Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Dîner aux Trois Balais [ Iris ]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dîner aux Trois Balais [ Iris ] Empty
Message(#) Sujet: Dîner aux Trois Balais [ Iris ] Dîner aux Trois Balais [ Iris ] EmptyMer 17 Avr - 14:59

Après t’avoir quitté Iris, mon après midi c’est plutôt bien passé. Je ne suis pas tombé sur Bailee ou Sky. Enfin, j’ai bien croisé se serpent, mais elle ne semblait pas s’intéresser à moi. Tant mieux, parce que je n’avais pas vraiment envie de me prendre la tête. J’avais rangé mes bouquins, puis fait mes devoirs de défense contre les forces du mal, ainsi que ceux de potions. Trente centimètres de parchemin chacun. Ce n’était pas peu, mais ce n’était pas très difficile en fait. Il suffisait de chercher dans les bons livres, et ça allait tout seul. J’étais allé à la volière, et avais envoyé ma lettre pour Juliette. J’avais choisi un hibou petit duc, plus petit que la plus part des autres rapaces, comme ça, mon amie n’aurait pas trop de mal avec lui. En remontant dans la tour des griffondors, j’avais aperçue Hailey. On avait discuté quelques minutes, puis elle était partie en disant qu’elle était pressée. J’ai pris dans ma male une petite bourse en cuir de dragon contenant deux gallions, vingt-quatre mornilles et dix-huit noises. Ce n’était pas extraordinaire, mais j’en aurai largement assez pour le peu de dépense que j’aurai à faire. J’avais accroché cette bourse à ma ceinture, et étais partie rejoindre Iris comme prévu à 16 heures, dans le hall d’entré.

« Salut ! » Avais-je lancé en voyant Iris.

On était allé toutes deux à Pré-au-lard. Avant aujourd’hui, je n’attendais pas spécialement cette sortie. En fait, je ne voulais pas y aller. Mais c’était avant qu’elle vienne me parler. Comme je pensais y être seule, je ne voulais pas venir. Mais avec Iris, c’était différent. Cette fille est sympa, et on s’entend bien en fait. Elle m’avait proposé de venir avec elle, et j’avais accepté. Du coup, j’attendais avec impatience d’aller avec elle. On avait d’abord été voir ou les vêtements d’Iris prenaient forme. J’étais éblouie par son travail, c’était super chouette ! J’aimerais bien avoir son talent, mais je savais que c’était impossible. Le dessin et l’imagination étaient tous deux des dons, ni plus ni moins. Ensuite, nous sommes arrivés aux Trois Balais. Installés à une table, je sirotais tranquillement ma Bierreaubeurre. C’était la première fois que j’en buvais, et c’était vraiment bon. Je regardais par la fenêtre le jour qui commençait à décliner au dehors, avant de reporter mon attention sur … ma connaissance ? Oui, on va dire ça pour l’instant.

« Alors comme ça, tu fais tous tes vêtements toi-même ? C’est vraiment chouette… »

Lui dis-je sans pouvoir m’empêcher de m’extasier en repensant à ses magnifiques créations. Je repris quelques gorgées de ma boisson, tout en regardant la rouge et or. Je me demande pourquoi elle m’a parlé tout à l’heure, dans la salle commune, alors qu’on ne se connaissait même pas. Je me demande aussi pourquoi m’a-t-elle invité à venir à Pré-au-lard avec elle, surtout pour dîner ensemble. Enfin bon, ce n’était pas le plus important, et finalement, je m’en fichais un peu. Tout ce qui compte, c’est qu’on soit là, ensemble, et qu’on s’entende bien. Je tourne la tête vers ma droite, et examine un peu la salle. Elle est assez grande et rustique, les poutres étant apparentes au plafond. Les tables et chaises en bois pourraient laisser penser qu’elles tombent en poussière lorsqu’on s’assoit dessus, mais en fait non. Elles sont biens solides malgré leur apparence peut élogieuse.

Qu’est ce qu’on allait bien pouvoir se raconter toutes les deux ? Je ne connaissais rien d’elle, et elle ne devait pas en savoir plus sur moi. Je lui aurais bien demandé de raconter sa vie, ses frères et sœurs, ses parents, ses loisirs, ses passions, si elle avait un animal de compagnie, d’où elle venait, en quelle année d’étude elle était –car oui, même ça je ne le savais pas. Mais je n’avais pas envie qu’elle se sente comme dans un interrogatoire, assaillit par toutes mes questions. Je réfléchissais activement à ce que je pouvais dire, mais rien ne venait. Qu’est ce que je pouvais bien lui dire moi ?

« Je ne t’ai pas vu au quidditch, tu n’aimes pas ça ? »

Bon, finalement j’ai réussis à lui sortir quelque chose. Aller, je reprends une gorgée de Bierreaubeurre pour faire passer mon anxiété, et j’attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dîner aux Trois Balais [ Iris ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Dîner aux Trois Balais [ Iris ] Dîner aux Trois Balais [ Iris ] EmptyDim 21 Avr - 19:36

J’avais donné rendez-vous à Hyli dans l’entrée du château pour seize heures. La jeune fille avait semblé être des plus surprises quand je l’ai invité à se joindre à moi pour le repas. Ok, c’était peut-être parce qu’on se connaissait pas avant aujourd’hui. En fait, elle me connaissait pas depuis aujourd’hui. Moi, je l’avais souvent vu et même protégée secrètement. J’avoue, ça paraissait louche dit ainsi. Sauf que ce n’était pas réellement de ma faute je vous jure! Elle… m’obsédait? Ok, encore plus louche. Laisser faire ok?! Tout de même, j’avais passé le restant de la journée à avancer un peu mes travaux avant de voir quels vêtements j’allais faire faire par ma couturière préféré. Puis, j’avais terminé le tout en me préparant tranquillement. Quand fut le temps, je descendis pour aller au point de rencontre. Je souris en voyant Hyli arrivée. Géniale! Elle n’avait pas annulé le projet! On sait jamais, peut-être qu’elle avait pensé à tout cela et avait décidé que j’étais un peu trop louche pour elle!

« Coucou! Contente que tu sois venue! »


Toute suite, nous sommes partie pour Pré-Au-Lard. J’aimais me promener à cet endroit. Et en même temps, c’était amusant de voir comment Hyli regardait partout. C’était tout de même sa première fois qu’elle y venait. Je lui laissai donc le plaisir de prendre le temps avant de se rendre chez la couturière. Je laissai Hyli regarder mes vêtements et pendant ce temps, je me rendis en arrière-boutique avec la Dame. En même temps, je demandai de mettre une robe dans un sac. Je n’allais pas la montrer à Hyli toute suite. Mais j’avais pensé durant un moment à lui offrir une robe. Et quand j’étais rentrée dans la boutique, j’ai su toute suite laquelle que je voulais lui donner. Elle était un petit mauve pâle. Simple, mais belle. (La robe) Je lui offrirai seulement lors du repas. Après plus de trente minutes, nous nous rendîmes aux trois balais.
Je pris aussi une bière au beurre et trouva une place où s’asseoir. Ce ne fut tout de même pas si dure malgré l’heure. Une fois assise, Hyli me demanda si je faisais tous mes vêtements moi-même. Je souris et hocha la tête.

« Pour la plus part oui. J’en ai tout de même qui ne sont pas mes créations. Faut dire que chaque fois que je fais faire un vêtement, je dois payer la couturière pour cela. Et puisque j’aime beaucoup les vêtements, ça vient à coûter cher à la longue. Alors c’est plus quand je peux me le permettre que je demande de faire tel ou tel vêtement. »

Elle regarda ensuite la salle d’un air pensive. Je la laissai faire. Un endroit nouveau était toujours une découverte pour tout le monde. J’avais eu l’air de ça moi aussi la première fois, donc je n’étais pas pour la juger tout de même. Je bus donc quelques gorger attend qu’elle finisse un peu son expédition des lieux. Elle finit par poser de nouveau son regard sur moi avant de me poser une question. Si j’aimais le Quidditch. Je souris, comme à mon habitude. J’accotai mes bras sur la table.

« J’aime le Quidditch. Je ne joue pas, je suis plus artistique que sportive disons. Je ne suis pas à tous les matchs par contre. J’y vais de temps en temps. Surtout quand c’est ma maison qui joue en fait. »

Petit Rire. Moi sur un balai ce n’était pas super. Je survivais au cours et c’était pas mal ça. Voilà pourquoi j’avais abandonné le fait d’y jouer.

« Qu’est-ce qui ta pousser à aller dans l’équipe et de plus, en être la capitaine? »

C’était vrai quoi. Ça ne pouvait pas être de famille… Elle est née moldue. Pas que j’avais quelque chose contre cela, au contraire j’étais parfaitement à l’aise avec cela. C’était juste que pour une personne ayant connu cela il y a peu, il a fallu vraiment avoir le coup de foudre non? Je fixai d’un œil mauvais une personne ayant accidentellement donné un coup sur mon sac. Je le rapprochai de moi et reporta mon attention sur la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dîner aux Trois Balais [ Iris ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Dîner aux Trois Balais [ Iris ] Dîner aux Trois Balais [ Iris ] EmptyMar 30 Avr - 22:08

J’avais réussi à passé inaperçue dans la marée des élèves qui se rendait à Pré au lard, sans me faire repérer par un professeur ou un préfet. Heureusement, je n’avais absolument rien à faire là ! Enfin, ce n’était pas pour une fois, hein ? Bon en fait, si, c’était peut être pour une fois. Pourvu que personne ne me remarque ! Ce serait vraiment dommage de faire perdre des points à Gryffondor, déjà que le sablier n’avait pas fière allure par rapport aux autres… Mais ce n’était pas le moment de penser à ça. J’étais là de toute façon, impossible de faire un retour en arrière. Assise en face d’Iris, je sirotais tranquillement ma Bierreaubeurre. Je me demandais encore ce que je faisais là. Avouez, c’est tout de même louche, vous ne trouvez pas ? C’est carrément un repas aux chandelles qu’elle m’a proposé là. Boh, après tout, on a bien le droit de sortir entres simples amies.

Lorsqu’elle reprit la parole, ça me tira de mes pensées. Elle me dit que la plus part de ses vêtements étaient de sa création, bien que quelques autres non. Elle poursuit en disant que ça coûte cher. Je me doute bien, déjà que dans le monde moldu, une robe de bonne qualité n’est pas pour rien, mais alors pour e robe sur mesure, le prix grimpe vite… Je hochais la tête en signe d’approbation.

« Ma mère commandait de temps en temps des robes sur mesure, en choisissant le tissu, la taille, et tout ça. S’il la voyait, mon père s’énervait, il disait que ma mère finirait par le ruiner… »

Oui, c’est vrai, je raconte ma vie… Je suis sure qu’elle n’en a rien à faire après tout. Ma vie n’a absolument rien de passionnant, je le sais bien. Mais, il faut bien faire la discussion, non ? Et puis, on ne se connait pas, alors autant essayer d’en apprendre le plus possible l’une sur l’autre. Elle me dit qu’elle aime la quidditch, mais qu’elle ne joue pas. Elle va voir quelques matchs, mais pas toujours, surtout lorsque Gryffondor joue. Je la comprends parfaitement. Après tout, si elle n’ai pas passionné, c’est tout à fait normal de ne venir que pour encourager son équipe ! Je ne peux pas rater un seul match, je suis obligée de regarder les balais voler, c’est une drogue le Quidditch !

« Qu’est-ce qui ta pousser à aller dans l’équipe et de plus, en être la capitaine? »

Je devais avoir une tête de rêveuse, car sa remarque me sortit de mes pensées, ou volait devant mes yeux les balais. Qu’est ce qui m’a poussé à aller dans l’équipe et être capitaine ? Je réfléchis un instant, avant de lui répondre. Oh, eh bien…

« Oh, est bien, je me suis vite passionné pour le Quidditch. Peut après avoir appris l’existence de la magie en fait, lorsque j’ai été acheté mes affaires pour Poudlard sur le chemin de Traverse. Lorsque je suis passée devant la boutique spécialisé en quidditch, j’ai regardé les balais, m’imaginant voler dessus. Je rêvais d’essayer, de voler comme un oiseau, libre… »

C’était comme si je revivais ce moment. Je revoyais exactement les mêmes images que quelques mois plus tôt, me prenant à avoir envie de voler. Maintenant, tout de suite. Je clignais plusieurs fois des yeux, comme pour me réveiller.

« J’ai réussit à convaincre mes parents de m’acheter un Nimbus 2001, et tu sais quoi ? Ils ont accepté ! J’étais super heureuse ! Je brûlais d’envie de l’essayer, en rentrant chez moi. Mais, j’avais bien trop peur qu’un moldu me voit… Du coup, j’ai dû attendre d’arriver à Poudlard… »

Et puis, pourquoi j’étais devenue capitaine ? Euh…

« Et puis, j’ai été capitaine, sur un coup de tête je crois… Quelques personnes m’embêtaient, et du coup, j’i voulu montrer de quoi j’étais capable en tant que chef d’équipe… »

Je monopolisais carrément la parole là ! Aller, je la laisse un peut parler…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dîner aux Trois Balais [ Iris ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Dîner aux Trois Balais [ Iris ] Dîner aux Trois Balais [ Iris ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dîner aux Trois Balais [ Iris ]
Page 1 sur 1

Sauter vers: