Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Empty
Message(#) Sujet: Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] EmptyDim 7 Avr - 17:35

J’étais dans la grande salle, assise à la table des rouges et or. Certains de mes livres étaient empilés sur la table devant moi. Insouciante aux bruits des va et viens des autres élèves, je faisais mes devoirs, rédigeant parchemins sur parchemins. Bien sur, ce n’était pas le lieu idéal pour travailler, la bibliothèque serait certainement mieux. Mais ses temps ci, j’évitais de m’y attarder en effet, la bibliothécaire me donnant souvent des coups d’œil suspicieux depuis que j’avais voulu aller dans la réserve sans autorisation. J’évitais aussi la salle commune des Gryffondor, se serpent de Sky y ayant élu domicile. Et je n’avais aucune envie de la voir. Elle s’acharnait sur moi pour une raison que je ne connaissais pas. Heureusement, aujourd’hui, je ne l’avais pas vu, et j’espérais bien que cette chance m’accompagnerait le reste du temps.

Après les cours, j’étais partie à la recherche de Candlynn. Je l’avais trouvé, oui, mais elle était avec Bailee, sa meilleure amie. Et il était hors de question que je m’approche d’elle. Elle aussi me pourrissait la vie. J’étais donc repartie vers la salle commune, serrant mon sac contre moi. J’aurais voulu rejoindre Hailey ou Iris, mais si elles étaient dans la salle commune je risquais de voir quelqu’un que je ne voulais pas. Et si elles n’y étaient pas, surement qu’elles étaient en cours. C’est pourquoi je me suis rendue dans la grande salle.

J’étudiais maintenant les soins aux créatures magiques. Ce n’était pas ma matière préférée, mais je l’aimais tout de même bien. Le fait d’approcher ses créatures extraordinaires aux quelles je ne croyais pas dans mon ancienne vie de moldue, avait quelque chose de merveilleux et fantastique. Je crois que c’était la deuxième fois que je lisais ce bouquin. Oui, ça devait être cela. Me rendant compte que je relisais depuis près de cinq minute la même phrase, je fermis d’un coup sec le livre, dont des poussières s’envolèrent. Mon nez chatouilleux ne pu se retenir un éternuement plutôt bruyant. Voyant des têtes se tourner vers moi, je baissai les yeux en sentant mes joues s’empourprer.

J’étais incapable de me concentrer sur mes lectures en ce moment, je pensais trop à ce qui m’attendait à la sortie des cours, ou à mes futurs rencontres avec des gens que je ne voulais pas voir. J’aurais bien voulu aller faire un tour sur le terrain de Quidditch accompagné de mon fidèle nimbus 2001. Certes c’était un vieux modèle, mais il volait bien, et j’étais contente de l’avoir. Un petit tour dans les nuages, à l’air frais ne m’aurai pas fait de mal. Mais y aller sans personne, ce serait ennuyeux. Du coup, je restai assise dans la grande salle, à regarder les gens aller et venir.

Je pris entre mes petits doigts une lettre de ma meilleure amie, Juliette. J’aurais tellement voulue lui parler face à face ! Malheureusement, elle était moldue, et donc ne pouvait pas venir à Poudlard tout comme je ne pouvais pas aller la voire. Moi qui comptais sur les vacances pour nous revoir ai été bien déçue. Mes parents m’ont après peut avant la fin des grandes vacances, que je ne reviendrai à la maison que l’année prochaine ! Ils ne voulaient pas d’une sorcière à la maison durant les vacances. J’étais donc contrainte de rester à Poudlard. Ca ne me déplaisait pas, pas du tout même, je me sentais à ma place ici, mais ça aurait été plus chouette avec Juliette.

Je relus plusieurs fois l’écriture ronde et soignée de mon amie. Le papier était moldu, et à en croire les taches rondes aux coins des pliages, il avait plu pendant que la chouette qui me l’avait apporté volait. Le parchemin de sorcier ne subissait pas ces désagréments lors du voyage, c’était bien mieux. Je me saisis de ma plume noir et or, tira un morceau de parchemin, et trempas le bout de la plume dans mon pot d’encre. Je commençai à rédiger ma réponse, exprimant combien elle me manquait et que j’avais hâte de la revoir. Je lui écrivais aussi que les cours étaient passionnant –hormis l’histoire de la magie, qui lui était vraiment barbant- et combien je m’amusais. Bon d’accord, parfois c’était un peu dur de supporter les méchancetés de Bailee et Sky, mais ça je ne l’écrivis pas. Je savais que si je lui avais dit, Juliette se serait fait beaucoup de soucis pour moi, et m’aurait harcelé jusqu’à se que je me plaigne – ce qui n’était pas du tout dans mes fonctions.
Je relus mon travail plusieurs fois, puis, satisfaite, je pliai ma lettre. J’irai chercher un hibou de l’école plus tard. Je rangeai ma plume dans son étui, et fermai mon pot d’encre. Mes devoirs étaient à jour, et j’en étais bien contente. Je regardais mes livres, lequel allai-je maintenant lire ? Entre ceux barbant de l’histoire de la magie qui ne me donnaient aucunement envie, et ceux lu et relu, le choix fut facile. Je m’emparai de mon livre préféré traitant du Quidditch. Je devais l’avoir lu au moins trois fois, sans compter les feuilletages de tous les jours. Je lisais donc passionnément ce petit livre, observant les images animées des plus grands joueurs, sans me douter que ma chance allait tourner, et que se serpent de Sky allait encore me faire la vie dure aujourd’hui…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] EmptyLun 8 Avr - 2:00

"And now I know how far you'd go
To be the next freak show
American psycho
Cover of the magazines
Patron Saint to troubled teens
Wish I never heard your name"


Les cours venaient tout juste de finir et Sky avait une faim de loup. Aussi, c'est à tout vitesse qu'elle se rendit à son dortoir provisoire dans la haute tour des Rouge et Or. Elle lança ses livres sur le lit qu'elle n'avait pas pris la peine de faire le matin. Comme par magie, celui-ci avait été nettoyé et bien placé pendant son absence. Sans vraiment trop se soucier de qui pouvait bien être derrière ce sortilège des plus agréable à notre paresseuse nationale, Sky sortit sa petite boite argenté de sous son lit. La petite boite contenait toutes le petite sucreries que la Serpentard préférait. Elle l'ouvrit avec convoitise. Horreur! Elle était vide... Après un long soupire digne des plus triste plaintes de souffrances, elle se leva. Déçue, elle décida de se rendre dans la Grande Salle afin d'y savourer quelques grignotines avant le repas. Elle serait bien obligé de faire ainsi jusqu'à ce qu'elle puisse remplir à nouveau sa petite boite.

La Vert et Argent parcourrait les couloir sans trop se soucier des gens autour. Elle n'avait qu'une seule pensée: remplir son petit ventre qui criait famine. Ce fut sur cette pensée qu'elle pénétra dans la Grande Salle. Elle enligna la grande table des Serpentard, symbole d'appartenance à sa maison qu'on ne lui avait pas encore enlevé. Il y avait encore quelques paniers de fruits sur les tables, alors la jeune fille attrapa une belle pomme rouge. Elle se conterait d'un fruit en attendant le repas. Ce ne fut qu'après avoir croqué dans le fruit juteux que la brunette remarqua une fillette assise àa la table des Gryffondors. Hyli Gwaner... Le sourire s'élargit sur les lèvres rosés de la Vipère alors qu'elle glissait silencieusement vers la table des Rouge et Or. Passant sans se faire remarquer derrière la petite lionne, Sky prit place à ses côté, le visage souriant et le regard malicieux.


"Hyli! Mon amie! Je suis si heureuse de te voir! Comment vas-tu très chère?",déclara-t-elle bien fort.

Ses paroles sonnaient faux pour quiconque connaissait les tendances intimidatrices du serpents envers les plus jeunes. Sky profita de ce moment de fausse camaraderie pour ébouriffer les cheveux de la Gryffy, la dépeignant bien comme il faut. Elle poursuivit ensuite avec son air bienveillant, parlant très fort pour que tout le monde dans la Grande Salle puisse entendre. Ou au moins, les personnes qui n'étaient pas trop loin.


"Je voulais te féliciter pour ton dernier match de quidditch. Évidemment, vous avez perdu, mais il ne pouvait pas en être autrement. Je veux dire, quand on va chercher son capitaine dans les bacs à sable, c'est difficile d'être dirigé efficacement. D'ailleurs, à ce propos, j'ai entendu dire que tu ne jouerais plus dans l'équipe de Poudlard, mais plutôt dans l'équipe des elfes de maison. C'est une super nouvelle ça. Ça te donnera peut-être une chance de gagner si tu te prends contre des joueurs de ton calibre."

À ces mots, Sky éclata de rire. C'est seulement lorsqu'elle se calma qu'elle remarqua le parchemin que la petite Hyli gardait tout près d'elle. La brunette leva un sourcil interrogateur. Sans rien perdre de son éternel sourire, elle tendit la main et attrapa la lettre. Elle se leva d'un bond, histoire de rendre le parchemin inaccessible pour le Chaton, bien que Sky ne la croyait pas assez téméraire pour tenter de le récupérer des mains du serpent. Elle se remis à parler assez fort pour être entendu.

"Qu'est-ce que c'est? Est-ce que c'est ta lettre d'amour à Gabriel Baxter? Arrête... Tout le monde est au courant de ton amour incroyable pour Baxter. Laisse-moi voir ce que tu lui a écris."

La Serpentard ouvrit la lettre et vit que la-dite lettre n'était pas adressée au préfet des Lions mais plutôt à une certaine Juliette. Malgré tout, la Vipère ne perdit pas son sourire et se dit qu'elle n'avait qu'à inventer. Elle monta donc debout sur le banc et fit semblant le lire la lettre de Hyli à un auditoire improvisé.

"Très cher Gabriel, comment te dire à quel point te es beau. Je ne crois pas avoir déjà rencontré un homme plus beau que toi, sauf bien sur, mon papa. Chaque fois que je te vois, j'ai tout plein de papillons dans mon estomac et des fois, je vomis tellement je suis stressée. Je rêve à toi à toutes les nuit et, quand je me réveille, j'ai un gros rond de bave sur mon oreiller. Tu me fais baver Gabriel. Je t'aime tellement, mais je sais que je suis trop stupide pour toi. D'ailleurs, je suis trop stupide pour qui que ce soit. Et c'est signé: Hyli Gwaner. Comme c'est mignon..."

Sky redescendit du banc et lança la lettre de Gwaner par terre. Elle balaya du revers de la main la saleté du banc avant d'y poser ses fesses. Elle donna ensuite deux ou trois petites tapes sur l'épaule de Hyli, un peu fort quand même, tout en la gratifiant de son sourire.

"Ne t'inquiète pas, gamine. Je vais m'assurer que ton préfet reçoive sa lettre..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] EmptyMar 9 Avr - 17:46

*Mais dans quelle galère je me suis mis hein ? Je me le demande bien tiens. Très bonne idée Khalis, je te félicite !*

Grogna –t-il dans sa tête en se demandant si cette journée n’était pas maudite pour lui ou si quelqu’un lui avait envoyé un mauvais sort pour qu’elle soit pourris pour lui. Ouai, ça c’était possible. Il allait falloir qu’il mène sa petite enquête ! Bref, trêve de plaisanterie. Vous vous demandez certainement pourquoi il pensait cela n’est-ce pas ? Eh bien, je vais vous le dire moi …

--------------------------------------------------

La journée avait déjà mal commencé pour lui, dès le début. Si, si, je vous assure, c’est possible. Ce matin-là, Khalis s’était fait réveiller en fanfare par ses camarades de dortoir qui lui avait dit que c’était une vengeance pour toutes les fois où il leur faisait ce coup-là. Evidemment, il avait sursauté comme un fou dans son lit et s’était emmêler les draps autour des jambes sans s’en apercevoir. Il leur avait lancer le regard de celui qui venait de se réveiller … c'est-à-dire un peu embrouiller par le sommeil mais avec, tout de même, une légère lueur colérique, exaspéré et malicieuse ? Ouai, c’était ça. En plus, il avait mal dormi cette nuit-là alors c’était le pompon comme on disait.

Evidemment, lorsqu’il voulut se lever, il n’avait pas d’équilibre à cause des draps autour de ses jambes et il s’étala de tout son long entre deux lits. Argh ! Il devait faire une tête assez marrante car ses camarades étaient plier en deux. Khalis dit alors :

« Je sens que cette journée va être longue et douloureuse pour moi ! »

Il n’avait pas idée à quel point. Il se redressa un peu et entreprit de délivrer ses jambes de leurs entraves, sans l’aide de personne puisque ses camarades étaient parti avec un sourire encourageant et des paroles qui sonnaient de même, bien qu’il savait qu’il y avait un peu de –gentille- moquerie.

*Merci les mecs, je m’en souviendrais, ma vengeance sera terrible !*

Pensa-il, un petit sourire dangereux sur son visage. Finalement, il réussit à se défaire des draps et se précipita dans la salle de bain où il prit une rapide douche avant de descendre avec son sac de cours dans la grande salle où il s’installa à côté de ses détracteurs qui étaient encore mort de rire parce qu’ils racontaient ce qu’ils avaient fait à Khalis. Le jeune homme leur lança un sourire brillant d’innocence mais, dans son regard, les autres voyaient qu’il préparait un mauvais coup. Enfin, peut-être.

Peu après, les chouettes et hiboux arrivèrent, apportant les lettres à leur destinataire et Khalis reçut la sienne … sur la tête. Merveilleux. Vraiment. Indy picora dans son assiette et Khalis lu en diagonale sa lettre et faillit s’étrangler. QUOI ? C’était quoi cette rumeur sur lui ? Il n’était même pas au courant alors comment sa mère pouvait l’être ? Avant de se souvenir que Léa était à Poudlard. Et mince … Il rangea la lettre dans l’enveloppe et le mit au fond de son sac. Il alla voir sa sœur avec qui il parla pendant un moment. Vraiment, elle lui apprenait des trucs de fou sur lui … enfin, plutôt sur des rumeurs. Vraiment merveilleux.

La suite de la journée se passa plus ou moins bien et, effectivement, il eut l’impression qu’elle était bien plus longue qu’à l’accoutumer. Peut-être parce qu’il manquait un peu de sommeil ? Qu’il avait été réveillé de façon cruel –enfin, de façon très bruyante disons-. Cependant, lorsque la fin des cours sonna, il se leva d’un bond, rangea rapidement ses affaires et courut à l’extérieur pour prendre un bon bol d’air frais. Evidemment, il faillit tomber en sortant si rapidement mais il était arrivé à se reprendre au dernier moment sans savoir comment. Il alla jusqu’aux serres, en fît le tour, puis se dirigea vers le lac où il lança un bout de bois dans l’eau. Etait-ce un geste de rage ou bien de défoulement ? Peut-être les deux à la fois …

Toujours est-il que lorsqu’il se sentit mieux, il retourna à l’intérieur et se dirigea dans la Grande Salle et s’installa à la table des Serdaigle où il discuta avec un ami tout en grignotant quelques biscuits. Son ami semblait être totalement dans son monde, en même temps, depuis très peu de temps il était avec une fille dont il était amoureux depuis un bon petit moment. Khalis souriait doucement en l’écoutant parler. Au moins, tout le monde n’avait pas eu une terrible journée … Bon, à la fois c’était cool et de l’autre … ben il se disait que c’était pas juste. Mais en même temps, tout le monde avait au moins une fois, une journée de moche !

Et puis soudain, une voix se fît entendre. Forte. Très forte. Une voix féminine. Les deux garçons arrêtèrent de parler et regardèrent du côté où se trouvait la personne qui parlait si fort. Tous les deux ne pouvaient pas faire autrement que d’écouter ce qui se disait. Khalis serra les points. Pauvre enfant. Elle semblait vouloir récupérer sa lettre mais la vipère était plus grande qu’elle et elle réussit à lui échapper. Elle monta sur la table et lu à haute voix la lettre. Khalis sentait que ce n’était pas ce qui était écrit … personne ne pouvait écrire ce genre de chose même si jeune. Non, vraiment, ce n’était pas possible. Il se leva et il fût retenu par son ami mais il le rassura d’un regard avant de se diriger vers les demoiselles. Il se baissa et prit la lettre que la vipère avait jetée sur le sol et le redonna à la jeune fille. Il lui sourit doucement, rassurant avant de lancer un regard noir à Sky et de dire de façon tout aussi forte :

« Peut-être est-ce que je me trompe mais, je ne crois pas. Je suis pratiquement sûr de ne pas t’avoir vu sur le terrain de Quidditch lors du dernier match ainsi, je ne crois pas que tu sois en très bonne position pour pouvoir critiquer ! »

Il avait besoin de parler, de se défouler un peu et ce que la vipère faisait subir à la petite griffonne était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase. Vraiment. En plus, il détestait ce genre de comportement, elle semblait tellement … tellement vipère que forcément, cela lui hérissait le poil –bien qu’il ait des amis(es) dans les vipères !-. Du coup, il continua :

« Serais-tu jalouse de cette jeune fille ? Serais-tu, toi aussi amoureuse du jeune homme dont tu parlais ? Sans vouloir te vexer, je pense que ton imagination n’est vraiment pas la meilleure … inventer une pareille lettre, même une première année n’écrirais pas ce genre de chose ! »

Oui, oui, il était parti là le petit serdaigle, celui qui était toujours si calme et doux. Il semblait avoir totalement changé de caractère et l’ami qui était avec lui un moment avant le regardait, totalement souffler. Il se détourna de la vipère et s’intéressa à la jeune griffonne et dit, cette fois de façon à ce que seuls les deux demoiselles puissent l’entendre :

« Je suis désolé, je me suis mêlé de ce qui ne me regardait probablement pas mais je ne pouvais plus supporter de regarder cela sans rien faire. Tu me pardonne jeune Gryffondor ? Hyli c’est ça ? »

Il n’empêche que cela faisait sacrément du bien de dire ce qu’il pensait, surtout à une telle Serpentard !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] EmptyMar 16 Avr - 20:05

" Oh non… "
Je ne pouvais pas m’empêcher de murmurer ces quelques mots. J’avais vu Sky arriver dans la grande salle. Ne voulant pas qu’elle me voie, et vienne me parler, je m’étais enfoncé sur le banc, me cachant la tête derrière mon livre. Malheureusement, Sky m’avait quand même vu, et était venue vers moi. Je reposais donc mon bouquin sur la table. De toute façon, à quoi bon me cacher, elle me parlait déjà. Sa grande amie ? Ironie, bonjour. Si j’allais bien ? Tu te fou de moi là. Je ne réussis qu’à bredouiller un « euh » à peine audible. Je priais pour qu’elle me laisse tranquille, que n’importe quoi l’envoie loin, très loin de moi. Mes poings étaient serrés tellement fort sur ma jupe, que mes phalanges en devinrent blanches. Ohlala, qu’est ce que j’aurais voulue être une mouche, et m’en aller très loin. Non, pas le quidditch Sky… Ce match était une défaite cuisante, je le savais bien. Peut être bien que je n’avais pas bien fais mon travail de capitaine après tout. Tout le monde me le disait. Je sentais mes joues rougir sans pouvoir rien y faire. J’essayais de me défendre, mais je n’ai réussi qu’à bégayer une phrase incompréhensible.

Elle prit ma lettre, et se leva. Lorsqu’elle commença à inventer une lettre d’amour, je me suis levé d’un bond. Mes bras pendaient le long de mon corps, et je la regardais parler sans rien dire. J’ai cru que mes jambes allaient se dérober sous moi. Comment pouvait-elle inventer une chose pareille sur Gabriel ? Je savais qu’une rumeur circulait, mais là, c’était bien pire ! Je suis sure que tout le monde allait prendre au sérieux le fait qu’on dise de moi que je suis amoureuse de lui. Elle éclata alors de rire, et je vis ma lettre voler sur le sol. J’aurais voulu aller la récupérer, mais mon anxiété me clouait sur place, et je ne pouvais plus bouger. Malgré tous mes efforts, mes muscles restaient tétanisés, j’étais incapable de bouger ne serais-ce que le petit doigt.

C’est alors que Khalis arriva. Je ne lui avais jamais parlé –ou en tout cas ça ne m’avait pas marqué- et je me demandais bien ce qu’il faisait en venant vers nous. Venait-il-lui aussi m’enfoncer un peu plus ? Ou bien, voulait-il m’aider ? Je penchais pour la deuxième option, ce garçon n’avait pas l’air méchant. Il me rendit sa lettre, j’essayais de lui adresser un sourire, mais il se tordit en un petit rictus. Je baissais les yeux, et rougis un peu plus. Il se mit alors à parler du quidditch. Au début, je n’ai pas compris ce qu’il a dit. J’ai dû me répéter à phrase plusieurs fois dans ma tête. Il venait me défendre ? Pourquoi a-t-il fait ça ? Lorsqu’il reparla, pour dire que Sky était peut être jalouse, je relevais vivement mon regard vers lui, avec de grands yeux ronds. Se rendait-il compte qu’il se mettait peut être lui aussi dans la mouise en parlant comme ça à se serpent ?

Lorsqu’il se tourna vers moi, je le regardais un instant dans les yeux. Il est plutôt mignon en fait… Allez ressaisis-toi Hyli ! Tu es en première année, et lui surement en cinquième, il doit avoir d’autres chats à fouetter qu’une pauvre gamine de onze ans. Je me donnais une gifle intérieure, et me ressaisit un peu. Ce mêler de ce qui ne le regardait pas ? Un peu oui, mais heureusement qu’il est venu, sinon je me demande comment j’aurais pu faire pour m’en sortir. « Hyli, c’est ça ? » Comment connaissait-il mon nom ? Je ne savais même pas le sien… Je cherchais dans ma petite tête ou est ce que j’aurais pu le voir, mais rien ne venait, sinon le vide intersidéral.

« Euh… Merci, enfin… Je… »

Ok, je l’avoue je n’ai jamais su vraiment m’exprimer à l’orale. Aller, un peu de nerf Hyli !

« Oui, Hyli. Hyli Gwaner. »

Mais je ne sais toujours pas son om à lui… Aller, ce n’est pas ce qui va me tuer. Quoique, avec Sky… Je lui jette un regard furtif, puis me re-concentre sur Khalis.

« Et toi ? Désolé, je ne me souviens plus de ton nom… »

Mes joues qui avaient perdues un peu de leur couleur commencèrent à rougir encore.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] EmptyMar 16 Avr - 23:53

''If you see me coming
Down the street then
You know it's time to
Go and you know it's time to go
'Cause here comes trouble''


La voilà, l'occasion parfaite de briller. Malheureusement, aucun criminel notoire ne devient mondialement connu s'il ne fait pas de victime. Et la victime parfaite était assise juste là sous les yeux de la jeune Sky. C'était bas et, sans aucun doute, pas très glorieux de s'attaquer à plus petit que soi, mais c'était la combinaison la plus sûr. La Serpentard n'y pouvait rien. Rare sont les gens qui arrivent à se faire connaitre à force de bonnes actions. L'inverse était, par contre, plus fréquent. Aussi décida-t-elle d'alimenter sa gloire en s'acharnant sur la petite Hyli devant tous les élèves de la Grande Salle. Tout allait pour le mieux. La pauvre Gryffondor rougissait, baissait les yeux, mais ne répliquait pas. C'était bien la raison pour laquelle elle avait été choisi parmi la horde de première année pour être la victime du serpent. Sky ne l'avait pas prise au hasard. Ne jamais s'acharner sur un garçon, car en grandissant, il se peut qu'il devienne plus fort que prévu et qu'il se venge à coup de poings. Ne jamais prendre quelqu'un de son âge, car les relation d'amitié peuvent devenir trop tendu avec les amis des amis et tout. Ne jamais prendre quelqu'un de sa maison afin de ne pas créer de rivalité au sein de ce qui devait être une deuxième famille. Ne pas prendre quelqu'un qui est sans cesse avec les enseignants, car il lui serait trop facile de dénoncer. Ne jamais prendre quelqu'un qui à des frères où sœur plus vieux dans l'école, pour éviter les représailles. Là se trouvaient toutes les raisons pour lesquels la petite Gwaner s'était avéré être le meilleur choix.

Au moment ou la Serpentard avait arraché des main du chaton la précieuse lettre, celle-ci s'était levé d'un seul bond. La Vipère leva un sourcil de surprise. Ce pourrait-il qu'elle se soit tromper sur le compte de la petite et qu'elle soit finalement enclin à se défendre contre son agresseur. Sky attendit une réaction de la part de la Tout-Rouge, réaction qui ne vint jamais, évidemment. La brunette esquissa un sourire sadique avant de feindre de lire les mots écrits sur le parchemin. Bien entendu, elle inventait les propos au fur et à mesure qu'ils sortaient de sa bouche, mais, il fallait l'avouer, c'était bien plus drôle comme ça. Une fois son numéro terminé, elle jeta la lettre au sol. "Allez, ramasse-le ton précieux parchemin...", pensa-t-elle. La pauvre Vipère fut déçue de voir que tout ne se passait pas comme prévu. Un garçon de Serdaigle ramassa la lettre et la redonna à Hyli. Légèrement déstabilisée un instant, Sky ne perdit pas son sourire. Le garçon se permit même de répondre à la jeune fille sur un ton qu'elle trouva aussitôt un peu trop arrogant. Il lui affirma qu'elle ne pouvait pas critiquer la gamine sur sa performance au quidditch puisqu'elle-même n'y avait pas participé. Toujours munie de son sourire narquois, Sky répondit.


"Non, en effet, je n'ai pas participé à ce match. Pauvre Chatons... Quand j'ai vu qu'ils étaient désespérés au point d'aller chercher leur joueurs dans les garderies, je me suis dit que j'irait pas me mesurer à eux. Leur défaite était cuisante sans moi dans l'équipe adverse. Je n'imagine même pas la défaite désastreuse qu'ils auraient subit si j'avais joué dans l'autre équipe. Il y a tout de même des limites à frapper sur quelqu'un qui est déjà à terre. J'ai des principes tout de même."

Après ce retour fulgurant de la joute verbale que le garçon avait choisi d'ouvrir, la Vert et Argent se disait qu'il tournerait sans doute les talon et retournerait dans son trou qu'il n'aurait jamais du quitter. Malheureusement, la jeune fille se trompait. Il resta bien en place. Il semblait décidé à porter secours à la petite Gryffy alors que, visiblement, elle n'avait rien demandé. Elle semblait même aussi surprise que la Serpentard devant l'attitude de preux chevalier du jeune homme. Ce dernier poursuivit son plaidoyé en parlant de la lettre que la Vipère avait lu en changeant volontairement quelques mots. Bon d'accord, en changeant plusieurs mots. OK, elle avait tout inventé... Quand même, ce n'était pas une raison pour l'accuser de jalousie. Selon les dires du garçon, Sky serait jalouse de Hyli, car elle serait elle aussi amoureuse de Gabriel Baxter. Mais il disait vraiment n'importe quoi. La brunette éclata de rire. Elle lui répondit d'un ton qui se voulait sarcastique et arrogant.

"Mais oui, absolument, je suis jalouse. Moi aussi je l'aime Baxter. Tu sais, j'ai toujours rêvé d'épouser un jour un homme qui n'arrive même pas à aligner trois mots sans hésiter et qui est tellement timide qu'il ne peut pas répondre à un "Bonjour" sans baisser les yeux. Mon rêve..."

C'est alors qu'il se retourna vers Hyli pour lui présenter ses excuses de s'être mêlé de ce qui ne le regardait pas. Un peu, que ça ne le regardait pas. Pour qui il se prenait? En plus, les deux ne se connaissait même pas. Ils durent se présenter. Pathétique... Mais bon, si Khalis tenait à ce point à participer, il en subira les conséquences. Visiblement, il ne savait pas à qui il se frottait. Sky fit mine de bailler, puis reprit la parole.

"Comme c'est charmant... Allez-vous vous échanger aussi vos numéros de dortoir et vous envoyer des présents à Noël?"

Elle se tourna vers Hyli. Il ne fallait pas l'oublier. Si Sky ne lui portait plus d'attention, la pauvre se sentirait délaissée.

"Ne t'inquiète pas. Je ne dirai pas à Baxter que tu le trompe avec un des Tout-Bleu. Promis..."

Puis, elle se tourna vers Khalis. C'était son tour maintenant de goutter au venin. Et quelque chose lui disait qu'il n'allait pas apprécier.

"D'ailleurs, Khalis, tu ne devrais pas être à la bibliothèque, le nez dans tes bouquin? On raconte que tu chercher depuis un moment le moyen de pouvoir emmener ta petite copine dormir avec toi dans la tour des Moineaux. Pauvre Mimi Geignarde... Incapable de trouver une fille capable de te supporter parmi toutes celles de l'école, tu te rabats sur les morts maintenant. Il faut vraiment être désespéré. Remarque, je comprend. Tu as probablement plus de chance de réussir à séduire un fantôme qu'une fille normalement constituée. Mais c'est triste pour Mimi tout de même. La pauvre est coincée dans les toilettes. Elle ne peut même pas se sauver. Elle est obligé de t'endurer... Tu devrait la laisser tranquille, des plans pour qu'elle essaie de mourir une deuxième fois."

La cinglante Vipère ponctua sa phrase d'un sourire ironique. Il avait déclaré la guerre, il allait la perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] EmptyLun 22 Avr - 21:48

Oui, il se mêlait de ce qui ne le regardait pas. Oui, il allait le regretter. Oui, il semblait totalement différent du Khalis que tout le monde connaissait –enfin, que ses amis(es) connaissaient-. Oui, il était légèrement contrarié –voire en colère-. Oui, il avait l’air d’être un chevalier –pour certaines tandis que lui, pensait que c’était naturel-. Oui, tout ça il en avait conscience mais pour le moment : il s’en fichait. Il fallait qu’il se défoule et, malheureusement pour Sky, c’était sur elle. En même temps, cette vipère s’en prenait à plus jeune et plus faible qu’elle-même, ce qu’il trouvait d’ailleurs, totalement ignoble et lâche. Mais bref, ce n’était pas à lui à juger –quoi que-. Il regarda Sky longuement avant de parler de nouveau :

« Je vois qu’en plus de t’en prendre aux plus faibles que toi, tu es une grande prétentieuse. Peut-être que tu aurais été, en fait, désastreuse toi aussi et que c’est pour cela que tu n’as pas voulu y aller ? Peut-être qu’en fait, l’équipe adverse aurait gagné qui sait ? »

Oui, il pouvait parler lui aussi, il n’y avait pas été mais, il se fichait pas mal de ça pour le moment. Il fallait que cela sorte et ça sortait assez facilement. A croire que la colère, l’irritation, la frustration étaient des sentiments qui aidaient bien dans son cas. Peut-être paraissait-il, aux yeux de certains comme un affreux goujat mais sincèrement, il s’en fichait là aussi. Habituellement, il n’était pas du tout comme ça avec les filles –ou les garçons d’ailleurs-. Il évitait les embrouilles et vivait sa petite vie tranquille.

Puis, le sujet dériva sur la lettre de la jeune Gryffondor. Sky éclata alors de rire même si lui, Khalis ne voyait pas vraiment ce qui était risible m’enfin, il y avait toujours des gens un peu bizarre sur cette planète ou à Poudlard déjà, pour commencer. Il haussa les épaules et dit de façon détendu :

« Ben, je ne sais pas, je ne connais pas tes goûts en matière de gars et franchement, ça ne m’intéresse pas. Je ne connais pas non plus ce jeune homme. Mais, comme on dit « qui aime bien châtie bien » hm ? »

Ben quoi ? C’était vrai quoi. Le pauvre Mister Baxter n’était même pas là et il s’en prenait plein la figure par Sky. Peut-être que s’ils passaient à autre chose, les oreilles de Gabriel cesseraient de siffler ? Il se détourna donc de la vipère, comme pour lui dire que c’était terminé et s’intéressa à la jeune Hyli. Il lui sourit doucement et s’excusa de son intervention. Elle le remercia avant de se présenter et de lui demander son nom.

« Oups, pardon. Je suis Khalis Lysandre Ainsworth. Cinquième année. Enchanté de faire ta connaissance … enfin, j’aurais aimé dans d’autres circonstances mais bon, on ne peut pas tout avoir. »

Il avait à peine finit sa phrase qu’elle reprit la parole. Khalis roula des yeux et fît une tête assez comique rien que pour Hyli puisqu’il tournait le dos à la vipère puis, il se décida à lui faire face avant de répliquer :

« Et pourquoi pas ? T’en veux peut-être ? »

Il avait légèrement froncé les sourcils. Puis la vipère s’adressa à Hyli et cette fois-ci, Khalis ne prit pas sa défense. Il fallait que la jeune fille se défende elle-même aussi. Il lui lança un regard encourageant à la jeune première année. Sky revient alors à lui. Il l’écouta en faisant des yeux ronds comme des soucoupes. Oui, il l’avait entendu cette rumeur … le matin même grâce à sa petite sœur, Léa. Il laissa un silence s’installer avant qu’un sourire ne s’étale sur ses lèvres puis … il éclata de rire. Il eut même un fou rire et du s’asseoir sur le banc pour ne pas tomber. Pendant plusieurs minutes il ne pu s’arrêter, il se courba, se tenant le ventre. Puis, petit à petit, il essaya de reprendre une certaine contenance.

« Je ne sais pas qui à lancer cette rumeur mais en tout cas, elle me fait beaucoup rire. Merci Mademoiselle Vipère. Je crois que c’est une excellente blague en tout cas. Même si j’essayais de la sortir de là, ce ne serait pas parce que j’en suis amoureux mais plutôt pour qu’elle puisse se balader un peu plus, par compassion ou amitié je ne sais pas ? Mais, c’est probablement impossible. »

Il était toujours assit sur le banc et n’avait pas l’intention de bouger. Il regarda Hyli et sourit doucement :

« Et toi ? Qu’en penses-tu Hyli ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] EmptyDim 28 Avr - 21:54

Oh làlà, tout cela va mal tourner, je le sens. Ca va mal finir, va y avoir un duel, ce n’est pas possible autrement… Et dire que se Serdaigle est venu se mêler de ça… Le pauvre, il ne sait surement pas ce qui l’attend. Elle va lui faire la vie dure, ça c’est sur. Et il va le regretter. Oui, sans aucun doute, il va le regretter. Regretter de m’avoir défendue. D’ailleurs, je me demande bien si j’en valais la peine. Et dire qu’il ne se serait pas foutu dans ce guêpier là si j’avais le courage de faire face à ce maudit serpent. Peut être que je devrais lui répondre ? Là, tout de suite, et ainsi le clouer le bec ? Je… Non, ce n’est pas envisageable, mes lèvres trembles, et je ne saurais même pas courir, même si ma vie en dépendait ! Fichu timidité.

Et voilà, ça re-débat sur le quidditch… Comme s’il était utile de parlementer sur une défaite cuisante de mon équipe ! Je sais bien que j’ai été nulle sur ce coup là, mais bon, pas la peine de me le redire, je l’ai bien compris toute seule !

Pourquoi elle rigole elle ? Qu’est ce qu’il y a de si risible ? J’ai raté un épisode, ou elle est juste un peu attardée ? Rah, celle là ! Elle commençait à m’énerver. Sérieusement m’énerver. Comme ci j’étais amoureuse de mon préfet, franchement, quelle absurdité ! C’était à se cogner la tête au mur. Qui pourrait y croire, à part les personnes bas de plafond comme Sky ? Personne, voilà la réponse.

« Oups, pardon. Je suis Khalis Lysandre Ainsworth. Cinquième année. Enchanté de faire ta connaissance … enfin, j’aurais aimé dans d’autres circonstances mais bon, on ne peut pas tout avoir. »

J’allais lui répondre, mais cette… Peste de serpent repris ses paroles acerbes. La tête de Khalis m’arracha un petit sourire. Cela suffit à me redonner du courage. Plus peur de ma timidité. Plus peur de répondre. Mare de me laisser faire. Ras le bol de me faire écraser les pieds par des petits esprits. Des cadeaux pour noël, entre Khalis et moi ? Ca me fait penser qu’il ne faudra pas que j’oubli de le remercier tiens.

« Oh, je crois qu’il se ficherait bien de se que tu peux lui dire. Je ne crois pas qu’il prenne la parole des gens qu’il ne connait pas au pied de la lettre. D’ailleurs, je m’en fiche aussi. Après tout, tes affabulations ne vont surement pas convaincre grand monde. Oh, ça me fait penser : il faudrait peut être que tu songes au mariage avec Ryan, vous auriez fait le couple parfait ! Vous avez tous les deux un caractère de merde, et êtes vraiment égocentrique, je suis sure que vous vous seriez entendu à merveille. Enfin, remarque, tu as fait le bon choix de ne pas de mêler à lui, tu aurez pu être la risée de toute l’école, avec un mari à Askaban. On m’a raconté qu’il avait essayé de lancer un Doloris sur un élève. Dommage qu’il ne se soit pas fait arrêté…»

Après tout, l’égocentrisme de la vert et argent semblait son point faible. Si elle croyait vraiment être connu de tout le monde, autant lui casser un peu son délire. Et ça y est, voilà qu’elle re-déballe quelques rumeurs à la noix Franchement, ça fait pitié. Et puis… Il se met à rire ? Boh, après tout, c’est tellement débile. Ce que j’en pense ? Oh, eh bien…

« Oh, eh bien… Je crois que cette rumeur fait pitié. Comme toutes en fait. Et puis de toute façon, si tu aimais vraiment ce fantôme, pourquoi pas Khalis ? Tu as bien le droit. Mais c’est ridicule. Complètement ridicule. La pauvre doit en avoir mare de rester enfermé toute l’année dans le château. De toute façon, qu’est ce que ça peut bien vous foutre, si quelqu’un essayait de la libérer de là ? »


HRP : Désolé, c'est cours, mais mme Imagination m'a quitté ><'
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] EmptyDim 28 Avr - 22:54

« Je suis ton pire ennemi,
Le cauchemar de ta vie,
Le temps qui passe et qui sourit,
Devant ton agonie… »


Le va et vient incessant des élèves qui se retrouvaient dans la Grande Salle ne réussissait pas à déconcentrer la petite Sky. Elle était en plein combat. Pour elle, cette joute verbale était un duel duquel elle devait absolument sortir gagnante. Elle le pouvait, et elle le ferait. Elle avait l'habitude des menaces à peine voilées et de l'intimidation dont les autres faisaient preuve dans le but avoué de se défendre de la Vipère. Elle ne regardait que Khalis, son plus redoutable adversaire jusqu'à ce jour. Hyli n'opposait pas vraiment de résistance, elle s'attaquait à Alexanne toujours très subtilement, Iris se remettait certainement encore de la destruction de ses affaires et Amara, elle n'avait pas encore eu la chance de l'affronter à proprement parlé. Mais voila que Khalis lui offrait enfin un vrai combat. Il était l'adversaire qu'elle attendait depuis si longtemps. Celui qu'il était difficile de faire tomber. Celui qui la pousserait à se surpasser, qui l'obligerait à réfléchir plus loin, plus vite. Celui qui la forcerait à redoubler de créativité. Celui qui l’amènerait à un autre niveau. Même si tout ceci ne ferait qu'apporter des problème, la petite était heureuse d'avoir trouvé un adversaire à sa taille.

Le Serdaigle y alla d'une piètre rhétorique à propos du match, mais à peine avait-il commencé sa phrase que la brunette était déjà ennuyée. Bon, il osait peut-être lui tenir tête, ce qui n'était certes pas banal, mais il manquait cruellement d'entrainement dans le domaine des répliques cinglantes. Plus amusée qu'autre chose, la Serpentard ne releva pas, préférant laisser au garçon tout le loisir de repasser sa réplique dans sa tête et de la trouver nulle. Ensuite, vint le tour de Baxter de se prendre quelques coup sans même être présent pour se défendre. Il n'en avait pas vraiment besoin puisque le très courageux Khalis brandissait l'épée pour lui. Il lui affirma qu'il ne connaissait pas les goûts de la petite en matière de garçon, mais qu'il se pourrait bien en effet qu'elle aie un œil sur le préfet des Gryffondor. Calmement, Sky répondit.


« Mes goûts en matière de garçon? Hum... Prends, toi par exemple... Eh bien c'est exactement ce qui ne m'attire pas... »

Après le joli numéro de présentation de Khalis et Hyli, la Vert et Argent assura à sa petite victime qu'elle n'informerait pas son amoureux de ses cachotteries avec le garçon de Serdaigle. Ce fut à ce moment que l'impensable se produisit. Hyli prit la parole. Sa voix était claire et ne se voulait même pas tremblante comme elle en avait l'habitude quand elle s'adressait à Sky. La brunette leva un sourcil amusé devant cette tentative de défense de la part de la première année. Elle était déchaînée, du moins, beaucoup plus que ce qu'elle avait l'habitude de voir chez cette gamine. Elle alla même jusqu'à lui dire en pleine face qu'elle avait un caractère de merde et qu'elle était égocentrique. Oui, elle avait peut-être raison, mais Sky n'en avait aucunement honte. Elle savait qui elle était et elle s'en était toujours bien tirée de cette façon. Par contre, l’évocation d'un potentiel couple avec Ryan la fit sourire. Elle ne prenait pas du tout la chose comme une insulte, malgré ce que la Gryffy avait voulu en faire. Elle se dit même qu'elle pourrait raconter cet épisode à son préfet, histoire de le faire rire un peu. Quand elle eut fini son petit plaidoyer , la Vipère la regarda un moment. Puis elle lui parla d'un ton ferme, toujours armée de son sourire.

« C'est tout? Bon... Couché, chaton! »

Mais, le chaton ne se coucha pas. En effet, quand Sky en eut fini avec la rumeur qui plaçait en couple le pauvre Khalis et Mimi Geignarde, celui-ci éclata de rire. Il proclama cette rumeur comme étant ridicule. Il poussa même jusqu'à demander son avis à Hyli. Celle-ci acquiesça, expliquant que ça ne regardait personne si quelqu'un voulait libérer Mimi de ses toilette. Mais quelle mouche l'avait piqué. Normalement, elle n'était pas aussi prompte à répondre, la petite Hyli. La Serpentard, dans toute sa grandeur d'âme, décida de rappeler à sa récurrente victime quelle était sa place. Elle fixa ses yeux bleu de ciel dans ceux de la petite et parla doucement, détachant bien ses mots.

« C'est la présence de ton chevalier qui te donne tout ce courage? Bien... Mais n'oublie pas que, ce soir, quand tu remontera dans ton dortoir pour te plonger dans le pays des rêves, Khalis ne sera pas là. Mais moi, je serai là... Alors tiens un peu ta langue. Qui sait dans quel état tu pourrais te réveiller demain matin. Supposant, bien sûr, que tu te réveilles... »

La Vipère se tourna ensuite vers Khalis. Tout cela avait assez duré. Elle décida donc de mettre fin à ce cirque qui ne la faisait plus rire. Sky posa ses fesses sur la table des Gryffondors, et les pieds sur le banc. Elle fixa Khalis et prit son air le plus sadique. Elle lui parla calmement, afin qu'il comprenne bien l’ampleur de la menace qui pesait sur lui.

« Bon, si je comprends bien, tu es ici pour rester. Bien, alors tu vas devoir faire un choix. Tu peux retourner bien sagement à la table des Serdaigles que tu n’aurais jamais dû quitter. Tu laisseras Hyli s’occuper d’elle-même et, accessoirement, de moi. Mais toi, tu n’auras plus aucun problème. Sauf, bien sûr, si la culpabilité d’avoir donné de l’espoir au chaton pour ensuite le lui retirer te pose un problème. Tu vaqueras à tes occupations sans te soucier de l’enfer qu’elle peut vivre. Sinon, tu peux choisir de rester ici et de t’imposer entre Hyli et moi. Tu peux garder ta scintillante armure pour venir au secours de la princesse des Lions. Mais attention, j’aime mieux te prévenir. Quand le serpent mord, il ne rate jamais sa cible. Alors, si ce n’est pas Hyli que je touche, ce sera forcément toi. Et ça ne sera pas agréable… Vois-tu, en me forçant à changer de cible, je dois m’adapter. Et pour ce dérangement que ça m’occasionnera, je vais t’en faire subir deux fois plus qu’à elle. Je t’en prie, ne me considère pas comme une débutante. J’ai prévu le coup. Je sais que tu es plus vieux, plus grand et, je te le souhaite, plus fort que moi. Mais si tu crois qu’il te sera facile de riposter, détrompe-toi. Je t’explique. Mon meilleur ami est le plus grand bagarreur de l’histoire de Poudlard. Il en a envoyé de beaucoup plus coriaces que toi à l’infirmerie. Si tu as la mauvaise idée de croire que tu peux te cacher dans ta Salle Commune, détrompe-toi, tu n’y es pas en sécurité. Tu connais Orion, de ta maison et de ton année? C’Est mon frère et il n’apprécie pas trop qu’on embête sa petite sœur. Si cela ne te convainc toujours pas, je te réserve d’autres surprises. Tu connais Slevin, de ta maison aussi? Il est agressif, violent et légèrement psychopathe. Mais la caractéristique que j’apprécie le plus chez lui, c’est qu’il est mon cousin. C’est bien, la famille, tu ne trouves pas? Et si, malgré tout ça, tu continues à vouloir te rebeller contre moi et mes charmantes taquineries, il y a toujours Ryan, mon préfet. J’ai cru comprendre qu’il ne te portait pas tout particulièrement dans son cœur alors que moi, il m’aime bien. Te faire passer un sale quart d’heure lui ferait certainement le plus grand des plaisirs. Il lui sera facile de te retrouver n'importe où dans l'école. Alors, tu as un choix déchirant à faire mon cher Khalis. Première option, tu continues à jouer ton rôle de preux chevalier au service de Dame Hyli. Ce faisant, tu choisi de vivre un véritable enfer jusqu’à la fin de ton séjour à Poudlard. Ta deuxième option est de tourner immédiatement les talons et de rejoindre ta table avec les autres moineaux. Tu n’entendras plus parler de moi, sauf peut-être à travers les plaintes désespérées de Hyli. Allez, vas-t-en. Sinon, tu sais ce qui t’attend. Tu ne pourras pas dire que je ne t’ai pas prévenu… »

Sky entendit donc de voir l'effet de sa menace. Elle espérait voir le garçon s'en aller avec autant d'aplomb qu'il était venu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] EmptyLun 29 Avr - 21:52

Sincèrement, Khalis n’était pas le genre de personne à chercher les ennuis, tout au contraire, il les fuyait comme la peste mais, aujourd’hui, il avait foncé tête baissé dedans, sans réfléchir aux conséquences et sans prendre la peine d’écouter les arguments d’un de ses amis qui lui disait de rester à sa place. Enfin, ce qui était fait était fait et il ne pouvait pas revenir en arrière ! Sky était une adversaire redoutable mais il trouverait bien un moyen de lui couper la chique en plein milieu de leur joute ou alors, il partirait avec Hyli en lui faisant une dernière remarque acerbe. Il ne savait pas encore. En tout cas, il n’avait peut-être l’expérience de la Vipère en tant que menaces, répliques cinglantes et mots blessants cependant, il n’était pas en reste. Il eut un petit sourire. Un sourire totalement naturel, plus ironique. Un sourire à la Khalis quoi quand il entendit ce qu’elle venait de dire. Il ne put s’empêcher de répondre :

« Encore heureux, j’aurais du mal à m’en remettre sinon … »

Oui, certes c’était bas de gamme comme réplique mais c’était celle qui était venu naturellement dans son esprit et il l’avait dit assez franchement et rapidement derrière. Et puis, Hyli répondit enfin à la Serpentard. Khalis sourit à ma jeune Gryffonne pour lui dire qu’elle avait bien fait et lança un coup d’œil discret pour voir la réaction de Sky. Celle-ci semblait étonner comme il s’en doutait mais, cependant, elle se reprit bien rapidement et lui demanda de se taire … en bien moins poli. Cependant, le Serdaigle demanda son avis à Hyli sur sa petite rumeur et il fût surpris de ce qu’elle disait bien que cela lui faisait chaud au cœur qu’elle pense ainsi. Il inclina la tête comme dans un geste de remerciement … mais Sky cassa ENCORE une fois l’ambiance avec ses répliques venimeuses. Khalis tourna vigoureusement la tête vers elle, ses yeux clairs lançant des éclairs. Elle osa menacer de mort quelqu’un ?

« Je sens Azkaban qui se rapproche si tu mets ta menace à exécution … »

Oui, il n’hésiterait nullement à dire qu’elle était probablement la personne qui avait fait ça à Hyli. Bon, il y aurait certainement beaucoup de représailles sur lui mais, tant que ce n’était que sur lui, il s’en fichait royalement. Il continua de la regarder dans les yeux, sans faillir et même durant tout le long de son petit monologue. Menace. Menace. Menace. Menace et encore Menace. Elle ne savait donc que faire cela ? Sa bouche était uniquement là pour vomir ces paroles-là ? Dans ce cas-là, elle aurait mieux fait de ne pas avoir de langue ou de corde vocale, cela aurait fait beaucoup de bien à tout le monde. Oui c’était méchant, oui c’était cruel mais bon sang, qu’est-ce que c’était ce qu’il pensait !

Il continua de la regarder dans les yeux, restant silencieux pendant plusieurs minutes. Il pesait le pour et le contre de ses petites menaces. Il semblait très calme mais surtout, aucun sentiment ne trahissait ce qu’il pensait. Ni peur, ni panique. Rien. Il était absolument « face palm » si l’on peut dire. Il soupira alors et ferma les yeux un instant. Puis, calmement, il les rouvrit et répondit :

« Premièrement, je ne suis pas un chevalier en armure. Deuxièmement, je ne connais ni ton frère ni ton cousin. Troisièmement, pourquoi veux-tu les inclure dans quelque chose qui ne les regarde pas ? Et encore plus pour ton préfet. Tu ne te sens pas capable de me défier seule ? Si c’est le cas, tu m’en vois désolé. Je te pensais légèrement plus courageuse que cela mais, au final, je vois que tu ne l’es absolument pas. Un Aigle fait peur à un Serpent parce que le Serpent sait qu’il peut se faire avoir par les serres de l’Aigle ? Enfin, si tu veux vraiment mettre ta menace à exécution, je prends avec moi Hyli et on s’en va. Je me demande si alors, tu ne seras pas triste parce que tu as perdu la bataille que tu sembles vouloir tellement fortement entre nous trois … »

Il l’avait regardé droit au fond des yeux. Il se leva du banc où il était assis et se positionna aux côté d’Hyli à qui il parla :

« Tu viens avec moi ? Je ne pense pas que tu es une grande envie de rester auprès d’elle n’est-ce pas ? »

Il voulait voir si Sky les arrêterait ou si elle allait les laisser partir sans rien dire. Il aurait gagné probablement une partie mais, apparemment la Vert et Argent n’abandonnait pas facilement, elle reviendrait un jour ou l’autre à l’assaut, il devrait donc y être préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] EmptyMer 15 Mai - 19:16

Oh làlà, je regrettai déjà mes paroles. Qu’est ce qu’il m’a prit de répondre comme ça à Sky ? Ce sera pire qu’avant, oh ça oui, j’en suis certaine… Ma gorge redevient sèches, mes mains sont moites et tremblent. Ce court moment ou j’avais été capable de répondre est apparemment passé.

« C'est tout ? Bon... Coucher, chaton ! »

En plus, ça ne lui fait ni chaud ni froid apparemment. Comment je vais me sortir de là moi ? Heureusement que Khalis est là, mais il risque de payer très cher pour ça. Je préfères ne rien répondre, de toute façon, ça ne sert à rien et j’en suis complètement incapable.

« C'est la présence de ton chevalier qui te donne tout ce courage? Bien... Mais n'oublie pas que, ce soir, quand tu remonteras dans ton dortoir pour te plonger dans le pays des rêves, Khalis ne sera pas là. Mais moi, je serai là... Alors tiens un peu ta langue. Qui sait dans quel état tu pourrais te réveiller demain matin. Supposant, bien sûr, que tu te réveilles... »

Je rougis un peu, et baisse le regard ainsi que la tête. Voilà, je reprenais ma position de tête de turc, alors que Sky continuait de proférer ses insultes. Alors que je croyais qu’elle allait continuer à m’insulter, je l’entendis commencer une tirade concernant Khalis. Les yeux ronds, je relevai subitement la tête. Mais, c’est qu’elle le menace en plus ! C’est pire que ce que je pensais, il est dans la merde jusqu’au cou lui… Puis il lui répondit. Plutôt bien, en fait. Il ne se laissait pas démonter par les paroles de la vipère, et je lui en étais presque en admiration. Puis il s’adressa à moi.

« Tu viens avec moi ? Je ne pense pas que tu es une grande envie de rester auprès d’elle n’est-ce pas ? »

Je fus un peu surprise de sa proposition, mais c’était une vraie porte d’échappatoire qu’il me mettait là, et je ne pouvais en aucun cas refuser, ce serait carrément suicidaire !

« En effet, je choisis mes fréquentations, et celle-ci me semble très mauvaise… »

Je la regardais d’un air de dégout. Quitte à partir, autant lancer une dernière remarque peut valorisante pour elle. Je regardais maintenant Khalis, debout près de moi. Mes jambes flageolaient, je me demandais bien comment j’allais pouvoir sortir de la grande salle. Mon sac ! Je l’avais complètement oublié… Oh làlà, en plus il y avait tous mes livres de sortit. Allez, pas de perte de temps, je me mets à tout ranger dans mon sac noir.

HRP : Déprime devant la longueur de mon post...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tête de turc, un serpent, et un sauveur. [ Khalis-Sky ]
Page 1 sur 1

Sauter vers: