère pour laquelle elle avait l’impression de n’être jamais assez bien. Enfin, ce n’était pas tout à fait vrai, les deux jeunes femmes avaient surtout des opinions très tranchées et surtout opposées sur des sujets qui leurs tenaient à cœur, opinions qui débouchaient forcément sur des embrouilles à n’en plus finir. Du coup, la vipère n’avait jamais eu une très haute estime de sa maman, considérant simplement qu’elle était totalement incapable de faire preuve de tolérance ou même de faire semblant de la comprendre un petit peu, chose difficile à vivre pour une adolescente de quatorze ans. Toutefois, malgré toutes ces divergences et une mésentente évidente, la jeune fille ne parvenait tout de même pas à haïr sa mère, partageant tout de même avec elle de bons moments, rare, mais présents.

« Pourvu que ça marche. » Murmura Rhiannon plus pour elle-même que ses partenaires.

La deuxième étape était enfin achevée et Ana’ remuait la potion pour voir apparaitre le résultat tant attendu. Elles n’avaient plus qu’à prier pour que tout fonctionne correctement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyMar 23 Juil - 15:14

Le membre 'J. Rhiannon Wallace' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3, 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyMar 23 Juil - 15:59

Analissa soupira, apparemment la potion était réussie. Elle regarda rapidement la tablette puis donna des ordres aux deux filles. Analissa prenait à coeur son rôle de capitaine, et Lily sourit, Analissa serait très bien en futur professeur ou capitaine de je-ne-sais-quoi.

- Les filles pour l'instant la potion est bien mais il ne faut pas se déconcentrés. Rhiannon tu vas prendre deux minis grammes de molécules de bézoard et les pesaient dans la balance. Soit très très précise sinon on doit tout recommençait. C'est précisé dans la recette que c'est l'étape la plus importante de la potion. Toi Lily tu vas mélanger deux cuillères à soupe de molécules de gui et une de molécules de cornes de licorne. Dés que es cinq minutes seront passées je remuerais le chaudron dans le sens des aiguilles d'une montre et vous jetterait vos ingrédients en même temps.

Lily regarda Rhiannon du coin de l'oeil. Ana lui mettait légèrement la pression, et Rhiannon l'avait également remarqué et ne se fit pas prier pour lui dire, mais pas d'un ton méchant.

« D’accord, mais évite de nous stresser, c’est le meilleur moyen de tout rater. Jusqu’ici, on s’en sort plutôt bien de toute façon. »

Lily acquiesça, les trois filles avaient plutôt bien terminer la première étape, après il faut que la seconde étape réussisse, sinon elles devaient tout recommencer. Heureusement, Ana n'a pas attribué l'étape la plus importante de la potion à Lily, sinon elles recommenceraient tout, ça c'est sur.
Les deux filles exécutèrent les instructions de Analissa, même si c'était plutôt compliqué de tout retenir d'un seul coup, vu qu'elle disait tout d'une seule traite. La deuxième étape était terminée, alors que Analissa remuait la potion, Lily pria pour que ça réussisse. Elle regarda attentivement l'expression du regard d'Analissa, pour savoir si elle était réussie ou pas. Lily entendit Rhiannon chuchoter elle :

« Pourvu que ça marche. »

Lily ferma les yeux en priant pour que sa marche, puis elle examina la potion puis regarda Ana.

« Alors ? »

Lily se mordit l'intérieur de la joue puis attendit le verdict d'Analissa.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyMar 23 Juil - 22:54

Analissa entendit Rhiannon lui dire sans la moindre once de méchanceté que leur mettre la pression risquait de tout faire rater. Analissa lui sourit et dit :

- Je sais. Mais comme je suis moi-même un peu stressée... Bref je vous mettrais moins la pression.

Analissa fit un sourire à la jeune fille. Elle apprieciait beaucoup Rhiannon pour sa manière de dire les choses. Elle observa en silence les deux jeunes filles s'occupait des ingrédients et sourit. Elle se sentais vraiment bien dans ce rôle à la fois de meneur mais aussi de soutian. Elle fut rapidement rappelait à l'ordre par sa montre qui jvibra sur son poignet. Il était temps de touillé. Elle remua et regarda la potion unefois que les ingrédients furent mis dedans. Et alors elle sentis son coeur bondir de joie. Laj potion semblait encore mieux réaliser que sr le bouquin ! Elle leva un sourire radieux vers ses deux camaradeset leur chuchota :

- La potion est vraiment parfaite. Maintenant c'est la dernière étape sûrement la plus compliquée.

Elle jeta un coup d'oeil au fichier et ses doutes furent confirmés. La dernière semblait longue mais longue. Il fallait d'abord attendre sept minutes durant lesquelles il fallait mélanger deux minigrammes de molecules de corne de licorne avec trois minigrammes. De bezoard.Ensuite il fallait y a jouter cinq minigrammes de baies de gui. Mais le pire c'était le remuements. En effet il fallait remuer trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre avant de remuer trois fois dans le sens contraire attendre dix secondes et remuer cinq fois dans le bon sens. Elle dit alors :

- Rhiannon mélange deux grammes de molécules de licornes et trois grammes de molécules de bezoard. Euh pardon des minigrammes désolé c'est l'habitude. Ensuite tu pèsera scinq minigrammes des baies de gui que lily mettra avec. Moi je m'occueperais des touillements.. Dans trois minutes tu mettra le tout et je remuerais comme marque sur le fichier. Et ensuite normalement quatre minutes après il devrais y. Avoir une fumée argentée et une couleur bleu turquoise.

Analissa se mit immédiatement à son travail. Une fois fini elle croisa les doigts et pria les dieux déesses etc. Elle avait suivis les instructions à la lettre la jeune fille espérait qu'elles seraient récompensés par un succès. Elle trambla et faillit se mettre à pleurer de stress en attendant. Elle avait vraiment peur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyMer 24 Juil - 13:10

« Je sais. Mais comme je suis moi-même un peu stressée... Bref je vous mettrais moins la pression. »

Rhiannon comprenait très bien ce que la petite fille voulait dire. Elle avait eu légèrement tendance à leur transmettre son pessimisme il y a très peu de temps, alors forcément, elle était la mieux placée pour faire preuve d’un minimum de tolérance. D’autant plus qu’aucune de ses deux coéquipières ne lui avaient reproché sa négativité flagrante et elle leur en était reconnaissante. Et puis, heureusement, tout cela n’était que passager, en voyant que tout se déroulait sans problème, Rhiannon avait retrouvé son enthousiasme et effectuait tout ce qu’on lui demandait avec plus de motivation que jamais.

« Merci. » Répondit la jeune fille, toujours avec le sourire.

Il n’y avait pas à dire, elles formaient toutes les trois une sacré bonne équipe. Dommage qu’elle ne puisse pas travailler avec les deux petites filles dans son époque à elle, elle était certaine qu’elles auraient fait des merveilles. Mais malheureusement, avant que l’école ne se décide à mélanger toutes les années lors des cours dispensés par les professeurs, elle serait déjà vieille, si ce n’était pas enterrée. Quoi qu’avec un peu de chance, elle pourrait parler à la directrice de son expérience futuriste pour l’aider à prendre des décisions sur les différentes améliorations à apporter à Poudlard, à moins que ce soit totalement interdit ? Difficile à dire.

« Alors ? »

C’était la question qui trottait dans la tête de la vipère. La potion était-elle réussie ? Il aurait été bien dommage de rater maintenant alors qu’elles étaient tellement à l’aise de leur nouveau rôle d’apprentis sorciers des années dix mille. Mais bon, malheureusement, Rhiannon savait pertinemment qu’une erreur pouvait se produire à tout moment sans qu’elles s’en rendent forcément compte. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait dû recommencer une préparation entière parce qu’elle avait raté son dosage à un centième, ou fait tomber rien qu’une feuille de menthe dans la potion qui prenait forme. Alors forcément, même si elles avaient l’impression de bien agir, rien n’était gagné.

« La potion est vraiment parfaite. Maintenant c'est la dernière étape sûrement la plus compliquée. »

Dernière étape ?! Déjà ?! Rhiannon n’en croyait pas ses oreilles. Mais à bien y réfléchir, il était vrai qu’elles avaient déjà bien travaillé et que la préparation avançait à une vitesse étonnante, mais jamais elle n’aurait envisagé être aussi proche du but. Cela dit, savoir que l’étape qui les attendait était de loin la plus difficile alors qu’elles galéraient déjà depuis de trop longues minutes n’était pas pour la rassurer. Cependant, la vipère parvenait à se rassurer en pensant simplement que tout s’était très bien passé jusqu’ici, elle ne devait donc pas avoir de véritables raisons de se faire du souci.

« Rhiannon mélange deux grammes de molécules de licornes et trois grammes de molécules de bézoard. Euh pardon des milligrammes désolé c'est l'habitude. Ensuite tu pèseras cinq milligrammes des baies de gui que Lily mettra avec. Moi je m'occuperais des touillements. Dans trois minutes tu mettras le tout et je remuerais comme marque sur le fichier. Et ensuite normalement quatre minutes après il devrait y avoir une fumée argentée et une couleur bleu turquoise. »

La jeune fille hocha la tête, l’air soudainement très sérieux. Il fallait absolument qu’elles réussissent, il s’agissait donc de ne pas perdre pied à quelques minutes de la fin. Rhiannon accomplit donc les différentes tâches qu’on lui demandait, utilisant la balance électronique qu’elle maitrisait maintenant mieux que personne. Une fois terminé, elle se contenta de regarder Analissa qui remuait lentement leur potion, se demandant si la couleur qui allait apparaitre dans quelques instants allait être la bonne. Tout ça ressemblait beaucoup à une loterie géante où les chances de perdre étaient affreusement élevées. Cependant, elle s’abstint de tout commentaire, préférant garder son pessimisme pour elle, cette fois.

« Croisez les doigts les filles, on y est presque… »

Et voilà, l’instant de vérité. Rhiannon espérait fortement être en mesure de bluffer ce professeur particulièrement antipathique.

Spoiler:


Dernière édition par J. Rhiannon Wallace le Mer 24 Juil - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyMer 24 Juil - 13:10

Le membre 'J. Rhiannon Wallace' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyMer 24 Juil - 13:55

Analissa sourit, c'était bon signe.

« La potion est vraiment parfaite. Maintenant c'est la dernière étape sûrement la plus compliquée.»

Lily n'en revenait pas. Parfaite ? Dernière étape ? C'était génial, elles avaient presque réussies leur potion.
Maintenant il restait la troisième et dernière étape.

« Rhiannon mélange deux grammes de molécules de licornes et trois grammes de molécules de bézoard. Euh pardon des milligrammes désolé c'est l'habitude. Ensuite tu pèseras cinq milligrammes des baies de gui que Lily mettra avec. Moi je m'occuperais des touillements. Dans trois minutes tu mettras le tout et je remuerais comme marque sur le fichier. Et ensuite normalement quatre minutes après il devrait y avoir une fumée argentée et une couleur bleu turquoise. »

Lily sourit, elle n'avait presque rien à faire, mais elle regarda Rhiannon peser les ingrédients à l'aide de la balance électrique, qu'elle maîtrisait à la perfection, désormais.
Quand la potion fut terminé, et qu'Analissa touillait la potion, Lily sentit un sentiment d’excitation en elle. Allaient-elles réussir ? Elle l’espérait.

« Croisez les doigts les filles, on y est presque… »

Une fumée couleur argent s'éleva de la potion et cette dernière prit une couleur bleue turquoise. La couleur n'était pas parfaite, mais correcte.
Le professeur remarqua qu'elles avaient finis, alors il leur dit :

« Vous ne vous êtes pas trop mal débrouillées. C'est bien. »

Lily sourit à ses deux camarades, le cours était bientôt fini et elles avaient réussies. Elle remarqua qu'une fumée argentée s'éleva de presque tout les chaudrons, et que les autres élèves avaient réussis, eux aussi.
Lily dit à ses camarades comme pour clôturer le cours :

« C'est super, on ne s'est pas fait remarquées et notre potion est bien, c'est génial ! »

Elle sourit aux deux filles puis elles sortirent du cours de potions, contentes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] EmptyDim 11 Aoû - 20:37

Ana fit un grand sourire. Potion quasiment parfaite. Elle sortie à la suite de Lily et entendit l’antipathique et un peu chiant professeur de potion grommeler :

- Grr ... Même pas capable d'arriver à l'heure. Mais réussises leur potion ... Je les auraient...

Une fois loin Analissa explosa de rire exprimant à la fois son soulagement et sa joie. Elle avait eu tort de s'inquiéter mais bon. A ce moment elle ne savais pas que ça se passerais aussi bien. Elle dit aux deux autres :

- Ouf on à eu chaud. Ca c'est bien passer mais mieux vaut qu'on se fasse par re-choper. Bref on forme vraiment une bonne équipe. Ca m'aurais plu de continuer à travailler avec vous ! On va voir les autres ?

Elle leur sourit et repartit dans la direction où elles allaient avant le cours. Décidément travailler avec les filles lui plaisait. Elles s'entendaient bien et était plutôt complémentaires autant au niveau du travail qu'au niveau du caractère. Au moins ne pas rentrer dans leur époque aurait un côté positif. Elles continueraient à travailler ensembles. Mais bon rentrer c'était bien aussi hein. Elle rêvait de revoir Elisa, Elian, Alex, Tom, Éléonore, Scorpius et Arya. Ils lui manquaient. Mais la jeune fille ne savait plus quoi penser. Elle voulait rester mais elle voulait rentrer. Il fallait qu'elle parle à Lily. Vite.

Info:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] [Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi n°1]Un cours de potion pas comme les autres... [Terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: