Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Tu peux m'aider...? [PV Léonor]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu peux m'aider...? [PV Léonor] Empty
Message(#) Sujet: Tu peux m'aider...? [PV Léonor] Tu peux m'aider...? [PV Léonor] EmptyJeu 21 Juil - 16:35

Enfin le terrain de Quidditch était vide ! Ellie pouvait donc s'entraîner en toute tranquillité. Sans que personne ne vienne lui dire qu'elle devait dégager parce qu'ils étaient là avant et patati et patata... Non ! Le temps avait changé ! A présent c'était elle la première ! Et puis, elle avait une bonne raison pour s'entraîner ici. A présent, Ellie faisait partie de l'équipe de Quidditch de sa maison : Poufsoufle. Elle avait été nommée gardienne. Pour réussir, il fallait absolument qu'elle s'entraîne régulièrement (quitte à renvoyer des personnes, ou du moins lui laisser une place sur le terrain, en prenant pour excuse le fait qu'elle fasse partie d'une équipe). Même si l'idée de travailler pour exceller dans un domaine ne lui plaisait pas vraiment, elle avait au moins pris sa réserve de nourriture pour se goinfrer après son entraînement. Comme disait toujours son père : après l'effort, le réconfort. Ellie pourrait enfin manger son sandwich jambon/beurre à trois étages. Non, deux pardon. La plupart des gens étaient ébahis devant sa capacité à engloutir tout et n'importe quoi sans jamais prendre un gramme. La jeune Poufsouffle profitait de sa chance, même si elle savait qu'un jour, elle le regretterait (diabète peut-être ?). C'est pour cela qu'elle commençait sérieusement à songer à se calmer sur la nourriture plus ou moins sucrée. Mais pour l'instant, ce n'était pas au programme.

Après être restée quelques minutes devant le terrain de Quidditch à contempler la magnificence de celui-ci et à repenser à elle-même, à ne voir aucun narcissisme ici, elle se dirigea vers l'endroit où étaient entreposés les balais. Ce qui l'arrangeait, c'est que le matériel de Quidditch était à disposition des joueurs. Vu qu'auparavant elle n'avait jamais postulé dans l'équipe, elle ne voyait pas l'intérêt d'avoir un balais lui appartenant. Mais à présent, on l'avait introduite en tant que gardienne. Comme cette histoire était encore toute fraîche, Ellie n'avait pas eu le temps d'aller sur le Chemin de Traverse s'en acheter un. En tout cas, ce qui était presque sûr, c'est qu'elle prendrait le dernier balais sortit, celui à la pointe de la technologie. Quel qu'en soit le prix. De toute façon, avec le salaire, de sa mère, ça ne devrait pas poser de problème. Et puis cette dernière le lui devait bien. En compensation de son absence perpétuelle depuis son enfance. Et surtout parce qu'elle avait plein d'argent mais qu'elle n'en faisait rien.
C'est donc pleinement satisfaite qu'Ellie tendit son bras droit vers le balais le moins endommagé de la "collection", et se dirigea vers le centre du terrain. Et zut. Elle se rendit compte qu'elle avait oublié deux choses capitales : la boîte à balles de Quidditch, et une personne. N'importe quelle personne. Toute seule, elle ne pourrait rien faire pour s'entraîner à son poste. Ellie n'allait tout de même pas arrêter ses propres buts ! Bien sûr, elle avait certainement dû apprendre un sort qui servait à enchanter les balles, mais elle avait oublié. En même temps, elle ne travaillait pas.


**Ma fainéantise me perdra...**

Bon, de toutes manières, c'était trop tard. Ellie n'allait pas appeler quelqu'un à la dernière minute. Si une personne venait à se présenter, là et seulement là, elle lui demanderait de l'aide pour pouvoir s'entraîner. Ca ne devrait pas gêner ladite personne puisque si elle se rendait sur le terrain de Quidditch, c'était pour s'entraîner elle-aussi. En attendant, Ellie devait faire avec et rester à faire... quelque chose, seule. En attendant, elle devait déjà se préparer à l'éventualité que quelqu'un se présente, ce qui signifie qu'elle devait aller chercher la fameuse boîte renfermant les balles. La jeune Poufsouffle posa son balais à terre et courut en direction de "l'entrepôt au matériel". Ellie n'eut pas de mal à repérer une énorme valise brune qui s'agitait de quelques soubresauts par moments. Elle entreprit de porter jusqu'au centre du terrain cette cage à balles magiques, et réussit avec plus ou moins de mal... Soudain, elle se rendit compte que jamais elle n'avait vu ce que contenait cette valise. Enfin si, mais de loin, lors de précédents matchs de Quidditch. De très loin. Sur les tribunes, on ne pouvait pas vraiment détailler les balles. Une grosse rouge, deux moyennes brunes et une toute petite... euh... Une toute petite.
Tout excitée, elle ouvrit en deux la valise. Les deux moyennes brunes, les cognards, s'agitaient frénétiquement. On aurait dit qu'ils essayaient de retrouver une liberté tantôt perdue, à n'importe quel prix. Ellie pria pour que les sangles en métal qui les retenaient ne cèdent pas. Sinon elle se prendrait les deux cognards dans la figure.
Les deux cognards encadraient le souaffle, la grosse balle rouge.
Et au-dessus, une petite balle dorée, encore inconnue aux yeux d'Ellie. C'était donc à ça que ressemblait le vif d'or. A ce qu'en disaient les attrapeurs, le vif d'or avait également des ailes, dorées elles aussi. Un moment, la Poufsouffle fut tentée de libérer cette petite balle mais se raisonna : si elle s'envole, il est presque impossible de la rattraper. Déjà que les attrapeurs ont du mal, alors si Ellie essayait, ils étaient pas près de le retrouver leur vif d'or. Sans compter qu'avec la chance que transportait la jeune fille, elle arriverait encore à ruiner leur terrain.
Bref. Le souaffle était la seule balle dont elle devait se préoccuper. Et un peu les cognards aussi, histoire de ne pas se prendre un coup au passage et finir hors service, donc.

Ellie referma la valise et saisit son balais par le manche. Avec un sourire, elle le reposa. Il était temps de savoir si elle maîtrisait toujours le sort de première année. Celui qui consistait à faire soulever son balais du sol pour qu'il termine dans la main. Tout ça en un mot :


"Debout !"

Docile, le balais vint directement se coller à sa paume. Avec un petit air satisfait, elle enfourcha son moyen de transport ponctuel et donna, grâce à un coup de pied, une impulsion afin de décoller. Cette sensation de... liberté, elle l'avait presque oubliée. Le vent qui venait fouetter son visage, ses mèches de cheveux totalement "euphoriques" en quelque sorte... Tout cela, Ellie l'avait oublié. Elle vint même à rigoler toute seule en pensant que ce qui lui arrivait depuis sept ans était tout simplement magique. Oui magique. C'est le mot. Elle s'arrêta dans les airs, se stabilisa et entama un petite danse de la victoire, façon Ellie. Cela consiste, déjà à bien agripper avec les jambes à son balais pour ne pas tomber, et d'agiter les bras lentement dans tous les sens en fermant les yeux et bougeant la tête de droite à gauche.
Soudain un bruit la sortit de sa chorégraphie. Une Poufsouffle arrivait. Ellie pria le ciel pour que cette fille n'ait pas vu le talent de la Collins. Directement, elle revint au sol, atterit en douceur et se dirigea vers la nouvelle arrivante. Affichant son plus beau sourire, elle lui dit :


"Salut ! Je suis Ellie. Collins. Ellie Collins, quoi. Je vois que tu es de la même maison que moi !"

Bon, eh bien il n'y avait plus qu'à espérer que la Poufsouffle accepte la proposition d'Ellie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tu peux m'aider...? [PV Léonor]
Page 1 sur 1

Sauter vers: