Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
Post-barbecue [PV Yasha]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Post-barbecue [PV Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Post-barbecue [PV Yasha] Post-barbecue [PV Yasha] EmptyMar 5 Mar - 20:49

Quand la troupe de rescapés rentra au bercail, toute l'école était bien sûr déjà au courant de ce qu'il s'était passé. Fitz croisait des mines plus ou moins graves, parfois indifférentes, parfois choquées, parfois traumatisées. Il assistait de loin à des discussions sombres ou enflammées (haha) d'élèves et de professeurs qui avaient toutes un seul thème, observa en passant quelques scènes déchirantes d'élèves qui avaient appris des nouvelles dramatiques sur tel ami, tel frère, telle sœur, et quelques scènes émouvantes de retrouvailles entre ex-rôtis hypothétiques et proches merveilleusement soulagés. Son regard s'attarda sur ces scènes-là car elles avaient quelque chose de rafraîchissant. L'heure à Poudlard était au deuil et aussi à la perplexité.

C'était encore une occasion où son insensibilité lui était utile. Au cœur de l'incendie, elle l'avait aidé à ne pas perdre la tête et il n'était pas en état de choc comme la plupart des autres. Son poignet ne lui faisait plus mal, un guérisseur lui avait arrangé ça en un tournemain. Une simple foulure à côté de tant et tant de souffrances. La chance qu'il avait eue était presque insolente, il le savait. Ils seraient morts, lui et ceux qui l'accompagnaient, s'ils n'étaient pas parvenus à ouvrir cette trappe, si un rocher plus gros qu'un autre les avait fauchés dans les égouts, s'ils n'avaient pas fait demi-tour à temps dans la voie où les rats s'enfuyaient... des occasions de passer dans l'autre monde, ils en avaient eu plein. Leur survie avait tenu à presque rien. Et lui, Fitz, s'en était tiré avec une foulure.

Devant les décombres il avait vu des visages brûlés, en sang, des gens qui hurlaient et pleuraient et ne tenaient plus debout, des gens morts, bien sûr, sous un drap et sur des brancards. C'était triste. Et c'était bizarre, aussi. Ces flammes... Un accident ? Un hasard ? Pile le jour, pile le moment où des élèves d'une autre école étaient invités à une conférence ? Il faudrait attendre pour le savoir. Si on le saurait... Mais plus il y pensait, plus, pour quelque raison inconnue, il avait du mal à croire à l'idée d'une coïncidence.

Il avait usé d'un sortilège ménager pour se débarrasser de la plus grande partie des poussières et des cendres qui s'étaient accrochées à lui, mais l'odeur des égouts était toujours aussi tenace. Aussi savait-il très bien où il allait : au dortoir, changer de vêtements, et prendre un bain. Partout où il passait, les élèves se reculaient un peu sur son passage, sans doute moins à cause de l'odeur que de ce qui dénotait sans ambiguïté dans son apparence qu'il avait lui aussi réchappé à l'incendie. Et comme il allait, il pensa subitement à Yasha. Elle ne savait peut-être pas encore qu'il était vivant. Or, au même moment, leurs routes se croisèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Post-barbecue [PV Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Post-barbecue [PV Yasha] Post-barbecue [PV Yasha] EmptyMer 6 Mar - 12:15

Yasha était assise sur les marches qui descendaient aux cachots. Elle essayait tant bien que mal de lire la Gazette du Sorcier qu’elle avait entre les mains, mais rien à y faire, elle n’arrivait pas à se concentrer sur ce qu’elle avait sous les yeux. Elle avait appris dans la matinée qu’il y avait eu un incendie à l’Université où certains élèves de Poudlard avaient été pour assister à une conférence. Elle était un peu soucieuse, elle savait que Crystal, Kayla et Fitz y étaient… et elle n’avait aucune nouvelle d’eux. Yasha n’était pas d’une nature angoissée, loin de là, elle prenait la plupart des choses à la légère et les prenait comme elles venaient. Toutefois, ici-même, cela concernait ses amis, et à ce niveau elle n’était pas très rassurée.
Elle attendait avec impatience d’avoir un retour de cet évènement et elle espérait que tous allaient bien… mais elle avait tout de même une boule dans le ventre. Qu’avait-il pu se passer ? Comment allaient-ils ? Bref, elle ne pensait malheureusement plus qu’à ça.

Soudain, il y eut une certaine agitation en provenance du rez-de-chaussée. Elle rangea le journal dans son sac, se leva lentement et monta les escaliers avec calme vers le hall, tout en faisant attention au moindre bruit qui pourrait expliquer cette soudaine effervescence. C’est alors qu’elle comprit… des pleurs, des rires, etc. ; en entendant quelques mots elle réalisa qu’il était question du retour des rescapés de l’incendie. Plus question désormais de rester tranquille ! Elle n’avait qu’un objectif en tête : voir si ses amis allaient bien… même si elle appréhendait quelque peu ce retour à la réalité !
Elle accéléra alors le pas, se faufilant entre les élèves tout en jetant des coups d’œil à droite et à gauche afin de repérer un des visages qu’elle cherchait. Personne. Elle sentit l’anxiété monter en elle, sachant que, de plus, les couloirs étaient bondés et que le brouhaha l’empêcher de se concentrer. Ce fut au détour d’un couloir, et après avoir parcouru longuement des yeux tous les élèves présents, qu’elle aperçut au loin Fitz. Quel soulagement ! Elle se précipita vers lui, bousculant à plusieurs reprises ces camarades. Elle connaissait bien le garçon, elle savait que celui-ci ne montrerait pas ses émotions et resterait surement de glace mais Yasha était tellement rassurée de le voir qu’elle lui ferait savoir.
Arrivée à son nouveau, elle lui adressa un grand sourire et ne put s’empêcher de le prendre dans ses bras. Une fois qu’elle l’eut lâché et qu’elle le laissa enfin respirer, elle lui dit dans un soupir.

« Tu ne peux même pas t’imaginer à quel point je suis soulagée… » Elle lui sourit de nouveau puis le regarda de la tête au pied, rassurée de voir qu’il avait l’air de s’en sortir plutôt bien. « Comment te sens-tu ? Je veux dire… rien de cassé ? »

Elle était tellement soulagée qu’elle ne pouvait s’empêcher de sourire, même si elle avait toujours une boule au ventre en ce qui concernait Crystal et Kayla. Mais là elle pouvait déjà souffler, voir Fitz lui faisait énormément de bien !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Post-barbecue [PV Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Post-barbecue [PV Yasha] Post-barbecue [PV Yasha] EmptyMer 6 Mar - 16:04

Comme par enchantement, à peine une fraction de seconde après que Yasha eut fait irruption dans ses pensées, elle apparut également dans son champ de vision. Elle se précipita vers lui, un grand sourire sur le visage, et le prit dans ses bras, ce qui en disait long sur l'amitié qu'elle lui portait vu son état de saleté. Il était content de la voir, même si cette proximité gênait son côté un peu coincé.

- Tu ne devrais pas trop me serrer dans les bras. J'ai été dans les égouts, la prévint-il d'un ton aussi chaleureux et vivant qu'un courtier d'assurances, bref, comme d'habitude.
- Tu ne peux même pas t'imaginer à quel point je suis soulagée...

Non, ça, il ne pouvait pas. Elle vérifia qu'il était en un seul morceau, le sourire bien en place sur les lèvres.

- Comment te sens-tu ? Je veux dire... rien de cassé ?
- Non, ça va.

Mais pas pour toi, poursuivit-il mentalement. Même si le soulagement de Yasha était évident, il venait de remarquer quelque chose de retenu dans son attitude qu'il ne s'expliquait pas. Depuis le temps qu'ils se connaissaient, la plupart de ses expressions avaient peu de secrets pour lui. Il la regarda attentivement et soudain comprit, bien sûr : d'autres de ses amis avaient été pris dans la tourmente. Il était temps de la rassurer.

- Crystal va bien aussi, je l'ai vue.

Il avait vu Kayla aussi, mais oublia de la mentionner, ayant davantage entendu parler de la première que de la seconde. Et puis, il était fatigué. C'était la première fois qu'il traversait une telle épreuve, une épreuve du feu, littéralement. Le spectacle des décombres flottait par intermittence devant ses yeux, l'odeur du feu le poursuivait, les cris désincarnés des blessés et des endeuillés résonnaient encore dans ses oreilles. On avait beau s'appeler Fitzgerald Cross et avoir un cœur en pierre, on ne pouvait pas terminer une journée comme celle-là de la même manière qu'on l'avait commencée. Il sentait déjà que les choses seraient subtilement différentes à partir de maintenant, qu'il ne serait plus tout à fait le même, quoi que rien ne changerait en apparence. Ces modifications dans ses sensations paraissaient déjà se manifester et de manière étonnante : les couloirs de Poudlard lui semblaient plus étroits que d'habitude, et les plafonds plus hauts. Incompréhensible. Est-ce que cela tenait, de manière mystérieuse, à la largeur des tunnels dans lesquels ils avaient erré ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Post-barbecue [PV Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Post-barbecue [PV Yasha] Post-barbecue [PV Yasha] EmptyMer 6 Mar - 21:08

« Tu ne devrais pas trop me serrer dans les bras. J'ai été dans les égouts. » La prévint Fitz d'un ton aussi chaleureux et vivant qu'un courtier d'assurances, bref, comme d'habitude.

En y prêtant un peu plus attention, Yasha réalisa qu’effectivement il y avait quelque chose qui lui prenait le nez. Mais elle s’en moquait, l’important était de voir qu’il allait bien, tout du moins physiquement. Elle savait que, de plus, cette remarque sur son odeur était bien placée étant donné que le garçon était loin d’être adepte des démonstrations affectives. Cependant, il connaissait bien la brunette et savait qu’à ce niveau, même s’ils étaient très différents tous les deux, elle restait fidèle à elle-même, même si elle savait que son ami était plutôt réticent à cette proximité.

« Non, ça va » Lança Fitz pour rassurer Yasha.

C’était déjà un bon point. Elle eut un court instant d’absence en pensant aux deux autres personnes présentes à la conférence, notamment Crystal. Elle s’inquiétait toujours pour elle étant donné qu’avoir peu de nouvelles d’elle n’était pas habituel… Elle souriait tout de même toujours au Poufsouffle, voulant cachée son appréhension car, selon elle, ce n’était pas elle qui était à plaindre en ce moment ! Mais il faut avouer qu’il la connaissait bien… il comprit très rapidement qu’elle s’inquiétait pour son amie, il savait que les deux filles étaient très proches et c’est pour ça qu’elle apprécia énormément qu’il la rassure sur ceci.

« Crystal va bien aussi, je l'ai vue. »

Elle sentit la boule qu’elle avait au ventre se dénouer encore plus : un vrai soulagement d’apprendre ça.

« Merci… j’ai vraiment eu peur pour vous… »


Elle le regarda alors attentivement, le voyant regarder d’un côté puis de l’autre, de haut en bas, elle le trouvait légèrement angoissé, même s’il était dur de déceler une quelconque émotion du jeune homme. Il n’empêche qu’au fil du temps elle avait appris à décrypter quelques unes de ses réactions… ce n’était pas toujours facile mais elle arrivait quelque fois à être dans le vrai. Ici même, il n’était pas compliqué de comprendre que l’incendie avait du être traumatisant. Elle ne savait pas s’il voulait en parler, ce qui l’étonnerait, ce n’était pas le genre à se confier. Mais ceci avait du être choquant, et il était possible que d’en toucher deux mots à Yasha le libère un peu.

« J’imagine bien que tu dois avoir des images plutôt horribles en tête, mais tu sais très bien que tu peux en parler pour te soulager… tout du moins m’en parler. Je sais que ce n’est pas ta nature mais je t’assure que ça ne peut te faire que du bien ! »

C’était tellement simple à dire pour elle qui ne savait rien de ce qu’il avait pu vivre… mais que pouvait-elle lui conseiller d’autre ? La meilleure des thérapies était parfois la confidence, et s’il en avait besoin ou envie, elle lui ferait clairement savoir qu’elle serait toujours une oreille attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Post-barbecue [PV Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Post-barbecue [PV Yasha] Post-barbecue [PV Yasha] EmptyJeu 7 Mar - 20:06

Fitz vit le soulagement passer sur le visage de son amie lorsqu'il lui apprit que Crystal allait bien et il se surprit à être vraiment, vraiment content qu'elle n'ait pas été à la conférence. Il y eut un silence, puis elle reprit :

- J’imagine bien que tu dois avoir des images plutôt horribles en tête, mais tu sais très bien que tu peux en parler pour te soulager… tout du moins m’en parler. Je sais que ce n’est pas ta nature mais je t’assure que ça ne peut te faire que du bien !

Ses mots mirent un certain temps à l'atteindre. Lorsqu'il les entendit, il sursauta presque.

- J'ai juste besoin de dormir, répondit-il avec brusquerie. Merci.

En vérité, il était quasiment vexé et d'autant plus vexé qu'il sentait que son attitude était réellement moins placide que d'habitude. Cela l'irritait d'avoir trahi ne serait-ce que l'ombre d'une faiblesse. Il savait, bien sûr, que l'intention de Yasha était bonne, mais même s'il en avait eu vraiment besoin, sa trop grande fierté l'empêchait de se confier. D'ailleurs il n'était pas réellement traumatisé. Il fit quelques pas vifs en avant comme s'il partait, reprenant la direction des dortoirs, mais quelque remords inconscient le poussa à changer d'avis et s'arrêter.

- Un seul jour dans l'année... dit-il pensivement, d'un ton plus doux pour compenser.

Rien en particulier ne semblait justifier son "mauvais pressentiment" et pourtant, il n'arrivait pas à se l'ôter de la tête. Un incendie qui se déclenche le seul jour de l'année où les élèves de Poudlard devaient être là à l'intérieur. De la paranoïa ? Pour une fois Fitz avait du mal à analyser ce qu'il ressentait. Il secoua la tête et décida de ne pas expliciter, se bornant à rationaliser :


- C'est peut-être un hasard.

Puis, passant un peu du coq à l'âne :

- Tu ne me demandes pas pourquoi j'ai été dans les égouts ?

Même s'il répugnait à l'admettre, cette seule question devait avoir trahi sa légère confusion mentale et, en plus, qu'il avait un peu envie d'en parler dans le fond. Ce n'était pas le genre de questions qu'il posait en temps normal et il ne l'aurait jamais lancée à personne d'autre que Yasha.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Post-barbecue [PV Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Post-barbecue [PV Yasha] Post-barbecue [PV Yasha] EmptyLun 11 Mar - 19:57

Yasha remarqua que Fitz n’était pas comme d’habitude. Certes, il était toujours à vouloir cacher ce qu’il ressentait… non, en fait il ne montrait rien, tout simplement peut être parce qu’il ne ressentait rien justement. Mais elle le trouvait tout de même plutôt tracassé, et la jeune fille ne le voyait jamais JAMAIS comme ça… c’était bien le dernier à ce tourmenter pour quelque chose ! Ce fut à sa réponse qu’elle comprit qu’il voulait couper cours à se demande de confidences que Yasha lui avait parvenir. En même, elle se doutait, elle le connaissait et savait que s’il lui avait raconté ce qui s’était passé dans les détails ceci voudrait dire qu’il n’était pas dans son état normal !

« J'ai juste besoin de dormir » répondit Fitz avec brusquerie. « Merci. »

Mouais. Cette brusque réponse ne la surprenait pas du tout. Ca la rassurait même un peu pour tout dire… étrange non ?! Pas tant que ça, les effusions de « je suis soulagé », « il faut qu’on en parle », « je ne vais pas très bien » ne lui ressemblaient pas. Elle savait qu’il faudrait qu’elle gratte pour avoir quelques réponses aux nombreuses questions qu’elle pouvait se poser mais en même temps c’était comme ça que leur relation fonctionnait… Yasha parlait, se confiait, lui racontait des choses, Fitz quant à lui l’écoutait, lui donnait des conseils de façon franche et très carrée, etc. Il le savait, même si dès fois elle se permettait de lui dire que son côté « insociable » lui jouerait des tours et qu’il fallait peut-être qu’il fasse en sorte de ressentir plus les choses, elle l’appréciait énormément et malgré tout ce que les gens pouvaient dire, elle savait que c’était quelqu’un de très bien ! De toute façon, elle ne voudrait pas le changer, il était comme ça, différent, et c’est aussi ce qu’elle aimait chez lui.


« Un seul jour dans l'année... » dit-il pensivement, d'un ton plus doux pour compenser.

Yasha n’avait à peine entendu ses mots, ils avaient été soufflés comme dans un murmure. Elle n’était d’ailleurs pas certaine de ce qu’elle avait entendu… « un seul jour dans l’année… ». Et même si c’était bien ça qu’il avait dit, elle ne comprenait pas ce à quoi il pouvait faire référence. Il était évident qu’il s’agissait de l’incendie mais sur quel point précis ?! Elle hésita à poser la question, elle savait que si elle le faisait cela bloquerait surement Fitz ! Les moments où ils se « confiaient » le plus étaient ceux où il était dans ses pensées et qu’il se parlait plus à lui qu’à Yasha, c’était dans ses moments que la brunette en déduisait beaucoup, car elle le connaissait tout de même plutôt bien. Elle savait certain truc non pas parce qu’il lui avait dit, mais juste parce qu’elle l’avait écouté patiemment dans ce genre de moment… et à cet instant précis elle ferait de même, sa patience lui était très utile dans ces moments !

« C'est peut-être un hasard. »

Loupé ! Vu la façon de conclure cet aparté, Yasha savait qu’il n’en dirait pas plus. Elle laissa couler et se dit qu’il lui expliquera ça peut-être plus tard, une fois que cette histoire sera plus loin derrière lui.
Elle fut alors légèrement interloqué lorsque le jeune garçon repris la parole afin de lui tendre une perche… plutôt étonnante, mais cependant très exacte.

« Tu ne me demandes pas pourquoi j'ai été dans les égouts ? »

Et bien ! Cette situation l’avait tout de même secoué pour qu’il veuille que Yasha s’intéresse à ce qu’il lui était arrivé. Néanmoins il savait qu’elle lui aurait posé la question tôt ou tard, c’était son ami et il était important pour elle de savoir plus ou moins ce qu’il avait pu vivre.

« Je me le demandais en tout cas… ce n’est pas le plus agréable des endroits !» Lui lança-t-elle avec un petit air amusé. « Tu t’intéresses aux égouts maintenant ? Il a du se passer quelque chose de grave pour que tu sois obligé de passer là-dedans ! »

C’est à la fin de sa phrase qu’elle s’aperçut que les élèves présents autour d’eux s’écartaient quelque peu, surement du à l’odeur de son camarade, ce qu’elle comprenait. Toutefois, leurs petites remarques désagréables n’étaient pas nécessaires, elles ne comprenaient toujours pas cette méchanceté gratuite. Bref, elle se décala légèrement vers le mur et s’y adossa, attendant un réponse lui en disant plus sur ce qu’avait vécu son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Post-barbecue [PV Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Post-barbecue [PV Yasha] Post-barbecue [PV Yasha] EmptyJeu 14 Mar - 21:44

- Je me le demandais en tout cas… ce n’est pas le plus agréable des endroits ! lui répondit Yasha en optant pour un ton léger. Tu t’intéresses aux égouts maintenant ? Il a dû se passer quelque chose de grave pour que tu sois obligé de passer là-dedans !

Cette gentillesse amusée, c'était bien Yasha. Étrange, quelque part, que deux êtres aussi différents l'un de l'autre qu'ils l'étaient aient pu nouer une amitié aussi solide. Quoique. Aurait-il pu devenir ami avec un autre lui-même ? Sans doute pas.

On aurait bien dit que les remarques mesquines et les regards de côté étaient le dernier souci de Fitz, mais comme ils ne constituaient pas un souci, c'était impossible. Disons donc qu'il s'en fichait totalement. Ce qui le perturbait en revanche, c'était sa propre démarche. Il en était presque déçu, en fait, et il était rare qu'il se déçoive. Il était habitué à se sentir quasi intouchable, pas physiquement bien sûr, mais au moins psychologiquement. Rien n'aurait pu lui briser le cœur ou même le troubler au point de lui faire perdre le contrôle de lui-même. Cela ne s'était pas produit dans l'incendie : il avait ressenti la peur, mais pas la panique. Puis, il n'avait eu peur pour personne d'autre que lui-même. Ça aussi c'était une force, non ? Devant les décombres, il avait vu des gens pleurer leurs morts comme si une moitié de leur âme leur avait été arrachée, au point que cela lui avait fait pitié : cela, au moins, ça ne risquait pas de lui arriver. Mais voilà qu'il se révélait émotionnellement faillible, ressentant le besoin de déverser des mots dans l'oreille de quelqu'un d'autre pour mettre un peu d'ordre dans sa tête. Cela l'agaçait et ça lui faisait plaisir aussi d'avoir Yasha à qui se confier, mais le plaisir même qu'il y prenait l'agaçait davantage. Oui, dans le fond il y tenait à cette différence, cette anormalité, cette insensibilité qui faisait de lui une personne plus propice à la cruauté involontaire que n'importe qui et ne le rendait meilleur que personne. Mais cette amitié était une grande chance, il en était conscient. Peu importait l'application qu'il mettait à la cacher, son insensibilité finissait forcément par éclater aux yeux des gens qui le fréquentaient de près et les rebutait généralement immanquablement, c'était d'ailleurs ce qui s'était passé avec Astride. Mais Yasha, bien qu'en sachant plus sur sa personnalité que n'importe qui d'autre, restait, et il lui en était reconnaissant. Il n'avait rien d'autre à lui offrir que l'attention avec laquelle il écoutait ses confidences et quelques conseils, et pourtant, elle arrivait encore à l'aimer pour ce qu'il était, ce que prouvaient l'inquiétude si vive qu'elle venait de ressentir et l'insistance qu'elle mettait à le pousser à parler. Ce n'étaient pas les excellents amis qui manquaient à la joyeuse Yasha et cependant elle ne se lassait toujours pas de sa compagnie.

Il commença donc à parler avec une certaine mauvaise grâce, marmonnant sans émotion, le regard inhabituellement fuyant.


- Nous nous sommes retrouvés coincés. La conférence avait déjà commencé quand l'incendie s'est déclaré et tout le monde était dans l'amphithéâtre. Quand les gens se sont rendus compte qu'il y avait le feu, il y a eu un mouvement de panique et moi et quelques autres élèves n'avons pas réussi à sortir de là tant qu'il en était encore temps, les flammes nous empêchaient de revenir par où nous étions venus. Alors, nous avons trouvé une trappe qui nous a permis de nous enfuir dans les égouts.

Jamais de sa vie il n'avait dû aligner tant de mots à la suite qui fussent en rapport direct avec lui-même. Il poussa un soupir au souvenir de l'éboulement. Il lui semblait que raconter ce qu'il venait de vivre lui éclaircissait les idées. Sa voix résonna dans sa propre tête : "tout le monde était dans l'amphithéâtre". Pourquoi n'arrivait-il pas à s'ôter de la tête que ce feu n'était pas un accident ? Il ne s'était pas seulement déclaré le jour où les élèves de Poudlard devaient venir, il avait "attendu" qu'ils soient là. Mais qu'est-ce que cela prouvait ? Il avait bien vu que Yasha n'avait pas compris ce qu'il avait voulu dire par "un seul jour dans l'année" et ce n'était guère comme s'il lui avait donné beaucoup d'armes pour ce faire. Se décidant brusquement - cela lui permettait du même coup de changer de sujet -, il lâcha :

- Si quelqu'un avait voulu nuire aux élèves de Poudlard en même temps qu'à ceux de l'université, il a choisi le bon moment. Il n'y avait qu'un seul jour dans l'année où nous devions venir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Post-barbecue [PV Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Post-barbecue [PV Yasha] Post-barbecue [PV Yasha] EmptyDim 17 Mar - 21:46

« Nous nous sommes retrouvés coincés. La conférence avait déjà commencé quand l'incendie s'est déclaré et tout le monde était dans l'amphithéâtre. Quand les gens se sont rendus compte qu'il y avait le feu, il y a eu un mouvement de panique et moi et quelques autres élèves n'avons pas réussi à sortir de là tant qu'il en était encore temps, les flammes nous empêchaient de revenir par où nous étions venus. Alors, nous avons trouvé une trappe qui nous a permis de nous enfuir dans les égouts. »

Elle regardait Fitz, les yeux écarquillés, quelque peu surprise de cette tirade, qui était loin d’être un classique de son ami, au contraire ! Ce qui était certain, c’est que s’il lui disait tout ça c’est qu’il avait besoin de se libérer de quelque chose de plutôt pesant. Elle essaie de mettre en relation ce qu’il venait de lui dire ainsi que les différents bruits de couloir qu’elle avait pu entendre. Sur le coup, elle ne sut quoi répondre. En réalité, elle était un peu décontenancé par ses paroles, elle ne savait pas vraiment quoi penser de ce qu’il avait pu vivre, c’était très compliqué vu à distance…
Elle commença à ouvrir la bouche au moment où Fitz ajouta une phrase qui l’interloqua.

« Si quelqu'un avait voulu nuire aux élèves de Poudlard en même temps qu'à ceux de l'université, il a choisi le bon moment. Il n'y avait qu'un seul jour dans l'année où nous devions venir. »

Sur le coup, son habituel sourire disparut. Elle ne réfléchit (malheureusement) pas et répondit du tac-au-tac.

« Non non Fitz, tu ne peux pas dire, ou même penser une telle chose ! C’est… non impossible… quelque chose de criminel ?! Non non, pas d’intérêt à ça voyons ! Tu… non, tu ne peux pas te mettre ça dans la tête… »

Yasha ne pouvait imaginer un seul instant que cet acte pouvait être criminel, en fait elle ne voulait pas. Pourtant, clairement, le raisonnement de Fitz était très correct, et aussi très plausible. La jeune Poufsouffle avait beaucoup de mal à penser que l’on pouvait faire du mal gratuitement, c’est pourquoi elle espérait que ceci n’était qu’une simple idée et loin d’être une vérité. Des innocents avaient été touchés, quelle aurait pu être une raison valable pour déclencher un tel fléau ?!
Mais tout de même… il avait raison ! Le seul jour de l’année où autant d’élèves de Poudlard étaient présents en ce lieu.
Plus elle réfléchissait plus elle en était troublée car toutes ses pensées lui démontraient que Fitz pouvait être sur une bonne voie. Elle baissa alors la tête et murmura, d’un chuchotement à peine descriptible.

« Trop de vies étaient en jeu… »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Post-barbecue [PV Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Post-barbecue [PV Yasha] Post-barbecue [PV Yasha] EmptyVen 22 Mar - 13:28

[HJ : je crois que ce n'est pas mal de clôturer le topic maintenant, sauf si tu vois quelque chose de plus à dire ^^]

Au moins, le choc que son idée avait provoqué dans l'esprit de Yasha avait radicalement chassé le précédent de ses pensées. Elle se mit à balbutier, à chercher, en fille honnête lente à imaginer le mal, la raison autre que son propre désir qui rendrait un tel crime impossible. Fitz fut surpris de l'avoir choquée à ce point, mais après tout, lui-même s'était choqué par son propre choc il y avait deux secondes. Paradoxalement, l'agitation de Yasha avait sur lui un effet apaisant. Plus elle butait sur ses mots et plus les siens se remettaient à couler fluidement dans sa tête. Peut-être parce qu'en définitive les choses se remettaient en ordre : lui redevenait le bloc de glace familier, plus ou moins perspicace, et son amie, sensible et bienveillante, se laissait emporter par ses émotions.

- Non non Fitz, tu ne peux pas dire, ou même penser une telle chose ! C’est… non impossible… quelque chose de criminel ?! Non non, pas d’intérêt à ça voyons ! Tu… non, tu ne peux pas te mettre ça dans la tête…

Fitz avait souvent réfléchi au fait que paraître impossible était le propre de la vérité, les gens, heurtés aux limites de leurs imaginations, avalaient plus volontiers des mensonges que des faits : mais l'heure n'était pas à la philosophie. Dans le fond, son incrédulité lui inspirait un vague et exceptionnel sentiment de tendresse - auquel il était si peu habitué qu'il ne l'identifia même pas comme tel - et il décida qu'elle avait eu assez d'émotions pour aujourd'hui, partiellement par sa faute de plus. Il lui adressa donc un de ses rares sourires dans l'espoir de la réconforter, de chasser de son esprit l'idée morbide qu'il venait d'y mettre.

- Bien sûr... je dois me tromper. Ne t'inquiète pas. Bon, je vais me changer... Tu dois avoir envie de voir Crystal, non ?

Il lui fit un signe de la main et reprit la direction de la salle commune en se remettant à réfléchir aux événements. Malgré tout, la persistance que Yasha avait mise à essayer de se convaincre qu'il devait se tromper lui avait indiqué que sa perception n'était pas tout à fait sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Post-barbecue [PV Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Post-barbecue [PV Yasha] Post-barbecue [PV Yasha] EmptyMar 2 Avr - 23:50

« Bien sûr... je dois me tromper. Ne t'inquiète pas. Bon, je vais me changer... Tu dois avoir envie de voir Crystal, non ? » Lui lança Fitz, lui adressant au préalable un léger sourire, surement le plus rassurant qu’il pouvait lui faire.

Cet effort la toucha énormément, il était si rare de le voir sourire… pourtant ça lui allait si bien ! Bref, elle lui rendit son sourire mais elle savait très bien que ses derniers mots n’étaient pas ce qu’il pensait. Cependant, elle ne voulait pas insister, sa réaction avait été telle qu’elle l’avait surement un peu bloquée, mais elle avait du mal à s’imaginer que les gens pouvaient blesser volontairement. Fitz devait néanmoins en savoir beaucoup plus qu’elle.
Ce qui était certain était qu’à cet instant le jeune homme devait avoir envie de se reposer, se remettant petit à petit de ses « émotions ». Elle était soulagée de l’avoir vu mais il était vrai qu’elle souhaitait aussi retrouver Crystal. Il lui adressa un signe tout en s’éloignant vers la salle commune. Elle lui en fit un en retour et lui adressa quelques mots avant qu’il disparaisse au coin du couloir.

« On se voit plus tard… dès que tu as un moment, pense à moi »

Elle tourna à son tour les talons en direction du hall d’entrée, là où la plupart des élèves s’étaient réunis pour « fêter les retrouvailles », c’était surement le lieu où il était le plus probable qu’elle y trouve son amie.
Elle partit, rassurée d’avoir vu Fitz. Elle restait cependant pensive suite aux quelques mots qu’il avait pu dire sur cet évènement, en y réfléchissant, certaines choses étaient étranges…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Post-barbecue [PV Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Post-barbecue [PV Yasha] Post-barbecue [PV Yasha] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post-barbecue [PV Yasha]
Page 1 sur 1

Sauter vers: