Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptyJeu 4 Juil - 14:05

Plus ils s’approchaient du château, plus les yeux de Rhiannon s’écarquillaient. Si de loin, elle avait eu l’impression que ça ressemblait beaucoup à son école, elle devait bien reconnaitre que ce n’était pas le cas, la structure avait été nettement modernisée, les élèves qu’ils croisaient, tous habillés exactement de la même façon, pianotaient sur des boutons de leur tenue pour faire apparaitre des trucs dingues. Lorsqu’elle passa devant un élève qui semblait être en train de faire réchauffer un œuf au plat sur son bras droit, la vipère regarda sa manche d’un air suspicieux. Si c’était vraiment la direction qui avait organisé ça, elle devait bien reconnaitre qu’elle s’était surpassée. Elle n’avait pas du tout l’impression d’être dans le parc qu’elle connaissait.

Alors qu’elle se retournait pour demander aux trois autres ce qu’ils en pensaient, un élève debout sur elle-ne-savait-trop-quoi passa à un centimètre de sa tête, hurlant un tonitruant « dégage ! » alors qu’il ne faisait même pas mine de ralentir. Rhiannon se retourna et eut la surprise de reconnaitre la planche qu’elle avait prise pour une luge, auparavant. Elle fut tentée de la sortir de son sac pour voir ce qu’elle pouvait faire avec, mais ils étaient censés explorer les environs et non pas jouer les casse-cou. Elle s’abstint d’ailleurs de parler de cette découverte à Flynn qui était absolument incapable de se montrer raisonnable et aurait certainement voulu tester ce nouveau gadget immédiatement. Cependant, elle se fit la promesse d’aborder le sujet dès que possible, c’était une découverte qu’elle se devait de partager avec le jeune homme, ne pas le faire aurait été un crime puni par le pire des châtiments.

Elle essaya pour la deuxième fois de prendre la parole, mais fut coupée cette fois-ci par une autre nettement plus forte qui semblait provenir droit du ciel. La voix annonçait le menu du déjeuner et priait les élèves de septième année de venir chercher leurs devoirs d’Astronomie dans le bureau de leur professeur en début d’après-midi. Rhiannon scruta les nuages à la recherche d’un visage, et, ne voyant absolument rien, se surprit à douter très sérieusement de sa santé mentale. Elle ne savait pas trop ce qu’il se passait ici, mais il y avait quelque chose de vraiment pas net. Elle fut tentée d’interpeler un des élèves pour lui poser des questions, mais elle avait bien trop peur de passer pour une folle et elle n’était pas sûre que ce soit de vraies personnes puisqu’elle restait sur l’idée d’un jeu de piste.

« Eh, vous avez entendu ça ? » Demanda-t-elle à ses compagnons de voyage. « Je sais pas où on est mais c’est trop bizarre. Et moi qui pensais que le tremblement de terre était vraiment bien fait, tout ça s’est encore mieux ! »

Tout en parlant, elle désigna leur nouvel environnement d’un large geste de la main.  Ils n’avançaient pas très vite, mais c’était tout à fait excusable, il y avait tant de choses à découvrir, il aurait été criminel de ne pas se laisser absorber par toutes ces nouveautés. Rhiannon avait la très nette impression d’être projetée dans un jeu vidéo, ou mieux encore, un film de science-fiction. Il fallait simplement espérer que ce n’était pas le genre de truc où il faudrait se battre contre un ennemi mortel qui projetait d’anéantir le monde avec son armée de coccinelles mutantes. Mais si c’était ici qu’elle devait passer ses vacances, elle signait sans problème, elle n’était même pas sûre d’avoir envie de rentrer chez elle à la rentrée, la super voix, les planches volantes, tout ça lui plaisait beaucoup et elle avait conscience de ne pas être au bout de ses surprises.

Alors que le petit groupe continuait à avancer, Rhiannon se pencha pour regarder par-dessus l’épaule d’un élève qui, assis dans l’herbe, lisait un magasine en sirotant une boisson d’une couleur étrange. Les images qui bougeaient sur les pages lui tirèrent un léger sourire. Ca au moins, ils n’avaient pas réussi à le transformer, même pour le jeu, c’était déjà vraiment cool comme ça. Cependant, alors qu’elle se redressait pour rejoindre son groupe, quelque chose d’assez étrange l’interpella. Elle resta un instant sans bouger, relisant l’information jusqu’à ce que le propriétaire du journal se retourne avec un regard noir, lui faisant bien comprendre que sa présence n’était pas désirée. La vipère s’approcha donc de Flynn, les mains légèrement tremblantes.

« 10019. » Déclara-t-elle avec un grand sérieux. « C’est la date du journal, il y a écrit 10019. C’est une blague ? Tu te rends compte ? 10019. »

Comme si répéter en boucle cette information leur permettrait de l’assimiler plus facilement ou mieux, de la modifier pour quelque chose d’un peu plus réaliste. Bon, après, il était tout à fait possible que ça fasse parti de leur jeu, justement, ça donnait un côté un peu réaliste à l’histoire que la direction aurait inventé. Mais elle devait reconnaitre que cette date aussi étrange et effrayante soit-elle expliquait bien des choses, à savoir, pourquoi ils étaient séparés du reste des élèves, pourquoi aucun adulte était là, pourquoi tout semblait différent de chez eux. Son cœur battait plus fort que d’habitude, menaçant de sortir de sa poitrine au moindre coup de stress. Son enthousiasme n’avait pas disparu, bien au contraire, mais c’était quelque chose de compliqué à assimiler même pour le plus positif d’entre eux.

« Vous croyez que c’est vrai ? Je veux dire, est-ce que c’est possible de faire ça ? Il y a une potion ou un truc ? Non parce que je connaissais le retourneur de temps, mais l’avanceur… Jamais entendu parler et puis, on l’aurait su si quelqu’un nous avait fait un truc avec un sablier, non ? »

Elle ne savait pas si elle posait ces questions pour elle-même ou pour les autres membres du groupe qui devaient être aussi scotchés qu’elle par cette grande révélation. A moins qu’ils n’y croient pas, Rhiannon devait bien reconnaitre qu’elle était partagée entre y croire et faire preuve de scepticisme bien que ce ne soit pas du tout son habitude. Une chose était sûre ce qu’elle pensait être une aventure venait de prendre une tournure bien différente de ce qu’elle avait imaginé.

1033 mots mais c'est pas un RP énigme ni un truc de "il était une fois", donc j'ai le droit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptySam 6 Juil - 0:57

Le groupe s'était finalement séparé et son morceau s'engageait dans le parc le plus normalement du monde, traçant son chemin vers ce qui semblait être le château. Il était bien difficile d'appeler ça Poudlard alors que ça n'en avait que la vague apparence mais puisqu'ils avaient quitté le dit-Poudlard, c'était difficile d'imaginer que cela soit autre chose.

Le jeune homme ne faisait pas tant attention à l'environnement qu'il aurait pu découvrir, bien plus occupé à détailler les fonctions de sa combinaison. Il appuyait sur les boutons qu'il trouvait à la recherche de quelque chose d'intéressant, qui pourrait les mettre sur une piste, n'importe quoi pour un peu ça leur permette de mieux comprendre le but du jeu. Il relevait néanmoins la tête régulièrement pour s'assurer que les filles étaient toujours là. Ce n'était pas le moment de les perdre, qui savait dans quel état il pourrait les retrouver, s'il les retrouvait un jour. Par moment, les regards se posaient sur eux, s'attardant sur lui, il mettait instinctivement ça sur le compte de sa combinaison sans vraiment savoir pourquoi. C'est vrai qu'elle n'était pas pareille que celles des trois autres, qu'elle ne comportait pas de blason, mais il peinait à comprendre réellement ce qu'elle représentait. Une voix le tira de ses recherches, une voix sortie de nulle part qui le fit sursauter. Elle semblait venir de partout, mais il n'y avait personne pour en être le propriétaire. Autour d'eux, tout le monde semblait trouver ça normal puisque les regards ne s'étaient même pas détournés, les élèves n'avaient même pas bougé... Ils avaient poussé les détails très loin. Vraiment très loin...

« Eh, vous avez entendu ça ? Je sais pas où on est mais c’est trop bizarre. Et moi qui pensais que le tremblement de terre était vraiment bien fait, tout ça s’est encore mieux ! »

Le geste de Rhiannon le força à regarder autour de lui. Des gens sur des planches volantes traversaient ici ou là la pelouse pour rejoindre le château, d'autres lisaient sur ce qui ressemblait à des tablettes tactiles ultra-fines... C'était une sensation étrange que de se retrouver là, au beau milieu d'un monde dont il ne connaissait rien et d'un coup, il eut une pensée compatissante pour tous les nés-moldus de l'école qui avaient un jour vécu un truc similaire. Finalement, la curiosité d'en apprendre davantage se fit plus forte encore que celle de tout voir ce qu'il y avait autour d'eux et il replongea dans l'exploration de sa combinaison. Il appuya sur un nouveau bouton et l'écran contenu dans sa manche se mit à clignoter. Il se demanda d'abord si elle n'allait pas exploser puis rapidement le petit symbole de haut-parleur s'y afficha. Bon, il n'allait pas jouer les bombes humaines aujourd'hui, c'était toujours ça.

« A Poudlard, la température intérieure est de 19°C et la température extérieure est de 22°C. Les risques d'averse sont de 12%, et le vent souffle à 8 kilomètres/heure. Passez une agréable journée Monsieur Spencer. »

Le Gryffondor resta abasourdi, regardant sa manche comme s'il s'agissait là d'une possible cause de la fin du monde, la bouche entrouverte sous le choc. Comment sa combinaison pouvait-elle connaître son nom ? Et comment se faisait-il qu'il s'agisse bien de Poudlard alors que le château ne ressemblait pas du tout à ça et qu'ils ne l'avaient pas quitté suffisamment longtemps pour pouvoir y faire de telles modifications, même magiques ? Le reste lui importait peu... Il pourrait bien se mettre à pleuvoir toutes les trois secondes que ça n'aggraverait pas vraiment la situation. Il n'eut pas le temps de se remettre de ses émotions que la Serpentard, qui s'était visiblement arrêtée sans qu'il ne le remarque, venait le rejoindre, dans un état aussi peu rassurant que le sien. Il se retourna machinalement, pour vérifier que les deux autres ne s'étaient pas fait la malle pendant qu'ils ne faisaient pas attention. Ca n'aurait pas été étonnant après tout, elles n'étaient que des enfants et les enfants étaient connus pour faire mille et une bêtises, dont celle d'échapper à la surveillance de leur parents. Cette idée le mit étonnamment mal à l'aise. Si elles échappaient à la surveillance de quelqu'un, c'était celle de Rhiannon et lui, or il était très mal venu de parler de parents dans leur cas, non ? Comme s'ils pouvaient former un quelconque couple, n'importe quoi !

« 10019. C’est la date du journal, il y a écrit 10019. C’est une blague ? Tu te rends compte ? 10019. »

Ca faisait beaucoup d'informations à assimiler d'un seul et même coup... Ils étaient en 10019. Ou alors l'école leur faisait croire qu'ils l'étaient mais il fallait reconnaître que c'était de plus en plus difficile de croire que c'était juste un jeu. Déjà, pourquoi se seraient-ils retrouvés uniquement à sept ? Pourquoi tous ces détails plus vrais que nature ? Où était passée la vieille McGo' ? Et les accompagnateurs ? Doucement, Flynn commençait à croire que c'était possiblement réel, tout ça. Etrange, amusant, mais réel. Il appuya sur le bouton de sa combinaison et éteignit le petit écran. Il commençait à prendre le coup de main, c'était bien.

« J'crois qu'c'est pas une blague... J'crois qu'on est vraiment en 10019, à Poudlard... Genre vraiment. Et si c'était pas un jeu, hein ? Qu'il s'était vraiment passé un truc d'pas normal ? Un truc spatio-temporel, comme dans les films... Qu'on était dans la merde en fait. »

Ce n'était pas la conclusion la plus optimiste de l'univers mais elle résumait bien, à elle-seule, la situation si ce qu'il venait d'invoquer était vrai. Le futur, c'était bien marrant mais comment est-ce qu'ils allaient faire pour s'en sortir sur le long terme ? Et puis pour rentrer chez eux ? Leur absence allait bien finir par être remarqué, non ? Si c'était bien le cas, il devait bien y avoir des traces de leur disparition, non ? Sept élèves, dont la fille de l'Elu, qui ne donnaient plus signe de vie du jour au lendemain, ça ne passe pas inaperçu quand même, si ?

« Vous croyez que c’est vrai ? Je veux dire, est-ce que c’est possible de faire ça ? Il y a une potion ou un truc ? Non parce que je connaissais le retourneur de temps, mais l’avanceur… Jamais entendu parler et puis, on l’aurait su si quelqu’un nous avait fait un truc avec un sablier, non ? »

Il haussa les épaules. C'était quelque chose qui le dépassait totalement, tout comme ça devait être le cas des deux filles. Si c'était bien un problème de temps, c'était de la magie qui leur était totalement inconnue... La personne capable de faire ça devait avoir un talent fou. Après, il restait à comprendre pourquoi eux... A part la jeune Lily, ils n'avaient aucun intérêt pour qui que ce soit. La pression qu'on pouvait exercer sur le reste du pays en les ayant pris en otage n'était pas extraordinaire... Il y avait des gens bien plus importants qui participait à ce voyage.

« Mais on s'rait à deux endroits en même temps ou... Juste là ? Si on est juste là, 'doit bien y avoir une trace d'notre disparition. Faudrait aller voir à la bibliothèque. Ils gardent toutes les éditions d'la gazette d'ce que Fiona m'a dit une fois. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptySam 6 Juil - 2:10

Analissa déchanta bien vite quand elle entendit la date. Dans quel horreur son amie, les deux jeunes gens et elle c'étaient retrouver ? Elle répondit alors à flynn en tremblant :

- Si on est reelement dans le futur ils n'ont peut-être pas de bibliothèque mais genre autre chose... Peut-être que la clé que j'ai nous permettra d'obtenir des infos sur le piège qui vient de se refermer sur nous...

Car oui s'était bien un piège. Cela pouvait être quoi d'autre ? Un jeu ? La bonne blague ! La jeune fille ne croyait plus vraiment à cette hypothèse depuis un petit moment. Enfin bon au moins elle était avec une amie... Inconsciemment elle se rapprocha de Lily en tremblant de peur et déclara à la jeune fille :

- Lily ?... Je commence à avoir un peu la trouille ...

Oui la jeune fille commençait vraiment à stresser. Et si il ne pouvait jamais rentraient chez eux ? Analissa ne reverrait plus jamais Scorpius, Elisa et ses cousins ! Tom, Elian, Alexender, Niacolas ... Ils lui manquaient déjà... Tous autant qu'ils étaient ! La jeune fille regarda le vrai/faux château en tremblant de peur. Désormais cela n'avais plus l'air d'un jeu mais bien d'un enfer. Elle soupira de désespoir et suivit Flynn et Rhiannon de peur que Lily et elle se retrouve seules. Ce n'était pas de la tarte de ne pas stresser dans cet endroit...


Dernière édition par Analissa Holmes le Sam 6 Juil - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptySam 6 Juil - 9:57

- 10019. C’est la date du journal, il y a écrit 10019. C’est une blague ? Tu te rends compte ? 10019.

Lily resta bouche bée en entendant cette date. 10019 ? Impossible... Analissa tremblait à côté de Lily.

- Lily ?... Je commence à avoir un peu la trouille ...

A vrai dire, Lily aussi. Et si ils ne revenaient pas en arrière ? Elle ne retrouverait alors plus jamais ses parents, et ses cousins... Hugo ! 
Ses yeux s'embuèrent quelques secondes puis elle essuya ses yeux à l'aide de sa manche. Il fallait qu'elle reste forte.
Elle regarda autour d'elle et aperçut des élèves volants sur des planches... 
Un d'eux venait juste de lui effleuré le crâne. Elle poussa un minuscule cri et l'élève lui cria de faire attention la prochaine fois. Comment ça ? C'était lui qui l'avait heurté ! Le parc avait pourtant l'air normal, mais les engins avec lesquels les élèves "jouaient" étaient pour le moins.... étrange. 
Le vrai/faux château était plutôt loin d'eux, il fallait donc accélérer la marche. Les deux "grands" du groupes étaient devant, et Ana' et Lily derrière. Flynn se retournait pour voir si elles étaient toujours là. 

- On devrait voir à la bibliothèque, du moins si il y en a une, je trouve que c'est une bonne idée, pas vous ?

Lily regarda la montre qu'elle portait au poignée, qu'elle n'avait jamais vue auparavant. Il était environ 13h25 et il faisait dans les 20°C. Pourtant, Lily remarqua une autre fonction sur sa montre. Elle faisait aussi GPS ! Elle montra à Ana' sa montre puis elle dit :

- Ma montre fait aussi GPS, elle pourra nous aider.


Lily retrouva le sourire et ils continuèrent de marcher en direction du vrai/faux château.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptyLun 8 Juil - 20:11

« J'crois qu'c'est pas une blague... J'crois qu'on est vraiment en 10019, à Poudlard... Genre vraiment. Et si c'était pas un jeu, hein ? Qu'il s'était vraiment passé un truc d'pas normal ? Un truc spatio-temporel, comme dans les films... Qu'on était dans la merde en fait. »

Voir Flynn reprendre son sérieux avait quelque chose d'incroyablement perturbant. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, la jeune fille avait toujours eu en face d'elle un garçon souriant, désinvolte et particulièrement enthousiaste pour tout un tas de trucs tant que ça ne concernait pas ses heures de cours. Alors forcément, Rhiannon commençait un peu à avoir peur. Si même lui n'était pas capable de voir les choses du bon côté qui en serait capable ? Personne était la réponse qui s'imposait à elle mais la vipère refusait catégoriquement de baisser les bras. Ça ne serait peut-être pas simple, mais il y avait bien un moyen pour se sortir de ce mauvais pas et ils finiraient inévitablement par les trouver.

« Mais on s'rait à deux endroits en même temps ou... Juste là ? Si on est juste là, 'doit bien y avoir une trace d'notre disparition. Faudrait aller voir à la bibliothèque. Ils gardent toutes les éditions d'la gazette d'ce que Fiona m'a dit une fois. »

La jeune fille haussa les épaules, intriguée par la solution que Flynn venait de proposer. Il était vrai qu'elle ne devait pas être mauvaise, la Gazette avait l'art de recenser des tonnes de choses plus ou moins intéressantes sur ce qu'il se passait à Poudlard et s'ils regardaient dans les archives, ils étaient presque sûrs de trouver quelque chose. Sauf que quelque chose la chiffonnait là-dedans, sans qu'elle puisse réussir à trouver quoi. Elle avait l'impression de faire quelque chose de mal ou de ne pas respecter une règle très importante. C'était une sensation difficile à expliquer mais elle n'était pas prête à balayer ce sujet d'un geste de main, elle allait tout de même essayer de se faire comprendre.

« Mais... Si on regarde tout ça, on pourra voir notre avenir aussi, ou en tout cas, celui de l'école. Et si on trouve un truc disant qu'il y a eu des accidents avec des morts ? Je veux dire, je crois pas qu'on puisse avoir le droit de regarder ce qui nous attend. » Expliqua-t-elle tant bien que mal. « Je veux pas savoir à l'avance ce que je vais devenir. Si l'école est encore là, maintenant, c'est qu'elle a survécu, mais c'est possible qu'il nous soit arrivé un truc, on sait pas... »

Voilà le problème, elle ne voulait pas connaître le futur de l'école et encore moins le sien. Bien sûr, comme tout le monde, elle était curieuse de savoir ce qui allait lui arriver, c'était même un truc auquel elle pensait relativement souvent, cependant, il y avait une différence entre imaginer ce que sa vie pourrait être et le savoir réellement. Si jamais elle apprenait qu'elle réussissait tout ce qu'elle voulait ? Dans ce cas, elle aurait certainement tendance à baisser les bras et à ne faire aucun effort pour parvenir à ses fins. Mais dans le cas contraire, ce serait peut-être encore pire, si elle voyait que malgré tout ce qu'elle projetait d'entreprendre son projet n'aboutissait pas, sa vie n'aurait plus aucun sens et elle ne se voyait pas mettre fin à ses rêves dès maintenant.

« Si on est réellement dans le futur, ils n'ont peut-être pas de bibliothèque mais genre autre chose... Peut-être que la clé que j'ai nous permettra d'obtenir des infos sur le piège qui vient de se refermer sur nous. »

Hein ?! Mais de quoi elle parlait ? Leur bibliothèque avait toujours été très bien, et puis, elle renfermait toute la connaissance du monde sorcier depuis la création de l'école, elle ne voyait pas pourquoi elle aurait pu être transformée ou pire, supprimée. Rhiannon haussa un sourcil et ouvrit la bouche pour répliquer lorsqu'elle se rendit compte qu'elle ne savait pas trop quoi dire. Il était difficile pour elle de défendre une bibliothèque dans laquelle elle ne mettait que rarement les pieds, simplement parce qu'elle aurait trouvé fabuleux de pouvoir retrouver exactement la même, maintenant. Il y a encore quelques jours, elle haïssait sa routine et voulait vivre des aventures fabuleuses et désormais elle cherchait des choses connues parmi un amoncellement de nouveautés. Décidément, cette expérience était très étrange.

« Lily ?... Je commence à avoir un peu la trouille... »

Super, voilà que les deux petites commençaient à pleurnicher. Elles avaient onze ans, pas quatre et la jeune fille restait convaincue qu'elles pourraient être d'une aide précieuse si elles ne se mettaient pas à réclamer leur moment et leur doudou. Ce n'était pas parce qu'elles étaient plus jeune qu'eux qu'il fallait avoir plus peur, ils étaient tous aussi perdus qu'elles et ils devaient se serrer les coudes. Bien sûr, Rhiannon ne se voyait pas dire ça sèchement à la pauvre fille qui venait de prendre la parole, elle n'était pas une garce et même si elle pensait très fort une tonne de méchancetés elle ne se permettrait jamais de les dire à haute voix. Ses deux récentes expériences de veritaserum lui avaient appris que toutes les vérités n'étaient pas bonnes à dire et désormais, elle pesait ses mots.

« On devrait voir à la bibliothèque, du moins, s'il y en a une, je trouve que c'est une bonne idée, pas vous ? »

Oui, c'était une bonne idée, puisque c'était celle de Flynn, mais il était inutile de le préciser. Si répéter mot pour mot ce que venait de dire le rouge et or lui paraissait utile, il était primordial qu'elle parvienne à s'en convaincre. La vipère restait persuadée qu'aucun membre de leur équipe de bras cassés n'était un poids mort. Même les étudiants qui avaient semblé les dévisager anxieusement pouvaient leur être utile, s'ils descendaient un peu sur terre et reconnaissaient que ce n'était pas parce qu'ils étaient plus âgés qu'ils étaient plus intelligents, bien sûr. Certes, ce n'était pas gagné, mais en trois heures, ils auraient le temps de faire les mêmes conclusions que les leurs et reconsidérer la cohésion qu'il fallait apporter au sein de leur équipe. Rhiannon avait conscience d'être peut-être un peu trop positive, mais ce n'était pas en trainant des pieds qu'elle trouverait quoi que ce soit.

« Ma montre fait aussi GPS, elle pourra nous aider. »


GPS ? Le truc des voitures moldues ? Rhiannon avait eu l'occasion d'en voir plusieurs, mais avec le transplanage et la poudre cheminette, elle devait bien reconnaître qu'elle n'en utilisait que très peu. Mais sachant qu'à leur époque, il était interdit de transplaner à Poudlard, il était sans doute normal qu'ils aient trouvé une alternative. Malheureusement, ça voulait aussi certainement dire que l'école s'était agrandie depuis, parce qu'elle n'avait pas l'impression qu'il soit très difficile d'apprendre à se repérer au sein du château et si, au tout début, une carte aurait pu être utile, la plupart des élèves pouvaient retrouver leurs salles de classe les yeux fermés dès la première année. De toute façon, quelles que puissent être les raisons de la création de ce nouveau gadget, elle devait s'estimer heureuse qu'il soit là, il pourrait leur être d'une aide précieuse.

« On peut espérer que la bibliothèque soit au même endroit qu'avant, elle était bien notre bibliothèque, je vois pas pourquoi on aurait voulu la déplacer. » Déclara-t-elle, incertaine. « Bon, on y va. »

Sur ces bonnes paroles, la jeune fille se remit en marche directement les grandes portes du hall qu'elle franchit en fermant les yeux. C'était vraiment très bizarre, ce hall, elle l'avait quitté depuis très peu de temps puisqu'elle y était avant de se faire transporter ici, mais elle avait la conviction qu'il ne ressemblerait pas à celui qu'elle connaissait. Rhiannon choisit donc de ne pas rouvrir tout de suite les yeux, attendant les premières réactions de ses compagnons pour pouvoir se faire sa propre opinion sur ce nouveau lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptyLun 8 Juil - 20:22


Cinquième post, et donc, par conséquent, première tentative d'obtenir une pièce pour votre machine à remonter le temps :

PAIR : Bravo, vous obtenez la pièce numéro 1, on continue comme ça !
IMPAIR : Dommage... Mais il y aura d'autres occasions.


Le membre 'Il était une fois...' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptyVen 12 Juil - 22:37

« Mais... Si on regarde tout ça, on pourra voir notre avenir aussi, ou en tout cas, celui de l'école. Et si on trouve un truc disant qu'il y a eu des accidents avec des morts ? Je veux dire, je crois pas qu'on puisse avoir le droit de regarder ce qui nous attend. Je veux pas savoir à l'avance ce que je vais devenir. Si l'école est encore là, maintenant, c'est qu'elle a survécu, mais c'est possible qu'il nous soit arrivé un truc, on sait pas... »

Elle pensait vraiment à des choses étranges dans une situation comme celle-ci... Qu'est-ce que ça pouvait faire de savoir l'avenir de l'école ? Ils pourraient au moins savoir si quelqu'un avait remarqué leur disparition, et donc que c'était un accident, ou si c'était comme s'ils n'avaient jamais existé, et là... Ce serait légèrement plus problématique. Il fallait rester réaliste, si c'était indépendant de la volonté de la direction, et d'une magie hors de la portée de McGonagall, ils n'étaient probablement pas à l'aube de leur retour en 2019. Le jeune homme haussa légèrement les épaules tout en se retournant une énième fois pour vérifier que les demoiselles suivaient toujours. Ce n'était pas le moment de les perdre...

« Être en 10019, ç'compte pas comme ''un truc'' ? »

Sa voix ne s'était pas faite moqueuse, ni même sèche, simplement étonnée. Etrangement, il aurait eu tendance à penser que si, ce voyage dans le temps était à mettre en tête de la liste des ''trucs qui leur étaient arrivés''. Après, peut-être ne s'agissait-il que d'un événement sans importance, mais s'ils étaient coincés ici pour le restant de leur vie, il y avait de forte chance que ça ait un tout petit peu d'importance quand même... Qu'importe si le monde sorcier avait traversé des centaines de guerres puisque s'ils étaient piégés ici  pour toujours, leur savoir ne serait guère plus intéressant que celui de tous les autres élèves. Enfin, mieux valait se dire qu'ils sortiraient bien vite de là et qu'il était nécessaire de ne rien apprendre sur l'avenir du monde, pour éviter de faire quoi que ce soit qui puisse le contrarier. D'un autre côté, ça n'était certainement pas quatre pauvres élèves qui allaient changer le cours du monde, quand bien même ils auraient appris la fin imminente du monde qu'ils avaient connu.

« Si on est réellement dans le futur, ils n'ont peut-être pas de bibliothèque mais genre autre chose... Peut-être que la clé que j'ai nous permettra d'obtenir des infos sur le piège qui vient de se refermer sur nous. »

Elle n'avait pas forcément tort. Flynn avait l'habitude de traîner avec ses cousins moldus, et connaissait finalement plutôt bien leur mode de vie, internet et compagnie n'ayant plus beaucoup de secrets pour lui. Sans pouvoir magique, ils se débrouillaient bien mieux qu'eux, qui devaient se taper des dizaines et des dizaines de bouquins pour obtenir la plus inutile des informations. Peut-être que Poudlard s'était enfin inspiré de ''l'autre monde'', malgré les réticences des pro-sangs purs ? Ce serait étonnant, c'était certain, mais après avoir enfilé une combinaison qui permettait de commander des chocolats chauds directement en cuisine et qui acceptait de te souhaiter une bonne journée, il ne semblait plus en état de douter de rien. Le Père Noël pourrait bien débarquer devant lui qu'il s'excuserait de toutes les lettres qu'il ne lui avait pas envoyé ces dernières années. Le meilleur moyen de parvenir à savoir avec certitude si la fille disait vrai, c'était d'aller vérifier.

« Lily ?... Je commence à avoir un peu la trouille... »

Les pauvres... C'était compréhensible tout de même. A onze ans, ça ne devait pas être très facile à vivre de se retrouver là sans savoir si on allait revoir ses proches alors qu'on aurait dû être en train de bavarder dans le Magicobus en attendant d'arriver à destination... Déjà qu'à dix-sept ans, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus agréable. D'un autre côté, elles avaient tout de même de la chance dans leur malheur, elles auraient pu se retrouver avec l'autre bouffon de Ryan, qu'il avait malheureusement aperçu dans le hall avant que tout ne se mette à bouger. S'il n'avait pas au fond de lui la certitude que c'était un abruti fini, il aurait pu se laisser penser qu'il était à l'origine de tout ça.

« T'inquiètes pas, ça va aller. On va visiter vite fait, voir si c'pas une mise en scène d'l'école, et puis s'par malheur c'pas le cas, on ira voir l'dirlo. C'pas des boulets qu'ils mettent à ces postes-là, il nous aidera. Ca s'trouve, il est d'jà au courant qu'on est là. »

On ne savait jamais. Il y avait des prophéties, des machins comme ça, pourquoi pas une super voyante qui avait dit que des élèves se seraient malencontreusement perdus dans le temps tel jour de telle année ? C'était pas complètement impossible dans le fond. D'accord, pas non plus ce qu'il y avait de plus réaliste, mais au point où ils en étaient, c'était difficile de faire la différence entre ce qui était potentiellement faisable de ce qui l'était pas. Comme si se retrouver coincé dans le futur avec des gens qu'il ne connaissait pas, pour la plupart, ça l'était ! Non, rassurer des mômes ne faisait pas partie des choses qu'il savait merveilleusement bien faire... S'il fallait mettre le feu à un truc ou provoquer une inondation, il gérerait certainement bien mieux, mais il ne fallait pas trop espérer non plus.

« Ma montre fait aussi GPS, elle pourra nous aider. »

Il y avait quand même des bonnes nouvelles dans cette escapade ! On ne les avait pas laissé sans rien, ou avec une licorne en peluche... Il ne savait toujours pas ce qu'il allait bien pouvoir en faire mais ça n'était pas si grave, il finirait bien par trouver, à un moment ou à un autre. Au pire, il l'offrirait à la première gamine chouineuse qu'il trouverait, ça irait très bien ! Ou alors comme cachette ultra secrète pour planquer des trucs. Encore fallait-il qu'une licorne en peluche passe inaperçue dans le sac à dos d'un garçon de dix-sept ans.

« On peut espérer que la bibliothèque soit au même endroit qu'avant, elle était bien notre bibliothèque, je vois pas pourquoi on aurait voulu la déplacer. »

Parce que le château ne ressemblait plus au château ? Il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'on ait eu pour idée merveilleuse d'en refaire l'architecture intérieure pour le simple plaisir de moderniser un peu tout ça. A leur époque, jamais personne n'aurait ne serait-ce qu'émis l'hypothèse que Poudlard puisse changer d'une quelconque manière, et là, c'était tellement difficile de ne pas l'envisager... C'était étrange comme sensation. Et qui savait encore ce qui les attendait à l'intérieur ?

« S'tu y arrives, Lily, t'peux regarder s'tu la trouves la bibliothèque, s'te plait ? Ou un truc qui s'en rapproche. Une salle d'archive, une réserve, j'sais pas trop... »

Ca pouvait être tellement de chose en même temps... Il fallait croiser les doigts pour que leur bibliothèque n'est pas changé, qu'elle soit restée la même, ou du moins qu'elle n'ait pas changé de nom, qu'elle soit localisable facilement sur la montre de la Serdaigle. Rhiannon parut motivée à mener les troupes plus profondément encore dans leur exploration, reprenant son chemin vers les immenses portes du hall. Le rouquin lui posa une main protectrice sur l'épaule alors qu'ils entraient à l'intérieur. Sa baguette toujours fermement serrée dans son autre main, il était prêt à se défendre si besoin était. Mais il n'était pas... Tout le monde se fichait éperdument d'eux. Les escaliers avaient été remplacés par d'incroyables ascenseurs, des écrans géants affichaient des informations aussi diverses que variées, ou retransmettaient des images en direct des autres salles, comme des caméras de surveillance...

« Wow... » lâcha t-il enfin. « Mortel ! »

Ca allait être dur de passer inaperçus là-dedans alors qu'ils allaient être visiblement filmés en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptyLun 15 Juil - 15:48

La jeune fille soupira de soulagement. Après tout elle n'était pas seule dans cette galère. Elle sourit à Lily et revint se mettre aux cotés de Flynn et Rhiannon. On ne savait jamais. Elle rentra à la suite des deux jeune gens et tomba des nues. C'était IN-CRO-YABLE. Au lieu des traditionnels escaliers qui se faisait toujours la malle, se dressait des ascenseurs, de longues colonnes de verres et même des écrans géants. Elle chuchota alors :

- Euh ... T'es sûr que la Bibliothèque à PAS changer de place ? Parce que j'ai comme un doute là...

Elle sourit ironiquement et se rapprocha de l'ascenseur. Il y avait ça dans le Londres Moldu où elle habitait et elle savait s'en servir. Elle appuya sur le bouton d'appel. Bientôt un ascenseur vide arriva à sa hauteur. Elle rentra, appuya sur un bouton pour garder les portes ouvertes et demanda en se retournant vers les autres :

- Bon vous venez où il faut que j’attende qu'il pleuve des oiseaux !?

Elle leurs sourit et attendit qu'ils pénètrent dans l'ascenseur de verre. Elle en profita pour regarder autour d'elle. Les tableaux n'étaient plus la... Ah si Analissa les voyait tout rassemblais dans un coin. Les autres murs étaient tous couvert d'écrans de boutons et d'ascenseurs. Elisa sourit devant cette vision futuriste. Maintenant que tout le monde était rentrée elle relâcha le bouton et appuya sur l'étage où se trouvait normalement l'antre des bouquins poussiéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptyLun 15 Juil - 16:54

Quand ils entrèrent dans le hall, Lily ne vit plus les escaliers, ils avaient été remplacés par des ascenseurs, il y avaient d'énormes écrans qui ressemblaient à des visionnages de caméras de surveillances. Lily était impressionnée par ces écrans géants.

« S'tu y arrives, Lily, t'peux regarder s'tu la trouves la bibliothèque, s'te plait ? Ou un truc qui s'en rapproche. Une salle d'archive, une réserve, j'sais pas trop...»

Lily hocha la tête et regarda sa montre, sa tante Hermione lui avait expliqué une fois comment réglé ce truc, suite à un voyage où ils étaient perdus grâce à son oncle Ron, mais impossible pour elle de s'en souvenir. Alors elle pianota sur sa montre, mais toujours rien.

« Je vais essayer, il faut juste me souvenir comment faire. Mais j'y arriverai, je vous promet. »

Lily pianotait toujours sur sa montre quand Analissa entra dans un ascenseur.

- Bon vous venez où il faut que j’attende qu'il pleuve des oiseaux !?

Lily souria et cria qu'elle arrivait, et que ce machin était bête. (la montre, bien-sur)
Dans l'ascenseur, Lily pianota sur sa montre quand soudain, elle cria :

- J'ai réussi à démarrer la fonction GPS !

Elle regarda la montre et cliqua sans faire exprès sur une fonction semblabe La montre parla alors :

Veuillez indiquez l'itinéraire souhaité...

Lily chercha sur l'écran, et elle trouva l'icône "Plan", elle sourit alors et cliqua dessus.

- Nous sommes au quatrième étage, et la salle la plus proche de la bibliothèque se situe... au dernier étage, c'est-à-dire le 7ème. L'endroit rêvé pour prendre des livres, enfin, si ce sont toujours des livres évidemment, si ça se trouve, les tablettes ultra-fines qu'on a vus dans le parc ont remplacés nos vieux livres poussièreux.

Lily soupira et regarda les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptyMar 16 Juil - 14:49

« Être en 10019, ç'compte pas comme ''un truc'' ? »

La question semblait sincère et le Flynn rieur qu’elle connaissait n’avait toujours pas refait surface. A croire que la situation était plus triste qu’elle ne l’avait imaginé au départ. Peut-être se trompait-elle, mais leur enthousiasme précédent avait fait place à un sérieux qu’elle trouvait plus que déplaisant. Elle avait presque hâte de rentrer chez elle alors qu’il y a quelques minutes encore, elle  se réjouissait à l’idée de découvrir ce nouvel univers qui lui paraissait vraiment être un vrai jeu vidéo grandeur nature. Comme quoi, elle était très douée pour faire des erreurs.

« On sait pas comment ça va finir… » Murmura-t-elle simplement.

Et si un truc leur annonçait qu’ils n’étaient jamais revenus chez eux ? Non pas que cette époque lui semblait particulièrement hostile, leur école ressemblait un peu à celle qu’elle avait toujours connue, en un peu plus moderne, certes, mais elle savait qu’elle s’habituerait à cette nouvelle technologie. Cependant, même si elle n’aimait pas spécialement sa famille en ce moment, elle voulait quand même la retrouver un jour et elle craignait de ne pas pouvoir le faire, voilà pourquoi découvrir les archives de leur périple lui paraissait être la dernière chose à faire.

« T'inquiètes pas, ça va aller. On va visiter vite fait, voir si c'pas une mise en scène d'l'école, et puis s'par malheur c'pas le cas, on ira voir l'dirlo. C'pas des boulets qu'ils mettent à ces postes-là, il nous aidera. Ca s'trouve, il est d'jà au courant qu'on est là. »

Flynn se voulait rassurant, mais elle ne s’en sentait pas vraiment capable pour le moment. Elle était un peu moins stressée qu’il y a quelques secondes, puisque de toute façon, quoi qu’ils découvrent, elle restait persuadée qu’ils étaient maitre de leur destin et donc susceptibles de modifier l’histoire, qui plus était, c’était tout de même une expérience assez amusante et intéressante, elle pourrait raconter ça à Elian en rentrant lorsqu’elle aurait arrêté de lui faire la tête. Mais parfois, ses doutes surpassaient sa bonne humeur et elle pouvait passer de l’angoisse à la sérénité en une poignée de secondes.

« S'tu y arrives, Lily, t'peux regarder s'tu la trouves la bibliothèque, s'te plait ? Ou un truc qui s'en rapproche. Une salle d'archive, une réserve, j'sais pas trop... »

Vive la montre GPS. Elle ne savait pas trop comment s’en servir, mais fort heureusement, ce n’était pas à elle qu’elle avait été attribuée. Elle était donc libre d’attendre bien gentiment que la petite fille trouve toutes les fonctionnalités de ce nouveau gadget alors qu’elle-même se contentait d’observer leur nouvel environnement en tâchant de retenir toutes les nouveautés qu’elle pouvait repérer. Il s’agissait de ne pas avoir l’air de la dernière des idiotes, chose pas évidente lorsqu’on se retrouvait complètement perdu loin de tous ses repères.

« Je vais essayer, il faut juste me souvenir comment faire. Mais j'y arriverai, je vous promets. »

Tant mieux, de toute façon, ils avaient du temps à tuer puisqu’ils ne savaient pas trop quoi faire, comment faire et pourquoi le faire. C’était quelque chose d’assez nouveau pour Rhiannon qui était du genre à vivre sans trop se poser de questions. Là, il fallait élaborer un plan pour savoir comment et quand ils pourraient rentrer chez eux et ce dans des délais assez brefs pour que leur méconnaissance de ce nouvel environnement ne leur attire pas les regards des curieux. Pour le moment, personne ne se souciait de leur présence, mais ça ne durerait probablement pas.

« Wow... Mortel ! »

C’était le mot. Le petit groupe venait de pénétrer dans le hall de l’école et devant eux se trouvait un univers qui ne ressemblait en rien à ce qu’ils avaient toujours connu. Certes, les murs étaient à la même place, les portes donnant sur les cachots aussi, rien n’avait été modifié, ou agrandi, mais tout avait été modernisé. Les écrans géants étaient impressionnants et Rhiannon reconnut à sa plus grande stupéfaction son visage étonné dans l’un d’eux. Franchement, cette expérience était de plus en plus perturbante.

« Euh ... T'es sûr que la Bibliothèque a PAS changé de place ? Parce que j'ai comme un doute là... »

Bah non, elle n’en était pas sûre. Rhiannon avait aimé imaginer pendant une fraction de seconde que son univers était resté tel qu’elle l’avait toujours connu. C’était assez rassurant et sécurisant de se rendre compte que son école, malgré toutes les améliorations qu’on y avait apporté, restait le Poudlard qu’elle avait toujours connu, même après ces nombreuses années. Comme un voyageur qui recherchait un peu de familiarité dans un pays étranger, en vérité, sauf que là, la situation était tout de même un peu plus particulière.

« Bon vous venez où il faut que j’attende qu'il pleuve des oiseaux !? »

Cette petite commençait à être particulièrement agaçante. Alors qu’elle montait dans l’ascenseur, la jeune fille poussa un grand soupir et se tourna volontairement vers Flynn pour ne pas avoir à la supporter. Depuis le début de l’aventure, elle alternait entre coups de stress et remarques sarcastiques particulièrement déplaisantes. Jusqu’ici, elle n’avait rien relevé, mais cette espèce d’arrogance mal placée lui courrait vraiment sur le haricot. Ils faisaient tous partis d’une équipe, non ?

« J'ai réussi à démarrer la fonction GPS ! »

Alleluia ! Le petit groupe venait de s’arrêter sur un des paliers et Rhiannon mit un pied puis deux hors de l’ascenseur, regardant prudemment autour d’elle. Les couloirs lui semblaient plus longs que d’habitude et ces stupides caméras étaient encore et toujours là. La jeune fille commençait à croire qu’elle ne pouvait pas mettre un pied devant l’autre sans que le moindre de ses mouvements ne soit épié. C’était vraiment très étrange comme sensation et elle se sentait presque traquée. Où qu’elle aille, quelqu’un saurait où c’était. Et aux toilettes, il y avait des caméras aussi ?

« Nous sommes au quatrième étage, et la salle la plus proche de la bibliothèque se situe... au dernier étage, c'est-à-dire le 7ème. L'endroit rêvé pour prendre des livres, enfin, si ce sont toujours des livres évidemment, si ça se trouve, les tablettes ultrafines qu'on a vus dans le parc ont remplacés nos vieux livres poussiéreux. »

Au septième ? Il y avait un septième étage à Poudlard où c’était le niveau des tours ? Pour le coup, elle était tellement perturbée par toutes ces nouvelles choses qu’elle ne se souvenait même plus de l’organisation de sa bonne vieille école. Enfin, ça n’avait probablement pas la moindre importance puisque que ce soit au premier ou au dernier, il fallait juste qu’ils trouvent absolument cette fameuse bibliothèque. Quel que soit le contenu, ils devaient le connaitre, ça allait forcément les aider dans leurs recherches et heureusement qu’ils n’étaient pas aussi trouillards qu’elle.

« Bon, bah allons-y. » Déclara-t-elle en remontant dans l’ascenseur. « On a rien à perdre, de toute façon. »

Sur ces bonnes paroles, la jeune fille pressa le bouton du septième étage alors que ses camarades la rejoignaient. C’était le moment de découvrir ce que les gens de cette époque appelaient véritablement « bibliothèque ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptyMer 17 Juil - 10:26

« On sait pas comment ça va finir… »

Malheureusement, elle n'avait pas vraiment tort... Personne ne savait comment cette histoire finirait, ni même si elle finirait un jour... Il se souvenait de nombreux films moldus qu'il avait vus où un futur comme celui-là était souvent synonyme d'immortalité, grâce à une régénération infinie des cellules ou à des cochons médicaments... Peut-être qu'ici, il n'y avait plus de maladie, plus de guerre, plus de pauvreté, plus de faim dans le monde ? En même temps, y avait-il encore une place pour ces choses-là ? Il n'en était pas franchement convaincu. De toute manière, ce n'était qu'un voyage. Bientôt, ils sentiraient le sol trembler, les murs tourner et ils se retrouveraient dans le hall comme s'il ne s'était jamais rien passé, sur quoi McGonagall leur annoncerait que l'école avait mis en place un nouveau mode de transport encore en bêta-test et qu'ils en avaient été les cobayes. Il fallait croiser les doigts.

« Bien, évidemment ! Comment tu veux qu'ça finisse, sérieux ? »

Pas forcément très convaincu, il était parvenu à se montrer relativement convaincant. C'était pas trop ça, mais après tout mieux que rien. Les filles n'étaient pas franchement rassurées, il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour leur remonter tant bien que mal le moral, quand bien même il ne serait, intérieurement, pas dans un meilleur état. Il n'aurait jamais imaginé avoir ce rôle-là un jour, n'empêche. A part avec sa cousine, Norah, il n'était pas du genre à se montrer rassurant, préférant largement raconter des histoires de fantômes et de monstres en tout genre que d'essayer de faire fuir les inquiétudes des gens. Mais bon, il n'avait pas vraiment le choix...

« Je vais essayer, il faut juste me souvenir comment faire. Mais j'y arriverai, je vous promets. »

Même si elle ne s'en souvenait pas, ce n'était pas non plus dramatique. Ils avaient probablement du temps pour la trouver, leur bibliothèque puisqu'ils ne savaient pas pour combien de temps ils seraient coincés ici... Il remercia tout de même la jeune fille d'un sourire et reprit son chemin vers le hall. En mille ans, l'école n'avait pas subi le moindre changement, mais alors là... Il n'y avait pas grand chose de comparable... En regardant les écrans, il put remarquer qu'ils étaient tous les quatre affichés en grand, leur air stupéfait en prime. Pour la discrétion, on y repassera ! Il fallait bouger et vite, faire quelque chose de naturel et non rester planter là comme des poireaux en attendant que le temps passe, ou de se faire remarquer plus encore...

« Bon vous venez où il faut que j’attende qu'il pleuve des oiseaux !? »

L'idée était là, mais les formes, c'était pas trop ça... Elle ne semblait pas avoir beaucoup de notions de sympathie et de cordialité dans son répertoire. Si elle continuait comme ça, il y avait de fortes chances pour qu'elle soit abandonnée dans un coin sans que personne n'y fasse attention. Autant la Serdaigle était mignonne, et même agréable pour une môme, qu'elle, il fallait vraiment le vouloir très fort pour la supporter. Manque de chance, il n'avait pas spécialement envie de le vouloir plus que ça, et à en croire l'air agacé de Rhiannon, elle n'en avait pas davantage envie que lui. Ils se plièrent toutefois tous trois à ses exigences et s'engouffrèrent dans l'ascenseur sans avoir de certitude que c'était bel et bien le bon.

« Comment on peut savoir qu'c'est celui qui nous amènera au bon endroit ? Y'en a plein d'autres. »

Ils ne savaient même pas vraiment encore où ils devaient aller... C'était un peu risqué comme coup de poker, il trouvait. Le château était immense et s'il y avait plus d'un ascenseur ce n'était certainement pas pour décorer... Il devait y avoir un truc par coin du château et ils n'avaient aucune preuve que celui-ci allait dans le bon... Il fallait croiser les doigts. Ils auraient l'air bien intelligent s'ils arrivaient dans un endroit interdit, ou à l'opposé de ce qui les arrangeait... Ils étaient censés être d'ici, connaître parfaitement le château au même titre que tous les autres élèves, et voilà qu'ils se lançaient à l'aveuglette dans ses nouvelles installations sans même prendre la peine d'y réfléchir deux minutes. A ce train-là, leur couverture n'allait pas tenir bien longtemps.

« J'ai réussi à démarrer la fonction GPS ! »

Ils allaient enfin savoir où est-ce qu'ils devaient se rendre ! La jeune Potter se mit alors à leur expliquer le chemin que lui indiquait sa montre. Il fallait rejoindre le septième étage ? La bibliothèque n'avait jamais été au septième étage avant cela ! Il le savait bien, c'était l'étage de la salle commune des Gryffondor, et de la salle sur demande lui semblait-il, difficile de ne pas s'en souvenir ! Et si la bibliothèque s'était un jour trouvée par là, il n'aurait pu que le remarquer, si peu de temps pouvait-il y passer.

« Bon, bah allons-y. On a rien à perdre, de toute façon. »

Puis la blonde appuya sur le bouton sur lequel était inscrit 7 et les portes se refermèrent enfin. La petite pièce de verre s'ébranla et commença rapidement son ascension. C'était impressionnant de voir le sol s'éloigner à ce point de sous ses pieds. Il n'avait jamais eu le vertige, normal pour un joueur de Quidditch, mais là c'était un peu différent. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser que le plancher de verre allait finir par céder. Fort heureusement pour tout le monde, ça ne fut pas le cas et ils purent sortir sains et saufs au septième étage.

« C'par où maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptyMer 17 Juil - 10:31


Dixième post, et donc, par conséquent, deuxième tentative d'obtenir une pièce pour votre machine à remonter le temps :

PAIR : Bravo, vous obtenez la pièce numéro 1, on continue comme ça !
IMPAIR : Dommage... Mais il y aura d'autres occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptyMer 17 Juil - 10:31

Le membre 'Il était une fois...' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptyMer 17 Juil - 20:11

La vipère appuya sur le bouton rond avec marqué 7 puis l'ascension commença. Lily avait le vertige, c'était impressionnant de voir le sol sous le verre de l'ascenseur. Elle s'agrippa alors à une barrière en métal qui se trouvait derrière elle et elle sera les dents en ne pensant pas au vide. Quand enfin l'ascension prit fin, Flynn demanda :

« C'par où maintenant ? »

Lily regarda sa montre, qui lui disait d'aller vers la droite, depuis l'ascenseur, où se trouvait des toilettes. Elle regarda alors à sa droite, et effectivement il y avait des toilettes, mais toujours pas de bibliothèque en vue. Elle s’avança alors un peu et regarda sa montre. Les toilettes étaient en face, puis il y eu une sorte de croisement, ou un carrefour. A droite ou à gauche ? Sur le plan, il y avait les toilettes au nord, puis la bibliothèque était... A droite ! Alors elle leur dit :

"Les toilettes sont par là. " , l'Aiglonne montra devant elle, " et la bibliothèque est à droite ! "

La Serdaigle sourit aux deux gryffons et à la serpentard. Ils marchèrent alors vers la droite et plusieurs portes étaient à la droite et à la gauche du couloir. La bibliothèque était la troisième porte à gauche.

« La bibliothèque est la troisième porte à gauche »

Elle ouvra la porte et elle trouva une salle, avec des étagères et des tables, sur lesquelles se tenaient des ordinateurs ultra-performants, avec des élèves sur les chaises, en train de pianoter à toute vitesse sur les ordi. Lily regarda les ordinateurs, elle était fascinée par la vitesse à laquelle les élèves écrivaient. La serdaigle n'avait même pas effleurer du regard les étagères pour voir si elle contenait des livres ou des tablettes ultras-fines. Lily dit, bouche bée :

« Ouah. Ils écrivent vite eux. Albus va même pas aussi vite. »

Mais Lily savait qu'ils n'étaient pas là pour ça. Elle essaya de décoller son regard des ordis puis elle dit en regardant ses camarades :

« Ok. Bon, par quoi commencer... ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptyVen 19 Juil - 12:39

Analissa entendit Lily déclarer :

"Les toilettes sont par là. Et la bibliothèque est à droite ! "

Analissa rendit un grand sourire à son amie. Grâce à sa montre ils n'auraient pas besoin de se taper tout les étages. C'était performant le futur. Mais aussi assez chiant quand tu venais du passé. Encore heureux qu'ils ne venaient pas de la préhistoire. Vous imaginer ce balader avec des peaux de bêtes sur le dos dans un Poudlard où tout est ultra-technologique et ultra-sophisitiquée ? Tu te serais fait remarquer en deux secondes et en deux minutes les personnes se serait retrouvée à Sainte-Mangouste, si Sainte-Mangouste existait toujours. Elle entendit Lily dire à nouveau :

« La bibliothèque est la troisième porte à gauche »

Ana' lui sourit et la suivit. Lorsque elle rentra dans la bibliothèque elle s’arrêta nette. Devant elle s'étendait des milliers d'ordinateurs.Rare était ceux assis devant mais ceux qui s'en servait taper à une vitesse folle. La petite en avait un chez elle, car elle habitait dans le Londre Moldu et elle n'avait jamais taper aussi vite. Elle regarda les étagères. Celle-ci ne contenaient non plus des livres mais des tablettes ultra-fines qui devaient contenir bien plus d'informations qu'un livre... Elle entendit à nouveau Lily chuchoter :

« Ouah. Ils écrivent vite eux. Albus va même pas aussi vite. »

Analissa sourit. Elle non plus n'allait pas aussi vite. Lily se retourna vers eux et demanda :

« Ok. Bon, par quoi commencer... ? »

Analissa pensa que ce séparaient leur permettrait de trouver quatre fois plus d'informations sur des sujets différents. Elle proposa donc :

- Voila ce que je propose. On se sépae genre chacun sur un ordi ou deux sur une tablette et deux sur un ordi et on cherche des informations sur la merde dans laquelle on est. Et si jamais on trouve rien on ira voir le directeur. Qu'est ce que vous en pensez ?

Analissa trouvait son idée plutôt bonne mais bon elle n'allait pas le faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptyLun 22 Juil - 11:36

« Bien, évidemment ! Comment tu veux qu'ça finisse, sérieux ? »

Mal. Voilà comment elle pensait que ça pourrait éventuellement se finir. Bien sûr, elle essayait de chasser de sa tête cette proposition en pensant à toutes les choses positives qui pourraient leur arriver ici et à cette expérience nouvelle qu’ils pourraient raconter en rentrant chez eux. Cependant, elle n’arrivait pas à faire taire complètement cette petite voix qui lui murmurait qu’il y avait une chance pour qu’elle ne raconte jamais rien à personne. Cela dit, c’était une précision inutile à apporter au pauvre Flynn, qui, bien que désinvolte, ne devait pas en mener trop large. A quoi pouvait-il servir de paniquer tout le monde en prononçant à voix haute ce que tout le petit groupe pensait tout bas. A rien, évidemment, aussi la jeune fille adressa-t-elle un sourire d’excuse à son ami, mettant fin à cette pénible conversation.

« Comment on peut savoir qu'c'est celui qui nous amènera au bon endroit ? Y'en a plein d'autres. »

Pour le coup, Flynn n’avait pas tort, le problème étant que tous les ascenseurs semblaient être exactement identiques. Comment les élèves faisaient-ils pour se repérer si toutes ces boites transparentes prenaient des directions différentes à chaque fois qu’ils montaient dedans ? Et s’ils étaient comme les escaliers de leur Poudlard à eux ? Capricieux et buttés. Rhiannon n’osait même pas imaginer où ils risquaient d’atterrir si c’était véritablement le cas. Elle n’avait pas du tout envie de se farcir une exploration complète d’un château qu’elle avait bien du mal à reconnaitre et encore moins de se faire réprimander parce que l’une des nombreuses caméras de surveillance aurait révélé qu’elle avait fait un faux pas. Cependant, elle voyait aussi une autre réponse bien plus plaisante.

« Je crois qu’ils vont tous partout. » Expliqua la jeune fille avec un grand sérieux. « T’as déjà vu Charlie et la chocolaterie ? »

S’inspirer d’un film moldu pour chercher le fonctionnement des petites boites en verre ne ressemblait pas du tout à la jeune fille qui se comportait comme une vraie sorcière quasiment en permanence que ce soit chez elle ou à l’école, elle raisonnait souvent magie bien que des résidus moldus viennent parfois se mêler à ses pensées. Quoi qu’il en soit, elle espérait simplement qu’aucune des personnes présente dans cet ascenseur n’était une pro sang-pur qui haïssait tout ce qui touchait à la culture moldue. Enfin, même si elle vexait l’un des membres de son groupe, ce n’était pas comme s’ils étaient en mesure de se disputer pour le moment, ils devaient à tout prix rester soudés dans cette épreuve relativement désagréable.

« C'par où maintenant ? »

C’était une excellente question. Prendre l’ascenseur et voir du pays, c’était très chouette, mais ils avaient encore de longs couloirs à parcourir et une bibliothèque à trouver. Fort heureusement, Lily semblait désormais maitriser parfaitement son GPS aussi se laissa-t-elle tout simplement guider pour arriver dans une pièce immense dans laquelle des étagères pleine de livres couvraient les murs alors que de petits bureaux étaient installés au centre avec des ordinateurs sur lesquels pianotaient fébrilement quelques élèves. Rhiannon avait beau essayer de garder la tête froide pour être capable de réfléchir en toute situation, elle ne peut empêcher ses yeux de se perdre dans les trop nombreux bouquins de la pièce dont la taille était plus qu’impressionnante. Pas étonnant qu’elle ait été déplacée en fin de compte, l’autre ressemblait à un placard à balai en comparaison.

« Ouah. Ils écrivent vite eux. Albus va même pas aussi vite. »

Rhiannon se tourna instinctivement vers la petite fille lorsqu’elle ouvrit la bouche sans toutefois prendre la peine de lui répondre. Non pas par manque de politesse, loin de là, mais simplement parce que la constatation de Lily était on ne pouvait plus juste et qu’elle ne voyait absolument pas ce qu’elle pourrait y ajouter. Qui plus était, elle ne voyait absolument pas qui était ce « Albus » dont la petite fille venait de mentionner le nom, quoi qu’à bien y réfléchir, il y avait bien un élève de leur maison qui s’appelait comme ça. En tout cas, une chose était certaine, ils ne pouvaient pas décemment utiliser un ordinateur pour leurs recherches, leur méconnaissance de ce genre de technologie risquait d’être tout de suite remarqué.

« Ok. Bon, par quoi commencer... ? »

Encore une excellente question à laquelle Rhiannon n’était pas certaine d’avoir la réponse. Il y avait tant de choses à faire, à découvrir. La jeune fille se demandait même si les rayons de livres n’étaient pas fléchés ou un truc du genre puisqu’elle ne voyait pas du tout comment ils pourraient se repérer autrement. Ou alors, peut-être que la super montre GPS de Lily avait un bouton spécial bibliothèque qui lui permettait de trouver rapidement le bouquin qu’elle cherchait. Bon, d’accord, ce n’était pas la meilleure des hypothèses, déjà parce qu’un GPS servait à trouver son chemin, et rien d’autre mais aussi parce qu’ils ne savaient pas vraiment ce qu’ils cherchaient. Un exemplaire de gazette ? Un livre d’histoire ? Difficile de faire un véritable choix.

« Voilà ce que je propose. On se sépare genre chacun sur un ordi ou deux sur une tablette et deux sur un ordi et on cherche des informations sur la merde dans laquelle on est. Et si jamais on trouve rien on ira voir le directeur. Qu'est-ce que vous en pensez ? »

Ouais, enfin, les ordinateurs, c’était justement ce qu’elle voulait éviter dès le départ. D’un autre côté, si Analissa le proposait, c’était justement parce qu’elle se sentait capable de l’utiliser, non ? Et puis, même si Rhiannon ignorait son âge réel, elle pouvait être sûre que la petite fille passait facilement pour une première année ce qui pouvait expliquer sa maladresse et donc qu’elle ait besoin d’un élève plus âgé pour l’aider. Sauf que, si tous les élèves de cette époque étaient désormais initiés à l’usage de ces technologies dès le plus jeune âge, ils allaient passer pour de vrais imbéciles et la vipère n’avait pas franchement envie de devenir la cible de moqueries.

« On devrait peut-être commencer par trouver le coin histoire avant de se séparer ? Ou les archives si on doit récupérer la gazette ? » Suggéra-t-elle. « Il n’y a que là qu’on trouvera des informations, et après, on fait comme tu as dit Ana – ça ne te dérange pas si je t’appelle Ana ? – On prend chacun une étagère et on cherche… »

De toute façon qu’avaient-ils à faire de mieux ? Ils étaient coincés là pour une durée indéterminée et à moins qu’une bonne étoile veille sur eux ou que le même phénomène se produise en sens inverse, ils en avaient pour un bon moment. Cependant, elle n’avait pas non plus envie de se farcir la bibliothèque en entier. Les livres n’avaient jamais été ce qu’elle préférait, la lecture qui semblait être un loisir pour de nombreuses personnes ne l’avait jamais été pour elle et elle ne s’en cachait pas. Mais il fallait bien un début à tout, elle était presque persuadée de réussir, en une après-midi à toucher plus de bouquins que durant toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptyMer 24 Juil - 21:26

« Je crois qu’ils vont tous partout. T’as déjà vu Charlie et la chocolaterie ? »

Fronçant tout d'abord les sourcil, parce qu'il ne trouvait pas franchement très claire l'explication de Rhiannon, le jeune homme finit par hocher la tête. Il n'était pas fan du film mais il voyait assez bien ce qu'elle voulait dire, désormais. Merci Fiona ! Il s'en était bouffé des films avec Johnny Depp dedans. Pourtant, c'était un acteur relativement vieux et sans grand intérêt trouvait-il, même s'il devait reconnaître que la saga des Pirates avait bercé ses jeunes années et les avait poussé ses cousins et lui, à se battre à coup de bâtons sur les barques voguant vaguement sur un lac des environs. Jusqu'à ce que l'un d'entre eux ne manque de se noyer... Enfin, c'était une autre histoire, et ce n'était en plus pas le moment de s'attarder dessus ! Ils avaient un château à découvrir, une bibliothèque à dénicher et une solution à trouver ! Lily leur donna la direction à suivre, qu'ils prirent sans émettre la moindre résistance et se retrouvèrent dans une salle pleine d'ordinateurs.

« Ouah. Ils écrivent vite eux. Albus va même pas aussi vite. »

Le Gryffondor hocha la tête comme s'il en savait quelque chose avant de poser son regard sur le reste de la pièce. Il y avait bien des étagères remplies de bouquins en tout genre mais les élèves semblaient pas trop s'y intéresser, préférant de loin pianoter sur leurs ordinateurs dernier cri mais qui pouvaient les en blâmer ? S'ils en avaient eu l'occasion, ils en auraient tous fait autant. Sauf peut-être Astride, à la limite... Mais elle était pas comme tout le monde alors ça ne comptait pas vraiment. Il ne put s'empêcher de frisonner légèrement à la vue de tous ces livres. Il n'était pas dans son élément et ça devait se voir mais il n'avait pas d'autre choix que de prendre sur lui et de foncer droit dans la gueule du dragon. Mais c'était pour la bonne cause alors...

« Ok. Bon, par quoi commencer... ? »

Comment ça, par quoi commencer ? Ne fallait-il pas chercher quelque chose qui leur permettrait d'avoir des informations supplémentaires sur leur situation ? Quelque chose, n'importe quoi ! Mais rester là à parlementer sur la meilleure manière de débuter leur tâche n'était certainement pas l'idée la plus utile du siècle. Il les laissa tout de même balancer leurs idées, les écoutant d'une oreille distraite alors qu'il continuait d'observer ce qu'il se passait autour d'eux. Dans un coin, il y avait une étagère que les élèves ne regardaient même pas en passant. Il y avait de forte chance que ce soit par là-bas... Personne ne s'intéressait jamais aux livres d'Histoire de la Magie et autres reliques du genre qui ne servaient réellement qu'à décorer les tables. S'il avait le droit de bouger, il commencerait certainement par là.

« Bon, ben quand faut y aller... » soupira t-il d'un air un peu résigné avant de s'éloigner du reste du groupe. « Bon courage ! »

Il rejoignit l'endroit repéré un peu plus tôt et parcourut des yeux les couvertures qui s'étendaient devant ses yeux. Manque de chance, il ne s'agissait en rien de livres d'histoire. Le Mensuel de la Métamorphose, Sorcière Hebdo, Le Chicaneur... En fait, c'était tous les anciens numéros des magazines et compagnie, c'était pour ça que personne ne s'y intéressait. Mais ça voulait finalement dire qu'il était tout de même sur le bon chemin... Remotivé, Flynn mit du coeur à sa recherche et après de longues secondes à parcourir les couvertures, il arriva enfin à la hauteur de la Gazette. 10000... 8790... 5430... 3170... 2990... 2020... Il attrapa le classeur d'à côté et chercha du regard le reste des gens. Quand il aperçut l'une des filles, il lui fit de grands signes et lui montra sa trouvaille.

« J'ai trouvé un truc ! »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptyMer 24 Juil - 21:26

Le membre 'Flynn H. Spencer' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptyJeu 25 Juil - 10:42

« Voilà ce que je propose. On se sépare genre chacun sur un ordi ou deux sur une tablette et deux sur un ordi et on cherche des informations sur la merde dans laquelle on est. Et si jamais on trouve rien on ira voir le directeur. Qu'est-ce que vous en pensez ? »

L'Aiglonne n'était pas tout-à-fait d'accord avec cette idée, elle préférait aller voir les seuls livres que contenait la bibliothèque au lieu de rechercher des infos sur des ordinateurs et des tablettes. Rhiannon avait l'air de lire dans les pensées de la jeune serdaigle puisqu'elle rajouta alors :

« On devrait peut-être commencer par trouver le coin histoire avant de se séparer ? Ou les archives si on doit récupérer la gazette ? Il n’y a que là qu’on trouvera des informations, et après, on fait comme tu as dit Ana – ça ne te dérange pas si je t’appelle Ana ? – On prend chacun une étagère et on cherche… »

C'est une bonne idée, alors Lily acquiesça, et elle vit le rouquin rejoindre un endroit, qui de loin semblait contenir de vieux journaux. Lily partit vers un espace avec de gros livres poussiéreux, non loin du coin de Flynn, qui semblait être un des seuls coins avec de gros livres, elle parcourut du regard les gros titres inscrits sur le dos des bouquins. "Tout savoir sur la botanique du 29ème siècle"... "Les plantes modernes..." lut-elle. Apparemment, c'était le coin botanique, ce qui ne l'intéressait pas du tout. Elle soupira puis elle allait partir vers un autre espace avec de gros bouquins quand elle vit Flynn lui faire de grands signes.

« J'ai trouvé un truc ! »

Lily pensa alors que c'était bon, ils avaient trouvés quelque chose. Il lui montra un classeur avec inscrit dessus "2020". C'était leur époque à eux ! Elle avait un sourire jusqu'aux oreilles, quand le rouquin ouvrit le classeur, elle lut à voix basse ce qu'il y avait écrit sur leur disparition. Il tourna quelques pages mais ce qu'il y avait inscrit était illisible.

« Mince alors... »

Elle se mordit l'intérieur de la joue, puis se demanda ce qu'il pouvait bien y avoir été écrit sur ces pages. Leur retour ? Leur mort ? Lily fit une grimace à cette idée. C'était tout simplement impossible. Ils allaient revenir, n'est-ce pas ? Et puis, qui pouvait avoir gribouiller cette page ? Quelqu'un qui ne souhaitait pas leur retour ? Un ennemi d'un des quatre élèves ? Elle grimaça, qui pouvait bien faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptyVen 26 Juil - 20:45


Quinzième post, et donc, par conséquent, première tentative d'obtenir une pièce pour votre machine à remonter le temps :

PAIR : Bravo, vous obtenez la pièce numéro 3, on continue comme ça !
IMPAIR : Dommage... Mais il y aura d'autres occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptyVen 26 Juil - 20:45

Le membre 'Il était une fois...' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptyLun 29 Juil - 12:05

« Bon, ben quand faut y aller... Bon courage ! »

Flynn et son amour des bibliothèques… La jeune fille le reconnaissait bien là et trouvait presque étrange qu’il accepte de mettre un pied à l’intérieur. D’un autre côté, ce n’était pas comme s’ils allaient devoir travailler, c’était dans la continuité de l’aventure qu’ils devaient vivre jusqu’au bout pour tenter de rentrer chez eux. Si Rhiannon n’avait pas eu aussi peur de rester coincée ici pour l’éternité, elle aurait certainement trouvé très drôle de pouvoir s’identifier à une héroïne de bande dessinée. Sauf que, malheureusement pour la vipère, tout ceci était particulièrement sérieux et elle devait faire très attention, tout comme le reste du groupe, à préserver son anonymat pour ne pas avoir de gros problèmes. Ne sachant pas vraiment ce qu’ils avaient le droit de faire ou de pas faire, ils semblaient marcher sur des œufs, à l’heure actuelle et c’était une situation relativement désagréable à vivre. Cependant, ils devaient à tout prix rester confiants. Rien n’était joué, encore, et ils avaient deux mois pour se tirer de là.

« J'ai trouvé un truc ! »

Comme ses camarades, la jeune fille s’était empressée de prendre la tangente pour aller fouiller tous les rayons possibles et imaginables. Malgré les nombreux livres qu’elle avait ouverts afin de regarder le sommaire et tourner quelques pages, elle n’avait pas, pour le moment, mis la main sur une information intéressante. Elle s’apprêtait à désespérer lorsqu’elle entendit enfin l’exclamation victorieuse de son ami. Le rouge et or avait trouvé l’exemplaire de la gazette relatant leur disparition. Tous semblèrent retenir leur souffle lorsqu’il commença à tourner les pages à la recherche de l’article qui leur apporterait une réponse primordiale pour le reste de leur aventure. Seulement, lorsque Flynn arriva à la bonne page, ils constatèrent avec déception qu’une encre noire recouvrait l’ensemble du texte écrit. Rhiannon espéra pendant quelques instants qu’il y ait un autre exemplaire ou que quelqu’un pourrait les renseigner, mais ses espoirs s’envolèrent quand elle essaya de trouver un autre moyen de lire le texte en-dessous des gribouillis. Ils avaient fait tout ça pour rien, voilà ce qu’ils devaient tous être en train de penser, et à juste titre.

« Mince alors... »

C’était à peu près ce que Rhiannon pensait en ce moment, en plus vulgaire certainement. Et maintenant ? Puisque personne ne pouvait leur dire s’ils allaient s’en sortir ou non et comment ils allaient s’en sortir, la vipère ne voyait pas du tout comment ils allaient bien pouvoir s’y prendre pour parvenir à retrouver le chemin de leur époque, de leur château et surtout de leurs familles respectives qui devaient déjà être mortes d’inquiétudes à l’heure qu’il était. Ou pas, d’ailleurs… La Serpentard avait presque oublié, l’espace de quelques secondes, qu’ils étaient censés être en voyage scolaire, et donc, en dehors de l’école, il paraitrait normal à tout le monde de ne pas avoir de nouvelles pendant quelques temps et les recherches mettraient forcément plusieurs jours à commencer. Qui plus était, il faudrait que les secours cherchent au bon endroit, chose inimaginable pour la jeune fille qui n’aurait jamais eu l’idée de donner un voyage dans le temps comme première hypothèse de disparition. Donc, au mieux, ils étaient coincés là une semaine, au pire ils devraient se débrouiller sans aucune aide ou rester ici pour toujours. Rassurant.

« Au moins, on aura pas tout perdu… On sait à quoi sert la montre de Lily et à quelle époque on est, c’est déjà ça… »

Pourquoi essayer à tout prix de trouver du positif là où il n’y en avait manifestement pas ? Rhiannon n’en avait aucune idée, mais elle ressentait le besoin de rassurer ses camarades et de se convaincre elle-même que la situation n’était pas aussi désespérée qu’ils pouvaient le croire. Bon, bien sûr, les aspects positifs qu’elle venait d’énoncer étaient de piètres consolation par rapport à l’échec cuisant qu’ils venaient tout juste de rencontrer, mais la vipère sentait tout de même que sa motivation n’était pas encore totalement éteinte. Du courage, il leur en faudrait s’ils voulaient réussir à se sortir de ce pétrin, mais aussi une volonté de fer parce qu’elle savait déjà qu’elle aurait envie de baisser les bras plus d’une fois avant d’être arrivée chez elle. Cependant, s’ils s’y mettaient tous, même sans être de grands génies, ni rien de tout ça, ils parviendraient sans doute à faire quelque chose de bien. Et puis, où que soient les autres élèves censés participer eux aussi au voyage, elle était certaine qu’ils parviendraient à leur venir en aide d’une façon ou d’une autre. En pensant uniquement aux secours, elle avait complètement oublié de les inclure eux aussi et devait bien reconnaitre qu’ils constituaient un espoir supplémentaire.

« On va retrouver les autres, ça sert à rien qu’on reste ici à tourner en rond. »

Sur ces bonnes paroles, la jeune fille prit le chemin de la sortie, jetant un coup d’œil par-dessus son épaule pour vérifier que ses camarades la suivaient bien. Elle avait hâte de savoir ce que les étudiants avaient bien pu apprendre pendant leur virée au village. Peut-être auraient-ils eu plus de chance qu’eux ? Rhiannon aimait imaginer qu’ils auraient une solution leur permettant à tous de rentrer chez eux. Mais ça, c’était uniquement une utopie certainement bien éloignée de ce que leur apporterait la réalité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] EmptyDim 11 Aoû - 20:21

Analissa était déçue. Elle avait vraiment espérée trouvée des infos. Mais apparemment quelqu'un ne voulait pas qu'ils reviennent. Ou alors ils devaient se débrouiller par eux-mêmes. Pouah quelle horreur ! En même temps cette époque lui plaisait. Mais ses amis, ses cousins lui manquaient tellement. Il faudrait qu'elle en parle à Lily mais loin des oreilles indiscrètes. Elle soupira et déclara :

" Oui rejoignons les autres"

Elle suivit Rhiannon en espérant que les autres auraient eu plus de chances. Mais c'était plutôt improbables. La vieille chouette c'était vraiment plantait sur toute la ligne sur ce coup-là. Elle qui espérait des vacances en compagnie de Elisa, Lily et ses cousins pour faire les 400 coups c'était raté de chez raté... Au moins Lily était avec elle. Les étudiants, le Gryffondor et la Vert-et-Argent aussi. Elle n'était pas seule dans cette galère. Néanmoins elle se posait beaucoup de questions. Etaient-ils les seuls à avoir disparus de leur époque ? Où étaient les autres ? Mais surtout arriveraient-ils à revenir ? Tant de questions sans réponses. Oui c'était bien compliqué. Néanmoins elle suivit Rhiannon.

Info:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça ferait plus de 8000 ans alors ? [Flynn, Lily et Analissa]
Page 1 sur 1

Sauter vers: