Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours n°2 - Même les balais ont une histoire.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Empty
Message(#) Sujet: Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. EmptyDim 24 Juil - 21:01

Rassuré par le déroulement de son premier cours, Phoenix attendait ses élèves avec beaucoup plus de calme que la semaine précédente. Il s'en était sorti vivant, les étudiants n'avaient pas eu le moindre accident, il n'aurait pas pu en espérer davantage. Ce jour-là, le cours se déroulerait dans l'une des vieilles salles du château, visiblement inutilisée depuis un long moment à en croire la poussière qu'il y avait trouvé en entrant. L'ancien poursuiveur avait accepté à son arrivée à Poudlard de ne pas faire uniquement de la pratique même si c'était ce qu'il préférait, et ce que préféraient également un très grand nombre d'élèves... Dehors, le soleil était caché, de quoi ne pas trop regretter d'être enfermé.

Les habituelles tables de classe ordonnées avaient disparu de la salle, remplacées par des poufs et fauteuils disparates accompagnés de quelques tables basses sur lesquelles attendait un véritable buffet, de quoi constituer un petit déjeuner digne de ce nom. L'ensemble donnait plus l'impression d'un petit salon que d'une classe où se déroulerait un cours dans moins d'une minute. Assis sur le bureau, l'enseignant fixait la porte d'un air distrait tandis que Charlie, son chat, sautait de fauteuil en fauteuil. Un premier élève passa la porte, puis un deuxième, et un troisième, jusqu'à ce que tous soient là.

"Salut !" adressa t-il joyeusement aux élèves qui s'étaient installés alors qu'il agitait sa baguette pour fermer la porte. "Pour ceux qui ont posé la question la semaine dernière quant aux sélections de Quidditch, des parchemins ont été accroché dans vos salles communes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, on peut prendre quelques minutes pour en discuter. Aussi, j'ai cru comprendre que certains d'entre vous n'avaient pas vraiment eu le temps de déjeuner avant de venir la dernière fois, donc vous pourrez le faire durant l'heure, il y a ce qu'il faut, tant que vous prenez des notes, ça ne pose pas de problème."

Il descendit enfin de son bureau, observant ses élèves sans un mot. Il fit le tour du petit groupe, attendant patiemment de voir s'il y avait des questions à propos du cours de la dernière fois, des sélections ou de n'importe quoi d'autre pour un peu que ça ait un rapport avec la matière qu'il enseignait. Après quelques secondes, il tourna jusqu'à la table où était posé un tas de parchemins. Il l'ensorcela et celui-ci passa d'élève en élève, donnant une feuille à chacun.

"La semaine dernière, j'ai évalué votre niveau sur un balai, et ai réussi vaguement à retenir le nom de certain d'entre vous, mais bon, c'est un peu léger si on doit passer une année ensemble. C'est pourquoi j'aimerai que vous remplissiez ce questionnaire avant qu'on commence le cours. Ne vous inquiétez pas, il n'est pas long."

Sur les parchemin qui finissaient de se distribuer, on pouvait y lire:

Code:
[b]Nom:[/b]
[b]Prénom:[/b]
[b]Maison & Année:[/b]

[b]Aimez-vous le Vol ?:[/b]
[b]Pourquoi ?:[/b]
[b]Avez-vous de la famille ayant fait ou faisant partie d'une équipe (amateur ou professionnel) ?:[/b]

[b]Supportez-vous une équipe ?:[/b]
[b]Un pronostique pour la Coupe de la Ligue de cette année ?:[/b]

Une fois que tous les parchemins furent distribuer, Phoenix passa une nouvelle fois entre les élèves, regardant négligemment ce qu'ils pouvaient bien noter, cherchant parfois à déchiffrer les écritures ou esquissant un sourire lorsque une réponse était intéressante. Les plus rapides se levaient déjà pour poser leur copie sur le bureau alors qu'il prenait doucement le chemin du vieux tableau noir posé dans un coin de la classe. Il sortit une craie de sa poche et nota "L'histoire du balai" avant de retourner s'asseoir sur son bureau, près du tas qu'avaient reformé les parchemins remplis.

"Est-ce que quelqu'un sait depuis quand le balai volant est utilisé dans le monde magique ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. EmptyLun 25 Juil - 2:28

Serena qui, comme à son habitude arriva à l'heure, s'installa sur l'un des poufs. Le cours commença après que tous les élèves furent rentrés. Après les paroles de bienvenue, le Professeur Bloodworth leur distribua un parchemin. Serena le remplit sans aucune difficulté...

Nom: Westwood
Prénom: Serena
Maison & Année: Gryffondor, 1e année

Aimez-vous le Vol ?: Oui
Pourquoi ?: Depuis que je suis toute petite j'ai joué au Quidditch avec toute ma famille, et j'ai toujours adoré. Le poste que j'ai toujours occupé est celui d'attrapeur.
Avez-vous de la famille ayant fait ou faisant partie d'une équipe (amateur ou professionnel) ?: Non

Supportez-vous une équipe ?: Oui: Canons de Chudley
Un pronostique pour la Coupe de la Ligue de cette année ?: Les meilleurs vont gagner

La jeune Gryffondor se leva et alla porter son parchemin au Professeur d'un pas rapide. Ensuite, le Professeur Bloodworth posa une question concernat le balais volant. Serena leva sa main. Bien sur qu'elle connaissait la réponse, le nombre de fois que son père le lui a dit. Le professeur Bloodworth la désigna et elle répondu d'un voix forte et convaincue.

'' Le balai volant est utilisé depuis l'année 962, Professeur''


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. EmptyLun 25 Juil - 9:01

Lucas avait été heureux lors de son dernier cours de vol. Invraisemblable mais vrai, il avait gagné, avec son meilleur ami, les matchs qui avaient eu lieu. C'était serré avec Avril et Alex, deux Gryffondors, mais ils avaient réussis, parce qu'en partit il avait arrêté des souaffles. Lui. Arrêter des souaffles... !
C'était donc avec un intérêt nouveau qu'il s'intéressa au Quidditch. Heureusement pour son petit coeur malgré tout, ce n'était pas sur le terrain mais bel et bien de la théorie. Non car monter deux fois de suite sur un balai pour montrer sa nullité, très peu pour lui. C'était un réel coup de chance -Ou le faite que Jordan soit un bon joueur, surtout- qu'ils avaient gagnés... Ce qui était sur, c'était que les chocogrenouilles étaient excellentes !
Entrant dans la salle, il fût surpris de voir l'environnement. C'était assez bizarre, des poufs et tout au lieu de tables et chaises, un buffet avec de la nourriture... Comme si ils allaient déjeuner dans la grande salle que suivre un cours de vol, c'était assez bizarre ! Mais ce professeur n'était pas comme tous les autres, aussi, ce qui expliquait peut-être pas mal de chose. C'était une façon de voir l'enseignement tout à fait inédite pour le préfet. Son regard s'attarda sur Charlie, le chat qui, contrairement à la dernière fois, ne dormait pas paisiblement sous le tableau mais vagabonder gaiement de fauteuil en fauteuil. Un sourire traversa le visage du blondinet avant de se rendre compte qu'il n'était pas seul dans la salle. En plus du professeur se trouvait une jeune fille qui portait le même uniforme que lui mais dont il n'avait aucune idée de qui elle était. De toute façon, il ne connaissait pas tous les Gryffondors, pas vrai ?


"Bonjour, professeur !"
lança gaiement le préfet.

Pour une fois qu'il n'y allait pas à reculons, à un cours de vol ! C'était une grande première et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'il partit donc s'assoir, attendant que les autres élèves arrivent. Aujourd'hui, surement qu'ils n'auraient pas besoin de binômes, étant donné que ce n'était jamais que théorique. Et le comble, peut-être, Lucas en connaissait beaucoup plus sur la théorie que la pratique. Heureusement qu'il y connaissait quelque chose tout de même, ne pensez-vous pas ?
Le cours commença enfin et quelle ne fût pas la surprise de Lucas quand il apprit qu'ils avaient effectivement le droit de manger pendant le cours. C'était invraisemblable, franchement ! Mais il ne pipa mot, aimant malgré tout, au fond de lui, bien l'idée. Et si McGonagall ne disait rien au professeur, c'était surement qu'il avait le droit d'enseigner de la sorte...
Un parchemin ensorcelé arriva devant Lucas. Il papillona des yeux, tentant de comprendre le pourquoi du comment avant de faire le rapprochement avec les paroles passés du Professeur. Il s'intéressa donc de plus prêt à ce qu'il y avait de marqué.


Nom: Sands
Prénom: Lucas
Maison & Année: Gryffondor & 6 ème année

Aimez-vous le Vol ?: Le Vol, oui, le Quidditch, un peu moins.
Pourquoi ?: Parce que je sais pas en faire ? Merci pour la dernière fois, m'sieur, d'ailleurs. J'aime un peu plus le Quidditch déjà, depuis que j'ai vu que j'arrivais à arrêter des souaffles.
Avez-vous de la famille ayant fait ou faisant partie d'une équipe (amateur ou professionnel) ?: Pas que je sache, non

Supportez-vous une équipe ?: Vous m'en demandez beaucoup là !
Un pronostique pour la Coupe de la Ligue de cette année ?: Les mêmes que pour les autres années, se seront des gens qui voleront, se donneront des coups grâce au cognard et trouveront passionnant de voler après un vif d'or, mais j'ai pas réellement de prévision...

Se levant pour poser sa copie sur le bureau de son professeur, il retourna s'assoir tout en regardant autour de lui qui était présent. Il fût ramener au cours présent quand le professeur posa une question. Le cerveau du blond était en pleine ébullition, cherchant la réponse à cette question, sachant qu'il savait, c'était ça le pire. Et au moment où il leva la main pour répondre, la Gryffondor qu'il ne connaissait pas fût plus rapide et le professeur l'interrogea. C'était ça. En tout cas, c'était la réponse qu'il avait en tête et qu'il aurait dit si jamais il avait eu l'occasion d'être interrogé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. EmptyLun 25 Juil - 11:53

Théorie. Du Quidditch en théorie... L'idée avait de quoi démoralisé la plupart des élèves mais, heureusement pour Avril, un des traits de son caractère était l'optimisme. C'est donc joyeusement qu'elle prit la direction de la vieille salle qui, pour aujourd'hui, accueillerait une petite bande d'élèves. Marchant d'un pas vif, elle repensa au dernier cours. Pas brillant comme prestation, il fallait l'avouer. Elle avait joué deux mini matchs pour un total d'un petit et insignifiant but marqué. Il faut dire que la toute petite dose de chance qui jouait dans la pratique des sports n'avaient pas été au rendez vous ce jour là. Elle repensa à Jordan et ne pu s'empêcher de sourire en se remémorant leur petit duel des plus répétitifs. Elle secoua la tête pour chasser ce souvenir et se jura d'accomplir de meilleures performances la prochaine fois. Ce n'était surement pas avec ce qu'elle avait fait la dernière fois qu'elle allait être accepté dans l'équipe de Gryffondor ! Elle pénétra dans la salle de cours et marqua un léger temps d'arrêt. Ses yeux passèrent des fauteuils sur lesquels batifolait tranquillement Charlie au buffet dressé dans un coin de la pièce. Si tous les cours pouvaient être comme ça, songea-t-elle avec envie.

"Bonjour Monsieur, lança-t-elle joyeusement. Salut Charlie, murmura-t-elle en passant devant le fauteuil sur lequel il jouait."

Accompagnée de son sourire habituel, elle prit soin de choisir un des fauteuils les plus confortables de la pièce pour s'y asseoir. Elle releva la tête et détailla les deux autres élèves présents. Une première année de Gryffondor qu'elle ne connaissait pas et le blond préfet de Gryffondor. Ce dernier, à la plus grande surprise de la blonde, avait l'air particulièrement heureux de se trouver là. Peut être était il content qu'on se limite à la théorie pour aujourd'hui. Ou alors, ses arrêts de la dernière fois lui avait permis de renouer avec ce sport... La jeune fille opta pour un mélange des deux et se promit de lui poser la question la prochaine fois. La salle se remplit bien vite et, sans trop attendre, le professeur prit la parole. Le sourire d'Avril s'élargit quand il leur apprit que les candidatures pour rentrer dans les équipes de Quidditch étaient ouvertes et elle su que, bientôt, son nom figurerait sur un de ses parchemins. Aucune question ne lui vint à l'esprit et elle s'empressa de sortir sa plume et de l'encre quand le membre du corps enseignant commença à distribuer son questionnaire.

Nom: Boyd
Prénom: Avril
Maison & Année: Gryffondor pour une sixième année.

Aimez-vous le Vol ?: Plutôt deux fois qu'une !
Pourquoi ?: Le rêve de tout enfant n'est il pas de voler ? En tout cas le mien l'a toujours été. Et puis, sur un balais, j'ai l'agréable sensation de me sentir libre. Alors si en plus on allie ça a un des sports les plus passionnants au monde, ça ne peut être que génialissime. Ça existe comme mot, ça ? Enfin, peut importe, vous me comprenez. J'espère.
Avez-vous de la famille ayant fait ou faisant partie d'une équipe (amateur ou professionnel) ?: Aucune chance

Supportez-vous une équipe ?: Oui, le club de Falquemare ! Après tout, ils ont Olivier Dubois...
Un pronostique pour la Coupe de la Ligue de cette année ?: Flaquemare vainqueur ! ...Du moins je l'espère fortement.

Elle jeta un dernier regard à ce qu'elle venait d'écrire avant de se lever et de déposer le parchemin sur le bureau. Elle se réinstalla confortablement dans son fauteuil et écouta la question suivante. Elle fronça les sourcils, énervée car elle était persuadée d'avoir déjà entendu la réponse quelque part mais n'arrivait pas à remettre la main dessus. Tant pis, la première année répondit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. EmptyLun 25 Juil - 11:59

Ce matin, Edwin s'était réveillé plus tard que d'habitude. Il s'était habillé en quatrième vitesse et avait couru jusqu'à la salle où se déroulerait le cours de vol. Il réussit à arriver avec quelques minutes d'avances, cependant son ventre criait famine et il fut le plus heureux du monde, en constatant que leur professeur avait pensé à "organiser" un petit buffet pour ceux qui n'avaient eu le temps de se sustenter. Eddy se jeta sur la nourriture avant même le début du cours, et lorsque l'adulte en face de lui prit la parole, il avait encore la bouche pleine. Le jeune gallois aimait bien ce cours : en même temps le vol sur un balai constituait un sport en soi, n'est ce pas ? Tout ce qu'appréciait Edwin en l'occurrence. Le jeune homme regarda autour de lui et vit les derniers élèves entrer dans la salle, peu éclairée, du manque de luminosité extérieure. Il reconnu Lucas, un Gryffondor tout comme lui, en 6e année. Bien qu'ils ne se fréquentaient guère, puisque qu'Eddy préférait la solitude, trainer avec lui de temps en temps pouvait s'avérer utile et amusant. C'est pourquoi, il fut tout de même heureux de voir l'autre blond dans la salle. Il y avait aussi une autre gryffondor. Une petite fille, nouvelle apparemment. Edwin ne la connaissait pas, et ne s'attarda pas vraiment sur elle. Le natif français espérait voir Avril débouler dans le cours, comme à son habitude. Sa présence rassurait le jeune sorcier, et un cours sans elle, c'était un peu comme un couscous sans pois chiches...

"-Bonchour Profecheur !"
lança le gallois, la bouche pleine.

L'homme répondit par un hochement de tête et se mit à parler. Après plusieurs minutes d'un monologue entrecoupé de plusieurs pauses, le professeur fit passer un bout de parchemin à chaque élève et leur demanda de répondre au questionnaire qui se trouvait sur le dit parchemin :


Nom: Broomsfield
Prénom: Edwin "Eddy" Alexis
Maison & Année: Gryffondor, 6e année

Aimez-vous le Vol ?: Pour sûr !
Pourquoi ?: Cela offre une certaine liberté à qui veut s'évader, et le quidditch est mon sport favori !
Avez-vous de la famille ayant fait ou faisant partie d'une équipe (amateur ou professionnel) ?: Mon père et ma mère ont fait parti de l'équipe de leur maison respective lors de leur passage à Poudlard et mon père a joué quelques temps avec l'équipe locale de Colwyn Bay, au Pays de Galles.

Supportez-vous une équipe ?: Evidemment ! Etant gallois, je suis pour les Tornades de Tutshill et les Harpies de Holyhead. Cependant, étant né en France et passant mes étés en France, je supporte aussi les Tapesouafles de Quiberon, fréquents vainqueur de la Coupe de la Ligue !
Un pronostique pour la Coupe de la Ligue de cette année ?: La Coupe de la Ligue ? Marseille bien sûr ! Ah non c'est vrai, on parle quiddicth ! Et bien les Tapesouaffles de Quiberon alors !

Edwin s'était amusé à parler du football, sport moldu le plus répandu. Une petite plaisanterie ne faisait jamais de mal...
Le jeune élève ne prit pas la peine de se lever et amener son bout de parchemin sur le bureau avec sa baguette. Le gallois s'étira un peu et reprit quelques mets qui étaient disposés devant lui, sur la table basse, et qui lui faisait des appels du pied. Il ne put résister à son ventre qui n'en finissait plus de crier et termina le contenu des divers plats. Eddy fut ramené aux préoccupations présentes lorsque le professeur posa une question. Il connaissait la réponse, mais la petite gryffondor fut la première à parler. Elle avait juste bien sûr : les gryffondor étaient, avec les Serdaigle, les maisons où les élèves étaient les plus intelligents ! Enfin... Selon leurs élèves...
Bien que la réponse fut bonne, Edwin se permit de rajouter :


"-Je rajouterais même, 962 après Jésus Christ !"

Le jeune gallois n'avait pas été interrogé, mais à quoi bon ? Il voulait compléter la réponse de sa camarade.
après un large coup d'oeil, il remarqua enfin Avril ! Elle avait du arriver sans bruit, comme à son habitude et se faire discrète. Edwin esquissa un sourire et fit un signe de la main à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. EmptyMar 26 Juil - 0:21

Tim n'était pas le genre de garçon qui aimait le sport. Pour lui, le fait de courir était une corvée, une centaine de fois plus contraignante qu'une dissertation d'une quinzaine de pages sur la Vie et Reproduction des Botrucs. Et ce au grand désespoir de son père. Pourtant, pour impressionner celui-ci, il s'était mis à pratiquer de nombreuses activités sportives : le basket, le rugby, le football, le tennis... Mais il n'était doué dans aucune d'entre elles. Le seul sport que Tim adorait pardessus tout, c'était le Quidditch. Pour lui, un cours sur le vol était beaucoup plus intéressant qu'un simple cours d'EPS dans une école moldue. Malheureusement, cela ne lui gagnait pas de "fierté sportive" auprès de son père, qui considérait cette activité comme "un simple jeu sur balais ne nécessitant aucun effort". Mais cela ne changeait pas l'opinion de Timothy.

Or, Tim n'avait pas pu assister au premier cours. Non, il ne l'avait pas manqué volontairement : jamais il n'avait séché un cours. Cela ne lui était jamais venu à l'idée et à vrai dire, ça n'était pas vraiment son genre. En fait, il avait raté le 1er cours à cause d'un de ses accidents stupides dus à sa maladresse légendaire. Il s'était empiégé dans sa robe de sorciers alors qu'il montait la dernière marche des escaliers qui menaient à la Grande Salle - difficile de faire plus pathétique. Il avait dévalé la moitié des marches et s'était rendu à l'infirmerie en boitant ; l'infirmière lui avait interdit d'aller en classe, malgré l'insistance de jeune homme (en même temps, rattraper les cours, c'est vraiment pas amusant). En bref, pas de premier cours.

Mais heureusement, ce matin-là, Tim s'était réveillé avec la certitude qu'il allait se rendre au cours de Vol. De plus, il n'était pas tombé, ne s'était pas écrasé comme une pomme de terre dans les marches de l'escalier et était parvenu jusqu'à la salle de classe sans encombre, en saluant le professeur. D'ailleurs, il avait trouvé que la mise en place de la pièce était beaucoup plus attrayante que les autres du château. Certes, rédiger un contrôle assis sur un fauteuil en s'appuyant sur une table basse n'aurait pas été pratique ; mais dans ce cas-là, c'était tout de même plus original que des tables en bois alignées.

Le professeur leur demanda de se présenter sur les parchemins. Cela n'était pas plus mal : il aurait eu du mal à se rappeler de Tim dans le cours précédent. Celui-ci nota donc :

__________

Nom: Lowery
Prénom: Timothy
Maison & Année: Serdaigle, 7ème année

Aimez-vous le Vol ?: Oui
Pourquoi ?: C'est le seul sport que j'aime et de plus, je ne connais personne qui n'ait jamais eu envie de voler.
Avez-vous de la famille ayant fait ou faisant partie d'une équipe (amateur ou professionnel) ?: Non

Supportez-vous une équipe ?: Plus ou moins les Crécelles de Kenmare
Un pronostique pour la Coupe de la Ligue de cette année ?: Pas la moindre idée, de nombreux facteurs sont à prendre en compte
__________

En effet, à la dernière question, il lui avait suffit de mettre une phrase de ce type pour éviter le très célèbre "J'en sais rien" ; c'était beaucoup plus littéraire et finalement, ça n'était pas faux. Tim avait du mal à se convaincre que l'équipe qu'il préférait allait gagner puisque d'autres étaient tout aussi douées. Mais quoiqu'il en soit, Tim adorait le quidditch.
Après avoir rendu le parchemin au Professeur, Tim retourna à sa place. Il hésitait entre deux dates à la question posée (à peine 10 ans d'écart), mais de toute manière, une jeune fille plus que déterminée avait répondu avant. Un gryffondor avait jugé utile de compléter, même si généralement, d'après Tim, lorsqu'on disait "962", ça n'était pas "962 après Bob l'éponge".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. EmptyMer 27 Juil - 0:37

Jordan s'était levé ce matin là avec un entrain étonnant, surtout lorsque l'on savait qu'il avait cours toute la matinée. Mais bien heureusement, aujourd'hui était le seul jour de la semaine où il commençait par une matière ou il n'était pas tenté de s'endormir pour finir sa nuit: le Vol !
Il se prépara donc le plus vite possible, ne prenant pas la peine de passer par la grande Salle pour manger. Après tout, il pouvait s'en passer. Si cela avait été un cours pratique, il aurait certainement attrapé une pomme, il n'était jamais bon de faire des efforts l'estomac vide. Mais là, le professeur avait bien signalé un cours théorique. La plupart des gens se demanderont donc, mais pourquoi tant d'empressement à aller à un cours théorique alors qu'il était plus un homme "d'action" ? Jordan aimait le Vol, énormément. L'histoire du Quidditch & des balais volant aussi. C'était un tout.

C'est donc avec entrain qu'il se dirigea vers la salle où avait lieu le cours. Comme d'habitude, il était pile à l'heure, n'arrivant pas spécialement après ses camarades, mais pas avec vingt minutes d'avances non plus. Le jeune homme s'avança donc, et s'autorisa une caresse pour Charlie, en signe de salut.


- Bonjour Prof' !

Il sourit de toutes ses dents, puis alla s'asseoir sur un pouf pas loin de l'endroit où se trouvait Avril, Tim & Lucas. Autant rester "groupés". Il se demandait ce que la nourriture faisait là, mais se dit que le professeur Bloodworth finirait par le signaler. La salle de classe était transformée, rendant béat le jeune homme. Voilà la manière dont il fallait enseigner ! Décidemment, le jeune prof avait tout compris à la vie ! Selon le Clyde, bien entendu ...

Moi j'ai une question ! Vous évaluerez quand même nos capacités dans chaque poste, même s'il y a seulement le nombre requis ? Ou nous serons seulement acceptés dans l'équipe à défaut d'autres volontaires ?

Le jeune homme ne savait pas très bien s'il avait été clair, mais il avait bien vu sur le tableau de la salle commune qu'il n'y avait pas foule d'inscription.

Peu après sa question, une feuille vint se poser devant lui. Il décida donc de mettre toute sa concentration dessus, même si les questions n'était pas vraiment dures. Pas du tout en somme pour un fan de Quidditch comme lui.


Nom: Clyde
Prénom: Jordan
Maison & Année: Serdaigle et en Septième année .

Aimez-vous le Vol ?: Quelle question ! Bien entendu que j'aime le vol !
Pourquoi ?: Pourquoi demander pourquoi a une question comme celle là ? Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Sans compter que le Vol donne une sensation de liberté enivrante, et que le Quidditch est le sport le plus excellent, passionnant, intéressant, que je connaisse ! Surtout pour ce qu'il s'agit des batteurs.
Avez-vous de la famille ayant fait ou faisant partie d'une équipe (amateur ou professionnel) ?: Non !

Supportez-vous une équipe ?:Les Tornades de Tutshill !
Un pronostique pour la Coupe de la Ligue de cette année ?: Allez les Tornades ! (tout sauf Flaquemare, j'ai parié avec Avril, ce serait dommage de perdre ... )

Après avoir répondu au parchemin, Jordan alla le déposer sur le bureau du professeur puis retourna s'asseoir. Il n'eut pas le temps de répondre à la question qu'une lionne de première année le fit. Il sourit devant tant d'empressement. Une autre lion "compléta" la réponse de la jeune fille. Enfin ... avec une phrase assez inutile au sens du Clyde, mais bon, s'il commençait à reprendre tous les élèves qui débitaient des phrases inutiles pour avoir l'air d'intelligents petits serdaigle, il n'était pas sorti de l'auberge. D'autant plus qu'il n'avait pas la réputation d'être cassant, autant la maintenir. Aussi, il ne fit aucun commentaire, se contentant de regarder le professeur, attendant la suite du cours qui semblait ma foi fort intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. EmptyDim 31 Juil - 14:55

Les élèves arrivèrent enfin. Il y avait quelques nouvelles têtes et certains élèves ayant assisté au premier cours avait déserté. Le côté théorique, probablement. Phoenix sourit pour lui-même à cette pensée. Toutes les générations d'étudiants avaient connu ça... S'ils comptaient avoir les points suffisants pour passer en année supérieure, ils devraient néanmoins rattraper leur cours, qu'ils y viennent ou non. Une fois les élèves installés et le cours vaguement commencé, Clyde le questionna quant au déroulement et à la formation des équipes...

"Vous serez évalués, c'est certain, mais je ne sais pas encore si je le ferais ou les capitaines le feront lorsqu'ils seront désignés, je mettrais ça au point avec eux." avoua t-il en souriant. "Par contre, dans un premier temps, il se peut que vous ayez à jouer à un poste que vous ne souhaitez pas forcément, si le niveau y est, histoire de pouvoir lancer des matchs même amicaux tant que les équipes ne sont pas complètes, sauf bien sûr si vous préférez vous limiter aux entraînements en attendant. D'autres questions ?"

Les parchemins revinrent sur le bureau, le cours pouvait réellement commencer. Suite à sa question, une Gryffondor de première année prit la parole. Sa réponse n'était pas tout à fait exacte mais il ne s'était pas vraiment attendu à autre chose. Elle semblait tout de même connaitre le sujet, ce qui était assez rare pour une élève de cet âge. Avant même qu'il n'ait eu le temps de commenter cette réponse, un autre élève de Gryffondor trouva utile d'apporter une précision, précision logique mais néanmoins surprenante qui fit sourire le jeune enseignant.

"Le balai était utilisé en 962, c'est vrai. On le sait grâce à une illustration allemande de l'époque qui mettait en scène des sorciers descendant de leurs balais. Cette réponse rapportera un point à Gryffondor. On peut cependant être sûrs qu'ils étaient utilisés un peu avant, c'est à dire durant la première moitié du Xème siècle. Les premiers balais utilisés et transformés en moyen de transport étaient de simples objets ménagers, le genre de balais qu'on trouvait n'importe où. Un manche épais et noueux et des brindilles grossièrement attachées à l'une des extrémités, vraiment très loin des balais qu'on utilise aujourd'hui, ils ne pouvaient d'ailleurs qu'aller vers l'avant à une vitesse constante, monter, descendre et s'arrêter. On peut en voir un au musée du Quidditch, à Londres. Certains d'entre vous y sont peut-être déjà allé ?

Il fouilla distraitement dans ses affaires, posées dans un désordre monstre sur le bureau et en sortit une photographie d'un balai d'époque* qu'il tendit à l'élève le plus proche, afin que tout le monde voit à quoi ils pouvaient bien ressembler. Le temps que la photo passe de main en main, Phoenix ne put s'empêcher de se demander si la Directrice accepterait de les laisser aller jusqu'à Londres pour visiter le dit-musée, dans un cadre purement scolaire, bien entendu...

"Maintenant que vous avez tous vu la tête des premiers balais, est-ce que quelqu'un serait capable de me dire les deux principaux inconvénients qu'ils pouvaient présenter, autres que le nombre limité d'actions dont ils étaient capables ?"

*Cliquez, c'est un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. EmptyDim 31 Juil - 20:34

Événement très rare pour cette matière, Pìo avait failli arriver en retard, ce qui l'aurait énormément attristé, les cours de Vol l'avait toujours intéressé, sans doute le grand air, pourvoir voler sur un balais, et le sujet de discussion numéro un le Quidditch, un véritable bonheur. Juste avant que le professeur récupère les parchemins qu'il avait distribué, Pìo eu tout juste le temps de terminer le sien. Avec une magnifique rature d'encre qui avait quasiment coupé son parchemin, au moment où celui-ci s'était échappé par magie de ses mains.


Citation :
Nom: Tevenson
Prénom: Pìo
Maison & Année: Gryffondor et en cinquième année
Aimez-vous le Vol ?: Qui n'aime pas voler sur un balais les cheveux aux vents sincèrement?
Pourquoi ?: Je ne sais pas l'expliquer, c'est en moi c'est tout, comme certains aiment à s'enfermer des heures dans une bibliothèque pour réviser, moi je préfère voler, d'ailleurs la plupart du temps quand les autres sont justement à la bibliothèque...
Avez-vous de la famille ayant fait ou faisant partie d'une équipe (amateur ou professionnel) ?: Mon père faisait partie d'une petite équipe amateur en Italie, les Affranchis de Rome, qui a fait quelques bons résultats à une époque.
Supportez-vous une équipe ?: En Angleterre, les Catapultes de Caerphilly et sinon, la seule équipe italienne qui a un rayonnement international, les Sanguinaires de Turin.
Un pronostique pour la Coupe de la Ligue de cette année ?: Tout à fait je vois bien gagner les ... (rature)


Le cours pouvait donc commencer et les premières questions furent posées. Beaucoup tentèrent d'y répondre, mais Pìo n'était plus vraiment sur de sa réponse et de peur de se tromper il attendit. Ce fut une petite Gryffondor qui y répondit la première, elle semblait bien jeune par rapport aux autres. Sa réponse ne semblait pas approximative, aussi Pìo jugea-t-il qu'elle devait connaitre la réponse et être dans le vrai. Il y avait des enfants surprenants dans cette maison ! Regardant alors la plupart des Serdaigles coupés dans leur élan, Pìo sourit. Ce sourire s'accentua quand il entendit la voix d'Edwin, sûr que ce dernier allait dire quelque chose d'amusant. Il ne fut pas déçus, cette précision capitale avait fait son petit effet chez les rouges et ors qui connaissaient Edwin pour sa légendaire répartie. Le Gryffondor leva son pouce dans sa direction, pas sûr qu'il l'ai vu...

Enfin le vif du sujet, le Quidditch était abordé par le professeur, et Pìo voyait déjà ses espoirs de candidature au poste de capitaine s'envoler, en effet, comment pourrait-on confier la notation des élèves à quelqu'un comme lui? Ce serait insensé. Ils ne joueraient pas à des postes qui leur convient? Qu'importe, le garçon avait sa place, il était déjà batteur depuis deux ans, malgré une fin d'année dernière catastrophique où il s'était reçu un Cognard en pleine tête, lui faisant arrêter le Quidditch a mi-saison.


*Il y a un musée du Quidditch à Londres? Il faudra que j'aille y faire un tour sérieusement...*

Le professeur se retourna vers son bureau et déplaça des piles de parchemins qui menaçaient de tomber à tout instant. Il extirpa enfin une photographie qu'il fit passer à un élève du premier rang, elle passa de mains en mains jusqu'à arriver à Pìo qui regarda cet antique balais. Il la fit passer ensuite à son voisin. Une fois sûr que tous avait vu la photo et avaient un minimum réfléchis, il leva la main et prit quasiment aussitôt la parole, il était rare qu'il participe, qui oserait contrarier ce grand moment?

"Je ne vois pas de cale-pied sur ce balais, je suppose donc qu'il doit être assez instable et pas forcement pratique à manœuvrer. De plus si les brindilles au bout ne sont pas bien fixées, elles risquent de se décrocher, et d'entrainer la chute de son propriétaire."

Maintenant qu'il avait tout dit, cette déclaration lui semblait quasiment stupide une fois sorti de sa tête. Il croisa les bras et se rembrunit légèrement, entendant quasiment les rires. Le cours promettait d'être long après ça...




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. EmptyLun 1 Aoû - 12:18

Après la réponse pas tout à fait exacte de Serena, mais mieux que rien, un autre Gryffondor ajouta le fameux "après J.C.". C'était exact mais à quoi bon avoir dit ça? On le savait que c'était après, voyons. Bon le cours continua... Serena était déjà allée au musé du Quidditch à Londres avec son père, en fait son père était un véritable fan de Quidditch et à chaque année il allait au musé pour voir si quelque chose avait changé, oui c'est bien son père ça. La jeune Gryffondor était déjà allée é fois mais elle n'écoutait pas trop lorsque son père parla, l'histoire n'était pas son point fort. Pourtant elle a retenu certaines information, inutiles mais bon, avec son père c'est tout-à-fait normal.

Après que le Professeur Bloodworth ai complété avec exactitude la réponse de Serena, il fouilla dans le désordre de son bureau, ça lui prit un peu de temps mais finalement il sortit une photo, assez vielle. Comme toutes les photos magiques, celle-ci bougeait. C'était un très vieux balai qui avançait tant bien que mal. La rouge et or l'avait déjà vu au musé de Londres, sans trop en accorder de l'importance elle avait continué spn chemin, Serena avait cru que c'était un balai déstiné à faire le ménage, car comparé aux balais d'aujourd'hui, ça n'a plus aucune valeur, surtout si on le compare au Nimbus 2017...

Le professeur avait posé une nouvelle question, elle connaissait la réponse mais ne s'en rappellait plus. Mais un Gryffondor répondit après un moment, il leva la main et n'attendit même pas que le professeur le désigne, il dit une réponse tout à fait ridicule, les autres élèves ne purent s'empêcher de rire à ça... Ensuite il était devenu tout rouge, pauvre garçon, il aurait pu réfléchir avant de dire ça! Serena n'aurait pu dire mieux puisqu'en ce moment elle n'en avait aucune idée. Même le professeur sourit un peu après la déclaration amusante du Gryffondor. Serena, pour ne pas être intérrogée par le professeur, prit un parchemin et fit semblant d'écrire, ça marchait toujours, les professeurs ne la dérangeaient jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. EmptyLun 1 Aoû - 17:21

Kyoshiro était arrivé justeà l'heure, il avait encore faillit êtres en retard. Heureusement que non car si sa mère l'aurait sut elle lui aurait passé un savon mémorable. Il prit un parchemin que le professeur avait demandé de remplir. Il le lut et fut surprit de ce qu'il demandé et ce demanda le besoin pédagogique de cette demande.

Nom: Dalton
Prénom:
Kyoshiro alan

Maison & Année: Poufsouffle en 6°année

Aimez-vous le Vol ?: J'adore ça !!!
Pourquoi ?: J'adore sentire le vent sifflé à mes oreilles, et quand je vole je me sent libre sans
entrave.

Avez-vous de la famille ayant fait ou faisant partie d'une équipe (amateur ou professionnel) ?: Ma mère joue dans l'équipe des « Tornades de Tutshill » et dans l'équipe national du Japon en tant que batteuse. Ah oui elle à gagner avec le Japon la coupe du monde de Quidditch.

Supportez-vous une équipe ?: Les Tornades de Tutshill
Un pronostique pour la Coupe de la Ligue de cette année ?: Les Tornades de Tutshill vainqueur voyons !!!

Kyoshiro regarda son parchemin et relis son passage où il parle de sa mère et de sa victoire en coupe du monde. En lisant ses quelques mots des souvenir de la coupe du monde lui revient, il revoit sa mère sur son balais avec sa robe au couleur du Japon frappai un cognard qui frappa un poursuiveur adversaire qui chuta de son balais et alla tomber sur le sol. Ce souvenir lui tira un sourire mais lorsque que son parchemin quitta c'est main d'un coup, cela le fit sursauté et le ramena à la réalité. Il regarda le professeur et l'écouta parler sur l'histoire des balais et d'un musée sur le quidditch, dont il ignoré l'existence. Il se jura que l'été prochain, il y mènera sa famille et surtout sa mère. Le professeur leur montra une photo d'un des tout premiers balais volant et leur expliqua ses bases et puis leur demanda les inconvénients de se balais par rapport aux balais moderne. Un gryffondor prit la parole sans y être autorisé et dit :

"Je ne vois pas de cale-pied sur ce balais, je suppose donc qu'il doit être assez instable et pas forcement pratique à manœuvrer. De plus si les brindilles au bout ne sont pas bien fixées, elles risquent de se décrocher, et d'entrainer la chute de son propriétaire."

La première partie de la réponse du gryffondor était bien pensé et surement juste, mais la seconde était plus farfelue et provoqua plusieurs rire parmi les élèves. Kyoshiro fouilla ses souvenir et se rappela de plusieurs détaille qu'il avait lut un jour dans un livre appelé « l'histoire du vol en balais » en première année. Il réussit a vaincre sa timidité et leva sa main et attendit l'autorisation du professeur pour parler quand celui ci le lui donna, il dit :

« Ce balais devait êtres peu manœuvrable comme la dit mon camarade. Mais en plus il devait être très inconfortable de s’asseoir sur le manche, car le sortilège de coussinage n'a été inventé quand 1820 par Elliot Smethwyk je crois ! »

Il avait finit sa phrase en étant plus sur de lui et il s'attendait a recevoir les rire de ses camarades!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. EmptyMar 9 Aoû - 19:06

Lorsque la photo lui revint entre les mains, Phoenix se contenta de la poser négligemment sur le reste, faisant ainsi tomber sur sa chaise inoccupée quelques plumes et autres parchemins du bureau surchargé. Il y lança un regard désintéressé et après avoir haussé les épaules reporta toute son attention sur les élèves. Le rangement pourrait bien attendre la fin de l'heure, de toute façon, ça ne pourrait pas tomber davantage, et par conséquent les déranger. Les adolescents parurent réfléchir un instant, certains le feignant sûrement, avant que l'un d'entre eux ne propose une réponse. Celle-ci n'était pas parfaite mais comprenait des éléments corrects, pourtant, le Gryffondor qui venait de la donner ne sembla pas satisfait, pour des raisons qui dépassaient largement le jeune enseignant.

« C'est vrai que les balais de l'époque étaient très instables et difficiles à manœuvrer, vous avez parfaitement raison. Un point pour Gryffondor ! D'autres idées ? »

Le Professeur remarqua la très jeune Gryffondor se tasser un peu plus sur sa chaise alors qu'elle griffonnait sur son parchemin. Il ne put réprimer un sourire discret. Les feintes des élèves pour ne pas se faire interroger ne changeraient donc jamais ? Il la laissa néanmoins faire, après tout si elle n'avait pas la réponse, ça ne servait à rien de l'interroger dans le vide... Il s'apprêtait à continuer son cours sans attendre davantage de réponses lorsqu'une main se leva dans un coin de la salle. Un Poufsouffle qu'il n'avait pas vraiment remarqué jusque là. Il lui donna l'autorisation de parler, puisque celui-ci semblait l'attendre, et l'écouta silencieusement. Un sourire radieux s'accrocha à son visage sur la fin...

« Parfaitement ! Et vos informations sont exactes d'ailleurs ! Un point pour Poufsouffle. Les balais n'avaient aucun confort, l'absence de vernis augmentait même considérablement les risques d'échardes. Un sorcier écossais du nom de Guthrie Lochrin s'en plaignait dans l'un de ses écrits en 1107. »

Il s'arrêta un instant pour laisser le temps aux étudiants de prendre quelques notes, ce qui pourrait leur être utile pour la suite. Il écouta les plumes gratter doucement les parchemins quelques secondes puis reprit le cours de la leçon le plus normalement du monde.

« Comme l'a fait très justement remarqué votre camarade, il faudra attendre 1820 pour bénéficier d'une véritable amélioration du confort, grâce à l'invention du sortilège de coussinage. De plus, comme le balai était très grossier, il manquait cruellement d'aérodynamisme. Une vitesse ridiculement faible, aucune pénétration dans l'air, bref, ils n'auraient absolument aucun intérêt de nos jours. »

Phoenix s'imagina un match de Quidditch sur des balais aussi rudimentaires que ceux-ci et ne put retenir un soupir rassuré. Un match en ligne droite, déjà, c'était relativement inutile. Même si voir les joueurs peiner comme pas permis pouvait être divertissant...

« Par contre, on peut facilement expliquer cette qualité plutôt médiocre. Qui sait pourquoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. EmptyMer 24 Aoû - 18:48

Ensuite, comme venu par magie, une élève autre qu'elle fut interrogé et Serena sourit contenante de ne pas être interrogée. C'était un poufsouffle ce qu'il dit rappela à Serena les paroles de son père, son père l’ennuya avec son histoire sur les balais mais s'il avait su que ça lui servirait alors elle aurait du être plus attentive. Ah le prof venait de dire un chose très intéressante et importante que Serena devrait marquer sur son parchemin. Elle écrivit donc:

Citation :
Les balais n'avaient aucun confort, l'absence de vernis augmentait même considérablement les risques d'échardes. Un sorcier écossais du nom de Guthrie Lochrin s'en plaignait dans l'un de ses écrits en 1107.

Le professeur continua de parler, Serena, qui n'artrêtait pas de prendre des notes, écrivit donc aussi ce que le Professeur Bloodworth venait tout juste de dire. Oui, oui, elle était la seule à continuer d'écrire pour cette partie. Ensuite d'après son regard le professeur se perdit un peu dans ces pensées, en le regardant attentivement, Serena aurait même pu imaginer un balai dessiné dans ses yeux, elle sourit un peu à cause de son imagination. Et le professeur laissa un soupir ce qui réveilla un peu la jeune rouge et or.


"Par contre, on peut facilement expliquer cette qualité plutôt médiocre. Qui sait pourquoi ?"

Qui sait pourquoi? En tout cas, sans doute pas Serena, elle ne le savait pas dut out, si son aurait été là, il l'aurait su, évidemment, il pourrait parler de ça pendant des jours durant. Alors à la place de réutiliser sa technique de la mort, elle préféra attendre discrètement que quelqu'un d'autre réponde. Mais à ce moment elle sentit une petite boule de papier la frapper derrière la tête. Elle la prit et la mit dans son sac, car d'habitude elle ne lisait pas des petites notes en classe, ce n'était pas permis mais si elle venait en cours c,était pour apprendre et non pas pour discuter avec ses amis ni pour s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. EmptyMer 19 Oct - 12:10

Kyoshiro eu un petit sourire, quand le professeur Bloodworth dit que ça réponse était toute à fait juste. et il écouta le professeur dire:

« Parfaitement ! Et vos informations sont exactes d'ailleurs ! Un point pour Poufsouffle. Les balais n'avaient aucun confort, l'absence de vernis augmentait même considérablement les risques d'échardes. Un sorcier écossais du nom de Guthrie Lochrin s'en plaignait dans l'un de ses écrits en 1107. »

Le prof marquat une pose et Kyoshiro en profita pour prendre des notes et il finissait d'écrire lorsque le prof ajouta:

« Comme l'a fait très justement remarqué votre camarade, il faudra attendre 1820 pour bénéficier d'une véritable amélioration du confort, grâce à l'invention du sortilège de coussinage. De plus, comme le balai était très grossier, il manquait cruellement d'aérodynamisme. Une vitesse ridiculement faible, aucune pénétration dans l'air, bref, ils n'auraient absolument aucun intérêt de nos
jours. »


Kyoshiro sourit à ces propos et il remarqua que le professeur avait comme une absence qui ne dura que quelque instant. Le prof se reprit et posa une nouvelle question:

« Par contre, on peut facilement expliquer cette qualité plutôt médiocre. Qui sait pourquoi ? »

Kyoshiro vit que tout les autres élèves était en train de chercher une réponse. Il tenta de se rappeler encore ses cours de vol qu'il avait suivit dans les années précédentes. Tout a coup la réponse lui vient et lui sembla évidente. Il leva de nouveau la main et attendit que le professeur Bloodworth lui donne de nouveau la parole. Et quand celui ci lui donna il dit:

" Les balais était de qualité médiocre car ils n'étaient pas fabriqué par des professionnels. Et qu'il faut attendre le vingtième siècle pour voire les premières frabrique de balai volant voire le jour, je crois."


Il espéra que ses réponses soit juste et il regarda le prof qui...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. EmptyMar 8 Nov - 18:05

A sa question, la Gryffondor adepte des techniques de feinte pour éviter d'être interrogée de réitéra pas son geste mais ne leva pas davantage la main. Phoenix ne sut pas si elle était timide ou si elle ne connaissait simplement pas la réponse à sa question. Dans le doute, il préféra se concentrer sur le reste de la classe ou certains élèves semblaient avoir abandonné l'idée de prendre des notes ou même de suivre. Loin de se laisser démonter et ayant été lui-même de ses élèves là, il continua patiemment d'attendre un volontaire. S'il ne se désignait pas de lui-même, alors le jeune enseignant reprendrait le cours normal de sa leçon, souhaitant la mener à bien malgré tout.

Quelques secondes plus tard, le Poufsouffle qui avait déjà répondu à la question précédente releva la main. Il n'hésita pas un instant et lui donna la parole. Il ne regretta pas de l'avoir fait puisque la réponse était exacte. Ce garçon semblait caler sur le sujet, ce qui n'était pas pour lui déplaire. S'il était certain que la pratique était la meilleure façon d'apprendre, une connaissance de l'histoire et de la théorie permettait de comprendre, ce qui n'était pas négligeable.

"Excellent ! C'est tout à fait ça ! Deux points pour Poufsouffle. C'était en effet les utilisateurs eux-même qui fabriquaient leurs balais. Un savoir-faire médiocre ne peut pas faire de merveilles. Les plus doués pouvaient profiter du troc pour 'commercialiser' leurs réalisations, mais ce n'était pas franchement mieux. Comme l'a justement signalé votre camarade, il faudra attendre un bon bout de temps avant de voir des professionnels prendre les choses en main..."

Il regarda un instant les étudiants griffonner pour certains des notes sur cette dernière phrase puis il se mit à la recherche d'autres parchemins dans le désordre de son bureau. A peine eut-il le temps de les sortir sans voir toutes les piles s'effondrer que la cloche annonçant la fin du cours sonna. Les adolescents commencèrent en hâte à ranger leurs affaires.

"Personne ne sort de cette salle, j'en ai pour deux minutes !" prévint-il en se levant à son tour. "Vous n'échapperez pas aux devoirs. Pour le premier de l'année, j'ai fait simple, vous devriez vous en sortir facilement."

Il distribua les parchemins qu'il avait eu un peu de mal à dénicher et observa silencieusement les visages de ses élèves. Ils ne semblaient pas ravi d'avoir du travail à faire mais ils devaient s'estimer heureux, ça n'arriverait pas souvent. Phoenix n'avait absolument aucune envie de passer sa vie à corriger des copies.

"C'est à rendre pour le prochain cours. Vous pouvez y aller maintenant. Passez une bonne journée."

Le professeur regarda filer les premiers, sans être certain qu'ils aient réellement entendu ce qu'il avait dit puis ne leur prêta pas plus d'attention et se décida enfin à ramasser ce qui était tombé durant le cours...

[HJ: Le devoir se trouve dans mon bureau. Vous pouvez très bien le rendre si vous n'avez pas participer au cours, ça rapportera des points supplémentaires à votre maison.]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Cours n°2 - Même les balais ont une histoire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2 - Même les balais ont une histoire.
Page 1 sur 1

Sauter vers: