Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] [ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] EmptyJeu 14 Mar - 18:03


On était l’après-midi, le soleil était présent dehors, raison pour laquelle il n’avait pas ou presque personnes dans la salle commune. Il faut dire que nous étions la fin de semaine. Le monde en profitait donc en sortant du château comme pour aller à pré-au-lard, avant de s’enfermer de nouveau une semaine à étudier. Pour ma part, j’avais prévu d’y aller dans la soirée, avant le couvre-feu. J’aimais bien aller boire une bière au beurre et me promener tranquillement dans les rues. Bon, qu’est-ce que je faisais donc dans la salle commun alors que le trois quart du monde profitait du soleil? Sincèrement, aucune idée! Je devrais peut-être moi aussi sortir un peu… J’avais passé l’avant-midi dans ma chambre à dessiner. J’avais passé une dizaine de feuilles pour simplement finir avec deux. Une montrant le devant d’une robe couleur beige. Simple à première vue, mais remplis de petits détails. L’autre feuille montait le derrière de la robe. On pouvait voir que la personne qui portera celle-ci aura le dos partiellement découvert.

Maintenant, j’étais dans la salle commune, cahier et plume à la main, prête à tout moment de créer si l’inspiration me venait. Je remarquai la présence d’une deuxième année. Ce n’était pas la première fois que  je la voyais. Normal après tout puisqu’on était dans la même maison. Mais ce que je voulais dire, c’était que je la remarquais un peu partout. Et étrangement, je devais toujours m’assurer qu’elle allait bien. Sinon, j’arrangeais plus ou moins les choses sans qu’elle le sache. Jusqu’à présent, je ne lui avais pas encore adressé la parole. Il faut dire que je n’en avais jamais eu vraiment l’occasion…

Je m’approchai tranquillement d’elle (Je te laisse dire ce qu’elle fait dans la salle et où elle est.) je m’assurai qu’elle m’entendre pour pas lui faire peur. J’hésitais encore à savoir ce que j’allais dire. En vérité, je ne savais même pas pourquoi je venais lui parler. J’aurais pu simplement sortir de la salle commune sans même la regarder et lui parler.

« Qu’est-ce que tu fais dans la salle commune ou tout simplement dans le château alors qu’il fait beau dehors? Ok, ce n’est peut-être pas l’été, mais il fait très beau et presque tout le monde est dehors… »

Je l’avoue, ce n’était pas la meilleure approche au monde. Par contre, c’était dur de savoir quoi dire à une ‘’enfant’’. C’était presque méchant de l’appeler ainsi, sauf que pour moi c’était cela. Même si nous avions surement juste trois ans de différence. Je lui souris, j’avais remarqué qu’elle semblait un peu surprise de me voir lui parler. Elle devait tellement se demander ce que je faisais là. Je m’attendais à deux sortes de réactions. Soit qu’elle me répondre correctement et engage la conversation. Ou soit elle m’envoie me promener. Peu importe la réaction, je serai comment réagie. Enfin, je crois. Même si je l’avais souvent observé de loin, je ne savais pas trop ce qu’elle était niveau caractère. C’était le bon moment pour le découvrir je crois.

Je croisai  les bras, toujours un petit sourire aux lèvres, montrant que je voulais juste lui parler et non lui faire la vie dure. J’avais cru remarquer des fois que ce n’était pas parce que tu faisais partie de la même maison que tu étais toute suite amie avec la personne. Des fois ça pouvait chauffer entre deux. Je suis sûre que d’avoir son ennemi dans la même maison que nous devait être pire que de l’avoir dans une maison. Tu te caches où de cette personne..? En tout cas, c’était pas le temps de penser à cela, mais de me concentrer sur la petite gryffondor.


HRP:  #CD5C5C


Dernière édition par Iris K. Ferreira le Mar 16 Avr - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] [ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] EmptyVen 15 Mar - 9:20

Assise dans le fauteuil rouge brodée de doré aux couleurs de Gryffondor, je regardai par la fenêtre, baladant mes yeux sur le parc. Aujourd’hui, je n’étai sortie de la salle commune que pour aller manger ce midi. Je préférai de loin être au calme, plutôt qu’à l’agitation qui régnait dehors. Si ma mère me voyait ainsi, en train de lire quelques ouvrages en rapport avec la sorcellerie, elle me dirai surement de ranger ça, et d’aller dehors ou bien de faire quelque chose d'utile. Mais elle ne me voyait pas. Je pouvais donc continuer tranquillement ma lecture. Des livres déjà lu, et relu plusieurs fois pour certains étaient empilés sur la petite table présente devant moi. Beaucoup d’entre eux venaient de la bibliothèque. En effet, mes parents m’avaient refusés le plaisir d’acheter d’autres livres que ceux demandés par l’école, soit disant que je ne pouvais rien en tirer de bon. Pour eux, la magie n’est autre qu’une des nombreuses œuvres du diable. Je crois que c’est pour cela qu’ils ne me parlent plus beaucoup… Ils m’ont d’ailleurs dit que je passerai toutes mes vacances à Poudlard, sauf les grandes bien entendu. Je devrai donc patienter de longs mois avant de revoir ma meilleure amie, qui est moldu étant donné que je n’ai appris l’existence de la magie que cette année même.

Je restai donc dans ce fauteuil confortable présent en plusieurs exemplaires dans la grande salle. Je trempai ma plume dans le pot d’encre en verre posé sur la table, et prit un morceau de parchemin que je posa sur un livre. Je commençai à écrire quelques mots destinés à mon amie.

Chère Juliette,
Je pense souvent à toi, tu sais ? Tu me manques beaucoup, j’aimerai tant que tu sois avec moi. Je n’ai pas beaucoup d’amis ici, je pense que je suis trop timide pour cela. D’ailleurs, quelques élèves me font la vie dure… Est-ce que pour toi tout va bien ? Mes parents vont-ils bien ? Je n’ai pas eu de nouvelles d’eux depuis mon arrivée. Je pense qu’ils ne veulent pas m’envoyer de hiboux. En tout cas, les cours sont vraiment chouettes ! On apprend pleins de choses merveilleuses, aux quelles je ne croyais pas avant… Dommage que tu ne puisses pas venir me voir…
Bisous, je t’aime très fort.
Hyli.
PS : J’espère que le hibou que je t’ai envoyé ne t’a pas posé de soucis… N’oubli pas de le nourrir et de le laisser se reposer avant qu’il reparte à Poudlard.

Je reposai ma plume dans sa boîte, et referma le pot d’encre. Je relu mon écriture ronde, puis satisfaite de mon travail, je souris, et plia la lettre. J’irai chercher un hibou plus tard, je n’avais pas envie de bouger tout de suite. J’avais bien sur parlé de mon admission à Poudlard à ma meilleure amie. Je savais que les moldus ne doivent pas être au courant, mais elle m’a tenu comme promesse qu’elle ne dira rien. J’avais confiance en elle, et s’était réciproque. Je lui avais expliqué le courrier se faisait par hiboux. Elle n’avait pas parue surprise comme je m’y attendais, mais m’avait dit que plus rien ne pourrai l’étonner, après avoir su que la magie était réelle.

Je soupirai. Penser à mon amie me faisait mal. Elle me manquait vraiment. Après avoir essayé de chasser de ma tête son visage, je me saisis d’un livre à la reliure assez fine. Je lu machinalement le titre, bien que sachant de quoi il parlait. L’Histoire du Quidditch. J’ouvris le bouquin, et passa mes doigts sur les pages jaunies par le temps. Je parcouru ainsi les premiers chapitres racontant la vie des plus grands joueurs de Quidditch, à la recherche de se fameux Harry Potter. Enfin je trouvai l’objet de mon désir en une photo animé du célèbre sorcier volant sur son balai. Je le regardai un instant, puis commençai à lire son histoire en temps qu’attrapeur au sein de l’équipe de Gryffondor. C’est alors que j’entendis quelqu’un s’approcher de moi. Je tournai la tête, regardant la fille. Je me demandais si elle voulait me parler. Pourquoi de toute façon l’aurait elle fait ? J’esquissai un léger regard vers ma droite et ma gauche, mais il n’y avait personne à pars nous. Je fus encore plus surprise lorsqu’elle me parla. J’écoutai ce qu’elle avait à dire, puis quand elle eut fini, je choisi mes mots avec soins. Je ne voulais en aucun cas l’envoyer balader, j’avais bien trop peu d’ami pour me permettre de me faire un ennemi de plus.

« Justement, tout le monde est dehors, c’est bien ce qui m’embête. Je voulais travailler un peu, et la salle commune me paraissait un bon endroit… Et toi, pourquoi n'es tu pas dehors avec tes amis ? »

Cette fille, je ne lui avais jamais parlé avant. Je l’avais peut être croisé dans les couloirs, mais sans y prêter grande attention. Elle devait avoir trois ans de plus que moi, et être en cinquième année. Pourquoi avait-elle besoin de me parler ? Moi-même, je ne lui aurai surement jamais adressé la parole si elle n’était pas venue vers moi. J’espère qu’elle ne me voulait pas de mal, beaucoup de personne ne m’aimait déjà pas, et c’était bien assez. Mais lorsqu’elle croisa les bras, je me détendis quelque peu. Peut être voulait elle juste un peu de compagnie, et parler ? En tout cas, cette fille m'inspirai plutôt confiance. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Mais elle me semblait gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] [ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] EmptySam 16 Mar - 14:52

J’avais essayé du mieux que je le pouvais pour montrer que je n’étais pas venue l’embêter mais bien venue lui jaser pour le fun. Je n’étais pas sûre encore si elle avait pris mon geste ainsi ou non. En fait, je crois qu’elle le prit bien car elle me parla d’un ton normal. Quoi qu’un peut surprise encore de me parler. Elle me dit que ça l’embêtait que tout le monde soit dehors, je n’étais pas trop sûr de savoir en quoi cela l’embêtait. Parce qu’elle ne trouvait personne qui restait avec elle dans le château?! Peut-être que c’était ça ou sinon, je ne comprenais pas vraiment. Peu importe, ce n’était pas si grave. C’était certain que la salle commune est un bon endroit pour travailler quand elle est vide. Mais travailler dans celle-ci la semaine après le souper, on pouvait bien oublier. C’était rempli de monde et avec les serpentards qui nous étaient rajouté, c’était bien pire. Tout le monde parlait, riant, criait, se bagarrait… et j’en passe. Donc oui, en ce moment c’était bien un bon endroit. Je hochai la tête pour confirmer cela. Je souris à sa question. Pourquoi je n’étais pas dehors avec mes amies. Parce que des fois j’étais un peu solitaire? Ou parce que je m’étais complètement perdu dans mes dessins et que mes amis savaient qu’il ne fallait me déranger quand j’étais ainsi? C’était surement un mélange des deux.

Je m’assis sur un divan près d’elle et déposa mon cahier et ma plume sur un table entre nous deux. Je remontai mes jambes près de mon corps et accota mon menton sur mes genoux. Je fixai un moment la salle commune et me rappela la conversation avec Sky sur quoi c’était trop pro-gryffondor dans la salle et qu’elle ne se sentait pas du tout à sa place. C’était vrai, c’était assez rouge et hors. Mais après tout, c’était notre salle commune, pas la sienne… Enfin passons et retournons à la petite. Sinon, elle va penser que je la niaise et je ne veux pas qu’elle pense ça.

Les premières phrases échanger entre deux personnes créait le lien qui allait les unir. Soit on devenait ennemi soit des amis. Et une ennemie j’en avais assez de deux pour l’instant et je n’en voulais pas une troisième. Surtout pas une petite fille de son âge. Vous imaginez si elle a une petite gang de son âge et décide de se mettre contre moi… allo les bêtises …. Non merci! J’avais trop l’image dans ma tête.

« Je m’étais perdue dans mes dessins. » Je pointai mon livre de croquis. « J’ai donc perdu l’avant-midi à être dans ma chambre penché la dessus. »

J’eu un petit rire. C’était vrai après tout. Je pouvais tellement perdre de temps là-dedans des fois. Ça n’avait juste pas de sens. La plus part du temps à la place d’étudier je créais. Même chose quand je devais faire un devoir. Mais bon, ce n’était pas de ma faute si ce n’était pas intéressant les devoirs...

« Je pensais aller dehors un peu et peut-être faire un tour à pré-au-lard. Le soleil ne peut me faire que du bien. On ne peut pas passer la journée à l’intérieur au complet. Surtout qu’on passe déjà toute la semaine à l’intérieur. Bon ok, on sort généralement un peu la semaine, mais pas pour s’amuser. La fin de semaine est faite pour se détendre et oublier qu’on recommence une autre semaine à étudier comme des fous. Du moins dans mon cas il faut que j’étudie beaucoup pour avoir des notes qui ont de l’allure. »

Assez parler là! Elle va penser que je suis une vraie pie! Bon, je ne donnais pas ma place sur ce côté-là. J’aimais parler de tout et de rien pour simplement engager une conversation.

« Tu avais prévue rester à l’intérieur toute la journée ou sortir un moment donner. Tu sais, il y a des places dans le parc plutôt calme où l’on peut étudié tranquille et ça te fait changer d’air. »

Bah oui, vous avez compris, je ne peux pas me fermer la bouche… Pis en plus, je venais de lui dire qu’elle peut aller dehors pour étudier, elle pourra donc pas me dire que c’est pour cela qu’elle ne va pas dehors, parce qu’il a trop de monde… quoi qu’elle pouvait me dire qu’elle avait besoin d’être à l’intérieur ou que dehors ses pages partiraient au vent… ou simplement qu’il faisait peut-être pas aussi beau que cela pour aller dehors étudier. On n’était pas l’été encore! Laisser le temps à l’hiver de quitter la place et au printemps d’arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] [ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] EmptySam 16 Mar - 18:13

J’observai mon aîné, me demandant encore une fois pourquoi elle me parlait. Cette fille semblait sympa. En tout cas, elle ne me voulait pas de mal étant donné qu’elle ne m’avait pas encore traité de « sang de bourbe » ou je ne sais quelle autre insulte. Passer la journée dehors ne m’aurait pas déplu, mais j’avais bien trop peur de croiser des gens peu fréquentables si je puis dire. J’avais surtout très peu envie de croiser le chemin de quelqu’un qui ne m’aimait pas. C’est pour cela que j’avais décidé de rester dans la salle commune. Il était rare que je m’y attarde, avec tout ce monde qui se bousculait, et les Serpentard qui traînaient dans le coin. Pour une fois, je n’avais pas eu envie d’aller à la bibliothèque. Je ne sais pas pourquoi, mais la bibliothécaire ne semblait pas m’aimer, depuis que je lui avais demandé un livre de la réserve sans autorisation d’un professeur. Elle m’avait répondu que ce genre de livres n’était pas pour une petite fille comme moi. Je lui avais répondu que c’était pour me cultiver, et je ne sais pas pourquoi, elle m’a soupçonné d’avoir fait –ou de vouloir faire- usage de magie noir ! Je lui avais répondu que ce n’était pas vrai, et elle m’avait chassé de la bibliothèque… Rien que de penser à se souvenir douloureux me fit avoir des frissons dans le dos.

Mon livre de Quidditch était toujours entre mes doigts, et je torturai la reliure de cuir. Je n’avais pas l’habitude que des gens viennent me parler. Et encore moins amicalement ! Décidant de mettre fin au supplice du bouquin, je le reposai sur la pile présente sur la table, prenant soin de ne rien faire tomber. Je l’enfonçai dans le fauteuil, appuyant mon dos contre le dossier. Mes pieds étaient loin de toucher le sol, et je remuais nerveusement mes jambes. Je regardai moi aussi quelques instants la salle commune, avant de reporter mon attention sur la fille.
J’espérai sincèrement que cette rencontre ne se solderait pas sur un échec, car si c’était le cas, je pouvais rajouter une ennemie à ma liste. Or, deux me suffisaient amplement. D’ailleurs, je ne leur avais rien demandé à ceux là… Alors pourquoi s’acharnaient-ils sur moi ? Mais ce n’était pas l’heure de penser à tout ça, mais plutôt de me concentré sur la discussion. J’écoutai donc ce que me disait… Mais au fait, comment s’appelait-elle ?

« Je m’étais perdue dans mes dessins. J’ai donc perdu l’avant-midi à être dans ma chambre penché là dessus. »

J’esquissai un petit sourire. Alors comme ça, c’était une dessinatrice chevronné ? Je n’avais jamais été très douée pour le dessin. Pas du tout même. Et lorsque j’essayais de dessiner quelque chose, le résultat était vraiment décevant… Mais passons.

« Je pensais aller dehors un peu et peut-être faire un tour à pré-au-lard. Le soleil ne peut me faire que du bien. On ne peut pas passer la journée à l’intérieur au complet. Surtout qu’on passe déjà toute la semaine à l’intérieur. Bon ok, on sort généralement un peu la semaine, mais pas pour s’amuser. La fin de semaine est faite pour se détendre et oublier qu’on recommence une autre semaine à étudier comme des fous. Du moins dans mon cas il faut que j’étudie beaucoup pour avoir des notes qui ont de l’allure. »

Eh bien… C’est une vraie pipelette cette fille là ! Ne s’arrête-t-elle donc jamais de parler ? Mais, ce n’est pas pour me déplaire. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu une vraie conversation. Car je ne crois pas que les réponses que je donnai en classe soit une conversation. Encore moins les insultes !

« Tu avais prévue rester à l’intérieur toute la journée ou sortir un moment donner ? Tu sais, il y a des places dans le parc plutôt calme où l’on peut étudié tranquille et ça te fait changer d’air. »

« Non, je ne comptais pas sortir… Ou peut être un peu tout à l’heure, lorsqu’il y aura moins de monde, pour aller m’entrainer au Quidditch… »

Je la regardai dans les yeux à présent, et je soutenais son regard. Une boule était présente dans mon ventre. Je ne parlai pas souvent aux gens que je ne connaissais pas –pour ne pas dire jamais-, car ma timidité l’emportait. Je me contentai donc souvent de ne rien dire, et de me faire toute petite. Mais cette fille me semblait vraiment sympa, et c’est pour cela que je m’efforçai de lui parler le plus normalement possible.

« Alors comme ça, tu dessines ? J’ai toujours été une vraie quiche pour ça… »

Je cherchais désespérément quelque chose à lui dire. Forcement qu’elle dessinait, étant donné qu’elle avait un cahier à croquis, et puis qu’est ce que ça pouvait lui faire que je suis nulle en dessin ? Cherchant dans mon petit crâne, je trouvai enfin quelque chose de plus ou moins intéressant me venir à l’esprit.

« Tu vas à Pré-au-lard se week-end ? »

Je regardai la jeune fille, regardant ses yeux. Ces « fenêtres de l’âme », comme dirait l’autre… C’est alors qu’une question plus importante me vint à l’esprit. Comment avais-je pu oublier de la lui poser ? Je suis vraiment bête des fois…

« Au fait, comment t’appelles-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] [ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] EmptyLun 18 Mar - 19:03

Ainsi, nous allions avoir une conversation normale. Cela me rendait heureuse en fait. C’était agréable de savoir que j’étais capable d’aller parler à une autre personne sans que celle-ci se sente attaquer ou que je sente que je la dérangeais. Elle n’avait pas eu l’air offusqué par mes paroles et c’était ce que je souhaitais. Elle m’avait répondu que non elle n’avait pas sortie encore. Qu’elle attendait qu’il ait moins de monde dehors et qu’elle finirait surement par aller s’entrainer au Quidditch. C’est vrai, elle faisait partie de l’équipe de gryffondor. Je lui souris. Comme ça, la petite Hyli était plutôt solitaire? Ou elle évitait quelqu’un…? Il était mieux que ça ne soit pas la deuxième option. Si quelqu’un décidait de s’en prendre à elle, il allait avoir affaire à moi. Dah! Mais pourquoi je réagissais ainsi!! C’était presque énervant pour moi de savoir que même si je ne la connaissais pratiquement pas, elle avait toute ma concentration et que je pouvais mettre toute mon énergie à faire en sorte qu’elle soit bien ici. Ce n’était pas de la pitié, loin de là… on aurait dit une espèce d’amour. Non, je n’étais pas amoureuse d’elle, ce n’était pas ça que je voulais dire. Je voulais parler d’un amour qu’on donne à une personne qui nous est cher. Un peu comme je l’aurais fait envers une petite sœur. Chose que je n’avais pas. Peut-être que je souffrais du syndrome de la fille qui veut absolument une petite sœur et à jeter son dévolu sur une personne et faite, toi t’es ma sœur et je te protège comme tel! Pauvre petite… si elle savait dans quoi elle sait embarquer!

« J’avais oublié que tu étais dans l’équipe de Quidditch! Tu es gardien sais ça? »

J’espérais ne pas me tromper. J’aurais l’air de quoi!? En même temps il ne fallait pas trop que je montre que je la reconnaissais un peu partout. Mais le Quidditch c’était normal. Tout le monde de la maison connaissait nos joueurs. Pour ma part, voler était agréable et j’aimais bien cela, mais pas de là à jouer dans l’équipe. Elle fit référence à mes dessins. Je hochai la tête. Oui je dessinais depuis des années. J’avais toujours aimé cela, mais avait découvert ma passion pour la mode quelques années avant de rentrer à l’école. J’avais donc combiné deux de mes passions ensembles, créant ainsi des vêtements.

« Oui, habituellement se sont des vêtements. Ensuite, je vais porter mes croquis à une couturière à pré-au-lard et elle me crée mes vêtements. La plus part des vêtements que je porte sont de moi. Surtout les robes. Petite je dessinais beaucoup. Et un moment donné j’ai découvert une passion pour la mode. Alors j’ai combiné mes deux passions. Et ça le donner cela. Il m’arrive de dessiner autre chose, comme des paysages ou même des portraits. Mais c’est plus rare. »

Je lui souris. Elle disait être nulle en dessins. Ouuais, malheureusement le dessin c’était quelque chose que peu de monde avait le talent. Car il fallait vraiment avoir du talent pour dessiner comme il faut, en fait c’était presque un don que je disais.

« Hahaha! Heureusement qu’on n’a pas besoin de dessiner dans nos cours. »

Je lui fis une petite grimace pour l’amuser. On aurait pu avoir un cours où l’ont dessiné et qu’ensuite on rendait nos images animée… Puis vivant… On aurait pu s’amuser vraiment dans un tel cours. Peu importe, ce n’était pas le cas et à la place, on avait d’autre cours plate. Elle me ramena à la réalité en demandant, ou confirmant?... que j’allais à pré-au-lard aujourd’hui. Si, j’en avais bien l’intention. Il fallait que j’aille porter deux croquis et aller voir si la petite robe blanche que je lui avais donnée était prête. J’avais hâte de voir le résultat!

« Oui… Tu voudrais venir avec moi? Je pourrais te montrer où je fais faire mes croquis … »

Je ne savais pas si elle aimait la mode et encore moins si elle souhaitait passer la soirée avec moi. Après tout, elle voulait étudier qu’elle m’avait dit tantôt. Je la dérangeais peut-être et elle n’osait pas me le dire….

« Enfin, si tu n’as rien d’autre à faire et si ça te tente bien sûre. »

Je ne voulais pas la forcer. Si elle venait tant mieux, sinon j’irai toute seule, ce n’était pas nouveau. Ou je pourrais toujours demander à Amara si elle voulait venir et en même temps lui demander si elle avait une commande spéciale. Enfin, je verrai si jamais elle ne veut pas venir. Je la regardai dans les yeux quand elle me demanda mon nom et lui souris. Il est vrai que je n’avais même pas pensé à me présenter. Des fois, je pouvais être légèrement idiote.

« Oups..! Je me nomme Iris Kimberly Ferreira. Iris va suffire. »

Je lui fis un clin d’œil. Je commençais à être plus à l’aise et je voulais qu’elle le soit aussi. Je descendis mes jambes à terre. Je les étirai et aller les mettre sur une table. Ça fait du bien d’être allonger…! Mes bras croisé sur mon ventre. Je jouai avec le bout de mon chandail. Mes lèvres montrèrent toujours un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] [ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] EmptyMer 20 Mar - 13:12

Enfin une personne gentille avec moi. C’était bien rare ! Depuis que je suis arrivée, peu de personne –hormis Candlynn- m’apprécient réellement. En fait, c’est plutôt l’inverse. Sans rien demander ou faire à personne, j’arrive encore à me faire insulter, et j’ai même réussi à avoir deux filles sur le dos. Entre cette Serdaigle, Bailee à ce que j’ai compris, qui me traite comme une moins que rien, et cette vipère de Serpentard, qui s’appelle Sky, je suis servie ! Vous vous étonnez, vous après que je ne veuille pas sortir ? Imaginez un peu de quoi j’aurai l’air si une des deux me ridiculisait en publique… D’une vraie Sang de Bourbe incapable ! Ah, rien que de penser à ce mot me donne des frissons. Non, mais Sang de bourbe quoi ! Comme si devenir sorcière du jour au lendemain n’était pas assez dur à digérer. Vous vous imaginez, vous croyez que la magie n’est qu’une invention, et vous recevez –livré par un hibou- une lettre, indiquant votre admission à Poudlard ? Vous auriez vous, lorsque j’ai lu le courrier… J’avais une de ces têtes ! Enfin, l’heure n’était pas à penser à ça. Mais plutôt à cette jeune fille qui venait me parler. Pourquoi d’ailleurs ? Je n’en avais aucune idée. Peut être voulait elle simplement discuter ? Mouais, ça me paraissait quand même bizarre. Mais, tant qu’elle ne me faisait pas de mal, je ne rechignais pas sur une vraie discussion. Je me concentrai onc sur la conversation.

« J’avais oublié que tu étais dans l’équipe de Quidditch! Tu es gardien sais ça? »

« Oui, c’est ça. »

Cela ne m’étonnait pas vraiment qu’elle sache que je suis gardien dans l’équipe de Quidditch. Après tout, tout le monde s’y intéressait. C’était quasiment impossible de ne pas savoir qui faisait partit de l’équipe. Tout le monde en parlait assez souvent. Je regardais donc ces croquis du coin de l’œil. Ce qu’elle faisait été vraiment beau !

« Oui, habituellement se sont des vêtements. Ensuite, je vais porter mes croquis à une couturière à pré-au-lard et elle me crée mes vêtements. La plus part des vêtements que je porte sont de moi. Surtout les robes. Petite je dessinais beaucoup. Et un moment donné j’ai découvert une passion pour la mode. Alors j’ai combiné mes deux passions. Et ça le donner cela. Il m’arrive de dessiner autre chose, comme des paysages ou même des portraits. Mais c’est plus rare. »

Je hochai la tête en signe d’approbation. Alors tous ces magnifiques vêtements sont d’elle ? Ouah, ça faisait rêver.

« Hahaha! Heureusement qu’on n’a pas besoin de dessiner dans nos cours. »

« Oui, je n’aurai pas de très bonne note ! »

Je rigolai à sa grimace. En fait, en plus de ne pas être douée, je n’aimer pas cela. Le fait de tenir un crayon à papier ne me faisait rien. Alors que lorsque je tenais mon balai de Quidditch, je sentais des frissons parcourir mon corps.

« Oui… Tu voudrais venir avec moi ? Je pourrais te montrer où je fais faire mes croquis … »

Je n’avais jamais été à Pré au lard. J’avais toujours préféré rester à Poudlard. Je crois que c’était parce que je n’avais pas envie de me retrouver seule encore une fois. Et, aller à Honeyduck sans personne, se n’était pas amusant. Mais… Cette fille me demandé de venir à Pré au lard avec elle !? Pourquoi donc ? Les mots sortirent naturellement de ma bouche, sans que je m’en rende vraiment compte.

« Oh, eh bien oui, pourquoi pas ? Pré au lard doit être un endroit génial. »

« Enfin, si tu n’as rien d’autre à faire et si ça te tente bien sûre. »

Pourquoi avais je accepté ? Aucune idée… Je ne connaissais rien de cette fille, et j’irai bientôt me promener avec elle. Enfin, ce n’était pas bien grave, au moins nous aurons l’occasion de nous parler, et d’en apprendre plus l’une sur l’autre.

« Oups..! Je me nomme Iris Kimberly Ferreira. Iris va suffire. »

Je répétai pour moi-même son nom, avant d’ouvrir la bouche, et de lui dire le miens.

« Je m’appelle Hyli. Hyli Gwaner. »

Je souris à son clin d’œil. J’étais de plus en plus à l’aise avec cette fille, certes c’était une vraie pipelette, mais au moins on ne s’ennuyait pas avec elle. Je tripotai de mes petits doigts le bas de ma jupe noire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] [ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] EmptySam 30 Mar - 14:20

Ouf, je ne m’étais pas trompée. Elle jouait bien au poste de gardien dans l’équipe. Et si je n’étais pas si tarte que ça, je crois même que c’était la capitaine de l’équipe non? C’était un peu étrange que la capitaine soit si jeune. Il avait eu quelques petites rumeurs ici et là et aussi quelques petites plaintes. Mais bon, tant qu’elle amenait l’équipe à la victoire c’était ça l’important pour moi. J’avais ensuite discuté un peu sur le fait que mes croquis étaient habituellement des vêtements dans mon cas. Des robes surtout. J’aimais porter des robes. Allez savoir pourquoi. Je voyais qu’elle regarder mon cahier du coin de l’œil. En souriant, je lui tendis le livre.

« Amuses-toi à regarder et profites-en. Tu fais partie des rares personnes qui ont la chance de pouvoir regarder à leur guise dedans. »

Je lui fis un clin d’œil. En effet, le livre passait dans d’autres mains qu’assez rarement. Mes amis les plus proches pouvaient regarder et encore, certain futur projet ne se dévoilait pas dans mes livres. Je la regarder fouiller dedans me demandant si elle allait dire quelque chose sur mes croquis. J’avais une confiance en moi, sur mes dessins, mais c’était toujours un peu stressant quand une nouvelle personne les regardait. Enfin, passons. Nous avions ri quand elle avait dit que le dessin n’était pas son fort et que les cours ne devraient pas être portés là-dessus.

J’avais continué avec le fait que je voulais aller à pré-au-lard. J’avais invité ma nouvelle… connaissance? Ouuais, appelons cela ainsi pour l’instant. C’était mieux. Même si déjà dans ma tête depuis quelques temps, c’était ma petite protégée. Pauvre elle. Si elle savait tout ce que je voudrais faire pour elle alors que je ne la connais même pas. Elle me traiterait de folle et m’éviterait le plus possible j’en suis sure. C’était aussi surement la raison pour laquelle je ne voulais pour rien au monde qu’elle apprenne que je voulais la protégé de toutes les personnes qui pouvait lui faire mal au château. Autant mentalement que physiquement. Elle avait vite accepté. Génial !

« Nous pourrions même aller manger là-bas à la place de manger au château. Ça pourrait faire changement. »

Alors, une visite à la place où mes vêtements se faisaient créer, une visite dans pré-au-lard et un souper. Non, mais c’était presque une soirée romantique que je lui offrais. Dah! Vraiment, des fois je ne me comprenais pas du tout.

« Enchanté Hyli »

Je ris un peu. Nous autres, on commençait par s’inviter à passer une soirée après et ensuite on se présentait. On était vraiment faite en l’envers.

« Alors, si on disait qu’on prend un petit deux heures chacun sur notre côté à se préparer et faire les petites choses que nous devons faire et qu’on se rejoint vers 16h dans le hall d’entrée? On ira ensuite à pré-au-lard. J’irai porter mes croquis qui sont terminer et te montrerait mes autres créations si tu veux. Après, on aura le temps de se promener et peut-être magasiner quelque petits trucs et on ira finir cela en mangeant un petit quelque chose tranquille là. Dit-moi ce que tu en penses? Si tu as une autre idée tu peux bien sûr la dire. »

Je posai mes mains sur mes genoux attend qu’elle pense à tout cela. Peut-être qu’il avait quelque chose qu’elle voulait visiter à tout pris aussi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] [ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] EmptyDim 7 Avr - 12:02

J’étais de plus en plus stressée du fait que le match rapprochait. Je m’étais beaucoup entrainée, certes, mais je n’avais pas beaucoup d’expérience… En plus, j’étais capitaine, quelle fichu place ! Les autres se plaignaient que je ne pourrais pas amener l’équipe à la victoire. C’était peut être vrai, mais bon, pas la peine de me le répéter sans cesse. Bon, l‘heure n’était pas à me faire du sang d’encre, mais plutôt à me changer les idées et m’amuser. Lorsqu’elle me tendit son carnet de croquis en me disait que peut de personne y avait accès, je sentis mes joues rosir. Pourquoi me le montrait-elle, alors que nous nous connaissions à peine ? Je suis certaine que même ses amis n’y avait jamais jeté un coup d’œil. Je lui souris, et pris son carnet entre mes mains. Je feuilletais délicatement les pages, m’émerveillant devant ses dessins qui étaient tout simplement sublimes. Je répondis à son clin d’œil par un sourire encore plus grand.

J’étais ravie d’aller avec elle à Pré au lard. Je n’avais jamais visité cet endroit, car j’avais peur d’y être seule. Le fait qu’elle m’accompagne me mettait de bonne humeur. En plus j’avais une amie de plus. Enfin, appelons ça plutôt une connaissance pour le moment, nous nous connaissons à peine… Je rigolai dans ma tête en imaginant des cours de dessin. Il faudrait être fou pour me regarder dessiner, ou regarder une de mes « œuvres », celui qui pose les yeux dessus doit faire une crise cardiaque. J’espérais sincèrement que nous finirions amies, et que nous n’en resterions pas à de simples « bonjour, au revoir ».

A y repenser plus sérieusement, il me semblait l’avoir déjà aperçue plusieurs fois aux détours des couloirs. C’est normal me direz vous, nous sommes de la même maison. Mais c’était quand même un peu étrange que quand j’avais des embrouilles, elle pointe le bout du nez, et que, mystérieusement, les ennuis c’en allés aussi vite qu’ils étaient arrivés, non ? Enfin, c’était peut être simplement le fruit de mon imagination, que cette fille sois un peu mon « ange gardien ». Et puis de toute façon, quelle intérêt trouverait elle à vouloir me protéger ? Non, sérieusement, c’était ridicule ce que je me disais.

« Nous pourrions même aller manger là-bas à la place de manger au château. Ça pourrait faire changement. »

Cette fille que je connaissais à peine me proposait un diner aux chandelles quand même… Cela eut le don de me faire rougir un peu. Pourquoi d’ailleurs ? Je me le demandais moi-même. Cette proposition n’avait pas de message caché, alors pourquoi donc se poser des questions ? Reprenant contenance et tachant de redevenir à ma couleur normale, je lui répondis calmement.

« Oh oui, se serait super ! J’avais envie depuis longtemps déjà d’aller faire un tour à pré-au-lard et de manger là bas… »

Cette proposition m’enchantait, il est vrai que j’avais vraiment envie de sortir et de voir de nouvelles têtes.

« Alors, si on disait qu’on prend un petit deux heures chacun sur notre côté à se préparer et faire les petites choses que nous devons faire et qu’on se rejoint vers 16h dans le hall d’entrée? On ira ensuite à pré-au-lard. J’irai porter mes croquis qui sont terminer et te montrerait mes autres créations si tu veux. Après, on aura le temps de se promener et peut-être magasiner quelque petits trucs et on ira finir cela en mangeant un petit quelque chose tranquille là. Dit-moi ce que tu en penses? Si tu as une autre idée tu peux bien sûr la dire. »

Je l’écoutais attentivement. Je ne réfléchis même pas avant de répondre. De toute façon, je n’avais rien de prévu.

« Entendu, ça me va. »

Je me levai de mon fauteuil, ramassant mes livres.

« On se retrouve à 16h alors. A toute à l’heure ! »

Sans attendre de réponse de sa part, je m’éloignai vers les dortoirs, pour ranger mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] [ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2018-2019] Tu me troubles juste trop.[ Hyli Gwaner ]
Page 1 sur 1

Sauter vers: