Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Un rendez-vous tant attendu
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un rendez-vous tant attendu Empty
Message(#) Sujet: Un rendez-vous tant attendu Un rendez-vous tant attendu EmptyDim 24 Mar - 22:29

William entra dans Poudlard d'un pas vif. Il monta les marches deux par deux et franchit les paliers en courant. Il avait pour habitude d'être en retard mais jamais à ce point. Cela devait faire bien trente minutes qu'Aisling l'attendait au bout d'un petit couloir sur un banc. C'était l'endroit où les deux amis aimaient se retrouver après les cours ou à la fin de la journée. William était heureux de la voir tant sa journée fut terrible. Premièrement ce cours de Sortilège qui ne débutait pas, puis cette rencontre au stade de Quidditch qui fut ennuyant et enfin ce froid ! Jamais il n'eut aussi froid de sa vie. Malgré la chaleur retrouvée au sein de l'école, Will avait toujours les lèvres légèrement bleutés et le bout des doigts endoloris. Enfin il arriva face au banc où, comme toujours son amie l'attendait.

" Je suis désolé Aisling mais j'ai eu une affreuse journée. J'ai presque l'impression que les forces du mal se sont liguées contre moi. Sans rire ce fut affreux et éprouvant. Heureusement que tu es là sinon je ne sais pas comment j’aurais pu me relaxer ces jours-ci !"

En effet, le jeune Duggerstone avait bien du mal avec l'emploi du temps et les cours qui s'enchaînaient. De plus, il ne parvenait pas à s'endormir le soir. A force de lire, son imagination ne cessait de fonctionner, il n'y avait plus une seule seconde qui passait sans qu'il ne réfléchisse. Néanmoins, Aisling était autant là pour lui que lui pour elle. Ils se complétaient bien, ils s'entraidaient et ils tenaient grâce à cela. Les BUSEs stressaient énormément William et cela se sentait. Jamais Aisling ne l'avait vu comme ça. Mais au fur et à mesure que la discussion se déroulait les esprits s'apaisaient et Will redevenait joyeux et calme comme toujours. Aisling n'attendait qu'une seule chose, en général, en début de conversation.

" Ah oui, j'allais oublier ! J'ai tes friandises. Il ne me restait plus que quelques chocogrenouilles et des dragees-surprises de la dernière réunion à la salle commune. Mais je pense que ça va pouvoir te caler pour une petite heure. "

Will connaissait bien Aisling, cela faisait déjà plusieurs années qu'ils se côtoyaient. Il savait que celle-ci avait toujours faim. Elle n'était pas grosse pourtant mais qu'est-ce qu'elle mangeait ! C'était incroyable de garder une telle ligne avec tout ce qu'elle engloutissait. Cependant c'était toujours un plaisir pour lui de lui ramener quelques friandises, puis elle était tellement désagréable quand elle avait faim qu'il préférait être son dealer de mal bouffe plutôt que de subir sa fureur. De toute manière chaque moment passé avec elle lui embellissait la journée. Enfin quelqu'un de sympathique, souriant et sincère. William croisait tellement d'hypocrites qu'il profitait de la franchise spontanée de son amie. De plus cela lui permettait de redevenir le jeune garçon qu'il ne montrait à personne d'autre. Pour quelques minutes il redevenait ce garçon qui allait au petit jardin de Londres jouer à la balançoire avec sa copine Irlandaise. C'était à chaque fois des petits moments de pur plaisir.

Aisling dévorait les chocogrenouilles les unes après les autres. Elles n'avaient aucune chance de s'échapper, leur fin était inévitable, jamais elles ne pourraient survivre à l'ogresse Irlandaise. William la regarda en rigolant et s’assit sur le banc à côté d'elle.


" Alors qu'est-ce que tu me racontes ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un rendez-vous tant attendu Empty
Message(#) Sujet: Re: Un rendez-vous tant attendu Un rendez-vous tant attendu EmptyLun 25 Mar - 11:46

    15h30. Aisling passa les portes du château d'un pas peu assuré. La journée n'avait pas très bien commencé, une sale note en étude des runes, matière qu'elle détestait de toute façon, toute forme de divination lui échappant complètement, une déchirure qui remontait du bas de sa robe jusqu'à sa hanche, souvenir d'une poignée de porte taquine et une écorchure sur l'avant bras, témoignage d'amitié d'un mur un peu trop collant. Les petites broutilles du genre n'influençaient guère son humeur, le plus souvent au beau fixe mais l'absence de nouvelles de ses frères commençait à lui peser lourdement. Cela faisait près de deux mois qu'elle avait reçu la dernière lettre de Tommy. Une banale feuille de papier, tachée d'on ne sait quoi, où il parlait de la pluie et du beau temps, plutôt de la neige d'ailleurs étant donné la région du globe. Rien de très intéressant mais c'était le seul lien qu'elle conservait avec sa famille et avec le monde des moldus. Ça et son amitié avec William qu'elle connaissait du jardin d'enfant. Enfin de l'hôpital plus exactement, depuis que la voiture avait failli l'écraser alors qu'elle n'avait que six ans. Sa famille, qu'on appelait "les gros bourges" à Kilburn, leur avait épargné de justesse des poursuites judiciaires qui auraient coûté aux Donnelly jusqu'à leur dernière chemise.

    Pour eux deux, tout cela était loin derrière et les enfants avait grandis ensemble, du moins autant que la barrière de leur rang social le permettait, et avait fait les quatre cent coups ensemble. Biensûr, il y avait eu un an de séparation, aucunes nouvelles de William, alors qu'il était entré à Poudlard mais Aisling eut la bonne surprise de l'y retrouver alors qu'elle-même faisait ses premiers pas dans l'école de magie. Depuis, ils se voyaient dès que possible, se retrouvant sur ce petit banc des plus bancals dans le couloir du deuxième étage. C'était d'ailleurs où se rendait l'irlandaise à ce moment précis. Esquivant un troupeau de premières années qui jacassaient autant que les poules de l'oncle Seamus, elle grimaça quand son bras "blessé" frappa la rambarde de l'escalier. Un petit tour à l'infirmerie et deux trois potions pourraient rapidement arranger ça mais elle commençait à en avoir assez de s'y rendre toujours les jours. Un jour même, pour plaisanter, l'infirmière lui avait fait remarqué qu'elle ferait mieux de prendre un abonnement vu le nombre de fois où elle s'y rendait. La remarque fut accueillie d'un regard noir de la Poufsouffle et l'infirmière n'osa plus plaisanter sur le sujet. La maladresse est une véritable tare parfois et bien qu'elle fasse rire son ami, Aisling le vivait comme un vrai calvaire. Pas un jour sans une plaie, sans casser quelque chose. À force, elle avait même pensé à développer un sort qui la protégerait telle une carapace du moindre choc. Connaissance insuffisante, malheureusement.

    Elle en était là de ses pensées quand elle arriva au lieu de rendez-vous. Vide, bien entendu. SI la maladresse était ce qui caractérisait le mieux Aisling, le retard était pour William. Pas une seule fois elle ne l'avait vu à l'heure. Même quand il se donnait rendez-vous au toboggan en forme d'éléphant bleu aux grandes oreilles roses dans leur plus tendre enfance, il arrivait à avoir du retard. *C'est fou ça, même le jour de sa mort, il arrivera à être en retard !* pensa l'irlandaise en secouant la tête. Elle s'assit sur le banc en bois, regardant passer pendant un moment les élèves qui filaient en cours où vers leurs diverses salles communes.

    Cela devait bien faire une demi heure qu'elle était plantée là à fixer le mur d'en face quand elle entendit un pas précipité. Elle l'aurait reconnu entre mille. Se dévissant la nuque pour paercevoir le haut des escaliers, l'Irlandaise vit émerger une tête blonde et essoufflée. Un sourire aux lèvres, elle le laissa s'installer auprès d'elle. Il avait les traits tendus et ses lèvres avait presque pris une teinte bleutée à cause du froid à l'extérieur.


    " Je suis désolé Aisling mais j'ai eu une affreuse journée. J'ai presque l'impression que les forces du mal se sont liguées contre moi. Sans rire ce fut affreux et éprouvant. Heureusement que tu es là sinon je ne sais pas comment j’aurais pu me relaxer ces jours-ci !"

    Aisling sourit à la comparaison de son ami et jeta un petit coup d'oeil, absolument pas discret, vers le sac de celui-ci. Lorsqu'elle lui avait écrit le mot l'enjoignant de la retrouver ici, elle avait précisé une requête qu'il avait, espérait-elle, prévu de combler.

    " Ah oui, j'allais oublier ! J'ai tes friandises. Il ne me restait plus que quelques chocogrenouilles et des dragees-surprises de la dernière réunion à la salle commune. Mais je pense que ça va pouvoir te caler pour une petite heure. "

    Arrachant presque le paquet des mains de son ami, l'irlandaise lui planta un énorme bisous sonore sur la joue avant de déchirer l'emballage et de commencer à se goinfrer comme à son habitude. Engloutissant chaque chocogrenouille comme si elle n'avait pas mangé depuis des mois, elle sentit petit à petit sa faim se combler et sa bonne humeur revenir. Elle s'attaqua aux dragées avec autant d'application qu'un enfant qui recopie les lettres de l'alphabet.

    " Alors qu'est-ce que tu me racontes ? "

    Repassant le fil de la journée dans sa tête, la jeune fille exhiba la marque qu'elle se traînait sur l'avant-bras puis l'accroc au niveau de sa robe, et dit enfin la bouche encore remplie de dragées :

    - Chais réuchi à avoir ma venchanche chur l'autre pimbêche là !

    Gobant enfin le peu de dragées qu'il restait, elle reprit :

    - Oui enfin, je disais, j'ai enfin eu ma revanche sur l'autre pimbêche, Sarah. À coups de Bombabouses, oui monsieur, un vrai carnage ! Et puis j'ai à moitié agressé un pauvre Serdaigle qui avait eu la mauvaise idée de me regarder de travers. J'ai eu un Troll à mon dernier examen d'étude des runes mais bon, pour ce que ça sert, je m'en fiche ! Et puis je crois que c'est à peu près tout ! Et toi, sale journée alors ?

    Balançant les derniers emballages au fond de son sac, elle se tourna vers son camarade et passa son bras autour des épaules de ce dernier en signe de réconfort. Elle n'aimait pas le voir soucieux même si ces derniers temps, il n'avait pas l'air d'être au top de sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un rendez-vous tant attendu Empty
Message(#) Sujet: Re: Un rendez-vous tant attendu Un rendez-vous tant attendu EmptyLun 25 Mar - 15:16

La maladresse. Cela suivra certainement Aisling toute sa vie. Pas une seule journée ne se passera sans que celle-ci ne se cogne quelque part. Déjà petite, elle tombait toujours du toboggan. Elle a toujours été une petite sauvageonne. Elle courait de partout sans s'arrêter. William avait d'ailleurs souvent du mal à la suivre. Aujourd'hui encore, elle s'était débrouillée pour déchirer sa robe et s'égratigner le bras. A force, elle pourrait vraiment se faire mal si elle ne faisait pas attention. Ce n'était pas étonnant qu'elle se blesse souvent. Cette fille était tellement déterminée qu'elle avançait dans les couloirs toujours droite comme un pic et ne regardait que devant elle. Malheureusement les couloirs tournent et les gens avancent de toute part également. Le destin voulait qu'elle ne se fasse que très rarement vraiment mal. Elle s'était déjà cassé le poignet à plusieurs reprise et foulé la cheville un nombre incalculable de fois mais cela s'arrêtait là. William, lui, faisait toujours attention où il posait les pieds. Vu que son amie lui montrait parfaitement ce qu'il ne fallait pas faire, Will s'essayait au calme. Il avait remarqué qu'Aisy, fofolle, ne faisait jamais attention à ses gestes mais c'est ce qui faisait d'elle une fille. Avec son caractère de cochon et sa force, si elle ne retombait pas au stade de l'enfant à chaque blessure, alors on pourrait bien croire qu'elle était un véritable bonhomme. Elle n'avait jamais eu peur de quoi que ce soit. Elle s'essayait même aux sports de combat et allait se battre contre les gros durs de son école. La seule chose qui pouvait la calmer en fin de journée, c'était les petites sucreries que Will lui apportait.

" Chais réuchi à avoir ma venchanche chur l'autre pimbêche là ! "

Quoi qu'il puisse arriver Aisling ne lâchait jamais l'affaire. Si elle avait faim, elle mangerait ! Et cela même si elle devait parler en même temps, ce qu'elle prouvait très bien à Will à cet instant même. Cela n’écœurait pas du tôt William, bien au contraire il trouvait cela mignon. C'était ces instants de faiblesse et de douceur qu'il aimait chez elle. Mais à l'instant même où elle arrêtait de manger c'était reparti de plus belle.

"Oui enfin, je disais, j'ai enfin eu ma revanche sur l'autre pimbêche, Sarah. À coups de Bombabouses, oui monsieur, un vrai carnage ! Et puis j'ai à moitié agressé un pauvre Serdaigle qui avait eu la mauvaise idée de me regarder de travers. J'ai eu un Troll à mon dernier examen d'étude des runes mais bon, pour ce que ça sert, je m'en fiche ! Et puis je crois que c'est à peu près tout ! Et toi, sale journée alors ? "

Aisy était redevenue la bonne vieille guerrière qu'il connaissait. Cela faisait rire William. Elle était bien l'une des seules à ne jamais jouer de rôle. Elle était bien plus féroce que tous ici, elle en voulait et Will savait pertinemment que, grâce à cela, elle réussirait toujours dans la vie. C'est une battante et, même si à l'heure actuelle elle excellait dans la bêtise, un jour elle deviendrait une grande dame de ce monde. Il était bien plus confiant qu'elle au sujet de son avenir et souvent il la réconfortait. C'était les rares moments de l'année où lui-même se laissait aller à la normalité. Will se laissait aller à côté d'elle sur le banc. Il soufflait et se massait les tempes pour enlever cette migraine qui lui attaquait le cerveau depuis ce début d'après-midi. Les yeux fermés et la tête baissée, Will essayait de se reposer quand Aisling se rapprocha de lui et le prit dans ses bras. William se sentait bien ici. C'était certainement pour lui l'endroit le plus reposant et agréable que la terre ait connu. Il pouvait alors s'abandonner complètement. Malgré l'impression de gros dur que donnait son amie, Aisy était une fille au grand cœur.

" Tu sais Aisy, tu n'as pas besoin de t'énerver aussi souvent. Tu ne devrais pas réagir comme ça auprès des autres. Tu devrais te montrer bien plus solide qu'eux en les ignorants. Je sais que c'est difficile pour toi mais bientôt tu comprendras ce que j'essaye de te dire. En attendant je te remercie d'être là pour moi. Les journées sont de plus en plus longues et difficiles. Les BUSEs s’approchant à grands pas, je dois travailler encore plus. Tu sais j'aimerais être le meilleur mais c'est pas facile. Tu sais que t'es un bon coussin en faite ? "

Will n'aimait se délivrer de trop et finissait souvent ses phrases par une petite blague ou moquerie quand il sentait qu'il allait trop loin. Il appréciait l'instant présent et comptait bien en profiter. Les yeux fermés et à moitié couché sur Aisling, il en profitait pour rêvasser quelques instants encore.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un rendez-vous tant attendu Empty
Message(#) Sujet: Re: Un rendez-vous tant attendu Un rendez-vous tant attendu EmptyJeu 28 Mar - 19:57

    " Tu sais Aisy, tu n'as pas besoin de t'énerver aussi souvent. Tu ne devrais pas réagir comme ça auprès des autres. Tu devrais te montrer bien plus solide qu'eux en les ignorants. Je sais que c'est difficile pour toi mais bientôt tu comprendras ce que j'essaye de te dire. En attendant je te remercie d'être là pour moi. Les journées sont de plus en plus longues et difficiles. Les BUSEs s’approchant à grands pas, je dois travailler encore plus. Tu sais j'aimerais être le meilleur mais c'est pas facile. Tu sais que t'es un bon coussin en faite ? "

    Aisling leva les yeux au ciel en soupirant. Elle détestait tout ce qui ressemblait, de près ou de loin, à des leçons de morale. Les psychologues diraient qu'elle développait un certain refus de l'autorité mais pour elle c'était tout simplement la juste continuité de son éducation à moitié sauvageonne faite tant bien que mal par des garçons eux-mêmes turbulents et trop jeunes pour une telle charge. L'irlandaise se contenait autant qu'elle le pouvait une fois en cours et elle s'en sortait plutôt bien de ce côté-là malgré quelques dérapages inévitables dans les deux premières années de sa scolarité. Bien qu'elle ne supportât pas l'autorité, la jeune fille savait reconnaître sa nécessité et elle savait également que sans cette structuration sociale, le monde ne pourrait jamais tourner rond. Enfin, tourner rond, expression toute faite par un moldu qui n'avait jamais certainement jamais mis les pieds dans le monde des sorciers.

    Pour en revenir aux leçons de morale, son ami ne faisait qu'énoncer des évidences de toute façon. Oui elle savait qu'elle s'emportait pour un rien, que sa colère était toujours disproportionnée et le plus souvent injustifiée. Elle savait aussi qu'un jour où l'autre tout ça lui retomberait dessus mais pour l'instant, elle profitait de cette image de petit caïd qu'elle avait d'elle. Oui, visiblement, elle était la seule à se voir ainsi mais ça lui convenait. Il faut dire que quand on mesure 1m51 pour 40 kilos tout mouillé, on en impose pas vraiment. Surtout avec sa propension à rire et sourire pour un rien. En fait, la seule chose aussi aléatoire et puissante que sa colère, c'était sa bonne humeur. Ce contraste était plutôt détonant et faisait souvent que les gens prenaient des pincettes pour lui parler, ne sachant jamais sur quel pied danser. La jaune et noir était pourtant loin d'être méchante, bien au contraire. Ces coups de gueule n'étaient que passagers et elle oubliait tout l'instant d'après. William était d'ailleurs bien placé pour le savoir, vu le nombre d'orages qu'il avait eu à essuyer. Malheureusement pour le jeune homme, l'irlandaise avait l'habitude de se défoulait sur quiconque avait la mauvaise idée de passer à proximité et, étant toujours ensembles, c'était sur lui que cela tombait.


    - Gnagnanagana ... Merci papa, je sais déjà que ce n'est pas bien et tout ça tout ça. Mais bon, je suis sûre que si tu avais été là, t'aurais tellement rit que tu m'aurais pas fait la morale ! Tu sais tout comme moi que c'est une petite princesse et que si personne ne la remet à sa place ... Et ben personne ne la remet à sa place ! Crois-moi, j'agis pour le bien de toute l'humanité ! annonça-t-elle avec fougue comme si elle s'était vue confier une mission de la plus haute importance. Pour ce qui est de tes BUSEs, tu devrais arrêter de stresser comme ça. T'as laaaargement le niveau nécessaire? On devrait se faire un petit tour en balai un de ces quatre histoire que tu te détendes un peu. Tu sais que c'est pas bon de se faire du soucis comme ça, bientôt tu vas perdre tes cheveux, te ronger les ongles et les doigts et puis tes dents vont tomber, BEUURK !

    La Poufsouffle éclata de rire en mimant ses paroles passant les doigts dans les cheveux du jeune homme en rigolant. Elle repensait à un vieil irlandais du nom de Ryan O'Cinnéide qui habitait à Kilburn également. On le voyait souvent traîner le long de la rue principale, maudissant tous l"ces petits garnements" qui couraient à droite à gauche en criant. Il devait lui restait au maximum deux dents et deux cheveux sur le crâne. Il disait partout qu'il avait tout perdu en vendant son âme au diable et biensûr, les irlandais étant très croyants, ils utilisaient l'histoire de ce vieillard pour faire peur à leurs enfants. Posant la tête sur l'épaule de son ami, elle se perdit quelques instants dans ses pensées.

    - Dis ... Tu connaissais la magie toi, avant, avant de rentrer à Poudlard et tout ? Enfin je veux dire, pendant des années on jouait ensemble, on restait ensemble enfin, autant que tes parents le permettaient mais tu ne m'as jamais parlé de magie ou quoique ce soit. Mais tu savais déjà non ? On m'a dit que tu étais de sang-mêlé. Pourquoi tu ne m'as rien dit avant ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un rendez-vous tant attendu Empty
Message(#) Sujet: Re: Un rendez-vous tant attendu Un rendez-vous tant attendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rendez-vous tant attendu
Page 1 sur 1

Sauter vers: