Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
La vie est trop courte pour ne pas en profiter
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La vie est trop courte pour ne pas en profiter Empty
Message(#) Sujet: La vie est trop courte pour ne pas en profiter La vie est trop courte pour ne pas en profiter EmptyVen 29 Mar - 16:38

Vos papiers s'il vous plaît, Carte d'identité.




    La vie est trop courte pour ne pas en profiter Black_10


    ♦️ Nom: Bloodwood
    ♦️ Prénom: Daisy
    ♦️ Date de naissance: Le 18 août 2002
    ♦️ Âge: 17 ans
    ♦️ Nationalité: Anglo-américaine
    ♦️ Ville d'origine: Boston
    ♦️ Ville de résidence: Oxford
    ♦️ Ascendance:
    Sang-pur











Je veux la connaître, parlez-moi plus d'elle.



    ♦️ Si elle devait choisir une seule matière ce serait laquelle ? : Les sortilèges

    ♦️ Si elle s'approchait d'un chaudron d'Amortentia, elle sentirait quoi ? : L'odeur d'un ancien livre, usé par le temps et regorgeant de connaissance, ainsi que celle de la Bierraubeurre, délieuse de langues, et celle des roses, beauté merveilleuse au milieux de tant de ténèbres.

    ♦️ C'était comment avant Poudlard ?: Vous croyez qu'une famille qui va à Poudlard depuis plusieurs générations n'est destinée qu'à une seule et unique maison ? Qu'il ne peut pas y avoir de famille avec plusieurs maisons ? Et bien détrompez-vous, car cette histoire va vous prouver le contraire.

    Ma mère et mon père se sont rencontrés lors d'un bal à Poudlard organisé pour le Tournoi des Trois Sorciers. Ma mère était alors à Gryffondor, en septième année, et mon père à Poufsouffle, en sixième année. Étrangement, ils ne s'étaient jamais croisés auparavant. Ne me demandez pas comment ils ont fait pour ce rater aussi longtemps, je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont eu tout de suite un coup de foudre... foudroyant ! L'année qui suivit, ma mère quitta l'école. Mon père, fou amoureux d'elle, n'alla voir aucune autre fille et resta fidèle à sa bien-aimée. Et ma mère, alors que ses parents refusaient formellement qu'elle retourne à Poudlard et qu'elle risquait gros si elle désobéissait, bien qu'elle soit majeure, alla retrouver son amour vers la moitié de l'année scolaire, et à la fin, lorsque mon père quitta enfin l'école, ils se marièrent. L'année même, ils eurent leur premier enfant, un garçon. Et l'année qui suivit, c'était une fille qui arriva, ma sœur. L'un fut nommé Philippe, et l'autre Éléonore. Le garçon alla à Serpentard et la fille alla à Serdaigle. Chacun avait un caractère bien à lui, tout comme mes parents, mais cela n'empêchait pas que tous s'entendent très bien, même ma mère et mon frère. Puis, alors qu'ils étaient en voyage à Boston, ayant envie de découvrir le pays Américain, je suis née. Pour la petite anecdote, ils étaient aller rendre visite chez les parents de mon père en voyageant par portoloin, ce dernier étant un porte-clef en forme d'aigle, et m'avaient eut une semaine après. Ils sont donc restés deux semaines de plus que prévu avant de pouvoir repartir, à nouveau par portoloin, en Angleterre. Résultat : je suis née à Boston, qui est par conséquent ma ville d'origine. Ayant quatre ans de différence avec ma sœur, je dû attendre patiemment mon tour pour pouvoir aller à Poudlard, mais à chacun de leurs retours je questionnais mon frère et ma sœur à n'en plus pouvoir. Lorsqu'ils me demandaient d'arrêter, j'arrêtais de poser des questions pendant cinq minutes avant de reprendre rapidement. Ils en avaient ras-le-bol, mais je continuais quand même.

    Et le jour où j'ai reçu ma lettre, j'étais paniquée. J'avais peur que le déséquilibre qui serait provoqué dû au fait qu'une maison de Poudlard aurait un membre de plus que les autres au sein de cette famille ne brise tout. Mais ma famille sut me remonter le moral, m'expliquant que chaque maison avait ses qualités et qu'aucune n'était mauvaise, donc que quoi qu'il se passe rien de mauvais ne se produirait. Je passais beaucoup de temps avec ma famille pour en savoir toujours plus sur chaque maison, et je vis que toutes avaient un côté désirable. Poufsouffle cherchait les personnes loyales, Serdaigle désirait les érudits, Gryffondor accueillait les courageux et Serpentard ne voulait que des personnes rusées. Et bien sûr, ce n'était pas à moi de choisir où aller, mais bien au Choixpeau.

    Comme quoi, toutes les maisons peuvent s'entendre, il faut juste que chacun fasse un petit effort.

    ♦️ Et une fois qu'elle en sera sortie, elle fera quoi ? : Après avoir obtenu les meilleures notes possibles au ASPIC, je voudrais devenir Auror. C'est un rêve d'enfance, et je compte bien le réaliser. Par la suite, et si possible, j'aimerais devenir Langue-de-plomb. Je ne sais pas pourquoi, mais tout ce qui touche au mystère et au secret m'a toujours beaucoup intéressée, et je serais ravie de savoir en quoi consiste leur travail et de coopérer avec eux. Mais pour cela, je dois d'abord faire mes preuves, et j'ai encore bien des années devant moi pour cela.


Et sa famille dans tout ça ?


    ♦️ Père: Edward, mon père, est un homme doté d'une fidélité sans faille. Il tiendra toujours ses promesses et cherchera sans cesse le mieux pour sa famille. Il possède aussi un humour assez... spécial. Disons que c'est un spécialiste des blagues nulles, mais on en a tellement l'habitude que finalement nous en riions. Il a grandit en Amérique, mais est allé habiter en Angleterre un an avant de recevoir la lettre pour Poudlard, étant alors hébergé par sa marraine. Aujourd'hui, il travaille au département des accidents et catastrophes magiques.

    ♦️ Mère: Femme forte et courageuse, Alicia faisait partit de la maison Gryffondor lors de sa scolarité. À présent, elle a tout arrêté pour élever ses enfants, devenant une femme au foyer. Elle est toujours présente pour ses enfants et est au petits soins pour eux. Toujours souriante, elle est pour moi la bonne humeur incarnée.

    ♦️ Frère : Philippe, mon grand frère. Fier d'être un Sang-Pur, ancien élève de Serpentard, il dirige, avec un de ses amis, une boutique qui propose des outils, accessoires et produits pour potions. Il est aussi très rusé et prêt à tout pour atteindre ses objectifs. Nous avons cinq ans de différence.

    ♦️ Sœur : Éléonore, ma grande sœur. Anciennement à Serdaigle, elle est très intelligente et a trouvé un emploi au ministère de la magie en temps qu'Oubliator. Elle s'amuse souvent à s'imaginer qu'elle n'est pas une sorcière mais une Cracmol, et cela finit souvent par une chute dût à sa grande maladresse. J'ai quatre années de différence avec elle.

Il était une fois la répartition.


    « Chère Mlle Bloodwood,
    Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
    La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
    Veuillez croire, chère Mlle Bloodwood, en l'expression de nos sentiments distingués. »
    Assise dans un wagon du Poudlard Express je relisais la lettre qui m'avait amenée jusqu'ici. Un autre élève de première année était là, mais il ne semblait pas enclin à la discussion. Il avait le nez plongé dans la Gazette du sorcier, et je savais bien qu'il ne faut pas déranger une personne en pleine lecture, je m'en plains assez souvent comme ça. Avec nous se trouvaient deux élèves sûrement en cinquième année qui parlaient avec énergie du Quidditch, sport favori des sorciers. Il y avait aussi mon frère et ma sœur, mais tout deux étaient plongés dans une partie d’échecs magiques. Comment avaient-ils emportés l’échiquier ? Je n'en savais rien, mais ils l'avaient. De mon côté, j'étais perdue dans mes pensées, la lettre sur mes genoux et le regard tourné vers la fenêtre, contemplant en même temps le paysage qui défilait devant mes yeux. Je me demandais dans quelle maison j'allais bien allé, et j'avais obtenu assez d'informations sur chacun pour pouvoir approfondir le fil de mes pensées.

    Gryffondor disait : "Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
    Cette maison recherche les personnes dotées de courage. Hors, je ne me trouve pas spécialement courageuse. Si je sais que je mets ma vie en danger, je n'irais pas la tête la première me jeter dans ce qui me tuera peut-être. J'ai même plutôt tendance à éviter tout danger pour ne pas avoir à l'affronter, ce qui est tout le contraire d'une personne courageuse.

    Poufsouffle disait : "Je veux l'équité, tous mes élèves sont à égalité."
    Pour entrer dans cette maison, il faut être juste et loyal. Malheureusement, j'ai plutôt tendance à ne pas être très fidèle et à aller vers ceux qui ont le plus de chance de gagner, même si pour cela je dois abandonner mes camarades. Ce sera uniquement si je me bats pour une idéologie que je ne changerais pas de camp. Rien que pour le Quidditch je n'ai pas d'équipe favorite car je sais que je changerais sûrement d'avis.

    Serdaigle disait : "Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
    D'après ma mère, je suis intelligente. D'après mon père, je sais être studieuse. Mais le problème est que j'aime faire la fête, et je ne suis pas sûre que cette maison cherche cela. J'ai beau être assidue et brillante, je ne sais pas refuser une Bierraubeurre ou dire non à une soirée très animée. D'autant plus que je suis impulsive, et les élèves de cette maison sont plutôt censés être sages.

    Serpentard disait : "Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
    Eux, ils cherchent les personnes de sang-pur, et mon sang m'assure une place dans leurs rangs. Cependant, ils usent de ruse et de rouerie pour parvenir à des fins bien souvent mauvaises et assouvir leurs besoins personnels, et je ne suis pas du tout comme ça. Je suis plutôt du genre a me servir de ce que je sais et suis capable pour aider un maximum la majorité.

    En conclusion, la maison où j'irais sera désignée par le Choixpeau, et me plonger dans ces pensées n'aidera en rien mon problème. Je vis mon frère et ma sœur se lever pour mettre leurs robes de sorcier, de même que les deux élèves de cinquième année. Le première année et moi-même tournions un regard curieux, ne sachant que faire, et ma sœur nous sourit gentiment avant de dire.

    - Tu devrais mettre ta robe, nous n'allons plus tarder à arriver. »

    Ne sachant pas trop quoi lui dire, je lui souriais et hochais la tête pour signifier que j'ai compris. Après un sourire de sa part en réponse au mien, elle retourna à ses occupations. Je tournais la tête vers l'élève de première année en face de moi pour constater qu'il avait posé son magazine. Nous nous sommes regardé quelques secondes, puis nous nous sommes tout deux levés pour aller mettre notre robe de sorcier. J'avais tellement le trac que mes mains tremblaient plus que jamais. Lorsque j'eus mis tant bien que mal ma robe, le train s'arrêta et les élèves se précipitèrent dehors. Je suivis le mouvement et me retrouva au milieu d'une cohue d'élèves, grands comme petits. Pendant un moment, je fus perdue, puis j'entendis une puissante voix très grave.

    - Les premières années, par ici, suivez-moi »

    En tournant la tête, je vis un être plus qu'impressionnant. Ma famille avait beau m'en avoir maintes et maintes fois parlé, je ne m'étais aucunement attendu à cela. Un homme colossal agitait une main aussi grosse qu'une poêle. Une touffe épaisse de cheveux et de barbe noire couvrait la moitié de son visage, le reste n'étant que deux yeux marrons. Une fois le choc passé, je m'avançais vers lui et rejoignis le groupe de première année qui s’agglutinait autour de lui. Il nous emmena jusqu'au lac pour nous faire grimper dans des barques avant de voguer doucement au-dessus des eaux calmes. Le château se dessinait petit à petit devant nous. J'avais lu des dizaines de livres sur cet endroit, mais même après tout cela je fus parcourue de frisson. Il était grand, majestueux et imposant. La lune derrière lui créait une atmosphère emplit de mystère et de magie. Plus nous nous approchions et plus j'étais pressée de découvrir cet endroit.

    En entrant dans l'école, j'observais chaque décoration que le bâtiment contenait avec toujours plus de joie. Et le mieux fut la grande salle. Le plafond magique était constitué de belles étoiles scintillantes sans un seul nuage pour couvrir cette merveille de magie. Je vis ma sœur qui me faisait signe de la main, un grand sourire sur le visage. Mon frère était assis à une autre table, l'air plus grincheux. Mais bon, c'est comme ça qu'on l'aime. Le Choixpeau se mit à chanter, parlant des maisons et de l'école, puis fut applaudit avec dynamisme par les élèves. Je ne saurais dire pourquoi, mais déjà je me sentais déjà chez moi. La directrice lut ensuite une liste d'élève, les classant par ordre alphabétique, et mon nom ne tarda pas.

    - Bloodwood Daisy. »

    La tête droite et le sourire aux lèvres, je m'avançais vers le tabouret. J'espérais juste une chose : ne pas m'écrouler et tomber devant tout le monde, ce qui n'arriva heureusement pas. Je repensais à chaque maison et m'installais, me retrouvant face à tout les regards curieux qui étaient tournés vers moi. Tant de visages, tant de sourires, tant de joie, et tant de savoir réunit en un seul lieu.

    Oui, je voulais faire partit de cette école, de cette grande famille. Et oui, je me pliera au choix du Choixpeau, peu importe où j'irais. Suivrais-je le chemin de Godric Gryffondor, d'Helga Poufsouffle, de Rowena Serdaigle ou de Salazar Serpentard ?



La question du Choixpeau.


    Un gâteau des plus appétissants apparaît devant toi sans que tu ne saches d'où ni de qui il vient...

  • Tu l'offres à quelqu'un ?
  • Tu le dévores jusqu'à la dernière miette ?
  • Dans le doute, tu n'y touches pas ? Mieux vaut ce méfier de ce qui apparaît par hasard, cela peut facilement être empoisonné. Et puis, de toute façon je ne suis pas gourmande.
  • Tu ne le remarques même pas et continues ton chemin ?



Derrière l'écran, y'a bien quelqu'un ?


    ♦️ Pseudonyme : Gri-Gri ~
    ♦️ Âge : Un an de moins que l'année prochaine.
    ♦️ Présence : 2/7, étant donné que je suis en internat. Mais je vous rassure, dès l'année scolaire prochaine je pourrais (normalement) être présente chaque soir.
    ♦️ Comment t'es arrivé(e) là ?: Je me suis perdue sur internet (et oui, ça m'arrive souvent).
    ♦️ Un tit mot ?: Je cherchais un forum RP sur le monde d'Harry Potter depuis un bon moment déjà (près de trois ans), et quand je suis tombée sur ce forum j'ai littéralement flashé dessus.
    ♦️ Star de l'avatar : Laurence Arné


♦️ Et le code du règlement ?
Validé Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La vie est trop courte pour ne pas en profiter Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie est trop courte pour ne pas en profiter La vie est trop courte pour ne pas en profiter EmptyVen 29 Mar - 16:51

BIENVENUUUE (encore !) Admiratif
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La vie est trop courte pour ne pas en profiter Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie est trop courte pour ne pas en profiter La vie est trop courte pour ne pas en profiter EmptyVen 29 Mar - 16:53

Bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La vie est trop courte pour ne pas en profiter Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie est trop courte pour ne pas en profiter La vie est trop courte pour ne pas en profiter EmptyVen 29 Mar - 16:54

    Bienvenuuuuuue sur NYL, Daisy. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La vie est trop courte pour ne pas en profiter Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie est trop courte pour ne pas en profiter La vie est trop courte pour ne pas en profiter EmptyVen 29 Mar - 16:58

Bienvenue à bord ! Amuse-toi bien sur NYL ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La vie est trop courte pour ne pas en profiter Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie est trop courte pour ne pas en profiter La vie est trop courte pour ne pas en profiter EmptyVen 29 Mar - 17:14

Bienvenue sur NYL Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La vie est trop courte pour ne pas en profiter Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie est trop courte pour ne pas en profiter La vie est trop courte pour ne pas en profiter EmptyVen 29 Mar - 17:15

Bienvenue très chère Daisy ! Very Happy Puisses-tu te plaire sur NYL. xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La vie est trop courte pour ne pas en profiter Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie est trop courte pour ne pas en profiter La vie est trop courte pour ne pas en profiter EmptyVen 29 Mar - 17:22

Bienvenue parmi nous Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La vie est trop courte pour ne pas en profiter Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie est trop courte pour ne pas en profiter La vie est trop courte pour ne pas en profiter EmptyVen 29 Mar - 17:24

Bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La vie est trop courte pour ne pas en profiter Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie est trop courte pour ne pas en profiter La vie est trop courte pour ne pas en profiter EmptyVen 29 Mar - 17:33

Bienvenuee à toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La vie est trop courte pour ne pas en profiter Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie est trop courte pour ne pas en profiter La vie est trop courte pour ne pas en profiter EmptyVen 29 Mar - 17:43

Bienvenue à toi Pompom Girl
Même si je l'ai déjà dit, c'est pas grave xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La vie est trop courte pour ne pas en profiter Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie est trop courte pour ne pas en profiter La vie est trop courte pour ne pas en profiter EmptyVen 29 Mar - 18:57

Bienvenue! J'espère que tu t'amuseras parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La vie est trop courte pour ne pas en profiter Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie est trop courte pour ne pas en profiter La vie est trop courte pour ne pas en profiter EmptyVen 29 Mar - 20:45

Bienvenue ! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La vie est trop courte pour ne pas en profiter Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie est trop courte pour ne pas en profiter La vie est trop courte pour ne pas en profiter EmptyVen 29 Mar - 22:24

Bienvenue sur NYL. Content
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La vie est trop courte pour ne pas en profiter Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie est trop courte pour ne pas en profiter La vie est trop courte pour ne pas en profiter EmptyVen 29 Mar - 22:58

Bienvenue parmi nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La vie est trop courte pour ne pas en profiter Left_bar_bleue0/0La vie est trop courte pour ne pas en profiter Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

La vie est trop courte pour ne pas en profiter Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie est trop courte pour ne pas en profiter La vie est trop courte pour ne pas en profiter EmptySam 30 Mar - 22:03

Je vois... Tu peux rejoindre la noble maison de...

SERDAIGLE !

Serdaigle



Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Les cours de DCFM, de Divination, d'Etude des Runes, de Vol et de Sortilèges n'attendent que toi.

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard, ou encore perturber nos beaux mâles en rejoignant les Pompom Girls... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux, ou en souhaitant les anniversaires de leurs personnages. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La vie est trop courte pour ne pas en profiter Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie est trop courte pour ne pas en profiter La vie est trop courte pour ne pas en profiter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est trop courte pour ne pas en profiter
Page 1 sur 1

Sauter vers: