Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 
Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  Empty
Message(#) Sujet: Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ] Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  EmptyJeu 23 Mai - 20:52

La demoiselle Ramirez, étudiante à l'Université Sorcière, s'ennuyait à mourir à force de loger dans la prestigieuse école de magie qu'était Poudlard. Il fallait dire qu'elle avait toujours été une bosseuse, populaire certes mais très impliquée dans ses études, ainsi, elle avait rapidement monté en popularité lorsqu'elle était à BeauxBâtons, l'école de magie située en France mais ici c'était bien différent. Quand l'Université n'avait pas encore été détruite tout aller pour le mieux mais lorsqu'un incendie s'y déclencha, elle échappa assez rapidement des flammes mais comme tous les autres étudiants elle fût admise à Poudlard. Au départ, une fois là-bas elle n'avait pas eu trop à s'inquiéter de l'ennui, pendant plus d'une semaine elle ne cessait de recevoir des lettres qui soit venait de ses amies françaises, ou alors de sa famille, et même son père lui avait envoyé une lettre - bien qu'elle soit arrivé très longtemps après les autres car il avait fallu qu'il envoie d'abord à son ancienne femme pour qu'elle puisse la confier à un hibou et l'envoyer à Gaïa. Mais à présent tout était un peu retombé, l'étudiante avait alors pensé après avoir achever quelques travaux, elle allait pouvoir profiter d'un peu de repos avec ses camarades d'Université, seulement elle n'avait pas prévu que tous soit aussi occupé. Bien sûr la plupart de ses amis avait tous suivi leurs premières années d'apprentissage en magie à Poudlard et ils avaient formés des liens avec des plus jeunes qu'ils étaient à présent très content de voir. Se retrouver seule ainsi était une chose à laquelle Gaïa n'était plus très bien habituée, du coup, l'ennui c'était vite installée. Elle essayait de le combler au mieux, notamment en se rendant régulièrement à la bibliothèque pour y trouver des livres qui la faisait revoir des notions déjà apprise mais qui lui permettait de passer le temps.

Aujourd'hui, elle venait de ressortir de la bibliothèque avec un livre concernant les potions. Bien lassée de se retrouver quasiment toutes ces journées au milieu des livres et sous le regard perçant de la bibliothécaire, Gaïa avait décidée que pour une fois elle s'offrirait des révisions en plein air, et c'est ainsi qu'elle se retrouva à traverser le Hall. Elle s'arrêta un peu devant les quatre sabliers des maisons pour observer les différents points mais lorsqu'elle voulut repartir, son regard croisa la silhouette d'un jeune homme que la demoiselle reconnaissait entre tous, même vu de dos. Il s'agissait d'une personne importante pour la jeune femme, Alexander Maddox, le garçon qui faisait remonter elle de nombreux beaux souvenirs. Durant l'année, à plusieurs reprises Gaïa avait pu recroiser le jeune homme mais celui-ci ne la voyait jamais lorsqu'elle était la, toujours pressé ou alors allant dans une direction ou la miss Ramirez n'était pas. Plusieurs fois elle avait tenté de l'intercepter mais rien n'y faisait, c'était comme si le destin s'acharnait à barrer la route de leurs retrouvailles. Puis l'incendie de l'Université était si vite arrivée que bientôt, Gaïa ne se préoccupa plus de son ex-petit ami avec qui elle était sortie plusieurs fois par le passé.

Mais là, ça allait être bien différent que durant les précédentes fois ou elle l'avait aperçue brièvement dans les couloirs. Bien décidée à aborder le jeune homme, elle rebroussa chemin et s'éloigna de la grande porte pour rejoindre Alex. « Tiens mais voilà Alex, ça fait un bail que l'on ne s'était pas vu n'est-ce pas ? » C'était pas très surprenant de voir le beau visage du jeune homme marqué par la surprise de croiser Gaïa en ces lieux. « Ne me dis pas que tu m'as déjà oubliée ? » Il était tout à fait impossible qu'Alexander ait oublié la jeune femme après tant de temps partager ensemble, seulement l'idée de la croiser ici à Poudlard ne lui était sans doute jamais venue à l'esprit, et Gaïa le savait très bien alors elle avait lancée sa réplique sur un ton légèrement ironique en fin de phrase. « Alors comme ça toi aussi tu es à l'Université Sorcière. Quelles études suis-tu ? » Gaïa avait déjà croiser Alex plusieurs fois dans les couloirs mais lui ne l'avait jamais vu et ses tentatives de l'approcher se résumées à des échecs, du coup elle ne jugea pas utile de le préciser, préférant comme si leurs retrouvailles étaient un hasard - ce qui au fond était vrai puisque Gaïa n'avait jamais eu l'intention de rencontrer Alexander ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ] Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  EmptyLun 27 Mai - 18:21

Depuis son retour à Poudlard, Alexander ne savait plus où donner de la tête. Entre ses devoirs à rendre pour valider sa première année de journalisme, ses anciens amis à voir pour aller boire un verre ou discuter de tout ce qui s'était passé durant l'absence du jeune homme, l'incendie et évitant soigneusement le sujet de l'ancienne petite amie du jeune homme, morte l'été dernier et bien entendu passer du temps avec Hecate, sa meilleure amie. Le pire dans toute cette histoire c'est que le jeune homme n'avait même pas eu le temps de croiser sa sœur ou envoyer une lettre à son ancien coloc' parti en France pour terminer ses études. Le départ de Cooper fut réellement difficile pour le jeune Maddox qui ne s'y attendait absolument pas. La seule chose qui rendait se départ supportable c'était que Cooper avait trouvé une université qui lui offrirait les meilleures chances pour son avenir et son rêve de devenir professeur et ça c'était très important pour Alex. Au moins il y avait un point positif à ce départ et à cette séparation. Et dire qu'ils avaient passé sept ans dans la même école mais que ce ne fut qu'en milieu de leur dernière année à Poudlard qu'ils se lièrent d'amitié, quel gâchis.

Aujourd'hui, Alex avait passé sa matinée à la bibliothèque pour trouver des ouvrages qui récapitulaient certains faits historiques importants pour les sorciers. Un de ses écrits devait porter sur ce thème là et Alex avait fait soigneusement ses recherches pour pouvoir avoir tout sous la main quand il se mettrait à la rédaction de son écrit. Vers les midis il avait quitté la bibliothèque pour se rendre dans la Grande Salle afin de manger avec Hecate car la jeune Juliet n'avait malheureusement pas de temps de libre dans l'après-midi à consacrer à Alex. Une fois Hecate repartie en cours, Alex rejoignit un groupe d'amis pour se poser dans le parc afin de profiter de ces quelques rayons de soleil. Malheureusement le « beau temps » ne dura pas très longtemps, ce qui contraignit le petit groupe à se réfugier dans le Grand Hall, mais cela n'entacha pas leur bonne humeur. L'un d'eux proposa d'aller s'installer dans la Grande Salle pour discuter tranquillement et c'est à ce moment là qu'une voix se fit entendre derrière Alex, ce qui les obligea à s'arrêter et à se retourner pour voir qui était en train de lui parler.

« Tiens mais voilà Alex, ça fait un bail que l'on ne s'était pas vu n'est-ce pas ? »

Quelle ne fut pas la surprise de voir Gaïa se trouver dans le Hall d'Entrée de Poudlard. Alexander ne s'attendait absolument pas à voir la jeune Ramirez en Ecosse et encore moins à Poudlard. Mais que faisait-elle donc là ? Serait-il possible que Gaïa ait décidé pour une raison particulière de venir passer ses ASPICs à Poudlard ? Pourtant si les souvenirs du jeune homme était bon, elle était censée avoir son âge et loin d'être bête cela étonnait grandement Alex qu'elle est redoublée. La seule solution à ce mystère était qu'elle était étudiante comme lui et qu'il ne l'ait jamais croisé, ce qui paraît étonnant mais pas forcément impossible.

«  Gaïa ? » Réussit à dire Alexander d'une voix étonnée. La stupeur se lisait très clairement sur son visage et autant la jeune fille que ses amis pouvaient en être témoin. Alex ne réagit pas tout de suite, trop sous le choc pour faire quoi que ce soit. « Ne me dis pas que tu m'as déjà oubliée ? » Alex réalisa qu'il devait être bien bête à la regarder ainsi, les bras ballants et la bouche à moitié ouverte. Il se mit à rire et s'approcha de son ex pour la prendre dans ses bras. Certes il était surpris mais loin d'être mécontent de la voir ici aujourd'hui. C'était pour une fois une belle surprise, de celle qu'on rêverait de voir plus souvent. Cela faisait en effet combien de temps qu'ils ne s'étaient pas vu ? Avec leurs études respectives, cela était devenu de plus en plus difficile pour eux de se voir. Alexander ne pouvait pas toujours partir avec son père en Amérique du Sud et même quand il y arrivait, Gaïa n'était pas toujours là, ce qui était normal elle n'allait tout de même pas passer sa vie à l'attendre bien sagement. Après réflexion leur dernière rencontre devait remonter à deux ou trois ans, minimum. Alex relâcha son étreinte et observa Gaïa un instant avant de lui répondre. « Non par contre j'aurais pu ne pas te reconnaître, tu as vraiment changé ! Ca fait quoi deux, peut être trois ans qu'on ne s'est pas vu ! » Les amis d'Alexander se sentirent tout d'un coup de trop et ils sentaient que leur ami risquait de passer plus de temps que prévu avec Gaïa. Ils glissèrent un mot ou deux à Alex, lui expliquant qu'ils allaient les laisser mais qu'ils se trouveraient à la Grande Salle s'il les cherchait. Ils esquissèrent un sourire à Gaïa, la saluèrent et s'en allèrent tranquillement. Connaissant parfaitement bien Alexander, ils ne doutaient pas un instant qu'ils avaient une histoire entre eux, Alex étant un parfait tombeur, il arrivait toujours à sortir avec les plus jolies filles et Gaïa n'a pas fait exception à cette règle. Alexander regarda ses amis s'en aller avant de se tourner vers la jeune femme, la trouvant plus resplendissante que jamais.

« Alors comme ça toi aussi tu es à l'Université Sorcière. Quelles études suis-tu ? »

La supposition du jeune homme était donc vraie, Gaïa était à l'université elle aussi, mais ce qui était surprenant c'était qu'elle n'avait pas choisi de continuer ses études en France, mais de venir à Londres. Pourquoi ? Il allait vite le savoir, il n'y avait aucun doute la dessus. Alex sourit à Gaïa avant de lui répondre.

« Heu … oui oui moi aussi … c'est le fait que je ne porte pas de blason qui te laisse supposer que je ne suis plus à Poudlard ? » Commença-t-il amusé, ne se doutant pas un instant que leurs chemins s'étaient déjà croisés à plusieurs reprises mais qu'Alexander n'avait pas du tout fait attention à la jeune Ramirez. « Je suis des études de Journalisme et toi ? » Le journalisme, une vraie histoire de famille, cela ne devrait pas vraiment étonner la jeune fille car c'était parce que le père Maddox était journaliste qu'ils s'étaient rencontrés par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ] Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  EmptyMar 28 Mai - 11:29

Tout sur le visage du jeune Maddox semblait montré qu'il était surpris mais aussi ravie de retrouver Gaïa dans un lieu ou il ne s'y saurait jamais attendu. D'ailleurs, pour appuyer ce qu'elle pensait, lorsque les amis du jeune homme avait décidés de les laisser, Alex ne les avait guerre retenu, reportant son entière concentration sur la jeune femme, ce qui n'était pas pour lui déplaire, après tout, ils avaient besoin d'être seuls pour se raconter ce qui s'était passé durant les années ou ils ne s'étaient pas vu, il y avait tellement de temps à rattraper. Alexander n'avait pas l'air d'avoir beaucoup changer, enfin il y avait les maigres changements de physique mais à première vu, il semblait être resté le même. Quant à Gaïa, il disait qu'elle avait pas mal changée, il aurait pût ne pas la reconnaître mais elle oui, comment oublier le jeune Maddox avec qui elle aimait passée ses vacances en Amérique du Sud.

« Heu … oui oui moi aussi … c'est le fait que je ne porte pas de blason qui te laisse supposer que je ne suis plus à Poudlard ? » Gaïa ne s'attendait pas à se genre de question, pour elle si elle avait su que le jeune homme était à l'Université c'est parce qu'elle l'avait aperçue plusieurs fois - mais brièvement dans les couloirs. Mais le fait qu'il n'est pas de blason sur lui pouvait être une raison, comme l'était son âge, il n'était pas bête, Gaïa le voyait mal redoublé une quelconque classe. Et puis il y avait que les étudiants étaient en général les seuls à traîner dans les couloirs durant les heures de cours, les autres étaient bien sagement entrain d'étudier dans les multiples salles du château. Cependant, Gaïa qui n'avait pas vraiment eût l'intention d'avouer au jeune Maddox qu'elle n'avait pas pût réussir à l'aborder avant aujourd'hui, elle se décida à lui dire, n'allant quand même pas mentir pour si peu. « Non, pour dire vrai j'ai déjà eu l'occasion de te voir dans les couloirs de l'Université, seulement avec nos emplois du temps chargés et différents, je n'ai pas pût venir te voir plus tôt. » On pouvait bien comprendre, les emplois du temps très différents, ils ne suivaient pas les mêmes études alors forcément beaucoup de choses dans leurs journées étaient différentes. « Je suis des études de Journalisme et toi ? » Le journalisme, la jeune Ramirez se demandait si Alex n'avait pas été influencé par son père. C'est grâce à ce métier que les deux étudiants se sont rencontrés et se sont vu quelques fois durant leur adolescence. Les voyages en Amérique du Sud du père Maddox offrait parfois la possibilité au fils et à Gaïa de se voir et de passer du temps ensemble. Des moments rares mais importants aux yeux de la jeune femme. « Tu as été inspirée par ton père on dirait. » Elle décocha un sourire, voilà les études d'Alex, elle aurait presque pût sans douter si elle s'était vraiment posée la question mais c'est vrai qu'à part espérer le voir au détour d'un couloir, elle n'avait pas réfléchi à plus que ça.

« Quant à moi, j'ai bien l'intention de devenir une auror. » Sans vouloir particulièrement se vanter, Gaïa avait toutes les chances pour réussir ses études haut la main et devenir auror. Depuis qu'elle avait commencé son apprentissage de la magie, elle avait brillé dans à peu près tout les cours, surtout ce qui concernait le Sortilèges et les Défenses Contre les Forces du Mal - et encore bien d'autres matières qu'il n'était pas obligatoire de citer. Arpenter les pays pour chasser les mauvais sorciers, voilà un résumé un peu trop basique sur le métier d'auror mais le principal était presque là. Chasser et envoyer les sorciers pratiquant la magie noire à la grande prison d'Azkaban. En exerçant ce métier, on est sûr de faire quelque chose d'utile à la communauté sorcière et puis même si le métier comportait des risques, cela mettrait un peu de piment dans la vie de Gaïa. Elle aussi pourrait voir du pays en choisissant d'être auror, c'était un peu comme les journalistes, on voyageait aussi, seulement pendant les visites les occupations étaient différentes et le risque n'était pas le même. Quoique suivant les situations, cela pouvait être très dangereux d'être journaliste, il suffisait de voir les moldus, certains de leurs journalistes se faisaient enlevés en pleins reportages et mettaient très longtemps avant d'être libéré ou alors exécuté. Bien sûr il ne fallait pas mélanger les mondes moldus et sorciers mais même si les moyens n'étaient pas les mêmes, les situations pouvaient se retrouver semblable. Gaïa ne doutait pas pourtant une seconde pour la vie d'Alexander parce que déjà si des histoires comme ça arrivées, ce n'était pas pour autant tout les jours et puis cela dépendait des journalistes, certains travaillés très loin, d'autres se contentaient de rester près de leur bureau. Et puis Alexander était un bon sorcier, la demoiselle Ramirez n'en doutait pas une seule seconde, il serait donc facile pour lui de se défendre en cas de situation dangereuse. Bon là, Gaïa sentait qu'elle s'emportait un peu dans des divergations inutiles, elle pris une grande respiration discrète et se re concentra sur la conversation, attendant l'avis du jeune Maddox sur la profession qu'elle envisageait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ] Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  EmptyDim 2 Juin - 17:11

« Non, pour dire vrai j'ai déjà eu l'occasion de te voir dans les couloirs de l'Université, seulement avec nos emplois du temps chargés et différents, je n'ai pas pût venir te voir plus tôt. »

Voilà une nouvelle qui étonna encore plus Alex, lui qui pensait que leurs chemins, par un quelconque fruit du hasard, ne s'étaient jamais rencontrés, n'était pas vrai. Visiblement Gaïa avait déjà eu l'occasion de l'entre-apercevoir à une ou plusieurs reprises mais n'avait jamais eu l'occasion de venir lui dire bonjour. C'était un peu étonnant, certes leurs emplois du temps étaient différents, mais venir dire bonjour à une personne ne prend pas de temps que ça, si ? Peut-être que la jeune femme avait attendu une meilleure occasion qui ne s'était finalement jamais présentée, pas avant aujourd'hui du moins, ce qui était fort dommage.Mais en même temps, dans l'état dans lequel s'était trouvé Alexander ces derniers mois, n'était-ce pas plus mal de n'avoir pas pu revoir Gaïa avant ? Au moins elle ne le voyait pas quand il était au plus bas, elle n'avait pas pu être étonnée ou déçue de le voir tant changer, surtout pour une fille. Elle qui devait se souvenir d'Alex comme un tombeur de ses dames qui ne prend pas vraiment le temps de les connaître vu qu'il s'en lasse trop vite. Elle avait été une de ses nombreuses victimes, même si pour eux, la question ne s'était finalement pas tant posée que cela, pas pour lui du moins, puisqu'ils habitaient sur deux continents différents, avoir une vraie relation suivie était forcément vouée à l'échec. Mais sa relation avec Lara l'avait beaucoup changé, il était tombé sincèrement amoureux de sa petite amie et lui avait été resté fidèle presque jusqu'au bout. Ne voulant pas se remémorer le pourquoi du presque, il se contenta d'afficher une petite mine étonnée, balayant d'un revers de mains l'anecdote avec sa meilleure amie.

« Ah bon ? Désolé moi je ne t'ai pas vu … cela dit je n'ai pas vu grand chose de l'année … »

Avoua Alex, sans rentrer dans les détails. Gaïa n'était pas au courant du drame qui s'était produit dans la vie du jeune homme, ni même de sa relation sérieuse, toute première depuis qu'il sortait avec des filles. La pensée de Lara et de sa mort, lui fit rappeler l'incendie qui s'était produit à l'université et du fait que la jeune Gaïa avait dû s'y trouver elle aussi à ce moment là. Elle aurait pu y passer et le jeune homme aurait pu ne jamais le savoir. Rien que l'idée lui déplaisait au plus haut point. Les parents de la belle auraient très certainement prévenus les Maddox, étant donné qu'ils sont restés proches et cela aurait pu enfoncer encore plus Alexander au fond du trou, sans grande difficulté.

« Tu as été inspirée par ton père on dirait. »

Les deux jeunes gens parlèrent de l'université et de leurs études respectives. Alexander lui expliqua qu'il faisait des études de Journalisme, comme son père et Gaïa fit tout de suite le rapprochement et pour cause, c'était grâce au travail du père Maddox que les deux jeunes gens s'étaient rencontrés et qu'ils étaient restés en contact depuis tous ce temps, il était donc normal que Gaïa se souvienne que le père d'Alexander était lui aussi dans le journalisme. Alex lui sourit, amusé par sa réplique et hocha la tête.

« Il faut croire que voyager dans le monde entier pour voir son père réaliser des reportages marque plus qu'on pourrait le croire. Et puis ces grâces à ces expériences que j'ai fais mes plus belles rencontres, comme Anabela, toi, ta famille ou bien d'autres encore ! »

Alexander n'exagérait pas, même s'il avait fait de très belles rencontres en allant à Poudlard. Il ne remettrait jamais en cause que parfois être nomade avait dû bon, il avait pu faire la connaissance de Cooper, son ancien colocataire, parti à Paris pour finir ses études, Lara son ancienne petite amie et amie depuis sept belles années, Liam, son meilleur ami, malgré les hauts et les bas, Zora et ses bons conseils ou Hecate, sa meilleure amie pour qui il ressentait depuis quelques temps bien plus qu'une simple et belle amitié. Mais ses voyages lui avaient permis de faire la connaissance de la plus merveilleuse des créatures de dieu, sa petite et adorable petite sœur Anabela. Le jour où ses yeux s'étaient posés sur cette petite bouille aux grands yeux bleus, il en était tombé complètement sous le charme et jamais ce charme ne fut rompu. Bien entendu, Alexander n'avait jamais imaginé une autre relation que celle qu'il avait avec elle, un lien fraternel fort. Mais ce qui était sûr c'est que c'est grâce à ses différents voyages qu'il avait pu faire la connaissance de celle qui est aujourd'hui officiellement sa petite sœur alors que la nature avait refusé à sa mère d'enfanter une seconde fois pour offrir à son fils unique et adoré un petit frère ou une petite sœur. Il avait également pu rencontrer Gaïa et sa famille et même s'il appréciait les deux jumeaux, il avait toujours eu une préférence pour Gaïa qui avait le même âge que lui et avec qui il avait fait les quatre cents coups quand ils se voyaient.

« Quant à moi, j'ai bien l'intention de devenir une auror. »

Alexander lui demanda ce qu'elle était en train de faire comme études, ne pouvant même pas faire des hypothèses lui même. Leur dernière rencontre devait remonter à bien deux ans, voir plus, ses goûts avaient dû évoluer, tout comme ses envies. Alexander avait toujours su ce qu'il voulait faire, mais c'était parce qu'il avait toujours été bercé par l'écriture et les voyages. Sa mère écrit de nombreux ouvrages sur les relations Moldus/sorciers et son père fait de nombreux reportages sur les différentes cultures à travers le monde. Les voyages l'ont toujours fait rêvé et sa mère l'a toujours poussé à écrire tout ce qu'il pensait et ressentait, depuis qu'il était tout petit, afin de pouvoir se souvenir plus facilement de toutes ses expériences. Le choix de Gaïa était intéressant, promis à de grandes aventures, plus dangereuses les unes que les autres. Cela aurait pu le botter, si son niveau en magie aurait été meilleur, mais même s'il n'était pas mauvais, il était loin d'être parfait .

« Auror ? Rien que ça ? Je vois que tu vises haut … c'est bien il en faut, même si c'est un métier dangereux, je suis sûr que tu vas te débrouiller comme une reine ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ] Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  EmptyMar 4 Juin - 20:20

«Ah bon ? Désolé moi je ne t'ai pas vu ... cela dit je n'ai pas vu grand chose de l'année ... » Cette réponse aurait pût vexée la jeune étudiante si elle ne s'en était pas doutée, il avait toujours l'air d'être très occupé à chaque fois qu'elle l'avait aperçu. Ou alors, il avait un regard absent qui tout comme le ton qu'il venait d'employer, donnait l'impression qu'il ne disait pas tout, qu'il ne voulait pas révéler certaines choses. Bien qu'elle voulait bien comprendre que depuis le temps ou ils ne s'étaient pas vu c'était normal qu'il ne se jette pas dans ses bras pour lui dire tout ce qu'elle avait manqué, cela frustrée un peu Gaïa, cependant elle n'allait pas brusquée le jeune Maddox. Il allait falloir du temps avant de pouvoir l'approcher comme autrefois, la tâche aller s'avérer plus dur que cela l'avait été mais ce n'était pas une chose impossible. La jeune Ramirez saurait se montrer patiente.

« Il faut croire que voyager dans le monde entier pour voir son père réaliser des reportages marque plus qu'on pourrait le croire. Et puis ces grâces à ces expériences que j'ai fais mes plus belles rencontres, comme Anabela, toi, ta famille ou bien d'autres encore ! » Oui, Gaïa voulait bien croire que cela plaisait au jeune homme de voyager, il avait toujours été bercé dans ce quotidien qui était de découvrir à chaque fois de nouveaux paysages. En général cela conduisait la personne concernée à ne plus vouloir voyager car elle voulait une vie dans un endroit fixe, ou alors cela pouvait se transformer en une véritable passion, ce qui semblait être le cas pour Alexander. Gaïa aurait pût ne pas totalement se réjouir de cette nouvelle puisqu'après tout le jeune homme se retrouverait à voyager souvent et à faire de nouvelles rencontres, cela faisait vaguement pensé à l'étudiante, ce que l'on disait sur les marins, qu'ils avaient une femme qui les attendaient à chaque port. Ce ne serait peut-être pas le cas pour un journaliste qui ne retournerait pas forcément régulièrement dans les même lieux. D'ailleurs, penser à l'expression des marins, cela faisait pensé à la jeune Ramirez qu'elle avait été comme une femme attendant le retour de son marin à une époque de ses jeunes années. Retourner en Amérique du Sud réveillait en elle le seul plaisir de voir le jeune Maddox qui n'était pourtant tout le temps là. Enfin, voilà ce qui était ne pouvait être refait et l'idée d'avoir été prise en quelque sort pour une idiote à attendre bêtement le retour de l'homme qu'elle aimait était loin de plaire à Gaïa qui décida de chasser cette idée, certes Alexander n'était pas parfait car il était souvent le tombeur de ses dames mais tout de même, il avait quand même eu une sorte de respect envers elle non ? C'est ce que la Ramirez voulait croire, d'ailleurs, ces propos comme quoi elle avait été une de ses plus belles rencontres étaient réconfortants, c'est vrai qu'elle avait été nommée après la chère soeur du jeune homme mais après tant d'années passé à le connaître, l'étudiante savait qu'il été difficile de faire passer quelqu'un devant la jeune Anabela. D'ailleurs pendant un moment Gaïa avait éprouvée une certaine jalousie avant de se résigner à contre coeur de passer juste après la jeune fille.

« Auror ? Rien que ça ? Je vois que tu vises haut … c'est bien il en faut, même si c'est un métier dangereux, je suis sûr que tu vas te débrouiller comme une reine ! » Et bien décidémment le jeune Maddox savait trouvé les mots pour faire plaisir à Gaïa qui ne regrettait absolument de devoir abandonner son projet de révision pour pouvoir un peu parler avec Alex. Il avait raison, la jeune Ramirez avait toujours montré un grande attention aux matières qui correspondaient au métier, c'était comme si sa voix avait déjà été toute tracé depuis longtemps, pourtant ce n'était qu'à la fin de ses études à Beaux-Bâtons, lors des vacances d'été que Gaïa avait sur un coup de tête décidé de partir étudié à l'Université Sorcière dans le but de devenir Auror, et ce choix avait l'air d'être une très bonne idée car l'étudiante se plaisait dans ses études, elle n'avait pas du mal à suivre et bien qu'elle ne connaissait pas grand monde, elle se sentait quand même à l'aise avec les autres élèves qui en grande majorité venaient de Poudlard. « De la à dire que je me débrouillerai comme une reine je ne sais pas, mais il est certain que je saurais convenir aux critères nécessaires pour ce métier, après tout j'ai toujours été douée en magie et en sortilèges. En fait, les Défenses Contre les Forces du Mal et les cours de Sortilèges ont toujours été mes préférés, alors c'est avec un grand plaisir que je suis les cours à l'Université. On me dit que mon avenir était tout tracé avec mes capacitées mais je n'ai fait mon choix que très récemment. » Alexander c'était-il posé la question du pourquoi son ancienne petite-amie avait finie par atterrir dans la même Université que lui alors que leurs rencontres s'étaient passées très loin du lieu dans lequel ils se trouvaient en ce moment ? Possible, sûrement, peut-être poserait-il la question si la curiosité l'emportait sur lui.

« Et toi, cela fait longtemps que tu as décidé le même métier que ton père ? » Juste par curiosité, Gaïa se demandait si déjà quand ils se voyaient en vacances, Alexander avait déjà des vues sur son futur métier. Peut-être auraient-ils pût lui en parler, ou alors il voulait faire autre chose que de penser à l'avenir, il avait sans doute préféré profiter de l'instant présent ou alors il n'y pensait pas. La première solution était celle que préférait l'étudiante qui elle avait aimé profité des moments passé avec le jeune Maddox, elle se surprenait même parfois à y repenser avec grande envie, mais peut-être que tout n'était pas fini ? Plusieurs fois, les deux jeunes s'étaient mis à sortir ensemble puis à se séparer. Pourquoi encore une fois, ils ne pourraient pas ressortir ensemble ? C'est vrai qu'Alex n'avait jamais été du genre à rester longtemps avec la même fille, mais les années qui ont passées sans qu'ils se voient lui avait peut-être laissé le temps de changer de ses habitudes. Ce n'était pas impossible, et Gaïa voulait y croire, tout comme elle voulait croire qu'il se souvenait encore des nombreux moments avec elle et des émotions qu'ils avaient ressenti tout les deux. Ces sentiments envers elle ne pouvait pas être réduits en cendres même avec toutes ces années passées, car elle, même si elle n'avait pas constamment pensé au jeune homme, la vue du jeune homme avait fait resurgir les émotions du passé. Y avait-il encore une chance ? Gaïa ferrait tout pour, même si pour cela il fallait un peu forcer les choses. Il n'y avait pas intérêt à qu'il est une demoiselle en travers de son chemin car l'étudiante était à présent plus déterminé que jamais, et elle ne lâchait pas facilement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ] Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  EmptyMer 12 Juin - 16:48

« De la à dire que je me débrouillerai comme une reine je ne sais pas, mais il est certain que je saurais convenir aux critères nécessaires pour ce métier, après tout j'ai toujours été douée en magie et en sortilèges. En fait, les Défenses Contre les Forces du Mal et les cours de Sortilèges ont toujours été mes préférés, alors c'est avec un grand plaisir que je suis les cours à l'Université. On me dit que mon avenir était tout tracé avec mes capacités mais je n'ai fait mon choix que très récemment. »

Alexander avait encore du mal à se dire que c'était bien Gaïa qui se trouvait en face de lui. Non pas qu'elle avait vraiment tant changer que ça, certes elle avait changé, mais elle restait encore reconnaissable. Mais l'idée qu'elle se trouve dans son ancienne école et dans son université était vraiment étrange. Qu'elle est décidée de poursuivre ses études à Londres et non plus en France était une bonne nouvelle, mais il aurait apprécier recevoir une lettre de son ex pour lui annoncer la nouvelle, il aurait pu l'accueillir comme il se doit. Bien entendu les conditions n'auraient pas été optimale en début d'année, surtout après la nouvelle de la disparition de Lara, mais peut-être qu'elle aurait pu être là pour l'épauler, le soutenir, voir lui changer les idées. C'était bien dommage de ne la voir que maintenant, en fin d'année, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Alexander ne se prit donc pas plus la tête que ça et passa rapidement à autre chose. Gaïa lui demanda ce qu'il avait choisi comme cursus et après l'avoir informé qu'il suivrait les traces de son père, il lui retourna la question. La jeune Ramirez lui parla de son vœu de devenir Auror, avenir intéressant et prometteur, mais peuplé de dangers en tout genre. Mais pour Alex, c'était bien le dernier de ses soucis, non pas que la vie de Gaïa n'avait aucun intérêt pour lui, bien au contraire, mais ce n'était pas à ça qu'il songeait quand on lui parlait de devenir Auror. Celui lui aurait plus à lui aussi de faire ce travail, seulement il aurait fallu qu'il bosse un peu plus au lieu de s'appuyer sur ses capacités à s'en sortir plutôt bien sans réviser. Il n'avait pas atteint le niveau requis pour devenir Auror et ne s'en était pas vraiment formalisé, ce n'était pas non plus son rêve d'enfance, une simple lubie, rien de plus.

« Tant mieux alors si tu as trouvé ce que tu voulais faire, beaucoup en sortant de leurs écoles ne savent pas ce qui pourraient leur convenir et tâtonne pendant un long moment. »

Ce n'était pas le cas du jeune Alexander qui avait presque toujours su ce qu'il voulait faire, mais il connaissait plusieurs de ses amis qui ne savaient absolument pas ce que l'avenir leur réservait. Ils s'étaient inscrits un peu au gré du hasard à l'université ou avaient choisi de faire une année sabbatique. C'était ce qu'avait eu envie de faire Alex à la sortie de Poudlard, non pas pour glander ou chercher ce qu'il pourrait faire de sa vie, mais pour une raison bien particulière. Sa soif de découverte l'avait toujours poussé à vouloir explorer des terres inconnues et depuis tout gamin il avait eu envie de prendre son sac à dos et de partir un an pour faire le tour du monde. Jusqu'à sa sixième année ses parents avaient l'air de l'encourager dans cette voie ou en tout cas personne n'avait jamais tenté de l'en dissuader mais arrivé à sa septième année les discours changèrent. Sa mère avait espéré que comme à chaque fois, Alex changerait d'avis et finirait par partir à l'université avec ses amis, mais l'aîné des Maddox avait bien gardé pour objectif de s'en aller après Poudlard et ne parlait plus que de ça. Contre son gré ses parents l'avaient inscrit à l'université et c'est après maintes disputes qu'il avait fini par se plier aux exigences de ses parents. Il comprenait bien entendu l'envie de voir leur fils réussir et non pas gâcher sa vie. Il avait compris que sa mère ne faisait ça que pour le protéger, ne voulant pas qu'il lui arrive quoi que ce soit, mais il aurait aimé pouvoir prendre ses propres décisions, comme un adulte. Aujourd'hui, même si l'idée de partir faire le tour du monde ne l'avait pas lâché, il avait fini par pardonner à ses parents, surtout depuis la nouvelle de la mort de Lara. Ses études lui avaient permis de se plonger dedans sans penser à autre chose et il savait que s'il était parti, il ne serait jamais revenu.

« Et toi, cela fait longtemps que tu as décidé le même métier que ton père ? »

Alex sourit à cette question qui était en toute somme logique. Il avait toujours eu le voyage dans le sang, ayant toujours eu dans sa famille des nomades qui partaient au gré du vent. Eux même avaient certes un pied à terre en Ecosse, mais y étaient finalement que très rarement. Son père partait souvent faire des reportages ou accompagnait sa femme pour ses livres. Ils y revenaient souvent pour les vacances, afin de profiter de leurs enfants, puis repartaient presque aussitôt pour d'autres aventures. Alex avait toujours baignait dans cet univers et ne voyait pas sa vie autrement. Certes l'Ecosse c'est sa terre natale, sa patrie et il l'aurait toujours dans son cœur, mais il ne veut pas devenir sédentaire, pas dans l'immédiat en tout cas. Comme ses parents, il gardera très certainement un pied à terre en Ecosse et bourlinguera à droite et à gauche, ce ne serait que comme ça qu'il pourra se sentir vivant. Son père avait eu la chance de rencontrer sa mère car elle était tout comme lui une passionnée des voyages. Mais est-ce qu'Alex trouvera une perle rare comme sa mère ? Lara n'avait pas l'air contre l'idée de le suivre dans ses aventures, mais combien de temps tout cela aurait pu durer ? Déjà que la séparation aurait été difficile, lui à l'université et elle à Poudlard, mais s'ils avaient pu survivre à cela, leur histoire aurait pu durer longtemps …

« J'ai ça dans le sang. Il me faut un métier où je peux voyager constamment. Tu sais on est des nomades dans ma famille et j'ai dû mal à imaginer ma vie en sédentaire. Je sais qu'ici ce n'est que pour un temps, après mes études je pourrais enfin vivre comme je l'entend. »

Gaïa savait qu'il a toujours aimé bouger, mais il est vrai que cela aurait pu changer avec le temps. Alex le voit bien avec ses parents, avec le temps on finit parfois par avoir envie de se poser quelque part. Un beau jour les parents Maddox ne voyageront plus ou rarement et deviendront comme leurs parents, sédentaires, mais pour le moment ils bougent toujours. Alex ne savait pas si leur passion des voyages avaient vraiment atteint sa petite sœur, mais en même temps cela faisait une éternité à son sens qu'il n'avait pas eu de nouvelles d'Anabela. Vivre dans la même école visiblement n'avait rien changer, ils devenaient plus distant avec le temps et Alexander détestait ça. Mais il fallait qu'il accepte de laisser un peu d'espace à sa sœur, elle avait aussi le droit de vivre sa vie, d'avoir ses propres expériences même si l'idée lui déplaisait totalement.

« Tu sais à la base je devais partir faire le tour du monde durant un an, avec mon sac à dos … Mais bon mes parents voulaient que j'obtienne mon diplôme avant alors je suis allée à l'université. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ] Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  EmptyVen 21 Juin - 21:20

« Tant mieux alors si tu as trouvé ce que tu voulais faire, beaucoup en sortant de leurs écoles ne savent pas ce qui pourraient leur convenir et tâtonne pendant un long moment. » A vrai dire, Gaïa elle non plus ne savait pas non plus vers quel métier se dirigeait lorsqu'elle avait finie sa scolarité à l'école de magie de France. Pourtant ses notes plus que correctes lui ouvraient bien des portes mais aucune ne semblait attirer la jeune femme plus que d'autres. Elle voulait un métier qui la fasse vibrer, quelque chose dont elle ne se lasserait jamais, et elle n'avait pas trouvé. Laissant faire le temps, elle s'était vite fait rattrapé par celui-ci au début de l'été. Quittant définitivement Beaux-Bâtons, elle s'était rendue compte qu'elle ne savait toujours pas ce qui se passerait pour elle quand la fin des vacances arriverait. C'est donc sur une note légèrement urgente, qu'elle s'était hâtée à se trouver une voie qui la correspondrait, épluchant une à une toutes les brochures qu'elle pouvait trouver y compris les anciennes qu'avaient eu à disposition la mère de Gaïa à sa sortie de l'école de sorcellerie. Pourtant, assez rapidement, la jeune femme avait sût trouvé un métier qui suscitait son intérêt, d'abord elle avait menée ses petites recherches en silence avant d'en parler avec sa mère puis d'envoyer des lettres pour obtenir l'avis de ses amis. D'ailleurs, elle fût très heureuse d'obtenir une grande partie d'opinion favorables pour ce métier et ses recherches s'intensifièrent. C'est vers la moitié de l'été que la question de l'endroit ou allait étudier Gaïa s'était posée, mais la réponse fût vite trouvée puisque sans tarder elle annonça son départ à Londres ou sa mère, son frère et sa soeur la suivirent bien que certains un peu à contre coeur. Quand elle y repensait, Gaïa trouvait que cet été avait été unique, puisqu'elle avait eu l'accord de rester auprès de sa mère pour trouver ce qu'elle allait faire à la rentrée et ce n'était pas pour déplaire à la jeune femme qui n'appréciait que rarement ses vacances avec son père.


« J'ai ça dans le sang. Il me faut un métier où je peux voyager constamment. Tu sais on est des nomades dans ma famille et j'ai dû mal à imaginer ma vie en sédentaire. Je sais qu'ici ce n'est que pour un temps, après mes études je pourrais enfin vivre comme je l'entend. » Oui, Gaïa pouvait bien s'imaginer que le jeune homme aime autant voyager, elle se souvenait encore de sa mine réjouie quand il lui raconter ses voyages avec ses parents mais à cette époque là, elle ne prêtait pas une grande importance à la passion du jeune Maddox mais maintenant c'était différent. Dans ce qu'elle avait compris dans ses propos, à la fin de ses études Alexander quitterait cette routine pour partir voyager comme il l'avait toujours souhaité. Combien d'années resterait-il à l'Université ? Leur temps ensemble était compté, Gaïa ne pouvait pas se permettre autant de patience qu'elle l'aurait voulue car sinon, le bel homme qu'était devenue son ex risquerait de lui filer entre les doigts. Bien sûr, même si cela lui faisait mal de l'admettre, elle savait pertinamment que même si ils se remettaient ensemble, cela n'empêcherait pas Alex de partir dès qu'il lui serait possible de le faire.


« Tu sais à la base je devais partir faire le tour du monde durant un an, avec mon sac à dos … Mais bon mes parents voulaient que j'obtienne mon diplôme avant alors je suis allée à l'université. » C'était un peu injuste pour Alexander, mais Gaïa ne pût s'empêcher de ressentir une pointe de soulagement en attendant ça. Elle aurait pût même presque prendre dans ses bras les parents d'Alex. Si ils n'avaient pas voulu que leur fils obtienne d'abord son diplôme, la jeune Ramirez n'aurait pas pu le revoir cette année, et puis son voyage aurait pût durer plus longtemps que prévu. Plus qu'un an, et là, les chances de revoir son amour d'adolescence se serait complètement envolé. Même si elle ne l'avouerait pas devant Alexander, Gaïa était très contente que finalement il soit venue faire ses études. « Tu as dût être un peu contrarié de ne pas pouvoir enfin être libre comme tu l'entendait mais j'imagine que tes parents ont eu une bonne raison de te demander d'obtenir ton diplôme avant. » Gaïa était en partie d'accord sur le point qu'il fallait parfois savoir écouter les parents qui avaient raison sur certains points concernant l'avenir de leurs enfants. Enfin, bien sûre, cette pensée ne s'appliquait pas au père Ramirez mais le peu que connaissait Gaïa des parents Maddox, ils étaient plutôt bon de les écouter. Eux-même qui voyageaient souvent, savait mieux que quiconque comment se passait la passion des voyages, peut-être étaient-ils conscients que leur fils, une fois mis un pied dans cette vie qu'il rêvait tant, il ne voudrait plus accepter de revenir en vie 'sédentaire' comme il le disait si bien. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ] Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  EmptyMar 25 Juin - 19:39

« Tu as dût être un peu contrarié de ne pas pouvoir enfin être libre comme tu l'entendait mais j'imagine que tes parents ont eu une bonne raison de te demander d'obtenir ton diplôme avant. »

Etre contrarié n'était pas le terme adéquat pour imager la réaction du jeune homme à la découverte du coup bas de ses parents. Il avait été hors de lui, ne comprenant pas pourquoi ses parents avaient soudainement changés d'avis sur son envie de voyage et pourquoi ils ne lui en avaient pas parlé avant. Se fut pire quand il découvrit que ses parents n'avaient jamais été pour cette aventure post-diplôme d'ASPICs et qu'ils avaient espéré que leur fils changerait d'avis au fil du temps. Bien entendu Alexander n'avait pas changé d'avis, ne rêvant que du moment où il pourrait goûter à la liberté et à son autonomie. Pour la première fois en dix-huit ans, ce fut la guerre ouverte entre les parents Maddox et leur fils. Le jeune Alexander ne voulut rien entendre, refusant de se plier à leur exigence juste sous prétexte qu'ils étaient ses parents. Il n'avait pas quitté la maison que pour une seule raison, être privé de revoir Anabela quand il le souhaitait le bouffait plus que toute cette histoire. Ses parents avaient un avantage sur lui non négligeable et tant que la jeune fille serait mineur, ils pourraient en profiter. Les disputes furent fréquentes, tout autant que les longs silence d'Alexander. Ils le découvrirent sous un jour bien différent et ce ne fut pas par plaisir. Tous le monde vécu mal cette période chez les Maddox mais fort heureusement tout s'était arrangé.

« Je ne dirais pas que j'ai été un peu contrarié, j'irais plutôt jusqu'à dire que j'étais hors de moi. Tu n'aurais pas reconnu notre famille durant ma dernière année à Poudlard, c'était une véritable guerre froide. Aucun de nous ne voulait changer de position, c'était … cauchemardesque. »

Alex se rendait compte aujourd'hui qu'il n'avait pas été le fils qu'ils avaient élevé durant cette dernière année, mais il fallait bien faire une crise d'adolescence un jour ou l'autre et il l'avait faite dans les règles de l'art, il n'y avait pas de doute. Aujourd'hui il n'en voulait plus du tout à ses parents, il savait qu'ils l'avaient fait pour lui, dans son intérêt et qu'ils le connaissaient bien plus que lui même ne se connaissait. Alex aimait ses études, y apprenait beaucoup et savait qu'il avait encore beaucoup à apprendre. Elles lui serviraient pour ses prochains voyages et il en retirait très certainement bien plus qu'il ne le pensait. Et puis la mort de Lara avait chamboulé toute sa vie, il savait très bien qu'il ne serait très certainement jamais revenu parmi les siens s'il avait dû affronter cette nouvelle seul. Entouré de sa famille et de ses amis, il avait pu faire le deuil et avancer et c'était mieux ainsi.

« Mais bon, ils me connaissent parfaitement et ils savaient que j'aurais eu bien dû mal à me replonger dans les études après une pause d'un an. Mon côté fainéant ne leur a pas échappé ! »

Finit-il part dire amusé. Il savait qu'il avait beaucoup de qualités mais également beaucoup de défauts et la fainéantise en faisait partie. Ce n'était pas bien méchant, il savait aussi se bouger quand il le fallait, n'aimant pas spécialement rester allonger dans un lit à attendre que le temps passe. Alex avait toujours été un sportif et il préférait largement fait du Quidditch ou un quelconque autre sport plutôt que de passer des heures comme sa meilleure amie à la bibliothèque pour étudier. S'il devait prendre un livre, il préférait prendre une histoire d'aventure ou de voyage, cela lui permettrait au moins de se projeter dans un avenir pas si lointain, l'espérait-il du moins. Bien entendu il y avait toujours l'option de tomber amoureux d'une fille qui planait au dessus de sa tête, mais si elle l'aimait vraiment, ne serait-elle pas prête à le suivre au bout du monde ? Mais la question inverse se posait également, lui ne serait-il pas prêt à rester en Angleterre pour les beaux yeux de sa belle ? … Non et même s'il le faisait, il serait l'homme le plus malheureux du monde, il fallait s'en rendre compte maintenant plutôt que de vouloir tenter une aventure qui avait toutes les chances de finir par un fiasco. Son amour premier allait à sa liberté et à sa soif de voyage, si la femme qu'il aimait ne le comprenait pas alors c'est qu'elle ne l'aime pas vraiment.

« Et toi dis moi, quoi de beau dans ta vie, à part tes études ? Tu sors avec quelqu'un ? Tu t'es fais beaucoup d'amis dans le coin ? Comment vas ta famille ? »  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ] Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  EmptyMer 26 Juin - 1:48

« Je ne dirais pas que j'ai été un peu contrarié, j'irais plutôt jusqu'à dire que j'étais hors de moi. Tu n'aurais pas reconnu notre famille durant ma dernière année à Poudlard, c'était une véritable guerre froide. Aucun de nous ne voulait changer de position, c'était ... cauchemardesque. » Gaïa voulait bien croire qu'elle n'aurait effectivement pas reconnu la famille Maddox telle qu'elle la connaissait. Elle avait du mal à s'imaginer cette famille déchirée par leurs avis contradictoire sur l'avenir d'Alexander. D'ailleurs celui-ci disait avoir été hors de lui, elle était bien heureuse de ne pas l'avoir vu dans cet état là, rarement été les fois ou elle l'avait vu ainsi mais elle se souvenait très bien que c'était dans ces cas là, difficile de communiquer avec lui. Heureusement, les choses avaient bien changés en deux ans, le jeune homme avait plutôt finie par accepter le choix de ses parents puisqu'il était à présent debout devant elle et lui parler. Il ne semblait pas malheureux non plus, finalement il s'était bien adapté à la situation qu'avait voulu ses parents et ce n'était pas pour déplaire à la jeune femme qui était ravie de revoir le jeune homme dans une année un peu difficile pour elle. Habituée à être entourer un peu partout ou qu'elle aille, elle avait eu du mal à arriver dans un établissement ou elle ne connaissait personne, surtout que les liens se faisaient dur à tisser vu que les groupes entre les autres étudiants étaient déjà crées vu qu'ils venaient quasiment tous de Poudlard. Les premières semaines et même plus avaient été compliqué pour la jeune femme qui trouver refuge dans son acharnement à approcher de la perfection dans ses travaux à rendre.

« Mais bon, ils me connaissent parfaitement et ils savaient que j'aurais eu bien dû mal à me replonger dans les études après une pause d'un an. Mon côté fainéant ne leur a pas échappé ! » L'étudiant termina sa phrase sur un ton amusé. Voilà qui était beaucoup plus agréable qu'une colère auquelle elle avait fort heureusement échappé. Parfaitement consciente que c'était un peu égoïste de se réjouir qu'Alexander avait du repousser son désir de voyager durant un an, la jeune femme ne pouvait s'empêcher de se réjouir et puis finalement il avait accepté de passer son diplôme et ne semblait pas malheureux. C'était une bonne chose qu'il soit rentré à l'Université, enfin une bonne chose surtout pour Gaïa qui voyait en cela une chance que le destin lui accordait encore, du temps avait passé entre les jeunes gens et ils avaient grandi, devenus plus mature depuis la dernière fois ou ils étaient sortis ensemble. Maintenant, le temps était plus propice à une nouvelle relation beaucoup plus sérieuse que toute les fois ou ils étaient sortis ensemble ou là, seule Gaïa voyait dans leur relation quelque chose de sérieux. Du moins c'était avant, peut-être que la les choses seraient différentes, quoique si le jeune homme voulait partir en voyage, personne ne le ferrait changer et au fond, comme elle le connaissait, l'étudiante latine ne pouvait lui en vouloir. Enfin, seul l'avenir leur dirait si ils auraient encore une relation allant plus loin que l'amitié mais pour l'instant il ne fallait pas se précipiter, Gaïa avait depuis longtemps appris à prendre son mal en patience, si le jeune homme devait retourner dans ses bras, il le ferrait mais il ne fallait pas avancer les choses trop rapidement.
 
« Et toi dis moi, quoi de beau dans ta vie, à part tes études ? Tu sors avec quelqu'un ? Tu t'es fais beaucoup d'amis dans le coin ? Comment vas ta famille ? »  Une des question fît apparaître un sourire amusé sur les lèvres de Gaïa. Elle qui parlait de couple, il lui demanda si elle l'était. Cela ne voulait pas forcément dire qu'il était interressé pour recommencer une relation mais cette question avait pour thème ce que à quoi penser la jeune latine un peu plus tôt. Bien sûr, il n'y avait pas que ça dans ces questions, il prenait des nouvelles de sa famille.  « Et bien à part mes études, je peux te dire que ma mère ainsi que Bianca et Adam ont déménagés dans ce beau pays pour être au plus proche de moi, cela me permet de les voir plus souvent. D'ailleurs l'année prochaine les jumeaux rentreront à Poudlard, Bianca à un peu râler car elle voulait aller comme moi à Beaux-Bâtons mais maintenant elle s'est faîtes à l'idée d'être répartis dans une des quatre maisons de cette école. C'est une bosseuse, un peu comme moi, je la verrais bien à Serdaigle peut-être, quant à Adam il est plus effacé mais c'est un gentil garçon protecteur, j'hésite entre Gryffondor et Poufsouffle. Lui d'ailleurs, est un peu plus emballé à l'idée d'étudier ici. Mais à part ça ils vont très bien, et ma mère aussi, d'ailleurs bien que sorcière préférant la vie moldue, elle à tout de même acceptée que j'exerce un travail de sorcier et elle se plaît beaucoup là ou elle habites. Et sinon, non je ne sors avec personne et pour les amis, on peut dire qu'ici j'ai fait quelques rencontres mais pas de la à dire que ce sont des amis, des groupes sont déjà formés puisque presque tous les étudiants viennent de Poudlard. Et puis je peux dire quoi d'autres ? ... Ah oui mon père,  oh est bien j'imagine qu'il vit toujours la même routine, je ne sais pas très bien, pour une fois je n'ai pas passée mes vacances d'été avec lui et sa nouvelle compagne de quelques temps. » Bien heureuse qu'Alexander se soucie un peu de sa famille en demandant de leurs nouvelles, Gaïa avait un peu trop déballé, surtout sur les jumeaux qui allaient faire leur rentrée à Poudlard l'année d'après. Bien qu'elle ne craignait pas que cet école soit une très bonne école de magie, la jeune femme avait fait ses petites enquêtes pour déterminer dans quel environnement évoluerait sa soeur et son frère. Les résultats s'étaient révélés bons, et elle était satisfaite. Quant à ses parents, il n'y avait pas grand chose à raconter sur eux, donc elle avait passer les choses rapidement tout comme elle ne voyait pas quoi dire d'autres sur elle mis à part ses études, elle s'était donc contenter de répondre à ses questions. Bien sûr elle n'était pas rentré dans les détails mais qu'allait-elle dire d'autres. Car pendant bien longtemps, même en dehors des vacances elle n'avait que lui en tête et refusait les demandes des autres garçons et par la suite, quand ils ne se voyaient plus même quand elle allait chez son père, elle était dorénavant plus libre pour une relation, pourtant elle s'était contenter de flirter avec deux garçons mais rien de très sérieux qui n'étaient pas allés plus loin que quelques baisers innocents et des ballades mains dans la main. 
 

« Rien de bien passionnant en gros, et toi ? Je me demande comment vont tes parents et Anabela, ça fait longtemps que je ne les ai pas vus, pourtant il me semblait que ta soeur étudiait ici. Ce que je veux dire, c'est que comme toi, elle doit étudié à Poudlard, elle à nettement l'âge mais même en essayant de la chercher pour lui dire bonjour, je ne l'est pas trouvée. Enfin, je peux te poser les même questions que tu m'a posé. » 
 

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ] Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  EmptyMer 17 Juil - 15:46

« Et bien à part mes études, je peux te dire que ma mère ainsi que Bianca et Adam ont déménagés dans ce beau pays pour être au plus proche de moi, cela me permet de les voir plus souvent. D'ailleurs l'année prochaine les jumeaux rentreront à Poudlard, Bianca à un peu râler car elle voulait aller comme moi à Beaux-Bâtons mais maintenant elle s'est faîtes à l'idée d'être répartis dans une des quatre maisons de cette école. C'est une bosseuse, un peu comme moi, je la verrais bien à Serdaigle peut-être, quant à Adam il est plus effacé mais c'est un gentil garçon protecteur, j'hésite entre Gryffondor et Poufsouffle. Lui d'ailleurs, est un peu plus emballé à l'idée d'étudier ici. Mais à part ça ils vont très bien, et ma mère aussi, d'ailleurs bien que sorcière préférant la vie moldue, elle à tout de même acceptée que j'exerce un travail de sorcier et elle se plaît beaucoup là ou elle habites. Et sinon, non je ne sors avec personne et pour les amis, on peut dire qu'ici j'ai fait quelques rencontres mais pas de la à dire que ce sont des amis, des groupes sont déjà formés puisque presque tous les étudiants viennent de Poudlard. Et puis je peux dire quoi d'autres ? ... Ah oui mon père,  oh est bien j'imagine qu'il vit toujours la même routine, je ne sais pas très bien, pour une fois je n'ai pas passée mes vacances d'été avec lui et sa nouvelle compagne de quelques temps. »

Gaïa avait visiblement beaucoup de choses à dire sur sa famille et c'était tant mieux, Alexander n'aimait pas les gens qui passaient rapidement sur les questions, les éludant presque par simple fainéantise ou juste pour pouvoir râler ensuite parce qu'on ne s'intéresse pas suffisamment à eux. Connaissant bien la famille de la jeune fille, le jeune Maddox avait envie d'en savoir plus sur eux, pouvant ensuite transmettre les nouvelles à ses parents, qui seraient très certainement contents de l'apprendre à leur tour. Plus il aurait de détails et plus il pourra répondre aux propres questions de ses géniteurs. Les connaissant, ils allaient même proposer à Alex d'inviter Gaïa chez eux pour une weekend, histoire de pouvoir la revoir, comme au bon vieux temps. L'idée de savoir la mère de Gaïa et son frère et sa sœur en Angleterre était plutôt une bonne chose, les Maddox pourront plus facilement reprendre contact avec eux, sans devoir forcément passer par l'intermédiaire de leur fils pour obtenir des nouvelles. Comme toujours, apprendre que les jumeaux allaient rentrer à Poudlard l'année prochaine l'étonna beaucoup, n'arrivant pas à imaginer les gens grandir et évoluer durant son absence. Ils allaient déjà rentrer à Poudlard ? La dernière fois qu'ils les avaient vu, ils avaient quoi ? 7 ou 8 ans ? Peut-être plus certes mais aux yeux d'Alex, ils étaient toujours des enfants, de jeunes enfants, rien de plus. Alexander sourit quand il entendit Gaïa émettre son avis sur les futures maisons des jumeaux, trouvant cela amusant de savoir que peut-être l'un d'eux irait dans son ancienne maison. Et si Gaïa était venue étudier plus tôt à Poudlard, dans quelle maison aurait-elle atterrit ? Il y avait de forte chance que ce soit la sienne ou peut-être les Gryffondors, mais très certainement pas les Serpentards, elle était loin d'avoir le caractère pour, même si parfois les erreurs survenaient lors des répartitions, comme la pauvre Bonnie qui avait atterrit chez les Serpents alors que sa place aurait été chez les Serdaigles.

« Serdaigle c'est bien, c'était mon ancienne maison, je suis sûr que ta sœur pourrait vraiment s'y plaire. En tout cas ça me fais tout drôle de me dire qu'ils rentrent à Poudlard l'année prochaine, le temps passe si vite …  »

Commença par dire Alexander. Le jeune homme comprenait bien la difficulté d'arriver dans un lieu que l'on ne connaissait pas, même lui avait eu cette sensation au début et avait été effrayé par ce changement lors de sa septième année. Cela avait été très dur d'accepter de quitter sa vie à Poudlard pour l'université, ne voulant pas retomber dans l'anonymat alors que durant presque sept ans, il s'était forgé une réputation qui lui plaisait. Aujourd'hui encore on parlait de lui, on lui souriait dans les couloirs, on murmurait parfois sur son passage. Il était un des piliers de sa génération, le beau Alexander Maddox, tombeur de ses dames et préfet de sa maison. Qui aurait cru qu'il aurait pu faire un bon préfet ? Alors qu'il était connu pour son manque de sérieux, son côté nonchalant et son envie de constamment s'amuser. Il avait pourtant pris son rôle au sérieux et avait fait de son mieux. La perte de sa petite amie avait changé beaucoup de choses en lui, mais aujourd'hui, plus que jamais, il était déterminer à redevenir l'ancien Alex, à reforger sa réputation, à sortir, faire la fête, rencontrer de nouvelles personnes et de nouveau à entendre des gloussements sur son passage. Oui Alex avait envie de plaire, c'était dans son sang, ça faisait parti de lui, même si une seule personne avait sa préférence et qu'il n'aspirait qu'à rejoindre ses bras à elle, sentir son parfum, caresser ses cheveux, glisser ses doigts une nouvelle fois sur sa peau …

« Je me doute que ça ne doit pas être facile tous les jours d'être la nouvelle à quelque part. En tout cas tu sais maintenant que je suis là en cas de besoin ! »

Son invitation était sincère, il appréciait toujours autant Gaïa, elle avait fait partie de sa vie et il n'avait pas envie qu'elle en disparaisse aussi rapidement. Certes les choses étaient bien différentes aujourd'hui mais cela ne voulait pas dire qu'il devait y faire une croix dessus. Alex ne se doutait pas que Gaïa savait depuis longtemps qu'ils étaient dans la même université et que ce n'était que le coup du sort qui les avaient laissé éloigné l'un de l'autre. Etonnait de l'entendre dire qu'elle était célibataire, Alexander ne releva néanmoins pas, peut-être qu'elle était séparée depuis peu ou qu'il l'avait totalement dégoûté des hommes, sait-on jamais. Il ne releva pas non plus le sujet de son père, sachant pertinemment que c'était un sujet légèrement sensible pour Gaïa et qu'il n'était pas là pour retourner le couteau dans la plaie.

« Rien de bien passionnant en gros, et toi ? Je me demande comment vont tes parents et Anabela, ça fait longtemps que je ne les ai pas vus, pourtant il me semblait que ta soeur étudiait ici. Ce que je veux dire, c'est que comme toi, elle doit étudié à Poudlard, elle à nettement l'âge mais même en essayant de la chercher pour lui dire bonjour, je ne l'est pas trouvée. Enfin, je peux te poser les même questions que tu m'a posé. » 

Il était évident que la jeune femme allait lui retourner la question, ne serait-ce que par politesse. Elle lui demanda comment allaient ses parents et Anabela, sa précieuse petite sœur dont il avait de plus en plus rarement de ses nouvelles, choses qui l'attristait beaucoup. Elle non plus visiblement elle n'arrivait pas à mettre la main sur cette petite anguille, ce qui tendait à prouver qu'elle ne le fuyait pas lui en particulier mais tous le monde. Elle était pas croyable quand elle s'y mettait, à croire qu'elle avait de nouveau des crises « d'enfant sauvage ». Alex prit le temps de réfléchir, à savoir ce qu'il allait lui dire. Allait-il parler de Lara ? Cela faisait un moment maintenant que toute cette histoire était passée, il allait bien falloir qu'il en parle, même à des gens qui ne la connaissaient pas.

« Mes parents vont bien, toujours en vadrouille, ce qui tend à prouver qu'ils se portent comme un charme. Quant à ma sauvage de sœur, je pense qu'elle va bien aussi, quand elle arrêtera de fuir tous le monde, elle repointera le bout de son nez. » commença-t-il par dire, avant de faire une courte pause. « Hum sinon …. hum … je dirais que mes amours sont … compliqués … mais tu me diras comme toujours … Mais … comment dire … Je … j'étais avec quelqu'un, c'était du sérieux, c'était … c'était une fille extraordinaire, tu l'aurais beaucoup aimé... »

Non même avec le temps c'était encore dur d'en parler. Alex buttait sur des mots alors que ce n'était pas son genre, son regard était fuyant, il avait une boule qui se formait dans sa gorge. Heureusement il ne sentait pas les larmes pointer le bout de leur nez, c'était déjà ça, mais on sentait pourtant bien que le sujet était sensible, très sensible, sans savoir jusqu'à quel point il l'était.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ] Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  EmptyJeu 25 Juil - 9:51

« Serdaigle c'est bien, c'était mon ancienne maison, je suis sûr que ta sœur pourrait vraiment s'y plaire. En tout cas ça me fais tout drôle de me dire qu'ils rentrent à Poudlard l'année prochaine, le temps passe si vite ...  » Alexander l'avait écouté parler longuement de sa famille sans broncher, cela ne l'avait pas ennuyé mais quoi de plus normal alors qu'il connaissait sa famille depuis bien longtemps. La personne d'entre elle qui devait le moins connaître devait certainement Jade, la mère de Gaïa mais celle-ci était tout de même déjà venue avec ses enfants au Brésil car après neuf ans à y habiter, elle s'était vraiment attacher à ce beau pays et à la ville ou elle avait résidé de longues années. Les enfants aimaient particulièrement les semaines ou leur mère venaient avec eux en voyage, surtout parce que leur père ne pouvait se comporter n'importe comment en présence de la mère de ses enfants dans les parages. Dommage pour eux, que Jade ne venait que rarement, avec elle certaines moments auraient pu se passer autrement mais les choses étaient désormais faîtes et il n'y avait aucun moyen de pouvoir changer le passé, et puis de toute façon, Gaïa n'avait plus l'obligation de passer ses vacances d'été avec l'homme stupide qu'était son père. Elle le détestait vraiment qu'elle ne s'était pas trop soucier de s'attarder sur le sujet et puis elle ne prenait pas réellement  de ses nouvelles alors de là à savoir si il vivait vraiment dans la même routine elle ne pouvait que le supposer mais après tant d'années, il y a de fortes chances que ce soit le cas. La jeune femme préférait plutôt parler de Bianca et Adam, les deux petits qui allaient rentraient à Poudlard l'année suivante. Cela faisait aussi tout drôle à Gaïa qui s'imaginait bientôt à pouvoir parler de manuels scolaires et de magie avec ses deux frère et soeur. Comment seraient leurs vacances ? Seront-ils comme elle à passer des heures enfermées dans leur chambre à étudier en avance les programmes de leur prochaines années ? Peut-être pas non plus, même Bianca ne ferrait sûrement pas ça même si elle tenait vraiment à ressembler à sa soeur. Par contre celle-ci, Gaïa en était persuadée, se plairait à Serdaigle comme l'avait dit le jeune Maddox. Elle était très intelligente et si elle suivait bien les traces de sa grande soeur, alors ça la porterait bien entendue chez les aiglons car Gaïa était tout aussi convaincue que si elle avait été étudié à Poudlard, elle aussi aurait atterit dans la maison des Bleus & Bronze, dans la même que Alexander. Même année, même maison, qu'aurait-elle pu rêver de mieux ? Bien sûr elle ne regrettait pas ses études en France mais elle aurait eu de belles opportunités avec lui à Poudlard.

« Je me doute que ça ne doit pas être facile tous les jours d'être la nouvelle à quelque part. En tout cas tu sais maintenant que je suis là en cas de besoin ! » Une proposition très sympathique que la latine pouvait accepter avec joie même si, il faut l'avouer, si elle devait aller le voir c'est pas vraiment parce qu'elle aurait besoin de lui mais juste parce qu'elle voulait le voir et dans ces cas, elle doutait que Alex approuve complètement qu'elle vienne le voir constamment au point de devenir une sorte de poids. Certes ils ne s'étaient pas vu depuis longtemps mais quand même. Et puis, elle ne voulait absolument pas se montrer dépendante de lui, elle lui donnerait une fausse idée car même si les débuts avaient été assez compliqués, maintenant elle trouvait des gens avec qui parler et puis il ne fallait pas oublier que c'était une grande bosseuse, même si elle n'avait pas l'esprit de compétition aussi élevé aussi élevé que certains autres étudiants de sa promo, elle travaillait vraiment beaucoup ses cours car elle aimait se pencher sur ses travaux pour essayer d'atteindre la perfection. Peut-être que des fois elle passait beaucoup trop de temps à travailler et elle devrait plus se détendre. Il lui arrivait quand même de trouver des moments pour s'amuser, la preuve qu'elle avait même trouver quelqu'un pour l'accompagner dans les soirées mais c'est vrai que sa fréquence de sortie était moins élevée que lorsqu'elle était encore proche de ses amies françaises. « Je suis ravie de pouvoir compter sur toi en cas de besoin mais de t'en fais pas, c'était la première année qui as été le plus dur, je suis sûre que l'année prochaine ira beaucoup mieux. Et puis, je ne suis pas aussi seule que ça, j'ai quand même un bon camarade de classe qui bien qu'ayant étudier à Poudlard parle français alors de temps en temps nous prenons cette langue pour communiquer, ça nous change de l'anglais et puis je connais une autre personne qui est parfaite quand j'ai besoin de sortir pour aller danser. »  Charlie et Cecily avait été les rares 'vraies' rencontres qu'avait pu faire Gaïa depuis qu'elle avait quitté la France. Le premier était le camarade de cours français, sûrement l'un des élèves des plus âgés dans ses études mais tr-s sympathique. Et Cecily, la vipère indifférente, la plupart du temps se contentait d'ignorer la belle latine mais quand il fallait aller sortir danser ce n'était plus du tout la même attitude, et même si ça pouvait paraître déplaisant, Gaïa se s'en souciait plus à présent, se contentant de faire de même.

« Mes parents vont bien, toujours en vadrouille, ce qui tend à prouver qu'ils se portent comme un charme. Quant à ma sauvage de sœur, je pense qu'elle va bien aussi, quand elle arrêtera de fuir tous le monde, elle repointera le bout de son nez. » La jeune femme était ravie d'apprendre que les parents Maddox se portaient bien, elle les avait rencontrés plusieurs fois par le passé et ils avaient été si gentils envers elle que demander était la moindre des choses et si possible, elle aimerait bien les revoir. Quant à Anabela, Alexander était en train de dire indirectement qu'à lui aussi elle avait tendance à lui échapper entre les doigts. La Poufsouffle était douée pour échapper à tout le monde mais cela ne durerait pas bien longtemps, et puis de toute façon que pouvait bien t-il lui arriver de mal à Poudlard ? C'était une école sûre, à moins que le problème ne soit pas physique, mais quelque chose disait à l'étudiante, que la Jaune & Noire aller très bien même si elle n'avait pas tendance à se laisser voir si facilement. C'était tout de même bien dommage qu'après ce séjour même imprévu à Poudlard, n'est pas permit aux deux filles de se revoir, certes Anabela n'avait jamais vraiment apprécié Gaïa et ci la jeune femme l'avait deviné, elle n'en portait pas une très grande importance en sachant pertinament que la jeune fille était très possessive envers son frère puisque de toute manière la Poufsouffle était à peu près pareil quand une fille s'approchait bien trop près à son goût de son bien cher frère. D'ailleurs en même temps que voir à quel point Anabela avait changé après tant d'années, la latine espérait apprendre beaucoup d'elle sur les relations d'Alexander pendant tout ce temps, non qu'elle était vraiment jalouse mais elle avait l'impression d'avoir manquer une étape importante dans la vie du jeune homme et cela ne lui disait rien qui vaille.

« Hum sinon …. hum … je dirais que mes amours sont … compliqués … mais tu me diras comme toujours … Mais … comment dire … Je … j'étais avec quelqu'un, c'était du sérieux, c'était … c'était une fille extraordinaire, tu l'aurais beaucoup aimé... »  Voir Alexander hésitait ainsi n'était pas très habituel. Rien qu'au commencement de la phrase, Gaïa avait senti que quelque chose avait changé, le jeune homme était passé dans un autre état, il semblait avoir été très heureux de revoir la jeune femme mais à présent on sentait que cette émotion de joie venait de disparaître pour laisser une tristesse qui se voyait dans l'éclat des beaux yeux du Maddox. Son regard avait changé et dans sa voix on sentait que le sujet était sensible et pas qu'un peu mais avec si peu d'informations, Gaïa ne pût discerner à quel point au juste, la seule chose dont elle était certaine c'était qu'il y avait une gravité certaine, Alexander ne se mettait pas dans cet état pour rien. Pour la demoiselle Ramirez, ça ne faisait aucun doute qu'il avait plusieurs conquêtes durant toutes ces années mais ce n'était pas un séducteur pour rien, alors quand il mentionna une relation 'sérieuse' la latine eu un hoquet de surprise qu'elle essaya de cacher avant de se concentrer à nouveau sur son interlocuteur. Il aurait été très étrange pour Gaïa qu'elle est effectivement apprécié cette fille, elle avait toujours voulu une relation sérieuse avec Alexander mais il semblerait que ses sentiments à elle était beaucoup plus forts et intense envers le jeune homme car il n'avait jamais eu quelque chose de sérieux avant, sauf avec cette inconnue envers qui Gaïa ne pouvait ressentir que de la jalousie. Mais il y avait autre chose, si c'était si simple l'histoire n'aurait pas pris une tournure aussi dramatique. L'étudiante fixa son ami dans les yeux et comprit qu'il avait terminé, à présent elle devait répondre mais pour cela il fallait les bons mots. Il n'avait pas tout dit, il s'était passé quelque chose, ravalant sa remarque comme quoi elle n'aurait sans doute pas aimé cette fille, elle posa une main sur l'épaule de jeune Maddox pas encore sûr de ce qu'elle voulait dire. Une part en elle voulait savoir mais en voyant la tristesse qui avait envahit l'étudiant, Gaïa voulut chasser ce sentiment pour qu'il retrouve son beau sourire, car voir ainsi son ex lui faisait quelque chose. « Au fur et à mesure je me rends vraiment compte que j'ai raté pleins de choses dans ta vie. J'ai eu l'impression de voir un vieil ami tout à l'heure mais je me suis trompé, à présent une partie de toi m'est inconnu car je ne sais plus tout de toi. Ce n'est pas quelque chose de facile de se dire ça, mais les temps ont changé. Si je voulais redevenir la fille à qui tu disais tout je te demanderais de me raconter, mais je ne te demanderai rien car nous avons grandi, mon absence à fait que je ne suis plus ton épaule sur laquelle tu te reposé, tu peux donc choisir de me dire comme de te taire, je ne t'en voudrais pas. Comme je l'ai dit, nous ne sommes plus les même et que nous le voulions ou pas, nos relations ont changés. »  Se rendre à l'évidence que quelque chose est terminé ça fait mal, surtout quand c'était précieux mais il était temps d'accepter la réalité, quelques années les avait séparés, plus que des ex, ils étaient si proches mais maintenant est-il possible de renouer ce genre de relation alors que tant de choses les sépare. Les deux étudiants pourraient parfaitement tout se raconter mais ça ne serait qu'une mauvaise imitation de ce qu'ils ont vécu à deux par le passé. Au fond rien ne serait pareil car pendant des années ils n'avaient pas été là l'un pour l'autre. Reprendre ou ils s'étaient arrivés était une erreur, Gaïa le savait mais elle voyait en cette fin, un nouvel espoir. Longtemps elle avait été l'une des relations les moins sérieuse d'Alexander mais surtout une amie sur qui compté, maintenant pouvait-elle passer le cap pour atteindre le poste de petite-amie en relation sérieuse ? Changé leur relation, signifiait que tout ne serait pas pareil, qu'il y avait une chance pour que les souhaits de la latine se voient réalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ] Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  EmptyVen 26 Juil - 11:59

« Je suis ravie de pouvoir compter sur toi en cas de besoin mais de t'en fais pas, c'était la première année qui as été le plus dur, je suis sûre que l'année prochaine ira beaucoup mieux. Et puis, je ne suis pas aussi seule que ça, j'ai quand même un bon camarade de classe qui bien qu'ayant étudier à Poudlard parle français alors de temps en temps nous prenons cette langue pour communiquer, ça nous change de l'anglais et puis je connais une autre personne qui est parfaite quand j'ai besoin de sortir pour aller danser. »

Gaïa était quelqu'un qui avait toujours su se débrouiller, il n'y avait donc aucun soucis à se faire quand à la réussite de son intégration. Certes comme tous le monde elle avait eu du mal à se faire des amis au début, cela devait être plus difficile pour elle d'avoir des amies filles que garçons d'ailleurs, mais elle venait de prouver qu'elle était parvenue à franchir la différence de langue et d'origine pour s'intégrer. Gaïa était une belle jeune femme qui devait en faire des jalouses et Alexander ne doutait pas un instant que beaucoup de garçons devaient se bousculer au portillon. Lui avait eu la chance de la connaître depuis longtemps, il avait donc pu apprendre à la connaître, la voir se métamorphoser en belle fleur. Il en avait profité à chaque fois que l'occasion se présentait, en sachant pertinemment que jamais cela ne pourrait être sérieux entre eux. Mais en avait-il eu seulement envie ? Non bien entendu, il n'avait jamais été dans l'état d'esprit de se trouver une relation sérieuse, il n'était pas prêt à cette époque et ce n'est finalement que récemment qu'il s'est rendu compte qu'il était capable, comme n'importe qui, d'aimer, même si cela faisait plus de mal que de bien. Il aurait d'ailleurs préféré ne jamais connaître ce sentiment, non pas qu'il regrettait ses moments passés avec Lara, mais la perdre fut une épreuve plus difficile qu'il l'aurait cru et il n'était pas prêt à revivre ça une seconde fois. Bien entendu, il n'avait pas pu empêcher son cœur d'aimer à nouveau, mais l'idée qu'il n'aurait jamais aucune chance avec elle le rassurait plus qu'il ne l'aurait cru.

« Ravie de savoir que tu n'es pas complètement seule, même si je n'en doutais pas un instant. Tu es quelqu'un de bien et les autres auraient bien tort de ne pas vouloir te connaître. »

Alexander était sincère, il ne disait pas cela que pour faire plaisir à son ex ou pour la flatter, c'était bien au dessus de lui. Il n'avait même pas capter le regard que Gaïa lui lançait, ne voyant en elle que le souvenir du passé et non des promesses d'avenir. Il était loin d'imaginer que pour la jeune Ramirez, le revoir lui faisait remonter ses sentiments pour lui et qu'elle était loin d'avoir fait une croix sur leur histoire d'amour. D'ailleurs avait-ce était une véritable histoire d'amour ? Pas du côté d'Alexander en tout cas, qui avait toujours eu beaucoup de respect pour Gaïa et qui avait toujours été attiré par elle, mais qui avait toujours vu cette histoire comme une idylle de vacances, rien de plus. Aujourd'hui, les vacances étaient bien loin, l'Amérique du Sud également, et leurs rencontres allaient se faire beaucoup plus souvent maintenant que les deux étaient au courant de la présence de l'autre à l'Université. L'année prochaine risquait d'être bien étrange et surprenante, Alex serait entouré de son ex et de sa meilleure amie, pour qui il éprouvait quelques sentiments confus à son égare. Vu que Gaïa n'était pas une ex comme les autres, cela risquait d'être très étrange quand ce trio se retrouverait ensemble. Alexander était habitué à ne rester que quelques jours, voir semaines parfois avec une même fille. Il n'y avait que Lara avec qui cela avait été du sérieux et qui se comptait en mois. Mais à l'instar de Lara, Gaïa avait été une de ses plus longue relation, mais entre-coupée de longues absences. Ils étaient sortis combien de fois ensemble ? Alex ne saurait le dire mais elles étaient nombreuses et en général leur relation durée du début jusqu'au départ du jeune homme d'Amérique du Sud. Bien entendu tout cela était du passé et sans le retour de Gaïa dans sa vie, Alex aurait pu passer des années sans penser à la jeune fille.

« Au fur et à mesure je me rends vraiment compte que j'ai raté pleins de choses dans ta vie. J'ai eu l'impression de voir un vieil ami tout à l'heure mais je me suis trompé, à présent une partie de toi m'est inconnu car je ne sais plus tout de toi. Ce n'est pas quelque chose de facile de se dire ça, mais les temps ont changé. Si je voulais redevenir la fille à qui tu disais tout je te demanderais de me raconter, mais je ne te demanderai rien car nous avons grandi, mon absence à fait que je ne suis plus ton épaule sur laquelle tu te reposé, tu peux donc choisir de me dire comme de te taire, je ne t'en voudrais pas. Comme je l'ai dit, nous ne sommes plus les même et que nous le voulions ou pas, nos relations ont changés. »

Les paroles de Gaïa le surprirent beaucoup Alexander, qui ne s'attendait pas à un tel discours. Cela dit, la jeune Ramirez avait raison, ils avaient été absent tous deux de la vie de l'autre et aujourd'hui, la personne qui se trouvait en face d'eux était devenue une inconnue. Même s'il reconnaissait son ex dans les traits de Gaïa, il y avait une grande part de sa vie qui lui restait mystérieuse et elle aurait beau prétendre qu'il ne s'était pas passé grand chose dans sa vie depuis la dernière fois où ils s'étaient vu, ce n'était pas totalement vrai. Alex baissa les yeux et parut réfléchir. Qu'allait-il bien pouvoir lui répondre ? Il lui devait bien la vérité, même si celle-ci était difficile à dire. Après quelques instants de silence, Alex se jeta à l'eau.

« C'est vrai, tu as raison, nous avons changé tous les deux, beaucoup de choses se sont passé dans nos vies. Tu auras dû mal à croire que j'ai pu tomber amoureux de quelqu'un, au point d'accepter de tenter une relation sérieuse avec elle et pourtant ce fut le cas. Ce ne fut pas toujours évident mais nous nous connaissions depuis longtemps et nous avions confiance l'un en l'autre … Malheureusement … elle … elle est morte cet été, nous ne savons pas vraiment ce qui s'est passé, très certainement un règlement de compte. Ils ont retrouvé son corps sans vie avec celui de son père dans leur manoir en Italie …. »

Ce fut extrêmement difficile pour Alex de dire à haute voix ce que tous le monde ou presque savait déjà. Jusqu'à présent, il n'avait jamais eu besoin de le faire car tous le monde connaissaient déjà les détails de cette affaire sordide, pourtant pour Gaïa, Alex fit un effort. Il passa bien évidemment sous silence son infidélité involontaire, le départ précipité de Lara au camping et son absence de nouvelle durant les vacances. Il n'aborda pas non plus le sujet de la Grèce avec sa meilleure amie parce que même s'il tenait beaucoup à trouver cette complicité qu'ils avaient Gaïa et lui, il n'était pas prêt à lui avouer qu'il était un salaud fini.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ] Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  EmptySam 27 Juil - 13:13

« Ravie de savoir que tu n'es pas complètement seule, même si je n'en doutais pas un instant. Tu es quelqu'un de bien et les autres auraient bien tort de ne pas vouloir te connaître. » Flattée par ce qu'elle considérait comme un compliment, Gaïa sourit au jeune homme. Il est vrai qu'elle n'était pas complètement seule, elle ne l'aurait sûrement pas supportée, la solitude c'était bien mais pas tout le temps, il y avait des fois ou on avait besoin de parler. C'est ce qu'elle avait appris durant sa jeunesse, lorsqu'elle passait ses vacances auprès de son père en Amérique du Sud, personne ne lui adressait jamais la parole au début, elle passait donc ses vacances là-bas enfermée dans sa chambre à réviser pour l'année scolaire à venir. Puis, il y eu une année, ou une nouvelle famille avait fait irruption près de la maison de vacances de son père, dès le premier jours les enfants s'étaient amusés comme des petits fous. Ces gens là étaient fantastique, chaque année Gaïa espérait les revoir car elle s'était énormément attachée à eux, surtout au jeune garçon. C'est à cette époque là que l'étudiante avait rencontré le jeune homme en face de lui. Depuis la rencontre avec sa famille, plus que jamais Gaïa voulait être entourée de temps en temps, pouvoir se libérer en compagnie de proche pour ne plus ressentir le genre de solitude qu'elle avait pu ressentir durant des mois. Heureusement qu'ici aussi elle avait des gens sur qui compter. Notamment Charlie, Cecily parfois, quant à Liam c'était un peu plus compliqué mais il était tout de même sympathique. C'était au fond, les gens avec lesquels elle avait le plus communiqué durant sa première année à l'Université, plus qu'avec celui qu'elle rêvait de revoir depuis qu'elle l'avait aperçu à l'autre bout d'un couloir et bien qu'Alexander soit la personne qui comptait le plus pour elle depuis qu'elle l'avait revu, sans ces trois autres personnes ça n'aurait pas été pareil.

« Si ils ont tord comme tu dis, je me ferrai un plaisir de le leur montrer, car sans me vanter, j'étais entourée de pas mal d'amis à Beaux-Bâtons et étant habituée à une présence quasi constante près de moi, j'aimerai retrouvée un cercle d'amis ici. Je pense que ça pourrait m'éviter de trop plonger dans les études, car sinon je pense que cela va finir par m'épuiser au bout d'un temps. J'ai beau aimer les études, il faut pas non plus en faire trop et je crois que cela est l'un de mes défauts. » Une très bonne élève, voilà ce qu'avait toujours été Gaïa. Seulement, elle avait toujours su mêler travail et temps libre avec ses amis sans compromettre l'un des deux. Mais pour cela il lui fallait un équilibre, et là elle n'en avait plus comme avant ce qui la faisait trop pencher sur ses travaux qui allaient à force l'épuiser tellement elle s'y mettait à fond. Elle devait se calmer et faire plus attention, la belle latine devrait de temps en temps profiter de l'occasion pour découvrir un peu les lieux ou elle avait aménagés durant l'été. Même si elle devait s'y rendre seule ce n'était pas si grave, cela lui permettrait de découvrir un peu mieux Pré-Au-Lard, en plus là-bas une boutique lui faisait envie, et lui donnait des idées de cadeaux à faire à Bianca et Adam. Ou peut-être qu'elle pourrait s'y rendre avec le jeune Maddox ? Il pourrait lui faire découvrir ses boutiques préférées par exemple. Ce serait un moyen de rattraper un peu le temps perdu, mais encore fallait-il qu'une balade avec son ex lui soit aussi agréable qu'une rencontre surprise à l'intérieur de Poudlard ou il avait fait ses études.

« C'est vrai, tu as raison, nous avons changé tous les deux, beaucoup de choses se sont passé dans nos vies. Tu auras dû mal à croire que j'ai pu tomber amoureux de quelqu'un, au point d'accepter de tenter une relation sérieuse avec elle et pourtant ce fut le cas. Ce ne fut pas toujours évident mais nous nous connaissions depuis longtemps et nous avions confiance l'un en l'autre … Malheureusement … elle … elle est morte cet été, nous ne savons pas vraiment ce qui s'est passé, très certainement un règlement de compte. Ils ont retrouvé son corps sans vie avec celui de son père dans leur manoir en Italie …. » Un peu qu'elle avait dût mal à le croire, après tout il n'était jamais vraiment tombé amoureux de la belle latine, d'ailleurs il fallait compter le nombre de fois ou ils s'étaient mis ensemble puis séparés. Dans leur relation, cette qui éprouvait de vrais sentiments, celle qui avait été sincère ça avait été Gaïa et bien qu'en sachant qu'elle avait peu d'espoir, elle s'était toujours montré disponible pour Alexander. Cependant, même si cela semblait invraisemblable, elle le croyait car dans ses gestes, dans sa voix et dans ses yeux, tout prouvait qu'il était sincère. A la fin de son récit, Gaïa resta muette quelques minutes. C'était terrible, même si elle avait ressenti de la jalousie pour cette fille qui était la seule à avoir convaincu Alexander de s'engager dans une relation sérieuse, maintenant elle ne l'enviait plus du tout. La pauvre avait trouvé la mort dans une situation triste, personne ne méritait d'être abattu, se faire voler la vie par une autre personne c'était quelque chose d'injuste, personne n'a le droit de décider quand la fin d'une vie est arrivée pour une personne. Quand elle sentit que sa voix était de nouveau prête à être employée, Gaïa mesura bien ses mots avant de parler.

« Ce que je peux dire ou faire ne changera rien à ce qui est arrivée ni à la peine que tu as dût ressentir mais je suis sincèrement désolée, personne ne mérite de mourir de la main d'une autre personne. Peut-être qu'il est un peu tard pour ça mais si tu as besoin de quelque chose ou d'en parler, je serais disponible même si je sais pertinemment que après ces longues années ou nous nous sommes pas vu, tu as sûrement trouvé d'autres personnes à qui te confier, mais je veux être la pour toi si tu en a besoin. Je regrette de ne pas avoir été disponible pour toi plus tôt. » Toutes les idées que se faisait auparavant Gaïa venait d'être mises de côté, comment avait-elle pu être absente dans un moment si dure pour lui. C'est vrai que cette fille, Gaïa l'aurait sans doute détester et n'aurait attendu qu'une seule chose, c'est que sa relation avec le jeune Maddox soit finie mais après ce qui était arrivée, l'étudiante se serait comportée comme une amie avec Alexander, elle n'aurait pas profité de sa tristesse pour sauter sur lui. Elle se sentait tout de même bête, un accident comme ça avait du faire parler dans les infos mais rien à ce propos ne lui revenait. L'évènement datait mais l'étudiant en face avait encore du mal à en parler, signe que la blessure était encore ouverte, peut-être n'était-il finalement pas trop tard pour aider. Seul Alexander pourrait le lui dire mais en vue de sa difficulté à en parler, même si il décidait de ne pas en parler, la latine aurait du mal à ne pas insister pour faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ] Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  EmptyMar 6 Aoû - 18:27

« Si ils ont tord comme tu dis, je me ferrai un plaisir de le leur montrer, car sans me vanter, j'étais entourée de pas mal d'amis à Beaux-Bâtons et étant habituée à une présence quasi constante près de moi, j'aimerai retrouvée un cercle d'amis ici. Je pense que ça pourrait m'éviter de trop plonger dans les études, car sinon je pense que cela va finir par m'épuiser au bout d'un temps. J'ai beau aimer les études, il faut pas non plus en faire trop et je crois que cela est l'un de mes défauts. »

Gaïa le fit sourire, sans vraiment savoir pourquoi sa remarque l'amusa. Oui, il ne doutait pas un instant qu'elle pourrait leur montrer qu'elle était une personne qu'il fallait connaître et qu'il y avait beaucoup de gens pour en témoigner dans son ancienne école. Mais Alexander ne blâmait pas les anglaises pour leurs distances avec Gaïa, elle était belle, exotique dans son genre, gentille et en prime intelligente. Elles n'auront même pas la satisfaction de pouvoir s'amuser de ses remarques idiotes et de son manque de culture. Peut-être qu'au départ ce fut son accent et son manque de vocabulaire qui joua contre elle, mais aujourd'hui elle maitrisait très bien la langue anglaise et n'avait aucune problème pour tenir une conversation avec quelqu'un. Mais les gens n'étaient tout de même pas tous stupides pour s'arrêter seulement à son physique. La jeune Ramirez restait quelqu'un de simple, aimant étudier, voulant réussir sans s'empêcher de s'amuser. Elle avait toujours été très prévenante avec son frère et sa sœur et c'était une chose qu'il avait toujours aimé chez elle. Etant lui même très proche de sa sœur, il aimait voir que Gaïa partageait son avis sur la famille et sur son importance. Certes Anabela n'était pas une Maddox de sang, mais elle avait su le devenir avec le temps, sans pour autant renier ses propres origines.

« Ce n'est pas mon cas, fort heureusement. Encore que je me suis vraiment plongé dans mes études l'année dernière, mais je compte m'amuser un peu plus cette année, on a qu'une vie, autant en profiter à fond. »

Cette phrase avait réellement eu un impacte sur le jeune homme l'année dernière. Quand il apprit la mort de Lara, il put voir toute la profondeur de cette simple remarque. Oui, ils n'avaient qu'une vie et ils pouvaient la perdre n'importe quand. L'âge ne comptait pas, on pouvait vivre centenaire ou mourir à l'orée de ses 16 ans … Pendant des mois il n'avait pas pris conscience de tout cela ou plutôt il ne se le permettait pas, mais cela allait faire un an maintenant, il devait tourner la page, ce n'était pas sain de vivre dans le passé et de rabâcher toujours la même chose. En plus il était jeune, cela serait bête de gâcher sa vie simplement parce qu'elle était morte. Cela ne devait rien enlever à la gravité de la situation, ni à ses sentiments à son égare, mais il devait quand même aller de l'avant. Il ne savait pas encore dans quelle direction il allait aller, mais il était fin prêt à faire un pas, se disant que c'était toujours le premier pas le plus difficile, les autres suivaient. La discussion glissa justement sur ce sujet un peu épineux et même si Alexander était plutôt content de revoir Gaïa et ravie de voir qu'elle était toujours aussi prévenante, il aurait préféré éviter le sujet, encore quelques temps.

« Ce que je peux dire ou faire ne changera rien à ce qui est arrivée ni à la peine que tu as dût ressentir mais je suis sincèrement désolée, personne ne mérite de mourir de la main d'une autre personne. Peut-être qu'il est un peu tard pour ça mais si tu as besoin de quelque chose ou d'en parler, je serais disponible même si je sais pertinemment que après ces longues années ou nous nous sommes pas vu, tu as sûrement trouvé d'autres personnes à qui te confier, mais je veux être la pour toi si tu en a besoin. Je regrette de ne pas avoir été disponible pour toi plus tôt. »

Gaïa ne savait pas où elle mettait les pieds, mais en amie prévenante, elle avait su arriver à ses fins sans trop de casse. Au vu de son visage, on pouvait voir qu'elle était un peu surprise d'apprendre cette histoire et peinée pour son ami et cela toucha Alex sans le dire. Il était évident qu'un Alexander amoureux n'était pas vraiment une chose qu'on pouvait s'attendre et pourtant, ce fut le cas, l'amour l'avait rattrapé, lui qui jouait avec le cœur des autres sans jamais que le sien entre en jeu. Gaïa pouvait témoigner de ce désintérêt total du jeune homme pour ce sentiment si pur. Ce n'était pas de la méchanceté de la part du jeune Maddox, ni l'envie de faire du mal aux autres, mais juste une incapacité à éprouver un réel attachement envers une autre personne, en dehors d'une forte amitié. Et puis l'amour l'avait frappé et il avait vécu un beau conte de fée, il y avait bien quelques disputes, de-ci, de-là, mais rien d'insurmontable pour deux adolescents amoureux. Et puis la mort les avait frappé, l'infidélité aussi mais ça, elle ne le serait jamais et une réelle honte. Honte de son comportement, honte de ne pas avoir compris son silence, honte de ne pas lui avoir fait confiance, honte de n'avoir pu rien faire. Durant un an, Alexander n'avait été qu'une pâle image de lui même, mais il avait envie d'aller de l'avant, de reprendre sa vie là où il l'avait laissé, sans pour autant l'oublier totalement. Lara avait fait parti de sa vie et ça jamais il ne l'oublierait.

« C'est gentil mais … Tu sais j'ai passé un an à n'être plus qu'un fantôme, ressassant constamment cette histoire, je n'ai plus envie de vivre comme ça. C'est peut-être égoïste de ma part, mais j'ai envie d'aller de l'avant, de reprendre ma vie. Je ne veux pas l'oublier, juste … je ne sais pas, continuer de vivre. »

Certains pourraient le voir comme un monstre, d'autres le comprendront et d'autres s'en foutront et cela Alex en était bien conscient. A trop vouloir se conformer aux idées d'autrui, on ne sait plus vraiment qui on est et Alexander ne voulait pas oublier qui il était. Alors peut-être qu'il se remettra à coucher avec des tonnes de filles sans éprouver le moindre sentiments pour elle, peut-être retrouvera-t-il l'amour, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas encore venu l'heure où il deviendra curé, il aime bien trop les femmes pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ] Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  EmptyVen 16 Aoû - 16:43

« Ce n'est pas mon cas, fort heureusement. Encore que je me suis vraiment plongé dans mes études l'année dernière, mais je compte m'amuser un peu plus cette année, on a qu'une vie, autant en profiter à fond. » Cette dernière remarque, Gaïa pris soin de la noter dans un coin de sa tête. La vie ce n'était pas que les études et elle le savait, elle se laissait juste un peu trop submerger par son envie d'en savoir toujours plus mais ici, dans ce pays, il y avait une autre raison qui la poussait à travailler encore et toujours pour s'approcher au mieux de la perfection si jamais elle pouvait être approchée. Venant d'un pays étranger, elle ne voulait pas être placé loin derrière par les autres étudiants, elle voulait montrer qu'elle pouvait suivre, avait le même niveau et pouvait se montrer encore meilleure qu'eux, histoire de leur faire comprendre qu'elle valait quelque chose. C'était peut-être un peu "trop" de vouloir surpasser tout le monde mais la latine était comme ça, cependant au bout d'un an il était tant qu'elle le reconnaisse, certes elle leur avait montré qu'elle avait tout à fait sa place parmi eux et qu'elle était tout aussi intelligente mais à cet âge là, les jeunes ont aussi envie de s'amuser, et Gaïa leur avait plus montré son côté bûcheuse que celui de fêtarde, il était grand temps d'y remédier car à force, on l'avait sûrement placé dans la partie des "bûcheurs-expérimentés-qui-ne-sortent-pas-de-leur-chambre ". Elle en avait fait trop, elle n'avait pas sût garder le juste équilibre, c'est dommage que ce soit que maintenant, à la fin de l'année que la jeune femme s'en rende compte mais elle ne referait pas les même erreurs dans l'année à suivre. « Tu as raison, la vie ce n'est pas que les études, j'en suis consciente mais mes agissements ne le montre pas, il est temps pour moi que je m'amuse un peu plus aussi, que je profite. D'ailleurs pas question que je repasse les même vacances d'été dans le même état que les précédentes. Je les vivrai plus cool, un peu d'études pour garder la main mais pas tout les jours, je pense même revoir d'anciennes amies françaises et leur faire visiter ce si beau pays. » Rien ni personne ne semblait pouvoir donner à Gaïa l'envie de lâcher totalement les études pendant un moment, il fallait qu'elle garde au moins un pied dedans et ceux dans n'importe quelle circonstance. Pour certains cette façon d'agir était bizarre mais pas pour la latine qui trouvait ça capitale pour pouvoir ensuite reprendre les cours dans un bon état d'esprit. Au moins, le fait qu'elle décide de ne pas étudier tout les jours, juste un ou deux jours par semaine révélait un très grand progrès de la part de la jeune femme et peut-être passerait-elle même plus d'une semaine à ne pas plonger dans ses bouquins car si elle arrivait à faire décoller ses amies de France, il était sûre qu'elle ne passerait pas que quelques jours en Angleterre, elles allaient vouloir profiter de ce beau pays dont la plupart n'y ont jamais mis les pieds. En ce voyant dans la peau d'une guide touristique pour ses amies, Gaïa eût un mince sourire, cela lui ferait drôle de faire visiter des endroits ou elle même se rendait pour la première fois il y a un an en arrière. Si cette idée se faisait - et c'est certains qu'elle mettrait tout en place pour que ce soi réalisable - alors ces retrouvailles seraient très amusantes et elle avait très envie de voir les même étoiles qu'elle avait eu dans les yeux, dans ceux de ses amies.

« C'est gentil mais ... Tu sais j'ai passé un an à n'être plus qu'un fantôme, ressassant constamment cette histoire, je n'ai plus envie de vivre comme ça. C'est peut-être égoïste de ma part, mais j'ai envie d'aller de l'avant, de reprendre ma vie. Je ne veux pas l'oublier, juste ... je ne sais pas, continuer de vivre. » Logique... C'était beaucoup trop tard pour que Gaïa puisse agir de manière à aider Alexander. Ce n'était pas très agréable à reconnaître mais leurs retrouvailles avaient trop tardé, elle était revenue trop tard dans sa vie, elle ne pouvait rien faire. D'une part, ce qu'il disait n'était pas forcément mal, il allait reprendre le court de sa vie et cessait de vivre comme si le temps c'était arrêter à la mort de cette Lara, il faut vivre avec son temps même si cela revient à mettre certaines personnes au passé. Le jeune Maddox avait pris une bonne décision, rester dans le passé n'était pas une bonne chose, il ne vivait plus, c'était juste l'ombre de lui même, et ça, ça ne lui ressemblait pas, il avait besoin d'exister, surtout auprès des filles, Gaïa pouvait en témoigner mais après cette histoire sérieuse serait-il apte à rechercher à nouveau une histoire plus sérieuse ou alors après cette fin tragique, reprendrait-il ses petites aventures ? Pour la belle jeune femme, le mieux serait qu'il est pris goût à une relation sérieuse mais quelque chose lui disait au fond d'elle, que ce n'était pas tellement le cas, et ceux, dommage pour elle car d'une certaine manière elle aurait voulu que sa défunte petite amie ai signé le départ d'une envie d'engagement sérieux de la part d'Alexander. La latine se disait qu'ainsi, elle pourrait passer à la suite de Lara et pourrait alors se mettre au bras du bel homme qui se trouvait en sa compagnie. Ce n'était pas possible, elle le savait, elle ne pouvait pas revenir si soudainement dans sa vie et exiger de lui qu'ils se remettent aussitôt ensemble comme si rien de très important ne s'était passé durant les longues années ou ils ne s'étaient pas vus. Si il devait re sortir ensemble - et c'est ce qu'elle espérait - il faudrait du temps, un peu comme pour réapprendre à ce connaître. « Je ne trouve pas ça égoïste du tout, il est normal que tu veuilles sortir un peu de l'ombre dans laquelle tu étais passée durant un an et je pense que si ta petite amie t'aimait vraiment, elle n'aurait pas voulu que tu passes toute ta vie à ressacer vos souvenirs ensemble, elle aurait voulu que tu sois heureux, même sans elle. Et puis tu es trop jeune pour te dire que la vie s'arrête là, c'est triste mais tu dois apprendre à vivre avec, si tu l'a enfin compris alors tu peux le faire. » Dans ses mots, Gaïa avait l'impression de ne pas percevoir assez de conviction pourtant, ce qu'elle disait lui semblait juste. Son manque d'assurance devait être dût qu'elle n'avait jamais eu à réconforter quelqu'un qui avait perdue la personne avec qui il était, et encore moins Alexander, elle n'aurait jamais cru qu'un jour, elle essayerai de trouver les mots juste concernant son histoire sérieuse avec une autre fille. Tout ça en fait, parce que depuis qu'elle avait rencontré le jeune homme, elle avait espéré qu'il finirait par avoir une relation sérieuse, vraie, qu'il l'aime comme elle l'aimait mais visiblement ce n'était qu'une désilusion de sa part. Ce qu'elle espérait n'arriverait sans doute jamais maintenant, c'était trop tard mais une part d'elle, celle qui était déterminé et persévérante ne voulait pas partir ce dernier petit espoir qui lui restait, elle saurait être patiente. A moins qu'elle se fasse à nouveau attraper par l'amour et qu'elle tombe dans les bras d'un autre homme. Après tout, leurs petites amourettes d'enfants été terminés, il ne reviendrait sans doute pas vers elle à chaque fois comme avant, il avait dût tourner la page après toute ses années, et ça peut importe ce qu'il est envie comme prochaine relation. Gaïa aussi devrait penser à oublier leurs petites histoires de vacances, le fréquenter en tant qu'amie tout simplement et regarder un peu les autres garçons, il y a en des pas mal à l'Université mais il n'est pas encore sûr qu'elle puisse faire une croix sur ses sentiments pour Alexander qui se sont ravivés quand elle l'a revue pour la première fois. Elle y verrait sans doute mieux plus tard dans l'année ou alors dans celle qui suivrait, pour l'instant elle devait oublier tout ça, et profiter de ses retrouvailles tant espérée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ] Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  EmptyMer 21 Aoû - 23:47

« Tu as raison, la vie ce n'est pas que les études, j'en suis consciente mais mes agissements ne le montre pas, il est temps pour moi que je m'amuse un peu plus aussi, que je profite. D'ailleurs pas question que je repasse les même vacances d'été dans le même état que les précédentes. Je les vivrai plus cool, un peu d'études pour garder la main mais pas tout les jours, je pense même revoir d'anciennes amies françaises et leur faire visiter ce si beau pays. »

Sur certains aspects, Gaïa lui faisait penser à Hecate. Elles avaient toutes les deux beaucoup de charmes, même si Gaïa l'assumait beaucoup plus qu'Hecate qui était bien trop stressée et anxieuse pour se rendre compte de son potentiel. Elles étaient toutes les deux intelligentes et studieuses et elles étaient capables de se plonger dans leurs études en oubliant leur vie sociale à côté. Ce n'était pas vraiment volontaire, mais elles appréciaient tellement apprendre de nouvelles choses et voulaient tellement réussir et prouver aux autres qu'elles pouvaient être quelqu'un, qu'elle en oubliait de s'amuser. Elles avaient toutes les deux la mains sur le cœur et étaient prêtes à rendre service au gens par plaisir. Elles aimaient la justice et n'avaient pas peur de remettre les gens à leur place quand le besoin s'en faisait sentir. Finalement les deux jeunes filles pourraient beaucoup s'apprécier si elles se rencontraient, Alexander en était certain. Bien entendu il ignorait que les deux jeunes filles avaient également un autre point en commun, elles avaient toutes les deux succombé à ses charmes et n'étaient pas prêtes à le partager avec l'autre et ça, ça faisait toute la différence. Pour Alex, Hecate était déjà passée à autre chose et souhaitait de tout cœur oublier cette nuit alcoolisée de l'été dernier où ils avaient franchi les limites et où ils s'étaient découverts sous un jour nouveau. Et il était plus qu'évident qu'après tout ce temps passé loin l'un de l'autre et les multiples ruptures, Gaïa en avait totalement fini avec Alex et ne le voyait plus aujourd'hui que comme une page de son passé qui pourrait à la rigueur devenir un vieil ami, rien de plus. Le jeune homme était bien loin de la vérité et si aucune des deux ne faisaient le premier pas, il ne s'en rendrait très certainement jamais compte.

« Moi ça serait plutôt le contraire … je devrais plutôt passer un peu plus de temps à travailler si je ne veux pas être perdu à la rentrée … Mais je pense plutôt partir un peu, me changer les idées, voir du pays, j'aurais bien le temps de me replonger dans les études une fois les cours repris. »

L'aventure l'appelait depuis tellement longtemps qu'Alexander ne savait pas comment il avait fait pour se retenir de tout abandonner pour faire son fameux tour du monde, comme il l'avait prévu depuis tellement longtemps. Cette soif d'aventures et de découvertes lui faisaient beaucoup penser à l'appel des sirènes, chant envoûtant qui entraînait les marins à chavirer et à perdre la vie en se noyant. Il s'était noyé lui aussi, son chagrin l'avait emmené vers des profondeurs abyssales et aujourd'hui il avait l'impression qu'il n'a pas revu la lumière du jour depuis tellement longtemps qu'il a du mal à se souvenir quand avait été la dernière fois. Le jeune Maddox ne savait pas encore où il se rendrait, mais ce qui est sûr c'est que ce sera loin de la civilisation, à l'écart du monde, afin de retourner à la source pour se refaire une santé. Pas de hibou, pas de famille, pas d'amis, pas de nouvelles, pas de magie, rien que lui et son carnet de voyage. Il reviendrait requinqué à la rentrée et près à affronter un nouveau ras de marée et à reprendre sa vie là où il l'avait laissé.

« Je ne trouve pas ça égoïste du tout, il est normal que tu veuilles sortir un peu de l'ombre dans laquelle tu étais passé durant un an et je pense que si ta petite amie t'aimait vraiment, elle n'aurait pas voulu que tu passes toute ta vie à ressasser vos souvenirs ensemble, elle aurait voulu que tu sois heureux, même sans elle. Et puis tu es trop jeune pour te dire que la vie s'arrête là, c'est triste mais tu dois apprendre à vivre avec, si tu l'a enfin compris alors tu peux le faire. »

Alexander appréciait beaucoup de revoir Gaïa et appréciait ce qu'elle tentait de faire pour lui remonter le moral, mais malheureusement elle ne savait pas toute l'histoire et elle ne serait pas si conciliante avec lui si elle apprenait la vérité. La jeune Ramirez a toujours été au courant de l'instabilité du jeune Maddox et de son envie de toujours aller voir ailleurs. Elle le sait incapable de se poser avec une fille plus de quelques semaines, parfois mois, mais très exceptionnellement. Elle connait son côté « coureur de jupons » et jusqu'à présent, même si elle ne l'encourageait pas, n'avait jamais paru détester vraiment ce côté. Certes elle aurait peut être appréciée qu'il change pour elle, mais leur éloignement durant si longtemps aurait eu de toute façon raison de leur relation, c'était évident, surtout pour des jeunes de leur âge. Mais elle n'a très certainement jamais songé un seul instant qu'il serait capable d'être infidèle et lui non plus d'ailleurs. Alexander s'est toujours targué d'être au moins fidèle, s'il n'était pas stable dans ses relations. Il rompait toujours avec une fille quand il voulait sortir avec une autre. Pourtant cet été là, il avait bien couché avec Hecate en étant encore officiellement avec Lara. Alors certes ils avaient bu et il n'était donc pas pleinement conscient de ce qu'il faisait mais cela ne changeait rien au fait qu'il avait été infidèle pour la première et seule fois de sa vie et qu'il avait détesté ça. Il avait trompé la fille qu'il aimait, avait blessé sa meilleure amie et n'était plus capable de se reconnaître dans un miroir.

« C'est gentil de … de comprendre et de ne pas me juger. »

Il valait mieux pour tout le monde qu'il s'arrête là, il ne voulait pas que Gaïa change son regard sur lui et il était hors de question qu'il donne une mauvaise image d'Hecate alors qu'elle n'avait rien demandé. Cela de toute façon ne regardait personne, ils étaient déjà pleinement conscient de ce qu'ils avaient fait et aucun des deux n'étaient très fière de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ] Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  EmptyLun 26 Aoû - 15:30

« Moi ça serait plutôt le contraire ... je devrais plutôt passer un peu plus de temps à travailler si je ne veux pas être perdu à la rentrée ... Mais je pense plutôt partir un peu, me changer les idées, voir du pays, j'aurais bien le temps de me replonger dans les études une fois les cours repris. » Pas étonnant, Alexander s'était retenu de faire son tour du monde pour rester faire ses études comme le voulait ses parents, c'était tout à fait normal qu'a la fin de cette année il commence à aborder à nouveau ses projets de voyage. Il était grand, il faisait ce qui lui plaisait mais une crainte naissait dans l'esprit de Gaïa, et si finalement il prolongé ses voyages pour ne plus revenir à l'Université à la rentrée. Non, il s'était engagé à suivre ses études mais l'appel de liberté et de nouvelles découvertes ne seraient-elles pas trop tentantes ? Gaïa songea rapidement à le rappeler à l'ordre gentiment de temps en temps en lui envoyant des lettres mais finalement elle se ravisa. Si il voulait s'éloigner de tout il avait de bonnes raisons, elle n'allait pas lui gâcher ça, même pas pour lui rappeler à la rentrée, il n'était peut-être pas la personne la plus fidèle mais pour ça elle pouvait au moins lui faire confiance, il reviendrait. Un nouvel air à respirer et des souvenirs de quoi se remplir la tête, voilà ce dont le jeune Maddox avait l'air d'avoir besoin pour se revigorer et revenir en pleine forme pour la rentrée. Même si Gaïa n'approuvait pas le fait de se remettre dans les études au moment juste de la rentrée, car selon elle il fallait se replonger dans ses cours au moins une semaine à l'avance pour ne pas être trop bousculer par le changement de rythme de vie qu'entraîne la reprise des cours après les vacances, elle ne trouva rien à dire, Alexander était grand maintenant, il faisait ce qu'il voulait, elle n'avait pas à lui dire ce qu'il était bon de faire ou non, elle se sentait pas non plus le droit d'étaler son simple point de vue, parce que de un quand on s'est pas vu depuis longtemps la meilleure chose c'est pas de contester ce que l'autre dit en appuyant ses pensées comme étant les bonnes choses à faire et de deux, si il avait prévu de faire quelque chose, elle n'allait pas tenter de lui faire changer son programmes des vacances, il y avait peu de chances qu'elle réussisse de toute façon mais tout de même.

« Ce qui est important c'est de savoir reconnaître ses torts et ne pas faire les même par la suite. Moi, par exemple, j'ai bien compris que ce n'est pas en étant la meilleure que je me ferrais forcément une bonne place parmi ma classe, il faut savoir doser. J'ai compris que ma manière de penser que j'avais cette année n'était pas la bonne solution, je vais donc essayer de me rattraper en changeant mon comportement l'année prochaine. Si toi aussi tu n'as pas agît de la bonne manière, que tu le reconnais et que tu voudrais que l'année prochaine prenne une autre tournure alors tu ne referra pas les choses de la même manière et toi aussi tu essayeras de doser comme il faut. » L'année qui allait suivre allait se montrer intéréssente selon la latine, plusieurs affaires à suivre de près y compris les siennes. Maintenant qu'elle avait retrouver Alexander et qu'il savait qu'elle était là, elle pourrait le revoir plus souvent, voilà une bonne raison de se relâcher un peu dans les études. Mais il n'y aura pas que lui, vraiment, l'année prochaine risquerait d'être plus agréable. La jeune femme allait même pouvoir se croire presque comme les autres qui ont étudier à Poudlard car elle aussi elle enverra des hiboux là-bas pour aller apporter des lettres, car elle aura des correspondances puisque Bianca et Adam entreront là-bas. La première année est toujours la plus difficile quand on veut s'intégrer quelque part mais la deuxième serait mieux, Gaïa en était certaine. Une belle année en vue, mais d'abord les vacances, une occasion de revoir un peu ses plans et de s'organiser de façon à équilibrer les temps qu'elle passe à étudier et l'autre à se divertir. Déjà elle savait qu'elle ne travaillerait pas pendant une certaine partie des vacances, elle partait en voyage scolaire, celui organisé par Poudlard mais ou les étudiants étaient aussi conviés si il le souhaitait. La aussi elle ferrait sûrement des rencontres, des bonnes serait le mieux. Tout ça pour dire que Gaïa voyait les prochains mois à venir avec toute l'assurance et la confiance dont elle pouvait être capable de faire preuve.

« C'est gentil de … de comprendre et de ne pas me juger. » Malgré que cela faisait pas mal de temps qu'ils ne s'étaient pas vu, cela n'empêchait pas de ne pas oublier les liens du passé et de continuer à se comporter de la même manière, pourtant, dans ce remerciement, Gaïa nota qu'il y avait une sorte d'hésitation ou quelque chose comme ça, comme si quelque chose clochait. En fait, c'est plutôt comme si le jeune homme ne pouvait pas tellement accepter la compréhension et l'attitude de Gaïa quand il lui a confier ce qu'il s'était passé dernière dans sa vie et qu'il l'avait bouleversé au plus haut point. La latine s'était pourtant montrer sincère, elle n'avait pas dit tout ça principalement pour faire plaisir à l'étudiant, juste parce qu'elle le pensait et il ne lui semblait pas qu'il ai une possibilité que dans sa voix on est pût percevoir quelque chose qui permette de douter d'elle. La jeune femme avait beau réfléchir à ce qu'elle avait dit juste avant, pour elle, tout ce qu'elle avait pût dire sonnait parfaitement vrai. Si le problème ne venait pas d'elle en fait ? Si il s'agissait d'Alex qui tentait de cacher quelque chose ? Tout à coup les choses prenaient plus de sens, c'était possible. Les années font des dégâts, on perd de la complicité, Gaïa ne pouvait reprocher au jeune Maddox de ne pas tout lui dire, c'était normal après tout, ils n'avaient pas chercher à garder contacts non plus, ils n'étaient plus aussi proche alors c'était une réaction normale que de ne pas tout révéler parfois. Du moins ce serait une réaction normale si c'était bien ce que Gaïa pensait, si c'était bien Alex qui ne voulait pas tout lui dire. En tout cas il fallait qu'elle en sache plus, peut-être n'obtiendrait pas toutes les informations qu'elle désirait mais au moins elle pourrait se faire un avis plus précis sur la question.

« Je ne veux pas paraître trop insistante mais... J'ai l'impression que tu me caches quelque chose, qu'il y a quelque chose que tu ne souhaites pas aborder. » Libre à lui ou non de répondre mais qu'importe comment il réagirait, elle serait fixée et si vraiment il y a quelque chose que Gaïa ne savait pas, pas de problème, elle se chargerait d'enquêter et d'une manière ou d'une autre elle saurait. Ne pas la prendre pour une pauvre cruche, ça Alexander le savait, peut-être aurait-il l'intelligence de lui répondre tout de suite au lieu de faire perdre du temps à l'étudiante qui d'une manière ou d'une autre apprendrait la vérité tôt ou tard. D'ailleurs il pourrait leur donner une chance de renouer, au moins en tant que personne de confiance si il lui disait, ce serait comme une preuve qu'il est prêt à de nouveau accepter Gaïa dans sa vie, peu importe le rôle pour l'instant, et ça rien ne ferrait plus plaisir à la jeune femme qui était déterminée, cela devait se voir dans son regard ou dans sa posture, en fait elle voulait montrer que quelque soit le choix d'Alex, elle ne lâcherait pas le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ] Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  EmptyVen 30 Aoû - 10:51

« Ce qui est important c'est de savoir reconnaître ses torts et ne pas faire les même par la suite. Moi, par exemple, j'ai bien compris que ce n'est pas en étant la meilleure que je me ferrais forcément une bonne place parmi ma classe, il faut savoir doser. J'ai compris que ma manière de penser que j'avais cette année n'était pas la bonne solution, je vais donc essayer de me rattraper en changeant mon comportement l'année prochaine. Si toi aussi tu n'as pas agît de la bonne manière, que tu le reconnais et que tu voudrais que l'année prochaine prenne une autre tournure alors tu ne referas pas les choses de la même manière et toi aussi tu essayeras de doser comme il faut. »

Décidément Gaïa avait vraiment beaucoup de points en commun avec Hecate, Alexander ne s'en était pas rendu compte avant aujourd'hui. Elles avaient certes toutes les deux beaucoup de charmes, mais elles étaient également toutes les deux très sérieuses, complètement à l'opposé de lui. Lara aussi était une bonne élève, elle ne passait pas autant de temps que les deux jeunes filles dans ses bouquins, mais Alexander avait le souvenir qu'elle avait quand même des notes tout à fait acceptable et qu'elle passait un certains temps à étudier. Est-ce que c'était ça les filles qui lui plaisaient vraiment ? Celles qui avaient des chances d'obtenir une vraie relation avec le jeune homme ? Devaient-elles être l'opposées de lui ? Peut-être qu'il venait de résoudre un des nombreux mystères de la vie, allez savoir. Fort heureusement même si les deux filles avaient beaucoup de points en commun, elles étaient également très différentes sur d'autres aspects de leur personnalité. Gaïa aimait plaire, même si elle n'était pas le genre de filles à sauter sur la première occasion pour s'envoyer en l'air, elle appréciait être regardée et elle avait plutôt raison, elle était vraiment très belle. Elle fonçait quand elle avait une idée en tête et c'était bien difficile de la faire changer d'avis. Elle était sûre d'elle, dynamique, volontaire. Hecate quand a elle était d'une nature un peu plus angoissée. On pouvait compter sur elle sans problème et elle faisait toujours tout pour ses amis, mais elle était plus souvent envahie par le doute, angoissée pour un rien, se remettant toujours en question, ne voyant pas toujours que le problème ce n'était pas elle mais les autres. Alexander aimait cette différence chez les filles, il n'aurait pas aimé voir le clone d'Hecate ou de Gaïa débarquer dans le coin, cela lui aurait enlevé tout son charme sans nul doute. Alexander se mit à rire de bon cœur après le long discours de son amie, ne pouvant pas s'en empêcher.

« Décidément tu me fais vraiment penser à ma meilleure amie, sérieuse jusqu'au bout des ongles, même quand tu parles de t'amuser ou de changer pour ne pas refaire les mêmes erreurs …. c'est mignon ! »

Le « c'est mignon » était sorti tout seul, une vieille habitude de leurs relations passés. Ce ne fut qu'après l'avoir dis que ces deux mots parurent étrange au jeune Maddox, mais il ne s'en formalisa pas plus que ça, ce n'était que des mots, qui ne voulaient rien dire en soit. Parler d'Hecate à Gaïa était assez étrange, non pas qu'il avait honte qu'elle soit sa meilleure amie, bien au contraire, il était très fière de pouvoir faire partie de ses intimes et jamais il ne songerait un instant à regretter le jour où ils se sont rencontrés. Mais au vu du changement de conversation, Alexander ne voulait pas trop mettre en avant sa meilleure amie, de peur que Gaïa découvre la vérité sans qu'il s'en rende compte. Bien entendu il n'y avait que lui pour voir le rapport entre sa non envie de parler de son histoire avec Lara et Hecate. Personne ne pouvait deviner qu'ils avaient couché ensemble, sauf peut-être si les gens les voient dans la même pièce et encore il faudrait savoir où chercher pour comprendre ce malaise qui règne entre eux depuis cette fameuse histoire. Alexander s'en voulait de ressentir autant de choses pour Hecate, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Même quand elle n'était pas là, elle le troublait, chose qu'il ne pouvait pas ignorer. Oui il ressentait vraiment quelque chose de plus fort que de la simple amitié pour la jeune Juliet, mais jamais il ne le lui avouerait, de peur de la perdre pour toujours.

« Je ne veux pas paraître trop insistante mais... J'ai l'impression que tu me caches quelque chose, qu'il y a quelque chose que tu ne souhaites pas aborder. »

Pour quelqu'un qui ne veut pas paraître trop insistante, Alexander trouvait qu'elle l'était quand même beaucoup. Le jeune Maddox ne pouvait pas trop lui en vouloir, elle voulait très certainement l'aider, rien de plus, s'inquiétant pour lui, à raison d'ailleurs, mais cela gênait le jeune homme de parler de ce genre de chose avec elle. Ils étaient sortis ensemble à de nombreuses reprises, il ne voulait pas qu'elle change d'avis sur lui, qu'elle le voit comme il l'était vraiment ou plutôt comme il pensait être. Et si elle remettait en question leur histoire ? Si elle se demandait s'il ne l'avait pas trompé ? Il ne l'avait pas fait, cela va s'en dire, mais pourquoi le croirait-elle ? Non l'idée que Gaïa change complètement d'attitude et d'avis sur lui le rendrait malade, il était hors de question qu'il aborde le sujet avec elle, que ça lui plaise ou non.

« En effet, mais le but de ne pas vouloir aborder un sujet c'est que justement on en parle pas. » Commenta-t-il par dire, avant de continuer sur sa lancée un peu mal à l'aise, mais catégorique quant à sa décision « Ecoute Gaïa, je suis content de te retrouver et ravis de savoir qu'on va pouvoir passer un peu plus de temps tous les deux, mais il y a des choses que tu ignores sur moi, sur ma vie et qui ne te regarde pas … qui ne regarde d'ailleurs personne, en dehors de moi et j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi alors que je viens de te retrouver. Alors merci de t'inquiéter pour moi mais c'est pas la peine, je t'assure. »

Alexander était un garçon gentil, souriant, amusant, qui parlait de lui sans aucun problème, mais comme tout un chacun, il y avait des sujets sensibles qu'il ne voulait pas abordé et même s'il n'avait pas toujours l'air, il pouvait être un garçon fort borné quand il le voulait. Et quand il s'agissait d'Hecate, il pouvait être très hermétique à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ] Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas vu. [ Feat Alexander M. Maddox ]
Page 1 sur 1

Sauter vers: