Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ?
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ? Empty
Message(#) Sujet: ( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ? ( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ? EmptyDim 10 Mar - 22:33

Pour une fois, j'allais sortir seul. D'habitude, j'étais entouré mais cette fois, j'avais décidé de ne pas m'entourer et de faire un tour tout seul. J'avais juste pris ma sacoche pour y ranger mes feuilles et mes crayons. Oui, je me baladais avec tout ça même en dehors des cours. Si jamais, je trouvais un sujet de dessin, je pouvais m'y mettre directement.
Je marchais les mains dans les poches, la tête baissée vers mes pieds. En fait, j'observais comment mes pieds avançaient l'un devant l'autre. J'avais parfois des idées qui me traversaient l'esprit, là par exemple, je me disais que je pourrais bien faire un dessin vu d'en haut. Ca serait pas mal. Je me dépêchais alors d'entrer aux Trois Balais. Je commandai un verre de Bièrraubeurre avant de m'installer à une table vide.
Une fois installé, je sortis mes feuilles et mon crayon. Je me laissais alors absorbé par mon dessin. Je ne levais la tête que quelques rares fois pour boire un peu de ma boisson. Une fois que mon dessin fut achevé, je relevais enfin la tête pour le contempler. Je remis quelques coups de crayon avant d'être réellement satisfait. Ce qui était assez difficile étant perfectionniste. Mais disons que mon dessin était correct, quoi que brouillon. Il manquait encore ce quelque chose qui rendrait mon dessin époustouflant. Je le rangeais soigneusement pour pouvoir le travailler plus tard lorsque je vis au loin Alexanne. Elle avait l'air seule. Bon, comme toujours, je pris de nouveau mon crayon et me mis à la dessiner. Déjà parce que j'adorais la dessiner, surtout lorsqu'elle était de profil. Il faut dire qu'elle était très belle, même sur papier. Et puis, je savais que ça avait le don de l'agacer lorsque je la dessinais sans son consentement. Mademoiselle préférait poser pour moi. Mais, je n'aimais pas du tout... Le dessin perdait alors de son naturel, de sa spontanéité.
Une fois mon petit croquis fini, je me levais en attrapant mon verre et allais la rejoindre :

"Coucou Alex, je peux m'asseoir ?"
Lui demandais-je avec un sourire.

Je cachais mon croquis, attendant d'être assis pour pouvoir lui donner et observer sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ? ( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ? EmptyLun 11 Mar - 1:02

Journée un peu trop banale pour Alexanne. Oui, il n'y a rien d’intéressant à faire ! Du moins rien d’intéressant qui passait dans la tête de la jeune fille. Elle pourrait très bien rester avec des amis ? Ou alors faire un peu de Gym avec Aldreda qui sait ? La rencontre avec cette jeune vipère fit sourire Alexanne. Décidément, la blondinette n'était pas très discrète. Elle qui partait toujours faire de la gymnastique dans un endroit secret pour que personne ne la voit, que personne ne sache qu'elle fait ce sport. Pourquoi cacher cela alors qu'elle est plutôt douée ? Ça ruinerait son image, jugeant que ce sport est plus fait pour les ''fillettes''. Pourtant, elle aime beaucoup s'entraîner. Mais Aldreda l'à découvert. Même si au début, c'était plutôt mal partis entre elles, elles ont fini par bien s'entendre.

Enfin, elle n'avait pas envie de se faire prendre une deuxième fois par une personne qui pourrait vendre la mèche. Et puis même, elle n'avait pas la tête à faire du sport, et dans ce cas, elle risquait de s'étaler par terre et de ce faire bien mal. Et franchement, ce n'était pas ce qu'elle voulait pour le moment. Alexanne décida d'aller ce balader. Ce balader ? Et bien oui, pourquoi pas ? Et non, cette fois-ci ce ne sera pas dans la foret interdite. Après tout, c'est bien plus drôle quand il fait nuit ! En compagnie de Hailey qui plus est ! Quoi que, ces derniers temps, elle ce faisait plutôt rare. Peut-être était-elle trop fatiguée pour pavaner dans une foret la nuit. Ou alors, les deux filles se rataient tout simplement. Il faut dire que la foret est grande !

Sur le chemin, Alexanne regardait un peu autour d'elle. Voir toutes ces personnes ici juste pour acheter pleins de choses. Ou alors pour travailler. Ouais mais non, c'est plus drôle de les imaginer en train de courir partout pour pouvoir avoir le dernier truc à la mode. Alexanne elle, n'avait pas besoin de tout cela. Elle n'avait qu'à demandée à ses parents, ou plutôt à sa mère, et elle avait tout ce dont elle avait besoin. Et oui, c'était ça être la seule fille de la famille ! Enfin bref, à par sourire en s'imaginant des choses stupides, Alex n'avait rien d'autre à faire. C'est alors qu'elle vit non loin d'elle la porte d'entrée des Trois Balais.

Aaah, les Trois Balais, qu'est ce qu'elle s'amusait dans ce bar ! Elle venait ici à chaque fois qu'il y avait une fête, surtout en compagnie d'Elwana. Une jeune fille que beaucoup disait ''folle''. Mais avec la blondinette elle avait toujours été gentille, alors pourquoi ce méfier ? Alexanne avait toujours été comme cela, à se faire ses propres idées sur les personnes. C'était bien plus gratifiant. On disait qu'elle était un peu jeune pour faire ce genre de chose, qu'elle était bien trop en avance pour boire, draguer des garçons, mais bon, c'était comme ça, elle aimait bien faire tout ça. C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, elle n'avait que 15 ans ! Oui, mais c'était elle, elle avait commencée un peu jeune soit, mais bon, c'est ainsi et elle ne peut plus rien y changer. Quoi que, bien sûr que si elle pouvait changer, mais elle n'avait pas envie, tout simplement.

La jeune fille poussa la porte avant d'entrer dans ce bar qu'elle avait si souvent fréquentée. C'est vrai que c'était un peu plus vivant et remplis lors des soirées. Mais il faut bien que ce soit calme de temps à autre, sinon les pauvres serveurs en auraient vraiment marre de leur boulot. Mais bon, c'est eux qui ont choisi après tout. Alexanne s'assit à une table vide, sans vraiment faire attention aux personnes autour d'elle. Elle restait dans ses pensées sirotant un cocktail, histoire de changer de la bierreaubeaurre.


Coucou Alex, je peux m'asseoir ?

La jeune fille tourna la tête pour voir la personne qui venait de la sortir de sa rêverie. Mikhail ? Que faisait-il ici ? Elle qui ne pensait pas voir une personne de Poudlard ici. Enfin, c'était à prévoir. Et puis ça allait c'était Mikhail quoi, pas quelqu'un qu'elle détestait et avec qui sa risquait de péter ! Au moins avec lui elle pouvait discuter calmement. C'est ce qu'elle voulait en ce moment, elle n'avait pas vraiment envie de crier et de s'énerver pour un oui ou pour un non, alors faire une bonne rencontre était ce qu'il y avait de mieux.

Bah non. Dit-elle naturellement. Alexanne fini par lui sourire. Bien sûr que tu peux, pourquoi tu ne pourrais pas ?

D'accord ce n'était pas trop à son habitude de faire de l'humour, ou du moins d'essayer, mais il fallait bien qu'elle rie un peu de temps en temps non ? Soudain quelque chose germa dans l'esprit de la jeune fille. Elle haussa un sourcil et regarda autour d'elle. Mikhail était seul ? Il n'avait pas toute sa horde de potes autour de lui ? Étonnant. Et bien oui, on le voyait souvent avec des gens avec lui, c'était certainement ses amis. Peut-être que lui aussi voulait être tranquille qui sait ?

Il avait sur lui une sacoche. Pour dessiner ? Il avait déjà des idées ? Alexanne voulait tout savoir tellement il dessinait bien ! Elle ce souvenait de la première fois où elle avait vu ses dessins. Elle avait été énervé de voir que c'était elle sur le papier sans même qu'on lui ai demandée son avis. Mais il fallait avouer que c'était magnifique et sa colère était tout de suite retombée.


Tu vas dessiner un truc ? Dis, tu veux que je pose pour toi ?

Elle ponctua sa dernière phrase d'un énorme sourire. Celui qui ce voulait persuasif. Ben ouais, c'était toujours cool d'être un ''modèle'' pour quelqu'un. Quelqu'un qui dessine aussi bien en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ? ( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ? EmptyMer 13 Mar - 23:11

Comme chaque fois qu'Alexanne ne me regardait pas, je m'étais amusé à la dessiner. Bon, ce n'était rien de bien exceptionnel, ni d'élaboré. C'était juste un joli croquis sans plus. Selon mes critères exigeants, après chacun en pensait ce qu'il voulait.
Après ces rapides coups de crayon pour dessiner la jolie blonde que je voyais un peu plus loin, je me levais, cachant mon dessin pour le lui montrer ensuite, je m'approchais d'elle. Je lui avais alors demandé si je pouvais m'asseoir.

"Bah non... Bien sûr que tu peux, pourquoi tu ne pourrais pas ?

- Waouh, tu m'as fais peur là, lui dis-je en m'asseyant. Ne refais plus ça, sinon je ferais un portrait de toi avec un nez crochu et des yeux globuleux, tu sais comme un elfe de maison."

Je lui lançais un regard faussement menaçant. Perfectionniste comme j'étais, il était tout simplement impossible que je puisse saccager délibérément un de mes dessins. Je terminais mon verre de bièrraubeurre avant de jeter un nouveau coup d'oeil à Alexanne. Je la vis regarder autour de nous. Ah, je me doutais de ce qu'elle devait penser. Oui, pour une fois, j'étais seul. D'habitude, j'étais entouré d'une bande de potes assez bruyants et là pour une fois, j'étais bel et bien seul.


"Tu vas dessiner un truc ? Dis, tu veux que je pose pour toi ?"

Je voyais son sourire et je commençais déjà à sourire. Alex tenait absolument à ce que je la dessine quand elle posait sur moi. Sauf que non... Moi, je n'étais pas d'accord, en fait, selon moi et mes critères, un dessin était bien plus naturel et plus beau lorsqu'il n'était pas prévu. Et puis, lorsque que je voyais la réaction que faisait Alexanne quand elle voyait que je l'avais dessiné sans qu'elle ne le sache... Je dois avouer que ça me faisait un peu rire. Mais en même temps, elle adorait mes dessins alors autant continuer selon mes habitudes.

"Non, tu sais bien que si t'essaye de poser, je te dessinerais pas. D'ailleurs... J'ai déjà un très beau dessin de toi, ma belle."

Je lui montrais alors mon croquis ainsi que toutes mes belles dents blanches. Oui, j'étais tout souriant, fier de mon dessin et de fier de savoir que j'avais fais un beau dessin qui allait sûrement l'embêter... Je sentais venir la grosse crise. Mais je savais aussi que j'allais rire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ? ( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ? EmptyJeu 14 Mar - 15:42

Waouh, tu m'as fais peur là. Ne refais plus ça, sinon je ferais un portrait de toi avec un nez crochu et des yeux globuleux, tu sais comme un elfe de maison.

Le garçon s'assit à sa table. Avait-il réellement prit au sérieux ce qu'avait dit Alexanne ? D'accord, elle aurait pût le dire très sérieusement si ça avait été Johns ou Milbury qui étaient venus à la place de Mikhail. Mais ça aurait été très étonnant qu'elles veuillent s’asseoir à la table de la blondinette. Oui, Eden ne viendrait plus vers Alex après sa première tentative désastreuse et Sky préférerait largement lui lancer un sort pour qu'elle est la honte de sa vie. Vive les ennemies. Pour la première, le fait qu'elles ne s'entendent pas est de sa faute et elle le sait. Pourtant, elle ne tentera certainement jamais d'arranger cela. Pour la seconde en revanche, elle n'a aucune idée du pourquoi elle n'aime pas Alexanne. Bah, c'est pas ça qui va la déranger.

Au moins, tu feras un portait de moi. Dit-elle avec un air malicieux. Non, la description que tu me donne fait plutôt référence à d'autres personnes de Poudlard.

Et oui, faire un portrait de la jeune fille avec ce qu'il venait de dire signifiait que ça ne le dérangerait pas de la dessiner non ? Bon, il est vrai qu'elle n'a pas tout à fait envie de ce retrouver avec un tel dessin accroché au mur du dortoir des Serpentards, mais c'était un bon début. Elle voulait voir comment le rouge et or pourrait réagir. Après tout, elle ne l'avait jamais vu faire un tel dessin. En serait-il seulement capable ?

Alexanne avait décidée de ne pas donner de noms dans ce qu'elle venait de dire. Après tout, peut-être que les ennemis d'Alex sont les amis de Mikhail, alors elle n'avait pas envie de le mettre mal à l'aise ou tout simplement de dénigrer ses amis devant lui, ce n'était pas quelque chose qu'elle aimait. Et oui, elle n'aime pas qu'on le fasse pour ses amis à elle, alors pourquoi le faire à ceux qu'elle connaît ? Pourtant au vu des amis d'Alexanne que beaucoup n'aimes pas, on pourrait en dire des méchancetés. Comme sur tout le monde en fait si on y réfléchis bien. Elle ne dira des noms que s'il le lui demande et encore.


Au fait, tu es tout seul aujourd'hui ? Où est ton harem d'amis ?

C'était vrai ça aussi, il était tout seul pour une fois. Ah et c'est vrai qu'il connaît pas mal de gens alors il y a de fortes chances que les ennemis d'Alexanne puissent être les amis de Mikhail. Enfin, assez parlé de ça. On verra par la suite.

Le garçon avait amené tout ce dont il avait besoin pour faire un joli petit dessin, alors Alexanne avait sautée sur l'occasion. Elle était bien trop belle pour la laisser passer. Elle lui avait demandée s'il voulait qu'elle pose pour lui. Ouais, c'était drôle, et puis, ça faisait passer la journée. En plus d'être en bonne compagnie, elle ce retrouverait sur un bout de papier, quoi demander de plus ? Mais en vérité, à chaque fois qu'elle demandait, il refusait. Pourquoi ? Ça touchait à sa dignité ça !


Non, tu sais bien que si t'essaye de poser, je te dessinerais pas. D'ailleurs... J'ai déjà un très beau dessin de toi, ma belle.

Et voilà, ça n'avait pas raté. Il avait une fois de plus dit non. Alexanne fit une moue boudeuse en entendant la première phrase. Peut-être qu'il changerait d'avis en voyant la frimousse de la blondinette. Enfin, certainement pas. De toute manière, le visage d'Alex changea du tout au tout quand elle entendit la deuxième phrase sortir de la bouche de son interlocuteur. Pardon ? Il l'avait déjà dessiné ? Mais … mais non ! Comment avait-elle fait pour ne pas le remarquer ? Bon d'accord, elle n'avait pas du tout regardée qui était là et encore moins ce que faisait les gens, alors soit, Mikhail avait dût avoir le temps de prendre ses crayons. La jeune fille ce leva d'un coup sec et tous les regards, ou du moins une bonne partie, ce tournèrent vers eux. Mais ce n'était pas ce qui importait vraiment à Alexanne.

Tu te fous de moi ? Tu sais très bien que je déteste que tu fasse ça.

Elle prit dans sa main son verre déjà fini à son plus grand malheur. Il ne restait que quelques goûtes. Tant pis, ça fera l'affaire. Elle envoya le petit fond sur Mikhail, en espérant que ça arrive sur lui. Elle avait fait cela plus pour rire que parce qu'elle était en colère. Mais c'était passé par sa tête, alors elle l'avait fait. Passer à l'acte avant de réfléchir ? Oui oui, c'est tout à fait Alexanne ça.

Tu as de la chance qu'il ne soit pas plein.

Elle cette phrase se voulait autoritaire, mais elle cachait très mal le petit sourire qui était en train de germer sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ? ( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ? EmptyMer 27 Mar - 11:26

Au moins, tu feras un portait de moi. Non, la description que tu me donne fait plutôt référence à d'autres personnes de Poudlard.

Je levais les yeux au ciel en soupirant. Déjà de un, parce qu'Alexanne n'avait toujours pas renoncé à ce qu'elle pose pour mes dessins. En dépit du fait qu'elle savait bien que je n'accepterais pas. Ensuite, la deuxième raison qui me faisait lever les yeux au ciel était que les filles étaient décidément bien les mêmes lorsqu'il s'agissait de disputes entre elles. Alexanne n'avait certes pas donné de noms mais, j'en avais vite conclu qu'elle devait parler de personne avec qui elle avait un différent, voir plus. Si ça avait été un garçon, elle aurait sûrement dit un nom. J'avais eu l'occasion d'observer ma mère. Lorsqu'elle avait un problème avec un homme, elle disait son nom mais lorsqu'il s'agissait d'une femme, une de ses soeurs qu'elle haïssait par exemple, ma mère ne disait jamais son prénom. Ou alors, elle lui donnait des noms d'oiseaux ou d'autres mots qu'on ne dit pas devant un gamin de cinq ans.

"Je ne vois pas de qui tu parle mais j'ai bien l'impression que tu ne les aime pas beaucoup... En même temps, ça ne m'étonne pas de toi... Avec le caractère que tu as..."

Je pris un faux air innocent en évitant son regard, un début de sourire aux coins des lèvres. Je la taquinais et ne pensais pas un mot de ce que je disais. De ce que je savais d'Alex, c'était une fille vraiment sympa. Je m'entendais super bien avec elle et je n'avais jamais eu à me plaindre d'elle. Incroyable, non ? On disait toujours que les Gryffondor et les Serpentards ne pouvait pas se voir tant ils se haïssaient. Avec Alexanne, je n'avais pas ce problème. En revanche avec Ryan Quick... Je ne pouvais pas le voir... On en avait fini par en venir aux mains. Ouais, comme deux moldus qui n'ont jamais compris à quoi servait ce bout de bâton que l'on utilisait. Je l'avais raconté à mon père et ma mère. Ma mère, comme toujours, s'était inquiétait de savoir si le visage de son petit ange était amoché ou non. Mon père lui, avait été plutôt fier de savoir que je savais utiliser mes poings, même s'il aurait voulu que j'utilise ma baguette, ça aurait fait bien plus de dégâts !!
En dehors de Quick, je n'avais pas d'ennemis. Pas un seul. Et je m'en portais très bien ainsi. Je remarquais que Alexanne semblait chercher quelqu'un. Elle finit alors par me dire :

Au fait, tu es tout seul aujourd'hui ? Où est ton harem d'amis ?

Je riais. C'est vrai qu'habituellement, j'étais toujours entouré d'une bande d'amis, bruyant, riant mais pas bien méchant. Mais pas aujourd'hui. Nous n'avions pas prévu de nous voir donc j'en avais profité pour sortir seul. Parfois, ça me faisait un peu de bien de me retrouver un peu seul.Ca me permettait de rêver ou de dessiner. Un peu comme aujourd'hui, avant que je ne rejoigne Alexann à sa table.

"Non, comme tu le vois, je suis seul, pour changer."

Je lui fis un sourire. Lorsque j'évoquai le dessin que j'avais fais sans son consentement explicite, parce qu'implicitement, je savais qu'elle était d'accord pour que je la dessine, sa réaction ne se fit pas attendre. Je devais avouer que j'adorais la taquine. Je savais bien que mademoiselle allait de mettre en colère puis qu'elle voulait que je la dessine uniquement si mademoiselle posait pour moi. Sauf que c'était bien plus drôle lorsqu'elle ne le savait pas. Alexanne s'était levé si brusquement, que non seulement j'en fus surpris mais en plus toutes les têtes se tournèrent vers nous. Oups, je crois bien qu'on se donnait en spectacle, même si Alexanne semblait ne même pas y faire attention.

Tu te fous de moi ? Tu sais très bien que je déteste que tu fasse ça.

Je repris un faux air innocent. Ce n'était pas de ma faute si je la trouvais plus belle au naturel que lorsqu'elle avait une pose forcée et un sourire figé non ? Je levais les yeux au ciel, à nouveau, mais cette fois avec un petit sourire. Ca m'amusait en réalité. Elle prit son verre et me lança les gouttelettes qui restaient. Je sentis que l'une d'entre elles avaient atterit sur ma joue. Je m'essuyais en riant. Cette fille était vraiment drôle. Une vraie comédienne !

Tu as de la chance qu'il ne soit pas plein.


"Ce que tu peux être susceptible, tu le sais bien que je ferais un beau dessin alors pourquoi t'énerver ? Espèce d'hystérique."
Lui dis-je en riant.

Là encore, je la taquinais un peu. Je savais bien qu'elle allait me le faire regretter mais que voulez-vous ? Je ne pouvais pas résister à l'envie de l'embêter !

[HJ : Excuse moi pour le retard, j'ai été très prise ces derniers jours :$]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ? ( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ? EmptySam 30 Mar - 19:12

Ouais, Alexanne était fière de cette petite phrase. Toute petite phrase soit, mais au moins, elle avait clairement dit tout ce qu'elle pensait à cet instant. Et ce n'était pas ce qu'il fallait faire ? Dire ce qu'on pense tout en n'en n'ayant rien à faire des avis des autres. Oui, mais malheureusement, tout le monde ne le fait pas forcément. Et c'est bien dommage. M'enfin, on ne va pas changer les gens hein !

Je ne vois pas de qui tu parle mais j'ai bien l'impression que tu ne les aime pas beaucoup... En même temps, ça ne m'étonne pas de toi... Avec le caractère que tu as...

Les aimer ? Non effectivement, Alexanne n'est pas très pote avec les filles qui étaient arrivées dans son esprit pendant qu'elle parlait. Pourquoi ? Bah, chacune à leur raison … Oui et bien tant pis ! Il faut bien avoir quelques ennemis non ? Ça donnait un peu de panache et ça pimentait la vie. Voilà comment la blondinette voyait les choses. Du moins, c'est ce qu'elle se disait pour se réconforter dans le fait qu'elle avait des ennemis.

Son caractère ? Il était très bien son caractère … ouais. Passons ce détail. Mais franchement, comme caractère, il y avait pire qu'elle non ? Oh oui, très certainement. Et dans ce château, ça ne se comptait plus sur les doigts d'une main. Même si la jeune fille essayait de ne pas faire du favoritisme et d'être objective, elle en revenait toujours au même. Il y a beaucoup de gens avec un caractère pire que le siens. Et ça, oui on pouvait le dire, ça la réconfortait.


Mon caractère ? Bah qu'est ce qu'il à mon caractère ? Que je suis une fille géniale et très gentille ? Oh, pas besoin de me le dire, je le sais déjà ne t'en fais pas. Dit-elle en souriant. Mes chevilles ? Elles n'enflent pas de trop, j'ai des chaussettes adaptés t'inquiète.

Alexanne avait du mal à retenir son rire. Détrompez-vous, elle avait parfaitement comprit le sens de la remarque de Mikhail, mais c'était bien plus drôle de détourner ça pour qu'elle soit à son avantage, vous ne trouvez pas ? Oh et puis, un peu d'humour ne faisait de mal à personne n'est ce pas ? Et puis, ils étaient partis là, alors pourquoi les arrêter ? Ce serait dommage.

Elle avait aussi fait référence à ses chevilles. Et bien oui, vous connaissez sans aucun doute le proverbe comme quoi quand on se fait des fleurs à soi-même on à les chevilles qui enflent. Et bien voilà pourquoi c'était sortie de la bouche d'Alexanne. Si vous voulez vous plaindre parce qu'elle sort des trucs moldus, ce n'est pas de sa faute, je vous préviens. Allez le dire à sa mère non mais oh !


Non, comme tu le vois, je suis seul, pour changer.

C'est vrai, ce n'était pas comme d'habitude. Le Mikhail toujours avec cinq ou six personnes autours de lui, celui qui riait et parlait fort, ça changeait bien aujourd'hui. Et puis, ce n'était pas pour déplaire à Alexanne. C'était mieux de lui parler quand il était tout seul plutôt qu'avec pleins d'autres personnes autour. Même si ça ne la mettait pas mal à l'aise ou quelque chose comme ça, elle ne pouvait pas discuter avec le jeune homme comme elle le faisait là.

Tu étais seul. Tu te retrouve en ma compagnie maintenant. C'est pas trop terrible ça va ? T'arrive à tenir le coup ?

Être en la compagnie d'Alexanne n'était pas si horrible que ça … si ? Ça dépend, du moins la blondinette elle, espérait sincèrement que ça ne le dérange pas, qu'il ne soit plus tout seul. Elle ne voulait pas vraiment être un boulet face à lui. En même temps, c'était Mikhail qui était venu lui parler, alors s'il ne voulait pas de la compagnie d'Alex, il ne serait pas venu n'est ce pas ?

C'est à ce moment là que le rouge et or décida de montrer le dessin qu'il avait fait d'Alex sans son consentement. Sa réaction ne s'est d'ailleurs pas faite attendre. La seule chose qui lui était passé par la tête était de lui envoyer de l'eau à la figure. Heureusement pour lui qu'il ne restait plus grand chose dans son verre d'ailleurs. Elle se maudit de l'intérieur pour avoir fait ça. Et s'il se mettait en colère ? Pas le temps de ce poser la question plus longtemps que le jeune homme en riait. La blondinette poussa un soupir de soulagement. Même si elle s'énervait facilement contre lui, elle ne voulait pas perdre son amitié pour si peu. Alexanne ria alors en même temps que Mikhail.


Ce que tu peux être susceptible, tu le sais bien que je ferais un beau dessin alors pourquoi t'énerver ? Espèce d'hystérique.

Pour être beau, ils sont beaux ses dessins ! Il n'avait pas tord dans ce qu'il disait. Pourquoi Alex s'énervait à chaque fois qu'il faisait un dessin d'elle ? Parce qu'elle préférerait poser soit. Et bien oui, elle ne s'aimait pas vraiment au naturel. Elle pensait toujours avoir une tête de … une tête toute moche. Et puis, ça devait être drôle de poser non ? Elle aurait bien aimée tester, mais ce n'est pas demain à la veille s'ils continuent comme ça.

Moi Hystérique ? C'est pas vrai non mais ! Je ne serais jamais hystérique, en vrai je suis gentille hein. Si si ça arrive les moment où je suis calme et toute gentille, c'est vrai que ça ne se voit pas souvent. C'est surtout quand je suis seule en fait, mais Hystérique ? Nooon, vraiment pas. Ça n'arrivera très certainement jamais, je peux te l'assurer.

Alexanne venait de faire un monologue et de dire tout cela d'une traite, sans laisser le Gryffondor en placer une. Ce qu'elle venait de faire prouvait totalement ce qu'il venait de dire quelques instants plus tôt. Qu'elle était hystérique oui. La blondinette ce mit alors à rire.

Désolée.

Elle avait tout de même réussie à dire ce seul petit mot entre ses gloussements.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ? ( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Alexanne ) Oui, je t'ai dessiné et après ?
Page 1 sur 1

Sauter vers: