Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
y'a jamais trop de paillette ◌ Eléonore et Gwendolyn
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 863
Points : 7
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
y'a jamais trop de paillette  ◌  Eléonore et Gwendolyn Left_bar_bleue755/2000y'a jamais trop de paillette  ◌  Eléonore et Gwendolyn Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

y'a jamais trop de paillette  ◌  Eléonore et Gwendolyn Empty
Message(#) Sujet: y'a jamais trop de paillette ◌ Eléonore et Gwendolyn y'a jamais trop de paillette  ◌  Eléonore et Gwendolyn EmptyLun 4 Sep - 3:36

y'a jamais trop de paillette

Alway shining on my - sunshine pour ▬ ft.   @Eléonore G. Wright  





La veille, Gwen assise à la table de Serpentard alors que le banquet était bien lancé avait passé une partie de la soirée à écouter ce que les autres avaient de bon à se raconter. Les vacances, c’était particulièrement palpitants. Elle avait entr’aperçu le drame évident de cette fille qui en pinçait solidement pour un garçon et qui était âprement jalouse. Quand elle avait relevé le regard sur elle, c’était en officialisant son et image d’une brunette engouffrant en série des tartines comme si son malaise pouvant être remplacé par de l’appétit. Cruelle erreur! Mais néanmoins, ça l’avait bien distraite un moment. Elle s’était tue, principalement parce qu’elle n’avait pas à la soutenir face à son malheur personnel, mais surtout parce qu’elle n’avait aucune idée des intentions de son don juan. Et elle savait qui il était, de l’intonation pestant qu’elle avait fait de son nom de manière plutôt assidue. Si elle avait su, peut-être qu’elle lui aurait dit qu’elle mettait son cœur au mauvais endroit, et quand bien même ses paroles auraient été mal reçu, voire carrément rejeté, au moins elle aura pu lui dire la vérité. Mais nombre de gens ne voulait pas vraiment connaître la vérité, il préférait les lunettes roses du bonheur même s’il était fictif.

Sauf. Léo.  D’ailleurs, quand elle avait levé les yeux, beaucoup plus tard dans la soirée pour la trouver dans la foule, la tête blonde de son amie se détachait en pleine conversation avec les 1ères années dont elle avait pris le devant pour les mener pour leur toute première fois; les devants avec Baby Gillepsie. Préfete, s’était-elle dit sur le coup. Et lui, lui elle ne le tolérait juste pas. Elle s’était empressée de lui écrire une note à son sujet, préférant l’informer de ne pas lui faire confiance, même si elle savait qu’elle avait un sérieux crush sur cet athlète américain qui balai qui parasitait les couloirs de l’école depuis un an. Il la mangerait toute crue, et cette image de son amie brisée n’avait rien de réjouissant dans son esprit. Quand au matin du second jours, Gwendolyn se présenta pour le déjeunée se ne fût pas pour s’asseoir parmi ceux de sa maison, mais bien à côté de la miss. Bien debout, elle profita du départ d’une petite tête pour faire passer sous lévitation une carte de moyenne taille sous ces yeux.

Salut Léo chérie! Tiens, c’est pour toi!


Son humeur assurément joviale contrastait avec la note qu’elle lui avait écrit hier, toujours sans réponse. Mais l’enveloppe de papier jaune soleil, lui avait quelques chose d’étonnamment gai. Elle atterrit un peu en haut des couverts. Avait-elle quelques choses à célébré ? Il faut dire que Gwen avait passé ces vacances à travailler sous Mme Autoritaire, mais n’en avait pas moins apprécié son expérience. Et que dire de l’attrait de l’augmentation de son budget annuel ?

Alors, c’est pour célébrer! Ils pouvaient pas choisir meilleure préfète! J’suis si contente pour toi!

Elle lui avait fait un câlin un peu bancal avant de passer une jambe après l’autre pour s’asseoir à côté d’elle, dans une excitation un peu démesurée. C’était pas vraiment la terre, ni même quelque chose de gros. Mais elle qui n’avait que très rarement d’économie pour s’acheter autre chose que des vêtements, avait eu un peu plus de largesse. Elle se souvenait très clairement avoir spécifié à Violet qu’elle détesterait son rôle, mais pour Léo, ça lui semblait être pile poil. Comme quoi ces amitiés avaient quelques choses de particulièrement disparate, la rendant elle encore plus complexe. Elle avait passé quelques temps la veille à tout fignoler, validant par hibou un cadeau qui se révélait être un bon utilisable à Pré-au-lard pour Honneydukes, et en ensorcelant la lettre pour que lorsqu’elle l’ouvre des confettis et des paillettes soient balancés dans les airs. Une vraie carte de célébration comme on n’en fait presque pas des meilleurs, du moins dans un si petit temps imparti. Après, c’était pas des paillettes qui les retiendrait d’aller en cours! Les deux ayant Métamorphose dès 8h selon son nouveau planning qu’elle avait reçu avec ces effets scolaires. Pendant qu'elle attendait l'explosion, Gwen attraper une viennoiserie aux framboises sur la table bien couverte.



Revenir en haut Aller en bas
Eléonore G. Wright

Eléonore G. Wright



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 29/01/2022
Parchemins rédigés : 217
Points : 0
Crédit : Sidney Driscoll
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
y'a jamais trop de paillette  ◌  Eléonore et Gwendolyn Left_bar_bleue655/2000y'a jamais trop de paillette  ◌  Eléonore et Gwendolyn Empty_bar_bleue  (655/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Carla & Maxton

y'a jamais trop de paillette  ◌  Eléonore et Gwendolyn Empty
Message(#) Sujet: Re: y'a jamais trop de paillette ◌ Eléonore et Gwendolyn y'a jamais trop de paillette  ◌  Eléonore et Gwendolyn EmptyMar 12 Sep - 22:18



Y a jamais trop de paillettes


Sa première soirée à Poudlard la veille, sans être palpitante, avait révélé son lot de surprises et toutes n’étaient pas désagréables. Tout d’abord, après avoir appris pendant les vacances qu’elle était préfète – elle ne s’était toujours pas remis de cet honneur et ses parents non plus – elle avait découvert dans le train qu’elle partageait ce rôle avec Gillespie. D’accord, il avait été à peu près aussi causant qu’une porte de prison, le regard perdu dans le vide et le paysage qui défilait derrière la fenêtre, mais elle allait passer son année avec une star du Quodpot ! Elle avait également eu la chance de ne pas croiser Charles. Elle ne l’avait même pas entraperçu. A se demander s’il était dans les parages. Mais ça l’avait rassurée. Alors oui, tout n’était pas parfait, mais cela ne s’annonçait pas si mal. Face à cette constatation plutôt optimiste, elle avait commencé à engloutir un énorme bout de brioche en ce deuxième jour quand Gwen s’assit près d’elle.

Léo déglutît péniblement. Elle était heureuse de voir son amie, mais elle avait reçu une note de sa part pour la mettre en garde contre Baby, et elle ne savait pas trop comment elle était censée prendre cette information. Gillespie était l’un des éléments positifs de son année. Sa réaction était l’un des éléments en demi-teinte de la veille. Et elle n’avait aucune envie de contrarier la Serpentard. Bref, tout cela était compliqué. Est-ce qu’elle pouvait faire semblant de ne jamais avoir reçu son parchemin ? Ce n’était pas très courageux et donc pas trop son genre, mais franchement, pour une fois, cela lui aurait carrément simplifié la vie.

- Chaluuuuuut.

L’élocution était encore un peu parasitée par un dernier bout de brioche, mais relativement compréhensible. Son regard s’illumina quand la jeune fille dit avoir quelque chose pour elle et elle se saisit de l’enveloppe jaune fille qui flottait sous ses yeux.

- Oh c’est trop mignon ! Qu’est-ce que c’est ? T’es trop gentille d’avoir pensé à moi ! Tu sais que je croyais que tu serais préfète aussi ?

Elle était plus maligne et meilleure élève qu’elle, cela n’aurait donc été totalement étonnant. Impatiente, elle ouvrit la lettre. Dès que ses doigts décollèrent le papier, la missive lui échappa pour bondir, comme animée d’une vie propre et se mit littéralement à lui exploser paillettes et confettis dessus. Ce n’était pas trois cotillons, non, visiblement, la personne qui avait enchanté le courrier avait fait preuve d’un peu trop de puissance et ce fut bien plus une douche qu’autre chose. Bouche bée et recouverte de de paillettes à en ressembler à une boule facette, elle observa Gwen avant de constater

- Tu sais, quand cet été je t’ai dit que je voulais des paillettes dans ma vie, je pensais pas forcément à autant de paillettes …

Sa voisine brillait aussi. Elle avait échappé à une bonne partie de l’attaque, mais elle restait une victime collatérale. Léo essaya d’enlever un peu de brillant de ses cheveux, mais elle réussit qu’à étaler le résultat un peu plus. Ok, est-ce qu’elle avait le droit de se rendre en cours de métamorphose dans cet état ?

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 863
Points : 7
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
y'a jamais trop de paillette  ◌  Eléonore et Gwendolyn Left_bar_bleue755/2000y'a jamais trop de paillette  ◌  Eléonore et Gwendolyn Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

y'a jamais trop de paillette  ◌  Eléonore et Gwendolyn Empty
Message(#) Sujet: Re: y'a jamais trop de paillette ◌ Eléonore et Gwendolyn y'a jamais trop de paillette  ◌  Eléonore et Gwendolyn EmptyMer 13 Sep - 5:22

y'a jamais trop de paillette

Alway shining on my - sunshine pour ▬ ft.   @Eléonore G. Wright  





C’était qu’une pensée, mais en vrai, ça faisait rudement plaisir à Gwen de marquer le coup! Il y aurait peu de gens pour lequel elle l’aurait fait et quelques parts le changement de nomination avait quelques choses d’un peu étonnant alors que Haley continuait à être toujours présente dans l’école. Une blonde pour une autre ? Si simpliste pour autant dire faux. Son ventre gargouillait un peu alors qu’elle avait tout simplement décidé de rejoindre la Poufsoufle au lieu de tout simplement s’asseoir parmi les membres de sa maison. Elle n’avait même pas jeter un regard en arrière, sachant pertinemment que son manège susciterait la curiosité de leur nouveau préfet Azrael. Si lui, semblait un choix peu avisé, voir littéralement catastrophique, elle, était tout simplement un excellent choix. Si elle avait compris quelque chose c’était qu’il avait envié presque tout l’été de dirigé l’équipe, puis s’était finalement presque réussi avant de réaliser que prendre le bar était un vrai boulot, pas juste une plaisanterie. De quoi qui ne fonctionnait pas avec sa fainéantise. Après, elle ne s’était pas trop plainte car les galions aux tables lui étaient plus facilement tombé entre les doigts.

Une carte, un cadeau, quelques choses d’amusant. J’ose espérer ?

Parce qu’elle avait mis un petit moment et n’avait finalement que fait une seule envelopper, n’avait pas testé son sortilège après l’avoir vu briller dans une onde multicolore et que l’enveloppe s’était cachetée tout seule.

Ah oui? En dernière année ? Murphy est là pour rester, c’est même la seule qui reste des années antérieures. S’il y a une préfète en chef, ça sera elle. Mais après, est-ce vraiment nécessaire ?

Elle haussa les épaules. Même Violet, qui n’était pas taillé pour le rôle et qui avait même pensé le refuser, c’était déjà plainte de devoir s’occuper de faire la loi et des petits. Comme quoi, ce n’était pas tout le monde qui serait enchanté par leur propre nomination cette année. Gwendolyn avait assez avec son année d’ASPIC et le club, tout comme les essaies qu’elle écrivait pour songer à ce qu’elle aurait fait du poste de préfète. Si elle avait été dû, ça aurait été l’an passé. Or, ce rôle ne lui était pas tombé dessus. À la place, elle avait rejoint l’équipe de Quidditch, ce qui avait été vraiment un ajout intéressant à son quotidien.

Elle attendait avec anticipation qu’elle ouvre l’enveloppe. Pas parce qu’elle avait fait un mauvais coup, mais surtout parce qu’elle avait bien aimé songer lui préparer un petit quelques choses; alors qu’elle ignorait même si d’autre y aurait même songer.  Et pour une explosion, s’en fût toute une. Digne de Gwen, intense et dans toutes les directions. D’où elle était, ce fut le haut de son visage et ces cheveux qui en fur couverte, et alors qu’elle essayait ses lèvres en crachotant; elle ne put que s’esclaffer devant les propos de Léo.

J’en mange littéralement, là. J’avais prévu quelques choses de plus nourrissant…


Mais devant elles, il y avait quelques gamins qui les regardaient comme si elles avaient été frappées par un éclair ne sachant pas s’il devait courir, rire ou même s’offusquer de l’attaque. Finalement, personne ici ne semblaient avoir pu prédire la catastrophe.

Ça doit être pour cela que je suis pas préfète ?

Soit ces sorts étaient trop percutants, ou tout simplement ils courraient dans tous les sens pour éviter qu’elle leur demander de révéler tous leurs secrets. Les ragots, déjà les ragots, ça faisait même pas une journée complète qu’elle avait entendu son nom sortir au détour des escaliers comme la mégère de service. Mais pourquoi dont tout le monde pensait qu’elle disait tout ce qu’elle savait sur tout le monde. Quel drôle de monde quand même. Du moins, peut-être moins drôle que les deux septième là, juste à l’instant. La question était plus de savoir si Léo avait le cœur à en rire ou pas. Elle était largement du côté de l’auto-dérision à cet instant, mais dès qu’elle comprendrait qu’elle en avait plein les cheveux… les choses viendraient probablement à changer.

Tu crois qu’un ventus, c’est efficace ? J’hésite.

Parce qu’elle balancé partout dans la pièce n’étaient pas particulièrement la chose la plus brillante. À la place, elle s’assit à côté de son amie, et retourna à l’envers une serviette de table en tissus, côté par pailleté, pour lui essayer de lui essuyer un peu le visage.

Je peux ? – Petite pause – La prochaine fois, rappelle moi d’opter pour la petite musique à la place; j’sens que c’est notre concierge qui va s’amuser pour le restant de l’année! Il va en avoir dans tous les racoins jusqu'à Noel.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

y'a jamais trop de paillette  ◌  Eléonore et Gwendolyn Empty
Message(#) Sujet: Re: y'a jamais trop de paillette ◌ Eléonore et Gwendolyn y'a jamais trop de paillette  ◌  Eléonore et Gwendolyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a jamais trop de paillette ◌ Eléonore et Gwendolyn
Page 1 sur 1

Sauter vers: