AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La section défis, c'est beau, mais c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 13/08/2011
Parchemins rédigés : 1012
Points : 13
Crédit : Little.
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: La section défis, c'est beau, mais c'est quoi ?   Lun 25 Mar - 22:18



La Section Défis


Les défis sont une façon de mettre un peu de piments dans nos RPs tout en gagnant des points supplémentaires mais bien évidemment, rien est obligatoire ! Pour en savoir un peu plus, n'hésitez pas à lire ce qui va suivre.


Explications

Vous savez déjà que vous gagnez des points tous les mois si vous êtes RPGiquement actifs, tous les six mois seulement parce que vous êtes là et aux concours si vous prenez la peine de participer... Maintenant, vous allez désormais pouvoir profiter d'une section défi plus personnalisée afin de vous lancer à tous des défis mais surtout de les relever ! Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit d'ouvrir un sujet à votre nom et de laisser vos petits camarades vous lancer leurs défis.

Vous pouvez lancer les défis que vous voulez (qu'il s'agisse "d'actions" à réaliser IRP ou de défis "littéraires" (faire un RP en rimes par exemple)) mais attention à rester corrects et réalistes : un prof ne fera pas de strip-tease en plein cours sous peine de se faire virer, vous voyez le genre ? Pour lancer un défi, pas de formulaire chiant à remplir, il suffit juste de poster un message décrivant au mieux le défi en question dans le sujet de votre victime ! Rien ne vous empêche, d'ailleurs, de lancer le même défi à plusieurs personne si le cœur vous en dit...

Vous êtes libres d'accepter ou de refuser le défi en question mais si vous l'acceptez, tâchez de le réaliser dans les deux mois, histoire que votre liste de défis à faire ne devienne pas longue comme le bras ! Lorsque vous avez réalisé un défi, n'oubliez pas de venir le signaler dans la fiche de points pour qu'on vous le valide !

Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer !


Comment on gagne des points, au fait ?

Rassurez-vous, il n'y a rien de plus simple que gagner des points défis sur NYL : il suffit d'être un RPGiste tout ce qu'il y a de plus courant. Mais si vous voulez en gagner beaucoup et vite, laissez-moi vous donner toutes les façons possibles de le faire...

    → RP un peu, beaucoup, à la folie... : 5 points défis tous les 30 points RPs (ne les réclamez pas, on continuera de vous les donner automatiquement à chaque MàJ, on rappelle d'ailleurs que ça marche par joueur et pas par compte)
    → Voter pour le forum sur les Top-Sites : 10, 20 ou 30 points
    → Prendre un scénario féminin : 20 points défis
    → Prendre un scénario masculin : 30 points défis
    → Avoir un mois de présence avec ledit scénario : 10 points défis
    → Participer aux concours et événements : ça varie
    → Monter sur un podium : 2, 5 ou 10 points
    → Terminer un RP : 5 points pour chacun des participants (sauf cours et RPs communs)
    → Dénoncer l'infraction d'un camarade : 10 points (vous n'êtes pas obligés de réclamer, on vous les donnera discrètement)
    → Relever un défi : entre 5 et 20 points (décision appartenant au staff en fonction de la difficulté du défi et de la façon de le relever)

Pensez bien à venir réclamer vos points pour ne pas qu'il passe à la trappe !


Liste (non-exhaustive) des récompenses

Vous êtes libres de nous venir nous voir pour toute envie qui ne serait pas dans la liste, on ne mord pas et on est ouvertes à la discussion, évidemment !

Numéro 1 : Choisir une future maison (60points)

Pour qui : Les futurs DC, les changements de maison ne sont pas acceptés pour un personnage déjà en jeu, ainsi que les postes vacants en excluant ceux qui ont déjà été créés avant le lancement de la section défis.

En quoi ça consiste : Les multicomptes sont monnaies courante sur NYL et beaucoup attendent anxieusement ce que le Choixpeau, parfois un peu maboule va leur réserver comme mauvaise surprise. Vous désirez éviter cette attente interminable et choisir vous même l'endroit où vous allez atterrir ? Pas de problème, il vous suffit d'utiliser les points de défis déjà obtenu par l'un de vos comptes actifs pour contourner le problème de la répartition plus ou moins aléatoire.
Numéro 2 : Choisir son animal de compagnie (100points)

Pour qui : Les personnages déjà en jeu, les futurs DC ou encore les postes vacants.

En quoi ça consiste : On le sait à Poudlard, normalement il n'est pas possible d'avoir un autre animal qu'un chat, un crapaud ou un hibou. Certains membres ont réussi à contourner cette règle profitant d'un moment de faiblesse laxisme, pour nous embobiner. Cependant, il n'est pas très juste pour les autres que seuls une petite poignée de favorisés aient accès à ce privilège, il est donc maintenant possible de contourner le problème en utilisant quelques points pour pouvoir emporter avec soi sa petite tortue préférée ou le hamster de son enfance. Attention, le choix de l'animal devra être au préalable validé par un administrateur ou un modérateur.
Numéro 3 : Changement d'établissement en cours de scolarité (200points)

Pour qui : Les futurs DC, modifier cette information sur un personnage déjà en jeu provoquerait une modification trop importante de son histoire, voire même des liens qu'il aurait pu tisser avec les autres joueurs pendant des années antérieures de sa scolarité à Poudlard. Les postes vacants pourront également bénéficier de ce pouvoir spécial.

En quoi ça consiste : Beaucoup de nouveaux membres nous ont demandé si leurs personnages pouvaient être allés à Durmstrang auparavant ou à BeauxBâtons. Seulement, théoriquement, l'élève devait être inscrit à l'école dans laquelle il étudiait depuis sa naissance, ce genre de changement était donc impossible. Après de longues hésitations, nous avons fini par accepter quelques-unes de ces demandes suivant si le motif de changement d'établissement nous paraissait plausible ou non. Désormais, il vous sera possible de créer un personnage arrivant en cours de scolarité à Poudlard grâce à des points défis obtenus avec un personnage déjà en jeu.
Numéro 4 : Cape d'invisibilité (300points)
Maximum 5 détenteurs de capes

Pour qui : Les futurs DC, les personnages déjà en jeu ou les postes vacants.

En quoi ça consiste : Un de nos élèves l'a expérimenté à l'occasion des fêtes de Noël, cet objet très pratique permet de fouiner sans être vu... Vous n'êtes pas sans savoir que selon votre maison et votre rôle au sein de l'école, certaines « salles » vous sont invisibles. Cette cape vous permettrait donc de changer ça et de pouvoir voir et participer à tous les sujets de n'importe quelle section RPGique du forum. Seule la partie modération restera secrète, il serait dommage de trop en révéler.

Détenteurs de la cape : (1) Joanne Griffith
Numéro 5 : Demi-Vélanes (400points)
Maximum 3.

Pour qui : Les futurs DC de sexe féminin ou les personnages déjà en jeu de sexe féminin également tant que ça reste cohérent (un personnage décrit comme moche et peu attirant à l’origine, ne peux pas prétendre avoir du sang de Vélane, c’est impossible) ou encore les postes vacants.

En quoi ça consiste : Ce pouvoir spécial vous permettra d’exercer au mieux votre pouvoir de séduction. En effet, comme on peut le voir dans les livres, ou encore dans les films, le pouvoir d’une demi-Vélane semble être assez important sans toutefois être excessif. Contrairement à une véritable Vélane, elles ne sont pas des créatures susceptibles de prendre une apparence humaine, mais bel et bien des êtres humains à part entière, simplement un peu plus attirant que les autres. Elles auront donc plus de faciliter à manipuler les hommes, et les hommes uniquement en se servant de leur pouvoir de séduction.

Détenteurs de ce pouvoir : (1) Victoire Gardner-Oaken -
Numéro 6 : Voyant (500points)
Maximum 3.

Pour qui : Les futurs DC et les personnages déjà en jeu tant que ça reste cohérent ainsi que les postes vacants.

En quoi ça consiste : Tout le monde se souvient, bien sûr, de ce cher professeur de divination, qui aurait annoncé la prophétie autour de laquelle se base toute l’histoire d’Harry Potter. D’autres petits privilégiés sont susceptibles de prévoir l’avenir de la même façon. Les points défis peuvent vous permettre d’acquérir ce pouvoir. Mais attention, il ne faut pas en abuser, la voyance humaine n’est pas forcément très développée et si ce pouvoir spécial vous donne des aptitudes certaines pour la divination, il ne vous permet pas de commander vos visions, celles-ci apparaissent sans que vous les ayez commandé et reste assez peu précises. Libre à celui qui en est témoin de faire sa propre interprétation par la suite.

Détenteurs de ce pouvoir : (1) Brooklyn N. Caldwell - ...
Numéro 7 : Occlumens (600points)
Maximum 10.

Pour qui : Les futurs DC et les personnages déjà en jeu tant que ça reste cohérent ainsi que les postes vacants.

En quoi ça consiste : Vous avez de noirs secrets que vous ne voulez pas révéler ? L’Occlumancie est faite pour vous, ça ne fait aucun doute. Ce pouvoir spécial vous permet de dresser des barrières mentales lorsque quelqu’un tente de faire intrusion dans votre esprit. Bien entendu, il n’est pas inné et demande un certain nombre d’heures de travail avant d’être maitrisé. Veillez à bien détailler votre apprentissage en RP en veillant à rester cohérent avec l’âge de votre personnage (sauf exception, un gamin de douze ans sera moins expérimenté dans ce domaine qu’un adulte et donc moins performant).

Détenteurs de ce pouvoir : 0
Numéro 8 : Fourchelang (800points)
Maximum 3.

Pour qui : Les futurs DC et les personnages déjà en jeu tant que ça reste cohérent (un né-moldu fourchelang… C’est vraiment, vraiment, vraiment très peu probable) ainsi que les postes vacants.

En quoi ça consiste : Les sorciers Fourchelang ont la capacité innée de pouvoir parler aux serpents et de comprendre leur langue sans être capable de différencier la langue qu’ils utilisent de leur langue maternelle. Un sorcier qui ne pratique pas cette langue n’entendra qu’une sorte de sifflement sortant de la bouche de celui qui l’emploi. Cependant, il est tout de même possible pour un sorcier travailleur d’apprendre les rudiments du Fourchelang, même s’il lui sera impossible de la maitriser aussi bien que celui qui l’est réellement (vous n’avez pas besoin d’utiliser vos points défis pour cela, juste de relater la manière dont votre personnage s’entraine en RP, en précisant qu’il serait incapable de réellement tenir une conversation avec un serpent s’il en voyait un, cela dit, il faut qu’il ait une bonne raison pour avoir envie d’apprendre, tout Poudlard ne peut pas se lancer là-dedans).

Détenteurs de ce pouvoir : 0
Numéro 9 : Sauter une classe (800points)

Pour qui : Les futurs DC et les personnages déjà en jeu tant que ça reste cohérent (un cancre qui saute une classe, ça le fait pas) ainsi que les postes vacants.

En quoi ça consiste : C'est tout simple. Votre personnage est un génie surdoué toujours plongé dans les bouquins ? Pas de souci, il peut progresser plus vite que les autres et sauter l'année de son choix pour se retrouver en classe supérieure. Attention, il n'est tout de même pas possible de sauter la cinquième et la septième année. Il y a des BUSEs et des ASPICs à passer, ça ne serait pas logique du tout.

Détenteurs de ce pouvoir : 0
Numéro 10 : Legilimens (1000points)
Maximum 5.

Pour qui : Les futurs DC et les personnages déjà en jeu tant que ça reste cohérent ainsi que les postes vacants.

En quoi ça consiste : La legilimancie permet à un sorcier de s’introduire dans l’esprit de quelqu’un afin de découvrir quelque chose que celui-ci chercherait à lui dissimuler sans avoir à le torturer le lui demander. Evidemment, ce pouvoir est inefficace sur un sorcier pratiquant l’occlumancie. De plus, être legilimens demande du travail et un échec est totalement envisageable, il faudra donc utiliser le hasard pour le pratiquer en donnant une probabilité de réussite proportionnelle au lancer du sorcier à chaque tentative. De plus, cette pratique vous permettra uniquement de révéler les parties HRP du post précédent de votre partenaire RPGique et non pas une information sortie de nulle part, piochée au hasard dans la fiche du personnage.

Détenteurs de ce pouvoir : (2) Professeur M. Burgess - Savannah R. Caldwell - ...
Numéro 11 : Métamorphomage (1000points)
Maximum 3.

Pour qui : Les futurs DC et les personnages déjà en jeu tant que ça reste cohérent ainsi que les postes vacants.

En quoi ça consiste : Les métamorphomages ont la faculté de modifier leur apparence physique à volonté. Cependant, cette métamorphose reste cantonnée à l’humain, il vous est possible de changer la forme de votre visage, votre corpulence, votre couleur de cheveux, d’effacer un petit bouton disgracieux, mais en aucun cas vous ne pouvez prendre l’apparence physique d’un autre élève (il y a le polynectar pour ça) ni changer de sexe ou vous transformer en un animal. Vous ne pouvez pas non plus vous vieillir. En gros, toutes vos métamorphoses doivent permettre aux autres élèves de vous reconnaître quand même.

Détenteur de ce pouvoir : 0
Numéro 12 : Loup-Garou (1500points)
Maximum 2.

Pour qui : Les futurs DC et les personnages déjà en jeu tant que ça reste cohérent ainsi que les postes vacants.

En quoi ça consiste : Pour ce pouvoir spécial nous avons aussi un nombre incalculable de demandes. Le problème étant qu’il ne peut pas y avoir que des élèves loup-garou à Poudlard, ce pouvoir étant très peu répandu parmi les sorciers, nous devions là encore choisir un peu au hasard de donner ou pas ce droit. Désormais, seuls les membres vraiment actifs pourront prétendre en créer un. Rappelez-vous tout de même qu’ils existent des remèdes permettant d’atténuer les effets de la pleine lune sans pour autant les effacer complètement. Le loup-garou en période de pleine lune, recherche en priorité des proies humaines, un dispositif sera donc mis en place au sein de l’école pour préserver les autres élèves. De plus, en l’absence de pleine lune, un loup-garou est aussi inoffensif que n’importe quel autre être humain, il est donc impossible pour d’autres élèves de deviner sa véritable nature.

Détenteurs de ce pouvoir : Lorcan Scamander
Numéro 13 : Vampire (1500points)
Maximum 2.

Pour qui : Les futurs DC et les personnages déjà en jeu tant que ça reste cohérent ainsi que les postes vacants.

En quoi ça consiste : Avant l’école ne permettait pas aux vampires de rester dans l’école, mais désormais, nous permettons aux vampires végétariens (ceux qui ne bouffent pas leurs camarades, en fait) de poursuivre une scolarité tout à fait normale pour pouvoir s’insérer normalement dans la société. Les vampires arrêtent de vieillir au moment où ils en sont devenus un, ils se nourrissent exclusivement de sang et sont sensibles à une trop vive lumière. Ils ont une apparence humaine et peuvent se fondre parmi le reste des élèves sans qu’on puisse les repérer. Faites attention, dans le cas où vous choisissez de faire d’un premier année un vampire, il ne pourra pas se permettre de suivre une scolarité normale jusqu’à la septième année, puisqu’il n’entrera jamais dans l’adolescence. Il devra donc partir plus tôt et renoncer à obtenir  un diplôme.

Détenteurs de ce pouvoir : 0
Numéro 14 : Animagus (2000points)
Maximum 2.

Pour qui : Les futurs DC et les personnages déjà en jeu tant que ça reste cohérent ainsi que les postes vacants.

En quoi ça consiste : Les animagi peuvent se transformer à volonté pour prendre l’apparence d’un animal et d’un seul. Celui-ci gardera cependant des caractéristiques de l’être humain qu’il était avant (un sorcier aux cheveux clairs ne sera pas représenté par un animal à poil sombre, par exemple). Devenir animagus demande un certain travail c’est pourquoi il n’est pas à la portée de tout le monde d’en devenir un. Tous les animagi existants sont recensés par le ministère, il vous est impossible de vous dissimuler.

Détenteurs de ce pouvoir : (2) Anoushka N. O'Nyme & Perrin S. O'Riordàn


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La section défis, c'est beau, mais c'est quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Gestion du Personnage :: 
Section défis
-
Sauter vers: