Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Cours de soutien intéressé [Annabeth S. & Albus P.]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de soutien intéressé [Annabeth S. & Albus P.] Empty
Message(#) Sujet: Cours de soutien intéressé [Annabeth S. & Albus P.] Cours de soutien intéressé [Annabeth S. & Albus P.] EmptyMer 13 Mar - 16:40



"Annabeth"
&
"Albus"
© Never-Utopia
On était au début du second week end de mars. On pouvait encore observer la neige qui s'était collé sur le sol et qui tenait ainsi depuis le début de l'hivers. La plupart de mes camarades se préparait à aller passer leur journée à pré-a-lard, malheureusement pour mes camarade, les dernières directives de l'école lié aux derniers événements interdisaient l’accès au village. Il était vrai que le temps était idéel pour une balade, mais l'envie ne manquait pas, mais, sans compter l'interdiction de sortir du château, mon programme de la journée avait déjà été préparé depuis quelque jour. Aujourd'hui je devais retrouver le jeune Albus Potter de deuxième année pour lui donner des cours de soutien en histoire la magie. Même je me demandais toujours comment on pouvait avoir du mal dans une matière qui n'était que de la théorie et que pour moi seul le travail était le moyen d'exceller dans cette matière, mais bon si cela pouvait me permettre d'en tirer profit, où était le mal.

Je préparais donc tout le matériel donc j'avais besoin, c'est-à-dire, mes cours de deuxième année, avec les diverse notes que j'ai pu prendre pendant les cours et également en dehors, car le travail de cette matière ne consistait pas juste à écouter notre professeur raconter son histoire pendant que nos camarade dormait, il fallait approfondir ses dire, regarder les erreurs que notre professeur pouvait, faire, car bien que cela était rarissime, on était jamais assez prudent. C'est donc en portant un sac contenant tous mes livres que je sortais de ma salle commune pour me rendre à la bibliothèque. Il s'agissait de mon sac de cour habituel, mais on ne pourrait pas se douter qu'il contenait tous mes cours d'histoire d'une année, car sa taille restait inchangé et il ne paraissait pas remplit. Cela s'expliquait par un sortilège d'extension que j'avais jeté sur mon sac. J'étais tombé sur ce sortilège par hasard dans un livre de la bibliothèque l'année dernière, je dois avouer que c'est très pratique, même en dehors de l'école.

A mon arriver à la bibliothèque je ne vis que très peu de monde, ce qui n'était pas étonnant, nous étions en début de journée et la majorité des élève devait être en train de profiter de la neige. Cela m'arrangeait plus qu'autre chose, je n'aimais pas quand la bibliothèque était bondé, cela m'empêchait de travailler efficace, tous ces chuchotements, et ses bruits de fond avait le don de m'énerver. Je me dirigeais donc au fond de la bibliothèque où généralement il n'y avait jamais personne. C'était là que j'avais donné rendez-vous à Potter pour son cours de soutien, j'espérais quand même que cela ne serait pas trop long, je voulais aller m'entraîner plus tard pour le match de Quiditch qui arrivait face à Serpentard. Le Quidditch était la chose qui me passionnait encore plus que de lire ou étudier, donc cela devenait vite ma priorité. Mais ce n'était pas le sujet. J'arrivais à la table que je visais qui était caché entre deux étagères de livre dans un angle de la bibliothèque. On pouvait donc y travailler sans y être dérangé. Je posai mon sac sur la table en chêne usée par le temps et sortir deux gros manuels, le manuel scolaire et un second traitant des mêmes sujets, mais plus en détail. Mes livres furent vite suivie de mes parchemins noircit avec mes notes de deuxième année. Cela faisait trois ans que j'avais pris ces notes et même le parchemin avait l'air plus jaunit qu'à l'ordinaire.

J'étais arrivée en avance et en profita pour faire un tour dans la bibliothèque pour essayer de trouver des manuels supplémentaires, quitte à faire un cours de soutien, autant le faire à fond. Je parcourue donc les étagères du rayon histoire, passant mon doigt sur la reliure de cuire de chaque livre avant d'en prendre deux dont je connaissais déjà le contenue et qui pourrait m'être utile par la suite. C'est donc avec ces deux livres dans mes bras que je retournai à ma table disposant les divers livres et notes sur la table. En attendant Potter j'ai décidé de prendre dans mon sac l'exemplaire du Quidditch à travers les âges de Kennilworthy Whisp et plus précisément au cinquième chapitre concernant les Précautions anti-Moldus. Je lisais ce livre au moins une fois par an, le Quidditch était vraiment un sport passionnant malgré le fait que je ne l'ai pas connus avant mon arriver à Poudlard. J'y jouais même, c'était une des seules activités qui n'était pas intellectuelle qui me donnait autant de plaisir, parcourir le terrain le Souaffe à la main, ces sensations étaient vivifiantes.

Le temps passa et j’eue le temps de lire le sixième chapitre avant l’arriver de Potter, je posai mon livre sur mon sac attendant qu’il arrive à ma hauteur.

« Bonjour Potter … »
Je restais avec une expression neutre, attendant que le jeune homme prenne place devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de soutien intéressé [Annabeth S. & Albus P.] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de soutien intéressé [Annabeth S. & Albus P.] Cours de soutien intéressé [Annabeth S. & Albus P.] EmptySam 16 Mar - 9:32

    Albus n'avait aucune envie de devoir encore retourner à la bibliothèque en ce début d'après-midi. Il y avait déjà passé sa matinée avec Chandlynn Zuckowski, une Serdaigle de son année qui passait son temps à le coller. Du coup, il n'avait vraiment pas envie de devoir y passer son après-midi pour son cours de soutien avec la Poufsouffle Annabeth Sweatheart. Ce n'est pas qu'il n'appréciait pas Annabeth, simplement, elle du donnait des cours de soutien en Histoire de la Magie et Albus n'aimait pas trop cette matière, pour ne pas dire pas du tout !

    Aussi, après le repas de midi, il s'était retrouvé contraint et forcé de reprendre le chemin de la bibliothèque. Dehors, il neigeait et Albus aurait mille fois préféré aller faire une bataille de boules de neige dehors plutôt que de rester enfermé au château à travailler sur la seule matière qu'il n'aimait pas ! En tout cas, c'est ainsi qu'Albus se retrouva à la bibliothèque après avoir parcouru les couloirs en traînant des pieds. Une fois arrivé, Albus se mit à chercher Annabeth des yeux. Elle avait choisi une table un peu à l'écart des autres, entre deux étagèrent de livres et dans un angle de la bibliothèque. Il s'approcha de la cinquième année.

    « Bonjour Potter...

    - Salut... »


    Albus dégagea son sac en bandoulière de son épaule, le posa par terre, s'assit et observa la table. Annabeth avait visiblement choisi, pour étudier, deux vieux manuels et des tas de parchemins noircis d'encre. Albus savait qu'il s'agissait des notes qu'Annabeth avait prise lors de sa deuxième année. Il se pencha vers son sac et sortit ses affaires : une bouteille d'encre, sa plume, ses propres notes, son propre manuel et plusieurs rouleaux de parchemins vierge pour pouvoir rédiger son devoir.

    « Pour demain, j'ai une dissertation de cinquante centimètres, avec pour sujet "La crémation des sorcières au Moyen-Âge".
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de soutien intéressé [Annabeth S. & Albus P.]
Page 1 sur 1

Sauter vers: