Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 
~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) Empty
Message(#) Sujet: ~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) ~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) EmptyLun 29 Avr - 20:31

Ce matin Céleste traînait les pieds. Elle n’avait pas envie de se rendre en cours. Non pas qu’elle n’aimait plus son métier, loin de là, mais aujourd’hui elle était rongée par l’inquiétude. Le cours auquel elle se rendait avec difficulté et la boule au ventre n’était rien d’autre que ce lui des sixièmes années. Elle avait toujours cette impression qu’elle était jugée et qu’elle jouait sa carrière. A vrai dire, elle était mal à l’aise avec ces deux vipères dans la salle, vipères qui étaient insensibles à la moindre menace venant de Céleste. Aussi, notre professeur craignait que son cours ne se passe pas dans le calme, ou du moins aussi bien qu’elle se l’était imaginée. Respirant un bon coup, elle essaya de se donner du courage. Après tout, elle avait affronté des vampires et autres créatures maléfiques durant ses études, pourquoi deux petites vipères inexpérimentées devraient-elles l’effrayer ? C’était ridicule. Se reprenant, elle avança d’un bon pas. Elle était fin prête à affronter sa classe.

Accélérant le pas malgré la faim qui la tiraillait, elle se retrouva bien rapidement dans sa salle de classe, retrouvant au passage Friz, endormi sur son bureau. Céleste ne put s’empêcher de sourire à la vu de ce tableau. S’il y avait bien quelque chose qui ne changerait jamais, c’était bien la faculté de Friz à dormir partout et tout le temps. Si seulement, elle pouvait faire pareille. Si seulement elle pouvait dormir une nuit entière, non une journée entière sans être contrainte de se bouger. Par merlin, quel rêve délicieux ! Hélas, entre ses recherches, ses rondes et dorénavant la garde des frères Marakov, elle n’avait plus une minute à elle et les rares nuits qu’elle passait se limitaient à quelques heures. Ses réflexions furent stoppées par la cloche qui sonna. Prenant conscience de la situation et prise de panique, elle se bougea un peu plus. Tout d’abord, elle repoussa les bureaux au fond de la salle, éloigna son bureau de sa place d’origine et fit apparaître plusieurs matelas et autre dima. Aujourd’hui c’était pratique, et elle se devait d’assurer la protection et la sécurité de ses élèves avant toute chose. Une fois ceci accompli, elle écrit au tableau le sujet du jour et ouvrit la porte pour laisser entrer ses élèves.

Le brouhaha qui remplit aussitôt la pièce réveilla Friz. Céleste roula des yeux. Comment pouvait-il se réveiller pour si peu alors qu’elle venait de réaménager la pièce sans que ce dernier ne se réveille ? Ce n’était tout simplement pas croyable. N’ayant pas le temps pour rire et se lamenter sur le sort de son renard, la jeune femme reporta toute son attention sur ses élèves.

- Un peu de calme s’il vous plaît nous allons commencer. Dit-elle, Bien aujourd’hui c’est pratique. Nous allons nous exercer à pratiquer les sortilèges non-verbaux. Bien, avant de commencer, Astride as-tu, s’il te plaît, la liste que je t’avais demandé au dernier cours ?

Céleste attendit que son élève réponde. Elle aurait espérer la recevoir un peu avant pour pouvoir s’organiser mais ce n’était pas le cas, aussi elle allait un peu improviser. Une fois la liste réceptionnée, elle pouvait commencer son cours.

- Bien, je vous rappelle donc que les sortilèges non verbaux pour être lancés nécessitent une grande concentration et une grande maîtrise de la magie. Aussi, si vous êtes incapable d’en lancer un aujourd’hui, ne vous découragez pas cela viendra avec l’expérience. Je tiens à rajouter qu’ils sont très difficile à prévoir, aussi celui fera face devra être extrêmement concentré sur son adversaire et faire attention à tous ses mouvements.

En disant ces mots, Céleste s’était déplacé vers ses élèves, tournant sa baguette entre ses doigts. Elle parcourait la salle du regard, guettant la moindre trace de parasitage. Mais pour le moment tout étais calme. Il allait être temps de lancer les duels. Elle aurait bien voulu choisir mais ce n’était pas vraiment dans ses habitudes, aussi elle laissa la possibilité à ses élèves d’être volontaire.

- Qui souhaite être volontaire ? N’ayant aucune crainte, je serais à côté au cas où. Toutefois, je précise, le premier que je surprends tentant de lancer un autre sortilège que ceux que je vais écrire au tableau, subira de grave conséquences. Je répète, vous n’avez droit qu’à des sortilèges de bases !

A ces mots, elle laissa sa baguette écrire les sortilèges au tableau puis une fois cela fait, elle attendit que des volontaires se présentent.


Spoiler:
2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) Empty
Message(#) Sujet: Re: ~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) ~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) EmptyMar 30 Avr - 6:34

~ Un cours de Défense contre les Forces du Mal ce matin. Tiens tiens... Peut-être que ça allait être amusant cette fois-ci. La dernière fois, on avait eu droit qu'à de la théorie, chose que je déteste. Je crois que nous allions pratiquer les sortilèges informulés aujourd'hui. Amusant... Sur le coup, j'avais passé une mauvaise nuit, j'avais revécu la souffrance de mon passé. Je me voyais, à chaque fois, par terre, en train de subir le Doloris par mon père même si c'est ma mère qui a eu le privilège. Et au réveil, mes entrailles semblaient en feu. Je m'étais réveillé, en sueur, tôt et de mauvaise humeur, ce matin. La seule présence pouvant me réconforter était Lucy mais dans ce dortoir de malheur, replis de Jaune et Noir. J'en avais marre. Plus capable. Voir ces uniformes jaunes... Je me dépêche toujours de sortir de cet endroit. En plus, ma seule alliée de cet endroit était mon ennemie à présent. Si au moins Elwana n'avait pas écrit ces mots sur Lucy, elle serait mon alliée la plus précieuse avec Livy et bien entendu, Cecily. J'ai plusieurs personnes qui peuvent m'aider mais moins fiable, comme Alexanne et il y a, dois-je dire, cette petite gamine qui a été ma capitaine au Quidditch, au dernier match, du nom de Sky. Dois-je dire que j'aime bien son caractère. Pourrait-elle être une alliée précieuse contre toutes ces personnes qui se rebellent au château, ces Gryffondor et Cie ? À suivre. Pour le moment, je m'étais levé en trombe et je m'étais dépêché pour m'habiller, mettre fièrement mon uniforme des Vert et Argent ainsi que mon insigne "P" que je portais fièrement, devant tous ces blaireaux. Ma baguette en main, ainsi que mes fournitures dont j'avais besoin pour le cours, je quittai cet endroit. Maintenant, j'avais la mire sur une Poufsouffle, celle qui a osé me donner une gifle à la cérémonie des NYL d'Or. Elle allait regretter ce geste qui m'avait humilié. Oh oui. Très bientôt mais je voulais attendre le moment opportun. Elle semblait m'éviter puisque je ne l'ai plus revue sauf aux heures des repas... Je vais lui ruiner sa scolarité...

~ Sur ce, je descendis, pour une des rares fois, prendre le petit déjeuné d'un air plutôt sombre. Un bol de porridge suffit à remplir mon estomac. Je n'avais pas trop la volonté d'aller en cours aujourd'hui. Du coup, je voulais voir ma belle blonde qui pourrait me redonner le sourire donc j'observais la table des Serdaigle afin de la trouver. Elle était en fin d'année de BUSE donc elle était extrêmement occupée, j'avais peu de temps pour la voir, malheureusement. Je sais ce que c'est, même moi j'ai dû passer un peu de temps à la bibliothèque l'année passée afin de passer mes BUSEs. J'ai eu tous ceux dont j'avais besoin donc je n'ai pas à m'en plaindre. Je ne comprends pas pourquoi tous les insectes de cette école me traite d'imbécile, ils ne savent simplement pas reconnaître ceux qui leurs sont supérieurs. Et ce type de personne, j'allais les retrouver en cours. Donc, me levant au même moment où je vis ma petite amie se lever de sa table, j'allais à sa rencontre à la sortie de la grande salle afin de profiter des quelques minutes dont nous disposions du moment, ce qui rendait un peu de positif dans ma journée. Ma sœur aussi était à Poudlard mais c'est différent d'avec Lucy et elle passe beaucoup de temps avec Liam Parker donc je n'ai pas beaucoup de possibilité de la voir. Laissant ma petite aiglonne partir de son côté, je filai en cours. Poussant un Gryffondor sur mon chemin, qui me regardait avec de mauvais yeux, je me rendis aux escaliers mouvants où j'eus de la chance et je me rendis jusqu'à la salle de classe de Laskovick. J'espérais qu'il y aille Livy au moins afin de rigoler un peu. Si au moins on enseignait des cours sur la magie noire, un sujet très passionnant. J'en ai lu quelques bouquins chez mes parents qui venaient de chez Barjow & Beurk, sans qu'ils ne le sachent. Des livres très passionnants. Pourquoi on ne parle pas de ça en classe ? J'aurais bien aimé... Adressant un léger mouvement de tête à Laskovick, je pris une place, plus loin dans le fond, observant d'un regard croche tous ces Poufsouffle qui s'y trouvaient, dont l'intello de service, Whitby que j'avais humilié lors du dernier cours. Je n'écoutais pas ce que Laskovick disait pour le moment, elle demandait le truc dont elle a demandé de faire à Whitby au dernier cours. Aucun intérêt.

« Bien, je vous rappelle donc que les sortilèges non verbaux pour être lancés nécessitent une grande concentration et une grande maîtrise de la magie. Aussi, si vous êtes incapable d’en lancer un aujourd’hui, ne vous découragez pas cela viendra avec l’expérience. Je tiens à rajouter qu’ils sont très difficile à prévoir, aussi celui fera face devra être extrêmement concentré sur son adversaire et faire attention à tous ses mouvements. »

~ Écoutant à moitié, je savais que c'était un exercice difficile. J'avais déjà tenté avec ma sœur mais je n'étais pas extrêmement talentueux, pas encore. Mais pour jouer de mauvais tours, j'aimerais bien maîtriser complètement ces types de sortilèges. Trop même. Tout ce que dit Laskovick est vrai, bien sûr, elle connait ça mais c'est évident non. Le sens de l'observation est important dans ce type d'exercice, je le sais. Il faut deviner les coups de son adversaire. Je sais tout ça... En se promenant en classe, elle disait :

« Qui souhaite être volontaire ? N’ayant aucune crainte, je serais à côté au cas où. Toutefois, je précise, le premier que je surprends tentant de lancer un autre sortilège que ceux que je vais écrire au tableau, subira de grave conséquences. Je répète, vous n’avez droit qu’à des sortilèges de bases ! »

~ Volontaire, je ne dis pas non. Mais je risque d'être violent avec mon adversaire. Et pourquoi la crainte ? Peur ? Elle se moquait de moi là ? Pourquoi craindre tous ces petits Sangs de Bourbes qui se trouvaient, en ce moment, en classe ? Une chance qu'elle est jolie sinon j'aurais fait comme ce que j'ai fait à O'Casey qui est vite partie, cette bonne femme qui n'était rien d'autre qu'une vieille mégère. Mais j'ai comme l'impression qu'elle me visait en parlant de crainte... Ça pouvait être drôle... Observant les sortilèges inscrits au tableau, j'ai alors eu une question qui trottait dans ma tête. Levant la main, puisque c'est un des rares cours où j'y vais d'une politesse minimale, je demandai :

« Professeur Laskovick, j'aimerais bien me désigner volontaire à moins que tous ces... blaireaux... aient de la crainte... » Dis-je, en balayant tous ces Poufsouffle, d'un regard malveillant. « Mais il y a une chose que j'aimerais bien savoir puisque cela me trame l'esprit depuis un certain temps. Est-il possible qu'un sortilège Impardonnable soit informulé ? » Dis-je, simplement.

~ Je m'étirais alors, sur ma chaise, en espérant des explications. J'étais simplement curieux à ce propos.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) Empty
Message(#) Sujet: Re: ~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) ~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) EmptyJeu 2 Mai - 9:41

Comme à chaque fois qu’elle devait se rendre en cours de défense contre les forces du mal, Astride trainait un peu des pieds dans les couloirs, pas impatiente du tout à l’idée de se retrouver dans cette salle de cours où elle avait vu ses pires peurs se matérialiser sous ses yeux. Elle avait la chance incroyable de se retrouver avec Ryan, Livy et Naïa à chacun de ces cours et en plus de mener la vie impossible à leur pauvre professeur, pourtant si incroyablement gentille et patiente, ils faisaient du cours un véritable massacre, la forçant bien souvent à rattraper grâce à son bouquin pour ne pas rater ses examens de fin d’année. Tout en marchant, la jeune fille soupira, consciente que quelle que soit la vitesse à laquelle elle marcherait, elle devrait tout de même assister à la leçon, si elle ne voulait pas être pénalisée pour ses examens de fin d’année. Sa seule consolation était de savoir que les trois serpentards obtiendraient une note bien médiocre dans cette discipline puisqu’il était évident qu’en ne prêtant pas attention à ce qu’il se passait en cours, ils n’allaient pas pouvoir apprendre des notions essentielles à leur réussite. C’était un peu maigre comme soulagement, mais c’était déjà mieux que rien. Astride accéléra donc un peu le pas, réalisant tout de même qu’arriver en tard ne risquait pas de lui rendre service. La porte de la salle de cours se matérialisa bien vite devant elle et la poufsouffle s’empressa de pénétrer dans la pièce déjà remplie d’élèves. Elle pâlit légèrement en constatant qu’aujourd’hui, elle n’aurait pas la chance d’avoir un simple cours théorique, mais se reprit bien vite, prenant, comme à son habitude, une place au premier rang.

« Un peu de calme s’il vous plaît nous allons commencer. Bien aujourd’hui c’est pratique. Nous allons nous exercer à pratiquer les sortilèges non-verbaux. Bien, avant de commencer, Astride as-tu, s’il te plaît, la liste que je t’avais demandé au dernier cours ? »

Evidemment, si elle avait imaginé pouvoir échapper au cours pratique, en fin de compte, le professeur venait de lui briser ses rêves en moins de deux secondes. Heureusement, elle avait quand même passé plusieurs heures depuis le dernier cours, à pratiquer les sortilèges non verbaux pour ne pas avoir l’air trop ridicule au cours suivant. Les salles inutilisées étaient vraiment très pratiques pour ça, il y avait toujours tout un tas de bricoles sur lesquelles elle pouvait s’entrainer, et assez de salles différentes pour que dix élèves ne viennent pas la déranger durant la journée. Au début, la poufsouffle avait eu vraiment beaucoup de mal à s’en tirer, enchainant les échecs successifs, puis au fur et à mesure que le temps passait, elle était devenue nettement plus habile. Durant le reste de la journée, elle s’était même forcée à ne pas prononcer le moindre sort lorsqu’elle utilisait sa baguette. Elle avait plus ou moins de succès mais était très fière d’avoir réussi au moins plusieurs fois à obtenir exactement ce qu’elle voulait.

« Oui, professeur, j’ai voulu vous l’envoyer hier, mais je suis tombée sur un hibou particulièrement peu coopératif et j’ai dû tout recommencer. »

La jeune fille se sentait toujours obligée de se justifier lorsqu’elle donnait quelque chose avec un peu de retard. D’accord, elle avait fait le travail demandé, elle n’avait donc absolument pas honte, mais elle avait promis à son professeur qu’elle le lui donnerait rapidement, chose qu’elle avait essayé de faire, sans grand succès. Astride et les animaux, ça n’avait jamais été une grande histoire d’amour, elle n’était pas spécialement aimée par les chats, détestait les chiens, tout comme les oiseaux et toutes les petites bestioles pas très sympathiques qu’elle retrouvait parfois dans sa chambre. Pour ce qui était des hiboux, elle n’avait jamais eu beaucoup de chance. La plupart du temps, lorsqu’elle envoyait une lettre à ses parents, elle prenait toujours le même, qu’elle avait depuis longtemps repéré parce qu’il ne cherchait pas à l’attaquer. Mais bien sûr, il avait fallu qu’elle tombe sur un jour où il n’était pas là et la feuille de papier qu’elle avait voulu lui donner avait été déchiquetée en quelques secondes. Légèrement rougissante, Astride s’empressa d’aller remettre en main propre la liste qu’elle avait rédigée avec soin avant de reprendre sa place initiale. C’était déjà une bonne chose de faite.

« Bien, je vous rappelle donc que les sortilèges non verbaux pour être lancés nécessitent une grande concentration et une grande maîtrise de la magie. Aussi, si vous êtes incapable d’en lancer un aujourd’hui, ne vous découragez pas cela viendra avec l’expérience. Je tiens à rajouter qu’ils sont très difficile à prévoir, aussi celui fera face devra être extrêmement concentré sur son adversaire et faire attention à tous ses mouvements. »

Et il était fort probable que beaucoup d’élèves éprouvent des difficultés pour commencer l’exercice. Elle se doutait qu’ils n’étaient pas très nombreux à avoir pris le temps de s’entrainer. La plupart des jeunes de son âge considéraient que le seul travail qu’ils avaient à faire était celui que leur demandait explicitement leur professeur, les devoirs en plus n’étant pas spécialement ce qu’ils préféraient. Alors forcément, là, tout de suite, maintenant, elle avait l’impression d’être un peu favorisée par rapport aux autres, ce qui ne l’empêchait pas d’avoir absolument pas envie de se plier à l’exercice. Elle savait pertinemment qu’ils allaient encore devoir faire un duel et qu’elle se retrouverait contre un serpentard. Le problème des verts et argents étaient qu’ils ne considéraient pas du tout ça comme un exercice mais plutôt comme un bon moyen de se venger légalement des personnes comme elle qui soi-disant ne méritaient pas leur place au sein de l’école. En général, la jeune fille ne se laissait pas déstabiliser, mais elle devait bien reconnaitre qu’elle n’en menait pas large, et la leçon du jour ne serait pas plus enthousiasmante que les autres cours.

« Qui souhaite être volontaire ? N’ayant aucune crainte, je serais à côté au cas où. Toutefois, je précise, le premier que je surprends tentant de lancer un autre sortilège que ceux que je vais écrire au tableau, subira de grave conséquences. Je répète, vous n’avez droit qu’à des sortilèges de bases ! »

La question du professeur lui donna envie de se dissimuler le plus rapidement possible dans un trou de souris, elle n’avait pas du tout le même courage que lors de son duel avec Livy. Elle n’avait absolument pas envie de se porter volontaire cette fois-ci et heureusement pour elle, il y avait certainement assez d’élèves pressés de faire leurs preuves pour qu’elle ne soit pas obligée de se soustraire à cette obligation. Normalement, il y allait avoir quelques secondes de silence pendant lesquelles chacun réfléchirait à la réponse qu’il ou elle allait pouvoir donner au professeur, puis, comme par miracle, il y aurait tout un tas de volontaires ce qui ne l’obligerait pas à se retrouver sur le devant de la scène. D’un autre côté, si elle voulait vraiment progresser, il fallait bien qu’elle s’entraine et de préférence avec un vrai être humain plutôt qu’avec une simple poupée en carton trouvée dans l’une des salles inutilisée. Mais à la limite, elle préférait pouvoir compter sur ses amis pour ce genre d’entrainement plutôt que sur des élèves qui rêvaient de pouvoir venir la tuer dans son sommeil.

« Professeur Laskovick, j'aimerais bien me désigner volontaire à moins que tous ces... blaireaux... aient de la crainte... Mais il y a une chose que j'aimerais bien savoir puisque cela me trame l'esprit depuis un certain temps. Est-il possible qu'un sortilège Impardonnable soit informulé ? »

Astride leva les yeux au ciel. Il était bien regrettable que cette espèce de brute bête comme ses pieds soit incapable de se servir ne serait-ce que d’essayer de se servir de son cerveau. Tout le monde connaissait l’intérêt de Ryan pour les sortilèges impardonnables et son désir profond de montrer qu’il était grand et fort en faisant plus de mal que de bien autour de lui. S’il avait l’espoir que sa question passe inaperçue, il pouvait tout de suite faire une croix dessus, c’était tout simplement invraisemblable. Mais bien sûr, il était loin de s’en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) Empty
Message(#) Sujet: Re: ~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) ~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) EmptyJeu 2 Mai - 10:45

Livy traitait des pieds dans les couloirs. Pour la seconde fois elle devait se rendre au cours de Laskipoitch et elle n'en avait absolument pas envie. Le cours de potion qu'elle avait royalement réussi venait de se terminer et elle longeait les couloirs aux coté de ses amies. Ça bavassait et caquetait autour d'elle, et ce bazars était très agréable. Enfin elle se sentait vivante. Son collègue préfet n'était pas très loin devant elle, ce qui la rassura quant à la direction qu'allait prendre le cours. Si ça se passait comme la dernière fois, ça serait fortement amusant. Pourvu que Naïa soit là elle aussi, histoire que les deux amies partagent de nouveau leur sarcasme.

- Miss Melrose, dit une voix dans son dos, auriez-vous un instant s'il vous plait ?

Livy s'arrêta et tourna la tête vers la droite. Elle découvrit le professeur de Vol planté dans un couloir, portant toujours son air nonchalant. Que lui voulait-il encore, il devait être le seul professeur a qui elle n'en faisait pas voir des vertes et des pas mûre. Au contraire, elle respectait pas mal Bloody. Livy fit signe à ses amies de partir puis elle rejoignit l'homme qui l'avait appelé un instant plus tôt.

- Oui professeur ?

Rapidement, il lui confia une tâche aisé qui consistait à récolter des avis quant à la qualité des nouveaux balais de l'équipe de Serpentar, qui avaient été changés récemment. Ça n'était pas très important mais l'avis des élèves comptait beaucoup puisque c'étaient eux assis dessus. Elle, elle s'en fichait un peu puisqu'elle avait son propre balais de compétition que son frère lui avait envoyé d'Amérique. Là bas, ils avaient le must du must... Bloody griffonna un mot sur un bout de papier bleu et le tendis à Livy. C'était un mot de retard puisque lorsqu'elle rejoignis la classe, la porte était fermée. La vipère entendit du bruit à l'intérieur alors, elle frappa à la porte et l'ouvrit sans attendre un mot. Elle faisait comme ça depuis des années et ça ne dérangeait nullement les professeurs en général. Elle bomba la poitrine pour bien faire briller le P qui y trônait puis avança vers le bureau de miss Laskopitha. Livy esquissa un sourire en déposant le mot de retard et alla s'installer à sa place habituelle.

- Bien, je vous rappelle donc que les sortilèges non verbaux pour être lancés nécessitent une grande concentration et une grande maîtrise de la magie. Aussi, si vous êtes incapable d’en lancer un aujourd’hui, ne vous découragez pas cela viendra avec l’expérience. Je tiens à rajouter qu’ils sont très difficile à prévoir, aussi celui fera face devra être extrêmement concentré sur son adversaire et faire attention à tous ses mouvements. 

Livy leva les yeux au ciel en entendant que le sujet était de nouveau les sortilèges non-verbaux, et que ça soit de la pratique ou pas, elle s'en foutait. C'était certes très utiles mais .. chiant. Elle croisa alors le regard de Ryan, qui avait l'air assez motivé pour faire le chiant dans ce cours. Si il devait se passer quelque chose, ça serait avec lui.

- Qui souhaite être volontaire ? N’ayant aucune crainte, je serais à côté au cas où. Toutefois, je précise, le premier que je surprends tentant de lancer un autre sortilège que ceux que je vais écrire au tableau, subira de grave conséquences. Je répète, vous n’avez droit qu’à des sortilèges de bases ! 

Là ça changeait la donne. Livy sortit ses affaires avec un sourire rien qu'en songeant au duels potentiels. Le dernier qu'elle avait fait ici, ça avait été contre Astride. La pauvre petite Pouffy l'avait mal vécu puisque perdu. La chouette qui servait de prof vaquait maintenant entre les allée de tables, à l'affut comme d'habitude. Les débordement lui faisaient peur, donc Livy et Ryan. Melrose sourit de plus belle. Ryan signala sa présence et prit la parole. Enfin !

« Professeur Laskovick, j'aimerais bien me désigner volontaire à moins que tous ces... blaireaux... aient de la crainte...  Mais il y a une chose que j'aimerais bien savoir puisque cela me trame l'esprit depuis un certain temps. Est-il possible qu'un sortilège Impardonnable soit informulé ? »

Quel homme, il n'y en avait pas deux comme lui, et ils n'étaient pas cousins pour rien ! Livy leva aussitôt le bras et parla sans attendre d'y être invité. Après tout Lashopika avait demandé des volontaires donc ils se devaient de parler d'eux même. Si la réprimandait pour ça, elle était une belle garce. Dorénavant, avec elle, Livy ferait toutes ses bêties dans les failles des autorisations de la prof.

- Idem, j'me porte volontaire. Mais pas avec Ryan, le duel ne serait pas attrayant puisqu'il n'y aurait pas de perdant... Enfin … pour ça il nous faut d'autre volontaire, conclu-t-elle en jetant un œil aux autre élèves.

Astride ne se dévouerait jamais c'était certain. Trop lâche pour ça, elle ne maîtrise que la pratique. Pimbêche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) Empty
Message(#) Sujet: Re: ~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) ~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) EmptyVen 3 Mai - 23:38

Ayant manqué son dernier cours de Défense Contre les Forces du Mal pour des raisons médicales, Annabeth s'était préparé pour son cours avec une certaine appréhension. Elle n'avait jamais particulièrement apprécié ce cours mais plus que jamais, au moment de se diriger dans la salle elle traîna des pieds. Bien sûr, en bonne élève qu'elle était, la Poufsouffle s'était empressé de rattraper ses cours manqué dès qu'elle avait un peu récupéré et elle ignorait donc rien de ce qui avait été étudié la dernière fois, néanmoins le fait d'avoir été absente l'a mettait mal à l'aise. Arrivée au niveau de la porte, celle-ci ouvrit et les élèves entrèrent dans la salle avec un brouhaha que la professeur calma dès que les élèves furent assis. Ne changeant pas ses habitudes, la française s'était placée dans un coin au fond de la salle afin de rester discrète, surtout qu'aujourd'hui c'était la pratique et bien qu'elle est toujours préférée la pratique, elle ne se sentait vraiment pas l'envie d'aller se frotter à quelqu'un pour un duel.

Tandis qu'elle écoutait la professeur Laskovick annonçait qu'il était fort possible que certains n'arrivent pas à lancer les sortilèges non-verbaux durant ce cours, Annabeth se félicita d'avoir pris soin de s'entraîner un peu pour avoir moins de risque d'échouer. Toutefois, elle n'allait pas montrer le fruit de ses efforts en se portant volontaire. D'autres par contre avait l'air très motivé à l'idée de se porter volontaire, le premier à lever la main fût Ryan et alors qu'il parler des Jaunes & Noirs en les regardant d'un regard malveillant, la Poufsouffle ne pût s'empêcher de lui jeter un regard noir, ce Serpentard lui sortait par les yeux. A sa suite, ce fût la préfète vipère qui pris la parole en se proposant volontaire mais pas contre Ryan. La jeune Poufsouffle aurait bien ri si elle n'avait pas tant voulu être discrète, soit disant la vipère ne voulait pas se confronter à son ami car il n'y aurait pas de perdant mais ce n'est peut-être qu'une excuse, c'était débile de prétexter ça. Par contre Livy jettait un regard de défi à tous les autres élèves qui ne s'étaient pas encore fait remarqués. Annabeth détestait cette manie de regarder les autres de haut mais sa timidité lui empêcher de relever le défi pour fermer le bec à cette vipère. Elle se contenta alors d'espérer que l'un de ses camarades relèverait le défi rien que pour lui en boucher un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) Empty
Message(#) Sujet: Re: ~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) ~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) EmptySam 18 Mai - 23:13

    Cela lui apprendra de réviser jusque tard le soir ! Le réveil fut très difficile pour Kayla Endersby, qui s'était carrément endormie sur son livre d'histoire de la magie la veille. Quelle honte ! Elle avait une tête affreuse, d'immenses poches sous les yeux et les cheveux en pétard. Très vite, elle tenta d'arranger un minimum sa coiffure et se massa les tempes. Pour son plus grand soulagement, il n'y avait encore personne dans la salle commune, personne ne l'avait surement vue complètement couchée sur un bouquin. Ses camarades avaient sans aucun doute remarqué son absence dans le dortoir, mais cela n'était pas dramatique, elle pourrait s'expliquer si besoin était. La jeune brune se dépêcha de faire sa toilette et de s'habiller, puis chercha toutes les affaires dont elle avait besoin pour le prochain cours qui l'attendait - et surtout, elle attrapa un livre qu'elle devait rendre à la bibliothèque depuis déjà trois jours. Elle avait était tellement absorbée par ce dernier qu'elle n'avait pas remarqué qu'elle devait le rendre, ce qui l'avait rendue toute confuse. C'était donc très rapidement que la Poufsouffle alla à la bibliothèque et rendit le fameux livre en prononçant mille excuses. D'un sourire désolé et honteux à la fois, elle quitta la salle et soupira. Entre temps, son rythme cardiaque avait augmenté et l'avait rongée d'une panique sans nom. Bien évidemment, dans la précipitation, elle avait oublié sa baguette dans la salle commune. Elle se mit alors à courir pour la récupérer, non sans le rose aux joues. Quelle gourde elle était, franchement ! Aussi, c'était essoufflée qu'elle arriva dans sa salle commune, toutefois elle prit sa baguette et sortit, en essayant de se calmer et de se retenir de se frapper tellement elle était en colère contre elle-même. Il ne manquait plus qu'un public pour lui lancer dessus des tomates et la huer, pointant leurs pouces vers le bas et criant "quelle nulle !". Elle chassa vite cette pensée de son esprit : elle avait mieux à faire que de se fâcher contre elle-même, c'était tout simplement idiot et insensé.

    Kayla s'était alors rendue en cours de Défense contre les forces du mal avec empressement, même si elle doutait encore quant à l'ambiance qu'il y aurait en classe. Elle n'avait pas répondu présente au précédent cours, ce qui l'avait rendue plus que honteuse ; cependant elle avait eu un petit empêchement, mais cette fois-ci elle se rattraperait. Ce n'était pas de son genre de rater un cours, surtout dans une telle matière qu'elle affectionnait particulièrement ! Aussi, c'était la tête basse qu'elle était entrée, fixant le sol d'un air distrait, dans la salle de Mme Laskovick qui sommait les élèves de se taire - elle n'avait pas à s'en soucier puisqu'elle était toute silencieuse, contrairement à d'autres élèves particulièrement bruyants. Elle se pressa de s’assoir à une table libre et fit un petit signe pour saluer Annabeth et Astride. Justement, la professeure demanda à cette dernière une liste de sorts, puisque le cours de ce jour-là portait sur les sortilèges informulés : sujet qui intéressait grandement la miss Endersby. Elle avait hâte d'apprendre une multitude de choses aux sujet de ces sorts, cela pouvait toujours lui être utile un de ces quatre, ne sait-on jamais ! Et puis, il fallait avouer que c'était passionnant et incroyable qu'un sort puisse être accompli sans le formuler ! Depuis qu'elle était à Poudlard, la jeune fille s'extasiait devant chaque nouveauté concernant les sorts, la magie en elle-même et tout ce qui la touchait. Elle vivait une vie incroyable depuis qu'elle avait découvert qu'elle était une sorcière, et cela la réjouissait tant... La jeune fille se dandina sur sa chaise et se redressa, écoutant attentivement la prof qui pour l'instant ne disait rien de très intéressant, outre "nous allons passer à la pratique". Ensuite, elle demanda aux élèves de se porter volontaire pour essayer de pratiquer un peu, et c'était sans compter sur Ryan et Livy qui se présentèrent tout de suite, en frimant et se prenant pour les meilleurs. Kayla ne portait pas dans son cœur ces deux Serpentards, alors les affronter en duel, non merci... même si il fallait avouer que c'était plutôt tentant : si elle réussissait son coup, elle prouverait qu'ils n'étaient pas forcément les meilleurs à chaque fois, et que les Poufsouffles ne valaient pas rien ! Ryan la méprisait particulièrement, alors le moment était venu de lui mettre une bonne raclée. De ce fait, elle leva discrètement la main et dit d'une voix qu'elle voulu assurée :

    " Hum, je suis volontaire. "

    Elle n'était pas du tout sûre de son coup, mais tant pis, ce qui était fait était fait, elle ne pouvait retourner dans le passé désormais. Et puis, ce n'était pas la mort qui l'attendait, seulement la honte ou bien le ridicule... comme si elle ne s'était pas déjà assez ridiculisée comme ça pour aujourd'hui, il fallait qu'elle se porte volontaire ! Enfin soit, trop tard maintenant. Elle se retint de se faire toute petite sur sa chaise, cela trahirait son manque de confiance en elle, d'ailleurs ce n'était pas le moment adéquat pour montrer qu'elle n'était pas vraiment confiante sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) Empty
Message(#) Sujet: Re: ~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) ~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) EmptyLun 3 Juin - 12:47

Le cours venait de commencer depuis quelques minutes déjà quand Livy Melrose honora Céleste de sa présence. Ce fut pleine d’arrogance qu’elle vint présenter à la jeune professeure son mot de retard. La russe prit le mot et fit signe à l’insupportable vipère d’aller s’asseoir. Suite à ce petit désagrément et après avoir récupérer la liste demandée à Astride au cours précédent, Céleste reprit son court, réexpliquant ce qui avait été vu lors du dernier cours. Sait-on jamais, certain aurait pu oublier de s’y rendre. Et puis, une bonne piqûre de rappel ne faisait jamais de mal. Puis, elle demande s’il y avait des volontaires pour commencer enfin la pratique. Elle n’eut pas à attendre longtemps pour entendre le jeune préfet des serpents, Ryan Quick, se porter volontaire et poser une question assez déstabilisante. Connaissant la réputation du serpent en question, elle ne fut pas surprise mais elle s’inquiéta de cet intérêt pour les sortilèges impardonnables…Enfin, peut-être était-il simplement curieux…elle l’espérait en tout cas.

- Je vois que tu n’as pas bien retenu ce que j’ai dit lors du dernier cours…commença-t-elle. Il me semble avoir expliqué que tous les sortilèges, des basiques jusqu’au plus compliqués, pouvaient être informulés. Ainsi donc Ryan, oui les sortilèges impardonnables peuvent être informulés. Cependant, cela demande une grande puissance magique et sont rares les sorciers y parvenant. Mais cela est possible, malheureusement. Termina-t-elle. Bien, je note ta participation.

Suite à ça, elle reporta son attention sur l’assemblée, scrutant du regard les élèves. Tiens, elle ne voyait pas Naïa Rosenberg, avait-elle fait preuve d’intelligence en décidant de ne plus assister au cours de Céleste ? Bien qu’elle en soit soulagée, elle regretta juste que son élève se positionne en position d’échec face à son prochain examen. Enfin, il lui resterait une année pour se mettre au niveau. Elle fut sortie de ses pensées par l’intervention brutale de Livy Melrose, se portant volontaire également. Cependant madame la diva avait une réclamation : elle ne voulait pas affronter son collègue préfet. Sauf que c’était Céleste qui décidait, et elle voyait là un bon divertissement. Cela changerait des habituels duels Serpentards/Autres maisons. Alors que la prof’ s’apprêtait à répondre que c’était à elle de décider, une troisième personne se porta volontaire. Et bien voilà qui promettait d’être intéressant. Céleste décida que les deux serpentards s’affronteraient et que Kayla confronterait le gagnant. Ce qu’elle ne tarda pas à exposer à ses élèves.

- Et bien, par ordre de priorité, Ryan et Livy mettez-vous en place. Le gagnant affrontera Kayla. Trancha-t-elle d’une voix ferme.

Puis elle partit se mettre elle aussi en place pour diriger ce duel qui promettait d’être fort intéressant. D’un revers de baguette, elle positionna autour du lieu du duel, d’autre matelas afin qu’aucun des deux, si jamais l’un des deux soit projeté en arrière, n’aille à l’infirmerie. Une fois cela terminait, elle reporta son attention sur les deux préfets.

- Bien, n’oubliez pas, que des sortilèges de bases pour commencer. Concentrez-vous, soyez précis dans le choix de votre sortilège et ayez confiance en vous. Dit-elle d’une voix assurée. Maintenant, saluez-vous et que le duel commence.

Céleste se recula un peu, mais se tient prête à intervenir en cas de nécessité. Tenant fermement la liste des sorts qu’ils étaient censés utiliser, elle se concentra sur l’échange magique. Pourvu que ces deux prétentieux n’outre passent pas son autorité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) Empty
Message(#) Sujet: Re: ~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) ~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) EmptyMar 4 Juin - 6:53

« Je vois que tu n’as pas bien retenu ce que j’ai dit lors du dernier cours… Il me semble avoir expliqué que tous les sortilèges, des basiques jusqu’au plus compliqués, pouvaient être informulés. Ainsi donc Ryan, oui les sortilèges impardonnables peuvent être informulés. Cependant, cela demande une grande puissance magique et sont rares les sorciers y parvenant. Mais cela est possible, malheureusement. Bien, je note ta participation. »

~ Ryan ne répondit pas mais nota très bien ses dernières paroles. Il était possible d'y parvenir mais à grande puissance magique. Déjà qu'il avait presque terminé le bouquin que sa sœur lui avait offert à Noël. Dedans, il avait appris plusieurs sortilèges de Magie Noire mais qui n'étaient pas notés comme étant "Impardonnables". Il ignorait s'il serait en mesure de les produire "informulés". Faire un de ces sorts à Costland, Whitby ou Endersby serait bien agréable à voir. D'ailleurs, cette dernière, Sang de Bourbe de son nom venait de se proposer comme volontaire tout comme sa cousine qui avait immédiatement répondu après le serpent. Pas de perdant... Il est vrai qu'il n'avait pas vraiment le goût d'affronter Livy. Pourquoi se casser la tête ainsi? Qu'on mette sa partenaire en face d’Endersby afin qu'elle puisse humilier l'idiote de Poufsouffle. Ce serait parfait. Mais vaudrait mieux que ce soient d'autres élèves que les deux préfets. Les cobayes de Poufsouffle sont souvent les meilleures cibles. Ils préfèrent se cacher derrière leur plante que de lancer un simple sortilège. Croisant le regard de Livy, qui était assise non loin de lui, Laskovick se mit alors à dire, d'un ton ferme :

« Et bien, par ordre de priorité, Ryan et Livy mettez-vous en place. Le gagnant affrontera Kayla. »

~ Non, non et non. Par Salazar. Le serpent refuse. Il lança un regard très noir à Laskovick. Comment ose-t-elle faire une telle chose? Ça ne servait à rien, elle sait déjà que les deux Serpentard sont puissants, pas comme ces Poufsouffle. Et le gagnant affrontera Kayla Endersby... Laskovick venait de chuter dans son estime. Ryan savait déjà que Livy la détestait contrairement à lui qui jouait le jeu afin qu'elle lui donne des avantages. N'empêche qu'elle est plutôt jolie mais pas autant que sa copine et trop vieille. Le serpent se leva, d'une légère brutalité :

« N'avez-vous pas écouté Livy professeur? Il n'y aura rien d'intéressant pour tous ces... Poufsouffle qui sont clairement en-dessous de notre niveau. Prenez Whitby par exemple, on sait même pas si elle sait lancer un simple petit sortilège de défense vu qu'elle ne fait que plonger dans ses stupides bouquins et faire sa mademoiselle je-sais-tout. Ne serait-elle pas la candidate par excellence pour ce genre de pratique? Mettez-la contre Endersby, pendant ce temps, je vais pouvoir m'endormir tranquillement au vu de la nullité du duel... »

~ Il n'avait pas le choix, apparemment, d'affronter sa cousine, en combat singulier. Il s'était ouvertement moqué de Whitby qui n'était rien d'autre qu'une intello. Il le fallait. Et ses paroles étaient absolument véridiques. Sur ce, il se leva en faisant un signe de tête à Livy. Le serpent avait un plan derrière la tête. Ça ne valait pas la peine que les deux préfets se blessent pour une telle idiotie, n'est-ce pas? Donc, le serpent se positionna en avant, où Laskovick avait dit aux deux élèves de s'affronter. N'ayant toujours pas sortit sa baguette, il observa la prof' avec découragement quand elle dit :

« Bien, n’oubliez pas, que des sortilèges de bases pour commencer. Concentrez-vous, soyez précis dans le choix de votre sortilège et ayez confiance en vous. Maintenant, saluez-vous et que le duel commence. »

~ Sortant, finalement et lentement, sa baguette, il se positionna en face de sa cousine, sans réelle agressivité démontrant son désintérêt face à la situation actuelle. Le serpent avait plus ou moins écouté les paroles de Laskovick. Il sait déjà ce qu'il doit faire. Concentration surtout. Il ne put s'empêcher de lui dire :

« Eh bien, ma chère Livy, il semblerait que le gagnant de nous deux va avoir l'honneur d'affronter... Endersby... » Dit-il, en démontrant du dégoût. « T'es prête? » Dit-il, en lui faisant un signe de la tête.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) Empty
Message(#) Sujet: Re: ~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) ~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ 6ème année ~ Cours 2 : les sortilèges non-verbaux (pratique)
Page 1 sur 1

Sauter vers: