Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 
Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Empty
Message(#) Sujet: Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] EmptyJeu 17 Jan - 22:04

Cecily s’était levée de bonne humeur ce matin. A vrai dire, voilà déjà plusieurs jours que notre vipère était de bonne humeur et ce pour de très bonnes raisons. En effet, lors de son retour au manoir familial, la jeune fille avait senti comme de l’électricité dans l’air, et elle n’en était pas responsable, aussi cela l’avait fortement étonné. Durant les jours qui suivirent, le manoir des McCarney fut secoué pas d’horribles disputes et crises mais là aussi, Cecily n’y était en rien responsable. C’est pour ça que la jeune fille avait passé les premiers jours de ces vacances de Noël à arpenter le ciel autour du manoir en compagnie de son aigle et sous les yeux envieux de Gribouille restait au sol pour cause de vertige. Et quand elle ne volait pas, elle restait enfermer dans ses appartements en cherchant ce qu’elle pourrait bien offrir à Ryan pour Noël. Elle avait eu beau se creuser la tête elle n’arrivait pas à mettre le doigt sur LE cadeau parfait. Enfin, elle finirait bien trouver, il lui restait bien quelque jour. Cependant, son isolement n’avait pas duré très longtemps. Un jour, alors que la jeune fille rentrait d’un vol plutôt agréable, elle avait eu la surprise de croiser la route d’Opale, baguette en main. Cecily avait senti le coup foireux, mais elle préféra ne rien montrer. Posant son balai contre un arbre, elle saisit sa baguette, rangée dans la poche intérieure de son manteau. Faisant face à sa belle-mère, elle se démonta pas et avança, bousculant négligemment la vieille harpie à son passage. Ce fut l’élément déclencheur d’une crise sans précédent. Opale usa de sa magie pour se déchaîner sur la jeune fille, qui trop surprise ne put que se protéger. Elle ne comprenait pas cette rébellion, Opale qui avant l’avait regardé avec méprise n’avait jamais rien tenté contre Cecily. Pourquoi aujourd’hui venait-elle enfin aux mains ? D’un coup Cecily comprit enfin que le sujet de toutes ces crises c’était elle, elle et sa maudite mère moldue. Opale en avait eu assez, elle devenait folle, laissant aller sa colère. Cecily à cette pensée, sourit. Au final, Opale venait de lui donner une bonne raison pour lui régler, une bonne fois pour toute, son compte. Voulant saisir sa chance, Cecily passa à l’attaque elle aussi, mais la rage d’Opale désarçonna l’ancienne vipère et elle perdit pied. Cecily se mordit la lèvre inférieure de rage, comment pouvait-elle perdre face à cette vieille peau, elle qui n’avait jamais perdu un seul duel à Poudlard. Opale voulait sa peau, et elle ferait tout pour l’avoir. Alors que le combat prenait une tournure défavorable pour la vipère, Lysandre intervint. En un rien de temps, Opale fut maîtrisée et l’elfe de maison fut chargé de l’envoyer à St Mangouste où elle sera internée pour un temps donné sans aucune possibilité de sortie. Sur le moment, Cecily ne percuta pas ce qui c’était passé, ce n’est que le lendemain qu’elle se rendit compte que sa belle-mère, celle qui lui volait son père venait enfin de débarrasser le plancher. Ce matin là, la joie remplit son cœur et cette joie elle l’avait toujours en elle aujourd’hui.

Sortant de la salle de bain et enfin prête, elle quitta ses appartements pour descendre au salon. Sur son chemin, elle croisa des elfes affairaient à vider les affaires d’Opale. Elle sourit à cette vue et sans rien dire, mis le feu à un des cartons. Le pauvre elfe responsable de ce carton paniqua à la vue des flammes et essaye tant bien que mal de les éteindre. Pendant ce temps Cecily descendit les marches tout en ri ant, bien trop contente de voir son rêve enfin se réaliser. En arrivant en bas, elle croisa son père sortir de son bureau avec des avocats sorciers, tous plus compétents les uns que les autres. D’un regard dubitatif, elle questionna son père.

- Que font-ils là ?
- Ils sont là pour le divorce. Je ne veux plus rien devoir ou faire pour cette folle. Tu avais raison ma fille. »expliqua son père.
- Comme toujours, père, comme toujours. répondit-elle lasse de voir qu’elle avait eu raison M’attends pas pour le repas du midi, je sors. Je reviendrais avec Ryan. A ce soir.


Sur ces bonnes paroles, elle prit son manteau qu’un elfe lui porta et claqua la porte derrière elle. Il n’y avait pas à dire, elle était bien plus légère depuis que la folle avait quitté sa vie. Après quelques pas dans l’allée du manoir, elle transplanna à Londres. Elle devait absolument trouver un cadeau pour Ryan aujourd’hui, sinon c’était foutu. Il était inconcevable qu’elle ne trouve pas de cadeau pour son frère, c’était impossible. Cependant, un cadeau moldu ne conviendrait certainement pas, aussi elle accéléra le pas en passant dans les rues de Londres, animées à ce jour de décembre et très près de Noël. Cecily chercha un coin discret et de là, elle transplanna sur le chemin de traverse, également bondé à cette journée fraîche. Bon, par où commencer ? Elle n’en savait rien. Certes elle connaissait sur le bout des doigts son frère, mais c’était la première fois qu’elle lui achetait un cadeau à offrir devant la totalité, ou presque de sa famille. Aussi, elle se devait de taper fort. Après avoir fait la quasi-totalité des boutiques du chemin de traverse, elle se retrouva à boire un whisky pur feu dans une auberge, tout en gambergeant au cadeau. Un balai peut être…non hors de prix pour son maigre budget….enfin pas si maigre que ça, son père aurait pu l’aide mais elle s’y refusait. Elle voulait payer ce cadeau avec ses galions à elle. Elle abandonne l’idée du balai. Une bestiole ? Non, il avait déjà sa chouette midnight. Un livre ? Mouais, il n’était pas branché littérature. Elle ne trouvera pas sur le chemin de traverse. Elle termina son verre, laissa quelques pièces sur la table, puis se dirigea vers l’allée des embrumes. Pour trouver un cadeau à un serpent vil et sournois, rien de mieux que d’aller farfouillé chez Barjow et Beuk.

Un magasin rempli de trucs en tout genre concernant la magie noire, autant dire le paradis pour quelqu’un comme Ryan, et accessoirement pour Cecily. Aussi, elle décida de s’y pointer, de chercher et de trouver avant de partir à Pré-au-Lard où l’attendait ledit serpent. Elle devait se dépêcher, le temps la pressait. Par Salazard, que c’était compliqué. L’année prochaine, elle questionnerait son frère jusqu’à ce que Monsieur Quick lâche sa liste au père noël. La cloche sonna cinq heures, elle devait être à Pré-au-Lard dans une heure et elle n’avait toujours pas le cadeau. Grrrr….cela énervait la vipère au plus haut point. Elle détestait être pressée par le temps. Elle accéléra le pas, et se retrouva très vite près du magasin de Barjow. Elle y entra et commença à chercher. Plusieurs objets attirèrent son attention, plusieurs objets intéressants et un superbe bouquin sur la magie noir et autres sortilèges aux effets dévastateurs. Cela pourrait lui plaire…cependant elle continua ses recherches. Finalement, elle sortit de la boutique une heure plus tard, quand la cloche sonna six heures. Super, elle était en retard. Elle souffla. Elle n’avait pas le temps de repasser chez elle déposer le paquet, elle devait absolument se rendre à Pré-au-Lard. Elle jeta un dernier coup d’œil à sa poche, le cadeau soigneusement emballé, elle respira un bon coup, fière d’elle elle transplanna à nouveau : direction Pré-au-Lard.

Après un plop, elle atterrit un peu à l’extérieur du village. Zut erreur d’aiguillage. Enfin, tant pis. Elle ne serait pas plus en retard qu’elle ne l’était déjà, aussi elle n’avait rien à perdre. Se dirigeant d’un pas rapide vers leur lieu de rendez-vous. Elle était des plus heureuse à ce moment là. Non seulement elle n’avait plus le point d’Opale ni même celui du cadeau sur les épaules, mais en plus elle allait revoir son frère sous peu. Qu’il lui avait manqué ! Ils allaient en avoir des choses à se raconter après une si longue séparation. Elle lui parlerait de Liam, de la crise avec Opale, de l’université et de son ennui là bas. Lui, lui conterait sa vie à Poudlard, ses aventures en tant que préfet et de cette cousine découverte récemment. Plus le reste car il s’en était écoulé du temps depuis leur dernière entrevue/correspondance. De plus, elle devait lui parler d’un truc très important. Elle en avait déjà discuté avec son père et ce dernier n’était pas contre. Après tout, venir en aide à un ami très cher de sa fille bien aimée, et à un sang-pur fier de son rang ne pouvait pas lui faire de tort. De plus, ce Ryan lui était très sympathique aux vus des dires de sa fille et Lysandre était impatient de rencontrer ce jeune homme. Cecily était donc impatiente de proposer à son frère de venir vivre chez elle le temps de chaque vacance. Il quitterait son manoir sombre et froid et cet elfe stupide qu’il ne supportait pas. Mais après tout, les elfes de maisons sont tous insupportables. Bref, elle accéléra le pas et quelques minutes plus tard, elle vit enfin le point de rendez-vous et Ryan qui l’attendait. Toute sa bonne humeur reprit le dessus et elle se sentit devenir aussi douce qu’un agneau, comme disait Zora. Elle se dépêcha un peu plus avant de sauter littéralement sur son frère.

- Bien le bonjours très cher frère, vous ai-je manqué ? lui dit-elle en lui faisant un câlin, Et au fait, excusez moi pour ce léger retard, j’ai eu affaire avec un problème important, mais concernant ce soucis, vous comprendrez le 25 décembre. expliqua-t-elle en lui faisant un clin d’oeil
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] EmptyVen 18 Jan - 8:29

~Enfin ce jour était arrivé... Celui des vacances tant attendu. Depuis le début de l'année que je ne cessais de penser à cela. J'avais tellement hâte. J'allais visiter ma soeur pour la première fois. Ce matin-là, je me réveillai d'un coup. J'avais passé un mois de décembre pas trop mal comparativement aux autres mois de l'année où mes sombres pensées surgissaient en tout temps. En effet, depuis ma rencontre avec Lucy Blunt à Pré-au-Lard, ma joie était revenue. Cela et les vacances de Noël. Je n'ai pas eu l'occasion de la voir souvent étant donné qu'on s'est trop peu croisé mais je l'apprécie bien... Depuis cette rencontre, j'avais l'impression que Lucy serait un peu comme celle qui me sauverais tu trépas. J'avais lâché Amara au mois d'octobre donc j'ai le libre arbitre pour faire ce que je souhaite même si la fin de cette relation m'a détruit quelques temps. Au moins, maintenant, je suis bien mieux et ces vacances ne me feront que trop du bien. Moi et ma soeur avions convenus un rendez-vous à Pré-au-Lard plus tard en journée. C'est pour cette raison que j'ai profité de la matinée pour dormir et me reposer. J'avais tellement hâte dans la soirée... Ce n'était pas possible. J'en avais marre de Poudlard. Sans ma soeur ce n'est pas pareil. Je m'imagine déjà à Pré-au-Lard voir arriver sa silhouette blonde... Or, je devais attendre encore quelques heures. Le Poudlard Express partait tard aussi mais moi je ne montais pas à bord. Cecily venait directement me chercher au village. Heureusement que j'avais pris soin d'acheté un cadeau pour elle, la journée qui suivait ma rencontre avec Lucy. Elle m'avait écrit qu'à cause de l'Université, elle serait dans l'impossibilité de venir mais cela ne m'avait pas dérangé parce que j'avais aussi prévu cette sortie pour lui acheter un présent pour Noël. Et ma rencontre avec Lucy c'était très bien passé alors peu importe à présent. J'avais beaucoup d'argent, héritage de ma famille déchue mais tous ces beaux gallions s'épuisaient lentement parce que plus personne n'est apte à travailler dans ma famille. Ma mère se trouve à Azkaban à cause de moi et mon père pour avoir repris service pour tuer des idiots de moldus. Il en reste beaucoup il faut dire vu que je ne suis pas quelqu'un qui dépense beaucoup... Bref, j'avais fait le tour des magasins en espérant tomber sur un truc que ma soeur aimerait. Bien entendu, je voulais lui acheter quelque chose de dispendieux et utile, pas un simple truc de farce et attrape. Je crois qu'en fouillant deux fois les boutiques dont j'étais sûr qu'il y avait un truc que ma soeur aimerait, je pus finalement trouver...

~Ça c'était le passé. Je n'avais plus cela sur la conscience et j'étais sûr que Cecily serait heureuse. Donc, en cette journée, je la passai en paressant. Je n'avais que la soirée en tête. Certaines de mes pensées se dirigeaient tout de même vers Lucy à qui je parlerais beaucoup plus sérieusement après le temps des fêtes, autre que de simples "Salut, ça va?". Je devrais en parler à ma soeur bien sûr. Je ne peux laisser cela de côté. J'ai tant à lui dire d'ailleurs... Ce fichu bal de malheur, celui d'Halloween. Et un peu de mes activités quotidiennes bien sûr. J'ai comme l'impression que j'aurais à lui compter ce que contient un bouquin d'histoire... Je ferais tout cela en temps voulu. Je ne sais pas si j'aurais à affronter sa belle-mère, celle qui lui mène la vie dure. Ma soeur m'avait dit qu'elle ferait tout pour la faire dégager pour mon arrivée. Sinon, je m'en occuperais personnellement. Je déteste qu'on fasse du mal à ma soeur malgré le fait qu'elle soit plus vieille que moi. Je ne suis pas majeur encore mais peu importe. Quand il s'agit de ma "famille", je ferais tout en me fichant des conséquences. Et de plus, un truc que je souhaite énormément plus que tout est de passer mes autres vacances chez Cecily, l'été par exemple. Retourner, seul, à mon manoir avec ce stupide elfe, je refusais. Mais je serais majeur aussi donc j'aurais le libre arbitre de faire ce que je veux sauf que je préfère être auprès de ma grande soeur qui est ma seule famille plutôt que de devoir retourner, chaque soir, dans cet endroit sombre et poussiéreux.

~En tout cas, suite à cette grande nuit de sommeil, je me levai d'un coup sec. Je n'avais pas l'intention d'arriver devant Cecily en ayant l'air d'un Weasley alors je mis une chemise que j'aimais bien, avec les couleurs de Serpentard. J'allais quand même amener plusieurs trucs nécessaires chez elle. Je voudrais bien amener mon balai mais cela prendrait trop de place. Ma baguette prendrait bien sûr place avec moi ainsi que le paquet pour ma soeur. Le reste, je doute de leur utilité pour les vacances. Il était à peine midi et le temps semblait avancer à la lenteur de l'esprit de Spencer. Je me décidais alors d'aller prendre le déjeuner dans l'espoir de croiser Lucy dont j'ignorais encore si elle prenait ses vacances à Poudlard ou pas. Je savais encore trop peu de chose à propos d'elle mais assez sur son caractère qui me semble très compatible au mien comparé celui d'Amara... Ce n'est que si j'ai de la chance tout ça. Or, en montant des cachots à la grande salle, je n'ai pas vu la blonde à la table de Serdaigle où je pus me permettre de jeter un coup d'oeil. Je ne vis pas de bonnes connaissances dans les parages du genre Livy ou Meadow alors j'ai dû manger en solitaire. C'était rapide mais quand même. Cette journée sans cours allait être affreusement longue. Je pourrais très bien aller accomplir quelques méfaits contre des Gryffondor pour m'amuser ou bien attendre sagement l'heure. Quoi que je pouvais très bien aller à Pré-au-Lard maintenant... Je me levai en premier lieu et fila vers mon dortoir. Tiens, pourquoi ne pas refaire une sieste en attendant l'heure prévue?

~Ce que je fis. J'ai dormi quelques heures encore et il était maintenant 17h00. Je devais alors impérativement me rendre à Pré-au-Lard. J'avais mis mon présent dans ma valise qui était le seul truc que j'amenais chez ma soeur. Je partis alors pour Pré-au-Lard avec un sourire. Le rendez-vous était à 18h00, certes, mais le temps d'y aller. Je venais de remarquer que j'avais dormi une bonne beurrée... Une fois rendu, il était environ 17h40. Le village devant moi, en souriant. Un petit Gryffondor s'était retrouvé en avant de moi alors il s'est retrouvé au plancher des vaches assez rapidement. Il allait sûrement prendre le train. Je m'en fichais royalement. Tout ce qui compte est moi et ma soeur en ce moment. Dans quelques minutes j'allais voir sa tête blonde avec un grand sourire. Celui qui n'est pas apparu depuis longtemps... En attendant l'heure, je me suis permis d'aller faire un tour chez Honneydukes pour prendre plusieurs sucreries pour moi ainsi que pour Cecily... Je ne suis pas égoïste quand même...! J'en avais pris une assez bonne quantité et vu que ma bourse commençait à dégringoler, je dus me calmer. Il faudrait que j'aille faire un tour à Gringotts bientôt, sûrement que ma soeur accepterait de m'y amener durant les vacances. Une fois le tout acheté, je me dirigeai vers l'endroit prévu pour le rendez-vous. J'étais enfin là, il était 18h00 et je ne vis pas ma soeur. Lui était-elle arrivée quelque chose? J'en doute fort, sûrement un imprévu, un truc du genre. Pourquoi ne pas attendre un peu? Je déteste attendre mais pour revoir ma Cecily, je peux attendre très longtemps. Mais il ne fait pas très chaud en ce moment, dans la neige ce qui me fais hésiter à aller m'abriter au Trois Balais. J'attendis plusieurs minutes et c'est alors que je la vis... Un sourire apparut immédiatement sur mes lèvres. Enfin. D'un coup, en s'approchant, elle me sauta dans les bras pour me donner un câlin, ce que je m’empressai de répondre en l'attrapant et en faisant pareil. Elle disait :

« Bien le bonjours très cher frère, vous ai-je manqué ? Et au fait, excusez moi pour ce léger retard, j’ai eu affaire avec un problème important, mais concernant ce soucis, vous comprendrez le 25 décembre. »

~J'étais juste trop heureux. Ma soeur dans mes bras après une longue absence. Elle m'a terriblement manquée et j'avais trop hâte à cet instant... Je la serrais comme après de longs et heureux retrouvailles. Depuis le début de l'année que j'attendais ce moment et cela avec grande impatience... Que puis-je demander de mieux? Rien pour l'instant. Dans une heure, je serais chez elle et je rencontrerais probablement son père. Je répondis :

« Je vous retourne la pareil chère soeur. Si je dis que vous ne m'avez pas manqué, je pense que ce serait un mensonge non? » Dis-je, d'un câlin. « Pour le 25 décembre dites-vous? Je me demande bien ce que vous pouvez concocter pour cette date! À cet instant-même miss McCarney, permettez-moi de vous suivre dans ce futur périple. » Dis-je d'un grand sourire.

~Parler de la sorte avec elle me faisait particulièrement sourire. Il n'y a qu'elle à qui je peux parler de la sorte. Avec, je laisse tous mes défauts de côté. Mais ce n'est ni l'endroit, ni le moment de discuter. Il faisait froid et ces émouvantes retrouvailles seront poursuivies chez ma soeur. Ma valise avec moi, je dis en me décollant de ma soeur :

« J'ose dire chère soeur que j'ai bien hâte d'être chez votre chez-vous! Je pense qu'en restant sur place, on sera vite frigorifié, je suis prêt! » Dis-je en rigolant.

~Je me tenais prêt à transplaner. Ce n'était pas moi qui allait le faire bien entendu, je n'avais pas encore mes permis mais je connaissais l'effet pour l'avoir fait avec elle cet été et quelques fois avec mon elfe auparavant. On se sentait comme pris dans une plomberie d'un "plop" et ensuite on se retrouvait à l'endroit désiré. Je préparais ma main valide pour que ma soeur la prenne afin de pouvoir transplaner en commun. Mon autre main tenait ma valise. Dans quelques instants, je serais chez Cecily...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] EmptyMar 12 Fév - 23:56

Cecily savourait ces retrouvailles avec son frère. Qu’il lui avait manqué. Tant de temps loin de lui, eux qui n’avaient jamais été séparés plus de deux semaines auparavant, avait été une véritable épreuve. Du moins pour Cecily. L’émotion passée, elle éclata de rire en entendant son frère la suivre dans son délire. Que c’était bon de retrouver cette complicité qu’elle ne partageait qu’avec lui.

-Il est vrai que si vous osez me dire que je nous ai pas manqué, d’un ce serait un mensonge honteux et de deux je risque fort de me vexer. Confirma-t-elle. Et bien évidemment que je vous permets de me suivre dans mon futur périple, c’est même pour cela que je suis ici, pour venir vous cherchez.

La jeune fille eu à peine le temps de répondre que Ryan défit leur étreinte et lui demandant en rigolant s’ils pouvaient partir. Il était vrai qu’il faisait particulièrement froid aujourd’hui et qu’en effet en restant sur place les deux frangins seraient vite transformés en statue de glace. Certes une merveilleuse statue de glace mais bon, ce serait bien dommage pour leurs futures bêtises qui n’auraient ainsi pas lieu. Aussi tout en rigolant, elle attrapa la main de son frère et avant de transplanner dit :

- Allons-y, ce serait dommage de geler. Accroche-toi, ca va remuer.

Elle se visualisa l’entrée de son manoir et enfin transplanna dans un plop sec et sonore. Ils atterrirent quelques secondes plus tard devant les grilles du manoir McCarney. Cecily souffla ! Ouf ! Ca c’était bien passée. Même si elle savait qu’avec elle ses passagers ne craignaient rien, elle ne pouvait pas s’empêcher d’éprouver de l’inquiétude à chaque fois qu’elle transplannait avec quelqu’un et plus particulièrement avec son frère. Mais là, elle ne déplorait aucun soucis, elle pouvait respirer. D’un sourire, elle invita Ryan à la suivre. Elle poussa les grilles et s’engagea dans l’allée. En cette saison, la neige la recouvrait en partie, lui donnant un côté majestueux et mystérieux. Le manoir se dessinait en avant, dans toute sa splendeur. Voilà plusieurs générations qu’il était dans la famille et lorsque son père partira, il reviendra à Cecily. Mais là n’était pas encore le sujet, pour le moment le manoir appartenait à son père et simplement par substitution à Cecily.

Sur leur chemin Cecily et Ryan croisèrent des elfes affairaient à déplacer des cartons et autres babioles. La blonde sourit en voyant ce balai singulier s’offrant à ses yeux. Bientôt tous ces cartons allaient partir en fumée et Cecily se ferait une joie d’y mettre le feu. Enfin la voilà débarrasser d’Opale, enfin la voilà seule avec son père. Et dire qu’elle n’y était absolument pour rien, c’était cela le plus comique. C’était Opale qui avait pété le câble la première, Cecily n’eut juste qu’à jouer la victime. Voilà une victoire qu’elle avait gagnée assez facilement. Elle sourit encore plus. Puis elle se tourna vers Ryan et lui expliqua car elle n’avait pas eu le temps de le faire.

- Ce sont les affaires de cette garce d’Opale. On ne va pas tarder à faire un feu de joie d’ailleurs, tu y participeras ? dit-elle en faisant un clin d’œil, Mais d’abord allons t’installer.

Ils continuèrent leur route jusqu’aux portes du manoir. Devant ces dernières, Cecily poussa l’une d’entre elle et laissa passer Ryan en premier pour qu’il découvre la maison McCarney. Puis elle rentra à son tour et dans un sourire, elle lui dit :

- Bienvenue chez toi mon frère.

Elle garda son sourire mais désenchanta immédiatement en voyant le bordel qui s’offrait sous leurs yeux. Des tas et des tas de cartons remplissaient le hall. Des tableaux où on voyait Opale dans ses plus beaux apparats râlaient d’être ainsi traités et des avocats qui essayer de négocier la possession de certaines parties du manoir. Lysandre, gardant sa fierté et sa posture de maître de maison, était ferme : tous ce qui était dans ce manoir étaient à lui et à sa fille. Personne et surtout pas Opale n’aura le moindre grain de poussière s’y trouvant. Cependant, les avocats de cette harpie d’Opale ne l’entendaient pas de cette oreille et ils menaçaient Lysandre de le poursuivre devant la justice magique s’il ne cédait pas. Cecily perdit patience rien qu’en entendant cela. S’éloignant un peu de son frère et se rapprochant des avocats, elle intervient.

- Faites-le si cela vous chante, ainsi je pourrais leur montrer les cicatrices que votre cliente m’a faites quand elle a eu sa crise de folie. Cette harpie n’a rien à dire, elle est la seule coupable et n’aura rien. Partez maintenant avant que je ne vous transforme en souris qu’Olympe se fera une joie de grignoter pour le repas.

Non mais ! Pour qui se prenait cette vieille harpie ? Non seulement elle n’avait jamais eu sa place dans cette famille mais en prime elle avait blessé la jeune fille et maintenant elle réclamait des parts du manoir ? Mais elle avait fumé la mandragore par la racine ou quoi ? Verte de rage, elle s’en retourna vers son frère.

- Excuse nous pour cette entrée en matière, mais ces vautours m’ont énervé. Et encore désolée pour ce bordel sans nom, mais même à Sainte Mangouste, cette garce nous gâche encore la vie. Je t’expliquerais tout plus tard, pour le moment, je vais te faire visiter. Sourit-elle.

Elle prit la valise de Ryan dans une main et l’incita à monter le grand escalier pour aller à l’étage. Au passage, elle mit le feu à un ou deux cartons qui passaient trop près d’elle, se défoulant ainsi mais également créant de la panique chez les elfes en charge des ces cartons. Cecily éclata de rire en voyant l’un d’entre eux tenter désespérément d’éteindre le feu mais loupant ainsi une marche et s’étalant de tout son long sur le carrelage du hall. A l’étage, Cecily montra le bureau, les salles de bains et les chambres à Ryan, ainsi que la bibliothèque. Puis elle l’invita à la suivre et ouvrit une porte. Derrière se trouvait une chambre spacieuse décorait de vert et argent et donnant sur l’immense parc enneigée du manoir. Cecily laissa entrer Ryan en premier puis lui emboîta le pas. Elle déposa sa valise dans un coin puis pris la parole.

- Voilà ta chambre. Tu as une salle de bain privative à côté et si la déco te plaît tu peux la changer, mais bon, je pense que les couleurs de Salazard te conviendront parfaitement rigola-t-elle. Ma chambre se trouve juste à côté, si jamais tu as besoin de quoique ce soit, n’hésite pas à venir frapper à la porte. Sourit-elle.

Puis avant qu’il ne le temps de répondre quoique ce soit elle s’assit, ou plutôt s’écroula sur le lit de son frère. Mais avant qu’il ne la rejoigne, elle fit disparaître le cadeau de Ryan dans sa chambre et invita son frère à la rejoindre. Ce qu’il ne se pria pas de faire. Qu’il était bon de se retrouver enfin chez soi en compagnie de son frère, qu’elle aimait tant. Enfin, ils passeront des vacances et un noël ensemble. Cette année Cecily était comblée. Non seulement elle avait son frère pour elle durant toutes les vacances et peut être plus mais en prime Opale avait foutu le camp, elle retrouvait donc son père pour elle seule et cela à jamais. Toutes ses prières avaient été exaucées et elle n’en attendait pas plus…quoique peut être un nouveau balai qui ne serait pas de trop. Une fois que Ryan fut installé, Cecily se lança dans les explications de la disparition d’Opale.

- Je dois quelques petites explications. Commença-t-elle. Il y a quelques jours, Opale s’en est prit à moi physiquement et bien que j’eusse sans aucun doute l’avantage, je l’ai laissé faire. Ainsi, mon père se rendit compte de la folie et de la haine qu’Opale avait de moi et la fit internée à Sainte Mangouste, sans aucune possibilité de sortie. Expliqua-t-elle calmement, Par la suite, et pour accentuer la peine d’Opale et sa punition, je fis ma victime traumatisée auprès de mon père et de ses avocats. Ils ont donc décidé que rien ne reviendrait à cette harpie. C’est pour cela que des cartons s’entassent dans le jardin et que les avocats de la folle tentent de réclamer quelques miettes. Seulement tu me connais, je joue mon rôle à la perfection et mon intervention de tout à l’heure est un petit aperçu de mon talent d’actrice. Rigola-t-elle


Elle savait que mentionner l’attaque physique d’Opale sur elle déclencherait la fureur de son frère et peut être sa colère contre elle de ne pas s’être défendue. Peut être serait-il déçu mais elle savait qu’il comprendrait son geste et sa décision. Alors qu’elle attendait une réponse de la part de son frère, on frappa à la porte et elle vit apparaître son père, droit comme un i, fière et majestueux, comme il l’avait toujours été. Toutefois, on pouvait lire sur son visage la fatigue et l’inquiétude suite aux évènements passés.

- Veuillez m’excuser pour cette intervention, mais je n’ai pu venir me présenter et te rencontrer jeune homme. Dit-il d’un ton solennel à Ryan. Ainsi c’est toi le fameux Ryan, Cecily m’a beaucoup parlé de ce frère avec qui elle partageait tant et qu’il lui manque autant. Je sais donc que tu es digne de porter l’uniforme des serpents, petit cobra aux crocs aiguisés et je suis fier que ma très chère fille est un « frère » comme toi. Je suis heureux de t’accueillir ces vacances et pour ces fêtes de Noël. Installe toi confortablement, tu es ici chez toi et va où bon te semble. Toutefois, je te demanderais de ne pas me casser mon manoir.

Sur ces mots le père commença à s’éloigner, d’une démarche assurée et conquérante. Mais avant de quitter la pièce, il se retourna.

- Au fait ma fille, très belle intervention tout à l’heure.

Cecily sourit à ces mots mais ne répondit pas. Son père avait comprit le jeu qu’elle menait mais ne dirait rien, bien trop heureux qu’il devait être de garder la totalité de ses biens. Reprenant vite fait ses esprits et le cours des choses, elle se pencha vers Ryan qui s’était levé tout comme elle pour accueillir Lysandre et lui murmure :

- Il ne te le diras pas, mais il avait hâte de te rencontrer.


Cecily était vraiment heureuse d'avoir deux des hommes qui comptaient le plus pour elle, avec elle pours ses fêtes de Noël qui s’annonçaient inoubliables. Décidément, ces derniers temps notre blonde était d'excellente humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] EmptyMer 20 Fév - 3:16

~De telles retrouvailles ainsi ne pouvaient avoir lieues toutes les semaines. Depuis des mois que je n'avais pas parlé vocalement avec ma chère soeur. Elle m'avait tant manqué. Ses conseils, les 400 coups qu'on produisait, les séchages de cours, etc et etc! Tout y est passé. Auparavant, je ne m'étais jamais éloigné très longtemps de ma soeur. J'ose dire un gros deux semaines maximum. Mais cette fois-ci, cela allait être totalement différent. Depuis ma demande de cet été, au lac, c'était à ce moment que j'avais hâte. Cecily avait accepté avec grande joie afin que je puisse passer mes vacances de Noël chez elle. J'avais été comblé de joie. Parce que je pensais passer mes vacances, seul, à Poudlard. C'est ce beau moment qui avait mené à l'actuel. Dans le froid avec ma soeur où nous nous apprêtions à partir par Transplanation. Mais on avait tout d'abord commencé par un peu d'amusement.

« Il est vrai que si vous osez me dire que je nous ai pas manqué, d’un ce serait un mensonge honteux et de deux je risque fort de me vexer Et bien évidemment que je vous permets de me suivre dans mon futur périple, c’est même pour cela que je suis ici, pour venir vous cherchez. »

~Je lançai un grand sourire à mon tour. Juste à ce début de discussion, j'étais impatient pour la suite. Je n'avais pas le temps de répondre à la rigolade puisque j'avais hâte de partir et qu'il faisait froid. Cec' me fit les recommandations comme quoi ça allait secouer mais je connaissais bien l'effet bien entendu, elle m'avait fait transplaner plusieurs fois cet été. Moi, j'allais les passer mes permis cette année et ce serait à mon tour. Mais pour l'instant, je devais me contenter d'être aidé par les autres. Plop ! Suite à la bonne désagréable impression d'être pris dans un tuyau de plomberie comme il y avait à Poudlard, moi et ma soeur réapparurent devant une grille. Derrière se tenait un manoir très vaste, semblable à celui de mes parents, où je vivais auparavant. J'étais bouche bée. Pour la première fois, j'allais franchir le domaine des McCarney, celui de ma soeur. Cecily me pria de la suivre avec son sourire habituel en ouvrant la grille. C'était blanc partout, ce qui laissait un côté très nette de l'endroit. Je marchai côte à côte avec ma soeur en direction de la double porte du manoir. Je remarquais alors que des elfes s'affairèrent à déplacer des boîtes de carton. Qu'est-ce que? Elle s'arrêta et dit, en me souriant :

« Ce sont les affaires de cette garce d’Opale. On ne va pas tarder à faire un feu de joie d’ailleurs, tu y participeras ? » dit-elle en faisant un clin d’œil, « Mais d’abord allons t’installer. »

~Ah bon ? Opale ? La belle-mère de ma soeur ? Sa mission était accomplie ? Si vraiment toutes ces choses lui appartenaient, Cecily allait donc pouvoir enfin être libérée de cette garce comme elle me l'a toujours si bien dit. Un sourire éclaira immédiatement mon visage. En plus, elle m'offrait à faire un petit feu avec toutes ces boîtes, pourquoi pas? Je répondis :

« Mais avec joie ! Je ne saurais refuser une telle offre de la part d'une vilaine vipère ! » Dis-je en rigolant. « Mais tu as raison, allons-y. »

~Les questions ce serait pour plus tard. Elle avait totalement raison. J'avais trop hâte de voir l'intérieur. Donc, notre route se continua jusqu'aux portes où ma soeur ouvrit l'une des portes et me laissa y pénétrer en premier. Depuis des mois j'étais comblé d'impatience uniquement pour ce moment et c'était finalement arrivé à échéance. Cecily referma tranquillement la porte derrière pour empêcher le courant frisquet de l'extérieur de venir nous encombré en me disant :

« Bienvenue chez toi mon frère. »

~Je regardais dans les alentours. J'observais cet endroit qui me rappelait mon manoir mais l'air était beaucoup plus "familial". On pouvait immédiatement sentir que cet endroit est beaucoup plus raffiné et soigné que celui de mes parents sauf... des tas de cartons qui traînaient ici et là. J'imagine que tout ça appartenait à Opale. J'en étais sûr même parce que certains cadres râlaient sur ce grabuge. C'était elle. Elle ressemblait donc à ça celle qui avait tant fait souffrir ma soeur. Si elle était en avant de moi, je n'hésiterais pas pour lui jeter un Doloris. Mais une méthode un peu plus pacifique avait été réalisée et elle n'était plus ici. Bref, il y avait des types qui discutaient avec un homme blond, ayant vaguement les traits de ma soeur, ce devait être son père, c'est certain. Ça discutait des affaires d'Opale et qu'une certaine part du manoir devait lui appartenir. M'enfin, je ne suivais pas trop à vrai dire. Je n'avais aucunement rapport avec tout ça et je préférais laisser les McCarney s'en charger. Ma soeur avança vers les types en question pour aider son père en disant :

« Faites-le si cela vous chante, ainsi je pourrais leur montrer les cicatrices que votre cliente m’a faites quand elle a eu sa crise de folie. Cette harpie n’a rien à dire, elle est la seule coupable et n’aura rien. Partez maintenant avant que je ne vous transforme en souris qu’Olympe se fera une joie de grignoter pour le repas. »

~Moi, je ne bougeais pas mais j'affichais un sourire, surtout sur sa dernière réplique avec Olympe qui était son aigle qui lui obéissant au doigt et à l'oeil. Ma soeur venait à l'instant de leur fermer la bouche. J'aurais bien aimé en rajouter mais ce n'était de mes affaires alors je préférais m'abstenir pour l'instant. Puis, ma soeur revint vers moi en me disant :

« Excuse nous pour cette entrée en matière, mais ces vautours m’ont énervé. Et encore désolée pour ce bordel sans nom, mais même à Sainte Mangouste, cette garce nous gâche encore la vie. Je t’expliquerais tout plus tard, pour le moment, je vais te faire visiter. » Sourit-elle.

~Je souris également. Puis elle prit ma valise et me menait vers un escalier. Au passage, je lui répondis :

« T'en fait pas. Faut juste que t'arrêtes d'y penser soeurette, c'est fini cette histoire entre Opale et toi. J'ai bien hâte de voir le fameux manoir des McCarney. » Dis-je d'un clin d'oeil.

~Donc, je suivis ma soeur par les escaliers en observant quelques tableaux qui avaient un regard curieux sur moi. Quelques chandeliers pour éclairer l'endroit sombre. C'était déjà mieux que chez moi. Arrivé à l'étage, je vis des elfes qui s'apprêtaient à descendre avec des cartons quand je vis ma soeur y jeter le feu. Je ris quand une de ces minables créatures planta d'une marche. Suite à ce petit moment d'amusement, ma soeur commença par me montrer un bureau assez spacieux, les chambres de bain, assez semblable de ceux du manoir à mes parents puis les chambres qui étaient encore mieux que mon ancien chez moi ainsi qu'une vieille bibliothèque renfermant beaucoup de grimoires et de bouquins. C'est sûr qu'elle n'est pas autant remplie qu'à Poudlard mais y avait de quoi lire sauf que moi et la lecture ça fait deux. M'enfin, peu importe pour le moment, c'était la visite de la maison de ma soeur. Ensuite, elle me menait vers une dernière porte qu'elle ouvrit lentement qui donnait une pièce assez grande brodée de vert et d'argent. Les couleurs de Serpentard. Il y avait une emblème de Serpentard au-dessus du lit qui semblait, à première vue, confortable. La chambre était propre, on aurait dit qu'elle venait d'être aménager. Cecily amena ma valise dans un coin de la pièce et elle me dit :

« Voilà ta chambre. Tu as une salle de bain privative à côté et si la déco te plaît tu peux la changer, mais bon, je pense que les couleurs de Salazard te conviendront parfaitement . Ma chambre se trouve juste à côté, si jamais tu as besoin de quoique ce soit, n’hésite pas à venir frapper à la porte. » Sourit-elle.

~Comme j'allai lui répondre, elle s'étala sur le lit... Ma chambre ? Elle a donc tout fait ça pour moi ? J'observai plus en détail la pièce et je n'en revenais pas. Voilà ma soeur qui me présentait "ma chambre". J'étais bouche bée. C'est tout simplement... formidable... Ma chambre chez mes parents n'avaient pas cette même sensation que je ressentais ici. Oui... Je ne pouvais en revenir. Cette chambre était à moi... C'était ma maison désormais... Et les couleurs me vont parfaitement, ma soeur le sait bien et c'est pour cette raison qu'on les retrouve. Je pouvais bénéficier de tout... C'était comme un rêve qui venait de se réaliser. À mon tour, je m’installai à côté d'elle, sur le lit. En me tournant vers elle, je lui dis :

« Tu ne peux savoir... à quel point je suis chanceux de t'avoir... Je te remercie infiniment ma soeur. En plus, la décoration est déjà pas mal ce qui compte est qu'il n'y ait pas de rouge ou de jaune. » Rajoutais-je en rigolant. « Je sens que je vais me plaire. »

~Je lui souris. Ensuite, j'étirais mes bras. Il y a longtemps que je n'avais pas été aussi heureux. L'ais-je déjà été autant ? Je ne crois pas. Je ne regrette aucunement le fait de lui avoir demandé au lac l'été passé. Non, maintenant, je pouvais enfin être en paix. J'étais officiellement dans ma nouvelle demeure. Bien sûr, c'est Poudlard actuellement vu que je n'en ai aucunement le choix. Mais je préfère cet endroit. Quoi de mieux que d'être en famille. Cecily avait commencé à m'expliquer que la folle d'Opale avait commencé à la battre physiquement. Elle avait osé ? Mais pourquoi Cec' s'était laissée faire ? Elle ne tarda pas à continuer pour dire qu'elle a fait exprès afin que son père voie tout cette horreur dont cette harpie était capable. Et pour excès de violence, elle put se trouver une jolie chambre à Sainte-Mangouste. Tant mieux. Parce que si jamais je la vois, qui sait si elle ne verrait pas l'ombre du soleil de la journée suivante. En tout cas, elle a bien joué la comédie. Je comprenais mieux pourquoi tous cartons. Ma soeur était vraiment forte. Je lui répondis :

« Mmmmh, une chance que cette folle ne se retrouve pas devant moi à l'heure actuelle parce qu'elle aurait gentiment goûté à mon Doloris. » Dis-je en rigolant. « M'enfin, j'aurais bien voulu voir ça, ce talent dont tu possèdes si bien. Tu es légèrement beaucoup meilleure que moi. Je pense que je suis un peu trop "brute". C'est pour ça qu'on forme une si bonne équipe, toi tu es la belle et moi la brute. Donc imagines si cette harpie aurait été devant nous deux réunis. Je pense qu'elle se serait trouvée six pieds sous terre au lieu d'être à Sainte-Mangouste ce qui lui donnerait beaucoup plus de charme. » Dis-je en riant.

~Bien entendu, on pouvait lire dans mes yeux ma colère vis-à-vis cette femme mais le rire sur mes lèvres. L'important est qu'elle ne soit plus dans la vie de ma soeur et c'est important à mes yeux. C'est un peu comme moi débarrassé de mes parents depuis cet été. Alors que j'attendais sa réponse, on frappa la porte et elle s'ouvrit. C'était le père de Cecily. Un homme droit mais fatigué d'après ce que je pouvais voir. Il disait, devant moi et Cecily :

« Veuillez m’excuser pour cette intervention, mais je n’ai pu venir me présenter et te rencontrer jeune homme. Ainsi c’est toi le fameux Ryan, Cecily m’a beaucoup parlé de ce frère avec qui elle partageait tant et qu’il lui manque autant. Je sais donc que tu es digne de porter l’uniforme des serpents, petit cobra aux crocs aiguisés et je suis fier que ma très chère fille est un « frère » comme toi. Je suis heureux de t’accueillir ces vacances et pour ces fêtes de Noël. Installe toi confortablement, tu es ici chez toi et va où bon te semble. Toutefois, je te demanderais de ne pas me casser mon manoir. »

~Fort sympathique monsieur McCarney. Ça fait différent de voir quelqu'un comme ça autant sympa'. Si ça avait été mon père, il m'aurait dit : " Ah, la p'tite Cecily ? Elle fait quoi ici ? Je l'ai autorisé à venir par hasard ? Dégages de là, t'as rien à faire. Retourne chez toi que je règle mon compte avec ce petit idiot... » C'était différent. Je peux voir à quel point j'envie Cecily. C'est grâce à elle que j'ai pu connaître "l'amitié". Si je n'avais pas connu cette blonde, ma place aurait peut-être été à Azkaban. Mais elle m'a sauvé. Et maintenant, je rencontrais son père. LE monsieur McCarney. Je me levais, tout comme ma soeur. Elle lui avait parlé de moi et était fiers que je sois aussi proche de sa fille. Trop bien. En tout cas, il est exactement le père dont j'aurais aimé avoir. En lui donnant une bonne poignée de main, je lui répondis d'un sourire :

« Le seul et unique monsieur. Je dois dire que c'est réciproque, une année à Poudlard sans elle c'est comme quand on observe la mue d'un serpent. Je vous remercie monsieur McCarney mais je ne fais pas que porter l'uniforme mais je suis leur préfet aussi. Et vous ne savez à quel point elle m'a sauvé d'une sombre destinée. Et je ne peux que vous remerciez infiniment de m'accueillir chez vous... Le seul moyen que le manoir tombe en pièce est que vous m'envoyez une nuée d'acromentule à mes trousses ou bien si quelques dizaines de Gryffondor tentent d'entrer par effraction pour m'abattre, je risque fort pour le manoir... Mais les chances sont très minces, même un peu trop. »

~Je continuais de sourire devant le père de ma soeur. Puis il quittait en félicitant Cecily pour sa prestation tout à l'heure quand on venait de rentrer. Très sympathique. Il a l'air épuisé mais franchement, j'aurais aimé l'avoir comme père. Enfin seul avec ma soeur dans ma chambre. Elle se penchait vers moi pour dire :

« Il ne te le diras pas, mais il avait hâte de te rencontrer. »

~Moi aussi j'avais bien hâte de le rencontrer. Je lui souris en lui répondant immédiatement :

« C'est réciproque, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de rencontrer le père de la pire vipère qui ait fréquenté Poudlard. » Dis-je en rigolant. « J'aurais bien aimé avoir un père comme le tient en tout cas, qui soit là pour moi. » Dis-je en souriant. « Je ne suis que trop heureux de fêter ce Noël en ta compagnie, chez toi. Je l'ai toujours dit, tu es simplement la meilleure ! Bon, par où on commence ? On a des tas et des tas de trucs à se dire. Quoi que j'ai une faim de troll mais par quoi veux-tu qu'on commence ? Si tu souhaites tout savoir sur ce qui se trame près de moi à l'école, tu sauras tout. »

~Je dis cela de mon même sourire tout en m'asseyant sur le lit en invitant ma soeur à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] EmptyJeu 28 Mar - 18:21

Ryan et Cecily était enfin réunit tous les deux sous le même toit, comme de véritable frère et sœur. Cecily était dès plus heureuse et le tableau aurait pu être parfait, si les avocats ne s’en étaient pas mêlés. Cet épisode continuait à ronger la jeune femme et elle doutait d’avoir été suffisamment claire avec eux. Bah, elle le serait une prochaine fois et puis si jamais ils reviennent, elle se ferait une joie de mettre sa menace en exécution. Elle éprouvait un peu de frustration du fait de ne pas s’être défendue contre cette garce d’où ses envies de pyromanie. Enfin, là n’était pas le sujet. Après avoir fait visiter, certes sommairement, le manoir McCarney, elle avait conduit son frère dans sa chambre à la décoration très verte.

« Tu ne peux savoir... à quel point je suis chanceux de t'avoir... Je te remercie infiniment ma soeur. En plus, la décoration est déjà pas mal ce qui compte est qu'il n'y ait pas de rouge ou de jaune. » Rajoutais-je en rigolant. « Je sens que je vais me plaire. »

-Chanceux ? Si je pense que je peux le mesurer. Je pense la même chose. Sourit-elle. Tu sais, j’ai hésité un instant à y mettre un peu de rouge et or…et puis j’ai failli mettre un joli petit lion sur le lit histoire de te souhaiter la bienvenue….puis je me suis ravisée. J’avais trop peur que tu me détruises ma maison. Plaisanta-t-elle.

Bon, non. A vrai dire elle n’y avait pas pensé une seule seconde, détestant bien trop ces couleurs. Mais bon, une petite blague entre frère et sœur ca ne tuerait personne. Par la suite, ils s’étaient assis sur le lit du serpent et Cecily avait commencé à lui raconter les derniers évènements mais plus particulièrement la dispute avec Opale. Cela faisait bizarre de raconter les évènements comme cela après les avoir vécu. Surtout que c’était la première fois qu’elle racontait la vraie version à quelqu’un d’autre. Quand elle l’avait raconté à son père, elle lui avait fait comprendre qu’elle avait été traumatisé par le geste d’Opale, qu’elle ne comprenait pas ce qui avait bien pu se passer, ni même ce qui avait pu déclencher une telle colère. En vérité, Cecily savait très bien ce qui c’était passé. Opale avait tout simplement pété un plomb lors de cette découverte. Aux vus de l’ambiance électrique des derniers temps, il n’en fallait pas plus pour la foutre en rogne. Cecily en était consciente lorsqu’elle bouscula sa belle-mère. Par contre, elle ne s’attendait pas à une telle fureur. Elle avait souffert, mais elle l’avouera jamais. Enfin, l’objectif était atteint et c’était le principal. Quand elle eut terminée de raconter son histoire, la réponse de Ryan ne tarda pas.

« Mmmmh, une chance que cette folle ne se retrouve pas devant moi à l'heure actuelle parce qu'elle aurait gentiment goûté à mon Doloris. » Dis-je en rigolant. « M'enfin, j'aurais bien voulu voir ça, ce talent dont tu possèdes si bien. Tu es légèrement beaucoup meilleure que moi. Je pense que je suis un peu trop "brute". C'est pour ça qu'on forme une si bonne équipe, toi tu es la belle et moi la brute. Donc imagines si cette harpie aurait été devant nous deux réunis. Je pense qu'elle se serait trouvée six pieds sous terre au lieu d'être à Sainte-Mangouste ce qui lui donnerait beaucoup plus de charme. » Dis-je en riant.

- Même si l’idée du doloris est tentante, je t’en aurais empêché. Tu es bien trop jeune pour te retrouver à Azkaban et je tiens trop à toi pour te perdre maintenant. Souria-t-elle. En effet, tu manque parfois de tact, cognant avant de poser les questions mais cela fait parti de ton charme et sans ça, je n’aurais donc plus aucune utilité dans notre si beau duo. Là où tu as raison, c’est qu’en effet je suis meilleure que toi sur ce point, mais tu es le meilleur dans d’autre domaine. Rigolai-je C’est simple, face à nous Opale n’aurait pas pu lancer le moindre sort et en effet se serait retrouvait sous terre. Ce qui ma foi aurait été plus enviable pour elle.

A peine eut-elle prononcée ces mots qu’on frappa à la porte. C’était son père venant faire la connaissance de son frère. Les paroles de Lysandre furent dites avec fierté et dignité, on sentait le sang noble dans ses veines et sa fierté. Cecily fut impressionnée par son père. Vraiment, elle était fière d’être sa fille. La réponse de Ryan la fit sourire. Il était resté lui-même sans chichi. Et puis, il lui lançait des fleurs. Ce que la jeune fille ne put qu’apprécier. Elle se sentit rougir mais resta droite et digne, sans montrer la moindre petite rougeur. Les dernières paroles de Ryan fit rire Cecily. En effet, le manoir ne risquait rien à moins qu’Opale ne revienne ou qu’un troupeau de sale gryffondor ne fasse son apparition. Mais ca, y avait que peu de chance pour que ca arrive. Lysandre leur règlerait leur compte avant même qu’il ne franchisse les grilles. Par la suite Lysandre quitta la pièce et Ryan répondit à la dernière réplique de Cecily.

« C'est réciproque, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de rencontrer le père de la pire vipère qui ait fréquenté Poudlard. » Dis-je en rigolant. « J'aurais bien aimé avoir un père comme le tient en tout cas, qui soit là pour moi. » Dis-je en souriant. « Je ne suis que trop heureux de fêter ce Noël en ta compagnie, chez toi. Je l'ai toujours dit, tu es simplement la meilleure ! Bon, par où on commence ? On a des tas et des tas de trucs à se dire. Quoi que j'ai une faim de troll mais par quoi veux-tu qu'on commence ? Si tu souhaites tout savoir sur ce qui se trame près de moi à l'école, tu sauras tout. »


Ryan toucha Cecily avec ses deux premières phrases. C’était vrai qu’il n’avait pas connu l’amour d’un père, ni même la présence de ce dernier. La famille de Ryan était un peu particulière et surtout désaxée. Mais cela, elle s’abstiendrait de le lui dire. Heureusement pour lui, qu’ils soient à Azkaban car s’ils étaient restés Ryan aurait sans aucun doute terminé meurtrier ou au fond d’un trou, au choix. Enfin, dorénavant cela aller changer. Lysandre, quand Cecily lui avait raconté l’histoire de Ryan, lui avait immédiatement proposé de le faire venir ici. Non pas pour de simple vacances, mais définitivement. Il savait comment cela pouvait être destructeur pour un gosse de se retrouver livré à lui-même seul dans une maison. Aussi, il avait de suite dit à Cecily que si elle le souhaitait et que lui le désirait, Ryan pouvait aménager ici. Sur le moment Cecily en était restée pantoise puis avait sauté de joie. Cependant c’était peut être pas le moment pour elle d’annoncer la chose à son frère.

- La pire vipère ? C’est bien trop d’honneur. Rigola-t-elle, Tu sais, avant il était très dur avec moi. Il ne s’est déridé que depuis que j’ai fait mes preuves. Maintenant nos relations se sont nettement améliorées. Expliqua-t-elle Et moi donc, quelle joie de t’avoir enfin pour moi seule durant toute les vacances ! Après tout ce temps passé loin de toi, il était temps. Ria-t-elle

Par où commencer après ? Elle n’en savait rien. C’était vrai qu’ils avaient beaucoup de chose à se dire et à se raconter. Elle s’assit sur le lit également tout en continuant de réfléchir par où commencer. C’était une question piège ça. Oui elle voulait tout savoir sur Ryan et Poudlard, mais elle mourrait de faim également…du coup…elle ne savait pas s’il fallait privilégier le repas ou le récit de son frère. Et finalement, elle décida d’aller manger en entendant son ventre gargouillé bruyamment.

- Je te propose que tu me racontes tout ça devant un bon repas, qu’en penses-tu ? demanda-t-elle en se levant.

Elle n’attendit pas sa réponse et sortit de la chambre tout faisant signe à Ryan de la suivre. Ils refirent le chemin inverse, croisant toujours autant d’elfe de maison avec des cartons. Depuis son enfance elle avait une peur maladive de ces bestioles. Aussi, évitait-elle autant que possible d’en croiser ou même d’avoir à faire à eux. Cependant, depuis l’arrivée d’Opale et sa manie de ne rien faire par elle-même, les elfes avaient afflués dans la maison, contraignant Cecily à prendre sur elle. Elle ne comptait plus les nuits durant lesquelles elle rêvait qu’elle était seule humaine parmi une communauté d’Elfe…un vrai cauchemar. Aujourd’hui, sa peur était moins forte mais elle en avait toujours horreur et elle n’aspirait plus qu’à une seule chose, les voir disparaître. Alors qu’elle était plongée dans ses pensées, elle se cogna contre une de ces bestioles et à ce moment sa peur reprit le dessus. Elle poussa un cri strident avant d’envoyer valser l’elfe à coup de sectum sempra mais elle loupa plus d’une foi son coup. Saleté d’elfe. Rageant, elle serra les points et continua sa route sans regarder Ryan qui devait bien se marrer. Pour se venger de ces imbéciles, elle foutu le feu à un carton traînant par là. Pile au moment où son père décida de sortir de son bureau.

- Ma fille évite de faire brûler mon manoir.
- - C’est cet abruti d’elfe qui l’a cherché. Se défendit-elle


Lysandre rigola avant de descendre dans le salon. Cecily resta un instant sans bouger puis accompagné de Ryan rejoignit la cuisine où les abrutis d’elfes terminaient le repas. Alors qu’elle s’apprêtait à s’asseoir sur une chaise traînant par là, le repas se dématérialisa et fut envoyé sur la table de la salle à manger.

- J’ai horreur quand ils font ça ! ragea-t-elle

Puis d’un pas rapide, elle se dirigea vers la salle à manger et prit enfin place devant son repas, tout en invitant Ryan à faire de même.

- Bon maintenant que nous sommes là, parles moi des nouveautés de ton année à Poudlard. Je te préviens je veux tout savoir !! sourit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] EmptyMer 3 Avr - 20:26

~ Être chez ma soeur me satisfaisait que trop. Non mais je n’aurais jamais imaginé un tel truc il y a cinq ans. Mes parents n'auraient jamais voulu. Non. Ils préféraient m'avoir à la maison pour me traiter un peu comme un moins que rien. Je me demande toujours pourquoi des parents peuvent faire ça à leur enfant ? Ne suis-je pas enfant unique ? Leur seul ? Non, je ne suis pas leur fils. Je les ai toujours détestés. J'ai vécu dans la souffrance. Mon père me frappait et m'a même fait une cicatrice énorme dans le dos qui ne voulait pas guérir. Une douleur semblable au Doloris mais concentrée qu'à un endroit. C'était affreux. C'était le genre d'amour parental que je possédais. Mais cela allait changer maintenant. Oui... Depuis cet été... Et c'est maintenant que ma nouvelle vie de famille allait commencer.

~ En tout cas, la maison était un peu en bordel pour l'instant, avec la bonne nouvelle qui m'emplissait de joie. La belle-mère de Cecily dégageait, pour de bon. Je ne me souvenais pas de l'avoir personnellement rencontrée mais toutes les fois où elle m'en a parlé... Une harpie... Je ne pouvais qu'être trop heureux pour ma soeur. Ce qui voulait dire que ce serait des vacances de rêve. En famille... Peu importe tous ces elfes et tout ça, j'allais m'éclater. Je le sentais. Pour l'instant, elle m'avait conduit dans ce qui allait être ma chambre. Je ne pouvais qu'être ébahi des yeux en la voyant. Les couleurs de Serpentard y étaient bien présentes. Le vert et l'argent. Chambre sombre aussi et plutôt spacieuse. Elle avait fait tout cet effort pour moi.

« Chanceux ? Si je pense que je peux le mesurer. Je pense la même chose. Tu sais, j’ai hésité un instant à y mettre un peu de rouge et or…et puis j’ai failli mettre un joli petit lion sur le lit histoire de te souhaiter la bienvenue….puis je me suis ravisée. J’avais trop peur que tu me détruises ma maison. »

~ Bien sûr que c'est réciproque. Sans elle, je ne suis rien et vice-versa. Enfin, je crois... C'est elle qui m'a fait changer de voie. Si je ne l'avais pas rencontré, ce jour-là, sur le Chemin de Traverse, qui sait où j'en serais aujourd'hui ? Elle m'a donné une raison de continuer à vivre. Ça avait été un des plus beaux jours de ma vie... Et depuis cette année-là, on rigolait sur tout, on se moquait de tout et ainsi de suite. On se soutient tous les deux... À vrai dire, il est rare de voir deux personnes, pas de la même famille, s'aimer autant de cette façon-là. Très rare... Comme présentement, on rigolait encore. Elle sait que jamais je ne m'allierait avec un lion. Je les déteste plus que tout. Je n'ai que des ennemis, ou presque, là-bas. Marakov, Petrov, Baxter, etc... Baxter est ma victime ou notre victime si on veut. Les deux Russes, je ne peux pas les sentir et je leur ferai mordre la poussière un de ces jours...

« Ça nous fais encore un truc en commun. » Dis-je en souriant. « Dis donc, tu me connais plutôt bien. D'où tu sors de telles informations ? Quant à la maison, au moins, t'aurais plus besoin de brûlé tous ces cartons. » Dis-je en rigolant à mon tour.

~ Puis, après cette petite rigolade, elle m'avait expliqué la comédie jouée pour faire partir cette harpie de Opale. Excellent coup de ma soeur. C'était bien elle. Disons qu'entre moi et elle, devinons qui est le meilleur dans la comédie. Et ce n'est certainement pas moi. Je suis un peu trop brute disons...

« Même si l’idée du doloris est tentante, je t’en aurais empêché. Tu es bien trop jeune pour te retrouver à Azkaban et je tiens trop à toi pour te perdre maintenant. En effet, tu manques parfois de tact, cognant avant de poser les questions mais cela fait partie de ton charme et sans ça, je n’aurais donc plus aucune utilité dans notre si beau duo. Là où tu as raison, c’est qu’en effet je suis meilleure que toi sur ce point, mais tu es le meilleur dans d’autre domaine. C’est simple, face à nous Opale n’aurait pas pu lancer le moindre sort et en effet se serait retrouvait sous terre. Ce qui ma foi aurait été plus enviable pour elle. »

~ Trop jeune ? Mais pour les gens qui mérite ce châtiment, je peux tout faire. N'est-ce pas ce qu j'ai voulu pour Wolsdorf ? Mais j'ai raté mon sortilège. Mais c'est vrai que je ne voulais pas laisser ma soeur en arrière ni abandonner une mission dont je m'étais donnée, celle de conquérir Lucy Blunt. Je n'y étais pas encore mais presque. Après ces vacances de rêve, j'allais passer à l'action. En tout cas, je sais que ma soeur ferait tout pour m'empêcher d'aller voir les détraqueurs. De tact ? Est-ce utile d'en avoir en avant des idiots ? Ceux que je me moque ou que je me bats ? Mais voyons ma chère Cecily, moi, je cogne et je parle ensuite. M'enfin, elle est celle qui s'occupe du dialogue dans le duo et moi j'intimide... Les domaines, ça dépend quand et de quelle façon. Elle a tout de même deux ans de plus que moi mais n'empêche qu'on se connait pratiquement par coeur alors on peut deviner nos faits et gestes. Et tous les deux contre Opale, c'est sûr qu'elle se serait retrouvée sous terre. On ne touche pas à ma soeur...

« C'est drôle, au début de Poudlard, je me prédisais un avenir chez les détraqueurs mais la petite délinquante que tu es m'a, comment dire, fait changé de chemin... » Dis-je en rigolant. « J'ai pas le temps d'avoir du tact. Comme si j'allais en avoir devant ces Gryffondor. J'ai toujours préféré le joli poison qui sortait de ta bouche. Comme on se le dit toujours, on se complète plutôt bien non ? » Dis-je d'un grand sourire. « Un de ces jours, faudrait qu'on se fasse un petit duel pour voir c'est qui le ou la meilleur, n'est-ce pas soeurette ? Comme on a pas pu se pratiquer avec cette gentille Opale... »

~ Un duel avec ma soeur ? Est-ce possible ? Moi, j'aimerais bien mais ce serait uniquement amical, pas de coup bas. Enfin, ça dépend lesquels mais j'aimerais bien la battre. Oui elle est plus âgée mais moi, je me fiche de l'âge. Je suis plutôt rapide sur la baguette. Nous verrons cela un jour. Je pense bien qu'elle accepte. J'aimerais bien me montrer plus doué qu'elle dans ce domaine vu qu'elle est meilleure que moi au Quidditch qui est une de ses passions favorites. Mais je ne peux pas m'avouer vainqueur maintenant parce qu'elle est coriace. On verra le moment venu... Peu après, je pus faire la rencontre avec son père qui était très courtois malgré la fatigue qu'il semblait donner présentement. Cela était dû à toutes ces complications visant le départ d'Opale, les avocats et ainsi de suite. Sympathique en tout cas. Je ne lui avais jamais adressé la parole sauf que je ne pouvais que remarquer que ma soeur et lui avaient une forte ressemblance ce qui ne m'étonne guère. Que j'aurais aimé avoir un père comme le sien. Aimable et gentil avec son enfant. À partir de ce moment, je commençais à l'admirer. Moi qui n'ai jamais connu l'amour paternel ou maternel, peut-être allais-je avoir cette chance à partir de ce jour ? En tout cas, après qu'il fut partit, je retournai sur ce qui allait être mon lit. Cecily lâchait, en me répondant :

« La pire vipère ? C’est bien trop d’honneur. Tu sais, avant il était très dur avec moi. Il ne s’est déridé que depuis que j’ai fait mes preuves. Maintenant nos relations se sont nettement améliorées. Et moi donc, quelle joie de t’avoir enfin pour moi seule durant toute les vacances ! Après tout ce temps passé loin de toi, il était temps. »

~ Dur ? Était-ce l'influence de cette harpie qui lui avait donné ce caractère ? Moi, peut-être si j'aurais eu un autre père, peut-être ma mère aurait agi différemment avec moi ? Peut-être m'aurait-elle donné de l'amour ? Peut-être aurais-je eu un père un minimum aimable ? Qui sait. Son père s'était fait influencé par Opale. Je le sais. Pour ma part, j'en sais franchement rien... Mais je suis beaucoup content pour elle. Au moins, son père prenait soin d'elle même si c'est trop tard... Et qu'en est-il pour moi ? Ma joie est encore plus énorme. J'aurais resté à Poudlard sinon, seul. Enfin, peut-être que j'aurais essayé de rencontrer Lucy Blunt si elle passe ses vacances-là, j'en sais rien. Je ne la connais trop peu encore mais je vais l'approcher à mon retour à Poudlard, c'est un de mes objectifs. Mais là, je dois cesser de penser, je vais être bien ici, avec ma soeur...

« J'aurais dû dire le petite fille chouchou de tous les profs' alors. » Dis-je en ricanant avant de reprendre un ton un peu plus sérieux. « Au moins, il t'a reconsidérée. Moi, j'ai fait mes preuves mais rien de rien. C'est pourquoi je t'admire tant ! » Dis-je en souriant. « Ce sera des vacances de rêves. » Dis-je, en continuant de sourire.

~ J'avais dit cela en suivant Cecily parce qu'on allait manger vu que je lui avais avoué avoir un peu beaucoup faim. Et j'avais acquiescer à ses dernières paroles. Je la suivis dans le couloir où il y avait encore ces fameux elfes. Je la vis buter contre un elfe qui passait par là puis rager. Je ne pouvais m'empêcher de sourire. Même que je ris un peu vis-à-vis la situation. Sa colère la poussa à brûler un carton encore une fois puis son père avait choisi ce moment-là pour apparaître et après quelques paroles échangées, il partit en riant. Quelques instants plus tard, après ce petit moment de rigolade, nous rejoignîmes la cuisine. Elle était spacieuse et riche. Sauf qu'avec le départ d'Opale, c'était légèrement le bordel. Cecily allait s'asseoir sur une chaise mais le repas qui était en train de se faire par les elfes se dématérialisa à la salle à manger. Ma soeur ragea et je ne pus m'empêcher de lancer un petit ricanement, encore une fois et je la suivis vers la salle à manger avant de m'asseoir en face d'elle, devant cette nourriture qui me donnait faim. C'était diversifié. Une chance qu'il y a ces stupides elfes. On peut tout faire avec eux. J'étais seul avec Cecily, dans cette salle. Je me pris une bonne portion de ragoût qui se trouvait là en la mettant dans mon assiette et je me servis une coupe de Whisky Pur Feu puisqu'il y avait un pichet. Je connaissais sa préférence vis-à-vis cette boisson donc ça ne m'étonnait même pas. Après quelques bouchées, Cecily se mit à dire :

« Bon maintenant que nous sommes là, parles moi des nouveautés de ton année à Poudlard. Je te préviens je veux tout savoir !! »

~ Je reposais ma fourchette en m'essuyant la bouche. Bon, elle est vraiment motivée ! Du coup, j'essayais de revoir les évènements depuis le début de l'année. Les autres préfets, ma cassure avec Amara, le bal d'Halloween raté, Aubrey, ma presque bataille avec McGregor puis Lucy... Mon moment favori... En quelques mois, il s'est passé un tas de truc quand même... J'étirai mes bras juste avant, avant de dire :

« Tôt ou tard, je savais que t'allais me demander ça. » Dis-je en souriant.

~ Je raclais ma gorge avant débuter :

« Allez, tu te souviens, cet été, quand je t'ai annoncé ma nomination de préfet ? Eh bien, tu devrais voir les autres. Je crois que je t'avais écrit pour Baxter mais dans le lot, il y a le Sang de Bourbe Honneycutt, une idiote de commère de Gryffondor, l'intello de Juliet et ainsi de suite. Y a que moi et Livy de potable dans le lot, vois-tu. Une chance que je fais pas de ronde avec Honneycutt, sa situation aurait précaire suite à ça. » Dis-je en rigolant. « En ce début d'année, mes pensées étaient sombres, noires et ténébreuses. Je me suis plutôt acharné sur plusieurs Gryffondor à plusieurs reprises en compagnie d'Elwana Cartwight, la seule Poufsouffle à qui j'accorde un peu de respect. Mais vois-tu, tu sais que j'ai pas vu Amara de l'été et... je l'ai évité par la suite avant de casser... avec... J'aime mieux pas trop en parler... » Dis-je, en prenant une petite pause.

~ Oui j'étais plutôt content de ne plus être avec. Mais après tout ce temps, c'est quand même dure. Mais je passais trop peu de temps avec et je savais que cela n'allait pas durer. Je n'aurais jamais dû aller à New York avec...

« En tout cas... Tu te souviens de cette fameuse cousine dont je t'ai parlé ? Qui est à Poufsouffle ? Eh bien, j'ai un truc à te dire, ce n'est qu'une idiote. Oui, c'était un gros choc quand j'ai appris la vérité mais elle n'est absolument rien pour moi sauf que j'ai peut-être une dette envers elle... Mais j'en viens plus tard. Bon, y a eu le bal d'Halloween, je t'en avais fait mention vaguement, tu te souviens ? » Dis-je en haussant les épaules, en prenant une bouchée du ragoût avant de boire dans ma coupe. « Il s’est passé un truc ridicule et si jamais je retrouve le coupable, plus jamais il ne verra la vie de cette façon. Mon esprit s'est placé dans le corps d'un idiot dont j'ai rencontré au Trois Balais, Slevin McGregor. C'était horrible, tu peux pas savoir. Et pendant ce temps, le mien était emprunté par je-sais-pas quel cafard, peut-être lui, j'en sais rien mais le moment venu, je vais lui faire la peau... Je préfère oublier tu vois. » Dis-je d'un soupire. « J'hésite à le dire... Enfin, en début décembre, j'ai fait... une rencontre. D'une fille... Juste une rencontre, c'est une Serdaigle et... elle se nomme Lucy Blunt. » Dis-je en baissant les yeux tout en continuant de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] EmptyMar 23 Avr - 10:42

Cecily et Ryan étaient attablés à la salle à manger et dévoraient le délicieux repas qu’avaient préparé ces imbéciles elfes de maison. Après avoir incité Ryan à lui raconter ses nouvelles aventures, Cecily but une gorgée de whisky pur feu avant de poser son verre et d’accorder toute son attention à son frère. Elle ne voulait en louper aucune miette. Son frère commença alors son histoire.


« Allez, tu te souviens, cet été, quand je t'ai annoncé ma nomination de préfet ? Eh bien, tu devrais voir les autres. Je crois que je t'avais écrit pour Baxter mais dans le lot, il y a le Sang de Bourbe Honneycutt, une idiote de commère de Gryffondors, l'intello de Juliet et ainsi de suite. Y a que moi et Livy de potable dans le lot, vois-tu. Une chance que je fais pas de ronde avec Honneycutt, sa situation aurait précaire suite à ça. » Dis-je en rigolant. « En ce début d'année, mes pensées étaient sombres, noires et ténébreuses. Je me suis plutôt acharné sur plusieurs Gryffondors à plusieurs reprises en compagnie d'Elwana Cartwight, la seule Poufsouffle à qui j'accorde un peu de respect. Mais vois-tu, tu sais que j'ai pas vu Amara de l'été et... je l'ai évité par la suite avant de casser... avec... J'aime mieux pas trop en parler... » Dis-je, en prenant une petite pause.


Et bien, et bien. Poudlard devenait vraiment un château de frappant dingue. Mettre des incapables tels qu’Honneycutt, Baxter et compagnie en tant que préfet, c’était salir cet insigne. Ils n’avaient tout simplement pas les épaules pour exercer un tel métier. Notamment cette névrosée de Juliet. Enfin, heureusement elle n’était plus scolarisée à Poudlard et tant mieux. Sinon, l’autorité des préfets aurait été gravement remis en cause, surtout ceux des autres maisons. Car là où Ryan avait raison, c’était que les deux seuls êtres potables et capables d’endosser ce rôle étaient bien Livy et son frère. Sur ce coup là, la directrice avait fait preuve d’une incroyable clairvoyance. Dommage que cela n’est pas duré plus longtemps. Par la suite, elle savait en effet que son cher frère avait subit une période de doutes et d’angoisse. Il lui en avait parlé. Sur le moment, Cecily avait essayé tant bien que mal de le réconforter au travers de ses nombreuses lettres mais elle était quasiment sûre que ce qui lui aurait permis d’oublier tout cela, c’était sa présence. Malheureusement, à cette époque, elle ne pouvait que très peu se déplacer et les week end à pré-au-lard se faisaient rares. Toutefois, elle était heureuse d’apprendre que le jeune serpent n’avait rien perdu de sa fougue et de sa hargne. Quel dommage pour les lions de Gryffondors qui ont du payer le prix de leur lignée décadente. Par contre, elle fut surprise d’apprendre que parmi les Poufsouffle, il y en avait une qui valait le détour. Une vraie vipère, dangereuse et venimeuse d’après les dires de Ryan et ce qu’elle en avait entendu dire. Les choses seraient-elles en train d’évoluer ? Mais la nouvelle qui réjouis le plus notre vipère fut l’annonce de la rupture de son frère avec cette idiote d’Amara. Cecily ne put que sourire à cette annonce. Après avoir écouté et analyser les paroles de son frère, elle se décida enfin à répondre.

- Poudlard perd de son prestige, dirait-on. C’est bien dommage. La vieille doit avoir des connexions en moins, mettre autant d’incapable dans le lot des préfets…quelle idée stupide. Heureusement qu’elle s’est rattrapé en vous y incluant, Livy et toi. Souffla la jeune vipère. Je suis toutefois contente d’apprendre qu’il existe une Poufsouffle qui mérite ton respect, mais soit prudent. On ignore ce qu’elle est vraiment. Par la suite, et cela tu peux t’en douter, je suis extrêmement heureuse que tu te sois enfin décidé à lâcher cette garce d’Amara Swan. Mais comme tu ne désires pas en parler, nous n’aborderons pas ce sujet là. Sourit-elle. Allez, vas-y continu, je suis impatience de savoir la suite. Le pressa-t-elle gentiment.

Le laissant avaler ses paroles, Cecily rebut une gorgée de l’alcool qu’elle adorait tout en le consommant avec modération. Son frère reprit la parole quelques instants plus tard alors que Cecily venait de prendre une fourchette de ragoût.

« En tout cas... Tu te souviens de cette fameuse cousine dont je t'ai parlé ? Qui est à Poufsouffle ? Eh bien, j'ai un truc à te dire, ce n'est qu'une idiote. Oui, c'était un gros choc quand j'ai appris la vérité mais elle n'est absolument rien pour moi sauf que j'ai peut-être une dette envers elle... Mais j'en viens plus tard. Bon, y a eu le bal d'Halloween, je t'en avais fait mention vaguement, tu te souviens ? » Dis-je en haussant les épaules, en prenant une bouchée du ragoût avant de boire dans ma coupe. « Il s’est passé un truc ridicule et si jamais je retrouve le coupable, plus jamais il ne verra la vie de cette façon. Mon esprit s'est placé dans le corps d'un idiot dont j'ai rencontré au Trois Balais, Slevin McGregor. C'était horrible, tu peux pas savoir. Et pendant ce temps, le mien était emprunté par je-sais-pas quel cafard, peut-être lui, j'en sais rien mais le moment venu, je vais lui faire la peau... Je préfère oublier tu vois. » Dis-je d'un soupire. « J'hésite à le dire... Enfin, en début décembre, j'ai fait... une rencontre. D'une fille... Juste une rencontre, c'est une Serdaigle et... elle se nomme Lucy Blunt. » Dis-je en baissant les yeux tout en continuant de manger.


Lui avait-il parlé d’une cousine nouvellement découverte ? Euh…peut être, elle ne s’en souvenait plus. Son frère l’avait tellement informé par ces lettres qu’elle ne retenait que les informations importantes. Celle-ci n’a pas du être classé dans cette catégorie. Ce qui était fort surprenant. Cette cousine était jugée comme une rivale par Cecily, une fille capable de prendre sa place dans le cœur de son frère, alors pourquoi n’avait-elle pas retenu cette information ? Bah. De toute manière ce n’était plus trop d’actualité maintenant aux vus de ce que lui en disait Ryan. Toutefois, Cecily ne comprenait pas en quoi et pourquoi son frère avait une dette envers elle. Il lui en dirait peut être plus dans quelques temps.

Cecily sourit à l’annonce du désastre d’Halloween. Voilà au moins une chose qui ne changerait pas. Les bals et autre sauteries organisés au château n’étaient pas spécialement réputés pour être des merveilles. A vrai dire, il s’y passait toujours un truc. Le dernier désastre en date était bien celui d’halloween. Ainsi, un petit malin avait jugé bon d’échanger les corps des participants ? Idée plutôt intéressante mais elle aurait mérité d’être plus travailler et approfondie. Cela aurait évité que le corps de son frère soit utilisé par un sang-de-bourbe ou un autre être inférieur. Cecily ne l’aurait pas supporté elle. Savoir son corps aux mains d’un imbécile….quelle horreur. Ainsi donc Ryan quant à lui était tombé dans le corps de Slevin McGregor ? Un serdaigle si les souvenirs de la vipère étaient exacts. Un serdaigle cachant extrêmement bien son jeu et apparemment un ennemi de Ryan. A cette pensée, la vipère ne put retenir un sourire. Son frère avait-il seulement autre chose que des ennemis ? Non, elle ne croyait pas. Il était connu pour ses nombreuses querelles plus que par ses actes de bienveillance. Aussi cela n’étonna pas la jeune femme d’entendre son frère dire qu’un jour « il lui ferait la peau ». Profitant du soupir de son frère, Cecily glissa quelques mots avant de le laisser continuer.

- Je ne me souvenais pas de cette cousine. Cela n’a pas du me marquer plus que ça. Rigola-t-elle, En tout cas je suis heureuse d’apprendre que ce n’est plus qu’un mauvais sourire. Je me sens plus légère maintenant. Plaisanta-t-elle. Les bals de Poudlard sont toujours des désastres, aussi cela ne m’étonne pas. Toutefois, l’idée était assez intéressante. Elle aurait simplement mérité d’être un plus creusée. Dit-elle, En tout cas, s’il y a bien une chose qui ne changera jamais à Poudlard c’est ta faculté à te faire des ennemis. Je ne sais pas ce que ce McGregor t’a fait, mais si jamais tu pourras compter sur mon soutien.

Après avoir parlé, elle se replongea dans son assiette tout en laissant son frère continuer. Et ce fut là qu’elle entendit quelque chose de pas vraiment agréable. Si bien, qu’elle avala de travers et toussa comme une forcenée avant d’espérer retrouver son souffle. Son frère avait rencontré une fille ? Une fille qui pourrait potentiellement devenir sa petite amie ? Non mais elle rêve…c’était la seule explication logique ! Cecily resta un moment dubitative puis elle se leva et se mis à hurler dans une langue étrangère sur son frère adoré. Frère adoré qui pour le coup l’avait bien énervé !

- Che cosa? Per Salazar, che sogno! Hai incontrato una ragazza e mi annuncio come questo? Un Corvonero ... mio fratello sta impazzendo la mia parola! Sarà come quella cagna di Amara, un opportunista che pensa solo a lei e lei vi farà soffrire. Smettere di essere nella esotico e piuttosto cercando una bella podi vipera. Non essere stupido. Questa ragazza vi porterà solo guai. Hurla-t-elle

C’était de l’italien. Son père le parlait souvent lorsqu’il traitait avec des sorciers là bas. Aussi, elle l’avait appris avec beaucoup de facilité en écoutant simplement son père discuter. Enfin là n’était pas le problème. Elle avait tellement haussé le ton, qu’elfes et autres personnels de maison c’étaient arrêtés net. Même son frère la regardait d’un air dubitatif. Il ne devait certainement pas comprendre. Fatiguée de par sa crise de nerf, et surtout essouflée car elle avait débité ceci d’une traite sans prendre le temps de reprendre son souffle tout en faisant de grand geste, elle s’assit brusquement et pris sa fourchette dans sa main. Mais avant de retourner à son plat, elle la pointa droit sur son frère tout en disant :

- Ne me fais pas répéter, je n’en aurais pas la force. Tu es désespérant mon frère. Un jour tu me feras faire une crise cardiaque avec tes bêtises ! gronda-t-elle, J’espère que cela n’ira pas plus loin qu’une simple rencontre cette histoire. Conclut-elle froidement.

Puis elle retourna picorer dans son assiette. Toutefois l’appétit l’avait quitté et elle n’avait plus très faim. Non mais une serdaigle quoi ! Qu’avait-il avec les bleu et bronze sérieusement ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] EmptyDim 28 Avr - 19:57

~ J'avais commencé à discuter, avec ma sœur, sur ce qui se passait avec ma vie, à Poudlard, devant la table où nous mangions de l'excellente nourriture préparée par les elfes de maisons. J'avais tellement faim que j'ai dû manger de bonnes bouchée avant de débuter mon récit. Si une personne devait bien savoir beaucoup de choses sur ma vie est bien Cecily McCarney, la seule personne en qui j'ai une confiance aveugle. Je lui ai parlé des préfets. Il y avait eu Von Borgus mais je sais plus ce qu'il est advenu de lui. Un type qui avait la même philosophie que moi mais sans plus. Et ma chère cousine, Livy, que j'appréciais plutôt bien. Disons que c'est une des rares personnes en qui j'accorde de l'importance si on ne compte pas Cecily ou une nouvelle personne qui entrait petit à petit dans ma vie, Lucy Blunt. Je lui ai parlé de mon début d'année où mes pensées défilaient vers les ténèbres. Il y avait la tension qui me liait avec Amara, le départ de Cecily et ma cassure avec. Et Elwana qui était la seule Poufsouffle à jamais dont il était possible d'apprécier. Je ne dis pas lui faire confiance mais elle est appréciable. Je préfère être de son côté disons. Elle est un peu... violent... Et je lui ai finalement parlé d'Amara. La rencontre avec Lucy m'a fait revivre dans l'espoir de m'approcher de plus en plus d'elle étant donné que j'aimais bien son caractère. Du coup, elle me répondait :

« Poudlard perd de son prestige, dirait-on. C’est bien dommage. La vieille doit avoir des connexions en moins, mettre autant d’incapable dans le lot des préfets…quelle idée stupide. Heureusement qu’elle s’est rattrapé en vous y incluant, Livy et toi. » Souffla la jeune vipère. « Je suis toutefois contente d’apprendre qu’il existe une Poufsouffle qui mérite ton respect, mais soit prudent. On ignore ce qu’elle est vraiment. Par la suite, et cela tu peux t’en douter, je suis extrêmement heureuse que tu te sois enfin décidé à lâcher cette garce d’Amara Swan. Mais comme tu ne désires pas en parler, nous n’aborderons pas ce sujet là. » Sourit-elle. « Allez, vas-y continu, je suis impatience de savoir la suite. »

~ Pendant qu'elle parlait, je pris une bonne bouchée du ragoût devant moi ainsi qu'une gorgée du gobelet doré remplit de Whisky Pur Feu tout en l'écoutant. Le prestige de Poudlard se perdait, bien sûr. La vieille chipie faisait n'importe quoi désormais. Elle ne fait qu'ouvrir la bouche et on sait que des conneries vont en sortir. Nom de Salazar, pourquoi on ne l'envoie pas simplement réfléchir dans le fin fond des bois de la foret Interdite ? Elle n'a plus sa place. Qu'elle dégage. Son temps est fini comme l'était celui de Dumbledore à l'époque. J'entendais souvent mes parents qui parlaient de lui comme étant un preux défendeur des moldus et Sangs de Bourbes. Mes parents le détestaient. J'ai peut-être été un enfant martyrisé mais j'en ai entendu des choses et j'en sais des choses que je ne dévoilerai jamais. Bref, comme le dit si bien Cecily, la seule bonne chose qu'elle ait faite est de nommer moi et Livy comme préfet. Deux Sangs-Purs et de la même famille en plus. Serpentard est dominé par nous deux, nous faisons régner la loi. Enfin, pour ainsi dire. Elwana est fiable en ce qui concerne de faire mal aux autres mais je n'irais jamais confier ce que je dis à Cecily ou même à Livy. Quant à Amara... Je l'ai découverte bien trop tard la vérité à son sujet. Au moins elle est heureuse sur cette situation. C'est du passé et j'évite de parler à la Serdaigle. Après les paroles de ma soeur, je pris de nouveau une bouchée de mon repas ainsi qu'une nouvelle gorgée de ma boisson et lui répondit calmement :

« La vieille n'est plus rien dans cette école. Faudrait monter un complot pour l'évincer mais avec toutes les protections du Ministère... Dumbledore était pareil que McGonagall, on dirait qu'ils font exprès pour nommer des directeurs de la sorte. Mais bon, faut dire qu'elle m'a nommé, ainsi que Livy au moins. Avec tous ces incapables. Je te jure, quand j'ai vu Baxter avec l'insigne, j'ai eu un fou rire. Comment un petit idiot du genre, qui a de la misère à prononcer deux mots sans bégayer peut s'occuper de cette tâche ? Terrible oui. » Dis-je, en rigolant. « Disons que je me méfies toujours un peu d'elle, je ne lui dis rien de ce qu'elle ne doit pas savoir. Je n'ai pas confiance en elle pour autant. » Dis-je, en haussant les épaules. « Ce qui est fait est fait. C'est du passé à présent. » Dis-je, d'un ton sombre.

~ Un complot, bien sûr. Elle m'énervait, juste la voir assise à la table des professeurs... Cette vieille chipie en a trop vue et trop fait. J'espère juste qu'elle va démissionner sinon il faudra faire quelque chose. Elle n'est plus apte à ce poste. Bref. Je lui avais mentionné Aubrey, mon idiote de cousine. Ma dette oui... En fait, c'était grâce à elle que j'ai rencontré Lucy. En fait, elle m'a sommé de venir la rejoindre à Poudlard concernant la famille et Lucy m'avait avoué qu'elle aussi mais pour me rencontrer, moi... Du coup, j'aurai la chance de revoir le visage de la blonde très bientôt à cause d'elle. Puis, je lui avais parlé du bal d'Halloween dont j'aurais dû manquer. Je venais de casser avec Amara, deux semaines plus tôt. Ça avait été une mauvaise soirée. Trop même.

« Je ne me souvenais pas de cette cousine. Cela n’a pas du me marquer plus que ça. » Rigola-t-elle. « En tout cas je suis heureuse d’apprendre que ce n’est plus qu’un mauvais sourire. Je me sens plus légère maintenant. » Plaisanta-t-elle. « Les bals de Poudlard sont toujours des désastres, aussi cela ne m’étonne pas. Toutefois, l’idée était assez intéressante. Elle aurait simplement mérité d’être un plus creusée. En tout cas, s’il y a bien une chose qui ne changera jamais à Poudlard c’est ta faculté à te faire des ennemis. Je ne sais pas ce que ce McGregor t’a fait, mais si jamais tu pourras compter sur mon soutien. »

~ Non ? Je lui en avais fait vaguement mention à la réponse de sa lettre. Mais bon, elle est insignifiante donc peu importe. Au moins elle n’a pas été jalouse là-dessus. On dirait que toutes mes relations doivent passer par Cecily d'abord... M'enfin... Oui, pas pour rien que les bals sont organisés par McGonagall. Me faire des ennemis, pas de ma faute s'il y a autant d'êtres aussi stupides qu'insignifiants. Partout il y en a. En prenant une bouchée, je lui répondis aussitôt :

« Je t'en avais fait vaguement mention dans ma lettre mais bon, elle n'a pas d'intérêt pour moi sauf pour cette dette. C'est une Poufsouffle type quoi, une cancre. » Dis-je, en rigolant. « C'est derrière, heureusement. Avoir su, j'y aurais pas été et j'aurais resté confortablement couché dans la salle commune. Creusée, probablement... Mais voyons, pas de ma faute si personne m'aime ! Moi je les aime bien pourtant. » Plaisantais-je. « Mais McGregor semble quelqu'un de dangereux, c'est pas un type du genre Baxter ou tous ces Sangs de Bourbes qu'on retrouve sur le marché. Disons qu'il cache son jeu selon moi. Mais j'ai l'avantage, il ne connait que le moi extérieur. Le moment venu, je vais lui montrer ce dont je suis capable avec un petit Doloris. » Dis-je, en souriant. « J'aurais peut-être besoin de toi ma sœur. »

~ Je lui avais tout dit. Enfin, j'attendais sa réaction vis-à-vis Lucy. Je sais qu'elle ne sera pas contente. Mais comme je me sens plutôt seul à Poudlard, n’aie-je pas le droit de trouver quelqu'un ? Et est-ce de ma faute si le caractère dont j'ai perçu de Lucy me plait plutôt bien ? Une autre Serdaigle mais elle est totalement différente d'Amara. Personnellement, je ne déteste pas forcément cette maison bien qu'il y ait McGregor et quelques autres idiots comme Ainsworth. J'attendais le coup de tonnerre et l'éclair éclata quand ma soeur me hurla dessus dans des mots tout à fait incompréhensibles. Que me disait-elle ? Je la fixais, sans ciller. Mais je suis sûr que cela concerne Lucy. Comme je n'ai saisi aucun mot sauf "Salazar", je ne répondis pas. J'ignorais qu'elle parlait une autre langue. Moi, je ne parle qu'Anglais puisque je n'ai jamais vu l'utilité de parler un autre langage. Je l'observais d'un regard croche. Elle continua mais en Anglais :

« Ne me fais pas répéter, je n’en aurais pas la force. Tu es désespérant mon frère. Un jour tu me feras faire une crise cardiaque avec tes bêtises ! » Gronda-t-elle. « J’espère que cela n’ira pas plus loin qu’une simple rencontre cette histoire. »

~ Je continuais de plonger dans mon assiette, sans réponse. Pourquoi ne pourrais-je pas fréquenter une Serdaigle... N'avait-elle pas fait la même chose par le passé ? Ne m'a-t-elle pas parlé d'un certain Liam Parker ? Pourquoi cette crise ? Regardant mon assiette comme si elle était la chose la plus intéressante au monde, j'attendis que ma sœur se soit calmée. Je vidai, d'un trait, ma coupe de Whisky Pur Feu avant de déclarer, finalement, en l'observant, sourire neutre :

« Tout d'abord, j'ai absolument rien compris de ce que t'as dit, je ne parle qu'Anglais mais je sais que ça concerne Lucy. Pourquoi je suis désespérant ? C'est une bêtise de rencontrer une Serdaigle maintenant ? Pour ça, j'en sais rien mais elle n'est en rien semblable à Amara. Et c'est une Sang Pure je crois. Mais pourquoi tu t'en fais temps ? J'ai le droit de faire ce que je veux ! Et tu ne m'as pas parlé de ce Liam Parker dont tu m'as fait mention dans ta lettre ? » Dis-je, d'un ton agressif. « Et c'est pas à ton tour de raconter un peu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] EmptyMer 1 Mai - 18:11

Le repas entre notre vipère blonde et son frère avançait bien et pour le moment aucune tension ne se faisait sentir. La discussion tournait autour de Poudlard et des derniers évènements s’y étant déroulés. Actuellement le débat portait sur la capacité de la vieille à diriger l’école et une fois de plus la sœur et le frère étaient tous deux d’accord : il était temps de la remplacer. Alors que Cecily pensait user de tact et de fourberies, Ryan lui espérait créer un complot et donc par la suite une mutinerie. La vipère avait écouté attentivement son frère parlait, tout en dégustant son repas. Il fallait tout de même reconnaître que même si ces elfes étaient laids et stupides, ils savaient tout de même bien cuisiner. Enfin bref. L’autre point sur lequel était d’accord, c’était qu’à part Livy et lui-même, les autres préfets n’avaient pas leurs places à ce poste. Autre preuve de la folie de la vieille. Après ces deux sujets là, est venu le sujet de la cousine. Cecily n’y prêta que peu d’attention. Cela ne l’intéressait pas. Par contre, elle tendit l’oreille lorsque son frère lui parla de cette Poufsouffle. Elle était heureuse et rassurer d’apprendre que son frère se méfiait encore de cette fille. Après tout, on ignorait quelles étaient ses intentions.

- Un complot ? Je ne sais pas si cela serait une bonne idée, mais pourquoi pas la faire virer en la faisant passer pour folle ? De toute manière vu son état, cela ne serait pas compliqué. Tu sais, le ministère est en train de remuer, on en entend beaucoup parler à l’université alors je ne pense qu’il se rende bien compte des choses, en ce moment du moins. Je me doute bien que tu as dû bien rire. J’aurais donné n’importe quoi pour pouvoir voir cette nomination, à laquelle j’aurais bien rigolé moi aussi. Baxter n’aura tout simplement aucune autorité ! rigola-t-elle à la mention de Baxter en train de bégayer, Je suis heureuse d’apprendre que tu te méfies toujours de cette fille et ne cesse jamais d’être sur tes gardes avec elle, on ne sait jamais.

Le repas continua encore un peu dans le silence avant que son frère ne réponde de nouveau. Tout en l’écoutant, Cecily but un peu de whisky pur feu. Boisson fort appréciable et certainement meilleure que la bière au beurre et que le jus de citrouille. Là encore fut abordé le sujet de la cousine, mais la blonde n’y prêta une fois de plus qu’une oreille distraite. Pour elle, cette fille n’était en rien une menace. Elle l’a été un jour et puis finalement, Cecily s’était résonnée en disant pourquoi Ryan partirait-il avec une cousine inconnue et insignifiante telle qu’elle ? Cela n’avait pas de sens. Surtout lorsqu’on avait une sœur comme Cecily. La jeune femme ne comprenait pas ces gens pour qui les cousins/cousines étaient si importante. Sa relation avec Nathanaël, son cousin, était tout à fait différente. Enfin, là n’était pas le sujet. La jeune fille termina sa bouchée avant de reprendre la parole, seulement elle fut coupée dans son élan par son frère qui lui aborda un tout autre sujet, assez inquiétant, elle devait bien se l’avouer. Ainsi donc ce McGregor pouvait être dangereux ? Mhum, certes. Lorsqu’elle était encore à Poudlard, elle n’avait pas entendu que du bien à son sujet. Aussi, elle ne voudrait pas qu’il arrive malheur à son frère. Bien qu’il soit peu probable de trouver un adversaire à la hauteur de son frère parmi les élèves. Mais comme disait Zora : « il ne faut jamais vendre l’ours avant de tuer sa peau »…ou un truc du genre. Elle avait beaucoup de mal avec les expressions moldues. Et pourtant Salazard seul sait combien son amie en disait. Bref, Cecily fut désespérée d’entendre son frère parler de Doloris. Elle ne savait pas pourquoi il accordait tant d’importance à ce sort, même si Cecily l’adorait aussi, il ne suffisait pas d’en lancer en longueur de journée et à la moindre contrariété. Les conséquences sont très graves et la vipère n’avait pas envie de voir son frère aller à Azkaban. Aussi, elle essayait tant bien que mal de tempérer son frère qui avait « le doloris facile ».

- Ainsi si c’est une cancre et une vermine insignifiante, je ne vois pas pourquoi nous continuons d’en parler. Rigola-t-elle, Ce qui m’inquiète c’est ce McGregor. Méfie toi effectivement de lui. Je n’ai pas entendu que du bien à son sujet lorsque j’étais toujours à Poudlard. Ryan, n’ait pas le doloris facile. Même s’il est très pratique et fait bien mal, évite de t’en servir à tout bout de champ. Les conséquences pourraient être dramatiques. Tu n’as pas envie d’aller à Azkaban et te retrouver à subir le baiser du détraqueur, pas vrai ? S’il te plaît, je me fais du souci pour toi, je n’ai pas envie d’aller de chercher à Azkaban ou alors de te perdre pour un doloris de trop. Tu as beaucoup d’autres sorts de magies noires qui font mal aux conséquences bien moins lourdes pour l’utilisateur. Promet moi de faire attention, mon frère. Toutefois, si jamais tu as besoin, tu sais où me trouver.

Elle avait laissé son instinct de sœur parler. Même si elle et Ryan n’avait pas le même sang, Cecily ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour son frère, comme une grande sœur veillant sur son petit frère. Mais après tout, c’était ce qu’ils étaient. Par la suite, le repas continua dans une ambiance plutôt décontract jusqu’au moment où le sujet de Lucy Blunt fut lancé. Là, l’ambiance devint plus qu’électrique. Cecily perdit le contrôle d’elle-même et se mit à hurler en italien. Elle ne comprenait pas pourquoi son frère s’intéressait toujours aux Serdaigles. Non ce n’était pas le problème. Elle ne voulait pas que son frère est une autre femme dans sa vie qu’elle. C’était sa possessivité et sa jalousie qui venaient de parler là. Non, elle ne voulait pas partager son frère. C’était toujours la même chose, elle ne voulait partager personne. Ils n’avaient pas le droit de l’effacer de leur vie au profil d’une autre. Ils n’en avaient pas le droit. Et si pour récupérer son frère elle devait se battre elle le ferait. Voilà ce que traduisait sa crise en italien, même si ce n’était pas exactement ce qu’elle disait. Fatiguée par sa crise de nerf, elle termina froidement et replongea son nez dans son assiette. Elle fichait d’avoir énervé son frère, elle se fichait de l’avoir vexé. Il l’avait bien cherché. C’était lui qui voulait la remplacer par cette Lucy Blunt. Rageant à l’intérieur, elle avait bien du mal à avaler sa nourriture. Dépitée et en rage, elle termina sa coupe d’alcool d’un cul-sec. Ryan l’imita et se lança dans un discours tout aussi agressif. Il avait abordé le sujet de Liam Parker, chose qu’il n’aurait pas du faire. Ce sujet était encore très sensible dans l’esprit de la jeune femme car elle ne pardonnait toujours pas au jeune homme d’être trop proche de sa jumelle, cette garce de Lauren. Cependant, elle essaya de se calmer avant de répondre. Car à la fin de sa réponse, le jeune Ryan essaya de relancer la discussion sur un terrain moins glissant et Cecily ne voulait pas empirer plus la situation.

- Ce n’est pas une question de sang. Dit-elle dépitée, Une serdaigle ne partagera jamais la même manière de pensée que toi et essaiera de changer ta nature profonde. Je sais de quoi je parle, j’en ai fait l’expérience. Un serdaigle te fera souffrir et essaiera de t’éloigner de moi. Non, je ne peux accepter ça. Expliqua-t-elle tentant de canaliser sa rage, ses poings fermés tremblants de chaque côté de son assiette.

Essayant de se calmer d’avantage, elle respira un bon coup et reprit la parole.

- Ce Liam Parker est un ancien serdaigle et il n’arrête pas de me faire souffrir. Incapable de faire un choix, pourtant si simple. Alors il est vrai que j’ai peut être des sentiments pour lui, mais entre haine et amour il n’y a qu’un pas et pour le moment je suis plus proche de la haine que de l’amour. Aussi, le cas Liam Parker est compliqué et fait mal. Voilà pourquoi je m’énerve, Un aigle et un serpent ca ne peut pas exister. Expliqua-t-elle amère.

En disant ces paroles, elle se rendit compte qu’elle tenait plus à Liam qu’elle ne croyait. Sinon cela ne lui aurait pas fait si mal lorsqu’elle en parla. Mais ce crétin était incapable de faire son choix. C’était pourtant si simple…Pestant contre elle-même, elle n’entendit que de loin la question de son frère. Si en effet, c’était à son tour de raconter son début d’année à l’université. Mais que dire ? La vie là bas était loin d’être palpitante et aussi passionnante que l’avait été celle à Poudlard. Aussi, elle ne savait pas quoi dire. Elle resta donc muette un certain temps, préférant manger que de discuter. Ce fut ainsi qu’elle termina son assiette. Respirant un bon coup, elle décida enfin à reprendre la parole.

- Que dire. Il n’y a rien de très palpitant à l’université. Les cours sont aussi chiants qu’à Poudlard, les gens ne sont plus amusants. Bref, je m’ennuie. Les seules personnes avec qui j’ai plaisir à discuter son Zora et Liam. Mais avec la première c’est difficile, je ne la croise que rarement et avec le second les relations sont gelées. Toujours à cause de ce choix qu’il est incapable de faire. J’espère qu’un jour, il arrivera à le faire car bien que la haine prenne souvent le dessus, je commence à m’attacher à ce garçon. Cette relation ne m’apportera de toute manière que souffrance, car il ne faut pas se leurrer, il ne me choisira jamais. Nous sommes bien trop différents. Dit-elle tristement.

Elle avait de la peine en disant ceci, mais elle était réaliste. Aussi, elle préférée se protéger en haïssant ce garçon qu’en lui accordant trop d’importance. Mais avant de clore cette discussion, Cecily souhaiterais aborder un autre sujet avec son frère, un sujet qu’elle n’avait jamais abordé avec personne. Si peut être avec Liam lors de sa discussion dans le parc…mais c’était tout. Se reprenant, elle fit face à son frère et posa sa question.

- Que penserais-tu si ta sœur envisageait de devenir guérisseuse ? Ce métier m’attire depuis quelques temps déjà mais j’aimerais avoir ton avis. Avec le cursus que je suis, je peux m’orienter dans différente branche, mais j’affectionne celle-ci plus qu’une autre. Qu’en penses-tu ?

Elle avait besoin de l’avis de son frère avant tout autre chose. Et elle espérait par la même occasion faire oublier sa crise de toute à l’heure.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] EmptyMer 8 Mai - 23:51

~ J'étais en train de tout conter à ma sœur sur mes périples à Poudlard depuis la dernière fois dont on s'était rencontrés. Les préfets, Aubrey, McGregor bête comme ses deux pieds, etc etc. Le fait que McGonagall devrait dégager afin de laisser place à quelqu'un de plus compétant. Un ancien Serpentard ferait l'affaire au lieu de cette ancienne Gryffondor.

« Bah tu sais, avec le truc qui s'est passé l'été passé, le presque-meurtre du Ministre, y a qu'à espérer que ce soit McGonagall cette fois-ci. Ça ne me fâcherait pas si cela arrivait. » Dis-je, en haussant les épaules. « Qu'ils se bougent et se rendent compte de son incompétence. » Je pris une bouchée de mon repas. « C'était quelque chose oui. Je-je-je ne-ne-ne suis-suis-suis que-que-qu'un b-b-bon à ri-ri-rien. » Dis-je en imitant Baxter. « De toute façon, y a que sur toi sur qui je puis compter. Bien que Livy peut aussi être de la partie. »

~ Ce fameux meurtre qui eut presque été le Ministre cet été. Beaucoup de gens eurent la peur de leur vie. Moi, j'étais simplement resté là, d'un calme absolu. Pourquoi s'affoler ? Ce n'était qu'un simple garde du Ministre non ? Mais bon, ça aurait dû être McGonagall. Sauf que j'ignore si sa présence était de mise à cet évènement. Et son incompétence ne devrait plus avoir cours dans cette école. Elle est trop sénile et son temps est fini... Me moquer de Baxter comme on l'a toujours si bien fait. Ça m'amuse toujours. Depuis ma première année c'est mon jouet et aussi celui de Cecily. Pourquoi s'en plaindre ? Concernant Elwana, non, je ne peux pas compter sur elle comme j'ai confiance en ma sœur. Je lui confierais ma vie si je devais en dépendre. Il y a aussi Livy qui peut aussi être une personne de confiance. Mais pour ma part, ma sœur est en avant de tout... Nous avions parlé de ma fameuse cousine, Aubrey et elle avait raison, pourquoi on parlait d'elle ? C'était stupide. J'ai une dette envers elle pour Lucy mais peu importe. Elle n'est pas importante pour moi. McGregor, un imbécile de première mais je sens qu'il est dangereux. Il affirme que je ne fais que grogner mais il ne m'a jamais vu à l'œuvre. Il me sous-estime. Il ne sait pas qui je suis. Personne ne le sait vraiment. Il le découvrira le moment venu. Pourquoi ne veut-elle pas que j'utilise ce sortilège de merveille ? Mais Azkaban ne me branche pas, c'est vrai. C'est vrai que je souhaite vivre ma vie libre. Mais ma conscience semble le vouloir autrement. De toute façon, Cecily irait me chercher non ? C'est vrai concernant les autres sortilèges. J'en connais que personne de l'école ne connait. Mais je ne les ai pas encore usés. Sauf que le plus efficace est le Doloris...

« Oui, arrêtons d'aborder le sujet de cette idiote. » Dis-je, en haussant des épaules. « Ce type pense que je suis aussi bête que mes pieds mais ne sait pas à qui il a réellement à faire. Il ne sait pas quel danger le guette. S'il se croit encore dans la cours des enfants, il est perdu d'avance. Mais pourquoi ? C'est le plus efficace. Et tu viendrais me chercher non ? Et les autres sorts sont pas aussi efficaces et douloureux que le Doloris. Mais promets-moi de m'aider à l'abattre le moment venu. » Dis-je, en souriant. « Eh bien, toi aussi, ma chère. »

~ Je pris une gorgée de ma boisson. M'enfin, je lui avais tout dit. Puis, la discussion vira sous la rage de ma sœur qui ne semblait pas du tout satisfaite du fait que j'ai commencé à fréquenter une (autre) Serdaigle. Sa colère était telle que ses poings étaient fermés comme si elle voulait me frapper.

« Sang ou pas, Serdaigle ou pas, pourquoi dois-je toujours passer par toi ? J'ai appris énormément de ma cassure avec Amara. Je sais, les Serdaigle sont des intellos et n'ont pas les mêmes pensées que nous, Serpentard mais pourquoi m'empêcher d'aimer une fille qui est de cette maison ? Et elle n'est pas comme les autres... Et quand tu parles de cette question d'éloignement, pourquoi tu t'en fais tant ? J'aimerais mieux finir à Azkaban, torturé par un baiser de Détraqueur que de t'oublier. Tu es ma seule famille. Il est normal qu'on s'éloigne mais tu es la personne la plus important à jamais dans ma triste vie. N'oublies pas cela, Cecily. » Dis-je, la fixant droit dans les yeux avant de prendre une petite pause pour souffler avant de reprendre. « Je ne connais Liam Parker que par ta bouche et comme je te connais plutôt bien, je sais que tu as des sentiments pour lui. Si tu en éprouve le besoin, fonce. Je ne te retiendrais pas. Tout ce que je veux est que tu puisses être heureuse, n'est-ce pas une bonne pensée pour un frère ? Et pourquoi le serpent et l'aigle ne pourraient pas s'unir ? Regarde mes parents. Deux anciens Serpentard et tu peux voir ce qu'ils ont donné... » Dis-je, d'un ton neutre. « On ferait mieux d'arrêter de se disputer là-dessus, je crois. »

~ Je lui avais aussi demandé sur ce qu'il se passait à l'université. Assez parlé de moi non ? Ce fut au tour de ma sœur de raconter. C'est sûr qu'à l'université, c'est différent qu'à Poudlard. Les gens sont plus "civilisés" tandis qu'à Poudlard beaucoup sont des stupides gamins qui ne méritent même pas leur scolarité dans cet endroit. Zora, ce n’est pas cette ex préfète de Gryffondor ? Je me demande pourquoi Cecily l'apprécie... Mais bon, je doute que ce soit une bonne idée que de poser cette question.

« C'est différent et faut vivre avec. Personnellement, j'ai hâte de finir Poudlard. Quand je vois les idiots qui débarquent à l'école, chaque année, j'en suis plus que découragé. Ça devient n'importe quoi. Sans toi, c'est nul martyriser les Gryffondor. M'enfin, je verrai dans deux ans. C'est peut-être parce que tu ne m'as pas ? » Dis-je, en souriant. « Au moins t'as à discuter. Concernant Liam, je t'ai déjà répondu plus tôt donc inutile que je me répète. Parfois, ce sont les différences qui font que nous soyons si proches. »

~ Après mes paroles, elle me dévoila qu'elle envisageait de devenir guérisseuse. Ne voulait-elle pas devenir Première Ministre ou un poste haut placé au Ministère ? Mais c'est son choix, je ne peux l'en empêcher. Et elle suit un programme général je crois donc elle peut tout faire avec ça.

« C'est ton choix ma très chère sœur. Si tu aimes bien ce domaine, je t'encourage bien à poursuivre là-dedans. Et s'il m'arrivait un petit pépin, tu pourrais bien me soigner. » Dis-je, en souriant. « Moi qui croyais que tu avais l'intention de remplacer Shacklebolt mais je suis bien d'accord avec cette idée. Tu es brillante et je pense que tu fais le bon choix. Moi, pour ma part, j’affectionne toujours "Langue de Plomb". Ça doit être passionnant. Et t'en penses quoi de cette branche ? »

~ J'avais donné mon avis à ma sœur là-dessus. Et ce domaine que j'affectionne. Il est difficile à ce qu'on dit et il faut un certain degré d'intelligence pour le pratiquer. Sur ce, après cette grosse discussion avec ma sœur, n'ayant plus faim, nous sortîmes de la table...


~~~ Le jour de Noël ~~~

~ Je m'étais réveillé tôt, m'enfin, avant ma sœur afin de recevoir le cadeau que j'avais pour elle. Midnight devait le transporter ici. Étant dans ma nouvelle chambre où j'avais dormi d'une nuit sans rêve, pour une fois. J'avais hâte en cette journée qui était Noël. Ce serait un moment inoubliable. Et pas à Poudlard cette année, non. Avec ma sœur, dans ce manoir. Me levant d'un coup sec, je m'habillais rapidement. Vers la fenêtre, je vis Midnight, noir comme la nuit, cogner vers elle, à l'aide de son bec. Il tenait un objet dans ses serres. Un balai enveloppé dans du papier kraft. Ouvrant la fenêtre pour laisser entrer ce stupide hibou, je pris le balai en le lançant sur le lit sans brusquerie et chassai le rapace afin qu'il parte. Regardant l'objet que je tenais dans mes mains, un des derniers balais sortis sur le marché, que j'avais commandé de Pré-au-Lard. Il m'a coûté une petite fortune en gallion cependant mais utiliser la fortune de mes parents ne me dérange pas plus que ça. Je sortis calmement de ma chambre. Ma sœur m'avait indiqué où se situait sa chambre et sans me gêné, je cognais à sa porte. Son père n'était pas dans les parages, probablement à l'étage inférieur et ces stupides elfes ne se promenaient pas. Je dis alors :

« Cecily ? J'espère que t'es levée parce que j'ai peut-être un petit quelque chose qui pourrait t'intéresser. Allez vieille vipère paresseuse, je t'attends dans ma chambre ! »

~ Sur ce, je tournais les talons en retournant dans ma chambre Serpentaroïde et je cachais le balai pour que les yeux de ma sœur en le perçoivent pas. Je m'assis sur le lit en l'attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] EmptySam 25 Mai - 20:35

L’imitation qu’avait faite Ryan de ce cher Baxter était si réaliste que Cecily ne put s’empêcher d’éclater de rire. Baxter, un lion qui avait autant de panache et charisme qu’un cafard. Il avait été le jouet de Cecily durant un temps, mais dorénavant, elle s’en était détachée préférant le laisser à son frère. Il en prendrait grand soin, elle en était certaine. De plus, aux vues des dire de son serpent de frère, Cecily n’avait plus aucuns doutes. La discussion continua et ils s’éloignèrent des préfets. La vipère n’avait plus rien à dire à ce sujet-là. Et puis, que dire de plus à part que cette année McGo était tombée très bas dans ses choix ? Rien. Cela voulait tout dire. Par la suite, ils abordèrent le sujet de McGregor. Cela inquiéta notre vipère. Elle craignait qu’il ne fasse du mal à son cher frère et cela, elle ne pouvait le tolérer. Elle s’arrangerait pour demander des informations supplémentaires à certaines de ses connaissances et si jamais cela devait s’envenimer, elle se tiendrait prête à intervenir. Elle s’en fit la promesse.

S’il y avait bien quelque chose que notre jeune fille détestait, c’est bien qu’on s’en prenne à ses amis ou à sa famille. Dans ces cas là, elle devenait impitoyable, capable de tout pour venger l’affront fait. Cela était déjà arrivé, il y a quelques années de cela. Lors d’une cérémonie, son père avait convié deux ou trois grandes familles de sang-pur pour un repas d’affaire et certaines d’entre elles étaient venues avec leurs enfants. Ce soir-là, Cecily et son cousin, Nathanaël, devaient faire bonne figure et rendre hommage au nom qu’ils portaient. Et bien qu’ils ne puissent pas se voir en peinture, ce soir-là ils n’avaient pas fait de vague. Jusqu’au moment où le jeune homme eut à affronter la pire offense qu’on puisse faire à un sorcier. Un duel éclata entre lui et un des enfants d’une famille invitée, duel qu’il perdit lamentablement. Bien que les deux pères McCarney ne disent rien, ils s’en amusèrent plutôt, Cecily, elle, avait vu rouge. Prenant sa baguette en main, elle décida de venger son cousin. Sans trop tarder, elle réussi à vaincre le vainqueur du duel précédent et le laissa dans un tel état, que les relations entre leurs deux familles furent à jamais gelées. Tout cela pour dire, que si jamais on faisait du mal à son frère, elle vengerait l’offense faite.

Elle reporta son attention à la discussion en cours qui fut ramené au sortilège Doloris. Il était certes le plus douloureux et le plus efficace des sorts d’attaques, mais il était aussi celui qui avait les conséquences les plus lourdes pour un sorcier. Il fallait l’utiliser avec tact et surtout avec intelligence et prudence. Non pas à tout bout de champ comme pouvait le laisser penser Ryan.

- C’est certes le sortilège le plus efficace, mais il a de lourdes conséquences. Il suffit de voir où ont atterris tes parents…Bien sûr que je viendrais te chercher, mais j’espère que ce sera qu’occasionnel et non pas régulier…rigola-t-elle. Evidemment que je viendrais t’aider le moment venu, tu m’as déjà vu rester sans rien faire pendant que tu te faisais attaquer ? s’offusqua-t-elle gentiment.

Hélas cette ambiance bonne enfant tourna très vite au drame lorsqu’un certain sujet fut abordé. Cecily en avait été folle de rage et elle dut serrer extrêmement fort les poings pour ne pas exploser de nouveau. Elle laissa longuement son frère parlait, n’écoutant qu’à moitié ce qu’il lui disait. Cependant, les mots de son frère la touchèrent. Il ne la grondait pas, il lui disait simplement la vérité et bien que cela lui fit mal de se voir remonter un peu les bretelles par son frère, elle fut contente d’entendre ce qu’elle entendit. Pour elle, c’était une bouffée d’oxygène et elle comprit qu’elle s’était énervée pour rien. Essayant de ne pas montrer son émotion, elle laissa son frère continuait, sur le sujet de Liam ce coup-ci.

- Ce n’est pas si simple Ryan. Tu sais comment je suis, je ne veux pas partager. Liam a une jumelle et c’est cela qui me bloque. Regarde, je viens de faire une crise car tu m’annonces que tu as rencontré une fille, tu dois bien te douter de ma réaction lorsque le sujet de Lauren est abordé entre Liam et moi...Non, tant qu’il ne pourra pas faire un choix, nos relations seront gelées. Et je ne ferais jamais le premier pas, quelques soient mes sentiments à son égard. Expliqua-t-elle, L’aigle et le serpent sont trop différents, ils ne se comprennent pas. Sans compréhension, comment veux-tu qu’un couple fonctionne ? demanda-t-elle, Tu as raison, arrêtons ce débat inutile.

Ce fut maintenant au tour de Cecily de raconter sa vie à l’université. Hélas, il n’y avait que peu de chose à dire à ce sujet là. La jeune femme s’ennuyait à l’université, les mentalités n’étaient plus les mêmes et la guerre entre maison et sangs n’existaient plus. C’était totalement déroutant. Peut-être était-ce elle qui n’était pas suffisamment mature pour affronter ce changement. Elle n’en savait rien, mais pour le moment, elle s’ennuyait. Heureusement, Liam lui faisait une distraction forte alléchante et la compagnie de sa meilleure amie Zora, lui faisait le plus grand bien. Aussi, elle supportait tant bien que mal cette nouvelle situation et elle espérait au fond d’elle pouvoir s’y faire très bientôt.

- Il me tarde que tu arrives. Avec toi, l’université sera de suite plus accueillante. Sourit-elle, Les générations changent et les idées évoluent. Bientôt, il n’y aura plus de sangs-purs, nous serons tous mélangés…une véritable horreur. Je n’ai pas envie d’assister à ce massacre. Dit-elle, la voix pleine de dégoût. Quant à Liam, je ne suis pas sûre que sur ce coup, les différences nous rapprochent. Pour lui et moi, elles nous séparerons.

Puis, Cecily aborda enfin le sujet des études. Sujet dans lequel elle se perdait complètement. Il y avait tant de choses pour lesquelles elle serait naturellement douée, tant de choses dans lesquelles elle pourrait briller. Il y avait tant de choses, qu’elle était noyée. Cette idée de guérisseuse lui était venue comme ça, sans prévenir. Elle trouvait que le métier apportait responsabilité et surtout honneur et prestige. Cependant, aider et soigner les autres n’étaient pas spécialement sa tasse de thé…aussi elle hésitait encore beaucoup. La jeune femme sourit aux remarques de son frère. Devenir ministre de la magie ? Oui pourquoi pas, ce serait la solution pour faire entendre ses opinions et réformer le monde sorcier, monde qui devenait vraiment n’importe quoi il fallait bien l’admettre.

- Qui sait, peut être un jour le deviendrais-je. Rigola-t-elle, Pour le moment je reste sur l’idée de guérisseuse et si cela te convient, je ne vois pas pourquoi je changerais. Enfin, je patauge encore un peu dans mon orientation, mais je finirais bien par trouver. Et puis, ce n’est pas comme si j’étais nulle. Rigola-t-elle, Langue de Plomb ? Je t’y vois sans aucun problème. Toutefois, je ne peux pas trop t’en dire d’avantage, c’est un métier assez secret. Mais honnêtement, je pense que cela te correspondrait bien. Avoua-t-elle.

Par la suite, la discussion se termina ainsi que le repas. Chacun sortit de table et partit dans leurs chambres respectives. Cecily était heureuse d’avoir pu parler ainsi à son frère. Cela faisait longtemps qu’elle et lui n’avaient pas autant discuté. Fatiguée par sa journée, la vipère rejoignit vite fait les bras de Morphée. Demain serait un autre jour et les vacances ne faisaient que commencer.

~~~Le Jour de Noël ~~~


De nombreux jours s’étaient écoulés depuis la discussion du premier jour entre le frère et la sœur. De nombreux jours durant lesquelles l’ambiance n’avait été que joie et bonne humeur. Ils avaient beaucoup discuté de tout et de rien, refait le monde à leur manière et surtout, ils avaient enfin brûlé les cartons de cette vieille harpie d’Opale. Ryan avait pu faire plus ample connaissance avec Lysandre, et Cecily fut heureuse de voir que les deux hommes ne se détestaient pas. Les jours avaient ainsi défilé et nous étions enfin le jour de Noël. Cecily avait attendu ce jour avec impatience, elle avait trop hâte d’offrir le livre de magie noire acheté des jours auparavant à son frère. Elle espérait qu’ainsi, il trouverait d’autres sorts pour remplacer son cher Doloris. La vipère avait encore du mal à comprendre pourquoi son frère affectionnait autant ce sort après tout le mal qu’il lui avait fait. Cela demeurerait certainement un mystère encore longtemps.

Alors que la vipère flemmardait encore au lit, elle fut sortie de sa demi-inconscience par des tambourinements sur sa porte. Émergeant lentement, elle comprit que c’était son frère qui l’a réveillé, impatient dirait-on de lui offrir ce petit quelque d’intéressant. Rageant après l’appellation dont il l’avait affublé, elle se leva et commença à se préparer. Une fois prête, elle se saisit du cadeau de son frère et se rendit dans la chambre de se dernier.

- Je t’en foutrais des vieilles vipères paresseuses, espèce de vil serpent ingrat ! dit-elle en rentrant dans la chambre de son frère et en allant vers lui sur le lit, Bonjour mon frère. Oui j’ai bien dormi, je t’en remercie de t’en inquiéter et toi, cher frère, as-tu bien dormi ? le taquina-t-elle en s’asseyant à ses côtés sur le lit.[/b]

Scrutant la chambre à la recherche de ce petit quelque chose pouvant l’intéressée, elle attendit qu’il réponde avant de continuer sur sa lancée.

- Moi aussi j’ai un petit truc pour toi, mais je ne sais pas si tu les mérites après le coup de la vieille vipère paresseuse…rigola-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] EmptySam 1 Juin - 1:52

~ Le frère et la sœur ne pouvaient s'empêcher de rigoler au sujet de Baxter. Cecily avait éclaté de rire et Ryan fit de même. Les deux ont tellement rigolé lorsqu'ils étaient ensembles à Poudlard que maintenant, nostalgie s'entraîne parmi eux. Baxter avait été un sujet des plus intéressants à Poudlard. Sans elle, à présent, c'est beaucoup moins amusant. Le serpent et lui sont préfets, donc ils ont dû apprendre à coopérer... Ce qui fut une tâche très difficile pour le Serpentard. Avec tous les autres préfets en fait, qui sont des blagues. Hormis Livy, bien entendu. Depuis le départ de l'ex-vipère, tout est différent. Ryan n'a plus autant d'amusement qu'auparavant. Il se tient tranquille malgré qu'il s'amuse tout de même à menacer les plus jeunes... Bref, la discussion s'était poursuivie et Cecily a pu savoir un peu ce qui se passait avec le serpent à Poudlard. Le sujet s'était tourné vers quelque chose qui pouvait beaucoup toucher Ryan, le "Doloris". Un sortilège qu'il adore même s'il n'a tenté de l'utiliser qu'une fois. Ayant vu son père l'utiliser à quelques reprises, il ne pouvait constater que pour punir quelqu'un, c'était très utile. Or, il sait que sa sœur n'est pas d'accord avec son point de vue étant donné que c'était direction Azkaban sinon...

« C’est certes le sortilège le plus efficace, mais il a de lourdes conséquences. Il suffit de voir où ont atterris tes parents…Bien sûr que je viendrais te chercher, mais j’espère que ce sera qu’occasionnel et non pas régulier… Évidemment que je viendrais t’aider le moment venu, tu m’as déjà vu rester sans rien faire pendant que tu te faisais attaquer ? »

~ Efficace, si et lourdes conséquences, si. Les parents du serpent ont tous les deux utilisés ce sortilège. La mère de Ryan l'a utilisé contre son propre fils à deux reprises et son père, contre des moldus lors des deux ascensions du Seigneur des Ténèbres. En fait, il a usé l'Avada Kedavra ainsi que l'Imperium également. Un fou. Heureusement que les Détraqueurs l'ont ramené. Le jeune Quick peut ainsi avoir la paix et peut maintenant habiter chez sa sœur. Il en est heureux et refuse d'aller en prison. Mais la magie noire, il s'en intéresse et pas qu'un peu. Tout ce qu'on peut en retirer... Les visites chez Barjow & Beurk en témoignaient. Mais Cecily a raison. C'est trop risqué. Sauf qu'il ne put s'empêcher de rire avec elle, c'est vrai qu'elle pourrait toujours l'en sortir.

« Mes parents le méritent de cela depuis bien longtemps ma sœur et tu es mieux placée que quiconque pour le savoir. Si un jour ça m'arrive, je compte bien sur toi et si c'est régulier, qui sait si je deviendrai avec une tête à la Baxter? » Dit-il, en rigolant à son tour. « C'est vrai que je te dois quelques chandelles, mmmmmh. »

~ Cecily était effectivement la seule placée à connaître sur le passé de Ryan. Bien entendu, Livy aussi connaissait qui était sa mère et ainsi de suite mais la sœur du serpent est au courant de presque tout. Lui parler de ça ne lui dérange aucunement... Ensuite, une tension s'était créée entre les deux serpents. Ryan lui avait avoué qu'il avait commencé à fréquenter une Serdaigle du nome de Lucy bien qu'il ne sorte pas encore avec sauf qu'il en a bien l'intention. Cecily doit le comprendre et Ryan sait à quel point elle est possessive. C'est le seul truc qu'il déteste chez elle... Mais pour se venger, le préfet a parlé de Liam, un type que sa sœur lui a parlé vaguement dans une lettre et qu'il ne connait pas du tout. Enfin, il lui fit la moral du fait que si elle voulait être avec ce type, il ne l'en empêcherait pas. Tout ce qu'il voulait était que Cecily soit heureuse.

« Je ne te connais que trop bien et je ne le sais que trop bien... Laisse la jumelle de côté si tu le souhaites et ne ruine pas ton bonheur à cause d'elle. J'ai pas vraiment envie de me mêler de cette histoire mais qui vivra verra. Tu connais mieux Liam que moi je ne le connais donc à toi seule de juger si tu veux de lui ou si tu ne le veux pas... Tu sais ma sœur, qui sait? Parfois, ce sont les différences qui nous rapprochent. » Dit-il, d'un petit sourire.

~ Bon, le sujet "futur couple" était arrivé à son terme. Ryan avait demandé à sa sœur de lui raconter, à son tour, sa vie à l'université. Il sait que ça ne devait pas avoir autant de piquant qu'à Poudlard. Donc, la blonde lui expliqua qu'elle avait bien hâte d'y voir le serpent afin de mettre un peu de bordel. Il est vrai que les Sangs-Purs disparaissent et le Serpentard a eu la chance de ne pas être tombé Sang-Mêlé. Son père vient d'une famille Pure en Amérique du Nord et sa mère, en Angleterre. Ryan avait vu les deux arbres généalogiques et c'en était la preuve. L'une à Chicago et l'autre où habitait ses parents et lui avant que lui puisse emménager chez sa sœur. Mélangé... Plus de Sang-Pur se mettaient avec des moldus ou des Sangs de Bourbes...

« Deux ans encore... On s'amusera, enfin, j'espère! D'après ce que tu me dis, c'est d'une ennuie terrible et j'ai pas de misère à te croire. C'est vrai, il y aura de plus en plus de Sang de Bourbe. On ne peut rien y faire ma sœur. Ce monde devient n'importe quoi. Eh bien, nous nous enfuirons à l'autre bout du monde pour en massacrer. » Dit-il, en rigolant. « Tu verras à l'avenir. Seule toi peut la dicter. »

~ Suite à ses paroles, une discussion sur la future carrière de Cecily s'était imposée. Qu'allait-elle faire plus tard? Elle lui disait qu'elle s'enlignait en médecine finalement. Ryan se souvenait, d'une discussion avec, qu'elle rêvait de devenir Ministre de la Magie mais décidément, les pensées de jeunesse changent constamment. Ryan lui avait demandé si c'était toujours un bon choix, pour lui, "Langue de Plomb". Cecily lui disait qu'elle était déterminée à devenir Guérisseuse. Et concernant la carrière du serpent, c'est vrai que dans le département des Mystères, tout est secret. On ne sait rien à rien. C'est justement pour ça que Ryan veut le devenir.

« J'aimerais bien avoir ma soeur comme Ministre, j'aurais tous mes avantages! » Dit-il, en rigolant. « C'est vrai que ce métier de correspond. Fonces ma soeur. Comme ça, si jamais je subis de graves blessures, tu seras là pour m'aider. Pourtant, moi je te trouve bien nulle. » Dit-il, avec sarcasme tout en rigolant. « J'aime bien l'inconnu et ce qui est sombre, tu le sais. J'ai déjà entendu de vagues trucs, par mon père, qui pratiquait ce métier, qu'on expérimentait pleins de trucs. J'ai bien hâte de voir ça. »

~ Après la discussion, il se faisait tard et Ryan était épuisé par sa journée alors, les deux allèrent se coucher.





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


~ Quelles vacances agréables. Jamais Ryan n'en avait passé d'aussi bonnes. Il appréciait le père de sa sœur qui était quelqu'un de bien agréable et s'était lié avec lui. Le frère et la sœur oublièrent leur discussion du premier jour concernant Liam et Lucy et en profitèrent au maximum comme ils le faisaient auparavant. Le serpent avait rarement été aussi heureux. La dernière fois où il l'a autant été était le jour où il a rencontré cette blonde au chemin de Traverse. Des vacances de rêve, quoi! Maintenant, c'était Noël. Il allait offrir un balai dernier cri à sa sœur qu'il a payée de sa poche. Ayant hérité de la fortune de ses parents, il n'eut aucun trouble. C'était un balai magnifique, je crois qu'ils le surnommaient "L'éclair émeraude" puisque c'est un balai fabriqué à la façon "Serpentard". Le manche était verdâtre. Ce balai équivalait ceux qu'ils utilisaient pour les Coupes du Monde mais très très coûteux. Midnight l'avait apporté ce matin. Il était soigneusement emballé dans du papier kraft. Le serpent l'avait caché en dessous de son lit afin que sa sœur ne le voie pas en entrant. Donc, Ryan a été réveillé sa sœur, sachant qu'elle devait encore dormir. Il avait un grand sourire. Cecily ne serait pas contente de se faire réveiller ainsi mais il le fallait, non? Donc, il était retourné dans sa chambre afin d'attendre un temps interminable afin que la blonde puisse le rejoindre. Un peu plus tard, Ryan rit de ses paroles quand elle entra mais ne dit rien. Elle lui demanda s'il avait bien dormi. Il n'a jamais aussi bien dormi d'ailleurs. Ses rêves n'ont pas été remplis par l’habituelle souffrance qu'il se devait de subir chaque nuit. Des sommeils sans rêve.

« T'en as mis du temps! Faut bien qu'un grand frère prenne soin de sa petite sœur non? » Dit-il, en rigolant. « J'ai jamais aussi bien dormi en fait. Mes rêves n'étaient pas remplis de douleur. » Dit-il, souriant. « Je suis certain que tu vas adoré ce que j'ai pour toi. »

~ Encore une fois, Cecily se plaignait de "la vieille vipère paresseuse", ce qui fit marrer le serpent. Celui-ci lui répondit :

« J'ai bien le droit de dire la vérité non? Ne suis-je pas un vilain serpent ingrat? » La taquina-t-il. « Je suis persuadé que tu vas aimer ce que j'ai à t'offrir. Ça m'a coûté un truc comme 1000 gallions. Fermes tes yeux, je suis à toi dans un instant. »

~ Sur ce, Ryan observa sa soeur qui se ferma les yeux et fouilla en dessous du lit afin de prendre le balai. Il sentait encore le neuf et n'a jamais été utilisé encore. En parfait état. Il se rassit sur le lit et somma Cecily d'ouvrir ses yeux. Il lui dit :

« Voilà ce que j'ai à te donner. » Dit-il, en lui tendant le balai. « C'est un des derniers et des plus performants sur le marché. » Lui expliqua-t-il. « Et il y a une petite touche qui te rappellera un temps. » Dit-il en lui souriant. « Et j'ai bien hâte de voir ce que la vieille vipère va me donner. » Dit-il, en se moquant.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] EmptyLun 10 Juin - 12:27

Elle ne savait comment, mais le sujet des parents de Ryan se glissa dans la conversation. Ils discutaient du sortilège doloris et de ses effets, lorsque la vipère avait abordé ce sujet. En même temps, il n’y avait pas meilleur exemple pour illustrer les conséquences d’un tel sortilège ; du moins les effets sur le lanceur. Enfin, là n’était pas le sujet. Là où son frère avait vu juste, c’était qu’effectivement, Cecily connaissait parfaitement la situation de Ryan à l’époque où ses parents vivaient libres. Aussi, se servir d’eux comme exemple pour illustrer ses propos n’était pas la meilleure chose à faire. C’était une réalité, ils le méritaient. Dès que son frère eut terminé de parler, la vipère répondit directement.

- C’est vrai qu’ils étaient bien plus que méritant. Cela leur pendait au nez depuis très longtemps. Dit-elle au sujet des parents de son frère. Une tête à la Baxter ? Non, surtout pas ! Je ne le supporterais pas ! Rigola-t-elle. Quelques chandelles seulement ? Je suis outrée ! s’offusqua-t-elle.

Ce n’était absolument pas l’avis de Cecily. Pour elle, elle l’avait sorti d’un nombre incalculable de mauvais pas. Aussi, elle était vexée que son frère ne lui attribut pas autant de mérite qu’elle l’aurait du en recevoir. Enfin, ce n’était qu’une question de fierté, et elle savait que son frère en possédait bien plus qu’il n’y paraissait. Ryan était la fierté et l’orgueil incarné. A cette pensée, elle ne put s’empêcher de sourire. Ce petit moment de bonheur s’estompa assez vite, car une tension vit le jour. Normal, ils venaient d’aborder les sujets houleux des petites amies de Ryan. Bien que désireuse de devenir tolérante, Cecily avait encore du mal à accepter de partager les gens lui étant cher, aussi lorsqu’il lui parla de Lucy, elle n’avait pu retenir sa colère et sa frustration. Cet état ne dura pas longtemps, car comme pour se venger, Ryan aborda le sujet de Liam, ce qui raviva chez la vipère des mauvais souvenirs. En effet, ce dernier avait une sœur jumelle que la possessivité de Cecily ne pouvait accepter ; rendant leur relation plus que glacial. Sans comprendre ce qui lui arrivait, la blonde se retrouva dans la situation où ce fut son frère qui lui fit la morale. Pour lui, elle se devait d’oublier cette sœur et vivre sa relation avec Liam, si elle le désirait tant. Son discours la surprit énormément car son frère faisait preuve d’une étonnante sagesse et Cecily ne put qu’en être fière. Il avait raison. Après tout, si elle voulait Liam, pourquoi ne ferait-elle pas abstraction de cette jumelle et ne vivrait-elle pas sa relation pleinement avec ce beau jeune homme ? Dans la théorie, c’était enfantin, mais dans la pratique, cela devenait plus complexe.

- Qu’elle étonnante sagesse mon frère dans tes paroles. Fit-elle remarquer, Tu dois avoir raison. Mais dans la pratique, c’est beaucoup plus compliqué. Et j’ai bien peur que dans notre cas, nos différences nous séparent…enfin, qui vivra verra comme tu dis. Sourit-elle à son tour, bien que le cœur n’y soit pas.

Le sujet matrimonial terminait, ils abordèrent le sujet de l’université. Peu encline à en parler d’avantage, Cecily se contenta d’écouter attentivement son frère. Après tout l’université prônait la mixité, aussi on ne retrouvait que rarement des Sang-pur partageant les mêmes idées qu’à Poudlard. Et bien que Cecily ne soit pas extrémiste, elle ne supportait pas que la magie soit enseignée par des nés-moldus ou des gens se mélangeant aux moldus...Ca perdaient tout son sens. Et à l’université, peu de personne partageait la même pensée que la vipère, aussi, elle s’ennuyait fortement. Heureusement, elle apercevait encore Enzo, un ancien souffre douleur qu’elle prenait plaisir à torturer cette année. Enfin bref, là n’était pas le sujet. Il lu tardait seulement de retrouver son frère à l’université pour avoir un peu plus d’actions. Son frère sembla d’accord avec elle et lui fit savoir dans son discours suivant. Discours auquel la vipère ne tarda pas à répondre.

- Deux ans…ca va être long. S’amuser, je ne sais pas. Mais bon, à nous deux cela devrait être bien moins terrible que ce que je décris actuellement. Sourit-elle. C’est clair que le monde est en chute libre…enfin que pouvons-nous y faire ? Je ne vois pas. Termina-t-elle

Elle éluda volontairement deux ou trois phrases de son frère. Non pas qu’elle ne souhaitait pas y répondre, elle ne les avait tout simplement pas comprises. Aussi, elle préféré changer de sujet et aborder celui des études. Ce sujet se déroula dans une ambiance plus conviviale et surtout plus détendues que les deux dernières. Quelque chose troubla Cecily, quelque chose que visiblement elle avait oubliée mais pas son frère. Il lui disait que lors d’une conversation passée, elle avait mentionné le souhait de devenir ministre…cependant la jeune vipère ne s’en souvenait absolument pas. Elle pouvait se torturer les méninges dans tous les sens, cela ne lui revenait pas. Enfin, ce n’était pas impossible. Elle resta longtemps dans le flou total concernant son avenir et ce n’était que récemment, qu’elle avait vraiment pris conscience de ce qu’elle voulait faire. Puis, après son idée d’avenir abordée, ce fut autour de l’avenir de Ryan d’être abordé. Lui voulait devenir langue-de-plomb. Un métier très intéressant, mais très peu connu. Aussi, Cecily ne sut pas répondre aux questions de son frère à ce sujet. Pourtant, cela ne l’empêcha de répondre puisque Ryan embraya de suite après.

- Bien nulle ? Très bien, tu te feras soigner à St Mangouste et tu expliqueras le pourquoi du comment aux médicomages de là bas. Je pense qu’un allé simple pour Azkaban sera à prévoir…mais bon, c’est le prix à payer pour être soigner pas quelqu’un de compétent. S’offusqua-t-elle en ayant bien du mal à retenir son fou rire. Bah, tu verras bien mais si, sans rien connaître, ce métier te plaît, tu ne peux que t’y épanouir plus tard. Répondit-elle au sujet du futur métier.

Par la suite, la soirée se termina et chacun partit se coucher.

~~~~~Jour de Noël ~~~~~


Le reste des vacances se déroula tranquillement. Cecily avait été heureuse de voir son père et son frère se lier dans une relation amicalement et cordiale. Chose qui annonçait un futur heureux. Après tout, Ryan allait désormais vivre ici. La proposition avait été faite il y a de cela quelque jour et son père n’avait pu qu’approuver. En ce matin de Noël, Cecily continuait de se prélasser dans un demi-sommeil au fond de ses draps. Cependant, elle n’eut pas le temps de savourer ce moment d’avantage. Son frère vint frapper brutalement à sa porte. En colère, elle sortit de son sommeil, se leva et alla se préparer. Une fois ceci fait, elle se rendit dans la chambre de son frère et protestant bruyamment. Finalement, elle alla s’asseoir près de son frère. Et répondit à son entrée, un peu brutale il faut l’avouer.

- Tsss. Ne confonds pas les rôles. Tu es et resteras le petit frère. Répliqua-t-elle Tant mieux si tu as bien dormis. Quant à moi, j’ai aussi bien dormi, malgré un réveil…agressif vais-je dire. Rigola-t-elle. Ok, je ferme les yeux mais on ne dit jamais le prix d’un cadeau, sale petit serpent ingrat ! le taquina-t-elle

Après ça, elle ferma les yeux et entendit son frère farfouiller dans la chambre. Impatiente de découvrir ce que son frère voulait lui offrir de si cher, elle eut bien du mal à maintenir ses yeux fermaient. Limite trépignant sur place, elle attendit que son frère daigne sortir de sous le lit. Finalement, elle eut le droit à un paquet d’un certain poids sur ses jambes et put enfin ouvrir les yeux. Ce qu’elle découvrit la scotcha sur place. Un balais…son frère venait de lui offrir un balais…elle le regarda incrédule. Non…il n’avait pas fait ça…c’était trop beau ! N’y croyant pas, elle se dépêcha de défaire le paquet sommaire du cadeau et là, elle tomba des nues. Le dernier model de balais…Elle n’en croyait toujours pas ses yeux. Comme une petite fille, elle était émerveillée par ce cadeau. Des étoiles pleins les yeux, elle passa sa main sur le manche ; on pouvait y déceler un peu de vert, la touche qui faisait le charme de ce balai. Sans attendre, elle posa le balai délicatement à côté d’elle et fit un énorme câlin à son frère.

- C’est trop beau…merci !! Bafouilla-t-elle, puis sans attendre elle saisit le paquet pour son frère et lui tendit, Quant à la vieille vipère, elle sait pas si ca vaut ce magnifique balais, mais elle sait que tu en feras mauvais usages. Sourit-elle en lui faisant un clin d’œil.

Sur ces mots, elle lui tendit le paquet qu’elle avait pour lui. Elle le regarda ouvrir son paquet et elle sourit à la vu des yeux pétillant de son frère. Après avoir échangés les banalités et s’être grandement remercier, Cecily proposa à son frère de partir essayer le nouveau balais et pourquoi pas, utiliser quelques sorts du livre qu’elle venait de lui offrir. Avant de descendre dans le jardin, elle passa par sa chambre prendre le paquet de son père et une veste. Elle avait toujours une petite attention pour son père, et ce depuis toujours. Cependant, durant les Noëls précédents, de part la présence d’Opale, elle n’avait jamais vraiment fêté ce jour avec lui. Aussi, elle avait hâte de pouvoir le faire. Cependant, aujourd’hui elle se contenterait de déposer le paquet pour son père sur son bureau. Elle était trop impatiente de tester son nouveau balai. Descendant les marches quatre à quatre, avec Ryan sur les talons, elle arriva très vite dans le jardin. Là, elle proposa à Ryan de monter derrière elle sur le balai, et décolla sans plus attendre. Il allait vite, très vite même et il était très facile à manier…même en étant à deux dessus. Cecily s’imaginait déjà dans les airs, volant aux côtés d’Olympe, libre. Elle aurait fait un malheur au Quidditch l’année dernière. Une fois le balai testé, ils redescendirent et ce coup-ci, ils allèrent tester les sorts du livre de Ryan.


~~~~~Dernier jour : ~~~~~

Les vacances se terminaient. Ce n’est pas sans tristesse que Cecily se réveilla. Elle savait que son frère repartait pour Poudlard et elle n’en avait absolument pas envie. Aussi, elle traîna des pieds pour descendre, une fois préparée. Elle retrouva son frère dans la cuisine prenant le petit déjeuner. Depuis quelques temps, ils avaient l’habitude de se retrouver là tous les matins. Cecily évitait ainsi les réveils brutaux comme le jour de Noël. Le faisant la bise, elle se servit de quoi petit déjeuner avant de s’asseoir en face de son frère.

- Je te dépose à pré-au-lard comme le jour de ton arrivée ? questionna-t-elle.

Il était convenu qu’elle transplanne jusqu’au village enfin d’y déposer son frère et qu’ils se diraient au revoir sur place. Après tout, c’était trop loin pour y aller en balai et surtout, elle ne voulait pas qu’il prenne le train. Aussi, cette solution c’était imposée d’elle-même. Une fois le petit déjeuner pris, elle se leva et aida son frère à prendre ses bagages.

- Cela aura été court mais intense ! Ca va me faire bizarre de ne plus te voir…mais bon, tu reviendras vite, puisque désormais tu vis ici. Sourit-elle en lui faisant un clin d’œil.

Par la suite, ils sortirent du manoir et se retrouvèrent dans l’allée. De là, elle prit son frère par l’épaule et dans un bruissement d’air, disparut pour réapparaître dans une rue de Pré-au-Lard. Le cœur serré, elle se prépara à dire au revoir à son frère adoré.

- Bon et bien, sois prudent, ne fais pas trop de bêtise et surtout, écris moi ! Tu vas me manquer mon frère ! dit-elle en le prenant dans ses bras. Saches que j’ai passé d’excellentes vacances avec toi et qu’il me tarde que tu emménages définitivement chez moi. Encore milles merci pour le balai, je l’adore vraiment ! s’exclama-t-elle

Avant de partir, elle lui refit un gros câlin puis se résolu à le quitter. Elle le regard partir vers Poudlard avec ses bagages. Elle savait que le livre qu’elle lui avait offert n’était pas loin et qu’il allait en faire un très bon usage. Sans plus attendre, elle disparut dans un plop et retourna chez elle pour se préparer, elle aussi, à retourner à la fac.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Noël et retrouvailles entre frangins [Ryan ]
Page 1 sur 1

Sauter vers: