Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] Empty
Message(#) Sujet: Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] EmptyVen 8 Mar - 14:45

Quelle journée fatigante ! Je n’en pouvais plus. La magie est vraiment incroyable quand j’y repense. C’est fou ce qu’on peut faire avec…mais l’étudier c’est autre chose, surtout pour moi. Mes origines moldues ne m’aidaient pas dans ce domaine. Pourtant grand-mère depuis la découverte de mes pouvoirs, avait fait tout son possible pour m’initier un minimum à cette magie inconnue. Cependant, je n’y avais jamais baigné entièrement dedans, pas comme la plupart des élèves de cette école. Grand-mère m’en avait juste parlé, montré parfois quelques tour, mais jamais toute une journée, une semaine ou une année, grand-père ne l’aurait pas supporté. Le pauvre, non seulement il avait épousé une sorcière mais en prime son unique petit fils avait hérité de cette magie qui lui était totalement inconnu. Ce qui lui valait parfois d’être mis à l’écart, ce qui bien sûr le dérangeait un tant soit peu. Je le comprenais parfaitement, moi aussi je n’aimerais pas être mis à l’écart. D’ailleurs, je ne le supporte toujours pas. Enfin bref.
Mes affaires de cours sous le bras, j’essayais de rejoindre ma salle commune, ce qui ma fois n’était pas une mince à faire. Non seulement les couloirs étaient bondés en cette fin de journée, mais en prime les escaliers n’en faisaient qu’à leur tête. Plusieurs fois déjà, je m’étais retrouvé dans un endroit où je ne voulais pas aller à cause de ces fichus escaliers. Pourquoi fallait-il qu’eux aussi soient magiques ? Pourquoi fallait-il que tout soit magique dans ce château ? Je n’en savais rien, mais j’espérais le savoir un jour. Alors que je réfléchissais à comment percer ce mystère, je ne fis pas gaffe et me retrouvai embarqué sur un escalier qui avait décidé de remuer. Balloté de droite à gauche, j’essayai de me maintenir en équilibre et une fois que le manège fut stopper, sautai hors de cet escalier infernal. J’en avais marre, en cinq ans passé ici, je n’arrivai toujours pas à me faire à ces maudits escaliers !

Rageant comme jamais, je continuai ma route jusqu’à ma salle commune. Par chance, j’avais atterri au bon étage et pour compléter le tout, un groupe de serdaigle de septièmes années se trouvait justement devant moi. On arriva enfin devant notre salle commune, j’attendis que les septièmes années répondent à l’énigme, j’étais bien trop fatigué pour réfléchir ce soir, aussi je préférais déléguer la chose. Peut être n’aurais-je pas du….ils ont mis pratiquement dix minutes à répondre alors que j’avais trouvé la réponse cinq minutes avant eux…enfin, pas grave, nous étions rentrés au final et c’était le plus important.

La salle commune de serdaigle était propice aux travails et bien que j’en ais un paquet, je ne voulais pas m’attarder ici. Hier j’avais commencé un livre très intéressant d’un auteur moldu et j’avais de suite accroché. Hélas, gênant mes camarades de chambres à force de lire tard, j’avais du stopper ma lecture à contre cœur. Depuis, il ne me tardait qu’une chose retrouver la douceur de mon lit et me replonger dans ce livre passionnant. Me dépêchant pour rejoindre mon dortoir, je ne fis même pas gaffe aux gens se trouvant dans la salle commune, j’avais trop hâte de terminer mon livre ou du moins d’en reprendre la lecture. Courant presque pour rejoindre mon dortoir, c’est essoufflé que j’en franchis la porte. Tiens, on dirait que mes camarades n’étaient pas encore rentrés…Ouf ! Je pourrais lire tranquillement sans devoir répondre à d’éventuelles questions sur ma journée, sachant qu’au final nous aurions passés la même.

Posant mes affaires de cours bien rangées sur ma mâle, je me défis de ma cape de sorcier, de mes chaussures et m’installa confortablement sur mon lit. J’avais décidé de lire un ou deux (peut être plus) chapitres avant de me mettre à mon travail scolaire. Après tout, j’avais bien le droit de me détendre un peu…surtout que je n’étais absolument pas en retard dans l’apprentissage de mes cours…enfin excepté l’histoire de la magie. Mais cela, c’était une autre paire de manche. Bien que je n’éprouvais aucune difficulté dans les autres matières, l’histoire de la magie ça c’était différent. Mais apparemment je n’étais pas seul dans ce cas, c’était le cas de la majorité des élèves de cette école. Enfin, il restait des exceptions bien sûr comme dans tout. Mais là n’était pas le sujet, je m’y mettrais plus tard, d’abord mon livre.

J’avais à peine repris ma lecture depuis vingt minutes, que la porte du dortoir s’ouvrit brusquement sur un Alekseï dépité et peut être un tant soit peu énervé. Trop curieux de savoir la suite de ma lecture, je replongeai le nez dans mon livre. Absorbé par ma lecture, je ne remarquai sa présence que lorsqu’il s’énerva sur je ne sais quoi. Surpris et inquiet, je mis un terme à ma lecture, reposai mon livre sur mon lit et m’approchai du lit de mon ami.

- Quelque chose ne va pas Alek’ ?

Je m’approchai d’avantage, essayant de voir ce qui pouvait bien torturer mon ami comme cela. Tiens, je connaissais ce sujet…c’était un devoir que nous devions rendre. Un sujet simple, mais peut être pas pour Alekseï qui avait des problèmes avec notre langue anglaise. Lui venait de Russie et parfois il ne comprenait rien à notre langue. Il n’était pas rare de le voir parler russe de temps à autre.

- Tu as besoin d’aide ? Si tu veux, je peux te donner un coup de main. Lui dis-je en souriant.


Dernière édition par Erwan Levingston le Mer 20 Mar - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] EmptyMar 12 Mar - 4:58

° Je sortais de la classe en rageant intérieurement. Un cours d'Histoire de la Magie. Le professeur venait tout juste de me donner un devoir supplémentaire puisque je n'ai pas écouté une bonne partie du cours. La raison, il utilisait plusieurs mots dont j'avais de la misère à comprendre. Oui, je n'ai plus de trouble avec l'Anglais mais des mots dont on n'entend pas tous les jours... En plus, ce n'est pas une matière que je déteste nécessairement. Apprendre tout ce qui s'est passé dans le coin, c'est plutôt intéressant... Oui, il m'a dit de rester après le cours pour me donner un devoir supplémentaire avec un parchemin remplit au trois quart sur le sujet vu en classe, soit les Rébellion des Goblins. J'avais de la misère à prononcer ces noms... Et je n'avais pas compris clairement ce que le professeur expliquait à cause de cela. N'importe quoi. Un devoir supplémentaire pour une difficulté de compréhension. Si au moins j'avais la facilité à l'Anglais comme Dimitri... Lui il a suivi des cours, des années avant notre arrivée en Angleterre. Moi, j'avais déclaré cela inutile parce que je n'avais aucunement l'intention de quitter mon pays à cette époque. Mais elle est révolue. Maintenant, c'est le contraire. J'ai beaucoup trop d'amis pour les abandonner, comme quand mes parents ont voulu nous ramener, moi, Dimi' et 'Stasia là-bas. Heureusement que Céleste Laskovick nous a sauvé, elle et Dimitri. Je n'ai pas le courage de mon frère et c'est pour cette raison que je ne suis pas à Gryffondor... Et du coup, abandonner Erwan, Amara et Hailey m'était tout simplement impossible. Mes pensées défilent souvent vers eux, c'est ce qui a pu me calmer lors de mon retour à la salle commun... Zut... Je m'étais encore trompé d'endroit. Je ne me souvenais plus de l'étage où était la salle... Je suis nul ! Je cherchais au deuxième étage en ce moment... Ce n'était pas par-là, non. C'était plus haut, ça y est, je venais de me souvenir... Si au moins le professeur ne m'avait pas retenu, j'aurais pu suivre Erwan, Amara ou encore Lucy Blunt mais cet Идиот de professeur a voulu me garder. Pourquoi ces professeurs Anglais ne sont pas aussi gentils que l'est Céleste ? C'est l'exemple à suivre... J'étais dégoûté quand je vis un compatriote plus âgé se diriger vers la salle commune. J'étais sauvé. Normalement, je finissais toujours par la retrouver après trente minutes mais c'était mieux ainsi... Avec ces escaliers qui tournent sans arrêts, on sait plus où donner de la tête.

° Ah, et il y avait l'énigme. Parfois, c'était facile, parfois difficile. Souvent à cause de ma compréhension face à la question. Mais l'élève, dont je ne connaissais pas, allait probablement répondre donc j'étais sauvé cette fois-ci. Je suis l'élève pas trop loin avant d'arriver devant l'aigle où l'on devait répondre à l'énigme. Je ne l'entendis pas correctement mais je présumai que la réponse donnée sonnait bonne puisqu'un portail s'ouvrit. Je me dépêchais pour y entrer avant que cela ne se referme. Je repris mon air maussade que j'avais en sortant de la classe. Je traversais en trombe la salle commune pour me diriger vers mon dortoir. J'aurais aimé avoir Amara près de moi pour m'aider à me détendre mais j'ignore où elle se trouve actuellement. Je pense aller réfléchir sur mon lit baldaquin. Je vais en parler à Dimitri et je doute qu'il soit content. Je me souviens plus s'il a histoire dans ses cours puisqu'il a terminé ses BUSEs mais il pourrait me dire ce qu'il a pensé sur ce professeur. J'ouvris la porte avant de la fermer d'un claquement en lançant mon sac à côté de mon lit. En plus de mes multiples devoirs, je devais faire ce travail supplémentaire. Je n'ai même pas remarqué Erwan qui était penché sur un livre, sur son lit. J'entendis alors sa voix s'approcher de moi :

« Quelque chose ne va pas Alek’ ? »

° Bien sûr que ça ne va pas. On m'a menacé de retenue si je ne rendais pas ce devoir au prochain cours. On en avait eu un à faire il y a pas tellement longtemps mais j'avais eu tout faut dessus. Les goblins, ce n’était pas mon truc. J'étais déjà sur mon lit et je regardais Erwan sans sourire apparent. Il est un de mes meilleurs amis et aussi mon camarade de chambre et classe mais lui, il n'avait pas eu ce devoir supplémentaire. Cela me frustrait aussi. Habituellement, j'avais un tempérament calme mais pas cette fois-ci...

« Cet Идиот de prof' d'histoirre m'a collé un devoir supplémentairre ! Tu sais le trruc avec les goblins ? J'ai eu un "Trroll" sur le devoir parrce qu'il n'a rien comprris de ce que j'ai écrit... Et c'est pas ma faute si y'avait des mots compliqués pour moi... » Dis-je d'un gros soupire.

° J'écrivais très mal l'Anglais et il y avait toujours pleins de fautes. Là, je devais faire une petite recherche pour relater les évènements d'une rébellion de goblin dans les années 1600. On en a touché des brides en classes sauf qu'on a vu plus en détail une autre époque. Erwan pouvait peut-être m'aider. Je devais fouiller dans le manuel mais j'ai beaucoup plus de misère à lire que parler. Une chance que j'adore la lecture mais il arrive souvent que je demande la signification de certains mots. Erwan ou Amara sont souvent là pour m'aider, heureusement. Justement, il semblait m'avoir vu sortir le bouquin d'histoire puisqu'il a commencé à s'approcher. Une chance que tous mes livres n'ont pas subi ce que les étudiants de l'université ont dû subir, tout perdre. Cette bibliothèque où j'ai resté coincé avec Freyja, Isis, une Poufsouffle et un étudiant... Cela me revient souvent en mémoire ces temps-ci. Mais Hailey et Dimitri avaient survécu, c'est ce qui comptait. Mais je n'ai espéré aucun mort bien sûr. Sauf qu'une étudiante y a passé malheureusement... Terrible... C'était choquant parce que j'ai vaguement vu le corps... Bref, je repris contrôle de mon esprit quand Erwan dit :

« Tu as besoin d’aide ? Si tu veux, je peux te donner un coup de main. » Dit-il en souriant.

° Je lançai mon livre un peu plus loin sur le lit en observant Erwan. C'est sûr qu'en cet instant même, j'aurais bien aimé entendre la voix apaisante d'Amara ou bien entendre la voix d'Hailey tout simplement mais Erwan était quelqu'un de bien appréciable. Sauf que j'ai hâte de dire cela à Dimitri vis-à-vis cet injuste du professeur. C'était peut-être à cause de ma provenance. La plupart des professeurs depuis mon début, ici, ont tous été indulgent face à mon trouble vis-à-vis l'Anglais. Mais maintenant, je devenais de plus en plus bon. Ce n'est que l'écriture. Quand je prends des notes, je suis souvent le seul à les comprendre... Au début, je les prenais souvent en Russe, ou plutôt, j'essayais de suivre le professeur et d'écrire sauf que quand on débute la langue, c'est plutôt difficile. Mes notes étaient souvent incomplètes et je demandais souvent aux autres pour me les prêter. Tout le monde refusait sauf Erwan ou Amara mais elle c’est venue un peu plus tard... M'enfin... De plus, je détestais recevoir de l'aide des autres, j'aime toujours tout faire à mon compte. La plupart du temps, je refusais l'aide en exprimant que j'étais capable de tout faire tout seul mais parfois, je devais abdiquer et en demander. Souvent même... Je lui répondis :

« Je galèrre grave sur ce trruc. Dans le bout sur les goblins, y a trrop de passage où il y a des mots que je ne saisis pas... Ou je sais plus. Pourrtant, mon devoir m'avait semblé bon... Tu peux pas le vérifier s'il te plait ? » Dis-je d'un sourire perplexe tout en allant fouiller dans mon sac à côté pour sortir mon devoir corrigé avec un "T" et le montrer à Erwan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] EmptyMar 19 Mar - 21:06

[HRP : Merci de m’avoir invité à venir avec vous. J’espère que mon RP vous conviendra et ne vous décevra pas !]

Urgh … Le soleil vient de se lever, encore une belle journée, on est heureux de retrouver … les cours de la journée. Oui, enfin, aujourd’hui Khalis avait vraiment du mal à ouvrir ses yeux. Il avait travaillé jusqu’à tard dans la salle commune des Serdaigle sur ses devoirs et là, maintenant, tout de suite, il ne voulait absolument pas se lever. Il savait cependant qu’il n’avait pas le choix. Galère … Il se leva donc, les cheveux en pétard, la tête à moitié dans les vapes, les yeux à moitié ouvert. Il bailla à s’en décrocher la mâchoire et piqua la place à un autre de ses compatriotes de dortoirs. Dommage ! Il en ressortit frais et dispo’, comme si rien ne s’était passé et il descendit petit déjeuner. Rien de tel pour commencer une journée. Comme d’habitude, il salua les personnes qu’il connaissait et appréciait avant de s’installer à sa table pour discuter avec quelques personnes tout en se servant un copieux petit déjeuner.

Il avait à peine entamé son plat qu’Indy, sa chouette, ainsi que tous les autres hiboux et chouettes de Poudlard décidèrent d’entré pour distribuer le courrier. Dans les pattes de la chouette se trouvait plusieurs enveloppes. Elle se posa sur la table et Khalis prit les lettres. L’une venait de sa mère, l’autre de ses grands-parents et la dernière de son père lui-même. C’était rare qu’il écrive une lettre entière tout seul. Généralement, il écrivait sur la lettre de sa femme. Le jeune homme fronça légèrement les sourcils. Que pouvait-il bien lui vouloir ? Cependant, il décida de ne lire la lettre de son père que lorsqu’il serait seul ou bien dans son lit, comme d’habitude car il n’aimait pas qu’on lise par-dessus son épaule. Indy quand elle picorait dans son assiette et il caressa les douces plumes de sa chouette en souriant. Il là remercia avant de recommencer à manger.

La journée se passa plus ou moins normalement pour le jeune homme malgré le fait qu’il cherchait constamment à être seul pour ouvrir cette fichue lettre qui le narguait dans son sac de cours. Il ne pouvait s’empêcher de loucher vers elle et laisser son esprit naviguer vers son père et son potentiel contenu. Argh. La journée était vraiment trop longue et il n’avait pas eu une seule minute pour lui, fait exprès. Il fallait que cela tombe aujourd’hui, évidemment ! Mais, il avait fait comme si de rien n’était et il était resté le même garçon joyeux et rieur qu’il était à l’accoutumer. Lorsque la sonnerie du dernier cours retentit, il poussa un soupir de soulagement. Il pourrait enfin être seul et lire sa lettre. Il rangea ses affaires et se leva d’un bond, saluant ses amis(es) ou connaissances de la main avant de vite sortir de la salle pour aller à l’extérieur. Dehors, il se mit à courir jusqu’au saule pleureur et s’installa contre son tronc. Il ouvrit enfin l’enveloppe contenant cette lettre si mystérieuse et se mit à la lire. Il poussa un petit soupir à la fin de cette dernière. Comme il l’avait soupçonné, son père lui disait de toujours être très attentif en cours, d’avoir les meilleurs notes, de ne pas faire de bêtise etc. etc. etc. Il lui mettait réellement la pression. Il le sentait à travers ses mots. Khalis ouvrit ses autres lettres où il trouva beaucoup de réconfort. Il décida donc de sortir de son trou et de rentrer à l’intérieur. Après tout, il avait des choses à faire !

Il rentra dans le Hall et se dirigea vers les escaliers magiques. C’étaient des blagueurs. Ils avaient une vie propre et beaucoup n’appréciait pas qu’ils les emmènent loin de là où il voulait aller initialement. Bon, il avouait que, lorsqu’il était en retard –ce qui était rare- et qu’un escalier lui jouait un mauvais tour, il avait tendance à être légèrement exaspéré mais, le reste du temps, cela ne le gênait pas outre mesure. Il monta plusieurs escaliers avant que celui-ci ne décide de l’embêter un petit peu. Il était presque au 4ème étage lorsque l’escalier se détacha et le fît tournoyer dans une tout autre direction. Khalis resta de marbre et attendit tout simplement qu’il veuille bien se remettre dans sa position initiale … ce qu’il fît au bout de cinq minutes. Le cinquième année monta vite les dernière marches avant de s’éloigner de la cage d’escalier. Il y était arrivé ! Miracle ! Il marcha dans les couloirs jusqu’à ce retrouver devant la statue. Malheureusement, il n’y avait personne avec lui et donc, l’aigle lui posa une énigme. Elle n’était pas trop difficile mais il mit tout de même un certain temps à la déchiffrer. Il n’était pas très doué pour ce genre de truc.

Le portail pour aller dans sa salle commune s’ouvrit devant lui et il s’avança. Il aimait sa salle commune. Elle était à la fois silencieuse et chaleureuse. Il aimait cette ambiance-là. Il se fît intercepter par quelques personnes avec qui il discuta quelques minutes à voix basse mais il ne put s’empêcher de rire assez fort. Certains des plus studieux lui lancèrent un regard désapprobateur tandis que d’autres ne levèrent même pas la tête de leur bouquin ou de leur parchemin. Il plaqua sa main sur sa bouche pour indiquer qu’il était désolé puis revient à la conversation qu’il avait avec ses connaissances. Après quelques temps, il les laissa et marcha sur la pointe des pieds faisant pouffer de rires certaines personnes. Il monta ensuite dans son dortoir où il pensait être seul pour pouvoir écrire ses réponses et faire ses devoirs. Cependant, en ouvrant la porte, il perçut tout de suite deux voix. Il passa la tête dans l’entrebâillement et sourit en voyant qui était présent :

« Salut Erwan ! Salut Alekseï ! »

Il poussa un peu plus la porte et la referma derrière lui lorsqu’il fût rentré avant d’ajouter :

« Je ne vous dérange pas j’espère ? Je peux partir sinon ! Vous étiez en train de faire vos devoirs ?»

Il continuait de sourire, n’ayant pas encore vu la tête que faisait Alekseï. Il posa son sac sur son lit avant d’aller les rejoindre. Il perdit légèrement son sourire en les voyant tirer une tête de deux mètres de long. Soudain inquiet il demanda :

« Que se passe-t-il ? Il y a un problème ? »

Parce que si c’était le cas, Khalis était là pour les aider … enfin, tenter de les aider. Ils ne les laisseraient pas tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] EmptyDim 24 Mar - 19:34

Un devoir supplémentaire car on a des difficultés avec la langue et l’écriture de ce pays…c’est pathétique. Comment ce prof pouvait-il faire ça à Alekseï ? Ce n’était pas un mauvais élève qui ne bossait pas et qui ne fichait rien, bien au contraire. J’en étais le témoin privilégié. Alekseï travaillait assidument et peut être trois fois plus que nous. Non seulement il essayait de réussir dans ses études mais en prime, il essayait de travailler son anglais qui, certes s’était amélioré depuis notre première année, mais restait tout de même très imparfait. Et être pénalisé pour si peu me révoltait. Surtout qu’en plus ce n’était pas la faute de mon ami, mais celle de ce prof qui n’avait pas réussi à le lire. Bref, un devoir supplémentaire c’était déjà la misère mais un devoir supplémentaire en histoire de la magie c’était carrément insurmontable.

- J’avais galéré aussi avec ce truc…heureusement qu’Hécate m’a aidé. Avouai-je Tu n’as pas demandé au Professeur Laskovick ou à ton frère de t’aider à comprendre le sujet ?

Non pas que je lui lançais la pierre, ce n’était absolument pas le cas. Je me renseignais simplement sur le pourquoi du comment. En effet, si moi j’étais livré à moi-même dans ce monde complètement dénué de sens pour un gars ayant mes origines, lui avait baigné dans cette univers magique depuis son enfance et avait l’aide précieuse d’un autre professeur, il aurait pu lui demander de l’aide. Peut être que par simple fierté il n’avait pas osé le faire, préférant se débrouiller seul. C’était une possibilité mais voilà que le pauvre en était réduit à refaire un devoir qu’il avait raté suite à une simple erreur de compréhension…ce n’était vraiment pas de chance. C’est pourquoi je lui avais proposé mon aide. Cependant, maintenant que je connaissais le sujet, je doute de pouvoir l’aider beaucoup. L’histoire de la magie était une matière que je ne maîtrisais absolument pas. Enfin, maintenant que je m’étais engagé, je ne pouvais pas faire demi-tour, ca irait contre tous mes principes. J’espérais seulement ne pas devoir l’aider à rédiger ce devoir car j’avais déjà tout oublié de cette période là.

« Je galèrre grave sur ce trruc. Dans le bout sur les goblins, y a trrop de passage où il y a des mots que je ne saisis pas... Ou je sais plus. Pourrtant, mon devoir m'avait semblé bon... Tu peux pas le vérifier s'il te plait ? »

- Bien entendu. répondis-je

Ah!! S’il s’agissait de vérifier simplement la chose, je pouvais bien l’aider. Je partis chercher dans mon sac le sujet du devoir puis revint m’asseoir à sur son lit tout en prenant le soin de me saisir de son parchemin. Oulà…en effet ! Je comprenais mieux pourquoi le prof lui avait mis ce Troll. C’était très difficile à lire, le prof avait certainement eu la flemme de lire jusqu’au bout et c’était donc contenter de coller un « T » tout en haut de la page et ainsi faire croire à tous que cet élève n’était qu’un incapable. Avant de me lancer dans le déchiffrage du parchemin, je relus le sujet. Ah oui, c’est vrai qu’il fallait raconter les évènements en se mettant, en premier temps dans la peau d’un gobelin et ainsi rédiger la chose du point de vue de gobelins, puis dans un second temps en reprenant notre place de sorcier. Chose qui n’avait certes pas été simple à faire mais qui reprenait parfaitement le cours que nous avions eu dessus. A vue d’œil, Alek’ avait respecté la première consigne. C’était certes très mal écrit, mais entre les deux points de vu il avait tracé un trait pour les séparer. Franchement, j’étais de plus en plus persuadé que le prof l’avait saqué car il n’avait pas envie de déchiffrer la copie d’Alekseï.

Bien, je décidai de me lancer enfin dans la lecture de ce parchemin. Honnêtement, après cinq minutes de lecture, je commençai comprendre le prof. Il était vrai que l’écriture d’Alekseï était parfois indéchiffrable. De temps à autre un verbe n’était pas conjugué ce qui rendait la compréhension de la phrase difficile, parfois même certain mot était mal employé faisant ainsi perdre le sens de la phrase. Mais avec un peu de volonté et beaucoup de patience on pouvait lire cette copie comme n’importe quelle autre. Le prof aurait du prendre cette patience car pour le moment ce que j’avais lu, malgré quelques petites erreurs de dates qui me sautèrent aux yeux pour cause d’illogisme, le devoir ne méritait pas un troll.

- Pour le moment, à part quelques petites erreurs de dates et ton écriture de chacal, sans vouloir être méchant, ton devoir est plutôt bon. Lui dis-je en souriant. Je vais continuer la lecture mais si ce n’est qu’un problème d’écriture, je pense que ton devoir supplémentaire sera vite plier.


J’eu à peine prononcé c’est mot qu’une voix se fit entendre vers la porte. Je me retournai et vit que ce n’était que Khalis. Et bien, voilà qui faciliterait la tâche encore plus. A nous trois, le devoir supplémentaire serait plier avant l’heure du repas. Nous étions bien connus pour être le trio des serdaigles. Nous traînions quasiment tout le temps ensemble et je considérais Khalis et Alekseï comme mes deux meilleurs amis. Ce n’était pas la même relation qu’avec Lucy, car je discutais avec eux de chose que je ne pouvais pas aborder en compagnie de Lucy et vice versa. De plus, entre nous trois, il n’y avait encore jamais eu de dispute. Certes, celles entre Lucy et moi ne duraient pas longtemps, mais il y en avait. Bref. Je levais mon nez trente seconde du parchemin d’Alekseï afin de saluer Khalis et de l’enguirlander également pour avoir dit une connerie plus grande que lui.

- Salut Khalis le saluai-je chaleureusement, dis moi tu en as pas marre de dire des conneries ? Tu es ici chez toi, on ne va pas te faire partir sous prétexte qu’on travaille. Rigolai-je

Sur ce, je repris la lecture du parchemin d’Alekseï. A cet instant, j’étais persuadé de tirer un tête de trois kilomètres de long. La partie que je venais d’aborder était la plus illisible de tout le parchemin. Si j’étais un personnage de bande dessiné moldue, mes yeux sortiraient de mes orbites. Mais qu’avait Alekseï au moment où il avait écrit ces lignes ? Un indescriptible ras-le-bol ? Une fatigue hors du commun ? Car je peux vous assurer que les derniers paragraphes des parchemins étaient, pour moi, quelque chose de carrément indéchiffrable. Aussi, quand Khalis demanda ce qui pouvait bien se passer et surtout s’il y avait un problème, je n’ai pas pu m’empêcher de le regarder avec un regard désespéré, en disant loin sur la situation. Cependant, Khalis n’étant pas, à ma connaissance tout du moins, télépathe, je décidai de lui expliquer vite fait la situation.

- Pour résumé : le prof d’histoire à eu la flemme de lire le devoir d’Alek rien qu’en voyant son écriture aussi il lui a mis un troll et collé un devoir supplémentaire. Je suis en train de vérifier le contenu du devoir et mis à part quelques erreurs de dates seule l’écriture reste à comprendre et à déchiffrer. J’ai réussi à déchiffrer la majorité du parchemin mais là il reste quelques paragraphes impossible à lire, d’où le fait de cette crise de parole ininterrompue dans le seul but d’expulser le stress. Expliquai-je d’une traite.

Puis essayant de reprendre mon souffle, je vis la tête de mes deux camarades et éclata de rire. C’était un rire nerveux certes, mais cela faisait quand même du bien de rire un peu. Finalement, je ne regrattais absolument pas d’avoir abandonné la lecture de mon bouquin. Sinon, je pense que j’aurais loupé un bon moment en compagnie de mes amis. Comme quoi, faire ses devoirs peut être amusant. Bref, après avoir bien rigolé, je tendis le parchemin d’Alekseï à Khalis.

- Tiens. Lui dis-je en souriant, Fais-toi plaisir si tu veux nous aider. Bon courage. Lui dis-je avant de me tourner vers Alek’. Sérieux Alek, à la fin tu en avais marre ou quoi ? C’est pire que le début ! rigolais-je

Pourvu que Khalis arrive à déchiffrer la fin. Car au final, sauf quelques erreurs de dates et son écriture désastreuse le devoir d’Alek’ était très bon. Il ne méritait ni le troll ni le devoir supplémentaire, qu’on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] EmptyJeu 28 Mar - 4:09

° Plus j'étais en colère, plus je pensais à Hailey. Je ne sais pas pourquoi. Bien que je ne passe pas beaucoup de temps avec elle, que je peux considérer comme ma meilleure amie en dehors d'Erwan et Khalis, sa présence m'est, néanmoins, beaucoup plus réparatrice si l'on veut. Parce que présentement, j'avais besoin de me défouler. J'aurais pu auprès d'Amara mais je ne l'ai plus croisé depuis le cours. D'ailleurs, je n'ai croisé personne. Mais j'aimerais bien en parler à Dimitri et peut-être qu'un moment donné, j'aurai la perception du professeur Laskovick sur ce prof' aussi. Oui, j'étais arrivé en trombe dans le dortoir, frustré. Je n'avais même pas remarqué Erwan qui lisait un bouquin. Il eut tôt remarqué ma présence bien sûr. J'ai pas pu retourner en même temps que lui et Khalis à la salle commune. Un moment donné, ce professeur allait voir ce dont je suis capable. Nom de Merlin ! En tout cas, ce ne pris pas longtemps à Erwan pour s'approcher de moi, qui m'étais assis sur mon lit pour réfléchir à la situation et tenter de trouver un bon côté mais rien. Je lui avais dit que c'était sur le devoir avec les goblins, un sujet qui ne me passionnait pas beaucoup à vrai dire... Il y a beaucoup de trucs en histoire que j'adore mais pas ces créatures... Je ne sais pas pourquoi. M'enfin, Erwan me répondait :

« J’avais galéré aussi avec ce truc…heureusement qu’Hécate m’a aidé. Tu n’as pas demandé au Professeur Laskovick ou à ton frère de t’aider à comprendre le sujet ? »

° Oui bien sûr, Hecate la préfète. Très brillante mais oserais-je dire sympathique ? Je ne lui ai jamais réellement parlé face à face donc je ne saurais dire. Mais elle a une bonne réputation ici. Quant à Professeur Laskovick ou Dimitri... J'aime mieux me débrouiller seul... Mais j'aurais pu, oui. Mais ce qui est fait, est fait. Mais mon frère s'y connaissait-il suffisamment en histoire ? Je ne crois pas. Il n'est pas studieux mais pas du tout. N'est-il pas à Gryffondor ? La maison des soi-disant courageux ? Ceux qui foncent tête baissée sans réfléchir ? C'est ça la différence entre les lions et les aigles. Nous, on réfléchit mais on ne passe pas à l'action et le contraire pour les lions. Donc, je ne vois pas en quoi mon frère peu bien m'aider. Et Professeur Laskovick a des cours à préparer et est terriblement occupée ici. Une personne que j'apprécie énormément, plus que Dimitri même, mais je ne peux pas lui demander tout ce que je veux ici ! J'ai toujours préféré me débrouiller par moi-même. Mon frère peut témoigner... J'étirai mes bras avant de répondre :

« Tu me connais, je préfèrre y aller par moi-même. Mais Dimitri n'est, comment dire, n'est pas, euuuuh, disons qu'il préfère foncer dans le tas sans réfléchir si tu vois ce que je veux dirre. Et Professeurre Laskovick est suffisamment occupée ces temps-ci avec ses cours. Mais je vais prrobablement leur demander plus tard. » Dis-je d'un soupire de découragement.

° J'étais découragé au point de vouloir refuser d'ouvrir le bouquin d'histoire. C'est sûr, ça faisait du bien que de retrouver Erwan mais j'aurais bien aimé me trouver, soit en compagnie d'Amara ou d'Hailey. On ne se dit pas les mêmes choses disons... Et je sais que continuer à me lamenter sur ce truc malfaisant n'améliorerait pas ma condition mais même le contraire. Alors je dois voir cela comme un bon côté. Je vais peut-être m'améliorer sur le vif du sujet... M'enfin... Si on peut le voir ainsi. Heureusement que j'ai de bons potes parce que sinon, qui sait quelle connerie j'aurais pu faire ? J'avais alors passé mon parchemin, sur lequel j'avais eu un "T", à Erwan après lui avoir demandé de vérifier où il me répondit affirmatif. Je suis persuadé que mon écriture va être mise en avant par mon ami, comme ce que le professeur avait dit... Je voyais Erwan forcer des yeux pour essayer de déchiffrer mon écriture. Ou la la. Cela faisait cinq minutes qu'il lisait ce que j'avais écrit... Si au moins je pouvais écrire dans mon langage d'origine... J'ai vécu 11 ans ainsi et j'ai dû changer du jour au lendemain... Pas de ma faute ! J'ai refusé de prendre les cours dont Dimitri avait pris parce qu'à cette époque, je ne savais pas encore que j'allais fréquenter la prestigieuse école de Poudlard. Erwan déposa alors ma copie et me dit :

« Pour le moment, à part quelques petites erreurs de dates et ton écriture de chacal, sans vouloir être méchant, ton devoir est plutôt bon. Lui dis-je en souriant. Je vais continuer la lecture mais si ce n’est qu’un problème d’écriture, je pense que ton devoir supplémentaire sera vite plier. »

° Je roulais mes yeux suite à ses paroles. Écriture de chacal ? Peut-être les dates mais de "chacal" ? Je sais que j'écris mal mais est-ce au moins un minimum compréhensible ? Je repris ma copie dans mes mains et la lue plutôt facilement, peut-être parce que c'était mon écriture. Mais j'avais écrit plus mal que d'habitude, j'en suis conscient. Quand j'ai fait ce devoir, j'ai dû être perdu dans mes pensées. Depuis l'incendie et le cadavre de l'étudiante, j'ai constamment cette vilaine pensée, que feront les étudiants ? Et le pauvre type qui avait perdu sa jumelle ? Oui, je l'avais vu quelques fois dans la salle commune par le passée, toujours avec elle. Et puis, il y avait Hailey... Notre rendez-vous a été tombé à l'eau à cause de ce stupide Cupidon et l'incendie. On n'a pas eu le temps depuis de se parler énormément vu ma charge énorme de boulot. La cinquième est décidément une année forte occupée avec ces BUSEs. Mais nous allions nous revoir bientôt, c'est certain. En tout cas, je pris de nouveau ma copie pour la scruter à mon tour. Pour moi, c'était lisible. J'aurais pu écrire en Russe mais je doute que le prof' ait apprécié. Seuls Mikhail, Céleste et Dimitri aurait compris... Nom de nom... Je répondis en lançant ma copie sur le lit :

« Mon écrriture est si pirre que ça ? J'avoue que j'avais la tête ailleurs que j'ai écrrit ça. Les dates, j'ai dû confondre, zut, zut et zut ! Je déteste ces Идиот de goblins ! » Dis-je, d'un certain brin de colère, toujours dirigé vers le prof'. « Tu le sais trrop bien que j'ai toujours eu de la misèrre à l'écrit. Pas pour rien que je décrroche toujours de moyennes notes en rédaction et les meilleurres en prratique !... »

° Je n'eus pas le temps de continuer quand la porte s'ouvrit. J'observais Erwan d'un regard incrédule quand j'aperçu Khalis dans l'ouverture. Où était-il passé ? Moi qui pensait être le dernier retardataire. Lui et Erwan sont mes deux meilleurs potes à Serdaigle et j'ai énormément de plaisir avec eux, que ce soit en travaillant, étudiant ou simplement ne rien faire, tout ! On est souvent ensemble mais je suis un peu moins proche d'eux qu'ils ne le sont entre eux mais quand même. Je leur fais confiance, voilà tout et je suis à l'aise avec eux même si je ne leur dis pas tout, comme mes sentiments envers Hailey, etc. Ils ne le savent pas... Personne ne le sait, je n'ai rien dis à Dimitri aussi. La seule personne à laquelle je pouvais confier ce genre de truc est Amara. Mais j'étais bien content de le voir. Lui aussi il n'a pas eu la chance de passer plusieurs minutes avec le prof' d'histoire pour se faire donner un devoir supplémentaire. Erwan eut une meilleure initiative que moi pour prendre la parole :

« Salut Khalis. Dis moi tu en as pas marre de dire des conneries ? Tu es ici chez toi, on ne va pas te faire partir sous prétexte qu’on travaille. »

° Des conneries ? Je fis un sourire par la suite. Le salua à mon tour :

« Khalis ! Te voilà de retour ! » Dis-je en reformant mon sourire qui avait disparu quelques instants auparavant.

° Khalis alla déposer ses choses sur son lit et vint nous rejoindre. Erwan reprit le parchemin que j'avais lancé sur le lit et expliqua ma situation à Khalis puisque celui-ci avait demandé ce qu'il se passait. Et il éclata de rire où je ne pus m'empêcher de lâcher un sourire. C'est sûr, je me sentais ridicule actuellement. Tout ça pour rien. Même plus, pitoyable. Non mais quel idiot sauf moi aurait pu avoir un devoir supplémentaire pour un tel truc ? Par Merlin, il n'y a que moi à qui ça arrive. Mais bon, mes amis m'aidaient toujours bien que j'exprime toujours que je n'ai pas besoin d'aide et qu'on me laisse seul. Heureusement qu'ils sont là. Eux et Amara. Hailey ne peut pas vraiment m'aider dans ce domaine...

« Tiens. Fais-toi plaisir si tu veux nous aider. Bon courage. Sérieux Alek, à la fin tu en avais marre ou quoi ? C’est pire que le début ! »

° Courage ? Je lançai un regard suspect à Erwan. Il faut du courage pour lire ma copie ? Pffff, allez, rigole ! Je suis persuadé, qu'en lisant ma copie, Khalis allait avoir la même tête qu'Erwan... Je lâchai un soupire avant de donner un coup de poing amical sur l'épaule d'Erwan. Quand même, ne faut pas exagérer ! Je suis maintenant persuadé qu'Erwan aurait mieux compris si j'avais écrit en Russe... Quoi que j'écris plutôt bien en ce langage et j'aime beaucoup mieux écrire ainsi qu'en Anglais. Comme vocalement mais heureusement que je me suis habitué vite avec le temps. Était-ce parce que j'étais brillant ? Mmmmmh, non, j'ai eu un Troll, je suis nul. Nan mais oh ! Je répondis :

« Rigole, allez ! Je peux te l'écrrire en Russe si tu veux que je te simplifie la vie. » Dis-je en rigolant. « Bon, d'accord, je ne suis pas le plus grrand écrrivain de l'école mais il faut aussi crroire que tout est absolument de ma faute si je suis si nul ! Et puis, je doute que le prrof' aime si j'écris en Russe... » Dis-je d'une grimace. « À vrrai dire, j'avais un peu la tête ailleurs... Mais posez pas de question hein ? » Dis-je en souriant à mes deux amis.

° J'espère qu'ils resteront calmes parce que j'étais sur le point de rougir. Mes pensées déviaient vers Hailey qui, pourtant, je considère comme ma meilleure amie en dehors de mes deux potes. Pourvu qu'ils ne poussent pas plus loin. Mais l'incendie jouait aussi un certain rôle. Mais bon, c'était ainsi, je n'y pouvais rien... Entre mon devoir et ça...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] EmptyVen 5 Avr - 13:29

[HRP : Vraiment désolée pour le retard TT ! Et en plus, c'est pas super TT. Je ne vous gâte pas, désolée]


Khalis sourit en direction de ses deux amis … avant de se faire engueuler –gentiment rassurez-vous- par Erwan. Il leva les mains en l’air comme un criminel prit en flagrant délit et se rendant à la police, un sourire toujours éclairant son visage et son regard. Héhé, il allait peut-être aggraver son cas mais ce n’était pas bien grave, Erwan et Alekseï le connaissait plutôt bien. Il avait parfois un humour assez … comment dire … personnel. Oui, c’était le mot.

« Pardon chef, mais si je peux me permettre, j’en ai pas marre de dire des conneries, c’est ce que vous aimez bien chez moi … je crois ! »

Ria-t-il avant en tirant légèrement la langue. Il avait totalement oublié pour quelques minutes la missive de son père et les BUSES qui arrivaient en fin d’année. L’amitié avait ce pouvoir-là, si ce n’était pas merveilleux ? Les yeux clairs de Khalis se posèrent ensuite sur Alekseï et il lui fît un grand sourire :

« Et oui, la star est là ! »

Non, non, il ne se prenait pas pour quelqu’un d’autre, c’était juste une phrase qu’il avait entendu dans un dessin animé quand il était en vacance et il avait décidé de la ressortir maintenant. Mouai, il aurait mieux fait de se taire peut-être ? Oui, peut-êre effectivement. Il alla poser –enfin, jeter serait plus correcte- ses affaires sur son lit et rejoignit ses deux amis. Il s’installa aux côtés d’Erwan et observa sa tête. Oulà, il ne semblait pas en grande forme … à moins que ce soit autre chose ? Il posa donc la question qui fâche et ce fût Erwan qui lui répondit. Khalis dût faire une tête étrange car le jeune homme au parchemin éclata de rire. Alekseï eut un petit sourire contrit mais Khalis lui, avait perdu son sourire :

« Ce n’est pas juste du tout ça ! Pourquoi les profs’ sont-ils ainsi alors que parfois, leur propre écriture est illisible ? S’ils n’ont pas la patience de lire un parchemin alors, ils ne doivent pas faire profs’ ! »


Oui, oui, parfois Khalis pouvait être un peu en colère. Là, ce n’était qu’une petite colère de pas grand-chose contre l’injustice des profs’ mais parfois, c’était plus grave. Le parchemin d’Alekseï atterrit dans ses mains et, le regard de Khalis changea. Il devient plus sérieux, plus grave, comme à chaque fois qu’il faisait ses devoirs par exemple. Il entendit Erwan parler mais il était déjà dans le parchemin en train de lire. Oui, c’est sûr que son écriture était difficile à lire mais tout de même, ce n’était pas impossible. Il butait parfois sur certains mots et fronçait alors légèrement les sourcils mais sinon, il ne faisait pas vraiment de tête spécifique. Il fallait s’habituer à l’écriture d’Alekseï, c’est tout. Bon, je ne dis pas qu’il le lu en moins de temps qu’Erwan mais, tout comme lui, il parvient à la fin également. Khalis releva la tête et sourit à Alekseï :

« C’est vrai que ton écriture est difficile à lire cependant, je pense que c’est normal. Il faut plus de temps que cinq ans pour apprendre une langue généralement. Donc, je pense toujours ce que je dis : c’est de l’injustice ! Enfin, si tu veux bien, on va t’aider et cette fois, tu auras la note maximale ! On va lui montrer au prof’ ! Non mais oh ! »

Il sourit à la dernière phrase. Il lança ensuite un regard à Erwan et lui sourit de façon complice avant de se souvenir qu’Alekseï avait été témoin du feu à l’université. Il supposait que c’était à cause de cela alors. Khalis posa une main sur l’épaule d’Alekseï, comme pour lui dire qu’il était là et que, s’il avait envie de parler, il l’écouterait. Le silence se fît pendant un instant avant que Khalis ne le rompe :

« Bien Mister Alekseï et Chef Erwan, on commence ? Plus vite on commencera, plus vite le devoir sera plier ! »

Dit-il dans un grand sourire. Il se leva et alla chercher son livre ainsi qu’un parchemin, une plume et de l’encre. Il aimait travailler à l’écrit, même si ce n’était pas pour lui, cela lui permettait de mettre toutes les idées sur feuille pour ne pas les oublier. Il se réinstalla confortablement et attendit les différentes idées de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] EmptyDim 28 Avr - 21:41

Alekseï m’avait parlé, mais je m’étais contenté de sourire. J’étais bien trop absorbé par son devoir et par le déchiffrage de son écriture. Bon, il était vrai que parfois j’exagérais la réalité de la chose, mais comparé à mon écriture celle d’Alekseï était franchement déplaisante à la lecture. Il n’y pouvait rien le pauvre. Déjà qu’il avait du mal à maîtriser notre langue, on n’allait pas lui demander d’écrire comme un artiste. Non, cela lui viendrait petit à petit. D’ailleurs, mon ami le reconnut lui-même quelques temps après.

- Elle est pas si catastrophique, mais y a mieux. Comme il y a pire d’ailleurs. Avouai-je, Bah tout le monde a du mal avec les dates. Le rassurai-je.

Quand il pesta après ces gobelins, en incluant un mot en russe, certainement voulant dire fichu ou un mot plus vulgaire, je ne pus m’empêcher de sourire à mon tour. Je le comprenais parfaitement, moi aussi je haïssais ces trucs et encore plus la matière en elle-même. Matière que je n’arrivais pas à mémoriser les évènements et surtout je n’arrivais pas à travailler spontanément cette matière. Elle ne m’intéressait pas, ce n’était pas plus compliqué. De ce fait, au moindre devoir, je reculais et je devais le faire en dernier avec l’aide d’Hécate. Cela ne pourrait pas continuer comme cela trop longtemps car je n’aurais pas Hécate avec moi lors des BUSE’s, de plus notre préfète partait l’année prochaine.

- C’est vrai que tu débrouilles très bien en pratique. Avouai-je

Puis je retournai à ma lecture et à mon déchiffrage. Seulement je fus stoppé net quelques minutes plus tard par l’arrivée de Khalis, le dernier membre de notre trio de choc. Peu de temps après, j’eus un fou rire incontrôlable dû à ma nervosité. Je fus rejoint par Khalis et Alekseï. Par la suite, Khalis me répondit en levant les mains avec son humour très…personnel. Souriant à mon tour, je travaillai énormément sur moi pour ne pas éclater de rire à nouveau. Non pas que cela me dérange, mais cela nous ralentirait plus qu’autre chose. Et bon, plus vite on termine, plus vite on passe à autre choser et ainsi plus vite je pourrais rejoindre l’univers de mon livre. Bref, avant de passer la copie à Khalis, je décidai de répondre.

- Ah bon ? On t’aime parce que tu dis des conneries ? Hum…cela reste à prouver encore ! plaisantai-je.

Puis, je tendis la copie à Khalis après lui avoir expliqué quelques temps plutôt la situation. Alors que Khalis allait répondre, il fut coupé par Aleks’ qui s’en doute fut offusqué par mon courage. Son petit coup de point amical en fut la preuve. Petit coup de poing qui me fit un petit peu mal. Enfin, ce n’était pas très méchant. Il me disait que la prochaine fois il écrirait en russe. Qu’il le fasse s’il voulait. Ma génitrice était d’origine Russe et j’avais quelques bases dans cette langue. Bon, je ne le parlais certainement pas aussi bien Alek’, mais je comprenais quelques mots. Cependant, une copie entièrement rédiger en russe serait certainement impossible à déchiffrer avec seulement les bases dans cette langue. Aussi, je ne tentai pas le diable et suppliai Alek’ de ne pas me faire subir une épreuve pareil.

- Pitié non pas du russe !!! le suppliai-je

Mon attention fut toutefois attirée par quelque chose. Alek’ venait de piquer ma curiosité. La tête ailleurs hein ? Mhum, intéressant. Le pire, c’était qu’il ne voulait pas qu’on pose question et cela je ne pouvais l’accepter. Il venait de piquer ma curiosité par Merlin et je n’avais qu’une hâte découvrir où avait-il la tête ! Notre ami serait-il amoureux ? Mais de qui ? Amara Swan ? Cette fille avec qui il passait beaucoup de temps ? Un amour interdit ?! Serait-il amoureux du professeur Laskovick ? D’une serpentard et il en aurait honte ? Aarg, c’était une véritable torture, je voulais en savoir plus. Cependant je n’eus pas le temps de poser ma question, je fus stoppé dans ma démarche par Khalis qui pesta contre le prof complètement stupide d’avoir affublé Alek’ d’un troll simplement car il fut trop flemmard pour lire sa copie. Oubliant ma curiosité un instant, j’approuvai Khalis. Puis ce dernier ce plongea dans la lecture du parchemin de notre ami et il n’eut pas spécialement de signes de difficultés. Peut être parfois fronçait-il les sourcils mais rien de bien grave. Il devait buter sur des mots.

Pendant ce temps là, je fus tenté d’aller me replonger dans ma lecture mais cela n’était pas spécialement poli, aussi, je restai sagement assis sur le lit d’Alekseï attendant tout comme lui que le troisième de notre trio ne termine sa lecture. Chose qui ne tarda pas. Me remettant dans le bain, j’ouvris grandes les oreilles lorsque Khalis parla. Il était d’accord avec moi, l’écriture d’Alek n’était pas simple mais cela était tout à fait normal pour quelqu’un n’étant dans notre pays que depuis cinq ans. Aussi, je ne fis qu’approuver d’un signe de tête les dires de mon meilleur ami. Lui aussi trouvait que c’était de l’injustice et lui aussi était d’accord qu’avec notre aide, Alek’ obtiendrait la meilleure note. Khalis me lança un regard complice et je le lui rendis. C’était souvent comme ça entre nous, pas besoin de mot pour se comprendre, un seul geste suffisait. Il déposa sa main sur l’épaule d’Alekseï et sur le coup je ne compris pas pourquoi. Puis soudain, la vérité me sauta au visage.

Récemment, il y avait eu le feu à l’université et Alek’ y était. Le traumatisme ne devait pas avoir disparu aussi c’était pour cela qu’il avait la tête ailleurs lors du devoir. Il n’y avait absolument aucune fille là-dessous. Je me sentis étrangement coupable de ne pas avoir compris avant. Quel mauvais amis je faisais. Me levant à mon tour, je mis ma main sur l’autre épaule de mon ami, essayant de lui faire comprendre par mon regard que s’il avait besoin de parler je serais toujours là. Après tout, c’était cela l’amitié : être toujours présent pour l’autre. Un silence s’installa durant quelques temps puis Khalis reprit la parole et nous incita à nous mettre au travail. D’accord avec lui, je répondis enthousiasme.

- C’est exact. Allez, let’s go. Répondis-je tout en allant chercher mon livre d’histoire de la magie. Avec ça, on ne se trompera pas dans les dates. Et pour ton écriture, on pourrait l’écrire à ta place, il y a peu de chance pour le prof se souvienne de toutes les écritures de tous ses élèves. Non, qu’en pensez-vous ?

D’habitude, j’avais horreur d’enfreindre le règlement mais là, c’était une question vitale. Alekseï devait avoir la note maximale et à moins qu’il n’apprenne à écrire bien dans les cinq minutes suivantes, cela me semblait la meilleure solution. Bien sûr, je savais pertinemment qu’Aleks’ serait réticent à cette idée. Voulant se débrouiller seul à chaque fois. Mais si ce coup-ci il avait accepté leur aide, peut être accepterait-il mon idée. Alors qu’on attendait sa réponse, j’avais ouvert le livre à la page des gobelins et j’y retrouvais ma copie. Pas exceptionnelle certes, mais plutôt honorable. Enfin, là n’était pas le sujet. Je scrutais les pages du livre et recopiais les dates importantes sur un parchemin vierges. Ainsi nous n’aurions pas à chercher trente-six jours dans le bouquin et on finirait certainement bien plus vite.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] EmptyMar 7 Mai - 4:33

« Elle est pas si catastrophique, mais y a mieux. Comme il y a pire d’ailleurs. Bah tout le monde a du mal avec les dates. »

° Je suis si nul que ça ? Nom de Merlin... Les dates, pourquoi retenir des trucs du passé ainsi ? Inutile quand ça fait 200 ans non ? J'avais maudit ces goblins. Donc, je ne répondis pas à mon ami, me contentant simplement d'hausser les épaules.

« C’est vrai que tu débrouilles très bien en pratique. »

° Bien sûr ! Je me suis toujours bien débrouillé partout malgré les moyens que j'avais en ma possession. Mais j'ai toujours eu de l'aide avec mes difficultés ce qui m'a beaucoup aidé à progresser. Après ces discussions, il était retourné à l'analyse de mon parchemin qui, semblait-il, plutôt difficile à déchiffrer pour eux. Moi, j'attendais, là, avec silence. Je devais montrer à cet idiot de professeur que j'étais capable et mon meilleur ami est brillant donc est très susceptible de m'aider énormément. Peu après, Khalis vint nous rejoindre dans le dortoir et sortit son humour particulier. Je souris avec l'échange de mes deux meilleurs amis. J'aimais bien l'humour de Khalis qui détendait souvent l'atmosphère comme en ce moment où j'étais frustré par ce professeur. Si au moins il avait le niveau de Professeur Laskovick qui est la meilleure prof' de l'école d'après moi et celle que je respecte le plus. Elle a hébergé moi et Dimitri depuis plusieurs mois et je lui en dois beaucoup. Sans elle et mon frère, je serais retourné en Russie et il m'aurait été impossible de revoir Khalis, Erwan, Hailey ou Amara qui sont les quatre presonnes les plus chères dans ma courte existence si on exclue Dimitri.

« Ce n’est pas juste du tout ça ! Pourquoi les profs’ sont-ils ainsi alors que parfois, leur propre écriture est illisible ? S’ils n’ont pas la patience de lire un parchemin alors, ils ne doivent pas faire profs’ ! »

° Haussant les épaules, il avait raison. C'est vrai que certains professeurs écrivaient terriblement mal mais nous, petits élèves que nous sommes, ne pouvons rien dire sauf qu'eux, ils ont tous les droits pour commenter notre calligraphie. Or, la mienne, n'est jamais beaucoup soignée mais habituellement, j'écris avec un minimum de lisibilité.

« Pour eux, nous sommes que de petites verrmines non ? J'ai pas ce prroblème avec prrofesseurre Laskovick pourrtant ! »

° Vrai, j'obtenais toujours les meilleures notes en Défense contre les Forces du Mal. Enfin, c'est peut-être parce que je suis plutôt doué dans cette matière. Je suis doué dans tous les cours en fait mais je dois simplement mettre plus d'effort que tous les autres, voilà quoi ! Puis, j'avais rigolé que je devrais écrire en Russe la prochaine fois, ce serait plus compréhensible. Erwan ne semblait pas être d'accord avec cette idée. Je sais que personne n'aime quand je fais un truc de la sorte, surtout Amara qui déteste quand je parle en mon langage maternel. J'avais aussi avoué que j'avais la tête ailleurs suite aux récents évènements, soit l'incendie et du fait que j'avais constamment Hailey en tête ces temps-ci. Erwan m'avait supplié de ne pas faire du Russe. Je lui répondis, à la blague :

« Mais voyons, pourrquoi perrsonne ne veut, nom de Merrlin ? J'écrris mieux ainsi pourrtant ! »

° Pendant ce temps, Khalis étudiait et déchiffrait patiemment mon parchemin. Il avait alors dit :

« C’est vrai que ton écriture est difficile à lire cependant, je pense que c’est normal. Il faut plus de temps que cinq ans pour apprendre une langue généralement. Donc, je pense toujours ce que je dis : c’est de l’injustice ! Enfin, si tu veux bien, on va t’aider et cette fois, tu auras la note maximale ! On va lui montrer au prof’ ! Non mais oh ! »

° Comme d'hab' quoi ! Et ça fait justement un peu plus de cinq ans que je suis en Angleterre mais je me débrouille fort bien par contre. À vrai dire, je me considère comme bilingue maintenant. Je n'ai pas le choix, la plupart de mes amis sont Anglais. J'ai eu quelques amis, quand je fus jeune, en Russie mais ils n'ont jamais eu l'impact qu'ont Hailey, Erwan, Khalis ou Amara. Jamais ils n'en auront ainsi en fait. Je suis attaché à ce pays maintenant et je n'ai plus le goût de partir. Il faudrait m'attacher avec des chaines et m'enfermer dans une boîte si l'on m'obligeait à partir. Et en parlant d'injustice, il est vrai que c'est injuste. J'ai encore les évènements de l'incendie en tête et le corps de la fille blonde que j'ai eu l'occasion de voir. Horrible que c'était. Et en rédigeant ce devoir, aussi tranquille que j'étais, je pensais constamment à ce moment. L'une des raisons pour lesquelles j'avais aussi mis peu de soin dans ce devoir. Au moins, en ce moment, j'avais l'aide de mes amis, c'est ce qui compte.

« Une chose sûrre, je doute devenir écrrivain plus tarrd. » Dis-je, en rigolant. « Ça fait envirron six ans que j'ai apprris l'Anglais et je me débrrouille pas mal, enfin, je crrois ! » Dis-je, en souriant tout en haussant des épaules. « M'enfin, c'est pas grrave, au moins je sais sur qui compter ! »

° Je les regardais tous les deux avant de regarder mon parchemin. Khalis était partit chercher de l'encre ainsi qu'une plume. Les deux étaient vraiment motivés en tout cas. Pour ma part, je l'étais plus ou moins. J'avais juste envie de me reposer et de laisser ça de côté mais une fois que ce sera terminé, là je vais pouvoir me la couler douce. Trop exigeants ces BUSEs en tout cas. J'ai bien hâte que ce soit passé tout ça. Et j'ai trop hâte à l'été, sans avoir rien à penser. Et cet été, je ne vais pas en Russie. J'ai bien l'intention de rester ici et j'ai Professeur Laskovick de toute façon. Mais si mes plans marchent, j'aimerais passer du temps avec Hailey. Qui vivra verra dit-on.

« C’est exact. Allez, let’s go. » Il alla chercher son livre d'Histoire de la Magie. « Avec ça, on ne se trompera pas dans les dates. Et pour ton écriture, on pourrait l’écrire à ta place, il y a peu de chance pour le prof se souvienne de toutes les écritures de tous ses élèves. Non, qu’en pensez-vous ? »

° J'observais mon ami faire. Erwan était très brillant. Comme plusieurs disaient, des autres maisons, un intello. Moi, je ne le définissais pas du tout ainsi bien entendu. On me traitait aussi ainsi. Mais bon, ce n'est rien. J'étais heureux qu'on m'aide. Habituellement, je préférais tout faire moi-même et je me débrouillais fort bien. Mes amis le savent. Il est, à présent, trop tard pour refuser l'aide, Erwan copiant les dates et Khalis avec le livre ouvert. Moi, j'étais spectateur dans cette histoire. Du coup, je répondis :

« Pourrquoi pas ! Je suis tellement pas motivé en ce moment que je crrois que mon écrriture serrait encorre pirre que celle sur le parrchemin. Dois-je me contenter d'êtrre spectateur dans tout ça et je déteste officiellement ces stupides dates de goblins. Vous me laissez aucun choix que de vous laisser faire. M'enfin, j'ai juste hâte au week-end afin que toute cette histoirre soit mise de côté. »

° L'écriture d'Erwan était très soignée et très lisible comparativement la mienne. Khalis donnait les bonnes indications et Erwan, lui, écrivait. Moi, j'étais inutile, tout simplement. Mes pensées prenaient présentement le dessus dans mon cerveau.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler c'est bien, à trois c'est mieux. [Alekseï & Khalis]
Page 1 sur 1

Sauter vers: