Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
Les amis se reconnaissent dans les blessures ϟ Adam J. Samuels
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les amis se reconnaissent dans les blessures ϟ Adam J. Samuels Empty
Message(#) Sujet: Les amis se reconnaissent dans les blessures ϟ Adam J. Samuels Les amis se reconnaissent dans les blessures ϟ Adam J. Samuels EmptyDim 14 Avr - 13:45

Euphrasia avait le bras en bouillie. Elle n'exagérait pas quand elle disait ça. Il avait prit une drôle de couleur violacée, semblable aux myrtilles pas assez mures qu'on écrase, qui aurait pu faire rêver un poète en mal d'inspiration. Son coude était tout boursouflé et son épaule la tiraillait atrocement. La pauvre gardienne avait connu des jours meilleurs. Et dire ça était un euphémisme. Elle maudissait les cognards à chaque seconde qui passait. Franchement, comment s'était-elle débrouillée pour en arriver ici ? Assise sur un des lits immaculés de l'infirmerie, attendant sagement que l'infirmière daigne bien s'occuper d'elle ? Elle ressassait sans arrêt, se repassait en boucle les pires actions du match de Quidditch qui venait de se clore avec la victoire des Serpentards et Serdaigles et luttait pour ne pas s’arracher les cheveux de honte et de colère. Pourquoi ? Oh, Merlin, pourquoi avait-elle été aussi nulle ? Rater deux arrêts sur trois et être une potiche handicapée incapable d'éviter deux stupides balles volantes relevait de l'exploit. Franchement, sur ce coup là, elle avait fait fort. Très fort. Quand Bloodworth disait que l'on pouvait jouer sans gardien, il n'avait jamais eu aussi raison. Si Sia n'avait pas été là, cela aurait été du pareil au même. Que Naïa marque un but de plus ou de moins, cela n'aurait pas vraiment changé l'issue fatidique du match...
La jeune fille plongea son visage dans le coussin qui reposait sur les draps frais et couina de déception. La voilà qui commençait à broyer du noir. Elle savait qu'elle ne devrait pas, mais c'était plus fort qu'elle. Euphrasia commençait à songer sérieusement à ne pas postuler pour son poste habituel, lors du prochain affrontement. Elle ferait peut-être -surement- mieux de rester cloitrée dans sa chambre à étudier. Cela lui faisait d'ailleurs penser qu'elle avait des cours de Métamorphose en retard. Super. Elle se sentait tellement humiliée qu'elle aurait voulu creuser un trou et s'y terrer pour ne plus en ressortir. Si elle avait stoppé ces deux Souaffles, peut-être que Sky aurait été déstabilisée et que le Vif d'Or lui aurait échappé des mains. Et si seulement Hécate avait porté sur elle la même poisse que lors du match précédent... Sia aurait voulu se donner des gifles. Mais bouger lui arrachait des grimaces de douleur. Pathétique. Qu'allaient dire les autres ? Si elle ne se faisait pas lapider par tous les Poufsouffles et Gryffondors, elle pourrait s’estimer heureuse.
Elle se laissa tomber à la renverse sur le lit, laissant sa tête pendre dans le vide. Voir la pièce lumineuse à l'envers lui donnait le vertige.
Les portes battantes de l'infirmerie s'ouvrirent dans un claquement mat pour laisser entrer un élève à la cape rouge et or qu'Euphrasia connaissait bien. Elle se redressa rapidement et se composa un visage qu'elle espérait acceptable. Pas la peine qu'il la voit gémir comme une gamine.

_Ah, c'est toi, Adam. C'est sympa de me rendre une petite visite. T'es venu voir comment la cible vivante, la pire gardienne de tous les temps se portait ? Comme un charme, pour être sincère. Ça ne pourrait pas aller mieux.

Elle ne put retenir le ton amer et ironique de sa voix. Finalement, elle allait peut-être se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les amis se reconnaissent dans les blessures ϟ Adam J. Samuels Empty
Message(#) Sujet: Re: Les amis se reconnaissent dans les blessures ϟ Adam J. Samuels Les amis se reconnaissent dans les blessures ϟ Adam J. Samuels EmptyDim 14 Avr - 14:51

Adam marchait dans le couloir menant à l’infirmerie, trainant avec lui un air pitoyable de lionceau contrarié. Le match venait de se terminer en faveur des verts et bleus, et avec lui la saison de Quidditch. Les Gryffondor avaient perdus tous leurs matchs, TOUS ! Elle était loin l’époque du grand Potter. Il lança un coup de pieds rageur dans le mur de droite, se faisant sévèrement réprimander par le viel homme du portrait qui y était accroché. Lui qui respirait habituellement la joie de vivre n’aurait certainement pas manqué d’engager un petite dispute avec l’illustre personnage, mais ça c’était le Adam des bons jours. Celui qui marmonnait en boitillant vers l’infirmerie n’était guère prêt à amuser. Son mollet endoloris le lançait terriblement et il se mit à maudire intérieurement cet attardé arrogant de Quick. Le batteur des Serpentard n’avait pas épargné l’équipe des rouges et jaune… En parlant de jaune d’ailleurs, c’est leur jolie gardienne qui avait visiblement été la cible favorite de la vipère, et c’est auprès de la jaune fille qu’Adam se rendait. Euphrasia était son amie (et j’insiste sur le –e-) la plus proche. La jeune fille s’était bien défendue, et même si deux souafles sur trois avait attend leurs anneaux, on ne pouvait lui en vouloir. Elle avait dû encaisser de nombreux coups, ce qui laissait Adam admiratif. Il s’en voulait beaucoup plus à lui-même qui n’avait pas réussi une seule bonne passe, ni marqué une seule fois durant tout le match !
La carrière d’athlète national c’est pas pour demain !
Se dit-il, honteux d’avoir eu une telle prétention.
Arrivant devant la porte de l’infirmerie il pris quelques minute pour se recomposer une attitude enjoué, comme celle qu’il promenait partout avec lui. Sia avait besoin d’être soutenue !
Il poussa alors la porte d’un grand coup et se dirigea, un immense sourire collé sur les lèvres, en direction du lit où était allongée la jeune fille d’un pas sautillant.

- Ah, c'est toi, Adam. C'est sympa de me rendre une petite visite. T'es venu voir comment la cible vivante, la pire gardienne de tous les temps se portait ? Comme un charme, pour être sincère. Ça ne pourrait pas aller mieux.

- Oui qui d'autre ? Tu attendais quelqu'un d'autre peut-etre, un garçon ? Bref je suis venus prendre des nouvelles de notre charmeuse de cognard attitré ? Alors se bras ?

Adam ébouriffa les cheveux de sa coéquipière, ne relevant pas le ton amère de la jeune-fille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les amis se reconnaissent dans les blessures ϟ Adam J. Samuels Empty
Message(#) Sujet: Re: Les amis se reconnaissent dans les blessures ϟ Adam J. Samuels Les amis se reconnaissent dans les blessures ϟ Adam J. Samuels EmptyDim 14 Avr - 20:22

Le jeune homme avait passé une main taquine dans les mèches rebelles d'Euphrasia. Elle le fixa, une mine boudeuse peinte sur son visage. Les sourcils froncés et les lèvres pincées en une fine ligne maussade, elle tenta -en vain- de recoiffer sa tignasse. Elle détestait quand Adam faisait ça et il semblait bien l'avoir compris. Pourtant, Sia ne put retenir un demi sourire lorsqu'elle entendit son ami parler d'un "garçon potentiel". Qui d'autre aurait-elle pu attendre ? D'ailleurs, elle ne s'imaginait même pas recevoir de la visite. Ne serait-ce qu'une petite.

_Hé bien écoute, la charmeuse de cognard, comme tu le dis si bien, est en pleine forme. Si on oublie ce truc à moitié démonté qui me sert de bras.

Elle jeta un regard désespéré à sa pauvre épaule qui faisait peine à voir. Elle espérait juste que la guérison serait non douloureuse et rapide. Surtout non douloureuse, en fait. La gardienne se disait qu'elle avait assez souffert pour le restant de ses jours. Bon elle exagérait un peu, d'accord mais n'empêche. Si elle pouvait éviter à nouveau ce genre... d'embarras, elle le ferrait sans hésiter. Non pas qu'elle soit douillette ou précieuse ou quoi que ce soit de ce genre. C'était même plutôt l'inverse. Mais là, elle était vaccinée pour un petit moment. Elle espérait aussi ne pas avoir à croiser le chemin de Ryan. Elle ne serait pas vraiment d'humeur à subir ses railleries plus grosses que lui et son égo surdimensionné. Il n'était pas méchant, au fond, mais qu'est-ce qu'il pouvait être lourd, quelques fois !

_Et ta jambe ? Ça va ? Tu arrives à marcher ? Je suis bête, je n'ai même pas pensé que tu puisses avoir mal... Je suis une idiote finie. Si tu as envie de me frapper, fait le. Je le mérite. Non mais que je sois sadomaso, hein. Juste histoire de me remettre les idées et l'égo en place. s'excusa-t-elle, piteuse.

Elle s'en voulait un peu de ne pas avoir pensé à Adam. Lui aussi avait souffert des coups de cognard. Quelle imbécile elle faisait ! En plus de mériter la médaille de la pire gardienne, elle méritait celle de la pire amie. On pourrait presque lui faire un pack. A Euphrasia Kwiat, l’Égoïste. Cela serait une entête parfaite. Elle se l'imaginait déjà, notée sur du parchemin neuf avec des lettres stylisée. Elle pourrait même l'afficher au-dessus de son lit pour que tout le dortoir sache à quel point elle était stupide.

_Tu as croisé les autres ? lui demanda-t-elle, souhaitant changer de sujet. Qu'en disent-ils, à ton avis ? Ceux de l'équipe, je veux dire. Parce que je pense que je peux imaginer ce que nos très chers adversaires font. Je les entends déjà chanter dans les couloirs. Mes oreilles saigneront d'ici la fin de la semaine, je le sens. En plus, il semblerait que Serpentard ait gagné. Génial.

Euphrasia avait cru dur comme fer que les Poufsouffles pourraient gagner, cette fois. Vraiment. Elle aurait été si fière d'avoir fait partie du groupe brandissant la coupe avec orgueil ! Mais comme d'habitude, ils allaient être relégués au second plan. Ça, il fallait dire qu'elle avait l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les amis se reconnaissent dans les blessures ϟ Adam J. Samuels Empty
Message(#) Sujet: Re: Les amis se reconnaissent dans les blessures ϟ Adam J. Samuels Les amis se reconnaissent dans les blessures ϟ Adam J. Samuels EmptyLun 15 Avr - 10:06

Adam du retenir un éclat de rire devant la mine déconfite de Sia. La jeune-fille était son amie de longue date, et bien qu’il ne l’aurait jamais avoué, elle représentait pour lui une source de réconfort profond. Bon d’accord, il passait sa vie à lui jouer des tours, mais ce n’étais jamais bien méchant, et il aimait tellement voir cette expression de hibou outragé sur le visage de son amie ! Mais il savait bien que sans elle il aurait bien du mal à tenir ! Les vrais amis, ceux qui sont là pour vous aider et pour lesquels vous traverseriez un océan, ceux-là même pour qui vous seriez prêt à braver tous les détraqueurs d’Azkaban, ces amis-là sont plutôt rare, alors quand on en trouve un, mieux vaut le garder, Adam le savait bien. Et la jolie Sia faisait clairement partie de cette catégorie d’amis précieux. Il aurait tellement voulus que ce soit elle, sa petite sœur, et non l’autre petite peste exécrable !

- Hé bien écoute, la charmeuse de cognard, comme tu le dis si bien, est en pleine forme. Si on oublie ce truc à moitié démonté qui me sert de bras.

Adam baissa les yeux vers le bras de Sia, c’est vrais que c’était pas très beau à voir, la couleur violacé de la peau aurait pu en dégouter plus d’un ! Mais Adam n’était pas une petite nature, et préférant la plaisanterie au dégout il préféra lui répondre en riant

- T’inquiète Sia, c’est pas mal le mauve, c’est la couleur de cet automne ! Tu pourras séduire toute l’école avec ça, c’est une blessure de guerre, tu auras un succès fous !

Avant que son regard ne durcisse, car si la jeune fille était dans cet état , c’était principalement de la faute de l’autre imbécile. Adam le haïssait profondément. Le Serpentard représentait tout ce qu’Adam détestait. Il n’avait jamais pu le supporter, et dès leurs première année ils n’avaient puent se supporter, et ce sentiment déjà plutôt agressif que partageaient les deux garçons s’était mué en une véritable haine. A chaque fois que les deux ennemis se croisaient, ça finissait en insulte ou en bagarre, parfois en duel. Mais revenons à notre histoire, Sia avait jeté un œil sur la jambe du jeune-homme et, ne relevant pas la plaisanterie, lui avait demandé d’un air coupable

- Et ta jambe ? Ça va ? Tu arrives à marcher ? Je suis bête, je n'ai même pas pensé que tu puisses avoir mal... Je suis une idiote finie. Si tu as envie de me frapper, fait le. Je le mérite. Non mais que je sois sadomaso, hein. Juste histoire de me remettre les idées et l'égo en place.

- Ma jambe ? c’est rien ! Rien du tout ! Mais si tu veux je peu quand même te frapper hein ! C’est vrais que je le vois qui dépasse là ! attend attend , je vais essayer de le faire rentrer… là !


Adam venais de donner u petite tape sur la joue de Sia, réprimant un tiraillement de son mollet, celui-ci le faisait atrocement souffrir. Mais le regard sombre de la jeune fille le stoppa avant qu’il ne puisse continuer. Il n'aimait pas la voire comme ça, les yeux perdus dans le vague, la mine triste et coupable, non il n’aimait pas. Il aurait voulus que Sia ai toujours de quoi sourire et rire aux éclats. Il aurait voulus qu’elle ne pleure jamais, ne soit jamais malheureuse ni n’ai jamais besoin de se reprocher quoi que ce soit…Il était perdu dans cette pensée quand la jeune fille l’interrompit

- Tu as croisé les autres ? lui demanda-t-elle, souhaitant changer de sujet. Qu'en disent-ils, à ton avis ? Ceux de l'équipe, je veux dire. Parce que je pense que je peux imaginer ce que nos très chers adversaires font. Je les entends déjà chanter dans les couloirs. Mes oreilles saigneront d'ici la fin de la semaine, je le sens. En plus, il semblerait que Serpentard ait gagné. Génial.

Adam sera fort son poing, essayant de se contrôler pour ne pas effrayer son amie. Il était révolté, énervé et en voulais à la terre entière de n’avoir pu gagner. Si seulement ils avaient gagné un match, au moins un ! C n’était pas grand-chose pourtant ! Mais non, les rouges et or n’avaient rien gagné, pas le moindre petit match ! Lui qui adorait le Quidditch en était même venus à regretter de s’être trouvé sur le terrain. Pendant longtemps il avait rêvé de grands match, de tournois national, et même International , mais jamais il ne connaitrait cette gloire tant que Gryffondor persistait à perdre ! Il ressentait une honte cuisante face à sa défaite, à leur défaite. Au moins Poufsouffle et Serdaigle avaient gagné des matchs.

- Non je les ai un peu éviter, j’ai pas envie de croiser qui que ce soit pour le moment. Ni les uns ni les autres. Surtout pas les vipères. Je crois qu’en fait je préfèrerait éviter ce sujet, je suis un Gryffondor tu sais…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les amis se reconnaissent dans les blessures ϟ Adam J. Samuels Empty
Message(#) Sujet: Re: Les amis se reconnaissent dans les blessures ϟ Adam J. Samuels Les amis se reconnaissent dans les blessures ϟ Adam J. Samuels EmptyMer 17 Avr - 21:07

Sia se mordit la langue pour ne pas rire. Elle ? Avoir un succès fou ? Avec un bras ressemblant à une tentacule de poulpe ? Oh, il y avait de forte chance, en effet. Peut-être même qu'elle ferait la une des vingt prochaines Gazette pour avoir révolutionné le concept de ce que les mortels appelaient la "beauté". Le Gryffondor avait bien fait de lui faire noter que son égo commençait à devenir plus gros qu'elle.
Mais plus sérieusement, elle craignant de ne pas pouvoir jouer au Quidditch, lors du prochain match. Elle n'avait aucune idée de quand il serait pourtant, elle était plus que récitante à y participer. Si jamais son épaule n'était pas tout à fait guérie, il était certain qu'elle ne s'y risquerait pas. Si jamais il devait lui arriver la même mésaventure... Brrr, elle n'osait même pas y penser. Bien sur, elle adorait voler. C'était ce qu'elle préférait. Mais elle n'était pas prête à mettre sa santé en jeu pour offrir aux batteurs le plaisir de cognarder une cible déjà mal en point. Il fallait quelque fois être raisonnable. D'ailleurs si l'infirmière n'arrivait pas rapidement, elle se sentait d'humeur à faire un malheur. Hurler à pleins poumons, éventrer les matelas et renverser les petites tables de chevets. Enfin, plutôt demander à Adam de le faire pour elle parce qu'elle n'était pas si sure de pouvoir y arriver toute seule. Elle pouvait toujours crier comme une princesse, remarque.
Un demi-sourire espiègle ourla ses lèvres lorsqu'elle entendit Adam se mortifier de leur défaite. Malgré les circonstances, elle était plutôt contente d'avoir réussi à piquer la petite fierté de Gryffondor de son ami. Après tout, les lionceaux étaient tous bien connu pour difficilement accepter la défaite...

_Hé bien, ria-t-elle, on fait une belle équipe de bras cassés ! Sans mauvais jeux de mots, d'ailleurs.

Elle lui donna un coup de coude taquin dans les côtes, histoire de lui remonter un peu le moral, à lui aussi. Elle avait un peu l'impression de faire sa drama-queen depuis qu'il était arrivé et elle n'aimait pas l'image d'elle qu'elle lui renvoyait. Celle d'une petite fille capricieuse à qui l'on aurait pas donné le gâteau qu'on lui avait promis. Elle secoua la tête et se ressaisit. Allez, Sia, tu n'es pas une pleurnicharde ! Elle lui adressa un grand sourire, sincère cette fois. Il avait besoin qu'on lui change un peu les idées. Elle n'aimait pas voir sa mine boudeuse et maussade quand elle n'en était pas l'origine.

_Bon, bah si c'est pas cette fois, on finira bien par la gagner cette stupide Coupe. Enfin, je dis "on" mais tout le monde sait bien que les grands, les braves et les puissants Poufsouffles pourront fièrement exposer le trophée dans leur terrier ! Je suis sure qu'il irait parfaitement avec la décoration...

Cette fois, elle éclata de rire. Euphrasia était consciente de la sale réputation qu'avait sa maison. Des idiots doublés d'élèves médiocres. De simples Poufsouffles. C'était sur que comparés aux brillants Serdaigles, aux ingénieux Serpentards et aux courageux Gryffondor, eux, faisaient pâle figure. Mais plutôt que de s'en désoler, elle préférait en rire. Après tout, elle, elle savait bien ce que valaient les blaireaux. Et personne ne pourrait imaginer meilleure maison.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les amis se reconnaissent dans les blessures ϟ Adam J. Samuels Empty
Message(#) Sujet: Re: Les amis se reconnaissent dans les blessures ϟ Adam J. Samuels Les amis se reconnaissent dans les blessures ϟ Adam J. Samuels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amis se reconnaissent dans les blessures ϟ Adam J. Samuels
Page 1 sur 1

Sauter vers: