Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
[ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] EmptyMer 24 Avr - 22:13

Cette après midi allait être plutôt simple en perspective. Pas de cours, pas de promenades dans des endroits interdits ou insolites, ni même ces quelques heures partagées en bonne compagnie. Non, c'était une après midi détente. Ce n'était pas la peine de compter sur Alexanne pour qu'elle fasse ses devoirs ou qu'elle se plonge dans un bouquin comme beaucoup de personnes faisaient à cet instant. Même elle ne savait pas trop ce qu'elle allait faire. Mais rester plantée comme un piquet au même endroit pendant des heures et des heures n'était pas ce qu'elle souhaitait. De toute manière, même si elle essayait, elle n'y arriverait certainement pas. Elle était montée sur piles cette fille, alors ce n'était pas la peine de tenter cela. Elle est obligée de faire quelque chose. Tient, pourquoi pas de la gymnastique ? Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'était pas montée sur une poutre, qu'elle ne s'était pas balancée sur des barres asymétriques ou parallèles. Mais non. Elle avait envie d'être dehors et pas enfermée dans une salle.

La blondinette décida finalement de troquer sa tenue contre un jogging et un débardeur. C'était décidé, elle partirait courir ! Ça aussi ça faisait un bon bout de temps qu'elle ne l'avait pas fait. Elle attacha ses longs cheveux blonds en une queue de cheval et avait tout de même gardée ce maquillage qu'elle ne quittait maintenant plus, sauf pour aller dormir bien entendu. Alex partie donc dans le parc du château pour commencer sa course. En y regardant de plus près, elle n'était pas la seule a avoir eu cette idée, quelques élèves courraient par-ci par-là, seul ou a deux. Alexanne se mit donc à courir. Ça faisait tellement de bien, son esprit tout entier était vidé, elle ne pensait plus à rien. Elle avait tout éliminée de son cerveau pour le moment.

Cela faisait déjà une bonne heure qu'elle courrait quand elle décida de s'arrêter. Son point d'arrivé était donc le Lac. Alexanne avait tellement envie de s'asperger le visage avec l'eau bien fraîche d'ici, elle qui était haletante, rouge et fatiguée. Mais le problème c'est qu'elle avait peur. Si si, je vous l'assure, elle avait peur. Peur que, quand elle se pencherait, elle tombe ou alors qu'elle se fasse pousser et dans ce cas, ce serait terrible. Elle qui ne sait pas nager, elle qui à peur de l'eau … La dernière fois et la première fois également que c'était arrivée, Livy l'avait sauvée. Mais là, elle n'était pas là et ne pouvait donc pas renouveler son exploit.

La jeune fille décida donc de ne pas prendre de risques et de s'allonger, tout de même a une distance raisonnable du lac pour reprendre son souffle. Ce n'est que quelques minutes plus tard, quand elle ouvrit les yeux et releva la tête qu'elle se sentie observée. Alex avait beau tourner la tête, elle ne repérait personne. C'est alors qu'elle la vit. Elle. Yasha. Cette Poufsouffle la regardait. La regardait un peu trop d'après la blondinette.


Qu'est-ce que tu me veux ? Lâcha-t-elle.

C'est à cause de cette fille si Julian est parti de Poudlard. Du moins, c'est de sa faute s'il n'est pas resté. Depuis que son amis n'est plus là, Alex n'arrive pas à regarder le visage de Yasha sans penser à lui. C'était quelqu'un de génial et puis il est sorti avec elle. La blondinette n'avait pas comprit pourquoi après tout, elle n'avait rien d'extraordinaire cette fille. Il est vrai que les deux filles ne se sont jamais vraiment parlées, mais à quoi ça servirait ? Pas besoin d'utiliser de la salive, tout est clair dans la tête d'Alexanne. C'est de sa faute point. Et rien, ou presque ne pourra la faire changer d'avis la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] EmptyJeu 25 Avr - 12:24

Une petite après-midi de libre, ce n’était pas de refus ! Yasha s’était levée de bonne heure ce matin là dans l’idée de profiter à fond de sa journée. Elle avait un peu flemmardé dans le dortoir des filles, discutant tranquillement avec Astride, jusqu’au moment où cette dernière avait décidé d’aller un peu à la bibliothèque, proposant à la jeune brune de l’accompagner, ce qu’elle refusa. Le temps était magnifique dehors, ça faisait tellement longtemps qu’elle attendait de lézarder au soleil qu’elle ne laisserait pas échapper ça !
Elle avait quitté la salle commune en fin de matinée, après avoir enfilé un short et un débardeur en toute hâte et attrapé une sacoche contenant crayons, feuilles, musique et tout un tas de petits objets farfelus, afin d’aller déjeuner assez tôt pour profiter pleinement de la belle après-midi qui s’annonçait.

Ah ! De l’air ! C’était si agréable d’être à l’extérieur sous un soleil rayonnant. C’est vrai qu’elle avait eu une grande envie de plein air cependant se dorer la pilule était bien un temps mais Yasha se doutait qu’elle se lasserait vite. Elle mit alors ses écouteurs, monta le son et se dirigea vers le lac, là-bas il n’y aurait surement que très peu de monde, le lac étant assez éloigné.
Yasha prit donc la direction du lac, animée par la musique qu’elle avait dans les oreilles, rien ne pouvait lui enlever la pêche qu’elle avait et sa bonne humeur quotidienne. Tout du moins c’est ce qu’elle pensait…
En chemin elle avait croisé quelques camarades qu’elle avait salués. Vu le temps, elle s’attendait à voir plus d’élèves à l’extérieur, profitant de ces moments libres pour se dégourdir les jambes. Mais non, la plupart devait surement être en train de réviser, de potasser les cours ou de rédiger un devoir… pfiou, elle aurait du aussi le faire mais la motivation n’était pas présente. Elle préférait donc se trouver ici à ce moment précis, ne voulant pas regretter d’avoir passer sa journée entre 4 murs au lieu de se ressourcer !

Elle approchait maintenant du lac et à première vue, tout du moins au loin, il semblait n’y avoir personne. Bonheur ! Elle pourrait faire tout ce dont elle avait envie sans craindre de se faire observer, un vrai délice ! Pourtant, Yasha n’était pas insociable, loin de là, mais aujourd’hui elle voulait prendre du temps pour elle, son frère le lui avait conseillé, il fallait qu’elle se retrouve un peu.
Elle n’était maintenant qu’à une petite centaine de mètres du lac lorsqu’elle s’aperçut que, non, elle ne serait pas seule. En effet, une blondinette était allongée dans l’herbe et semblait reprendre son souffle. Elle ne discernait pas encore l’identité de l’élève mais en s’approchant, à pas de loup, elle reconnu immédiatement la Serpentard… Génial ! Elle aurait pu tomber sur n’importe quel élève mais il a fallut que ce soit elle, Alexanne. Elle la dévisagea quelque peu voyant que cette dernière ne l’avait pas remarqué et coupa sa musique.
C’est alors qu’elle leva brusquement la tête s’apercevant de sa présence, ce qui parut la déranger au plus haut point.

« Qu'est-ce que tu me veux ? » Lâcha-t-elle.

Yasha ne connaissait pas vraiment la jeune fille, et pour tout dire elle ne voulait pas tellement la connaître. Elle était certaine qu’elle avait joué dans le départ de Julian, qu’elle n’avait rien fait pour le retenir. Elle était une de ses plus proches amies, elle le savait très bien et elle l’avait accepté jusqu’au jour où le Serdaigle avait quitté Poudlard du jour au lendemain. C’était étrange tout de même, Yasha était sorti avec lui un petit bout de temps et Alexanne était très proche de lui et pourtant elles ne s’étaient jamais côtoyées. Pourquoi ?! Peu importe, ce qui était sur c’était que la jeune brune avait une basse estime de la Serpentard et qu’elle savait très bien que ce sentiment était réciproque.

« Oh ne t’inquiètes pas, je ne t’ai pas suivi… je suis juste déçue de voir qu’il y a déjà quelqu’un ici, surtout que ce soit toi je dois dire » Laissa-t-elle échapper.

Elles n’avaient jamais été agréable l’une envers l’autre, et apparemment ça ne changerait pas à ce moment précis. Ce n’était quand même pas de chance d’être tombée sur l’une des personnes qu’elle avait le moins envie de voir, elle ne pouvait s’empêcher de ressentir un grand vide en la regardant, à son contact le manque qu’elle avait de Julian n’était que plus marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] EmptySam 27 Avr - 13:19

Peut-être Alexanne avait parlée un peu trop spontanément et froidement ? Oui bah, même si c'était le cas, temps pis. Ce n'était que Yasha après tout, alors pourquoi s'en vouloir ? Cette fille, ce n'était pas comme si la blondinette voulait en faire son amie alors à quoi bon se forcer hein ? Ben oui, elle avait déjà des amis, des personnes auxquels elle tenait, ce n'était pas la peine que cette Poufsouffle vienne remplir son palmarès, Alex préférait largement avoir des amis qu'elle aimait plutôt que de faire semblant de les apprécier. De toute manière, elle n'aurait pas tenu bien longtemps et aurait finie par avouer la vérité a Yasha sur ce qu'elle pensait réellement d'elle. Et ça n'aurait pas été très beau à entendre. La blondinette à beau ne pas être très fine quand elle parle, elle à au moins le mérite de dire ce qu'elle pense sans parler derrière le dos des gens. Même si elle ne peut supporter certaines personnes, comme celle qui se tenait devant elle par exemple. Mais malheureusement, il n'y avait pas qu'elle. Beaucoup était sur sa liste ''d'ennemis''. C'était bien dommage. Mais Alexanne est très très rancunière et ne s'avouera pas vaincu, physiquement et intellectuellement. Elle veut être forte, intelligente, gentille et jolie. Mais … toutes ses qualités ne sont pas trop compatible. Alex à du en abandonnée plusieurs. Mais tant pis, le principal, c'était être forte. Battre tout ces crétins et réussir à surmonter la séparation avec son jumeau. Et sans vouloir que son ego soit sur-dimensionné, elle a plutôt bien réussie.

Oh ne t’inquiètes pas, je ne t’ai pas suivi… je suis juste déçue de voir qu’il y a déjà quelqu’un ici, surtout que ce soit toi je dois dire.

Heureusement qu'elle ne l'avait pas suivi, sinon, la jeune blonde la prendrait certainement pour une folle. À moins que ce ne soit déjà le cas. C'est a ce moment là qu'elle choisie de s'asseoir en indien. En y réfléchissant, elle n'était pas très présentable avec son jogging trop grand et ses cheveux attachés, mais ce n'était pas grave, il n'y avait que Yasha qui la voyait après tout non ? Et puis, ce n'était pas comme si elle était très belle non plus la jaune et noir. Enfin, d'après Alexanne … Parce que beaucoup pourrait dire le contraire, il fallait l'avouer, elle était belle. Peut-être un peu réservée et encore, mais très belle. En tout cas, ce n'est certainement pas la vipère qui va le lui dire et surtout se le dire dans sa propre tête.

Déçue ? Et bien, ce n'était pas la seule. Si elle croyait être la seule déçue, c'était raté. Vous croyez sincèrement qu'Alexanne était la plus heureuse de ce monde en ce moment présent ? Et bien détrompez-vous, si elle avait pu rester ne serait-ce que quelques minutes de plus ici, à prendre un repos bien mérité, elle l'aurait fait ! Courir, ça donnait envie de dormir ! Enfin, surtout de ce reposer et de reprendre son souffle, mais après ça, ce qu'il fallait faire, c'était dormir. Et je dois dire que la blondinette aimait beaucoup dormir. Une des choses qui la chagrinait beaucoup à Poudlard, c'était le fait que les élèves ne puissent pas dormir plus longtemps, mais elle n'y pouvait rien. Et puis, il fallait bien qu'elle bosse un minimum, même si ce qu'elle faisait était surtout de finir sa nuit sur sa table de cours …


J'espère bien que tu ne m'ait pas suivis, sinon je me poserais sincèrement des questions à ton sujet. Et puis, je court bien trop vite pour que tu puisses me rattraper. Dit-elle d'une voix des plus noble. Déçue ? Et à qui le dis-tu ma chère. Pour tout t'avouer, moi non plus je n'avais pas envie de rencontrer quelqu'un à cet instant, surtout la personne qui n'a rien fait pour empêcher cela …

Parlait-elle de Julian ? Oui oui, bien sûr voyons ! Qu'Alexanne évite les sujet qui fâchent ? Pas vraiment, elle préférait largement mettre les pieds en plein dedans, c'était plus drôle de voir la réaction de l'autre après cela. Comment allait le prendre Yasha ? Pour une attaque personnelle ? Peut-être … Comprendrait-elle au moins de qui parlait la blondinette ? Peut-être pas, après tout c'était une Poufsouffle … Non, Alexanne ne faisait pas de discrimination envers les maisons, c'est juste que là, l'occasion de dire cela était bien trop belle pour ne pas y penser.


Dernière édition par Alexanne Higgs le Lun 20 Mai - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] EmptyLun 29 Avr - 22:19

« J'espère bien que tu ne m'ais pas suivis, sinon je me poserais sincèrement des questions à ton sujet. Et puis, je cours bien trop vite pour que tu puisses me rattraper. » Dit-elle d'une voix des plus noble. « Déçue ? Et à qui le dis-tu ma chère. Pour tout t'avouer, moi non plus je n'avais pas envie de rencontrer quelqu'un à cet instant, surtout la personne qui n'a rien fait pour empêcher cela …»

Aux derniers mots de la blondinette, Yasha comprit immédiatement à quoi elle faisait allusion… c’était on ne peut plus évident ! Il fallait être franc, leur « haine » mutuelle était due au départ de Julian, tous les reproches qu’elles se faisaient l’une envers l’autre étaient liés à cette histoire. Elles se connaissaient, si on peut dire connaître, juste par ce qui s’était passé l’année précédente. Il y avait aussi le fait qu’elles avaient une amie en commun : Crystal. Yasha savait qu’elles étaient amies d’enfance, comment était-ce possible d’ailleurs ?! Bref, Crystal avait le droit d’avoir les amies qu’elle le désirait, même si la Poufsouffle était sceptique face à certaines de ses relations… elle n’avait pas à juger ce genre de chose car elles vivaient la même chose dans le sens inverse notamment avec Kayla.

Yasha regarda autour d’elle afin de vérifier qu’il n’y avait vraiment personne autour du lac. Après s’en être assurée, elle se tourna alors vers Alexanne. Elle voulait être certaine qu’elles ne soient que toutes les deux pour aborder ce sujet, tenant à respecter ce que lui avait dit Julian en demandant de ne jamais dire pourquoi il était parti étant donné qu’il avait honte d’être parti parce que ses parents moldus avaient peur de la magie. Elle soupçonnait la jeune blonde, qui est une Serpentard tout de même, de ne rien avoir fait pour lui vu qu’il venait d’une famille de moldus et que… et bien on savait très bien ce que pensaient les serpents de ces individus là ! Elle pensait sincèrement qu’elle l’avait abonné alors qu’il s’était confié à elle. Alors suite à l’attaque de la jeune fille, elle s’assit en face d’elle et était bien décidée à mettre les choses au clair, elle n’avait absolument rien à se reprocher ! S’il y avait bien une chose dont elle était sure dans cette histoire c’est que jamais elle ne l’aurait laissé tomber et qu’il le savait. Alors qu’elle l’accuse de cette façon était bien l’hôpital qui se foutait de la charité !

« Qui n’a rien fait pour empêcher cela ?! Tu sais de quoi tu parles au moins ?! «
Lui lança-t-elle d’un ton glacial. « J’ai tout fait pour empêcher cela comme tu dis, mais quand on voit que certains de ses proches l’abandonnent, c’est tout de suite plus compliqué de lutter seule ! »
Elle marqua alors un temps d’arrêt avant d’ajouter. « Ca te gênait tant que ça qu’il soit moldu ? »

En posant cette question, elle sentit une boule au ventre, craignant une réponse positive confirmant qu’elle l’avait vraiment abandonné, ce dont Yasha se doutait fortement malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] EmptyMer 15 Mai - 18:32

Pourquoi voulait-elle absolument provoquer Yasha ? Par simple amusement ? Pour que sa journée devienne intéressante ? Que ça prenne une autre tournure et qu'elle puisse enfin ce défouler sur quelqu'un ? Même elle, elle ne le sait pas. Mais alors pourquoi avait-elle dit ça ? C'était obligée que la Poufsouffle réagisse de manière excessive. Pourtant, rien de spécial ne s'était passé ces jours-ci. Non, c'était juste une envie de provocation. C'était son caractère et ça, malheureusement elle n'y pouvait rien. Ou peut-être que si, mais Alexanne n'avait pas envie de changer. Et puis, elle n'allait pas changer pour que quelqu'un l'apprécie. Et certainement pas pour avoir l'amitié de Yasha. De toutes manières, ça ne risque pas de ce faire cette amitié …

Qui n’a rien fait pour empêcher cela ?! Tu sais de quoi tu parles au moins ?! J’ai tout fait pour empêcher cela comme tu dis, mais quand on voit que certains de ses proches l’abandonnent, c’est tout de suite plus compliqué de lutter seule !

Croyait-elle vraiment ce qu'elle disait ? Elle pensait sincèrement qu'Alexanne avait abandonnée Julian ? Oh non, elle ne savait pas de quoi elle parlait. Elle ne savait pas tout le mal que s'était donnée la blondinette pour qu'il reste ici. Elle ne voulait vraiment pas qu'il parte. C'était son ami après tout. Alors pourquoi voudrait-elle qu'il parte ? Pourquoi n'aurait-elle rien fait ? C'est mal connaître Alex. Elle qui se donne toujours à fond dans ce qu'elle veut. Quand elle veut quelque chose, elle l'à. Mais cette fois-ci, ça avait été plus compliqué. C'était d'un être vivant dont on parlait et pas de tous les vêtement que la jeune fille avait l'habitude d'avoir avec un caprice. Cette fois-ci, le caprice n'avait pas fonctionné. Elle avait eu beau dire tout ce qu'elle voulait pour qu'il reste, elle avait beau lui dire pleins de choses, même méchantes pour qu'il comprenne que Poudlard était une école merveilleuse, il était quand même parti. Parti et elle ne le reverrait certainement plus jamais. C'était triste, ça la rendait triste de penser à tout cela. Pourquoi y pensait-elle justement ? Parce qu'il y avait Yasha. De toute manière, dès qu'elle voyait la tête de la brune, celle de Julian revenait dans ses pensées comme un boomerang dont on ne pouvait pas ce débarrasser.

Celle qui à lutté seule, c'est très certainement moi. Je n'ai pas abandonnée comme tu l'insinue, j'ai essayer de rester auprès de lui jusqu'à ce qu'il parte. Quitte à mettre notre amitié de côté et à ce qu'il me déteste le plus profondément pour qu'il reste ici. Donc non, je ne l'ai pas abandonnée.

C'était la vérité. Elle avait tout fait pour qu'il reste. Mais si partir était vraiment ce qu'il souhaitait, personne n'y pouvait rien. Que ce soit Alexanne ou Yasha, l'une comme l'autre n'aurait rien pût faire. Elles n'avaient rien pût faire. La blondinette préférait ne pas se remémorer ce qu'elle aurait pût ou ce qu'elle aurait dût faire, cela était bien trop triste et démoralisant pour elle. Si si, ça arrivait qu'Alex ne soit pas, soit avec un sourire soit une grimace de haine sur le visage. Je vous l'accorde, c'est souvent comme cela qu'on la voit, mais il lui est arrivée de pleurer. Oui. Et devant son préfet qui plus est. C'est la seule personne qui a vu les larmes d'Alex, et la verte et argent s'est jurée que ça allait rester la seule !

Ça te gênait tant que ça qu’il soit moldu ?

Moldu ? Était-elle sérieuse ? Elle pensait vraiment cela ? Alexanne avait donc si mauvaise réputation ? Sa mère est moldue, son père sang-pur. Et entre sa mère et son père, c'est très certainement cette première qu'elle préfère. Alors non, le fait que quelqu'un soit moldu ne dérange pas du tout ce que pense la blondinette sur cette personne. D'accord, elle juge beaucoup sur l'apparence, mais pas sur l'ascendance. C'est vrai que quelques Serpentards sont ainsi, mais ce n'est pas le cas d'Alex. Que les personnes soient pro sang-pur ou moldu, elle n'en n'a que faire.

Pourquoi tu me poses cette question ? Bien sûr que non ! Qu'il soit moldu ou sang-pur j'men tape. C'est la même personne dans tous les cas non ? Et puis, si ça me gênait tant que ça, pourquoi j'aurais été son ami, tu peux m'expliquer ? J'en aurait plutôt fait ma victime plutôt que mon allié.


Dernière édition par Alexanne Higgs le Ven 17 Mai - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] EmptyJeu 16 Mai - 17:26

En voyant Alexanne, Yasha se doutait bien que le sujet « Julian » serait abordé. D’une part parce qu’elles n’en avaient jamais discuté ensemble et qu’elles se reprochaient constamment l’une à l’autre son départ, et d’autre part parce que lorsqu’elle voyait la blondinette elle ne pouvait s’empêcher de penser à l’ex-Serdaigle… ce qui la peinait énormément !
Etait-ce vraiment le moment d’en parler ? Yasha en avait-elle l’envie ?! Pas tellement pour dire vrai, elle avait une telle rancœur envers la Serpentard qu’elle ne savait pas si elle arriverait à en parler de façon posée, elle pourtant si joyeuse et optimiste en temps normal. Mais ce sujet la touchait beaucoup, c’est pourquoi elle répondait plus du tac-au-tac lorsqu’on l’abordait, surtout si la provocation venait d’Alexanne. Malheureusement, Yasha devait avouer que sur ce point les deux jeunes filles se ressemblaient, elles préféraient toutes les deux se lancer des pics en s’accusant mutuellement plutôt que de mettre les choses au clair calmement. Elles en avaient surement toutes les deux gros sur la patate, ce qui expliquait qu’elles étaient si courtoises l’une envers l’autre.

« Celle qui à lutté seule, c'est très certainement moi. Je n'ai pas abandonnée comme tu l'insinue, j'ai essayé de rester auprès de lui jusqu'à ce qu'il parte. Quitte à mettre notre amitié de côté et à ce qu'il me déteste le plus profondément pour qu'il reste ici. Donc non, je ne l'ai pas abandonné.»

Yasha fut surprise de l’entendre dire ça. A ses côtés pour éviter qu’il parte ?! Elle restait tout de même sceptique étant donné qu’elle aussi avait tout fait pour qu’il reste. Si c’était réellement le cas, pourquoi ne s’étaient-elles pas alliées pour empêcher son départ ? Peut-être parce qu’elles avaient eu chacune des œillères et n’avaient pas remarqué que l’autre essayait aussi de l’aider.
Hum… non, mais qu’est-ce qu’elle racontait ?! Il était évident qu’Alexanne n’avait rien fait pour lui, elle en aurait eu connaissance bien avant quand même ! Mais quoi que… beaucoup de choses se recoupaient ! Elle ne voulait pas croire que la jeune blonde avait voulu aider Julian, c’était tellement plus simple de se dire qu’elle avait participé à son départ… et puis de toute façon c’était le cas ! Yasha ne l’avait jamais vu auprès de lui, et pourtant elle-même passait énormément de temps à ses côtés pour faire en sorte de trouver des idées convaincantes, elle y pensait en permanence !!!!
Elle la fixa du regard et s’assit à côté d’elle. Elle inspira une grande bouffée d’air frais puis détourna le regard vers le lac avant de lui dire de façon plus posée.

« Tu ne l’as pas abandonné… si tu le dis, pourquoi pas ! Mais si c’est le cas, pourquoi toutes ces heures où j’étais avec lui pour le convaincre de ne pas partir je ne te voyais pas ?! » Elle ne savait pas si ce que la jeune fille venait de lui dire était vrai mais si c’était le cas elle voulait en savoir plus. Elle avait une telle boule au ventre qu’elle faisait tout pour le cacher à Alexanne. Elle la regarda alors de nouveau et lui demanda, le plus calmement possible. « Où étais-tu les jours où lui aussi doutait de la magie et cette école car ses parents avaient réussi à lui faire croire à leurs idées ?! J’ai toujours fait en sorte de le soutenir, mais il y avait des moments où un soutien isolé était inutile… si vraiment tu avais eu envie de l’aider autant que moi, pourquoi ne pas avoir fait ça toutes les deux ? »

Elle ne savait pas comment Alexanne pouvait répondre à son interrogation. Elle ne cherchait pas à cet instant précis à la provoquer, loin de là, elle essayait juste de comprendre comment il était possible qu’elles veulent toutes les deux le soutenir mais que jamais elles n’aient eu à la faire en semble… si bien sur Alexanne lui disait la vérité, ce dont elle doutait toujours.

« Pourquoi tu me poses cette question ? Bien sûr que non ! Qu'il soit moldu ou sang-pur j'men tape. C'est la même personne dans tous les cas non ? Et puis, si ça me gênait tant que ça, pourquoi j'aurais été son ami, tu peux m'expliquer ? J'en aurait plutôt fait ma victime plutôt que mon allié »

Quelque part, elle n’avait pas tord, mais il faut avouer que la réputation des serpents ne la mettait pas en position de force ! Mais bon, Yasha avait surement mal joué sur ce coup là. Ce qui était certain c’était que Yasha aurait tout fait pour Julian, elle était très proche de lui et son départ lui avait brisé le cœur, et elle en voulait à tous ceux qui n’avaient rien fait pour lui… et jusqu’à maintenant, Alexanne en faisait partie. Mais la Poufsouffle commençait à se poser des questions sur le véritable rôle de cette dernière dans l’histoire… Avait-elle été vraiment sincère avec le garçon ?

« Peu m’importe que tu es préférée en faire ton ami plutôt qu’une victime, j’espère juste que la confiance qu’il plaçait en toi était méritée !!! » Non pas pour la rassurer mais afin de se libérer d’un poids, et qui lui fut très difficile à dire, elle ajouta. « Lui, en tout cas, avait confiance en toi, une confiance aveugle. Ca aurait juste été bien que l’une de ses plus chères amies le soutienne comme il se devait, j’espère que tu es franche avec moi et que ça a été le cas. Pour moi, je m’en fiche, mais pour lui c’est important… De toute façon maintenant, qu’en est-il ?! Personne a de nouvelles… »

Elle baissa alors la tête, avalant sa salive avec difficulté en espérant que tout allait bien pour lui, c’était la moindre des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] EmptyLun 20 Mai - 20:27

Il fallait bien se douter que lles deux jeunes filles allaient parlées de ça. Mais la blondinette ne pensait pas que ça irait si vite. Pourtant, c'était bien elle qui avait engagée la discussion, et assez froidement il fallait l'avouer. Mais pour tout vous dire, elle n'aurait pas crû une si grande virilité de la part de la Poufsouffle. Elle ne la pensait pas si … spontanée. Après tout, pour Alexanne, Yasha n'était qu'une petite Poufsouffle tout ce qu'il y avait de plus ordinaire. Mais il s'avérait qu'elle avait du caractère la petite ! Enfin ''la petite'', tout était relatif, Yasha était tout de même plus vieille qu'elle … Mais cela n'était pas grave. Alex ne regardait jamais l'âge de quelqu'un avant de s'en prendre à lui. Qu'il soit plus vieux n'était pas un problème pour la blondinette. Mais là, c'était différent, ce n'était pas une confrontation à mains nus. C'était juste du langage, Alexanne n'avait pas envie de se battre avec Yasha, en plus, ça ne servirait à rien. Il fallait qu'elles parles pour comprendre ce qui s'était passé, pas qu'elles se frappent.

Tu ne l’as pas abandonné… si tu le dis, pourquoi pas ! Mais si c’est le cas, pourquoi toutes ces heures où j’étais avec lui pour le convaincre de ne pas partir je ne te voyais pas ?! Mais c'est qu'elle ne la croyait pas en plus ?! Alexanne avait réussie à lui dire la vérité, enfin une partie du moins, et cette fille osait remettre en question sa parole ? Où étais-tu les jours où lui aussi doutait de la magie et cette école car ses parents avaient réussi à lui faire croire à leurs idées ?! J’ai toujours fait en sorte de le soutenir, mais il y avait des moments où un soutien isolé était inutile… si vraiment tu avais eu envie de l’aider autant que moi, pourquoi ne pas avoir fait ça toutes les deux ?

Sur ce coup là, Alexanne devait avouer qu'elle n'avait pas tord. Si si je vous assure que c'est ce qu'elle avait pensée en entendant la dernière phrase de Yasha. Pourquoi elles ne s'étaient pas allier pour empêcher Julian de partir ? Pour ce qui est d'Alexanne, c'était très certainement une question d'ego. Et bien, même sans s'en rendre compte, elle devait pensée qu'elle y arriverait seule. Qu'elle n'avait pas besoin d'aide. Mais maintenant qu'elle y réfléchissait, ça aurait été bien qu'elles aient été plusieurs à être aux côtés de son ami.

Je n'ai jamais vraiment été très matinale, alors si tu étais à ses côtés le matin, c'est sûr que je n'y étais pas. Mais je peux te jurer que le soir ou même l'après midi - et pratiquement tous les jours - j'étais près de lui. Je sais bien ce qui s'est passé avec ses parents, pas besoin de me le rappeler. Et je pense que ce serait bien pour toi que tu n'y penses plus non plus. D'accord, c'est vrai, on aurait pût être plus présentes pour lui, mais maintenant c'est fait et on n'y peut rien. Je comprend bien que tu sois triste, je le suis aussi. Mais … mais … mais c'est trop tard. Alexanne se prépara psychologiquement sur ce qu'elle allait dire. Elle voulait dire quelque chose, elle savait même ce qu'elle allait dire au mot près, mais jamais elle n'aurait crû qu'elle le sortirait à Yasha. Surtout pas à elle. Tu … Tu as … Raison. Son dernier mot sortit comme un souffle, mais il était sortit. C'était le plus important non ? On aurait dû s'allier, mais je pense que j'étais persuadée d'y arriver seule. J'étais sûr qu'il resterait, alors je ne voyais pas l'intérêt de m'allier avec quelqu'un pour ça. J'étais peut-être un peu trop prétentieuse sur ce coup là …

Oui, ça devait certainement être ainsi que ça s'est passé. Et bien, Alexanne devait penser qu'à elle seule ça suffirait. Elle seule suffirait à réussir à le faire rester ici. Mais le fait est que ça ne s'est pas passé tout à fait comme cela. Que malgré tous les efforts que la jeune fille avait déployée, ça n'avait pas fonctionné. Qu'il était quand même partis et ça l'avait anéantie. Elle qui réussissait toujours tout ce qu'elle faisait. C'était bien la première fois qu'elle échouait. Ça l'avait perturbée. Elle était tellement persuadée qu'il resterait ici, persuadée qu'il ne partirait pas. Elle n'arrivait pas çà comprendre le fait qu'il parte, qu'il écoute ce que ses paternels disaient. D'accord, ils n'avaient jamais eu connaissance de la magie avant que leur fils ne reçoive cette lettre, mais ce n'était pas une raison pour lui interdire d'aller à Poudlard ! Quand elle avait apprit pourquoi Julian concevait de partir, Alexanne s'était révoltée, mais en y réfléchissant, elle n'avait rien put faire. Rien du tout.

Peu m’importe que tu es préférée en faire ton ami plutôt qu’une victime, j’espère juste que la confiance qu’il plaçait en toi était méritée !!! Lui, en tout cas, avait confiance en toi, une confiance aveugle. Ça aurait juste été bien que l’une de ses plus chères amies le soutienne comme il se devait, j’espère que tu es franche avec moi et que ça a été le cas. Pour moi, je m’en fiche, mais pour lui c’est important… De toute façon maintenant, qu’en est-il ?! Personne a de nouvelles…

La jeune fille avait écoutée ces paroles. Non pas qu'elle n'avait pas écoutée celles d'avant, mais celles-ci frappaient dans sa tête comme un coup de massue. Il avait réellement une grande confiance en elle ? Même si ce que disait Yasha ne se voulait pas tendre avec Alex, elle, elle était contente. Contente d'entendre que Julian avait vraiment confiance en elle et qu'il la considérait comme une de ses plus grandes amie. Bien sûr que la blondinette faisait confiance au jeune homme, et il fallait avouer qu'il devait ce sentir chanceux, car la jeune Higgs avait du mal à faire confiance aux gens. Mais lui, lui il avait réussi à amadouer Alexanne et à mériter sa confiance. Il savait tout d'elle, c'était une des seules personnes à qui elle plaçait assez de confiance pour tout dire. Dire tout ce qu'elle avait sur le cœur. C'était beau ce genre d'amitié. Et Alex en avait conscience.

Tu sais, même si tu râle fort et que tu m'en veux, je suis bien contente d'apprendre que Julian avait en moi une confiance aveugle. Je ne sais pas si elle était mérité ou quoi, parce que je ne suis pas quelqu'un de génial. Je fais des erreurs et j'ai pleins de défauts, j'en suis consciente. Mais je peux t'assurer que ce type, jamais je ne lui aurait fait du mal, jamais je ne lui aurait mentis, parce que c'était quelqu'un qui était vraiment merveilleux ! Je comprend pourquoi tu l'as choisi. Je me suis toujours demandée pourquoi il t'avais choisi TOI. Après tout, je ne te trouvais rien d'extraordinaire. Et c'est encore le cas, ne te fais pas d'illusions. Mais tu gagnes des points, tu m'as l'air plus cool que ce que je ne pensais. Ça aussi c'était la vérité. Mais qu'avait-elle en ce moment à dire tout ce qu'elle pensait ? Ce n'était pas habituel, et puis Yasha pourrait très bien raconter à n'importe qui ce qu'elle venait d'entendre. Oh ce n'était pas bien grave, Alexanne n'aurait qu'à dire que ce n'est pas vrai et que la Poufsouffle est complètement folle. De toute manière, qui croirait que la blondinette est quelqu'un de sensible ? Non, personne. J'aurais bien aimée savoir que j'avais des nouvelles et toi non, ça m'aurais beaucoup rapportée pour mon ego, mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas eu une seule lettre venant de lui …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] EmptyJeu 6 Juin - 17:10

« Je n'ai jamais vraiment été très matinale, alors si tu étais à ses côtés le matin, c'est sûr que je n'y étais pas. Mais je peux te jurer que le soir ou même l'après midi - et pratiquement tous les jours - j'étais près de lui. Je sais bien ce qui s'est passé avec ses parents, pas besoin de me le rappeler. Et je pense que ce serait bien pour toi que tu n'y penses plus non plus. D'accord, c'est vrai, on aurait pût être plus présentes pour lui, mais maintenant c'est fait et on n'y peut rien. Je comprends bien que tu sois triste, je le suis aussi. Mais … mais … mais c'est trop tard. »
« Tu … Tu as … Raison. »
Son dernier mot sortit comme un souffle. « On aurait dû s'allier, mais je pense que j'étais persuadée d'y arriver seule. J'étais sûr qu'il resterait, alors je ne voyais pas l'intérêt de m'allier avec quelqu'un pour ça. J'étais peut-être un peu trop prétentieuse sur ce coup là … »

Aux derniers mots d’Alexanne, Yasha haussa légèrement les épaules. C’était compréhensible, les deux jeunes filles ne se connaissaient pas, elles n’avaient pas pensé qu’elles auraient pu être plus fortes en s’alliant… Mais comme elle le disait si bien, elles pensaient y arriver seules, chacune de leur côté, et c’était bien là leur tort ! Mais maintenant, qu’en était-il ?! Allaient-elles toujours se reporter la faute l’une sur l’autre ou alors allaient-elle enfin décider à dénouer cette histoire, de façon calme et posée ?!
Ce que venait de dire la Serpentard embrouillait son esprit. Pendant tout ce temps elle avait été certaine qu’elle n’avait jamais rien fait pour éviter le départ de Julian, elle en était persuadée ! Mais là, bizarrement, elle commençait à en douter, elle commençait à se rendre compte qu’au final ce qu’elle croyait être la vérité était peut-être faux.
Elle ne savait pas réellement quoi répondre, elle était plutôt bouche-bée, ne sachant si elle devait remettre en cause ce qu’elle disait ou si elle devait tout simplement lever le drapeau blanc, ce qui lui paraissait le plus cohérent à l’instant même. Elle l’avait écoutée tout en baissant la tête, faisant attention au moindre de ses mots. Elle leva les yeux alors vers elle lorsque la blondinette reprit la parole, d’un ton plutôt tranquille.

« Tu sais, même si tu râle fort et que tu m'en veux, je suis bien contente d'apprendre que Julian avait en moi une confiance aveugle. Je ne sais pas si elle était méritée ou quoi, parce que je ne suis pas quelqu'un de génial. Je fais des erreurs et j'ai pleins de défauts, j'en suis consciente. Mais je peux t'assurer que ce type, jamais je ne lui aurait fait du mal, jamais je ne lui aurais menti, parce que c'était quelqu'un qui était vraiment merveilleux ! Je comprends pourquoi tu l'as choisi. Je me suis toujours demandé pourquoi il t’avait choisi TOI. Après tout, je ne te trouvais rien d'extraordinaire. Et c'est encore le cas, ne te fais pas d'illusions. Mais tu gagnes des points, tu m'as l'air plus cool que ce que je ne pensais. »

Yasha ne put s’empêcher d’esquisser un petit sourire au « compliment » d’Alexanne, même si elle avait bien senti qu’il lui avait été difficile à sortie, ça la touchait tout de même. Après tout, les deux jeunes filles ne se connaissaient pas vraiment. Yasha avait toujours évité le contact de la Serpentard qu’elle trouvait hautaine, sure d’elle, méprisante… bref, digne des verts ! Mais elle savait que leur réputation n’était pas toujours justifiée, elle avait d’ailleurs de très bons amis au sein de cette maison, c’est pourquoi elle évitait de juger par rapport à ce critère. Au fond, elle sentait qu’Alexanne n’était pas celle qu’elle voulait que les gens voient… c’était peut être un peu trop tôt pour dire qu’elle était géniale mais tout du moins elle avait une meilleure image d’elle depuis quelques minutes.

« J'aurais bien aimée savoir que j'avais des nouvelles et toi non, ça m'aurais beaucoup rapportée pour mon ego, mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas eu une seule lettre venant de lui … »

La Poufsouffle était bien obligée de reconnaître qu’elles étaient en réalité dans le même cas… il semblait qu’elles avaient fait toutes les deux leur possible pour qu’il reste et au final elles se retrouvaient comme deux couillonnes, sans aucune nouvelle de sa part, à ruminer son départ.

« Je dois t’avouer que ça me rassure que tu n’ais pas de ses nouvelles… le contraire m’aurait vexé. Ce n’est pas contre toi mais j’ai du mal à comprendre qu’il ne donne pas signe de vie, à personne. Même si ça me peine de l’accepter, je crois que nous sommes plus ou moins dans la même situation ! Mais c’était plus facile pour moi de me dire que c’était de ta faute, je remettais sur quelqu’un d’autre car… en fait… » Yasha hésita un instant à avouer ça à Alexanne qui pourrait se sentir par la suite en position de force, mais après tout c’était vrai alors à quoi bon ! « … en réalité je me sens honteuse de ne pas avoir réussi à la faire rester, de me dire qu’en fait quoi que je fasse il partait, que je pouvais dire n’importe quoi il ne resterait pas. En fait je me dis que je ne faisais pas le poids, et j’en suis vraiment très gênée. » Elle la regarda dans les yeux puis baissa de nouveau le regard en ajoutant de façon très rapide et à peine audible. « Excuse-moi d’avoir pensé que tu pouvais y être pour quelque chose… ».
Puis, avant qu’elle dise quelque chose elle s’empressa d’ajouta, relevant les yeux vers elle et avec un sourire amusé sur le bout des lèvres.
« … mais pour moi tu étais vraiment une garce qui s’amusait avec les gens. Et je ne suis toujours pas convaincue du contraire ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2018-2019] Nous auront peut-être la chance d'enfin nous parler [Terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: