Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 
Concernant les DCFM
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Concernant les DCFM Empty
Message(#) Sujet: Concernant les DCFM Concernant les DCFM EmptyDim 10 Mar - 14:32

INFOS DCFM


INFORMATIONS AUX ELEVES :



Je vous rappelle que les cours de défenses contres les forces du mal ont commencé depuis longtemps déjà, et les participations sont minimes…surtout en septièmes années. Dois-je vous rappeler chers élèves de septièmes années qu’à la fin de l’année un examen primordial vous attend ? Il serait plus facile d’y répondre en ayant participé au cours non ? Mais cela, c’est à vous de voir.
Les cours des premières, secondes, troisièmes et quatrièmes années, suite à un manque évident d’effectifs seront rassemblés. Voilà donc la nouvelle organisation : Premières/Secondes années et Troisièmes/Quatrièmes années. Les programmes pour ses quatre classes ne changeront pas. Alors chers élèves, n’hésitez pas à vous inscrireICIpour ces deux cours là. Les cours commenceront dès que j’aurais suffisamment d’effectif.

Les cours n°1 des cinquièmes et sixièmes années sont terminés, je vous invite donc à vous inscrire pour les cours n°2. Le cours n°2 des cinquièmes années portera sur les sortilèges impardonnables, quant au cours n°2 des sixièmes, il portera sur les sortilèges informulés, avec une mise en pratique de la chose.
Je vous mets ici les différents cours auxquels vous pouvez vous rendre ainsi que ce qui sont terminés, pour les élèves un peu sérieux qui souhaite réviser en vue de leurs examens futurs.

     Cours 1 : le spectre de la mort (cinquième année) TERMINE
     Cours 2 : Les sortilèges impardonnables (cinquième année) EN COURS
     Cours 1 : les sortilèges informulés (sixième année) TERMINE
     Cours 2 : Les sortilèges informulés - pratique - (sixième année) EN COURS
     Cours 1 ~fiche de révision~ : Les dragons (septièmes année –en cours de rédaction -)
     Cours 2 : Le Basilic (septième année)


Cette liste est susceptible de changer et d’être mise à jour.

Je vous rappelle également l’existence d’un règlement , qui vous faut lire avant de vous inscrire ainsi que la présence de cours de « soutien » pour améliorer vos connaissances et ainsi être bien plus préparer à vous défendre. L’existence de ces cours est en rapport aux récents évènements, la participation n’est pas obligatoire, seulement si je juge que votre niveau est trop bas. L’ambiance dans ces cours ne sera pas celles des cours, aussi je vous invite à vous y inscrire, cela ne peut que vous faire du bien.

Ces cours se passeront le samedi matin de 9h à 11h et le mercredi soir après le repas. Ils ne se composeront que de pratiques, mais pour ceux qui souhaitent revoir la théorie, il sera possible d’en faire. En réalité, ces cours seront un peu à la carte, vous déciderez de ce que vous vous voulez y faire. Je vous joint le formulaire d’inscription et vous demanderais de le poster dans le sujet approprié LA . (Ceci est valable pour ceux qui s’étaient déjà inscrit.) La répartition des groupes, à savoir soit le samedi, soit le mercredi vous sera communiquée dès que les inscriptions seront closes.

Code:
 [u][b] Nom & Prénom [/b][/u]
[u][b]Année :[/b] [/u]
[u][b]Maison :  [/b] [/u]
[u][b]Pourquoi je souhaite participer ? : [/b] [/u]
[u][b] Le jour qui m’arrange le mieux est : [/b] [/u]  [ ] Samedi ; [ ] Mercredi


Un dernier point et je vous laisse tranquille, les devoirs.

Pour ceux ayant déjà eu des cours :

     Les cinquièmes années : vous aurez un devoir après le cours n°2. Le sujet sera affiché dans la salle de cours et vous aurez une heure pour le faire (Merci de l’envoyer par MP à la fin de l’heure)
     Les sixièmes années : aux vus de l’avancé pas très rapide de notre cours, votre prochain devoir sera une sorte d’exposé. Je suis encore à la recherche du sujet. Je vous le transmettrais très bientôt et vous aurez un mois pour le terminer.
     Les septièmes années : votre devoir aura lieu après le cours n°2 et dès que j’aurais posté la fiche révision sur les dragons.


Pour les premières, secondes, troisièmes et quatrièmes années, n’ayant pas eu de cours encore, j’ai décidé de vous donner un sujet par année à traiter en faisant vos recherches, votre expérience. Le rendu se fera en classe, en une sorte d’exposé papier, pour lequel je noterais la présentation, le contenu et la qualité de vos recherches. J’attends de la rigueur de votre part et je souhaiterais que vous meniez cet exposé comme si vous étiez un enquêteur recherchant indice et coupable.

Voici les sujets : (EXPOSES DÉJÀ RENDUS)

     Première année : Créatures et objets maléfiques
     Deuxième année : Le vaudou une magie dangereuse
     Troisième année : les Salamandres
     Quatrième année : Les chimères




Cette rubrique à été mise à jour je vous invite donc à vous rendre ici afin d'en prendre connaissance!


Bien entendu, tout rendu sera récompensé et tout non rendu sera pénalisé (voir modalité dans le règlement), quelques soient les années. Alors jouez le jeu. Pour le principe des notes, les devoirs seront noté sur 10, la plus haute correspondant à un Optimal, la plus basse correspondant à un Troll.

Voilà je vous ai tout dit. A très vite en cours.



Professeur C. Laskovick.


Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant les DCFM
Page 1 sur 1

Sauter vers: