Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
Une rencontre aux abords du stade
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rencontre aux abords du stade Empty
Message(#) Sujet: Une rencontre aux abords du stade Une rencontre aux abords du stade EmptyDim 24 Mar - 15:15

William, lorsqu'il a le temps et n'a pas l'envie habituelle de travailler, va souvent se promener aux abord du grand stade de Quidditch. Son père lui en a tant parlé. Il avait été batteur pour les Serdaigle dans sa jeunesse. Il n'était vraisemblablement pas le meilleur mais il se débrouillait pas mal gagnant plusieurs fois Poufsouffle et surtout Serpentard. Son père ne ressentait que de la haine envers cette maison. William, lui, n'avait pas d'aprioris puisqu'il avait choisi de passer outre tout cela et de faire son petit bout de chemin tout seul. Le fait est, qu'en ce jour, le majestueux stade de Quidditch était blanc. La neige avait empoussiérée le haut des tribunes et deux immenses talus de glace étaient déposés de par et d'autre de la grande entrée principale. Will regardait avec admiration le stade ovale arboré des drapeaux de Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor. Il admirait ces couleurs rouge et or qui brillait dans le ciel gris. Petit à petit il sentait monter en lui la sensation d'appartenir à un groupe. Il commençait à comprendre cet amour que les autres élèves de l'école tentait de lui expliquer. Duggerstone s'essayait souvent au balais, rêvant de représenter un jour les couleurs de sa maison sur ce magnifique terrain. De temps en temps il allait voir certains matchs quand les études lui en laissaient le temps. Il s'y amusait vraiment et s'imaginait quelques fois brandissant le vif-d'or ou bien de repousser les cognards. En réalité, le poste qu'il affectionnait le plus était celui de gardien. En effet, William était assez grand et puissant. Ce rôle lui plaisait parce qu'il y avait de grandes responsabilités en jeu et il aimait ça. Il souhaitait tout réussir, parvenir à chaque chose et le Quidditch en ferait certainement parti un jour. Cependant, à trop vouloir en faire il avait la sensation, parfois, de n'arriver à rien et c'est dans des moments comme ça qu'il aimait se réfugier au pied du grand stade. Il se prenait à oublier ses responsabilités et ses études durant quelques minutes. Une fois ce moment passé il retournait vite dans sa chambre étudier ses cours.

Aujourd'hui, William était resté beaucoup plus longtemps que d'habitude. Le cours de sortilège, qui n'avait abouti à rien à cause des élèves trop bavards et indisciplinés, lui avait mangé le crâne. Tout de suite après celui-ci, il se précipita vers le stade de Quidditch afin de se relaxer quelques secondes avant de s'avancer dans ses cours à la bibliothèque. Le vent d'hiver lui glaçait le sang, il avait la sensation que ses joues se déchiraient à chaque souffle. Malgré les gants, ses mains devenaient bleues ainsi que ses lèvres. Il tremblait mais restait là à admirer ce drapeau, à moitié gelé rouge et or, flotter au dessus de l'entrée. De nouveau il se mettait à rêvasser comme à chaque fois. Le vent cognait et le faisait revenir à l'instant présent. Le vent devint bien plus froid d'un coup. L'atmosphère en été devenu presque malsain, William se sentait mal et c'était bien la première fois qu'il ressentait ce genre de chose devant ce monument qu'il admirait tant. Des bourrasques de vent soulevaient la neige dans les cieux, au loin une silhouette noire qui contrastait avec la blancheur de l'horizon apparaissait de plus en plus net devant lui. Les cheveux en batailles et l’extrémité de ses manches gelées, Will forçait le regard afin de reconnaître la personne qui se dirigeait face à lui. L'individu se mit à côté de lui et regardait alors le drapeau que Will fixait depuis le début. Will le regardait bizarrement, il n'avait jamais vu cette personne. Il semblait être un peu plus jeune que lui et avait un look de jeune premier. Duggerstone se demandait ce qu'il pouvait bien vouloir puisqu'il s'était posé à ses côtés.


" Salut, toi aussi tu t'intéresses au Quidditch ? Souvent je viens ici me relaxer. J'aime beaucoup ce sport. C'est parfois étrange par rapport à ce que je connais. Chez les moldus il n'y a pas de sports sur balais volants et autres. Mais c'est ça que j'adore... Cette excentricité, cette magie quoi. Ça fait rêver et c'est pour ça que je viens dès que j'ai le temps. Et toi, qu'est-ce que tu fais là ? "

Le jeune homme ne répondait pas, il restait là à regarder, avec un léger sourire, ce drapeau, maintenant complètement gelé, de Gryffondor. Le vent soufflait de moins en moins fort depuis que William avait été rejoint par ce mystérieux garçon. Il lui rappelait vaguement la vieille canaille de son école primaire. Petit souvent il se faisait embêté par celui-ci. Cependant il avait toujours réussi à lui échapper. Ne voulant pas déranger, Will ne reposa plus de questions. Peut-être que, comme lui, il avait besoin de ce calme. Il s'étirait alors et fermait les yeux d'un grand sourire . Le vent avait cessé maintenant mais la neige tombait par petits flocons. Le temps ne semblait pas vouloir s’apaiser et l'abscence de conversation devenait pesante.


Dernière édition par William Duggerstone le Dim 24 Mar - 20:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rencontre aux abords du stade Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre aux abords du stade Une rencontre aux abords du stade EmptyDim 24 Mar - 19:36

Il ne faisait pas chaud ce jour-là, à Poudlard. Je m’étais réveillé en retard pour aller en cours de métamorphose, c’était le jour tien, aussi pourri que celui-là, je ne connaissais pas ! Je m’habillais en vitesse, pris mon petit déjeuner et couru jusqu’à la salle de classe. J’avais beau m’excuser d’être arrivé en retard, mais mon réveil n’avait pas sonné, bah quoi ? Ça arrive à tout le monde non ?! Bref, le professeur ne m’avait pas cru et m’avait envoyé en retenu pour le soir même. Pff mais quel journée pourrie ce n’est pas possible !

Je voulais m’aérer l’esprit et ne plus penser à ma retenu de ce soir... À croire que même les profs, ont du mal avec les Serpentards. Si j’avais le droit, je lui aurais balancé un sort interdit et il m’aurait foutu la paix ! Enfin... Je regardais ma montre, déjà 15h. Dieu que ça passe vite les horaires quand on fait des tas de choses. Bien qu’il ne fasse pas chaud dehors, j’avais quand même envie d’aller au terrain de Quidditch pour voir si quelques élèves s’y entrainaient. Une fois arrivé là-bas, je n’avais pas été déçu, plusieurs élèves s’y trouvaient dont un... Gryffondor évidemment... Alors que j’été à côté de lui en train de regarder les autres voler, ils avaient du courage par ce temps... ce Gryffondor m’avait adressé la parole.


" Salut, toi aussi tu t'intéresses au Quidditch ? Souvent je viens ici me relaxer. J'aime beaucoup ce sport. C'est parfois étrange par rapport à ce que je connais. Chez les moldus il n'y a pas de sports sur balais volants et autres. Mais c'est ça que j'adore... Cette excentricité, cette magie quoi. Ça fait rêver et c'est pour ça que je viens dès que j'ai le temps. Et toi, qu'est-ce que tu fais là ? "

Comme si ça pouvait l’intéresser que j’aime ou non le Quidditch ! Il me prenait pour un imbécile ou quoi ?! Je m’y connaissais en moldus quand même ! Comme je n’étais pas malpoli, j’allais évidemment lui répondre, mais pas comme il l’espérait!

Qu’est-ce que ça peut bien te faire ?! Je m’en fiche que tu viennes ici quand t’en a envie ou non. Tu m’as pris pour ton ami ou quoi ?! Un conseil: éloigne toi de moi si tu veux pas souffrir et fiche moi la paix, ok?!

Lui avais-je répondu méchamment. Je détestais qu’un Gryffondor m’adresse la parole. Comme si j’allais devenir son ami... il peut toujours rêve!r
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rencontre aux abords du stade Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre aux abords du stade Une rencontre aux abords du stade EmptyDim 24 Mar - 20:16

William aurait probablement espéré que le silence dure plutôt que d'entendre de telles bêtises et grossièretés. Une chose était bien clair, il n'allait pas tomber aussi bas que lui. Il n'avait aucun intérêts à lui répondre comme cela. Son père l'avait pourtant prévenu que les Serpentards, en plus d'être méchants, étaient demeurés. Will se disait qu'il était bien chanceux de tomber sur un individu de ce genre puisqu'il savait bien qu'une mauvaise personne était dangereuse seulement si elle présentait une forme d'intelligence. Ce garçon, qui se tenait à côté de lui, était loin d'avoir de la jugeote. En réalité, il était plus ridicule qu'autre chose. S'il avait réfléchit, rien qu'une seconde, il n'aurait pas répondu comme cela. Comme lui disait souvent son père il vaut mieux être respecté que craint. Ce type là, un jour, pourrait même se retrouver trahi par son meilleur ami tant il jouait les gros bras. Là était la réelle différence entre William et les élèves de Serpentard. Enfin, surtout celui-la. Lui, il réfléchissait.

" Enchanté, William Duggerstone. Je suis ravi de te rencontrer. Il fait froid aujourd'hui n'est-ce pas ? En même temps c'est le moment idéal pour venir se balader ici. Le stade est vraiment plus joli sous la neige."

William n'attendait pas une quelconque réponse de la part du jeune homme mais au moins il n'était pas tomber dans son piège. Will ne cherchait pas à se battre, il y a tellement d'autres façons de se défendre et l'ignorance était une très bonne façon de le faire. La neige s'interrompait peu à peu laissant transparaître, entre les grands nuages gris, quelques rayons de soleil. Le froid persistait toujours, il entendait même le garçon à côté de lui claquer des dents. Duggerstone ne le regardait plus puisqu'il ne lui prêtait que très peu d’intérêt. Il admirait toujours avec calme le stade de Quidditch se permettant de rêvasser. Il espérait vraiment un jour pouvoir atteindre le niveau d'intégrer l'équipe de Gryffondor. Le temps passait vraiment vite, c'est toujours le cas lorsque l'on ne s’ennuie pas, et les révisions reprenait assez rapidement sa place dans l'esprit de Will. A vrai dire il ne pensait presque plus à l'autre imbécile qui se tenait près de lui. S'il ne tremblait pas autant à cause du froid il ne le sentirait presque pas. Tout comme son intelligence, le jeune homme était inexistant.

Plus le temps passait plus il se disait qu'un bon cours bien ennuyeux, comme celui dont il venait de sortir, lui ferait du bien. Non pas que le jeune homme l'ennuyait mais sa présence lui semblait de plus en plus désagréable. Les bonnes vieilles leçons de potion commençaient à lui manquer. Si seulement il avait pu prétexter avoir un cours juste pour partir poliment. Mais il sentait ce gars capable de le suivre ou même de vérifier son emploi du temps. Quelque chose de malsain dégageait de lui. Will ne pouvait néanmoins le regarder tant le contraste entre ses mots et son apparence était fort. Un petit bonhomme claquant des dents et tremblant de tout son corps qui parlait aussi mal ! C'était juste ridicule. Comme les Duggerstone disent toujours, il ne faut jamais sous-estimer une quelconque personne. Chacun à le droit à sa petite attention, et celui-là devait être fortement en manque de reconnaissance. En même temps cela se comprend. S'il était aussi sympathique avec tout le monde alors il devait avoir peu d'amis ou alors des gens sur lesquels on ne peut pas compter. Il avait l'air assez renfermé sur lui-même et semblait haire le monde. En même temps cela avait l'air d'être les caractéristiques des Serpentards. Cependant, lui, était vraiment particulier puisqu'il avait l'air intelligent dans la bêtise.

Au final, tout comme l'erreur, la bêtise est humaine. William savait pardonner et toujours il irait en ce sens. Il avait une idée qui était déjà toute faite sur cette personne mais il avait décidé de lui laisser une dernière chance. De toute façon, un jour ou l'autre, il pourrait lui être utile.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rencontre aux abords du stade Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre aux abords du stade Une rencontre aux abords du stade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre aux abords du stade
Page 1 sur 1

Sauter vers: