Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 
Drôle de rencontre [ PV Hyli ]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Drôle de rencontre [ PV Hyli ] Empty
Message(#) Sujet: Drôle de rencontre [ PV Hyli ] Drôle de rencontre [ PV Hyli ] EmptySam 27 Avr - 19:08

    Albus s'assit contre l'arbre, attrapa son livre dans son sac et l'ouvrit. Il s'agissait du « Quidditch à travers les âges », qu'il avait emprunté à la bibliothèque. Et il avait choisi le lac parce qu'il sera dehors et, il l'espérait tranquille. Aujourd'hui, c'était une belle journée de printemps. Le soleil était chaud, peut-être même un peu trop pour la saison. C'est pour quoi le jeune Serpentard avait choisi de s'asseoir contre un arbre, pour pouvoir être à l'ombre, tout ayant chaud. Enfin, pas trop, il ne faut pas exagéré.

    En relevant la tête de son livre, Albus jeta un coup d'œil au lac. Il était là, limpide, lisse. Al' n'avait qu'une envie en le regardant : se jeter la tête la première dedans, même tout habillé, pour pouvoir se rafraîchir dans l'eau tiède. Mais, il était quand même suffisamment raisonnable pour ne pas plongé dans l'eau tout habillé ! Et puis, il fallait pensé au calamar. Beaucoup d'élèves n'aimaient pas le calamar, mais Albus si. Bizarre ? Pas tant que ça. Depuis tout petit, il aimait les animaux, et même si beaucoup disaient qu'ils était très dangereux et qu'il fallait s'en méfié, le jeune garçon n'était pas d'accord. Déjà, s'il était dangereux, il y avait sans doute une raison. Il faut dire que les élèves faisaient souvent du bruit sur la berge, s'amusant à faire des batailles de boules de neige en hiver où même à se tremper les pieds dans l'eau, tout en riant et criant, en été. À force, Albus songeai que la pauvre bête devait avoir bien mal aux oreilles. Enfin, si elle en avait, des oreilles...

    Et il se replongea dans son livre. Comme s'était passionnant ! Al' n'arrivait pas à comprendre pourquoi certaines personnes, comme Rose ne pouvait pas aimer, même adorer le Quidditch. Enfin, Rose, elle, avait le vertige, s'était sans doute pour ça qu'elle n'aimait pas. Il en était au passage expliquant de rôle des bateurs dans le match, lorsqu'il une silhouette qui se baladait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Drôle de rencontre [ PV Hyli ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Drôle de rencontre [ PV Hyli ] Drôle de rencontre [ PV Hyli ] EmptyLun 29 Avr - 21:53

J’étais debout devant le lac, à regarder sa surface miroitante depuis quelques minutes déjà. Je serrais contre moi mon sac de cours qui, comme à son habitude, étais bien plein. J’avais toujours du mal à le fermer, tant il était rempli de livres en tous genres. J’avais dû le réparer plusieurs fois, les coutures cédants facilement. Il faudrait peut être que je songe à lui lancer un sort d’extension invisible, ce serait peut être plus simple. Il faudra que j’empreinte un livre à la bibliothèque à se sujet tiens.

Enfin, l’heure n’était pas à ça. Aujourd’hui est une très belle journée ensoleillé, et il fait très chaud pour la saison. Autant profiter de ce beau temps. En plus, je n’avais pas croisé l’ombre de Sky ou Bailee. J’avais passé pas mal de temps avec Iris, puis avec Hailey. Bon c’est sur, elles sont plus âgées que moi, mais on s’entend plutôt bien, alors pourquoi ne pas passer du temps ensemble ?

La surface du lac miroitante commençait à me piquer les yeux. Je sortis de mon sac mon livre de défense contre les forces du mal. J’aimais beaucoup cette matière –comme presque toutes d’ailleurs, sauf peut être le cours d’histoire de la magie- et faire mes devoirs et l’étudier ne me déplaisait pas du tout. Bien au contraire ! Je prenais cela comme un passe temps en réalité. Trouvez-moi folle si vous le souhaitez, mais j’ai toujours adoré l’école et les cours. Je me retournai pour m’asseoir au pied d’un arbre, lorsque j’aperçue quelqu’un. Je ne l’avais pas entendu arriver. Je m’approchai, voulant venir à la rencontre du garçon –car s’en était un-, et qui plus est le fils d’un célèbre magicien…

« Potter… Albus Severus Potter. Le fils du célèbre Harry Potter. Je suis très heureuse de faire ta connaissance ! Je m’appelle Hyli Gwaner. »

Oui, j’étais vraiment très heureuse. Cela faisait longtemps que je voulais rencontrer Albus. Non pas seulement parce qu’il était le fils d’Harry Potter –quoique ça jouait pour beaucoup-, mais aussi parce qu’il semblait plutôt sympathique en fait. Pourvu qu’il ne m’envoie pas balader ! Je sais bien que c’est un Serpentard, mais bon… Espérons pour qu’il soit plus sympa que cette Sky !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Drôle de rencontre [ PV Hyli ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Drôle de rencontre [ PV Hyli ] Drôle de rencontre [ PV Hyli ] EmptyMer 1 Mai - 13:19

    Il leva la tête de son livre. La silhouette s'était rapprochée. Il s'agissait d'une jeune fille qui devait avoir onze ou douze ans, mais en première année, puisqu'il ne l'avait jamais vue en cours avec lui. Elle avait des cheveux bruns, mi-longs, avec une frange et des yeux bleus. Son blason, accroché à sa robe de sorcière semblait indiquer qu'elle était à Gryffondor.

    « Potter… Albus Severus Potter. Le fils du célèbre Harry Potter. Je suis très heureuse de faire ta connaissance ! Je m’appelle Hyli Gwaner. »

    Comment l'avait-elle reconnu ? Sans doute faisait-elle partie de ces gens qui souhaitaient le rencontrer uniquement parce qu''il était le fils de son père. Albus détestait ça. Il était Albus, pas Harry. Oui, son père avait vaincu le Seigneur des Ténèbres, et alors ? Et puis, c'était son père pas lui. Cette façon de penser que tout était de famille... agaçant. C'était comme le préfet de Serpentard, Ryan, qui le détestait tout ça parce qu'il était un Potter et donc qu'il n'avait pas sa place à Serpentard, soit disant. Et puis, Al' détestait qu'on le dérange pendant qu'il lisait. Il détestait ça. Il avait envie d'envoyer Hyli balader, mais, en même temps, il ne voulait pas non plus la blesser. Aussi, il se contenta d'ajouter :

    « Salut. »

    Il espérait ainsi qu'elle comprendrait qu'il ne voulait pas qu'elle le dérange et qu'elle s'en irai tranquillement en le laissant lire, tout en évitant de la blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Drôle de rencontre [ PV Hyli ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Drôle de rencontre [ PV Hyli ] Drôle de rencontre [ PV Hyli ] EmptySam 11 Mai - 18:20

Ok, ça semblait plutôt mal barré. Je suis sure que je le dérangeais dans sa lecture, et que ça devait l’énerver, mais bon, pour une fois que je viens papoter avec quelqu’un, je n’allais pas m’arrêter en si bon chemin. Moi aussi ça m’énerve quand on me dérange alors que je lis. Il me répond par u « salut ». Un simple « salut ». Oui, c’est clair, il ne veut pas de moi. En même temps, comment je réagirai pareil si tout le monde ou presque venait me voir, en me disant mon nom alors que moi-même je ne les connaissais pas ? Surement comme lui. Je suis sure qu’il se demande comment je connais son nom. Allez, je réponds à sa question silencieuse. Il doit me prendre pour une fan de son père, prête à tout pour rencontrer son fils, mais ce n’était pas le cas !

« J’ai entendu quelqu’un qui disait ton nom, dans un couloir, en te montrant du doigt… »

Je décide de m’asseoir à côté de lui. Ce n’est peut être pas la meilleure des solutions, mais je ne suis pas très à l’aise avec les gens, et je n’ai vu que cette possibilité pour paraître le plus détendue possible. Je lu le titre du livre qu’il tenait entre ses mains.

« Le quidditch à travers les âges ! Un de mes livres préférés ! Tu l’as déjà lu, ou c’est la première fois ? »

J’essaye juste de détendre l’atmosphère… Et j’espère ne pas me faire envoyer bouler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Drôle de rencontre [ PV Hyli ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Drôle de rencontre [ PV Hyli ] Drôle de rencontre [ PV Hyli ] EmptyDim 19 Mai - 5:06

Le lac était un endroit assez intéressant où allé se promener. On pouvait voir toute sorte de personne. On passait par le parc pour y aller et c’était surtout cela qui rendait le tout intéressant. Bon ok, pas du tout, mais j’avais envie de me baigner les pieds dans l’eau. Alors c’était pour cette raison que j’avais décidé de partir, un livre que je devais lire à la main. C’est donc ce que je fis. Le sourire aux lèvres, je partie vers le lac. Je pris un petit coin tranquille. Je n’étais pas seul au lac. Depuis quand on est seul au lac!? C’était si rare. Surtout depuis que le beau temps était arrivé et que les élèves aimaient beaucoup plus aller dehors que de faire leur devoirs. Je les comprenais. Moi-même j’aurais bien envoyé promener mon livre, mais en même temps c’était de la révision pour les examens finaux. Je dois réviser. Ce n’était pas force les études. Mais j’arrivais à avoir des bonnes notes. Au moins, c’était déjà cela.

J’ouvris donc mon livre et commença ma lecture. Ce n’était pas intéressant. C’était un livre d’histoire en plus. C’est long à lire. C’est endormant aussi. Je devais le lire. Je devais parce qu’il avait des informations importantes dedans pour la suite. Allez, on se motive. On n’a pas bien bien le choix. Et plus tard, il risquait de faire encore plus beau et j’aurai encore moins de motivation à le faire.

Alors que je ma lecture s’avançais bien, je levai les yeux de mon livre. La voix, je la connaissais. Oh, c’était ma petite protégée secrète. Je souris. Ainsi, subtilement, je pouvais la regarder et voir si elle allait bien s’en même lui demander. Et si quelqu’un venait l’embêter je pouvais faire quelque chose. Je portai alors attention pour voir à qui elle parlait. Albus Potter. Oui, je savais de nom qui il était et un peu de vu. Elle était correcte. Enfin, je crois. Je reportai attention à mon livre. Je sais, j’avais réellement l’air d’être protectrice. Je ne savais pas pourquoi j’agissais ainsi. C’était troublant autant pour les gens qui l’avait malheureusement remarqué que pour moi. Je laissai quelques minutes passer. Et puis merde, pourquoi ne pas participer à leur conversation non?

« Hey les jeunes! »

Oh non, je n’aurais pas dû. C’était leur conversation et c’était totalement idiot de ne pas la laisser seule. Elle n’était pas en danger, elle parla avec une personne du même âge qu’elle et avait le sourire.

« Euh… dit… avez-vous vu un chat de couleur blanc. Tout blanc là. Je le cherche depuis un bout. J’espère qu’il n’est pas allé trop loin. Oh et puis, laisser faire. C’est idiot de penser qu’il viendrait près de l’eau. Non mais, c’est un chat… Vous avez déjà vu un chat aller se promener sur le bord d’un lac et aller se baigner. Oublier cela et passer une belle journée ! »

Idiote, totalement idiote. Voilà ce que j’étais. Je leur souris et essayer de ne pas rougir de honte. Ouf, c’était toute une affaire ça. Je l’ai salua de la main et alla plus loin. Rentrer et tout oublier…? Non, aller simplement plus loin et faire comme si rien était. Assez loin pour pas qu’ils me voient. Je n’avais même pas pris le temps d’attendre leur réponse. Et puis, ce n’était même pas vrai que je cherchais un chat tout blanc. J’eu un petit rire toute seule en marchant vers le parc qui se changea vite à un fou rire. Bravo la discrétion. Je m’assis en dessous d’un arbre et termina mon livre un gros sourire aux lèvres.

HRP: Défis L'art de s'incrustrer réalisé ici ! Désoler pour le dérangement, mais c'est ici que je trouvais que ça allait le mieux avec ma Iris *-* Bisouss ♥
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Drôle de rencontre [ PV Hyli ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Drôle de rencontre [ PV Hyli ] Drôle de rencontre [ PV Hyli ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de rencontre [ PV Hyli ]
Page 1 sur 1

Sauter vers: