Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 
Une petite sieste, à l'ombre, dans le parc / Libre
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite sieste, à l'ombre, dans le parc / Libre Empty
Message(#) Sujet: Une petite sieste, à l'ombre, dans le parc / Libre Une petite sieste, à l'ombre, dans le parc / Libre EmptyMar 7 Mai - 21:12

HJ : Promis, je corrigerais mon orthographe bientôt.. très bientôt !

J'étais réveillé depuis, maintenant, une demi-heure. Pourtant, j'étais toujours confortablement installés dans mon lit, sous les chaudes couvertures dont je me servais pour ne pas prendre froid la nuit. Lorsque je n'étais pas pressé par le temps, c'est à dire seulement les week-end, je restais couché dans mon lit après le réveille, imaginant comment se passait la journée de mes parents à des milliers de kilomètres de cet immense château. J'avais instauré ce petit rituel lors de ma deuxième année, il m'évitait de repenser à ma famille durant la semaine. Je leur consacrais ce petit moment, chaque samedi et dimanche, afin de ne pas être distrait par des pensées nostalgiques la semaine.

Comme d'habitude, ce fut une fois les 30 minutes écoulées que je me levais afin d'aller me préparer. J'avais déjà établit le programme de ma journée la veille, lorsque je m'endormais. L'élaboration de ce programme ne m'avait pas pris énormément de temps, je prévoyais de faire mes devoirs ce matin et ce, bien entendu, après avoir pris ma douche et mon petit déjeuner. L'après midi promettait d'être un peu plus calme intellectuellement, j'allais probablement me rendre dans un coin tranquil du château afin de me détendre. Je ne savais pas encore où je me rendrais, j'aviserais sur le moment.

Je sortais à présent de ma douche, j'aimais prendre mon temps pour me laver, eau chaude réglé sur le maximum. Je me faisais souvent engueulé par mon père quant j'étais petit, il m'avait même menacé, une fois, de me faire payer la consommation d'eau de la maison pour le mois suivant si je continuais à user toute l'eau chaudE comme j'en avais pris l'habitude. A présent, il ne pouvait plus me crier dessus à chaque fois que je sortais de la douche, ici je faisais comme bon me semble. Personne pour venir me dire quoi faire. Une fois en dehors de la douche, je ne me séchais pas tout de suite, je m'enroulais dans une serviette de bain puis m'approchais de la fenêtre. Je faisais très attention en marchant, je ne voulais pas me casser une jambe aussi bêtement. Je voyais déjà la réputation que j'aurais chez les Poufsoufles si ça m'arrivait.

J'observais le parc à travers la fenêtre. Il faisait beau, le soleil était déjà haut dans le ciel, je sentais la chaleur provenant du soleil réchauffer mon corps. Je ne restais pas longtemps à la fenêtre, je m'approchais maintenant du miroir tout en enlevant la serviette. J'entreprenais maintenant le "sèchage" de mon corps. Il ne me fallut que dix minutes, à partir de ce moment, pour terminer ma préparation. Je m'étais habillé vite fait, prenant le premier t-shirt et le premier pantalon que je pouvais attraper. J'enfilais tout ça assez rapidement. Je mourrais de faim, j'avais hâte de me rendre à la grande salle pour y prendre mon déjeuner. Avant de prendre la route, je réunissais mes cours dans un sac. J'avais décidé de légèrement changer mes plans. J'allais bien étudié, mais à l'extérieure.

Je passais par la salle commune, j'essayais d'éviter un maximum les personnes que je connaissais. Je ne voulais pas perdre du temps à saluer une dizaine de personne. Je n'avais dis bonjour qu'à ceux qui avaient vu que je les avais vus. Je traversais rapidement la salle commune, sortant de cette dernière en quelques minutes. La grande salle ne se trouvait pas loin de la salle commune des jaunes et ors, j'y arrivais rapidement. On était samedi, il faisait beau et il devait être aux environs de 10 heures du matin, je ne m'attendais pas à autant de monde dans la grande salle ce jour-ci, à cette heure-ci. Je trouvais, tant bien que mal, une place à la table de ma maison. Je m'isolais dans un coin, afin de ne pas me sentir obligé de discuter avec un autre élève. D'ailleurs, c'était pour cette raison que j'avais mangé le plus vite possible.

15 minutes plus tard, j'étais dehors. Le sentiment d'oppression que me donnait le bruit que faisait tout ces jeunes disparut aussitôt. J'avais bien besoin de ce silence.. haaaa le silence ça c'était cool. J'avais déjà mes affaires avec moi, je n'étais pas obligé de retourner à la salle commune afin d'y prendre mes livres. Je prenais le chemin des gigantesques portes, jetant, au passage, un regard vers les sabliers. Un sourire s'affichait sur mon visage, nous étions en tête. Ceux que tout le monde prenaient pour les loosers de Poudlard, ceux que tout le monde considéraient comme les intrus de Poudlard dominaient les débats cette année. En tout logique, la coupe devrait nous revenir cette année, j'en étais heureux.. et fière. Après tout, j'avais contribué à ce qu'elle nous revienne. L'année allait bientôt se terminer, c'était d'ailleurs pour ça que je commençais déjà à travailler. L'anne prochaine, je serais en septième et dernière année. Ce qui signifie que je devrais passer mes ASPICS, la dernière épreuve que passe les sorciers souhaitant sortir de Poudlard.

J'avais trouvé du regard un arbre, si grand qu'il créait un gros espace d'ombre. Je trouvais l'endroit idéal pour me mettre à travailler. Je m'en approchais alors rapidement. Je déposais mes affaires sur le sol ainsi que mes fesses. J'observais les alentours quelques secondes puis posait ma tête contre le sol. J'étais couché dans mon petit coin, les yeux fermés. Juste quelques secondes, après c'était promis, je me mettrais à travailler.. Les secondes étaient très rapidement devenu des minutes.. de longues minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite sieste, à l'ombre, dans le parc / Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite sieste, à l'ombre, dans le parc / Libre Une petite sieste, à l'ombre, dans le parc / Libre EmptyVen 10 Mai - 4:44

    La fin de semaine, sûrement le moment ou le château commençait à vivre le plus tard possible. Le moment ou les marmotte pouvait prendre leurs temps et dormir autant qu'elles voulaient et seulement se lever pour le déjeuner si cela leur chantait. Molly était de ceux qui aimaient bien dormir de longues heures sans se lever. Pourtant, en ce week-end, le stresse de prendre du retard dans ses devoirs semblait lui prendre son temps au lit. Elle était déjà debout depuis quelques heures le nez dans ses livres, la plume a la main. La brune n'était pas tant une élève studieuse, bien sur elle avait de bonne note, mais elle était surtout sur les nerfs pour ses devoirs plus par le fait qu'elle détestait prendre du retard et ne pas remplir un engagement envers un cours.

    Finissant l'un de ses travaux, elle se permit une pause bien mérité. Elle se rendit donc à la douche, afin de bien commencer sa journée. Une fille se doit de prendre soin d'elle tout les jours n'est-ce pas? Le moment dans la douche était celui ou il semblait à beaucoup de montre être le moment parfait pour prendre le temps de réfléchir au sens de la vie. La serdaigle perdit donc une bonne demi-heure à faire exactement ça. L'eau presque froide, afin de bien réveiller le corps et la circulation sanguine. Par la suite, Elle se sécha les cheveux et les laissa tombé le long de son dos, frissonnant à leur guise. Un peu de mascara et crayon autour de yeux, du rouge à lèvre... la voilà prête pour la journée! Comme vêtement, vue que la fin de semaine, l'uniforme n'était pas requis, elle se permit de mettre des vêtements « moldu ». Ou comme dirait sa famille, des vêtements « d'indigne ». Elle avait simplement pris une chemise blanche et un pair de jeans. Puis, direction le déjeuner.

    Une fois rendu à la table de sa maison, ou elle trouva aisément un place ou prendre son repas, parmi tout ce monde qui en temps normal portait les fiers couleurs bleu et argent, Molly avait prit la peine de parler avec quelques personnes de son dortoir afin de se faire des plans pour la journée. Ayant bien de l'avance dans ses travaux, elle pourrait bien se permettre une activités autre afin de ses changer les idées, car les serdaigle, bien que studieux, restait des êtres humains malgré tout et savait profité des fins de semaines. Elle avait donc été mise au courant que la température était des plus charmante. Le soleil avait, tôt le matin, décidé de pointé le bout de son nez et faire profité de sa chaleur aux étudiants en congé. La brune prit un moment pour pensé à ses plans et se dit que d'aller prendre l'air ne lui ferait pas de mal. Après tout, il est toujours bien de profité de l'air frais plutôt que de rester emprisonner entre les murs de ce vieux château.

    La brune passa donc rapidement de la grande-salle, ou elle avait pris goûté, au dortoir des filles de la maison des Serdaigles, dans les hautes tourelles. Si elle allait dehors, elle pourrait bien amener quelques livres avec elle afin de travailler un peu toute en profitant du soleil, bien que sa peau refuserait toujours autant de changer de couleur et de bronzé. Elle chercha également Rumor, afin de la traîné avec elle. Une fois la vielle féline trouvé, elle partie vers le parc. Son chat restant bien calme dans ses bras. La bête était docile et aimait bien suivre Molly jusque dehors afin de se coucher dans l'herbe à ses côtés. Elle avait son sac noir sur le dos et son chat sur le bras lorsqu'elle prit le porte de son dortoir pour quitté. L'animal avait les pattes qui pendouillais dans le vide et semblait simplement attendre être dans le parc. Il était plutôt gros, du au fait que la Serdaigle lui donnait de la nourriture chaque fois qu'il en demandais. Puis, une fois dans les escaliers du château, la brune prit la route pour se rendre dans le parc, ou devait sûrement se trouver plusieurs autres élèves déjà.

    Rendu à l’extérieur, elle chercha un endroit, pas trop ensoleillé, ou elle pourrait bien prendre place pour lire. Ce fut en marchait qu'elle fini par tombé dans lune pensé a tout et à rien... surtout à ses parents qu'elle aimerait bien rendre fier d'elle en rapportant de bonne note, ou si simplement sa maison pouvait se démarquer des autres... bien qu'il resterais sûrement fâcher qu'elle n'ai pas été, tout comme eux, chez les vipère. Or, si elle n'était pas dans cette maison, s'était presque par choix! Ce fut en réfléchissant, qu'elle fini par marcher lourdement sur ce qu'elle avait cru être une racine, ce fut en baissant la tête qu'elle vit que s'était en faite une garçon, dans un âge proche du sien. Elle ne l'avait jamais vue, et il ne portait pas de vêtements de maisons, seulement un t-shirt. L'ayant réveiller en lui marchant dessus elle lui lança.

    « Tu n'as pas un lits pour dormir comme tout le monde plutôt que de prendre tout la place ici? »

    La jeune fille avait toujours eu une approche difficile avec les autres élèves, par le fait qu'elle mettait toujours la fautes de ses mauvais actes sur les autres. Elle ne se culpabilisait jamais. Sans oublier, qu'elle disait un peu trop vite ce qu'elle pensait à voie haute sans jamais se demander si cela pourrait blesser quelqu'un par ses paroles. Elle avait tout de même été élever dans une famille de pro sang-pur qui détestait quasiment tout le monde pour aucune raison. Par chance, elle avait tout de même eu la chance de changé un peu depuis son arrivé à Poudlard, il y à maintenant cinq ans. Son chat, qui par le temps s'était endormi, se réveilla dans l'interaction et d'un coup de patte, demanda à être déposé au sol, ce que la brune fit. Son regard dévisageant désormais le jeune étudiant face à elle. Il ne semblait pas être des plus dégourdit du château...

    Il portait un simple t-shirt avec un pair de jeans, que si elle ne se trompait pas, semblait avoir une tâches dessus. Sûrement dû à un repas manger trop vite, sans prendre le temps de profité du moment. Il était pourtant meilleur de manger lentement, cela aidait à la digestion. Il avait les cheveux ici et là, sûrement du au fait qu'il dormait n'importe ou. Pourtant, malgré l'imagine qu'elle s'en fessait, le chat de la jeune fille n'hésita pas à prendre place au pied du jeune homme. Peut-être n'était t'il donc pas tant une cause perdu... tant qu'il ne fessait rien à son chat, elle l'avait tout de même depuis la première année.

    HJ : Je sais, je sais! Ça parle beaucoup de chat... mais la mienne ma harceler pendant que j'écrivais... x)
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite sieste, à l'ombre, dans le parc / Libre
Page 1 sur 1

Sauter vers: