Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley Empty
Message(#) Sujet: Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley EmptyDim 30 Juin - 16:45

Vos papiers s'il vous plait, Carte d'identité.


    Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley 246853Marlow12


    ♦ Nom: Berkeley
    ♦ Prénom: Marlow Riley
    ♦ Date de naissance: 6 Novembre.
    ♦ Age: 15 ans.
    ♦ Nationalité: Anglaise.
    ♦ Ville d'origine: Liverpool.
    ♦ Ville de résidence: Liverpool.
    ♦ Ascendance:
    Sang-mêlé.









Je veux le connaitre, parlez moi plus de lui.



    ♦ S'il (elle) devait choisir une seule matière ce serait laquelle ? : L'histoire de la magie car c'est la seule matière qui ne lui demande pas de faire usage de la magie.

    ♦ S'il (elle) s'approchait d'un chaudron d'Amortentia, il (elle) sentirait quoi ? : L'odeur de renfermé du parloir de la prison mêlée à celle du gâteau au chocolat que sa mère lui fait tous les ans pour son anniversaire.

    ♦ C'était comment avant Poudlard ?:

    Liverpool, le 6 Novembre
    Cher journal,

    Je suis très contente que mon papa t'ait acheté pour mon anniversaire. Comme on ne se connaît pas trop, je me présente. Je m'appelle Marlow et j'ai neuf ans aujourd'hui. Je dois admettre que j'avais demandé à avoir un chien ou un petit-frère, mais un journal, c'est chouette aussi. Tu dois me promettre de ne pas dire ce que je te raconte, hein ? Si je dois te confier mes secrets, c'est parce que je te fais confiance. Depuis que je suis toute petite, il m'arrive des trucs assez bizarres, c'est peut-être parce que ma mère est une sorcière, mais je ne crois pas. En plus, mon père est un moldu, lui, et il habite pas avec nous parce que mes parents se sont séparés quand j'étais petite. Ça ne me dérange pas parce que je les vois encore souvent tous les deux, mais j'aime pas trop avoir deux maisons et devoir faire mes valises tout le temps. Enfin voilà, tu me connais bien maintenant, je t'en dirais plus, c'est promis, mais je dois retourner au salon, on va faire un jeu. A plus tard journal.

    Liverpool, le 20 Décembre
    Cher journal,

    Il m'est arrivé un truc vraiment étrange aujourd'hui. Je suis allée faire les courses de Noël avec maman et j'ai voulu attraper une peluche sur le haut d'une étagère. Sauf qu'un autre enfant avait fait pareil, et qu'il a pas voulu la lâcher, moi non plus, tu penses bien, je l'avais vu la première ! Du coup, il m'a donné une gifle que j'ai pas vue venir, alors j'ai pas pu l'éviter. Quand sa main m'a frappée, j'ai eu très mal, mais j'ai eu l'impression de voir des images étranges qui défilaient. Ça a pas duré longtemps, hein, et puis j'ai rien compris, mais je me suis demandée si ce n'était pas un extraterrestre alors j'ai eu peur et j'ai lâché la peluche. Maman a refusé de me croire, j'en parlerais peut-être à Stephen demain, je suis sûre qu'il m'écoutera, lui. Qu'est-ce que tu en penses, toi ? C'est tout de même pas de ma faute s'il était bizarre cet autre enfant ! Maman m'appelle pour emballer les paquets. A plus tard journal.

    Liverpool, le 27 Décembre
    Cher journal,

    Je te souhaite un joyeux Noël un peu en retard, je vais passer le reste des vacances chez papa et je ne peux pas t'emmener parce que sa maison est en travaux et qu'il ne veut pas que je ramène trop d'affaires tant qu'on a pas de quoi les ranger correctement. C'est bizarre, ça fait pourtant longtemps qu'il l'a, sa maison, mais il a pas vraiment l'air de vouloir la finir, alors on dort tous les deux dans le salon parce que c'est la seule pièce où il y a le chauffage. Ça ne fait pas trop plaisir à maman, je l'ai entendue dire au téléphone qu'on irait peut-être encore voir le juge, je sais pas trop de quoi elle parle, parce que moi, je m'en souviens pas, du juge, mais il veut peut-être l'aider à finir sa maison. Je lui demanderais, je crois. A plus tard journal.

    Liverpool, le 10 Avril
    Cher journal,

    Maman est venue dans ma chambre aujourd'hui, elle avait l'air angoissée, elle m'a expliquée qu'il y avait des problèmes avec papa et que j'allais peut-être devoir le voir un peu moins, mais que c'était le juge qui déciderait. Je comprends pas trop ce qu'il se passe, moi je veux toujours voir mon papa, et puis, il a rien fait de mal. Je crois que j'ai eu les larmes aux yeux sans le vouloir, parce que maman m'a prise dans ses bras, mais elle a pas eu l'air de vouloir trop m'expliquer, donc on verra bien ce qu'il se passera. Ça me fait un peu peur quand même. Je t'en dirais plus très bientôt. A plus tard journal.

    Liverpool, le 25 Mai
    Cher journal,

    Ça continue ! J'en ai marre, tu n'imagines pas à quel point c'est difficile ! Aujourd'hui, on a dû faire une ronde dans le parc devant l'école, mais quand j'ai pris la main de ma copine Caroline, j'ai encore vu un tas de trucs vraiment étrange. Si encore ça m'arrivait rarement, mais j'ai vraiment l'impression que ça me le fait presque à chaque fois que je touche quelqu'un... Ça me fait peur, j'aime pas ces images, je ne sais pas ce que ça veut dire. Maman refuse toujours de me croire, peut-être que je suis simplement un peu folle ? A l'école, on commence à se moquer de moi, j'ai un nouveau surnom Marlunatique... J'arrive pas à leur expliquer. Aide-moi journal.

    Liverpool, le 2 Juillet
    Cher journal,

    Je crois que j'ai enfin compris ! Les images que je vois, c'est des trucs que les gens ont déjà vécu, des souvenirs en quelque sorte. Stephen me croit quand je lui en parle, donc ça doit être possible ? Tu crois que c'est parce que je suis une sorcière ? Ma mère en était une, elle me parle souvent de Poudlard, il paraît que je vais faire mes études là-bas. Pourtant, je ne crois pas avoir de pouvoirs magiques, maman me disait qu'elle arrivait à déplacer des objets, alors que moi, bah j'y arrive pas. Elle me croit toujours pas pour les images, en plus, c'est vraiment bizarre, je pensais que je lui ressemblais. On verra bien si je reçois la lettre ou pas. A plus tard journal.

    Liverpool, le 10 Septembre
    Cher journal,

    C'est horrible ! Après ce que m'avait dit maman, il ne s'était rien passé du tout, alors je croyais que c'était juste une blague pas drôle... Mais non, je n'ai plus le droit d'aller chez mon père maintenant, le juge a dit « incapable d'assumer financièrement », je ne comprends pas, il s'occupe pourtant bien de moi, c'est tellement injuste ! Pourquoi j'ai pas mon mot à dire ? Maman a dit qu'elle s'assurerait qu'il vienne me voir une fois par semaine, mais tout ça s'est de sa faute, alors je veux plus la croire. Je crois que je la déteste, elle avait pas le droit de m'enlever mon père. Je dois aller dormir. A plus tard journal.


    Liverpool, le 6 Novembre
    Cher journal,

    C'est beaucoup dix ans, tu ne trouves pas ? Je pensais que mon anniversaire se passerait bien, en plus j'ai eu deux surprises. Maman a dit qu'elle allait avoir un bébé, j'ai toujours eu envie d'avoir un petit frère (ou un chien) et papa a réussi à venir et en plus, il m'a offert un vélo ! Un vélo, tu te rends comptes ?! C'est vraiment un super cadeau... Au début, j'étais vraiment contente, et puis, il a posé ses mains sur mes épaules pendant que je soufflais mes bougies et j'ai vu des trucs horribles... Je crois qu'il a fait un truc pas bien pour avoir le vélo, je ne sais pas si je dois en parler à maman, elle ne me croit jamais de toute façon... Il voulait juste être gentil avec moi, tu crois que c'est vraiment si mal que ça ? Je vais y réfléchir. A plus tard journal.

    Liverpool, le 10 Novembre
    Cher journal,

    Maman a passé des heures au téléphone aujourd'hui, elle avait l'air soucieuse et quand elle a raccroché elle a beaucoup parlé avec Stephen. Je crois qu'il se passe quelque chose, papa ne m'a pas téléphoné hier soir pour mon bisou, il le fait tout le temps d'habitude, sauf quand il a un travail important à faire. J'aime pas trop cette histoire, ils croient que je ne vois pas ce qu'il se passe, mais c'est faux. Je mène mon enquête. A plus tard journal.

    Liverpool, le 12 Novembre
    Cher journal,

    Papa a été arrêté par la police. C'est pour ça que maman avait l'air si préoccupée, elle m'a tout raconté. Elle dit qu'il a prit beaucoup d'argent à un marchant qui habite pas loin, qu'il ne voulait faire de mal à personne mais qu'il a paniqué et qu'il y a un monsieur qui est mort. Je le savais déjà, je l'avais vu et quand je l'ai dit à maman, elle a eu l'air de me croire pour la première fois, je ne sais pas si je dois trouver ça rassurant ou non... Je suis sûre que papa voulait faire du mal à personne, j'aimerais bien pouvoir l'expliquer aux policiers, mais maman dit qu'on ne peut rien faire pour l'aider à part attendre.

    Liverpool, le 22 Mai
    Cher journal,

    J'ai reçu beaucoup de lettres de Papa depuis qu'il est en prison, mais il me manque beaucoup. J'ai réussi à convaincre maman de me permettre de le voir, on y va cet après-midi. Je me demande comment ça va être à l'intérieur de la prison, j'espère que mon papa il est pas trop malheureux parce qu'il mérite vraiment pas d'être malheureux. Depuis que Leslie est née, maman a l'air un peu plus heureuse, pourtant le bébé pleure beaucoup, mais je suis contente d'avoir une sœur. Je crois qu'aujourd'hui est une bonne journée, je ne saurais pas te dire pourquoi. Je te souhaite une bonne journée journal.

    Liverpool, le 10 Août
    Cher journal,

    L'absence de papa me pèse toujours, mais j'ai le droit d'aller le voir plus souvent maintenant. J'ai vraiment du mal à accepter qu'il doive rester en prison, je ne sais pas vraiment pour combien de temps. La dernière fois que je l'ai vu, il m'a dit que je pouvais tout lui dire et qu'il serait toujours là pour moi. Est-ce que c'est mal d'aimer quelqu'un qui a fait quelque chose de mal ? J'ai pas envie d'arrêter de l'aimer... Je crois que maman voudrait que je l'oublie, mais je ne peux pas, il fait un grand sourire quand je vais le voir, je crois que ça lui fait plaisir. Je sais que toi, au moins, tu me comprends. A plus tard journal.

    Liverpool, le 3 Mai
    Cher journal,

    J'ai pris une grande décision, aujourd'hui. Je ne mettrais plus que des T-shirt à manches longues et des pantalons. Je n'en peux plus de ces images bizarres, je veux arrêter de les voir. Pendant une semaine, je n'ai rien eu, même quand je touchais quelqu'un par inadvertance, mais maintenant, elles sont revenues. Stephen m'aide du mieux qu'il peut, tu sais, il essaie même de comprendre le sens des trucs que je vois, mais j'ai l'impression de trahir mes amis en voyant des choses qu'ils ne veulent pas toujours me montrer. J'ai onze ans, je suis assez grande pour savoir que ce que j'ai n'est pas normal. Peut-être que ça partira tout seul... A plus tard journal.

    Liverpool, le 7 Août
    Cher journal,

    Depuis que j'ai reçu ma lettre pour Poudlard, il y a beaucoup de mouvement à la maison. Hier, nous sommes allés sur le Chemin de Traverse pour acheter mes fournitures scolaires, j'avais déjà vu plein de fois cet endroit avant, mais ce n'est pas pareil quand c'est pour moi qu'on fait les courses. Il s'est passé un truc bizarre pour ma baguette, le monsieur qui essayait de la trouver a presque cru qu'aucune me convenait, il m'a demandé comment j'avais déjà manifesté mes pouvoirs et je lui ai répondu que ça n'était jamais arrivé alors il a haussé les sourcils. Mais la lettre de Poudlard ne ment jamais, hein ? Et puis, je vois toujours des choses que les autres ne peuvent pas voir, c'est bien de la magie, j'en suis sûre. Quand je serais à l'école, je saurais comment faire pour utiliser mes pouvoirs. A plus tard journal.

    **********

    C'est ainsi que se déroulèrent les onze premières années de la vie de Marlow et lorsqu'elle commença sa scolarité à Poudlard, les choses ne s'améliorèrent pas. La petite fille constata rapidement qu'elle n'était pas comme les autres élèves. Elle était incapable de lancer ne serait-ce qu'un sortilège basique correctement. Sa maitrise de la magie fluctuait d'un jour sur l'autre ce qui désolait ses professeurs. Comme elle le faisait depuis un bon moment, elle se força à éviter tout contact avec les autres élèves mais quelques accident se produisirent produisant presque à chaque fois les visions du passé des personnes qu'elle touchait. Alors qu'elle entre en cinquième année, l'adolescente a une seule certitude, elle n'est pas normale et elle aimerait comprendre pourquoi.


    ♦ Et une fois qu'elle en sera sortie, elle fera quoi ? : Marlow sait que ses compétences en matière de magie n'égaleront jamais celles de ses camarades, elle cherchera donc plutôt sa voie dans le monde moldu, de préférence dans les forces de l'ordre. Elle sait que son don, si elle finit par apprendre à le maitriser, peut lui être très utile dans ce domaine. Si jamais elle n'y parvient pas, la jeune fille ne sait pas trop ce qu'elle voudrait faire si ce n'est qu'elle ne tient pas spécialement à travailler en étroite collaboration avec d'autres personnes, la solitude lui convenant à merveille.


Et sa famille dans tout ça ?


    ♦ Père: Il a rencontré Ashley très jeune et l'a demandée en mariage certainement trop rapidement. Leur idylle n'avait pas vraiment commencé qu'ils divorçaient déjà laissant un jeune homme complètement déboussolé. Son incapacité à reprendre le dessus lui valut un licenciement à la suite duquel il se retrouva ruiné et plus éloigné de sa famille que jamais. Christopher Berkeley a simplement manqué de chance. Il n'a jamais eu un mauvais fond et s'il a tenté ce cambriolage, c'était, dans sa tête, pour une bonne cause. Maintenant qu'il se retrouve en prison, et ce, pour de nombreuses années, il fait son possible pour se racheter auprès de sa fille qu'il voit rarement mais avec qui il correspond régulièrement. Marlow et lui restent très proche quoi qu'il arrive.

    ♦ Mère: Ashley est une femme courageuse et déterminée, qui ne prend pas vraiment le temps de réfléchir avant de se décider. C'est certainement à cause de ça qu'elle choisit si rapidement d'épouser le père de sa fille ainée. Après un divorce douloureux, elle éleva sa fille seule jusqu'à ce qu'elle rencontre Stephen, celui qui partage actuellement sa vie. Refusant catégoriquement de parler de son ex-mari, elle s'éloigne progressivement de Marlow qui ne comprend pas son entêtement. La jeune femme a pris pour habitude de passer plus de temps à Sainte-Mangouste où elle exerce son métier d'infirmière plutôt qu'avec sa fille, cherchant au maximum à fuir cette incompréhension qui devient de plus en plus évidente au fil des années.

    ♦ Beau-père: Stephen Eastwood aurait pu être détesté par la jeune fille. Il est entré dans sa vie en tant que « père remplaçant » et même si son apparition ne lui a pas fait plaisir au début, elle n'a pas réussi à le détester. Il n'a jamais rien fait d'hypocrite pour se faire aimer de Marlow, elle le trouve plutôt drôle, intelligent, sympa. Elle n'oublie pas qui est son vrai père, mais il lui arrive régulièrement de discuter avec Stephen qui se montre toujours à l'écoute. Il ne semble pas faire de différence entre la fille de sa femme et ses enfants biologiques et elle lui en est reconnaissante. Même si elle trouve dommage que sa maman n'ait pas la même attention pour elle que Stephen, elle est heureuse de pouvoir compter sur quelqu'un qui fait plus ou moins partie de sa famille.

    ♦ Frère(s) et soeur(s): Marlow a deux demi-soeurs avec lesquelles elle ne partage pas grand-chose, voire rien du tout. Et pour cause, la plus âgé, Leslie, vient de fêter ses cinq ans alors que Tania, sa cadette a à peine deux ans. S'il lui arrive régulièrement de jouer les babysitter, elle n'a pas vraiment l'impression d'avoir de vrais liens de sang avec ses deux cadettes turbulentes qui ne lui accordent pas vraiment d'attention. Fort heureusement, cette situation lui convient parfaitement, se sentir invisible ne lui a jamais vraiment posé de problème, au contraire.

Il était une fois la répartition.


    Exemple de RP. Imaginez votre répartition et racontez la. -N'oubliez pas que vous n'aviez qu'onze ans à cette époque.- Un minimum de 10 lignes vous est demandé, comme dans tout RP, mais plus vous en faites, mieux c'est !

    Marlow peinait à faire rouler sa grosse valise à l'intérieur de la gare de Londres. Se retrouver là alors qu'il y a encore quelques minutes, elle était dans sa maison à Liverpool lui paraissait très étrange. Elle était pourtant habituée à la poudre de cheminette qui lui permettait de se déplacer d'un endroit à l'autre aussi vite que si elle claquait des doigts, mais elle ne réalisait pas encore qu'elle allait entrer à Poudlard, quitter sa maison, sa famille pour aller dans un endroit qu'elle ne connaissait pas. Son départ se préparait depuis le début de l'été, mais il fallait vraiment qu'elle soit confrontée à cette réalité pour vérifier son existence, elle avait eu l'impression de vivre un rêve éveillé, mais maintenant, elle savait que ce n'était pas seulement dans son sommeil.

    En traversant la gare jusqu'à la voie 9 ¾, la petite fille imaginait comment pourrait se passer son intégration au sein de l'école. De nombreuses questions se bousculaient dans sa tête et elle peinait à faire le tri. De toute façon, elle ne pouvait plus reculer maintenant, sa maman avait l'air tellement contente qu'elle entre à Poudlard, elle ne pouvait pas se permettre de la décevoir. L'absence de magie dans sa vie de tous les jours la perturbait toujours autant. Même avec la meilleure volonté du monde, elle n'avait jamais réussi à utiliser la magie et bien qu'Ashley s'abstienne de tout commentaire à ce sujet, elle savait qu'elle aussi trouvait ça très étrange. Fort heureusement, cet immense trajet avait une fin et elle dut mettre fin à cette réflexion intérieure au moment de franchir le mur la menant sur le bon quai. Elle n'avait pas décroché un mot depuis le début de la matinée mais elle ne ressentait pas franchement le besoin de parler.

    Ça y était, le moment des adieux était enfin arrivé. Marlow contemplait le train qui était entré en gare il y a déjà de longues minutes sans pour autant se résoudre à monter dedans. Autour d'elle, les élèves s'activaient, montant les bagages dans le train, agitant la main vers leur famille en criant pour couvrir les éclats de voix. Ashley étreignit brièvement sa fille qui se figea sous ce contact, par simple réflexe mais aussi par appréhension. Elle parvint à sourire à sa mère sans pour autant ouvrir la bouche. Stephen eut la gentillesse de venir à sa rescousse, il la poussa doucement vers les marches, portant sa valise derrière elle. Sans rien dire, il l'aida à trouver un compartiment vide et porta lui même sa valise dans le porte-bagage au-dessus de sa tête. Il semblait comprendre son silence et elle était heureuse que sa mère ne soit pas montée avec eux.

    « Tu arriveras à la descendre toute seule ? »

    La petite fille mit un instant à comprendre qu'il parlait de ses bagages, mais elle acquiesça tout de même plus pour qu'il descende du train, qu'autre chose. Elle le regarda descendre du train en appuyant son visage contre la vitre. Elle était fraiche et ce contact la sortit légèrement de sa torpeur. Son beau-père et sa mère choisirent de rester sur le quai pour regarder le train partir, mais elle détourna vite les yeux, désirant éviter le moment désagréable des signes de main au travers d'une vitre. Le train s'ébranla après de longues minutes qui lui parurent durer des heures. Alors qu'il prenaient de la vitesse, elle crut entendre un « bon voyage Marlow », hurlé par un Stephen assez enthousiaste pour deux, mais elle ne pourrait pas le jurer.

    Tout le trajet se déroula le plus normalement du monde. Deux autres filles vinrent s'asseoir dans son compartiment mais elle ne leur prêta que vaguement attention, se contentant d'écouter leur conversation sans chercher à y participer. A son arrivée, elle dut se battre avec sa valise pour parvenir à la descendre et fut heureuse de constater qu'elle n'avait pas à l'emmener au château quand l'une des deux filles eut la gentillesse de le lui dire. Marlow se contenta donc de descendre du train, mal à l'aise pour la première fois depuis son départ. Elle ne savait pas où elle devait aller, aussi avança-t-elle prudemment guettant un groupe de première année qu'elle finit par découvrir avec un soulagement non dissimulé. Un élève devant elle eut le malheur de lui tendre la main pour l'aider à monter dans la barque, main qu'elle refusa avec un sourire d'excuse, en ayant la certitude qu'elle devait passer pour une peste.

    Le château était encore plus imposant qu'elle l'imaginait. Sa mère avait eu beau le vanter pendant le mois précédent son départ, elle n'avait pas imaginé qu'il serait aussi énorme. Ça en faisait des couloirs et de multiples occasions de se perdre, elle n'osait même pas imaginer le nombre de pièces que devait posséder une telle structure. Elle passa donc les dernière minutes de son voyage à admirer l'univers grandiose où elle allait passer son année scolaire. Rien que les portes de la Grande Salle semblait impressionnante. Si les autres élèves bavassaient joyeusement derrière elle, Marlow se contentait de photographier mentalement les images de ce lieu magique pour les garder en mémoire. Ce n'est que lorsque les portes s'ouvrirent enfin qu'elle se concentra vraiment sur la cérémonie qui allait suivre, elle savait comment ça allait se dérouler, toutefois, elle ne pouvait pas éliminer la légère appréhension qui l'envahissait au fur et à mesure que les noms défilaient.

    « Marlow Berkeley. »

    Voilà, son tour était enfin arrivé. La petite fille s'approcha lentement du tabouret pour que l'on place le Choixpeau sur sa tête. Elle peinait à croire que c'était le début de son année.


La question du Choixpeau.


    Un gâteau des plus appétissants apparaît devant toi sans que tu ne saches d'où ni de qui il vient...

  • Dans le doute, elle préfère ne pas y toucher.



Derrière l'écran, y'a bien quelqu'un ?


    ♦ Prénom (ou Pseudo) :Sophie.
    ♦ Age : Presque 21 ans. T_T
    ♦ Présence : Tout le temps.
    ♦ Comment t'es arrivé(e) là ?:Je ne m'en souviens même plus.
    ♦ Un tit mot ?: Points défis d'Astride, Scarlett, Rhiannon et Phoenix Bloodworth utilisés dans cette fiche pour le pouvoir spécial « voyance ». Si vous vous posez la question, Sarah m'a gentiment donné ses points parce que je n'en avais que 400 et qu'il m'en fallait 500. Voilà, vous savez tout !
    ♦ Star de l'avatar :Chloë Moretz

♦ Et le code du règlement ? Auto-validé par moi, pour faire plaisir à Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley EmptyDim 30 Juin - 18:03

REBIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE ! Slurp
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley Left_bar_bleue0/0Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley EmptyDim 30 Juin - 18:38

Je vois... Tu peux rejoindre la noble maison de...

GRYFFONDOR !

Gryffondor



Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres sans oublier de les recenser dans les registres correspondant. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Les cours de DCFM, de Vol et de Sortilèges n'attendent que toi.

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche !
Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !

BONUS DU MOIS DE JUILLET : Les vacances sont arrivées sur NYL ! C'est le moment de se détendre en famille ou avec ses amis. L'événement d'été a commencé ! Vous pouvez encore y participer en vous inscrivant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley EmptyDim 30 Juin - 23:48

T'avais qu'à la garder. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley EmptyDim 30 Juin - 23:52

REBIENVENUE ! :hyli:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour je serais une vraie sorcière, mais pas aujourd'hui... ☼ Marlow R. Berkeley
Page 1 sur 1

Sauter vers: