Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
Neville Londubat, professeur de Botanique
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Neville Londubat, professeur de Botanique Empty
Message(#) Sujet: Neville Londubat, professeur de Botanique Neville Londubat, professeur de Botanique EmptyLun 25 Juil - 22:55

Vos papiers s'il vous plait, Carte d'identité.




    Neville Londubat, professeur de Botanique 64-50

     
    ♦️ Nom: Londubat
    ♦️ Prénoms: Neville Frank
    ♦️ Date de naissance: 30 juillet 1980
    ♦️ Age: 37 ans
    ♦️ Nationalité: Britannique
    ♦️ Ville d'origine: Preston, dans le Lancashire
    ♦️ Ville de résidence: Londres, pendant les vacances
    ♦️ Ascendance: Sang-Pur
    ♦️ Métier: Professeur de Botanique à Poudlard, Botaniste et consultant pour Sainte-Mangouste












Je veux le connaitre, parlez moi plus de lui.



    ♦️ S'il s'approchait d'un chaudron d'Amortentia, il sentirait quoi ? : 
    Le terreau frais encore humide de rosée, la Biéraubeurre et la fleur d'oranger.

    ♦️ C'était comment à et avant Poudlard ?:
    Les parents de Neville sont toujours en vie ; mais hélas, ils n'ont jamais connu leur fils. Ils sont internés à l'hôpital Ste-Mangouste depuis que Neville a un an, après que des Mangemorts leur ont fait subir le sortilège Doloris au point de leur faire perdre la raison. Le petit Neville fut donc élevé par ses grands-parents paternels, Augusta et Charles Londubat, qui tentèrent de lui inculquer une éducation stricte mais juste dans le Lancashire. Ils vivaient dans une grande maison à la décoration vieillotte, où venaient souvent boire le thé le frère et la belle-soeur d'Augusta. Entouré d'adultes et ayant peu de contact avec les autres enfants, Neville passe son temps à jouer dans le jardin avec les petites bestioles qui y vivent.

    On craint longtemps que le petit Neville, traumatisé par les tortures infligées à ses parents sous ses yeux lorsqu'il était bébé, soit un Cracmol. Son Grand-Oncle Algie essaie de stimuler chez lui toute parcelle de magie qui puisse subsister. Le petit Neville demeure insensible à ces stimulations plus ou moins violentes, jusqu'au jour, l'année de ses neuf ans, où par un malencontreux hasard il fut lâché du premier étage de la maison ; il rebondit jusqu'à la route. Liesse générale.

    Le grand-père de Neville ne fut jamais témoin de ce prodige car il mourut un jour à table, au beau milieu d'une phrase. Ce qui est tout de même bien fâcheux.

    Neville fut un Gryffondor et à partir de là, beaucoup de sorciers connaissent plus ou moins son histoire. D'abord sorcier peu doué, étourdi, faible et geignard, il devint un ami fidèle de Harry Potter et membre actif de l'Armée de Dumbledore. Il participa à la Bataille du Département des Mystères, où il fut le dernier à se dresser aux côtés du Survivant, mena de front la résistance à Poudlard durant le règne de Nous-Savons-Qui et participa à la Bataille de Poudlard pour laquelle il fut de nombreuses fois honoré.

    Neville retourna à Poudlard pour terminer comme il le faut sa septième année, comme Hermione Granger, et obtenu d'excellents résultats dans sa matière favorite : la Botanique. Il aida également à la reconstruction du château et fut nommé Préfet-en-Chef.

    ♦️ Et depuis qu'il en est sorti ? :
    Il suivit des cours à l'Institut Botanique Magique de Grande-Bretagne et d'Irlande où il se spécialisa dans l'observation et l'étude des plantes aquatiques et sylvestres d'Europe du Nord et de l'Est. Après sa formation en trois ans il suivit un cursus de plusieurs années qui le mena jusqu'aux frontières de la Sibérie, ramassant, étudiant et commentant les propriétés de plusieurs plantes sous-estimées ou inconnues. Il fut ensuite recruté par les célèbres serres magiques du Yorkshire une fois revenu en Grande-Bretagne. Il avait 27 ans. Ses compétences et son savoir-faire attirèrent vite le soutien et les encouragements de beaucoup de membres éminents du cercle des Botanistes et Neville eut le privilège d'assister plusieurs d'entre eux dans tout le pays.

    2008 fut l'année de la consécration pour le jeune Neville, car il fut nommé professeur de Botanique à Poudlard. Son engouement pour la matière, son savoir-faire et son enthousiasme lui permirent d'obtenir le poste. Il devint très vite un professeur apprécié des élèves et respecté du reste du corps enseignant.

    C'est cette année-là qu'il tissa des liens tous particuliers avec l'une de ses anciennes camarades de Poudlard : Hannah Abbot. Il se croisèrent à la commémoration du dixième anniversaire de la bataille de Poudlard, gardèrent contact, se virent, se revirent, s'embrassèrent, se fréquentèrent et tombèrent amoureux.

    Neville avait connu une ou deux amourettes après sa sortie de Poudlard, mais celle-ci sembla durer, d'autant qu'Hannah, dont la mère avait été assassinée par des Mangemorts, était devenue une jeune femme combattive et pleine de vie. Elle avait suivi un parcours original de cuisine magique et travaillait Chez Merlin, célèbre restaurant gastronomique sorcier de Manchester. Neville et Hannah se fréquentèrent plusieurs années avant que Neville ne se décide à lui passer la bague au doigt.

    Ils se marièrent le 12 mai 2012 en petit comité, beaucoup d'anciens camarades furent invités. Augusta versa quelques larmes et fut rassurée de voir son petit-fils entre de si bonnes mains.

    2014 fut une année pleine de rebondissements pour le jeune couple Londubat. Hannah devint directrice du Chaudron Baveur, établissement certes sans chic et sans paillettes mais qu'elle aimait tellement qu'elle intégra tout de suite les lieux. La décoration se fit moins sombre, plus claire, aux couleurs chaudes et douillettes ; les chambres un peu vétustes firent place à de petits nids simples et confortables.

    Et puis surtout ils eurent une petite fille, Alice.

    Elle a trois ans maintenant, adore crapahuter sous les tables du pub et aider sa mère à la cuisine, pour chiper des morceaux de gâteau quand Hannah a le dos tourné. Le week-end, quand son père revient de Poudlard, c'est la fête ; Alice adore grimper sur ses genoux et le voir tripoter des plantes bizarres. Augusta, désormais arrière-grand-mère, est ravie d'accueillir la petite famille dès que l'occasion se présente et se délecte de ce petit bout de chou qui lui rappelle tant de souvenirs.

    Neville côtoie souvent ses amis ; il entretient une correspondance très assidue avec Luna, invite régulièrement quelques membres de la famille Weasley chez lui, reçoit les Potter quand le temps le leur permet. Il a foi en l'avenir et ne craint pas grand chose ; si ce n'est que ses élèves abusent de sa gentillesse.


Et sa famille dans tout ça ?


    ♦️ Femme: Hannah, 37 ans, dirige le Chaudron Baveur. C'est une femme potelée, vive, souriante et agréable. Elle a redécoré le Chaudron Baveur pour lui faire quitter son aspect lugubre, et c'est désormais le pub le plus chaleureux de Londres. Neville la respecte beaucoup et l'aime pour sa douceur et son sourire. S'il avait su ce que la petite Poufsouffle cachait comme ressources lorsqu'il la côtoyait à Poudlard, il ne l'aurait plus lâchée. Mais c'est sans doute les drames qu'ils ont partagés qui les ont réunis, et ils sont un couple solide, heureux, simple et sans artifices.

    ♦️ Fille: Alice a trois ans. Elle a les cheveux blonds de sa mère et le visage rond de son père. Elle adore attraper des trucs – surtout quand ça se mange – elle adore son papa – surtout quand il lui offre du chocolat – et elle adore son arrière-grand-mère – qui fait de supers gâteaux. C'est une gourmande et une coquine, qui rit pour un rien et s'étonne de tout. Elle promet d'être une sacrée petite gonzesse plus tard ; mais Neville essaie de profiter de l'âge tendre car il sait que cela ne durera pas.

    ♦️ Grand-mère: Augusta a maintenant des cheveux blancs, de petites lunettes et un visage ridée. Mais elle a gardé son chapeau rouge et sa robe verte. Elle se sent un peu seule dans sa grande maison, mais Neville et sa famille lui rendent souvent visite ; elle peut aussi débarquer quand elle veut au Chaudron Baveur, où elle sait qu'elle sera bien accueillie. On l'y voit souvent, car c'est elle qui prend en charge l'éducation scolaire d'Alice. Elle a son fauteuil attitré, pas très loin du bar ni de la cheminée, où elle aime bouquiner ou tricoter. Elle aime aussi houspiller les visiteurs qui la dérangent et créer des émules autour de débats passionnants. Une mamie extra, dynamique et qui n'a pas sa langue dans la poche!

Il était une fois la vie.



    Bien sûr. Il fallait encore que ça lui arrive! C'est facile de se complaire dans la chaleur des draps douillets quand la lueur pâle d'un grand soleil d'hiver inonde la petite pièce où vous établissez vos quartiers de professeur. Oui, c'est chouette. Sauf quand on est en retard.

    Depuis son retour à Poudlard en tant que professeur, Neville reprenait de mauvaises habitudes. Lui qui avait fait la fierté de sa promotion lors de ses études supérieures redevenait le petit empoté de la bande en se levant en retard et en arrivant mal fagoté à la table des enseignants. Ce comportement quelque peu puéril lui avait valu quelques remarques de la part de ses collègues, mais avait eu au moins le bénéfice de lui apporter la sympathie de ses élèves. Comment blâmer un élève qui a eu du mal à émerger de ses draps quand soi-même on est un poil paresseux?

    Neville enfila rapidement des vêtements propres, empaqueta son tablier et ses outils terreux dans son sac et sortit précipitamment de sa chambre. Il traversa son tout petit appartement avec des gestes nerveux, s'empara d'une plume qu'il coinça entre ses dents, saisit la pile de copies qu'il avait passé la nuit à corriger et enfourna le tout dans sa petite sacoche en cuir où il gardait tout ce qui devait éviter de tomber dans l'engrais.

    Il sortit de son petit chez-lui, situé non loin des cuisines, bouscula un petit groupe de Poufsouffle de deuxième année auprès duquel il s'excusa platement. Les élèves semblaient bien rire en voyant leur professeur aussi bien réveillé. Ils adressèrent à Neville un petit sourire compatissant avant que celui-ci ne reprenne sa course vers la Grande Salle. Il entra d'un pas pressé, salua plusieurs élèves de la main, rendit son Rapeltout à un étourdi de Serdaigle qui l'avait oublié la veille dans la serre numéro deux et rejoignit sa place à la table des Professeurs. 8h45. Il avait encore un petit cinq minutes pour avaler son petit déjeuner et partir préparer la serre numéro quatre pour les sixième année... Autant faire pratique. Un petit sandwich de toasts beurrés au bacon et aux oeufs, et il était reparti, mâchant son petit déjeuner avec entrain.

    Il traversa le hall et se plongea dans l'air glacé de ce début de décembre. Le soleil brillait sur les montagnes écossaises et se levait péniblement au-dessus du lac. Ce n'est qu'à mi-chemin entre le château et les serres que Neville sentit que ses chaussures étaient trempées, et il se gifla mentalement pour ne pas avoir enfilé ses bottes. Tant pis. Il était déjà trop en retard, et il discernait déjà au loin le groupe de sixième année qui trépignaient devant la porte de la serre numéro quatre. Il courait presque quand il arriva à leur niveau. Les élèves lui adressèrent un chaleureux sourire quand ils le saluèrent en choeur. Neville sortit ses clés, ouvrit la serre et d'un coup de baguette l'atmosphère se fit un peu plus chaleureuse.

    « Bonjour à tous, navré pour ce petit retard! »

    « Professeur, vous avez un peu de bacon sur le menton... »

    « Ah... Merci Millicent... Bien, j'ai corrigé vos essais sur les vertus de la Branchiflore, ce n'était pas mauvais mais il faudra vraiment viser plus haut si vous comptez dépasser la note Acceptable lors des A.S.P.I.C... »

    C'était parti. Neville était en route pour une journée d'enseignement. Les élèves l'écoutèrent avec attention en enfilant leurs tabliers et leurs gants, Neville distribua les copies, jeta un oeil à la photo de sa femme et de sa fille sur son bureau et se mit au travail.

    Ah, être de retour à Poudlard était certes un peu stressant, mais enivrant.



Derrière l'écran, y'a bien quelqu'un ?


    ♦️ Prénom : Lumo
    ♦️ Age : 22 ans
    ♦️ Présence : Trois jours sur sept
    ♦️ Comment t'es arrivé(e) là ?:  Grâce à votre partenariat avec Durmstrang Institute
    ♦️ Un tit mot ?: Hello Very Happy Et c'est pas parce que je suis choupi qu'il faudra pas bosser!
    ♦️ Star de l'avatar :Jason Behr


♦️ Et le code du règlement ? Validé par Kingsley
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Neville Londubat, professeur de Botanique Empty
Message(#) Sujet: Re: Neville Londubat, professeur de Botanique Neville Londubat, professeur de Botanique EmptyLun 25 Juil - 23:16

Bienvenue Professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Neville Londubat, professeur de Botanique Empty
Message(#) Sujet: Re: Neville Londubat, professeur de Botanique Neville Londubat, professeur de Botanique EmptyLun 25 Juil - 23:22

Mon dieu... C'est de loin la fiche la plus agréable à lire que j'ai rencontrée sur le forum ! Un vrai moment de plaisir, ça va sans dire ! Une écriture fluide et agréable, qui nous fait presque regretter que ça se termine si vite ! Un RPGiste fantastique, ou du moins c'est ce que laisse penser cet extrait. On a une chance incroyable que tu te sois inscrit sur le forum ! J'ai hâte d'en voir plus. D'ailleurs, avec Arwenn, faudra qu'on te parle, c'est 'important'. Very Happy

*Mode Sarah: ON*

Wow ! Enfin un Professeur vraiment beau gosse ! Si on m'avait dit que le Prof' de Botanique était canon à ce point, j'l'aurais pas cru... Tant pis pour ma manucure, j'vais passer pas mal de temps les mains dans les pots de fleurs moi, j'le sens !

Quoi qu'il en soit, BIENVENUE.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Neville Londubat, professeur de Botanique Empty
Message(#) Sujet: Re: Neville Londubat, professeur de Botanique Neville Londubat, professeur de Botanique EmptyLun 25 Juil - 23:34

Merci pour votre accueil, tous les deux!

Miss Wotton, inutile de vous faire mousser de la sorte, je ne vous jugerai que sur vos capacités en cours. Mais merci pour les compliments, ils me vont droit au coeur!

[J'aime les petits complots secrets importants. J'faisais partie de l'A.D., quand même, faut pas l'oublier. Fais chauffer les faux Galions - ou les MP - dès que ça te chante!]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Neville Londubat, professeur de Botanique Empty
Message(#) Sujet: Re: Neville Londubat, professeur de Botanique Neville Londubat, professeur de Botanique EmptyLun 25 Juil - 23:46

Mais c'est pas duuur, vous êtes censés les avoirs vu lorsque vous étiez encore à Poudlard en temps qu'élève. Les retourneurs de temps sont d'un magique !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Neville Londubat, professeur de Botanique Empty
Message(#) Sujet: Re: Neville Londubat, professeur de Botanique Neville Londubat, professeur de Botanique EmptyMar 26 Juil - 1:52

Bienvenue Prof !
Arwenn & Sarah vont sortir le grand jeu là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Neville Londubat, professeur de Botanique Empty
Message(#) Sujet: Re: Neville Londubat, professeur de Botanique Neville Londubat, professeur de Botanique EmptyMar 26 Juil - 9:12

Bienvenue (: !! Ca y estcdeja des complots xD !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Neville Londubat, professeur de Botanique Empty
Message(#) Sujet: Re: Neville Londubat, professeur de Botanique Neville Londubat, professeur de Botanique EmptyMar 26 Juil - 10:55

Bienvenue ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Neville Londubat, professeur de Botanique Empty
Message(#) Sujet: Re: Neville Londubat, professeur de Botanique Neville Londubat, professeur de Botanique EmptyMar 26 Juil - 12:58

Bienvenue ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Neville Londubat, professeur de Botanique Empty
Message(#) Sujet: Re: Neville Londubat, professeur de Botanique Neville Londubat, professeur de Botanique EmptyMar 26 Juil - 14:21

Bienvenue =D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Neville Londubat, professeur de Botanique Empty
Message(#) Sujet: Re: Neville Londubat, professeur de Botanique Neville Londubat, professeur de Botanique EmptyMar 26 Juil - 17:18

Merci, merci à tous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 233
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

Neville Londubat, professeur de Botanique Empty
Message(#) Sujet: Re: Neville Londubat, professeur de Botanique Neville Londubat, professeur de Botanique EmptyMar 26 Juil - 18:53

Fiche validée.
Bienvenue Mr Londubat.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Neville Londubat, professeur de Botanique Empty
Message(#) Sujet: Re: Neville Londubat, professeur de Botanique Neville Londubat, professeur de Botanique EmptyMar 26 Juil - 20:46

Merci Kingsley, c'est donc parti pour les trépidantes aventures du giga prof de Botanique. Tremblez, braves gens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Neville Londubat, professeur de Botanique Empty
Message(#) Sujet: Re: Neville Londubat, professeur de Botanique Neville Londubat, professeur de Botanique EmptyDim 31 Juil - 14:09

Bienvenue dans le corps enseignant, cher Collègue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Neville Londubat, professeur de Botanique Empty
Message(#) Sujet: Re: Neville Londubat, professeur de Botanique Neville Londubat, professeur de Botanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neville Londubat, professeur de Botanique
Page 1 sur 1

Sauter vers: