Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 
Oh ! Salut... [ PV Candlynn ]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] Empty
Message(#) Sujet: Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] EmptyMer 13 Mar - 14:58

Albus & Candlynn

" Oh ! Salut... "


    Albus s'efforça de se concentrer sur son devoirs de Botanique. Il était dans la bibliothèque, a essayer en vain de réussir son devoir. Pourquoi ce devoir l'agaçait-il tant ? D'habitude, il était plutôt bon élève daans cette matière, mais là, il devait bien l'avouer, il était coincé. Impossible d'écrire une ligne de plus sur les facultés de la mandragore. Il poussa un soupir et repoussa sa chaise. Il se leva et alla parcourir les rayons de la bibliothèque, il allait bien trouver quelque chose pour l'aider !

    Il se mit à parcourir les étagères à la recherche d'un livre de botanique. Un peu plus lion, un première année, à Poufsouffle, venait de faire tomber le sien, ce qui fit sourire Albus. En voilà un qui allait se mettre la bibliothécaire sur le dos ! Il se tourna et recommença à chercher. Enfin, au bout de dix minutes, il trouva un livre utile. Il retourna à sa place et s'assit sur le banc, commençant par tourner fébrilement les pages de son livre.

    Il ne tarda pas à trouver la page consacrée à la mandragore. Bon. Il lut lentement la page en essayant de bien tout assimiler. Quand il eut terminé, il trempa sa plume dans l'encre, se trouvant dans un flacon qu'il avait ouvert sur la table, mais il se rendit compte qu'il ne savait pas encore quoi écrire. Il jeta un coup d'oeil dehors. Un peu de neige semblait tomber, mais il n'en était pas totalement sur. Comme il n'avait aucune envie de travailler aujourd'hui, il décida de se contenter citer machinalement le texte. Il allait commencer lorsqu'une voix retenti derrière lui.

[ HJ : Désolé, c'est court... ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] EmptyMer 13 Mar - 15:29

Candlynn avait mis le nez dehors dès que le premier flocon avait décidé de tomber du ciel. Le parc était loin d'être recouvert de son manteau blanc mais ça ne faisait rien, en se débrouillant bien, il y aurait assez de neige pour faire un bonhomme. C'était tellement chouette la neige ! Kolia, son boursouflet bleu, n'était pourtant pas de cet avis, bien au chaud dans la poche de sa propriétaire, il faisait des bruits étranges et plaintifs dès qu'elle tentait de le faire sortir de là. La Serdaigle savait bien qu'elle n'avait pas forcément le temps pour jouer les gamines dans le parc puisqu'elle devait se rendre à la bibliothèque au plus vite pour terminer un devoir d'Histoire de la Magie. Une rédaction de trois rouleaux de parchemins à faire pour le lendemain matin, une rédaction qu'elle n'avait toujours pas pris la peine de commencer. Parfois, il y avait vraiment à se demander ce qu'elle fichait chez les Bleu et Bronze... Une fois le bonhomme terminé, ou du moins ce qui aurait dû être un bonhomme, la jeune fille se dépêcha de rentrer au château, des flocons parsemant ses cheveux, son manteau, son écharpe...

A l'intérieur, l'agitation battait son plein. Nombreux étaient les élèves qui refusaient de sortir par un temps pareil, aussi on voyait des petits groupes assis sur les marches à faire des batailles explosives et des parties d'échec. D'autres lisaient dans des coins ou noircissaient des parchemins assis en vrac aux tables de la Grande Salle, c'était en tout cas ce qu'elle put en voir en passant devant les portes grandes ouvertes du réfectoire. Elle ne s'attarda pas, il n'y avait personne qu'elle connaissait déjà de toute manière, et grimpa avec empressement les escaliers sans se soucier de leur demander de rester bien sage. Elle pouvait être en retard, ce n'était pas comme si elle avait hâte de commencer. L'Histoire de la Magie, c'était un peu barbant... Et elle se fichait pas mal de la situation des sorciers au Moyen-Âge, ça faisait des années qu'il n'y était plus, au Moyen-Âge. Toutefois, l'antre de Madame Crewe se dessina bien plus tôt qu'elle ne l'aurait souhaité. Des élèves entraient et sortaient de la pièce avec les bras chargés de livres. Visiblement, pour certains, l'heure était au travail. Et dire qu'elle devrait s'y mettre aussi... Par un temps pareil ! Est-ce que c'était normal de rester enfermée alors qu'il neigeait dehors ? Non ! Certainement pas !

A l'intérieur, elle chercha du regard quelqu'un qu'elle pouvait connaître, ou à défaut une place vide à une table pleine, histoire d'avoir de la compagnie pendant le temps où elle serait là. Elle s'avança distraitement dans la salle, regardant tout autour d'elle avec un regard désintéressé. Elle passa devant une table dont l'occupant avait laissé ses affaires avant de partir à la recherche d'elle ne savait trop quoi... Ce sac de cours lui disait quelque chose. Mais elle ne parvenait pas à se souvenir quoi... Aussi décida t-elle de ne pas perdre son temps à attendre quelqu'un qui reviendrait peut-être dans dix ans, alors elle partit à son tour dans les rayons, flânant entre les immenses étagères. Elle mit de longues minutes à trouver un ouvrage potable, qui lui permettrait de ne pas trop se casser la tête pour son devoir. Elle revint alors sur ses pas, repassant devant la table au sac connu. Elle n'était plus vide désormais, et en effet, elle connaissait le sac en question. Et pour cause, il appartenait à l'une des personnes qu'elle préférait au château, après Bailee bien sûr, Albus Potter. Un sourire ravi se dessina sur ses lèvres alors qu'elle laissait tomber son livre sur la table, juste à côté du Serpentard.

"Salut !" lui lança t-elle à voix basse, ce qui était encore plus dérangeant que si elle s'était mise à parler normalement. "Je savais bien que t'étais là, j'ai reconnu ton sac. Tu vas bien ? Ca fait longtemps qu'on s'était pas vus en dehors des cours. Ca me fait plaisir ! Je pensais que t'avais été séquestré dans ta nouvelle salle commune... T'es dans laquelle ? On a plein de Serpentard qui sont arrivés après les vacances de Noël alors j'espérais que tu serais dedans, mais non... C'est dommage quand même. Tu travailles quoi ? T'as fait la rédaction d'Histoire ? J'ai pas commencé... Je crois que j'l'aurais pas finie demain... Ca m'ennuie, j'aime pas pas rendre tout bien comme il faut. J'avais plus pensé que c'était beaucoup, trois rouleaux..."

Elle n'avait pas élevé la voix de toute sa tirade, ce qui rendait l'écoute particulièrement agaçante. Elle soupira avec une certaine lassitude et se laissa tomber sur la chaise à côté de son amie, sortant silencieusement plume, encre et parchemins...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] EmptyMer 13 Mar - 17:10

    Albus tourna la tête et regarda qui avait parlé. Mais bien sur, il aurait dut s'en douter... Devant lui se tenait une adolescente de son âge aux cheveux bruns et aux yeux bleus avec la blason de Serdaigle cousu sur sa robe. Candlynn Zuckowski ! Albus ne savait pas trop quoi penser de cette fille. Elle avait le don pour le déranger lorsqu'il s'y attendait le moins, comme maintenant, alors qu'il cherchait à comprendre quelque chose à ce fichu devoir de Botanique. En le voyant, elle lui lança :

    « Salut ! »

    Le petit serpent lui marmonna une vague réponse en espérant de toutes ses forces que Candlynn allait s'en aller après se "Bonjour" rapide. Mais, le problème, avec Candlynn, c'est qu'il semblait qu'elle l'appréciait, même un peu trop à son goût, beaucoup. Mais bon, peut être pourrait-il profiter un peu la situation pour lui demander de l'aider à faire son devoir, enfin, si elle décidait de resté avec lui.

    « Je savais bien que t'étais là, j'ai reconnu ton sac. Tu vas bien ? Ca fait longtemps qu'on s'était pas vus en dehors des cours. Ca me fait plaisir ! Je pensais que t'avais été séquestré dans ta nouvelle salle commune... T'es dans laquelle ? On a plein de Serpentard qui sont arrivés après les vacances de Noël alors j'espérais que tu serais dedans, mais non... C'est dommage quand même. Tu travailles quoi ? T'as fait la rédaction d'Histoire ? J'ai pas commencé... Je crois que j'l'aurais pas finie demain... Ca m'ennuie, j'aime pas pas rendre tout bien comme il faut. J'avais plus pensé que c'était beaucoup, trois rouleaux... »

    Elle avait dit tout ça d'un trait, comme si elle avait peur qu'elle l'interrompe. Mais s'il l'avait voulu, Albus n'aurait pas put placer un seul mot... Il se se retint d'ailleurs de répondre qu'il avait été bien content de ne pas se retrouver chez les Serdaigle, mais plutôt chez les Poufsouffle ! Pas seulement à cause de Candlynn, mais aussi parce qu'il ne pas donner un mot de passe pour entrer dans leur Salle Commune, mais résoudre une énigme ! Alors, réfléchir pour rentrer dans une salle où il doit : récupérer ses affaires, dormir, travailler... à chaque fois, non merci ! Il était donc plutôt content de ne pas beaucoup la voir en dehors des cours, comme elle disait si bien, même si, elle, cela semblait la contrarié un peu...

    C'est alors qu'Al' remarqua que Candlynn venait de s'asseoir à côté de lui et commençait tranquillement ses affaires de son sac. Quoi ? Elle comptait resté alors... Et lui qui voulait travaillé seul... Il préféra songer avec optimisme : « J'ai maintenant une bonne raison de finir mon devoir aujourd'hui... Plus vite ce sera fait, plus vite je pourrai m'en allé d'ici... et finir mes devoirs, tout seul, dans la Salle Commune des Poufsouffle... » Oui, plus vite il aurai fini ses devoirs plus vite Candlynn le laisserai tranquille... Aussi, il préféra répondre au graaaaand nombre de questions qu'elle venait de lui poser, en espérant être convaincant.

    « Je suis allé chez les Poufsouffle. Là, je travaille sur le devoir de Botanique. Pour le devoir d'Histoire, Annabeth, une Poufsouffle de cinquième année doit m'aider cet après-midi. »

    Sur-ce, il reposa ses yeux sur son livre et tenta en vain de chercher quelques infos qui pourrait l'aider à marquer quelques trucs sur son rouleau de parchemin pour son satané devoir de malheur !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] EmptySam 16 Mar - 21:43

A son bonjour on ne pouvait plus enthousiaste, Albus lui répondit quelque chose de flou et pas spécialement compréhensible qu'elle prit pour une réponse. Pas dérangée le moins du monde par son apparente lassitude alors qu'elle ne lui avait même pas encore réellement parlé, elle continua l'air de rien, comme si tout était normal. Question d'habitude peut-être. Il n'était pas obligé de lui parler pour qu'elle sache qu'il était son ami. Souvent, on entendait les gens prétendre qu'il fallait le dire, au moins de temps en temps mais elle, elle n'était pas d'accord. S'il n'avait pas envie, ça aurait été stupide qu'il se force alors qu'elle n'en avait pas besoin. Bailee n'était pas toujours en train de lui rappeler qu'elle était sa meilleure amie. Ca se savait, ça se voyait. C'était évidant. Et puis, il n'avait pas pris ses affaires pour changer de table, c'était bien la preuve qu'elle ne le dérangeait pas ! Il y avait des gens qui, en la voyant arriver, prenaient leurs jambes à leur cou, en lui faisant bien comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue mais ça n'avait pas été le cas avec lui. Aussi pensa t-elle qu'il était tout à fait légitime, en tant qu'amie, de prendre place à ses côtés. C'était ce que faisait les amis, non ?

« Je suis allé chez les Poufsouffle. Là, je travaille sur le devoir de Botanique. Pour le devoir d'Histoire, Annabeth, une Poufsouffle de cinquième année doit m'aider cet après-midi. »

Là était les seules paroles qu'il prit la peine de prononcer. Candlynn attendit quelques secondes pourtant, comme pour encourager les mots à venir mais ils ne vinrent pas, la laissant un peu déboussolée. Pourquoi tous les gens qu'elle aimait bien paraissaient avoir un quota de mots à ne pas dépasser si bien qu'ils les distribuaient au compte goutte ? Il ne pouvait pas en avoir rien qu'un à raconter sa vie à tout va, même si c'était pas intéressant, même s'il l'avait déjà dit, même si elle était occupée, même si elle ne pouvait plus raconter la sienne ? Mais non... Là encore, peut-être serait-elle contrainte de faire la conversation toute seule. Qu'importe, ce n'était pas comme si c'était la première fois, après tout. Elle joua un instant avec la plume qu'elle venait de sortir, une affreuse plume verte et violette, puis releva la tête vers le Serpentard. Alors comme ça, il avait atterri chez les Poufsouffle ? Peut-être parce qu'on ne voulait pas le mettre avec ses frères et soeurs. C'était tout à fait possible ça. Ils faisaient des choses un peu bizarre, à la Direction, parfois. Ils n'avaient même pas habillé les arbres pour l'hiver... Enfin,il était bientôt fini l'hiver maintenant alors ça n'avait sûrement plus beaucoup d'importance.

« C'est bien Poufsouffle ? Tu connais beaucoup de gens là-bas ? Elle est où leur salle commune ? Tu crois que tu pourras m'emmener un jour ? C'est triste de ne connaître que la salle commune des Serdaigle je trouve... J'ai demandé à Hailey – tu la connais Hailey ? – de me montrer celle des Gryffondor mais je crois qu'elle n'est pas super d'accord... C'est dommage. Mais je désespère pas, j'les verrais les autres un jour, j'suis sûre. Je sais juste pas encore trop comment... Enfin j'ai le temps, c'est pas comme si j'allais partir demain de toute façon. C'est vrai que les Serpentard ont donné accès à toutes les salles communes à leurs camarades de maison depuis leur déménagement ? C'est une Gryffondor, un peu grande, qui l'a dit l'autre jour. »

Elle n'avait pas vu de Serpentard qui n'avaient pas le droit d'être là à Serdaigle en tout cas, mais peut-être qu'ils venaient uniquement quand tout le monde dormait...? Elle essayerait de ne pas dormir et de rester dans la salle commune cette nuit, juste pour voir. Et pour garantir son silence, ils lui feraient voir les autres, comme ça tout le monde serait content. Enfin, presque tout le monde... La directrice et le Choixpeau ne seraient sûrement pas ravis de voir que leurs répartitions ne servaient à rien. Mais ce n'était pas vraiment de leur faute de toute façon, ça faisait des années et des années que c'était comme ça. Ils n'avaient fait que continuer de faire comme on faisait tout le temps sans prendre la peine de vérifier si c'était une bonne façon de faire. Rien de bien grave, en soi, l'école continuait de tourner malgré tout. Et puis, Hailey trouvait ça bien, comme façon de faire, elle...

« Waaaw ! Y'a des grands qui acceptent de t'aider ? T'as trop de chance ! Je peux venir ? » demanda t-elle innocemment. « J'ai pas trop trop écouté en Histoire depuis le début de l'année... J'ai même été punie la semaine dernière, juste parce que je faisais un dessin sur mon parchemin. J'ai dû copier plein de fois ''Ce n'est pas en dessinant que j'aurais mes ASPICs'', avec une plume exprès pour pas que je triche. Mais je voyais pas comment je pourrais tricher... Quand j'ai demandé à un grand, à table, il a dit qu'il y avait des plumes qui copiaient toutes seules, en vente à Pré-Au-Lard. J'ai encore plus envie d'y aller du coup... C'est trop nul qu'on soit enfermés ici ! T'y as déjà été à Pré-Au-Lard, toi ? J'suis sûre qu'il y a un moyen pour sortir sans avoir le droit, mais j'ai pas encore trouvé lequel... Bailee non plus d'ailleurs... Il est sur quoi ton devoir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] EmptyMar 2 Avr - 18:31

    Si Albus avait espéré que répondre à Candlynn d'un air las serait suffisant, c'était raté !

    « C'est bien Poufsouffle ? Tu connais beaucoup de gens là-bas ? Elle est où leur salle commune ? Tu crois que tu pourras m'emmener un jour ? C'est triste de ne connaître que la salle commune des Serdaigle je trouve... J'ai demandé à Hailey – tu la connais Hailey ? – de me montrer celle des Gryffondor mais je crois qu'elle n'est pas super d'accord... C'est dommage. Mais je désespère pas, j'les verrais les autres un jour, j'suis sûre. Je sais juste pas encore trop comment... Enfin j'ai le temps, c'est pas comme si j'allais partir demain de toute façon. C'est vrai que les Serpentard ont donné accès à toutes les salles communes à leurs camarades de maison depuis leur déménagement ? C'est une Gryffondor, un peu grande, qui l'a dit l'autre jour. »

    Albus se retint tout juste de répliquer qu'il n'avait aucune idée de qui pouvait bien être Hailey et qu'il préférait largement sa salle commune à lui, celle de Serpentard, comparée à celle des Poufsouffles. Celle des Serpentards était spacieuse et comportait beaucoup de canapé et fauteuils moelleux pour s'asseoir et lire dans un coin. Les murs des dortoirs étaient décorés par d'immense tapisseries retraçant l'histoire de Serpentard. Comme lampes : des lanternes pendant au plafond. Sans compter que, étant donner que la salle commune se trouve sous le lac, chaque nuit, Albus pouvait entendre de doux le clapotis de l'eau du lac contre les vitres. Maintenant qu'il était si les jaunes et noirs, ce bruit lui manquait.

    « Waaaw ! Y'a des grands qui acceptent de t'aider ? T'as trop de chance ! Je peux venir ? J'ai pas trop trop écouté en Histoire depuis le début de l'année... J'ai même été punie la semaine dernière, juste parce que je faisais un dessin sur mon parchemin. J'ai dû copier plein de fois ''Ce n'est pas en dessinant que j'aurais mes ASPICs'', avec une plume exprès pour pas que je triche. Mais je voyais pas comment je pourrais tricher... Quand j'ai demandé à un grand, à table, il a dit qu'il y avait des plumes qui copiaient toutes seules, en vente à Pré-Au-Lard. J'ai encore plus envie d'y aller du coup... C'est trop nul qu'on soit enfermés ici ! T'y as déjà été à Pré-Au-Lard, toi ? J'suis sûre qu'il y a un moyen pour sortir sans avoir le droit, mais j'ai pas encore trouvé lequel... Bailee non plus d'ailleurs... Il est sur quoi ton devoir ? »

    Quoi ?! Elle ne croyait quand même pas qu'il allait accepté de passer tout l'après-midi avec elle en plus du matin, si ? Et puis, qu'est-ce qu'elle était bavarde. D'ailleurs, une plume qui copiait toute seule, Albus en avait déjà une que James lui avait acheté l'année dernière, pour Noël. Cependant, il fallait mieux se montrer prévoyant, or de question d'en parler à la Serdaigle, elle voudrait absolument la voir et l'essayer ! Quoi qu'il en soit, Al' décida d'éviter le sujet sur son après-midi avec Annabeth et préféra répondre à la dernière question :

    « J'ai une dissertation de cinquante centimètres, avec pour sujet "La crémation des sorcières au Moyen-Âge" »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] EmptySam 27 Avr - 22:16

[HJ – Désolée pour le retard... Et sache que c'est dur de faire un RP avec une seule phrase de base. xD]

« J'ai une dissertation de cinquante centimètres, avec pour sujet "La crémation des sorcières au Moyen-Âge" »

C'est qu'il n'était pas très loquace, lui... Candlynn le dévisagea un instant, en silence, avant de regarder son livre, et les gens tout autour d'eux. Il devait avoir peur de se faire punir par Madame Crewe, la bibliothécaire, ce qu'elle comprenait très bien même si c'était un peu enquiquinant. Et puis elle n'avait visiblement dérangé personne, alors qu'elle était également dans la Bibliothèque alors il avait un peu peur pour rien. Elle s'appuya contre le dossier de sa chaise et se balança légèrement sur les pieds de celle-ci, sans craindre la chute et même sans la frôler un seul instant. Elle avait l'habitude de jouer ainsi et finissait par gérer plutôt bien, si bien même qu'il finissait par être courant d'entendre ses professeurs la gronder pour le faire en permanence ou presque.

« Ah ouais, ça pue quand même... Moi, je dois le faire sur le truc des sorciers qui doivent se cacher... J'ai pas super envie de le faire, ça m'enquiquine. J'aime pas trop les rédactions, et l'Histoire de la Magie non plus d'ailleurs. Mais je me dis que j'aurais peut-être dû écouter un peu parce que j'vais pas trop réussir là. Mais j'm'ennuie trop dans ce cours, on fait rien, on bouge pas. Tous les autres ils sont bien, sauf l'Astronomie, j'aime pas trop non plus parce que j'aime bien dormir au lieu d'aller la nuit voir le ciel... J'aime pas rester sur une chaise à rien faire, ça craint du boudin je trouve... »

Elle se décida tout de même à commencer son devoir, ce pourquoi elle était là, et écrivit son nom d'une écriture ronde et maladroite tout en haut du parchemin avant de regarder le résultat avec la même fierté que si elle venait de faire quinze pages de rédaction. C'était quand même un bon début, non ? C'était mieux que rien. Et puis elle l'avait écrit d'une belle écriture son nom. Elle reposa sa plume, l'air d'avoir fait un effort exceptionnel flottant sur son visage, et sortit son livre d'Histoire de la Magie qu'elle ouvrit à une page au hasard en faisait semblant de s'intéresser à ce qu'il y avait écrit dessus alors qu'au fond, elle s'en fichait pertinemment. Sa main finit par retrouver sa plume et se mit à griffonner une petite licorne en bas de la page, la 394 d'après ce qu'il y avait noté.

« Tu m'as pas dit si je pouvais venir ou pas ? J'ai pas envie de faire mon devoir toute seule... C'est nul de faire les trucs tout seul je trouve, non, tu trouves pas toi ? T'as vu ma licorne, elle est belle hein ? J'vais faire un lama à côté, je suis sûre que les licornes ça aime bien les lamas. Je crois pas que Khalis ou Slevin voudront bien m'aider pour mon truc, et j'ai pas envie de les embêter, j'vais les voir souvent quand je comprends pas des trucs déjà alors j'avais pas le faire là si j'peux faire autrement. J'peux faire autrement, hein ? Tu m'aiderais pas, toi, par hasard ? J'aimerais bien... Ce serait gentil. »

Elle craignait fort qu'il refuse mais après tout, elle ne risquait rien à essayer... Au pire, elle essayerait d'aller trouver Bailee pour savoir si elle pouvait pas lui filer un coup de main mais sa meilleure amie aurait très certainement mieux à faire que de se plonger dans un devoir qui n'était pas à elle... L'idée qu'Albus puisse avoir mieux à faire également ne lui traversa pas l'esprit une seule seconde... Elle termina rapidement son gribouillage de lama et reposa sa plume sans avoir lu une seule ligne de son livre ni écrit un seul mot de sa rédaction. Ca n'allait pas avancer bien vite à ce rythme-là.

« Jeremiah, il connait plein de trucs en Histoire, et il aime bien en plus, mais il connait pas l'Histoire sorcière même s'il a un peu lu mon livre pendant les grandes vacances, juste pour voir. De toute façon, j'aurais jamais le temps de lui écrire pour lui demander, il est pas à Poudlard, c'est un moldu mon frère... J'suis sûre qu'il aurait été un sorcier trop doué, tu sais, mais il a pas eu le droit de venir ici, lui... Alors, tu veux bien m'aider, dis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] EmptyDim 28 Avr - 13:14

Spoiler:

    « Ah ouais, ça pue quand même... Moi, je dois le faire sur le truc des sorciers qui doivent se cacher... J'ai pas super envie de le faire, ça m'enquiquine. J'aime pas trop les rédactions, et l'Histoire de la Magie non plus d'ailleurs. Mais je me dis que j'aurais peut-être dû écouter un peu parce que j'vais pas trop réussir là. Mais j'm'ennuie trop dans ce cours, on fait rien, on bouge pas. Tous les autres ils sont bien, sauf l'Astronomie, j'aime pas trop non plus parce que j'aime bien dormir au lieu d'aller la nuit voir le ciel... J'aime pas rester sur une chaise à rien faire, ça craint du boudin je trouve... »

    Tout comme Candlynn, Albus n'aimait pas l'Histoire de la Magie, c'était certainement la matière qu'il aimait le moins. Il ne comprenait pas comment Rose pouvait trouver ça hyper intéressant. Lui, ça l'ennuyait. Le matière tout comme le prof'. Binns était vraiment très ennuyeux à ses yeux, surtout à cause de sa voix traînante. De quoi avoir envie de dormir en cours ! Mais les rédactions, lui, c'était son truc. Oui, son truc à lui. Enfin, c'était aussi le truc de Rose, mais ce n'était pas tout à fait pareil, puisque Rose, elle, tout était son truc, appart le vol. De quoi déprimer ! Quoi qu'il en soit, Candlynn n'avait que trop raison aux yeux d'Al' quand elle disait qu'on ne faisait rien en cours d'Histoire de la Magie !

    « Moi non plus j'aime pas l'Histoire de la Magie, ça sert à rien appart à ne pas faire les mêmes erreurs que nos ancêtres. Mais j'aime bien l'Astronomie.

    - Tu m'as pas dit si je pouvais venir ou pas ? J'ai pas envie de faire mon devoir toute seule... C'est nul de faire les trucs tout seul je trouve, non, tu trouves pas toi ? T'as vu ma licorne, elle est belle hein ? J'vais faire un lama à côté, je suis sûre que les licornes ça aime bien les lamas. Je crois pas que Khalis ou Slevin voudront bien m'aider pour mon truc, et j'ai pas envie de les embêter, j'vais les voir souvent quand je comprends pas des trucs déjà alors j'avais pas le faire là si j'peux faire autrement. J'peux faire autrement, hein ? Tu m'aiderais pas, toi, par hasard ? J'aimerais bien... Ce serait gentil. »

    Pardon ?! Une licorne et un lama ?! Elle aimait donc dessiner. Décidément Candlynn était toujours pleine de surprises, mais elle restait quand même collante malgré tout. L'aider à dessiner, certainement pas ! Et puis, il ne savais même pas comment faire ! Il n'avait jamais été fort pour ce genre de trucs. Non, dessiner, il ne savais pas faire, sauf peut être un bonhomme et une maison, mais un lama, non, certainement pas. Décidé à en finir au plus vite, il répondit à la Serdaigle :

    « Désolé, je sais pas dessiner.

    - Jeremiah, il connait plein de trucs en Histoire, et il aime bien en plus, mais il connait pas l'Histoire sorcière même s'il a un peu lu mon livre pendant les grandes vacances, juste pour voir. De toute façon, j'aurais jamais le temps de lui écrire pour lui demander, il est pas à Poudlard, c'est un moldu mon frère... J'suis sûre qu'il aurait été un sorcier trop doué, tu sais, mais il a pas eu le droit de venir ici, lui... Alors, tu veux bien m'aider, dis ? »

    Son frère ? Candlynn paraissait quand même très triste que son frère ne soit pas ici, alors il décida de l'aider. Et puis, plus vite elle aurait sa dissertation, plus vite elle lui lâcherait les baskets !

    « Ouais, si tu veux, faisons-la maintenant cette rédac'. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] EmptyMer 8 Mai - 16:46

« Moi non plus j'aime pas l'Histoire de la Magie, ça sert à rien à part à ne pas faire les mêmes erreurs que nos ancêtres. Mais j'aime bien l'Astronomie. »

Candlynn hocha la tête avec conviction. Ca servait strictement à rien ! Et encore, pas faire les mêmes erreurs, c'était vachement bancal comme truc parce que vu le nombre de guerre qu'il y avait eu dans l'Histoire et bah ça les avait pas empêché d'en faire de nouvelles... L'Histoire de la Magie, ça ne servait qu'à faire des dessins ou à finir ses nuits quand elle avait été un peu trop courte, c'était pour ça qu'ils le mettaient généralement en début de journée, parce qu'on se rendormait sans trop de problème. Ca n'aurait pas été la même chose en plein après-midi... Quoi qu'on aurait très bien pu s'en servir pour faire une petite sieste digestive, ça aurait été chouette aussi... Enfin bon, ça ne changeait rien à son problème de devoir à faire, quelque soit l'heure à laquelle elle devait le rendre, elle ne pourrait absolument pas y échapper...

« Comme si on avait que ça à faire en plus... Y'a des trucs super importants à apprendre mais non, on apprend ça... Sérieusement, la Directrice, il faudrait qu'elle revoit l'ordre de ses priorités. L'Histoire, c'est ringard quand même. Et puis le prof, j't'en parle même pas, il sert trop à rien ! Visiblement c'est vrai c'qu'on dit, que tout homme qui n'est pas à sa place reste sur place, il a pas dû bouger depuis au moins un siècle, lui ! Enfin bon... » soupira t-elle avec un certain désespoir. « T'aimes bien l'Astronomie ? C'est vrai ? J'aime moyen, faut rester réveiller tard et j'm'ennuie un peu à regarder les étoiles... J'aime bien apprendre des trucs dessus mais pas les regarder... D'ailleurs, tu sais que quand on y vivra, le plus pénible sur Mars sera probablement qu'il ne s'y passe rien ? J'ai tellement pas hâte... Tu crois qu'on vivra assez vieux pour voir ça...? »

Elle, elle n'espérait vraiment pas... Déjà parce que le voyage serait extrêmement long pour aller là-bas, et puis le temps de tout construire tout ce dont les humains avaient besoin, on ne pourrait que s'y ennuyer, ce serait dommage tout de même... Mais bon, d'ici que ce soit possible, elle aurait eu à rendre des centaines, des milliers de copies d'Histoire de la Magie, alors autant s'y mettre tout de suite ! Elle termina toutefois le petit dessin qu'elle avait commencé. C'était marrant les licornes, mais ça devait pas être pratique d'avoir une corne comme ça... Elle n'aurait pas aimé être une licorne. Ni un lama d'ailleurs... Ni un légume. Mais ça, c'était une autre histoire les légumes. Elle reposa sa plume juste au moment où Albus trouvait utile de décliner sa proposition...

« Désolé, je sais pas dessiner. »

D'autant plus qu'elle lui avait demandé de l'aide pour sa rédaction, certainement pas pour son dessin. Elle s'en fichait pas mal de pas avoir fait un chef-d'oeuvre sur ce coup-là, elle n'avait aucune intention de passer son après-midi à gribouiller, même si c'était sûrement bien plus intéressant que de faire cette maudite rédaction ! Quand elle allait à l'école moldue, elle avait toujours eu des bonnes notes parce que c'était des trucs d'invention, des histoires qu'il fallait raconter et pour ça, elle était toujours très inspirée. Bien plus que pour expliquer ce qu'il s'était passé dans la société sorcière durant ses deux mille dernières années... Mais bon, il faudrait faire avec de toute façon, ce n'était pas comme si elle avait beaucoup le choix.

« Ouais, si tu veux, faisons-la maintenant cette rédac'. »

La jeune fille se mit à sautiller sur sa chaise, enthousiaste comme si on lui avait annoncé que Noël était avancé cette année. Elle se calma presque aussitôt, avec un contraste à la limite de l'inquiétant, regardant le Serpentard avec attention, et l'air d'une petite fille sage, et possiblement silencieuse. Elle effaça les dessins qu'elle avait fait d'un coup de baguette magique et étala correctement son parchemin devant elle, prête à travailler le mieux du monde.

« Oooh ! Merci merci merci ! Ca va être bien, ça va être très bien même ! J'vais avoir une super bonne note je suis sûre ! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] Oh ! Salut... [ PV Candlynn ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh ! Salut... [ PV Candlynn ]
Page 1 sur 1

Sauter vers: