Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
Ellie Collins
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ellie Collins  Empty
Message(#) Sujet: Ellie Collins Ellie Collins  EmptyLun 18 Juil - 1:11

Vos papiers s'il vous plait, Carte d'identité.




    Ellie Collins  Avvictoriajustice7


    ♦ Nom: Collins
    ♦ Prénom: Ellie
    ♦ Date de naissance: 3 janvier 2000
    ♦ Age: 17 ans
    ♦ Nationalité: Britannique
    ♦ Ville d'origine: Norwich
    ♦ Ville de résidence: Norwich
    ♦ Ascendance: Sang Pur











Je veux le connaitre, parlez moi plus de lui.



    ♦ S'il (elle) devait choisir une seule matière ce serait laquelle ? : Les potions. On peut faire des mélanges parfois rigolos !

    ♦ S'il (elle) s'approchait d'un chaudron d'Amortentia, il (elle) sentirait quoi ? : Une odeur sucrée, sans aucun doute. L'odeur de la pluie, et celle du gazon fraîchement tondu.


    ♦ C'était comment avant Poudlard ?:

    Ellie a grandi dans une famille de sorciers. Son père, son frère, sa mère, tous le sont. Elle tient énormément à son père et son frangin, mais moins à sa mère... Depuis qu'elle est toute petite, sa maman Géorgia n'est que très peu présente. Ellie l'aime quand même parce que, bon, c'est sa mère et c'est comme ça, mais n'a pas vraiment d'affection pour elle.
    Ellie avait néanmoins toujours été gentille, serviable etc... Mais la plupart des personnes qu'elle fréquentait étaient des garçons, à cause de son entourage. N'étant que très peu confrontée à une présence féminine, se retrouver avec des filles la mettait mal à l'aise. Bien qu'aujourd'hui elle fasse assez fille, elle garde quand même certains goûts de garçons tel que le foot (un sport moldu que son père lui avait appris), ou encore le fait de détester jouer à la poupée/dînette/princesse...
    Lorsqu'elle allait à l'école primaire, Ellie se faisait souvent remarquer par ses camarades. Ils disaient tous qu'elle portait malheur, qu'à chaque fois qu'elle était présente, un événement étrange se produisait. En même temps, ces enfants n'avaient pas tort... Quand quelque chose, ou quelqu'un, frustrait la petite Ellie, sans que cette dernière pense vraiment à se venger, il arrivait des misères, comme par exemple une table qui se renverse en cours à côté d'elle (elle fut même renvoyée d'une de ses écoles à cause de cet incident. Le directeur disait ne pas avoir besoin d'une gamine hyperactive qui balance des tables quand l'envie lui prend et qui plus est de mentir en soutenant que, non, ce n'était pas elle...). Bien sûr, son père était fâché de devoir la changer d'école, mais également heureux de découvrir que sa fille était une sorcière. Au fil du temps, les événements de ce genre s'intensifiaient et devenaient régulier. Ellie ne les supportait plus ! Elle crut même à un moment être poursuivie par un démon qui lui voulait du mal et attirait le malheur autour d'elle. Puis, son père lui apprit peu de temps après sa vraie nature : Ellie était une sorcière.
    Un jour, une lettre arriva. Un papier un peu jauni, écrit à l'encre vert émeraude, qui lui était destiné. C'était même précisé où elle vivait exactement. Surprenant ! Dedans, on lui annonçait qu'elle était une sorcière, et patati et patata, qu'elle irait à Poudlard etc... Ses parents étaitent tellement fiers ce jour-là !
    Ellie, quand à elle, se fichait un peu d'où elle se retrouverait. Enfin, c'est du moins ce qu'elle disait. En vérité, jamais une telle nouvelle ne l'avait rendue aussi excitée. Aller dans une école de magie avec que des sorciers ? Oui, oui, oui !

    ♦ Et une fois qu'il (elle) en sera sorti(e), il (elle) fera quoi ? :

    Une fois qu'elle sera sortie, Ellie pense s'orienter vers des études menant au poste de professeur. De potions, en particulier. Faire des mélanges de toutes sortes de produits, jouer à la chimiste en herbe l'a toujours amusée, et en faire son métier lui conviendrait parfaitement. Bon, le truc à savoir, c'est qu'elle est pas douée en potions. Mais tout ce qui fait "BOUM", ça la fait rire... Elle sait qu'il faut travailler dans cette matière pour atteindre son but, mais apparemment, ce n'est pas dans ses priorités... On pourrait même plutôt dire que son seul problème chaque matin est de savoir ce qu'elle va manger que de se soucier de son avenir...
    Bref. Son but dans la vie est de faire professeur de potions, oui, mais pas n'importe où. Elle garde un tel souvenir de son premier jour à Poudlard qu'elle voudrait ressentir à nouveau cet enjouement lorsqu'elle apprendra que sa candidature dans cette école sera acceptée ! Plutôt ambitieuse.
    Sinon, elle hésite aussi avec le métier de "vendeuse de baguettes magiques". Prendre le relais du célèbre Ollivander lui plairait bien. Avoir son magasin sur le chemin de traverse, aider les petits sorciers à trouver la baguette qui leur conviendrait et tout cela... Et puis, entre nous, c'est peinard comme métier ! En cas de braquage, on a de quoi se défendre aussi !
    Enfin bon. Son avenir se définira en fonction de son assiduité au travail. Mais Ellie étant feignante, c'est plutôt la deuxième solution qui s'offrirait à elle.


Et sa famille dans tout ça ?


    ♦ Père: Neil Collins, le père d'Ellie, a la cinquantaine environ. C'est un sorcier mais il travaille parmi les moldus en tenant une boulangerie. C'est lui qui éleva Ellie presque tout seul, sa femme étant trop prise par son travail. Lorsque sa fille n'avait pas école ou était en vacances, elle insistait tellement pour qu'il la prenne avec lui à son travail que Neil finissait par céder. De toute façon, ça l'amusait de voir sa fille toujours un peu plus ébahie devant les étalages de pâtisseries toutes plus appétissantes les unes que les autres. C'est d'ailleurs de là que lui vient sa fameuse manie d'avoir tout le temps faim et de vouer un culte aux bonbons.

    ♦ Mère: Géorgia Collins, la mère d'Ellie, était également une sorcière (de 38 ans) qui travaille entourée de moldus. Elle est avocate. Ellie ne s'entend pas très bien avec : elles n'ont aucun point commun. En fait c'est faux. Ces deux filles se ressemblent énormément, mais comme Géorgia privilégiait son travail à sa fille, cette dernière ne cherche pas à se rapprocher de sa mère et garde ses distances. Ellie lui en veut de l'avoir délaissée, ne trouve pas normal qu'une mère laisse la charge de sa fille à son mari en prétendant être trop occupée. C'est pour cela qu'Ellie entretient plus de complicité avec son père et que c'est toujours à lui qu'elle adresse ses lettres lorsqu'elle envoie de ses nouvelles.

    ♦ Frère(s) et soeur(s): Ellie a seulement un frère, Cedric. C'est son grand frère. Elle l'adore et lorsqu'elle est entrée à Poudlard, il y a donc 7 ans, lui en était à sa quatrième année. Il était passé par Poufsouffle, et lui répétait sans cesse que c'était la meilleure maison qui existait et lui donnait toutes sortes de recommandations comme de ne pas fréquenter de serpentards, de toujours faire ses devoirs et autres choses dans le genre. Cedric avait également toujours été là pour elle, la défendre, la soutenir, et même la remettre à sa place quand c'était nécessaire. A présent, il faisait des études pour devenir professeur des écoles (chez les moldus, comme tous les membres de sa famille).
    Mais très récemment, elle a apprit que sa mère était enceinte. A 38 ans, c'est pas courant...

Il était une fois la répartition.


    Exemple de RP

    Ellie se trouvait maintenant dans le hall de sa nouvelle école, un peu épuisée. C'est étonnant à dire, mais ne rien faire, ça fatigue. En fait, la fillette préférait nettement être fatiguée à ne rien faire plutôt qu'être fatiguée de travailler.
    Déjà, bonne nouvelle, elle avait survécut au train et donc à l'ennui, ce qui en soit est un exploit surtout pour Ellie. Cedric l'avait prévenue : le train, c'est ce qu'il y a de pire. Bon, peut-être qu'elle exagérait un peu en citant "l'ennui" et "pire". Elle ne s'était pas si ennuyé que ça... Dès que son père l'avait laissée seule, livrée à elle-même dans un train, le monde s'était écroulé et Ellie était au bord des larmes. Jamais Neil ne l'avait quitté. Le pire, c'était quand la jeune fille voyait tous les autres faire une signe de la main en guise d'au revoir à leurs parents. Pour Ellie, il n'y avait que son père. Et même si elle ne l'admettrait pour rien au monde, la présence d'une mère lui manquait. Ce fut donc pas très jovialement que la sorcière s'était mise en quête d'un compartiment libre, qu'elle trouva, fort heureusement. Sa pire crainte, étant nouvelle, était de demander à des gens plus âgés si elle pouvait s'asseoir avec eux. Mais maintenant qu'elle s'était trouvée un compartiment pour elle, tout irait bien. D'ailleurs, la solitude fut de courte durée. Quatre jeunes gens, deux filles et deux garçons, entrèrent à la file indienne, dans de grands éclats de rire. Ils devaient approximativement être en 5eme année. En voyant Ellie, ils se stoppèrent net en essayant tant bien que mal de se contenir pour ne pas exploser de rire et paraître sérieux. Mais loupé. Quelques gloussements échappèrent aux filles. De toute façon, Ellie leur avait déjà attribué le rôle des "quatre timbrés du train, mais marrants". Elle ne put s'empêcher d'afficher un sourire tellement leur bonne humeur était communicative. L'un d'eux, le plus grand, blond, et à la mine joviale, s'avança et prit la parole :

    "Salut ! On peut venir ou les places sont déjà prises ?"

    Ellie les observa. L'autre garçon était plutôt grand aussi dans son genre, mais moins que le blondinet, avec des cheveux noirs, et plutôt très mince, voire squelettique. Quand aux deux autres filles, elles étaient environ de la même taille. L'une avait une coupe au carré avec frange et cheveux lisses et blonds tandis que l'autre en avait des noirs frisés, qui arrivaient à ses épaules. Ellie se tourna vers Mister Blond et lui décrocha un merveilleux sourire :

    "Non, il n'y a personne, c'est libre."

    Les quatre amis s'assirent simultanément en face de la jeune sorcière. Dans l'ordre, on avait Blondinet, Squelette, Frisette et Blondinette. Ces dernières se chuchotaient quelque chose à l'oreille d'apparemment hilarant, tout en faisant des gestes amples. Leur amis les regardaient, un sourire en coin. A en juger par leur expression, ils devaient probablement savoir de quoi les deux jeune filles parlaient. Squelette fixait Ellie. Puis, histoire de meubler la conversation, il décida de se présenter ainsi que ses amis :

    "Je suis Zachary. Lui, à ma droite, c'est Eliot. Et les deux idiotes là, la blonde c'est Lauren et l'autre à ma gauche c'est Abigail."

    Pour toute réponse, la dénommée Abigail lui donna un coup de coude dans les côtes, affichant un air faussement frustré.

    "Moi je suis Ellie."

    Ainsi se termina le voyage du train : dans la joie et la bonne humeur.
    Vinrent les barques. Seuls les premières années peuvent monter dedans. Ellie se retrouva donc avec deux autres personnes pour ce cours voyage. Au loin, elle pouvait voir un élève qui recrachait tout ce qu'il avait dans l'estomac sur le lac. En même temps, c'était l'élève qu'on avait forcé à monter dans la barque en ignorant ses supplications évoquant un mal de mer. Charmant. Et là... Le château se dressait devant elle, imposant, impérial, magnifique.

    Et la voilà qui se retrouvait dans le hall, à se faire du mouron pour une répartition. Mais d'ailleurs...Où étaient ses valises ? Est-ce que tout d'abord elle les avait eu en main à la sortie du train ? Enfin ça ne devait pas être très grave puisque personne, ici dans le hall, n'en avait. Peut-être y avait-il des majordomes ? En tout cas, elle n'allait certainement pas demander à un autre élève où leurs valises étaient censées être, au risque de passer pour une idiote.
    Un professeur vint leur parler, sûrement leur expliquer ce qui se passerait. Ellie n'écoutait pas vraiment. La seule chose qui lui importait était de savoir ce qu'il y avait derrière les deux grandes portes qui ne tarderaient pas à s'ouvrir. C'était bien la Grande Salle, non ? Cedric lui en avait parlé. Il disait que dès que j'entrerai dans cette salle, il fallait absolument que je lève les yeux au ciel. Le plafond serait la plus belle chose que j'ai jamais vue dans ma vie. Quelques secondes la séparait du verdict.
    Déjà le professeur s'avançait pour ouvrir les portes. Ellie retint sa respiration, comme la majorité des élèves. Rangés deux par deux, ses camarades suivaient le professeur qui marchait d'un pas assuré, ce qui n'était pas vraiment le cas des nouveaux arrivants. La jeune Collins fit de même et partie à la fin de la queue qui s'était formée. Et là.... Et là elle vit tout. Les quatre tables immenses, entourées de centaines d'élèves. C'était impressionnant. Tout d'un coup, Ellie se rappela du plafond. Elle leva les yeux au ciel et en resta bouche-bée. Son frère n'avait pas menti. C'était bien tout ce qu'il y avait de plus beau. Mais elle sortit de sa rêverie en se cognant à un élève : le groupe de première année s'était arrêté au bout de la salle, et la jeune fille était tellement absorbée par ce plafond qu'elle en avait oublié les autres et pourquoi elle était là. Hélas, la réalité revint bien vite dans son esprit.

    A présent, ses mains se tortillaient mutuellement. Une manière pour éviter de stresser. Plusieurs élèves, six approximativement, étaient passés sous un vieux chapeau rapiécé, et dieu sait comment, ils connaissaient après la table vers laquelle se diriger. Ellie avait peur de ne pas savoir. Elle se rendit compte que pour une sorcière de sang pur, elle ne connaissait pas vraiment de choses sur le monde magique.
    Son nom retentit dans la salle :


    "Ellie Collins !"

    Murmurant quelques excuses aux élèves qui entravaient la route, elle tenta de les pousser un peu afin de se frayer un chemin jusqu'au chapeau. Le professeur vint poser l'accessoire sur sa tête. Ellie sursauta. Le textile venait de parler. Elle l'entendait distinctement. Il semblait réfléchir dans quelle maison il allait l'envoyer.
    La sorcière ne l'écoutait plus. Tous les élèves, assis devant elle, à la fixer, la mettait mal à l'aise. Tout la tétanisait. Le "Choixpeau", comme tout le monde l'appelait, cria le nom d'une maison. Sur le coup, Ellie ne comprit pas, tant elle avait peur, mais instinctivement, elle se dirigea vers la table qui applaudissait et criait. Dans quelle maison était-elle ?


La question du Choixpeau.


    Un gâteau des plus appétissants apparaît devant toi sans que tu ne saches d'où ni de qui il vient...

  • Tu l'offres à quelqu'un ?
  • Tu le dévores jusqu'à la dernière miette ?
  • Dans le doute, tu n'y touches pas ?
  • Tu ne le remarques même pas et continues ton chemin ?


Un gâteau, quel qu'il soit, ça ne se refuse pas !


Derrière l'écran, y'a bien quelqu'un ?


    ♦ Prénom (ou Pseudo) : Certains m'appellent Damignon.
    ♦ Age : 103 ans, vous y croyez ?
    ♦ Présence : Sur sept jours. Assez variable... Peut-être quatre à cinq jours...
    ♦ Comment t'es arrivé(e) là ?: Grâce au cher Swithin... x)
    ♦ Un tit mot ?: Pamplemousse.
    ♦ Star de l'avatar : Victoria Justice


♦ Et le code du règlement ?
Validé by Choixpeau


Dernière édition par Ellie Collins le Lun 18 Juil - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ellie Collins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ellie Collins Ellie Collins  EmptyLun 18 Juil - 1:17

    Bienvenue ... future Poufsouffle ?
    Ah, et j'aime ton avatar I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ellie Collins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ellie Collins Ellie Collins  EmptyLun 18 Juil - 1:29

Bienvenue a toi Smile Moi aussi je te verrais bien en Poufsouffle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ellie Collins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ellie Collins Ellie Collins  EmptyLun 18 Juil - 2:11

Bienvenue Miss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ellie Collins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ellie Collins Ellie Collins  EmptyLun 18 Juil - 6:24

Bienvenue, j'aime aussi ton avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ellie Collins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ellie Collins Ellie Collins  EmptyLun 18 Juil - 11:18

bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ellie Collins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ellie Collins Ellie Collins  EmptyLun 18 Juil - 11:30

Merci à vous pour tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ellie Collins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ellie Collins Ellie Collins  EmptyLun 18 Juil - 12:18

    Humm... *Soupir*
    Bienvenue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ellie Collins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ellie Collins Ellie Collins  EmptyLun 18 Juil - 13:52

Bienvenue Ellie ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ellie Collins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ellie Collins Ellie Collins  EmptyLun 18 Juil - 14:55

Bienvenue (:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ellie Collins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ellie Collins Ellie Collins  EmptyLun 18 Juil - 15:18

Merciii ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ellie Collins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ellie Collins Ellie Collins  EmptyLun 18 Juil - 21:01

Oh super avatar j'adore Ellie Collins  1001172573 bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ellie Collins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ellie Collins Ellie Collins  EmptyMar 19 Juil - 11:36

Bienvenue ! Et je suis d'accord avec les autres : ton avatar est magnifique ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Ellie Collins  Left_bar_bleue0/0Ellie Collins  Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Ellie Collins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ellie Collins Ellie Collins  EmptyMar 19 Juil - 11:57

Bien... Je vois... Tu rejoindras...

POUFSOUFFLE !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ellie Collins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Ellie Collins Ellie Collins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ellie Collins
Page 1 sur 1

Sauter vers: