Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
( Yasha ) I just want a moment with you
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

( Yasha ) I just want a moment with you Empty
Message(#) Sujet: ( Yasha ) I just want a moment with you ( Yasha ) I just want a moment with you EmptyMer 13 Mar - 18:41

Pour une fois, j'avais un après-midi de libre. Au début, j'avais pensé à faire une sieste puis finalement, je m'étais mis à dessiner. Comme d'habitude, un détail avait capté mon attention, sans la moindre hésitation, j'avais sortis feuilles et crayons et m'étais installé sur mon lit, face à mon chat qui marchait le long du rebord de la fenêtre. Mana, mon chat, faisait sa toilette d'un air nonchalant. J'observais le moindre de ses détails pour mieux la reproduire. Lorsque je terminai enfin mon dessin, je le regardais et le comparais à Mana, qui s'était allongée. Comme toujours, je n'étais pas tant satisfait par mon dessin. Je reposais la feuille en examinant les défauts de mon dessin lorsque Mana décida que je m'étais assez préoccupé de mon dessin. Elle s'étira et vint de se mettre juste sous mon nez. Avec un rire, je la pris dans mes bras et la câlinai un moment. Malheureusement, je me rappelai alors que j'avais encore un devoir de métamorphose à travailler. Je soupirais. J'adorais ce cours mais parfois McGonagall nous refilait des sujets franchement complexes. Je rassemblais mes affaires dans ma sacoche et sortis du dortoir direction la bibliothèque.
Je me connaissais trop bien, si je restais sur mon lit pour faire mes devoirs, j'allais me distraire puis essayer de me reconcentrer et ensuite, j'allais finir par m'endormir. Ou alors, j'allais être déconcentré par mes amis qui allaient rentrer, chanter, crier et compagnie.
Je rentrais dans la bibliothèque en esquivant le regard de la bibliothécaire. Elle me faisait froid dans le dos. Je me faufilai entre les rayons de la bibliothèque lorsque je l'aperçus. Yasha était assise à une table. Mon coeur commençait à s'emballer. Je savais bien qu'elle risquait de me filer entre les doigts... Je devais peut-être lui lancer le maléfice du Saucisson pour qu'elle reste avec moi... Je m'approchais donc de sa table et doucement je lui demandais :

"Si je m'assois, tu vas t'enfuir en courant ou alors je peux m'assoir et espérer t'avoir un petit moment pour moi ?"

Je lui fis un sourire pour lui montrer que je la taquinais. Je savais bien que je pourrais passer un moment avec elle... Tant que je n'essayais pas de me rapprocher un peu d'elle. Mais Yasha m'attirait. J'avais l'impression que c'était réciproque et puis l'instant d'après, Yasha me fuyait comme la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

( Yasha ) I just want a moment with you Empty
Message(#) Sujet: Re: ( Yasha ) I just want a moment with you ( Yasha ) I just want a moment with you EmptyMer 13 Mar - 21:43

"Si je m'assois, tu vas t'enfuir en courant ou alors je peux m'assoir et espérer t'avoir un petit moment pour moi ?"

Yasha sursauta lorsqu’elle entendit la voix de Mikhail. Elle leva les yeux vers lui et lui rendit son si joli sourire. Il était évident qu’il ne la dérangeait pas le moins du monde, au contraire, tout ce calme, ce silence commençait à être oppressant. Elle avait bien besoin de passer du temps avec quelqu’un… et avec lui c’était encore mieux !

« Je pensais prendre la fuite… mais en y réfléchissant je me suis dit que j’étais mieux ici »
Murmura-t-elle, prenant un petit air malicieux.

Yasha ne venait pas beaucoup à la bibliothèque, elle la fuyait même. Ce n’était pas la plus studieuse des élèves, ce n’était pas un cancre non plus, on peut dire que la jeune fille travaillait juste comme il le fallait. En l’occurrence, à cet instant même, elle n’était pas ici pour étudier. Elle ferma alors le bouquin qu’elle était en train de lire et se pencha vers Mikhail.

« Dis moi, tu es ici parce que tu es en retard pour rendre un de tes devoirs ou juste parce que tu veux étudier ? » Elle lui sourit d’un air amusé. « Je peux t’aider dans l’une ou l’autre des situations… tu me connais, ‘y a pas plus sérieuse que moi, et je sais que tu as besoin de moi ! »

Elle adorait le taquiner, elle aimait le voir sourire, ou plutôt le voir lui sourire. Les moments qu’elle pouvait passer avec lui lui étaient très précieux, c’était toujours un régal, elle l’estimait beaucoup. Jamais il ne l’avait blessée, jamais il ne l’avait ignorée, jamais il ne l’avait abandonnée… contrairement à d’autres ! Bref, l’attachement qu’elle avait pour ce jeune homme était très particulier et malheureusement plutôt ambigüe. Pour dire vrai, elle était tellement bien avec lui qu’elle se sentait coupable vis-à-vis d’un certain autre garçon, qu’évidemment elle devrait oublier. Mikhail connaissait cette histoire, elle lui avait déjà raconté et surtout il connaissait Julian étant donné que le garçon avait quitté l’école en fin d’année dernière. Il savait que ses parents moldus ne voulaient pas qu’il revienne jugeant la magie trop dangereuse… et il savait aussi que Yasha n’avait plus de nouvelles de lui depuis 2 mois et que ça la peinait. Ah, il était tellement à son écoute… un vrai petit ange gardien ! Cependant parfois elle avait honte, elle aimait plus que tout être avec lui mais il lui arrivait de mettre des barrières, consciemment ou non, certes, mais elle les mettait.
Yasha regarda à droite puis à gauche pour voir s’il n’y avait pas de traces de la bibliothécaire : personne ! Un bonheur, ils pourraient parler tranquillement, cela ferait énormément de bien à la brunette !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

( Yasha ) I just want a moment with you Empty
Message(#) Sujet: Re: ( Yasha ) I just want a moment with you ( Yasha ) I just want a moment with you EmptyJeu 14 Mar - 18:24

Je pensais venir à la bibliothèque pour finir mon devoir de métamorphose. J'étais animé des meilleures intentions, je pensais vraiment que j'allais travailler, bosser dur, très dur. Et puis finalement, Yasha était apparue dans mon champ de vision. Sans aucune hésitation, je m'étais avancé vers elle. Je vis d'ailleurs que je l'avais fais sursauté. Ce qui me fit un peu sourire.

"Si je m'assois, tu vas t'enfuir en courant ou alors je peux m'assoir et espérer t'avoir un petit moment pour moi ? Lui dis-je avec un sourire taquin.

- Je pensais prendre la fuite… mais en y réfléchissant je me suis dit que j’étais mieux ici."

J'eus un petit rire en baissant la tête, puis je la relevais légèrement juste pour qu'elle puisse voir mon regard avant de m'approcher un peu plus pour m'asseoir face à elle. Je pus alors voir son sourire qui m'attirait tant. Je lui dis alors :

"Tu as raison, tu es bien mieux ici. On ne sait jamais ce qui se cache entre les rayons. J'ai beau être chez Gryffondor, je ne sais pas si je serais toujours courageux face à une bibliothécaire énervée..."

Je lui fis un clin d'oeil en souriant. Je vis Yasha refermer son livre. Super, j'étais sûr qu'elle serait uniquement concentrée par moi. Enfin, j'espérais que ce n'était pas une technique typiquement féminine pour s'échapper ensuite. J'étais vraiment content de la voir et j'aurais voulu pouvoir passer un petit moment avec elle et pourquoi pas... Me rapprocher un peu plus d'elle.

" Dis moi, tu es ici parce que tu es en retard pour rendre un de tes devoirs ou juste parce que tu veux étudier ? Je peux t’aider dans l’une ou l’autre des situations… tu me connais, ‘y a pas plus sérieuse que moi, et je sais que tu as besoin de moi ! me dit-elle.

- J'ai bel et bien besoin de toi mais je ne pense pas que tu pourras m'aider. C'est un devoir de métamorphose et je suis sûr que tu n'as pas encore vu ce sujet...
"

Besoin d'elle... Pas pour un devoir. Je doutais qu'elle puisse m'aider dans mes devoirs étant en septième année et elle en sixième... Mais après tout, on ne sait jamais. Non, mais en réalité, maintenant que Yasha était face à moi, je me voyais mal me faire violence pour me concentrer sur mes devoirs. Faire comme si son sourire n'occupait pas mes pensées ? Non, c'était trop difficile et même, je m'avouais vaincu avant même que le combat ne commence.
Yasha m'attirait, c'était indéniable. Je savais bien qu'elle n'avait jamais oublié un ancien élève de Poudlard. Yasha m'en avait parlé, elle savait qu'elle pouvait tout me dire, me parler de tout et de rien. Ce qu'elle avait fait. Je lui avais conseillé de l'oublier, comme un peu tout le monde, non ? Mais, c'était plus facile à dire qu'à faire, je m'en doutais. C'était peut-être pour ça que parfois elle semblait distante... J'essayais de ne pas trop insister mais je sentais bien qu'il y avait quelque chose...

" Alors dis moi, qu'est que tu fais ici ? Je ne te vois pas souvent à la bibliothèque."

Bon, je n'étais pas non plus grand habitué de la bibliothèque mais j'y allais assez souvent pour mes devoirs. Surtout lorsqu'ils se révélaient particulièrement difficiles. Je posais mon sac et me rapprochais un peu de Yasha. Mon regard ne quittait pas son visage, son sourire, son regard...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

( Yasha ) I just want a moment with you Empty
Message(#) Sujet: Re: ( Yasha ) I just want a moment with you ( Yasha ) I just want a moment with you EmptyJeu 14 Mar - 21:19

« Tu as raison, tu es bien mieux ici. On ne sait jamais ce qui se cache entre les rayons. J'ai beau être chez Gryffondor, je ne sais pas si je serais toujours courageux face à une bibliothécaire énervée... »

Yasha sourit à sa remarque, c’est vrai qu’elle ne souhaitait pas avoir à faire à la si chaleureuse bibliothécaire. Elle regarda Mikhail s’installer en face d’elle. Clairement, ce dernier n’avait pas l’air de vouloir étudier ailleurs… ce qui lui convenait parfaitement, elle aimait le retrouver, surtout de façon inattendue, quitte à modifier ses plans pour la journée.

« J'ai bel et bien besoin de toi mais je ne pense pas que tu pourras m'aider. C'est un devoir de métamorphose et je suis sûr que tu n'as pas encore vu ce sujet... »

Exacte, l’année qui séparait les deux jeunes gens était la preuve que ce n’était pas elle qui pourrait lui venir en aide sur les devoirs mais plutôt lui. Même si elle appréciait la métamorphose, il fallait avouer que devoir travailler dessus n’était pas chose facile, surtout en théorie. La pratique était beaucoup plus intéressante selon Yasha. Malheureusement, elle prenait plus de plaisir à faire les choses concrètement plutôt qu’à les penser, ce qui lui valait bien des péripéties.
Elle posa ses deux mains l’une sur l’autre, par-dessus le bouquin qui se trouvait devant elle. Yasha fixait le jeune homme devant elle, elle était captivée par son regard… puis elle secoua la tête, ses joues rougissant légèrement. Ces moments où elle se perdait dans ses pensées en le regardant la gênait extrêmement, elle en perdait tous ces moyens. Elle baissa les yeux un court instant puis les releva vers lui, le sourire toujours sur les lèvres.

« Si je ne peux pas t’aider pour tes cours, en quoi le pourrais-je ?! » Lui demanda-t-elle, un petit sourire en coin.

Elle ne savait pas si dans la situation actuelle il avait prévu de poursuivre son devoir, de s’y consacrer, la rencontre avec Yasha n’étant qu’une petite pause à son programme ; ou si il mettait ça de côté pour rester avec la jeune brune. La deuxième option lui plairait beaucoup plus mais elle ne lui dirait pas clairement, elle aimait garder cette part de mystère… et elle aimait observer chacune de ses réactions. Oh, tellement de filles sont charmées par ce beau brun, beaucoup envieraient sa place actuelle. Le voir la regarder d’une façon si intense la mettait dans tous ses états, mais elle faisait tout pour essayer de les contrôler et de ne pas lui montrer. Certaines de ses amies lui disaient qu’il fallait qu’elle arrête de mettre ces fameuses distances, qu’il fallait passer à autre chose. Malheureusement le temps était le seul remède à sa frustration. Il lui arrivait de se demander ce qui lui plaisait chez elle. Etait-il attiré par des filles de Poudlard ? Avait-il envie d’être avec l’une d’entre elle ? Jouait-il ce jeu avec d’autres que Yasha ? C’était dans ces instants que le manque de confiance en elle prenait sa place.

« Alors dis moi, qu'est que tu fais ici ? Je ne te vois pas souvent à la bibliothèque »


Mikhail posa son sac et vient s’assoir plus près d’elle. A cette distance, elle pouvait sentir son doux parfum… ah, y avait-il seulement une chose qu’elle pouvait lui reprocher ?!
Aux mots du jeune garçon, Yasha ne put s’empêcher de le regarder en prenant un air très sérieux. Elle se pencha vers lui et lui dit dans un chuchotement :

« Je suis en mission… c’est pourquoi je dois rester discrète, je pourrai avoir des problèmes sinon. »

C’était plus fort qu’elle, la plaisanterie était une protection qu’elle utilisait régulièrement… c’était aussi une manière de laisser les choses couler sur elle, en essayant de passer outre. Mais même si à cet instant elle savait que Mikhail prendrait ça pour de l’humour, Yasha ne cachait pas totalement la vérité…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

( Yasha ) I just want a moment with you Empty
Message(#) Sujet: Re: ( Yasha ) I just want a moment with you ( Yasha ) I just want a moment with you EmptyMer 27 Mar - 10:46

La métamorphose était une de mes matières favorites mais malheureusement pour moi, la théorie restait une lutte acharnée. Parfois, j'avais l'impression que le professeur ne parlait plus la même langue que moi, j'en venais franchement à me demander si, sans même m'en rendre compte, je ne m'étais pas téléporté dans une dimension parallèle. Mais la pratique était parfois bien plus simple et bien sûr, beaucoup plus intéressante que la partie théorique. Que Yasha veuille m'aider, me fit plaisir. Au moins, elle ne trouvait pas une excuse pour s'éclipser. Mais, pour l'instant, je ne voulais pas travailler. Je cherchais la moindre excuse pour ne rien faire et voilà que je la croisais à la bibliothèque. Si ça ce n'était pas une excellente excuse pour ne rien faire, c'est que je ne m'y connais pas.

« Si je ne peux pas t’aider pour tes cours, en quoi le pourrais-je ?! »
, me demanda-t-elle.

Je lui fis un mystérieux sourire. C'était incroyable. Je n'étais pas un grand dragueur. Non pas que je n'aimais pas ça, après tout, chaque homme aime se sentir séduisant auprès de la gente féminine. Mais disons que moi, j'aimais plaire sans pour autant jouer de mon charme comme certains. En fait, je n'aimais pas l'idée de draguer plusieurs filles... Le monde est petit et si jamais elles apprennent tes aventure et qu'elles te tiennent entre leurs ongles... Les femmes peuvent devenir de véritables harpies.
Mais revenons en au fait à savoir que c'était incroyable ce besoin que j'avais de voir Yasha. Et quand elle me souriait... Cette fille était vraiment belle. Trop souvent, je me retenais de la dessiner. En fait, j'aurais voulu faire comme avec Alexanne, à savoir, la dessiner sans qu'elle ne le sache. Je préférais de loin les dessins spontanés à ceux où
le sujet pose. Je n'y trouvais pas le naturel qui fait toute la beauté du dessin. Pourtant avec Yasha, j'aurais bien été capable de faire taire tous mes principes en lui demandant de poser pour moi. Riein qu'avec le sourire que la jolie brune avait... Non, son sourire restait magnifique quand il était spontané et pas forcé. Il fallait que je l'espionne, histoire de pouvoir la dessiner. Sauf si je mémorisais chaque trait de son visage pour en faire un dessin parfait. J'étais beaucoup trop perfectionniste et si je la dessinais, j'allais exiger de moi-même le meilleur, quitte à rester concentré sur ma feuille pendant des jours et des jours.

"Hey bien... ça te dirait de ne pas laisser une pauvre âme solitaire errer seule aux Trois Balais, samedi soir ? Tu me serais d'un grand secours !"


Est-ce que je venais de lui proposer un rencard ? Oui, je l'avais finalement fait. C'était risqué car elle pouvait encore me filer entre les doigts. Cette fille était un véritable courant d'air quand il s'agissait de m'échapper. Mais comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien. Alors voilà, n'ayant rien à perdre, si ce n'est ma fierté qui en prendrait un coup, je m'étais lancé dans ma demande. Non mais franchement, ce n'était rien, je ne lui demandais pas de m'épouser donc pas de quoi paniquer. Alors pourquoi mon coeur battait à la chamade en attendant sa réponse. Evident... J'avais vraiment envie qu'elle me réponde par l'affirmative.

« Je suis en mission… c’est pourquoi je dois rester discrète, je pourrai avoir des problèmes sinon. »

Je fis un sourire joueur. J'adorais l'humour de cette jeune femme. C'était une des choses qui m'avaient attiré. Son humour qu'elle ne perdait jamais. Je savais qu'elle aurait toujours le mot pour me faire sourire. Je regardais à droite, puis à gauche pour essayer de réperer d'éventuels espions avant de lui répondre en chuchotant :

"Et ce n'est pas trop difficile ? Tu veux de l'aide ?"

Ok, je n'avais aucune idée de quoi elle parlait, mais si ça pouvais me permettre de passer du temps avec elle, j'étais prêt à enfiler un costume de hibou et essayer de m'envoler... Je me demandais alors à quelle hauteur était la tour d'astronomie...


[HJ : Désolée pour le retard, j'ai été très prise ces derniers jours :$]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

( Yasha ) I just want a moment with you Empty
Message(#) Sujet: Re: ( Yasha ) I just want a moment with you ( Yasha ) I just want a moment with you EmptyMar 2 Avr - 23:30

« Et ce n'est pas trop difficile ? Tu veux de l'aide ? »

La Poufsouffle laissa échapper un petit rire, amusée. Elle aimait se retrouver dans ce genre de situation avec lui, jouant à un petit jeu complice, juste pour délirer un peu, c’était l’occasion de lâcher un peu de zèle. Elle se pencha vers lui et lui chuchota.

« Ton aide me serait très précieuse, mais je ne veux pas te mettre en danger… Je te mettrai dans la confidence un peu plus tard » Lui lança-t-elle, souriante, tout en rangeant soigneusement le gros bouquin dans son sac.
Elle aimait ses petits moments avec lui, ça la soulageait, rien ne pourrait gâcher ça à cet instant. Enfin… même si elle n’imaginait pas ce que le jeune garçon lui demanderait dans les minutes qui suivirent… elle se sentirait surement bien décontenancée, bizarrement…

« Hey bien... ça te dirait de ne pas laisser une pauvre âme solitaire errer seule aux Trois Balais, samedi soir ? Tu me serais d'un grand secours ! »


Yasha s’attendait bien à des choses mais pas à cela. Elle fut tellement surprise que son sourire s’effaça et qu’elle le fixa un long moment, les yeux grands ouverts sans ne savoir réellement quoi répondre. Pour dire vrai, son cœur lui disait de répondre affirmativement, elle voulait plus que tout passer du temps avec le beau jeune homme, mais les mots ne sortaient pas. Elle cligna des yeux à de nombreuses reprises, baissa la tête et chercha à se raisonner : il fallait qu’elle réponde, elle ne pouvait pas rester là, dans un silence qui ne pouvait que le mettre mal à l’aise. Elle releva alors la tête afin de lui donner une réponse mais en croisant son regard ses pensées s’embrouillèrent.

« C’est que… Samedi… Enfin, toi… moi… tu vois c’est… mais… » Ce bégaiement était insoutenable, autant pour elle que pour lui, elle le savait bien !

Rien ne sortait, c’en était frustrant. Elle détourna alors le regard, inspira et expira très fort. Et puis, il fallait être franc, qu’est-ce qu’elle s’imaginait ?! Un rencard ? Ce n’était peut-être pas ça du tout mais juste aller boire un coup entre amis, elle se faisait peut être juste un film. Avouons-le, Yasha était quand même très compliquée. Au premier abord, elle espérait que cette proposition ne soit pas un rencard, elle ne savait pas si psychologiquement elle était prête à ça, ayant toujours l’impression de trahir Julian, mais au fond d’elle, elle serait très déçue que ce n’en soit pas un car elle avait vraiment un faible pour ce charmant Gryffondor… elle ne voulait juste pas le blesser. La seule chose à faire était de rester elle-même. Elle reprit alors ses esprits, inspira et expira une nouvelle fois et reposa son regard sur lui, affichant un sourire sincère.

« Je… Ca me ferait vraiment plaisir qu’on aille aux Trois-Balais samedi soir ! » Elle maintient son sourire et s’empressa d’ajouter. « Et puis, peut être qu’on retrouvera d’autres élèves, un façon de s’amuser un peu »

Mais pourquoi avait-elle dit ça ?! N’importe quoi, elle venait catégoriquement de lui dire qu’elle ne voulait pas se retrouver seule avec lui, ce qui était loin d’être le cas. Cette phrase était sortie bêtement de sa bouche, elle souhaitait passer du temps avec lui, et non avec d’autres, cette réflexion avait été inutile et surtout très idiote… mais ce serait ridicule de faire machine arrière. Elle fixa de nouveau Mikhail, observant chacune de ses réactions et les craignant quelque peu suite à ses derniers mots si stupides !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

( Yasha ) I just want a moment with you Empty
Message(#) Sujet: Re: ( Yasha ) I just want a moment with you ( Yasha ) I just want a moment with you Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Yasha ) I just want a moment with you
Page 1 sur 1

Sauter vers: