Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 
"In my death, people will understand what I was talking about" ¬ Hecate
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"In my death, people will understand what I was talking about" ¬ Hecate Empty
Message(#) Sujet: "In my death, people will understand what I was talking about" ¬ Hecate "In my death, people will understand what I was talking about" ¬ Hecate EmptyLun 22 Avr - 1:18

¬ Je m'observais dans le miroir. J'avais changé. Totalement. Je n'étais plus celui que j'avais été. Je n'étais plus que l'ombre de moi-même. Maintenant, j'avais l'air plus fatigué et faible. Je ne m'intéressais à pratiquement plus rien. Mes pensées sont souvent remplies de tristesse et de nostalgie. Qui suis-je ? Un être faible ? Un imbécile ? Oui... Le reflet de ce miroir démontre qui je suis. Je devais faire pitié à voir. Depuis, ma vie était un enfer en dehors de la fille que j'aime. Quand je dois me séparer d'elle, la tristesse m'accable. J'étais solitaire à présent. Qui aurait souhaité vivre ma situation ? Je me sentais abandonné de tout le monde. Personne ne peut comprendre ce que je ressens. À ma connaissance, personne n'a été séparé de son jumeau de cette façon-là. La mort. Une des pires choses que j'ai apprises de ma courte existence. L'éviter, c'est ce que l'on doit, nous, simples êtres humains. Mais quand un être chers nous quitte, on doit combattre, rester en vie. J'ai remis cette question un bon nombre de fois depuis l'évènement tragique. Mais cette fille blonde du nom de Cecily fait tout pour me faire changer d'avis. Et elle a réussi. Je suis en vie aujourd'hui pour elle. Et je suis amoureux d'elle... Mais il y a très longtemps que je l'aime mais c'était secret auparavant. Depuis le moment où je suis sorti de l'hôpital. Mon rêve enfoui au plus profond de mon être était devenu réalité. Cela m'évitait de penser à la souffrance que j'endurais depuis la mort de ma jumelle. Mais Poudlard... Oui, nous, étudiants, nous avions dû retourner à Poudlard pour y être hébergé pendant la reconstruction de l'université. Des locaux ont été aménagés pour nous. Mais cet endroit me faisait souffrir. Chaque fois que je marchais dans un couloir, je me voyais aux côtés de Lauren. Tout ce qu'on a pu faire. Je préférais rester seul dans mon coin. Dans ce dortoir miteux dont on faisait l'objet. Les lits n'étaient pas confortables, l'espace pas très grand... Heureusement que j'avais souvent Cecily près de moi. Sa compagnie ne m'est que trop précieuse. Et devant ce miroir, je m'observais, en ce dimanche soir... Mes cheveux avaient également allongé. Mon regard éclatant dont beaucoup de filles raffolaient était désormais d'une lueur un peu plus ténébreuse... Mais ce soir, j'avais rendez-vous ou plutôt, une rencontre...

¬ Cecily venait de me quitter pour aller voir Zora qui souffrait de la perde de sa mère. C'est normal. Elle passe suffisamment de temps avec moi sinon. Je venais de lui faire une caresse avant de la laisser partir. Son contact me satisfaisait à chaque fois. Mais ce soir, j'allais voir une personne avec qui j'ai perdu contact depuis, Hecate Juliet. Je m'étais lié d'amitié avec elle lors d'un cours en commun avec les premières années à l'époque, en métamorphose. Mais par après, on s'était éloigné. Je passais constamment mon temps avec Lauren. C'était le vieux temps. Et chaque fois que j'avais l'occasion de voir Cecily, des insultes se fusaient. Je me défendais du mieux que je le pouvais mais elle était forte dans ce domaine-là. Mais chaque fois que je l'observais, à cette époque, je croyais que c'était impossible de l'avoir à moi. J'ai eu un bon nombre d'aventure avec des filles à Poudlard mais jamais elle. Jamais je n'ai réussi. Mais toutes mauvaises choses peuvent avoir une fin. La mort de Lauren m'a donné Cecily. Quelques larmes tombaient de mes yeux suite à ces pensées nostalgiques. Séchant ces perles avec mes mains, je tournais les talons pour sortir de l'endroit. Ce n'était pas l'heure du dîner encore et j'avais convenu, avec Hecate, vers cette heure-ci, à la bibliothèque. J'avais besoin de parler. Mon seul social, ces temps-ci, était Cecily. Oui, je suivais les cours mais plus comme avant. J'avais de la misère à suivre. Peut-être que ça me ferait du bien... Me voilà dans les couloirs. Étant un ancien Serdaigle, je reconnaissais certains visages quand je me promenais mais plus personne ne m'intéresse. Et à cette heure-ci, c'était calme. Beaucoup d'élèves attendaient l'heure du repas avec impatience, dans leur dortoir. Les cours venaient de terminer ou je sais même plus. Mais je me dirigeais présentement vers la bibliothèque. Je n'ai jamais beaucoup fréquenté cet endroit sauf pour prendre du repos. J'aimais bien lire des bouquins mais dans cet endroit, c'était une perte de temps. Mais la tranquillité y règne constamment. Le chemin était encore clair dans ma tête. Je me souvenais toujours de tout. Ma mémoire ne m'a jamais fait défaut. Moi et Lauren sommes nés avec une mémoire hors du commun. Et je me souvenais parfaitement du visage d'Hecate. Je l'avais vu, entretemps, dans l'école mais trop peu. Je passais mon temps avec Lauren ou draguer...

¬ L'entrée de la bibliothèque était devant moi. Je passais le portail de la pièce. J'observais la bibliothécaire, toujours cette vieille folle maniaque au silence. Il y avait plusieurs élèves assis, ici et là, étudiant, faisant des devoirs ou lisant simplement des bouquins. Je me créais un passage entre les étagères où quelques élèves cherchaient parmi les bouquins de la section. Dans un coin, je vis celle avec qui j'avais prévu la rencontre. Je la reconnaissais trait pour trait. C'était la préfète des Aigles. Une fille brillante si je me souviens bien. M'approchant calmement d'elle, je dis :

« Salut... Hecate... »

¬ Sur ce, je pris place, non loin d'elle en remarquant des bouquins sur la table. Était-elle sur le point d'entreprendre des lectures, devoirs ou études tout simplement ? Pour ma part, je n'étais pas nerveux. C'était la première fois, depuis l'incendie, que j'allais entreprendre une vraie discussion avec quelqu'un, si on exclue Cecily bien entendu. Je me mis à mon aise, mettant mes deux mains sur la table, en observant la Serdaigle. Je me souvenais bien de ce qu'elle m'avait dit dans sa lettre. Elle a vu Lauren lors de ses derniers instants en ce monde. Je voulais savoir comment elle est partit... Et en même temps, je sais qu'elle est plutôt proche d'Alexander que je n'avais pas parlé depuis quelques temps. Je devais avoir des réponses à mes questions.

« Ça fait un bail... Comment tu vas ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"In my death, people will understand what I was talking about" ¬ Hecate Empty
Message(#) Sujet: Re: "In my death, people will understand what I was talking about" ¬ Hecate "In my death, people will understand what I was talking about" ¬ Hecate EmptyDim 12 Mai - 19:05

Légèrement honteuse, Hecate dévia les yeux du paquets qu'elle venait d'acheter. De toute l'année scolaire, elle n'avait jamais mis les pieds à Gaichiffon, sauf en cas d'urgence, lorsque par exemple elle était à cours de chemises banches ou de jupes plissées pour aller avec son uniforme, mais jamais encore elle ne s'était aventurée à laisser ses yeux dériver sur les vêtements exposés en vitrine. Elle avait bien d'autres chats à fouetter que de faire du lèche-vitrine, et plus que la manière dont elle pouvait s'habiller, elle était bien davantage intéressée par l'étendue d'ouvrages que pouvait contenir sa bibliothèque. Lorsqu'elle s'était rendue à New York l'été précédent en compagnie de sa meilleure amie, elle ne s'était arrêtée qu'une seule fois dans ce genre de boutique, et ce n'était que parce qu'une lubie soudaine avait eu raison d'elle, pas davantage. Ce n'était pas sa faute si elle avait voulu délaisser un peu la sobriété qui la caractérisait généralement pour quelques excentricités… Elle s'était promis que cela ne se reproduirait jamais plus à l'avenir. L'uniforme scolaire et les couleurs de Serdaigle la satisfaisaient pleinement, elle ne voyait pas pour quel motif elle aurait voulu s'en défaire, mais aujourd'hui, ça avait été différent. Comme elle devait voir Liam plus tard dans la journée à la bibliothèque, elle s'était empressée d'aller faire quelques courses à Pré-au-Lard avant qu'il ne soit l'heure du rendez-vous. Néanmoins, sa liste ne la contraignait qu'à un bref détour par Scribenpenne, elle avait besoin de quelques nouvelles plumes et d'un encrier neuf… Cela n'aurait pas du durer plus de quelques minutes. Cependant, le chemin qu'elle empruntait la contraignait à passer devant Gaichiffon, et c'était pourtant sans toutefois s'intéresser à la vitrine que son regard s'y attarda, sans le vouloir. Une jolie robe blanche y était exposée… Aussi, Hecate s'était arrêtée devant, et la contemplait, s'imaginant alors en train de la porter. Il y avait bien cette cérémonie à laquelle elle devait se rendre, d'ici quelques jours… Mais d'ordinaire, jamais elle ne se serait prêtée à ce genre de futilités. Quelle sotte idée que de gaspiller ses économies pour une robe qui n'aurait qu'un usage, et pourtant, c'est bien ce qu'elle fit. Aussitôt l'argent déposé sur le comptoir, la préfète s'en voulait déjà, mais il était bien difficile de retourner en arrière. Aussi, c'est honteuse qu'elle regarda son acquisition empaquetée, persuadée d'avoir fait une énorme bêtise. Ce n'était pas son genre de veiller à son apparence vestimentaire, mais la seule perspective selon laquelle Alexander pourrait la trouver jolie avait suffi à lui servir de leitmotiv. Elle ignorait pour quelle raison elle aspirait tant à lui plaire, mais de toute évidence cela ne lui rendait pas service…

Son achat sous le bras et culpabilisant de s'être ainsi laissée aller pour un garçon, la jeune Serdaigle prit le chemin de retour, ne possédant plus dans sa bourse suffisamment d'argent pour les plumes et l'encrier qu'elle était censée acheter à l'origine. Il devait lui rester environ une demi-heure avant que Liam n'arrive à la bibliothèque, elle avait encore le temps… Elle était même en avance lorsqu'elle y pénétra. Il semblait que tous les érudits du château l'aient quittée à ce moment-là, il n'y avait qu'un ou deux élèves attablés, et nulle trace d'Astride, de Gabriel ou même de Bonnie qui étaient pourtant des habitués des locaux. Prenant place dans un coin de la salle, près du rayon Divination, la Bleu & Bronze commença à saisir quelques ouvrages traitant de Chiromancie dont elle commença attentivement la lecture. Il n'y avait plus qu'à attendre que Liam la rejoigne… Elle était d'ailleurs un peu nerveuse à l'idée de le revoir, après tout ils s'étaient perdus de vue, et si elle n'avait pas pris l'initiative de lui écrire, peut-être auraient-ils fini par s'oublier complètement. C'était triste, mais c'était ainsi, et elle ne voyait pas comment elle aurait pu éviter que cela arrive. En attendant, après la perte de sa soeur jumelle, il devait avoir besoin de soutien, et selon la lettre qu'il lui avait envoyée, s'il en avait eue de son amie Cecily, beaucoup faisant partie de son entourage avaient manqué à l'appel. Alex y compris… chose qu'elle avait du mal à comprendre. Elle était mieux placée que quiconque pour savoir que son meilleur ami était toujours présent pour les personnes dont il était proche. Mais il ne fallait pas oublier que les choses avaient été difficiles pour lui aussi, avec la perte de Lara, ce qui s'était passé entre eux l'été passé, son rêve détruit, l'incendie… En tout cas, la préfète espérait que les deux amis finissent par revenir l'un vers l'autre et s'entraider mutuellement, ils en auraient fort besoin. Pour l'heure, elle pouvait très bien servir d'oreille attentive à Liam, espérant qu'elle parviendrait à se débrouiller dans ce rôle alors que cela faisait bien longtemps qu'elle ne lui avait pas parlé. Avait-il changé ? Si oui, dans quel sens ? Bien entendu, elle s'imaginait clairement qu'il n'aurait pas un sourire enthousiaste plaqué sur le visage et qu'il aurait du mal à plaisanter. Tant mieux, finalement, elle n'était pas douée pour redonner le sourire à ceux qui l'avaient perdu. Ça, c'était la spécialité de Lara, pas la sienne, et elle savait pertinemment que jamais elle ne la remplacerait. Toutefois, entendre son nom la tira de sa rêverie, et par la même occasion de sa lecture, ce qui lui fit lever la tête. C'était bien Liam… en théorie. Bien entendu, il était encore endeuillé, il ne suffisait que d'un premier coup d'oeil pour le constater. Dissimulant d'un coup de pied sec son paquet sous la table, espérant qu'il ne le remarquerait pas, Hecate s'efforça de lui adresser un large sourire, le plus sincère possible. Il avait l'air de se remettre un peu, ce qui était une bonne chose… Il ne devait absolument pas perdre courage et continuer à se battre. Mais comment le lui faire comprendre ? Pour l'heure, il s'agissait d'abord de renouer les liens.

" Salut Liam. Alors, comment est-ce que ça fait, d'être de retour à l'école ? " lui demanda-t-elle amicalement.

Elle imaginait bien que ce ne devait pas être facile, l'endroit étant rempli de souvenirs, dont bon nombre avec sa soeur jumelle… Suite à quoi il lui demanda comment elle allait, et lui précisa que cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient guère vus, ce qui était chose vraie. La dernière fois, elle l'avait entrevu dans un couloir, avant de se rendre en métamorphose, et la fois d'avant encore dans les bras de sa soeur décédée près des ruines de l'université. Cela faisait toutefois du bien à la jeune Serdaigle de revoir une tête connue, malgré toute l'eau qui avait coulé sous les ponts depuis. Il lui faudrait être délicate, de manière à ne pas poser les mauvaises questions, ou à ne pas mettre les pieds dans le plat.

" Effectivement, ça fait bien longtemps, ce pourquoi il n'est finalement pas une mauvaise chose de rattraper le temps perdu, même un peu tard. Je vais bien pour ma part, mais c'est à toi qu'il faut poser la question. Comment tu te sens ? " se risqua-t-elle non sans appréhension.

Elle ne l'avait pas fait venir pour le voir de nouveau sombrer dans la déprime, même si elle n'était pas la personne la plus adaptée pour faire oublier tous ses malheurs, elle comptait bien faire tout ce qui était en son pouvoir pour le faire penser à autre chose, il avait l'air d'en avoir bien besoin. Et des retrouvailles entre amis, aussi vieux soient-ils, était toujours une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"In my death, people will understand what I was talking about" ¬ Hecate Empty
Message(#) Sujet: Re: "In my death, people will understand what I was talking about" ¬ Hecate "In my death, people will understand what I was talking about" ¬ Hecate EmptyJeu 23 Mai - 4:04

¬ J'allais rencontrer une vieille connaissance, ou plutôt, une vieille amie. Une fille plutôt sympathique mais discrète. Hecate Juliet. J'avais été surpris mais pas à peu près de voir sa lettre tomber près de moi. Il y a des années que je n'ai pas pu avoir une "vraie" discussion avec et je trouve cela dommage. Au vu des circonstances dont j'ai été le principal témoins, c'est peut-être une excellente chose. J'ai Cecily qui est toujours près de moi mais dois-je aussi converser avec d'anciennes connaissances et justement, cette lettre tombait à pic. Je n'y aurais pas pensé. J'aurais resté pris dans mes déboires, méditant sur ma pauvre situation, en compagnie de mon amoureuse, qui était une raison pour laquelle je me donnais comme but de d'améliorer mon état. Je me bats pour elle. Je suis là pour elle. Mais il ne doit pas y avoir qu'elle dans ma vie. Et pouvoir renouer avec une amie de longue date que j'avais perdu de vu ne me ferait qu'un trop grand bien. On s'était convenus, par lettre, de se rencontrer à la bibliothèque. Ça n'a jamais été un de mes endroits préférés puisque je préférai passer mon temps à glander dans les couloirs avec ma sœur. Sauf que pour discuter tranquillement, c'est l'idéal. Comme je n'ai plus accès à la salle commune de Rowena Serdaigle, c'est le meilleur endroit. Surtout que j'étais devenu renfermé, ça pouvait être l'endroit idéal. Ma vipère était partie voir Zora, probablement, donc c'était l'occasion idéale. En plus, Hecate était près d'Alexander, je le savais. Il y a un bail que je n'avais pas parlé avec lui. Je suis en colère après lui depuis cette aventure avec ma sœur. Ça m'avait frustré du plus haut point. Et par après, Lara était décédée. Mais j'ai été lâche, je lui ai dit être désolé sauf que je ne l'ai pas supporté plus que ça. J'en ai honte à présent puisque comme on dit, si on crache en l'air, ça nous retombe dessus. C'est exactement ce qu'il se produit en ce moment. Je dois m'y faire... J'étais content qu'Hecate m'ait écrit. Du coup, je me retrouve, à présent, devant elle. Je l'avais salué, sans trop en dire. Je ne savais pas trop quoi lui dire... Elle me répondit :

" Salut Liam. Alors, comment est-ce que ça fait, d'être de retour à l'école ? "

¬ M'asseyant plus confortablement, je ne pouvais m'empêcher de remarquer à quel point ça faisait longtemps que je n'avais pas dialogué avec elle. Je ne sais même plus depuis quand. La question qu'elle me pose... Dois-je dire nostalgie? En fait, ça me rend malheureux d'être de retour. J'ai passé de si bons moments, ici. Que ce soient les mauvais ou les bons souvenirs, tout ça me manque. Les piques de Cecily tout au long de notre scolarité, mon fouinage avec Lauren où nous faisions tout sauf étudier, mes sorties entre amis avec Alex' aux Trois Balais... Du passé à présent. Mais trop peu sur Hecate. C'est ce que je regrette. J'aurais dû renouer le lien plus tôt. Aveuglé j'étais. Cet endroit m'amène donc de la nostalgie et du regret. L'important est que je peux être avec Cecily maintenant. Peu importe ce que n'importe qui de ce château dit à son sujet, je l'aime et je vais continuer de l'aimer jusqu'à la fin. Elle est ma seule arme qui permet de me défendre contre cette nostalgie en fait...

« Je vais t'avouer que j'en suis que trop malheureux... J'avais l'impression que ça faisait au moins dix ans que je n'avais pas foulé ce sol même si j'ai terminé il y a un peu moins d'un an. La nostalgie et le regret sont visibles à chacun de mes pas dans ces couloirs où j'ai jadis passé beaucoup de temps... En fait, je n'ai jamais autant aimé un endroit que Poudlard. Il y a tant de chose que j'ai manqué... » Dis-je, en baissant les yeux avant de retourner mon regard vers Hecate.

¬ J'en ai manqué des choses. Trop. Comme Cecily. Si je me serais séparé de Lauren, un peu, qui sait si j'aurais pu m'approprier de la belle blonde à ce moment-là? J'étais un imbécile trop imbu de lui-même, n'ayant d'yeux que pour sa sœur. Nous étions inséparables, oui, et c'était mon autre moitié, mais j'aurais dû profiter plus de ce qui m'entourait. Si j'aurais fait un tel truc, qui sait si Hecate et moi auraient été de très bons amis ? Maintenant, j'ai un peu perdu cette amitié. Heureusement qu'elle m'a envoyé cette lettre parce que je n'y aurais pas pensé. En fait, je n’ai pas écrit de lettre avant de recevoir la sienne. J'en avais pas la force, tout simplement. J'en avais justement reçu une de Céleste Laskovick qui était un geste très aimable de sa part que je ne pouvais que bien apprécier. Cette prof', que j'ai adoré où je ne bossais pas cependant... Faut-il dire que les élèves de Poudlard s'en fichent totalement, ils sont trop jeunes. Alors, peu importe. C'est pourquoi je ne leur accorde plus vraiment la moindre importance...

" Effectivement, ça fait bien longtemps, ce pourquoi il n'est finalement pas une mauvaise chose de rattraper le temps perdu, même un peu tard. Je vais bien pour ma part, mais c'est à toi qu'il faut poser la question. Comment tu te sens ? "

¬ Un bail, oui... Dommage qu'il soit si tard pour rattraper le temps perdu mais ne dit-on pars qu'il n'est jamais trop tard ? Cette discussion serait ainsi bénéfique pour moi. Hormis Cecily, j'avais parlé à trop peu de gens depuis mon retour ici. Je pouvais en être satisfait. Étant une personne que je respectais par le passée, je ne pouvais m'empêcher de remarquer qu'elle n'a jamais réellement changé. Je savais que c'était une personne de confiance et avec qui je n'avais pas à me soucier. Je pouvais ainsi lui dire à quel point ma tête est embrouillée et noire actuellement. Physiquement, je vais impeccable mais psychologiquement, c'est une autre histoire. Cecily est mon docteur concernant ces blessures mentales mais la guérison est lente...

« Comme on dit, il n'est jamais trop tard afin de rattraper le temps perdu! » Dis-je, d'un petit sourire. « Content que tu ailles bien. Je te le dis encore une fois mais félicitation pour ta nomination comme préfète, je suis sûr qu'ils n'auraient pas choisi mieux comme successeur de Kate. » Dis-je, sans ciller, en conservant mon sourire. « Je me sens comme si j'étais dans un cauchemar infini. J'ai l'impression d'avoir le cerveau en bouilli et moralement, je suis à sec... Heureusement que je commence à me reprendre en main... Je dois t'avouer être plutôt heureux qu'on ait finalement réussi à se revoir, après toutes ces années... J'en suis navré... »

¬ Vraiment, j'étais désolé de ne pas avoir pu la revoir de sitôt. Et je crois qu'elle m'avait écrit, dans la lettre, qu'elle avait vu Lauren avait qu'elle n'y passe mais qu'elle a refusé de continuer. Mon intuition me disait qu'elle avait ainsi cherché à me rejoindre et me trouver. J'en suis sûr... Mon regard continuait d'observer, tranquillement, la brune...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"In my death, people will understand what I was talking about" ¬ Hecate Empty
Message(#) Sujet: Re: "In my death, people will understand what I was talking about" ¬ Hecate "In my death, people will understand what I was talking about" ¬ Hecate EmptyJeu 20 Juin - 17:31

« Je vais t'avouer que j'en suis que trop malheureux... J'avais l'impression que ça faisait au moins dix ans que je n'avais pas foulé ce sol même si j'ai terminé il y a un peu moins d'un an. La nostalgie et le regret sont visibles à chacun de mes pas dans ces couloirs où j'ai jadis passé beaucoup de temps... En fait, je n'ai jamais autant aimé un endroit que Poudlard. Il y a tant de chose que j'ai manqué...

Ne pouvant qu'approuver ses dires, Hecate baissa légèrement la tête. Elle avait bien fait de reprendre contact avec l'ancien étudiant… Il ne paraissait vraiment pas au meilleur de sa forme. Elle ignorait si elle serait capable d'une quelconque manière de lui remonter le moral, ou de lui dire quelque chose qui pourrait un tant soit peu l'aider, mais elle pouvait bien s'y essayer. En tout cas, ce qu'il éprouvait était normal, elle-même avait du mal à imaginer comment se profilerait pour elle l'année suivante. Loin de ses camarades de Serdaigle, de sa meilleure amie, destituée d'un rôle auquel elle avait fini par s'accoutumer avec le temps, de son poste au Quidditch… Elle avait fini par s'habituer à mener les troupes chez les Bleus & Bronzes, une maison dans laquelle elle se sentait tout à fait à son aise contrairement aux autres… Toute l'année, elle s'était efforcée de leur faire gagner des points, de par ses bons résultats, puis en maintenant l'ordre parmi les rangs de sa maison comme elle le pouvait. Il y avait eu ces gamines de seconde ou troisième année qui avaient du mal à se faire tenir, comme avait pu le lui montrer la petite Serpentard insupportable qui tentait visiblement d'empoisonner le hibou de Ryan Quick dans la volière, ou cette autre fille qui s'était faite retrouver en sang devant les toilettes des filles, apparemment après une altercation avec Rose Weasley, qu'elle aurait été bien loin de soupçonner d'être aussi dangereuse. Une fille de sa maison, il était d'ailleurs bien humiliant de se rendre compte que même parmi ceux qui portaient sa couleur, tous étaient bien loin d'être irréprochables… Agresser une troisième année de sang froid, avec un couteau qui plus était, voilà qui était la pire chose dont elle ait pu être témoin une fois entrée dans cette école. Heureusement, elle s'était arrangée pour faire renvoyer la jeune élève, estimant que des mesures devaient être prises contre elle, et avait pu rétablir la jeune Sky au moyen de sortilèges curatifs.

" Je comprends… Je suis loin d'imaginer que c'est chose facile, surtout en ce moment. Ça ravive des souvenirs, te rappelle le temps que tu y as passé, les joies que tu y as éprouvées, tout le bonheur que tu as pu y connaître… Tu sais, je pense que j'ai aussi beaucoup perdu de temps ici, notamment à jalouser mon demi-frère, et à m'efforcer de devenir meilleure que lui. Il est dommage que ce ne soit qu'une fois au terme de ma septième année que je me rende compte que toute cette compétition dans laquelle je me suis lancée contre lui n'en valait pas la peine, et que j'aurais mieux fait de profiter de mes années que de toujours vouloir le battre, simplement parce que je l'enviais d'être naturellement plus doué que moi pour tout… Ça m'énervait juste que mes parents le trouvent brillant, et qu'ils en oublient à quel point je travaillais dur pour y arriver. Tu te rends compte à quel point c'était stupide de me prendre la tête pour ça ? Alors que j'aurais pu m'adonner à des activités beaucoup plus intéressantes ? Je m'en veux vraiment... J'aimerais pouvoir faire quelque chose pour me racheter de m'être montrée aussi jalouse. Au fait, tu comptes néanmoins te rendre à la soirée de fin d'année organisée pour les étudiants ? J'ai entendu dire qu'il y en avait une qui se préparait… "

Elle ignorait pourquoi elle s'était subitement mise à parler de Victor, et avouer les motivations qui la poussaient à poursuivre cette compétition coûte que coûte. Certes, elle aimait apprendre, cela l'aidait tout particulièrement à vaincre ses angoisses, mais cela lui prodiguait également un sentiment de supériorité inébranlable face à son arrogant demi-frère. Peut-être avait-elle trouvé l'occasion propice… Puisque Liam semblait disposé à se confier à elle, alors pourquoi n'aurait-elle pas pu en faire autant ? De toute manière, dans l'état où étaient les choses actuellement, elle imaginait bien qu'elle n'aurait rien à perdre. Au pire, que ferait-il ? Il n'irait certainement pas perdre son temps à en faire étalage autour de lui, il n'y aurait sans doute rien à gagner. Non, elle avait décidé de lui parler comme à un ami, comme à quelqu'un à qui elle faisait confiance, puisque les choses s'étaient compliquées avec Alex ces derniers temps. Par ailleurs, peut-être devrait-elle lui en toucher deux mots, bien que le sujet soit très sensible, et le concerne aussi. Elle verrait bien en fonction de la tournure de la conversation de toute manière, et si vraiment elle sentait qu'elle était apte à lui en parler, alors elle le ferait. De l'eau avait coulé sous les ponts depuis, et puisqu'ils renouaient contact, il ne la jugerait sans doute pas par rapport à ce qu'elle avait fait, du moins elle n'espérait pas. Et qui savait, peut-être pourrait-il comprendre, comprendre qu'elle n'avait pas voulu que la situation prenne cette ampleur, qu'elle se sentait perdue...

« Comme on dit, il n'est jamais trop tard afin de rattraper le temps perdu! Content que tu ailles bien. Je te le dis encore une fois mais félicitation pour ta nomination comme préfète, je suis sûr qu'ils n'auraient pas choisi mieux comme successeur de Kate. Je me sens comme si j'étais dans un cauchemar infini. J'ai l'impression d'avoir le cerveau en bouilli et moralement, je suis à sec... Heureusement que je commence à me reprendre en main... Je dois t'avouer être plutôt heureux qu'on ait finalement réussi à se revoir, après toutes ces années... J'en suis navré... »

Souriant au compliment qu'il lui adressa quant à sa nomination, Hecate ne put se retenir de rougir légèrement, touchée par ces dires, et heureuse que l'on puisse considérer qu'elle avait fourni du beau travail. Après tout, et ce durant toute l'année, elle s'était efforcée de se montrer à la hauteur de son titre et de ses fonctions, faisant primer son devoir sur tout le reste, y compris sa vie personnelle, ses révisions et ses entraînements. Seulement, bientôt viendrait pour elle l'heure d'être remplacée, et le flambeau irait à quelqu'un d'autre. Amara, Lucy peut-être, Alison… Elle l'ignorait. Toutefois, elle était rassurée d'entendre l'étudiant lui dire qu'il commençait à se reprendre en main, de toute évidence il ne pouvait pas rester durablement dans cet état, et il lui faudrait compter sur ses amis pour avancer, tourner la page, et évoluer dans le monde qui l'entourait. Et si elle pouvait obtenir ce rôle, alors Hecate s'en satisferait, contente de pouvoir venir en aide à un proche qui avait besoin de son assistance et de son soutien, et également de se confier à elle, dires qu'elle serait ravie de recevoir.

" Merci. Mais ne dis pas ça, et soyons plutôt heureux que cette opportunité nous soit donnée. Tu m'as parlé d'une certaine Cecily dans tes lettres… Je ne pense pas la connaître. Elle est ici aussi, je présume ? Comment l'as-tu rencontrée ? Et comment ça se passe, avec les autres étudiants ? "

Il ne verrait certainement aucun inconvénient à ce qu'elle essaie d'en savoir davantage, n'est-ce pas ? Après tout, ils avaient du temps perdu à rattraper, et c'était en toute curiosité qu'elle aspirait à en connaître plus sur lui, sur sa vie actuelle, dont elle avait raté bien des épisodes depuis le temps où ils avaient cessé de se parler. Elle ignorait s'ils parviendraient à le combler en un après-midi, mais ils pouvaient bien essayer, non ? Surtout s'ils étaient amenés à se revoir plus tard, à l'université, ou par le biais de leurs amis communs.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"In my death, people will understand what I was talking about" ¬ Hecate Empty
Message(#) Sujet: Re: "In my death, people will understand what I was talking about" ¬ Hecate "In my death, people will understand what I was talking about" ¬ Hecate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"In my death, people will understand what I was talking about" ¬ Hecate
Page 1 sur 1

Sauter vers: